Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Nov 2018 - 14:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si ils doivent traiter le sujet, je ne doute pas un seul instant qu'ils retconnent ça comme au bon vieux temps ou qu'ils passent outre. :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 28 Nov 2018 - 14:43   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ou ils ne le traiteront tout simplement pas en film, c'est plutôt simple à concevoir...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 01 Déc 2018 - 14:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

J'ai foi en l'appel du dollar :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 05 Jan 2019 - 12:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Une rumeur disait que le film sur Obi-Wan pourait sortir sur la plate-forme de streaming Disney +. Ce ne sera pas le cas, le PDG de Disney a déclaré qu'ils ne feront pas de film Star Wars pour Disney +


"Almost every movie the [Disney] studio makes is a $100 million-plus movie, and we're not looking to make movies at that level for the service," Disney CEO Bob Iger said in an interview with Barron's, referring to Disney+. "We wouldn't make a Star Wars movie for this platform."


https://www.cnet.com/news/disney-stream ... rs-movies/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aming.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Jan 2019 - 12:38   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Une rumeur disait que le film sur Obi-Wan pourait sortir sur la plate-forme de streaming Disney +. Ce ne sera pas le cas, le PDG de Disney a déclaré qu'ils ne feront pas de film Star Wars pour Disney +


"Almost every movie the [Disney] studio makes is a $100 million-plus movie, and we're not looking to make movies at that level for the service," Disney CEO Bob Iger said in an interview with Barron's, referring to Disney+. "We wouldn't make a Star Wars movie for this platform."


https://www.cnet.com/news/disney-stream ... rs-movies/


Ca fait plaisir de voir que Disney ne se lance pas dans cette "course aux armements" futile qu'est le film SVOD le plus cher© ... ils laissent ça a Netflix et leurs Bright (avec Will Smith) et autre Bay-film (Six Underground)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2019 - 13:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Hum je sens un certain mépris dans ta dernière phrase :whistle: Tu sais que le prochain Scorcese (avec des petits noms comme De Niro, Al Pacino, Joe Pesci et j'en passe...) sera pour Netflix ? :D Y a aussi Donc bon ça va un peu plus loin que du Will Smith et du Day... Et y a rien de mal du tout à ça.

Pour le reste je me méfie des propos de Iger sur ce genre de choses, parce que ils vont pas faire de "films" Star Wars pour Disney+... pour il pourraient très bien faire des mini-séries à gros budget quand ils comptent le faire pour Marvel. C'est facile de jouer sur les mots quoi... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 06 Jan 2019 - 12:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ben oui, au lieu de faire un film de 2h40 ils feront une mini-série de 4 épisodes de 40 minutes...

Je n'ai jamais compris comment une série de 13 épisodes d'une heure par saison pouvait être moins risquée ou moins chère qu'un unique film de 2h30 sur le même sujet. Un film Daredevil de 2h30 reprenant l'histoire de la saison 1 Netflix évidée de ses scènes fillers aurait été bien plus efficace à mon sens car à la rediffusion on sent les lourdeurs narratives pour remplir 13h d'histoire. A la rigueur 2 films de 2h comme les mini séries Stephen King.

Les mini séries annoncées du MCU et The Mandalorian à priori de 6 ou 8 épisodes feront l'affaire pour faire des films SW sur Disney+ sans être appelés des "films".
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Jan 2019 - 14:17   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sergorn a écrit:Hum je sens un certain mépris dans ta dernière phrase :whistle: Tu sais que le prochain Scorcese (avec des petits noms comme De Niro, Al Pacino, Joe Pesci et j'en passe...) sera pour Netflix ? :D Y a aussi Donc bon ça va un peu plus loin que du Will Smith et du Day... Et y a rien de mal du tout à ça.
-Sergorn

Jai juste mentionné les deux dernières productions de Michael Bay et David Ayer pour lesquelles j'éprouve effectivement un certain mépris (ça fait des années que je me désintéresse du cinéma de Bay ...)

Après que Scorsese profite de la lubie de Netflix pour financer à prix d'or une production; tant mieux pour lui ils aurait tort de s'en priver.
De là a penser que ce sera un film intéressant, il n'y a qu'un pas que je ne franchirait pas.
De Niro s'est noyé dans des productions alimentaires depuis 10 ans (quand il ne fait pas l'homme sandwich pour Kia ...) et je n'en attends plus rien.

Après je ne demande qu'à être agréablement surpris ... Si le film est acclamé, je prendrais un abonnement d'un mois pour le visionner.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Jan 2019 - 14:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Disons que sur le principe qu'un film soit produit pour Netflix ou pour une diffusion traditionnelle de studio ça n'a pas de différence dans l'absolu. Ta phrase laissait supposer que un certains mépris pour ce format de diffusion...

Il est tout de même amusant de constater qu'on est en plein dans le schéma de diffusion qu'avait prévu Lucas il y a déjà 15 ans. Il aurait du se lancer dedans lui-même. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 06 Jan 2019 - 17:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Une rumeur disait que le film sur Obi-Wan pourait sortir sur la plate-forme de streaming Disney +. Ce ne sera pas le cas, le PDG de Disney a déclaré qu'ils ne feront pas de film Star Wars pour Disney +


"Almost every movie the [Disney] studio makes is a $100 million-plus movie, and we're not looking to make movies at that level for the service," Disney CEO Bob Iger said in an interview with Barron's, referring to Disney+. "We wouldn't make a Star Wars movie for this platform."


https://www.cnet.com/news/disney-stream ... rs-movies/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aming.html


C'est une clarification intéressante de la stratégie de Disney pour Star wars ces prochaines années. Le format film restera destiné aux salles et le format série pour Disney +.

Disney a du juger que produire des films pour sa plate-forme dévaloriserait son produit "ciné", qui doit rester de la production premium à très gros budget.

On conserve du coup une hiérarchie des médias.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 08 Jan 2019 - 18:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Une rumeur disait que le film sur Obi-Wan pourait sortir sur la plate-forme de streaming Disney +. Ce ne sera pas le cas, le PDG de Disney a déclaré qu'ils ne feront pas de film Star Wars pour Disney +

La citation complète de Iger
"L'idée n'est pas de faire un film Star Wars juste pour cette plateforme", déclare Bob Iger au micro de Barrons. "Quand tout le monde sort le week-end et qu'un film débute sa carrière en salles en rapportant 200 millions de dollars de recettes, il y a un buzz qui augmente la valeur de l'oeuvre en question. C'est quelque chose qu'on aime. Et au final, les films finiront sur le service."

Il serait effectivement totalement stupide de sortir un film Direct to SVOD alors qu'en toute hypothèse, même un film peu attendu fera 400 M$ minimum en salle ...
Bref, rien de très étonnant.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Fév 2019 - 20:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Rumeur : le film sur Obi-Wan serait annulé et remplacé par une courte série TV

https://www.starwarsnewsnet.com/2019/02 ... rvice.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Fév 2019 - 20:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Mar 19 Fév 2019 - 21:39   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ah bah enfin une bonne nouvelle. :)

Oui pour moi c'est une bonne nouvelle. Les gens se plaignent à tout va de l'imagerie trop OT de la postlogie.
Mais ils réclament des spin-off centrés sur des persos ayant vécu pendant l'OT ou fin de la prélogie ... fuck la logique quoi.

J'espère que Lucasfilm en profitera pour nous proposer du divertissement vraiment neuf et pas un énième truc qui sentira le réchauffé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Niamor05 » Mar 19 Fév 2019 - 21:40   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Darth Erytram a écrit:Image


ou est le problème ?

au lieu d'avoir seulement 2h d'Obi-Wan on aurait une dizaine d'heures

par contre ça voudrait dire un budget moindre qu'un film de 2h
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Fév 2019 - 22:15   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

ah oui nan j'avais pas compris le truc, j'avais compris qu'ils avaient arrêter de bosser sur l'idée du film pour passé sur une série qui n'avais rien a voir… :chut:

…je souhaiterait donc retiré mon "nooooo" ... :o :transpire:

Mais du coup…Mc Gregor est concrètement dans le projet ou…?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niamor05 » Mar 19 Fév 2019 - 22:21   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Darth Erytram a écrit:ah oui nan j'avais pas compris le truc, j'avais compris qu'ils avaient arrêter de bosser sur l'idée du film pour passé sur une série qui n'avais rien a voir… :chut:

…je souhaiterait donc retiré mon "nooooo" ... :o :transpire:

Mais du coup…Mc Gregor est concrètement dans le projet ou…?


dans la news ils disent que si Ewan était à l'avant première de Solo c'est parce qu'il devait jouer dans le prochain spin off

puis faire une série avec un autre acteur ferait un flop

et je rappelle qu'Ewan Mcgregor est revenu enregistrer un nouveau dialogue pour le 7:

Image

donc s'ils le font revenir juste pour un dialogue ils le feront revenir pour une série
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Fév 2019 - 22:30   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Niamor05 a écrit:
puis faire une série avec un autre acteur ferait un flop


Amen a ça! :jap:
Je guetterais tout de même une annonce officielle de McGregor en tête d'affiche. :shock:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Fév 2019 - 22:43   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ewan n'est pas opposé aux projets TV (l'an dernier il a joué dans la Saison 3 de Fargo), donc la possibilité qu'il reviennent pour une mini-série Obi-Wan n'est pas à exclure.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eckmül » Lun 18 Mar 2019 - 19:55   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

J'ai quand même un peu de mal à croire à un retour d'obi-wan pour une série ou film. Y a déjà tellement qui a été raconté, si on va dans la même logique que Rogue One et Solo, il faut raconter une histoire évoqué dans un film et qui n'a pas été vu à l'écran. Qu'est-ce qui est possible pour Obi-Wan :

- Le retour de Dark maul et son combat (déjà dans Rebels)
- La guerre des clones (déjà largement abordé dans de très nombreux supports)

Les projets plus faisable mais qui ne rentre pas dans la période 3 - 4 comme RO et Solo :
- La période entre le 1 et le 2, c'est à dire la formation d'Anakin (ça serait carrément cool)
- Obi-Wan apprenti qui est formé par un jedi qui défie le conseil : Qui-Gonn (ça c'est génial)

En fait, j'adorerai le retour d'Ewan Mc Gregor mais il ne pourrait pas jouer dans les deux idées que je préférai donc pourquoi pas dans un film entièrement flashback avec un vieil Obi-Wan se remémorant les vieux temps.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 18 Mar 2019 - 20:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Au contraire, contrairement à Solo et RO, on peut utiliser Obi-Wan/Ewan entre le 3 et le 4 pour raconter une vraie histoire inédite sans que les scénaristes soient bloqués dans un carcan. Donc un vrai spin-off qui ne s'accroche à la saga Skywalker que par un personnage et une époque.

Un Solo sans l'obligation de raconter la rencontre entre machin et truc, sans expliquer une histoire de parsecs, sans expliquer comment truc a obtenu la chose qui vole... bref, tu démarres sur Tatooine et tu finis sur Tatooine. Entre les 2, t'es libre.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:11   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ewan McGregor aurait signé un contrat pour reprendre le rôle d'Obi-Wan : http://www.cinelinx.com/movie-news/movi ... bi-return/ :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:19   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pleaaaase :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar gregfox » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:21   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

link224 a écrit:Ewan McGregor aurait signé un contrat pour reprendre le rôle d'Obi-Wan : http://www.cinelinx.com/movie-news/movi ... bi-return/ :neutre:
:love: :x :love: :x
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je sais que c'est dure de consigner les différentes attentes des fans, mais si y a bien un sujet ou 90 % du fandom se retrouve c'est bien celui la...J'espere une annonce officielle a la D23 :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tyra » Sam 17 Aoû 2019 - 12:24   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Le moment où jamais de remplir le grand vide de l'épisode III quant-à la technique et la philosophie permettant de devenir un fantôme de Force et comment Qui-Gon a entraîné Obi-Wan.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Aoû 2019 - 12:28   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Darth Erytram a écrit:Je sais que c'est dure de consigner les différentes attentes des fans, mais si y a bien un sujet ou 90 % du fandom se retrouve c'est bien celui la...J'espere une annonce officielle a la D23 :o


Je dois faire partie des 10% alors parce qu'un spin-off sur Obi-Wan ça me fait ni chaud ni froid. :transpire:
Mais si ça devait se faire je ne bouderai pas le film (ou la série).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darkCedric » Sam 17 Aoû 2019 - 12:44   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Qu'on appelle Niobi ! :o
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 17 Aoû 2019 - 13:09   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

_quentin_ a écrit:Je dois faire partie des 10% alors parce qu'un spin-off sur Obi-Wan ça me fait ni chaud ni froid. :transpire:
Mais si ça devait se faire je ne bouderai pas le film (ou la série).


Oui apres je parlais d'avantage du retour de Ewan McGregor en Obi-Wan, peu importe le média...
Franchement, vous avez déjà entendu quelqu'un dire "OH nan, pas Obi-wan, je deteste ce perso" ou encore "Pff, nan pas Ewan McGregor, mettons un autre acteur en Obi-Wan il n'est pas crédible" :o :paf:
(Dans le cas contraire, je fournie les allumettes :sournois: :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Aoû 2019 - 13:18   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oui, Niobi passe son temps à dire ce genre de truc. :D

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un sujet qui rebute moins voire pas les fans, contrairement à bien d'autres.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 13:25   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ce serait une sacrée faute de gout de ne pas aimer Obi-Wan, que ce soit jeune ou en vieil ermite ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 17 Aoû 2019 - 14:56   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Darth Erytram a écrit:Franchement, vous avez déjà entendu quelqu'un dire "OH nan, pas Obi-wan, je deteste ce perso" ou encore "Pff, nan pas Ewan McGregor, mettons un autre acteur en Obi-Wan il n'est pas crédible" :o :paf:
(Dans le cas contraire, je fournie les allumettes :sournois: :o )


En même temps Obi-Wan c'est LE gars bien de la saga Star Wars. Il fait très peu d'erreurs et quand il en fait il ne passe pas pour un abrutis fini contrairement à certains Jedi de la prélogie, il est sage, gentil, barbu comme les nanas adorent ça en 2019... Il a tout pour plaire quoi.

Après, je sais pas. Moi voir un vieux barbu pendantdeux heures dans un désert j'm'en fiche un peu, et comme Maul ne mourra pas si jamais il recroise Obi-Wan en live action, ce ne sera pas assez satisfaisant pour le public et même pour moi. Si des scénaristes ont quelque chose à raconter là-dessus, que le projet se fasse, mais autrement j'espère au moins passer un bon moment. Le plus important c'est d'avoir de l'idée.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Niobi » Sam 17 Aoû 2019 - 15:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

link224 a écrit:Ewan McGregor aurait signé un contrat pour reprendre le rôle d'Obi-Wan : http://www.cinelinx.com/movie-news/movi ... bi-return/ :neutre:

Oooh, cette actu...

Okay okay, on respire.

En toute sincérité, je ne sais pas quoi en penser. Je suis effrayée et extrêmement contente à la fois. J'ai envie de voir ce que ça donne, mais en même temps de ne jamais en connaître le contenu.

Obi-Wan a un début et une fin avec sa philosophie de vie et sa personnalité. Qu'elle soit passée, c'est triste, mais c'est intemporel. Alors créer du nouveau contenu sur lui, c'est une bonne nouvelle car cela semblait inespéré. Mais c'est à la fois "dangereux", si je puis dire...

Alors, j'attendrais... on verra bien en temps voulu !
De toute façon, est-ce que les producteurs se soucient de ce que j'en pense ? Non, donc il feront leur boulot et je verrai le résultat de mes propres yeux.

Darth Erytram a écrit:Oui, Niobi passe son temps à dire ce genre de truc. :D

Nan mais toi, reviens à Cusset l'année prochaine et on en recause sur un ring de boxe ! :sournois: Obi-Wan détesté ? Ouaiiiis, t'as raison... (j'te déteste ! :P )
Bien sûr que ouiiiii qu'il faut laisser ce rôle à McGregor ! S'il le souhaite (et j'espère qu'il le souhaite vraiment).

Guiis Becom a écrit:barbu comme les nanas adorent ça en 2019...

Haha. Elle est bonne celle-là !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Aoû 2019 - 8:55   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

*Visible happiness* (pour reprendre un même célèbre) :D

Bah oui la barbe est très tendance ces derniers temps ! Combien de femmes je vois aux bras d'élégants hommes à la barbe de trois jours soigneusement négligée ! :D

Je serais content d'avoir un truc sur Obi-Wan. 19 ans c'est long, il a pu bouger un peu le père Kenobi, histoire de se dérouiller un peu le sabrelaser ! Pour Maul, ça me dérangerait pas de revoir la scène où Kenobi le déglingue, dans autre chose qu'une série d'animation à destination des enfants, surtout qu'on le voit dans Solo. Même si ça veut dire retconner un bon coup. :diable:

Vous imaginez le truc, Obi qui sentant Luke menacé se met à pourchasser l'Aube Ecarlate ?.
"Pour éviter que votre organisation criminelle se décolore, appelez un Zabrak en renfort... Auuuuuuuuuube Ecarlate !" :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Aoû 2019 - 9:15   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tomas Gillespee a écrit:"Pour éviter que votre organisation criminelle se décolore, appelez un Zabrak en renfort... Auuuuuuuuuube Ecarlate !" :D


C'est malin, je vais l'avoir en tête toute la journée maintenant. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Aoû 2019 - 10:09   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Voici la short list des acteurs envisagés pour jouer Obi1 dans la série ...
Quel suspense :D
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 18 Aoû 2019 - 11:44   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je pense qu'un spin-off sur la période où il est exilé sur Tatooine serait intéressant. Il pourrait y avoir un petit arc sur le fait de supprimer les archives informant de la grossesse de Padmée sur Polis Masa par exemple. Un autre arc serait le combat entre Kenobi et Ash'ra Ett (qui devient Dark Krayt dans le Legend). Un autre arc se focaliserait sur l'apprentissage de Kenobi auprès de Qui-Gon concernant la technique pour être un Esprit/Fantôme de Force (Yoda lui dit qu'il a des exercices à faire).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar vos661 » Dim 18 Aoû 2019 - 11:49   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

ShamanWhills a écrit:Un autre arc serait le combat entre Kenobi et Ash'ra Ett (qui devient Dark Krayt dans le Legend).


Comment tu as massacré son nom :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Dim 18 Aoû 2019 - 12:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

ShamanWhills a écrit:Il pourrait y avoir un petit arc sur le fait de supprimer les archives informant de la grossesse de Padmée sur Polis Masa par exemple.

On a a déjà un 'tit bout dans un livre légende, The Last of the Jedi, tome 2 Dark Warning il me semble ! :love: Troooop cooooool !


vos661 a écrit:Comment tu as massacré son nom

Il n'est pas le seul à avoir son nom massacré :
HanSolo a écrit:pour jouer Obi1

Dat hurts. :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DRIII » Dim 18 Aoû 2019 - 12:56   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si spin-off ou minisérie il y a sur Obi-Wan, il faut développer sa relation conflictuelle avec Owen Lars et rappeler Joel Edgerton pour le rôle. Super acteur totalement sous-utilisé dans la prélogie. Dans ANH, on sent qu'il y a du contentieux entre les deux. Ce serait intéressant de développer une histoire autour de ça.

Edgerton avait dit qu'il était partant il y a 5 ans pour reprendre le rôle. "Quand on voit Owen dans l'Episode IV, on dirait qu'il a vécu des p***** de choses lui aussi, et comme tu l'as dit, on dirait qu'il y a un peu d'aigreur. J'aime imaginer qu'il est allé sur le champ de bataille, dans les airs... Bref, il faudra qu'on en parle. C'est un ajout nécessaire à mon canon filmique, et ça me donnera l'occasion de faire autre chose que me frotter les mains sur un chiffon et serrer la main d'Anakin."

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -lars.html
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Aoû 2019 - 20:32   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

DRIII a écrit:Si spin-off ou minisérie il y a sur Obi-Wan, il faut développer sa relation conflictuelle avec Owen Lars et rappeler Joel Edgerton pour le rôle. Super acteur totalement sous-utilisé dans la prélogie.


Je ne vois pas trop comment on aurait pu davantage utiliser Owen dans la prélogie :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 21:18   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Dans le principe ils auraient pu accroitre le rôle d'Owen : imaginons par exemple qu'au lieu de rester à la ferme sans rien faire, il parte avec Anakin à la recherche de Shmi, ils vivent une courte aventure ensemble, suffisament pour lui permettre de jauger son "demi-frère" alors qu'ils n'ont pas encore trouver Shmi il pourrait lui suggérer "Si on la retrouve tu devrais abandonner cette vie est rester avec elle à la ferme" et il serait témoins du massacre d'Anakin choqué mais pas trop (on sait ce que les gens de Tatooine pensent des hommes des sablres :o) et garderaient le silence dessus, mais celui lui aurait donné un apperçu du côté sombre d'Anakin. Et ça aurait fait que Bibi mente moins comme un arracheur de dent à Luke dans ANH. :paf:

Après il aurait fallu accroitre le passage sur Tatooine (on sait d'ailleurs qu'il y a vait plus de scènes avec Padmé et Beru où ils "finssaient C3PO" qui à la base aurait été comme TPM) mais ça n'aurait pas forcément été un mal de se poser un peu sur Tatooine.

Je me dis parfois que l'erreur de la Prélogie a été de vouloir que les films fassent impérativement dans les 2 heures, mais il est vrai que c'était difficile à vendre les films très long à l'époque.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 18 Aoû 2019 - 22:15   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Si spin-off ou minisérie il y a sur Obi-Wan, il faut développer sa relation conflictuelle avec Owen Lars et rappeler Joel Edgerton pour le rôle. Super acteur totalement sous-utilisé dans la prélogie.


Je ne vois pas trop comment on aurait pu davantage utiliser Owen dans la prélogie :?


En développant, sa relation avec Anakin. Dans AOTC, c'est "bonjour, au revoir", "tiens on est presque frère". Et basta. Anakin aurait pu éprouver de la rancoeur à l'égard des Lars et jalouser Owen, devenu le fils de substitution de Shmi. Lucas aurait pu introduire davantage de tensions entre Anakin et sa "belle-famille". Mais il n'a pas fait ce choix là, préférant passer + de temps sur "l'enquête" d'Obi-Wan, les scènes de flirt avec Padmé ou les séquences de l'arène sur Geonosis.


Sergorn a écrit:Dans le principe ils auraient pu accroitre le rôle d'Owen : imaginons par exemple qu'au lieu de rester à la ferme sans rien faire, il parte avec Anakin à la recherche de Shmi, ils vivent une courte aventure ensemble, suffisament pour lui permettre de jauger son "demi-frère" alors qu'ils n'ont pas encore trouver Shmi il pourrait lui suggérer "Si on la retrouve tu devrais abandonner cette vie est rester avec elle à la ferme" et il serait témoins du massacre d'Anakin choqué mais pas trop (on sait ce que les gens de Tatooine pensent des hommes des sablres :o) et garderaient le silence dessus, mais celui lui aurait donné un apperçu du côté sombre d'Anakin. Et ça aurait fait que Bibi mente moins comme un arracheur de dent à Luke dans ANH. :paf:


Voilà, ça aussi, c'était potentiellement intéressant. :jap:

Après il aurait fallu accroitre le passage sur Tatooine (on sait d'ailleurs qu'il y a vait plus de scènes avec Padmé et Beru où ils "finssaient C3PO" qui à la base aurait été comme TPM) mais ça n'aurait pas forcément été un mal de se poser un peu sur Tatooine.


Je suis de ton avis, c'est vraiment expédié dans AOTC.

Je me dis parfois que l'erreur de la Prélogie a été de vouloir que les films fassent impérativement dans les 2 heures, mais il est vrai que c'était difficile à vendre les films très long à l'époque.


Ou il fallait réduire d'autres parties du film. Le long flirt d'Anakin avec Padmé aurait pu être davantage intégré dans des scènes d'action (comme les scènes entre Han et Leïa dans ESB) qui font avancer le film. Or Lucas a préféré en faire une sorte de "parenthèse enchantée". Il y avait sans doute moyen de gagner du temps.

L'enquête d'Obi-Wan traîne un peu en longueur également. Et les scènes sur Geonosis - avec leurs multiples Deus-ex-machina - auraient pu être simplifiées et abrégées.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 23:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Bah justement perso je ne vois grand chose à "couper" dans AOTC, j'aime l'interlude romantique (en fait pour moi il aurait fallu garder les scènes coupées de celle ci qui développaient mieux la romance et les personnages) et je trouve que c'était une bonne chose de pas suivre le schéma "on tombe amoureux à l'aventure" comme pour Han/Leia. J'aime aussi l'enquête d'Obi-Wan mais je t'accorde que meme si c'est une scene d'action sympathique la fonderie de Geonosos aurait sasn doute pu être raccourcie. :transpire:

Après AOTC à un montage trop abrupte (parfois tu sense que certianes scènes ont été amputée de juste 30 secondes pour rien, genre quand Padmé dit à Anakin sur Naboo "je viens avec toi" tu sens au vu des expressions que Anakin aurait dû dire après son speech "Hein.. ?" et Padmé de renchérir "Je viens toit" schéma classique par répétition mais qui fonctionne là où dans le film ça coupe net et y a pas m'al d'autre exemplee du genre) c'est pour ça que j'ai cette impression que le montage a été fait dans le postulat de "caser" le film à une durée spécifique (sachant qu'avec 2h22 générique compris c'est déjà l'un des plus longs) alors que bon une durée un peu plus n'aurait pas changé grand chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Lun 19 Aoû 2019 - 10:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Niamor05 a écrit:je rappelle qu'Ewan Mcgregor est revenu enregistrer un nouveau dialogue pour le 7:
donc s'ils le font revenir juste pour un dialogue ils le feront revenir pour une série

Revenir c'est un bien grand mot, il a sûrement enregistré ça sur son Iphone dans sa salle de bain.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DRIII » Lun 19 Aoû 2019 - 10:36   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sergorn a écrit:Bah justement perso je ne vois grand chose à "couper" dans AOTC, j'aime l'interlude romantique (en fait pour moi il aurait fallu garder les scènes coupées de celle ci qui développaient mieux la romance et les personnages) et je trouve que c'était une bonne chose de pas suivre le schéma "on tombe amoureux à l'aventure" comme pour Han/Leia. J'aime aussi l'enquête d'Obi-Wan mais je t'accorde que meme si c'est une scene d'action sympathique la fonderie de Geonosos aurait sasn doute pu être raccourcie. :transpire:

Après AOTC à un montage trop abrupte (parfois tu sense que certianes scènes ont été amputée de juste 30 secondes pour rien, genre quand Padmé dit à Anakin sur Naboo "je viens avec toi" tu sens au vu des expressions que Anakin aurait dû dire après son speech "Hein.. ?" et Padmé de renchérir "Je viens toit" schéma classique par répétition mais qui fonctionne là où dans le film ça coupe net et y a pas m'al d'autre exemplee du genre) c'est pour ça que j'ai cette impression que le montage a été fait dans le postulat de "caser" le film à une durée spécifique (sachant qu'avec 2h22 générique compris c'est déjà l'un des plus longs) alors que bon une durée un peu plus n'aurait pas changé grand chose.

-Sergorn


Oui, Lucas a du arbitrer, faire des choix (pour ma part je ne suis pas fan des scènes coupées d'AOTC sur Naboo, notamment la rencontre avec les parents de Padmé qui fait vraiment "rom com" pour ados et n'apporte pas grand chose à l'histoire).

Mais le souci du traitement des Lars dans la prélo n'est pas propre à AOTC. Dans ROTS, quand il discute avec Obi-Wan et Organa du sort des jumeaux, Yoda les désigne, comme s'il sortait ça du chapeau, sans qu'on comprenne trop pourquoi.

"OBI-WAN: And what of the boy ?

YODA: To Tatooine. To his family, send him."

"Sa famille" ? Oui, si on veut. On ne peut pas dire que les Lars aient eu le temps de tisser de véritables liens avec Anakin. Ensuite, vue l'importance de Luke, il faut quand même le confier à des gens de confiance. Autant on comprend pourquoi confier Leïa à Bail Organa ne pose aucun souci, car il y a un vrai lien de confiance, une vraie complicité entre Yoda, Obi-Wan et le sénateur, autant on ne comprend pas sur quoi repose la confiance que Yoda et Obi-Wan accordent aux Lars (elle semble relative puisqu'elle nécessite qu'Obi-Wan reste à proximité). On imagine qu'ils auraient pu confier Luke à plein d'autres gens. Pourquoi les Lars ? On ne sait pas.

Bref, ça fait vraiment truc tombé du camion dans le film.

C'est là où il y a un manque. Pas nécessairement dans la justification en soi. Mais il y avait sans doute moyen de montrer cinématographiquement qu'Obi-Wan, par exemple, connaissait les Lars. La solution passait peut-être par une scène où Anakin, hanté par sa vision de la mort de Padmé, serait revenu sur Tatooine, à la ferme des Lars, se recueillir sur la tombe de Shmi. Obi-Wan aurait pu l'y retrouver et échanger avec Owen.

Ça aurait donné un peu de substance au rapport qu'Owen et Beru entretiennent à la fois à l'égard d'Anakin et d'Obi-Wan.

Dans l'absolu, le personnage d'Owen Lars aurait même pu être traité, enfant, dès TPM.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 19 Aoû 2019 - 11:27   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Shmi est devenue une Lars...Shmi étant la grand-mère de Luke, oui, les Lars sont sa famille.

J'ai des cousins que je n'ai jamais vu, c'est pourtant ma famille ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 19 Aoû 2019 - 12:05   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Jim-my a écrit:Shmi est devenue une Lars...Shmi étant la grand-mère de Luke, oui, les Lars sont sa famille.


Mais ça ne rend pas les Lars plus qualifiés ou légitimes pour élever Luke que d'autres connaissances de Yoda ou Obi-Wan.

Je ne reviens même pas sur le fait que Luke ait gardé le nom Skywalker... et n'ait pas été rebaptisé Lars comme Leïa a pris le patronyme d'Organa :lol:

D'ailleurs Luke a aussi une famille sur Naboo. Mais visiblement personne n'a pensé à celle-là. :D
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Aoû 2019 - 13:17   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Non mais ça n'a jamais eu aucun sens en fait, à partir du moment où Vador était le père de Luke, que ce dernier ait garder son nom de famille alors que Yoda et Obi-Wan l'ont caché à Vador. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Lun 19 Aoû 2019 - 13:21   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

fabb a écrit:
Niamor05 a écrit:je rappelle qu'Ewan Mcgregor est revenu enregistrer un nouveau dialogue pour le 7:
donc s'ils le font revenir juste pour un dialogue ils le feront revenir pour une série

Revenir c'est un bien grand mot, il a sûrement enregistré ça sur son Iphone dans sa salle de bain.


Justement non :transpire: Je me souviens avoir lu qu'il était venu gentiment un matin en scooter au studio même pour un si petit caméo
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations