Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Darth Maul

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar MalgusLaPapay » Lun 11 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Un spin-off sur Darth Maul

Salut, j'ai longtemps réfléchi à ce qui pourrait-être la meilleur idée de spin-off pour la saga Star Wars, ce qui m'a toujours fait rêver c'est un film ou une triologie consacrée à l'ère de l'ancienne république, une idée qui m'attire toujours énormément mais qui me semble assez compliquer à mettre en place. Aussi un spin-off sur la vie d’Hermite d'Obi-Wan sur Tatooine (film qui semble confirmé), et j'avais aussi pensé à un spin-off sur la jeunesse de Darth Maul, car c'est un excellent personnage de l'épisode I qui est parti trop tôt à mon grand regret (bon ils l'ont fait revenir pendant la guerre des clones dans le canon et le légende, mais je trouve que contrairement à ce que le personnage dégageait et était destiné avant et pendant l'épisode I, ce retour est assez pathétique... le personnage perd tout ce qui faisait son originalité et son côté sauvage pour devenir un looser qui n'arrive pas à se venger...). Du coup j'ai cherché comment développer les points qui feraient de ce film un bon film et pas seulement un produit de fan-service où l'on voit Darth Maul tuer des Jedi.
Et comme je l'ai dis précédemment, j'aurais tué pour un film sur the old republic, et c'est justement là que ça devient intéressant, le film serait découper en 5 axes :

- 1er axe : Le film commencerai une vingtaine d'années avant le début de la prélogie, à la naissance de Maul sur Iridonia, Zabrak su clan des sœurs de la nuit, sorcières manipulant le côté obscur et utilisant les jeunes Zabraks comme esclaves => on replace tout dans le contexte, l’introduction place directement une atmosphère sombre en adéquation avec le caractère futur du personnage, nous faisant découvrir une nouvelle perception de la Force et expliquant clairement les origines du personnage et comment il a eu ses tatouages.

- 2nd axe : un inconnu arrive sur la planète des Zabraks alors que Maul est encore tout jeune, il s'agit de Palpatine encore à l'époque un jeune seigneur Sith (le fait qu'il ai un maître ou pas importe peu dans l’intérêt du film, mais pour la dynamique de celui-ci il vaut mieux qu'il soit à la recherche d'un apprenti, par contre il ne faut absolument pas introduire Plaeguis comme étant le maître de Palpatine, ça ferait trop de personnages à développer à la fois, vous comprendrez pourquoi après), il repère Maul qu'il sent en lien avec la Force, la mère de Maul le supplie de le prendre avec lui pour qu'il ne devienne pas esclave, Palpatine emmène Maul sur Mustafar et la mère et tuée pour trahison. Palpatine va lui faire endurer un entraînement extrêmement dur pour faire de lui un véritable tueur de Jedi => cet élément perturbateur qui lancera l'intrigue du film en restant dans une atmosphère pesante et sombre sera l'occasion rêver d'apprendre à travers Maul l'Histoire de l'ordre Sith, de ce qui va le pousser à vouloir prendre sa "revanche", et donc faire d'une pierre deux coups en nous racontant ce qui motive les Siths tout en servant le récit par l'initiation de Maul et les dessins de Sidious. C'est là que se révèlent les deux enjeux du film à travers ses deux personnages :
- Darth Maul : comment est-il devenu ce puissant seigneur Sith (Histoires de the old republic, formation...) et quels sont ses ambitions
- Darth Sidious : la mise en place de son plan (comment s'est-il rallié à la FDC, comment a-t-il pu s'introduire dans le monde politique, pourquoi avoir attendu 1000 ans avant d'agir et de sortir de l'ombre...)

- 3ème axe : La formation de Darth Maul est achevée, il est devenu un seigneur Sith, mais conformément à la règle des deux, il continu d'obéir à son maître. Ainsi Sidious commence à mettre son plan en marche, lentement mais surement, si ce n'est que des méfiances commencent à se faire, avec la préparation du blocus de Naboo, des hommes en lien avec la FDC et même quelques Jedi commencent à enquêter sur cette histoire, c'est là que Maul passe à l'action et va démanteler à lui seul les organisations qui entravent les plans de Sidious, jusqu'aux derniers adversaires qui sont de taille, les Jedi eux-même (je vois bien un ou deux duels contre les Jedi desquels Darth Maul ressort victorieux), mais le plus sage et le plus puissant d'entre eux qui utilise un long bâton possède une technique qui surpasse le Sith qui repart se cacher en attendant d'être plus fort. => pure phase de démonstration des pouvoirs de Maul et d'une avancée directe dans le récit.

- 4ème axe : Darth Maul enragé s'entraîne encore pour surpasser tout type d'adversaire. En s'inspirant du Jedi et de son long bâton, Maul va construire un second sabre qu'il va coller au premier pour créer la double lame emblématique avec laquelle il se démarquera.

- 5ème axe : Darth Maul retrouve le Jedi qui l'avait battu, étant le dernier détenteur des informations permettant de faire échouer les Sith, le duel final s'engage et Darth Maul domine enfin le Jedi avant de sortir sa double lame et d'en finir après un duel épic.

Le film suit donc un schéma narratif classique pour raconter une histoire à la fois prenante dans l'action et efficace dans son traitement de l'univers en général et en replaçant les origines de Maul dans un contexte qui captivera le spectateur (fan ou non connaisseur) : une 1ère partie pour établir le contexte, une 2de pour annoncer les enjeux, une 3ème qui sera de la pure action servant le récit dans laquelle on retrouve les attraits de traqueur du Dart Maul de l'épisode I, une 4ème qui poussera Maul à ne plus échouer et une 5ème qui marque la victoire finale de Maul, rendant définitivement justice à ce Sith disparu trop tôt. Un film très efficace car il fait découvrir une période qu'on ne connait pas=>TOR, de manière brève mais suffisante pour comprendre les motivations des deux personnages, une évolution tout au long du récit, des ambitions intéressantes et du vrai Darth Maul !

Voila dites moi ce que vous en pensez ! :D
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Déc 2017 - 1:33   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

MalgusLaPapay a écrit:car c'est un excellent personnage de l'épisode I qui est parti trop tôt à mon grand regret (bon ils l'ont fait revenir pendant la guerre des clones dans le canon et le légende,


En fait, dans le legends il ne réapparaissait que dans un comics infinities.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Déc 2017 - 1:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

Je pense que tout ce qu'il y avait à dire sur Maul a été dit et fait (et avec brio) dans TCW et Rebels. Du coup je ne vois pas grand intérêt à développer son personnage dans un éventuel spin-off.

Tu me dirais Qui-Gon, Dooku, je dis pas mais Maul ? Bah... c'est plus la peine

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 11 Déc 2017 - 2:29   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

Sergorn a écrit:Je pense que tout ce qu'il y avait à dire sur Maul a été dit et fait (et avec brio) dans TCW et Rebels. Du coup je ne vois pas grand intérêt à développer son personnage dans un éventuel spin-off.

-Sergorn


et pas que, avec les comics, on connait maintenant le avant (je crois qu'il y a un comics canon pré-menace fantôme nan?) et pendant (son of dathomir) TCW et Rebels…les seuls périodes inexplorés de sa vie sont: son enfance/adolescence sur Dathomir ( y a pas du se passer grand chose de palpitant), son entrainement auprès de Sidious (si ce n'est pas déjà montré dans ledit comics que j evoque au dessus) et les années entre l'ordre 66 (grâce a TCW on sait que pendant l'ordre 66 'il est retourné sur Mandalore, a refoutu le bordel :transpire: , affronté Ahsoka, Rex etc…) et quand on le retrouve 20 ans après sur Malachor…alors d'accord ça fait 20 ans de vide, mais bon 20 ans de Maul qui se terre en évitant les siths et les jeudis survivants…bwof…

Apres on pourrait dire pareil de Obi-Wan durant son exil sur Tatooine pendant 20 ans…et visiblement on va avoir un spin off dessus ( que j'accueille avec un grand OUiiiiiiii!…meme si pareil, je vois pas bien ce qu'ils vont racontés…)

Alors oui, peut être un spin off prenant pace durant ses 20 ans d'errance…mais apres va falloir expliquer au grand publique comment Maul peut encore être envie …et on se retrouve vite dans la meme situation délicate que pour Ahsoka et une éventuel apparition live…a la limite un caméo d'Ahsoka quelque part ravirait les fans, et ne ferait pas trop se poser de question au non connaisseur de TCW…mais Maul lui malheureusement difficile de le caser quelque part sans que tout le monde se pose des questions, de par sa popularité et sa trombine plus que reconnaissable. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 11 Déc 2017 - 6:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

Darth Erytram a écrit: son entrainement auprès de Sidious (si ce n'est pas déjà montré dans ledit comics que j evoque au dessus)


Il y en a une grande partie dans La biographie de Dark Maul sinon. Une lecture très agréable.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar MalgusLaPapay » Lun 11 Déc 2017 - 7:34   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

Sergorn a écrit:Je pense que tout ce qu'il y avait à dire sur Maul a été dit et fait (et avec brio) dans TCW et Rebels. Du coup je ne vois pas grand intérêt à développer son personnage dans un éventuel spin-off.

Tu me dirais Qui-Gon, Dooku, je dis pas mais Maul ? Bah... c'est plus la peine

-Sergorn


Je pense tout le contraire, d'où mon envie qu'ils réalisent un film avec un Darth Maul qui avait un futur prometteur, le développement de Maul dans TCW et Rebels est d'une part majoritairement destinée à un jeune public et donc potentiellement inconnu d'une partie des fans (bon après ça dépend du point de vue), mais surtout son développement ne consiste qu'à se venger de tout le monde (Obi-Wan, Sidious...), donc je vois pas ce qu'il y a de brillant la dedans. L'intérêt d'un spin-off pré-épisode 1 est de développer un Darth Maul unique (ce que je veux dire par là c'est qu'il a une personnalité et un style qui lui sont propres), à la différence d'un Maul plat et peu intéressant de TCW et Rebels qui est juste le méchant qui veut se venger parce qu'il est méchant... surtout qu'il veut se la jouer à la Sidious/Dooku en prévoyant des plans et en se présentant en leader, ce qui le rend d'autant plus inintéressant qu'il perd tout son charme de l'épisode 1 et échoue dans tout ce qu'il entreprend...

Donc je pense que OUI, un spin-off ne serait pas vain
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Déc 2017 - 11:15   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

En même temps c'est dans l'essence du personnage d'être "juste un méchant". Homme de main/assassin de Palpy, juste bon à servir. Même si dans TCW et rebels il se montre un peu plus intelligent, on reste quand même dans le méchant basique qui veut le pouvoir et la vengeance.
Je vois pas trop quoi raconter d'intéressant sur lui durant tout un film, on va quand même pas lui donner une psychologie poussée, une enfance tragique ou des plans machiavéliques élaborés dans le dos de son maître. Ça collerait pas.

Après oui, ça peut être divertissant de le revoir en film, mais ce serait bien plus pertinent comme personnage secondaire d'un film sur Sidious par exemple, que tout seul. Quitte à developper un méchant, Dooku a beaucoup plus de potentiel avec son style, son histoire et tout et tout. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 11 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

Le plus intéressant à développer sur Maul c'est comment il est devenu l'apprenti de Palpy.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Yocana » Lun 11 Déc 2017 - 14:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

ashlack a écrit:En même temps c'est dans l'essence du personnage d'être "juste un méchant". Homme de main/assassin de Palpy, juste bon à servir. Même si dans TCW et rebels il se montre un peu plus intelligent, on reste quand même dans le méchant basique qui veut le pouvoir et la vengeance.
Je vois pas trop quoi raconter d'intéressant sur lui durant tout un film, on va quand même pas lui donner une psychologie poussée, une enfance tragique ou des plans machiavéliques élaborés dans le dos de son maître. Ça collerait pas.

Après oui, ça peut être divertissant de le revoir en film, mais ce serait bien plus pertinent comme personnage secondaire d'un film sur Sidious par exemple, que tout seul. Quitte à developper un méchant, Dooku a beaucoup plus de potentiel avec son style, son histoire et tout et tout. :neutre:


S'ils arrivent à faire aussi bien que dans le Legends, why not. Je dis pas qu'il s'agit d'un monstre de stratégie et d'intelligence, mais quand on voit ses périlleuses missions contre Black Sun et lorsqu'il est emprisonné, il y'a surement du potentiel :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MalgusLaPapay » Lun 11 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

ashlack a écrit:En même temps c'est dans l'essence du personnage d'être "juste un méchant". Homme de main/assassin de Palpy, juste bon à servir. Même si dans TCW et rebels il se montre un peu plus intelligent, on reste quand même dans le méchant basique qui veut le pouvoir et la vengeance.
Je vois pas trop quoi raconter d'intéressant sur lui durant tout un film, on va quand même pas lui donner une psychologie poussée, une enfance tragique ou des plans machiavéliques élaborés dans le dos de son maître. Ça collerait pas.

Après oui, ça peut être divertissant de le revoir en film, mais ce serait bien plus pertinent comme personnage secondaire d'un film sur Sidious par exemple, que tout seul. Quitte à developper un méchant, Dooku a beaucoup plus de potentiel avec son style, son histoire et tout et tout. :neutre:


Oui je dis pas le contraire, c'est le serviteur de Palpatine, mais justement, il a été endoctriné par Sidious au nom de l'idéologie de l'ordre Sith, et c'est justement là qu'est le problème, en montrant une facette "plus intelligente" de Maul qui prend les devant et qui monte sa propre armée, on retombe sur un méchant "lambda" à la Sidious/Dooku,qui agit dans un but purement personnel, ne cherchant qu'à gagner en pouvoir, tandis que du point de vue d'un Maul soumis à la volonté de Sidious et de l’exécution de son plan, on suit un personnage qui agit au nom de l'ordre Sith d'où ses propos dans l'épisode I "At last, we will reveal ourselves to the Jedi. At last, we will have revenge." Et du coup raconter les 1000ers d'années d'histoires de l'ordre Sith à travers l'apprentissage d'un Maul qui évolue en même temps que le spectateur, et si tu ne vois toujours pas ce qui intéressant dans le fait de découvrir l'Histoire et les coutumes de l'ordre Sith je ne vois pas ce qui peut t'attirer dans Star Wars :neutre:
Par contre faut arrêter de penser qu'un bon personnage est forcément un personnage dit "intelligent", surtout que Darth Maul n'a rien montré de stupide dans le I, il agit juste différemment, un comportement plus sauvage, de plus avec Dooku on est sur une autre histoire de Jedi déchu dégoûté des principes de l'ordre Jedi, donc bon... pas sure que ça soit la meilleur idée
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 12 Déc 2017 - 14:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

J'imaginerais bien Maul en leader d'un mouvement terroriste qui finit par en être le seul survivant lorsque l'organisation est détruite par les Jedi. Et en cherchant à se venger, il est repéré par Sidious qui en fait son apprenti.
Ça me paraît une bonne histoire.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar baron_tagge » Mar 12 Déc 2017 - 16:22   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

Un spin-off sur Dark Maul, un personnage qui se caractérise surtout par son mutisme et ses pulsions bestiales, je n'en vois pas trop l'intérêt. D'autant plus qu'il a en sa défaveur le fait de ne pas être humain, ce qui limite ses chances de se voir promu protagoniste d'un spin-off.

En revanche, un biopic sur la jeunesse de Dooku pourrait s'avérer intéressant. L'action se situerait 40 ans avant AOTC. On y decouvrirait ses relations avec son Padawan Qui-Gon, dans quelle mesure l'enseignement de Dooku a façonné la personnalité de son élève, ses tensions avec le Conseil, comment il a finalement succombé au CO et quitté l'ordre Jedi.
Ce serait en outre un bon prétexte pour y retrouver Yoda.

Le gros hic est qu'il est difficile de trouver un acteur digne d'incarner Dooku plus jeune, tant le personnage avait été écrit pour Christopher Lee. Et il est impensable d'envisager de remplacer l'acteur principal par des CGI façon Tarkin dans RO, même à supposer que l'on perfectionne la technique, et ce tant pour des raisons juridiques que morales.
Trouver un comédien incarnant un Qui-Gon adolescent devrait poser moins de problème.

Par contre, si une des prochaines SW stories devait tourner autour des Jedi une trentaine d'années avant l'épisode 1, il serait sympa de reconstituer Dooku en CGI le temps d'un caméo, et lui redonner l'apparence du Dracula de la Hammer, ou bien de Scaramanga dans L'Homme au pistolet d'or.

Image
Modifié en dernier par baron_tagge le Mar 12 Déc 2017 - 18:30, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jaghano » Mar 12 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

Dooku et Qui-Gon plus jeunes ? ça m'emballe bien ça :lol:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar MalgusLaPapay » Mar 12 Déc 2017 - 20:47   Sujet: Re: Un spin-off sur Darth Maul

baron_tagge a écrit:Un spin-off sur Dark Maul, un personnage qui se caractérise surtout par son mutisme et ses pulsions bestiales, je n'en vois pas trop l'intérêt. D'autant plus qu'il a en sa défaveur le fait de ne pas être humain, ce qui limite ses chances de se voir promu protagoniste d'un spin-off.

En revanche, un biopic sur la jeunesse de Dooku pourrait s'avérer intéressant. L'action se situerait 40 ans avant AOTC. On y decouvrirait ses relations avec son Padawan Qui-Gon, dans quelle mesure l'enseignement de Dooku a façonné la personnalité de son élève, ses tensions avec le Conseil, comment il a finalement succombé au CO et quitté l'ordre Jedi.
Ce serait en outre un bon prétexte pour y retrouver Yoda.

Le gros hic est qu'il est difficile de trouver un acteur digne d'incarner Dooku plus jeune, tant le personnage avait été écrit pour Christopher Lee. Et il est impensable d'envisager de remplacer l'acteur principal par des CGI façon Tarkin dans RO, même à supposer que l'on perfectionne la technique, et ce tant pour des raisons juridiques que morales.
Trouver un comédien incarnant un Qui-Gon adolescent devrait poser moins de problème.

Par contre, si une des prochaines SW stories devait tourner autour des Jedi une trentaine d'années avant l'épisode 1, il serait sympa de reconstituer Dooku en CGI le temps d'un caméo, et lui redonner l'apparence du Dracula de la Hammer, ou bien de Scaramanga dans L'Homme au pistolet d'or.

Image


J'ai l'impression de me répéter à chaque message mais c'est que je dois avoir du mal à extérioriser mes pensées, c'est justement tout l’intérêt du "film" auquel je pense, l'idée de raconter l'histoire d'un Darth Maul pré-épisode I permet d'évoluer et d'apprendre à connaitre l'histoire des Sith en même temps que lui, en gros comme un élève qui se tairait pour s'imprégner des enseignements de son professeur, de plus on est ici avec un seigneur Sith purement forgé dans la solitude, isolé de tous, renforçant ainsi son lien puissant avec la Force, de plus le côté silencieux et patient du personnage a ici une double utilité, car elle renforce encore plus l'idée d'une maîtrise intérieur de la Force et donc d'un côté "sacré" qui renvoie donc à sa dévotion aux rites de l'ordre Sith (permettant de réaliser un type de mise en scène dont s'était inspiré Lucas pour sa trilogie originale, Akira Kurosawa, et qui prendrait ici tout son sens du fait que l'on suit un protagoniste aux coutumes et au style oriental, très inspiré des ninjas/samouraïs, et donc une mise en scène très calme dans ses moments de solitude et de traque qui trancherait avec un rythme soudainement plus brutal et agressif des assaut/embuscades du Sith sur ses opposants), mais du coup qui serait également très efficace dans son rôle de chasseur qui agit dans l'ombre pour attaquer au moment opportun. Oui je comprends cette remarque, forcement ça posera problème, mais ce serai un film qui se voudrait très particulier, de part le développement de Maul, un personnage pas vraiment comparable avec ceux vus avant.

Par contre je vois pas ce qui peut vous faire rêver dans un film sur Dooku :neutre:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge."
MalgusLaPapay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Oct 2016
 


Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations