Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Story sur Boba Fett

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Oct 2018 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

_quentin_ a écrit:Impossible je sais pas, très peu probable ça me paraît évident.

Pas pour moi :neutre:

Canoniquement on ne sait pas grand-chose de sa vie adulte, donc ils auraient pu lui faire vivre à peu près tout ce qu'ils voulaient, y compris des choses plus profondes que de la castagne
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Oct 2018 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

link224 a écrit:Bah écoute, de mon point de vue de français moyen qui ne sait rien du film sur Boba (ce qui est le cas de tout le monde, il me semble), je ne vois pas comment on peut affirmer ça, ni comment on peut affirmer le contraire :neutre:


C'est pourtant ce que tu as fait le premier en affirmant :

link224 a écrit:Mais sinon c'est bien LFL, annulez les films potentiellement intéressants, et continuez de faire des trucs bien mainstream qui ne nécessitent aucune réflexion et qui plaisent au grand public, genre le VII et le VIII, on ne vous dira rien :roll:


Ce qui sous-entend sans subtilité que le spin-off sur Boba Fett n'aurait été ni mainstream ni sans réflexion.
Ou alors je comprends mal, peut-être attendais-tu un énième film mainstream sans réflexion ...

link224 a écrit:Des scénarios pas plus transcendants que ceux des deux films de la postlo. Et à titre perso, j'ai adoré le traitement de la récupération des plans dans RO (et pourtant, j'en ai mangé du Legends sur ce propos, donc j'étais pas forcément optimiste), et j'ai adoré le traitement de l'histoire dans Solo.
Là où je suis resté complètement froid devant le remake qu'est TFA, et glacé devant l'absence de scénar de TLJ :chut:


Ah mais moi aussi j'ai apprécié RO et Solo.
Quand à l'absence de scénario de TLJ, à part exagérer gratuitement ou troller, je crois que tu ne sais pas ce qu'est un scénario.

link224 a écrit:Les spin-off, on dit et redit depuis le début que c'est l'occasion pour LFL de tenter des trucs différents, de sortir des clous de la trilo (parce que bon, la prélo, ils l'ont malheureusement oublié, à de rares occasions prêt). Ils l'ont très bien fait avec RO et Solo, et je pense qu'ils auraient eu les moyens de très bien le faire avec le film sur Boba.


Ils l'ont très bien fait dans le sens où les deux spin-off ont été mieux accueillis par les fans que les films numérotés.
Et quand "on dit" que c'est l'occasion de sortir des trucs différents, vu les productions actuelles, ça tient plus du fantasme de fan.
Parce que RO et Solo sont quand même des films sans grosse prise de risque et sans grosse nouveauté.

link224 a écrit:Alors s'ils font un truc bien avec The Mandalorian, j'en serais le premier ravi, mais malheureusement je ne les vois pas intégrer la pègre et l'Empire, ce que l'on aurait eu avec Boba :neutre:
Mais encore une fois, quand je lis que le spectateur lambda confondrait Boba et le Mando de la série, c'est parfaitement vrai (mais ça m'attriste).


Si tu es le premier ravi, alors je me contenterai de la seconde place. Car oui moi aussi cela me plairait. :P
Après, c'est sûr que le potentiel d'histoire de pègre/Empire serait différent, pour ne pas dire peut-être moins bien qu'avec Boba Fett.
Quand à la confusion Mandalorian/Boba, c'est normal pour un public néophyte qui va mélanger les persos qui se ressemblent.
Ce n'est attristant que pour un fan qui sera déçu de voir un perso confondu avec un autre, mais dans le fond, est-ce grave ?
Je ne crois pas, et en cela je pense que voir Mandalorian remplacer Boba Fett n'est pas un mauvais choix. :neutre:

PiccoloJr a écrit:Pas pour moi :neutre:

Canoniquement on ne sait pas grand-chose de sa vie adulte, donc ils auraient pu lui faire vivre à peu près tout ce qu'ils voulaient, y compris des choses plus profondes que de la castagne


Montrer autre chose que juste de la castagne, ce n'est pas suffisant pour apporter de la profondeur à un personnage.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Oct 2018 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

_quentin_ a écrit:Montrer autre chose que juste de la castagne, ce n'est pas suffisant pour apporter de la profondeur à un personnage.

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi il aurait été impossible d'apporter de la profondeur à un film sur Boba :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Oct 2018 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

J'ai déjà répondu plus haut. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Oct 2018 - 14:27   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Où ça ? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Sam 27 Oct 2018 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

PiccoloJr a écrit:
_quentin_ a écrit:Montrer autre chose que juste de la castagne, ce n'est pas suffisant pour apporter de la profondeur à un personnage.

Tu n'as toujours pas expliqué en quoi il aurait été impossible d'apporter de la profondeur à un film sur Boba :neutre:


Parce que le personnage est dénué de psychologie, c'est un porte flingue cynique incapable de se lier avec d'autres personnes autrement que par pur intérêt, rendant ses interactions sociales et ses réflexions personnelles très limitées. Fett est immoral, violent, vénal et n'a rien d'autre à proposer.

C'est pourtant pas compliqué
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Oct 2018 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Pourtant TCW nous a présenté un jeune Boba Fett pas si dénué de psychologie ...
Mais de là à penser que Lucasfilm aurait pu nous sortir un film profond sur ce personnage, j'ai du mal à voir en quoi.
Surtout quand on voit que les attentes sur ce film se résument à voir la pègre, des méchants, et probablement de la baston.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Oct 2018 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Qu'est-ce qui empêchait d'introduire des personnages avec lesquels il aurait eu une relation différente (mentor, compagne, famille... ?) :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Oct 2018 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Et en quoi cela aurait été plus profond que ce qu'on a eu avec Solo par ex ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 27 Oct 2018 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

On est pas obligé de faire un film sur Boba Fett mais avec Boba Fett: on pourrait suivre une traque de Boba Fett et ce serait ses interactions avec les autres personnages, les thématiques que le film peut aborder du film qui font l'intérêt d'un film sur ce personnage , moi je voulais un western, il y a de quoi faire avec ce personnage (mais pas le ramener en vie)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Malabsolu » Sam 27 Oct 2018 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

PiccoloJr a écrit:Qu'est-ce qui empêchait d'introduire des personnages avec lesquels il aurait eu une relation différente (mentor, compagne, famille... ?) :?


L'absence totale de pertinence à le faire peut-être ?

Pour Solo, même si j'ai pas forcément accroché au film, ça marche parce que c'est dans la logique du personnage. Beckett et Qi'ra (je reprends tes exemples) servent à raconter l'histoire de ce gamin qui a été poussé à devenir le Han du IV cynique et immoral qu'on connaît, par les circonstances et contre son gré. C'est une histoire de vie, sur le bien et le mal, tout à fait starwarsienne dans la forme comme dans le fond

En passant outre le fait que Boba in Love ce serait ridicule, dans quelle optique artistique on ferait une chose pareille ? Pour raconter quoi ? Pour expliquer quel aspect de ce monolithe lisse et sans intérêt qu'est ce personnage ? Dans les films on ne voit rien qui suscite l'intérêt chez lui, pas de conflits, pas d'enjeux qui interroge, il a juste une armure cool.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 27 Oct 2018 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Malabsolu a écrit:Parce que le personnage est dénué de psychologie, c'est un porte flingue cynique incapable de se lier avec d'autres personnes autrement que par pur intérêt, rendant ses interactions sociales et ses réflexions personnelles très limitées. Fett est immoral, violent, vénal et n'a rien d'autre à proposer.

C'est pourtant pas compliqué


Effectivement. C'est avant tout un « personnage fonction » qui vise à montrer que Han n'arrive pas à échapper à son passé de vaurien qui le rattrape, comme Boba le rattrape à la fin d'ailleurs.

Une fois cette fonction exécutée, Boba ne fait quasiment rien dans ROTJ si ce n'est mourir bêtement (ce qui démontre le peu de cas que faisait Lucas de ce personnage sans doute).

Peut-on transformer un personnage fonction en un personnage intéressant avec un problématique propre ? Ça doit être possible à un très bon scénariste… mais finalement on aurait eu en fait un personnage neuf portant le même nom et la même armure que le Boba de l'ESB.

Dans ce cas de figure, autant tout recommencer à zéro avec une série neuve s'appelant… The Mandalorian.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Oct 2018 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Je ne comprends pas Malabsolu, tu parles comme si les films nous avaient tout dévoilé de sa psychologie :? Alors que non justement il reste très mystérieux. La seule chose importante qu'on nous montre c'est la perte de son papa quand il était gosse. Après ça presque toute sa vie personnelle restait à inventer

Avangion a écrit:Peut-on transformer un personnage fonction en un personnage intéressant avec un problématique propre ? Ça doit être possible à un très bon scénariste… mais finalement on aurait eu en fait un personnage neuf portant le même nom et la même armure que le Boba de l'ESB.

Dans ce cas de figure, autant tout recommencer à zéro avec une série neuve s'appelant… The Mandalorian.

Je suis d'accord, le résultat aurait pu être bien mais ça aurait forcément créé une polémique "Not my Boba"... The Mandalorian est moins risqué à ce niveau-là
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Sam 27 Oct 2018 - 15:05   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

PiccoloJr a écrit:Je ne comprends pas Malabsolu, tu parles comme si les films nous avaient tout dévoilé de sa psychologie :? Alors que non justement il reste très mystérieux. La seule chose importante qu'on nous montre c'est la perte de son papa quand il était gosse. Après ça presque toute sa vie personnelle restait à inventer


Avangion a parfaitement exprimé ce que je voulais dire avec ce bout de phrase :

on aurait eu en fait un personnage neuf portant le même nom et la même armure que le Boba de l'ESB


Oui on peut faire un film sur Boba en faisant du remplissage correct. En fait on peut le faire avec n'importe quel figurant de tous les films du monde. C'est simplement que le résultat n'aura plus aucun rapport avec le matériel de base
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Oct 2018 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Je comprends ce point de vue, mais pour ma part tant que le film est bon ça me va
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Oct 2018 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

En fait Malabsolu, quand tu parles de "matériau de base", je vois pas bien de quoi tu parles concernant Boba étant donné qu'on ne voit quasi rien de lui dans la TO. En vérité un film avec Boba, plutôt que sur Boba aurait été tout à fait faisable, avec un scénario bien troussé, mettant en scène d'autres protagonistes. Enfin je pense.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Malabsolu » Sam 27 Oct 2018 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

PiccoloJr a écrit:Je comprends ce point de vue, mais pour ma part tant que le film est bon ça me va


OuI...mais quitte à faire une bonne histoire sur la pègre autant qu'elle soit tout à fait inédit non ?

Jagged Fela a écrit:En fait Malabsolu, quand tu parles de "matériau de base", je vois pas bien de quoi tu parles concernant Boba étant donné qu'on ne voit quasi rien de lui dans la TO. En vérité un film avec Boba, plutôt que sur Boba aurait été tout à fait faisable, avec un scénario bien troussé, mettant en scène d'autres protagonistes. Enfin je pense.


Le matériel de base c'est la saga numérotée qui le montre comme un chasseur de prime. Et justement, vu que c'est très mince, à partir de ça, on peut faire de Boba à peu près tout ce qu'on veux y compris des choses très contradictoires, sans vraie limite et sans que ça ait de véritable lien avec la TO.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 27 Oct 2018 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Jagged Fela a écrit:En vérité un film avec Boba, plutôt que sur Boba aurait été tout à fait faisable, avec un scénario bien troussé, mettant en scène d'autres protagonistes. Enfin je pense.


Cela aurait été une solution, mais si pour rendre le film intéressant il faut intégrer plusieurs autres personnages qui auraient une vraie épaisseur (histoire quand même d'accrocher le téléspectateur), cela ne serait pas un peu un tromperie sur la marchandise ?

Un peu comme faire un film sur Vador entre le III et le IV (car c'est vendeur) mais en faisant tenir l'intérêt du film sur d'autres personnages (car sur le Vador de l'époque beaucoup voire tout a été dit).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Oct 2018 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Avangion a écrit:
Jagged Fela a écrit:En vérité un film avec Boba, plutôt que sur Boba aurait été tout à fait faisable, avec un scénario bien troussé, mettant en scène d'autres protagonistes. Enfin je pense.


Cela aurait été une solution, mais si pour rendre le film intéressant il faut intégrer plusieurs autres personnages qui auraient une vraie épaisseur (histoire quand même d'accrocher le téléspectateur), cela ne serait pas un peu un tromperie sur la marchandise ?

Un peu comme faire un film sur Vador entre le III et le IV (car c'est vendeur) mais en faisant tenir l'intérêt du film sur d'autres personnages (car sur le Vador de l'époque beaucoup voire tout a été dit).


alors arrêtez-moi si je me trompe, mais pour avoir "tromperie sur la marchandise" encore aurait'il fallu qu'on nous vende quelque chose, hors moi, je ne sais rien ou presque de ce film sur Boba et j'ai pas l'impression que grand'chose n'ait été annoncé concernant un semblant de direction, si ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Gluck » Sam 27 Oct 2018 - 15:41   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

J'suis assez content qu'ils abandonnent ce projet, en espérant qu'ils reculent sur tout type de "Untel, a star wars story". Les films de commande de ce genre font rarement de bons succès ni de bons films.
Qu'est-ce que Boba a fait avant de rejoindre la team BH de Vader, ou qu'est-ce que Obi-Wan a fait pendant ses x années de retraites sur Tatooine, je trouve ça très anecdotique. A la limite un roman, ou une fanfiction, mais pas plus quoi.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 27 Oct 2018 - 16:25   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Dire qu'un film sur Boba ne pourrait avoir aucune profondeur c'est assez gonflé vu qu'on ignore totalement les réflexions qui ont pu tourné autour du Projet. C'est sur vu le cahier des charges concernant un film sur Boba, on pourrait se dire: On va voir le Slave 1 tirer sur un vaisseau et Boba Fett s'amuser à traquer / tuer / ramener des gens issus de différents horizons pour obtenir sa prime.

C'est sur que vu comme ça cela n'aurait strictement aucune profondeur (et que c'est ce que certains fans pourraient demander à voir....comme les fans de Vador, comme moi, furent heureux de voir une scène de Vador en train de casser du rebelle dans RO). Perso concernant Boba, j'ai toujours voulu avoir un Western à la Sergio Leone, car notre cher Mandalorien rappelle par ses actions et ses répliques un certain acteur nommé Clint Eastwood dans certains de ses rôles sur le grand écran... Mais bon malheureusement cela n'arrivera jamais !

En ce qui concerne la profondeur d'un film sur Boba, il est possible de faire quelque thématiques intéressantes. Après tout l'UEL n'a pas hésité à le développer (même s'il reste l'éternel type en armure cheaté) et certaines aventures sont tout bonnement magiques (Oui personnellement, c'est con à dire, mais dans l'UEL j'adore l'arc entier qui concerne Connor Freeman...qui n'est autre que le fils d'un Clone dont Jango a épargné la vie). Par exemple, bien que ce soit vu et revu, on pourrait très bien, au regard de la saga SW, avoir encore une reprise du thème de la transmission (mêlée à une forme de tragédie) où l'on verrait un Fett vieux, au crépuscule de sa vie, en train d'enseigner différentes leçons de vie à son fils ou à un apprenti et en train de remettre en perspective toute sa vie (un peu comme un Vétéran en train de replonger dans ses souvenirs...ou comme un Clone qui remet en question son endoctrinement car après tout Jango l'a endoctriné pour devenir un Chasseur de prime... d'ailleurs un scénariste pourrait creuser cela car au fond son existe même n'est que d'être le fils, ou plutôt la réplique de Jango Fett tant sur le plan physique que sur le plan mental...c'est assez triste. Il n'est qu'une copie qui répond au désir d'immortalité d'un homme.) qui n'a tourné autour que de simples primes et ce car c'est le seul modèle qu'il a connu (via Jango) (Je me souviens très bien d'un perso de L'UEL qui en voyant partir Boba réagissait à la réaction haineuse de l'un de ses compatriotes envers le Mandalorien en disant que le destin de Fett n'était qu'une tragédie car il n'avait aucune raison de vivre). On pourrait très bien voir Boba redevenir Mandalore et aider à forger, suite à une guerre civile (faut bien une partie spectacle dans SW), une nouvelle société mandalorienne qui en soit serait différente de la démocratie mise en avant par la République / Nouvelle République, et différente de l'autocratie / régime fasciste qu'est l'Empire / Premier Ordre (On verrait l'aspiration d'un peuple à autre chose). Concernant Boba (ou même The Mandalorian), on peut aussi faire un film (mais là c'est de l'ordre de l'image) qui joue sur le fait qu'il est toujours masqué (faire un film sur l'implicite qui pourrait être terriblement explicite un peu à l'instar de la scène de ROTJ avant qu'elle ait un putain de retouchage à la con, où l'on voyait Vador regarder l'Empereur en train de tuer Luke, puis Luke et où l'on sentait son dilemme intérieur et le cheminement de ses pensées malgré le fait qu'il ne dise rien et que l'on ne voit rien).

Après, un film sur Boba aurait pu justement nous montrer qu'en certaines circonstances, ce n'est pas un salaud sans cœur (quelques fois dans l'UEL, il réagissait de manière étonnante) ou on aurait pu le faire évoluer avec une famille / un fils (sans pour autant tomber dans la caricature de Fett en peignoir et un mug et son casque sur le Pif en train de prendre le café avec ses enfants qui iront à l'école :D ). Ensuite sur un domaine plus étendu (et là ça concerne les défenseurs de TLJ qui sortent cet argument à tort et à travers pour parler parfois de nouveauté alors que dans l'Attaque des Clones, ladite thématique était implicite mais déjà mentionné / exploité brièvement), Fett de par sa nature de chasseur de primes aurait pu nous montrer que justement la galaxie ne se découpe pas entre le Bien et le Mal et que tout comme les industriels de l'armement, il loue ses services à n'importe qui et n'importe qui peut faire appel à lui pour commettre des actes qui pourraient relever de la Barbarie.

Après il y a justement une thématique propre à Boba qui donne un peu de profondeur au tout justement (car tout le monde dit que c'est un connard cynique) et c'est le nihilisme ! Qui plus est en dépit de son masque, et s'il avait un traitement digne d'un personnage de Western spaghetti, on aurait la possibilité de voir un personnage très humain dans ses réactions et où l'on pourrait aussi casser la mythologie de la saga SW en nous présentant un univers sombre et assez froid dans lequel les idéaux ne comptent pas.

Il y a également moyen de renvoyer à des sujets d'actualité (propre aux US bien évidemment mais pourquoi pas à notre société en général) comme le port d'arme par exemple (dans SW quand même t'as un peu l'impression d'être aux States et de pouvoir te procurer une arme aussi facilement qu'un journal !). Après bon pour cette partie, je rêve un peu je me doute mais SW a toujours eu le don sous certains aspects de renvoyer à notre propre Histoire (la prélogie en est un exemple flagrant, mais dans la TO, l'Empire renvoie aux régimes fascistes !).

Je ne fais qu'émettre plusieurs possibilités qui ne sont pas nécessairement intéressantes qui ne plairont pas à tout le monde, mais ce que je voulais dire c'est que si un scénariste se montre ambitieux et qu'il n'essaie pas de faire un bête film porno pour fan où l'on verrait un type en armure tuer des gens, il pourrait y avoir de la profondeur ! Après c'est sur que vu la direction prise par SW sous Disney j'ai des doutes (j'ai beau aimé RO et Solo mais RO m'a déçu sur un point ou deux car je m'attendais à un film de guerre réaliste avec un propos...et vu ce que Edwards nous a présenté il y avait de quoi faire !).


EDIT: Après c'est très con à dire mais avoir un film divertissant n'est pas forcément une mauvaise chose. Même si moi aussi 'j'aime réfléchir sur un film, sur son image ou sur son propos, de temps en temps je dis pas à non à des films "divertissants" car je veux passer un bon moment (et c'est ce qui est important quand on regarde un film et ce peu importe la manière de le regarder: on veut passer un bon moment et je pense qu'on regarde tous certains films bien concons parfois sans pour autant les détester et ce malgré leur absence de profondeur ! Après c'est certain avec SW est ce qu'on doit avoir un simple film "divertissant" d'aventure ou avoir quelque chose de plus ambitieux ? Là est la question en fait ! :transpire: )
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Sam 27 Oct 2018 - 16:32, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Oct 2018 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Sergent Oddball a écrit:Après tout l'UEL n'a pas hésité à le développer (même s'il reste l'éternel type en armure cheaté) et certaines aventures sont tout bonnement magiques (Oui personnellement, c'est con à dire, mais dans l'UEL j'adore l'arc entier qui concerne Connor Freeman...qui n'est autre que le fils d'un Clone dont Jango a épargné la vie).


Je réagis juste là-dessus, la fameuse série Blood Ties dessinée par l'excellent Chris Scalf, et que j'avais adoré.
Autant c'est le genre d'histoire qui donne un vrai background à Boba, autant ce n'est pas non plus une histoire révolutionnaire.
Je veux dire par là, c'est le genre d'histoire que j'aurais aimé dans un film sur Boba mais qui n'en fait pas un personnage si profond.
On reste sur le salaud porte-flingue, et même si il a quelques scrupules et quelques remords, il reste un tueur sans grandes émotions.
Et parfois un peu trop cheaté je trouve, mais à la limite, vu son armure et son style ça lui va bien.

Sur le reste de ton message il y a de bonnes idées, mais les plus intéressantes sont je pense trop risqués pour un film bankable.
Quand à l'absence de côté gentil/méchant chez Fett qui loue ses services, les films nous montrent quand même juste un méchant.
Si il suffisait de le payer pour avoir ses services, il aurait aussi bien pu servir la Rébellion.
Mais à la place de ça, on nous montre un type juste méchant. Il reste ancré dans le manichéisme gentil/méchant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Oct 2018 - 16:42   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Le souci d'un film sur Boba Fett était double :
* la prélo a tué le mystère entourant le personnage (Lucas nous a dit qui il est et pourquoi il est aussi méchant)
* si on voulait être raccord avec la saga, seul Temuera Morrison pouvait jouer le rôle et il n'a pas loin de 60 ans aujourd'hui. Impossible de faire un film centré sur un type qui porte un masque, sans qu'on voit son visage (surtout quand on sait, en plus, qui est ou qui est censé être sous le masque...).

Le seul scénar' qui, pour moi, aurait pu avoir un intérêt en intégrant ces deux contraintes, aurait été l'histoire d'un Boba ayant survécu au Sarlaac et s'étant rangé des affaires. Une histoire de rédemption où son passé referait surface pour le replonger dans l'action. Bon, après, est-ce que ça exciterait les foules, ça, je n'en suis pas certain.

Avec The Mandalorian, finalement, Lucasfilm a récupéré l'essentiel du personnage, c'est-à-dire son look. Avec la possibilité de le réinventer totalement, de lui redonner une part importante de mystère.
DRIII

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 27 Oct 2018 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

_quentin_ a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Après tout l'UEL n'a pas hésité à le développer (même s'il reste l'éternel type en armure cheaté) et certaines aventures sont tout bonnement magiques (Oui personnellement, c'est con à dire, mais dans l'UEL j'adore l'arc entier qui concerne Connor Freeman...qui n'est autre que le fils d'un Clone dont Jango a épargné la vie).


Je réagis juste là-dessus, la fameuse série Blood Ties dessinée par l'excellent Chris Scalf, et que j'avais adoré.
Autant c'est le genre d'histoire qui donne un vrai background à Boba, autant ce n'est pas non plus une histoire révolutionnaire.
Je veux dire par là, c'est le genre d'histoire que j'aurais aimé dans un film sur Boba mais qui n'en fait pas un personnage si profond.
On reste sur le salaud porte-flingue, et même si il a quelques scrupules et quelques remords, il reste un tueur sans grandes émotions.
Et parfois un peu trop cheaté je trouve, mais à la limite, vu son armure et son style ça lui va bien.

Sur le reste de ton message il y a de bonnes idées, mais les plus intéressantes sont je pense trop risqués pour un film bankable.
Quand à l'absence de côté gentil/méchant chez Fett qui loue ses services, les films nous montrent quand même juste un méchant.
Si il suffisait de le payer pour avoir ses services, il aurait aussi bien pu servir la Rébellion.
Mais à la place de ça, on nous montre un type juste méchant.


Il est vrai, je te l'accorde, que Fett n'a jamais servi la Rébellion (dans l'UEL, je ne peux pas parler du nouveau canon vu les apparitions sporadiques du personnage) mais de tête on a jamais vu la Rébellion faire appel à un chasseur de primes. Ils ont surtout utiliser des contrebandiers (Dash Rendar) et l'on pourrait se demander si d'un côté on a pas idéalisé la Rébellion dans l'ancien canon (on avait pas de type comme Saw Guerrera) et si la Rébellion avait les moyens financiers de recruter Fett (après tout il était hors de prix même si on a vu Fett accepter certaines primes qui ne devaient pas être faramineuses) ! Après plus largement, on sait que Fett s'est toujours méfié de la Rebellion / Nouvelle République car il ne croyait pas en ce modèle pour diverses raisons (la seule fois où il s'était rapproché de quelqu'un issue d'un régime démocratique, c'était quand Natasi Daala était chef d'état et on peut pas dire que l'Impériale se soit montrée très républicaine / très attachée aux valeurs démocratiques ! :transpire: ). Mais je veux bien t'accorder que bien souvent il a un rôle d'opposant durant la Première Guerre Civile Galactique (Après il avait pu venger un peuple, suite bien évidemment à un contrat, qui l'avait engagé suite aux évènement du Dark Empire pour tuer des tortionnaires à bord d'un des derniers destructeurs de monde encore opérationnel. Donc, quand bien même, il joue les salauds à la fin il me semble en tuant la personne qui l'a engagé, par ses actes, il a permis la libération de centaines de prisonniers même s'il en avait rien à foutre, je te l'accorde totalement !)

Pour le plus grand nombre, (c'est à dire les gens qui n'ont jamais lu l'UEL au travers de ses comics et de ses romans), Fett demeure un opposant, je suis d'accord mais l'on pourrait justement casser cette image (malheureusement on risque d'hériter de réactions virulente je parie en mode "c'est pas Boba Fett"... et hériter par la suite de films sans saveur où les "fans" auront ce qu'ils veulent car on aura respecté un bête cahier des charges sans chercher à aller plus loin).

Sinon, j'oubliais de le dire dans mon précédent message mais s'il y a un truc qui m'a toujours bien diverti chez Boba, ce sont bien ses relations avec ses autres confrères chasseurs de primes (je n'arrive pas à me lasser des passages du comics les Ombres de l'Empire o* l'on voit les déboires de Fett avec Solo, Zuckuss, et autre :D . Mine de rien cela aurait pu donner quelque chose de sympathique à voir même si ce n'était pas très profond ni très novateur ! ). Après je me dis que le personnage aurait pu suivre un cheminement similaire à celui de Kir Kanos (qui est l'un de mes personnages favoris, je l'avoue totalement) même si cela aurait été difficile !

Bref, il n'est pas dit que the Mandalorian nous offre pas de belles surprises ! :)


Sinon DRIII, les soucis concernant le personnage de Fett sont anecdotiques:

- Selon le contexte du film (donc son année dans la chronologie), Temuera Morrison pourrait y jouer.... Qui plus est ce n'est pas la première fois qu'on changerait d'acteur pour jouer Boba (surtout qu'on a pas besoin de voir son visage nécéssairement, que celui-ci a pu changer à causes des cicatrices et de la chirurgie reconstructrice et qu'enfin la technologie nous permet de rajeunir des acteurs voir de modifier leur visage pour faire penser à celui d'anciens acteurs comme dans RO). Ensuite faire un film sur un perso masqué est possible (surtout quand on voit la popularité des personnages masqués dans SW) et aurait amené quelque chose de nouveau (un peu d'implicite ça aurait été sympa perso je trouve)

- L'on connait le passé de Boba, certes, on ne peut rien faire pour "changer cela" (même si perso je le changerais pas...sauf pour la partie TCW qui est qu'une vaste blague insipide)... mais ce passé peut être encore explorer (on ne connait que les grandes lignes de son passé, on peut exploiter différentes aventures par conséquent, différents contexte, différent personnages) et ce passé peut servir pour établir une histoire de son avenir (ou pour établir certains éléments scénaristiques). Ce n'est pas parce qu'on connait l'Origin Story d'un personnage, qu'on ne peut plus l'exploiter ni faire un film dessus, ni conter de nouvelles aventures....sinon ça ferait longtemps qu'on aurait plus de film Batman ou Spiderman dont les origin story sont ultra connus...

Après ton idée est pas mal pour le retour de Boba ! Sinon, l'on pourrait avoir aussi autre chose: le poids de la mort de son père dans sa vie... on peut se demander si en apprenant des rumeurs de la survie de Windu, il ne chercherait pas à se venger (et si Windu est bel et bien mort, cela pourrait montrer justement la futilité de sa quête ainsi que de ses ruminations pour un passé qu'il ne pourra pas changer... En cela il pourrait presque ressembler à Vador qui traquait les Jedi et Kenobi et qui étaient rongés par cette Haine envers son mentor mais aussi envers lui même... et cela illustrerait combien sa vie est dénuée de but en dehors de cette quête et des primes. Après c'est pas foufou cette idée que je mets en avant, je suis d'accord x)).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Avangion » Sam 27 Oct 2018 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Jagged Fela a écrit:alors arrêtez-moi si je me trompe, mais pour avoir "tromperie sur la marchandise" encore aurait'il fallu qu'on nous vende quelque chose, hors moi, je ne sais rien ou presque de ce film sur Boba et j'ai pas l'impression que grand'chose n'ait été annoncé concernant un semblant de direction, si ?


Ce que je dis n'est que conjectural évidemment. Je répondais à l'hypothèse d'un film avec Boba et affichant le titre Boba Fett. A Star Wars Story mais dans lequel il ne serait qu'un personnage parmi d'autres qui seraient plus intéressants à développer.

-- Edit (Sam 27 Oct 2018 - 18:31) :

DRIII a écrit:Le seul scénar' qui, pour moi, aurait pu avoir un intérêt en intégrant ces deux contraintes, aurait été l'histoire d'un Boba ayant survécu au Sarlaac et s'étant rangé des affaires. Une histoire de rédemption où son passé referait surface pour le replonger dans l'action. Bon, après, est-ce que ça exciterait les foules, ça, je n'en suis pas certain.


Une histoire de rédemption ça ne serait pas neuf dans SW et il sera difficile d'égaler celle de Vador.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Oct 2018 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Sergent Oddball a écrit:Sinon DRIII, les soucis concernant le personnage de Fett sont anecdotiques:

Selon le contexte du film (donc son année dans la chronologie), Temuera Morrison pourrait y jouer...


Boba Fett a 10 ans à peu près dans AOTC qui se déroule 22 ans avant ANH. Pour être raccord avec l'âge de Morrison, il faudrait que le film sur Boba se déroule en même temps que l'actuelle postlogie (30 ans après la bataille d'Endor).

Qui plus est ce n'est pas la première fois qu'on changerait d'acteur pour jouer Boba (surtout qu'on a pas besoin de voir son visage nécéssairement, que celui-ci a pu changer à causes des cicatrices et de la chirurgie reconstructrice et qu'enfin la technologie nous permet de rajeunir des acteurs voir de modifier leur visage pour faire penser à celui d'anciens acteurs comme dans RO).


Ca reste un procédé quand même assez vilain pour le moment sur le plan esthétique. Que ce soit les rajeunissement de Downey Jr et Depp dans Iron Man et Pirate des Caraïbes, comme les reconstructions numériques de Peter Cushing et Carrie Fisher dasn Rogue One. Ca fait cinématique de jeu vidéo, pas film de cinéma.

Ensuite faire un film sur un perso masqué est possible (surtout quand on voit la popularité des personnages masqués dans SW) et aurait amené quelque chose de nouveau (un peu d'implicite ça aurait été sympa perso je trouve)


Je parlais d'un personnage masqué du début à la fin du film. Tout en étant le personnage central. Ca fonctionne uniquement s'il y a une raison qui explique qu'il doit masqué et que ce soit même l'un des enjeux du film. Mais pour Fett, ça n'en serait pas un. Encore une fois, quand Lucasfilm sort un film, il n'est pas adressé qu'aux ultras fans de la saga. Si le personnage central est masqué, il faut expliquer pourquoi. Or là, il n'y a pas grand chose à expliquer sur le fait que Boba soit masqué (la prélogie nous l'a expliqué).

L'on connait le passé de Boba, certes, on ne peut rien faire pour "changer cela" (même si perso je le changerais pas...sauf pour la partie TCW qui est qu'une vaste blague insipide)... mais ce passé peut être encore explorer (on ne connait que les grandes lignes de son passé, on peut exploiter différentes aventures par conséquent, différents contexte, différent personnages) et ce passé peut servir pour établir une histoire de son avenir (ou pour établir certains éléments scénaristiques). Ce n'est pas parce qu'on connait l'Origin Story d'un personnage, qu'on ne peut plus l'exploiter ni faire un film dessus, ni conter de nouvelles aventures....sinon ça ferait longtemps qu'on aurait plus de film Batman ou Spiderman dont les origin story sont ultra connus...


Mais celle de Boba n'est quand même pas très intéressante... pour moi, sa présence dans la prélogie, c'est juste du fan service. Ca ne sert ni l'histoire (le modèle des clones aurait pu être quelqu'un d'autre que Jango Fett), ni le personnage (Lucas a tué le mystère entourant le personnage).

Après ton idée est pas mal pour le retour de Boba ! Sinon, l'on pourrait avoir aussi autre chose: le poids de la mort de son père dans sa vie... on peut se demander si en apprenant des rumeurs de la survie de Windu, il ne chercherait pas à se venger (et si Windu est bel et bien mort, cela pourrait montrer justement la futilité de sa quête ainsi que de ses ruminations pour un passé qu'il ne pourra pas changer... En cela il pourrait presque ressembler à Vador qui traquait les Jedi et Kenobi et qui étaient rongés par cette Haine envers son mentor mais aussi envers lui même... et cela illustrerait combien sa vie est dénuée de but en dehors de cette quête et des primes. Après c'est pas foufou cette idée que je mets en avant, je suis d'accord x)).


Pour attirer un large public avec ça, ça semble compliqué effectivement. :D
DRIII

 
 

Messagepar fabb » Sam 27 Oct 2018 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

A propos de la suite de Solo ; Lucasfilm avait dit que les star wars stories étaient des stand alone, ce qui les différenciaient de la saga numérotée.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Niamor05 » Sam 27 Oct 2018 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

peut etre que le spin off de 2020 devait être une "suite" de Solo mais avec Boba Fett, on sait qu'on devait revoir Tatooine dans un spin off et à la fin de Solo ils vont sur Tatooine voir Jabba, et Boba bosse pour Jabba.

sinon l'acteur de Boba c'est pas vraiment un problème quand on voit qu'ils ont pris un Han Solo qui ressemble pas trop, ils auraient pu prendre un nouvel acteur Maori pour le role de Boba
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Oct 2018 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

DRIII a écrit:Avec The Mandalorian, finalement, Lucasfilm a récupéré l'essentiel du personnage, c'est-à-dire son look. Avec la possibilité de le réinventer totalement, de lui redonner une part importante de mystère.


Ils ont fait ce qu'ils ont l'habitude de faire : un ersatz

Depuis le début je dis qu'ils ne savent pas quoi faire avec le personnage et que ce spin off ne verra pas le jour. Ils sont tellement prévisibles :roll:
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 27 Oct 2018 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

DRIII a écrit:Ca reste un procédé quand même assez vilain pour le moment sur le plan esthétique. Que ce soit les rajeunissement de Downey Jr et Depp dans Iron Man et Pirate des Caraïbes, comme les reconstructions numériques de Peter Cushing et Carrie Fisher dasn Rogue One. Ca fait cinématique de jeu vidéo, pas film de cinéma.


Certains résultats sont assez convainquants (dans Ant-Man 2 notamment ou j'ai trouvé Laurence Fishburne jeune vachement réussie ! Je ne parlerais pas des photos de Captain Marvel où l'on voit Samuel Lee Jackson jeune où le boulot fait semble aussi particulièrement bien réussi ! Ensuite comme je l'ai dit on peut expliquer son changement de visage avec une pirouette scénaristique (un flash back pour dire que son armure lui permet de survivre à cause d'un accident, dire que son visage a changé à cause d'une traque qui a mal tourné et à cause de la chirurgie reconstructrice, etc). Bref, perso je trouve que de ce côté là depuis RO, on s'est grandement amélioré ! Et comme je le dis juste avant, on peut aussi se passer de cette technologie pour mettre quelqu'un d'autre ayant un visage différent (Après toutes ces années dans le sarlacc, sans compter les primes, Boba Fett devrait avoir une tronche de gueule cassée). C'est risqué mais c'est pas impossible (pour moi quand je me représente Fett, je vais être honnête, je me représente Bulloch en premier et pourtant j'ai grandi avec la prélogie xD)... Après, on peut se dire que Fett n'a pas besoin d'être le personnage au travers duquel on suit l'action ! On pourrait très bien s'inspirer de Halo Forward Unto Dawn où le personnage principal est une recrue qui sera sauvé par le personnage masqué le plus célèbre du monde du jeu vidéo: John S-117, et qui même s'il n'apparait que dans le seconde partie du film devient une sorte de personnage principal par sa présence et son aura (donc on pourrait très bien découvrir Fett ou le suivre à travers les yeux d'un autre personnage qui serait le perso principal... même si le film ne porterait plus le nom de Boba Fett a Star Wars movie x) ) ! (Après personnellement quand je vois ce que Halo 4 fait avec un personnage masqué et sa relation avec une IA à visage humain, et les émotions qui transparaissent ainsi que les questionnements, je me dis qu'il y a de quoi creuser au cinéma ou autre ! ).

DRIII a écrit:Je parlais d'un personnage masqué du début à la fin du film. Tout en étant le personnage central. Ca fonctionne uniquement s'il y a une raison qui explique qu'il doit masqué et que ce soit même l'un des enjeux du film. Mais pour Fett, ça n'en serait pas un. Encore une fois, quand Lucasfilm sort un film, il n'est pas adressé qu'aux ultras fans de la saga. Si le personnage central est masqué, il faut expliquer pourquoi. Or là, il n'y a pas grand chose à expliquer sur le fait que Boba soit masqué (la prélogie nous l'a expliqué).


Certains héros demeurent masquer jusqu'à la toute fin d'un film (je pense notamment à Rorshach de Watchmen ou encore à V de V pour Vendetta même si dans l'un des deux exemples, on voit son visage à la fin, et son masque est très animé et reflète ses émotions, tandis que l'autre, son absence de visage est une du à une raison que le film met en avant). Après il est vrai que certains personnages sont masqués et l'enjeu d'un film tourne autour de cela pour connaitre leur véritable identité (que ce soit Batman ou autre comme l'Homme au masque de Fer) ou les raisons qui ont poussé le personnage à avoir ce masque (on peut encore parler de Batman)ce qui ne marche pas pour Fett car on connait les raisons qui l'ont poussé à reprendre ce masque et car on connait son visage et justement je trouve que là, on peut y trouver de l'intérêt pour une raison principale. Quand bien même on connait son visage, on pourrait se demander en certains occasions si ce masque ne le protège pas justement...s'il ne lui permet pas de demeurer le chasseur de prime redouté et insensible au yeux de tous que l'on connait (cela pourrait pousser le spectateur à essayer de décrypter ses gestes, sa voix et donc d'essayer d'entrer dans ses pensées malgré ce masque). Le spectateur pourrait se demander quelles émotions se cachent derrière ce casque (et non quel visage) et peut être qu'aussi ce casque est également son vrai visage tant son visage ressemble à celui de n'importe quel clone. C'est son seul moyen d'exister en tant que "personne". Quand on le voit, on voit Boba, alors que sans armure, on voit un clone. Ensuite le grand public connait Fett par le biais de son armure et non par le biais de son visage, un peu comme Vador en soit. Cela fait parti de la pop culture comme le vêtement de Superman ! Tout le monde, du fan au non fan peut l'identifier et le voir comme cela. Son visage devient secondaire et l'explication de la présence de ce masque aussi vu que cela ne tournera pas nécessairement autour (et puis on peut l'expliquer très facilement via des pirouettes scénaristiques ou autres). Donc personnellement je pense que la question de ne pas le voir masquer devient très secondaire à partir du moment où on identifie facilement le personnage (Iron Man se fiche sa véritable identité et son armure / masque était un moyen de survivre mais aussi d'exister sous certains aspects mais même si on sait pourquoi il est devenu comme ça, même si on connait son visage, cela ne change rien au fait que l'on continue à raconter ses aventures ou les problèmes qu'il peut rencontrer. Il peut en aller de même pour Fett: on sait pourquoi il porte l'armure, on connait son visage mais on peut aller au delà ! C'est risqué comme approche je dis pas mais cela demeure possible).


DRIII a écrit:Mais celle de Boba n'est quand même pas très intéressante... pour moi, sa présence dans la prélogie, c'est juste du fan service. Ca ne sert ni l'histoire (le modèle des clones aurait pu être quelqu'un d'autre que Jango Fett), ni le personnage (Lucas a tué le mystère entourant le personnage).


Alors c'est sans doute du fan service mais choisir Fett comme modèle des Clones a une utilité qui permet à Lucas de gagner beaucoup de temps dans son intrigue. On a pu voir Boba dans la TO. Or si l'on excepte les romans et les comics que certains fans ont parcouru, Fett doit son heure de gloire à ESB où on le voit tenir tête à Vador sans qu'il ne risque rien ce qui dénote une forme de respect de la part du Seigneur Sith envers un chasseur de prime qui doit donc être compétent sinon il aurait fini étrangler fissa. De plus Lucas avait prévu à la base que Fett soit un stormtrooper d'élite (cf le Making Off de l'Episode V). En tenant compte de cela, on peut se dire que montrer un personnage qui semble compétent (et dont le public sait qu'il semble dangereux à première vu), redoutable et pour lequel on a pensé qu'il serait (l'idée n'avait pas été retenu) un stormtrooper d'élite fait que Boba (Bon Jango en l’occurrence) est tout désigné et permet d'éviter d'avoir à expliquer en long en large et en travers pourquoi ce type peut être considérer comme le plus grand soldat de la galaxie (ou le meilleur chasseur de primes). Pour les fans, c'est quelque chose d'acquis via le film et les bouquins / séries, pour le grand public c'est le seul gars à avoir réussi à tenir tête à Vador et à avoir réussi à ramener un type là où toute une flotte / armée a échoué (et c'est aussi le type qui fini dans un sarlacc en gueulant comme un dératé :transpire:) et qui semble doué avec son flingue. L'aura du personnage fait que Lucas gagne du temps, je pense, bien que le fan service ne soit pas à occulter bien entendu !

Après on peut se dire que choisir Fett, permet de servir un propos sur le clonage vieux comme le monde (Cloner un "salopard", si on l'éduque en tant que tel, peut redonner un salopard car après tout Jango et Boba se ressemblent mentalement sur pas mal de points même s'ils ont aussi leurs différences. Qui plus est cette filiation pourrait permettre une réflexion qui montre aussi, au travers d'autres médias, qu'en dépit de l'éducation et des gênes, ce sont aussi nos relations et les évènements que nous vivons qui nous forgent...mais c'est là une autre thématique éculée qui n'aurait pas sa place dans un film mais plus dans un livre je suppose).


Après tuer le mystère d'un personnage, ne veut pas dire qu'on lui a retirer tout intérêt ! Après tout Vador, qui est le personnage que l'on connait le plus, demeure toujours aussi iconique pour les fans et les spectateurs. On peut toujours exploiter certaines réflexions, certaines thématiques et non faire du bête fan service (je dis pas j'ai beau adorer Boba Et Vador, certaines séries de l'UEL en comics étaient là pour faire du simple Porn, mais d'autres en revanche te permettaient de saisir certaines subtilités ou de te poser certaines questions sur les personnages ce qui les enrichissaient !).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Oct 2018 - 23:48   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Niamor05 a écrit:sinon l'acteur de Boba c'est pas vraiment un problème quand on voit qu'ils ont pris un Han Solo qui ressemble pas trop, ils auraient pu prendre un nouvel acteur Maori pour le role de Boba


Le changement d'acteur pour Solo se justifie par le fait que le personnage est plus jeune (comme pour Obi-Wan dans la prélo).

Le souci de l'acteur de Boba, c'est qu'il n'incarne pas seulement Boba mais aussi Jango Fett et tous les clone troopers de la prélo.

-- Edit (Dim 28 Oct 2018 - 1:02) :

Sergent Oddball a écrit:Le spectateur pourrait se demander quelles émotions se cachent derrière ce casque (et non quel visage) et peut être qu'aussi ce casque est également son vrai visage tant son visage ressemble à celui de n'importe quel clone. C'est son seul moyen d'exister en tant que "personne". Quand on le voit, on voit Boba, alors que sans armure, on voit un clone. Ensuite le grand public connait Fett par le biais de son armure et non par le biais de son visage, un peu comme Vador en soit. Cela fait parti de la pop culture comme le vêtement de Superman ! Tout le monde, du fan au non fan peut l'identifier et le voir comme cela. Son visage devient secondaire et l'explication de la présence de ce masque aussi vu que cela ne tournera pas nécessairement autour (et puis on peut l'expliquer très facilement via des pirouettes scénaristiques ou autres). Donc personnellement je pense que la question de ne pas le voir masquer devient très secondaire à partir du moment où on identifie facilement le personnage


Justement, je pense que tu surestimes vraiment la notoriété du personnage.

DRIII a écrit:Alors c'est sans doute du fan service mais choisir Fett comme modèle des Clones a une utilité qui permet à Lucas de gagner beaucoup de temps dans son intrigue. On a pu voir Boba dans la TO. Or si l'on excepte les romans et les comics que certains fans ont parcouru, Fett doit son heure de gloire à ESB où on le voit tenir tête à Vador sans qu'il ne risque rien ce qui dénote une forme de respect de la part du Seigneur Sith envers un chasseur de prime qui doit donc être compétent sinon il aurait fini étrangler fissa.


"Tenir tête", c'est un bien grand mot. Vader a besoin des chasseurs de prime, les chasseurs de prime fixent leurs conditions (c'est ce qui les définit). Si Vader veut continuer à bosser avec des chasseurs de prime, il doit être un minimum réglo avec eux. Je ne vois pas en quoi le fait que Boba Fett soit un clone justifie la confiance que lui accorde Vader. Ce qui définit les clones, c'est leur loyauté et leur obéissance. Or pour Boba Fett...

Après tuer le mystère d'un personnage, ne veut pas dire qu'on lui a retirer tout intérêt ! Après tout Vador, qui est le personnage que l'on connait le plus, demeure toujours aussi iconique pour les fans et les spectateurs.


Vader est peut-être aussi un personnage autrement plus intéressant que Boba Fett, non ?
DRIII

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Dim 28 Oct 2018 - 3:03   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

DRIII a écrit:
Justement, je pense que tu surestimes vraiment la notoriété du personnage.


Bah même au delà du personnage, on peut le voir avec les armures mandaloriennes ! Cela continue de fasciner le public geek et le monde du Cosplay (il y a toujours de nombreuses armures mandaloriennes dans les conventions ce qui dénote quand même le fait que les personnages sont facilement identifiables malgré tout). Boba Fett a une "gueule" qui le relie à une saga (même si l'icone de la saga SW demeure sans doute Vador et le Stormtrooper). Qui plus est quand je vois le nombre de personnages inconnus du grand public mondial que l'on nous balance dans le MCU et qui sont des succès financiers, je pense sincèrement que Fett a ses chances (parce que bon Ant-Man, Captain Marvel, perso je ne les connaissais pas du tout, avant le film le montrant ou avant le trailer nous dévoilant le personnage, vu que le film est pas sorti. Ce ne sont pas, en dehors de la culture US peut être, des persos connus sauf des fans de comics marvels...)...alors pour un personnage qu'on a vu dans l'Episode V et plus récemment dans l'épisode II, on pourrait se dire qu'il est "connu" du grand public dans une moindre mesure (même si le grand public ne sait plus trop comment situer les SW dans la chronologie et que certains ne sauront pas qui est Boba forcément... Il suffit de voir Solo pour comprendre qu'une partie du grand public ne reconnait pas Darth Maul). Bref, je pense qu'il garde une certaine notoriété malgré tout et qu'une absence de notoriété ne peut pas non plus empêcher un personnage d'être mis en avant au cinéma quand on voit le MCU ou les films DC (sérieux captain Boomerang dans suicide Squad, c'est qui ce gars... Je ne parlerais pas non plus des 4 fantastiques ?! x)), on peut se poser des questions.


"
DRIII a écrit:Tenir tête", c'est un bien grand mot. Vader a besoin des chasseurs de prime, les chasseurs de prime fixent leurs conditions (c'est ce qui les définit). Si Vader veut continuer à bosser avec des chasseurs de prime, il doit être un minimum réglo avec eux. Je ne vois pas en quoi le fait que Boba Fett soit un clone justifie la confiance que lui accorde Vader. Ce qui définit les clones, c'est leur loyauté et leur obéissance. Or pour Boba Fett...


Tu as compris de travers ce que je disais et interpréter quelque chose que je ne disais absolument pas (et je me demande franchement comment t'as fait Oo). Vador a certes besoin des chasseurs de primes pour retrouver Solo mais c'est Vador et non les Bounty Hunter qui fixent les conditions ("Pas de désintégration"). Le chasseur de prime peut fixer sa prime (et encore, parfois la prime est déjà fixé donc il se contente de répondre à l'appel d'offres). Les chasseurs de primes sont des hors la loi tolérés par l'Empire d'une certaine façon et vu que nous sommes dans une galaxie assez immense, on peut se dire qu'il y a plus que les 5 gusses qu'on voit à bord de l'Executor. Par conséquent Vador pourrait, si l'un d'entre eux, dépasse les bornes le tuer ou l'étrangler comme avec ses officiers (c'est dans sa manière de faire). Or Fett, se permet de contester les instructions de Vador (ce que le Seigneur Sith ne pardonne pas généralement) quand ce dernier veut plonger Solo dans la carbonite. On peut se dire (et c'est une interprétation bien entendu mais que je ne suis pas le seul à émettre) que Vador éprouve au moins un peu de respect pour Boba Fett car il semble ou doit être compétent ( la façon dont Vador insiste sur le Pas de désintégration, peut souligner que Vador veut à tout prix Solo mais aussi peut être que Fett a déjà désintégré quelqu'un que Vador voulait mais ça ce n'est que de l'ordre de la supposition car l'on ne peut tenir compte que de ce qu'il y a à l'écran). Et pour le spectateur il semble être compétent: il semble doué avec un flingue (ses tirs qui sont quand même assez bien placé pour repousser Luke dans ESB) et surtout il est malin et réussi sa mission (il réussit à ramener Solo / à le retrouver là alors que la flotte impériale avait échoué). Qui plus est, Fett avait été pensé à la base pour être un Stormtrooper d'élite (Making Off Episode V et Design de Ralph Mcquarrie qui sera repris pour les Mandos Impériaux de Rebels d'ailleurs) et je pense donc que Lucas, quand il a conceptualisé l'Episode II, vu ces éléments (une partie est de l'interprétation sous certains aspects, je te l'accorde ! Il faudrait voir si un média officiel n'explique pas la raison de ce choix) a pensé à son personnage ou à son père en l'occurence (Jango) pour chercher un modèle génétique qui permettra la naissance d'une armée d'élite ! Cela lui permettait de ne pas avoir à s’appesantir sur la présentation d'un nouveau personnage qui a pour ambition, au vu du récit, d'être le modèle le plus adapté (le meilleur sur le plan mental, physique et génétique sans doute) pour une armée d'élite. C'est en soit une solution de facilité qui lui permet peut être de justement concentrer son récit sur autre chose ou de ne pas avoir à expliquer en long en large et en travers pourquoi ce type a été choisi. Quand t'as vu SW, en simple spectateur (c'est à dire pour l'époque la TO, avant la prélo, et c'est la logique qu'il faut avoir pour mon raisonnement en fait), tu connais Fett, et entendre le nom de Jango Fett te permet de te dire: OK, le type qui a tué Zam Wessel dans une armure de guerrier futuriste (presque de soldat dans le fond. Et c'est sans doute le coté pratique de l'armure mandalorienne c'est que même si ça date de la TO, ça a bien vieilli comme design) est affilié à Boba donc c'est pas forcément un rigolo (surtout que quand on voit l'acteur choisi il y a un côté très fermé, très froid.)....et si en plus t'as lu les comics ou les romans, bah les fans seront content (fan service) et auront pas besoin d'explication car Boba Fett était présenté pour être le meilleur chasseur de prime de la galaxie, le choix que son père puisse être choisi sera "sensé"... Bref c'est benef pour Lucas qui peut s'emmerder à faire autre chose dans son récit (après comme je l'ai dit peut être que le côté fan service est l'explication la plus sensée comme tu l'as évoqué précedemment).

Il ne faut pas expliquer la confiance de Vador comme tu l'as fait en tenant compte de l'Episode II et en parlant des clones vu que l'Episode V a été conceptualisé bien avant le II. Je raisonnais en me basant sur la logique de production / conceptualisation et non en me basant sur une logique chronologique, c'est peut être pour ça que je t'ai perdu. Après vraiment sur la question, il faudrait voir si Lucas a un jour expliquer son choix sur la question...Donc si quelqu'un a la réponse, j'avoue que je suis preneur.

DRIII a écrit:Vader est peut-être aussi un personnage autrement plus intéressant que Boba Fett, non ?


Vador est plus intéressant que Fett car il bénéficie de plus de background dès l'Episode IV (il est l'antagoniste principal, celui qui a tué les Jedi, et "le père de luke"). Il a un lien avec le héros que n'a pas Fett.). Après avec la sortie de la prélogie, Anakin / Vador était devenu le personnage principal de la saga SW au yeux de Lucas (analyse que je partage, raison aussi pour laquelle j'ai du mal avec la postlogie qui fait une rupture trop grande à mes yeux avec la saga Skywalker mais ça c'est un autre sujet). Bref, le récit a mis en avant Vador mais personnellement Vador m'avait marqué gosse dès les premières minutes de l'Episode IV: le voir sortir dans une armure pour le moins terrifiante, a comme si de rien n'était et s'avancer telle une ombre menaçante, sans compter sa respiration, alors que les droides sont encore à bord faisait que lors de ma première vision, cela m'avait quelque peu inquiété ! Il dégage une aura dès le début ! Et cela demeurera sans doute l'une des plus grandes icônes de la saga. Pour Fett, il n'est qu'un personnage secondaire qui n'est pas beaucoup développé mais qui justement a réussi, malgré cela, a s'imposé au yeux des fans (Perso, gosse, je me demandais qui était ce type masqué qui osait parler à Vador alors que depuis l'Episode IV, j'avais vu Vador étrangler les personnes qui se montraient incompétente ou un peu trop condescendante) car il dégage une sorte d'aura aux yeux de certains (pour d'autres Boba Fett est Overrated). Il n'est certes pas Vador et il n'a reçu qu'un traitement assez secondaire que ce soit dans l'Episode V ou l'Episode II mais malgré tout il suscite l'intérêt de certains (dont moi je l'avoue) et pourrait être plus amplement développé si l'on s'en donnait la peine (perso en lisant les bouquins de l'UEL, j'ai trouvé que certaines aventures, pas toutes, cherchaient à le développer, à le faire devenir autre chose ! Par exemple: dans les romans se déroulant après la Seconde Guerre Civile Galactique, l'on voit un Boba Fett qui doit faire face à sa condition de clone avec une date de péremption ce qui le met face à sa propre mortalité d'une façon assez "novatrice").

Après, je vais être honnête; si un personnage aussi con que Thor a eu droit à ses films dans le MCU alors qu'il n'est pas du tout intéressant et que ses films sont insipides (bon ok sauf le trois vu que c'est juste un film de déconne....dont l'intérêt aussi est limité dans le fond x)), on peut se dire que Fett qui pour certains a un intérêt digne d'un pneu crevé pourrait aussi avoir son film dédié (surtout que tout comme Kenobi, il y a une demande de la part de la communauté, contrairement à Solo, que j'ai bien apprécié malgré tout)....surtout si l'on s'autorise à faire quelque chose de différent (comme je l'ai dit perso avec Fett, j'aurais voulu un western spaghetti). Pour certains, ce genre de personnage ont de l'intérêt, pour d'autres non, c'est tout à fait normal ! Par exemple: Captain America (dont j'adore les deux premiers films) est un personnage dont l’intérêt frise le 0 chez moi ! Pareil pour Superman que je trouve insipide ! En revanche avoir un film sur Black Widow, Maria Hill ou Nick Fury me plairait bien car cela m'intéresse ! De même pour une série sur Alfred Pennyworth dans l'univers de la série Gotham (oui je suis curieux de voir cette série car le personnage m'est extrêmement sympathique !)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 28 Oct 2018 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Entertainment Weekly dit que le film devait être centré sur Boba et les chasseurs de primes de L'Empire Contre-Attaque. Le développement du projet serait arrêté mais il ne serait pas exclu de le relancer plus tard

https://ew.com/movies/2018/10/26/star-w ... fett-film/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Dim 28 Oct 2018 - 13:25   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Vu sur twitter... C'est donc la deuxième fois que Han Solo tue BobaFett par accident... :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Bloodust » Dim 28 Oct 2018 - 18:03   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

C'est dommage, il y aurait eu du potentiel à faire un film d'action stylé avec un tel casting, sans parler d'affrontements entre les chasseurs eux-mêmes pour une proie, imaginez un John Wick version Star Wars :love:
Bon, je vais arrêter de me faire du mal et replonger dans mes vieux comics Legends :D
Bloodust
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 28 Oct 2018 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Thephx8 a écrit:Vu sur twitter... C'est donc la deuxième fois que Han Solo tue BobaFett par accident... :whistle:


Du genie ! :lol:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 28 Oct 2018 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Je pense a mon avis que ce film devait sûrement raconter l'histoire qu'on tease a la fin de solo sur: "une mission qu'un gros benet serai en train d'organiser sur tatooine". On aurai pu voir l'équipe de chasseurs de primes vu dans ESB avec Boba et Han.
Ça aurait pu être aussi un bon point pour montrer une guerre des gangs entre l'aube écarlate, mené par maul, et le clan des hutts. Ce qui aurait permis de réunir Han et Q'ira dans deux camps opposé qui plus est ! Et faire naître en Han ce côté égoïste et égocentrique qu'on lui connaît si bien.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Arwen » Lun 29 Oct 2018 - 8:07   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Star Wars c'est les jedi,le reste on s'en fout (pour moi dans tous les cas)
Sans jedi c'est juste un film de ganstesr dans l'espace (le pb de Han solo) :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Oct 2018 - 8:24   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Arwen a écrit:Star Wars c'est les jedi,le reste on s'en fout (pour moi dans tous les cas)
Sans jedi c'est juste un film de ganstesr dans l'espace (le pb de Han solo) :roll:


T’inquiète pas ils auraient fait comme pour Rogue One, cinq minutes de Vador à la fin et tout le monde aurait été content :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Oct 2018 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Le genre de remarque qui fait bien rigoler quand je me souviens le nombre de fans il y a vingt ans pour qui Star Wars c'était avant tout les batailles spatiales et les dogfights et qui s'en foutaient un peu des Jedi.

Accessoirement si t'enleves les 2 minutes de Vador de Rogue One ca n'en fait pas un film de Gangsters. Aucun des films ne devient un film de gangster si tu enlèves les Jedi meme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Oct 2018 - 9:36   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Sergorn a écrit:Le genre de remarque qui fait bien rigoler quand je me souviens le nombre de fans il y a vingt ans pour qui Star Wars c'était avant tout les batailles spatiales et les dogfights et qui s'en foutaient un peu des Jedi.


Merci de me rappeler que j'appartiens à une autre époque :lol: . Après Solo peine aussi de ce côté là :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar _quentin_ » Lun 29 Oct 2018 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

RO est la preuve qu'un film SW peut marcher sans Jedi.

Mais à l'inverse de Solo, RO nous rappelle que la Force existe et qu'elle est présente au travers d'un nouveau concept.
Dans Solo, la Force est totalement absente, mais bon je pense que ce choix n'explique en rien le flop du film.

C'est assez réducteur en fait de penser que SW, ce n'est soit que des Jedi, soit que des batailles spatiales.
Les meilleurs SW sont pour moi ceux qui réussissent à bien intégrer ces deux éléments au travers d'une histoire.

Dans le fond je doute fortement que l'arrêt de Boba Fett soit vraiment lié à ce genre de truc.
Comme certains l'ont déjà dit, je pense que les raisons sont plus marketing, entre le flop de Solo et l'arrivée de Mandalorian.

Tiens, Mandalorian justement, pourquoi développer ce genre de série si les gens ne veulent pas voir de SW sans Jedi ? :sournois:
Après, je dis ça mais ça se trouve on aura notre lot de forceux comme à chaque série animée ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Avangion » Lun 29 Oct 2018 - 10:47   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

_quentin_ a écrit:Dans le fond je doute fortement que l'arrêt de Boba Fett soit vraiment lié à ce genre de truc.
Comme certains l'ont déjà dit, je pense que les raisons sont plus marketing, entre le flop de Solo et l'arrivée de Mandalorian.

Tiens, Mandalorian justement, pourquoi développer ce genre de série si les gens ne veulent pas voir de SW sans Jedi ? :sournois:
Après, je dis ça mais ça se trouve on aura notre lot de forceux comme à chaque série animée ...


Dans The Mandalorian, on aura peut-être un Force-sensitive présent (sans être un Jedi). Peut-être que ce sera le cas du personnage principal.

Par ailleurs, le public de The Mandalorian risque d'être plus restreint que celui des grands écrans.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Lun 29 Oct 2018 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

PiccoloJr a écrit:Entertainment Weekly dit que le film devait être centré sur Boba et les chasseurs de primes de L'Empire Contre-Attaque. Le développement du projet serait arrêté mais il ne serait pas exclu de le relancer plus tard

Ridicule, Temuera Morrison prend de l'âge, si ils doivent faire ce film c'est maintenant où jamais.
Temuera Morrison dans quelques années sera vraiment trop vieux (il l'est déjà un peu mais ça va)
On va se taper le visage de Boba Fett en synthèse alors qu'on avait ce acteur en forme, et chaud patate pour le faire des années avant :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Lun 29 Oct 2018 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Pourquoi vouloir à tout prix Temuera Morrison alors que l'acteur peut être recasté par quelqu'un de ressemblant ?
A part faire plaisir à quelques fans trop intégristes je ne vois pas l'intérêt de s'accrocher à cet acteur pour le rôle central.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Lun 29 Oct 2018 - 11:19   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Je sais pas, tu as vu l'attaque des clones ? :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Lun 29 Oct 2018 - 11:20   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Et ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Oct 2018 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Et pourquoi vouloir recaster un excellent acteur comme Temuerra Morrison ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Lun 29 Oct 2018 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

Excellent acteur, ce n'est pas ça qui rend son remplacement impossible si il devait être trop âgé pour ce rôle.
Si Lucasfilm a pu remplacer Ford pour Solo, ils peuvent remplacer Morrison pour Fett.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Lun 29 Oct 2018 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars Story sur Boba Fett

_quentin_ a écrit:Et ?

Et Anakin n'aime pas le sable
Sergorn a écrit:Et pourquoi vouloir recaster un excellent acteur comme Temuerra Morrison ?

:jap:
_quentin_ a écrit:Si Lucasfilm a pu remplacer Ford pour Solo,

On y a vu que du feu :paf:
Modifié en dernier par fabb le Lun 29 Oct 2018 - 11:52, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations