Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Spin off : texte défilant ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar sev » Lun 28 Déc 2015 - 14:53   Sujet: Spin off : texte défilant ?

A votre avis, y aura t-il un texte défilant au début des spin off ou cela sera t-il réservé aux épisodes de la saga ?

Est-ce souhaitable ?

Je n'arrive pas à me décider là dessus. :D

D'un côté ça ferait bizarre qu'un film Star Wars ne commence pas par un texte défilant caractéristique. D'un autre côté, ça a du sens de réserver ça aux épisodes de la saga pour bien les différencier avec les spin off.

Qu'en pensez-vous ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je pense qu'il y en aura, pour que le spectateur non-fan comprenne immédiatement où ça se situe dans la chronologie et quel est le contexte.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 28 Déc 2015 - 15:13   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Le seul spin-off encore canon n'avait pas de texte déroulant, et il s'agit du film The clone wars.

Donc pour moi, un titre dans le ciel étoilé est suffisant. Ce serait assez cool que les spin offs n'aient pas besoin justement que le contexte soit donné en début de film, ce serait une première.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Déc 2015 - 15:19   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

J'estime qu'il doit y en avoir (pour le contexte et lancer le film, et pour faire Star Wars), et je pense que ça sera le cas.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar david sidious » Lun 28 Déc 2015 - 15:24   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Personellement j'aimerais voir le texte déroulant au début du film , mais comme le dit sev il faudra bien dissocier les spin off de la saga principale . Et le texte déroulant peux créer une confusion pour le grand public .
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Alo » Lun 28 Déc 2015 - 15:25   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Image :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar greg13 » Jeu 31 Déc 2015 - 22:15   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

A mon avis oui , rien que pour aider le spectateur non assidu à comprendre ou se situe le film , c'est obligé !
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Déc 2015 - 23:13   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Y a aucune raison de pas en avoir. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Jeu 31 Déc 2015 - 23:37   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

david sidious a écrit:Et le texte déroulant peux créer une confusion pour le grand public .

Je ne pense pas que le grand-public soit aussi bête que ça. Puis à partir de moment où ils voient le texte défilant, c'est qu'ils sont déjà rentré dans la salle et donc qu'à priori ils savent quel film ils regardent (enfin j'espère :transpire: ).

Non je pense que le fait qu'il n'y ait pas de numéro et que ce soit sous-titré "A Star Wars Story" sera suffisant pour faire la différence. Puis de toute manière j'ai totalement confiance en la com de Disney. Ils savent y faire, y a pas de souci.

Donc, pour répondre à la question du topic, oui il doit y avoir un texte défilant au début des spin-offs. Déjà pour les situer, et pour le coup je pense que ce serait justement en ne le faisant pas qu'on pourrait perdre le spectateur lambda (ou alors on perdrait du temps en exposition, ce qui serait encore pire), et puis parce que ce sont des films Star Wars quoi ! :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 3:53   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je pense aussi que le texte déroulant sera de la partie.
Déja que j'appréhendais l'absence du mot "episode VII" pour TFA puisque c'était mentionné nulle part, ni affiche, ni titre du film, ni trailers...
Heureusement ils (disney) n'ont rien snobé et tant mieux.
Donc oui pour moi il y aura un déroulant avec certainement un Anthology sous le Star Wars
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar } Ash { » Ven 01 Jan 2016 - 20:13   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Dans les jeux Star Wars on y a bien droit... KoTOR, Jedi Knight. C'est la marque SW pour planter un décor.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 01 Jan 2016 - 20:38   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je pense qu'il y en aura un.

Par exemple pour Rogue One on pourrait avoir :

L'infâme Empire Galactique exerce une politique impitoyable à travers la galaxie, plongée dans les ténèbres depuis presque 20 ans.
Mais l'Alliance Rebelle lutte de toutes ses forces pour mettre fin, un jour, à cette tyrannie.
Une nouvelle super-arme, station spatiale au service de la toute puissance de l'Empire, a été construite, et représente un danger considérable pour l'Alliance.
De valeureux combattants, dans le but de mettre à bas cette menace imminente qui pèse sur eux, sont envoyés en mission : voler les plans de l'Etoile Noire ! "
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Jan 2016 - 1:42   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

L'un comme l'autre, cela me convient, les séries animées ne possèdent pas de textes, mais il y a le titre qui apparaît au début, il pourrait faire la même chose avec les anthologies. Après il pourrait même utiliser l'idée d'un narrateur comme dans certains romans/comics. Je ne sais pas trop, mais pour moi il faut quand même le titre au début du film, il faut que celui-ci apparaisse d'un coup comme dans les autres films de la saga.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 07 Jan 2016 - 2:55   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Ad'ika a écrit:L'un comme l'autre, cela me convient, les séries animées ne possèdent pas de textes, mais il y a le titre qui apparaît au début, il pourrait faire la même chose avec les anthologies. Après il pourrait même utiliser l'idée d'un narrateur comme dans certains romans/comics. Je ne sais pas trop, mais pour moi il faut quand même le titre au début du film, il faut que celui-ci apparaisse d'un coup comme dans les autres films de la saga.

Peut-être une intro comme The Clone Wars, mais en plus long et le thème musical légèrement modifié.

Avec un logo du genre:

_A____
|STAR | --- 3 secondes plus tard ---> Rogue One
|WARS|
----- STORY
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Jan 2016 - 2:56   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Super-Bern a écrit:
Ad'ika a écrit:L'un comme l'autre, cela me convient, les séries animées ne possèdent pas de textes, mais il y a le titre qui apparaît au début, il pourrait faire la même chose avec les anthologies. Après il pourrait même utiliser l'idée d'un narrateur comme dans certains romans/comics. Je ne sais pas trop, mais pour moi il faut quand même le titre au début du film, il faut que celui-ci apparaisse d'un coup comme dans les autres films de la saga.

Peut-être une intro comme The Clone Wars, mais en plus long et le thème musical légèrement modifié.

Avec un logo du genre:

_A____
|STAR | --- 3 secondes plus tard ---> Rogue One
|WARS|
----- STORY


Ah oui dans ce style j'aime bien. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 07 Jan 2016 - 3:01   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Ad'ika a écrit:Ah oui dans ce style j'aime bien. :)

Merci! :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mer 13 Jan 2016 - 0:32   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Oui, il faut un texte défilant (je me refuse d'employer le terme "opening crawl" de tous les snobinards qui utilisent l'anglais pour se donner un genre, grrrr :evil: ), car il est un peu comme la douche que l'on prend avant d'entrer dans la pistache. Un Star Wars sans texte introductif, quel qu'il soit, c'est un peu comme plonger directement dans le bassin d'eau froide. On y risque l'hydrocution (et en plus c'est pas hygiénique).
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar The Negotiator » Mer 13 Jan 2016 - 23:53   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je suis partagé.

D'un côté je n'ose imaginer les réactions que susciterait cette absence de texte déroulant, et je serai peut-être le premier à trouver qu'il manque quelque chose... Mais d'un autre côté je trouverai ça sacrément couillu de tenter un autre style d'intro'.

Je vois ce film comme un film à l'ambiance sombre, 'y aune idée qui me plait (que vous trouverez peut-être nulle mais chacun fait ce qu'il veut ^^) serait de balancer le texte avec la fanfare habituelle puis dans un second temps une fois le texte déroulant disparu, faire apparaître lentement le titre en fondu, avec une musique très douce et à la fois très sombre et toujours sur fond étoilé.

Puis ensuite la caméra bouge, on voit un vaisseau tout ça tout ça.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar FredObiwan » Lun 18 Jan 2016 - 22:47   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

The Negotiator a écrit:Je suis partagé.

D'un côté je n'ose imaginer les réactions que susciterait cette absence de texte déroulant, et je serai peut-être le premier à trouver qu'il manque quelque chose... Mais d'un autre côté je trouverai ça sacrément couillu de tenter un autre style d'intro'.

Je vois ce film comme un film à l'ambiance sombre, 'y aune idée qui me plait (que vous trouverez peut-être nulle mais chacun fait ce qu'il veut ^^) serait de balancer le texte avec la fanfare habituelle puis dans un second temps une fois le texte déroulant disparu, faire apparaître lentement le titre en fondu, avec une musique très douce et à la fois très sombre et toujours sur fond étoilé.

Puis ensuite la caméra bouge, on voit un vaisseau tout ça tout ça.



Partisan de ne pas avoir le texte déroulant, comme ça pas de confusion pour le grand public. Et ça marquera la différence entre saga et les spin off.

Moi aussi je le vois sombre et ton ouverture me plait (mais sans la fanfare) et je vois bien une musique de ce style (du même compositeur) que je trouve à la fois triste et avec de l'espoir.

https://www.youtube.com/watch?v=toMEuYe ... 92&index=1
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar Angedabe » Mar 19 Jan 2016 - 18:13   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Pourquoi pas une voix-off à la place du texte? Pas quelque chose qui récite un texte, mais une voix qui accompagne les premières images du film.
C'est classique mais pour bien planter le contexte, je trouve ça cool. :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Lieb' » Mar 19 Jan 2016 - 21:33   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Le texte déroulant risque en effet de perturber le spectateur lambda. Les gens vont se dire : "Où qu'il est Luke ? Pourquoi qu'on en parle pas ?"

Tandis qu'une intro différente mettrait les choses au clair d'emblée.

D'ailleurs, je me demande comment ils vont gérer la communication de manière générale pour les spins-off. Parce que pour le commun des mortels (dont nous ne faisons manifestement pas partis mes chers :ange: :diable: ), le prochain film Star Wars qui sort c'est l'épisode VIII.
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Dakanos » Mar 19 Jan 2016 - 21:58   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Non mais ça va, il est pas aussi con que ça le grand public :transpire:

Le titre est déjà assez clair pour moi. Les gens sauront que ce n'est pas le VIII, vu qu'il n'y a pas de "VIII" dans le titre. C'est aussi simple que ça. La plupart des gens regarderont une ou plusieurs bande-annonces avant, et sauront de quoi il en retourne, ou en entendront parler via leur proches, ou sur le net, et ils sauront.

Puis au pire, si on a vraiment affaire à des autruches, du genre qui ne regardent même pas l'affiche avant de rentrer dans la salle, eh bien le texte défilant sera utile pour repréciser le contexte. Là, de la même manière, ils verront bien que ce n'est pas l'Episode VIII.

Bref, c'est pas très compliqué non plus. Des spin-offs on en a déjà eu avant sur d'autres sagas, et des préquelles aussi, le public est habitué. Quand le Hobbit est sorti par exemple, tout le monde savait pertinemment que c'était pas "Le Seigneur des Anneaux 4", ou, pour un film pas encore sorti, tout le monde se rend bien compte que Fantastic Beasts est un Spin-off de la Saga Harry Potter, et pas une suite.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ascagne » Mar 19 Jan 2016 - 22:47   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Bref, c'est pas très compliqué non plus. Des spin-offs on en a déjà eu avant sur d'autres sagas, et des préquelles aussi, le public est habitué. Quand le Hobbit est sorti par exemple, tout le monde savait pertinemment que c'était pas "Le Seigneur des Anneaux 4", ou, pour un film pas encore sorti, tout le monde se rend bien compte que Fantastic Beasts est un Spin-off de la Saga Harry Potter, et pas une suite.

Voilà.
Dire "pas de texte déroulant" parce que cela pourrait susciter une incompréhension, ce n'est pas vraiment un argument solide !
En revanche, vouloir distinguer ce qui relève officiellement de la saga proprement dite d'autres histoires en utilisant ce genre de différenciation, c'est une position tout à fait valable. Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à ce que ces autres films aient un texte défilant. A part si après coup ils se révèlent être du même acabit que les deux BD de la nouvelle continuité que j'ai lu dernièrement, et qui utilisent la présentation (certes statique forcément :D ) du texte introducteur des films pour indiquer le contexte... :D
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Aeryle » Mar 19 Jan 2016 - 22:58   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je verrais bien un texte déroulant, mais d'une autre couleur pour marquer la différence.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar The Negotiator » Mer 20 Jan 2016 - 1:02   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Aeryle a écrit:Je verrais bien un texte déroulant, mais d'une autre couleur pour marquer la différence.

Euh oui aussi, tellement simple que je n'y avais même pas songé ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar FredObiwan » Mer 20 Jan 2016 - 12:12   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Non le grand public n'est pas bête. Mais faut reconnaitre que la chronologie (en terme de sortie) dans star wars peut être "compliquée".
Quand j'entend encore certains dire que l'épisode 1 c'est un nouvel espoir, je me pose quand même des questions.

Surtout que là Rogue one va sortir 1 an après l'épisode 7 et ça sera un épisode qui se passera entre le 3 et le 4. C'était déjà la galère à expliquer à certain que les épisodes 123 se passaient avant la trilogie originale.
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar north-america » Mer 20 Jan 2016 - 19:19   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

L'absence d'un texte défilant pour Rogue One ne me dérangerait pas plus que ça, cela permettrait de faire la distinction entre épisodes numérotés et spin-offs.

TCW n'avait pas de texte défilant et ça ne m'a pas posé de problèmes.
north-america

 
 

Messagepar Lieb' » Mer 20 Jan 2016 - 21:24   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

FredObiwan a écrit:Non le grand public n'est pas bête. Mais faut reconnaitre que la chronologie (en terme de sortie) dans star wars peut être "compliquée".
Quand j'entend encore certains dire que l'épisode 1 c'est un nouvel espoir, je me pose quand même des questions.

Surtout que là Rogue one va sortir 1 an après l'épisode 7 et ça sera un épisode qui se passera entre le 3 et le 4. C'était déjà la galère à expliquer à certain que les épisodes 123 se passaient avant la trilogie originale.


Voilà, tout à fait.

Il ne faut pas oublier qu'une bonne majorité des personnes ne connaissent pas Star Wars comme nous. J'ai discuté avec beaucoup de monde qui me disaient qu'ils allaient se refaire toute la saga avant d'aller voir TFA parce qu'ils ne se souvenaient plus de rien : Padmé soeur de Luke, Anakin fils de Dark Vador, Obi-Wan c'est qui ? et j'en passe. Et non, je n'exagère pas cette fois-ci :wink:

Donc : supposer que les gens ne comprendraient rien s'il se passe ci-ou-ça ne veut pas dire qu'on pense qu'ils sont bêtes, juste qu'ils ne sont pas du tout aussi intéressés que nous le sommes. A l'inverse, comprendre Star Wars ne veut pas dire qu'on est intelligent :paf:

Cela dit, le tapage médiatique ne sera peut-être pas aussi intense que pour les épisodes numérotés. Donc le "grand public" (le fameux) ne sera peut-être même pas au courant :x
May the Force be with you
Lieb'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Hyperespace
 

Messagepar Dakanos » Mer 20 Jan 2016 - 21:38   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

@Lieb:

Oui mais quand tu vas voir un film dont la place va te coûter 10€, tu te reseignes un peu avant, c'est un minimum. Je parle même pas de regarder la bande-annonce (même si beaucoup de gens l'auront vu), ou d'avoir suivi la campagne marketing, mais juste de connaître le titre, ça suffit. Ce sera un Star Wars non-numéroté avec un sous-titre en-dessous, à ce moment c'est pas compliqué d'en déduire au moins que c'est pas l'Episode VIII, non ?

Puis de toute façon, il va y avoir un certain battage médiatique, j'en suis sûr. Spin-off, ou pas, ça reste un nouveau Star Wars qui sort au ciné, et Disney y mettra les moyens, il y a pas de souci.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Jan 2016 - 21:43   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

C'est justement pour ça que le texte déroulant est pratique, pour expliquer où on en est, que ce soit pour un numéroté ou un spin-off. Le mec qui est à la rue est tout de suite renseigné. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SolidSnoke » Mer 20 Jan 2016 - 21:52   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je suis d'avis qu'ils n'en fassent pas pour distinguer des épisodes et caractériser pleinement ces spin-off. A la place je vois mieux une ouverture sonore sur fond noir puis image avec un débarquement de troupes par exemple. Le titre et le générique seraient à la fin ou sinon juste le titre au début. Supprimer le traditionnel déroulant serait osé et audacieux.
SolidSnoke

 
 

Messagepar sev » Mer 20 Jan 2016 - 23:43   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

The Negotiator a écrit:
Aeryle a écrit:Je verrais bien un texte déroulant, mais d'une autre couleur pour marquer la différence.

Euh oui aussi, tellement simple que je n'y avais même pas songé ^^


Du génie ! :love:

Je vote pour des lettres argentées. :paf:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 21 Jan 2016 - 0:34   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

sev a écrit:Du génie !

Je vote pour des lettres argentées.

Ou le retour au bleu?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Ascagne » Jeu 21 Jan 2016 - 0:43   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Le texte défilant peut paraître dans l'absolu un moyen encore plus artificiel que d'autres expédients pour avertir rapidement et efficacement du contexte, mais étant donné que son usage dans SW est devenu classique, autant l'utiliser. Sinon, il faut trouver des moyens fluides d'introduire les données d'exposition de la situation... Bref, je trouve que la volonté de distinction me semble de ce côté-là moins importante que l'intérêt d'utiliser cet outil pour s'épargner, par exemple, un monologue ou un dialogue un peu risqués.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Jeu 21 Jan 2016 - 13:35   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Exactement. Le gros avantage des textes défilants, c'est que ça a toujours permis aux films SW de démarrer dans le feu de l'action, et je ne vois pas pourquoi Rogue One se priverait de ça.

Surtout que, comme le dit Ashlack, justement, c'est pas en enlevant le texte défilant, qui permet d'avoir du contexte, qu'on va aider les "spectateurs perdus" à mieux se situer :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Jan 2016 - 23:46   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

The Negotiator a écrit:Je suis partagé.

D'un côté je n'ose imaginer les réactions que susciterait cette absence de texte déroulant, et je serai peut-être le premier à trouver qu'il manque quelque chose...


En même temps, même les fans hardcore n'ont quasiment pas mentionné l'absence de Fox Fanfare (& logo habituel ... pour des raisons évidentes) au début de TFA.
Si on n'a pas de texte défilant, on fera avec ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Jan 2016 - 0:22   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

HanSolo a écrit:
The Negotiator a écrit:Je suis partagé.

D'un côté je n'ose imaginer les réactions que susciterait cette absence de texte déroulant, et je serai peut-être le premier à trouver qu'il manque quelque chose...


En même temps, même les fans hardcore n'ont quasiment pas mentionné l'absence de Fox Fanfare (& logo habituel ... pour des raisons évidentes) au début de TFA.
Si on n'a pas de texte défilant, on fera avec ...

Oui mais la Fox Fanfare fait moins partie des films que le texte défilant, et ne pouvait de toute façon pas être présente pour l'ep VII. On peut ou non l'accepter mais il n'y avait pas de choix. Tandis que le texte, certes on devra de toute façon l'accepter, mais ça restera un choix (très) discutable du studio. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Huaka » Lun 25 Jan 2016 - 11:06   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

J'ai trouvé leur choix de faire un silence à la place du logo LucasFilm très à-propos, au lieu d'essayer de remplacer la fanfare, qui pour moi, fait parti des films :oui:

Pour le texte défilant, j'hésite. D'un côté ce serait bon de marquer une différence avec la Saga, d'un autre côté pourquoi s'en passer ?

Peut être deux paragraphe au lieu de trois marquerait une différence ? Ou alors une voix off à la Clone Wars (que je trouverais moins à propos tout de même)
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Howii » Mar 26 Jan 2016 - 16:45   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Me dérange pas de voir un texte défilant dans les films ASS tant qu'il est un peu différent de celui des épisodes numérotés.


(Oui je sais)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar fabb » Sam 13 Fév 2016 - 13:53   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Pendant ma grasse matinée de ce matin, entre conscience et rêves, perdu dans mes songes et dans les limbes de la Force, j'ai pensé à ceci :

Plutôt que d'avoir un texte défilant classique on pourrait, et pour garder le texte introducteur qui plonge dans l'action on pourrait avoir un extrait du journal des Whills (apparemment introduit dans le canon avec la novélisation de l'épisode 7)
Du genre :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

JOURNAL DES WHILLS , VOLUME 117, Page 2458 :

"Depuis presque 20 ans, la galaxie vivait une période des plus sombres. De cette obscurité naquit une lumière, combattant farouchement la dictature en place. [...] Ils découvrirent que l'empire avait mis point une arme qui verrait bientôt mettre fin à leurs rêves. [...]
Ils devaient à tout prix connaître son fonctionnement pour trouver la faille : ils devaient voler les plans !"


On garderait une petite mise en place, tout en changeant le style pour les spin off. Et puis le Journal des Whills qui serait cité à chaque début de spin off, ça irait très bien dans le thème "A Star Wars Story"
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Trixeldious » Ven 11 Mar 2016 - 22:06   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

À mon avis, il y en aura un, de texte, mais assez différent de ceux qu'on connait actuellement, pour différencier les "A Star Wars story" avec les épisodes de la saga.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 11 Mar 2016 - 22:44   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

fabb a écrit:Pendant ma grasse matinée de ce matin, entre conscience et rêves, perdu dans mes songes et dans les limbes de la Force, j'ai pensé à ceci :

Plutôt que d'avoir un texte défilant classique on pourrait, et pour garder le texte introducteur qui plonge dans l'action on pourrait avoir un extrait du journal des Whills (apparemment introduit dans le canon avec la novélisation de l'épisode 7)
Du genre :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

JOURNAL DES WHILLS , VOLUME 117, Page 2458 :

"Depuis presque 20 ans, la galaxie vivait une période des plus sombres. De cette obscurité naquit une lumière, combattant farouchement la dictature en place. [...] Ils découvrirent que l'empire avait mis point une arme qui verrait bientôt mettre fin à leurs rêves. [...]
Ils devaient à tout prix connaître son fonctionnement pour trouver la faille : ils devaient voler les plans !"


On garderait une petite mise en place, tout en changeant le style pour les spin off. Et puis le Journal des Whills qui serait cité à chaque début de spin off, ça irait très bien dans le thème "A Star Wars Story"

En voilà une bonne idée ! :jap:
Ça permettrait de garder l'idée du texte d'intro tout en proposant un nouvel angle parfaitement légitime.
C'est malin, maintenant à cause de toi si on a pas ça je serais déçu.... :pfff: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lord_Yun » Mer 06 Avr 2016 - 10:14   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Une chose qu'il faut prendre en compte, c'est le changement de compositeur à la B.O. du film. Et deux solutions, soit Alexandre Desplat imite John Williams et nous propose une variation de son travail sur Star Wars (à la Joel McNeely sur Shadows of the Empire), ce qui est le plus logique et rarement casse-gueule du moment qu'on a un compositeur talentueux. Le problème est alors que si texte défilant il y a, Desplat devra imiter à la perfection John Williams car j'imagine mal ce texte défilant avec une "variation" du Main Title (déjà que je tique sur la version un peu "molle" de Joel McNeely, pourtant extrêmement fidèle...). L'autre solution serait une B.O. totalement originale, à la Jesse Harlin pour le jeu Republic Commando, qui (si je me rappelle bien) n'a pas de textes défilant et je pense même pas le Main Title de Star Wars. Bien évidemment, il serait impensable de n'entendre aucun thème de Star Wars, ne serait-ce que la marche impériale, une variation du main title et (je l'espère) le thème de la Death Star. Mais je pense qu'on sera plus proche du modèle d'un Michael Giacchino sur Jurassic World (qui est mix des deux).

Au final, je suis pour l'absence de textes défilants, afin que ni le réalisateur, ni le compositeur, ne soit enfermé dans les codes de cette structure (de mise en scène et musicale) imposée par Lucas/Williams pour la saga.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar IndyDog » Mer 06 Avr 2016 - 10:36   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

je pense que Rogue One va bel bien débuter par le texte et la musique habituelle, même si je ne le souhaite pas

car même si il est présent dans les jeux vidéo et les comics,
j'aimerais que les films "A SW Story" s'en passent, pour bien les démarquer des épisodes I à IX

Et puis ce texte est un grand moment, donc je ne veux pas le banaliser trop en l'ayant tous les ans pendant au moins 6 ans !
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Avr 2016 - 13:06   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Lord_Yun a écrit:Une chose qu'il faut prendre en compte, c'est le changement de compositeur à la B.O. du film. Et deux solutions, soit Alexandre Desplat imite John Williams et nous propose une variation de son travail sur Star Wars (à la Joel McNeely sur Shadows of the Empire), ce qui est le plus logique et rarement casse-gueule du moment qu'on a un compositeur talentueux. Le problème est alors que si texte défilant il y a, Desplat devra imiter à la perfection John Williams car j'imagine mal ce texte défilant avec une "variation" du Main Title (déjà que je tique sur la version un peu "molle" de Joel McNeely, pourtant extrêmement fidèle...). L'autre solution serait une B.O. totalement originale, à la Jesse Harlin pour le jeu Republic Commando, qui (si je me rappelle bien) n'a pas de textes défilant et je pense même pas le Main Title de Star Wars. Bien évidemment, il serait impensable de n'entendre aucun thème de Star Wars, ne serait-ce que la marche impériale, une variation du main title et (je l'espère) le thème de la Death Star. Mais je pense qu'on sera plus proche du modèle d'un Michael Giacchino sur Jurassic World (qui est mix des deux).

Au final, je suis pour l'absence de textes défilants, afin que ni le réalisateur, ni le compositeur, ne soit enfermé dans les codes de cette structure (de mise en scène et musicale) imposée par Lucas/Williams pour la saga.

Même si Desplat compose pour le film, ça n'empêche de reprendre à l'identique la partition du Main Them, voir même de réutiliser un enregistrement existant. Perso je n'aimerait que ce thème soi absent ou modifié, spin-off ou pas. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lord_Yun » Mer 06 Avr 2016 - 13:36   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

ashlack a écrit:Même si Desplat compose pour le film, ça n'empêche de reprendre à l'identique la partition du Main Them, voir même de réutiliser un enregistrement existant. Perso je n'aimerait que ce thème soi absent ou modifié, spin-off ou pas. :neutre:


Oui je pense qu'ils l'ont fait pour Star Trek d'Abrams, de reprendre un enregistrement du thème original d'Alexander Courage. Mais ils l'ont fait clairement dans un but d'hommage, et uniquement pour le générique de fin, tout le reste de la B.O. étant de Giacchino. Je n'aimerais pas du tout qu'il fasse ceci pour Rogue One (utiliser un enregistrement existant)... utiliser des leitmotiv, oui, faire du fan-service/hommage musical, non. Surtout que n'étant pas un reboot/suite (à la Star Trek), ils peuvent se permettre d'en faire un film à l'identité propre sans abuser de clins d'oeil et hommages à la saga.

Mais oseront-ils à aller jusqu'au supprimer totalement le "main title" ? J'en doute fortement, mais sera-t-il présent dès le début et accompagnant un texte défilant ? J'aimerais personnellement qu'ils prennent le risque de ne pas introduire le film de la même façon que la saga I-IX.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 07 Avr 2016 - 1:22   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Dakanos a écrit:@Lieb:

Oui mais quand tu vas voir un film dont la place va te coûter 10€, tu te reseignes un peu avant, c'est un minimum. Je parle même pas de regarder la bande-annonce (même si beaucoup de gens l'auront vu), ou d'avoir suivi la campagne marketing, mais juste de connaître le titre, ça suffit. Ce sera un Star Wars non-numéroté avec un sous-titre en-dessous, à ce moment c'est pas compliqué d'en déduire au moins que c'est pas l'Episode VIII, non ?

Puis de toute façon, il va y avoir un certain battage médiatique, j'en suis sûr. Spin-off, ou pas, ça reste un nouveau Star Wars qui sort au ciné, et Disney y mettra les moyens, il y a pas de souci.

Les autres films ont des sous-titres donc je pense que sans dire que le public lambda est idiot, il ne fera peut-être pas attention, j'ai par exemple des collègues qui pensent que Rogue One est la suite de TFA, donc bon, même après explication ils ont eu un regard de ce type O O, avec la question du "mais pourquoi ne pas attendre la fin de cette nouvelle trilogie pour proposer des films indépendants?"
Je pense en tout cas que Disney va faire le nécessaire pour que les gens comprennent que les films sont différents, le public n'est pas idiot, donc je pense que ce sera parfaitement compréhensible, à part pour les spectateurs occasionnels et ceux qui ne se renseignent pas du tout .

J'aime bien l'idée des Whills en tout cas, vu ainsi, cela me fait penser aux récits concernant Ben dans la série Star Wars de Jason Aaron, donc je valide.

Sinon en ce qui me concerne, vu que c'est toujours un grand moment quand le générique arrive avec le titre, je veux que le Main Theme soit encore de la partie, le contraire serait vraiment dommage.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar SebTrooper » Jeu 07 Avr 2016 - 22:18   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Oui j'espère aussi qu'il sera présent, c'est typique à Star Wars, spin-off ou pas. Le logo différent pour le démarquer des films principaux suffit amplement. Faut que ca reste du "Star Wars" quand meme!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 07 Avr 2016 - 22:59   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

SebTrooper a écrit:Oui j'espère aussi qu'il sera présent, c'est typique à Star Wars, spin-off ou pas. Le logo différent pour le démarquer des films principaux suffit amplement. Faut que ca reste du "Star Wars" quand meme!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sauf qu'y'a une différence entre "Star Wars", et "a Star Wars story", je pense. :perplexe:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar SebTrooper » Ven 08 Avr 2016 - 8:10   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Oui, mais dans "A Star Wars Story" il y a "Star Wars" quand même. Je serai déçu de ne pas voir le voir en tout cas perso :neutre:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Suivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations