Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Spin off : texte défilant ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar HanSolo » Ven 04 Nov 2016 - 10:46   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

The White Knight a écrit:Il ne s'agit pas de dire que les gens sont stupides au point de ne pas se rendre compte de ce qu'ils regardent, et que c'est tant pis s'il y en a.

Quoique des fois, on se demande ...
Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller voir un film en ne m'etant pas un minimum renseigné sur l'auteur, le réal, le compositeur, l'univers ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Ven 04 Nov 2016 - 10:58   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

HanSolo a écrit:Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller voir un film en ne m'etant pas un minimum renseigné sur l'auteur, le réal, le compositeur, l'univers ...

Moi j'aime bien faire ça... Mais après. Parce que c'est quand même un peu triste de tout planifier et de ne laisser aucune place au feeling, à l'imprévu et la découverte.

Jamais tu achètes un bouquin sur sa seule quatrième de couv ? Jamais tu vas au ciné sur la seule foi d'un résumé Allocine ? Jamais tu rentres dans un restau sans avoir fait une étude comparative sur Tripadvisor ? Jamais tu prends un chemin en forêt juste pour voir où ça va ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Nov 2016 - 11:25   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

The White Knight a écrit:On ne va pas refaire le débat sur le spectateur qui croit aller voir l'épisode VIII, mais comme on a un film qui se situe au sein des événements de la saga, très proche du IV, et qui sort 1 an après le VII qui avait une esthétique et une conception très très OTesque ... Ben tous les moyens sont bons pour bien montrer aux spectateurs qu'ils ne sont pas en train de regarder un film de la saga.
Parce qu'autrement, la seule différence, c'est qu'on n'aura pas affiché à l'écran "Episode --".
On ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas deSkywalker vu qu'il y en a un dans le film, et pas n'importe lequel. :neutre:

Il ne s'agit pas de dire que les gens sont stupides au point de ne pas se rendre compte de ce qu'ils regardent, et que c'est tant pis s'il y en a.
Il me semble juste important d'apporter une différenciation visuelle entre un film s'inscrivant dans la continuité de la saga, et un film qui certes se déroule entre 2 épisodes de cette même saga, mais s'inscrit en dehors.
Oui le texte défilant est une tradition. Mais je ne serai pas choqué que pour un film spin-off, on n'ai pas de texte défilant.

Après s'il y en a un, ça ne me pose pas de problème non plus.


Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il conduit à introduire directement dans le film, des éléments qui ne seraient là que pour des raisons contextuelles (si il n'y avait pas de confusion possible avec l'épisode VIII, on en aurait pas besoin). Or le film en tant que tel est destiné à durer. Quel sera dans 10 ans l'intérêt que ce film ait une introduction qui empêche de le confondre avec l'épisode VIII ? La question ne se posera même plus. :neutre:

Si la confusion est problématique (ce dont je doute personnellement mais soit), c'est du côté de la promo (qui elle est temporaire) qu'il faut agir. Affiche, bande-annonce etc... Avec des mentions style "vous vous êtes toujours demandé d'où venaient les plans ? Voici l'histoire"
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dusse6 » Ven 04 Nov 2016 - 11:46   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je suis persuadé qu'il y a d'autres manières de commencer le film qui pourraient permettre à la fois de montrer que c'est pas un épisode de la saga mais que c'est pas un film lambda.

TCW avait fait ça très bien avec le remix (que je trouvais sympa pour ma part) et la voix off (j'aimais surtout la voix française en fait).
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 04 Nov 2016 - 12:04   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je ne suis pas contre cette absence de texte défilant mais encore faut-il qu'il soit remplacé par une autre introduction...si le film commence direct ça va me gêner!! Déjà qu'on a plus la fanfare 20th century fox... Qu'ils gardent au moins le thème musical, mais pour faire quoi avec??
Bref, j'attends de voir car pour l'instant ça reste une rumeur!
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Chasky » Ven 04 Nov 2016 - 12:12   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

ashlack a écrit:PBref, autant certains éléments narratifs, comme des flashbacks ou saut temporels, qu'on a pas vu jusqu'ici, peuvent être intéressants et utile, autant l'into est iconique et sa modification n'apporte artistiquement rien.

Je vois pas bien comment, sans avoir vu le film, ni avoir la moindre idée de ce qui remplacera l'opening crawl, on peut affirmer qu'artistiquement sa suppression n'apportera rien. C'est une affirmation purement gratuite fondée sur rien du tout.

dusse6 a écrit:Je suis persuadé qu'il y a d'autres manières de commencer le film qui pourraient permettre à la fois de montrer que c'est pas un épisode de la saga mais que c'est pas un film lambda.

Bien sûr. On peut par exemple imaginer un film qui mettrait le spectateur directement dans le feu de l'action avec une scène de guerre immédiate, sans intro, façon coup de poing, ce que ne permet pas un opening crawl, pour coller à l'ambiance du film.

Faire un opening crawl juste pour faire un opening crawl, c'est débile...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Charb » Ven 04 Nov 2016 - 13:33   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Plan noir après les annonce des distributeurs/producteurs/cie et on montre des étoiles. La seule différence sera que le plan noir ne sera pas précédé du texte défilant mais des annonceurs... Choquant? Peut-être quand on sait ce que Lucas a fait pour avoir cette bande déroulante et non un générique de début. Mais en faire un plat? Non...
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Bastos » Ven 04 Nov 2016 - 13:37   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Pensez-vous qu'il y aura le logo Disney

Et la phrarse il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine....
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar T2-J4 » Ven 04 Nov 2016 - 13:40   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

"A long time ago..." Oui c'est obligé ça, sinon on part sur du Star Trek... :pfff:
Et non pour le logo Disney, comme TFA :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Tyra » Ven 04 Nov 2016 - 13:48   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je ne suis pas contre l'absence du texte déroulant. Mais quand on sait effectivement ce que ça a coûté à Lucas de ne pas mettre de génériques et de vouloir créer cette intro pour faire rentrer les spectateurs dans l'univers, je me dis que même s'ils trouvent un truc différent, ce serait bien qu'il trouve un truc pour introduire leur spin off. Une transition entre les annonceurs et le film proprement dit.

Maintenant s'ils ne le font pas, pas de quoi en faire un plat non plus.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Nov 2016 - 15:05   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

TheJeanmimi24 a écrit:"A long time ago..." Oui c'est obligé ça, sinon on part sur du Star Trek... :pfff:


Rassure-moi, c'était purement trollesque ou ? Non parce-que, des films de S-F qui ne commencent pas par "a long time ago", il y en a des centaines hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar IndyDog » Ven 04 Nov 2016 - 15:16   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Ou alors pas de titre, rien, on commence direct dans l'action par la sequence de Jyn jeune, puis ensuite apparition du titre et l'histoire continue des années plus tard. C'est classique mais bon. :neutre:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar T2-J4 » Ven 04 Nov 2016 - 15:26   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

DarkNeo a écrit:
TheJeanmimi24 a écrit:"A long time ago..." Oui c'est obligé ça, sinon on part sur du Star Trek... :pfff:


Rassure-moi, c'était purement trollesque ou ? Non parce-que, des films de S-F qui ne commencent pas par "a long time ago", il y en a des centaines hein.


Tu m'as mal compris (ou je t'ai mal compris :? ) Oui on est d'accord qu'il n'y a que Star Wars qui commence par ça. C'est pour ça que j'ai dit que c'est obligé qu'il le met au début (aucune raison de l'enlever d'ailleurs) puisque tous les films commencent par ça (histoire de savoir que tu regardes pas Star Trek si t'es tombé dans la salle de cinéma par-hasard :whistle: )

J'ai jamais dit que tous les films de SF commençaient par "A long time..." sauf Star Wars (même TCW le film pour le coup).
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Nov 2016 - 16:25   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Chasky a écrit:
HanSolo a écrit:Il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller voir un film en ne m'etant pas un minimum renseigné sur l'auteur, le réal, le compositeur, l'univers ...

Moi j'aime bien faire ça... Mais après. Parce que c'est quand même un peu triste de tout planifier et de ne laisser aucune place au feeling, à l'imprévu et la découverte.

J'aime bien savoir ou je mets les pieds ...
Il m'arrive souvent d'emprunter des bouquins a la bibliothèque sans en savoir beaucoup car je sais que si ça ne me plait pas, j’arrêterais la lecture.
Par contre je n'ai vraiment pas envie d'aller en salle et de devoir sortir car le film est imbuvable, révoltant, vulgaire, insupportable, indecent ou niais; donc oui je choisi soigneusement mes films.

Mais rassure toi, ça ne m'empeche pas de faire de bonne découvertes ou d'être (rarement) décu ...

Le fait de connaitre un minimum l'histoire, le compositeur, le réalisateur me semble important; si le film m'a plu, je creuserais davantage.
Mais j'essaie d'eviter les spoilers.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar martinouchou » Ven 04 Nov 2016 - 19:16   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Je trouve ça normal, sachant que si y avait eu le texte il aurait fallu la musique de John Williams avec, au moins là ça sera toute la BO sans devoir utiliser ses thèmes.
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Nov 2016 - 17:59   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Kathleen Kennedy dit que Rogue One débutera "probablement" juste avec le titre, sans texte défilant :

http://variety.com/2016/film/features/s ... 201923806/

EDIT : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnedy.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Nov 2016 - 18:16   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Bon, ça c'est fait. :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 22 Nov 2016 - 19:42   Sujet: Re: Spin off : texte défilant ?

Pas de texte défilant, ça ne me dérange pas, j'aime bien l'idée de faire cette différenciation entre les spin offs et les films de la trilogie, par contre du coup je me demande si ça vaut le coup de mettre un texte défilant pour le VIII vu qu'il reprend juste après le 7
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Nov 2016 - 21:22   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pas d'opening crawl, c'est quasi sûr a présent
http://collider.com/rogue-one-opening-crawl/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations