Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Quel(s) compositeur(s) choisiriez-vous pour les prochains films ?

Michael Giacchino
12
39%
Howard Shore
4
13%
Hans Zimmer
3
10%
Alexandre Desplat
3
10%
Ramin Djawadi
3
10%
Harry Gregson-Williams
2
6%
Rupert Gregson-Williams
1
3%
James Newton Howard
1
3%
Steve Jablonsky
0
Aucun vote
Alan Silvestri
1
3%
Patrick Doyle
0
Aucun vote
Autres
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar The White Knight » Mar 11 Fév 2014 - 9:48   Sujet: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Comme vous le savez depuis quelques mois maintenant, John Williams composera la musique de la postlogie. Or à ce jour, et sauf erreur de ma part (si c'est le cas ce topic ne sert à rien désolé :transpire: ), l' identité du compositeur de la musique des spin-offs reste inconnue. La question a déjà était évoquée ailleurs mais je me suis dis que créer un topic à ce sujet dans la section adéquate serait une bonne idée. :D

Préférez-vous que John Williams s'en occupe ? Après tout, il s'occupe déjà de la musique de la postlogie, autant qu'il fasse celle des spin-offs! Tout dans la continuité !

Ou alors, un nouveau compositeur, nouvelle génération, comme Ramin Djawadi. Histoire d'avoir une musique qui se différencie de la saga proprement dite (tout en gardant les fondamentaux). Nouveauté, nouveau souffle.

Ou bien encore, un autre compositeur d'expérience, comme Howard Shore par exemple.

Alors quelles sont vos attentes en la matière ? Qui voulez-vous comme compositeur des spin-offs ?
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 23 Juin 2017 - 15:30, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 11 Fév 2014 - 11:30   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Moi personnellement je verrais bien de nouveaux compositeurs. Pas de Howard Shore par contre.
Ramin Djawadi, John Debney, Giachonino me plairaient bien... :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Fév 2014 - 11:59   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

ça dépendra du style des différents spin-offs. Si c'est un "films pur Star Wars mais sans numéro" Williams ira très bien (s'il est partant bien sûr), si c'est un film plus atypique, avec des réalisateurs aux style plus particuliers (style Burton), je verrais mal Williams dans le coup (quoiqu'avec son talent il peut bien s'adapter à n'importe quoi).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 11 Fév 2014 - 12:05   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je pense qu'ils prendront John Williams pour rester en connexion avec les films principaux. Les musiques sont un élément essentiel pour que le public puisse se retrouver plongé dans un univers, et là il faut donner la sensation que c'est du SW. Ce serait difficile d'y arriver, avec un compositeur différent (et donc un style différent).
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Fév 2014 - 12:14   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Pas sûr du tout que John Williams veuille bien faire du Star Wars tous les ans...

Je pense qu'il est tout à fait possible pour un compositeur de rester fidèle aux thèmes de Williams tout en apportant sa touche personnelle, et autant s'habituer dès maintenant car il n'est plus tout jeune :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mar 11 Fév 2014 - 12:24   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

PiccoloJr a écrit:Pas sûr du tout que John Williams veuille bien faire du Star Wars tous les ans... ce qui signifierait renoncer à d'autres projets.


Oui je suis de ton avis, vu l'enchaînement des films entre la postlogie et les spin-off, peut-être que Williams aura aussi envie de faire d'autres films.
Mais je serais assez favorable à ce qu'un autre compositeur s'occupe de la musique des spin-offs. Après je sais pas lequel :neutre:
Pour moi les spin-offs, si ils font partie de la saga, ils sont plus en parallèle, que dans la continuité des épisodes I à IX. Du coup, pourquoi pas saisir l'occasion pour donner une personnalité musicale un peu différente à ces spin-off. :neutre:
Et puis, si on envisage la possibilité qu'il y ait d'autres films star wars à l'avenir, il faudra bien envisager un autre compositeur que Williams.
De plus comme le dit Ashlack, le style des spin-off pourra influencer sur le choix du compositeur.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Fév 2014 - 16:39   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je serais assez d'accord pour Djawadi aussi.
Sinon j'avais beaucoup aimé les musiques de Desplat...
Faut pas tout donner à John non plus :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Mer 12 Fév 2014 - 16:15   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Revan Bane a écrit:Je serais assez d'accord pour Djawadi aussi.
Sinon j'avais beaucoup aimé les musiques de Desplat...
Faut pas tout donner à John non plus :D


Oui c'est vrai qu'Alexandre Desplat, fait de très belle musique ! :oui: J'ai bien aimé son travail sur les derniers Potter. Le thème de Lily est très beau.
En plus il est français, ça serait bien d'avoir un frenchy sur star wars ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 12 Fév 2014 - 16:39   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Moi je vote pour Giacchino qui me parait toujours une piste très probable comme je l'avais exprimé dans cet article.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar The White Knight » Mer 12 Fév 2014 - 17:14   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je viens de voir ton article, et je ne connais pas trop ce qu'il a fait, mais l'extrait proposé montre qu'il a déjà une certaine expérience dans star wars. Il peut effectivement être un candidat sérieux. Il faut que j'écoute plus attentivement ce qu'il a fait (merci Deezer ! ), même si je n'avais pas trop été emballé par la musique de Star Trek :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Fév 2014 - 18:22   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Moi je veux des compositeurs qui savent, peuvent et veulent faire une musique thématique et pas juste de la musique d'ambiance. :o

Donc ouais Gaccinno pourrait le faire, ou même un Steve Jablonsky par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 12 Fév 2014 - 21:12   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Mon premier choix se porterait sur Ramin Djawadi. Sinon Alexandre Desplat, pourquoi pas

Par contre un que je verrai très mal c'est Hans Zimmer
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 12 Fév 2014 - 21:45   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Bah ça tombe bien Sergorn parce que Debney, Giacchino, Djawadi sont des thématiques :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 12 Fév 2014 - 21:50   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je veux Djawadi sur Pacific Rim 2, 3, 4, 5 et 6 :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Fév 2014 - 21:51   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Debney et Djawadi ca dépends quand même largement des films. :o

Après comme j'ai bien le répéter tout ça dépends aussi beaucoup des réalisateurs et de ce qu'ils demandent.

Faut juste que LFL impose de base dans le contrat une musique SWienne et thématique. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Jeu 13 Fév 2014 - 5:27   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

J'aimerai bien avoir James Newton Howard, Hanz Zimmer ou Howard Shore sur les spin-offs :oui:

Ce sont 3 grands compositeurs réputés, je n'ai pas vu tous leurs films où ils ont été compositeurs, mais j'ai été totalement conquis par ce qu'ils ont fait.

Howard : King Kong, Incassable.
Zimmer : Thelma et Louise, La ligne rouge, Gladiator, Anges et démons.
Shore : LSDA.

Bon après je ne compte pas les films d'animations bien sur :D

Après ça peut choquer certains, mais oui, je n'ai pas encore vu le Hobbit, Pirates des Caraibes, Rush, la trilogie Batman et Inception. Je voudrai bien les voir mais pas encore eu l'occasion ni le temps :transpire:
Modifié en dernier par north-america le Jeu 13 Fév 2014 - 11:45, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Fév 2014 - 9:59   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

north-america a écrit:
Après ça peut choquer certains, mais oui, je n'ai pas encore vu le Hobbit, Pirates des Caraibes, Rush, la trilogie Batman et Inception. Je voudrai bien les voir mais pas encore eu l'occasion ni le temps :transpire:


:shock: :shock: :shock: :shock: Bon Rush on s'en fout, mais les autres ! Ce week end tu me fais une séance de rattrapage en bonne et due forme ! non mais ! :D
Je te recommande également Le Prestige, de Nolan, pas forcément pour la musique mais c'est un excellent film.

Sinon pour en revenir aux choix de compositeur, concernant Zimmer je suis pour, surtout si on pense à sa musique sur Gladiator. Tu cites La ligne Rouge j'ai adoré ce film et la musique de Zimmer est sublime. Oui Zimmer ferait un excellent compositeur pour star wars.
Howard Shore est aussi dans mes préférés, surtout pour LSDA pour lequel il a composé des thèmes fabuleux qui sont comparables à ceux de Williams pour star wars dans le sens où ils marquent les esprits, plus que pour le Hobbit.
Pour James Howard, là je ne sais pas. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Jeu 13 Fév 2014 - 11:09   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Tu t'en fous de Rush :shock: :shock: :shock:

Mais ce film a été acclamé par la critique, et en tant que fan de Formule 1 je me dois de le voir :D

Non mais ne t'inquiètes pas, j'ai plutôt une bonne culture cinématographique, même si je suis loin de tout savoir, j'en apprend tous les jours. J'ai fait 3 ans de cinéma audiovisuel en option au lycée (option que j'ai détesté, à cause de profs élitiste qui cassaient en permanence les gouts cinématographiques de chacun, j'aime le cinéma, mais pas la vision à laquelle j'ai été confronté pendant 3 ans).

Mais rassure-toi, j'ai vu presque tous les Kubrick ainsi qu'une bonne partie des Ridley Scott, et en dehors de l'univers Spielberg et Lucas, Apocalypse Now est l'un de mes films préférés. Juste extraordinaire. L'une de mes plus grosse claques cinématographiques de toute ma vie. Je pourrai me le regarder 200 fois, il est tellement profond et possède tellement de niveaux de lecture que je ne m'en lasse pas. Bon après j'ai vu bien plus que ça, mais la liste serait beaucoup trop longue :transpire:

Après oui Le prestige est à voir évidemment, comme n'importe quel film de Nolan. :oui:

Mais après mieux vaut tard que jamais. Aujourd'hui, je viens de voir pour la première fois Matrix :D

EDIT : D'ailleurs, juste pour faire un petit HS, j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que Matrix est un film compliqué. J'ai vraiment bien aimé ce film, l'univers est original, mais la trame est classique.

Bon après, je vais voir les deux suites, et il parait qu'elles sont en revanche bien plus complexe que le premier film, et que l'univers Matrix gagne en profondeur.

Etrangement, ça me fait un peu penser à SW sur le plan de la construction de la saga : un premier opus original par son univers, mais une trame classique et efficace, puis des suites bien plus complexes qui font gagner l'univers en complexité et en profondeur. :D
Modifié en dernier par north-america le Jeu 13 Fév 2014 - 11:35, modifié 4 fois.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Fév 2014 - 11:24   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Bon Rush en fait je l'ai pas vu non plus :transpire: C'est pas un film que je considère comme inmanquable personnellement, mais si j'ai l'occasion un jour :neutre:

Après je ne te fais pas de reproche hein t'inquiète :D :wink: . D'ailleurs moi aussi il y a des films cultes que je n'ai jamais eu l'occasion de voir, comme les Kubrick par exemple. :neutre:

Pour Matrix, oui vaut mieux tard que jamais en effet ! :D

EDIT : j'ai un peu écouté ce qu'a fait James Newton Howard, ça m'emballe pas trop (ce que j'ai écouté en tout cas)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar north-america » Jeu 13 Fév 2014 - 11:43   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Pour James Newton Howard, je te conseil d'écouter l'OST de King Kong, je la trouve sublime. :oui:
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Fév 2014 - 13:15   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Marrant, j'aime bien James Newton Howard mais je trouve sa BO de King Kong ultra quelconque - la faute sans doute au fait qu'il a été amené au dernier moment pour la faire à un mois de la sortie.

J'aurais largement préféré entendre la BO d'Howard Shore qui je suis près à le parier, aurait été plus soignée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 15 Fév 2014 - 14:32   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Jeremy Soule a fait du bon boulot pour Knights of the Old Republic.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Mai 2014 - 23:39   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Michael Giacchino prend la suite de John Williams dans Jurassic World (Jurassic Park 4)... Bientôt la même chose pour Star Wars ? :D

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ore-703412
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 14 Mai 2014 - 9:17   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je n'aime pas trop la musique de Giacchino personnellement... :neutre:

Par contre je rajoute Danny Elfman à ma liste. J'aime beaucoup la musique qu'il a composé pour le film Big Fish, excellent film avec Erwan Mc Gregor.
Je trouve qu'il y a du John Williams dans sa musique. En tout cas pour la musique de ce film. C'est encore plus flagrant quand on écoute, par exemple, "Sandra's theme" extrait de Big Fish par Elfman, et "Yoda & the younglings extrait de AOTC de Williams, l'une à la suite de l'autre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 14 Mai 2014 - 9:25   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Encore une fois ça confirme les liens entre les deux compositeurs :lol:
Moi ça ne me dérangerait pas du tout de le voir sur un spin-off par exemple. Bien mieux que d'autres qui ont des styles bien trop prononcés.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar The White Knight » Mer 14 Mai 2014 - 9:50   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Dans l'absolu, un nouveau compositeur qui se réapproprie la musique de Williams en y amenant sa touche personnelle, son identité musicale, ça me va, du moment qu'en regardant le film au cinéma je me dis que la musique du film est vraiment génial.

Après ça dépend si on veut un compositeur qui se met dans les pas de Williams, et je trouve que Elfman pourrait faire l'affaire, ou un compositeur qui va faire une musique un peu différente de celle de la saga, tout en restant dans l'esprit bien entendu.

Rien que par curiosité j'aimerai bien que Zimmer compose la musique d'un spin-off (avec Nolan à la réalisation), juste pour entendre ce que ça donne.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 14 Mai 2014 - 10:01   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Ce qui me gène c'est que Star Wars a quand même une sacrée identité sonore. Que les spin-off tentent d'expérimenter des choses pourquoi pas, mais ça me fait un peu peur.

J'aime beaucoup Elfman pour reprendre ton exemple, même si ses dernières compo sont en-dessous de ses grands succès à mon goût. Pourtant sur Star Wars, je ne sais pas. Peut-être s'ils tentent un spin-off plus "fantastique" comme peuvent l'être certains épisodes de The Clone Wars éventuellement.

Quand à Zimmer... Il faudrait vraiment qu'il retourne à du plus classique comme la Ligne Rouge pour que j'acceptes qu'il ai sa place sur un Star Wars :paf:
La sonorité "industrielle" et/ou "contemporaine" qu'il a actuellement commence à me sortir par les oreilles ^^
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar The White Knight » Mer 14 Mai 2014 - 10:23   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Obiwan Keshnobi a écrit:
Quand à Zimmer... Il faudrait vraiment qu'il retourne à du plus classique comme la Ligne Rouge pour que j'acceptes qu'il ai sa place sur un Star Wars :paf:
La sonorité "industrielle" et/ou "contemporaine" qu'il a actuellement commence à me sortir par les oreilles ^^


C'est surtout qu'il a été souvent copié depuis qu'il a du succès (surtout depuis Inception et la trilogie The Dark Knight).

Mais ce genre de musique "industrielle ou contemporaine" correspond aussi aux films pour lesquels il a fait ce genre de composition. Inception ou TDK se prête tout à fait à ce genre de musique. Pareil pour Man Of Steel. Mais ces films se déroulent dans le monde contemporain, et pas dans une galaxie très très lointaine.
Pour Henri IV, dont il a composé la musique, il n' y a absolument rien d'industrielle dans sa musique, elle est adaptée au film qui se déroule au XVI ème siècle je crois (bon c'est pas sa meilleur BO).
J'adore la musique qu'il a composé pour la Ligne Rouge. Je ne crois pas que ça irait pour un star wars, par contre toute sa filmographie me fait penser qu'il saurait tout à fait s'adapter à l'univers star wars.
Mais je peux me tromper.
Après tout dépend aussi de ce que veut le réalisateur.

En tout cas j'ai hâte d'entendre ce qu'il a composé pour Interstellar.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Mai 2014 - 18:43   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Son nom a déjà été évoque sur le topic mais... Desplat a signé la musique de Godizilla: pourrait-il rempiler avec Edwards sur Star Wars ?

Après Edwards a une carrière trop jeune pour qu'on puisse lui attribuer un compositeur attitré, mais sait-on jamais...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Sam 24 Mai 2014 - 19:13   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

J'ai pas encore vraiment écouté la BO de Godzilla, mais si c'est Desplat, j'espère vraiment qu'il sera plus inspiré que ses BOs de Twilight ou Harry Potter qui me donnait envie de dormir.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 08 Juil 2014 - 18:41   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

A mon humble avis ils prendront un élève de John Williams. Je ne sais pas quels sont les autres compositeurs qu'il a formé ou aidé durant sa carrière. Mais ce sera l'un d'eux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Lord_Yun » Mer 09 Juil 2014 - 11:51   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Sergorn a écrit:Son nom a déjà été évoque sur le topic mais... Desplat a signé la musique de Godizilla: pourrait-il rempiler avec Edwards sur Star Wars ?

Après Edwards a une carrière trop jeune pour qu'on puisse lui attribuer un compositeur attitré, mais sait-on jamais...

-Sergorn


Desplat, je signe tout de suite ! Je n'ai pas vu Godzilla, mais son travail chez Wes Anderson et chez Terrence Malick est fabuleux. Après, ce sont des univers totalement, alors je me suis quand même lancé quelques pistes du film Godzilla et ça collerait bien à Star Wars je trouve.

De toute façon, je ne suis pas contre un peu de changement musical dans cet univers. Après tout, si on considère les jeux vidéos comme des spin-offs, la BO de Republic Commando était géniale, reflétait un tout autre aspect de la saga sans pour autant en trahir l'esprit. Je préfèrerais même de la nouveauté à du "sous" Williams.
Lord_Yun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Déc 2004
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 23 Aoû 2014 - 10:27   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je pense que la production pourrait donner sa chance à un jeune compositeur. Il y en a de très bon qui souvent se font la main sur des musiques de trailers. J'en découvert deux qui pourrait largement faire l'affaire.

Axl Rosenberg :
https://www.youtube.com/user/Diab0luz/videos

Cristian Onofreiciuc :
http://cristianonofreiciuc.bandcamp.com

Après tout John Williams débutait en 1977 et Lucas lui a donné sa chance.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Patatos » Sam 23 Aoû 2014 - 10:37   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Fabien Lyraud a écrit:Après tout John Williams débutait en 1977 et Lucas lui a donné sa chance.


Euh il avait quand même 20 ans de métier le monsieur en 77, je dirais pas qu'il débutait quoi :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Chadax » Sam 23 Aoû 2014 - 10:47   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

PaTaT0ss a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Après tout John Williams débutait en 1977 et Lucas lui a donné sa chance.

Euh il avait quand même 20 ans de métier le monsieur en 77, je dirais pas qu'il débutait quoi :transpire:

Effectivement, il avait quand même déjà 2 oscars, aussi... :D :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 23 Aoû 2014 - 11:07   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Désolé j'étais persuadé qu'il était de la même génération que Lucas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Patatos » Sam 23 Aoû 2014 - 11:12   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

il a 82 ans actuellement :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Sam 23 Aoû 2014 - 13:25   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Fabien Lyraud a écrit:Je pense que la production pourrait donner sa chance à un jeune compositeur. Il y en a de très bon qui souvent se font la main sur des musiques de trailers. J'en découvert deux qui pourrait largement faire l'affaire.

Axl Rosenberg :
https://www.youtube.com/user/Diab0luz/videos





Je ne connaissais pas du tout Axl Rosenberg, est franchement j'aime beaucoup. :oui: Merci pour cette découverte ! :wink:
Et si ils doivent choisir un compositeur quasi inconnu, il pourrait peut-être faire l'affaire effectivement. :)

De toute façon, je pense que le compositeur qui sera choisi, qu'il soit connu ou non, aura un cahier des charges à respecter, c'est à dire respecter le monde musical créé par Williams.
Donc il faut un compositeur qui puisse à la fois respecter l'oeuvre de John Williams qui caractérise les films star wars, tout en amenant sa propre personnalité, son imagination musicale.
Et de ce que je viens d'écouter, dans la catégorie "compositeur quasi-incnnu" Axl Rosenberg pourrait relever le défi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Dim 31 Aoû 2014 - 10:14   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

The White Knight a écrit:Donc il faut un compositeur qui puisse à la fois respecter l'oeuvre de John Williams qui caractérise les films star wars, tout en amenant sa propre personnalité, son imagination musicale.


Alan Silvestri ? :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 31 Aoû 2014 - 13:13   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Kessel a écrit:
Alan Silvestri ? :jap:


J'aime beaucoup sa musique, même si je ne connais pas toute sa discographie, ce que je connais de lui est vraiment bien, Forrest Gump notamment, ou l'autre film avec Tom Hanks où il est seul sur une île, "seul au monde je crois". :)
Je ne sais pas si il serait bien pour un star wars... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 31 Aoû 2014 - 14:41   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Il a composé les bandes-sons de quelques Marvel, dont Avengers et Captain America. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Kessel » Dim 31 Aoû 2014 - 17:01   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

En effet, sa partition pour "Avengers" est plutôt très réussie, et épique :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 31 Aoû 2014 - 19:20   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Euh les gars vous oubliez l'essentiel. Silvestri c'est le mec qui a écrit la musique de Retour Vers Le Futur :transpire:
S'il y a un type qui pourrait s'approcher de Williams c'est lui, définitivement :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kessel » Dim 31 Aoû 2014 - 20:09   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Tomas Gillespee a écrit:Euh les gars vous oubliez l'essentiel. Silvestri c'est le mec qui a écrit la musique de Retour Vers Le Futur :transpire:

J'avais omis délibérément ce "détail" pensant que tout à chacun pouvait faire une recherche Google :wink: , à savoir que Silvestri est un fidèle de Zemeckis depuis quasi le début.

Bon, je suis magnanime :

Spoiler: Afficher
Années 1980

1984 : À la poursuite du diamant vert (Romancing The Stone)
1984 : Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir
1985 : Retour vers le futur (Back to the Future)
1985 : Les Chester en Floride (Summer Rental)
1985 : Cat's Eye
1985 : Une bringue d'enfer (Fandango)
1986 : Le Clan de la caverne des ours (The Clan of the Cave Bear)
1986 : Delta Force (The Delta Force)
1986 : Le Vol du Navigateur (Flight of The Navigator)
1986 : Sans pitié (No Mercy)
1987 : Toubib malgré lui (Critical Condition)
1987 : Une chance pas croyable (Outrageous Fortune)
1987 : Un couple à la mer (Overboard)
1987 : Predator
1988 : Mac et moi (Mac and Me)
1988 : J'ai épousé une extra-terrestre (My Stepmother Is an Alien)
1988 : Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Who Framed Roger Rabbit)
1989 : Abyss (The Abyss)
1989 : Retour vers le futur II (Back to the Future Part II)
1989 : Touche pas à ma fille (She's Out of Control)

Années 1990

1990 : Retour vers le futur III (Back to the Future Part III)
1990 : Deux flics à Downtown (Downtown)
1990 : Predator 2
1990 : Young Guns 2 (Young Guns II)
1991 : Le Père de la mariée (Father Of The Bride)
1991 : La télé lave plus propre (Soapdish)
1991 : Ricochet
1991 : Troubles (Shattered)
1992 : Bodyguard (The Bodyguard)
1992 : La mort vous va si bien (Death Becomes Her)
1992 : Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de FernGully (Ferngully: The Last Rainforest)
1992 : Arrête ou ma mère va tirer ! (Stop! Or My Mom Will Shoot)
1993 : Un flic et demi (Cop and a Half)
1993 : La Nuit du Jugement (Judgment Night)
1993 : Super Mario Bros.
1994 : Trou de mémoire (film) (Clean Slate)
1994 : Blown Away
1994 : Forrest Gump
1994 : Richie Rich
1995 : Le Père de la mariée 2 (Father Of The Bride Part II)
1995 : Judge Dredd
1995 : Mort ou vif (The Quick and the Dead)
1995 : La Famille Perez (The Perez Family)
1996 : L'Effaceur (Eraser)
1996 : Au revoir à jamais (The Long Kiss Goodnight)
1996 : Sergent Bilko (Sgt. Bilko)
1997 : Contact
1997 : La Souris (MouseHunt)
1997 : Volcano
1998 : À nous quatre (The Parent Trap)
1999 : Stuart Little

Années 2000

2000 : Seul au monde (Cast Away)
2000 : Piège fatal (Reindeer Games)
2000 : Apparences (What Lies Beneath)
2000 : Ce que veulent les femmes (What Women Want)
2001 : Le Mexicain (The Mexican)
2001 : Le Retour de la momie (The Mummy Returns)
2001 : Un amour à New York (Serendipity)
2002 : Lilo et Stitch (Lilo and Stitch)
2002 : Stuart Little 2
2003 : Identity
2003 : Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie (Lara Croft Tomb Raider: The Cradle Of Life)
2004 : Le Pôle express (The Polar Express)
2004 : Van Helsing
2006 : The Wild
2006 : La Nuit au musée (Night at the Museum)
2007 : La Légende de Beowulf (Beowulf)
2009 : La Nuit au musée 2 (Night At the Museum - Battle of the Smith)
2009 : G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (G.I. Joe: The Rise of Cobra)
2009 : Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol)
2009 : Hannah Montana, le film (Hannah Montana: The Movie)

Années 2010

2010 : L'Agence tous risques (The A-Team)
2011 : Captain America: First Avenger (Captain America: The First Avenger)
2012 : Avengers (The Avengers)
2012 : Flight
2013 : Les Croods (The Croods)
2013 : Red 2
2014 : La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons (Night at the Museum: Secret of the Tomb) de Shawn Levy
2014 : Run All Night (de Jaume Collet-Serra)
2015 : The Walk (de Robert Zemeckis)


Conclusion : On peut dire qu'il bosse bien ... et beaucoup :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 31 Aoû 2014 - 23:00   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

J'adore le titre du film : "par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir. " :lol:

C'est vrai qu'il a fait la musique de Retour vers le Futur. :) et Hannah Montana le film ... :siffle: :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Aoû 2014 - 23:42   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Je trouve quand même que Silvestri est actuellement très très loin de son niveau de l'époque BttF.

Sa BO de Captain America était sympathique, mais Avengers m'a honnêtement pas marqué sur tout (en dehors du rare moment où en réentend le thème du Cap' pour le coup) et je considère le MCU comme un immense et horrible gâchis musical. :transpire:

Bon après Silvestri n'est pas forcément à blâmer à soi, vu que ça simple être la politique d'Hollywood maintenant de rechigner aux grandes musiques orchestrales et thématiques d'antant... mais bon, je dirais que Silvestri oui, s'il peut revenir à ce qu'il faisait il y a vingt ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Sep 2014 - 10:42   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Sergorn a écrit: ... mais bon, je dirais que Silvestri oui, s'il peut revenir à ce qu'il faisait il y a vingt ans.

-Sergorn


Argument également valable pour John Williams. A part refourguer les thèmes de SW, Indy et HP à chaque nouvelle sortie, il n'a pas fait des folies ces dernières années. La dernière bonne BO que j'ai écouté de lui était pour "La Guerre des Mondes", elle date de 2005 ...

Quant aux autres musiciens, ben y'a pas de grandes innovations non plus à part Steven Price pour Gravity qui, pour le coup, a fait quelque chose de très original. Mais bon, ce n'est très Star (Epique) Warsien tout ça.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Sep 2014 - 12:39   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Tout à fait exact pour John Williams. A part que justement je trouve que ses compositions de la Prélogie (qui était bourrée de nouveau thèmes quand même) et de Harry Potter font partir des rares BO de qualité qu'il y a signé depuis une petite quinzaine d'année. HP a d'ailleurs très fortement souffert de son éviction sur le plan musical.

Après comme j'aime bien le dire, c'est surtout avec Spielberg qu'il ne fait plus rien de bien, et ce depuis longtemps (et hélas ça inclut Indiana Jones 4 dans le lot) - tu cite la Guerre des Mondes, mais justement j'ai trouvé la BO particulièrement mauvais d'ailleurs et j'ai trouvé ça scandaleux de la voir nominée aux Oscars en 2005 alors que l'excellente BO de ROTS était ignorée. :transpire:

Tout ça pour dire que je ne considère pas la qualité de la BO acquise pour l'Episode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Lun 01 Sep 2014 - 16:09   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

Kessel a écrit:Quant aux autres musiciens, ben y'a pas de grandes innovations non plus à part Steven Price pour Gravity qui, pour le coup, a fait quelque chose de très original. Mais bon, ce n'est très Star (Epique) Warsien tout ça.


J'écoute souvent la BO de Gravity, notamment les titres "Shenzou" et "Gravity", qui sont vraiment géniaux, je prends mon pied à chaque fois que j'écoute ces morceaux :oui: , et je me dis toujours, cette musique sur un star wars, avec une scène qui va bien, ça serait jouissif ! :chut:
Mais je serais surpris que Steven Price soit choisi pour la musique d'un spin-off... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Sep 2014 - 16:33   Sujet: Re: Quel(s) compositeur(s) pour la musique des spin-offs ?

C'est vrai que "Shenzou" : ça dépote. Mais j'aime bien l'écouter en entière cette BO, rien est à jeter, ça monte crescendo jusqu'à l'apothéose.
Quant tu vois dans les bonus du BR comment il a monté ça, c'est un vrai travail d'orfèvrerie :shock: Le Talent quoi !

Après, Price peut changer de style aussi, rien est incompatible.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Suivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations