Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Sergorn » Ven 24 Aoû 2018 - 21:49   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Et encore une fois ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut trouver ça bien.


Soit. Mais personnellement il n'y a pas grand chose que j'ai trouvé de mieux fait justement. Sur un plan purement technique j'entends. Et j'estime savoir prendre du recul entre mon appréciation d'un film et ses qualité techniques, je n'hésite pas à critiquer les ratages sur le plan technique même sur les choses que j'adore (cf. les incrustations dans TLJ) et Valerian pour moi c'est vraiment dans le haut du panier en terme de CG et effets spéciaux au délà même de l'imagination visuelle du film.

Et on a aucun gros studio en France qui pourrait faire des choses qui ont de l'allure ?


Bah... ça n'existe plus l'ambition dans le cinéma Français. Y a eu une résurgence dans le cinéma de genre au début des années de 2000 avec plus ou moins de succès mais depuis c'est un peu le vide à de très rares exceptions près. Du coup la production français c'est soit du ciné auteurisant à base de film de société à la con, ou des comédies franchouillardes de moins en moins drôles, généralement autour d'un comique ou d'une personnalité qui a la cote (avec une mode actuelle d'adapter des BD franco-belges mais qui risque de se tarir devant les flops récents).

Besson est justement l'un des rares à tenter des choses différentes, ce qui est louable même quand il fait de la merde (cf. son Adèle-Blanc Sec dont on sent toute la bonne volonté mais dont il n'y avait rien à sauver) et bon avec le flop de Valerian ça ne va pas inciter le cinéma français à prendre des risques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Ven 24 Aoû 2018 - 22:01   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

En lisant ce topic, je me dis "Comment voulez-vous que des réalisateurs s'engagent à réaliser un Star Wars quand on voit le fandom en face ?".
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Niamor05 » Ven 24 Aoû 2018 - 22:16   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Alo a écrit:En lisant ce topic, je me dis "Comment voulez-vous que des réalisateurs s'engagent à réaliser un Star Wars quand on voit le fandom en face ?".


c'est surtout le fait de réaliser les Episode 7,8,9 qui est à risque, continuer l'histoire de Han, Leia, Luke c'est comme continuer l’histoire de la Bible pour certains, Luke c'est comme Jésus pour certains fans, c'est pour ça qu'il y a des réactions hystériques sur la nouvelle trilo.

Abrams est très courageux de s'occuper du dernier film de la saga Skywalker , je pense que Trevorrow doit se dire "ouf, au moins je serais pas harcelé par les fans sur twitter s'ils avaient pas aimé mon épisode 9", surtout qu'Abrams s'est inscrit sur twitter là, il pourra donc recevoir les messages haineux en décembre 2019 comme Johnson y a eu droit...

Imaginez si twitter existait à l'époque de la prélogie et que Lucas était inscrit dessus...

les réals des spin offs ont moins de pression, y a pas eu de grosse polémique pour Rogue One et Solo.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 25 Aoû 2018 - 9:27   Sujet: Re: Quel réalisateur pour les Spin-Offs ?

Et on a aucun gros studio en France qui pourrait faire des choses qui ont de l'allure ?


Durand et Duboi, la troisième meilleure société d'effets spéciaux au monde après ILM et Weta est française mais elle travaille surtout hors de France.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Précédente

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations