Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
Sergorn a écrit:Je ne crois pas un instant que LucasFilm prendrait un réalisateur comme Sandy Collora. On parle d'un réalisateur avec peu d'expérience qui n'a qu'un film a petit budget à son actif, plus du tout le genre de profil que recherche LucasFilm.
-Sergorn
Sergorn a écrit:C'est fini les risques pour les réalisateurs de Star Wars, ils ne prendront plus que des réalisateurs expérimentés.
-Sergorn
Guiis Becom a écrit:Sans être méchant, faut être très naïf pour penser qu'on aura un réalisateur qui n'a pas au moins un film qui a bien marché au box office sous le code à la direction d'un Star Wars hélas.
Guiis Becom a écrit:Sans être méchant, faut être très naïf pour penser qu'on aura un réalisateur qui n'a pas au moins un film qui a bien marché au box office sous le code à la direction d'un Star Wars hélas.
Fabien Lyraud a écrit:Guiis Becom a écrit:Sans être méchant, faut être très naïf pour penser qu'on aura un réalisateur qui n'a pas au moins un film qui a bien marché au box office sous le code à la direction d'un Star Wars hélas.
Il y a un problème avec les réalisateurs qui ont bien marché au box office. Ils ont des cachets élevés. Et pour une superproduction comme Star Wars qui a beaucoup de FX, de décors, de costumes et plus généralement une production au coût élevé, si le réalisateur demande un cachet élevé ça rajoute un surcout de production. Dans un objectif de maîtrise des coûts il vaut mieux un réalisateur qui ne soit pas trop gourmand.
Guiis Becom a écrit:
C'est Disney, s'il faut mettre le pognon ils le mettront.
Guiis Becom a écrit: Si Lord et Miller qui ont de l'expérience ont réussi à se faire virer par Lucasfilm, je n'imagine pas du tout ce que ça donnera avec un petit jeune talentueux qui a réalisé des moyens métrages avec un appareil photo Canon et des effets spéciaux sous After Effect
Sergorn a écrit:Ben ça donne Josh Trank non ?
Y avait une volonté, particulièrement sur les spin off, de mettre en avant de jeunes réalisateurs qui s'était fait connaître sur des petits films, puis sur un blockbuster (Edwards, Trank, Trevorrow c'était le même schéma) mais visiblement ils ont peur du manque d’expérience ou du côté electron libre
Fabien Lyraud a écrit:Je n'ose espérer un Alex Proyas qui serait parfait pour filmer les bas fonds de Coruscant. Il est capable aussi bien de se comporter en auteur (Dark City) que de jouer les yes men. Donc il serait capable de faire parfaitement le job sans prendre la grosse tête. Mais bon il est tellement poissard....
Ça relancerait sa carrière et pourrait donner un second souffle à ses propre projets derrière. Je lui souhaiterais de vraiment faire quelque chose sur la saga.
Toute façon mon mon réalisateur idéal pour du Star Wars, c'est Roland Emmerich (et je vous proute d'avance ceux que ça fait rire
Sergorn a écrit:Zack Snyder pourrait l'être aussi, mais il n'est plu trop en odeur de sainteté en ce moment...alors le prendre serait controversé.
Sergorn a écrit:Toute façon mon mon réalisateur idéal pour du Star Wars, c'est Roland Emmerich (et je vous proute d'avance ceux que ça fait rire )
Par contre Whedon en choix évident ? Erm. Dieu merci que personne lui ait rien proposé.
Son côté post moderne, cynique, féministe du dimanche n'ont rien à faire chez LFL.
Sergorn a écrit:Vous avez jamais vu Firely/Serenity en fait, c'est ça ?
-Sergorn
Sergorn a écrit:
Toute façon mon mon réalisateur idéal pour du Star Wars, c'est Roland Emmerich (et je vous proute d'avance ceux que ça fait rire )
-Sergorn
Visuellement parlant je suis assez déçu des nouveaux films Star Wars. A une époque SW c'était l'étalon de l'innovation au niveau des effets spéciaux (ici le CGI + les effets pratiques + maquettes + costumes etc...)
Hormis Rogue One, les autres SW ça reste quand un peu le minimum syndical.
Aram a écrit:Valérian niveau scenario c'était quand même 0
Tomas Gillespee a écrit:Je le répète. En terme de casting j'ai pas aimé du tout Valerian. Vu le nombre d'acteurs français qui sont désormais bilingues je ne comprends pas le choix de Besson (enfin si, Cara Delevingne est visuellement attirante et bankable et DeHaan est généralement plutôt bon acteur, plus la distribution internationale). Ce qui fait que j'ai du mal à reconnaître Valerian et Laureline, qui ont un côté bien frenchy dans la BD quand même (et que je ne retrouve pas du tout dans le film, j'ai juste vu deux acteurs ricains).
Après pour le scénario. Je vais être franc, je n'ai pas été soufflé mais quand je compare à ce que fait Marvel, DC, la Paramount ou à peu près toutes les Grosses Productions du moment bah ça allait.
Mais visuellement ! Bon Dieu Visuellement j'avais l'impression d'avoir à nouveau 6 ans quand j'avais vu l'Empire Contre-Attaque.
Alors oui Besson aime avoir un contrôle total sur ses films mais si il acceptait de lâcher un peu le scénario et si Disney acceptait de lâcher un peu le contrôle artistique,on pourrait avoir, je pense, l'un des meilleurs SW de tous les temps.
D'autant plus que l'univers de Valerian est quand même TRES, TRES proche de ce qu'à fait Lucas (je vous invite à regarder les multiples ressemblances entre les deux sagas, je ne sais pas d'ailleurs si Lucas s'est inspiré de Mézières).
Non je n'ai pas vu Solo Sergorn, je pense louer le DVD histoire de me faire un avis.
Tahos a écrit:Besson sur SW ? Alors si vous voulez mais uniquement sur la réa et rien d'autre, absolument rien d'autre. Il bouge la caméra avec ses propres directives en rapport et c'est tout.
SIeW a écrit:Besson je lui vomis dessus.
Un sinistre personnage et un piètre réalisateur.
SIeW a écrit:Rien ne peut être sauvé parmi tous les films qu'il a réalisés. Et concernant SW, le pire, c'est que ses plus mauvais films sont précisément des films de SF. Il n'a absolument rien compris à la SF. Quand je vois Lucy par exemple où tout le film est basé sur un présupposé qui est démenti par tous les scientifiques sérieux...
SIeW a écrit:Et puis le truc qui me fait rire par rapport à Besson, c'est que le gars s'acharne à faire des films en anglais, mais ses films font à chaque fois un flop aux USA... d'ailleurs, je me demande encore comment il a réussi à attirer dans ses filets des acteurs comme Morgan Freeman et Scarlett Johansson.
La seule chose qu'il sait à peu près faire, c'est des films du style de Taken. Bourrin mais sans prétention.
Coupdebambou a écrit:Piétre réal. Surement oui ... Je sais rien du personnage et je m'en contrefout, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. Le 5éme élément est un film que je peux voir à l'infini et qui ne me lasse jamais. On peut trouver le style un peu clinquant, mais c'est un film qui transpire de superbes idées, notamment dans le montage et la gestion du rythme. Et je me souviendrais toute ma vie de la claque que m'avais mis Léon quand je l'ai découvert (meme si ca a bien moins vieilli).
Donc si tu vomis sur un des seuls réa francais qui à eu l'ambition de faire du cinéma grend public à l'image de ce que font les américains, c'est pas demain la veille qu'on aura un cinéma prolifique qui nous pondra autre chose que des comédies dramatiques sur des bobos parisions. Même si je trouve Valerian particuliérement nul, au moins je lui reconnais l'audace et le mérite d'avoir monté un projet pareil. C'est du gachis, mais c'est le seul en France qui arrive à faire ceci.
Coupdebambou a écrit:A aucun moment Lucy ne prétends étre un film réaliste. A aucun moment le film essaie de faire croire que son postulat de base est vrai. Dans cette logique, Jurassic Park c'est de la merde en barquette parce que tous les scientifiques sérieux te diront que les dinosaures ne peuvent pas étre clonés avec de l'adn de grenouille, et Prédator un navet parce que les extraterestres n'existent pas ...
Coupdebambou a écrit:Taken c'est pas un film de Luc Besson ...
Ses films font à chaque fois un flop aux USA...
vos661 a écrit:Tacler Besson l'homme pour vanter les mérites de Polanski un post plus tard...
Sergorn a écrit:Lucy a très bien marché aux USA.
-Sergorn
vos661 a écrit:Tacler Besson l'homme pour vanter les mérites de Polanski un post plus tard...
SIeW a écrit:Et au contraire, Besson trahit le cinéma français d'abord en trahissant la langue française et en trahissant l'histoire française. Son Jeanne d'Arc est une honte.
Knardino a écrit:Exactement le même sentiment. Il y a toujours les râleurs pour dire "c'est français donc un poil moins bon" mais c'est faux, visuellement ce film est une totale réussite.
Knardino a écrit:D'abord en terme de création pure mais aussi dans le pari d'en faire un film "fun". Fun, c'est le nouveau slogan pour les films se passant dans l'espace, c'est probablement un problème mais, quitte à le faire autant l'assumer jusqu'au bout et Besson a entièrement réussi son pari de ce côté-là !
Guiis Becom a écrit:Les effets spéciaux ont 10 ans de retard pour moi
Par contre c'est totalement vrai, y'a pas mal de blockbusters actuels qui ne font pas mieux côté scénario. Mais c'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien
Sergorn a écrit:Que tu ne sois pas entrer dans l'univers c'est une chose : mais techniquement ? Je ne vois même pas ce qu'on peut reprocher sur cet aspect, en terme de qualité d'effets spéciaux c'est vraiment irréprochable (c'est quand même pas des manches qui ont bossé dessus, y a notamment Weta et ILM ) et ça n'a clairement rien à envier à ce que les productions riciaines proposes.
Sergorn a écrit:Y a même bien pire visuellement du côté ricain.
Sergorn a écrit:Je suis d'accord, mais disons que quand par exemple je vois la presse US qui se touche sur Thor Ragnarok (y compris son scénario)... pour ensuite chier copieusement sur Valerian... Difficile d'y voir autre chose qu'un deux poids deux mesure juste parce que c'était pas un film de Studio.
Sergorn a écrit:Et l'échec de Valerian est un soucis essentiellement pour ça : c'était un film indépendant à gros budget et son échec commercial ne va pas inciter beaucoup de petits studios à retenter ce genre d'expérience.
Retourner vers Autres Stories et sujets divers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités