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[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
Nizivezek a écrit:Je crois qu'il y a aussi un reboot des 4 Fantastiques de prévu ..
En 1999 j'attendais une suite avec Luke. A la place on a eu la prélogie, pourtant les gens sont partis le voir.
Jagen Eripsa a écrit:Hé, faut se calmer, là : on accepte ou pas ce rachat, mais qualifier Disney de démon...
Uttini a écrit:Tes explications se valent, Sergorn, mais moi je vois ça du point de vue du spectateur lambda qui n'y connais rien en ficelles de studios/contrats/pognon/droits et tutti quanti. OK, Raimi a lâché l'affaire, mais qu'est-ce qui empêchait de continuer plus ou moins sur la lancée ? Personne n'a demandé de rester pile poil dans le style Raimi, on voulait juste du Spiderman. Et quant à dire "y'a pas pire que Venom, je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus", alors là je dis non. Y'a toujours moyen, dans la BD on trouve des tas d'idées exploitables sans pour autant faire dans le Venom. Moi, j'ai trouvé le nouveau film bien moins palpitant, trop éloigné de ce que je connaissais du personnage.
Et pourquoi vouloir à tout prix faire dans la surenchère ? Parce que le spectateur est habitué à voir toujours plus d'action, de baston et de FX d'un épisode à l'autre ? Et qu'il risque de bouder un épisode plus intimiste, avec un méchant moins balèze, moins délirant ? Donc on en revient à ça : on fait Ceci parce que au final, ça se vendra mieux que Cela, et la somme toute petite minorité de fans irréductibles de Ceci, bin on s'en tamponne, on créera une nouvelle communauté de nouveaux fans irréductibles de Cela qui permettra de remplir encore les caisses pour refaire du film. Ça vous plairait que Star Wars ça devienne ça ?
Peu importe le pourquoi de ces reboots, de ces suites qui n'en sont pas, de ces spin-off parfois mal bigornés, etc. Surtout si le pourquoi c'est des histoires de pognon et droits qui n'ont rien à voir avec l'aspect artistique de ces projets. Ce que je vois, c'est que tout ça n'a rien de cohérent, malgré tout ce qu'on peut en dire. Ce que je ne souhaite pas, c'est que Star Wars suive le même chemin, qu'une fois qu'un Abrams aura tout dit, on passe à autre chose et qu'on reboote, par exemple, sous prétexte de changer de réalisateur ou d'acteur, ou qu'on ne peut pas faire "plus fort que le dernier film".
Sérieusement, j'ai le sentiment qu'on va vers un Star Wars plus commercial que jamais, au détriment de ce qui en faisait l'esprit de départ. Et ça, bin ça ne me plait pas du tout.
PiccoloJr a écrit:Star Wars est une énorme machine à fric depuis le succès du premier film en 1977, donc c'est toujours complètement paradoxal de se plaindre que la licence soit devenue "commerciale" Aucun projet Star Wars n'est sorti sans que LucasFilm ait espéré que ce soit rentable, que ce soit les films, séries télé, romans, comics, jeux vidéo ou tout ce qu'on veut.
PiccoloJr a écrit:Pour moi le problème n'est donc pas là, mais plutôt dans le degré de liberté que laissera Disney aux réalisateurs, scénaristes et tout ceux qui participeront à la création des films. On verra bien, mais ça m'étonnerait que des gens comme J.J. Abrams ou Michael Arndt aient accepté de travailler sur Star Wars si on leur avait imposé trop de contraintes.
Uttini a écrit:PiccoloJr a écrit:Star Wars est une énorme machine à fric depuis le succès du premier film en 1977, donc c'est toujours complètement paradoxal de se plaindre que la licence soit devenue "commerciale" Aucun projet Star Wars n'est sorti sans que LucasFilm ait espéré que ce soit rentable, que ce soit les films, séries télé, romans, comics, jeux vidéo ou tout ce qu'on veut.
Tu n'as pas tort, d'un certain point de vue. Mais le premier Star Wars était vraiment sur le fil du rasoir. Les suivants n'étaient pas gagnés d'avance, si je me souviens bien des articles de l'époque. Les films de SW ont toujours eu un aspect commercial indéniable, c'est vrai, mais ce n'est pas ce qui en faisait l'essence, ce n'est pas ce qu'on retenait au premier abord de la sortie d'un film SW. Le commercial était subordonné au film, c'était un atout supplémentaire qui au départ a permit le réalisation des autres films, ça il ne faut pas l'oublier. Si ANH avait été un échec commercial, aucun autre film n'aurait peut-être vu le jour.
Quand je dis "commercial", j'entends un projet qui ne vise que et d'abord cet aspect, un truc à la Transformers qui ne vise qu'un seul but : faire des sous tant en entrées qu'en (nombreux) produits dérivés. ANH n'était pas a priori bankable, à l'époque, c'était un truc faramineux mais casse-tronche au possible, très risqué, donc pas commercial dans l'esprit. Même ESB et ROTJ échappaient encore à ce mouvement, et peut-être les films Prélogiques.
HanSolo a écrit:tout fan qui s'intéresse un peu à la Saga sait pertinemment que ANH n'etait pas "commercial" au sens des blockbusters actuels; ni d'ailleurs ESB (Lucas a failli y laisser sa "chemise" ...)
En revanche; on peut légitimement s'interroger sur le fait que Star Wars ne soit devenu d'abord commercial depuis plus d'une dizaine d'années ...
HanSolo a écrit:cela ne veut pas dire que TOUT ait été sacrifié sur l'autel du commerce et de la rentabilité; mais j'ai un peu de mal a comprendre qu'on puisse être effarouché par le coté "too much" commercial seulement depuis l'annonce des spin-off ... alors que c'est le cas depuis longtemps;
HanSolo a écrit:et par ailleurs c'etait tellement evident que Disney ne se serait pas contenté d'une "simple" postlogie
Uttini a écrit:Tu n'as pas tort, d'un certain point de vue. Mais le premier Star Wars était vraiment sur le fil du rasoir. Les suivants n'étaient pas gagnés d'avance, si je me souviens bien des articles de l'époque. Les films de SW ont toujours eu un aspect commercial indéniable, c'est vrai, mais ce n'est pas ce qui en faisait l'essence, ce n'est pas ce qu'on retenait au premier abord de la sortie d'un film SW. Le commercial était subordonné au film, c'était un atout supplémentaire qui au départ a permit le réalisation des autres films, ça il ne faut pas l'oublier. Si ANH avait été un échec commercial, aucun autre film n'aurait peut-être vu le jour.
PiccoloJr a écrit:J'ai souvent l'impression que quand un fan de Star Wars dit "ah mais ça c'est commercial", c'est juste une façon snob de dire "j'aime pas". Ce que tu dis sur sur la course de pods ou Jar-Jar, d'autres pensent la même chose de la bande de Jabba, des Ewoks, voire même, à l'époque, de Yoda et des nombreux vaisseaux spatiaux, "c'est commercial, pour vendre des jouets". On retrouve exactement le même débat "c'est commercial" VS "c'est une vraie oeuvre" sur l'UE, les séries, les jeux vidéo, etc...
Donc cette distinction entre éléments "artistiques" et "commerciaux" de Star Wars me semble toujours floue et arbitraire. D'autant qu'en soi ça n'a rien de forcément contradictoire. Il me semble que le personnage pour lequel il y a le plus de produits dérivés est Dark Vador, ça ne l'empêche pas d'être unanimement apprécié par les fans
PiccoloJr a écrit:Même si en effet le premier film était loin d'être annoncé comme un succès, dès ESB la machine de guerre commerciale et son armada de produits dérivés était en place, et certaines critiques ne manquaient pas de dénoncer ce "cinéma de supermarché"...
Krokmo a écrit:Tu préfères reboot les films plutôt que l'UE?
Mais si on reboot les films, on reboot les fondations de l'UE, et donc l'UE. Non?
Krokmo a écrit:Tu préfères reboot les films plutôt que l'UE?
Mais si on reboot les films, on reboot les fondations de l'UE, et donc l'UE. Non?
magiefeu a écrit:Krokmo a écrit:Tu préfères reboot les films plutôt que l'UE?
Mais si on reboot les films, on reboot les fondations de l'UE, et donc l'UE. Non?
je préfère un reboot des films ET de l'UE qu'un simple reboot de l'UE
magiefeu a écrit:Moi, au risque de choquer certains, je préfererai un reboot qu'un film démolissant tout ce qui a été etablit dans l.UE depuis 20 ans.
Krokmo a écrit:Par contre, un reboot de la saga me parait fort exagéré. Un reboot, c'est faire table rase. On fait ça quand il n'y a plus rien à raconter, ou quand les choses qui ont été racontées étaient pas d'une très bonne qualité (Batman & Robin, par exemple).
Yorkman a écrit:Pour moi, des films spin-offs ça ne peu que me faire plaisir.
Je verrai encore plus de Star Wars au cinéma, ça ne peut être que du bonheur
Tomas Gillespee a écrit:Se dire qu'on a toute liberté en biffant l'UE pour se mettre le genre de restrictions listées la haut je trouverai ça stupide.
Pour Sergorn, quand l'épisode I est sorti, je doute que les gens sachaient déjà que c'était l'épisode I.
A l'époque j'avais juste découvert SW, quand j'ai vu la bande annonce,je ne savais pas que c'était l'épisode I. J'ai d'ailleurs même été déçu d'apprendre que les "nouveaux SW" ne parleraient plus de Luke...
Preuve que cette histoire de numérotation c'est vraiment se mettre des difficultés là où il n'y en a pas...
Tomas Gillespee a écrit:
Et je plussoie Utinni. Si on réalise les Spin-Off et les Episodes Numérotés en se mettant des bâtons dans les roues, dans le genre enquête marketing :
_On met une bonasse pour attirer les gars, donc petite tenue et grosse poitrine obligatoire.
_On met une espèce trop mimi pour vendre des peluches.
_On met Sith trop badass parce que sinon les kikoolol vont pas venir regarder.
_Il nous faut une course pour vendre des jeux.
_Il faut obligatoirement avoir les vieux acteurs et il faut que ça se passe pas trop longtemps après ROTJ sinon les gens vont pas venir regarder.
_Faut respecter ce que tonton Lulu voulait faire, ses grandes lignes, parce que ça fera mieux et ça se vendra mieux.
Se dire qu'on a toute liberté en biffant l'UE pour se mettre le genre de restrictions listées la haut je trouverai ça stupide.
Tomas Gillespee a écrit:Et que dire des KoTOR ? Pas un seul Skywalker pourtant l'histoire était très prenante et n'était pas loin d'égaler la trilogie originale. Preuve que pour faire des nouveaux films, placer l'action juste après n'est pas une obligation...
Tomas Gillespee a écrit:Bien au contraire ceux qui se bornaient à ne faire que du Han, Leia et Luke se retrouvaient bien vite dans le mur (pas tout le temps, mais bien souvent...)
Tomas Gillespee a écrit:Et que dire des KoTOR ? Pas un seul Skywalker pourtant l'histoire était très prenante et n'était pas loin d'égaler la trilogie originale. Preuve que pour faire des nouveaux films, placer l'action juste après n'est pas une obligation...
Tomas Gillespee a écrit:Per
_On met une bonasse pour attirer les gars, donc petite tenue et grosse poitrine obligatoire.
_On met Sith trop badass parce que sinon les kikoolol vont pas venir regarder.
Pour Sergorn, quand l'épisode I est sorti, je doute que les gens sachaient déjà que c'était l'épisode I.
Preuve que cette histoire de numérotation c'est vraiment se mettre des difficultés là où il n'y en a pas...
C'est pas une obligation mais en quoi ça donnera forcément un mauvais film ? J'ai l'impression que là c'est juste de la rancoeur pour la non prise en compte de l'UE.
magiefeu a écrit:Vieil aigri ? J'ai que 17 ans !
Ok, je sors
En tout cas, je vois pas comment un simple spin off puisse arriver à la cheville de KoTOR.
Sergorn a écrit:Que ce soit la Postlogie ou les spin off, il y a énormément de potentiel dans tout ça.
-Sergorn
magiefeu a écrit:Pourquoi pas ? Ils pourront faire ce qu'ils veulent, jamais ils reproduiront l.effet qu.on ressent lorsque le personnage principal avec le quel on a evolué pendant des heures, dont on a soi-meme guidé les actions et les choix pendant des heures de jeux.... N'est en fait que le seigneur sith Dark Revan que l'on croyait mort. L'on perd tous ses repères et on ne sait plus quoi penser.
Un personnage dont on aurra controllé ses actions et décisions a été le seigneur des ténèbres responsable de la guerre.
C´est pas en un film de 3 heures maxi que l'on pourra reproduire cette épopée.
Et puis, si ils font un spin off, l'identité de Revan est un peu éventé car KoTOR est quand meme un jeu très connu, meme auprès du grand public
Alors arretez de dire que je suis en train d'enterrer un éventuel spin off car c'est un peu badass comme argument. Je dis juste qu'ils pourront jamais egaler tel truc et paf, on me remet le truc de la continuité sur le tapis alors que j'en ai meme pas parlé.
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