Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Nizivezek » Lun 11 Fév 2013 - 13:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je crois qu'il y a aussi un reboot des 4 Fantastiques de prévu ..

En ce qui concerne Star Wars, autant avoir une suite ou des spin off à plutôt tendance à me plaire, autant un reboot je cracherai copieusement dessus ...
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Fév 2013 - 13:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Georges Lucas je vais dire un truc que j'ai jamais dit, meme quand t'as fait TCW.
T'as vendut ton âme au diable et à son messager Mickey
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 11 Fév 2013 - 13:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Hé, faut se calmer, là : on accepte ou pas ce rachat, mais qualifier Disney de démon... :non:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2013 - 14:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Nizivezek a écrit:Je crois qu'il y a aussi un reboot des 4 Fantastiques de prévu ..


Oui, qui sera d'ailleurs dans la même continuité que les X-Men

En 1999 j'attendais une suite avec Luke. A la place on a eu la prélogie, pourtant les gens sont partis le voir.


Euh ouais enfin tu m'excuseras, avec un film vendu comme l'Episode I d'une saga qui commence au IV, je crois pas que beaucoup de gens s'attendaient à une suite avec Luke. :siffle:

Les Episodes I-II-III ça faisait plus de 15 ans que tout le monde les attendait, et la majorité des gens savaient bel et bien que ce serait une préquelle sur la jeunesse de Dark Vador.

Jagen Eripsa a écrit:Hé, faut se calmer, là : on accepte ou pas ce rachat, mais qualifier Disney de démon... :non:


Mais grave quoi, c'est pas comme s'il avait vendu Star Wars à la Fox. :diable:

(Bon d'accord je sors :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Lun 11 Fév 2013 - 14:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Georges Lucas je vais dire un truc que j'ai jamais dit, meme quand t'as fait TCW.
T'as vendut ton âme au diable et à son messager Mickey



Ce qu'il faut pas lire :pfff: :perplexe:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Fév 2013 - 14:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Vous connaissez pas le second degré on dirai :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Lun 11 Fév 2013 - 14:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Si mais là ça y ressemblait pas le moins du monde :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Fév 2013 - 14:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

La partie sur Mickey, messager du diable était là pour connoter le peu de sérieux de mes propos :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DoYa » Lun 11 Fév 2013 - 14:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Uttini a écrit:Tes explications se valent, Sergorn, mais moi je vois ça du point de vue du spectateur lambda qui n'y connais rien en ficelles de studios/contrats/pognon/droits et tutti quanti. OK, Raimi a lâché l'affaire, mais qu'est-ce qui empêchait de continuer plus ou moins sur la lancée ? Personne n'a demandé de rester pile poil dans le style Raimi, on voulait juste du Spiderman. Et quant à dire "y'a pas pire que Venom, je vois pas ce qu'on pouvait faire de plus", alors là je dis non. Y'a toujours moyen, dans la BD on trouve des tas d'idées exploitables sans pour autant faire dans le Venom. Moi, j'ai trouvé le nouveau film bien moins palpitant, trop éloigné de ce que je connaissais du personnage.
Et pourquoi vouloir à tout prix faire dans la surenchère ? Parce que le spectateur est habitué à voir toujours plus d'action, de baston et de FX d'un épisode à l'autre ? Et qu'il risque de bouder un épisode plus intimiste, avec un méchant moins balèze, moins délirant ? Donc on en revient à ça : on fait Ceci parce que au final, ça se vendra mieux que Cela, et la somme toute petite minorité de fans irréductibles de Ceci, bin on s'en tamponne, on créera une nouvelle communauté de nouveaux fans irréductibles de Cela qui permettra de remplir encore les caisses pour refaire du film. Ça vous plairait que Star Wars ça devienne ça ?
Peu importe le pourquoi de ces reboots, de ces suites qui n'en sont pas, de ces spin-off parfois mal bigornés, etc. Surtout si le pourquoi c'est des histoires de pognon et droits qui n'ont rien à voir avec l'aspect artistique de ces projets. Ce que je vois, c'est que tout ça n'a rien de cohérent, malgré tout ce qu'on peut en dire. Ce que je ne souhaite pas, c'est que Star Wars suive le même chemin, qu'une fois qu'un Abrams aura tout dit, on passe à autre chose et qu'on reboote, par exemple, sous prétexte de changer de réalisateur ou d'acteur, ou qu'on ne peut pas faire "plus fort que le dernier film".
Sérieusement, j'ai le sentiment qu'on va vers un Star Wars plus commercial que jamais, au détriment de ce qui en faisait l'esprit de départ. Et ça, bin ça ne me plait pas du tout.


Image
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar Xendor » Lun 11 Fév 2013 - 14:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis également d'accord sur le fait que le reboot à l'infini n'a aucun sens si ce n'est celui du commerce. Jusqu'au jour où les gens se lasseront. On peut installer des personnages avec un réalisateur et continuer avec un autre. Je ne vois pas où est le problème (ça existe déjà avec des résultats allant du très bon au très mauvais comme pour n'importe quel film).
C'est une décision en amont. Un choix sur la crédibilité d'une histoire. Pour moi, plus on reboot, plus je m'éloigne de l'histoire. Je n'ai pas compris le reboot de Spiderman tout comme je n'ai pas compris le reboot d'Hulk.
En revanche, puisqu'on parle super-héros, j'ai accepté le reboot de Batman (qui n'est pas chez Marvel mais bon), qui raconte une histoire globalement différente en restant tout de même fidèle à la BD. Par contre je n'ai pas compris le reboot de Superman qui nous faisait commencer par l'ép2 (si mes souvenirs sont bons). Mais j'aurais accepté ce reboot car les anciens Superman sont quand même assez datés visuellement (d'où le prochain rebbot sans doute). Or ce n'est pas du tout le cas pour les Spiderman et c'est à mon avis là qu'on ne peut que constater l'aspect pognon du reboot.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Fév 2013 - 14:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Star Wars est une énorme machine à fric depuis le succès du premier film en 1977, donc c'est toujours complètement paradoxal de se plaindre que la licence soit devenue "commerciale" :D Aucun projet Star Wars n'est sorti sans que LucasFilm ait espéré que ce soit rentable, que ce soit les films, séries télé, romans, comics, jeux vidéo ou tout ce qu'on veut.

Pour moi le problème n'est donc pas là, mais plutôt dans le degré de liberté que laissera Disney aux réalisateurs, scénaristes et tout ceux qui participeront à la création des films. On verra bien, mais ça m'étonnerait que des gens comme J.J. Abrams ou Michael Arndt aient accepté de travailler sur Star Wars si on leur avait imposé trop de contraintes.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 15:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Star Wars est une énorme machine à fric depuis le succès du premier film en 1977, donc c'est toujours complètement paradoxal de se plaindre que la licence soit devenue "commerciale" :D Aucun projet Star Wars n'est sorti sans que LucasFilm ait espéré que ce soit rentable, que ce soit les films, séries télé, romans, comics, jeux vidéo ou tout ce qu'on veut.

Tu n'as pas tort, d'un certain point de vue. Mais le premier Star Wars était vraiment sur le fil du rasoir. Les suivants n'étaient pas gagnés d'avance, si je me souviens bien des articles de l'époque. Les films de SW ont toujours eu un aspect commercial indéniable, c'est vrai, mais ce n'est pas ce qui en faisait l'essence, ce n'est pas ce qu'on retenait au premier abord de la sortie d'un film SW. Le commercial était subordonné au film, c'était un atout supplémentaire qui au départ a permit le réalisation des autres films, ça il ne faut pas l'oublier. Si ANH avait été un échec commercial, aucun autre film n'aurait peut-être vu le jour.
Quand je dis "commercial", j'entends un projet qui ne vise que et d'abord cet aspect, un truc à la Transformers qui ne vise qu'un seul but : faire des sous tant en entrées qu'en (nombreux) produits dérivés. ANH n'était pas a priori bankable, à l'époque, c'était un truc faramineux mais casse-tronche au possible, très risqué, donc pas commercial dans l'esprit. Même ESB et ROTJ échappaient encore à ce mouvement, et peut-être les films Prélogiques.
C'est évident que LF ait espéré que ça soit rentable ! Imagine qu'ils aient fait les films en sachant qu'ils ne seraient pas rentables, où serait l'intérêt ? Puisque Lucas projetait d'en faire tout un tas, il fallait que ça soit rentable, d'une manière ou d'une autre, films ou goodies. Mais au départ, Lucas n'a pas fait les films pour qu'ils rapportent, ils les a fait pour l'art en espérant fortement qu'ils rapportent, c'est un peu différent.
Mais aujoud'hui, j'ai le sentiment que l'aspect bankable prime sur le reste, qu'il subordonne l'aspect créatif, artistique, aux considérations mercantiles, alors qu'un bon film ça devrait, comme autrefois, être d'abord un truc risqué, casse-tronche, sur le fil, créatif et original, avant d'être commercial. Si pour des raisons commerciale on impose un certain truc à la "course de pods" dans le seul but de faire des super-jeux vidéo, ou des personnages à la "Jar-jar" parce qu'ils seront chouettes en jouets et que tous les gamins se les arracheront, avant de penser à ce qu'ils apportent vraiment à l'histoire, à l'intrigue, voilà ce que j'appelle un film (ou une série) commerciale.
PiccoloJr a écrit:Pour moi le problème n'est donc pas là, mais plutôt dans le degré de liberté que laissera Disney aux réalisateurs, scénaristes et tout ceux qui participeront à la création des films. On verra bien, mais ça m'étonnerait que des gens comme J.J. Abrams ou Michael Arndt aient accepté de travailler sur Star Wars si on leur avait imposé trop de contraintes.

On se rejoint sur ce point.
Mais pourtant, par quoi sera conditionné de degré de liberté ? Disney a déjà morflé avec John Carter, ratage monumental pourtant original et intéressant sur certains points. J'ai peur que ce degré de liberté ne soit conditionné par l'aspect commercial de la chose. Ce qui rejoint mon idée de départ. Si la contrainte c'est "faire d'abord un film de qualité racontant une histoire formidable qui fasse vibrer et les fans et les autres et qui, si possible, rapporte" OK, je m'incline. Si la contrainte c'est "faire un film d'abord bankable qui si possible raconte une bonne histoire mais c'est pas obligé" (genre Amazing Spiderman) là c'est plutôt non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2013 - 16:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Uttini a écrit:
PiccoloJr a écrit:Star Wars est une énorme machine à fric depuis le succès du premier film en 1977, donc c'est toujours complètement paradoxal de se plaindre que la licence soit devenue "commerciale" :D Aucun projet Star Wars n'est sorti sans que LucasFilm ait espéré que ce soit rentable, que ce soit les films, séries télé, romans, comics, jeux vidéo ou tout ce qu'on veut.

Tu n'as pas tort, d'un certain point de vue. Mais le premier Star Wars était vraiment sur le fil du rasoir. Les suivants n'étaient pas gagnés d'avance, si je me souviens bien des articles de l'époque. Les films de SW ont toujours eu un aspect commercial indéniable, c'est vrai, mais ce n'est pas ce qui en faisait l'essence, ce n'est pas ce qu'on retenait au premier abord de la sortie d'un film SW. Le commercial était subordonné au film, c'était un atout supplémentaire qui au départ a permit le réalisation des autres films, ça il ne faut pas l'oublier. Si ANH avait été un échec commercial, aucun autre film n'aurait peut-être vu le jour.
Quand je dis "commercial", j'entends un projet qui ne vise que et d'abord cet aspect, un truc à la Transformers qui ne vise qu'un seul but : faire des sous tant en entrées qu'en (nombreux) produits dérivés. ANH n'était pas a priori bankable, à l'époque, c'était un truc faramineux mais casse-tronche au possible, très risqué, donc pas commercial dans l'esprit. Même ESB et ROTJ échappaient encore à ce mouvement, et peut-être les films Prélogiques.


tout fan qui s'intéresse un peu à la Saga sait pertinemment que ANH n'etait pas "commercial" au sens des blockbusters actuels; ni d'ailleurs ESB (Lucas a failli y laisser sa "chemise" ...)

En revanche; on peut légitimement s'interroger sur le fait que Star Wars ne soit devenu d'abord commercial depuis plus d'une dizaine d'années ...
cela ne veut pas dire que TOUT ait été sacrifié sur l'autel du commerce et de la rentabilité; mais j'ai un peu de mal a comprendre qu'on puisse être effarouché par le coté "too much" commercial seulement depuis l'annonce des spin-off ...
alors que c'est le cas depuis longtemps;

et par ailleurs c'etait tellement evident que Disney ne se serait pas contenté d'une "simple" postlogie; même si a mon avis celle ci permettra à elle seule de rentabiliser (via films, vidéo, jeux, produit derivés) l’"aumône" :transpire: versée à Lucas
(qui pour le coup n'a pas su se montrer Toydarien - m'est d'avis :wink: ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 17:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

HanSolo a écrit:tout fan qui s'intéresse un peu à la Saga sait pertinemment que ANH n'etait pas "commercial" au sens des blockbusters actuels; ni d'ailleurs ESB (Lucas a failli y laisser sa "chemise" ...)
En revanche; on peut légitimement s'interroger sur le fait que Star Wars ne soit devenu d'abord commercial depuis plus d'une dizaine d'années ...

On est d'accord, mais je n'ai pas voulu sortir un truc du genre "CW c'est commercial avant tout" aussi crument pour ne pas me fâcher avec les autres fans.
HanSolo a écrit:cela ne veut pas dire que TOUT ait été sacrifié sur l'autel du commerce et de la rentabilité; mais j'ai un peu de mal a comprendre qu'on puisse être effarouché par le coté "too much" commercial seulement depuis l'annonce des spin-off ... alors que c'est le cas depuis longtemps;

Là aussi, on est d'accord, et en fait je suis effarouché depuis un bout de temps par le côté commercial de ce qu'est devenu SW, depuis TPM, en fait... Il reste toutefois d'excellentes choses, moins commerciales, franchement agréables, mais ce n'est pas la majorité des produits, avouons-le.
HanSolo a écrit:et par ailleurs c'etait tellement evident que Disney ne se serait pas contenté d'une "simple" postlogie

Personnellement, je ne pensais pas voir si tôt des annonces de spin-off. Je pensais qu'au moins on attendrait de voir ce que donne l'épisode VII avant de lancer d'autres projets sérieusement. J'ai été plutôt surpris par le truc. Bon, c'est vrai, ça a une certaine logique. Mais je trouve ça plutôt rapide, alors qu'on se faisait enfin un peu à l'idée que la saga était terminée pour de bon. "Star Wars will be done my way" faisait-on dire à Lucas dans une certaine chanson, mais je n'y crois plus tout à fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Fév 2013 - 17:04   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Uttini a écrit:Tu n'as pas tort, d'un certain point de vue. Mais le premier Star Wars était vraiment sur le fil du rasoir. Les suivants n'étaient pas gagnés d'avance, si je me souviens bien des articles de l'époque. Les films de SW ont toujours eu un aspect commercial indéniable, c'est vrai, mais ce n'est pas ce qui en faisait l'essence, ce n'est pas ce qu'on retenait au premier abord de la sortie d'un film SW. Le commercial était subordonné au film, c'était un atout supplémentaire qui au départ a permit le réalisation des autres films, ça il ne faut pas l'oublier. Si ANH avait été un échec commercial, aucun autre film n'aurait peut-être vu le jour.


Le problème est justement qu'à un tel niveau de rentabilité, ça devient très subjectif de dire ce qui est "commercial" ou pas dans Star Wars. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tous les épisodes de la saga ont jusqu'à présent toujours découlé d'une vraie vision artistique, mais cet avis est loin de faire l'unanimité. Même si en effet le premier film était loin d'être annoncé comme un succès, dès ESB la machine de guerre commerciale et son armada de produits dérivés était en place, et certaines critiques ne manquaient pas de dénoncer ce "cinéma de supermarché"...
J'ai souvent l'impression que quand un fan de Star Wars dit "ah mais ça c'est commercial", c'est juste une façon snob de dire "j'aime pas". Ce que tu dis sur sur la course de pods ou Jar-Jar, d'autres pensent la même chose de la bande de Jabba, des Ewoks, voire même, à l'époque, de Yoda et des nombreux vaisseaux spatiaux, "c'est commercial, pour vendre des jouets". On retrouve exactement le même débat "c'est commercial" VS "c'est une vraie oeuvre" sur l'UE, les séries, les jeux vidéo, etc...

Donc cette distinction entre éléments "artistiques" et "commerciaux" de Star Wars me semble toujours floue et arbitraire. D'autant qu'en soi ça n'a rien de forcément contradictoire. Il me semble que le personnage pour lequel il y a le plus de produits dérivés est Dark Vador, ça ne l'empêche pas d'être unanimement apprécié par les fans :D

En bref qu'on trouve quelque chose mauvais, je comprends, mais sortir l'argument "c'est commercial" alors que Star Wars est une machine à fric depuis 1977, je trouve ça paradoxal.
Quand aux nouveaux films qui se préparent, on dispose de bien trop peu d'éléments aujourd'hui pour porter des jugements aussi tranchés sur leur qualité.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Fév 2013 - 17:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi, au risque de choquer certains, je préfererai un reboot qu'un film démolissant tout ce qui a été etablit dans l.UE depuis 20 ans.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Lun 11 Fév 2013 - 17:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tu préfères reboot les films plutôt que l'UE?
Mais si on reboot les films, on reboot les fondations de l'UE, et donc l'UE. Non?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 17:45   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:J'ai souvent l'impression que quand un fan de Star Wars dit "ah mais ça c'est commercial", c'est juste une façon snob de dire "j'aime pas". Ce que tu dis sur sur la course de pods ou Jar-Jar, d'autres pensent la même chose de la bande de Jabba, des Ewoks, voire même, à l'époque, de Yoda et des nombreux vaisseaux spatiaux, "c'est commercial, pour vendre des jouets". On retrouve exactement le même débat "c'est commercial" VS "c'est une vraie oeuvre" sur l'UE, les séries, les jeux vidéo, etc...
Donc cette distinction entre éléments "artistiques" et "commerciaux" de Star Wars me semble toujours floue et arbitraire. D'autant qu'en soi ça n'a rien de forcément contradictoire. Il me semble que le personnage pour lequel il y a le plus de produits dérivés est Dark Vador, ça ne l'empêche pas d'être unanimement apprécié par les fans :D

Là encore, tu nuances bien l'idée. Je n'ai jamais évoqué ce que j'aime ou ce que je n'aime pas, note bien, c'est plutôt indépendant de ce que je trouve commercial ou pas. J'aime des trucs franchement commerciaux et d'autres qui ne le sont pas. J'aime les ewoks, et la bande à Jabba (je n'ai jamais songé à les considérer comme des trucs commerciaux mais ce n'est pas faux) et j'aime la course de pods, et globalement, je ne déteste pas Jar-jar, mais je lui reconnais un côté plus commercial qu'artistique. Mon idée n'était pas de dire que je n'aimais pas, mais que le côté commercial avait tendance à l'emporter et à se faire franchement sentir, beaucoup plus que dans les anciens films. J'aime tous les films de Star Wars, j'aime le Holiday Special (je suis peut-être le seul mais passons) et je ne déteste pas CW non plus. Par contre, l'UE me laisse globalement froid. L'argument "c'est commercial" ne veut pas forcément dire pour moi "je n'aime pas". Il veut juste dire que le côté commercial du truc me semble l'emporter sur son côté artistique. on pourrait dire ça aussi d'un tas d'autres choses, de disques par exemple. Tiens, Mike Oldfield sort un nouvel album de remixes de ses anciens tubes façon chill-out. Ce n'est pas original pour deux sous, c'est franchement commercial,mais j'aime !
Dark Vador, c'est un coup de génie. Pourtant, ce n'était pas LE personnage si apprécié que ça, dans le temps. Il a fallu ROTJ pour que Vador devienne ce héros torturé dont on peut être fan, finalement. La prélogie a enfoncé le clou et alors Vador est devenu un phénomène commercial, en ce sens que son image faisait vendre, ce qui n'était pas spécifiquement le cas autrefois. Entre 2005 et 2011, il y a eu au moins de quatre couvertures de Studio-Ciné Live avec Vador comme seul personnage. alors qu'auparavant, si on parlait de Star Wars, c'est rarement Vador qu'on mettait en avant, plus volontiers Skywalker et les autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2013 - 17:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Même si en effet le premier film était loin d'être annoncé comme un succès, dès ESB la machine de guerre commerciale et son armada de produits dérivés était en place, et certaines critiques ne manquaient pas de dénoncer ce "cinéma de supermarché"...


En fait contrairement aux apparences a posteriori l'Empire contre attaque n'etait ABSOLUMENT PAS assuré d'être le succès commercial que ça a été!!!
A l'epoque, les suites de films a succès n'etaient pas du tout assurés d'être rentables et Lucas a eu une vrai prise de risque, surtout si le film n'avait pas été bon (alors qu'aujourd'hui, sauf exception, la suite d'un mega succès est un succès quasi assuré même si le film est "naze"!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Fév 2013 - 17:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Krokmo a écrit:Tu préfères reboot les films plutôt que l'UE?
Mais si on reboot les films, on reboot les fondations de l'UE, et donc l'UE. Non?


je préfère un reboot des films ET de l'UE qu'un simple reboot de l'UE
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 17:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Krokmo a écrit:Tu préfères reboot les films plutôt que l'UE?
Mais si on reboot les films, on reboot les fondations de l'UE, et donc l'UE. Non?

D'une certaine façon, oui. Je l'ai dit, on l'a déjà rebooté plusieurs fois, l'UE, alors une fois de plus... C'est bien plus facile de rebooter un UE basé sur des comics et des bouquins que de rebooter une œuvre cinématographique. Il faut du solide pour rebooter un Star Wars et que ça marche, comme on a rebooté un Batman, par exemple. C'est plus cher, plus long, plus exigeant que de rebooter des comics ou des bouquins. Surtout que le reboot de l'UE prendra sa source dans le reboot de la saga (si reboot il y a, j'en doute, mais bon...), et donc roulera sans plus de questionnement. Et certainement les nouveaux films et les spin-off, même s'ils sont dans la continuité des films, produiront un reboot naturel de l'UE, tout comme la prélogie l'a fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Fév 2013 - 17:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:
Krokmo a écrit:Tu préfères reboot les films plutôt que l'UE?
Mais si on reboot les films, on reboot les fondations de l'UE, et donc l'UE. Non?


je préfère un reboot des films ET de l'UE qu'un simple reboot de l'UE

C'est un peu bizarre. Pourquoi préférer rebooter tout, alors que les films au moins peuvent rester cohérent ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 18:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

De toutes manières on aura ça :
Disneylogie dans la continuité de la saga mais non de l'UE (très probable) -> reboot de l'UE (extrêmement probable)
Disneylogie basée sur l'UE (extrêmement improbable) -> reboot possible de l'UE, car respect exact de l'UE très improbable.
Disneylogie rebootant Star Wars (très improbable)-> reboot de l'UE (inévitable).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Patatos » Lun 11 Fév 2013 - 18:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Moi, au risque de choquer certains, je préfererai un reboot qu'un film démolissant tout ce qui a été etablit dans l.UE depuis 20 ans.


:perplexe: :shock:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 18:26   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Moi, au risque de choquer certains, je préfererai un reboot qu'un film démolissant tout ce qui a été etablit dans l.UE depuis 20 ans.

Et pourtant, un film démolissant l'UE, c'est ce qui risque bien de se passer. On en recausera.
Non pas que ça me choque, mais ça me semble tellement évident...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Krokmo » Lun 11 Fév 2013 - 18:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un reboot de l'UE, ça va me couiner un peu (ça veut rien dire, mais ça sonne bien je trouve), mais je saurai vivre avec.
C'est pas comme si les bons romans allaient d'un coup devenir mauvais.

Par contre, un reboot de la saga me parait fort exagéré. Un reboot, c'est faire table rase. On fait ça quand il n'y a plus rien à raconter, ou quand les choses qui ont été racontées étaient pas d'une très bonne qualité (Batman & Robin, par exemple).
Dans le cas de Star Wars, on est loin d'avoir fait le tour, et pour l'instant, on a toujours eu de la qualité (je ne veux pas lancer de débats sur ce que certaines personnes pensent de certains films!).

Donc, que ces spin-off rebootent l'UE, ça passera. Un reboot des films ça ne passera pas. D'ailleurs ça m'étonnerait que Lucas aurait vendu son bébé si c'était pour que Disney en fasse autre chose. Je suis plus que certain qu'il sera impossible à Disney de toucher à quoi que ce soit des six premiers épisodes.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2013 - 18:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Krokmo a écrit:Par contre, un reboot de la saga me parait fort exagéré. Un reboot, c'est faire table rase. On fait ça quand il n'y a plus rien à raconter, ou quand les choses qui ont été racontées étaient pas d'une très bonne qualité (Batman & Robin, par exemple).

...
et contre-exemple The Amazing Spider-man ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Lun 11 Fév 2013 - 19:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bel exemple d'un reboot non-nécessaire ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Yorkman » Lun 11 Fév 2013 - 19:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour moi, des films spin-offs ça ne peu que me faire plaisir.
Je verrai encore plus de Star Wars au cinéma, ça ne peut être que du bonheur :neutre:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Krokmo » Lun 11 Fév 2013 - 19:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Yorkman a écrit:Pour moi, des films spin-offs ça ne peu que me faire plaisir.
Je verrai encore plus de Star Wars au cinéma, ça ne peut être que du bonheur :neutre:


+1 !

Je pars du principe que ça ne peut que être bien. Quitte à être déçu, je m'en fiche. J'ai confiance :-)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Fév 2013 - 19:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

+1 également. Voir de nouveaux films Star Wars sur grand écran, c'est toujours du bonheur.
Mais je me dis, moi, non pas que ça peut ne pas être bien, mais que ça peut ne pas me plaire. Ce n'est pas parce que c'est du Star Wars que ça me plaira automatiquement. Je suis devenu difficile avec le temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Patatos » Lun 11 Fév 2013 - 19:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pareille pour moi, je suis toujours content d'aller voir du SW au ciné. :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2013 - 20:31   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PaTaT0ss a écrit:Pareille pour moi, je suis toujours content d'aller voir du SW au ciné. :jap:


j'aurais été encore plus heureux d'aller revoir les Ep II à VI au ciné ... même en 3D :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Fév 2013 - 20:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Personnellement si c'est aller voir un spin-off et être déçu, je n'irais pas voir les autres.
J'aime SW, je l'aime beaucoup, mais si ça devient n'importe quoi et bah ça sera fini.
Alors oui c'est bizarre venant d'un fan, mais l'UE a augmenté mes "exigences"...
Donc si c'est rebooter un UE littéraire globalement satisfaisante pour un autre UE filmique médiocre, ça sera sans moi.
J'ai découvert suffisamment de sagas et d'autres bouquins intéressants pour compenser la perte de SW.

Et je plussoie Utinni. Si on réalise les Spin-Off et les Episodes Numérotés en se mettant des bâtons dans les roues, dans le genre enquête marketing :
_On met une bonasse pour attirer les gars, donc petite tenue et grosse poitrine obligatoire.
_On met une espèce trop mimi pour vendre des peluches.
_On met Sith trop badass parce que sinon les kikoolol vont pas venir regarder.
_Il nous faut une course pour vendre des jeux.
_Il faut obligatoirement avoir les vieux acteurs et il faut que ça se passe pas trop longtemps après ROTJ sinon les gens vont pas venir regarder.
_Faut respecter ce que tonton Lulu voulait faire, ses grandes lignes, parce que ça fera mieux et ça se vendra mieux.

Se dire qu'on a toute liberté en biffant l'UE pour se mettre le genre de restrictions listées la haut je trouverai ça stupide.
Pour Sergorn, quand l'épisode I est sorti, je doute que les gens sachaient déjà que c'était l'épisode I.
A l'époque j'avais juste découvert SW, quand j'ai vu la bande annonce,je ne savais pas que c'était l'épisode I. J'ai d'ailleurs même été déçu d'apprendre que les "nouveaux SW" ne parleraient plus de Luke...
Preuve que cette histoire de numérotation c'est vraiment se mettre des difficultés là où il n'y en a pas...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Fév 2013 - 21:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Se dire qu'on a toute liberté en biffant l'UE pour se mettre le genre de restrictions listées la haut je trouverai ça stupide.
Pour Sergorn, quand l'épisode I est sorti, je doute que les gens sachaient déjà que c'était l'épisode I.
A l'époque j'avais juste découvert SW, quand j'ai vu la bande annonce,je ne savais pas que c'était l'épisode I. J'ai d'ailleurs même été déçu d'apprendre que les "nouveaux SW" ne parleraient plus de Luke...
Preuve que cette histoire de numérotation c'est vraiment se mettre des difficultés là où il n'y en a pas...


??
depuis 1981; tous les épisodes sont numérotés (IV,V,VI); le fan même très peu au courant savait pertinemment que la Nouvelle trilogie précedait la Trilogie connue ...

j'ai découvert la Trilogie lors de l'Edition Speciale (97) ... et j'ai tout de suite voulu savoir quand sortaient les Ep I à III !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Fév 2013 - 21:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bah moi la prélo, j'en avais mais alors rien à secouer (du moins au début). C'était pas ce que j'attendais.
Je trouvais que le passé de Vader n'avait pas spécialement besoin de plus de détails, en soit ce qui était dit par Obi-Wan et Yoda me suffisaient. Moi j'attendais une suite au retour du Jedi, ce qui explique que je me sois plongé dans l'UE avec tant de passion. Bon j'ai regardé les épisodes I, II et III avec un certain plaisir, mais j'étais largement plus impatient de lire le nouveau tome du NOJ, à l'époque... Depuis j'ai largement pris mon pied avec l'UE et franchement il faudra que l'épisode VII soit foutrement bon pour me faire oublier le reboot.
En ce qui me concerne, cet épisode VII arrive donc avec 15 ans de retard...
Pour les spin-off bah on verra, mais j'ai pas de grandes espérances...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Fév 2013 - 21:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:
Et je plussoie Utinni. Si on réalise les Spin-Off et les Episodes Numérotés en se mettant des bâtons dans les roues, dans le genre enquête marketing :
_On met une bonasse pour attirer les gars, donc petite tenue et grosse poitrine obligatoire.
_On met une espèce trop mimi pour vendre des peluches.
_On met Sith trop badass parce que sinon les kikoolol vont pas venir regarder.
_Il nous faut une course pour vendre des jeux.
_Il faut obligatoirement avoir les vieux acteurs et il faut que ça se passe pas trop longtemps après ROTJ sinon les gens vont pas venir regarder.
_Faut respecter ce que tonton Lulu voulait faire, ses grandes lignes, parce que ça fera mieux et ça se vendra mieux.

Se dire qu'on a toute liberté en biffant l'UE pour se mettre le genre de restrictions listées la haut je trouverai ça stupide.

Encore une fois je ne comprends vraiment pas comment on peut faire de telles spéculations alors qu'on ne sait toujours rien du contenu des films.
Et ce n'est pas parce que les héros de la trilogie originale seront toujours là que le scénario tombera dans la facilité. C'est ce qu'a fait l'univers étendu justement et tu es le premier à dire que ça a donné de bonnes choses.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Fév 2013 - 21:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Non c'est justement le contraire. Des bouquins comme les X-Wing, La Trilogie De Thrawn, L'Ombre Du Chasseur, Moi Jedi, Le NOJ ont dévié un peu l'attention sur d'autres personnages que ceux de la trilogie:
_La Trilogie du Jedi Fou : Talon Karrde, Mara Jade, Pelleaon, Thrawn, C'Boath
_Les X-Wings : Corran Horn et les Rogues et Spectres
_L'Ombre Du Chasseur : Lorn Pavan, Darsha Assant...
_Le NOJ : Les enfants Solo

Bien au contraire ceux qui se bornaient à ne faire que du Han, Leia et Luke se retrouvaient bien vite dans le mur (pas tout le temps, mais bien souvent...)

Et que dire des KoTOR ? Pas un seul Skywalker pourtant l'histoire était très prenante et n'était pas loin d'égaler la trilogie originale. Preuve que pour faire des nouveaux films, placer l'action juste après n'est pas une obligation...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Lun 11 Fév 2013 - 21:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Et que dire des KoTOR ? Pas un seul Skywalker pourtant l'histoire était très prenante et n'était pas loin d'égaler la trilogie originale. Preuve que pour faire des nouveaux films, placer l'action juste après n'est pas une obligation...


Non, mais c'est un choix que Disney (et Lucasfilm) a/ont fait. En appelant le prochain film "Star Wars Episode VII" il est très fortement sous-entendu que cela sera une suite à l'épisode VI.

Je te rejoins sur KoTOR (et même swtor), et j'espère franchement qu'un peu plus tard, nous aurons droit à un spin-off, et peut-être même plus, traitant cette époque.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 11 Fév 2013 - 21:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mouais s'ils font un spin-off sur la période KoTOR, ils risquent de le rebooter aussi... :perplexe:
Donc est-ce une si bonne idée que ça ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Lun 11 Fév 2013 - 21:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il reste quand même énormément de place dans l'ancienne république. Ce n'est pas obligé de se dérouler à l'époque de Revan ou de SWTOR (j'ai oublié le nom des guerres ^^).
D'un côté, ce serait dommage d'aller vers cette époque sans utiliser Revan, Vitiate, Satele Shan ou Malgus. De l'autre, si ils laissent Revan de côté, on n'aurait pas cet utilisateur de la Force super puissant, et ça, c'est peut-être pas plus mal (j'aime bien Revan, mais il est quand même uber badass ^^ ).
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Fév 2013 - 21:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Bien au contraire ceux qui se bornaient à ne faire que du Han, Leia et Luke se retrouvaient bien vite dans le mur (pas tout le temps, mais bien souvent...)

Ben ça tombe bien car si la nouvelle trilogie suit le schéma habituel, elle devrait introduire une nouvelle génération de héros, les anciens étant toujours là mais plus au premier plan.


Tomas Gillespee a écrit:Et que dire des KoTOR ? Pas un seul Skywalker pourtant l'histoire était très prenante et n'était pas loin d'égaler la trilogie originale. Preuve que pour faire des nouveaux films, placer l'action juste après n'est pas une obligation...

C'est pas une obligation mais en quoi ça donnera forcément un mauvais film ? J'ai l'impression que là c'est juste de la rancoeur pour la non prise en compte de l'UE.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Fév 2013 - 21:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mais arretez de rever.
Je suis un fan absolu de la période TOTJ/KoTOR/TOR mais il n'y a aucune chance que ça soit conservé si ils décident de développer cette période.
Les spin-offs et les futurs épisodes, il va falloir aller les voir avec l'état d'esprit que SEULS les films sont canons sinon vous serez forcément déçus.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2013 - 22:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Per
_On met une bonasse pour attirer les gars, donc petite tenue et grosse poitrine obligatoire.
_On met Sith trop badass parce que sinon les kikoolol vont pas venir regarder.


Ah tu parles de Legacy donc ?

Pour Sergorn, quand l'épisode I est sorti, je doute que les gens sachaient déjà que c'était l'épisode I.


Euh... lol ?

Tout le marketing a été fait autour du fait que c'était l'Episode I, le commencement de Star Wars, le début, avant tout le reste. Pour pas savoir que le nouveau Star Wars était une préquelle fallait vraiment ne pas sortir de sa grotte (et ne pas savoir lire non plus parce que bon le "Episode IV" est quand même révélateur).

Preuve que cette histoire de numérotation c'est vraiment se mettre des difficultés là où il n'y en a pas...


Le I vient avant le II qui vient avant le III qui se situe avant le IV lui même situé avant le V avant de finir par le VI.

Si on sait compter y a aucune difficulté. :chut:

C'est pas une obligation mais en quoi ça donnera forcément un mauvais film ? J'ai l'impression que là c'est juste de la rancoeur pour la non prise en compte de l'UE.


+10000 et c'est fatiguant.

On l'a comprit, ça vous fait pas plaisir que l'UE finisse très probablement ignoré. C'est pas radoter ad eternam sur le sujet comme des vieux aigris qui y changera quelque chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Fév 2013 - 22:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Vieil aigri ? J'ai que 17 ans ! :chut:
Ok, je sors

En tout cas, je vois pas comment un simple spin off puisse arriver à la cheville de KoTOR.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yorkman » Lun 11 Fév 2013 - 22:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Vieil aigri ? J'ai que 17 ans ! :chut:
Ok, je sors

En tout cas, je vois pas comment un simple spin off puisse arriver à la cheville de KoTOR.

Pourquoi pas ?
KoTOR c'est bien mais doit quand même y avoir moyen de faire encore mieux voire aussi bien :neutre:

Le problème c'est que certains entèrent les films avant même de les avoir vu, ni même savoir à peu près de quoi ça va parler.

Excusez moi mais à la longue je trouve ça agaçant, et indigne de fans de Star Wars :chut:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2013 - 22:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais franchement à en lire certains ça se résume à limite a "Ouiiin les nouveaux films ca va détruire l'UE alors ce sera tout pourris picétout :grrr: "

C'est...fatiguant.

Que ce soit la Postlogie ou les spin off, il y a énormément de potentiel dans tout ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Fév 2013 - 22:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pourquoi pas ? Ils pourront faire ce qu'ils veulent, jamais ils reproduiront l.effet qu.on ressent lorsque le personnage principal avec le quel on a evolué pendant des heures, dont on a soi-meme guidé les actions et les choix pendant des heures de jeux.... N'est en fait que le seigneur sith Dark Revan que l'on croyait mort. L'on perd tous ses repères et on ne sait plus quoi penser.
Un personnage dont on aurra controllé ses actions et décisions a été le seigneur des ténèbres responsable de la guerre.

C´est pas en un film de 3 heures maxi que l'on pourra reproduire cette épopée.
Et puis, si ils font un spin off, l'identité de Revan est un peu éventé car KoTOR est quand meme un jeu très connu, meme auprès du grand public


Alors arretez de dire que je suis en train d'enterrer un éventuel spin off car c'est un peu badass comme argument. Je dis juste qu'ils pourront jamais egaler tel truc et paf, on me remet le truc de la continuité sur le tapis alors que j'en ai meme pas parlé.
Modifié en dernier par magiefeu le Lun 11 Fév 2013 - 23:11, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Krokmo » Lun 11 Fév 2013 - 23:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Que ce soit la Postlogie ou les spin off, il y a énormément de potentiel dans tout ça.

-Sergorn


Tout à fait. Ce qui m'excite le plus, c'est le fait d'avoir quelque chose de nouveau. De pouvoir être surpris du début à la fin. Et ça, pour moi, ça surpasse l'envie de voir une des bonnes histoires de l'UE en film. Alors oui, c'est vrai, ça pourrait franchement bien donner, la guerre des Vongs au cinéma. Mais soit, ils changeraient l'histoire pour varier, et on ne serait pas content. Soit ils garderaient l'histoire, on serait content, mais on connaitrait tout à l'avance.

Une histoire exclusive est donc, je pense, le mieux à faire. Je sens qu'on sera surpris. Et je sens qu'on va aimer!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Gorkh » Lun 11 Fév 2013 - 23:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

magiefeu a écrit:Pourquoi pas ? Ils pourront faire ce qu'ils veulent, jamais ils reproduiront l.effet qu.on ressent lorsque le personnage principal avec le quel on a evolué pendant des heures, dont on a soi-meme guidé les actions et les choix pendant des heures de jeux.... N'est en fait que le seigneur sith Dark Revan que l'on croyait mort. L'on perd tous ses repères et on ne sait plus quoi penser.
Un personnage dont on aurra controllé ses actions et décisions a été le seigneur des ténèbres responsable de la guerre.

C´est pas en un film de 3 heures maxi que l'on pourra reproduire cette épopée.
Et puis, si ils font un spin off, l'identité de Revan est un peu éventé car KoTOR est quand meme un jeu très connu, meme auprès du grand public


Alors arretez de dire que je suis en train d'enterrer un éventuel spin off car c'est un peu badass comme argument. Je dis juste qu'ils pourront jamais egaler tel truc et paf, on me remet le truc de la continuité sur le tapis alors que j'en ai meme pas parlé.


Qui te dit qu'ils ne feraient pas une série de films titrés Star Wars Origins Episode 1 à 9 ?
Qui te dit qu'ils ne pourraient pas égaler voire allègrement dépasser ce qui a été fait dans KoTOR ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations