Hey, comme on ne connaît toujours pas le sujet du 3e spin off, j’y ai un peu réfléchi.
Je pense que l’idée de montrer l’exil d’Obi Wan sur Tatooine titille sérieusement Lucas Film mais présente un gros défaut : on peut y mettre les meilleurs scénaristes du monde, ça resterait l’histoire d’un vieux Jedi qui médite et qui veille sur un gosse dans un désert, en essayant de pas trop se faire remarquer —> pas ultra vendeur.
D’où mon idée d’élargir le sujet aux exilés post-ROTS... et donc D’ASSOCIER YODA AU CŒUR DE L’HISTOIRE ! Après l’émergence de l’Empire, Palpatine veut éradiquer les derniers résidus de l’ordre Jedi. Il sait parfaitement que Yoda n’est pas mort après son combat contre lui et veut donc tout faire pour le retrouver. Idem pour Vador, obsédé par Obi-Wan depuis Mustafar et qui sent lui aussi qu’il se cache quelque part (pas un hasard si on nous a présenté son château dans Rogue One...).
Ce film serait donc à la fois une double traque, une vraie « chasse à l´homme », mais aussi une façon d’en savoir plus sur la vie d’ermite de Kenobi et de Yoda, comment ils communiquent, comment Obi Wan apprend les voies de la Force (via Qui Gon qu’on pourrait ainsi revoir...), comment il veille sur Luke, comment Yoda suit cela de près lui aussi etc. D’ailleurs est-ce un hasard là encore si Disney a présenté Yoda à la nouvelle génération de fans de SW dans TLJ ?
Qu’en pensez-vous ?