Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Barya Mach » Lun 03 Juil 2017 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Mignon sans plus. :)

Ça renforce le coté "je réussis tout" de Rey, mais à mon avis ça sera le même traitement pour tous les autres personnages. :neutre:

Par contre moi qui n'étais pas fan du perso jusqu'à présent, je sais pas mais ... elle m'a beaucoup plus plu d'un coup. J'ai bien aimé son "sorry" qu'elle lance au monstre en l'enjambant. :D
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 03 Juil 2017 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Ok c'est simple, graphiquement et scénaristiquement, mais vous vous attendiez à quoi ? :transpire: Une petite vignette sur un fragment d'aventure sans prétention aucune. Par rapport à ce qu'on nous a vendu et au public cible le contrat est tout à fait rempli, c'est mignon et sympa. :neutre:

J'aime juste pas le design de la créature, j'aurais plus vu une sorte de ver, là ça fait un peu caricatural la toute petite tête et le cou mince sur un énorme truc. Mais bon, chacun ses délires.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Lun 03 Juil 2017 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Non mais c'est sûr qu'après c'est un point de vue personnel et que tout dépend des attentes de chacun. Je n'ai pas envie de regarder cette série et cet épisode m'a convaincu dans mon choix mais après je m'en fiche puisque de base je n'attendais rien. Je balance juste mon avis comme ça, parce que j'en avais l'occasion, mais je ne vais pas aller stalker tout les forums et topics en lançant des "C'EST DE LA MERDE". :D
Je vais juste les éviter, comme je le fais déjà pour les séries LEGO par exemple.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar anakine31 » Lun 03 Juil 2017 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Je suis du même avis de tout le monde, ça casse pas 3 pattes à un canard :neutre: ça se rgd juste comme ça sans attente
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ElSnail » Lun 03 Juil 2017 - 19:12   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Quelle aventure :P

A quoi ça sert ? à pas grand chose... Sympa le worm malgré tout.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Juil 2017 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Du coup, on connait les dates pour les autres épisodes ? :?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Lun 03 Juil 2017 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Le truc cool c'est que j'ai perdu que 2m30 :D
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 03 Juil 2017 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Dark Stratis 23 a écrit:Du coup, on connait les dates pour les autres épisodes ? :?


De demain à dimanche, un épisode par jour (sauf dimanche où y'en aura 2) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 03 Juil 2017 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

link224 a écrit:De demain à dimanche, un épisode par jour (sauf dimanche où y'en aura 2) :oui:


Oh chouette, quoi qu'on en dise, une petite dose quotidienne de SW pendant une semaine, cela ne se refuse pas ! :love: :)

Merci beaucoup pour l'info link :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Juil 2017 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Bah c'est joli, graphiquement ça me rappelle la série Clone Wars en 2d, mais ça n'apporte pas grand chose. Sinon que le bâton de Rey est bin solide. Fichtre !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 03 Juil 2017 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

J'ai bien aimé cet épisode qui me rappelle Clone Wars 2D dans sa construction et son animation. Très bien fait. Faudra voir s'il y a un fil conducteur (au moins thématique - autre que "ce sont des femmes" - car époques différentes selon les personnages) mais pour l'instant, ça me plaît bien ces instants de vie, ces "scènes coupées". Voir un peu plus Rey et BB-8 ensemble, Rey utiliser sans le savoir son don pour la Force, je trouve ça sympa et bienvenue dans la saga.

Par contre, difficile à insérer quelque part lors du visionnage global de la saga, car cet épisode se déroule pendant l'épisode VII et pas juste avant par exemple. Donc ce sera plutôt à voir entre le 7 et le 8 en tant que flashbacks. 16 x 3 min, ça fait assez pour un DVD donc y a des chances de pouvoir enchaîner tous les épisodes façon Clone Wars 2D.

Vivement la suite !

-- Edit (Lun 03 Juil 2017 - 20:33) :

Corentin G a écrit:Quand je dis qu'il n'y a aucun travail, c'est évidemment exagéré. Il y a obligatoirement eu des gens pour bosser là-dessus mais selon moi, c'est vraiment pauvre. Un épisode comme celui-ci n'a pas dû prendre beaucoup de temps à réaliser. Oui il y a une intrigue mais elle tient sur une seule ligne, en quelques mots.


Pour mieux que je comprenne, quel est ton point de vue sur Clone Wars 2D ? Pour ses premiers épisodes (le volume 1 en réalité), l'intrigue était juste une scène de la guerre par épisode, et les liens entre les épisodes ne tenaient qu'au fait que ça se passe pendant la guerre et que parfois, on retrouve les mêmes persos d'un épisode à l'autre. Donc d'un point de vue intrigue, c'était "pauvre".

Si tu n'en étais pas fan, alors ça veut simplement dire que tu as du mal avec les courts-métrages de 3 min qui reposent avant tout sur une ambiance, une tranche de vie, sans devoir forcément raconter quelque chose de complexe.

Pour l'animation, elle sert ce qu'elle a à faire. Je peux apprécier une série animée pour sa DA et son ambiance sans avoir à me soucier du nombre d'images dessinées différentes par seconde. La qualité d'une œuvre animée ne repose pas sur ce nombre d'images différentes par seconde. C'est très secondaire en réalité. Idem pour les détails du décor. Parfois un fond uni, ça passe. Parfois non. Ici, le peu de détails rend bien.

Je ferai un parallèle avec les strips des Peanuts ou Garfield. Pas ou peu d'intrigue. Parfois les personnages ne bougent même pas. Se lisent en 5 secondes. Décors minimalistes voire absents et découpage en cases le plus basique qui soit (3 ou 4 cases de taille identiques d'affilée). Et pourtant, c'est génial.

Ces épisodes de 3 minutes sont un peu la version animée de ce principe de la BD.

-- Edit (Lun 03 Juil 2017 - 20:35) :

Corentin G a écrit:Le seul but est de vendre des jouets en nous proposant une série que n'importe qui sur un logiciel d'animation 2D gratuit aurait pu faire et qui n'a aucun scénario


J'ai aimé cet épisode et je n'achèterai pourtant aucun jouet lié à cette série.

Est-ce donc une réussite ou un échec ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar anakine31 » Lun 03 Juil 2017 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Le gros truc de CW c'est que sur DVD les épisodes s'enchaînent tellement bien rapidement que... On a l'impression que ça été fait pour justement, là.... Non pas vraiment pour l'instant.... Je le referai sûrement un visionnage de tout en une fois quand ça sera sortie mais j'espère qu'il y aura bien quelques choses qui finira par relier les histoires (autre que des femmes en héroïne principal, c'est pas un vrai lien ça, ça connecte rien :neutre: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 03 Juil 2017 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Bon, c'est... simpliste mais ça se regarde. :neutre: On était prévenus, à aucun moment ils n'avaient la prétention de faire quelque chose d'extraordinaire. Je regarderai les prochains épisodes parce que ça reste une petite dose quotidienne de SW. :oui:

vos661 a écrit:
Je crois pas qu'il y ait eu confirmation que c'était pour cette série, mais étant donné qu'on aura pas la nouvelle série animée avant grand minimum la rentrée 2018, je pense pas que ce soit pour celle-ci. Ça voudrait dire qu'ils prépareraient la série qui succédera à Rebels depuis le début de la production de la S3 de Rebels et le changement de rôle de Filoni, ce qui doit remonter à fin 2015 :neutre: . Ils vont pas mettre 3 ans pour travailler sur la nouvelle série.

Pourquoi pas si c'est un projet ambitieux ? :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Aymerix » Lun 03 Juil 2017 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

anakine31 a écrit:Le gros truc de CW c'est que sur DVD les épisodes s'enchaînent tellement bien rapidement que... On a l'impression que ça été fait pour justement, là.... Non pas vraiment pour l'instant.... Je le referai sûrement un visionnage de tout en une fois quand ça sera sortie mais j'espère qu'il y aura bien quelques choses qui finira par relier les histoires (autre que des femmes en héroïne principal, c'est pas un vrai lien ça, ça connecte rien :neutre: )


Ben non y en aura pas d'autre vu que les époques vont être complètement différentes. C'est juste des morceaux de vie de machine et chose.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Corentin G » Lun 03 Juil 2017 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Superpingouinthe13th a écrit:Pour mieux que je comprenne, quel est ton point de vue sur Clone Wars 2D ?

J'adore ce principe de non-argumentation où tu sors un exemple de nul part. A quel moment ai-je dit que j'aimais la série Clone Wars 2D ? Autant j'aurai comparé Clone Wars et Forces of Destiny, tu pourrais me dire que je suis incohérent, de mauvaise foi etc...
Mais là je n'ai rien dit. On dirait que tu cherches à détruire mon argumentation en me reprochant d'aimer quelque chose qui est moins bon, ou tout du moins du même niveau, que ce que j'ai critiqué.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Lun 03 Juil 2017 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Bon, les gars, va y avoir un épisode par jour pendant la semaine, donc ce serait pas mal qu'on arrête les argumentations foireuses ou trollesques. C'est bon, c'est moche, ça a été dit, le scénario n'apporte rien, ça a été dit aussi.

Maintenant ce serait bon de passer à autre chose, et que ceux qui ont décidé de cracher leur venin tous les jours aillent le faire ailleurs. Vous avez le droit de ne pas aimer (je ne trouve pas ça folichon non plus), m'enfin faudrait veiller à laisser les autres s'exprimer. Et également ne pas partir en guéguerre personnelle entre Corentin et d'autres membres.

Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Lun 03 Juil 2017 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Je ne pars en guerre contre personne, j'avais même fini d'argumenter en disant que j’esquiverai la série. C'est juste un de mes commentaires qui est remonté et qu'on déforme, je me défends. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 03 Juil 2017 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Ça va c'est sympa, ça se regarde facilement... J'en attendais pas grand chose mais je suis pas déçu ^^
Après c'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à un SuperTrucDeMaladeSuperInedit, mais je trouve que y a pas de quoi cracher dessus (je vise personne).

(Petit + pour l'idée du nightwatcher, je verrais plus jamais TFA de la même manière :cute:)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 04 Juil 2017 - 3:26   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Une gros ver sur une planète sableuse?
Béni soit le Faiseur et son eau, puisse son passage nettoyer le monde :ange:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juil 2017 - 6:40   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Ça fait des années que je ne les ai pas revus, mais dans mon souvenir les épisodes de CW de Tartakovsky était nettement plus enthousiasmants !
Alors certes, j'apprécie énormément la narration et le graphisme de Tartakovsky et je ne m'attendais à rien sur cette série (il me semble que le réal de cette nouvelle série n'est pas connu ?!), mais ce premier épisode ne me donne pas vraiment envie de voir les suivants (contrairement au CW de Tartakovsky que je reverrai volontiers)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 04 Juil 2017 - 8:40, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 04 Juil 2017 - 7:15   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

HanSolo a écrit:il me semble que le réal n'est pas connu


Il a 5 épisodes de Rebels à son actif, donc il n'est pas nouveau sur Star Wars :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juil 2017 - 8:40   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:il me semble que le réal n'est pas connu


Il a 5 épisodes de Rebels à son actif, donc il n'est pas nouveau sur Star Wars :neutre:

Ah!
Quel est son nom?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 04 Juil 2017 - 9:12   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Brad Rau ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mar 04 Juil 2017 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Pour une fois je n'avais aucune attente et j'a bien apprécié ce premier épisode, il fait ni plus ni moins que ce qui était annoncé. Je dis pas non à deux minutes de star wars quotidienne comme ca :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juil 2017 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

link224 a écrit:Brad Rau ;)

Merci !
Il a un peu expérience effectivement.
Je vais quand même regarder les 2 prochains épisodes pour voir si ça vaut le coup de continuer ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Juil 2017 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Je comprends pas les gens, desfois. :perplexe: C'est GRATUIT, ok c'est sans prétention mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (même sur 3 minutes) donc je comprends pas qu'on puisse avoir des levées de bouclier contre ça :neutre: Un haussement d'épaules suffit les gars, pas la peine de monter sur ses grands chevaux... :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corentin G » Mar 04 Juil 2017 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Jagged Fela a écrit:Je comprends pas les gens, desfois. :perplexe: C'est GRATUIT, ok c'est sans prétention mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (même sur 3 minutes) donc je comprends pas qu'on puisse avoir des levées de bouclier contre ça :neutre: Un haussement d'épaules suffit les gars, pas la peine de monter sur ses grands chevaux... :pfff:

C'est gratuit certes mais je ne juge pas l'épisode en tant que produit financier mais en tant que projet et "oeuvre artistique".
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mar 04 Juil 2017 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Episode 2 : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ndits.html

Pas encore dispo sur Youtube


Edit : et la fiche de l'épisode : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... ndits.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mar 04 Juil 2017 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Ces péripéties sont anecdotiques.

Ca n'apporte pas grand chose, ça n'enlève rien non plus.

Sur les deux premiers épisodes, je suis assez indifférent.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Preda224 » Mar 04 Juil 2017 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

sev a écrit:Ces péripéties sont anecdotiques.

Ca n'apporte pas grand chose, ça n'enlève rien non plus.

Sur les deux premiers épisodes, je suis assez indifférent.


C'est exactement ça, c'est ni bon ni mauvais, c'est "meh" :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Juil 2017 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Ouais, pas grand-chose à dire de plus que hier. Cet épisode-ci est un peu plus rythmé mais sinon c'est du même acabit. Bien pour ce que c'est donc.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Juil 2017 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

sev a écrit:Ca n'apporte pas grand chose, ça n'enlève rien non plus.


Si justement : c'est de l'argent et du temps gaspillé :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Juil 2017 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

vos661 a écrit:
sev a écrit:Ca n'apporte pas grand chose, ça n'enlève rien non plus.


Si justement : c'est de l'argent et du temps gaspillé :neutre: .


Ouais enfin, on connaît plein de films ou de séries qui ont coûté largement plus de temps et d'argent pour un résultat bien plus médiocre que ça (du moins en terme de "rapport qualité-prix"). :transpire:

Et pour le spectateur, c'est gratuit et ça ne fera même pas une heure en tout donc bon. Là aussi y'a plein de séries ou films qui font perdre plus de temps et/ou d'argent. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 04 Juil 2017 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

ashlack a écrit:Ouais, pas grand-chose à dire de plus que hier. Cet épisode-ci est un peu plus rythmé mais sinon c'est du même acabit. Bien pour ce que c'est donc.

Plutôt d'accord. Je suis pas le public visé de toute façon :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mar 04 Juil 2017 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

ashlack a écrit:
Ouais enfin, on connaît plein de films ou de séries qui ont coûté largement plus de temps et d'argent pour un résultat bien plus médiocre que ça (du moins en terme de "rapport qualité-prix"). :transpire:


Mais déjà qu'on a que dalle d'intéressant depuis des mois tout support confondus, si en plus Lucasfilm commence à bosser sur ce genre de projets... :neutre:

Le rachat de Lucasfilm par Disney aurait dû être une opportunité, on devrait avoir 2-3 séries en parallèles (2 SW et une Indiana Jones par exemple). Mais non, on se retrouve avec le même schéma que pendant la période 2005-2012 : une série principale (sauf que cette fois-ci y a bien moins de moyens investis dedans) et des petits trucs à côté pour faire patienter... Cette gestion me déçoit tellement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 04 Juil 2017 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Vu.

Comme le premier, ça se regarde vite fait, sans plus.
J'ai trouvé le speeder de Rey un peu trop cheaté.
Et le retour du monstre, pourquoi ? J'aurais préféré un duel Rey/Teedo.


vos661 a écrit:Si justement : c'est de l'argent et du temps gaspillé :neutre: .


Juste pour ceux qui regardent alors qu'ils n'aiment pas. :P
Attention, je ne vise personne en particulier ...
Mais on sait tous que des fans de SW sont capables de regarder une série de bout en bout sans l'aimer.
Juste parce que c'est estampillé SW (vous avez dit Rebels ? :P )
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 04 Juil 2017 - 18:49   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Bon ben y a même une continuité d'un épisode à l'autre, donc encore mieux que prévu. Le graboïde version Star Wars est attachant et j'aime bien cette relation avec Rey et BB-8. Généralement, on a soit des relations humains-droïdes, soit des relations humains-anthropoïdes (comme Chewbacca ou Yoda), ça apporte un + à la saga de voir se nouer des relations humains-"animaux". On avait déjà eu ça avec le dresseur de la grosse bestiole chez Jabba que Luke a tuée, tout triste à la mort de sa bestiole. Mais assez rare avec les persos principaux. J'imagine bien dans l'épisode VIII ou IX un retour sur Jakku de Rey avec ce graboïde qui l'aide à se sortir d'une bataille. Bon, pour ceux qui auraient pas vu la série, ça marcherait pas forcément.

Globalement, j'aime bien la relation Rey/BB-8, elle fonctionne bien, rappelant la relation Luke/R2 mais différemment. BB-8 est plus gamin hyperactif que R2 et Rey est moins en crise d'adolescence que Luke. Ah, j'aime bien ces nouveaux personnages.

Ah, et je ne sais pas quel est le public visé, vu que je suis un ours de 39 ans, pas une petite fille habillée en rose, et pourtant j'aime ce que j'ai vu dans ces 2 épisodes. C'est de l'aventure Star Wars en 3 min. On verra comment ça évolue. Est-ce qu'on va avoir 3 épisodes à la suite sur chaque perso par exemple ? Ou va-t-il y avoir une alternance ?

Vivement la suite !
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 04 Juil 2017 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Je pense qu'on peut aimer un divertissement sans être le public ciblé, tout comme ne pas l'aimer en étant ce public.
Pour moi, le public cible, c'est avant tout un truc de marketing, faut pas se sentir obliger d'aimer ou pas en fonction de ça. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 04 Juil 2017 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Corentin G a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Pour mieux que je comprenne, quel est ton point de vue sur Clone Wars 2D ?

J'adore ce principe de non-argumentation où tu sors un exemple de nul part. A quel moment ai-je dit que j'aimais la série Clone Wars 2D ? Autant j'aurai comparé Clone Wars et Forces of Destiny, tu pourrais me dire que je suis incohérent, de mauvaise foi etc...
Mais là je n'ai rien dit. On dirait que tu cherches à détruire mon argumentation en me reprochant d'aimer quelque chose qui est moins bon, ou tout du moins du même niveau, que ce que j'ai critiqué.


Euh, comment comprends-tu la question "quel est ton point de vue sur Clone Wars 2D" ? Surtout quand je débute par "pour mieux que je comprenne"

Parce que c'est justement que je ne le connais pas que je te le demande ! Pour moi, les deux séries fonctionnent de la même manière.

Si tu n'as pas aimé Clone Wars 2D, alors je comprendrais déjà mieux parce que c'est le concept même auquel tu n'accrocherais pas.
Par contre si tu as aimé Clone Wars 2D et pas Forces of Destiny, j'aurais aimé connaître ce que tu considères comme différences entre les 2 séries, te laissant indifférent sur Forces of Destiny.

Ensuite, j'ai expliqué mon point de vue sur les séries de 3 min, sur leur construction. Je suis donc plutôt parti du principe que tu n'aimais pas Clone Wars 2D. Je ne te reproche absolument rien. J'ai juste dit que la complexité de l'animation et le niveau de détail du dessin n'ont pas grand chose à voir pour moi avec l'intérêt d'une série, qui porte plutôt sur son ambiance, son histoire, ses personnages.

Non franchement, je ne comprends pas comment tu as pu lire ma question pour réagir comme ça. Désolé.

-- Edit (Mar 04 Juil 2017 - 19:04) :

anakine31 a écrit:Le gros truc de CW c'est que sur DVD les épisodes s'enchaînent tellement bien rapidement que... On a l'impression que ça été fait pour justement, là.... Non pas vraiment pour l'instant.... Je le referai sûrement un visionnage de tout en une fois quand ça sera sortie mais j'espère qu'il y aura bien quelques choses qui finira par relier les histoires (autre que des femmes en héroïne principal, c'est pas un vrai lien ça, ça connecte rien :neutre: )


Pour l'instant, l'épisode 2 est la suite directe de l'épisode 1. Donc faut pas rejeter tout idée de lien entre les épisodes. C'est encore possible.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 04 Juil 2017 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Personnellement je trouve que ça n'a pas grand intérêt mais on s'y attendait :transpire:

Par contre les mecs sur Youtube qui disent qu'avec ça, Disney détruit SW OU en fait n'importe quoi.... :pfff:

C'est un truc anecdotique pour gamins (posté sur la chaine YT enfant "Disney" au lieu de celle de SW, c'est pas pour rien) et ils réagissent comme si c'était le climax de l'Episode VIII..... :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corentin G » Mar 04 Juil 2017 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Mais dans le fond, est-ce qu'on s'en fiche pas un peu de mon avis sur Clone Wars ? C'est sûr que si on se lance dans les comparaisons, il y a toujours pire ou mieux ailleurs. On s'en fiche de ce que je pense de la série CW 2D ou si je suis hyper cohérent avec mes propos ou pas. Je ne prétends pas être objectif, c'est un avis purement personnel, un ressenti. Je n'ai pas aimé Forces of Destiny mais c'est un feeling. Je n'ai pas aimé cet épisode pour tel critère et je ne vais pas me soucier de tel critère pour juger un autre épisode.
C'est pour ça que je ne vais pas spammer le topic à chaque épisode en disant "c'est de la merde" comme certains le font pour Rebels par exemple. Ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé et dans le fond, elle n'a rien de "grave" cette série. Autant ce serait une série qui diffuse un mauvais message (genre la pédophilie), bah là je me plaindrais souvent. Ici, c'est juste du feeling.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Juil 2017 - 19:44   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Bon c'est qu'il s'en est passé des choses sur jakku pendant TFA :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 04 Juil 2017 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Dark Stratis 23 a écrit:Bon c'est qu'il s'en est passé des choses sur jakku pendant TFA :paf:

Ouais ^^
Du coup ça donne un peu plus de profondeur à l'épisode VII, c'est déjà ça :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar anakine31 » Mar 04 Juil 2017 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Bah celui là reste mieux que le premier :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 04 Juil 2017 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

J'aimerai qu'ils réintègrent les scenes coupées par le biais de cette mini série:
-celles sur Hoth avec les Wampa
-et les principales de l'épisode 6.


Et j'aimerai bien voir Ahsoka vs Le Grand Inquisiteur.

Qu'en pensez-vous?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar ashlack » Mar 04 Juil 2017 - 22:23   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Boaf je sais pas trop ce qu'il y aurait à raconter avec les scènes coupées du V et du VI. Faut quand même un minimum d'action, Luke construisant son sabre ne s'y prêterait pas (même si c'était une héroïne) :neutre:

Et le Grand petit Inquisiteur, non merci. Ahsoka par contre c'est très probable qu'elle ait droit à sa (ses) scène(s), me semble même que ça a été annoncé.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Niobi » Mer 05 Juil 2017 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Deuxième épisode de Forces of Destiny : Il y a le même rugissement d'un certain acklay de l'Episode II qui est repris sur la fin.
Oui, c'est tout ce que j'ai retenu.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar NICO4 » Mer 05 Juil 2017 - 0:49   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Oui. Ils ont repris des bruitages de rancor et de acklay. Un peu dommage. :roll:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar LL-8 » Mer 05 Juil 2017 - 1:33   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Vu !

Bon ben le scénario n'apporte rien mais moi j'aime bien le graphisme et l'animation ! Et le truc sympa c'est quand même la voix de Daisy Ridley au lieu d'une imitatrice :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jies » Mer 05 Juil 2017 - 7:30   Sujet: Re: Star Wars: Forces of Destiny

Ben moi j'aime bien, ça me rappelle l'époque de Clone Wars (la vraie), même si les épisodes sont pour le moment nettement moins bons (et avec des enjeux galactiques nuls)

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations