Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie écrite par Simon Kinberg

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 12 Nov 2024 - 23:22   Sujet: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Je recréé le topic car :

1. Il a été affirmé par plusieurs sources qu'il ne s'agit pas des épisodes X a XII et ça n'a donc pas a être mélangé avec l'autre topic :non:
2. L'autre topic est dans la section non spoiler et les dernières infos sont du spoil :o

Post initial :

Nouvelle info de Variety,

https://variety.com/2024/film/news/star ... 236203793/

Une nouvelle trilogie est en développement par Simon Kinberg qui devrait l'écrire et la produire.

Il est surtout connu par son travail sur les films X-Men (dont il a réalisé le dernier en date et - on raconte une partie des précédents quand Bryan Singer n'était pas en état d'être derrière la caméra), mais il a aussi co-écrit Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. par exemple.

Plus récemment il a développé le reboot de Twilight Zone avec Jordan Peele où il a aussi fait office de scénariste et réalisateur.

Côté Star Wars il l'un des co-créateur et producteur de Rebels dont il a écrit plusieurs épisodes et devait écrire et produire le Boba Fett de Josh Trank.

Dernières informations

Selon Jeff Sneider, Rey Skywalker serait présente dans la trilogie de Kinberg et y jouerait un rôle "à la Obi-Wan Kenobi" bien que la trilogie se concontrera sur une nouvelle histoire et de nouveaux personnages .THR confirme aussi de son côté et affirme plus globalement que Rey est au cœur de la stratégie de LFL pour les films à venir et est présenté dans plusieurs films en développement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar LordVastaros » Mer 13 Nov 2024 - 10:15   Sujet: Re: Trilogie écrite Simon Kinberg

Merci Sergorn :cute:

Je sais pas vous, mais moi, une histoire avec Rey ne m'emballe pas beaucoup. On reste trop proche des films, avec des personnages que l'on connait déjà. Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais pour une nouvelle trilogie Star Wars, j'aurais plutôt vu l'ancienne République, une histoire située très loin dans le futur ou encore mieux, raconter les Origines des Jedi (1 film ne suffira pas ! :x Imaginez toute une trilogie sur l'origine des Jedi, des Sith, de la République, ect avec une grosse inspiration biblique/mythologique/fantaisy. Ce serait incroyable non ? :love: )

Et vous, quelles seraient vos préférences pour cette nouvelle histoire ?
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar Dark Stannis » Mer 13 Nov 2024 - 15:15   Sujet: Re: Trilogie écrite Simon Kinberg

Etant donné que la rumeur dit que cette trilogie se déroulera dans un futur proche des évènements de l'épisode IX avec Rey qui joue un rôle dedans, je ne vois pas trop l'intérêt de débattre sur ce que l'on voudrait voir niveau temporalité. Il y a déjà des sujets sur le forum sur ce qu'on aimerait voir à l'avenir dans la saga au sens général.

Personnellement dans l'idée ça me dit bien de voir la suite de "l'histoire" et de suivre Rey des années/décennies après l'épisode IX. J'aurais bien envie de voir l'évolution de son Ordre Jedi et comment évolue la situation politique (on va me dire que c'est ce que la postlogie aurait du raconter, mais bon pourquoi se priver d'une bonne idée juste parce qu'on l'a pas eue avant :x )
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mer 13 Nov 2024 - 15:24   Sujet: Re: Trilogie écrite Simon Kinberg

Dark Stannis a écrit:Personnellement dans l'idée ça me dit bien de voir la suite de "l'histoire" et de suivre Rey des années/décennies après l'épisode IX. J'aurais bien envie de voir l'évolution de son Ordre Jedi et comment évolue la situation politique (on va me dire que c'est ce que la postlogie aurait du raconter, mais bon pourquoi se priver d'une bonne idée juste parce qu'on l'a pas eue avant :x )

Je suis d'accord, j'aime bien Rey et c'est assez logique de suivre son histoire... Enfin, dirais-je, vu qu'à part les productions Lego toute cette période était plus ou moins à l'abandon depuis TROS.

En croisant les doigts pour que les méchants ne soient pas des nostalgiques de l'Empire dirigés par un Sith prenant le contrôle de la galaxie. :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar Dark Stannis » Mer 13 Nov 2024 - 15:51   Sujet: Re: Trilogie écrite Simon Kinberg

Neow a écrit:En croisant les doigts pour que les méchants ne soient pas des nostalgiques de l'Empire dirigés par un Sith prenant le contrôle de la galaxie. :paf:

La postlogie ne résout pas vraiment ce qui reste de l'Empire/Premier Ordre/ Dernier Ordre, il reste possible qu'il reste une partie de la galaxie sous leur contrôle. Mais je suis d'accord, je préférerais que l'antagoniste principal ne soit pas l'Empire encore.

Je serai intéressé par avoir une opposition entre le Jedi et la politique, avec soit des jedi qui considèrent que leur pouvoir dans la Force fait d'eux les dirigeants idéaux de la Galaxie, ou une République qui chercherait à contrôler beaucoup plus l'Ordre Jedi (voir même les deux en même temps) sans qu'aucun ne soit "méchant".
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 13 Nov 2024 - 17:28   Sujet: Re: Trilogie écrite Simon Kinberg

Ça voudrait dire faire plus de politique que la prélo ? Rêveur !
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Dark Reemus » Mer 13 Nov 2024 - 20:14   Sujet: Re: Trilogie écrite Simon Kinberg

Personnellement la perspective d'explorer la suite des événements de la saga Skywalker est ce que j'ai le plus envie de voir développé au cinéma et j'ai l'impression que c'est la direction que prendra majoritairement Disney pour les futurs films. Parce que je pense sincèrement que c'est la meilleure chose à faire pour miser sur des personnages qui sont familiers du grand public, qu'ils viennent de la postlogie comme Rey voire Finn et Poe que j'adorerais revoir tant il m'est paru sympathique dès TFA ou des séries comme justement semble miser le film de Filoni.

Ce n'est pas pour autant que je bouderais un film sur l'ancienne ou la haute république, je suis curieux pour ce projet sur l'origine des Jedi, mais je pense sincèrement qu'apporter autant de détachement vis à vis de l'image grand public de Star Wars, incarnée peu ou prou par ses héros, limitera grandement la "bankabilité" du film en s'adressant à la partie plus minoritaire des fans complètement versé dans l'univers étendu. Mais on sait tous que le but premier de Disney est que ses films brassent le plus de public possible, ce qui se comprend tout à fait :neutre:
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 13 Nov 2024 - 21:10   Sujet: Re: Trilogie écrite Simon Kinberg

Franchement après The Acolyte, c'est pas la peine d'avoir le moindre espoir d'un projet Old Republic.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar EnUnToutUnique » Mar 19 Nov 2024 - 17:53   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Sergorn a écrit:Franchement après The Acolyte, c'est pas la peine d'avoir le moindre espoir d'un projet Old Republic.

-Sergorn

Et pourtant, de nombreux fans semblent continuer à fantasmer dessus. Question timeline, The Acolyte est quand-même relativement proche de la prélo (la présence de Ki-Adi-Mundi est là pour nous le rappeler), tandis que dans l'inconscient collectif - à l'échelle du fandom j'entends - le projet Old Republic est fortement corrélé aux jeux vidéo éponymes.

Par ailleurs, les exécutifs de chez Lucasfilm sont-ils déterminés à "condamner" définitivement une époque au motif que certains contenus qui s'y réfèrent n'ont pas rencontré le succès escompté, qui plus est lorsque lesdits contenus sont peu nombreux ? Est-ce que ça ne serait pas jeter le bébé avec l’eau du bain ?
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 20 Nov 2024 - 8:10   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Les fans ne font pas tout, les fans de la Haute République ça leur faisait envie aussi. Au final le public n'a pas (assez) suivi.

LucasFilm ne va pas se dire "vite faisons un truc ancienne république avec des Sith et des Jedi" alors que c'est exactement ce qu'ils viennent de faire sans succès.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Neow » Mer 20 Nov 2024 - 9:23   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Les fans qui demandent du contenu Old Republic s'attendent (en partie ou en majorité) à une adaptation de KoTOR ou des cinématiques de TOR, je suppose. Sans doute le même syndrome nostalgique qui pousse le public vers les séries qui référencent le plus la trilo et les comics Dark Vador. Après l'échec de The Acolyte, comme Sergorn je n'attends plus rien sur cette période là.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 20 Nov 2024 - 11:56   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Sergorn a écrit:Les fans ne font pas tout, les fans de la Haute République ça leur faisait envie aussi. Au final le public n'a pas (assez) suivi.

LucasFilm ne va pas se dire "vite faisons un truc ancienne république avec des Sith et des Jedi" alors que c'est exactement ce qu'ils viennent de faire sans succès.

-Sergorn

Mais est-ce que c'est le fait que ça se déroule dans l'ancienne république qui a véritablement posé problème ? Au regard des critiques émises à l'encontre de la série, j'ai surtout l'impression que c'est l'écriture qui est pointée du doigt (à tort ou à raison peu importe).
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Messagepar Dark Stannis » Mer 20 Nov 2024 - 12:09   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

EnUnToutUnique a écrit:Mais est-ce que c'est le fait que ça se déroule dans l'ancienne république qui a véritablement posé problème ? Au regard des critiques émises à l'encontre de la série, j'ai surtout l'impression que c'est l'écriture qui est pointée du doigt (à tort ou à raison peu importe).

Disney/LFL a tendance vouloir aller dans une direction totalement différente pour rebondir après un projet qui échoue, donc même si ce n'est pas la HR qui a posé problème ils pensent le mettre en pause pour aller dans d'autres directions. C'est ce qui s'est passé avec les Star Wars Stories après l'échec relatif de Solo, qui ont été completement gelées puis relancées en séries sur D+.
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar EnUnToutUnique » Mer 20 Nov 2024 - 14:44   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Dark Stannis a écrit:
Disney/LFL a tendance vouloir aller dans une direction totalement différente pour rebondir après un projet qui échoue, donc même si ce n'est pas la HR qui a posé problème ils pensent le mettre en pause pour aller dans d'autres directions. C'est ce qui s'est passé avec les Star Wars Stories après l'échec relatif de Solo, qui ont été completement gelées puis relancées en séries sur D+.

"Les cannelloni du chef n'ayant pas été appréciées, l'établissement a décidé de retirer tous les plats italiens de la carte".

Fort regrettable quand on y pense...
EnUnToutUnique
Jedi SWU

Messagepar mynock74 » Mer 20 Nov 2024 - 14:49   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Et bien me concernant , et ça m'attriste de le dire , plus rien qui soit estampillé SW ne succite plus mon intêret.
Au pire j'ai de temps en temps des bonnes surprises (Rogue One, l'Episode VIII, Andor , The Bad Batch) , mais souvent c'est la douche froide ( quasi tout le reste).
Je n'attends plus rien de cette franchise qui m'a pourtant fait rêver depuis que je suis môme. C'est triste
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU

Messagepar Timwars » Mer 20 Nov 2024 - 21:39   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Salut, honnêtement, je trouve que cette idée d’avoir Rey comme figure centrale façon Obi-Wan peut être intéressante, mais je comprends ceux qui en ont marre de voir toujours les mêmes têtes. Franchement, une trilogie sur l’origine des Jedi, avec une vibe un peu mythologique, ce serait tellement épique. Imaginez une espèce de "genèse" galactique, avec les premiers utilisateurs de la Force, leurs dilemmes, les tensions entre Lumière et Obscurité avant même que les concepts de Jedi et Sith existent. Perso, ça me donnerait des frissons.

D’ailleurs, en y réfléchissant, ça pourrait presque avoir un côté théâtral, comme une tragédie grecque ou un opéra. Imaginez des costumes somptueux et des visuels à couper le souffle, un peu comme des Masques Vénitiens. Chaque masque pourrait symboliser une facette de la Force ou un dilemme moral, avec des personnages portant ces masques pour cacher leur vraie nature ou incarner un concept plus grand qu’eux-mêmes. Ça ajouterait une profondeur esthétique et symbolique dingue. Bref, ça donnerait un univers encore plus fascinant à explorer !
Modifié en dernier par Timwars le Ven 20 Déc 2024 - 20:33, modifié 2 fois.
Timwars
Padawan

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 22 Nov 2024 - 19:05   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Comment y croire encore quand il y a 90% de chances que ce soit annulé?

Et faire un film sur Rey , pour?
Qu'elle combatte Palpatine ? (qui n'est pas mort d'ailleurs...)

Le seul projet qui arrive à terme prochainement est un téléfilm dérivé d'une série...

Ils existent encore les producteurs et scénaristes compétents chez Lucasfilm?

Au pire j'ai de temps en temps des bonnes surprises (Rogue One, l'Episode VIII, Andor , The Bad Batch) , mais souvent c'est la douche froide ( quasi tout le reste).

Pareil.
Je rajouterai les Visions et Jedi Fallen Survivor aussi.

Raah, puis faites moi des projets avec des jolis vaisseaux aussi. ^^
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Nov 2024 - 21:31   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

pleins de petites infos sur pleins de trucs divers (source DanielRPK...donc ca vaut ce que ca vaut)

2gzw751h6m2e1.png
:think:

(Je me rend compte je poste ça dans le seul topic que ça concerne pas ou presque :transpire: , mais je savais vraiment pas ou poster ça)
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar ArnoDaveG » Ven 28 Fév 2025 - 10:36   Sujet: Re: Trilogie écrite par Simon Kinberg

Dans son entretien avec Deadline, Kathleen Kennedy confirme que Simon Kinberg travaille bien sur une trilogie dont un "script" devrait être rendu en juin. https://deadline.com/2025/02/kathleen-k ... 236304421/
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

•    Informations