GTZL1 a écrit:Que
LFL capitalise sur The Mandalorian est logique, c'est l'oeuvre qui marche le mieux parmi le grand public.
Le gros problème de ce film, je trouve, c'est le manque d'infos. Remplace-t-il la S4 de Mando ? Est-ce le même film que le projet de Filoni ? Il se passe avant ou après ? En tant que fan, on sait où trouver ces infos, mais sinon c'est très flou, et j'ai bien peur que ce flou n'aide pas à hyper le grand public pour ce film...
C'est un peu le même reproche que je fais à la promo de The Acolyte : je trouve que cette série manque un peu d'une identité propre.
Effectivement. Et ça donne l'impression que Lucasfilm se recroqueville sur le plus petit dénominateur commun, en oubliant qu'un film ou une série, c'est d'abord une histoire qu'on s'apprête à raconter.
A ce jour, ni Le Mandalorien & Grogu, ni The Acolyte ne sont porteurs de la moindre histoire. On a des concepts, des visuels, mais je mets au défi les non initiés ou le public occasionnel de la franchise - celui qui fait les recettes - de comprendre de quoi ça va parler. On reste sous cloche, en vase clos, jusque dans l'annonce et la promotion des projets.
Sergorn a écrit:Malheureusement l'ère n'est plus vraiment à la prise de risque et on sent bien dans le discours d'Iger qu'il veut la jouer safe à fond sur les futurs projets (cf la volonté de ne plus faire de films Marvel sur des personnages inédits et moins connus)
On ne peut pas dire que depuis les Derniers Jedi, la franchise Star Wars ait pris le moindre risque. C'est la "safe zone" absolue.
Iger n'a pas compris le souci. Si The Marvels fait un bide, ce n'est pas parce que les personnages sont inédits ou moins connus (Captain Marvel a été un carton en 2019). Si Indy 5 fait un flop, ce n'est pas à cause du manque de notoriété du personnage.
Le malaise est plus profond. Agiter de sympathiques figurines et des doudous nostalgiques ne suffit plus.