Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

La politique et l'ethnographie ne sont pas dans la trilogie originale, c'est la prélogie qui est allé de ce côté


L'ethnographie si est présente dans l'OT : les Jawas, les Tuskens et surtout les Ewoks sont développés, moisn que les espèces de la prélogie, certes, mais il y a un vrai effort de ce côté là. Que l'on ne retrouve pas dans la postlogie.

Pourquoi est ce que cet apport de la postlogie serait malvenu?


Parce que c'est pas la SF qui est défendue par Lucas. Celle des Hamilton, Brackett, Schmitz..... et plus récemment les space opera de chez Daw. Là on est dans la SF militaire telle qu'elle s'est développée depuis les années 90 et surtout 2000. D'ailleurs il y a eu une explosion de la SF militaire après le 11 septembre2 2001. Et pas toujours pour le meilleur. Si bien qu'à une époque pas si lointaine les romans de l'UE était la déclinaison d'une SF qui ne s'écrivait plus guère que chez DAW. Curieusement ce space opera d'aventure a relevé la tête depuis 2015 à peu près et recommence à se développer. Et Star Wars focalise sur le militaire c'est à dire la période précédente. Pareil au niveau des comics indie, où le space opera a donné des séries qui s'orientent vers le pulp ( Copperhead, The Empress) ou l'aventure avec des morceaux de politique dedans ( Saga par exemple).
Star Wars en voulant privilégier le militaire se retrouve en porte à faux avec les développements du moment. En fait le space op militaire c'est le public du Middle West qui l'apprécie ( ce qui explique qu'il est privilégié par des algorithmes Amazon). Ce public du Middle West qui a l'air aussi de faire et défaire les succès au box office.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 31 Oct 2019 - 15:12   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Le MCU a bien été capable de produire une 20aine de films sans épuiser la formule.
James Bond c'est plus de 25 films avec les même recettes ...

Ca ne devrait pas être impossible de produire des films différents dans l'univers Star Wars ... mais il faut en effet une certaine cohérence.

Sauf que Star Wars n'est pas une franchise déclinable à l'infini comme James Bond, et c'est ce que Lucasfilm est en train de réaliser actuellement. Je rejoins le constat de DRII. Le tour de la question a déjà été fait. J'étais surexcité en 2014 avant la sortie du VII car je voulais revoir mes héros d'enfance mais force est de constater que cette postlogie n'est qu'une déclinaison, un prolongement de ce qui a déjà été raconté dans la prélo et l'OT. Quant aux spin offs qui ne m'ont eux jamais intéressé, ce n'est ni plus ni moins que de L'UE filmique. On bouche les trous, on raconte des histoires annexes (même chose avec les séries The Mandalorian et Obi Wan).

Mais ce genre de projet a ses limites. La seule solution pour Lucasfilm serait de repartir sur une nouvelle série de films complètement différente, à une autre époque, mais pour raconter quoi ? Le même voyage du héros qu'on nous a déjà décliné 3 fois ?? Et si il y a changement complet d'époque, de costumes, de designs, sera t-on toujours dans du Star Wars ? Disney/Lucasfilm auront ils l'audace de partir sur quelque chose de complètement différent après 5 films et deux séries gravitant autour de l'imagerie de l'OT ? Même la prélogie en fait gravite autour de l'imagerie de l'OT, c'est cela vers quoi elle tend. Si il faut partir sur totalement autre chose pour continuer à faire vivre Star Wars, pourquoi ne pas arrêter là la franchise et inventer quelque chose d'autre ? :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 15:15   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Indiana Solo a écrit:Sauf que Star Wars n'est pas une franchise déclinable à l'infini comme James Bond, et c'est ce que Lucasfilm est en train de réaliser actuellement. Je rejoins le constat de DRII. Le tour de la question a déjà été fait. J'étais surexcité en 2014 avant la sortie du VII car je voulais revoir mes héros d'enfance mais force est de constater que cette postlogie n'est qu'une déclinaison, un prolongement de ce qui a déjà été raconté dans la prélo et l'OT. Quant aux spin offs qui ne m'ont eux jamais intéressé, ce n'est ni plus ni moins que de L'UE filmique. On bouche les trous, on raconte des histoires annexes (même chose avec les séries The Mandalorian et Obi Wan).


Tu as raison, c'est plus complexe que pour James Bond ...
Maintenant, LFL a une licence sous le coude qui ne demande qu'a etre explorée (Indiana Jones) mais ils n'ont pas l'air d'avoir compris qu'il faut changer d'acteur principal.
La date de juillet 2021 est annoncée avec un prétendu tournage en 2020, mais toujours pas le moindre scénario a l'horizon, ni casting ...

LFL a un clair problème de vision a moyen terme!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Oct 2019 - 15:46   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Personnellement, j'étais aussi très content de l'arrivée de la Postlogie. Mais maintenant je penses que ça suffit, 11 films c'est très bien. Pour le reste, je penses qu'ils devraient laisser ça à l'UE, comme l'UEL en son temps. Je suis contre la multiplication des films et ça me rendrait malade de voir une banalisation de la saga.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 15:52   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Seul Rogue One m'a enormement plu ... mais PERSONNE n'evoque Gareth Edwards pour venir au chevet de Star Wars :idea:


En même temps, le Rogue One que tu as vu n'était plus tout à fait son film.
DRIII

 
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Oct 2019 - 15:55   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

RO est pour moi le moins SW des SW, il y a aucune magie, aucun attachement aux personnages. Tout cette platitude achevée par un ventre mou où je m'ennuie un peu à chaque visionnage. RO est un très bon film mais le moins bon des SW selon moi.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 31 Oct 2019 - 15:56   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

l'ancienne république et la guerre Jedi/Sith est la meilleur manière pour Star Wars de revenir au ciné après le 9

c'est ce que le public attend le plus, voir des dizaines de Jedi contre des dizaines de Sith, avec un coté épique façon Seigneur des Anneaux, une trilogie ancienne république pourrait être énorme et faire que SW regagne 2 milliards au box office.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 31 Oct 2019 - 15:59, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 15:58   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Fabien Lyraud a écrit:
Avec du recul, je pense qu'on peut dire aujourd'hui que TFA aura fait énormément de mal à cette saga, et surtout à la marque SW.


Ce que je dis depuis le début. JJ Abrams ne convenait pas sur cette saga. Et Johnson non plus.
Star Wars c'est aussi des langages : celui de la SF, de la fantasy bien sûr mais aussi celui du pulp. Et avec quelque chose en plus, de la profondeur. Une philosophie progressiste et humaniste.
Avec du sense of wonder (tous ces moments où l'en a envie de dire wouahh) et des éléments ethnographiques ( civilisations extraterrestres que l'on voit dans leur monde dont on découvre la culture).
Je ne retrouve pas ça dans la postlogie.


Je ne crois pas que le souci créatif que rencontre Lucasfilm vienne de la postlogie. La postlogie, elle est venue s'inscrire dans un récit global, avec cette idée d'offrir une variation modernisée sur les thèmes centraux de l'OT (avec des enjeux, des personnages qui parlent à la société des années 2010).

Leur vraie angoisse, c'est "qu'est-ce qu'on fait de Star Wars après l'épisode IX ?"

Dark vador40 a écrit:RO est pour moi le moins SW des SW, il y a aucune magie, aucun attachement aux personnages. Tout cette platitude achevée par un ventre mou où je m'ennuie un peu à chaque visionnage. RO est un très bon film mais le moins bon des SW selon moi.


Je m'endors à chaque fois que j'essaie de le revisionner. Ce film m'a totalement ennuyé, alors qu'il est plutôt joliment emballé.

-- Edit (Jeu 31 Oct 2019 - 15:01) :

Fabien Lyraud a écrit:L'ethnographie si est présente dans l'OT : les Jawas, les Tuskens et surtout les Ewoks sont développés, moisn que les espèces de la prélogie, certes, mais il y a un vrai effort de ce côté là. Que l'on ne retrouve pas dans la postlogie.


Elle en fait pourtant sur Jakku, Canto Bight ou Ahch-To... mais ce n'est pas non plus la vocation de cette postlogie.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 31 Oct 2019 - 16:05   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

En faite le fameux : "donner aux fervents fans un film ressemblant fondamentalement à Star Wars" à vite atteint ses limites.. 5 Films c'est deja beaucoup..

Il faut innover maintenant.. Que la force soit avec Lucasfilm :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 16:10   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:Seul Rogue One m'a enormement plu ... mais PERSONNE n'evoque Gareth Edwards pour venir au chevet de Star Wars :idea:


En même temps, le Rogue One que tu as vu n'était plus tout à fait son film.


Il y est pour au moins 50% de l'oeuvre finale (autrement il ne pourrait pas contractuellement être crédité comme réal)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Oct 2019 - 16:13   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Cette peur de quitter le carcan I-IX était prévisible. Là, ça passe ou ça casse. Ils savent qu'ils n'ont quasiment pas le droit à l'erreur, que ce soit pour la qualité du film ou pour la qualité de la communication. Bah ouais hein, va faire comprendre au grand public que c'est SW mais sans Vador et tout le tralala.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Bastos » Jeu 31 Oct 2019 - 16:19   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Si ils traitent de la règle des deux, ou même la prophétie :diable: ça pourra toujours être raccroché à la saga..
Mais est-ce que le grand public va suivre..?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 16:29   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Il y est pour au moins 50% de l'oeuvre finale (autrement il ne pourrait pas contractuellement être crédité comme réal)


Oui, il a fait le job initial. Celui qui n'a pas plu à Kennedy et Disney.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 31 Oct 2019 - 16:30   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Il a participé au reshoot je crois :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 31 Oct 2019 - 16:38   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Fabien Lyraud a écrit:Par contre personne ne parle de Zack Snyder qui le grain de folie nécessaire pour faire quelque chose d'intéressant sur la franchise.


Haaaa... Un combat au sabre réalisé par Znyder. Ca je veux voir !

Mais bon, j'ai beau beaucoup aimer le monsieur, il est quand même très loin de faire consensus...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1068
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Mediateur » Jeu 31 Oct 2019 - 16:39   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Niamor05 a écrit:l'ancienne république et la guerre Jedi/Sith est la meilleur manière pour Star Wars de revenir au ciné après le 9

c'est ce que le public attend le plus, voir des dizaines de Jedi contre des dizaines de Sith, avec un coté épique façon Seigneur des Anneaux, une trilogie ancienne république pourrait être énorme et faire que SW regagne 2 milliards au box office.



Je suis entierement d'accord. Moi c est ce que j attends, je comprends pas pourquoi LF ne l a pas encore fait...
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 16:47   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark vador40 a écrit:Cette peur de quitter le carcan I-IX était prévisible. Là, ça passe ou ça casse. Ils savent qu'ils n'ont quasiment pas le droit à l'erreur, que ce soit pour la qualité du film ou pour la qualité de la communication. Bah ouais hein, va faire comprendre au grand public que c'est SW mais sans Vador et tout le tralala.


Mais tu as prononcé le nom qu'il faut... vu le bordel chez Lucasfilm, à leur place (ça fait prétentieux mais on s'en fout, on est là pour échanger des idées :D ), en attendant d'avoir un vrai bon récit original à mettre en production, je retournerai aux fondamentaux en lançant un film ou une série de film avec Darth Vader, LE personnage le plus iconique de la saga.

C'est simple, fédérateur et tu as quand même de quoi raconter des trucs intéressants, par exemple autour de la purge Jedi.

Tu te fais un bon cast de Jedi avec des acteurs charismatiques - tu mises sur des padawans paumés auquel un nouveau public pourra s"identifier - qui essaient d'échapper à l'Empire et à Vader. Derrière tu déroules toutes les paraboles qu'il faut sur le totalitarisme, l'oppression des peuples, les génocides, etc... donc sur le fond, tu peux faire un film avec du sens, pas trop con, en mode survival. Le côté traque galactique te donne des possibilités d'explorer la galaxie, de développer des environnements, des planètes, des peuples et d'introduire des personnages, des enjeux secondaires et du lore...

Tu montres un Vader bien bad-ass, au sommet de son art, ce que peu de films ont montré jusqu'à présent hormis Rogue One et je pense qu'avec ça tu peux arriver à un truc pas trop dégueulasse et fédérateur.

Je ne comprends pas d'ailleurs qu'aucun projet de ce type n'ait été initié jusqu'à présent. A moins que Lucas ait posé son véto là-dessus dans le contrat de vente.

Alors, oui, ce serait repousser encore une fois l'échéance, rester dans un cadre connu et balisé, mais tu fais au moins tourner la machine en attendant d'avoir un vrai récit structurant partant d'une page blanche.

L'idée de faire un Jedi origins, en soi, est bonne. Mais c'est un énorme boulot en termes de scénario, de designs, de cohérence visuelle. Ce n'est pas un truc qui doit être bâclé à la va-vite.

-- Edit (Jeu 31 Oct 2019 - 15:53) :

Jedi.Niluje a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Par contre personne ne parle de Zack Snyder qui le grain de folie nécessaire pour faire quelque chose d'intéressant sur la franchise.


Haaaa... Un combat au sabre réalisé par Znyder. Ca je veux voir !

Mais bon, j'ai beau beaucoup aimer le monsieur, il est quand même très loin de faire consensus...


Je te le fais pas dire, je n'ai jamais accroché à son style graphique "pompier" tape-à-l'oeil.

"Sucker Punch", c'était quand même une sacrée daube, une sorte de film fétichiste pour geeks, dépourvu de colonne vertébrale. Et son "Watchmen" était d'une paresse totale, une lecture totalement aseptisée d'un monument de la BD.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 16:57   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ils ne l'ont pas lancé (trilo sur Vador) parce qu'ils savent que les fans sont trop chiants. C'est du style "on adore Vador on veut que vous nous le mettiez mais pas trop".

Il y a ça aussi à prendre en compte malheureusement.. Ils doivent gérer les "Non touche pas à mon Vador", "Non touche pas à mon Yoda", "Non touche pas à mon poste" AH non mince pas ça.. :x

Moi perso, j'aimerai voir la purge, j'avais même été jusqu'à lire un livre de l'UE là-dessus, alors que moi et les livres ça fait 3. Juste pour voir comment Anakin maintenant en Vador se comportait juste après le 3 et pendant la purge.

Après moi si on devait faire des "Origins" sur des Jedi, apparemment tout le monde s'en fout mais moi ce serait Maitre Windu. Le seul qui a un sabre violet bon sang et qui rétame Dark Sidious, j'aurai aimé en savoir plus sur lui. Et en plus le champs est libre, ce n'est pas comme Solo où il y avait plein de cases à cocher (faucon, chewbacca etc..). Et puis sinon Qui Gon, qui j'espère fera une apparition vocale dans la série sur Obi Wan..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 31 Oct 2019 - 17:01   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Je vote DRIII - une mise en film de ce que C. Soule a produit en comics...

(Sinon, au hasard comme époque sympa : TOR?)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 31 Oct 2019 - 17:02   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Fabien Lyraud a écrit:Star Wars en voulant privilégier le militaire se retrouve en porte à faux avec les développements du moment. En fait le space op militaire c'est le public du Middle West qui l'apprécie ( ce qui explique qu'il est privilégié par des algorithmes Amazon). Ce public du Middle West qui a l'air aussi de faire et défaire les succès au box office.


Désolé de ne pas comprendre, mais je ne suis pas vraiment familier avec la littérature SF américaine contemporaine... est ce que tu pourrais expliquer plus factuellement qu'est ce qui fait dire que la postlogie privilégie le militaire? Jusqu'à la tout le monde est a peu près d'accord pour dire que les grandes lignes de la postlogie sont celles de la TO, du coup j'ai du mal à voir ce qui a fondamentalement changé dans les films star wars pour faire basculer l'essence vers une sf militaire.

Je conçois entièrement que Rogue One va plus dans le côté militaire mais c'est la parti-pris du film, j'ai pas l'impression que ce soit une politique générale.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 17:13   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:Ils ne l'ont pas lancé (trilo sur Vador) parce qu'ils savent que les fans sont trop chiants. C'est du style "on adore Vador on veut que vous nous le mettiez mais pas trop".

Il y a ça aussi à prendre en compte malheureusement.. Ils doivent gérer les "Non touche pas à mon Vador", "Non touche pas à mon Yoda", "Non touche pas à mon poste" AH non mince pas ça.. :x

Moi perso, j'aimerai voir la purge, j'avais même été jusqu'à lire un livre de l'UE là-dessus, alors que moi et les livres ça fait 3. Juste pour voir comment Anakin maintenant en Vador se comportait juste après le 3 et pendant la purge.


Oui, la purge Jedi est un super sujet qui permet de faire du Star Wars en sortant du parcours du héros. Ça a été beaucoup traité dans l'UE, mais on s'en fout. Tu décanonises tout ça et tu y retournes à fond les ballons.

Après moi si on devait faire des "Origins" sur des Jedi, apparemment tout le monde s'en fout mais moi ce serait Maitre Windu. Le seul qui a un sabre violet bon sang et qui rétame Dark Sidious, j'aurai aimé en savoir plus sur lui. Et en plus le champs est libre, ce n'est pas comme Solo où il y avait plein de cases à cocher (faucon, chewbacca etc..). Et puis sinon Qui Gon, qui j'espère fera une apparition vocale dans la série sur Obi Wan..


Quand je parlais d'Origins, je pensais plus au projet de D&D de faire un film sur les origines de l'Ordre Jedi, donc dans un passé encore plus lointain. Mais je pense que c'est un chantier hyper complexe. Parce que tu ne peux pas rendre ça cohérent visuellement avec des designs trop proches de l'OT ou de la prélo. Il faut vraiment qu'on ait le sentiment d'être dans une sorte d'antiquité ou d'âge de bronze de la galaxie Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 17:18   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ah oui je ne l'avais pas compris comme ça pour les origines, ah mais oui moi je veux qu'ils partent loin dans le temps. Mais c'est trop casse-gueule pour eux, ça sort trop de leur cadre. Et si en plus ils y ont pensé 5 minutes et que les mecs qu'ils avaient choisi les lâchent alors là ça risque de rester dans le placard longtemps.

Après comme je disais, ça m'étonne aussi qu'ils n'aient pas commencé à songer à des Origins d'un seul Jedi en un film stand alone. Projet chiant aussi à cause des fans là encore, mais comme j'ai dit y en a quelques uns qui m'intéresseraient mais je suis peut-être le seul lol
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bastos » Jeu 31 Oct 2019 - 17:26   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

C'est sur que si Lucasfilm a des idées mais que "c'est un chantier trop complexe à mettre en place" donc ils passent à autre chose, on aura jamais rien de neuf..

L’origine de l'ordre Jedi était une très bonne idée, il faut laisser du temps aux créateurs après..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Oct 2019 - 17:28   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Problèmes avec Vador, c'est que toute la période III-VI a été prise d'assaut par l'UEO(comics et romans). Je sais pas trop comment on pourrait lui trouver la place pour une série de films.

Concernant Lucasfilm, je penses qu'ils sont juste trop pressé. Je préfère attendre 10 ans pour une trilogie de qualité que 2 ans pour un film fast-food.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 17:36   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Faut faire attention après parce si ça se trouve on attendra 10 ans pour de la merde aussi lool
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 17:38   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:Ah oui je ne l'avais pas compris comme ça pour les origines, ah mais oui moi je veux qu'ils partent loin dans le temps. Mais c'est trop casse-gueule pour eux, ça sort trop de leur cadre. Et si en plus ils y ont pensé 5 minutes et que les mecs qu'ils avaient choisi les lâchent alors là ça risque de rester dans le placard longtemps.

Après comme je disais, ça m'étonne aussi qu'ils n'aient pas commencé à songer à des Origins d'un seul Jedi en un film stand alone. Projet chiant aussi à cause des fans là encore, mais comme j'ai dit y en a quelques uns qui m'intéresseraient mais je suis peut-être le seul lol


Je suis très sceptique sur films Star Wars centrés sur des personnages connus. Je pense qu'il faut sortir de ça, parce que ce sont des films "cahier des charges" par excellence. Et puis qu'est-ce qu'il y aurait de vraiment intéressant à développer scénaristiquement sur Yoda, WIndu, etc... c'est ce qu'on expliquait plus haut : il faut éviter les films prétextes. Genre "on va faire un film sur Solo", "on va faire un film sur Yoda".

Il faut d'abord une bonne histoire, un pitch qui tient la route, et ensuite si un personnage de la galaxie Star Wars a sa place dans cette histoire, si sa présence enrichit à la fois l'intrigue et le personnage, alors banco ! Mais faut inverser la logique.

L'histoire de la purge Jedi, pour moi, c'est un excellent terreau cinématographique.

Parce que tu as un récit universel : des personnages qui fuient la mort. C'est aussi bien le fil rouge du "Dunkerque" de Nolan par exemple que du "Pianiste" de Polanski, des Terminator, de la série Walking Dead ou des slasher movies à la "Massacre à la Tronçonneuse". Tu sors en plus du "voyage du héros" (qui est la matrice de tous les Star Wars jusqu'à présent, y compris Rogue One et Solo).

Et sur cette base de récit tu peux caler des personnages iconiques de Star Wars comme Vader ou Palpatine mais faire aussi de "character building", du développement d'univers.

Dark vador40 a écrit:Problèmes avec Vador, c'est que toute la période III-VI a été prise d'assaut par l'UEO(comics et romans). Je sais pas trop comment on pourrait lui trouver la place pour une série de films.


Ça, on s'en fout. Tu fais comme pour la postlo, tu décanonises et tu passes tout ça en UEL. Honnêtement, quelle part du public représentent les lecteurs des romans et comics de l'UEO ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 17:47   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Oui je sais, c'est simplement le fan en moi qui parle quand je dis ça. Et encore que j'en voudrais que deux, et évidemment si quelqu'un avait quelque chose à raconter.

Mais effectivement ce n'est pas le bon raisonnement. D'ailleurs à l'époque de Rogue One (quoi qu'on pense du film) j'avais dit que c'était plutôt pas mal comme façon de procéder. Parce que là en gros ils n'ont pas fait un film puis après chercher ce qu'ils allaient raconter.

C'est parti de quelqu'un qui a dit j'ai une histoire à raconter, et un film en à découler.

Je préfère effectivement que, comme Rogue One, on dise on va raconter tel évènement que tel personnage. Après pour les stand alone sur le persos ce n'est que le fan qui parle. Et aussi que je m'étonne que Disney n'ait pas sauter dessus à la première occasion, avant de penser à du Solo ou Boba Fett.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Oct 2019 - 17:53   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Dark vador40 a écrit:Problèmes avec Vador, c'est que toute la période III-VI a été prise d'assaut par l'UEO(comics et romans). Je sais pas trop comment on pourrait lui trouver la place pour une série de films.


Ça, on s'en fout. Tu fais comme pour la postlo, tu décanonises et tu passes tout ça en UEL. Honnêtement, quelle part du public représentent les lecteurs des romans et comics de l'UEO ?

Si c'était si simple...
Le problèmes est que Disney a décidé de faire un UE 100% cohérent avec les films. Il est donc normalement impossible de voir ce qui a été fait decanoniser.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 17:55   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Désolé de ne pas comprendre, mais je ne suis pas vraiment familier avec la littérature SF américaine contemporaine... est ce que tu pourrais expliquer plus factuellement qu'est ce qui fait dire que la postlogie privilégie le militaire? Jusqu'à la tout le monde est a peu près d'accord pour dire que les grandes lignes de la postlogie sont celles de la TO, du coup j'ai du mal à voir ce qui a fondamentalement changé dans les films star wars pour faire basculer l'essence vers une sf militaire.


En voyant TLJ j'ai eu l'impression de voir le film de la saga avec le plus de scènes militaires des films numérotés. C'est peut être un ressenti de ma part. On parle même stratégie dans le dialogue entre Poe et Holdo. Ça c'est nouveau.
Par contre il clair que dans TFA, Abrams expédie la recherche de Luke pour passer à Starkiller. Alors que la quête de Luke me paraissait un sujet plus intéressant et propice à la grande aventure sur des planètes lointaines, et aux rencontres improbables avec des peuples étranges. Quelque chose que j'apprécie dans la saga. Starkiller ce n'est pas pour faire comme la DS dans l'OT, mais pour se débarasser d'un truc qu'Abrams ne sait pas faire. Je l'ai senti comme ça. C'est une aberration sémiotique. Ce que l'on attend, après que Solo et Chewie se retrouve avec Rey et Finn, c'est que tout ce beau monde se lance à la recherche de Luke. Pas qu'il y ait un événement qui fasse changer le scénario.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 17:56   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pendant qu'on est en train d'espérer que le hiatus cinéma de Star Wars sera bien de 3 ans ...
Kevin Feige annonce qu'il est en train de travailler pour parvenir à un rythme de 4 a 5 Marvels par an! (4 sont déjà prévus en 2021)
https://hitek.fr/actualite/marvel-studi ... r-an_20943
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 31 Oct 2019 - 17:58, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 31 Oct 2019 - 17:58   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Pendant qu'on est en train d'espérer que le hiatus cinéma de Star Wars sera bien de 3 ans ...
Kevin Feige annonce qu'il est en train de travailler pour parvenir à un rythme de 4 a 5 Marvels par an!
https://hitek.fr/actualite/marvel-studi ... r-an_20943

Ça donne la nausée ! C'est pas possible de digérer 5 films par ans :paf: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darth luch » Jeu 31 Oct 2019 - 17:59   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Il y'a largement la place pour un film sur la purge dans le canon actuel.Certes il y'a beaucoup d'oeuvre entre le III et le IV mais on a un trou entre -18 et -15 BBY qui pourrait être rempli.

C'est vrai que ca ferait un film safe pour 2022 qui semble trop proche pour avoir le temps de créer de nouveaux personnages/design/monde ... mais aprés il faudra passer a autre chose
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 18:03   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark vador40 a écrit:
HanSolo a écrit:Pendant qu'on est en train d'espérer que le hiatus cinéma de Star Wars sera bien de 3 ans ...
Kevin Feige annonce qu'il est en train de travailler pour parvenir à un rythme de 4 a 5 Marvels par an!
https://hitek.fr/actualite/marvel-studi ... r-an_20943

Ça donne la nausée ! C'est pas possible de digérer 5 films par ans :paf: .


C'est ce que faisait les producteurs de série B dans les années 60. Et ça marchait plutôt bien.
Et dans le cinéma bis c'était pire. Demandez vous combien Roger Corman produisait de films pas an. On parle même pas de Charles Band, là c'est indécent. Des dizaines de films par an. Donc les 3/4 de nanars, il faut bien le dire.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 18:09   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Pendant qu'on est en train d'espérer que le hiatus cinéma de Star Wars sera bien de 3 ans ...
Kevin Feige annonce qu'il est en train de travailler pour parvenir à un rythme de 4 a 5 Marvels par an! (4 sont déjà prévus en 2021)
https://hitek.fr/actualite/marvel-studi ... r-an_20943


C'est pas étonnant en fait : si tu rajoutes à la production habituelle de Marvel Studios, les films que faisaient la Fox, on arrivait déjà à 4-5 films par an. Ils vont sans doute utiliser le pipeline de la Fox pour le Xverse pour augmenter le nombre de films donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 31 Oct 2019 - 18:14   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Pendant qu'on est en train d'espérer que le hiatus cinéma de Star Wars sera bien de 3 ans ...
Kevin Feige annonce qu'il est en train de travailler pour parvenir à un rythme de 4 a 5 Marvels par an! (4 sont déjà prévus en 2021)
https://hitek.fr/actualite/marvel-studi ... r-an_20943


L'enfer sur Terre.

Pour revenir sur les Benioff et Weiss, vouloir bosser sur l'origine des jedi, j'aime bien l'idée et en même temps j'aimerai voir ça plus dans un autre média qu'au cinéma
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Oct 2019 - 18:42   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

El lisant tout ça je ne peux m'empêcher de sourire. De l'ironie. De l'énorme ironie des choses.
Et d'une certaine façon ce qui arrive à Lucasfilm me semble naturel car tout vient du pouvoir de l'intention.

En relançant Star Wars au cinéma l'intention de la maison mère n'était pas de proposer une belle histoire aux fans de la première heure et aux potentiels nouveaux. C'était de relancer la "machine Star Wars". Avant d'être d'accord sur une histoire qui plairait. Ne nous leurrons pas non plus, il n'y aurait jamais eu de consensus parfait. Mais quand on regarde pas mal de monuments de SF à la base, ce qui a emmené l'engouement des producteurs ça reste une histoire. Une bête histoire écrite sur du papier. Encore une fois je ne suis pas là pour critiquer l'envie de faire l'argent. C'est juste que c'est une conséquence, une des motivations pas la principale.

Sauf que là... Quand on avait les infos on avait pas une idée d'histoire, on avait des "concept", des "idées générales", des "grandes lignes". Les trucs qu'on voit dans les boîtes corporate où le commercial essaie de persuader les "executive" de vendre la nouvelle boîte de Bonux.
Le problème de la licence SW depuis 2015 c'est que c'est devenu un produit avant une oeuvre ciné alors qu'avant c'était l'inverse (mais ça restait aussi une marque je suis pas en train de dire que cet aspect n'existait pas).

Quand on commence plus à penser en terme de public à toucher, d'idéologie à mettre en avant, de visuels à mettre en avant,... Bref quand on pense en terme de cahier de charges plutôt qu'en "Qu'est-ce que j'ai envie de raconter ?" forcément un moment ça se voit.
Alors ils ont pas été stupides, ils ont pris le type qui nous ferait du nostalgique histoire qu'on sente pas trop le coup venir, pris sous le coup de nos émotions de jeunesse. Après ils ont pris un faux-rebelle qui dans la forme a l'air de casser les codes (au risque de briser la cohérence de la saga) mais revient finalement à du très convenu à la fin.

Après tout n'est pas à jeter heureusement. Quand on tombe sur des types appliqués, qui pètent pas plus haut que leur cul, Howard ou Edwards et qui parviennent à mettre un peu de leur patte on a des petits films certes pas transcendants mais pépères et agréables à regarder (Rogue One et Solo).

Les épisodes VII, VIII et IX ne peuvent pas êtres des films d'auteurs même si on embauche des auteurs (parce que malgré ma sévérité je pense que Abrams et Johnson sont des auteurs) parce que l'intention de départ n'a jamais, jamais, jamais été de faire des films d'auteurs.
Star Wars est devenu un produit de grande consommation comme les autres, il faudra s'y faire. :neutre:

Après pour finir sur une note plus positive, des gens talentueux, des écrivains qui gravitent autour de Lucasfilm il y en a hein. Traviss, Karpyshyn, Zahn, Stackpole, etc. Ils sont capables d'écrire des livres, des histoires. Je ne parle pas d'adapter l'UE Legends hein, mais de créer de nouvelles histoires. Ou d'engager des écrivains de SF prometteurs comme ça se faisait dans les années 90.
Qu'on ne me dise que parce que c'est des romans c'est différent. La base c'est de raconter une histoire, les gens sont capables de s'adapter sinon aucune personne ne serait capable d'évoluer professionnellement dans la vie : un technicien de station de traitement des eaux usées ne pourrait jamais devenir ingénieur par exemple. Et GRR Martin était scénariste avant de devenir romancier...avant de redevenir scénariste. Il ne faut pas avoir l'esprit fermé... :transpire:
En outre un scénario est toujours écrit à plusieurs avec l'intervention de scénaristes qui allègent, affinent, etc...C'est d'ailleurs peut être ce qui a manqué JK Rowling (d'ailleurs j'ai pas compris la déception des Animaux Fantastiques 2, il était pas mal ce film... :transpire: )
Pour la partie plus "gestion globale" je pense Jon FAVREAU serait parfaitement indiqué. Le nombre de trucs méchants que j'ai entendu sur ce type alors que c'est quand même lui qui a lancé le MCU en réalisant ce qui reste l'un ou le meilleur film Marvel du MCU, le premier Iron Man. On va dire c'est pour la partie plutôt production/logistique.
Pour la direction artistique, même si j'ai été dur avec lui à l'époque je pense que FILONI est un très bon choix. C'est lui qui a le plus bossé avec Lucas ces dernières, il a un bon esprit de synthèse (même si je n'aimais pas trop ses interprétations de persos UEL il faut admettre qu'il avait une bonne connaissance du lore Star Wars). Du coup il me semble le plus indiqué pour gérer la cohérence artistique.

Après voilà. Ce n'est que mon avis. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 - 19:06   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

C'est d'ailleurs peut être ce qui a manqué JK Rowling (d'ailleurs j'ai pas compris la déception des Animaux Fantastiques 2, il était pas mal ce film...

J'ai bien aimé aussi, notamment la réalisation de David Yates qui est montée d'un cran je trouve, mais en terme d'écriture c'était pas très bon :transpire: rythme aléatoire, mauvaise gestion des sous intrigues et des personnages qui étaient perdus dans une intrigue qui avançait sans eux… Ce qui a manqué à Rowling ici c'est d'un scénariste de film qui structure ses idée pour que ça fasse un film plus cohérent.

Mais je suis d'accord que ce serait un super truc à appliquer à Star Wars, vu comme tu le dis les auteurs talentueux qui travaillent sur cet univers.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 31 Oct 2019 - 19:48   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Yep et en même temps j'ai trouvé que le côté pas trop structuré apportait un côté plus... poétique. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Oct 2019 - 20:21   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ils peuvent en sortir un en 5 ans ou 500 en l'espace d'une semaine, je ne vais plus voir aucun Marvel.
Idem pour DC d'ailleurs. Je ne vais d'ailleurs plus voir de film de superhéros ou en rapport avec un univers de superhéros.
A l'exception de Joker que j'ai bien aimé et qui sera pour moi surtout un bon cas d'étude pour l'acting.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 20:45   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

En relançant Star Wars au cinéma l'intention de la maison mère n'était pas de proposer une belle histoire aux fans de la première heure et aux potentiels nouveaux. C'était de relancer la "machine Star Wars".


J'arguerais que les deux ne sont pas incompatible et c'est en ça que je suis en parti en désaccord avec ton analyse. Parce que tu mets de côtés les intentions des auteurs des films qui sont tout aussi importante et leurs intentions ne sont pas de "faite du fric" avant tout mais bien de raconter une histoire qui plaira aux gens. :neutre:

Je veux dire que les choses sont grises au final et que résumer l'intention à "on veut faire du fric" me paraît vachement réducteur vis à vis des gens impliqués sur ces films (et c'est valable aussi pour Marvel dans m'absolu)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sterava » Jeu 31 Oct 2019 - 23:00   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Bien que les exemples pullulent, je suis toujours stupéfait de voir des boites brassant tant de millions se révéler aussi anarchiques - pour ne pas dire incapables - en matière de planification et de communication.

Pour le reste, j'espère que Johnson ne connaîtra pas le même sort que les deux compères de GoT.
Quant à l'idée de DRIII de films sur la purge, pourquoi pas. Le problème majeur que j'y vois est que la période laisserait peu de place à une quelconque évolution psychologique du personnage principal (Vador)...
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Jim-my » Jeu 31 Oct 2019 - 23:06   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Vador peut remettre en cause la légitimité d'être sous les ordres de Sidious (il n'a pas réussi a sauver Padmé alors que c’était le but du pacte)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 31 Oct 2019 - 23:09   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

C'est sans intérêt puisque l'histoire de Vador est déjà racontée dans l'OT.
Sans oublier les nombreuses histoires du Canon littéraire.

Donc ça donnerait une situation avec une résolution courue d'avance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 23:13   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Un film sur la purge avec Vador ce serait surtout le fan service le plus facile et puant possible. Pas dans le sens où le résultat serait forcément mauvais mais dans le sens où ce serait vraiment le degré zéro de la créativité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 31 Oct 2019 - 23:20   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Bah c'est bien ce qu'ils ont fait jusqu'à présent avec la postlo, ils l'ont eux même dit :neutre:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 23:27   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sterava a écrit:Quant à l'idée de DRIII de films sur la purge, pourquoi pas. Le problème majeur que j'y vois est que la période laisserait peu de place à une quelconque évolution psychologique du personnage principal (Vador)...


Tu ne centres pas le film sur Vader mais sur des padawans ou des Jedi qui cherchent à échapper à la purge. Vader doit rester l'antagoniste.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 23:39   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ce serait quand même du vu et revu...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 23:45   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Un film sur la purge avec Vador ce serait surtout le fan service le plus facile et puant possible. Pas dans le sens où le résultat serait forcément mauvais mais dans le sens où ce serait vraiment le degré zéro de la créativité.


Mais la créativité, ils n'y arrivent pas et je pense qu'ils n'y arriveront pas avec une partie de la fanbase aussi hystérique. Qu'est-ce qui peut pousser aujourd'hui un type créatif à s'embarquer dans une telle galère, entre le risque de se faire débarquer dès qu'on a une vision non-conforme aux boss et celui de se faire insulter/menacer/harceler si on prend le spectateur/consommateur à contre-pied.

Puisque Lucasfilm et Disney ont peur du risque, puisqu'ils sont tétanisés depuis le foirage de "Solo", autant la jouer "safe" pour 2022 en attendant qu'ils voient la lumière et qu'ils trouvent des idées novatrices. Donc de partir dans un cadre avec des repères et une histoire qui tient la route, avec du potentiel.

Je connais ta confiance dans le potentiel de développement de la franchise, mais, pour ma part, je ne la partage pas. Je ne crois pas du tout que le salut se trouve dans la Old Republic par exemple ou une période antérieure, avec du Star Wars en mode heroic fantasy médiévale ou Assassin's Creed... tu auras un public qui suivra sûrement mais aussi une partie du public qui fera un rejet.

L'important, c'est de sortir des concepts et privilégier les bonnes histoires... et si il y a potentiellement de bonnes histoires à raconter au cinéma dans la période située entre les Episode I et Episode IX, il ne faut pas s'en priver, il faut y aller. Je pense que la purge est une excellente histoire, avec un énorme potentiel narratif et cinématographique.

Tant qu'on partira de concept type "la jeunesse de Han Solo", "des dizaines Sith qui se bastonnent au sabre laser contre des Jedi" ou "l'antiquité de Star Wars", on videra Star Wars de sa substance et on lassera le public. Si l'OT est devenue culte, si la prélo, malgré ses défauts, a su également capter le public, c'est parce qu'elles racontent de bonnes histoires. C'est la base.

Sergorn a écrit:Ce serait quand même du vu et revu...


Au cinéma, non.

Il y a une part importante du public qui n'a jamais vu Rebels, et qui ne lie pas de BD ou de romans de l'UE. Personnellement, je crois que je n'ai jamais regardé un épisode de Rebels en entier.
DRIII

 
 

Messagepar breiten » Jeu 31 Oct 2019 - 23:57   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Sterava a écrit:Quant à l'idée de DRIII de films sur la purge, pourquoi pas. Le problème majeur que j'y vois est que la période laisserait peu de place à une quelconque évolution psychologique du personnage principal (Vador)...


Tu ne centres pas le film sur Vader mais sur des padawans ou des Jedi qui cherchent à échapper à la purge. Vader doit rester l'antagoniste.
Si les personnages centraux sont des Jedi en fuite, ça va être difficile de s'attacher à eux sachant qu'ils doivent fatalement mourir pour être raccord avec la TO.
L'idée est sympa mais n'apporte pas grand chose à l'édifice Star Wars vu que ça s'insère dans un avant (prélogie) et un après (TO) déjà bien défini.
Mais on pourrait dire la même chose de la série Obi-Wan finalement.
Ma conclusion sera donc la même. Si c'est en série et limité à quelques épisodes, y a pas de souci.

En fait, maintenant que Disney a sa plate-forme de streaming, les choses devraient être plus plus claires pour Lucasfilm.

À mon sens, les films spin-off et les séries qui détaillent une période (Mandalorian) , un personnage (Obi-Wan) ou un thème spécifique comme pourrait l'être la purge Jedi doivent être cantonnés à Disney+ et réserver pour le cinéma les trilogies (inévitablement maintenant sans rapport avec les Sklwalker, du moins je l'espère) mais avec texte déroulant et musique de John Williams, car c'est la marque de fabrique de la saga.
Les trilogies dans le passé me paraitraient le plus adaptées. La découverte de la Force et de ses pouvoirs, la naissance des Jedi et des Sith, la création du sabre laser, l'avènement de la République... Il y a matière à faire plusieurs trilogies successives, espacées de plusieurs centaines d'années à chaque fois.

Disney+ pourraient permettre de produire du contenu Star Wars plus convenu, mais pas forcément de mauvaise qualité, tout en se laissant le temps de développer le vrai renouveau de Star Wars dans un projet cinématographique ambitieux. Chose que je n'ai malheureusement pas trouvé dans la postlogie.

J'espère que ça ira dans ce sens, mais pour le moment, la situation est très floue.
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 01 Nov 2019 - 0:12   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

breiten a écrit:Si les personnages centraux sont des Jedi en fuite, ça va être difficile de s'attacher à eux sachant qu'ils doivent fatalement mourir pour être raccord avec la TO.


Non, ils peuvent avoir réussi à fuir vers les Régions Inconnues, vers une autre galaxie ou vers une planète où personne ne les a jamais retrouvés. L'Empire n'a jamais retrouvé Obi-Wan sur Tatooine, ni Yoda sur Dagobah, alors que c'était deux des Jedi les plus connus, membres du conseil.

L'idée est sympa mais n'apporte pas grand chose à l'édifice Star Wars vu que ça s'insère dans un avant (prélogie) et un après (TO) déjà bien défini.
Mais on pourrait dire la même chose de la série Obi-Wan finalement.
Ma conclusion sera donc la même. Si c'est en série et limité à quelques épisodes, y a pas de souci.


Je crois qu'il faut penser cinéma avant de penser lore et univers. Il faut d'abord penser à la bonne histoire, avant de penser à l'enrichissement de l'univers. J'aurais tendance à penser qu'une bonne histoire enrichit de toute façon l'univers.

À mon sens, les films spin-off et les séries qui détaillent une période (Mandalorian) , un personnage (Obi-Wan) ou un thème spécifique comme pourrait l'être la purge Jedi doivent être cantonnés à Disney+ et réserver pour le cinéma les trilogies (inévitablement maintenant sans rapport avec les Sklwalker, du moins je l'espère) mais avec texte déroulant et musique de John Williams, car c'est la marque de fabrique de la saga.

Les trilogies dans le passé me paraitraient le plus adaptées. La découverte de la Force et de ses pouvoirs, la naissance des Jedi et des Sith, la création du sabre laser, l'avènement de la République... Il y a matière à faire plusieurs trilogies successives, espacées de plusieurs centaines d'années à chaque fois.


Pour moi, ce sont des concepts, des décors, des époques... pas des histoires. La découverte du sabre laser, ce n'est pas un enjeu dramatique, ni la naissance des Jedi ou des Sith... il faut une histoire humaine, des enjeux humains, des personnages pour les incarner.

Et si les créatifs de Lucasfilm sont en rade de bonnes histoires et d'enjeux, qu'ils se gavent de contes, de mythologie grecque, de sagas islandaises, de légendes celtes, chinoises,japonaises ou incas, de récits arthuriens... ils finiront par trouver des trucs à transposer dans l'univers Star Wars.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations