Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar miss-phoenix » Jeu 31 Oct 2019 - 11:59   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Comme toujours, on va tirer à gros boulets sur KK. :roll:

De toute façon, le problème principal c'est que Disney veut faire de SW du Marvel alors ça ne peut tout simplement pas fonctionner parce Marvel ce n'est finalement que de l'adaptation. Le support étant déjà là, c'est bien plus facile. Bien sûr, Disney pourrait finalement se concentrer à l'UEL mais si j'ai bien compris, ça va vraiment dans tous les sens (et beaucoup se centre sur la suite de l'OT). Pour Marvel, il semble qu'il y ait une cohérence entre les différents comics.

Bref, demander à des scénaristes d'écrire un nouveau film à une fréquence d'un par an, c'est très vite compliqué.

De plus, comme on l'a dit plus haut, les fans sont une autre partie du problème. Ça me fatigue de voir les fans se concentrer uniquement sur le négatif à tel point qu'on a l'impression que SW , depuis la reprise de Disney, c'est juste un nanar immonde et que KK devrait se faire descendre.

Dark Grymo a écrit:La postlogie, qui n'aurait jamais dû commencé sans une histoire déjà écrite en 3 parties (je le répète mais pour moi c'est comme ça qu'on fait une trilogie) a été sacrifiée à cause de ces débuts difficile. Et bon même si ça fait mal ça peut se comprendre.


Ce n'est pas la première fois que l'on se lance dans une saga sans que tout soit écrit à l'avance. Il y a une trame centrale qui peut évoluer. Et puis, quels débuts difficiles ? Malgré les critiques des fans, la postlogid connaît pour l'instant un succès commercial. Et en plus, elle est populaire vu le nombre de Youtubeurs (et autre) qui s'attaquent à elle. Je m’inquiéterais bien plus si on en parlait autant que Solo. :transpire:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:03   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

L'homme qui peut sauver Star Wars s'appelle Kerry Conran. Mais j'ai peur qu'ils n'aillent pas le chercher.

Son Capitaine Sky est GÉNIAL.
Mais il a disparu des radars depuis ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 12:04   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Je crois que THR résume bien le truc... ils n'ont pas de vision claire de ce que doit être Star Wars en tant que franchise. Si - comme cela semble inéluctable - Star Wars bascule vers un modèle à la MCU, ce sera vraiment un échec, parce que l'idée à la base, semblait vraiment de faire de Star Wars une sorte de franchise "premium", haut de gamme, avec de grosses ambitions artistiques, sur le fond comme sur la forme.

Alors est-ce que c'était juste de l'affichage ? Est-ce que finalement on ne touche pas aux limites de la démarche de Disney qui a racheté cette licence pour des raisons purement commerciales et financières, sans véritable projet artistique derrière ? Auquel cas, Lucas a aussi sa part de responsabilité.

Même si les quatre films sortis sont globalement de qualité, on est plus dans une démarche "conceptuelle" : "la suite de l'OT", "le vol des plans de l'Etoile de la Mort", "la jeunesse de Han Solo", "un truc avec Obi-Wan", "un truc avec l'armure de Boba Fett"... on n'est pas sur des histoires au sens strict, juste des déclinaisons, et c'est ça, à mon avis, le souci...

...tant que Lucasfilm reste dans la déclinaison, il s'expose en interne à des dissensions, des désaccords... ("ça c'est Star Wars", "ça, c'est pas Star Wars")... chacun ayant un rapport différent à l'oeuvre originale et peut-être une conception différente de ce que doit être un film de Star Wars... quand tu arrives avec une histoire suffisamment forte et intéressante, ce genre de souci passe au second plan. Puisque l'enjeu cesse d'être la conformité ou non au modèle original, mais l'histoire en elle-même.

Aujourd'hui, je ne sais pas si Lucasfilm sera capable de sortir de ça. De penser davantage à l'histoire qu'à l'emballage ou au marketing... c'était le challenge des projets confiés aux D&D et à Johnson. Mais ça implique de faire confiance aux créatifs, de les laisser bosser, de prendre des risques et de les assumer... sinon effectivement, autant arrêter de se la raconter et mettre en place un modèle de déclinaison à la MCU, avec un showrunner aux manettes qui décide des projets et des "yes men" qui suivent les instructions pour les exécuter.

Disney n'est pas prêt à assumer une vision d'auteur sur Star Wars et le TLJ bashing ne va pas les encourager dans cette voie. Star Wars est pris en étau entre la logique financière de Disney qui limite les prises de risque et la logique consumériste d'une grande partie du public qui veut un produit conforme à ses attentes.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:12   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

miss-phoenix a écrit:Comme toujours, on va tirer à gros boulets sur KK. :roll:

De toute façon, le problème principal c'est que Disney veut faire de SW du Marvel alors ça ne peut tout simplement pas fonctionner parce Marvel ce n'est finalement que de l'adaptation. Le support étant déjà là, c'est bien plus facile. Bien sûr, Disney pourrait finalement se concentrer à l'UEL mais si j'ai bien compris, ça va vraiment dans tous les sens (et beaucoup se centre sur la suite de l'OT). Pour Marvel, il semble qu'il y ait une cohérence entre les différents comics.

Bref, demander à des scénaristes d'écrire un nouveau film à une fréquence d'un par an, c'est très vite compliqué.

De plus, comme on l'a dit plus haut, les fans sont une autre partie du problème. Ça me fatigue de voir les fans se concentrer uniquement sur le négatif à tel point qu'on a l'impression que SW , depuis la reprise de Disney, c'est juste un nanar immonde et que KK devrait se faire descendre.

Dark Grymo a écrit:La postlogie, qui n'aurait jamais dû commencé sans une histoire déjà écrite en 3 parties (je le répète mais pour moi c'est comme ça qu'on fait une trilogie) a été sacrifiée à cause de ces débuts difficile. Et bon même si ça fait mal ça peut se comprendre.


Ce n'est pas la première fois que l'on se lance dans une saga sans que tout soit écrit à l'avance. Il y a une trame centrale qui peut évoluer. Et puis, quels débuts difficiles ? Malgré les critiques des fans, la postlogid connaît pour l'instant un succès commercial. Et en plus, elle est populaire vu le nombre de Youtubeurs (et autre) qui s'attaquent à elle. Je m’inquiéterais bien plus si on en parlait autant que Solo. :transpire:


Quand je dis écrit à l'avance, ça ne veut pas dire qu'on ne change rien en cours de route, ou que des scripts (avec dialogue donc) doivent être achevés à l'avance. Non mais l'histoire qu'on découpe ne 3 parties pour moi c'est primordial. Même si après on change des choses.

Ne faites pas l'étonné, vous savez très bien que je dis ça car le 7 a été écrit sans la suite, des portes ouvertes certes, mais la suite de la trilo n'était pas écrite. Donc Johnson a écrit son ép 8 et il est parti dans l'autre sens.

Qu'on ait aimé ou pas le 8 on peut pas me dire que ça ne se voit pas que ce n'est pas écrit par la même personne, et que ce n'est pas tiré de la 2e partie d'un scénario déjà écrit à l'avance.

Et puis svp ne me parlez pas de succès commercial. Oui il est présent ça y a pas de soucis, mais quand je parle de débuts difficiles (qui sont compréhensibles encore une fois) je parle des productions avec beaucoup de soucis. Pas du résultat ou du succès.

Pour finir, juste que je ne tape pas que sur Kennedy vu que je ne sais pas si les erreurs viennent d'elle ou plus haut mais quand même quoi qu'il arrive quand on est PDG on est responsable.

Et puis petit bonus j'avais pas trop aimer à l'époque du 8 de toujours se mettre en avant durant la promotion, elle était toujours là avec RJ niquel tout va bien, sourire, la bise, interview. Et quand ça a commencé à critiquer. Je ne l'ai plus vu ! Pas une interview, c'était plutôt "tiens RJ c'est toi qui a fait le film va répondre". Enfin ça c'est juste mon ressenti, ça n'entre pas en ligne de compte dans mon avis sur ce que je disais plus haut.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 31 Oct 2019 - 12:14, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 12:13   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:La postlogie, qui n'aurait jamais dû commencé sans une histoire déjà écrite en 3 parties (je le répète mais pour moi c'est comme ça qu'on fait une trilogie) a été sacrifiée à cause de ces débuts difficile.


Ce n'est pas comme ça que l'OT a été écrite en tout cas. Donc il n'y a pas de règle. Laisser mûrir un récit, des personnages, des situations, c'est aussi important... on peut avoir des idées merdiques prévues à l'avance et d'excellentes idées qui arrivent en cours de route. La créativité n'obéit pas un modèle conforme, ni à un moule.

Quand Lucas a écrit ANH, Vader n'était pas le père de Luke... cette idée lui est venue pendant l'écriture d'ESB et c'est une excellente idée, qui, du coup, bouleverse tous les enjeux, toutes les perspectives de sa trilogie.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 31 Oct 2019 - 12:15, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:14   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Mais RIEN dans la trajectoire de LFL depuis 2012 ne va dans le sens dune démarche d'auteur.
Je ne vois pas comment on peut croire - ne serais-ce qu'une seconde - que c'était la démarche de KK ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 31 Oct 2019 - 12:15   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Disney n'est pas prêt à assumer une vision d'auteur sur Star Wars et le TLJ bashing ne va pas les encourager dans cette voie. Star Wars est pris en étau entre la logique financière de Disney qui limite les prises de risque et la logique consumériste d'une grande partie du public qui veut un produit conforme à ses attentes.


Très bien résumé ! Il est clair qu'un film audacieux type "Joker" aura du mal à faire sa place dans SW (TLJ tendait un peu vers ça sur le côté audacieux et on a vu ce qui s'est passé).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:17   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Dark Grymo a écrit:La postlogie, qui n'aurait jamais dû commencé sans une histoire déjà écrite en 3 parties (je le répète mais pour moi c'est comme ça qu'on fait une trilogie) a été sacrifiée à cause de ces débuts difficile.


Ce n'est pas comme ça que l'OT a été écrite en tout cas. Donc il n'y a pas de règle. Laisser mûrir un récit, des personnages, des situations, c'est aussi important... on peut avoir des idées merdiques prévues à l'avance et d'excellentes idées qui arrivent en cours de route. La créativité n'obéit pas un modèle conforme, ni à un moule.

Quand Lucas a écrit ANH, Vader n'était pas le père de Luke... cette idée lui est venue pendant l'écriture d'ESB et c'est une excellente idée, qui, du coup, bouleverse tous les enjeux, toutes les perspectives de sa trilogie.


C'est vrai DRIII mais ça été écrit par la même personne, ça change tout.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:17   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Quand Lucas a écrit ANH, Vader n'était pas le père de Luke... cette idée lui est venue pendant l'écriture d'ESB et c'est une excellente idée, qui, du coup, bouleverse tous les enjeux, toutes les perspectives de sa trilogie.


Sauf qu'à l'époque Lucas était quasi seul avec une poignée de jeune artistes a ses côtés et quasiment aucun moyens...

C'est inconcevable de partir des mêmes attendus sur la Postlogie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 12:19   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Disney n'est pas prêt à assumer une vision d'auteur sur Star Wars et le TLJ bashing ne va pas les encourager dans cette voie. Star Wars est pris en étau entre la logique financière de Disney qui limite les prises de risque et la logique consumériste d'une grande partie du public qui veut un produit conforme à ses attentes.


Sauf qu'on sortait de l'indentité pulp de la saga. On était dans autre chose. Justement la vision d'une franchise auteuriste est un échec. Les réalisateurs ont mis leurs propres valeurs sans se préocupper si c'était compatible avec l'univers. Et c'est une cacophonie à la fin. On peut faire un film qui reste pulp tout en ayant une vraie réflexion profonde. On peut avoir une vraie démarche d'auteur et être pulp. Mais pour ce n'est pas le cas de Johnson. Star Wars ce n'est pas du thriller social.

Faire de Star Wars une franchise haut de gamme c'est surtout faire écrire les scénario par des auteurs de SF et non par des scénaristes hollywoodiens. Avec l'UE, ils ont l'habitude de travailler avec des auteurs. Et il fallait vraiment faire écrire les scénario par des auteurs de l'UE. Histoire de rester dans un esprit proche de Lucas tout en étant légèrement différent.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 - 12:24   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sauf qu'écrire un scénario de film c'est complètement différent d'écrire un roman. On l'a bien vu avec JK Rowling qui s'est vautrée sur Les Crimes de Grindelwald qu'elle a pensé comme un livre et pas comme un film. Donc appeler les auteurs de l'UE pour écrire des scénarios, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Mais RIEN dans la trajectoire de LFL depuis 2012 ne va dans le sens dune démarche d'auteur.
Je ne vois pas comment on peut croire - ne serais-ce qu'une seconde - que c'était la démarche de KK ...


Les choix des réalisateurs. Quand tu vas chercher Lord et Miller pour faire "Solo", ce n'est pas un choix neutre. Tu attends qu'ils apportent leur touche personnelle, leur humour décalé voire potache, leur sens de la dérision.

Tu ne prends pas Lord et Miller pour être de simples exécutants dociles. Si tu veux ça, tu prends directement Ron Howard ou d'autres réalisateurs qui savent gérer ce genre de productions.

S'apercevoir en cours de route que Lord et Miller galèrent à accoucher du film que tu voudrais les voir faire, que leur vision ne correspond pas à celle des scénaristes qui ont écrit le script, ni sans doute à la tienne, c'est un gros problème.

Que Lord et Miller aient fait de la daube sur le tournage de "Solo", c'est fort possible. Mais la question qui se pose c'est pourquoi être allé chercher ces mecs-là pour réaliser un Star Wars ?
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:Et puis petit bonus j'avais pas trop aimer à l'époque du 8 de toujours se mettre en avant durant la promotion, elle était toujours là avec RJ niquel tout va bien, sourire, la bise, interview. Et quand ça a commencé à critiquer. Je ne l'ai plus vu ! Pas une interview, c'était plutôt "tiens RJ c'est toi qui a fait le film va répondre". Enfin ça c'est juste mon ressenti, ça n'entre pas en ligne de compte dans mon avis sur ce que je disais plus haut.

C'est un peu vache ce que tu dis ...
Suis persuadé qu encore aujourd'hui si RJ est toujours "en survie" chez LFL c'est grâce a KK
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 12:27   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Adanedhel a écrit:Sauf qu'écrire un scénario de film c'est complètement différent d'écrire un roman. On l'a bien vu avec JK Rowling qui s'est vautrée sur Les Crimes de Grindelwald qu'elle a pensé comme un livre et pas comme un film. Donc appeler les auteurs de l'UE pour écrire des scénarios, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :neutre:


Je sais bien que c'est pas tout à fait la même écriture. Mais avoir au moins synopsis écrit par un auteur avec le scénario écrit d'après le synopsis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:30   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:
Dark Grymo a écrit:Et puis petit bonus j'avais pas trop aimer à l'époque du 8 de toujours se mettre en avant durant la promotion, elle était toujours là avec RJ niquel tout va bien, sourire, la bise, interview. Et quand ça a commencé à critiquer. Je ne l'ai plus vu ! Pas une interview, c'était plutôt "tiens RJ c'est toi qui a fait le film va répondre". Enfin ça c'est juste mon ressenti, ça n'entre pas en ligne de compte dans mon avis sur ce que je disais plus haut.

C'est un peu vache ce que tu dis ...
Suis persuadé qu encore aujourd'hui si RJ est toujours "en survie" chez LFL c'est grâce a KK


C'est la sensation que j'avais eu à l'époque mais bon comme je l'ai dit c'était un peu une aparté, ça ne rentre pas dans mon jugement sur le sujet de la gestion de LucasFilm.

Adanedhel a écrit:Sauf qu'écrire un scénario de film c'est complètement différent d'écrire un roman. On l'a bien vu avec JK Rowling qui s'est vautrée sur Les Crimes de Grindelwald qu'elle a pensé comme un livre et pas comme un film. Donc appeler les auteurs de l'UE pour écrire des scénarios, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :neutre:


je suis d'accord, les auteurs ne font pas forcément de bons scénaristes. En revanche ce ne serait pas con d'en intégrer quelques un dans le story group. Pour donner des idées, en avoir un ou deux dans les réunions où on cherchent des histoires pour de nouvelles histoires.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 31 Oct 2019 - 12:32   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

miss-phoenix a écrit:
DRIII a écrit:Disney n'est pas prêt à assumer une vision d'auteur sur Star Wars et le TLJ bashing ne va pas les encourager dans cette voie. Star Wars est pris en étau entre la logique financière de Disney qui limite les prises de risque et la logique consumériste d'une grande partie du public qui veut un produit conforme à ses attentes.


Très bien résumé ! Il est clair qu'un film audacieux type "Joker" aura du mal à faire sa place dans SW (TLJ tendait un peu vers ça sur le côté audacieux et on a vu ce qui s'est passé).


Trés honnétement, je trouve qu'il est compliqué de qualifier le Joker de film audacieux. Ca reste un film de studio trés sage et asseptisé, sous l'apparence d'un film novateur. J'ai retrouvé plus d'audace dans TLJ, ne serait ce que scénaristiquement. Aprés j'ai pas non plus accroché à la proposition, parce que baser tout un scénar sur ce postulat me parait bancal.

Ce qu'il manque cruellement je trouve dans le projet Star Warsien de Disney, c'est de vrai choses à raconter. J'ai un peu l'impression que ce qui a été fait jusque là tiens plus du film "prétexte". On doit sortir des films, qu'est ce qu'on pourrait bien y raconter.

C'est pour çà je pense qu'on à cette impression de tourner en rond sur la postlo et les 2 spin offs sortis, et quon se retrouve avec le retour de qui vous savez dans le IX

Il manque ce qui était là régle, avant l'avenement des franchises monstres au ciné. Un vrai projet de cinéma qui donne lieu à la mise en chantier d'un film, ou d'une série de films. Et non l'inverse, un projet de film qu'on doit remplir avec ce qui nous passe par la tête.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 12:33   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:
Ce n'est pas comme ça que l'OT a été écrite en tout cas. Donc il n'y a pas de règle. Laisser mûrir un récit, des personnages, des situations, c'est aussi important... on peut avoir des idées merdiques prévues à l'avance et d'excellentes idées qui arrivent en cours de route. La créativité n'obéit pas un modèle conforme, ni à un moule.

Quand Lucas a écrit ANH, Vader n'était pas le père de Luke... cette idée lui est venue pendant l'écriture d'ESB et c'est une excellente idée, qui, du coup, bouleverse tous les enjeux, toutes les perspectives de sa trilogie.


C'est vrai DRIII mais ça été écrit par la même personne, ça change tout.


Pas tout à fait. C'est oublier le rôle de Kasdan sur ESB et ROTJ. Lucas apportait le gros des idées, mais elles étaient discutées, débattues. Dans les "Making Of" de Rinzler, les retranscriptions des réunions de travail entre Lucas et Kasdan sont passionnantes. Tu vois le processus créatif à l'oeuvre, tu vois aussi comment les remarques de Kasdan conduisent Lucas à améliorer ses scripts, à rendre les choses plus fluides, plus cohérentes.

Mais Lucas et Kasdan sont arrivés à cette époque à travailler de façon complémentaire, à créer une alchimie qui n'est pas forcément reproductible.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:36   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Oui DRIII, d'accord mais il y a toujours Lucas dans le lot, et il voulait bien se laisser convaincre par Kasdan. Si il s'était braqué, ce n'est pas Lucas qui aurait été viré lol. Mais disons qu'ils formaient un bon duo. Encore que moi j'ai toujours eu beaucoup de soucis avec le VI que je considère sauvé par sa fin côté Luke/Vador/Empereur, parce que le reste... Mais ce n'est que mon avis.

Je veux dire que tu conviendras que ça reste quand même encore bien plus cohérent cette manière là de fonctionner que :

- Abrams écrit le 7
- Puis Johnson écrit le 8
- Puis Trevorrow écrit le 9
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 31 Oct 2019 - 12:38, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 12:37   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

C'est pour çà je pense qu'on à cette impression de tourner en rond sur la postlo et les 2 spin offs sortis,


Tout ça parce que l'on a abandonné les traitements de Lucas.
Il ne faut pas l'oublier. Le scénario de Kasdan pour TFA est finalement la troisième version après celle de Lucas et Arndt et celle de Horn. Ensuite Abrams a réécrit à 80% le scénario enlevant ce qui ne lui plaisait pas pour en faire un film plus conforme à ce qu'il veut. Bref on a l'impression que ça manque de fermeté en haut de l'échelle.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 12:39   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Coupdebambou a écrit:Ce qu'il manque cruellement je trouve dans le projet Star Warsien de Disney, c'est de vrai choses à raconter. J'ai un peu l'impression que ce qui a été fait jusque là tiens plus du film "prétexte". On doit sortir des films, qu'est ce qu'on pourrait bien y raconter.


Je pense que c'est le fond du problème :jap:
DRIII

 
 

Messagepar Ahef » Jeu 31 Oct 2019 - 12:40   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

:jap:
miss-phoenix a écrit:
DRIII a écrit:Disney n'est pas prêt à assumer une vision d'auteur sur Star Wars et le TLJ bashing ne va pas les encourager dans cette voie. Star Wars est pris en étau entre la logique financière de Disney qui limite les prises de risque et la logique consumériste d'une grande partie du public qui veut un produit conforme à ses attentes.


Très bien résumé ! Il est clair qu'un film audacieux type "Joker" aura du mal à faire sa place dans SW (TLJ tendait un peu vers ça sur le côté audacieux et on a vu ce qui s'est passé).



Sauf que c'est ça le problème, le Joker n'est pas un film audacieux. Le film est d'une vacuité abyssal. Par contre le film a été parfaitement vendu comme tel, comme un film unique, audacieux, adulte, différent.
Bilan : le public l'a accueilli comme tel. Mais dans deux ans, il sera oublié comme le dernier burger que tu as mange.


C'est triste de se dire que c'est le service marketing qui te fait le film. Du coup forcément des créatifs comme B&W se font tej.


Et pour le manque de planification de la posologie, revoyez ROTJ
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 31 Oct 2019 - 12:40   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Coupdebambou a écrit:Ce qu'il manque cruellement je trouve dans le projet Star Warsien de Disney, c'est de vrai choses à raconter. J'ai un peu l'impression que ce qui a été fait jusque là tiens plus du film "prétexte". On doit sortir des films, qu'est ce qu'on pourrait bien y raconter.


C'était inévitable. En six films, voire même en seulement trois avec la TO, on avait quand même largement fait le tour de la question sur Star Wars. Dans le genre récit mythique de space/fantasy sur fond de lutte entre le Bien et le Mal, on a eu le voyage du héros, la chute et la rédemption. On peut jouer avec la forme à l'infini, mais sur le fond, que dire de plus ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:41   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Si Kasdan préfère aujourd'hui décliner toute offre de LFL, ça en dit long sur l'atmosphère dans le studio !

-- Edit (Jeu 31 Oct 2019 - 11:44) :

Ahef a écrit:
C'est triste de se dire que c'est le service marketing qui te fait le film. Du coup forcément des créatifs comme B&W se font tej.

Mais Netflix est bien content de les recuperer ...
Comme quoi leur talent n'est pas nié par tous!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Jeu 31 Oct 2019 - 12:46   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ce qu'il manque cruellement je trouve dans le projet Star Warsien de Disney, c'est de vrai choses à raconter. J'ai un peu l'impression que ce qui a été fait jusque là tiens plus du film "prétexte". On doit sortir des films, qu'est ce qu'on pourrait bien y raconter.


Je pense que c'est le fond du problème :jap:





En fait Lucasfilm a le cul entre deux chaises
Littéralement l'histoire du studio c'était de créer un studio a part, une anti major, le Zoetrope qui a réussi.
Et ils se font racheter par Disney la major ultime qui cherche le contrôle absolu.

KK est une productrice a l'ancienne, elle est derrière pas mal de classique de notre enfance. Elle est un soutien au cinéaste et non une entrave, c'est une des raisons, a mon avis, pour laquelle Lucas la voulait.

Sauf qu'entre temps les méthodes de production ont changé, Feige (dont on ne réalisera jamais assez a quel point cet homme détruit le cinema) impose la formule (et de manière encore plus agressive que Brukheinemer) et ça donne des résultats.
Forcément Iger veut les mêmes résultats chez LFL. Du coup KK est obligé d'improviser entre une défense des cinéastes et les protéger pour qu'ils puissent faire leur travail tranquille et en même temps la nécessité d'un résultat et d'une formule déclinable

-- Edit (Jeu 31 Oct 2019 - 12:48) :

HanSolo a écrit:Si Kasdan préfère aujourd'hui décliner toute offre de LFL, ça en dit long sur l'atmosphère dans le studio !

-- Edit (Jeu 31 Oct 2019 - 11:44) :

Ahef a écrit:
C'est triste de se dire que c'est le service marketing qui te fait le film. Du coup forcément des créatifs comme B&W se font tej.

Mais Netflix est bien content de les recuperer ...
Comme quoi leur talent n'est pas nié par tous!



Mais c'est leur fond de commerce Netflix et c'est leur stratégie. Les studios ne veulent plus de réalisateurs ils veulent des yes Man. Du coup Netflix propose a ces cinéastes le contrôle et du poignon.
Ils veulent se démarquer sur la qualité du contenu.
C'est littéralement le seul studio qui prend des risques
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Dantesk » Jeu 31 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit: :roll:

On va le redire encore une fois mais la thèse "les D&D ont rushé la fin de GoT" pour bosser sur Star Wars ne tient pas la route

Le format des deux dernières saisons de GoT, le nombre restant d'épisodes en gros, a été officialisé par HBO en 2016. Les D&D ont signé avec Lucasfilm fin 2018.

Il n'y a donc pas de relation de cause à effet.


Avant signature il y a des négociations sur à peu près tout. Tout ça c'est du off et personne n'a aucune preuve mais on ne me fera pas croire que vu la fin de la série avec le nombre d'épisodes qu'il y a eu il n'y a pas eu une grosse volonté d'en finir le plus vite possible. La date de signature n'est pas une preuve.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ahef a écrit:Mais c'est leur fond de commerce Netflix et c'est leur stratégie. Les studios ne veulent plus de réalisateurs ils veulent des yes Man. Du coup Netflix propose a ces cinéastes le contrôle et du poignon.
Ils veulent se démarquer sur la qualité du contenu.
C'est littéralement le seul studio qui prend des risques

Oui ... Ils prennent d'ailleurs de gros risques car ils n'arretent pas de creuser leur dette!

Dantesk a écrit:
DRIII a écrit: :roll:

On va le redire encore une fois mais la thèse "les D&D ont rushé la fin de GoT" pour bosser sur Star Wars ne tient pas la route

Le format des deux dernières saisons de GoT, le nombre restant d'épisodes en gros, a été officialisé par HBO en 2016. Les D&D ont signé avec Lucasfilm fin 2018.

Il n'y a donc pas de relation de cause à effet.


Avant signature il y a des négociations sur à peu près tout. Tout ça c'est du off et personne n'a aucune preuve mais on ne me fera pas croire que vu la fin de la série avec le nombre d'épisodes qu'il y a eu il n'y a pas eu une grosse volonté d'en finir le plus vite possible. La date de signature n'est pas une preuve.


Tu n'as pas totalement tort.
Les 7 episodes de la saison 7 ont été annoncés a la mi 2016 et l'embauche officielle de B&W en février 2018.
Il est fort possible que les négociations entre Disney & B&W aient débuté courant 2017 voire avant!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 31 Oct 2019 - 12:53, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Jeu 31 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Peut être que Lucasfilm/Disney finiront par rappeler Lucas.. :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:53   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:
DRIII a écrit: :roll:

On va le redire encore une fois mais la thèse "les D&D ont rushé la fin de GoT" pour bosser sur Star Wars ne tient pas la route

Le format des deux dernières saisons de GoT, le nombre restant d'épisodes en gros, a été officialisé par HBO en 2016. Les D&D ont signé avec Lucasfilm fin 2018.

Il n'y a donc pas de relation de cause à effet.


Avant signature il y a des négociations sur à peu près tout. Tout ça c'est du off et personne n'a aucune preuve mais on ne me fera pas croire que vu la fin de la série avec le nombre d'épisodes qu'il y a eu il n'y a pas eu une grosse volonté d'en finir le plus vite possible. La date de signature n'est pas une preuve.


Ouais Ouais il y a eu 3 ans de négociations pour se dire "ok on vous prend pour une trilo SW". Non mais c'est ce que je disais tu peux dire tout ce que tu veux à ces gens-là, ils n'entendent rien.. Désolé mais c'est fatigant. Vous n'avez pas aimé la fin de GOT mais oui c'est parfaitement légitime mais non ils ne l'ont pas baclé pour SW !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :grrr: :grrr: :grrr:

EDIT : Je vais même dire mieux. SI vous réfléchissez deux secondes. Puisque nos amis savaient depuis mi 2016 qu'ils leur restaient 13 épisodes à faire et qu'ils avaient tant envie de passer sur SW, pourquoi n'ont ils pas fait une 7e saison finale de 13 épisodes et puis voilà c'était réglé ils finissaient bien plus tôt et avaient tout le temps pour leur projet SW.
Non au lieu de ça ils ont fait leur deux saisons restantes comme prévu depuis un moment pour eux (et peut-être même avant l'annonce de mi 2016, vu qu'il se passe des choses avant les annonces "en off") et ils ont même laissé passer 2 ans pour sortir la 8. Alors arrêtons svp. Ca ne vous plait pas ce qu'ils ont fait, ok, ils ont raté ? Peut-être mais stop au "ils ont baclé" ou "ils ont baclé pour SW".

Merci, de rien, au revoir Messieurs, dames :D
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 31 Oct 2019 - 13:03, modifié 3 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 12:59   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:Oui DRIII, d'accord mais il y a toujours Lucas dans le lot, et il voulait bien se laisser convaincre par Kasdan. Si il s'était braqué, ce n'est pas Lucas qui aurait été viré lol. Mais disons qu'ils formaient un bon duo. Encore que moi j'ai toujours eu beaucoup de soucis avec le VI que je considère sauvé par sa fin côté Luke/Vador/Empereur, parce que le reste... Mais ce n'est que mon avis.

Je veux dire que tu conviendras que ça reste quand même encore bien plus cohérent cette manière là de fonctionner que :

- Abrams écrit le 7
- Puis Johnson écrit le 8
- Puis Trevorrow écrit le 9


Je ne sais pas comment ça s'est passé en interne chez Lucasfilm, si les trois réalisateurs ont été amenés à travailler et discuter ensemble... c'est vrai qu'on a plutôt l'impression, de l'extérieur, que les choses ont été cloisonnées, même si Johnson et Abrams semblent avoir essayé d'accorder leurs violons, notamment sur la fin de TFA modifiée par Abrams à la demande de Johnson... en revanche, j'ai l'impression que le courant ne passait pas du tout entre Johnson et Trevorrow.

Le problème ici n'était donc pas d'avoir trois réalisateurs différents, mais trois réalisateurs pas nécessairement compatibles. Abrams, en tant que showrunner de série, est plutôt habitué à ça. Johnson a bossé également sur des séries donc il connaît le travail collectif. Par contre, Trevorrow a toujours bossé en solo et débarquait de "Jurassic World" où il était le boss.

C'est là où Lucasfilm a merdé à mon sens, en constituant des attelages pas forcément compatibles, en effectuant des castings surprenants comme Lord et Miller... on en revient à ce que CoupdeBambou a très bien synthétisé : les projets de films étant "prétextes" ("on a un concept, à vous d'en faire un truc intéressant"), Disney a misé sur des noms pour rassurer ses actionnaires. Ils sont allés chercher Colin Trevorrow, "l'homme qui a cartonné au box-office avec Jurassic World", Lord et Miller, "le duo qui cartonné au box-office avec L'Aventure Lego") et Gareth Edwards, "l'homme qui relancé au box-office la franchise Godzilla".

Disney et Lucasfilm ont casté des mecs en fonction de leur réussite commerciale, et, dans un sens, c'était un peu la même logique en annonçant avec tambours et trompettes l'arrivée des D&D.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 12:59   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:Ouais Ouais il y a eu 3 ans de négociations pour se dire "ok on vous prend pour une trilo SW. Non mais c'est ce que je disais tu peux dire tout ce que tu veux à ces gens-là, ils n'entendent rien.. Désolé mais c'est fatigant. Vous n'avez pas aimé la fin de GOT mais oui c'et parfaitement légitime mais non ils ne l'ont pas baclé pour SW !!!!!!!!!!!!!!!!


On n'en sait rien ...
Mais on ne peut pas être totalement affirmatif: entre la mi 2016 et février 2018 il n'y a eu qu'un an 1/2 (pas 3).
Et les discussions d'embauche de B&W ont forcement du être discretes au début (on ne débauche pas des scénaristes en l'annoncant à haute voix)

PS: et je n'en ai STRICTEMENT rien a faire de la fin de GoT: je n'ai jamais vu le moindre épisode de la série!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:
DRIII a écrit: :roll:

On va le redire encore une fois mais la thèse "les D&D ont rushé la fin de GoT" pour bosser sur Star Wars ne tient pas la route

Le format des deux dernières saisons de GoT, le nombre restant d'épisodes en gros, a été officialisé par HBO en 2016. Les D&D ont signé avec Lucasfilm fin 2018.

Il n'y a donc pas de relation de cause à effet.


Avant signature il y a des négociations sur à peu près tout. Tout ça c'est du off et personne n'a aucune preuve mais on ne me fera pas croire que vu la fin de la série avec le nombre d'épisodes qu'il y a eu il n'y a pas eu une grosse volonté d'en finir le plus vite possible. La date de signature n'est pas une preuve.


Mais le choix du nombre d'épisodes à été arrêté et officialisé en mai 2016. Ça voudrait dire que Lucasfilm et les D&D avaient déjà scellé un accord avant cette date, deux ans et demi avant l'officialisation de leur deal... ce qui ne repose sur rien.

Moi aussi, je pense qu'une saison de plus n'aurait pas été de trop, mais sur ce genre de production, tu as énormément de contraintes de production qui entrent en jeu. Les contrats des acteurs, leur disponibilité, celle des équipes techniques, des studios... GoT est une production très lourde à gérer, ce n'est pas "Plus Belle La Vie" ou "Demain nous appartient".
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 31 Oct 2019 - 13:13   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Surtout que les choses en off ça marche dans les 2 sens. le nombre d'épisodes annoncés mi 2016, peut-être que D&D avaient ça en tête depuis 6 mois ou un an, et que ça a été annoncé que mi 2016, peut-être même après des mois de négo avec HBO qui aurait demandé plus.

Moi aussi je voulais plus de saisons ou que ça reste à 10 épisodes. Même dans le pire des cas je crois que seul 3 épisodes de plus aurait été suffisants.
J'aurai mis les 3 premiers épisodes de la saison 8 (organisés peut-être différement avec la bataille sur 2 épisodes et le 1er et 2e épisode fusionnés en 1) en fin de saison 7.
Saison 7 qui était très portée sur le problème Marcheurs Blancs, donc ça aurait fait une conclusion en apothéose. Et tu abordais la saison 8 avec plus que la quête du Trône. Ce qui te faisait penser le truc autrement. Et là je pense que 6 épisodes, au lieu de 3 auraient suffit.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 13:17   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Reste que annoncer officiellement un accord le 6/02/2018 et se barrer 1 an 1/2 après, une fois que Netflix leur propose mieux ... ça fait très chasseur de primes!

On tient un scénario :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 13:21   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Malabsolu a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ce qu'il manque cruellement je trouve dans le projet Star Warsien de Disney, c'est de vrai choses à raconter. J'ai un peu l'impression que ce qui a été fait jusque là tiens plus du film "prétexte". On doit sortir des films, qu'est ce qu'on pourrait bien y raconter.


C'était inévitable. En six films, voire même en seulement trois avec la TO, on avait quand même largement fait le tour de la question sur Star Wars. Dans le genre récit mythique de space/fantasy sur fond de lutte entre le Bien et le Mal, on a eu le voyage du héros, la chute et la rédemption. On peut jouer avec la forme à l'infini, mais sur le fond, que dire de plus ?


C'est la conclusion vers laquelle je tends de plus en plus.
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Jeu 31 Oct 2019 - 13:24   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:
Ouais Ouais il y a eu 3 ans de négociations pour se dire "ok on vous prend pour une trilo SW". Non mais c'est ce que je disais tu peux dire tout ce que tu veux à ces gens-là, ils n'entendent rien.. Désolé mais c'est fatigant. Vous n'avez pas aimé la fin de GOT mais oui c'est parfaitement légitime mais non ils ne l'ont pas baclé pour SW !!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :grrr: :grrr: :grrr:

EDIT : Je vais même dire mieux. SI vous réfléchissez deux secondes. Puisque nos amis savaient depuis mi 2016 qu'ils leur restaient 13 épisodes à faire et qu'ils avaient tant envie de passer sur SW, pourquoi n'ont ils pas fait une 7e saison finale de 13 épisodes et puis voilà c'était réglé ils finissaient bien plus tôt et avaient tout le temps pour leur projet SW.
Non au lieu de ça ils ont fait leur deux saisons restantes comme prévu depuis un moment pour eux (et peut-être même avant l'annonce de mi 2016, vu qu'il se passe des choses avant les annonces "en off") et ils ont même laissé passer 2 ans pour sortir la 8. Alors arrêtons svp. Ca ne vous plait pas ce qu'ils ont fait, ok, ils ont raté ? Peut-être mais stop au "ils ont baclé" ou "ils ont baclé pour SW".

Merci, de rien, au revoir Messieurs, dames :D



Une saison finale de 13 épisodes? Bah c'est plus ou moins ce que sont les deux dernières saisons mais faut bien les tourner. Même en voulant rusher il y avait un minimum à faire pour conclure la série. Tout ça est repris par des sites sérieux d'infos ciné/séries, à moins que les médias officiels ne soient pas crédibles mais bon au bout d'un moment faudrait savoir.

C'est pas 3 ans de négociations comme tu l'avoues toi-même et même, avoir de telles durées de pourparler pour de tels projets ça s'est déjà vu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Gradubid » Jeu 31 Oct 2019 - 13:24   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Donc on résume la situation:
Nous sommes a 2 ans de la sortie du premier film de la prochaine trilogie annoncée et on s’aperçoit que:

-Ils n'ont plus de réalisateurs,
-Ils n'ont pas de casting
-Ils n'ont pas de lieux de tournage déjà réservés.
-Le scénario de l'ensemble de la trilogie n'est pas encore clairement établi.
-Le script de ce film n'est manifestement pas encore écrit...

Ça s'annonce encourageant!!! On sent qu'ils ont retenus la leçon des failles la trilogie actuelle!
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 13:25   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Le MCU a bien été capable de produire une 20aine de films sans épuiser la formule.
James Bond c'est plus de 25 films avec les même recettes ...

Ca ne devrait pas être impossible de produire des films différents dans l'univers Star Wars ... mais il faut en effet une certaine cohérence.

Gradubid a écrit:Donc on résume la situation:
Nous sommes a 2 ans de la sortie du premier film de la prochaine trilogie annoncée et on s’aperçoit que:

-Ils n'ont plus de réalisateurs,
-Ils n'ont pas de casting
-Ils n'ont pas de lieux de tournage déjà réservés.
-Le scénario de l'ensemble de la trilogie n'est pas encore clairement établi.
-Le script de ce film n'est manifestement pas encore écrit...

Ça s'annonce encourageant!!! On sent qu'ils ont retenus la leçon des failles la trilogie actuelle!

Bien résumé.
Et Lucasfilm a aussi un petit film programmé pour l'été 2021 sans qu'on ait de scénario, de casting (en dehors du personnage principal) ou de compositeur ...
Tout va bien.

Heureusement qu'il y a un dirigeant a la tête du studio!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 31 Oct 2019 - 13:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 13:25   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Bastos a écrit:Peut être que Lucasfilm/Disney finiront par rappeler Lucas.. :neutre:


Ou que Lucas finira par racheter Lucasfilm, Disney ne sachant plus quoi en foutre. On a déjà vu ça dans d'autres domaines industriels. Je connais un gros brasseur indépendant dans le Pas-de-Calais qui avait vendu sa boîte au géant Heineken pour la lui racheter finalement quelques années plus tard... moins cher qu'il ne l'avait vendue bien sûr :D
DRIII

 
 

Messagepar Gradubid » Jeu 31 Oct 2019 - 13:28   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Bastos a écrit:Peut être que Lucasfilm/Disney finiront par rappeler Lucas.. :neutre:


Qui les enverra sans doute chier de la même manière qu'ils l'ont envoyé chié lorsqu'ils lui avaient promis de porter a l'écran le scénario de sa postlogie (dont ils avaient achetés les droit juste avant la signature du rachat de Lucasfilm afin de monter a Lucas qu'ils étaient bottés par l'idée), avant de tout bazarder une fois le contrat signé, et de gentillement signaler a Lucas que s'ils avaient besoin de lui, ils n'hésiteraient pas a lui demander...
La trilogie Disney n'est pas canonique.
Gradubid
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 13:29   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Bastos a écrit:Peut être que Lucasfilm/Disney finiront par rappeler Lucas.. :neutre:


Ou que Lucas finira par racheter Lucasfilm, Disney ne sachant plus quoi en foutre.


C'est forcement de l'humour ...
Star Wars rapporte chaque année des centaines de millions même sans le moindre film produit!
Sans compter les économies d'échelle grace a ILM.
Et les programmes Star Wars sur D+ qui sont un aimant a abonnés!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 31 Oct 2019 - 13:30   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:Le MCU a bien été capable de produire une 20aine de films sans épuiser la formule.


Mais tu as un catalogue quasi-infini de personnages déjà créés et prêts à l'emploi. Ce que tu n'as pas dans Star Wars.

James Bond c'est plus de 25 films avec les même recettes ....


Mais chaque nouveau James Bond s'adapte à une nouvelle époque, ancrée dans notre monde réel.

Là, dans Star Wars, ce n'est pas forcément évident de décliner différentes époques visuellement tout en conservant l'identité visuelle de la saga.

HanSolo a écrit:C'est forcement de l'humour ...
Star Wars rapporte chaque année des centaines de millions même sans le moindre film produit!
Sans compter les économies d'échelle grace a ILM.
Et les programmes Star Wars sur D+ qui sont un aimant a abonnés!


Oui, rien que le catalogue, en soi, et les droits dérivés rapportent du cash. Mais Disney a vocation à être autre chose qu'un gestionnaire de catalogue et de droits.

-- Edit (Jeu 31 Oct 2019 - 12:35) :

Gradubid a écrit:Donc on résume la situation:
Nous sommes a 2 ans de la sortie du premier film de la prochaine trilogie annoncée et on s’aperçoit que:

-Ils n'ont plus de réalisateurs,
-Ils n'ont pas de casting
-Ils n'ont pas de lieux de tournage déjà réservés.
-Le scénario de l'ensemble de la trilogie n'est pas encore clairement établi.
-Le script de ce film n'est manifestement pas encore écrit...

Ça s'annonce encourageant!!! On sent qu'ils ont retenus la leçon des failles la trilogie actuelle!


C'est 3 ans, pas 2 ans (décembre 2022). Mais la problématique reste la même effectivement.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 31 Oct 2019 - 17:14, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 13:42   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

auf qu'entre temps les méthodes de production ont changé, Feige (dont on ne réalisera jamais assez a quel point cet homme détruit le cinema) impose la formule (et de manière encore plus agressive que Brukheinemer) et ça donne des résultats.


Feige ne fait qu'appliquer au blockbuster les techniques qu'utilisaient les producteurs de série B dans les années 60. Et les series B n'ont pas fait de mal au cinéma bien au contraire. Elles ont contribué à le rendre populaire. Le traitement du super héros par le MCU n'est guère différent de celui de l'horreur gothique par la Hammer par exemple. Il faut raison garder/
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bastos » Jeu 31 Oct 2019 - 13:49   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Le dilemme que j'aurai à leur place c'est faut-il s'éloigner complètement de la SAGA SKYWALKERS genre 1000 ans avant ou après..
Ou au contraire toujours y faire référence en intégrant les Kenobi, Yoda, Palpatine et autres stromtrooper..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 13:51   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Fabien Lyraud a écrit:
auf qu'entre temps les méthodes de production ont changé, Feige (dont on ne réalisera jamais assez a quel point cet homme détruit le cinema) impose la formule (et de manière encore plus agressive que Brukheinemer) et ça donne des résultats.


Feige ne fait qu'appliquer au blockbuster les techniques qu'utilisaient les producteurs de série B dans les années 60. Et les series B n'ont pas fait de mal au cinéma bien au contraire. Elles ont contribué à le rendre populaire. Le traitement du super héros par le MCU n'est guère différent de celui de l'horreur gothique par la Hammer par exemple. Il faut raison garder/

+1000

C'est un peu comme si on avait prétendu que Melies détruisait le cinéma a son époque.
Tout comme on a prétendu que Lucas & Spielberg avaient tué le cinéma dans leur temps!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Jeu 31 Oct 2019 - 14:05   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Avec du recul, je pense qu'on peut dire aujourd'hui que TFA aura fait énormément de mal à cette saga, et surtout à la marque SW.

Son énorme succès n'était finalement qu'un leurre, car il n'est pas vraiment venu récompenser un véritable travail de fond entrepris par Lucasfilm. Le problème, c'est que ce feu de paille a permis de renforcer considérablement KK et Disney et leur a fait croire qu'ils étaient sur le bon chemin et qu'ils pourraient enchaîner les films et les milliards.

De suite après TFA, des tonnes de projets ont été annoncés, alors même que la postlogie n'était qu'en cours de réalisation...

Bref, tout doit changer, même si je pense que c'est trop tard.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 14:15   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Avec du recul, je pense qu'on peut dire aujourd'hui que TFA aura fait énormément de mal à cette saga, et surtout à la marque SW.


Ce que je dis depuis le début. JJ Abrams ne convenait pas sur cette saga. Et Johnson non plus.
Star Wars c'est aussi des langages : celui de la SF, de la fantasy bien sûr mais aussi celui du pulp. Et avec quelque chose en plus, de la profondeur. Une philosophie progressiste et humaniste.
Avec du sense of wonder (tous ces moments où l'en a envie de dire wouahh) et des éléments ethnographiques ( civilisations extraterrestres que l'on voit dans leur monde dont on découvre la culture).
Je ne retrouve pas ça dans la postlogie.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 14:22   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

SIeW a écrit:Avec du recul, je pense qu'on peut dire aujourd'hui que TFA aura fait énormément de mal à cette saga, et surtout à la marque SW.


En sortant de mon visionnage de TFA, j'avais un sentiment étrange.
J'avais eu l'impression d'assister a un remix de ANH; fun et très correctement réalisé, avec suffisamment d'elements faisant appel a la nostalgie pour ne pas avoir le sourire aux levres.
Mais, dans le même temps, je me disais que l'on avait pas avancé d'un iota entre le début et la fin du film :x

Force est de constater que çà ne s'est pas arrangé avec TLJ.

Seul Rogue One m'a enormement plu ... mais PERSONNE n'evoque Gareth Edwards pour venir au chevet de Star Wars :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 31 Oct 2019 - 14:29   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Seul Rogue One m'a enormement plu ... mais PERSONNE n'evoque Gareth Edwards pour venir au chevet de Star Wars :idea:


Personnellement pour une bonne raison. La postlogie a pas mal capitalisé sur les élements militaires. Et le film de Edwards est de la SF militaire pure et dure. Moi je veux plus de politique, plus d'ethnographie, plus de sense of wonder. Et toujours un gros côté aventure. Tout ça bien dosé. Et je ne connaît pas suffisamment Edwards pour savoir s'il est l'homme de la situation.

Par contre personne ne parle de Zack Snyder qui le grain de folie nécessaire pour faire quelque chose d'intéressant sur la franchise.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 14:31   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Fabien Lyraud a écrit:Et le film de Edwards est de la SF militaire pure et dure.

Avec un bataille spaciale qui rivalise en ampleur avec celle de ROTJ :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 31 Oct 2019 - 15:02   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Fabien Lyraud a écrit:Personnellement pour une bonne raison. La postlogie a pas mal capitalisé sur les élements militaires. Et le film de Edwards est de la SF militaire pure et dure. Moi je veux plus de politique, plus d'ethnographie, plus de sense of wonder. Et toujours un gros côté aventure. Tout ça bien dosé. Et je ne connaît pas suffisamment Edwards pour savoir s'il est l'homme de la situation.


Je suis curieux de savoir pourquoi tu es si vent en poupe contre l'aspect SF militaire. Déjà 1/ en quoi est ce que ce côté militaire est aussi présent et 2/ pourquoi est-ce que tu trouves que c'est une mauvaise chose d'apporter ça? La politique et l'ethnographie ne sont pas dans la trilogie originale, c'est la prélogie qui est allé de ce côté. Pourquoi est ce que cet apport de la postlogie serait malvenu?


Fabien Lyraud a écrit:Par contre personne ne parle de Zack Snyder qui le grain de folie nécessaire pour faire quelque chose d'intéressant sur la franchise.


Si c'est pour transformer les films en parabole religieuse avec des références bibliques à foison, j'ai du mal à voir l'intérêt sur Star Wars.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations