Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Oct 2019 - 20:06   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Et autre chose qu'on lit sur un lien donné plus haut : des gens se moquent d'eux car la personnalité des acteurs a influencé leur écriture. C'est pourtant le genre de truc qu'on a entendu dans 2500 making-ofs, mais apparemment quand c'est Benioff et Weiss, c'est une faute professionnelle. Bref je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans ce backlash.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eastern » Mar 29 Oct 2019 - 20:07   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Perso, je ne pense pas que Martin ait eu la moindre idée de comment finir son histoire.
Il a balancé 2-3 idées qu'il a eu aux scénaristes pour voir comment ça allait se goupiller et si c'était dans l'ordre logique des choses que ça finisse ainsi, avec le résultat que l'on sait. Personne pour dire que ces idées-là viennent de l'auteur lui-même et que non, c'était des idées pourries. Par contre, pour charger les créateurs, ça se bouscule...
GoT, c'était pour se mettre au même niveau qu'un Tolkien sans en avoir le 10ème de son talent.
Plus ça avance et plus il y a de persos : déjà ça, ce n'est pas bon signe.
Le mec qui recule la sortie de ces bouquins parce qu'il doit revoir/réécrire certaines parties qui ne lui conviennent pas. Pas bon signe non plus.
Puis ces annonces de sorties qui sont repoussées mainte et mainte fois...
GoT, ça pue. Martin, c'est un usurpateur qui a rêvé un jour d'être le Tolkien du XXIème siècle !
Eastern
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Juil 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 20:13   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:Ouais enfin,
Les memes fans qui ont critiqué la dernière saison sont souvent les memes qui ne voyaient aucun défaut dans l'avant-dernière.
Or, c'est durant cette saison qu'on été posées les bases de ce qui allait poser problème et personne ne s'en plaignait à l'époque. Ni meme maintenant.


Moi j'avais bien aimé la saison 7 (hormis le coup de la virée au-delà du Mur en mode Expendables que j'avais trouvée grossière). Mais la saison 8 est bien partie en sucette, avec des personnages perdant soudainement toute forme de nuance et d'intelligence, des arcs torpillés et des artifices scénaristiques à gogo. Pour autant, j'ai trouvé la conclusion satisfaisante. C'est plus ce qui conduit à cette conclusion que j'ai trouvé globalement raté.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 20:41   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Luigi2904 a écrit:Tout le monde les accuse d'avoir bâcler la fin de GOT pour pouvoir bosser sur SW mais :

- Annonce de la saison 8 de GOT avec 6 épisodes -> Avril 2016
- Annonce de leurs films SW -> Février 2018

A moins qu'ils savaient qu'ils allaient travailler sur SW 2 ans avant l'annonce, ces 2 évènements ne sont pas liés.


Oui j'arrête pas de le repéter et ça montre surtout à quel points les gens sur internet sont stupide et préfèrent gueuler sans réfléchir ni s'informer. C'est un peu comme les gens qui s'imagine qu'un épisode d'une série est limité fait d'une semaine et qui sont en mode "vous voyez ils ont fait ça en réaction à tel truc s'il y a deux semaines !" Ce qui est ridicule.

Puis quand je vois la haine que B&W se prennent en mode "non mais GoT c'était juste bien parce y avait les bouquins à la base !". Comme si un bon livre menait forcément à une bonne série. Ils ont surtout fait un excellent travail d'adaptation de À à Z : le choix des décors, des acteurs, des réalisateurs, la qualité d'écriture et j'en passe. Ca montre surtout à quel points beaucoup de gens ne comprennent rien au travail de showrunner

PiccoloJr a écrit:Mouais personnellement j'ai été déçu par les deux dernières saisons, mais les hurlements de certains fans ne sont pas très rationnels. Par exemple là ils hurlent depuis 2 jours parceque Benioff et Weiss ont déclaré avoir mis moins de fantastique que dans les romans. Ben oui mais c'est le cas depuis le début de la série. Et pourtant vous ne faisiez pas vos pétitions et vos avalanches de tweets vengeurs à l'époque. Un peu de sérieux !


Clair sur le côté fantastiques en retrait par rapport aux bouquins on le sent des le début. Bref beaucoup de mauvaise foi dans les critiques.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Oct 2019 - 20:48   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Depuis la saison 4 certains râlent sur les qualités des saisons et la différence avec les bouquins,c'est vraiment pas nouveau
G.R. Martin et G. Lucas ont çà en commun que d'autres ont fini leurs oeuvres avant eux et à leur place,à la différence que Martin a toujours l'espoir de mettre sa propre touche finale ... celle de l'écrivain :wink:
Du coup on peut tout autant appliquer çà à l'oeuvre de Lucas ... pourquoi râler alors si c'est normal pour les uns çà doit l'être pour les autres
Et Stop de parler de stupidité des gens d'internet,personne n'a la science infuse juste sa propre opinion :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenowan » Mar 29 Oct 2019 - 20:59   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Eastern a écrit:[On passera sur le petit détail qui tue concernant le "professionnalisme" de l'auteur qui s'est perdu dans des préquelles alors que tout le monde réclame la fin de son cycle GoT... et dans la suite logique des choses, des adaptations qui auraient pu/dû être au même niveau qualitatif que le reste de la série si les bouquins étaient sortis dans les temps impartis. D'ailleurs, la fin, on l'attend toujours et vu l'âge avancé de Martin, je crois qu'on peut tous aller se brosser ! ^^]


Je pense également que Martin a fait une erreur en faisant l'inverse de Tolkien (qui avait mis en pause son écriture du Silmarillion au profit du SdA)... Mais (outre que, pour reprendre les mots de Neil Gaiman : "GRRM is not your bitch.") il me parait important de noter que D&D ont fait des choix d'adaptation qui ont considérablement réduit le temps qu'il avait pour écrire le 6e livre - le plus évident étant le rabotage des tomes 4 & 5 en une saison lors que t. 5 est aussi long quantitativement que le t. 3, lequel a nécessité 2 saisons à lui seul - et que... bah, je ne suis pas sûr que ce soit un compliment fait à D&D que de les défendre en affirmant, au fond, que sans matériau de base, ils sont incapables de produire mieux que ce qu'ils ont fini par délivrer au cours de la 2e moitié de la série. C'est même l'inverse.

PiccoloJr a écrit:Mouais personnellement j'ai été déçu par les deux dernières saisons, mais les hurlements de certains fans ne sont pas très rationnels. Par exemple là ils hurlent depuis 2 jours parceque Benioff et Weiss ont déclaré avoir mis moins de fantastique que dans les romans. Ben oui mais c'est le cas depuis le début de la série. Et pourtant vous ne faisiez pas vos pétitions et vos avalanches de tweets vengeurs à l'époque. Un peu de sérieux !

PiccoloJr a écrit:Et autre chose qu'on lit sur un lien donné plus haut : des gens se moquent d'eux car la personnalité des acteurs a influencé leur écriture. C'est pourtant le genre de truc qu'on a entendu dans 2500 making-ofs, mais apparemment quand c'est Benioff et Weiss, c'est une faute professionnelle. Bref je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans ce backlash.


Cela me semble une lecture... simpliste de l'appréciation de leurs commentaires. Ce qu'il en ressort, pour moi, c'est que D&D semblent confirmer qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient - et qu'ils ont eu de la chance que les premières saisons s'en sortent finalement aussi bien. Cela rejoint malheureusement leur approche des choix narratifs faits dans la S8 telle que présentée par le making of et des commentaires antérieurs, comme le fameux "Themes are for eighth grade book reports" - qui devrait faire sourciller n'importe qui un tant soit peu intéressé par l'écriture (d'autant plus pour adapter Martin). Et résumer les critiques (des dernières saisons) de GoT à des "pétitions et [de]s avalanches de tweets vengeurs" me paraît aussi juste que de résumer les anti-TLJ au harcèlement de KMT.

PS : Le coup du côté fantastique en retrait est une intention initiale évoquée, guère un résultat dans les premières saisons hormis qq rêves / prophéties. Et comme dit plus haut, c'est même l'inverse à partir de l'invention du Roi de la Nuit et la transition vers une série-spectacle plus traditionnelle, reposant sur ses effets spéciaux toujours plus impressionnants, et malheureusement toujours plus vains. Les retours sur cette question portent davantage sur l'apparent mépris que d'aucuns lisent en sous-texte pour le genre voire ses fans.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Oct 2019 - 21:08   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Non ce n'est pas "par chance" qu'on fait une série qui cartonne pendant huit ans.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 21:24   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Franchement les fans qui gueulent que GoT devrait lire puis regarder L'Epee de Vérité et Légendes de Shannara, aussi bien pour la qualité d'adaptation que de la forme d'ailleurs.

GoT est sans doute l'une des adaptations les plus fidèles et soignées qui existent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Mar 29 Oct 2019 - 21:38   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Franchement les fans qui gueulent que GoT devrait lire puis regarder L'Epee de Vérité et Légendes de Shannara, aussi bien pour la qualité d'adaptation que de la forme d'ailleurs.

GoT est sans doute l'une des adaptations les plus fidèles et soignées qui existent.

-Sergorn

Sans doute sur les 5/6 première saisons, personne n'a jamais critiqué. Ensuite...
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 21:48   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ben écoute moi j'ai rien à reprocher à la suite (hormis le fait que j'aurais aimé une durée normale pour les deux dernières saisons) et je trouve ça même mieux que les derniers tomes médiocres de Martin. :P

Ceci étant dit le premier fautif reste Martin au final. S'il avait pas traîné du cul pour la suite les showrunner n'auraient pas été contraints et forcés d'imaginer la suite avec juste quelques indications de Martin. :non:

Après qu'on me dise qu'ils ont fait un meilleur travail en temps qu'adaptateurs que créatifs c'est une critique qu'on peut entendre et qui est tout à fait légitime. Mais s'en servir par conte pour balayer tout leur travail d'une main en mode "c'était bien juste parce que y avait les bouquins" comme beaucoup le fond ailleurs, c'est de l'hypocrisie pur et simple. C'était bien parce qu'ils ont fait un excellent travail d'adaptation tour simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Oct 2019 - 21:52   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:Et autre chose qu'on lit sur un lien donné plus haut : des gens se moquent d'eux car la personnalité des acteurs a influencé leur écriture. C'est pourtant le genre de truc qu'on a entendu dans 2500 making-ofs, mais apparemment quand c'est Benioff et Weiss, c'est une faute professionnelle. Bref je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans ce backlash.


Sérieux ? il y en a qui ont dit ça ? :x
Mais ils comprennent que le principe même d'un créateur, c'est de réadapter à sa sauce et de faire passer sa personnalité dans les films qu'ils réalisent ?

Bon perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre qu'ils se barrent.
Peu m'importe et j'ai même pas envie de savoir les raisons exactes de ce départ.

Next. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kenowan » Mar 29 Oct 2019 - 22:08   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Franchement les fans qui gueulent que GoT devrait lire puis regarder L'Epee de Vérité et Légendes de Shannara, aussi bien pour la qualité d'adaptation que de la forme d'ailleurs.

GoT est sans doute l'une des adaptations les plus fidèles et soignées qui existent.

-Sergorn


Ce n'est probablement pas faux, Sergorn, mais ni l'une ni l'autre n'ont, pour commencer, disposé des moyens de HBO, moyens qui sont les premiers arguments avancés, il me semble, par les défenseurs de la série (cfr le "spectacle de haute volée" mentionné par Eastern la page précédente). Et je ne saurais m'avancer sur les qualités littéraires de Shannara (que je n'ai pas lue) pas plus que de L'Épée de vérité (dont le premier tome m'est rapidement tombé des mains), mais dans le cas du Trône de fer, D&D disposaient ici d'une base des plus solides qui me semble être la raison première des qualités narratives qu'on leur attribuerait aujourd'hui... Je ne nie pas qu'ils ont fait un travail d'adaptation qui n'avait rien d'évident, loin de là - ni même qu'ils ont apporté au sein des premières saisons quelques scènes inédites qui les enrichirent - mais, je pense qu'avec le recul (et même sans, si vous suiviez les qq critiques plus réservées de l'époque), on peut aussi distinguer les prémisses de ce qu'il m'apparait être leurs vraies couleurs telles que révélées par les ultimes saisons dès le début de la série, à savoir une approche de la narration, donc des choix d'adaptations, qui mettent exagérément en avant sexe, violence - voire violences sexuelles - et éléments narratifs propres à choquer, à faire cesser de réfléchir le spectateur, qui aboutiront à un déluge de FX et de péripéties de plus en plus invraisemblables par la suite, et finalement à une approche du récit et à un propos final qui me semblent on ne peut plus éloignés de ce que fait GRRM... J'ai vu plus tôt dans le sujet quelqu'un les traiter de "RJ bis", et dois avouer qu'à la sortie de TLJ, j'avais effectivement perçu des problèmes narratifs et thématiques similaires dans ce film et dans GoT S6. Du coup, leur embauche par KK me paraissait cohérente ; et je ne peux qu'être soulagé que ça n'aboutisse pas : parce que je ne vois pas comment, au regard de leur travail sur GoT (sans parler de leurs œuvres précédentes...), on peut espérer autre chose qu'un spectacle, au mieux, divertissant, au pire bête et malsain. Or, j'attendais plus de GoT après ses premières saisons, et attends plus de SW en général.
Modifié en dernier par Kenowan le Mar 29 Oct 2019 - 22:31, modifié 4 fois.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Oct 2019 - 22:11   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:Vu comment tous les réal un peu subversifs se font virer ou congeler dans la carbonite a la moindre velléité, faut croire au Père Noël pour penser que KK va sortir de son chapeau un nouveau réal et scénariste ...


"Subversif" je ne sais pas si c'est le terme approprié pour des gens comme Trevorrow, Edwards, Lord et Miller (à moins que "L'Aventure Lego" soit une oeuvre subversive :paf: ).

J'ai usé de l'hyperbole (c'est pour ça que j'ai noté "un peu" subversif).
Si des réal aussi inoffensifs que Trevorrow et Lord&Miller ont étés virés par pertes et fracas ... Pas la peine de s'attendre a ce que KK embauche désormais des réal jaloux de leur indépendance.
Et d'ailleurs meme si on les sollicitaient, ils ne viendraient pas
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 22:34   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:J'ai usé de l'hyperbole (c'est pour ça que j'ai noté "un peu" subversif).
Si des réal aussi inoffensifs que Trevorrow et Lord&Miller ont étés virés par pertes et fracas ...


Mais ils ont peut-être fait de la daube aussi. Honnêtement quand je vois le script inepte de Jurassic World, je ne suis pas étonné que Kennedy ait vidé Trevorrow. Lord et Miller m'ont fait marrer sur Jump Street mais visiblement ils galéraient vraiment sur le plateau et s'étaient foutus à dos certains acteurs, dont Emilia Clarke. Il y a avait aussi de grandes dissensions entre Lord et Miller et les Kasdan.

Pour débarquer des réals à ce stade de production, Kennedy devait avoir de bonnes raisons parce que ça foutait un bordel énorme, ça mettait le film lui-même en péril et augmentait substantiellement les coûts de production. Donc Disney a aussi validé le vidage des L&M..

Bref, je ne suis pas certain que tout ça se résume à la méchante Kennedy castratrice face aux gentils réalisateurs créatifs mais injustement oppressés.

Après le reproche qu'on peut faire à Kennedy, c'est d'avoir choisi des mecs qui - déjà sur le papier - n'étaient pas les mecs idoines pour faire de bon Star Wars. Mais les a-t-elle choisis elle-même ou est-ce que Disney a voulu "le réalisateur de Jurassic World" et "les réalisateurs de l'Aventure Lego", sans autre considération que les cartons qu'ils venaient de réaliser au box-office ?
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 29 Oct 2019 - 22:41   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Après le reproche qu'on peut faire à Kennedy, c'est d'avoir choisi des mecs qui - déjà sur le papier - n'étaient pas les mecs idoines pour faire de bon Star Wars.


Les mecs idoines pour faire de bons Star Wars ne sont peut être pas assez bankables. Ou difficilement gérables ( Snyder, Whedon).
Oui il y a des réalisateurs à l'aise à la fois avec le pulp et la SF. Mais que l'on préfère des réalisateurs qui ont des prétentions d'auteurs pour rajouter de la valeur ajoutée, pour se distinguer des autres franchises ( " nous on fait pas appel à des yes men mais à des vrais auteurs"), ce n'était peut être pas la meilleure idée. Il fallait respecter une certaine identité de la saga. Et on l'a un peu maltraité.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ahef » Mar 29 Oct 2019 - 23:21   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Arwen a écrit:Ahef -> La dernière saison de GOT a été ultra rushé c'est un fait avec quasiment aucun jeu d'acteurs (qui l'ont regretté)
G.R. Martin voulait une saison de plus car trop court pour finir
La production proposait plusieurs épisodes de plus et les 2 ont refusé car trop hâte de faire SW
Si le rush est ce que tu aimes tant mieux pour toi :neutre:



Ha mais oui c'est rushé les deux derniers saisons. Mais jamais bâclé. Franchement quand tu vois un film dont l'écriture est d'une vacuité abyssal comme le Joker se faire applaudir a tout rompre et des mecs comme B&W se faire cracher dessus alors qu'il y a une véritable constance dans l'excellence. La seule erreur qu'ils ont fait a été de ne pas transiger au happy ending incohérent.
Rien que sur l'épisode final j'étais sur le cul a tel point c'était maîtrise o.O
Bilan : les geeks ont rejeté massivement tout en acclament au plus haut point le pepere et aseptisé Avengers Endgame
Il y a un vrai problème chez le public Geek. Il prétend chercher de l'intransigeance et de l'originalité
Dès qu'il l'a il le rejette violemment. Par contre du produit de franchise aseptisé ----> accueil ultra chaleureux.


Sérieux ressaisez vous.

Que le final de GOT ne plaise pas, je comprends, on parle de goût et c'est subjectif. C'est pas fait pour caresser le public dans le sens du poil
Mais qu'on me parle d'incompetence, non non et non !
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 23:32   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ce n'est probablement pas faux, Sergorn, mais ni l'une ni l'autre n'ont, pour commencer, disposé des moyens de HBO,


Les moyens de HBO ne guarantissent pas non plus une bonne série :non: D'ailleurs au début les moyens n'était pas SI élevés que ça : raison pour laquelle on a de droits de belles ellipse à la place des batailles, c'est le succès qui a accru les moyens de séries.

Encore une fois suffit pas d'un gros budget pour faire une oeuvre de qualité.

Le problème c'est que tout ça devient un moyen très facile de retirer tout mérites aux créateurs de la série "Non mais c'est bien parce que y avait les bouquins et qu'ils avaient des budgets". Non c'est bien parce que ce sont d'excellent showrunner. Même si on part du principe que la dernière saison est ratée (et je ne parle que de la dernière car c'est la seule qui a divisé, la saison 7 a eu une excellente réception publique et critique n'en déplaise à certain, tout comme le Saison 6 d'ailleurs qui était elle aussi totalement inédite), ça ne retire en rien le mérite des précédentes saisons.

Du coup quand je vois des gens se réjouir qu'ils se barrent de SW sous pretexte qu'ils ont "foiré la fin de Games of Thrones"... je trouve ça totalement stupide. Je dis pas que ça aurait forcément été réussi, mais au minimum il aurait été intéressant de voir ce qu'ils auraient fait.

qui mettent exagérément en avant sexe, violence - voire violences sexuelles -


Ca honnêtement c'est sans doute plus le fait d'HBO que de Weiss & Benioff. Le running gag concernant a toujours été que c'était LA chaine pour des séries avec du cul et de violence, du cul et de violence, et encore un peu de cul et plus de violence. Et accessoirement la quantité de cul dans la série avait quand même largement été réduite au fil des dernières saisons (en tout cas graphiquement parlant) peut être du fait qu'elle n'avait plus besoin de ça vu son succès.

(Et puis faut arrêter : les bouquins originaux sont blindés de cul aussi... l'un des premiers chapitre de Dany, c'est sa nuit de noces décrivant avec moult détails tout ce qui passe avec Khal Drago alors qu'elles n'a que 13 ans :paf: )

Puis bon je cite L'Epée de Vérité et Shannara (qui n'avait d'ailleurs pas un budget dégueux pour celle ci), mais je pourrais aussi citer une liste longue comme le bras de séries adaptées de bouquins qui n'ont qu'un rapport diffus avec l'oeuvre originale. Souvent dans ce genre d'adaptation on va avoir un truc librement adapté pour la premire saison, puis qui va partir sur quelque chose qui n'a rien à voir dès la seconde. Game of Thrones est assez miraculeux en terme de fidélité et même Martin (qui connait justement bien le fonctionnement de la télévision) le dit lui-même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 0:35   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ahef a écrit:Ha mais oui c'est rushé les deux derniers saisons. Mais jamais bâclé. Franchement quand tu vois un film dont l'écriture est d'une vacuité abyssal comme le Joker se faire applaudir a tout rompre et des mecs comme B&W se faire cracher dessus alors qu'il y a une véritable constance dans l'excellence. La seule erreur qu'ils ont fait a été de ne pas transiger au happy ending incohérent.
Rien que sur l'épisode final j'étais sur le cul a tel point c'était maîtrise o.O
Bilan : les geeks ont rejeté massivement tout en acclament au plus haut point le pepere et aseptisé Avengers Endgame
Il y a un vrai problème chez le public Geek. Il prétend chercher de l'intransigeance et de l'originalité
Dès qu'il l'a il le rejette violemment. Par contre du produit de franchise aseptisé ----> accueil ultra chaleureux.


Sérieux ressaisez vous.

Que le final de GOT ne plaise pas, je comprends, on parle de goût et c'est subjectif. C'est pas fait pour caresser le public dans le sens du poil
Mais qu'on me parle d'incompetence, non non et non !


Je crois que tu caricatures un peu les critiques faîtes sur cette dernière saison. Il y a quand même des trucs complètement claqués comme le duel entre Jamie et Euron. On dirait un sketch des Monty Python's alors que ce n'était pas le but. Il y a de réels soucis d'écriture avec des personnages qui se mettent soudainement à agir stupidement pour permettre aux D&D d'arriver là où ils souhaitent, des deus ex machina improbables, du forçage scénaristique à tous les niveaux.

On a le droit d'aimer cette dernière saison de GoT mais ramener les critiques à des aigreurs de geeks qui n'aiment pas être pris à rebrousse-poil, c'est une forme de cécité. Personnellement, j'ai toujours été bon client sur GoT, beaucoup moins investi que sur Star Wars... donc je n'avais aucune attente particulière sur la fin de l'histoire, j'étais prêt à me laisser embarquer et surprendre par leur truc. Mais là, ça a été la douche froide... c'est dommage, parce qu'il y a eu un boulot de dingue sur la forme, la mise en scène... formellement, c'était très réussi. Mais niveau écriture, les mecs ont renoncé à toute forme de nuance et de subtilité, alors que c'était ce qui faisait la saveur de la série. Sa capacité à montrer - avec un regard distant et nuancé - des choses parfois extrêmes. La conclusion de la série en soi n'est pas con, même plutôt intéressante, mais le chemin pour y arriver est vraiment laborieux dans cette saison.

Certains personnages deviennent monolithiques et idiots, ce qui rend leurs supposés dilemmes inopérants. D'autres ne sont plus que les caricatures d'eux-mêmes. Cette saison 8 s'est mise soudainement à multiplier les effets de manche scénaristiques, les facilités, les clichés, la symbolique au Stabilo...

Bon sinon, selon Jason Ward (MSW), il n'y aurait aucun différend entre les D&D et Lucasfilm. Leur départ serait lié à des bisbilles entre Netflix et Disney.
DRIII

 
 

Messagepar Kenowan » Mer 30 Oct 2019 - 1:02   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Ahef a écrit:Ha mais oui c'est rushé les deux derniers saisons. Mais jamais bâclé. Franchement quand tu vois un film dont l'écriture est d'une vacuité abyssal comme le Joker se faire applaudir a tout rompre et des mecs comme B&W se faire cracher dessus alors qu'il y a une véritable constance dans l'excellence. La seule erreur qu'ils ont fait a été de ne pas transiger au happy ending incohérent.
Rien que sur l'épisode final j'étais sur le cul a tel point c'était maîtrise o.O
Bilan : les geeks ont rejeté massivement tout en acclament au plus haut point le pepere et aseptisé Avengers Endgame
Il y a un vrai problème chez le public Geek. Il prétend chercher de l'intransigeance et de l'originalité
Dès qu'il l'a il le rejette violemment. Par contre du produit de franchise aseptisé ----> accueil ultra chaleureux.


Sérieux ressaisez vous.

Que le final de GOT ne plaise pas, je comprends, on parle de goût et c'est subjectif. C'est pas fait pour caresser le public dans le sens du poil
Mais qu'on me parle d'incompetence, non non et non !


Lire que la seule raison de la réception négative de cette ultime saison tiendrait au refus de "transiger au happy ending incohérent" me laisse pantois. J'avais lu le même genre de choses à l'époque de la sortie de ME3, c'est tout aussi peu fondé : les soucis sont bien plus profonds - et antérieurs, même s'ils n'ont explosé à la face des auteurs qu'une fois la conclusion actée. (Sergorn a raison sur ce point : les S6 & 7 ont encore été bien reçues alors que les problèmes de la S8 sont déjà en partie visibles.) Même idée pour la généralisation sur "les geeks" et l'hypothèse que "l'intransigeance et l'originalité" sont ici le souci. C'est passer à côté du sujet.

[Grillé par DRIII sur cette réponse. Autrement je me répète, mais Lindsay Ellis a fourni un travail qui mérite le coup d’œil sur ce sujet.]

Cela étant dit, Sergorn, les S6 & 7 (sans même aborder la 5, et l'unanimement conspué bâclage de l'arc dornien) ont néanmoins bien vu des critiques issues d'autres milieux que les plus puristes des lecteurs s'élever - particulièrement l'épisode 6 de la S7, mais pas que (j'ai personnellement été atterré par l'écriture de la S6 de manière globale) - et en les revisitant, il est difficile de ne pas avoir l'impression que la maestria des premières saisons a assuré à la série une indulgence rare, et au final malvenue au regard de la débâcle conclusive.

Sergorn a écrit:
Ca honnêtement c'est sans doute plus le fait d'HBO que de Weiss & Benioff. Le running gag concernant a toujours été que c'était LA chaine pour des séries avec du cul et de violence, du cul et de violence, et encore un peu de cul et plus de violence. Et accessoirement la quantité de cul dans la série avait quand même largement été réduite au fil des dernières saisons (en tout cas graphiquement parlant) peut être du fait qu'elle n'avait plus besoin de ça vu son succès.

(Et puis faut arrêter : les bouquins originaux sont blindés de cul aussi... l'un des premiers chapitre de Dany, c'est sa nuit de noces décrivant avec moult détails tout ce qui passe avec Khal Drago alors qu'elles n'a que 13 ans :paf: )
-Sergorn


Un exemple intéressant puisque chez GRRM Drogo ne viole pas Dany durant leur nuit de noces (ou du moins, puisqu'on pourrait arguer que sa liberté de consentement n'en est pas moins limitée, n'est pas violent avec elle). C'est bien un choix de D&D / HBO si on adhère à ta théorie - et c'est un exemple parmi tant d'autres. La "sexposition" est loin d'être aussi présente chez Martin et les scènes de sexe ni aussi voyeuristes, ni aussi vaines, ni aussi souvent synonymes de violence. Et même quand il va jusqu'à surpasser la série sur ce point (le sort de la fiancée de Ramsay), cela sert thématiquement, plutôt que d'être juste là pour choquer - tout en faisant dramatiquement reculer le personnage de Sansa - dans le cas de la série... Et c'est pour moi là que le bât blesse pour D&D : je reconnais qu'on ne peut leur retirer tout crédit pour les succès de la série. Et le fait est qu'en tant que ses producteurs - et seuls détenteurs des droits, d'où mon adhésion limitée à la théorie du "le surplus de violence et de sexe, c'est HBO" - ils ont su s'entourer à merveille, pour obtenir une série d'une qualité visuelle inédite (encore que là aussi, leurs récents propos rapportés sur leur relation aux costumiers, entre autres, laissent perplexe). C'est toutefois bien en tant qu'auteurs que je me dois de mettre en doute leur compétence, et l'intérêt de les voir œuvrer dans la galaxie SW. Et là, il nous faut les juger sur leurs œuvres antérieures (les scenarii de Troie et X-Men Origins: Wolverine dans le cas de Benioff, un roman que je n'ai pas lu dans le cas de Weiss), et l'écriture de GoT : brillante tant qu'elle était fidèle aux livres - en sus de, comme dit plus haut, quelques scènes inédites inspirées - mais beaucoup moins une fois fait le choix d'adapter à la truelle les derniers livres et de partir sur des dernières saisons où je peine à trouver "l'intransigeance et l'originalité", et que je trouve même franchement d'une vulgarité et d'une bêtise rares qui jurent avec le début ; sans parler de la gestion des thèmes, morales et arcs de personnages, qui me semblent être les aspects les plus séduisants chez Martin... et les plus regrettables chez D&D.

[EDIT : Inversion des auteurs corrigée, merci DRIII. Benioff a également écrit La 25e Heure que je ne connais pas, l'adaptation des Cerfs-volants de Kaboul dont j'ai pour le coup un bon souvenir, et plus récemment Gemini Man qui, euh, no comment. :paf:]
Modifié en dernier par Kenowan le Mer 30 Oct 2019 - 1:33, modifié 1 fois.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 1:24   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Troie et Wolverine, c'est Benioff, pas Weiss :wink:
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 1:31   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

En fait c'est tellement subjectif que je vois même pas l'intérêt de débattre sur ce sujet vu que tu évoques en négatif des points que je trouve réussis. :neutre:

Je te convaincrais pas que les dernières saisons sont bonnes, pas plus que tu ne me convaincras qu'elles sont mauvaises, vu que je trouve l'évolution de l'intrigue et des personnages cohérente et intéressantes...

De la même façon que je convaincrait pas un fan des deux derniers bouquins de Martin sont médiocres et à des années lumières des trois premiers et qu'un tel fan me convaincra pas que ce sont des réussites, alors que je pourrais faire des pages et des pages pour expliquer pourquoi je trouve ces bouquins foirés et l'équivalent TV bien meilleur.

Bref je trouve qu'ils ont fait un excellent travail malgré le côté un peu rushé des deux dernières saisons, et accessoirement que l'ultime épisode de GoT est une des meilleures finq qu'il m'ait été donné de voir de ma longue vie de sérievore, donc je trouve ça très regrettable de ne jamais voir ce qu'ils pourront faire sur Star Wars, mais j'attendrai de voir leurs prochaines productions Netflix

Leur départ serait lié à des bisbilles entre Netflix et Disney.


Ah ben tiens, j'y avais pensé...

Troie et Wolverine, c'est Benioff, pas Weiss :wink:


Et son script de Wolverine a été réécrit et largement asseptisé par la Fox.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Skyman192 » Mer 30 Oct 2019 - 1:41   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Bof, n'ayant jamais accroché à Game of Thrones, ça me fait personnellement ni chaud ni froid. Ça servira peut-être de leçon à Lucasfilm d'annoncer cinquante projets de films/trilogie en même temps.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 8:04   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Skyman192 a écrit:Bof, n'ayant jamais accroché à Game of Thrones, ça me fait personnellement ni chaud ni froid. Ça servira peut-être de leçon à Lucasfilm d'annoncer cinquante projets de films/trilogie en même temps.

Je pense qu'on peut être tranquille.
Ils n annonceront désormais plus aucun projet qui ne soit bien ficelé et programmé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 30 Oct 2019 - 9:27   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Un réalisateur, comme n'importe quel artiste, peut être inspiré ou pas, il peut faire quelque chose de très bon, comme quelque chose de mauvais, ça change pas le fait qu'il ait de la technique et du talent.
Ce qui change, c'est surtout le regard du spectateur, qui m'a l'air de plus en plus prompt à des critiques radicales et émotives.

Je trouve ça dommage que dès que quelqu'un fait une œuvre avec un minimum de succès, se ramasse une haine pareille au moindre "faux pas" (subjectif). Comme si l'oeuvre ne lui appartenait pas, comme si des milliers d'inconnus n'arrivaient plus à faire la différence entre leur ego et une œuvre qu'ils n'ont pas créé. Car c'est purement un problème d'ego. Faudrait vraiment apprendre aux gens à prendre du recul et à mobiliser leur haine sur des choses qui les touchent vraiment plutôt que sur des loisirs et des créatifs qui leur ont rien fait.

Et pour revenir à SW, moi, ça me fait chier. Parce que justement, après de longues années (décennies) de vaches maigres, j'étais bien ravie de retrouver SW au cinoche et d'avoir un SW tous les ans pour mon annif. Parce que merde, j'aime cet univers. Et même si c'est pas parfait, je suis quand même contente d'y aller, de voir qu'il se développe, peut-être pas comme moi j'aurais fait, mais d'un autre côté, je suis pas fichue de prendre une photo correcte et dessiner un décor avec une perspective a minima euclidienne.
Parce qu'à force de cracher sur des films et des réalisateurs, avant même que le film soit conça, on va se retrouver comme en 2005, avec les créatifs qui jettent l'éponge.

Donc oui, cette nouvelle ne me réjouit pas, elle m'emmerde profondément, parce que les séries TV sur l'OT, ça va bien 5 minutes (surtout en streaming crade car la chaîne existe pas en France), mais ça vaut pas une trilogie numérotée (en terme d'émotion et de public, même si les séries sont de plus en plus meilleures que les films).

Et pour juger ce qu'auraient fait B&W, encore faudrait-il avoir vu toute la trilogie, et même si je pratique un poil la magie au quotidien, moi, j'arrive pas à juger ce qu'ils en auraient fait sans avoir vu les 3 films.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 9:58   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Je trouve ça dommage que dès que quelqu'un fait une œuvre avec un minimum de succès, se ramasse une haine pareille au moindre "faux pas"


C'est tout à fait ça et c'est tout le temps comme ça, on l'a bien vu avec Lucas il y a 20 ans d'ailleurs...

Y a d'ailleurs une réelle ironie de voir maintenant les fans pleurer et regretter le départ de Lucas de Star Wars... alors que c'est bel et bien en partie à cause des fans qu'il a tout bazardé car il en avait marre de toute cette haine. Comme il disait peu avant de vendre "Pourquoi me fatiguer à faire quelque chose pour les fans vu que quoi que je fasse ils me détestent ?" :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 30 Oct 2019 - 10:22   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Je m'en rappelle très bien. Pour ça que je redoute à nouveau de me retrouver avec des projets limités, alors qu'on m'a vendu du rêve avec un renouveau, un film tous les ans, un nouvel UE.

Et je remercie pas du tout les gens qui se prétendent fan et qui déploient autant d'énergie à tuer des projets, plutôt que soutenir. Parce que bon, c'est humain. Quand on voit que ça plait aux gens, on a envie de leur donner le meilleur. Quand on voit que rien ne plait, autant leur donner de la merde ou rien du tout, ça justifiera leur propension à râler.

En 2005, je disais que le fandom était en train de tuer SW (et je m'étais jurée de plus y mettre les pieds), là ça recommence.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 11:01   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:
Je trouve ça dommage que dès que quelqu'un fait une œuvre avec un minimum de succès, se ramasse une haine pareille au moindre "faux pas"


C'est tout à fait ça et c'est tout le temps comme ça, on l'a bien vu avec Lucas il y a 20 ans d'ailleurs...

Y a d'ailleurs une réelle ironie de voir maintenant les fans pleurer et regretter le départ de Lucas de Star Wars... alors que c'est bel et bien en partie à cause des fans qu'il a tout bazardé car il en avait marre de toute cette haine. Comme il disait peu avant de vendre "Pourquoi me fatiguer à faire quelque chose pour les fans vu que quoi que je fasse ils me détestent ?" :neutre:


...
Si Lucas a vendu LFL c'est pour une multitudes de raisons, dont une très prosaique: il n'avait pas envie de vivre, manger, dormir, respirer Star Wars jusqu'a son dernier souffle.

C'est comme sa "pause" avec la réalisation entre 1983 et 1991 (tournage du Young Indy): le principal élément qui l'explique, ce n'est pas l'absence de SFx suffisants pour raconter la génèse d'Anakin; mais simplement le divorce qu'il a connu + le désir de voir ses enfants grandir.
Il a d'ailleurs pris, a mon avis, une excellente décision!

Penser que si tout le monde avait applaudit sa Prélogie; il aurait ensuite sorti un Star Wars par an jusqu'a ses 105 ans, c'est se bercer d'illusions ...
Dès 1998 il a clairement dit que sur Star Wars, il ne tournerait que 3 films et qu'il n'envisageait pas une seule seconde la suite de la Saga (post ROTJ); donc AVANT la moindre réaction du public a TPM.

Au début des années 2010, il a apparemment changé d'avis et pensé a raconter la suite (ce qui explique sans doute la sortie programmée des Star Wars 3D pour voir la réaction du public).
Rick McCallum avait mentionné le portage en 3D au rythme d'un film par an, entre 2012 et 2017 - mais le travail sur les épisodes II à VI se ferait sous réserve que la ressortie du premier film soit un succès.
La sortie de TPM 3D ayant eu un succès mitigé, les 2 autres films de la Prélogie ont été programmés par la Fox en septembre et octobre 2013 ... avant d'être annulés par Disney (qui a parlé d'un report a l'époque ...)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... n-3d-.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 11:58   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Penser que si tout le monde avait applaudit sa Prélogie; il aurait ensuite sorti un Star Wars par an jusqu'a ses 105 ans, c'est se bercer d'illusions ...


Lucas n'aurait jamais sorti de Star Wars par an, mais quand il a eu l'idée de se lancer dans cette Postlogie, ça aurait peut être le motiver de la chaperonner lui-même (ou au minimum de faire le premier film AVANT de vendre comme il l'envisageait à la base) plutôt que de se dire "Toute façon quoi que je fasse les fans détestent et je me fais critiqué alors à quoi bon..."

La sortie de TPM 3D ayant eu un succès mitigé, les 2 autres films de la Prélogie ont été programmés par la Fox en septembre et octobre 2013


Ton lien de cause à effet est incorrect, de toute évidence les sorties des films 3D ont été modifiées par la suite car ils prévoyaient déjà l'Episode VII en 2015. On aurait eu Les Episodes II & III en 2013, l'OT 3D en 2014 puis l'Episode VII en 2015. Mais bon Disney a annulé ça sous des prétexte fallacieux... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 12:19   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark GaGa a écrit:Je m'en rappelle très bien. Pour ça que je redoute à nouveau de me retrouver avec des projets limités, alors qu'on m'a vendu du rêve avec un renouveau, un film tous les ans, un nouvel UE.

Et je remercie pas du tout les gens qui se prétendent fan et qui déploient autant d'énergie à tuer des projets, plutôt que soutenir. Parce que bon, c'est humain. Quand on voit que ça plait aux gens, on a envie de leur donner le meilleur. Quand on voit que rien ne plait, autant leur donner de la merde ou rien du tout, ça justifiera leur propension à râler.

En 2005, je disais que le fandom était en train de tuer SW (et je m'étais jurée de plus y mettre les pieds), là ça recommence.


Tu as raison. Je suis d'ailleurs assez pessimiste sur l'avenir de Star Wars au cinéma.

Parce qu'effectivement, les excès de haine vont dissuader des jeunes ou nouveaux talents qui ne voudront pas griller leur carrière sur l'autel de Star Wars. Donc, du coup, il restera qui pour diriger ces projets ? Des vieux roublards à la Roland Emmerich ou à la Michael Bay qui n'en ont plus rien à foutre depuis longtemps et savent globalement offrir au public ce qu'il attend et défaut d'offrir des bons films.

Mais c'est peut-être ce que souhaite aujourd'hui une bonne partie du "fandom". Des "Star Wars" à la sauce Emmerich ou Bay.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 30 Oct 2019 - 12:48   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Parce qu'effectivement, les excès de haine vont dissuader des jeunes ou nouveaux talents qui ne voudront pas griller leur carrière sur l'autel de Star Wars.


Malheureusement, c'était déjà le cas avec le premier film. L'OT nous a offert 3 acteurs d'exception dont un seul est parvenu à faire la carrière qu'il méritait. SW a achevé Carrie avant même qu'elle ne décolle et Mark Hamill n'est parvenu à sauver sa carrière que grâce à son talent exceptionnel dans le doublage et son habilité à rebondir. Je reste persuadée qu'il aurait pu faire une carrière semblable à celle de nombre d'acteurs anglais.

Quant à la prélogie, Natalie Portman a eu de la chance de pouvoir se relever parce que SW a failli briser sa carrière. Pour Ewan McGregor, c'est en partie sa réputation au Royaume-Uni et sa qualité de jeu qui l'a sauvé, ce qui n'est pas le cas pour Hayden, comme on le sait.

Et pour la postlogie, j'attends de voir pour Daisy et John Boyega. Adam Driver a su garder sa fidélité pour les films indépendants et SW semble en fait être un boost pour sa carrière.

Bref, c'est un fait que SW a une tendance à ne pas aider les jeunes acteurs.

Donc, du coup, il restera qui pour diriger ces projets ? Des vieux roublards à la Roland Emmerich ou à la Michael Bay qui n'en ont plus rien à foutre depuis longtemps et savent globalement offrir au public ce qu'il attend et défaut d'offrir des bons films.


Je n'en suis pas persuadée. Le problème c'est que l'univers de SW est tellement riche qu'on ne peut pas plaire à tout le monde parce que chacun a sa manière d'appréhender cet univers (moi c'est les Jedi et la Force qui me fascine et c'est pour cela que Rogue One, Solo ou The Mandalorian m'intéressent très moyennement).

De toute façon, sait-on pourquoi B&W ont été recruté au départ ? Avaient-ils proposé une idée où est-ce Lucasfilm qui leur en a proposé une sur laquelle ils ont réfléchi et qu'ils ont fini par rejeter ? Il me semble que pour RJ, c'est lui qui est revenu avec une idée en poche.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar LK9 » Mer 30 Oct 2019 - 13:11   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

On ne le saura pas avant de longues années, mais j'imagine qu'ils se sont engagés plus ou moins officiellement à bosser avec LucasFilm après avoir discuté avec Kathy et compagnie, le courant a dû passer. Et puis finalement ils ont certainement préféré ce que leur proposait Netflix, pour le fait de pouvoir s'éloigner d'une franchise avec pas mal d'années sur GoT, surement des avantages financiers énormes, etc :neutre:

Histoire de relativiser le bazar autour de ça, regardez le prequel de GoT avec Noami Watts complètement annulé alors que le pilote a carrément été tourné.
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Corleone » Mer 30 Oct 2019 - 13:26   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Oui mais l'autre prequel "House of Dragons" est bien officialisé lui.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 30 Oct 2019 - 13:33   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

LK9 a écrit:
Histoire de relativiser le bazar autour de ça, regardez le prequel de GoT avec Noami Watts complètement annulé alors que le pilote a carrément été tourné.


C'est très souvent le cas ça, de tourner un pilote et de ne pas aller plus loin. Le but du pilote est justement de proposer une série en donnant une idée concrète. Après, ça marche ou pas. Et ça montre que même si ça s'appelle GoT, ça ne va pas forcément passer.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 13:34   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Bah c'était officiel leur implication, ils avaient surement un contrat pour développer un Pitch avec LucasFilm qui pourrait ou non évolué en film.

LK9 a écrit:Histoire de relativiser le bazar autour de ça, regardez le prequel de GoT avec Noami Watts complètement annulé alors que le pilote a carrément été tourné.


C'est surprenant car il s'agit de Game of Thrones, mais c'est très commun ça aussi une série développée, un pilote tourné qui ne convainct pas la chaîne qui annule la série. Pour Game of Thrones d'ailleurs le pilote n'avait pas totalement convaincu non plus et avait été en partie retournée et certains acteurs changés. Là par contre c'est mort. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 13:34   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

miss-phoenix a écrit:Quant à la prélogie, Natalie Portman a eu de la chance de pouvoir se relever parce que SW a failli briser sa carrière. Pour Ewan McGregor, c'est en partie sa réputation au Royaume-Uni et sa qualité de jeu qui l'a sauvé, ce qui n'est pas le cas pour Hayden, comme on le sait.


Contrairement a celle qu'elle ressent, je ne vois pas en quoi Star Wars aurait pu "briser sa carrière" :?
Il y a de nombreux acteurs et actrices qui n'ont jamais confirmé suite a des roles fabuleux (par ex. Haley Joel Osment est PHENOMENAL dans Sixième Sens et A.I. Intelligence artificielle) sans qu'on ne vienne "accuser" un rôle; fut il hypermédiatisé.

Un rôle hypermédiatisé ouvre certaines portes plus facilement & en ferme d'autres ... mais de là a prétendre que ça peut "briser a lui seul une carrière" ... je suis sceptique!

Sergorn a écrit:On aurait eu Les Episodes II & III en 2013, l'OT 3D en 2014 puis l'Episode VII en 2015. Mais bon Disney a annulé ça sous des prétexte fallacieux... :neutre:

-Sergorn

Disney a toujours eu bcp de mal a mettre en avant la 3D dans ses films (y compris la Postlogie qui n'a laissé aucune trace dans l'imaginaire pour sa 3D ...)
Suis curieux de voir comment ils vont promouvoir la 3D d'Avatar 2 ...
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 13:39   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Portaman a eu du mal à avoir des rôles sérieux suite à Star Wars, mais faut pas se leurrer non plus : c'est aussi Star Wars qui a fait d'elle une star.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Oct 2019 - 14:26   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Dark GaGa a écrit:Je m'en rappelle très bien. Pour ça que je redoute à nouveau de me retrouver avec des projets limités, alors qu'on m'a vendu du rêve avec un renouveau, un film tous les ans, un nouvel UE.

Et je remercie pas du tout les gens qui se prétendent fan et qui déploient autant d'énergie à tuer des projets, plutôt que soutenir. Parce que bon, c'est humain. Quand on voit que ça plait aux gens, on a envie de leur donner le meilleur. Quand on voit que rien ne plait, autant leur donner de la merde ou rien du tout, ça justifiera leur propension à râler.

En 2005, je disais que le fandom était en train de tuer SW (et je m'étais jurée de plus y mettre les pieds), là ça recommence.


Tu as raison. Je suis d'ailleurs assez pessimiste sur l'avenir de Star Wars au cinéma.

Parce qu'effectivement, les excès de haine vont dissuader des jeunes ou nouveaux talents qui ne voudront pas griller leur carrière sur l'autel de Star Wars. Donc, du coup, il restera qui pour diriger ces projets ? Des vieux roublards à la Roland Emmerich ou à la Michael Bay qui n'en ont plus rien à foutre depuis longtemps et savent globalement offrir au public ce qu'il attend et défaut d'offrir des bons films.

Mais c'est peut-être ce que souhaite aujourd'hui une bonne partie du "fandom". Des "Star Wars" à la sauce Emmerich ou Bay.


Je te trouve bien dur avec Emmerich. Je trouve que tout n'est pas à jeter avec lui et que c'est loin d'être aussi bourrin que ça en a l'air. Après je n'ai pas vu le dernier Independance Day mais sur les films d'époque je le trouve très intéressant et loin d'offrir exactement ce que veulent les gens. Et c'est assez ironique que tu lui repproches de faire ça... alors que c'est globalement ce qu'on a reproché à Abrams... :transpire:

Honnêtement, vu son goût du spectaculaire et sa capacité a apporter un peu de fond à ses films, ça ne me choquerait pas qu'Emmerich réalise un Star Wars. :neutre:

Pour revenir au sujet, c'est un peu dommage qu'ils soient partis. Je serais curieux d'en connaître la raison (si on l'a un jour vraiment).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 30 Oct 2019 - 14:58   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Disons que ça replonge l'après IX dans le flou absolu.
On sait qu'on aura plein de séries, mais quid des films numérotés et des stories (qui ont bien pris l'eau après Solo).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Skymanch » Mer 30 Oct 2019 - 15:51   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Assez déçu d'entendre qu'un nouveau projet est abandonné...

Clairement les saisons 7 et 8 ont été une douche froide dans mon enthousiasme GoT. Mais je n'oublie pas les 3 magnifiques premières saisons! Il y avait quand même un très gros travail d'adaptation et prétexter que c'est facile car l'univers derrière est riche est à mon sens assez simpliste. On ne compte plus le nombre d'adaptations foirées malgré un matériau de base solide. Certes, GRR supervisait de près le développement de la série, mais on ne peut retirer le très bon travail fait par D&D à l'époque.. Par contre quelle plantade cette saison 8 :transpire:

Du coup, le fait que l'annonce de l'annulation de leur trilo ne soit pas accompagnée d'une annonce pur et simple de l'arrêt de tous les autres futurs films, est-ce une bonne news pour la trilogie de Rian ?
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 17:11   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

miss-phoenix a écrit:
DRIII a écrit:Parce qu'effectivement, les excès de haine vont dissuader des jeunes ou nouveaux talents qui ne voudront pas griller leur carrière sur l'autel de Star Wars.


Malheureusement, c'était déjà le cas avec le premier film. L'OT nous a offert 3 acteurs d'exception dont un seul est parvenu à faire la carrière qu'il méritait. SW a achevé Carrie avant même qu'elle ne décolle et Mark Hamill n'est parvenu à sauver sa carrière que grâce à son talent exceptionnel dans le doublage et son habilité à rebondir. Je reste persuadée qu'il aurait pu faire une carrière semblable à celle de nombre d'acteurs anglais.


Je ne pense pas que les carrières de Fisher et Hamill aient souffert du "bashing" ou de l'agressivité des fans, ce qui était plus le sens de mon propos précédent.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 17:16   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Dark GaGa a écrit:Disons que ça replonge l'après IX dans le flou absolu.
On sait qu'on aura plein de séries, mais quid des films numérotés et des stories (qui ont bien pris l'eau après Solo).

Il est quasi sûr que LFL va abandonner la numérotation des films.

Pour revenir sur l annonce de B&W et la réaction de KK; ça semble très très étrange !

En gros B&W ont été OFFICIELLEMENT annoncés à la tête d'une trilogie en fév 2018 (donc les tractations devaient être antérieures)

1 an 1/2 après, ils signent chez Netflix un contrat en or (200 millions de dollars) ...
Et 3 mois après ils annoncent qu'ils se barrent de la Trilogie.
Et KK, la bouche en cœur, est forcée d'applaudir sur le bord du chemin en disant: "vous êtes géniaux ... Si jamais vous trouvez un peu de temps dans votre planning, n'hésitez pas a venir nous proposer vos magnifiques scénarios"
:x
(Je caricature a peine)

Dans l'affaire KK passe pour le dindon de la farce, et ça semble assez incroyable que des scénaristes intronisés sur une Saga comme Star Wars se barrent près de 2 ans après parce quon leur a proposé mieux en étant incapable de trouver un prétexte crédible ...

Pour des scénaristes, c'est un comble!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 17:24   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Tomas Gillespee a écrit:Je te trouve bien dur avec Emmerich. Je trouve que tout n'est pas à jeter avec lui et que c'est loin d'être aussi bourrin que ça en a l'air. Après je n'ai pas vu le dernier Independance Day mais sur les films d'époque je le trouve très intéressant et loin d'offrir exactement ce que veulent les gens. Et c'est assez ironique que tu lui repproches de faire ça... alors que c'est globalement ce qu'on a reproché à Abrams... :transpire:


Je trouve qu'Emmerich fait un cinéma lourdingue, grossier, pas fin, avec des personnages stéréotypés. C'est toujours les gros sabots avec lui, rarement dans la nuance.

Un moment, j'ai cru au miracle avec "Anonymous", son film reprenant la thèse qui voudrait que les oeuvres de Shakespeare aient été écrites par Edouard De Vere. Le film se laisse regarder au début et puis à un moment ça part en totale sucette avec des rafales de twists tous plus ineptes les uns que les autres, un vrai jeu de massacre. Le mec flingue encore tout avec ses gros sabots.

Après, c'est un bon faiseur techniquement parlant.
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Oct 2019 - 17:35   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Adam Driver a été le plus bashé et sa carrière se porte très bien.
Non, le souci c'est que les nouveaux personnages dégagent presque rien. Kylo Ren, qu'on l'aime ou pas a une certaine présence qui fait défaut aux autres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 18:03   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:Adam Driver a été le plus bashé et sa carrière se porte très bien.


Il a été le plus encensé aussi.

Non, le souci c'est que les nouveaux personnages dégagent presque rien. Kylo Ren, qu'on l'aime ou pas a une certaine présence qui fait défaut aux autres.


Je crois qu'on aime ou pas cette postlo, un consensus se dégage pour dire que Kylo Ren est le meilleur personnage de cette trilogie.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 30 Oct 2019 - 18:35, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Oct 2019 - 18:31   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

D'après une journaliste de Vanity Fair, Benioff et Weiss auraient signé avec Netflix après avoir été écartés de Star Wars et non l'inverse. Lucasfilm et Disney leur auraient laissé le temps de trouver un autre deal avant d'annoncer publiquement la séparation.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _were_out/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Oct 2019 - 18:34   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:D'après une journaliste de Vanity Fair, Benioff et Weiss auraient signé avec Netflix après avoir été écartés de Star Wars et non l'inverse. Lucasfilm et Disney leur auraient laissé le temps de trouver un autre deal avant d'annoncer publiquement la séparation.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _were_out/


Cest bien plus crédible que les discours lénifiants de B&W et KK.
Reste que c'est étrange que ce soit annoncé avant la sortie de RISE. Y avait pas urgence à lannoncer ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 18:35   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

PiccoloJr a écrit:D'après une journaliste de Vanity Fair, Benioff et Weiss auraient signé avec Netflix après avoir été écartés de Star Wars et non l'inverse. Lucasfilm et Disney leur auraient laissé le temps de trouver un autre deal avant d'annoncer publiquement la séparation.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _were_out/


Donc ça contredit Ward. Et cette version est beaucoup plus logique. Je ne vois pas comment Disney et Lucasfilm auraient pu laisser les D&D signer un contrat d'exclu avec Netflix avec une série de films Star Wars à réaliser.

-- Edit (Mer 30 Oct 2019 - 18:04) :

HanSolo a écrit:
PiccoloJr a écrit:D'après une journaliste de Vanity Fair, Benioff et Weiss auraient signé avec Netflix après avoir été écartés de Star Wars et non l'inverse. Lucasfilm et Disney leur auraient laissé le temps de trouver un autre deal avant d'annoncer publiquement la séparation.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _were_out/


Cest bien plus crédible que les discours lénifiants de B&W et KK.
Reste que c'est étrange que ce soit annoncé avant la sortie de RISE. Y avait pas urgence à lannoncer ...


Selon la journaliste de Vanity Fair, ce sont les propos des D&D à un panel GoT à Austin qui auraient incité à officialiser la rupture.

Plusieurs infos intéressantes sinon dans :
► Iger aurait annoncé qu'il giclait les D&D après le dernier épisode de GoT, au mois de mai, au moment où Disney a également annoncé le planning des prochains Star Wars (2022, 2024, 2026).
► Feige travaillerait bien sur un projet Star Wars pour lequel il rapporterait directement à Iger sans passer par Kennedy. La journaliste ne sait pas s'il s'agit vraiment d'un travail de pré-production ou si Feige joue juste un rôle de consultant sur la façon dont la franchise doit évoluer.

Je ne sais pas si tout ça mis bout à bout a de quoi rendre optimiste...
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Oct 2019 - 19:39   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
magiefeu a écrit:Adam Driver a été le plus bashé et sa carrière se porte très bien.


Il a été le plus encensé aussi.


Et justement parce qu'il le mérite. il s'est donné à fond dans son rôle.
J'avoue que John Boyega m'a jamais vraiment l'air de réaliser qu'il est dans l'univers star wars et Daisy Ridley, bien qu'ayant du talent, a des difficultés à apporter du charisme à son personnage.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 19:52   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:J'avoue que John Boyega m'a jamais vraiment l'air de réaliser qu'il est dans l'univers star wars


Son personnage non plus. C'est un décalage voulu. Cf. le dialogue de Finn et Han sur Starkiller quand Finn lui dit : "On n'a qu'à utiliser la Force".
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 19:52   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Donc Disney à encore engagé des gens pour faire un Star Wars et les à viré suite au backlash sur GoT

C'est édifiant et terrifiant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations