Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Dim 18 Aoû 2019 - 16:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:
DRIII a écrit:Quant à Rian Johnson, je ne vois pas sur quels éléments concrets on peut s'appuyer pour affirmer qu'il est mis de côté. Le mec continue de parler de son projet de nouvelle trilo en interview, personne chez Disney ou Lucasfilm n'a pour l'instant laissé entendre que ses films seraient annulés. Seul le projet des D&D pouvait laisser croire que Johnson passerait à la trappe, mais on voit plutôt le scénario inverse se dessiner.


Je ne m'appuie sur rien, j'ai pas dit qu'il était mis de côté j'ai simplement dit que ça m'étonnait qu'il ne le soit pas après la relative débâcle de l'épisode VIII mais comme HanSolo le dit si il est intime avec Kennedy ça ne m'étonne pas qu'il puisse faire sa trilo.



L'Episode VIII ayant été le seul des 5 films Disney avec aucun problème de production , ça devrait nous donner la puce à l'oreille sur le fait que ce bon Rian Jonhson est l'Elu des Dieux intouchable chez Lucasfilm :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Dim 18 Aoû 2019 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:
DRIII a écrit:Quant à Rian Johnson, je ne vois pas sur quels éléments concrets on peut s'appuyer pour affirmer qu'il est mis de côté. Le mec continue de parler de son projet de nouvelle trilo en interview, personne chez Disney ou Lucasfilm n'a pour l'instant laissé entendre que ses films seraient annulés. Seul le projet des D&D pouvait laisser croire que Johnson passerait à la trappe, mais on voit plutôt le scénario inverse se dessiner.


Je ne m'appuie sur rien, j'ai pas dit qu'il était mis de côté j'ai simplement dit que ça m'étonnait qu'il ne le soit pas après la relative débâcle de l'épisode VIII mais comme HanSolo le dit si il est intime avec Kennedy ça ne m'étonne pas qu'il puisse faire sa trilo.


Quelle débâcle ? Le film a été un carton au box-office et le Blu-Ray le mieux vendu en 2018.

Qu'une partie du fandom n'ait pas aimé le film, c'est autre chose. Mais c'était déjà la même chose avec la prélogie que pas mal de fans de Star Wars avaient détestée.

Les attentes des fans sont tellement diverses aujourd'hui qu'aucun Star Wars ne fera plus jamais l'unanimité.
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Dim 18 Aoû 2019 - 19:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Quelle débâcle ? Le film a été un carton au box-office et le Blu-Ray le mieux vendu en 2018.

Qu'une partie du fandom n'ait pas aimé le film, c'est autre chose. Mais c'était déjà la même chose avec la prélogie que pas mal de fans de Star Wars avaient détestée.

Les attentes des fans sont tellement diverses aujourd'hui qu'aucun Star Wars ne fera plus jamais l'unanimité.


Je t'invite à lire ce que j'ai répondu à quentin.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 19:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est pas parce que y a des débilos qui font des vidéos en boucle sur YT et grognent sur twitter et trollent non stop sur TLJ que ça a été une débacle.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 18 Aoû 2019 - 21:13, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 18 Aoû 2019 - 19:45   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:
Tu mets en avant le bon score au box-office du film et ses bonnes ventes en dvd mais le problème c'est qu'évidemment tout le monde a voulu se faire un avis sur le film et a été le voir, même si les critiques du 9 seraient catastrophiques à un point jamais atteint pour un SW j'irai quand même le voir pour constater.
Et pour les bluray c'est pareil, c'est très crétin de ma part mais je l'ai acheté parce que c'est un épisode numéroté et pour ne pas faire un trou dans la saga, je ne l'ai pas acheté pour les qualités intrinsèques du film sinon je n'aurais même pas posé le regard dessus.

Oui mais il n'y a que les fans hardcore (c'est à dire un pourcentage infime du public) qui pense comme ça. Le grand public achète déjà rarement des DVD donc si les chiffres sont bons ça reflète une bonne appréciation globale des spectateurs lambda.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Aoû 2019 - 21:28   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Quelle débâcle ? Le film a été un carton au box-office et le Blu-Ray le mieux vendu en 2018.


TLJ a très bien marché au Box office et le Blu s'est bien vendu; mais ce n'est pas le Blu le mieux vendu de 2018:
Les ventes de BluRay de Infinity War ont légèrement surpassé celles de TLJ.
Et le Blu Ray de TLJ s'est beaucoup moins vendu que celui de TFA (-45% de ventes)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 21:36   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ca ne fait qu'illustrer le succès hors normes de TFA, rien de plus. C'est surtout TFA qui a des ventes très largement au dessus de la moyenne.

Si tu regardes les ventes de Blu-Ray des dix dernières années, il n'y a bien que Frozen et Avatar qui ait atteint (et dépassé !) les chiffres de TFA.

C'est facile de pointer les ventes Blu Ray en disans "Regardes il a vendu moins que TFA c'est donc qu'on l'a pas aimé" alors que les chiffres montrent surtout sur les ventes de TFA sont tout à fait inhabituelle pour le format.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Aoû 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:C'est facile de pointer les ventes Blu Ray en disans "Regardes il a vendu moins que TFA c'est donc qu'on l'a pas aimé" alors que les chiffres montrent surtout sur les ventes de TFA sont tout à fait inhabituelle pour le format.


Tu noteras que je n'ai JAMAIS prétendu que les ventes moindres de TLJ induisaient quoi que ce soit sur la réception du film ... juste que les ventes ont été bien inférieures.

En revanche, il est pas inutile de remarquer qu'il s'est vendu autant de BluRay de Rogue One que de BluRay de TLJ (et que les ventes de BluRay de Solo ont été 2 fois inférieures a celle de Rogue One & TLJ).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 22:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je sais que tu ne l'as pas dit, mais je prenais juste les devants avant que quelqu'un le fasse. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 20 Aoû 2019 - 16:17   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

"Toujours vers l'avenir son regard porte, jamais dans l'instant présent".
N'anticipe pas Sergorn, vis le moment ! :jap: :D :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar _quentin_ » Mar 20 Aoû 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:Je ne m'appuie sur rien, j'ai pas dit qu'il était mis de côté j'ai simplement dit que ça m'étonnait qu'il ne le soit pas après la relative débâcle de l'épisode VIII mais comme HanSolo le dit si il est intime avec Kennedy ça ne m'étonne pas qu'il puisse faire sa trilo.


Relative, c'est vite dit.
Le film a bien marché au BO, en vente sur supports physiques, les notations sur les sites de critiques sont au-dessus de la moyenne ...
Après, si par débâcle il faut comprendre que le film ne plait pas à tous et en fait gueuler certains, bah c'est quand même très léger.

Dantesk a écrit:Ça c'est autre chose, est ce que l'on devient automatiquement un hater parce que l'on a détesté TLJ? Je ne crois pas.


Je ne crois pas non plus qu'on est un hater parce qu'on n'a pas aimé.
Je crois surtout que les gens le deviennent quand ils se sentent obligé d'imposer leur haine partout sur le net.
Même, et surtout, là où ça n'a pas sa place (combien de topics hors postlogie voire hors SW ont été pourris par du anti-TLJ ?).
Et aussi qu'on le devient avec cette sale mentalité de faire des pétitions ou je ne sais quoi pour que cette haine soit imposée à tous.
Bref.

Dantesk a écrit:Tu mets en avant le bon score au box-office du film et ses bonnes ventes en dvd mais le problème c'est qu'évidemment tout le monde a voulu se faire un avis sur le film et a été le voir, même si les critiques du 9 seraient catastrophiques à un point jamais atteint pour un SW j'irai quand même le voir pour constater.
Et pour les bluray c'est pareil, c'est très crétin de ma part mais je l'ai acheté parce que c'est un épisode numéroté et pour ne pas faire un trou dans la saga, je ne l'ai pas acheté pour les qualités intrinsèques du film sinon je n'aurais même pas posé le regard dessus.


Et tu crois vraiment que la plupart des vents ont été effectuées par des gens qui n'ont pas aimé mais veulent une collec' complète ?
La plupart des gens qui achètent des DVD/BR le font pour des films qu'ils aiment ou qu'ils veulent revoir, c'est aussi simple que ça.
Je n'ai pas de chiffres sous les yeux mais ça m'étonnerait que les ventes soient bonnes juste grâce aux collectionneurs complétistes.

Quand à se faire un avis, ce n'est pas suffisant pour expliquer le succès d'un film au BO.
Le succès ou l'échec d'un film au BO dépend du grand public, pas des fans qui vont voir parce que c'est un SW.

Dantesk a écrit:Donc méfions-nous bien de ce genre de choses, TLJ a certainement participé au désintérêt du public pour Solo, un tel échec ça sort pas de nul part, et idem pour les gammes de jouets et autres produits qui se vendent assez mal comparé aux records que Disney pensait enregistrer.


On en sait rien si TLJ a participé ou non au désintérêt du public pour Solo.
On sait surtout que ça arrange bien les anti-TLJ de pouvoir penser qu'un film est mauvais parce qu'il en a planté un autre.
Moi ce que j'en dis, c'est qu'un film qui se vend bien au ciné, en format physique et avec des critiques corrects, c'est un film populaire.

Et la baisse de la vente de produits dérivés concerne l'ensemble du secteur du jouet, y compris des produits Marvel.
Bizarrement, personne ne se sert de cet argument contre Avengers. Alors que les détracteurs de TLJ y voient un argument ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 20 Aoû 2019 - 21:41   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 29 Oct 2019 - 6:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Les 2 réalisateurs auraient abandonné le projet : https://www.cbr.com/star-wars-game-of-t ... ed-trilogy
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 29 Oct 2019 - 7:55   Sujet: Re: Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Luigi2904 a écrit:On pari combien qu'ils seront virés pour divergences artistiques ? :paf:


C'est peut-être pas pour divergences artistiques mais j'avais raison :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Neow » Mar 29 Oct 2019 - 8:19   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

En fait c'est sûrement pour divergences artistiques :paf:

Perso ça ne me fait strictement rien. Tant pis ou tant mieux, peu importe. Je ne leur en voulais pas pour Game Of Thrones, je pense que leur SW aurait pu être sympa vu le potentiel des gars, après... On avait de toutes façons aucune info, il vaut certainement mieux que le projet s'arrête avant de devenir bancal, et Lucasfilm va sans doute faire autre chose à la place. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 8:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

On peut retirer le conditionnel maintenant, puisque les D&D ont eux-mêmes annoncé leur retrait du projet et Kennedy l'a confirmé tout en leur laissant, pour la forme, la porte ouverte dans le futur.

Officiellement, le calendrier est trop chargé et, effectivement, leur contrat d'exclusivité avec Netflix semblait indiquer que leur projet Star Wars avait du plomb dans l'aile. Donc l'argument se tient. Le tout en fait est de savoir s'ils se sont engagés avec Netflix parce que leur projet avec Lucasfilm battait déjà de l'aile en raison de divergences artistiques.

Reste à savoir aussi qui, du coup, va pondre le prochain Star Wars prévu en 2022. Est-ce que la fin du projet Benioff & Weiss signifie désormais que la route est dégagée pour Rian Johnson ? Ou est-ce que Lucasfilm va partir sur un nouveau projet avec Kevin Feige (ce qui paraît quand même peu compatible avec ses fonctions récemment élargies chez Marvel) ? Ou vont-ils rappeler encore une fois JJ Abrams ? :transpire: :x
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 8:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je vais miser sur Johnson pour le prochain film donc

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 9:01   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est des peintres chez LFL sérieusement :pfff:
(Et encore j'insulte tous les peintres là.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 9:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Bah Lucasfilm n'y peut pas grand choses si les mecs qui devaient faire des films pour eux décident de se barrer pour un deal plus lucratif. :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Mar 29 Oct 2019 - 9:22, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 9:13   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Je vais miser sur Johnson pour le prochain film donc


Je pense que ça dépendra du succès au BO de l'Episode IX... parce que c'est là qu'on mesurera l'éventuel impact négatif de TLJ auprès du fandom. Si le film n'atteint pas les objectifs que Disney s'est fixé, je pense que ce sera mort pour Johnson.

Si, au contraire, le film marche bien, alors TLJ n'aura pas eu d'impact négatif malgré le bruit négatif entretenu par une partie des fans.

Pour ma part, je serai plus qu'enthousiaste à l'idée que la trilogie Johnson reçoive un feu vert. Je pense qu'il peut faire un excellent boulot en partant d'une page blanche. Il a la créativité et l'intelligence pour.
DRIII

 
 

Messagepar horadreem » Mar 29 Oct 2019 - 9:18   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

N'assistons nous pas à la fin de l'aire Kathleen Kennedy et ses choix sont remis en question (RJ qui déclare ne pas savoir quand sa trilogie sort, Dumb et Dumber qui sortent...).

Certes sont contrat va plus loin mais c'est souvent une technique pour rassurer le marché puis lui donner un gros chéque.

Kevin Feige futur grand patron ?

Perso vu le massacre de la saison 8 de GOT (quand ils n'avaient plus la base littéraire de GGR martins - comme pour la 6 et 7), je suis pas mécontent de leur départ.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 9:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je ne pense pas personnellement que les D&D étaient un choix personnel de Kennedy.
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Mar 29 Oct 2019 - 9:28   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Bah Lucasfilm n'y peut pas grand choses si les mecs qui devaient faire des films pour eux décident de se barrer pour un deal plus lucratif.


C'est ce que dit Deadline. Y'a sûrement du vrai mais y'a à mon avis autre chose.

Et puis sérieusement, c'est quoi cette manie d'annoncer des noms ronflants (Johnson, D&D...) à la réalisation de films sans dire de quoi vont parler les films. Est-ce qu'au moins chez LFL ils avaient une idée de ce qu'ils voulaient leur faire faire ? J'en doute, je pense que c'était le flou complet :neutre:

Donc ça + comme tu le dis, le chèque de Netflix qui devait comporter davantage de zéros, les mecs sont pas cons. Et LFL passe pour des glands. Non que je me plaigne, mais ça le fait pas :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 9:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est très commun d'annoncer des projets en développement sans en préciser le contenu, pas que sur Star Wars. ;)

Ce serait encore pire s'ils annonçaient des projets en développement avec moult détails sur le sujet des films pour ensuite les annuler en fait.

Kevin Feige futur grand patron ?


Faut arrêter avec ce délire. Disney ne vient de promouvoir Kevin Feige directeur créatif de tout Marvel (donc pas juste les films mais aussi les séries, les comics, etc...) pour le foutre à LucasFilm dans trois ans. J'irai même plus loin en disant que ça m'étonnerait pas que l'objectif à terme pour Disney soit de préparer Kevin Feige à la président de Marvel tout court quand Perlmutter passera l'arme à gauche.

Du coup s'il ne fait pas de doute que quelqu'un finira par remplacer Kennedy (ce qui pourrait être accéléré en cas d'échec de TROS, soyons lucide), ce ne sera pas Kevin Feige. (Moi je veux Filoni, oui je rêve :o)

Sachant accessoirement que rien ne dit que Kennedy restera au terme de son contrat en 2021 - il approchera les 70 ans à ce stade, elle pourrait très bien décider de partir comme le fait Iger.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 29 Oct 2019 - 9:38   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Peut-être qu'ils pensaient que Solo n'allait pas faire un flop et qu'ils pouvaient passer à 2 films par an :neutre:

Je crois que quand Rian Johnson a dit que Lucasfilm essayait de trouver une place dans leur planning pour sa trilogie, ils prévoyaient déjà le départ de D&D.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 9:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Luigi2904 a écrit:Peut-être qu'ils pensaient que Solo n'allait pas faire un flop et qu'ils pouvaient passer à 2 films par an :neutre:


Je suis convaincu que c'est ça, ils ont annoncé deux trilogies avant Solo et y avait aussi d'autres Star Wars Stories en développement de sources fiables (Boba Fett par James Mangold, Obi-Wan par Stephan Daldry et j'en passe) et d'un coup tout à changé avec le flop de Solo.

Je pense que Solo avait pour objectif deux choses : voire la viabilité d'une sortie de Star Wars en début de la saison estivale (oui Mai c'est pas l'été mais pour le cinéma si :transpire: ), et voire la viabilité d'une sortie rapprochée de deux Star Wars. Tout ça sans doute dans le but de préparer le public à des sortis plus nombreuses et rapprochés. Et du tout ça s'est loupé sur les deux plans, amenant Disney à mettre un gros coup de frein.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 10:00   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

link224 a écrit:Et puis sérieusement, c'est quoi cette manie d'annoncer des noms ronflants (Johnson, D&D...) à la réalisation de films sans dire de quoi vont parler les films. Est-ce qu'au moins chez LFL ils avaient une idée de ce qu'ils voulaient leur faire faire ? J'en doute, je pense que c'était le flou complet :neutre:

Donc ça + comme tu le dis, le chèque de Netflix qui devait comporter davantage de zéros, les mecs sont pas cons. Et LFL passe pour des glands. Non que je me plaigne, mais ça le fait pas :chut:


Dans ce milieu, tu n'as pas d'annonces officielles sans contrat derrière. Je ne pense pas que les D&D aient signé chez Netflix à l'insu de Lucasfilm avec lequel ils étaient contractuellement engagés.

Tout ça ressemble plus à une communication lissée pour ne pas dire que Lucasfilm et les D&D ne voulaient plus bosser ensemble. Une sortie par le haut.

Soit on est sur de classiques "divergences artistiques", soit Disney a décidé de repartir à zéro pour mettre en place une toute nouvelle stratégie. Une stratégie qui serait, par exemple, davantage calquée sur le modèle de fabrication du MCU. Ce que les projets de séries TV initiées semblent déjà préfigurer.

Après le rachat de la licence par Disney, Kennedy a essayé de mettre en place une sorte de politique très utopique de "blockbuster d'auteurs" qui n'a pas fonctionné. Non pas que les films aient été mauvais, mais ça a posé quand même de gros soucis de direction artistique et de production. Ce qui s'est passé sur "Solo", ça ne doit pas se produire en principe. Pas sur des films aussi coûteux, pas sur des projets lancés comme ça depuis plusieurs années.

Là, avec les annonces Johnson puis Benioff & Weiss, Lucasfilm semblait effectivement avoir misé sur des "signatures", plus que sur des histoires, même si, à mon avis, Johnson et les D&D avaient sans doute une idée assez précise de ce qu'ils voulaient faire.

On verra quel sort sera réservé à la trilogie Johnson... rien n'est peut-être scellé à l'heure actuelle, ce que répète d'ailleurs Johnson dès qu'on le questionne à ce sujet. Lui, il est là, il a un contrat, avec sans doute un projet qui a déjà dépassé le simple stade de l'ébauche. Johnson et son producteur Ram Bergman ont prouvé qu'ils étaient ultra-pros, TLJ est le seul Star Wars de l'ère Disney à avoir connu une production sans fausse note. Donc, s'il faut être prêt pour 2022, ils le seront.

Pour moi tout dépendra du score de TROS au box-office. Si c'est un plantage, il n'y aura pas de trilo Johnson et Kennedy dégagera sûrement. Si le film fonctionne, alors Johnson fera peut-être le prochain Star Wars... au moins celui de 2022.

Mais à mon sens, le renversement de logique de production est inévitable. A avoir le projet d'histoire d'abord, le choix de celui qui le réalisera ensuite. Si Feige n'est pas dispo pour porter cette politique, je pense que Filoni a le profil pour être à Star Wars ce que Feige est au MCU, même si je ne suis pas du tout fan de Filoni.

Et je pense que Filoni et Johnson peuvent réussir à bosser ensemble sur le court terme. C'est un tandem qui rassurerait beaucoup de monde, je pense, et qui potentiellement pourrait faire du bon boulot.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 10:23   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Pour moi Filoni est le seul digne héritier de Lucas donc ce serait une grande nouvelle si ça arrivait.

Mais... à côté de ça, Filoni n'a pas le profil d'un "PDG de studio", à la rigueur s'ils devait prendre du galon je le verrais en directeur créatif de Star Wars qu'en PDG de LucasFilm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 10:30   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Pour moi Filoni est le seul digne héritier de Lucas donc ce serait une grande nouvelle si ça arrivait.

Mais... à côté de ça, Filoni n'a pas le profil d'un "PDG de studio", à la rigueur s'ils devait prendre du galon je le verrais en directeur créatif de Star Wars qu'en PDG de LucasFilm.

-Sergorn


Feige n'avait pas nécessairement le profil non plus à la base.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Oct 2019 - 10:34   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je suis d'accord avec Sergorn, c'est exactement ce que je pense. Filoni est pour moi celui qui doit gérer le créatif de SW. Mais être PDG d'une grosse écurie c'est autre chose, ce n'est pas dans ses compétences et à mon avis ça ne l'intéresse pas. Maintenant je reste persuadé que tout le mal de SW vient du fait qu'il n'y ait pas un mec qui gère tout le créatif et qui donne la voie, la marche à suivre. Kennedy n'y arrive pas donc qu'elle nomme quelqu'un. Et je ne vois que Filoni pour ça.

Pour ce qui est de Benioff et Weiss, bah je suis deg. Je ne sais pas quel était leur projet mais encore une fois ça me gonfle qu'on lance des projets et que ça tourne pas rond. Ca peut arriver mais là y a pas un projet qui se passe bien dans le processus créatif (à part TLJ.......)

Enfin voilà j'espère vraiment qu'on ne les a pas poussé dehors à cause du bashing fait sur eux. Et si leur projet était de traiter l'ancienne République en tout cas je suis deg, car j'aurai voulu les voir là-dessus et sûrement pas un Rian Johnson qui pour moi, n'est pas le mec idéal pour traiter ce contexte historique et mythologique.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 10:46   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Pour moi leur retrait n'a rien à voir avec le bashing de la dernière saison de GoT. Le montant astronomique de leur contrat d'exclusivité pour Netflix est un indice qu'ils ne sont absolument pas grillés dans cette industrie.

Non, pour moi, on est soit sur des divergences artistiques, soit sur une volonté de Disney de tout remettre à plat après TROS. Voire les deux.

Autre possibilité : vu le manque de visibilité chez Lucasfilm actuellement, les incertitudes sur la stratégie ou sur le maintien de Kennedy à la tête du studio, les D&D ont peut-être aussi demandé à sortir du truc, ce qui arrangeait peut-être tout le monde au final.

En tout cas, c'est passionnant comme histoire et comme problématique... mais le traitement de tout ça par la presse spécialisée US est quand même globalement décevant. Les mecs, c'est quand même leur job de savoir ce qui se passe en interne dans les studios, et, à ce jour, je n'ai pas trouvé un seul papier, une seule enquête digne de ce nom, sur ce qui se passe depuis quelques années chez Lucasfilm.

On peut comprendre que ce soit super verrouillé cependant, mais c'est justement ce qu'on attend de médias spécialisés.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Oct 2019 - 10:52   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Tu as sûrement raison. Mais je me dis que ça peut aussi être une conséquence indirecte de leur bashing.

Ils en ont pris plein la gueule par des fans (pour ma part, j'appelle ça du manque de respect mais bon) de GOT. Et ils allaient s'attaquer à une licence où les fans sont encore pires !!

Soyons honnêtes, après GOT combien de fans de SW ont hurlé qu'ils ne les voulaient pas sur leur précieux univers ?

Du coup à leur place je me dis "Bon alors qu'est ce qu'on fait ? On bosse dur pendant 2 ans pour s'en reprendre plein la gueule ou on laisse tomber ? En plus on a un méga deal avec Netflix.."

Est-ce que c'est pas ça qui c'est passé ? Travailler sur un projet demande un tel investissement, si c'est pour prendre cher.. Ils savent que quand on fait du SW on en prend plein la tronche et je pense qu'ils ont été quand même profondément touché par ce qui s'est passé sur GOT. Les gens sont allés tellement loin. Ce n'était plus de la critique mais de la haine.

EDIT : Après même si c'est leur choix (pour l'instant version officielle) je regrette quand même que LucasFilm ne gère pas mieux ses productions. C'est quand même très chaotique.. Kennedy n'est pourtant pas novice dans le milieu c'est fou..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar horadreem » Mar 29 Oct 2019 - 10:58   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit: (Moi je veux Filoni, oui je rêve :o)


-Sergorn


Sergorn, c'est mon rêve aussi et on est pas les seuls.

Qui sait ? Dave Filoni va être pas mal impliqué dans the mandalorian, il réalise en plus en live pour la premiére fois, va t on le préparer à plus ?

En tout cas avec lui j'aurais vraiment espoir pour la franchise.

Quand au départ de Dumb et Dumber, j'espérer juste que le possible projet KoTOR ne soit pas abandonné et j'espére que ça partira en série plus qu'en film

Quand au bashing des fans de GOT... ben c'est mérité au regard du produit dégueu qu'ils ont fait. Ils ont baclé la fin pour aller vers d'autres projet et quand tu t'investis comme Fan pendant 9 ans (plus comme moi qui lit les livres depuis le début) ben tu gueules. Evidemment c'était un peu exagéré.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Oct 2019 - 11:06   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

horadreem a écrit:Quand au bashing des fans de GOT... ben c'est mérité au regard du produit dégueu qu'ils ont fait. Ils ont baclé la fin pour aller vers d'autres projet et quand tu t'investis comme Fan pendant 9 ans (plus comme moi qui lit les livres depuis le début) ben tu gueules. Evidemment c'était un peu exagéré.


C'est ton point de vue pour ce qui est du "produit dégueu". Je n'ai pas le même avis. Il y a évidemment des choses que je n'avais pas aimé et d'autres qu'ils auraient dû faire autrement mais bon.
Ca me parait un peu facile de dire que comme c'est "foiré" pour plein de gens ça veut dire qu'ils ont baclé. Non ! Ils ont juste une vision de l'oeuvre et de sa fin qui n'était pas la même que nous et qui ne nous a pas satisfait. Je rappelle qu'ils ont mis 2 ans pour la sortir la saison.. Et jusqu'à preuve du contraire, aucun projet autre ne les empêchaient de bosser sur GOT à fond. SW n'étant encore qu'en phase préliminaire.

Et quand bien même je n'accepterai jamais ce qui s'est passé, cet acharnement. Je ne le justifierai jamais et je suis bien content de ne pas en avoir fait parti.

Désolé pour le HS. Mais ce n'est pas tant HS que ça car cette réflexion je pense qu'ils ont aussi beaucoup dû l'entendre de la part des fans de SW qui ne les voulaient pas sur cet univers.

Donc ils ont pris la tangente, tangente très lucrative qui plus est...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 11:16   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:Tu as sûrement raison. Mais je me dis que ça peut aussi être une conséquence indirecte de leur bashing.

Ils en ont pris plein la gueule par des fans (pour ma part, j'appelle ça du manque de respect mais bon) de GOT. Et ils allaient s'attaquer à une licence où les fans sont encore pires !!


Les fans sont bruyants, visibles, mais je pense qu'on surestime ou qu'ils surestiment leur importance dans le succès d'une franchise. Ce qui fait le succès d'une franchise, c'est sa capacité à attirer le grand public, à capter un public "casual" qui apprécie ce genre de films sans être plus impliqué que ça derrière.

Or d'ici 2022, le grand public aura oublié la fin de GoT. Le grand public est sensible au "label" Star Wars (encore que le flop de "Solo" relativise un peu les choses) mais ne prête pas nécessairement à qui est aux manettes derrière. Est-ce que les gens qui sont allés voir "Joker" par exemple savent tous que le réalisateur est le mec qui a fait les "Very Bad Trip ? J'en doute et ils s'en cognent. Ils vont voir un film sur le Joker qui bénéficie d'un bon bouche à oreille.

Dans les films de licence, le nom du réal, du scénariste ou du producteur compte assez peu. Ce n'est pas la même démarche que les gens qui vont voir le dernier Woody Allen, le dernier Scorsese, le dernier Almodovar, ou le dernier film avec un acteur ou une actrice qu'ils aiment bien.

Soyons honnêtes, après GOT combien de fans de SW ont hurlé qu'ils ne les voulaient pas sur leur précieux univers ?

Du coup à leur place je me dis "Bon alors qu'est ce qu'on fait ? On bosse dur pendant 2 ans pour s'en reprendre plein la gueule ou on laisse tomber ? En plus on a un méga deal avec Netflix.."


Si tu as peur des faire des films parce que tu t'exposes à la critique, faut changer de métier. Les D&D ont suffisamment de métier (surtout Benioff) pour ne pas craindre ça. D'ailleurs, ils avaient anticipé le bashing sur cette dernière saison de GoT, en déclarant qu'ils iraient s'isoler dans un lieu reculé pendant quelques jours.

Les mecs savaient à quoi ils s'exposaient avec Star Wars, ils ont d'ailleurs signé après le violent bashing que s'est pris Johnson.

Pour moi, c'est plus la conséquence de tambouilles internes chez Lucasfilm que de la crainte des réactions des fans. Ça, je n'y crois pas une seconde.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Oct 2019 - 11:27   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Encore une fois je suis d'accord avec toi sur le grand public mais les fans savent qui est derrière et ce sont eux qui gueulent le plus fort :wink:

Après je ne fais que des suppositions, ce n'est peut-être pas pour ça qu'ils se sont barrés. Je dis que ça peut jouer quand même. Les critiques je pense qu'ils sont prêts à les entendre, mais là c'était bien plus loin que ça. Et je ne sais pas quand on a une famille, des enfants (je ne sais pas si ils en ont lol). Ca te touche forcément, on ne se rend pas compte à quel point les gens vont loin. Des menaces etc..

Moi perso TLJ me reste toujours en travers de la gorge mais jamais ça me viendrait à l'idée d'aller insulter Johnson, lui envoyer des menaces de mort etc..

Enfin bref de toute façon, c'est fait. Maintenant est-ce que LucasFilm reprendra leur idée pour un film ou série ou ils vont laisser tomber ?? Mystère et boule de bowling
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 11:27   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:EDIT : Après même si c'est leur choix (pour l'instant version officielle) je regrette quand même que LucasFilm ne gère pas mieux ses productions. C'est quand même très chaotique.. Kennedy n'est pourtant pas novice dans le milieu c'est fou..


Je ne pense pas qu'elle soit seule responsable. Iger, le boss de Disney, a l'air quand même très impliqué dans Star Wars depuis le rachat de la licence. Je ne pense pas que ce soit Kennedy, seule, qui ait décidé de confier un projet Star Wars aux D&D.

On se rend juste compte que développer Star Wars en tant que franchise cinématographique est plus complexe que prévu. Jusqu'à présent Star Wars, c'était Lucas et il en faisait ce qu'il voulait. Lucas n'était pas dans une démarche industrielle, de production de films à la chaîne. Alors que c'est l'objectif de Disney. Mais pour cela, il faut parvenir à trouver la bonne formule.

Star Wars, ce n'est pas Marvel. Il ne s'agit pas d'adapter de l'existant, mais de créer de la nouveauté dans un univers ultra codifié. Et c'est toute la difficulté du truc. Apporter de la nouveauté sans dénaturer ce qui fait l'identité de Star Wars.

On peut comprendre que cela puisse conduire à une certain forme de tâtonnement.

-- Edit (Mar 29 Oct 2019 - 10:29) :

Dark Grymo a écrit:Encore une fois je suis d'accord avec toi sur le grand public mais les fans savent qui est derrière et ce sont eux qui gueulent le plus fort :wink:


Mais ça n'a qu'un impact limité. Regarde "Venom" avec Tom Hardy. Les fans ont hurlé au scandale, il y a eu un gros bashing, et pourtant le film a super bien marché.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 29 Oct 2019 - 11:41   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Mais ça n'a qu'un impact limité. Regarde "Venom" avec Tom Hardy. Les fans ont hurlé au scandale, il y a eu un gros bashing, et pourtant le film a super bien marché.


Oui je ne parle pas d'impact sur le box office mais sur la haine qu'on peut recevoir en tant qu'auteur/réalisateur. Rian Johnson en est l'exemple car au final TLJ a fait un très bon score, quoi qu'on en dise.

Puis comme j'ai dit je ne parle pas de bashing critique comme on dirait "Terminator Dark Fate est pourri, c'est de la merde" (Oups) non là c'est 10 niveaux au dessus :lol:

Mais enfin on verra bien. On va prendre les projets comme ils viennent. Moi tout ce que je veux c'est mes planètes exotiques :siffle: :D
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Oct 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Vraiment des guignols chez Lucasfilm.
Ils annoncent pleins de projets, mais y en a aucun qui aboutit... Exit D&D, exit sûrement Rian Johnson, exit sûrement la série Cassian Andor,... Vraiment des incompétents.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Mar 29 Oct 2019 - 12:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Au final la saga est vraiment finie :paf:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Oct 2019 - 12:31   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dommage, dans l'ensemble Game of Thrones c'était très bien.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Oct 2019 - 12:33   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Y a pas à dire ils ont le don de faire fuir les gens.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Kregwitch » Mar 29 Oct 2019 - 12:33   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Lucasfilm a navigué à vue depuis le rachat par Disney, le voilà maintenant devenu bateau ivre. Les projets s'échouent sur le premier récif, partie de l'équipage abandonne le navire chahuté : les films annoncés sont annulés, des films d'une heure trente deviennent une série de six ou dix heures (on a vu ce que ça a donné avec The Hobbit d'étirer le matériau comme du beurre sur une tartine trop grande...). Aucune vision, aucune route tracée avant le départ du port.

Mais le pire, le pire dans tout ça, ce n'est pas l'incertitude quant au format au travers duquel on raconte une histoire (grands films, stand-alone, séries). Non, le pire c'est qu'on ne sait pas QUOI raconter et qu'on a PEUR de raconter quelque chose d'ambitieux, de nouveau. Le manque de souffle n'est pas que formel, il est beaucoup plus profond. Ce qui a fait de Star Wars une franchise marquante, c'est que Lucas a toujours su montrer des choses jamais vues à l'écran, des choses qui du coup mettaient en activité l'imagination des spectateurs. Il n'y a rien de cela dans aucunes des BD, des romans et des films que nous avons vu jusque-là. Ils sont pour certains agréables à regarder, mais ils n'ont rien d'historiquement novateur et auront bien du mal à être considérés comme marquants dans 20 ou 30 ans.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar The White Knight » Mar 29 Oct 2019 - 12:48   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

L'annonce de leur collaboration avec Netflix était un mauvais signal... Gérer les deux en même temps c'est chaud, donc finalement cette officialisation de leur départ n'est qu'une demi-surprise.

C'est regrettable parce que dans l'ensemble GoT a été un immense succès mondial, donc ça laisser envisager un truc super pour SW.

Que s'est-il passé ? On ne peut que faire des spéculations. Peut-être en effet que l'accueil mitigé de la saison 8 a refroidi l'enthousiasme chez Lucasfilm et qu'on leur a montré la sortie. Ou bien est-ce une divergence artistique ?
C'est quand même étrange parce que je pense que Benioff & Weiss ont été choisi, au même titre que RJ, avec une carte blanche, justement pour leur créativité artistique. On choisi des mecs qui ont fait leur preuve, qui ont du potentiel, et ils inventent une nouvelle histoire.
En tout cas ça semble notamment le cas en ce qui concerne RJ.

Bref, on peut donc estimer qu'ils renoncent à faire deux trilogies simultanées, ce qui était très risqué.
Donc le seul projet cinématographique officiel reste celui de RJ. La route se libère pour lui, c'est bien.
Evidemment vu le contexte, il peut aussi se voir remercier, mais je pense que ce sera plus délicat car il a déjà réalisé un SW, qu'il a déjà commencé à bosser sur la nouvelle trilo, qu'il n'a signé nulle part ailleurs - ce qui ne l'empêche pas de réaliser d'autres films que SW entre temps pour changer un peu d'air, il y a pas de mal à ça - et Lucasfilm aura peut-être un peu plus de mal à virer un de ses anciens réal, ça ferait mauvais genre.
Après, le projet peut être prévu pour une date indéfinie, histoire de laisser couler de l'eau sous les ponts.

Mais j'espère vraiment que RJ ne sera pas remercié. Rien en l'état ne le justiefierait à mes yeux.
Lui imputer un hypothétique mauvais résultat de TROS ? Pas très fair-play et assez injuste. JJA est assez grand pour assumer ses choix.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 29 Oct 2019 - 12:54   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Je pense que c'est bénéfique pour la suite de Star Wars de clarifier la suite et réduisant les potentiels projets, ça virait à la cacophonie.

Déjà cette fin d'année va être un passage fort, vu qu'en plus de la sortie de l'épisode IX il y a celle de la série sur Le Mandalorien, et c'est sur la réception de ces deux sorties qu'une politique plus globale se mettra en place et c'est pas plus mal.

L'avenir à moyen terme c'est la série sur Obi-wan et le film de 2022. Ils devraient prendre le temps de construire les choses bien avant d'annoncer la suite.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 13:11   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Le vrai souci, en fait, sur la communication de Lucasfilm, c'est que beaucoup de choix ou d'annonces ont été dictés avant tout pour rassurer les actionnaires de Disney.

Hormis Johnson (qui a pourtant le mieux géré sa production) et Abrams qui avait déjà un solide CV, tous les autres réalisateurs semblent avoir été choisis en raison de leurs succès énormes au box office, que ce soit Edwards pour Godzilla, Trevorrow pour Jurassic World, Lord & Miller pour L'Aventure Lego...

...là on sentait le même truc avec D&D. "Star Wars par les producteurs de Game of Thrones", c'était bien bling-bling, bien massif.

Aujourd'hui, plus que de noms, c'est de bonnes histoires dont Star Wars a besoin pour rester une licence populaire.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 29 Oct 2019 - 13:22, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Mar 29 Oct 2019 - 13:17   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dark Grymo a écrit:
horadreem a écrit:Quand au bashing des fans de GOT... ben c'est mérité au regard du produit dégueu qu'ils ont fait. Ils ont baclé la fin pour aller vers d'autres projet et quand tu t'investis comme Fan pendant 9 ans (plus comme moi qui lit les livres depuis le début) ben tu gueules. Evidemment c'était un peu exagéré.


C'est ton point de vue pour ce qui est du "produit dégueu". Je n'ai pas le même avis. Il y a évidemment des choses que je n'avais pas aimé et d'autres qu'ils auraient dû faire autrement mais bon.
Ca me parait un peu facile de dire que comme c'est "foiré" pour plein de gens ça veut dire qu'ils ont baclé. Non ! Ils ont juste une vision de l'oeuvre et de sa fin qui n'était pas la même que nous et qui ne nous a pas satisfait. Je rappelle qu'ils ont mis 2 ans pour la sortir la saison.. Et jusqu'à preuve du contraire, aucun projet autre ne les empêchaient de bosser sur GOT à fond. SW n'étant encore qu'en phase préliminaire.

Et quand bien même je n'accepterai jamais ce qui s'est passé, cet acharnement. Je ne le justifierai jamais et je suis bien content de ne pas en avoir fait parti.

Désolé pour le HS. Mais ce n'est pas tant HS que ça car cette réflexion je pense qu'ils ont aussi beaucoup dû l'entendre de la part des fans de SW qui ne les voulaient pas sur cet univers.

Donc ils ont pris la tangente, tangente très lucrative qui plus est...

Quand tu vois la plupart des réactions négatives, ce n'est pas forcémment parce que les fans n'adhèrent pas à leur vision. Il y en a bien sûr, mais la plupart (moi incluse) pensent que les idées sont bonnes voire très bonnes mais que l'exécution est mauvaise, trop bâclée, malgré le fait que visuellement cette saison soit l'une des plus réussies. Ils avaient la possibilité de mieux faire pourtant, HBO était partant pour faire une saison de 10 épisodes voire même une saison 9. Ils ne l'ont pas saisie et ont préféré expédier le tout en 6 épisodes, ce qui, dans une série qui habituellement prend le temps de développer les choses, allait forcémment mal passer. Qu'ils en aient eu marre ça les regarde après, mais pour ma part je pense que le bashing est justifié et qu'ils doivent assumer les conséquences de leur choix.

Pour revenir à la série de films Star Wars, rien n'aurait empêché qu'ils fassent une bonne trilogie, même si personnellement, j'ai un doute sur leurs capacités quand il s'agit de créer un scénario (en tout cas sur GoT, ça s'est clairement ressenti lorsqu'ils n'avaient plus les bouquins de Martin sous la main et qu'ils devaient créer eux-mêmes leur scénar). Sauf que si les gars sont capables de bâcler une franchise juste parce qu'ils veulent passer à autre chose, on peut comprendre que certains fans ne soient pas très rassurés et craignent de les voir faire la même chose avec SW.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 29 Oct 2019 - 13:17   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Le vrai souci, en fait, sur la communication de Lucasfilm, c'est que beaucoup de choix ou d'annonces ont été dictés avant tout pour rassurer les actionnaires de Disney.

Hormis Johnson (qui a pourtant le mieux gérer sa production) et Abrams qui avait déjà un solide CV, tous les autres réalisateurs semblent avoir été choisis en raison de leurs succès énormes au box office, que ce soit Edwards pour Godzilla, Trevorrow pour Jurassic World, Lord & Miller pour L'Aventure Lego...

...là on sentait le même truc avec D&D. "Star Wars par les producteurs de Game of Thrones", c'était bien bling-bling, bien massif.

Aujourd'hui, plus que de noms, c'est de bonnes histoires dont Star Wars a besoin pour rester une licence populaire.


Tu as absolument tout dit.

Maintenant, ce modèle répond à une certaine économie (malheureusement) et un système de développement. Je ne pense pas que cette vision change dans un avenir proche pour des licences déjà bien établies.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 13:21   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Kregwitch a écrit:Ce qui a fait de Star Wars une franchise marquante, c'est que Lucas a toujours su montrer des choses jamais vues à l'écran, des choses qui du coup mettaient en activité l'imagination des spectateurs.


Je ne pense pas que Star Wars, sous Lucas, était à proprement parler une franchise. Une franchise, c'est une formule que tu reproduis, avec des réalisateurs interchangeables. Comme les chaînes de resto ou les supérettes... ou le MCU.

Lucas, lui, a toujours géré lui même Star Wars jusqu'à la vente.

Toute la difficulté aujourd'hui pour Lucasfilm, c'est de passer du modèle artisanal mis en place par Lucas au modèle industriel voulu par Disney.

Et si finalement Star Wars n'était pas fait pour devenir une franchise ? C'est peut-être ça le fond du problème.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Oct 2019 - 13:33   Sujet: Re: Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Le fond du problème c'est que du temps de Lucas les films sortaient parce que Lucas avait quelque chose à raconter qui lui tenait à coeur. Disney ne produit que des films de commande.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations