Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de films annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Sam 18 Mai 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Mai 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Le film est même pas commencé de tourner qu'il y a deja une ambiance de folie...
Sinon, je suis enfin à jour sur GoT et je comprends pas trop cette vague de haine. Tout n'est pas parfait ( y a pas mal de soucis même) mais de là à dire que c'est totalement foiré c'est un pas que je ne franchirais pas (parce qu'il y a aussi plein de bonnes choses)...
De toute façon cette hysterisation autour de la pop culture je crois que ça n'a pas fini de me gaver. Et pourtant je suis une caricature de geek... :neutre:


Et pour la pétition. 3 mots : bande de tarés.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Mai 2019 - 22:37   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce que j'adore, c'est que le mec dit qu'il a fait cette pétition pour se libérer de sa frustration...
Et c'est ça que je trouve ridicule. Quand on fait une pétition, c'est pour une raison importante, pour défendre ses convictions.
Pas pour se libérer de la frustration d'être déçu d'une série télévisée. :pfff:
Au lieu de faire une pétition contre une série, il aurait mieux fait d'en faire une pour améliorer le monde qu'il juge "full of crap".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Sam 18 Mai 2019 - 22:45   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ce forum complètement déconnecté :roll:

Changer le scénario d'un film /série, en voilà au moins une vraie noble vocation utile ! :love: contrairement à vos délires humanitaires de bobo ou que sais-je.... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Mai 2019 - 22:53   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Thephx8 a écrit:Ce forum complètement déconnecté :roll:

Changer le scénario d'un film /série, en voilà au moins une vraie noble vocation utile ! :love: contrairement à vos délires humanitaires de bobo ou que sais-je.... :paf:


On a tous ses petites priorités dans la vie...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar milenium » Sam 18 Mai 2019 - 23:26   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:
Ma foi on en voit tout le temps des gens comme ça, même s'ils s'en défendent - et on en a vu un certain nombre avec TLJ tentant de démontrer que c'est "objectivement mauvais".

Perso ce genre de comportement m'horrible aussi bien que ce soit pour défendre que pour démonter un film.

-Sergorn


Objectivement TLJ n'est pas bon. Le scénario c'est n'importe quoi. Par contre c'est plutôt bien filmé.

DarkNeo a écrit:Ce que j'adore, c'est que le mec dit qu'il a fait cette pétition pour se libérer de sa frustration...
Et c'est ça que je trouve ridicule. Quand on fait une pétition, c'est pour une raison importante, pour défendre ses convictions.
Pas pour se libérer de la frustration d'être déçu d'une série télévisée. :pfff:
Au lieu de faire une pétition contre une série, il aurait mieux fait d'en faire une pour améliorer le monde qu'il juge "full of crap".


L'idée est noble mais totalement hors-sujet. :roll:
Je vois pas pourquoi tu fais une telle comparaison. On a le droit de pas aimer un film/série et de le dire. C'est quoi le rapport avec une raison importante ? Qu'es que tu en sais si le mec qui a fait la pétition n'est pas engagé dans de l'humanitaire ? Et même c'est ridicule d'attaquer cette pétition sous cet angle. :non:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 18 Mai 2019 - 23:32   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Thephx8 a écrit:https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers

Le Million ! Le Million :x


Un million et Disney n'a toujours pas annulé leurs films ? Scandaleux :o
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mai 2019 - 23:33   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Objectivement TLJ n'est pas bon. Le scénario c'est n'importe quoi. Par contre c'est plutôt bien filmé.


Objectivement TLJ est excellent. Le scénario est bien écrit et intelligent. Le film est magnifique à voir.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Mai 2019 - 23:36   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:
L'idée est noble mais totalement hors-sujet. :roll:
Je vois pas pourquoi tu fais une telle comparaison. On a le droit de pas aimer un film/série et de le dire. C'est quoi le rapport avec une raison importante ? Qu'es que tu en sais si le mec qui a fait la pétition n'est pas engagé dans de l'humanitaire ? Et même c'est ridicule d'attaquer cette pétition sous cet angle. :non:


Objectivement ces pétitions sont consternantes de débilité mais le clavier qui a servit à les taper était jolie.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 18 Mai 2019 - 23:42   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ikarius a écrit:Sinon, je suis enfin à jour sur GoT et je comprends pas trop cette vague de haine. Tout n'est pas parfait ( y a pas mal de soucis même) mais de là à dire que c'est totalement foiré c'est un pas que je ne franchirais pas (parce qu'il y a aussi plein de bonnes choses)...


Oui, visuellement, il y a des scènes très spectaculaires, impressionnantes, de magnifiques plans... si on suit Game of Thrones pour prendre sa dose de spectacle et de sensations fortes, on peut effectivement y trouver son compte. Si on suit Game of Thrones pour la vraisemblance de son univers, de son histoire, le traitement des personnages, la force des thèmes abordés , la puissance du ou des messages qui y sont délivrés, il y a de quoi être frustré...

...aucune série, aucun film n'est parfait. Il y a toujours des petits défauts, des trucs qui fonctionnent moins bien que d'autres... GoT avait déjà des défauts avant cette saison, mais ces défauts semblaient mineurs, presqu'anecdotiques à l'echelle de la fresque dépeinte. Là, on touche à des choses beaucoup plus fondamentales, notamment à la vraisemblance de ce qui nous est présenté. Vraisemblance de l'histoire, des personnages, de leurs actions, de leurs comportements, de leurs interactions... dans une fiction, on a besoin d'y croire. C'est comme un tour de magie. Quand on utilise des ficelles grossières, on sort du truc, on n'y croit plus.

Qu'est-ce que cette conclusion nous raconte au final ?
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Mai 2019 - 23:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Kamiyoshi a écrit:Un million et Disney n'a toujours pas annulé leurs films ? Scandaleux :o


C'est une honte, sans aucun doute ! :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar milenium » Sam 18 Mai 2019 - 23:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

_quentin_ a écrit:
milenium a écrit:Objectivement TLJ n'est pas bon. Le scénario c'est n'importe quoi. Par contre c'est plutôt bien filmé.


Objectivement TLJ est excellent. Le scénario est bien écrit et intelligent. Le film est magnifique à voir.


T'as le droit d'être aveugle. :jap:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Mai 2019 - 23:56   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est à toi qu'il faut retourner le compliment. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ikarius » Sam 18 Mai 2019 - 23:56   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:
Ikarius a écrit:Sinon, je suis enfin à jour sur GoT et je comprends pas trop cette vague de haine. Tout n'est pas parfait ( y a pas mal de soucis même) mais de là à dire que c'est totalement foiré c'est un pas que je ne franchirais pas (parce qu'il y a aussi plein de bonnes choses)...


Oui, visuellement, il y a des scènes très spectaculaires, impressionnantes, de magnifiques plans... si on suit Game of Thrones pour prendre sa dose de spectacle et de sensations fortes, on peut effectivement y trouver son compte. Si on suit Game of Thrones pour la vraisemblance de son univers, de son histoire, le traitement des personnages, la force des thèmes abordés , la puissance du ou des messages qui y sont délivrés, il y a de quoi être frustré...

...aucune série, aucun film n'est parfait. Il y a toujours des petits défauts, des trucs qui fonctionnent moins bien que d'autres... GoT avait déjà des défauts avant cette saison, mais ces défauts semblaient mineurs, presqu'anecdotiques à l'echelle de la fresque dépeinte. Là, on touche à des choses beaucoup plus fondamentales, notamment à la vraisemblance de ce qui nous est présenté. Vraisemblance de l'histoire, des personnages, de leurs actions, de leurs comportements, de leurs interactions... dans une fiction, on a besoin d'y croire. C'est comme un tour de magie. Quand on utilise des ficelles grossières, on sort du truc, on n'y croit plus.

Qu'est-ce que cette conclusion nous raconte au final ?


S'il y a un topic adapté sur le forum, on en parlera si tu veux. Ici c'est pas vraiment le lieu et avec les spoilers c'est vraiment casse-bonbon. Mais je trouve que ça tient quand même un propos même s'il y'a des soucis d'écriture plus ou moins gros.

_quentin_ a écrit:C'est à toi qu'il faut retourner le compliment. ;)


Laisse tomber ... On en tirera rien de pertinent. C'est peine perdue
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2019 - 3:54   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Pour un peu rebondir, DRIII, toi qui espérais une morale un peu humaniste en arrière-fond.
C’est peut-être justement le truc à éviter quand on adapte certaines œuvres.

Imagine vouloir faire un film Lovecraft avec une happy end ou, pire, un message d’espoir sur l’homme, dans une œuvre dépeignant avant tout l’insignifiance de l’humanité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 9:09   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

magiefeu a écrit:Pour un peu rebondir, DRIII, toi qui espérais une morale un peu humaniste en arrière-fond.
C’est peut-être justement le truc à éviter quand on adapte certaines œuvres.

Imagine vouloir faire un film Lovecraft avec une happy end ou, pire, un message d’espoir sur l’homme, dans une œuvre dépeignant avant tout l’insignifiance de l’humanité.


Je crois que tu te méprends ou alors je ne m'exprime pas clairement. Je n'ai jamais souhaité une "happy end" ni que GoT transmette un message d'espoir. C'est un anti-conte de fées donc je me doutais bien que ça finirait pas comme un conte de fées et "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Un de mes films préférés c'est "Barry Lyndon" de Kubrick qui se termine par une citation en épilogue : " Ce fut sous le règne du roi Georges III que ces personnages vécurent et se querellèrent ; bons ou mauvais, beaux ou laids, riches ou pauvres, ils sont tous égaux maintenant". Kubrick ne se contente pas seulement de pointer la vanité du parcours du héros qui s'est battu toute sa vie pour grimper l'échelle sociale mais il se gausse aussi des ordres, des castes, des hiérarchies. On n'est donc pas seulement dans un constat cynique et creux.

Dans "Hamlet" de Shakespeare, le héros emporte tout le monde dans sa folie vengeresse après la mort de son père. Quasiment tous les protagonistes meurent et le royaume du Danemark finit par revenir à Fortinbras, le prince de Norvège, dont le père avait été vaincu sur le champ de bataille par le père d'Hamlet. En voulant le venger, Hamlet a donc tout perdu et détruit l'oeuvre de son père. On a donc ici une fin tragique mais avec du sens, un message, une mise en garde sur le désir de vengeance.

Et je pourrai citer bien d'autres exemples d'histoires qui finissent très mal mais qui ont du sens. Les existentialistes, par exemple, dépeignent une existence absurde, dépourvu de Dieu, de valeurs voire de vérité, mais Camus y voit quand même une possibilité d'y trouver du bonheur, dans l'accomplissement, la lutte ou la révolte : "Cet univers désormais sans maître ne lui paraît ni stérile, ni fertile. Chacun des grains de cette pierre, chaque éclat minéral de cette montagne pleine de nuit, à lui seul, forme un monde. La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux."

Là, si la seule conclusion de GoT, c'est "l'insignifiance de l'humanité", à quoi bon nous avoir raconté une histoire sur des êtres humains pendant 8 ans, d'avoir suivi leur histoire, leurs interactions, leurs parcours ? Si le message final, c'est de dire qu'en fait on en n'a rien à foutre, que ce qu'on nous a montré n'a aucun sens, ni intérêt (insignifiant = "Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt" ou "Qui est sans importance, sans valeur"), c'est un peu un immense foutage de gueule, de la bouillie intellectuelle. La démarche même d'écrire ou de réaliser une oeuvre de fiction consiste quand même à dire un minimum de choses, à exprimer du sens. Si tu estimes que rien n'a de sens, que l'humanité est insignifiante (et a fortiori ce que tu écris ou filmes) pourquoi penser que ça mérite un roman, un film ou une série ?

Je n'ai eu aucun souci avec les sept précédentes saisons de GoT. Dans l'absolu, je n'ai pas non plus de souci avec la direction prise dans cette dernière saison. Je trouve juste ça grossièrement et artificiellement amené.

Comme j'ai tendance à penser que ni Benioff, ni Weiss ne sont des abrutis, j'essaie quand même de comprendre ce qu'ils ont voulu signifier derrère leurs effets de manche. Avec le recul et un peu de gamberge, il y a une analyse qui, pour moi, tiendrait à peu près la route mais qui resterait quand même très médiocrement exécutée :

Spoiler: Afficher
La première moitié de la saison 8 représenterait en fait un idéal collectif : chaque individu apporte sa pierre à l'édifice pour vaincre un grand péril, oubliant pour un instant ses griefs, ses rancoeurs pour le salut commun. Et ça marche puisque le Night King et son armée sont vaincus. Même si c'est Arya qui porte l'estocade, le fait qu'elle y parvienne est l'aboutissement d'un gros travail collectif, un peu comme le rugbyman qui vient applatir l'essai après un gros effort du pack.

Mais cette réussite collective est immédiatement sabordée par Daenarys qui n'a pas su comprendre ce qui a réellement conduit à ce triomphe, triomphe au goût amer pour elle puisqu'elle y a perdu une bonne partie de son armée et l'un de ses plus indefectibles soutiens de la première heure, Jorah Mormont. Le fait que Daenerys rende un hommage appuyé à Arya lors du banquet montre qu'elle n'a pas compris que l'exploit d'Arya n'a été possible qu'au prix d'un effort collectif et de sacrifices (notamment ceux de Melissandre et Beric).

Or, après cette réussite collective, Daenerys choisit de rompre avec le collectif en décidant seulede la suite des événements. Ce qui conduit à un désastre. Mais elle n'est pas la seule fautive : Jon Snow et Tyrion - qui sont en quelques sortes les deux héros positifs de la série, ceux qui incarnent en tout cas une certaine idée de la justice - sont eux aussi coupables d'avoir capitulé face à Daenerys. Soit par peur, soit par excès de compassion ou excès de loyauté. Alors qu'ils avaient toujours su vaincre leurs peurs, contrôler leurs émotions et se révolter face à l'injustice.

Si la conclusion de Game of Thrones vise à nous dire qu'il n'y a pas d'homme ou de femme providentiels, qu'il n'y a pas de bon tyran, aussi séduisant soit-il, aussi bien intentionné paraît-il, et qu'un dirigeant qui prend des décisions seul, qui se coupe des autres, conduit forcément le collectif au désastre, alors là, oui, je pourrai peut-être revoir mon jugement. En tout cas sur la signification de cette conclusion.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 19 Mai 2019 - 12:53, modifié 3 fois.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Dim 19 Mai 2019 - 12:27   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

En fait y a des personnes ici qui ne comprennent pas que aimer ou pas un film n'a pas forcément de lien avec les qualités ou défauts d'un film. Car le fait d'aimer est subjectif.

Par contre on peut critiquer objectivement un film/série avec des arguments. Que la critique soit rationnelle et objective ,et s'appuie sur des faits démontrables et existants qu'on ne peut pas nier, qu'on aime ou non le film. :o

On peut aimer la dernière saison de GoT mais ça n'empêchera pas qu'il y a des défauts évident dans le scénario et des problèmes de cohérence avec le reste de la série. C'est un fait que personne ne peut nier ou alors il faut être de mauvaise fois.

C'est exactement pareil pour TLA, on peut aimer ou pas le film mais il y a des défauts visible dans le scénario et des problèmes de cohérence qui existent, c'est démontrable et même quantifiable. Dire que ce n'est pas vrai est un mensonge. :roll:

Les personnes qui se plaignent de ça sont totalement légitime car on peu démontrer que ces problèmes sont réels et je suis persuadé que si on pouvait en discuter en toute franchise avec les réalisateurs/scénaristes ceux ci pourrait être d'accord.

Les personnes qui aiment un film malgré ses défauts sont toutes aussi légitime. :jap:

Maintenant ceux qui se plaignent de pétitions, je vois pas ce qui vous dérange, ça pas changer le destin du film ou série que vous avez aimé. :perplexe:

Et ceux qui sont persuadés qu'il n'y a pas de défauts ou que ceux qui n'aiment pas les inventent, désolé pour vous mais peut être que vous avez pas encore le recul/la capacité d'analyse d'une oeuvre/film/série pour pouvoir vous en rendre compte ou alors vous etes des trolls ou d'une extreme mauvaise fois. :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Dim 19 Mai 2019 - 12:38   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Maintenant ceux qui se plaignent de pétitions, je vois pas ce qui vous dérange, ça pas changer le destin du film ou série que vous avez aimé. :perplexe:


Cela ne nous dérange pas, c'est juste qu'on trouve ça con, inutile, puéril, et on déplore qu'on vive une époque où on en vient à faire des pétitions pour ce genre de chose comme s'il n'y avait pas plus important dans la vie pour lesquelles ces personnes feraient mieux de s'investir. Car même si une oeuvre peut avoir une grande place dans la vie des gens, il faut savoir faire la part des choses à un moment donné. Le fait que ces personnes n'en soit pas capable est assez révélateur je trouve. Après, ce genre de pétition est une forme de défouloir. M'enfin faut pousser le bouchon un peu loin pour en arriver à faire une pétition. Carrément quoi. :roll: La prochaine fois ils vont faire un recours devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme ? L'ONU ? :paf: :neutre: :wink:


Et la plupart des gens qui aiment la dernière saison de GoT, relèvent en même temps des défauts ici ou là (ça dépend de ce qu'on estime être un défaut donc c'est subjectif). De façon général, le défaut qui revient le plus, de façon quasi-unanime, c'est l'impression qu'il va manquer des épisodes pour que ce soit vraiment bien fait. Du moins ça n'aurait pas fait de mal.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Mai 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:En fait y a des personnes ici qui ne comprennent pas que aimer ou pas un film n'a pas forcément de lien avec les qualités ou défauts d'un film. Car le fait d'aimer est subjectif.

Par contre on peut critiquer objectivement un film/série avec des arguments. Que la critique soit rationnelle et objective ,et s'appuie sur des faits démontrables et existants qu'on ne peut pas nier, qu'on aime ou non le film. :o


Oui et quand on voit que les critiques "objectives" aboutissent tous au point de vue de l'intervenant, c'est qu'il n'y a pas d'objectivité.
Ne pas aimer un film, et le qualifier de mauvais film objectivement à travers des critiques, c'est un non-sens.
Tout comme aimer un film et dire qu'ils est objectivement bon à travers des critiques qui se veulent objectives.

Sur ce forum, les seuls qui campent sur le "c'est un mauvais film" sont ceux qui n'aiment pas, et réciproquement.
Il n'y a donc d'objectivité nul part, juste un manque de nuance et de recul pour beaucoup de monde.

milenium a écrit:On peut aimer la dernière saison de GoT mais ça n'empêchera pas qu'il y a des défauts évident dans le scénario et des problèmes de cohérence avec le reste de la série. C'est un fait que personne ne peut nier ou alors il faut être de mauvaise fois.


Il y a des défauts mais aussi beaucoup de respect du matériau de base.
Encore une fois il y a beaucoup d'arguments pertinents qui défendent ce point de vue dans le topic approprié.

milenium a écrit:C'est exactement pareil pour TLA, on peut aimer ou pas le film mais il y a des défauts visible dans le scénario et des problèmes de cohérence qui existent, c'est démontrable et même quantifiable. Dire que ce n'est pas vrai est un mensonge. :roll:


Et dire que le film ne se résume qu'à des incohérences est aussi un mensonge.
Des gens l'ont très bien démontré avec des arguments objectifs et comparaisons avec ce qui existe déjà dans SW.
Il faut être de mauvaise foi pour le nier.

milenium a écrit:Les personnes qui se plaignent de ça sont totalement légitime car on peu démontrer que ces problèmes sont réels et je suis persuadé que si on pouvait en discuter en toute franchise avec les réalisateurs/scénaristes ceux ci pourrait être d'accord.


Faudrait pour ça que les gens arrêtent d'insulter les réalisateurs et de harceler les acteurs sur les réseaux sociaux.
Et aussi qu'ils arrêtent de cracher sur tout en balançant des pétitions sans sens ou en dislikant des vidéos de films pas encore sortis.

La base de la discussion c'est la mesure et la retenue, d'autant plus que des mecs comme RJ sont ouverts au dialogue.
On l'a bien vu avec son habitude de répondre plusieurs fois sur Twitter.
Quand tu te fais traiter d'arrogant parce que tu prouves qu'un élément de ton film vient d'un bouquin SW, ça donne pas envie de parler.

Ce sont les gens qui, par leur attitude, rendent toute discussion impossible.

milenium a écrit:Maintenant ceux qui se plaignent de pétitions, je vois pas ce qui vous dérange, ça pas changer le destin du film ou série que vous avez aimé. :perplexe:


Ce n'est pas une question de changer ou non le destin d'un film.
C'est à cause de la mentalité égoïste qu'il y a derrière.
Cette réflexion de se dire : "si on aime pas on doit pouvoir décider de ce qui se fait ou de ce qui se fait pas".

milenium a écrit:Et ceux qui sont persuadés qu'il n'y a pas de défauts ou que ceux qui n'aiment pas les inventent, désolé pour vous mais peut être que vous avez pas encore le recul/la capacité d'analyse d'une oeuvre/film/série pour pouvoir vous en rendre compte ou alors vous etes des trolls ou d'une extreme mauvaise fois. :neutre:


Et ceux qui sont persuadés qu'il n'y a pas de qualités parce qu'ils n'aiment pas ou qui les nient, bah c'est que vous n'avez pas non plus la capacité d'analyse ni le recul nécessaire à l’appréhension d'une œuvre. Ou aussi que vous êtes des trolls ou de mauvaise foi. Ne pas aimer ne rend pas la personne objective et ne lui donne pas raison contrairement à ce que tu penses.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 12:49   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:C'est exactement pareil pour TLJ, on peut aimer ou pas le film mais il y a des défauts visible dans le scénario et des problèmes de cohérence qui existent, c'est démontrable et même quantifiable.


Encore faut-il le démontrer. :D (PS : pas ici, on a déjà suffisamment débattu de TLJ depuis un an et demi dans le forum dédié).
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 19 Mai 2019 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Bah non mais tu comprends, si tu le démontres, tu es forcément un troll de mauvaise foi puisque tu parles à quelqu'un qui n'aime pas. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 19 Mai 2019 - 13:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:En fait y a des personnes ici qui ne comprennent pas que aimer ou pas un film n'a pas forcément de lien avec les qualités ou défauts d'un film. Car le fait d'aimer est subjectif.

Par contre on peut critiquer objectivement un film/série avec des arguments. Que la critique soit rationnelle et objective ,et s'appuie sur des faits démontrables et existants qu'on ne peut pas nier, qu'on aime ou non le film. :o


Je suis d'accord avec ça. Sauf que la plupart du temps, ce n'est pas le cas. Et rien que ce forum en est la preuve :
Quand le film est sorti, tout ceux qui ont craché dessus sont ceux qui n'ont pas aimé ou détesté. Et tout ceux qui ont adoré le film n'ont pas vu autant de défauts que ceux qui l'ont détesté.
Des gens qui admettent les défauts d'un film tout en ayant aimé et inversement, ça se compte sur les doigts de la main.

Et c'est pareil pour pleins de films :

Les déçus diront :
Gravity a eu droit à : scénario timbre poste
Avatar : c'est juste du pocahontas en mode S-F
Titanic : ça ne vaut que pour le naufrage

Les ravis diront :
Sauf que Gravity est un film sensoriel, pas un film à scénario.
Avatar : ce film est d'une richesse exceptionnelle. Son histoire, ce n'est pas Pocahontas, c'est tout simplement une histoire humaine qu'on retrouve dans des centaines de films traitant du sujet : tomber amoureux d'une personne d'un milieu autre que le sien sur fond de guerre pour une ressource.
Titanic : le film est une histoire d'amour sur fond de catastrophe et non une catastrophe sur fond d'histoire d'amour.

Et ils ont tous raisons selon leurs points de vue.
Après, il s'agit de voir comment c'est exécuter. Mais là, il faut entrer dans le détail et là aussi, les perceptions personnelles vont jouer.

Je ne trouve personnellement très peu de défaut au scénario du dernier Belle et la Bête de Disney (et ce n'est pas la présence de ma "femme" qui me le fait penser hein :o), parce-que j'ai trouvé mes propres explications et elles me vont très bien. :)

milenium a écrit:Maintenant ceux qui se plaignent de pétitions, je vois pas ce qui vous dérange, ça pas changer le destin du film ou série que vous avez aimé. :perplexe:


Ce n'est pas une question d'aimer ou pas, c'est simplement que les désidératas des gens ne prennent pas le pas sur les artistes. Voilà en quoi, c'est gênant.
Et si, je pense que la pression du public peut influencer les artistes. Ca s'est déjà vu, ne serait-ce qu'avec SW. La question est : le public a-t-il légitimement le droit de dire à un artiste ce qu'il doit faire s'il n'est pas content de ce que sort l'artiste ?

Ma réponse est clairement non.

milenium a écrit:Et ceux qui sont persuadés qu'il n'y a pas de défauts ou que ceux qui n'aiment pas les inventent, désolé pour vous mais peut être que vous avez pas encore le recul/la capacité d'analyse d'une oeuvre/film/série pour pouvoir vous en rendre compte ou alors vous etes des trolls ou d'une extreme mauvaise fois. :neutre:


Ce recul est à avoir dans les deux sens.

Un exemple simple :
Quand j'en vois qui disent que le sacrifice de Holdo dans TLJ n'est pas cohérent et continue à le dire, ils oublient qu'il y en a qui ont une explication tout à fait correcte et recevable. Donc qui a raison ?
Cela prouve bien encore une fois que notre réception personnelle à une oeuvre nous fera trouver les pires défauts quand on n'aime pas, et trouver pleins d'explications possibles à ses défauts si on aime.

Exemple aussi avec Daenerys :
Ceux qui pensent que le personnage n'est plus cohérent avec les autres saisons, ont juste oublié que Daenerys a fait des trucs pas très sympa avant quand on l'a trahi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Encore une fois, plein de gens adhèrent à l'idée que Daenarys puisse devenir la mad queen, même ceux qui critiquent cette ultime saison. Le souci, pour moi comme pour beaucoup, c'est la façon dont c'est amené et raconté, ce qui conduit le personnage à agir de la sorte qui respire quand même la psychologie de bazar et l'essentialisme. Deux facilités auxquelles la série n'avait jamais cédé jusqu'ici : GoT allait au contraire jusqu'ici à l'encontre de l'essentialisme et avait une approche autrement plus fine et subtile de la psychologie des personnages.

D'ailleurs le souci ne se limite pas à Daenerys. Un des pires trucs de cette saison 8, c'est aussi le traitement de Jamie Lannister. En un épisode, ce personnage est renvoyé à la case départ, en niant tout son parcours. Là aussi sous couvert de psychologie de bazar et d'essentialisme.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 19 Mai 2019 - 14:09, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Dim 19 Mai 2019 - 13:50   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

The White Knight a écrit:
Cela ne nous dérange pas, c'est juste qu'on trouve ça con, inutile, puéril, et on déplore qu'on vive une époque où on en vient à faire des pétitions pour ce genre de chose comme s'il n'y avait pas plus important dans la vie pour lesquelles ces personnes feraient mieux de s'investir.


Y a aucun rapport avec ce que tu dis. Les spectateurs sont des consommateurs et ils ont le droit de manifester leur mécontentement. Bien sur qu'il y a plus important dans la vie, mais ce n'est pas le sujet ici. D'ailleurs que viens tu faire sur un forum SW ? Il n'y a pas plus important dans la vie que de discuter de films ou séries ? :wink:


Je vais pas repartir sur TLJ. Mais objectivement le scénario du film est bourré d'incohérence et reprend trop l'épisode 5 et 6 (Objectif), ce qui pour moi ne m'a pas fait aimer le film (Subjectif). J'ai aimé la réalisation du film (Subjectif).

Le but des pétitions n'est pas de refaire un film, mais juste de montrer aux producteurs/réalisateurs/scénaristes qu'il y a un problème et que le public s'en est rendu compte.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 14:05   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Je vais pas repartir sur TLJ. Mais objectivement le scénario du film est bourré d'incohérence


Non. Je pense que tu vois des incohérences, là où il n'y en a pas.

et reprend trop l'épisode 5 et 6 (Objectif)


Non. Ce sont juste des effets de miroirs déformants, des jeux de résonance/dissonance comme le faisait déjà la prélogie. Ca fait partie des éléments qui donnent une unité à l'ensemble de la saga. En cela, TLJ reste cohérent avec l'ensemble de la saga et joue surtout sur des faux semblants.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 19 Mai 2019 - 14:07   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:
The White Knight a écrit:
Cela ne nous dérange pas, c'est juste qu'on trouve ça con, inutile, puéril, et on déplore qu'on vive une époque où on en vient à faire des pétitions pour ce genre de chose comme s'il n'y avait pas plus important dans la vie pour lesquelles ces personnes feraient mieux de s'investir.


Y a aucun rapport avec ce que tu dis. Les spectateurs sont des consommateurs et ils ont le droit de manifester leur mécontentement.
/quote]


Si tu m'avais lu jusqu'au bout tu aurais vu que je dis que c'est une forme d'expression d'un mécontentement, je dirais même plutôt d'une déception vis à vis de certaines attentes d'ailleurs. Manifester son mécontentement en réclamant que l'oeuvre proposé soit refaite parce que ça nous plaît pas, ben oui je trouve ça con, inutile et puéril.
Et ce que je dis est absolument en rapport avec le sujet.
Ce forum est l'exemple même qu'on peut prendre une oeuvre pour s'en inspirer et faire des histoires qu'on invente nous-même. On les propose aux autres ici, et ça n'embête personne avec des histoires de pétitions.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Mai 2019 - 17:40   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ouais enfin, mettre une fan-fiction au niveau d'une oeuvre officielle, faut oser quand même. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 19 Mai 2019 - 17:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je ne les met pas au même plan, j'ai dû mal m'exprimer, au temps pour moi.
Je disais que si l'histoire officielle ne plaît pas, ou que sais-je, ben chacun est libre de s'inventer sa propre histoire à partir de l'oeuvre d'origine.
Et je trouve ça très bien.
Mais vouloir refaire quelque chose sur laquelle des milliers de personnes ont travaillé (il n'y a pas que les showrunners dans cette aventure), ben ... bon voilà j'ai dis ce que j'en pensais.
Après dans le cas de GoT, on est un peu dans un cas particulier puisqu'il s'agit au départ d'une adaptation de quelque chose qui est par essence détaillé et développer, et qui, par la suite n'a plus le choix que de prendre son envol sans avoir de matériel de base à adapter si ce n'est ce que a pu confier le mec qui a créé l'oeuvre d'origine. Autrement dit, à partir du moment où les livres ne sont plus là, l'adaptation se base surtout sur l'univers en lui-même et les infos qu'ils ont. Si je poussais le truc un peu plus loin, je dirais que ça ressemble un peu, d'une certaine façon, à la situation de la postlogie à certains égard.
Soit dit en passant, ceux qui n'ont pas aimé ces dernières saisons de GoT, peuvent se rassurer puisqu'ils vont avoir les livres et l"histoire imaginée par l'auteur de l'oeuvre d'origine. Ceux qui n'ont pas aimé la postlogie, eux vont devoir faire avec, ou nier la réalité de son existence. Les pauvres. :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mai 2019 - 18:14   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Au final on a des pages et des pages de HS. À ce stade faudrait limite fermer ce topic en attendant qu'on ai des vraies news.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Dim 19 Mai 2019 - 18:55   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Ca risque de repartir de plus bel à partir de demain matin... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Dim 19 Mai 2019 - 19:12   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

C'est pas comme si on avait pas un topic Game of Thrones en plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Dim 19 Mai 2019 - 20:35   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sinon, histoire d'alléger ce topic, on peut toujours ouvrir sur le forum un thread "Benioff & Weiss, bon choix ou erreur de cassting pour les prochains Star Wars ?"

EDIT : il est là trilogie-de-johnson-et-serie-de-films-de-benioff-et-weiss-f117/benioff-weiss-bon-ou-mauvais-choix-pour-star-wars-t19941.html
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Dim 19 Mai 2019 - 21:44   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je crois qu'on peut arrêter de parer de GoT en effet, c'est pas vraiment le sujet et on a fait le tour de la question. :neutre:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Chabevoy » Lun 20 Mai 2019 - 11:24   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

The White Knight a écrit: Ceux qui n'ont pas aimé la postlogie, eux vont devoir faire avec, ou nier la réalité de son existence. Les pauvres. :D

Il existe toujours l'univers étendu legends avec par exemple la trilogie de Timothy Zahn pour ceux qui n'aiment pas la Postlogie.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar lerth mache » Lun 20 Mai 2019 - 13:51   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Franchement ça a beau être un média différent je pense que Mass Effect 3 a créé un précédent très dangereux auprès des geeks. Comme la fin n'a pas plu ça a gueulé, gueulé et regueulé jusqu'à ce que Bioware refasse totalement la fin. Du coup maintenant dès qu'une oeuvre déçoit les geeks ça passe à l'attaque pour qu'on le refasse comme eux ils veulent.

Le jour où un studio Hollywoodien cédera aussi à ce genre de chose (et je pense que ça arrivera parce qu'on voit de plus en plus les gueulantes de afns les influencer - kikoo WB et le DCEU) on sera mal barrés.

Sinon si vous pouviez arrêter de vous méprisants envers les gens qui n'aiment pas les mêmes choses que vous en disant que en gros leurs avis c'est de la merde et qu'ils sont forcément "aveuglés" s'ils aiment ce serait bien aussi. :roll:

Vous aurez beau changer la forme le bon vieux "Vous avez le droit d'aimer mais admettez que cest de la merde" est un des trucs les plus insultants qui soit envers les gens

-Sergorn


HS mais rien à voir avec Mass Effect. D'abord parce qu'ils n'ont changé la fin, ils ont ajoutés quelques cinématiques pour expliquer des incohérences (du genre ton commando qui était avec toi et 5 minutes plus tard se retrouve à l'autre bout de la Galaxie à bord du vaisseau :siffle: ). et surtout pour donner des explications (parce que sans ça les explications on aurait du payer un DLC supplémentaire pour les avoir, sale pratique).
Et d'autre part parce que Bioware a clairement menti dans sa campagne promo, en parlant de 16 fins différentes en fonction des choix du joueur, alors qu'on en a eu que 3 ou 4, indépendante des choix fait au cours des 3 jeux.
La Shitstorm autour de la fin de Mass Effect était clairement méritée pour moi, contrairement à GoT (indépendamment de la qualité de la série, qui perso ne me plait pas mais que j'ai tout simplement lachée il y a longtemps) ou Star Wars.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Aoû 2019 - 18:25   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

D'après The Hollywood Reporter, le contrat aurait changé. Benioff et Weiss écriront un traitement pour une trilogie Star Wars, et au moins un des trois scénarios. Le contrat originel prévoyait qu'ils écrivent les trois scénarios.

Netflix aurait eu des garanties qu'ils n'auront pas à attendre trop longtemps avant que Benioff et Weiss leur conçoivent une nouvelle série TV

Sources say the Thrones pair is writing a treatment for a Star Wars trilogy and is committed to penning at least one of the films (the original deal was to write all three). It's unclear if the duo, who also have another feature for Fox/Disney carved out, will do more than just write for Star Wars.

Still, a person familiar with the Netflix deal says the streamer was briefed on their Star Wars schedule and isn't worried: "It's not going to be 10 years [until] Netflix sees their first output," adding that Benioff and Weiss "have a lot of ambition."


https://www.hollywoodreporter.com/live- ... ix-1231326

Donc l'hypothèse d'une trilogie co-écrite par Benioff, Weiss et Johnson est possible...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Ven 16 Aoû 2019 - 17:15   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Vu le deal avec Netflix, l'implication des D&D sur Star Wars risque d'être minimale. Ce serait amusant qu'on apprenne leur retrait d'ici peu.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Aoû 2019 - 21:30   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Il est tout à fait possible de travailler sur plusieurs projets en même temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 16 Aoû 2019 - 23:22   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Il est tout à fait possible de travailler sur plusieurs projets en même temps.

-Sergorn


Oui, c'est possible. Après est-ce que la qualité suit, ça, c'est un autre débat. Les deux premières trilogies ont montré que bosser sur des Star Wars était un boulot quand même assez prenant et chronophage, voire éreintant. A chaque phase (pré-production, tournage, post-production, promo...). Mais si les D&D ne viennent que scénariser, sans produire ni réaliser, pourquoi pas...
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Aoû 2019 - 0:04   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Les deux premières trilogies ont montré que bosser sur des Star Wars était un boulot quand même assez prenant et chronophage, voire éreintant. A chaque phase (pré-production, tournage, post-production, promo...).


Ca c'est aussi voire surtout que Lucas ne fait justement pas parti de ces gens capables de gérer plusieurs projets en même temps, chose qu'il reconnait d'ailleurs lui même et il a souvent exprimé son admiration devant la façon dont Spielberg parvenait à gérer une multitude de projets en même temps. C'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons pas eu Indy 4 avant la fin de la Prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 17 Aoû 2019 - 10:20   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Sergorn a écrit:Ca c'est aussi voire surtout que Lucas ne fait justement pas parti de ces gens capables de gérer plusieurs projets en même temps, chose qu'il reconnait d'ailleurs lui même et il a souvent exprimé son admiration devant la façon dont Spielberg parvenait à gérer une multitude de projets en même temps. C'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons pas eu Indy 4 avant la fin de la Prélogie.


Mais Spielberg a aussi une filmo très inégale. Il y a des chefs d'oeuvre mais aussi du beaucoup moins bon. Ensuite tous les films de Spielberg n'ont pas la même ampleur en termes de production. Le Pont des Espions ou Pentagon Papers, ça ne se gère pas comme Ready Player One.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Aoû 2019 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Ensuite tous les films de Spielberg n'ont pas la même ampleur en termes de production. Le Pont des Espions ou Pentagon Papers, ça ne se gère pas comme Ready Player One.

Pourtant je préfère de loin Le Pont des espions a RPO!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 17 Aoû 2019 - 20:09   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Ensuite tous les films de Spielberg n'ont pas la même ampleur en termes de production. Le Pont des Espions ou Pentagon Papers, ça ne se gère pas comme Ready Player One.

Pourtant je préfère de loin Le Pont des espions a RPO!


Je n'ai pas dit qu'il était moins bien.

L'un de mes films préférés de Spielberg est "Duel" qui est sans doute son (télé)film à plus petit budget, dont le tournage a été bouclé en 13 jours.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Sam 17 Aoû 2019 - 23:41   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Apres le fiasco de la dernière saison de GoT c'est plutôt une bonne nouvelle, sans oublier le fiasco de l'épisode 8, Disney joue gros avec le futur de Star Wars
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Dantesk » Dim 18 Aoû 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Tu m'étonnes, ça y est Disney veut quand même un petit peu mettre en retrait les créateurs de gros bad buzz, ça sent gentiment le "poussage" vers la sortie. Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas pour Johnson "Non mais il sera la qu'en tant que consultant, on adore son travail chez Disney, on vous l'avait pas dit?"
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Aoû 2019 - 9:44   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas pour Johnson "Non mais il sera la qu'en tant que consultant, on adore son travail chez Disney, on vous l'avait pas dit?"

Johnson est un ami personnel de Kathleen Kennedy, tant qu'elle sera aux commandes il ne risquera rien ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 18 Aoû 2019 - 10:45   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Dantesk a écrit:Tu m'étonnes, ça y est Disney veut quand même un petit peu mettre en retrait les créateurs de gros bad buzz, ça sent gentiment le "poussage" vers la sortie. Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas pour Johnson "Non mais il sera la qu'en tant que consultant, on adore son travail chez Disney, on vous l'avait pas dit?"


Enfin là, c'est surtout que les D&D ont signé un contrat d'exclu à plus de 200 millions avec Netflix. Après, est-ce qu'ils ont signé ce contrat parce que Disney et Lucasfilm leur ont signifié que leur collaboration était morte-née, on en sait rien.

Et si c'est le cas, est-ce que c'est lié au bad buzz de l'ultime saison de GoT ou à de possibles divergences artistiques, avec une histoire, un ou des scénarios qui ne plaisent pas à Lucasfilm et Disney ? Ce ne serait pas la première fois puisqu'on a connu la même chose déjà avec Arndt et Trevorrow entre autres.

Quant à Rian Johnson, je ne vois pas sur quels éléments concrets on peut s'appuyer pour affirmer qu'il est mis de côté. Le mec continue de parler de son projet de nouvelle trilo en interview, personne chez Disney ou Lucasfilm n'a pour l'instant laissé entendre que ses films seraient annulés. Seul le projet des D&D pouvait laisser croire que Johnson passerait à la trappe, mais on voit plutôt le scénario inverse se dessiner.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 18 Aoû 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

milenium a écrit:Apres le fiasco de la dernière saison de GoT c'est plutôt une bonne nouvelle, sans oublier le fiasco de l'épisode 8, Disney joue gros avec le futur de Star Wars


Oh oui, un film qui cartonne au BO et en ventes DVD/BR, quel fiasco. :roll:

Ah non c'est vrai, il y a une nouvelle loi sur internet qui dit qu'il n'y a que les avis des haters jamais contents qui devrait compter.

Dantesk a écrit:Tu m'étonnes, ça y est Disney veut quand même un petit peu mettre en retrait les créateurs de gros bad buzz, ça sent gentiment le "poussage" vers la sortie. Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas pour Johnson "Non mais il sera la qu'en tant que consultant, on adore son travail chez Disney, on vous l'avait pas dit?"


Les seuls créateurs de bad buzz qu'il existe sur internet, ce sont tous ces rageux râleurs jamais contents.
Ces gens qui détestent tout et se sentent le besoin de pourrir les forums, les réseaux sociaux et les acteurs avec leur haine.
Ce sont ces gens là qu'il faudrait mettre en retrait pour avoir la paix, pas des créatifs comme RJ ou Benioff&Weiss
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 18 Aoû 2019 - 11:13   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

Je me trompe peut-être mais j'ai tendance à croire que Lucasfilm et Disney n'annonceront rien sur les prochains films avant la sortie de l'Episode IX. Commencer à détailler les prochains projets ciné reviendrait à dévaloriser ce film qui est censé marquer la fin de la saga Skywalker.

En termes de comm', Disney a donc tout intérêt à la mettre en sourdine jusque début 2020. Ce qui ne les empêche pas de bosser et d'avancer sur leurs projets.

Sans oublier qu'il y aura en parallèle le lancement de Disney + avec deux séries Star Wars déjà officialisées et peut-être cette troisième avec McGregor en Obi-Wan. Là encore, si Obi-Wan a son importance dans le scénario du IX, ça peut valoir le coup de temporiser. On verra ce qui sortira du D23 la semaine prochaine, mais jusqu'à présent cette convention a rarement donné lieu à de très grosses annonces concernant Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Dim 18 Aoû 2019 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Nouveaux films de David Benioff et D.B. Weiss

DRIII a écrit:Quant à Rian Johnson, je ne vois pas sur quels éléments concrets on peut s'appuyer pour affirmer qu'il est mis de côté. Le mec continue de parler de son projet de nouvelle trilo en interview, personne chez Disney ou Lucasfilm n'a pour l'instant laissé entendre que ses films seraient annulés. Seul le projet des D&D pouvait laisser croire que Johnson passerait à la trappe, mais on voit plutôt le scénario inverse se dessiner.


Je ne m'appuie sur rien, j'ai pas dit qu'il était mis de côté j'ai simplement dit que ça m'étonnait qu'il ne le soit pas après la relative débâcle de l'épisode VIII mais comme HanSolo le dit si il est intime avec Kennedy ça ne m'étonne pas qu'il puisse faire sa trilo.

quentin a écrit:Les seuls créateurs de bad buzz qu'il existe sur internet, ce sont tous ces rageux râleurs jamais contents.
Ces gens qui détestent tout et se sentent le besoin de pourrir les forums, les réseaux sociaux et les acteurs avec leur haine.
Ce sont ces gens là qu'il faudrait mettre en retrait pour avoir la paix, pas des créatifs comme RJ ou Benioff&Weiss


Ça c'est autre chose, est ce que l'on devient automatiquement un hater parce que l'on a détesté TLJ? Je ne crois pas.

Tu mets en avant le bon score au box-office du film et ses bonnes ventes en dvd mais le problème c'est qu'évidemment tout le monde a voulu se faire un avis sur le film et a été le voir, même si les critiques du 9 seraient catastrophiques à un point jamais atteint pour un SW j'irai quand même le voir pour constater.
Et pour les bluray c'est pareil, c'est très crétin de ma part mais je l'ai acheté parce que c'est un épisode numéroté et pour ne pas faire un trou dans la saga, je ne l'ai pas acheté pour les qualités intrinsèques du film sinon je n'aurais même pas posé le regard dessus.

Donc méfions-nous bien de ce genre de choses, TLJ a certainement participé au désintérêt du public pour Solo, un tel échec ça sort pas de nul part, et idem pour les gammes de jouets et autres produits qui se vendent assez mal comparé aux records que Disney pensait enregistrer.
Modifié en dernier par Dantesk le Dim 18 Aoû 2019 - 16:25, modifié 2 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations