Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Jan 2020 - 0:18   Sujet: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

D'après Making Star Wars, la prochaine saga Star Wars au ciné se déroulera 400 ans avant la saga Skywalker, durant la période de la "Haute République".

Ce sera une série de films interconnectés. Les héros seront Jedi et non-Jedi.

C'est apparemment le projet que Benioff et Weiss étaient censés faire.

https://makingstarwars.net/2020/01/the- ... ublic-era/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... alker.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Dim 05 Jan 2020 - 0:23   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Un peu de bon sens :x


J'anticipe malheureusement les réactions de beaucoup qui s'imagineront une adaptation plus ou moins directe de l'imaginaire visuel de l'Ancienne République de l'UE Légende alors que sur le papier on pourrait tout autant greffer un ersatz d'Etoile Noire dans des planètes désertiques à cette temporalité ...

Par contre MSW précise que la règle des 2 serait déjà installé, voilà de quoi couper net aux fantasmes de certains sur des combats de rugby à 15 contre 15 avec tout autant de Siths que de Jedi
Modifié en dernier par Thephx8 le Dim 05 Jan 2020 - 0:26, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 05 Jan 2020 - 0:23   Sujet: Film sans titre de 2022

Comme les films de B&W ont été annulés et que le seul topic du film de 2022 parle juste des réalisateurs qu'on voudrait avoir, je me permets de créer celui-là (au pire il pourra être déplacé plus tard). :jap:

Selon Making Star Wars, le prochain film se passera pendant la période "High Republic" (vers -400) et il serait relié au Project Luminous. Les rumeurs de Luminous collent parfaitement avec les sources de MSW. Le but serait de relier des films indépendants dans la même époque (même style que le MCU) et ces films seraient aussi interconnectés avec les histoires de Marvel, Del Rey, ...

Source : https://makingstarwars.net/2020/01/the- ... ublic-era/
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Jan 2020 - 0:24   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Je crois qu'il n'y avait pas grand-chose à cette période dans l'ancien UE..
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Jan 2020 - 0:27   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Pour le coup, ce serait une très bonne idée.

Pour moi, ça aurait dû être la première trilogie de l'ère Disney. Mais du coup, qui pour la réaliser ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 05 Jan 2020 - 0:30   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

PiccoloJr a écrit:Je crois qu'il n'y avait pas grand-chose à cette période dans l'ancien UE..



Pardon je me suis mal exprimé et oublié une phrase,
je voulais évoquer l'amalgame que beaucoup de fans font sur l'avant prèlogie.

Mettant sous la même étiquette uniforme de "l'ancienne République " , à la fois la lointaine époque où les Siths se comptaient par centaines que la rentrée plus récente dans la clandestinité et l'anonymat avec l'instauration de la Règle des 2


Sinon que ce projet se fasse en parralèle de la sortie d'un jeux vidéo inter-connecté, je retrouve foi en l'avenir de la licence :love:
Modifié en dernier par Thephx8 le Dim 05 Jan 2020 - 0:32, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 0:31   Sujet: Re: Film sans titre de 2022

Luigi2904 a écrit:. Le but serait de relier des films indépendants dans la même époque (même style que le MCU) et ces films seraient aussi interconnectés avec les histoires de Marvel, Del Rey, ...

Source : https://makingstarwars.net/2020/01/the- ... ublic-era/


Interconnectés avec les histoires de Marvel? plait il? :transpire: j'espère que tu t'es trompé ou que j'ai mal compris ce que tu veux dire sinon je vais suer là :lol: C'est juste des films qui sont dans la même histoire globale de ce qu'on a eu mais 400 ans avant c'est ça ?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 0:32   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ca parait presque trop ambitieux pour le LucasFilm actuel surtout s'ils interconnecte ça avec des jeux, comics, bouquin :x

C'est apparemment le projet que Benioff et Weiss étaient censés faire.


Il disait pas que ca devait être une série de films sur les premiers Jedi ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 0:35   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Thephx8 a écrit: voilà de quoi couper net aux fantasmes de certains sur des combats de rugby à 15 contre 15 avec tout autant de Siths que de Jedi


Le jour ou ça va arriver ( car ça va arriver un jour) je sens que si ils se foirent pas, le box office chinois va être un peu boosté :lol: ou alors ce que je dis est un cliché et je m'en excuse pour nos amis :jap:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Jan 2020 - 0:36   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ils vont donc nous faire un preprequel avec un Yoda de 400/500 ans, donc équivalent quadra/quinqua pour un humain. Par contre, on est dans une période où les Sith sont en principe planqués et leur présence non connue des Jedi, donc de Yoda...

Je trouve ça curieux comme période à développer. Le seul intérêt, c'est de pouvoir utiliser un "jeune" Yoda.

A voir s'ils nous montrent aussi un jeune Palpatine finalement beaucoup plus vieux qu'il ne paraît. C'est l'aspect qui m'intéresserait le plus, surtout après ce qui a été exposé dans TROS avec Exogol.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 05 Jan 2020 - 0:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Jan 2020 - 0:38   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ce n'est pas la période que j'aurais choisi pour les prochains films...
Période sans conflit majeur... Cependant ça ne veut pas dire inintéressante.

Si les films sont bon, la période m'importe peu.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 0:41   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Si il y a un jeune Yoda... ils ont intérèt à pas faire n'importe quoi, car j'ai souvent de grosses réserves quand on montre la "jeunesse" d'un personnage aussi mythique et qui n'a pas en soi besoin d'un passé ( même si là c'est différent car ça serait pas des films centré sur lui précisément a priori mais ou il serait juste impliqué ) mais ça pourrait ne plus etre la voix de frank oz d'ailleurs vu qu'il est assez agé et qu... :cry:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Jan 2020 - 0:44   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Thephx8 a écrit:J'anticipe malheureusement les réactions de beaucoup qui s'imagineront une adaptation plus ou moins directe de l'imaginaire visuel de l'Ancienne République de l'UE Légende alors que sur le papier on pourrait tout autant greffer un ersatz d'Etoile Noire dans des planètes désertiques à cette temporalité ...

On peut difficilement le leur reprocher, ce d'autant plus que globalement l'esthétique de l'UE legend est plutôt intéressante et représente assez, par certains aspects, une genre d'époque médiévale de Star Wars.

Thephx8 a écrit:Par contre MSW précise que la règle des 2 serait déjà installé, voilà de quoi couper net aux fantasmes de certains sur des combats de rugby à 15 contre 15 avec tout autant de Siths que de Jedi

Oui il me semble bien que la création de la règle des deux par Dark Bane et sa date (vers 1000 avant les films) sont canon. Après, ça ne les empêche pas de changer ça et de nous mettre quand même des super batailles à 2000 sith/jedi. :transpire:

Dans tous les cas, il y a quelques petites choses dans l'UE legend cette époque (voir la chrono) , mais ça reste assez maigre. Pas de quoi inspirer grand-chose pour les films, même s'ils le voulaient. Mais ils sont pas obligés de s'inspirer de la période correspondante de l'UE, ni même de s'inspirer de l'UE tout court.


Et quoi qu'il en soit, perso je vas attendre plus d'infos avant de m'enthousiasmer, parce que c'est quand même le 3e projet qu'on nous vend dans l'Old Rep. Trilo de Johnson puis trilo de B&W et maintenant ça qui serait le projet B&W mais sans les B&W (mais peut-être Johnson du coup ?). Ça m'a pas l'ai très clair. Mais y'a des chances qu'on ait des infos bientôt, quand le temps de l'ep IX sera un peu passé.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 05 Jan 2020 - 0:47   Sujet: Re: Film sans titre de 2022

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Luigi2904 a écrit:. Le but serait de relier des films indépendants dans la même époque (même style que le MCU) et ces films seraient aussi interconnectés avec les histoires de Marvel, Del Rey, ...

Source : https://makingstarwars.net/2020/01/the- ... ublic-era/


Interconnectés avec les histoires de Marvel? plait il? :transpire: j'espère que tu t'es trompé ou que j'ai mal compris ce que tu veux dire sinon je vais suer là :lol: C'est juste des films qui sont dans la même histoire globale de ce qu'on a eu mais 400 ans avant c'est ça ?


Bah selon les rumeurs, Marvel développerait des histoires via Project Luminous qui auraient des liens avec ce film, les romans et les jeux-vidéo.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Jan 2020 - 0:50   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

ashlack a écrit:Oui il me semble bien que la création de la règle des deux par Dark Bane et sa date (vers 1000 avant les films) sont canon. Après, ça ne les empêche pas de changer ça et de nous mettre quand même des super batailles à 2000 sith/jedi. :transpire:


Si le film respecte TPM, non. Puisque dans TPM, il est clairement dit que "The Sith have been extinct for a millennium".

Donc il n'y pas eu de gros affrontements entre les Sith et le Jedi pendant les 1000 ans qui précèdent le début de la prélogie.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 0:52   Sujet: Re: Film sans titre de 2022

Luigi2904 a écrit:ah selon les rumeurs, Marvel développerait des histoires via Project Luminous qui auraient des liens avec ce film, les romans et les jeux-vidéo.

Ok mais quand j'ai lu Marvel j'ai associé au mcu :lol: durant un instant je me suis imaginé hulk avec yoda ainsi que d'autres joyeusetés et j'ai eu très très très peur :transpire:

-- Edit (Dim 05 Jan 2020 - 0:56) :

DRIII a écrit:
ashlack a écrit:Oui il me semble bien que la création de la règle des deux par Dark Bane et sa date (vers 1000 avant les films) sont canon. Après, ça ne les empêche pas de changer ça et de nous mettre quand même des super batailles à 2000 sith/jedi. :transpire:


Si le film respecte TPM, non. Puisque dans TPM, il est clairement dit que "The Sith have been extinct for a millennium".

Donc il n'y pas eu de gros affrontements entre les Sith et le Jedi pendant les 1000 ans qui précèdent le début de la prélogie.


Après vu qu'on sait que Palpy avait un maitre en la présence de Dark Plagueis il peut y avoir des siths cependant les Jedis ne doivent pas en être au courant, ce qui est un peu embêtant pour raconter l'histoire :lol: Donc il est assez probable qu'il en ait pas oui mais on pourrait avoir une menace différente pour changer et ça peut être bien :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 05 Jan 2020 - 0:57   Sujet: Re: Film sans titre de 2022

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Luigi2904 a écrit:ah selon les rumeurs, Marvel développerait des histoires via Project Luminous qui auraient des liens avec ce film, les romans et les jeux-vidéo.

Ok mais quand j'ai lu Marvel j'ai associé au mcu :lol: durant un instant je me suis imaginé hulk avec yoda ainsi que d'autres joyeusetés et j'ai eu très très très peur :transpire:


Nan je parlais de Marvel Comics :D

-- Edit (Dim 05 Jan 2020 - 0:59) :

Par contre, dans l'UEO, on a une date précise pour les Guerres Mandaloriennes ? On peut toujours avoir les Mandaloriens ou les Sorcières de Dathomir comme ennemis :neutre:
Modifié en dernier par Luigi2904 le Dim 05 Jan 2020 - 1:02, modifié 1 fois.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Jan 2020 - 0:59   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

DRIII a écrit:
ashlack a écrit:Oui il me semble bien que la création de la règle des deux par Dark Bane et sa date (vers 1000 avant les films) sont canon. Après, ça ne les empêche pas de changer ça et de nous mettre quand même des super batailles à 2000 sith/jedi. :transpire:


Si le film respecte TPM, non. Puisque dans TPM, il est clairement dit que "The Sith have been extinct for a millennium".

Donc il n'y pas eu de gros affrontements entre les Sith et le Jedi pendant les 1000 ans qui précèdent le début de la prélogie.

Ah oui, j'avais en mémoire ça pour la République mais j'avais oublié la mention millénaire pour les sith. :transpire:

[mauvaise foi ON] Mais peut-être que c'était juste une expression pour dire que ça fait hyper longtemps que les Sith ont disparu, mais pas littéralement un millénaire [mauvaise foi OFF] :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Dim 05 Jan 2020 - 1:09   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

J'ai l'impression d'être le seul excité par l'annonce potentielle d'un jeux-vidéo en parralèle :transpire:

Déjà que l'annonce d'un nouveau jeu sur notre saga est un petit miracle de nos jours ... mais alors qui en plus ne serait ni un Battlefront ni un Lego ou encore lié à la TO, ça semble trop beau pour être vrai :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Dim 05 Jan 2020 - 1:17   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Y'aura pas de films. Ward ne sait plus quoi dire pour se faire remarquer, tellement il n'a plus eu de "scoops"' depuis des lustres.

Ce qu'il dit, ce sera le projet Luminous : romans/comics, et donc visiblement un JV. Mais pas de films :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Jan 2020 - 1:19   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Faux il a eu pas mal de scoops sur TROS.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 05 Jan 2020 - 1:23   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Mouais. Après moi j'dis que y'aura pas de films. C'est pas le seul à avoir des sources ;)



Sinon, par rapport à cette "High Republic", elle est déjà mentionnée dans le nouveau canon, mais sans indication de date. C'est dans l'audio-book Dooku - Jedi Lost et dans sa version script :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Jan 2020 - 1:25   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Et d'ailleurs c'est lui qui avait révélé que la série live concernerait les mandaloriens après la chute de l'Empire.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 9:28   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Avec MSW, c'est 50/50. C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, on sait jamais. Il avait vu juste sur beaucoup de points de TROS, mais il avait également dit pas mal de conneries.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il annonce ça 1 jour après que le Projet Luminous ait leaké sur Internet. Et perso j'ai du mal à croire que Lucasfilm soit tout à coup aussi ambitieux et novateur en voulant faire un projet multimedia alliant films et UE.

Après, c'est pas impossible. On sait depuis quelques temps que le projet Luminous et le futur film SW sont censés être révélés en janvier (le même mois comme par hasard...) et dans l'article hongrois qui a leaké le projet, ils spéculent que y aurait peut-être un film dans ce projet Luminous.

Peut-être que MSW a assez honteusement repris l'article hongrois en utilisant leur spéculation comme "source", ou peut-être qu'il a vraiment une source. Wait & See :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 9:31   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

PiccoloJr a écrit:D'après Making Star Wars, la prochaine saga Star Wars au ciné se déroulera 400 ans avant la saga Skywalker, durant la période de la "Haute République".

Ce sera une série de films interconnectés. Les héros seront Jedi et non-Jedi.

C'est apparemment le projet que Benioff et Weiss étaient censés faire.

https://makingstarwars.net/2020/01/the- ... ublic-era/


Ca voudrait dire qu'on aurait au moins Yoda comme personnage connu.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Chasky » Dim 05 Jan 2020 - 9:40   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Perso je préférerais 500 ans plus tard. Y'en a marre des prequels dont la fin est écrite d'avance...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar xximus » Dim 05 Jan 2020 - 10:00   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ça m'intéresserait bien des films sur cette époque.

On peut avoir des choses intéressantes sans forcément passer par le classique Jedi vs Sith, comme on peut aussi avoir des pirouettes du style Jedi renégat qui constitue un danger pour l'ordre,...

À noter que dans L'UE Legend, les Sith continuent d'exister en grand nombre pendant les 1000 ans dont parle Yoda, sur la planète perdue de Kesh.

Une saga à la Lost Tribe of the Sith avec les luttes intestines entre Sith pour prendre le pouvoir serait énorme sans pour autant contredire la règle des deux.

Par contre le modèle à la MCU avec des films qui se promènent un peu partout... je serais plus fan du modèle trilo. À voir. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 10:08   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

link224 a écrit:Y'aura pas de films. Ward ne sait plus quoi dire pour se faire remarquer, tellement il n'a plus eu de "scoops"' depuis des lustres.

Ce qu'il dit, ce sera le projet Luminous : romans/comics, et donc visiblement un JV. Mais pas de films :jap:


Alors perso au vu des sept dernières années tu m'excuseras si j'ai beaucoup de mal à croire que LucaFilm lancera une nouvelle période inédite uniquement pour y faire de l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 10:12   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

A noter aussi que dans l'UE Legends, on connait pas le nom du duo de Sith de cette période. On sait qu'en -552, Dark Gean tue son Maître, puis on a un trou jusqu'en -167 quand Dark Tenebrous tue son Maître. Donc ils pourraient très bien introduire un nouveau duo de Sith sans que ça vienne marcher sur les plates bandes de l'UEL.
Ils pourraient montrer les manipulations dans l'ombre des Sith de la Règle des Deux sans pour autant qu'ils se révèlent au grand jour aux Jedi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 10:19   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Tu sais qu'ils s'en fichent de marcher sur les plate bandes de l'UEL quand même ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 10:22   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Tu sais qu'ils s'en fiche de marcher sur les plate bandes de l'UEL quand même ? :transpire:

-Sergorn


Oui, mais si ils peuvent éviter de le faire et créer une période inédite qui pourrait facilement s'intégrer dans l'UEL sans trop d'incohérences, c'est tout bénef.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 10:40   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ce serait forcément plus facile à insérer dans l'UEL parce que la période a été très peu développée de temps, mais je pense que tu es trop optimiste. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 05 Jan 2020 - 10:50   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:j'ai beaucoup de mal à croire que LucaFilm lancera une nouvelle période inédite uniquement pour y faire de l'UE.


Moi aussi. Après ils peuvent très bien faire une série, et pas un film.

Mais bon, le problème avec un/des film(s), c'est qu'ils vont faire comme TROS avec Resistance Reborn et Allegiance, à savoir faire un gros fuck aux médias litté (i.e. s'en foutre et faire comme s'ils n'existaient pas, et bien rester incohérent), car y'a que leurs médias visuels à la noix qui comptent. Et ça, ça me ferait royalement ch*** :neutre:

D'autant qu'au départ, Luminous a été annoncé comme un projet 100% Litté. S'il faut se farcir un JV en plus, je veux bien, mais autre chose, non. Zut à la fin :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar mynock74 » Dim 05 Jan 2020 - 10:51   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

C'est quoi le projet Luminous au juste ?
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 10:56   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Je sais pas si il faut vraiment prendre le modèle de la postlogie comme exemple. Abrams en a rien à foutre de l'UE et du Stroy Group, on l'a bien compris.
Mais si ils prennent des mecs un peu plus respectueux pour leurs éventuels films de cette période, ça ne peut qu'être mieux. Sachant que les films s'inscriraient dès le début dans un projet multimedia et n'auraient pas carte blanche comme la postlogie l'a eu.

Mais oui, je suis d'accord que si ils font des films, l'UE passera une fois de plus au second plan et se retrouvera à nouveau à la traîne et sous-exploité :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Jan 2020 - 10:59   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Je suis assez d'accord avec Link.
J'aime bien l'idée d'une période 100% litté, cela permettrait d'avoir des romans/comic avec plus d'enjeux. Un jeux vidéos pourra faire parti de cette univers sans problème, fallen order respecte très bien le canon et a de nombreux liens avec lui.


Aprés si on a des films, on peut espérer que cette fois ils aient un plan préétablis dans lequel les romans et comics jouent un vrai role. Ils auront peut être appris de leurs erreurs :whistle:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Dim 05 Jan 2020 - 11:01   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

mynock74 a écrit:C'est quoi le projet Luminous au juste ?


Projet Litté mystérieux. On en parle en forum litté : litterature-f91/un-grand-mystere-pour-2020-t19874.html

vos661 a écrit:Abrams en a rien à foutre de l'UE et du Stroy Group, on l'a bien compris.


Johnson est exactement pareil. Ces deux mecs-là, y'a que leur ego qui compte, on l'a bien vu dans la postlo. Et comme ça convient très bien à Kennedy...


Franchement pour une fois qu'on a un truc qui semble un peu ambitieux en Litté, il faut que y'ait des rumeurs disant que ça va être pollué par un/des film(s) :pfff:
J'espère que ça sera faux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Jan 2020 - 11:06   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Si ça se passe il faudrait une sorte de showrunner qui coordonne l'histoire globale, qui choisit les réalisateurs et scénaristes en leurs imposant une direction et qui coordonne aussi les oeuvres littéraires dans cette période
En gros ce qui a cruellement manqué pour la postlogie.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar sev » Dim 05 Jan 2020 - 11:09   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

darth luch a écrit:Après si on a des films, on peut espérer que cette fois ils aient un plan préétablis dans lequel les romans et comics jouent un vrai role. Ils auront peut être appris de leurs erreurs :whistle:


+1

Très curieux de ce projet qui, par une approche transmédias coordonnée, pourrait apporter le renouveau dont SW a besoin.

Un bémol : Dans TPM, on apprend que les Jedi croient les Sith disparus depuis environ 1000 ans.

Les méchants de cette nouvelle Saga ne pourront donc pas être Sith, ou a minima les Jedi ne devront jamais s'en douter.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Jan 2020 - 11:12   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

darth luch a écrit:Si ça se passe il faudrait une sorte de showrunner qui coordonne l'histoire globale, qui choisit les réalisateurs et scénaristes en leurs imposant une direction et qui coordonne aussi les oeuvres littéraires dans cette période
En gros ce qui a cruellement manqué pour la postlogie.


Je suis pas du tout Marvel, mais du coup c'est pas ce que fait peu ou prou Kevin Feige là-bas ? Et ce pourquoi Lucasfilm l'aurait engagé ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Jan 2020 - 11:13   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Cette période permet de faire du neuf tout en ayant Yoda en réserve pour le fan-service.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Jan 2020 - 11:18   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

On peut avoir des Jedi qui découvriront les Sith planqués mais n'auront pas le temps d'en informer le conseil.

C'est vrai que la période choisie est vraiment étrange. Un bon vecteur pour faire du lore autour de Yoda, des Jedi, des Sith, voire de Palpatine.

Mais je ne sais pas ce que ça peut raconter de vraiment intéressant comme histoire. Sachant qu'on est alors en période de paix (donc pas de conflit galactique majeur) et que les Sith se tiennent à l'écart (donc pas de conflit majeur entre les Sith et les Jedi).
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 05 Jan 2020 - 11:25   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ils peuvent toujours faire des méchants au sabre-laser rouge qui ressemblent à des Sith mais qui ne sont pas des Sith, comme on en a vu plein ces derniers temps.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 05 Jan 2020 - 11:29   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

DRIII a écrit:On peut avoir des Jedi qui découvriront les Sith planqués mais n'auront pas le temps d'en informer le conseil.

C'est vrai que la période choisie est vraiment étrange. Un bon vecteur pour faire du lore autour de Yoda, des Jedi, des Sith, voire de Palpatine.

Mais je ne sais pas ce que ça peut raconter de vraiment intéressant comme histoire. Sachant qu'on est alors en période de paix (donc pas de conflit galactique majeur) et que les Sith se tiennent à l'écart (donc pas de conflit majeur entre les Sith et les Jedi).


Après ils sont pas obligé de mettre des enjeux au niveau galactique, dans ROTJ l'enjeux principale c'est le sauvetage de Vador par Luke (la galaxie s'en fiche pas mal que Vador devienne genti)l. On pourrait avoir des enjeux plus humain :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Jan 2020 - 11:31   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

vos661 a écrit:
darth luch a écrit:Si ça se passe il faudrait une sorte de showrunner qui coordonne l'histoire globale, qui choisit les réalisateurs et scénaristes en leurs imposant une direction et qui coordonne aussi les oeuvres littéraires dans cette période
En gros ce qui a cruellement manqué pour la postlogie.


Je suis pas du tout Marvel, mais du coup c'est pas ce que fait peu ou prou Kevin Feige là-bas ? Et ce pourquoi Lucasfilm l'aurait engagé ? :?


Oui a peu près.
Je ne suis pas fan des films du MCU mais ils ont une vision globale intéressante
C'est un role que l'on retrouve dans toute les séries, il est occupé par Favreau sur The mandalorian


Je ne sais pas si c'est pour cela que Feige a été engagé par Lucasfilm (ça a été confirmé officiellement ?), mais j'en doute il aura du mal a a gérer tout le MCU et cet période de SW.
Mais personnellement je ne veux pas de Feige sur SW ou alors il va falloir qu'ils changent sa stratégie, le MCU c'est bien gentil mais bon ... rien d'inoubliable.


On pourrait avoir des enjeux plus humain :cute:


S'ils s'engagent sur cette période c'est aussi ce que j'espère voir
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ares44 » Dim 05 Jan 2020 - 11:34   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

On peut imaginer une histoire sur des anciennes guerres triballes mandaloriennes, ou des gens extérieur attaquant Mandalore, vu que c'est assez en vogue actuellement. Surtout qu'il y a bien du avoir quelques forceux chez les mando... Et puis ça tombe bien on a une série avec un mandalorian et TCW qui va parler de cette planète, c'est l'occasion de balancer discrètement quelques liens pour les futurs films...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Jan 2020 - 11:56   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

CroateAndeddu a écrit:Après ils sont pas obligé de mettre des enjeux au niveau galactique, dans ROTJ l'enjeux principale c'est le sauvetage de Vador par Luke (la galaxie s'en fiche pas mal que Vador devienne genti)l. On pourrait avoir des enjeux plus humain :cute:


Oui, des Jedi qui interviennent par exemple sur un conflit local.
DRIII

 
 

Messagepar Neow » Dim 05 Jan 2020 - 12:07   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

La période de 400 ans est pas raccord avec TPM, mais je verrais quand même bien une grosse guerre Jedi-Sith qui se terminerait sur Malachor. Ça ferait raccord avec la saison 2 de Rebels. D'autant qu'une bataille avec un dénouement similaire semble avoir eu lieu sur Dathomir selon Jedi Fallen Order.

Bref, il y a des évènements anciens et d'ampleur qui sont teasés depuis un moment, et je trouve que ça aurait pu coller avec un projet multimédia.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Dim 05 Jan 2020 - 12:09   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Abrams en a rien à foutre de l'UE et du Stroy Group, on l'a bien compris.


Johnson est exactement pareil. Ces deux mecs-là, y'a que leur ego qui compte, on l'a bien vu dans la postlo. Et comme ça convient très bien à Kennedy...

Je pense que 1) le grand public s'en tape et c'est lui qui fait le chiffre et 2) même parmi les fans, beaucoup sont prêts à signer des deux mains pour sacrifier la cohérence avec un sombre comic sur l'autel de la qualité (et moi le premier...)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Jan 2020 - 12:11   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Neow a écrit:La période de 400 ans est pas raccord avec TPM, mais je verrais quand même bien une grosse guerre Jedi-Sith qui se terminerait sur Malachor. Ça ferait raccord avec la saison 2 de Rebels. D'autant qu'une bataille avec un dénouement similaire semble avoir eu lieu sur Dathomir selon Jedi Fallen Order.

Bref, il y a des évènements anciens et d'ampleur qui sont teasés depuis un moment, et je trouve que ça aurait pu coller avec un projet multimédia.


Selon la rumeur la règle des 2 serait deja établis, donc cette bataille sur malachor se serait passé avant.
Je pense que les Sith seront absent lors de cette période
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations