Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 05 Jan 2020 - 23:45   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Non mais ouais t'as raison ce serait plus intéressant de faire une énième guerre Jedi contre Sith.

Remplaçons le manque d'originalité de la Postlogie, du Manda, de l'UEO... par un autre manque d'originalité, ce sera très bien. :oui:

-Sergorn

Je suis pas certain d'avoir compris ce post...
Si jamais t'as cru que j'étais ironique, c'était pas le cas. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 23:55   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Je sais que y'en a qui rêvent d'une rupture totale avec la saga de film déjà sorties. faut se demander c'est quoi un SW, je parle d'un film numéroté, d'un film de saga, pas d'un spin off ou série ou dérivé.

C'est un film de guerre épique, avec de l'aventure, saupoudré de politique, généralement des jedis en héros et des Side-kick aliens et droides, un peu de romance aussi. Le ton est à la fois sérieux et grandiose mais aussi fantaisiste et enfantin dans ses enjeux, avec de l'humour. C'est aussi un vaisseau emblématique, des planètes à explorer, des cantinas remplis de types louches. En face, y a forcément une menace, qu'elle soit dictatoriale ou cachée, ou des chasseurs de primes ou des monstres, souvent une conspiration sith. Y a la force, qui est incontournable, et le duel du bien contre le mal également (et donc logiquement un énorme méchant sith qui chapote le tout). Les héros accomplissent des odyssées ou des iliades. Toutes les histories répondent à ces schémas, et surtout les SW, autrement dit : forcément de l'aventure, de la guerre et un voyage du héros, souvent orphelin, ou au passé trouble, ou alors tourmenté (comme Achille) qui doit rentrer chez lui, accomplir des exploits et qui accompli sont destin via des mentors ou des alliés, vogyant de planètes en planètes comme Ulysse d'ile en ile ou de batailles en batailles comme Achille.

Bon y a aussi la musique. Mais ça c'est acquis, même sans Williams, on retrouvera des thèmes.

Sans ces éléments, est-ce encore des épisodes numérotés de SW, même d'un univers parallèle ? Non. Il faut bien que ces éléments apparaissent. Sans parler des allusions à l'univers connu, pour pas perdre le spectateur : jedis, sith, force, planètes connus (Coruscant, Naboo, Tatooine), des droides, des vaisseaux aux allures familières, des personnages qui existent déjà (Yoda, un sith). Bref, il y a un cahier des charges énorme, des attentes considérables, à la fois de nouveauté mais aussi de familiarité. La rupture ne peut pas être complète.

Je souhaite pour ma part de la nouveauté, mais regardons ce qui s'est déjà fait : KoTOR par exemple dans l'univers étendu, qui est une oeuvre vraiment aboutie en dehors des films numérotés, fait du neuf et de l'ancien. Il s'inscrit dans la logique de l'univers et reprend tous les éléments que je viens de citer. Même The Mandalorian s'inscrit dans cette logique d'ailleurs. Car c'est ça l'essence de SW. C'est incontournable.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar darth malgius » Lun 06 Jan 2020 - 5:01   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Les siths ont disparu depuis la guerre mais survivent en applicant la loi des deux maîtres et apprentis et Yoda le dit dans la menace fantôme. Peut être qu’en fait il y a eu d’autres affrontements mais qu’avant une guerre il y a mille ans etc.. les siths et jedis étaient toute une armée qui sait comment ça sera amené.

Moi je regrette que ça ne soit pas cette partie là qui soit exploitée cette fameuse guerre mais bon on verra bien... :x
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Chasky » Lun 06 Jan 2020 - 9:16   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Tomab17 a écrit:C'est un film de guerre épique, avec de l'aventure, saupoudré de politique, généralement des jedis en héros et des Side-kick aliens et droides, un peu de romance aussi. Le ton est à la fois sérieux et grandiose mais aussi fantaisiste et enfantin dans ses enjeux, avec de l'humour. C'est aussi un vaisseau emblématique, des planètes à explorer, des cantinas remplis de types louches. En face, y a forcément une menace, qu'elle soit dictatoriale ou cachée, ou des chasseurs de primes ou des monstres, souvent une conspiration sith. Y a la force, qui est incontournable, et le duel du bien contre le mal également (et donc logiquement un énorme méchant sith qui chapote le tout). Les héros accomplissent des odyssées ou des iliades. Toutes les histories répondent à ces schémas, et surtout les SW, autrement dit : forcément de l'aventure, de la guerre et un voyage du héros, souvent orphelin, ou au passé trouble, ou alors tourmenté (comme Achille) qui doit rentrer chez lui, accomplir des exploits et qui accompli sont destin via des mentors ou des alliés, vogyant de planètes en planètes comme Ulysse d'ile en ile ou de batailles en batailles comme Achille.

Bon y a aussi la musique. Mais ça c'est acquis, même sans Williams, on retrouvera des thèmes.

Sans ces éléments, est-ce encore des épisodes numérotés de SW, même d'un univers parallèle ? Non. Il faut bien que ces éléments apparaissent. Sans parler des allusions à l'univers connu, pour pas perdre le spectateur : jedis, sith, force, planètes connus (Coruscant, Naboo, Tatooine), des droides, des vaisseaux aux allures familières, des personnages qui existent déjà (Yoda, un sith). Bref, il y a un cahier des charges énorme, des attentes considérables, à la fois de nouveauté mais aussi de familiarité. La rupture ne peut pas être complète.

Je souhaite pour ma part de la nouveauté, mais regardons ce qui s'est déjà fait : KoTOR par exemple dans l'univers étendu, qui est une oeuvre vraiment aboutie en dehors des films numérotés, fait du neuf et de l'ancien. Il s'inscrit dans la logique de l'univers et reprend tous les éléments que je viens de citer. Même The Mandalorian s'inscrit dans cette logique d'ailleurs. Car c'est ça l'essence de SW. C'est incontournable.

Ouais donc en fait tu veux exactement la même chose.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Jan 2020 - 9:41   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Chasky a écrit:Ouais donc en fait tu veux exactement la même chose.


Ou comment résumer tout fandom en une ligne : ca se plaint quand c'est pareil, et quand c'est pas pareil ca se plaint que ce soit pas pareil.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar mynock74 » Lun 06 Jan 2020 - 9:48   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Je pense qu'on peut avoir un film qui reprenne les codes de SW ( aventures pulp, space opera , drama etc ) sans pour autant avoir une guerre galactique majeure ni des Jedis qui se foutent sur la gueule avec des Sith . Y'a plein de choses à explorer . On peut par exemple montrer que , non , tout les utilisateurs de la Force ne sont pas forcément Sith ou Jedi , on peut s'attacher aux aventures d'une compagnie de mercenaires , suivre des explorateurs etc . Il y a plein de sujets qui pourraient nous sorir du carcan guerre galactique , rebelle vs empire, jedi vs sith
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 10:18   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Chasky a écrit:
Tomab17 a écrit:C'est un film de guerre épique, avec de l'aventure, saupoudré de politique, généralement des jedis en héros et des Side-kick aliens et droides, un peu de romance aussi. Le ton est à la fois sérieux et grandiose mais aussi fantaisiste et enfantin dans ses enjeux, avec de l'humour. C'est aussi un vaisseau emblématique, des planètes à explorer, des cantinas remplis de types louches. En face, y a forcément une menace, qu'elle soit dictatoriale ou cachée, ou des chasseurs de primes ou des monstres, souvent une conspiration sith. Y a la force, qui est incontournable, et le duel du bien contre le mal également (et donc logiquement un énorme méchant sith qui chapote le tout). Les héros accomplissent des odyssées ou des iliades. Toutes les histories répondent à ces schémas, et surtout les SW, autrement dit : forcément de l'aventure, de la guerre et un voyage du héros, souvent orphelin, ou au passé trouble, ou alors tourmenté (comme Achille) qui doit rentrer chez lui, accomplir des exploits et qui accompli sont destin via des mentors ou des alliés, vogyant de planètes en planètes comme Ulysse d'ile en ile ou de batailles en batailles comme Achille.

Bon y a aussi la musique. Mais ça c'est acquis, même sans Williams, on retrouvera des thèmes.

Sans ces éléments, est-ce encore des épisodes numérotés de SW, même d'un univers parallèle ? Non. Il faut bien que ces éléments apparaissent. Sans parler des allusions à l'univers connu, pour pas perdre le spectateur : jedis, sith, force, planètes connus (Coruscant, Naboo, Tatooine), des droides, des vaisseaux aux allures familières, des personnages qui existent déjà (Yoda, un sith). Bref, il y a un cahier des charges énorme, des attentes considérables, à la fois de nouveauté mais aussi de familiarité. La rupture ne peut pas être complète.

Je souhaite pour ma part de la nouveauté, mais regardons ce qui s'est déjà fait : KoTOR par exemple dans l'univers étendu, qui est une oeuvre vraiment aboutie en dehors des films numérotés, fait du neuf et de l'ancien. Il s'inscrit dans la logique de l'univers et reprend tous les éléments que je viens de citer. Même The Mandalorian s'inscrit dans cette logique d'ailleurs. Car c'est ça l'essence de SW. C'est incontournable.

Ouais donc en fait tu veux exactement la même chose.


Ce n'est pas moi qui veut ça, c'est ce qu'est Star Wars, du moins les films depuis le début. C'est l'esprit même de cette franchise. On peut varier les scénarios, les planètes, les situations, il y a des incontournables. Quoi que vous désiriez, ça n'y changera rien, c'est la logique même de cet univers spatial, comme d'autres sagas ont leur logique. On peut bien entendu éviter des guerres comme dans la prélogie, on peut évidemment changer des paramètres mais l'esprit restera le même : du Pulp, de l'aventure, de l'épique-fantastique. Vous imaginez un SW principal sans la force ? Moi pas. Même les spin off, même les séries dérivées en parlent d'ailleurs.

Je préfère que les scénaristes travaillent de nouveaux types de personnages : marre personnellement des orphelins ou des rebuts de la société. Pourquoi pas des pères, des mères qui se battent pour leurs enfants. Plus d'aliens en perso principaux. Je préfère aussi un bon contexte géopolitique. Mais à part ça il y aura des incontournables sinon ce ne sera plus un SW.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 06 Jan 2020 - 11:05   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ouais donc en fait tu veux exactement la même chose.


Parlons d'AOTC. Ce film a déconcerté une partie du fandom. Pourquoi ? Parce que justement il ramenait du neuf dans la saga. Et pas seulement parce qu'il y avait une romance. AOTC reprend les codes diu film d'espionnage en les rendant méconnaissables parce qu'extrêmement bien incorporé à l'univers.
On peut aller plus loin dans cet esprit. Une ambiance guerre froide et espionnage en y incorporant la démesure de Star Wars, je prends sans hésiter. On peut imaginer des guerres d'espions entre République et Cartel des Hutts aidé par quelques darksiders indépendants par exemple.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 11:13   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Fabien Lyraud a écrit:
Ouais donc en fait tu veux exactement la même chose.


Parlons d'AOTC. Ce film a déconcerté une partie du fandom. Pourquoi ? Parce que justement il ramenait du neuf dans la saga. Et pas seulement parce qu'il y avait une romance. AOTC reprend les codes diu film d'espionnage en les rendant méconnaissables parce qu'extrêmement bien incorporé à l'univers.
On peut aller plus loin dans cet esprit. Une ambiance guerre froide et espionnage en y incorporant la démesure de Star Wars, je prends sans hésiter. On peut imaginer des guerres d'espions entre République et Cartel des Hutts aidé par quelques darksiders indépendants par exemple.


Mais tout à fait, il n'en demeure pas que tous les éléments que j'ai cité précédemment, y sont : force, jedis, siths, planètes, extra terrestres... On peut prendre des intrigues différentes, des personnages différents, des situations et genre de films différents (on peut penser à la course de pod dans le I) mais y a des incontournables.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Jan 2020 - 11:32   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Les Sith ne sont pas des incourtounables.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 06 Jan 2020 - 11:36   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Les sith ne sont pas indispensables. On peut développer d'autres courants de darksiders.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 11:38   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Les Sith ne sont pas des incourtounables.

-Sergorn


Quand je dis sith, je dis côté obscur. Les sith c'est juste le nom d'une branche du CO.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar mynock74 » Lun 06 Jan 2020 - 11:46   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Tout comme les Jedi ne sont pas indispensables non plus je pense
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 06 Jan 2020 - 12:08   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Attendez moi je veux des Jedi, et en masse ! Tout simplement car ces dernières années (époque Disney) on ne peut pas dire qu'on en ait trop bouffé. Partie pris sur la postlo où les Jedi sont encore décimés et où il en reste très peu et où il faut former le héros. Et les spin off n'était pas du tout centrés sur des forceux...


Donc oui des Jedi. Des bandits, des contrebandiers si vous voulez mais aussi des Jedi. De belles planètes, peuplées, civilisées aussi siouplait !!! Les déserts je n'en peux plus..................______________

Bref pour donner mon avis je suis très étonné du choix de cette date, après je comprends ils auront effectivement le champ libre, on ne connait pas grand chose. MAIS ATTENTION, il faut respecter la cohérence de leur propre canon (les films + série) où on nous dit qu'il n'y a pas de conflit majeur depuis la création de la République (env 1000 ans) et que les sith ont disparu depuis cette même date (du point de vue des Jedi). Donc pas de recontre Sith/jedi où alors très peu et en effaçant les preuves lol.

Bon sinon ma grande peur est dans le fait qu'il ne veulent plus faire de trilogie, trop compliqué selon eux... Ce n'est pourtant qu'un film en 3 parties, suffit juste de bosser l'histoire AVANT de commencer le premier volet.

Donc j'ai bien peur qu'il parte sur une espèce de série où ils vont faire 1 film, puis un autre, puis un autre, puis un autre, tant que ça marche. Quelques histoires indépendantes, avec quelques suites pour certaines histoires qui ont bien marchées, le tout un peu connecté, et nous aurons un beau Star Wars Cinematic Universe.

Bon en soi ça me dérange pas mais il faut qu'il fasse attention sur la quantité, la qualité.
Et aussi se dire que ce n'est pas parce qu'ils sont partis sur cette période vierge qu'ils ne doivent plus en sortir pendant 20 ans. Il y a aussi d'autres périodes.

Et oui moi j'attends toujours l'ancienne République, avec guerre Sith vs Jedi, et pourquoi pas d'un point de vue Sith. En série ou films qu'importe. J'accepte même qu'ils fassent différemment des jeux KoTOR et TOR, moi je n'y ai joué que très peu en faisant seulement mon histoire de classe d'un guerrier Sith.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Jan 2020 - 12:14   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

C'est pas qu'ils veulent plus faire de trilogie c'est qu'ils veulent plus se limiter d'avance à un nombre de films nuance.

Je pense que leur prochaine "saga" en cas de succès durera bien plus de trois films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 06 Jan 2020 - 12:29   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:C'est pas qu'ils veulent plus faire de trilogie c'est qu'ils veulent plus se limiter d'avance à un nombre de films nuance.

Je pense que leur prochaine "saga" en cas de succès durera bien plus de trois films.

-Sergorn



Je ne l'avais pas compris comme ça, je pensais que c'était plus car annoncer une trilogie les mettait dans la difficulté en cas de non succès d'un volet de cette trilogie par exemple.

Mais ça se tient, en tout cas, qu'importe, il va falloir qu'ils bossent bien. S'entourer des bonnes personnes. Après ce sera à nous aussi de ne pas tout rejeter en bloc avec haine dès qu'ils tenteront la moindre chose.

Après je continue à penser (d'autant plus si ils se lancent là-dedans) qu'il faudrait qu'ils nomment un directeur artistique qui gère l'ensemble de tous les contenu SW qui sortent. Ca ferait du boulot certes mais pour la continuité c'est important, et pour moi assurer cette charge en même temps qu'être PDG de LucasFilm c'est impossible..

En tout cas hâte d'avoir un peu des annonces officielles, les rumeurs disaient Janvier, nous verrons.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 06 Jan 2020 - 12:54   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Un point qui est ressorti de la Postlogie c'est que se limiter à une trilogie a été un problème mais qu'ils s'y sont tenu parce que "C'était la vision de Lucas de faire trois trilogie" alors que faire plus d'épisodes n'auraient peut être pas été un mal.

Et c'est ce qui est ressorti d'une itw récente de Kennedy que pour les prochains films ils laisserait les nécessité de l'histoire décider du nom de nombre plutôt que de partir sur un nombre de films prédéfinis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 13:00   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Un point qui est ressorti de la Postlogie c'est que se limiter à une trilogie a été un problème mais qu'ils s'y sont tenu parce que "C'était la vision de Lucas de faire trois trilogie" alors que faire plus d'épisodes n'auraient peut être pas été un mal.


Ca aurait été honnete de leur part de dire que ce qui leur a posé le principal souci n'est pas tant de devoir faire une trilogie ... mais de penser qu'une trilogie suite d'une Saga :

1- peut s'ecrire au fil de l'eau en ayant une simple idée du point de départ et d'arrivée: ce n'est pas parce que ça s'est fait comme ça pour la TO que ca aller forcement marcher cette fois ci
2- peut se concevoir de A a Z (histoire, préprod, tournage, postprod, sortie) en 6 ans
3- qu'on pouvait embaucher 3 réal et 3 scénaristes différents sur les 3 films
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Lun 06 Jan 2020 - 13:14   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

HanSolo a écrit:Ca aurait été honnete de leur part de dire que ce qui leur a posé le principal souci n'est pas tant de devoir faire une trilogie ... mais de penser qu'une trilogie suite d'une Saga :

1- peut s'ecrire au fil de l'eau en ayant une simple idée du point de départ et d'arrivée: ce n'est pas parce que ça s'est fait comme ça pour la TO que ca aller forcement marcher cette fois ci
2- peut se concevoir de A a Z (histoire, préprod, tournage, postprod, sortie) en 6 ans
3- qu'on pouvait embaucher 3 réal et 3 scénaristes différents sur les 3 films


Effectivement. Bon au final il n'y aura eu que deux réalisateurs et deux principaux scénaristes (je ne remets pas en cause le rôle d'Abrams et de Terrio mais le VII et le IX restent les films d'Abrams quand même). Et comme Abrams a ouvert et clôt la postlogie on peut dire que c'est largement la sienne quand même. Il a créé les personnages et il a achevé leur parcours. Ce qu'a fait faire RJ à ses personnages dans l'épisode VIII n'a pas dû changer beaucoup de choses.

Le fait que KK ait fait appel de nouveau à JJA pour faire le IX, alors qu'elle aurait pu trouver un autre réalisateur quand même, signifie sans doute qu'elle en était consciente. Il fallait créer de la continuité.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 13:18   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Avangion a écrit:Effectivement. Bon au final il n'y aura eu que deux réalisateurs et deux principaux scénaristes (je ne remets pas en cause le rôle d'Abrams et de Terrio mais le VII et le IX restent les films d'Abrams quand même). Et comme Abrams a ouvert et clôt la postlogie on peut dire que c'est largement la sienne quand même. Il a créé les personnages et il a achevé leur parcours. Ce qu'a fait faire RJ à ses personnages dans l'épisode VIII n'a pas dû changer beaucoup de choses.

Le fait que KK ait fait appel de nouveau à JJA pour faire le IX, alors qu'elle aurait pu trouver un autre réalisateur quand même, signifie sans doute qu'elle en était consciente. Il fallait créer de la continuité.


Le fait que JJA ait conclu la Saga n'etait absolument pas prévu & d'ailleurs RISE a été préproduit avec Trevorrow & des discussions entre ce dernier et RJ.

Ca m'etonnerait que parmi les réalisateurs de talent ça se bousculait pour remplacer Trevorrow!
KK a été très contente de pouvoir persuader JJA de venir conclure la Saga après le renvoi de Trevorrow.
JJA a obtenu un decalage de 6 mois de la date de sortie (la sortie de RISE était prévue en mai 2019) mais il aurait dû négocier un délai plus important; c'etait vraiment trop court!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Lun 06 Jan 2020 - 14:10   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

HanSolo a écrit:Le fait que JJA ait conclu la Saga n'etait absolument pas prévu & d'ailleurs RISE a été préproduit avec Trevorrow & des discussions entre ce dernier et RJ.

Ca m'etonnerait que parmi les réalisateurs de talent ça se bousculait pour remplacer Trevorrow!
KK a été très contente de pouvoir persuader JJA de venir conclure la Saga après le renvoi de Trevorrow.
JJA a obtenu un decalage de 6 mois de la date de sortie (la sortie de RISE était prévue en mai 2019) mais il aurait dû négocier un délai plus important; c'etait vraiment trop court!



Oui, oui je sais : il a fallu trouver une solution de repli. Et SW souffre depuis GL de la difficulté de trouver de très bons réalisateurs. Je pense quand même qu'elle aurait pu trouver quelqu'un d'autre que JJA et que ce dernier (s'il acceptait) était un choix plus sécurisant.

Cela ne change pas ma conclusion : cette postlogie est celle de JJA globalement.

Avec 6 mois de plus, le scénario aurait pu être encore retravaillé et fluidifié, même si je doute que les principes de départ aient été revus. On aurait encore eu le retour de Palpatine etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 14:26   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Avangion a écrit:Avec 6 mois de plus, le scénario aurait pu être encore retravaillé et fluidifié, même si je doute que les principes de départ aient été revus. On aurait encore eu le retour de Palpatine etc.


Ca c'est meme certain.
Snoke a été trucidé car Palpy etait en sous main.
Reste que le délai pour écrire une histoire d'ampleur etait clairement trop reduit!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 14:41   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Encore quelque chose qui se passe avant. Depuis 1983 la seule chose qui a eu le courage de faire avancer l'histoire est la Posto. J'ai peur que maintenant on puisse se brosser pour revoir Rey un jour. Pourtant qu'est-ce que j'aimerais la voir dans une nouvelle aventure sans sa bande de faire-valoir.

Ou alors... La République est en guerre contre des forces démoniaques qui menacent la liberté. Le seul espoir de la galaxie réside en la puissance d'une mystérieuse jeune femme qui viendrait d'un lointain futur... :D
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 14:44   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Rock a écrit:Encore quelque chose qui se passe avant. Depuis 1983 la seule chose qui a eu le courage de faire avancer l'histoire est la Posto. J'ai peur que maintenant on puisse se brosser pour revoir Rey un jour. Pourtant qu'est-ce que j'aimerais la voir dans une nouvelle aventure sans sa bande de faire-valoir.

Ou alors... La République est en guerre contre des forces démoniaques qui menacent la liberté. Le seul espoir de la galaxie réside en la puissance d'une mystérieuse jeune femme qui viendrait d'un lointain futur... :D


Je suis certain qu'on la reverra un jour, pas de suite mais dans quelques années.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 14:45   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Rock a écrit:Encore quelque chose qui se passe avant. Depuis 1983 la seule chose qui a eu le courage de faire avancer l'histoire est la Posto. J'ai peur que maintenant on puisse se brosser pour revoir Rey un jour. Pourtant qu'est-ce que j'aimerais la voir dans une nouvelle aventure sans sa bande de faire-valoir.


Mais pour qu'on mette Rey dans une nouvelle aventure, il faut quelqu'un qui veuille bien écrire une histoire intéressante sur elle; et KK qui accepte d'embaucher un réal pour raconter l'histoire!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Jan 2020 - 14:57   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Vous fatiguez pas pour l'histoire de 400 ans... Le voyage dans le temps est sur les rails ! :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rock » Lun 06 Jan 2020 - 15:01   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

HanSolo a écrit:Mais pour qu'on mette Rey dans une nouvelle aventure, il faut quelqu'un qui veuille bien écrire une histoire intéressante sur elle; et KK qui accepte d'embaucher un réal pour raconter l'histoire!

On est bien d'accord, mais vraiment j'aurais aimé une aventure avec elle qui se passe une dizaine d'années après Rise, juste avec elle, libérée et délivrée de toute contrainte trilogienne. Mais là c'est juste du caprice de fan et j'en ai bien conscience.
Modifié en dernier par Rock le Lun 06 Jan 2020 - 15:03, modifié 1 fois.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 15:02   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Rock a écrit:Encore quelque chose qui se passe avant. Depuis 1983 la seule chose qui a eu le courage de faire avancer l'histoire est la Posto. J'ai peur que maintenant on puisse se brosser pour revoir Rey un jour. Pourtant qu'est-ce que j'aimerais la voir dans une nouvelle aventure sans sa bande de faire-valoir.

Ou alors... La République est en guerre contre des forces démoniaques qui menacent la liberté. Le seul espoir de la galaxie réside en la puissance d'une mystérieuse jeune femme qui viendrait d'un lointain futur... :D


Je suis certain qu'on la reverra un jour, pas de suite mais dans quelques années.


Bien entendu qu'on la reverra. Son personnage + Finn + des fantômes et on peut relancer une nostalogie complète. Par par contre de la redite car l'enjeu du personnage au final c'est son passé : celui de son sang, de sa famille, le coté obscur qui vit en elle.
Modifié en dernier par Tomab17 le Lun 06 Jan 2020 - 15:08, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Jan 2020 - 15:07   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Avant de revenir au sujet :

Rey dans un futur film, pour la rendre intéressante aux yeux du public il faut direct la présenter comme ayant sombré du côté obscur ! :idea: :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Jan 2020 - 15:09   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Tomab17 a écrit:Bien entendu qu'on la reverra. Son personnage + Finn + des fantômes et on peut relancer une nostalogie complète. Peru par contre de la redite car l'enjeu du personnage au final c'est son passé : celui de son sang, de sa famille, le coté obscur qui vit en elle.


Je vous trouve bien affirmatif.
Evidemment que LFL et KK n'ont pas embauché Daisy Ridley + Boyega pour faire une trilogie et c'est tout.
L'objectif etait de les garder sous le coude au cas ou la Trilogie etait un triomphe pour les faire participer a d'autres aventures +/- trilogies.

LFL va d'abord s'efforcer de faire la série de films 2022-26 et en fonction du succès, ils ressortiront ou non du placard les acteurs de cette trilogie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomab17 » Lun 06 Jan 2020 - 15:16   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

HanSolo a écrit:
Tomab17 a écrit:Bien entendu qu'on la reverra. Son personnage + Finn + des fantômes et on peut relancer une nostalogie complète. Peru par contre de la redite car l'enjeu du personnage au final c'est son passé : celui de son sang, de sa famille, le coté obscur qui vit en elle.


Je vous trouve bien affirmatif.
Evidemment que LFL et KK n'ont pas embauché Daisy Ridley + Boyega pour faire une trilogie et c'est tout.
L'objectif etait de les garder sous le coude au cas ou la Trilogie etait un triomphe pour les faire participer a d'autres aventures +/- trilogies.

LFL va d'abord s'efforcer de faire la série de films 2022-26 et en fonction du succès, ils ressortiront ou non du placard les acteurs de cette trilogie!


Je suis un peu trop affirmatif en effet dans ma formulation mais vous m'avez compris. Il est probable, fort probable de revoir une suite à la postlogie un jour, d'une manière ou d'une autre.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 15:18   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

HanSolo a écrit:
Tomab17 a écrit:Bien entendu qu'on la reverra. Son personnage + Finn + des fantômes et on peut relancer une nostalogie complète. Peru par contre de la redite car l'enjeu du personnage au final c'est son passé : celui de son sang, de sa famille, le coté obscur qui vit en elle.


Je vous trouve bien affirmatif.
Evidemment que LFL et KK n'ont pas embauché Daisy Ridley + Boyega pour faire une trilogie et c'est tout.
L'objectif etait de les garder sous le coude au cas ou la Trilogie etait un triomphe pour les faire participer a d'autres aventures +/- trilogies.

LFL va d'abord s'efforcer de faire la série de films 2022-26 et en fonction du succès, ils ressortiront ou non du placard les acteurs de cette trilogie!


LFL sait que le problème qu'a suscité la postlo vis à vis d'une partie des fans n'était pas dues aux personnages ou aux acteurs mais par rapport au scénario global histoire de continuité etc. Obi Wan va avoir une série bientot et c'est le 2 ème sur la liste car dans la prélo c'est le personnage qui a été le plus apprecié même parmi ceux qui n'ont pas aimé cette trilogie.
Les personnages ( à quelques exceptions) et j'espère que ça sera aussi le cas pour les prochains films qui sortiront ( pour rester dans le thème :transpire: ) ont rarement été le " problème" dans les films Star Wars.
D'ailleurs j'espère qu'ils prendront aussi pour leurs nouveaux projets des acteurs peu connu ou référencés avec des roles important comme on l'a eu avec la postlo ou la TO notamment, c'est un peu une marque de fabrique de Star Wars pour moi et je trouve ça très bien de découvrir des talents avec cette saga.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 15:18   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

On va d'abord avoir ces 3 films qui seront séparés de la saga Skywalker.
Une fois 2027 passé, que les 4 avatar et ces 3 SW seront sortis, Disney fera de nouveaux des annonces sur les futurs films.
Il y aura des études marketing pour voir la popularité de Rey/Finn/poe dans quelques années.


Pour le moment concentrons nous sur ces 3 films séparé de la saga et voyons ce que cela donne.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 06 Jan 2020 - 15:24   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

darth luch a écrit:
Pour le moment concentrons nous sur ces 3 films séparé de la saga et voyons ce que cela donne.

" Still looking to the horizon, never here, now. The need in front of your nose" :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 06 Jan 2020 - 15:37   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Perso je suis botté. Très intéressante l'idée de partir des siècles en arrière, sans lien avec les Skywalker/Palpatine, à une époque où les Jedi et la République sont à leur apogée.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Corleone » Lun 06 Jan 2020 - 16:09   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Perso toute idée originale qui s'inscrirerait bien dans l'univers SW m'intéresse. Pour une fois que LF/Disney nous proposent (potentiellement) de la nouveauté, on va pas cracher dessus.

On va pas ENCORE se retaper un reboot de l'OT donc bonne nouvelle.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ancestral-Z » Lun 06 Jan 2020 - 16:36   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Ha ben mince, les gars en fait baisses les bras pour faire une trilogie qui se suit (où il faut écrire un scénario à l’avance pour contenter tout le monde) pour faire un truc multimédia connecté ^^ c’est dommage…en plus trop de jedis et de Siths dans des films me fait moins rêver comme contexte, enfin à juger sur pièces…détachés ^^ Je suis très heureux de cette trilogie qui viens de se finir malgré ses nombreux défauts…;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 06 Jan 2020 - 22:03   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sergorn a écrit:Non mais ouais t'as raison ce serait plus intéressant de faire une énième guerre Jedi contre Sith.

Remplaçons le manque d'originalité de la Postlogie, du Manda, de l'UEO... par un autre manque d'originalité, ce sera très bien. :oui:

-Sergorn


bon Segorn, dis le, on a tous compris que tu veux voir les Vong au cinéma :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 06 Jan 2020 - 22:16   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Moi j'avoue que ça me plairait bien de découvrir une nouvelle galaxie ( pas forcément celle des Vongs ) avec une nouvelle guerre, des nouvelles armées gigantesques, voire même de nouveaux utilisateurs de la Force avec des povoirs inédits.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 22:20   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Jedi Croate a écrit:Moi j'avoue que ça me plairait bien de découvrir une nouvelle galaxie ( pas forcément celle des Vongs ) avec une nouvelle guerre, des nouvelles armées gigantesques, voire même de nouveaux utilisateurs de la Force avec des povoirs inédits.


Clairement ce serait bien mais je vois plutôt une telle histoire se passer aprés la saga Skywalker, pas avant.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 06 Jan 2020 - 22:27   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

darth luch a écrit:
Jedi Croate a écrit:Moi j'avoue que ça me plairait bien de découvrir une nouvelle galaxie ( pas forcément celle des Vongs ) avec une nouvelle guerre, des nouvelles armées gigantesques, voire même de nouveaux utilisateurs de la Force avec des povoirs inédits.


Clairement ce serait bien mais je vois plutôt une telle histoire se passer aprés la saga Skywalker, pas avant.


Ouais justement tu pointes là tout le problème, la vraie prise de risque, le vrai vent frais, c'est de s'en éloigner, que ce soit bien avant ou bien après la saga skywalker.
Là y'a matière pour des excellents scénaristes de s'en donner à coeur joie.
L'UEL nous l'a démontré, c'est possible, et l'UE canon même s'il est moins bon, moins inventif et développé (bon ok il est tout jeune aussi) a déjà pondu quelques trucs pas mal stylés les Zeffos dans Fallen Order ou Malachor dans Rebels.
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Lun 06 Jan 2020 - 22:33, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 06 Jan 2020 - 22:29   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Le truc c'est que si ça se déroule après le IX et que tu fais intervenir des Jedi, on restera quand même dans la saga Skywalker étant donné que le nouvel Ordre Jedi aura été fondé par Rey Skywalker.
Même si ca se déroule longtemps après sa mort, ces films seront tout de même la suite de la postlo.
Mais si ça se déroule longtemps avant TPM, on sera beaucoup plus détaché de l'histoire des Skywalker.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 06 Jan 2020 - 22:32   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Oui tu marques un point.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darth luch » Lun 06 Jan 2020 - 22:35   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Quand je parle d'après, ça peut très bien être 500 ans aprés. C'est juste que faire interagir la galaxie que l'on connait avec une autre avant TPM me parrait illogique



Edit: DSL j'avais oublié que c'était un forum non spoiler
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar kianynou » Mar 07 Jan 2020 - 17:43   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

A mon avis ils ont choisi exprès une période qui n'a pas été exploité par l'UEL pour avoir un max de liberté et ne pas souffrir de la comparaison. A voir.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Posman » Mer 08 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Et pourquoi pas une intrigue sur les 20 égarés? Enfin 19 sans Dooku... C'est une des choses dont très peu de personne parlent et qui merite qu'on s'y attarde...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Jan 2020 - 16:07   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Nouvelle référence à l'ère de la "Haute République" dans The Rise of Kylo Ren #2.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... n_and_lor/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 08 Jan 2020 - 16:38   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Sinon comme Luminous sera avant tout un projet Litté, on en parle en forum Litté hein : post1303080.html#p1303080 :chut: :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Jan 2020 - 19:19   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

PiccoloJr a écrit:Nouvelle référence à l'ère de la "Haute République" dans The Rise of Kylo Ren #2.

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... n_and_lor/


La Haute-République serait définie comme "une période de forte expansion des Jedi dans la galaxie".

Ça peut être intéressant. Surtout si l'idée est d'établir des parallèles avec les missionnaires, les missions d'évangélisation, voire la colonisation. Si on pouvait aller vers une sorte de "Silence" à la sauce Star Wars, en plus grand public, ça pourrait me brancher.
DRIII

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 08 Jan 2020 - 19:59   Sujet: Re: Nouvelle saga 400 ans plus tôt ?

Bon jusque là ce n'était qu'une rumeur/ info, mais c'est vrai qu'avec la mention dans e comic sur Kylo Ren, je pense que ça fait plus aucun doute ( ou alors franchement ça serait une coincidence très très fortuite :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations