Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les deux séries de films fortement liées ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 13 Avr 2019 - 23:27   Sujet: Les deux séries de films fortement liées ?

Kennedy dit que Benioff et Weiss "travaillent de très près" avec Johnson.

“We’re going to take a hiatus for a couple of years,” Lucasfilm president Kathleen Kennedy tells EW. “And we’re taking the time to really look at where this is going from the standpoint of a saga.”

She said the creative brain trust will take that time to map out a wider narrative strategy. “We’re not just looking at what the next three movies might be, or talking about this in terms of a trilogy. We’re looking at: What is the next decade of storytelling?”

Not all projects are being canceled. A new series of movies fromThe Last Jedi writer-director Rian Johnson are still part of the plan, as are new films from Game of Thrones showrunners David Benioff and D.B. Weiss.

In fact, she revealed they are working in tandem. “As they finish Game of Thrones, they’re going to segue into Star Wars,” Kennedy said. “They’re working very closely with Rian.”


https://ew.com/movies/2019/04/13/lucasf ... es-hiatus/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 23:29   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Tiens tiens. On nous prépare une hexalogie ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8510
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Sam 13 Avr 2019 - 23:32   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Johnson perd son rôle de réal au profit de "consultant". :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Avr 2019 - 23:36   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Heu, ça c'est dit nulle part je crois. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8510
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Sam 13 Avr 2019 - 23:45   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Ils vont sans doute faire 2 série qui se passe à la même période et qui vont finir par se regrouper. Un peu a la marvel avec les films solo et les avengers
Ca fait quelque temps que je pense qu'ils vont faire ça mais je ne sais pas quoi en penser.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 13 Avr 2019 - 23:58   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Intéressant.
Dune façon général ils semble prendre plus le temps pour préparer ces nouveaux films. Donc on peut penser que l'histoire d'ensemble, pour les deux trilogie?s aura été pensée, construite en amont. L'architecture de l'histoire sera prête.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 9:32   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Benioff et Weiss sont plus scénaristes / producteurs que réalisateurs (Weiss n'a même jamais réalisé). Donc que Johnson - qui lui est un vrai réalisateur à part entière - soit associé à leur travail n'est pas incongru. Lancer le Star Wars de l'après-saga Skywalker est quand même un énorme challenge artistique.

Ce qui surprend dans les propos de Kennedy, c'est qu'ils donnent le sentiment de ne pas avoir encore choisi la direction à suivre. Il doit forcément y avoir des pistes, des projets posés sur la table, plusieurs synopsis voire même des premiers jets de scripts...

...mais en même temps, c'est compréhensible. Est-ce qu'il vaut mieux revenir en arrière, dans un passé lointain, au risque là encore de s'attirer les foudres des fans de KoTOR ou SWTOR ? Est-ce que ça va intéresser le grand public ? Ou est-ce qu'il vaut mieux pousser la saga chronologiquement dans l'après saga Skywalker, penser la suite plutôt qu'un prequel... cette seconde option permettrait d'entretenir quand même un lien avec la saga Skywalker, donc de donner davantage de repères à un public non fan.

A suivre...
DRIII

 
 

Messagepar Aeryle » Dim 14 Avr 2019 - 13:06   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Je ne suis pas très fan de la pause annoncée. Qu'il n'y ait pas de SW en 2020 soit, mais après, je trouverais ça dommage. Le principal intérêt que je voyais dans le rachat de LucasFilm par Disney était justement le fait d'avoir des films régulièrement.

Je serais plus enthousiaste pour qu'ils se penchent sur l'ancienne république que sur ce qu'il se passera après SW9.
Je pense que se pencher sur l'après SW9 doit rimer avec une nouvelle trilogie numérotée (10,11 et 12) ou alors se pencher sur ce que Rey fera après avoir vaincu le premier ordre, et dans les deux cas, il faudrait attendre quelques années avant de faire ça...
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 14 Avr 2019 - 13:11   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Je préfère clairement qu'ils prennent leur temps et nous font un truc bien construit et dans une période inexplorée. Et puis en attendant, on aura sûrement masse de SW à la TV ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 14 Avr 2019 - 13:27   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Je suis content de cette pause annoncée. Elle permettra à ceux qui bossent sur les prochains films de prendre leur temps mais aussi à nous de souffler un peu près cette période intense.

De toute façon on aura déjà les séries sur Disney+. :wink:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Avr 2019 - 13:29   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

The Belgian Jedi a écrit: aussi à nous de souffler un peu près cette période intense.

Oui parce qu'avec l'Ep IX, ça va encore se "chamailler" pendant des mois entre les pro et anti-Ep9 :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 14:10   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

jedi-mich a écrit:
The Belgian Jedi a écrit: aussi à nous de souffler un peu près cette période intense.

Oui parce qu'avec l'Ep IX, ça va encore se "chamailler" pendant des mois entre les pro et anti-Ep9 :paf:


S'il faudra attendre que la guéguerre entre fans prenne fin, alors cette pause va durer vraiment plusieurs années. :transpire:

Je ne pense pas que RJ donne des conseils de réalisation à Benioff et Weiss. Même si ces deux derniers n'ont jamais réalisés de film (d'ailleurs a-t-il été annoncé qu'ils seraient les réalisateurs de leur trilogie ? Il me semble que non).
Donc je pencherais plus pour une collaboration sur l'histoire d'ensemble. Ce qui devient alors très intéressant. Car si les deux trilogies sont liées, alors, on est peut-être en train d'assister à la création d'une nouvelle sage complète.

Soit dit en passant je ne pense pas que leur histoire se déroulera postérieurement à TROS. Donc désolé DRIII, je crains que tes espoirs soient déçus. :transpire: Cela sera peut-être développé un jour, mais je pense qu'ils vont vouloir que TROS marque pendant un bon moment le dernier film dans la chronologie SW au sens large du terme. Parce qu'on ne sait pas aujourd'hui comment se terminera TROS mais faire une suite à ce film, même en faisant une pause de quelques années, je ne crois pas que ce soit judicieux.
Dans 20 ans... :neutre:

Ces dernières années ont été très intenses pour Lucasfilm. La relance de la franchise s'est faite tambour battant. Star Wars n'a jamais connu un rythme aussi soutenu, et donc l'obligation de tenir une exigence de qualité élevée non stop pendant plus de 5 ans consécutifs.

Cette pause est donc bienvenue. Elle leur permet de prendre du recul tout en ayant déjà des objectifs établis.

En attendant de revoir SW au cinéma après TROS, on aura SW à la TV, ce qui va probablement nous occuper pendant quelques années. Ce sera d'ailleurs un changement pour nous puisque pendant plusieurs mois de l'année, on aura du nouveau SW toutes les semaines.
Ok c'était le cas avec Rbels ou encore TCW, mais une série live c'est particulier, vous voyez ce que je veux dire. Deux séries live même !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 15:06   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Aeryle a écrit:Je serais plus enthousiaste pour qu'ils se penchent sur l'ancienne république que sur ce qu'il se passera après SW9.
Je pense que se pencher sur l'après SW9 doit rimer avec une nouvelle trilogie numérotée (10,11 et 12) ou alors se pencher sur ce que Rey fera après avoir vaincu le premier ordre, et dans les deux cas, il faudrait attendre quelques années avant de faire ça...


Il n'y aura pas de X-XI-XII puisque la saga nurmérotée s'achève avec l'Episode IX (c'est rappelé dans le trailer).

La nouvelle saga pourrait très bien se dérouler plusieurs décennies après la saga Skywalker, avec une Rey très âgée, matriarche d'un nouvel ordre de Forceux. Ce ne sera pas utile d'attendre que Daisy Ridley ait 80 ans. On peut même aller plus loin chronologiquement, avec une Rey statufiée, panthéonisée, etc...

Pour le coup, ce serait feuille blanche totale. Et aucune concurrence, comparaison avec l'UE Legend...

Je suis personnellement partisan de cette option. Hollywood nous a suffisamment abreuvé de prequels au cinéma (la prélogie Star Wars, Le Hobbit, Les Animaux Fantastiques, X-Men : le commencement, Prometheus...).

Je pense que l'Ancienne République ne satisfera pas grand monde au final. Les fans de l'UE Legend gueuleront, trouveront ça nul et continueront d'insulter Disney. Et je ne suis pas convaincu que le grand public se passionne pour ça.
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 14 Avr 2019 - 15:31   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Cette idée de hexalogie soulevé par Jagged Fela me plait énormément :oui:

Au début j'avais vu plutôt lu la news d'un aspect négatif: je craignais une fusion des deux projets mais l'idée d'une hexalogie me plairait
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Avr 2019 - 15:45   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

DRIII a écrit:
Il n'y aura pas de X-XI-XII puisque la saga nurmérotée s'achève avec l'Episode IX (c'est rappelé dans le trailer).

La nouvelle saga pourrait très bien se dérouler plusieurs décennies après la saga Skywalker, avec une Rey très âgée, matriarche d'un nouvel ordre de Forceux. Ce ne sera pas utile d'attendre que Daisy Ridley ait 80 ans. On peut même aller plus loin chronologiquement, avec une Rey statufiée, panthéonisée, etc...

Pour le coup, ce serait feuille blanche totale. Et aucune concurrence, comparaison avec l'UE Legend...

Je suis personnellement partisan de cette option. Hollywood nous a suffisamment abreuvé de prequels au cinéma (la prélogie Star Wars, Le Hobbit, Les Animaux Fantastiques, X-Men : le commencement, Prometheus...).

Je pense que l'Ancienne République ne satisfera pas grand monde au final. Les fans de l'UE Legend gueuleront, trouveront ça nul et continueront d'insulter Disney. Et je ne suis pas convaincu que le grand public se passionne pour ça.


L'avis des fans de l'UEL je crois qu'ils s'en balancent. Le grand publique n'y connaît rien, et au contraire de toi, je pense que ça les intéressera.
D'une certaine façon le succès d'un personnage comme Rey, montre qu'il est possible de rendre populaire un personnage qui n'est pas un Skywalker (jusqu'à preuve du contraire elle n'en est pas une).

Cette période antérieure à la saga est une mine d'or immense.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 17:30   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

The White Knight a écrit:L'avis des fans de l'UEL je crois qu'ils s'en balancent. Le grand publique n'y connaît rien, et au contraire de toi, je pense que ça les intéressera.

D'une certaine façon le succès d'un personnage comme Rey, montre qu'il est possible de rendre populaire un personnage qui n'est pas un Skywalker (jusqu'à preuve du contraire elle n'en est pas une).

Cette période antérieure à la saga est une mine d'or immense.


Je suis sceptique. Regarde dans une autre franchise dotée elle aussi d'un puissant fandom, "Harry Potter", le succès très mitigé des "Animaux Fantastiques" et de sa suite "Les Crimes de Gindelwald". Pourtant, on pourrait dire là aussi que c'est un univers très vaste, très riche, avec plein de possibilités, mais ça ne passionne pas des masses... malgré un gros cast, malgré l'appel à la rescousse de personnages emblématiques (Dumbledore, Nagini, etc...).

Pour ma part, autant j'avais trouvé le premier volet sympathique, autant je me suis emmerdé sur le 2e. Et sur "Harry Potter", je me considère vraiment comme "grand public" parce que je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette saga.

On avait déjà constaté ça sur "Le Hobbit" qui n'a jamais égalé le succès du "Seigneur des Anneaux", malgré un gros fandom là aussi.

Je crois que les prequels globalement font souvent moins bien que les originaux. TPM fait presque figure d'exception, mais dans un contexte très particulier (aucun Star Wars n'était sorti pendant 16 ans). Et Rogue One aussi dans un sens.

Et je crois que ce n'est pas un hasard. Les prequels limitent les enjeux narratifs puisqu'on sait ce qui arrive derrière, même si c'est dans plusieurs décennies ou siècles. Là, on va conclure une saga Skywalker qui a une dimension prophétique à l'échelle de la galaxie toute entière. Ce qui s'est passé avant, ça intéresse bien évidemment les fans de la saga. Mais le public plus occasionnel, qui suit la saga de plus loin, qu'est-ce qu'il en a véritablement à foute de l'Ancienne République et des événements qui se sont déroulés 5000, 10000 ou 20000 ans avant les évéments de la saga ? Est-ce que ça ne va pas lui paraître anecdotique, superflu ?

Je fais peut-être figure d'exception ici, mais bien qu'étant méga fan de la saga, la période pré-prélogie ne m'a jamais intéressé. La guerre des Sith et des Jedi ça me passe totalement au-dessus.

Je suis beaucoup plus client, en revanche, de nouvelles histoires avec des personnages originaux type "Docteur Aphra" par exemple. Après, ça reste les goûts et les couleurs.

Je crois que ce qui fait le succès des Star Wars, c'est d'avoir des personnages auxquels on peut s'identifier. Ce qui fonctionne dans l'OT, c'est Luke, le petit fermier, qui se découvre des origines et un destin fabuleux (comme Harry Potter et comme pas mal de héros populaires...). Ce qui a re-fonctionné aussi dans la postlogie, ce sont aussi ces personnages "lambda" au départ qui se confrontent au mythe et le réexplorent.

Alors, oui, on peut réinventer une histoire de ce type dans le contexte Ancienne République, mais pour nous raconter quoi de différent ?
DRIII

 
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 14 Avr 2019 - 17:47   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Je suis en partie d'accord car vendre des films se déroulant avant la prélogie et devenant des préquels de préquels c'est quand même pas simple. Ce serait sans doute plus simple en série. Mais dans le cas de Star Wars, revenir des millénaires en arrière, dans une sorte d'antiquité pourrait s'avérer payant. Les prémices de l'ordre Jedi, les premiers Sith ça fédérerait sans doute un large publique avide de sabre laser qui s'entrechoquent. L'antiquité terrestre c'est hyper intéressant et dépaysant et pourtant on connait tous ce qui suit. Le passé peut impliquer des enjeux narratifs énormes.
Bien que dans l'absolu je préférerai quand même des films honorant la saga de Lucas en y faisant suite, quelques siècles plus tard pour avoir encore plus de libertés.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Albanie » Dim 14 Avr 2019 - 17:58   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Tu fais une trilogie avec des grandes guerres siths/jedis, avec des personnages charismatiques , des décors magnifiques et une histoire prenante, je t'assure que ça fait grimper la popularité.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 18:19   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

0B1W4N a écrit:Je suis en partie d'accord car vendre des films se déroulant avant la prélogie et devenant des préquels de préquels c'est quand même pas simple. Ce serait sans doute plus simple en série. Mais dans le cas de Star Wars, revenir des millénaires en arrière, dans une sorte d'antiquité pourrait s'avérer payant. Les prémices de l'ordre Jedi, les premiers Sith ça fédérerait sans doute un large publique avide de sabre laser qui s'entrechoquent.


Je ne suis pas certain que ce soit la motivation du grand public vis-à-vis de Star Wars. AOTC doit être le Star Wars qui compte le plus grand nombre de bastons avec des sabres laser mais c'est l'épisode de la saga qui a le moins bien marché au box-office.

L'antiquité terrestre c'est hyper intéressant et dépaysant et pourtant on connait tous ce qui suit.


Ca dépend quoi et pour qui ? La mythologie grecque intéresse la fiction et le cinéma. Mais des films traitant de la véritable histoire antique restent relativement rares.

Je crois sinon qu'on peut difficilement comparer l'intérêt pour notre histoire, réelle, et l'intérêt qu'on peut avoir pour l'histoire d'un univers fictif qui reste un truc de fans.

Je pense d'ailleurs que c'est l'erreur qu'il ne faut absolument pas commettre si jamais les futures trilogies traitent de l'Ancienne République. Ne surtout pas avoir une approche "historique" ou "documentaire". Il faut rester sur l'humain et des enjeux humains.


Le passé peut impliquer des enjeux narratifs énormes.


Tout à fait. Je suis d'ailleurs plutôt client de fictions historiques, parce que c'est l'occasion de faire visuellement de belles choses au cinéma, en matière de décors, de costumes. C'est donner corps et consistance à une époque révolue. Après ce qui fonctionne dans la fiction historique auprès du public, c'est le côté "histoire vraie". "Ah oui, il s'est vraiment passé ça ?" "Les mecs ont vraiment vécu ça ?". Tu prends un film comme "Twelve Years a Slave", ce qui passionne, émeut et fait réagir, c'est qu'il y a un type qui a vraiment traversé ces épreuves.

Dans un univers totalement fictif comme "Star Wars", c'est plus compliqué de jouer sur les mêmes ressorts que la fiction historique.


Bien que dans l'absolu je préférerai quand même des films honorant la saga de Lucas en y faisant suite, quelques siècles plus tard pour avoir encore plus de libertés.


C'est ce que j'aimerais aussi personnellement. Pour laisser la plus grande liberté artistique possible.

-- Edit (Dim 14 Avr 2019 - 18:36) :

Albanie a écrit:Tu fais une trilogie avec des grandes guerres siths/jedis, avec des personnages charismatiques , des décors magnifiques et une histoire prenante, je t'assure que ça fait grimper la popularité.


Le souci, c'est qu'on sait à quoi ces grandes guerres aboutiront. La règle des deux, la disparition des Sith puis leur réapparition dans ce qui constitue le début de la saga Skywalker.

Que les fans aient envie de voir ça à l'écran, je le conçois tout à fait, même si ce n'est pas mon cas. Mais est-ce que ça motivera un public plus "casual" ? Je ne sais pas.
DRIII

 
 

Messagepar Mediateur » Dim 14 Avr 2019 - 19:13   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Ce que les gens veulent voir, c'est des jedi, des combats au sabre laser. Perso une grosse guerre jedi vs sith ca serait genial. Que ce soit pendant l'ancienne republique, ou meme des centaines d année apres la periode skywalker je m'en fiche .

Mais bon tout le monde reve de ca, alors j'espere qu'ils vont le faire.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 19:25   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Mediateur a écrit:Ce que les gens veulent voir, c'est des jedi, des combats au sabre laser.


Pas seulement. Le BO d'AOTC - le plus faible de la saga numérotée - le démontre.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Avr 2019 - 19:30   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Ce n'est pas la seule chose que les gens veulent voir mais c'est une composante essentielle de SW.
RO avait bien été critiqué en son temps par des spectateurs à cause de ce manque dans le film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 20:01   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas la seule chose que les gens veulent voir mais c'est une composante essentielle de SW.
RO avait bien été critiqué en son temps par des spectateurs à cause de ce manque dans le film.


Mais le film a cartonné. Dans Rogue One, il y a quand même Vader qui dézingue du Rebelle à la chaîne avec son sabre.

Sinon, pour en revenir au sujet du topic, je trouverais bienvenu que les trilos de B&W et de Johnson se suivent chronologiquement. Que Star Wars arrête ce va-et-vient chronologique initié depuis la reprise par Disney.

* TFA post ROTJ
* RO pré-ANH
* TLJ post TFA
* Solo pré-RO
* TROS post TLJ
* The Mandalorian pré TFA
* La série Cassian Endor pré-RO
DRIII

 
 

Messagepar indianaced » Dim 14 Avr 2019 - 20:48   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

pourai pas nous faire une trilo avec Aphra qui cherche une relique sacré et hop on retourne dans le passé voir ce qui se passe durant l'ancienne république (un peu a la manière du premier captain america),
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 14 Avr 2019 - 21:07   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

indianaced a écrit:pourai pas nous faire une trilo avec Aphra qui cherche une relique sacré et hop on retourne dans le passé voir ce qui se passe durant l'ancienne république (un peu a la manière du premier captain america),


Ce concept fonctionnerait bien pour une série TV, plus que pour un film de cinéma.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 17 Avr 2019 - 0:39   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Aeryle a écrit:Je ne suis pas très fan de la pause annoncée. Qu'il n'y ait pas de SW en 2020 soit, mais après, je trouverais ça dommage. Le principal intérêt que je voyais dans le rachat de LucasFilm par Disney était justement le fait d'avoir des films régulièrement.

Je serais plus enthousiaste pour qu'ils se penchent sur l'ancienne république que sur ce qu'il se passera après SW9.
Je pense que se pencher sur l'après SW9 doit rimer avec une nouvelle trilogie numérotée (10,11 et 12) ou alors se pencher sur ce que Rey fera après avoir vaincu le premier ordre, et dans les deux cas, il faudrait attendre quelques années avant de faire ça...


Décembre 2020 Avatar 2
Décembre 2021 Avatar 3

Le prochain SW c'est pour décembre 2022. Et si les Avatar ont bien fonctionné, ils alterneront les SW avec le 4 et le 5.

Pour l'équivalent non numéroté des 10 11 12, qu'ils attendent 15 ans pour retrouver les mêmes acteurs que la postlogie. Et donc dans l'intervalle se tourner vers l'antiquité de SW et les territoires inconnus, par exemple aux alentours de +15/+20 entre le 6 et le 7, entre The Mandalorian et Résistance. Et laisser le 9 être la fin de la saga pendant 15 ans.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 18 Avr 2019 - 23:15   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Je ne vois pas Disney et Lucasfilm planifier de tourner des films avec le même cast dans 15 ans. C'est beaucoup trop risqué et aléatoire. Le fait d'avoir pu reprendre cinq acteurs principaux de l'OT (bientôt six avec McDiarmid) dans la postlogie relève presque du miracle. On l'a vu avec le décès de Carrie Fisher. Là, Ridley, Boyega et Isaac sont encore jeunes (Isaac a quand même 40 balais) mais personne n'a de boule de cristal pour prédire leur avenir dans 15 ans.

Les personnages peuvent être autonomes de ceux qui les ont incarnés dans la postlogie. On peut tourner de nouveaux films avec une Rey très âgée par exemple qui serait incarnée par une autre actrice. Et ça peut être fait dans deux ans comme dans cinq ans. Et ça peut se planifier.

La fin de l'Episode IX sera déjà un bon indice en soi.

Si on part pour un nouveau cycle, il faut que ce nouveau cycle de films ait un potentiel mythologique aussi fort que celui de la saga Skywalker numérotée et que ce ne soit pas de simples bouche-trous chronologiques.

Je suis plutôt partisan de créer une histoire post-épisode IX pour pouvoir bâtir sur l'acquis de la saga Skywalker et de la postlogie. Après, s'il faut revenir dans le passé, autant raconter les tous débuts de l'Ordre Jedi. En repartant sur un gros mythe fondateur.
DRIII

 
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 19 Avr 2019 - 12:10   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Je me suis jamais plongé dans l'univers KoTOR, mais en avoir une adaptation en une trilogie ou une hexalogie, ça serait pour moi quelque chose d'extrêmement plaisant.

Ce que j'aime dans la prélogie, c'est d'avoir réellement compris ce qui a mis en place l'Empire et ce qui a amené la création de Dark Vador tel qu'il était dans l'OT, mais aussi comment s'est effondré l'Ordre Jedi.
Ce que je ne retrouve pas dans les Animaux Fantastiques pour Harry Potter (connaître Grindelwald plutôt que comprendre comment s'est "créé" Voldemort, je trouve pas ça intéressant, ça n'a de lien que l'univers, et le second film n'a d'ailleurs rien d'une saga qui parle d'Animaux Fantastiques), ni dans le Hobbit (ok on sait comment il a eu l'anneau et un peu de réponses sur comment est revenu Sauron, mais globalement c'est pas fou et ça aurait pu être plus poussé, donc au final on a quelque chose qui tient la route mais qui est bof).

Une partie/des films qui traînent de la naissance de l'Ordre Jedi, des Siths, mais aussi leur bataille, ce qui a amené la destruction des Siths et la règle des Deux, c'est intéressant. Comment l'Ordre Jedi s'est lié à la République, pourquoi ce choix plutôt que d'être "externes" à la politique.
Si c'est bien fait, ça sera plus intéressant que les nombreux préquels qu'on nous sort habituellement au cinéma.
J'ai pas vraiment envie que le seul moyen de connaître ces périodes soit via des jeux. Le cinéma, ou au pire des cas, la TV avec une série, est un minimum pour ces points historiques emblématiques de l'univers.
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Avr 2019 - 12:22   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Le truc avec l'ancienne république, c'est que rien ne dit texto qu'ils vont adapter KoTOR.
Ça parle juste de reprendre la période, mais en l'état ça peut vouloir tout dire et son contraire.
Ça peut vouloir dire refaire KoTOR à leur sauce en changeant certains trucs, au grand dam des fans de cette histoire.
Ça peut vouloir dire qu'ils vont adapter assez fidèlement cette période pour faire plaisir aux fans en réalisant un de leur fantasme.
Ça peut aussi vouloir juste dire qu'ils vont exploiter cette période pour faire du "putaclic" et inciter les fans à aller voir les films.
En gros on sait pas trop ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 19 Avr 2019 - 12:30   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

DRIII a écrit:Je ne vois pas Disney et Lucasfilm planifier de tourner des films avec le même cast dans 15 ans. C'est beaucoup trop risqué et aléatoire. Le fait d'avoir pu reprendre cinq acteurs principaux de l'OT (bientôt six avec McDiarmid) dans la postlogie relève presque du miracle. On l'a vu avec le décès de Carrie Fisher. Là, Ridley, Boyega et Isaac sont encore jeunes (Isaac a quand même 40 balais) mais personne n'a de boule de cristal pour prédire leur avenir dans 15 ans.

Les personnages peuvent être autonomes de ceux qui les ont incarnés dans la postlogie. On peut tourner de nouveaux films avec une Rey très âgée par exemple qui serait incarnée par une autre actrice. Et ça peut être fait dans deux ans comme dans cinq ans. Et ça peut se planifier.

La fin de l'Episode IX sera déjà un bon indice en soi.

Si on part pour un nouveau cycle, il faut que ce nouveau cycle de films ait un potentiel mythologique aussi fort que celui de la saga Skywalker numérotée et que ce ne soit pas de simples bouche-trous chronologiques.

Je suis plutôt partisan de créer une histoire post-épisode IX pour pouvoir bâtir sur l'acquis de la saga Skywalker et de la postlogie. Après, s'il faut revenir dans le passé, autant raconter les tous débuts de l'Ordre Jedi. En repartant sur un gros mythe fondateur.


Qui a parlé de planifier ?

Le 9 est vendu comme étant la Fin. Qu'il la reste pendant 15 ans.

Dans l'intervalle, ils ont 2 trilogies vendues comme "autre chose". Le passé lointain. Un autre coin de la galaxie. Tout est possible. 6 films soit entre 6 et 12 ans. Avec Avatar au milieu.

Bref, dans 10 ans ils commencent à réfléchir à la "suite" du 9 et c'est seulement la qu'ils verront quels acteurs ils ont à disposition.

Laissons le 9 être la fin pendant 10-15 ans, le temps d'aller voir ce qui se passe ailleurs.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 19 Avr 2019 - 20:25   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

La fin de la saga Skywalker, pas la fin de Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Avr 2019 - 21:51   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

DRIII a écrit:Je ne vois pas Disney et Lucasfilm planifier de tourner des films avec le même cast dans 15 ans. C'est beaucoup trop risqué et aléatoire. Le fait d'avoir pu reprendre cinq acteurs principaux de l'OT (bientôt six avec McDiarmid) dans la postlogie relève presque du miracle. On l'a vu avec le décès de Carrie Fisher. Là, Ridley, Boyega et Isaac sont encore jeunes (Isaac a quand même 40 balais) mais personne n'a de boule de cristal pour prédire leur avenir dans 15 ans
.


Tu sais y a pas besoin d'être vieux pour que l'imprévu se produise. Daisy aurait très bien pu se prendre une voiture après la sortie du VIII par exemple : regarde ce qui est arrivé au pauvre Anton Yelchin de Star Trek.

Après pas besoin de planifier quoi que ce soit pour décider par exemple dans quinze ans si tout le monde est vivant et partant de dire "Hé les gars on fait l'épisode X ?"

Y a quinze ans personne n'imaginait une Postlogie donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 19 Avr 2019 - 22:23   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Bien sûr. Mais Lucasfilm peut aussi se dire que la prochaine saga se passera après l'Episode IX. Sans forcément compter sur une opportunité dans une quinzaine d'années.
DRIII

 
 

Messagepar milenium » Mar 23 Avr 2019 - 0:34   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

DRIII a écrit:La fin de la saga Skywalker, pas la fin de Star Wars.


"Personne ne disparait vraiment" :D

C'est peut être la fin de la saga des héros Luke, Leia, Han etc.

Rien ne dit qu'on ne retrouvera pas certains personnages de la nouvelle trilogie dans le futur, ni même un Skywalker... La vérité d'aujourd'hui ne sera peut être pas celle de demain.

J'imagine bien une pause de 10/15 ans concernant l'arc Skywalker mais je serais pas surpris vers 2030 entendre à une conférence Disney ou autre "tous les Skywalker n'ont pas disparus" "Luke avait un(e) Fils(le) caché(e) ou qu'il ignorait avoir". Avec un discours du genre un retour aux sources de la Saga...
Tout est possible, il suffit que les décideurs de chez Disney changent dans la prochaine décennie pour avoir des changements sur ce qui peut être dit aujourd'hui.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2019 - 7:46   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

milenium a écrit:Rien ne dit qu'on ne retrouvera pas certains personnages de la nouvelle trilogie dans le futur, ni même un Skywalker... La vérité d'aujourd'hui ne sera peut être pas celle de demain.


D'ailleurs il a déjà été dit qu'il n'était pas exclu de retrouver les persos de la Postlogie dans d'autres films...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Mar 23 Avr 2019 - 9:29   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

milenium a écrit:Rien ne dit qu'on ne retrouvera pas certains personnages de la nouvelle trilogie dans le futur, ni même un Skywalker... La vérité d'aujourd'hui ne sera peut être pas celle de demain.




A la SWCC KK a clairement dit que le IX était le point d'orgue de la saga Skywalker mais que l'on pourrait retrouver les personnages de la postlogie, elle a surtout parlé de D+ mais elle n'a pas exclut d'autre film.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Oranan » Ven 26 Avr 2019 - 23:18   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

darth luch a écrit:
milenium a écrit:Rien ne dit qu'on ne retrouvera pas certains personnages de la nouvelle trilogie dans le futur, ni même un Skywalker... La vérité d'aujourd'hui ne sera peut être pas celle de demain.


C'est bien ce qui me fait peur. N'étant pas trop convaincu par la postlogie (et peu hypé par cet épisode 9) je souhaite qu'on en finisse une bonne fois pour toute avec ce grand arc Skywalker qui aurait soit mérité un meilleur traitement de la part de Abrams/Johnson, soit dû se terminer par ROTJ.

Le pire exemple est Finn, personnage sous-exploité et inintéressant au possible, capable de seulement quelques émotions (l'étonnement, la peur et parfois un peu de colère) et dont toutes les actions, animées par un volontariat légèrement idiot, n'ont que peu d'impact sur l'histoire en général et la psyché du personnage (échec de la mission de hackage du traqueur du Premier Ordre, moment héroïque raté en Ski Speeder sur Crait, grosse fessée au sabre laser par Kylo Ren et gros suiveur en général...). De toute cette postlogie seul Kylo Ren est digne d’intérêt, Rey s'en sort pas mal et BB-8 a le mérite d'avoir un design sympa. C'est peu et c'est pour ça qu'il est temps de passer a autre chose. Mais ce n'est que mon humble avis.

Je ne parlerai pas de la trilogie de Johnson car m'inquiéter sans avoir vu et entendu quoique ce soit serait stupide de ma part.

Cependant j'attends de pied ferme les futurs films de David Benioff et D.B. Weiss, pour des raisons évidemment liées à Game Of Thrones qu'ils ont su adapter magistralement en série (si l'on accepte l'absence de certains arcs, lieux et personnages des livres). Je compte sur eux pour nous pondre une histoire intéressante, avec une multitude de personnages aux relations complexes et qui évolueront réellement au fil de l'histoire. J'espère moins de manichéisme, une multitude de jedi/sith, de la tragédie grec, des combats de sabres dans la brume, dans les airs ou même sous l'eau, un retour à la contemplation plutôt qu'aux séquences enchaînées de façon irrespirables (coucou TFA) et surtout, oui surtout, des personnages, des organisations et des lieux originaux (pas de Tatooine-bis, Empire-bis, Rebelles-bis, Sidious-bis...).
Modifié en dernier par Oranan le Sam 27 Avr 2019 - 1:37, modifié 2 fois.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Avr 2019 - 23:33   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

C'est ce que l'on espère tous, de l'écriture, de la créativité, de l'imagination, de la mise en scène.

Tout ce que n'a pas réussi Abrams ou Johnson.

Cette trilogie est effectivement, a l'heure actuel, le seul espoir de qualité chez Disney.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Sam 27 Avr 2019 - 11:23   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Cependant j'attends de pied ferme les futurs films de David Benioff et D.B. Weiss, pour des raisons évidemment liées à Game Of Thrones qu'ils ont su adapter magistralement en série (si l'on accepte l'absence de certains arcs, lieux et personnages des livres)


Ça tombe bien , cette fois ci ils vont devoir partir de zéro pour le scénario contrairement à GoT.... Et malheureusement on a bien vu la qualité de leur "écriture" et des relations entres les personnages pour les 2 dernières saison quand il n'y avait plus la matière des bouquins derrière...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chabevoy » Sam 27 Avr 2019 - 11:30   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Thephx8 a écrit:
Ça tombe bien , cette fois ci ils vont devoir partir de zéro pour le scénario contrairement à GoT....

Qui sait,ils prendront peut être les jeux KoTOR ou Star Wars The Old Republic comme matériel de base pour s'appuyer dessus pour leur scénario ou ils vont piocher certaines idées un peu dans tout ça. :neutre:
Modifié en dernier par Chabevoy le Sam 27 Avr 2019 - 11:30, modifié 1 fois.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 11:30   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Jim-my a écrit:C'est ce que l'on espère tous, de l'écriture, de la créativité, de l'imagination, de la mise en scène.

Tout ce que n'a pas réussi Abrams ou Johnson.

Cette trilogie est effectivement, a l'heure actuel, le seul espoir de qualité chez Disney.


Parle pour toi... Encore et toujours.

Thephx8 a écrit:
Cependant j'attends de pied ferme les futurs films de David Benioff et D.B. Weiss, pour des raisons évidemment liées à Game Of Thrones qu'ils ont su adapter magistralement en série (si l'on accepte l'absence de certains arcs, lieux et personnages des livres)


Ça tombe bien , cette fois ci ils vont devoir partir de zéro pour le scénario contrairement à GoT.... Et malheureusement on a bien vu la qualité de leur "écriture" et des relations entres les personnages pour les 2 dernières saison quand il n'y avait plus la matière des bouquins derrière...


Moi je trouve qu'ils ne s'en sont pas si mal sorti... Peut-être parce que je n'ai pas lu les livres :neutre:
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 11:33   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

J'ai trouvé les deux premiers épisodes de la dernière saison de GOT extrêmement faibles et peu inspirés. Alors que le principe de réunir en huis-clos d'anciens ennemis forcés de s'unir face à une menace supérieure est une matière narrative très intéressante. Malheureusement, on a droit à des dialogues peu inspirés et du fan service à la pelle.

-- Edit (Sam 27 Avr 2019 - 11:35) :

Oranan a écrit:Je compte sur eux pour nous pondre une histoire intéressante, avec une multitude de personnages aux relations complexes et qui évolueront réellement au fil de l'histoire. J'espère moins de manichéisme, une multitude de jedi/sith, de la tragédie grec, des combats de sabres dans la brume, dans les airs ou même sous l'eau, un retour à la contemplation plutôt qu'aux séquences enchaînées de façon irrespirables (coucou TFA)


C'est assez injuste pour TFA, la séquence d'introduction de Rey, sans le moindre dialogue, étant sans doute l'une des plus contemplatives de toute la saga.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 11:36   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Pas vu encore... Je ne peux donc me prononcer
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Thephx8 » Sam 27 Avr 2019 - 11:38   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Chabevoy a écrit:
Thephx8 a écrit:
Ça tombe bien , cette fois ci ils vont devoir partir de zéro pour le scénario contrairement à GoT....

Qui sait,ils prendront peut être les jeux KoTOR ou Star Wars The Old Republic comme matériel de base pour s'appuyer dessus pour leur scénario ou ils vont piocher certaines idées un peu dans tout ça. :neutre:


Oui pourquoi pas :) Ça ne fairait pas de mal


DRIII a écrit:
C'est assez injuste pour TFA, la séquence d'introduction de Rey, sans le moindre dialogue, étant sans doute l'une des plus contemplatives de toute la saga.



:oui:


Ikarius a écrit:
Parle pour toi... Encore et toujours.



Pour changer :siffle:


Ikarius a écrit:

Moi je trouve qu'ils ne s'en sont pas si mal sorti... Peut-être parce que je n'ai pas lu les livres :neutre:


Pas besoin de lire les bouquins. Leur gestion de l’enchaînement des péripéties de la saison 7 est complètement bâclée , avec les personnages se téléportant d'un bout à l'autre du continent en permanence (Utilisation prémonitoire pour eux de l'hyper-espace avant l'heure ? :transpire: ) alors que la menace censé être imminente des Marcheurs Blancs avance en marche arrière ralenti

et actuellement la romance John-Daenerys qui est à mes yeux moins intéressante et croustillante que bon nombre d'excellents duos que la série nous a offert d'ici là. Et déservie par une régression au niveau de l'écriture des dialogues
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Sam 27 Avr 2019 - 11:46   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Thephx8 a écrit: et actuellement la romance John-Daenerys qui est à mes yeux moins intéressante et croustillante que bon nombre d'excellents duos que la série nous a offert d'ici là


C'est parce que c'est très mal écrit et mal mis en scène (
Spoiler: Afficher
la scène où Jon révèle à Daenerys sa réelle identité - qui devrait être un temps fort de la série - tombe complètement à plat
).

Jusqu'à présent, je trouvais que Benioff et Weiss géraient très bien les temps creux dans Game of Thrones. C'était l'une des grandes forces de la série qui ne multiplie pas gratuitement les scènes d'action. Mais en ce début de saison 8, les temps creux sont mal gérés. C'est limite chiant. Même les acteurs ont l'air de s'emmerder.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 27 Avr 2019 - 12:07, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ikarius » Sam 27 Avr 2019 - 11:49   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Thephx8 a écrit:
Pas besoin de lire les bouquins. Leur gestion de l’enchaînement des péripéties de la saison 7 est complètement bâclée , avec les personnages se téléportant d'un bout à l'autre du continent en permanence (Utilisation prémonitoire pour eux de l'hyper-espace avant l'heure ? :transpire: ) alors que la menace censé être imminente des Marcheurs Blancs avance en marche arrière ralenti

et actuellement la romance John-Daenerys qui est à mes yeux moins intéressante et croustillante que bon nombre d'excellents duos que la série nous a offert d'ici là. Et déservie par une régression au niveau de l'écriture des dialogues


Le rapport temps/espace a toujours été bordélique dans la série... C'est le problème du passage livre/série avec autant de lieux et de personnages. Même si c'est vrai, c'est encore plus présent dans la saison 7. Faut quand même signaler que G Martin galère à mort lui même avec ça et que c'est pour ça que les livres mettent des plombes à sortir.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Avr 2019 - 12:03   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

C'est bordélique dans les bouquins aussi en fait niveau déplacement où selon les besoin du scénario déjà chez Martin ça va mettre deux chapitres ou deux bouquins donc bon...

Et les dernières saisons inédite de Benioff et Weiss sont mieux que que les derniers tomes de Martin aussi, d'ailleurs leur adaptation du catastophique Tome 5 est miraculeuse d'avoir réussi à en sortir quelque chose de potable.

Bref au minimum je suis plutôt optimiste et curieux de voir ce qu'ils feront sur Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorna Karpf » Sam 27 Avr 2019 - 13:37   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Pour être une réussite ces trilogies devront intégrer JAXXON...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Oranan » Sam 27 Avr 2019 - 16:16   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

Thephx8 a écrit:
Cependant j'attends de pied ferme les futurs films de David Benioff et D.B. Weiss, pour des raisons évidemment liées à Game Of Thrones qu'ils ont su adapter magistralement en série (si l'on accepte l'absence de certains arcs, lieux et personnages des livres)


Ça tombe bien , cette fois ci ils vont devoir partir de zéro pour le scénario contrairement à GoT.... Et malheureusement on a bien vu la qualité de leur "écriture" et des relations entres les personnages pour les 2 dernières saison quand il n'y avait plus la matière des bouquins derrière...


Je n'ambitionne pas vraiment de défendre Benioff et Weiss bec et ongles, l'avant dernière saison de GOT était en effet un peu plus faiblarde que les précédentes. Mais ils ont le mérite d'avoir passé dix ans à travailler un univers particulièrement complexe, avec un lore très travaillé et une multitude de personnages à plusieurs dimensions, j'ose croire que cette expérience se sentira sur leurs futurs films Star Wars. J'espère ne pas me tromper.

Oranan a écrit:Je compte sur eux pour nous pondre une histoire intéressante, avec une multitude de personnages aux relations complexes et qui évolueront réellement au fil de l'histoire. J'espère moins de manichéisme, une multitude de jedi/sith, de la tragédie grec, des combats de sabres dans la brume, dans les airs ou même sous l'eau, un retour à la contemplation plutôt qu'aux séquences enchaînées de façon irrespirables (coucou TFA)


DRIII a écrit:C'est assez injuste pour TFA, la séquence d'introduction de Rey, sans le moindre dialogue, étant sans doute l'une des plus contemplatives de toute la saga.


C'est vrai que le début de TFA a une excellente séquence contemplative sur Jakku, avec cette inoubliable épave de vaisseau impérial. Mais une séquence ne peut rattraper un film entier où les plans et punchlines s’enchaînent en cascade. Après ça reste mon impression de TFA.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Avr 2019 - 16:28   Sujet: Re: Les deux séries de films fortement liées ?

TFA a de bonne idées en soit, c'est le moins pire des deux d'ailleurs. Tout le passage de Rey sur Jakku, sa rencontre avec Finn, c'est très bon.

Jusqu'au moment ou elle découvre le Faucon, après c'est de la nostalgie abusif. Abrams est capable de bien faire, soit il est freinais par Disney, soit....il en a rien a foutre. J'espère que c'est la 1ere option.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations