Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film produit par Kevin Feige

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 9:21   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Coppola et Scorcese n'ont pas tout à fait tort dans le fond mais la forme est un peu maladroite pour Scorcese, et carrément trollesque pour Coppola.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 9:48   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Coppola et Scorcese n'ont pas tout à fait tort dans le fond mais la forme est un peu maladroite pour Scorcese, et carrément trollesque pour Coppola.

-Sergorn


Je trouve ça plutôt salutaire, un beau coup de pied dans la fourmilière.

Et les réponses sont complètement à côté de la plaque. Entre James Gunn qui réduit les fims de Coppola, Scorsese ou Peckinpah à des "films de gangsters" que les vieux n'aimaient pas non plus à l'époque, Iger qui met "Black Panther" au niveau du "Parrain", d'"Apocalypse Now" ou de "Taxi Driver" et les SJW qui viennent faire la leçon, en disant que les Marvel sont géniaux parce qu'ils mettent en scène des héros noirs et des femmes, et les crétins qui parlent de jalousie en citant les chiffres de Marvel au box-office...

...ces réponses confortent finalement les propos de Scorsese et Coppola car personne n'y parle de cinéma.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Oct 2019 - 11:00   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

En fait les mecs avec Marvel vu que ça génère des milliards au BO, ils se sentent plus. :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 11:39   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

C'est même pas qu'une question de Marvel d'ailleurs, Disney domine totalement le box office.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 11:44   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:C'est même pas qu'une question de Marvel d'ailleurs, Disney domine totalement le box office.

-Sergorn

Oui.
Il faut quand même souligner que depuis 10 ans, tous les films du MCU ont cartonné au Box office, même les premiers films de personnages comme Captain Marvel, Ant Man ou Black Panther
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 12:03   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:C'est même pas qu'une question de Marvel d'ailleurs, Disney domine totalement le box office.


Et avec une standardisation de + en + forte. La relecture "live" des classiques Disney partaient au départ d'une intention intéressante. L'idée de "Maléfique" par exemple d'explorer le hors-champ de "La Belle au Bois Dormant" pour réinterpréter toute l'histoire était une bonne idée (même si le film n'est pas fabuleux). Mais ce sont désormais devenus quasiment des remakes plan par plan.

Entre ça et la fabrication MCU à la chaîne, il y a vraiment de quoi s'inquiéter si on passe aussi Star Wars à la moulinette de la standardisation.

De même que cette volonté affichée d'aller draguer le marché chinois. Star Wars a toujours eu une dimension politique, anti-dictature, anti-totalitarisme. J'ai peur qu'on passe à la trappe cette dimension pour aller vers des films d'action et de baston, politiquement neutres.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 12:07   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

DRIII a écrit:De même que cette volonté affichée d'aller draguer le marché chinois. Star Wars a toujours eu une dimension politique, anti-dictature, anti-totalitarisme. J'ai peur qu'on passe à la trappe cette dimension pour aller vers des films d'action et de baston, politiquement neutres.

Disney (avec d'autres studio d'Hollywood) a simplement été le fer de lance de l'impérialisme américain des années 40 jusqu'au Nouvel Hollywood.
Ca fait des années qu'ils ne produisent plus grand chose de non consensuel ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 12:49   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Et avec une standardisation de + en + forte. La relecture "live" des classiques Disney partaient au départ d'une intention intéressante. L'idée de "Maléfique" par exemple d'explorer le hors-champ de "La Belle au Bois Dormant" pour réinterpréter toute l'histoire était une bonne idée (même si le film n'est pas fabuleux). Mais ce sont désormais devenus quasiment des remakes plan par plan.


C'est exagéré, on est plutôt dans du 50/50 si on analyse les diverses productions Disney dirons nous "traditionnelle", et je crois que y a vraiment que le Roi Lion que je qualifierait réellement de remake plan/plan (La Belle et les Bête s'en approchait mais avait au moins des ajouts, et si Aladdin reste proche du dessin animé, il offre des changements assez pertinents et une vision qui diffère sur certains points faisant qu'on a pas bêtement l'impression de revoir la même chose à l'identique comme le Roi Lion)

Mais bon à côté de ça t'as aussi le futur Mulan qui n'a à priori pas grand chose à voir avec le dessin animé et lorgne vers le Wuxia, et t'as aussi d'autres projets loin du remake et plus dans l'esprit de Maléfique comme le film sur Cruella (même si je suis sceptique de l'intérêt), le futur Rose-Rouge sur la soeur de Blanche Neige ou le spin off potentiel sur le Génie d'Aladdin (et ce n'est que quelques exemples ils ont beaucoup d'autres projets de ce style)

Après je suis partagé sur la standardisation car si j'aimerais que Disney prenne aussi plu de risques, force m'est de reconnaître qu'au final que la majorité de leurs films sont bons, et même sur Marvel on a tendance à exagéré un peu la réalité de cet aspect à mon sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2019 - 13:19   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Après je suis partagé sur la standardisation car si j'aimerais que Disney prenne aussi plu de risques, force m'est de reconnaître qu'au final que la majorité de leurs films sont bons, et même sur Marvel on a tendance à exagéré un peu la réalité de cet aspect à mon sens.


Les films du MCU sont en general de bonne qualité technique et même en matière de jeu c'est agréable.
Mais ca presente peu de valeur ajoutee.

C'est un peu comme un menu MacDo, qui presente des ingrédients bien préparés, avec une bonne hygiène; mais qui a peu d'interet nutritif ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 15:26   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:De même que cette volonté affichée d'aller draguer le marché chinois. Star Wars a toujours eu une dimension politique, anti-dictature, anti-totalitarisme. J'ai peur qu'on passe à la trappe cette dimension pour aller vers des films d'action et de baston, politiquement neutres.

Disney (avec d'autres studio d'Hollywood) a simplement été le fer de lance de l'impérialisme américain des années 40 jusqu'au Nouvel Hollywood.
Ca fait des années qu'ils ne produisent plus grand chose de non consensuel ...


Je trouvais que Pixar avait une ligne éditoriale intéressante et audacieuse dans son sous-texte. Des films comme Wall-E et Cars (le premier) portent un regard intéressant sur le capitalisme et le consumérisme. C'est un studio plutôt créatif, mais depuis "Vice Versa" il n'a plus sorti grand chose d'original. Essentiellement des suites (Cars 3, Toys Story 4, Indestructibles 2, le Monde de Dory). Là aussi, on est entré dans une logique de standardisation et de franchise, même si, apparemment, les deux prochains Pixar seront des oeuvres originales.

-- Edit (Jeu 24 Oct 2019 - 16:30) :

Sergorn a écrit:C'est exagéré, on est plutôt dans du 50/50 si on analyse les diverses productions Disney dirons nous "traditionnelle", et je crois que y a vraiment que le Roi Lion que je qualifierait réellement de remake plan/plan (La Belle et les Bête s'en approchait mais avait au moins des ajouts, et si Aladdin reste proche du dessin animé, il offre des changements assez pertinents et une vision qui diffère sur certains points faisant qu'on a pas bêtement l'impression de revoir la même chose à l'identique comme le Roi Lion)

Mais bon à côté de ça t'as aussi le futur Mulan qui n'a à priori pas grand chose à voir avec le dessin animé et lorgne vers le Wuxia, et t'as aussi d'autres projets loin du remake et plus dans l'esprit de Maléfique comme le film sur Cruella (même si je suis sceptique de l'intérêt), le futur Rose-Rouge sur la soeur de Blanche Neige ou le spin off potentiel sur le Génie d'Aladdin (et ce n'est que quelques exemples ils ont beaucoup d'autres projets de ce style)

Après je suis partagé sur la standardisation car si j'aimerais que Disney prenne aussi plu de risques, force m'est de reconnaître qu'au final que la majorité de leurs films sont bons, et même sur Marvel on a tendance à exagéré un peu la réalité de cet aspect à mon sens.


On reste quand même dans une logique de standardisation et de franchise, avec des suites ou des spin-off liés à de vieilles oeuvres très connues du grand public... c'est la "marvelisation" des classiques Disney en fait.
DRIII

 
 

Messagepar LK9 » Jeu 24 Oct 2019 - 15:37   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Tu oublie Coco :) Pour le coup Pixar je trouve allie bien suites et créations originales.

Après je sais pas, ça a toujours été le cas des périodes avec des films suivant des codes qui fonctionnent auprès du public de l'époque. Par exemples les années westerns avec des dizaines et dizaines de films, jusqu'à un point où le public s'est lassé et d'autres choses ont émergé. Il y a toujours eu cette grosse séparation entre grosses productions à succès dont l'objectif premier est le profit, donc oui les risques sont maitrisés. Et l'autre côté les films plus indépendants / d'auteur, qui peuvent faire émerger de nouvelles choses.

Juste pour dire que c'est pas foncièrement nouveau :neutre:

Et pour ce qu'on en sait, Feige veut juste s'éclater avec un film SW et faire un truc complètement différent :D On verra bien
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 16:02   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

LK9 a écrit:Tu oublie Coco :) Pour le coup Pixar je trouve allie bien suites et créations originales.


Coco et Vice-Versa sont les exceptions qui confirment la règle.

Tu prends la période 1999-2009, on a 7 films originaux pour une seule suite (Toys Story 2)

Sur la période 2009-2019, on a 7 suites (Toys Story 3, Toys Story 4, Monstres Academy, Cars 2, Cars 3, Indestructibles 2, Le Monde de Dory) pour 5 créations originales.

Le rapport s'est inversé et c'est assez symptomatique de la politique de Disney.

Après je sais pas, ça a toujours été le cas des périodes avec des films suivant des codes qui fonctionnent auprès du public de l'époque. Par exemples les années westerns avec des dizaines et dizaines de films, jusqu'à un point où le public s'est lassé et d'autres choses ont émergé.


Un genre et une franchise, c'est quand même différent.

Le problème aujourd'hui c'est que cette logique de suites, de franchises, cannibalise le cinéma et tue la diversité. Le cinéma est devenu un loisir onéreux donc le public va vers ce qui le rassure. Les chiffres du box-office sont assez parlants. C'est essentiellement des suites ou des remakes. Un film comme "Us" est l'un des rares films originaux à avoir réussi à percer cette année.

Est-ce qu'un Lucas trouverait aujourd'hui les financements pour faire Star Wars, c'est à dire une création originale aussi ambitieuse. Probablement pas. Déjà que ça n'a pas été simple à l'époque, mais là ce serait mission impossible. Avec les budgets requis, les studios minimisent les risques.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 26 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Est-ce qu'un Lucas trouverait aujourd'hui les financements pour faire Star Wars, c'est à dire une création originale aussi ambitieuse. Probablement pas.


Quand on voit les Grier, Robinson ou Rana qui galèrent et qui font des court mètrages dans le meilleurs des cas. Quand on voit un Alex Proyas abandonner ses projets ambitieux pour des films de commande..... Mais bon l'avenir est sur Netflix pour les réalisateurs atypiques il paraît.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Oct 2019 - 17:38   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

D'après une journaliste de Vanity Fair, Kennedy n'aurait pas autorité sur Feige pour ce film Star Wars. Feige serait placé uniquement sous le contrôle de Bob Iger

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _were_out/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 30 Oct 2019 - 17:58   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

PiccoloJr a écrit:D'après une journaliste de Vanity Fair, Kennedy n'aurait pas autorité sur Feige pour ce film Star Wars. Feige serait placé uniquement sous le contrôle de Bob Iger

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _were_out/


Lucasfilm, ton univers impitoyable :(

Etrange quand même toutes ces news/rumeurs si prés de la sortie de TROS ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 30 Oct 2019 - 18:12   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

PiccoloJr a écrit:D'après une journaliste de Vanity Fair, Kennedy n'aurait pas autorité sur Feige pour ce film Star Wars. Feige serait placé uniquement sous le contrôle de Bob Iger

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _were_out/


Après elle ne sait pas à ce stade quel rôle joue véritablement Feige. Est-ce qu'il s'agit déjà d'un travail de pré-production sur le prochain film ou juste de consultant sur la stratégie à opérer ?
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Oct 2019 - 18:51   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

En fait, Feige va pas prendre la place du Kennedy à la tête de Lucasfilm, y'aura juste plus de Lucasfilm, tout sera Disney si on va par là. :transpire:

Ou alors c'est juste une exceptionnelle carte quasiment blanche pour Feige, mais ça semble bizarre. Ça s'est fait pour d'autres productions ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Oct 2019 - 18:53   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Pas sur Star Wars en tout cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Oct 2019 - 19:30   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

HanSolo a écrit:Disney (avec d'autres studio d'Hollywood) a simplement été le fer de lance de l'impérialisme américain des années 40 jusqu'au Nouvel Hollywood.
Ca fait des années qu'ils ne produisent plus grand chose de non consensuel ...


Euh... lol ?
Tron ? Tous les magnifiques dessins animés des années 90 ? Et tous les exemples donnés ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 19:54   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Disney (avec d'autres studio d'Hollywood) a simplement été le fer de lance de l'impérialisme américain des années 40 jusqu'au Nouvel Hollywood.
Ca fait des années qu'ils ne produisent plus grand chose de non consensuel ...


Euh... lol ?
Tron ? Tous les magnifiques dessins animés des années 90 ? Et tous les exemples donnés ?

Se sont des films très consensuel.
Et je ne nie pas qu'ils sont excellents.

Un film n'a pas l'obligation de sortir des sentiers battus pour etre bon!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2019 - 19:58   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Kill Bill c'était consensuel ?

Non parce que je rappelle que Miramax de 93 à 2010 c'était Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 31 Oct 2019 - 19:59   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Mais c'est quoi consensuel dans ce cas ? :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 31 Oct 2019 - 20:21   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

DarkNeo a écrit:Mais c'est quoi consensuel dans ce cas ? :?

Pour être tout a fait juste, 2 Disney ds les années 90 sortent vraiment des sentiers battus : Le Roi Lion et Pocahontas
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Nov 2019 - 15:52   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Feige veut montrer de nouveaux personnages et de nouveaux endroits dans son film.

And, in something of a full-circle moment, Feige, who fell in love with superhero movies as a kid by watching Star Wars, has been invited into another Disney silo, Lucasfilm, to produce an upcoming installment of Star Wars. He gushes, "I love that world and I love the notion of exploring new people and new places in that universe."


https://www.hollywoodreporter.com/race/ ... me-1253678
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Lun 11 Nov 2019 - 16:47   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

EDIT modération : on évite le troll pour une discussion plus conviviale.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Nov 2019 - 19:16   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Si y a bien quelqu'un capable d'amener du neuf sur Star Wars visuellement parlant c'est Feige justement, partant du principe qu'il ne sera pas bridé par Kennedy. Y a bien plu d'imagination visuelle dans les dernières années de Marvel (quoi qu'on pense des films en eux même soyons d'accord) que dans tout ce qu'à produit Disney sur Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Nov 2019 - 15:36   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Même si je ne suis pas un fan hardcore des films du MCU, il faut admettre une chose... Visuellement c'est ambitieux (même si c'est un peu "lissé" pour que tous les films aient l'air d'être dans le même univers
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Nov 2019 - 11:46   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Le souci avec Feige, c'est plus le manque d'ambition sur le fond en fait...
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2019 - 12:04   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Après tant qu'on pas de réalisateur ou de scénaristes associés à ce futur film, impossible de présumer d'avance ce qu'il pourrait en être sur Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 14 Nov 2019 - 12:27   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Après tant qu'on pas de réalisateur ou de scénaristes associés à ce futur film, impossible de présumer d'avance ce qu'il pourrait en être sur Star Wars.


Avec Feige, la marge de manoeuvre des réals et des scénaristes est un peu limitée, non ?
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Nov 2019 - 12:32   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Je sais pas si c'est une bonne approche que de louer le coté graphique des films du MCU.

Faut aimer le gris et les couleurs délavées quoi, parce que ces films sont assez uniformément fadasses comme pas permis au niveau des couleurs. J'espére que cela restera au placard pour son arrivée sur Star Wars.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Nov 2019 - 12:42   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Si tu trouves que les Guardians de la Galaxie, Thor Ragnarok ou même Infinity War sont gris avec des couleurs délavés je sais pas quoi te dire... :neutre:

DRIII a écrit:Avec Feige, la marge de manoeuvre des réals et des scénaristes est un peu limitée, non ?


Ils répondent à un cahier des charges et une ligne directrice plus ou moins établie, mais ce n'est pas foncièrement différent que Star Wars hein ? :transpire:

Après ça depend clairement des réalisateurs : un James Gunn il est clair qu'un GotG est très personnel, un Ragnarok l'est moins mais c'est bien Waititi qui a mis en avant son humour à lui plus qu'autre chose. Les frères Russo avait un côté plus personnel sur leur Captain America, mais largement effacé sur les Avengers... :neutre:

Ce que je voulais dire aussi c'est que Feige sur Star Wars les conditions seront forcémetn différente de Feige sur Marvel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 14 Nov 2019 - 13:28   Sujet: et

Sergorn a écrit:Si tu trouves que les Guardians de la Galaxie, Thor Ragnarok ou même Infinity War sont gris avec des couleurs délavés je sais pas quoi te dire... :neutre:

-Sergorn


Par rapport à au hasard un fury road, un Pacific Rim, un film de Wes Anderson, ou même TFA et TLJ, si, je trouve les couleurs des ces films ternes et le rendu grisatre.

Tiens petit exemple qui sera surement plus explicite que moi en la matiére

Je sais c'est de l'anglais, mais en l'occurence c'est assez juste.

Mais aprés je dis çà, je suis plutot client du MCU (à petite dose), donc je dis çà sans animosité. C'est juste un truc que j'ai remarqué qui relie tous les films, et que je trouve assez plat en salles.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Jan 2021 - 20:29   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Michael Waldron serait le scénariste du film produit par Feige.
Il a notamment travaillé sur la nouvelle série Loki, le personnage de Marvel.

On peut donc penser qu'il s'agira du 3ème film prévu au calendrier Star Wars dans les prochaines années.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Oct 2021 - 14:09   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Je pense qu'on n'aura pas beaucoup d'infos avant la sortie de Squadron (prévu pour dans plus de 2 ans).

LFL ne va certainement plus prendre le risque d'annoncer officiellement des projets qui seront ensuite annulés ou dans le coma comme les trilogies de Johnson ou de Benioff & Weiss.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 31 Oct 2021 - 15:30   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

HanSolo a écrit:Je pense qu'on n'aura pas beaucoup d'infos avant la sortie de Squadron (prévu pour dans plus de 2 ans).

LFL ne va certainement plus prendre le risque d'annoncer officiellement des projets qui seront ensuite annulés ou dans le coma comme les trilogies de Johnson ou de Benioff & Weiss.


Benioff & Weiss c'est officiellement mort.
DRIII

 
 

Messagepar Bendor » Sam 06 Nov 2021 - 11:33   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

J'ai lu que la réalisatrice du film Marvel "Les Eternels", Chloé Zhao serait intéressée pour réaliser un film Star Wars. Pourquoi celui produit par Kevin Feige ? Qu'en pensez-vous ?
Le Côté Obscur est puissant en vous.
Bendor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Oct 2021
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Nov 2021 - 13:23   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Si elle veut faire un Star Wars je signe direct en tout cas, ça m'exciterait beaucoup plus que Waititi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Manoart » Sam 06 Nov 2021 - 15:05   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Personnellement je pense que quelqu'un de la trempe de Feige est justement ce qui manque à Star Wars. Depuis le début du rachat d'ailleurs. C'est le seul à avoir des capacités de l'ordre de celle de Lucas et les épaules pour ce qui est de la gestion d'un univers de cette taille.
Il suffit de comparer le parcours du MCU d'un côté et de Star Wars de l'autre. Marvel a complètement éclipsé Lucasfilm tant sur l'aspect artistique que sur les ambitions. Aujourd'hui Star Wars est tellement au point mort que des séries comme mandalorian (sympathique mais très modeste) sont considéré comme la référence.. on nous sert même du spin off de spin off avec la série boba fett ou les ambitions on l'air encore plus réduite.. le 8 clos dans une ferme de tatooine est pas loin à ce niveau la... On oublierait presque que la saga a à une époque parlé de guerre à échelle galactique, de complot sur plusieurs millénaires, de chevalier jedi, de gigantesques bataille spatiale, de cité de la taille d'une planète... L'aspect space opera n'est plus qu'un très lointain souvenir..

Je pense que quelqu'un comme Feige a justement les capacités de gérer un univers ambitieux sur le long terme. De faire monter des enjeux, d'être créatif et innovant la ou Star Wars ne capitalise plus que sur ses acquis. Il est aussi capable, à la façon de Lucas d'endosser les responsabilités d'une direction créative forte. De sacrifier certaine chose pour une consistance globale, une continuité visuel et une cohérence artistique sur le long terme. Ce que Lucasfilm n'a pas su faire en laissant carte blanche à de fortes tête qui sans cohésion n'ont fait que se marcher dessus.
Il paraît évident qu'on ne peut pas créer un univers cohérent, continue et solide sur plusieurs films sans un ciment extrêmement solide comme base. Même si celà demande le sacrifice d'une certaine liberté en terme de réalisation et de cinéma je ne vois pas comment il est possible de faire autrement.
Ce qu'on reproche au mcu est précisément ce qui fait qu'il a marché jusqu'ici. Une extrême rigueur créative qui a permis à ses ambitions et son univers de perpétuer et de rester solide. La ou le côté megalo des reals sans contraintes de lucasfilm a précipité Star Wars dans un bourbier dont il a du mal se sortir.

Je dirais même que si on avait eu quelqu'un comme feige aux commandes de Star Wars en 2014 on aurait sûrement déjà quelques chose avec au moins autant d'ampleur que la guerre des clones en terme de projet multimédia sur le long terme.
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Nov 2021 - 15:16   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Lucasfilm avec KK a tenté de lancer une nouvelle trilogie.
Mais le succès énorme de TFA a eu une telle ampleur que les suites ne pouvaient faire mieux en terme de Box office.

Lucasfilm ne pensait pas cependant que le nombre de spectateurs de la Postlogie serait divisé par 2 entre 2015 et 2019!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Sam 06 Nov 2021 - 15:42   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Si elle veut faire un Star Wars je signe direct en tout cas, ça m'exciterait beaucoup plus que Waititi.

-Sergorn



Waititi a une personnalité à lui qui se ressente à chacun de ses films (sauf Thor..merci Geiger) et du coup il est infiniment plus intéressant dans ce qu'il a à apporter sur la saga.
Zhao c'est juste du vide narratif absolu qui frôle l'anonymat. C'est bien de filmer des décors naturels mais sans substance c'est beaucoup plus compliqué.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Nov 2021 - 15:46   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Eternals est sans doute le film le plus personnel qu'on ait pu voir dans le MCU, bien plus que Thor Ragnarok.

Que Waititi ait de la personnalité je veux bien, mais on ne le ressent ni dans ce qu'il a fait sur Marvel (malgré les prétentions du contraire), ni dans ce qu'il a fait sur le Mandalorien (mais on ne le lui demandait pas forcément) donc bon...

Donc oui je persiste Zhao serait serait bien plus intéressante que Waititi sur Star Wars (et aussi sur les autres projets annoncé de Waititi en vérité :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 09 Nov 2021 - 17:48   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Bendor a écrit:J'ai lu que la réalisatrice du film Marvel "Les Eternels", Chloé Zhao serait intéressée pour réaliser un film Star Wars. Pourquoi celui produit par Kevin Feige ? Qu'en pensez-vous ?


Les rumeurs vont dans ce sens :

https://onetakenews.wordpress.com/2021/ ... exclusive/

A voir si ça se confirme

-- Edit (Mar 09 Nov 2021 - 19:28) :

L'histoire se déroulerait avant les évènements des précédents films de la franchise :

https://twitter.com/thediegoandaluz/sta ... enc-Q&s=19
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Nov 2021 - 20:04   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Voilà une rumeur que j'espère exacte :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Nov 2021 - 20:04   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Voilà une rumeur que j'espère exacte :love:

Edit : Je note que Jordan Maison appuie la rumeur à son tour :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Jeu 11 Nov 2021 - 19:11   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Bendor a écrit:J'ai lu que la réalisatrice du film Marvel "Les Eternels", Chloé Zhao serait intéressée pour réaliser un film Star Wars. Pourquoi celui produit par Kevin Feige ? Qu'en pensez-vous ?


Une excellente nouvelle pour ma part. Son film Eternals est plutôt rafraîchissant et bien réalisé. Hâte de voir ce qu'elle fera si cela se confirme.
Un film sur l'Ancienne République serait génial.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 11 Nov 2021 - 19:49   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

A part ça, ne nous emballons pas :non:. On s'est autant réjouis pour Rogue Squadron l'année passée...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corleone » Jeu 11 Nov 2021 - 20:57   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

GTZL1 a écrit:A part ça, ne nous emballons pas :non:. On s'est autant réjouis pour Rogue Squadron l'année passée...


Je dois sans doute être le seul à n'en avoir jamais rien eu à faire de ce projet :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 11 Nov 2021 - 20:58   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Corleone a écrit:
GTZL1 a écrit:A part ça, ne nous emballons pas :non:. On s'est autant réjouis pour Rogue Squadron l'année passée...


Je dois sans doute être le seul à n'en avoir jamais rien eu à faire de ce projet :transpire:


+1
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Nov 2021 - 2:48   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Pour le coup THR dément la rumeur concernant Chloe Zhao, selon elle n'est en lice ni pour le Star Wars de Feige ni pour aucun Star Wars. :transpire:
https://view.email.hollywoodreporter.co ... 19d6747f5b

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations