Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Taika Waititi

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Jan 2020 - 1:30   Sujet: Film de Taika Waititi

Taika Waititi (Thor : Ragnarok) aurait été approché pour développer un film Star Wars d'après The Hollywood Reporter. Pas plus d'infos pour l'instant. Pour rappel il a réalisé le final de la saison 1 de The Mandalorian.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ie-1269996

Ce sera pas pour le film de 2022 vu qu'il va bientôt réaliser Thor : Love and Thunder
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 1:34   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Je dois avouer que je n'ai vu aucun de ses films donc je ne saurai dire si ça m'intéresse positivement de façon neutre ou négativement :) La seule chose que j'ai vu de lui c'est le dernier épisode de la saison 1 de Mandalorian ou il était réalisateur.
J'ai hate de voir ce que les gens ici vont exprimer comme avis à ce sujet :) Il y a eu son jojo rabbit qui a été pas mal complimenté et qui est nominé aux oscars dans les meilleurs films peut être que ça a joué dans ce rapprochement même si il avat réalisé un épisode de Mandalorian quand même, donc ce n'est pas très étonnant si c'est le cas.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Jan 2020 - 6:07   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Pareil que Bibi, rien vu d'autre que son épisode du Mando...

Pas trop chaud pour ma part. J'ai pas trop envie d'un film SW gavé d'humour marvel. :neutre:

(Oui c'est réducteur mais j'assume) :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 7:19   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Quelle horreur. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 17 Jan 2020 - 7:51   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

J'ai apprécié son épisode du Mandalorian et aussi Thor Ragnarok (sauf la fin), mais je ne le vois pas sur du Star Wars. Ca collerait pas à moins d'adapter Tag & Bink. Ce qui pourrait être drôle. Mais c'est pas ce que j'attends de Star Wars au cinéma.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jagmarcz » Ven 17 Jan 2020 - 7:56   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

je ne le connais pas du tout.j'ai juste vu son épisode du mandalorien. par contre en voyant thor dans sa filmo,ça me refroidit.
je ne souhaite pas un star wars à la sauce marvel,avec un crossover avengers :whistle:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Ven 17 Jan 2020 - 8:18   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Je ne connais pas ses films, mais de ce que j'ai pu lire sur le mec, de ce que j'ai entendu dans ses interviews, ça a l'air d'être un type intéressant et audacieux.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Ven 17 Jan 2020 - 8:32   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Les blagues toute les deux minutes dans Thor Ragnarok j'ai trouvé ça marrant les 5 1ère minutes mais au bout de 20 minutes j'en pouvais plus... Ca m'a clairement sorti du film, lequel je n'ai pas aimé en grande parti pour ça ... Même si j'ai bien apprécié son épisode du Mando, j'ai eu très peur avec la scène les deux scout trooper mais au final il a su s'arrêter à temps avant que cela ne devienne lourdingue, donc ça va. Alors tout un film SW avec lui... je suis sceptique
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 8:44   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

En tout cas ceux qui trouvaient que TLJ c'était "trop d'humour Marvel" on va bien se marrer si Waititi fait un Star Wars

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 17 Jan 2020 - 9:09, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Jan 2020 - 8:48   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Sergorn a écrit:En tout cas deux qui trouvaient que TLJ c'était "trop d'humour Marvel" on va bien se marrer si Waititi fait un Star Wars

-Sergorn

Voilà.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Jan 2020 - 10:53   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Si c'est à lui qu'on doit l'insuportable humour de Ragnarok, non merci. J'ai vu aucun de ses autres films (et du coup j'en ai pas spécialement envie).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dima » Ven 17 Jan 2020 - 11:20   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Résumé l'humour de Taika Waititi a de "l'humour Marvel", vous devriez voir son dernier film, parce qu'il en est très loin.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Ven 17 Jan 2020 - 11:57   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Dima a écrit:Résumé l'humour de Taika Waititi a de "l'humour Marvel", vous devriez voir son dernier film, parce qu'il en est très loin.


L'humour de jojo rabbit n'est pas applicable a un SW, on aurait le même type d'humour que sur un ragnarok ou l'épisode de mandalorien et franchement j'aimerais éviter
Bref il a du talent c'est indéniable mais je ne le vois pas sur un SW. Aprés peut être qu'il saura s'adapter :neutre:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 17 Jan 2020 - 11:59   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Alfred M. a écrit:Si c'est à lui qu'on doit l'insuportable humour de Ragnarok, non merci. J'ai vu aucun de ses autres films (et du coup j'en ai pas spécialement envie).


Il semblerait que pour Ragnarok, Christopher Yost, le scénariste doit avoir sa part de responsabilité ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 17 Jan 2020 - 12:06   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

On voit déjà venir les snobs qui vont nous sortir la filmo de ce mec pour présager du film :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Jan 2020 - 12:09   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Ysalamari84 a écrit:On voit déjà venir les snobs qui vont nous sortir la filmo de ce mec pour présager du film :paf:

Comment tu veux faire autrement?

On se repère sur ce qu'on a à disposition... :neutre:

Ce que je vois moi c'est qu'après Feige, ça lorgne nettement du côté MCU chez LFL pour le futur de SW...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 17 Jan 2020 - 12:21   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

C'est un très bon réalisateur, il faut juste qu'il se calme sur l'humour c'est tout. Sur un Star Wars on ne peut pas faire les mêmes vannes que sur Thor, mais je pense que le mec en est conscient. Il sait que sur un Star Wars tu peux pas faire envoyer une boule à Luke dans une vitre qu'il se reprend en pleine tête.

Kennedy est aussi là pour ça, lui dire "par contre l'humour, il en faut mais faut doser, c'est Star Wars". Et d'ailleurs sur l'episode 8 du Mandalorien ça s'est très bien passé.

Donc pourquoi pas, il est plutôt doué. J'aime bien sa réalisation. Si le scénario est écrit par un bon et que c'est du sérieux, il fera du sérieux. Encore une fois, il ne faut pas spécialement embaucher un réal qui va écrire aussi le scénar, surtout sur SW.

Par pitié ne commencez pas à nous sortir des clichés, à cause de son Thor, en pensant que toutes ses oeuvres seront dans le même genre. Apparemment y en a même qui n'ont rien vu de lui mais qui sont dégouté... Sérieusement ??

Todd Phillips a prouvé qu'on pouvait bosser sur deux genres différents, et en le faisant sérieusement. Vous vous êtes pouffés de rire sur le Joker ? Non et pourtant le mec a fait Very Bad Trip, qui est quand même bien plus lourd que Thor 3 niveau blague. Je critique pas Very bad trip, c'est juste pour montrer le fossé entre 2 oeuvres d'un même réal.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 17 Jan 2020 - 12:27   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Jagged Fela a écrit:
Ysalamari84 a écrit:On voit déjà venir les snobs qui vont nous sortir la filmo de ce mec pour présager du film :paf:

Comment tu veux faire autrement?

On se repère sur ce qu'on a à disposition... :neutre:

Ce que je vois moi c'est qu'après Feige, ça lorgne nettement du côté MCU chez LFL pour le futur de SW...


J'ai bien envie de te citer des cas d'école d'exemples inverses, avec de soi-disant valeurs sûres qu'on nous annonce régulièrement comme des Messies et qui enchaînent les catastrophes (au hasard, Scott). Donc, moi, que ce type ait pondu 25 bouses dont je ne sais combien de Marvel, ça m'est bien égal.
Et puis, c'est bien la peine de dire ici régulièrement que SW ce n'est que du divertissement, si, à l'annonce ou la rumeur de l'arrivée d'un réalisateur de l'entertainement dans cet univers, on commence à pousser des cris d’orfraies.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 17 Jan 2020 - 12:28   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Oh non pitié pas lui ....
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 17 Jan 2020 - 12:31   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Pourquoi pas ... même si je n'ai pas trop aimé son dernier Thor
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Ven 17 Jan 2020 - 12:33   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Un très bon réalisateur et un très bon choix Waititi. Je trouve qu'il a réalisé le meilleur épisode de The Mandalorian, en plus d'être dans les petits papiers de Marvel depuis Thor 3. Je connais plutôt bien sa filmographie, il est certes versé dans l'humour mais ça reste plutôt fin et intelligent. Je conseille vivement What We Do In Shadows, l'un de ces derniers films qui est un faux documentaire sur une coloc de vampires en Nouvelle-Zélande. Il a aussi récemment été nominé aux Oscars pour son dernier film, Jojo Rabbit.
Enfin bref, il ne faut pas le limiter à Thor 3 ou Marvel même si je trouve il en a réalisé l'un des meilleurs films du MCU, d'ailleurs il est actuellement attaché à l'adaptation live d'Akira.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 17 Jan 2020 - 12:38   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Ça me plairait beaucoup. J'adore son style, je trouve qu'il a réussir à appliquer son style et ses thématiques à la formule Marvel donc je serais très curieux de le voir faire de même avec Star Wars. Et en terme de visuel et d'action Ragnarok était magnifique !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar The White Knight » Ven 17 Jan 2020 - 12:39   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Il paraît que Jojo Rabbit est très bien. J'ai bien aimé son Thor parce que j'avais intégré que Marvel c'est 50% d'humour 50% d'action donc j'ai eu ce à quoi je m'attendais. Quant à son épisode de The Mandalorian j'ai bien aimé, bien que si sur un épisode de tv ça peut le faire, en film j'ai quelques doutes.
Après ça dépend du sujet du film. Un one shot en mode film d'aventure sympa avec des personnages inédits ... Ou peut-être qu'il aura envie de faire un film plus grave comparé à ce qu'il a fait jusqu'ici, même si l'humour semble être tout de même un élément incontournable chez lui.

On va dire que je sauterais nettement plus au plafond si on annonçait une rumeur sur un possible SW par Nolan par exemple. :love: :transpire:

Là... bon, le bénéfice du doute on va dire.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 12:39   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Ysalamari84 a écrit:J'ai bien envie de te citer des cas d'école d'exemples inverses, avec de soi-disant valeurs sûres qu'on nous annonce régulièrement comme des Messies et qui enchaînent les catastrophes (au hasard, Scott). Donc, moi, que ce type ait pondu 25 bouses dont je ne sais combien de Marvel, ça m'est bien égal.
Et puis, c'est bien la peine de dire ici régulièrement que SW ce n'est que du divertissement, si, à l'annonce ou la rumeur de l'arrivée d'un réalisateur de l'entertainement dans cet univers, on commence à pousser des cris d’orfraies.


J'avoue que c'est un concept intéressant, avoir le même feeling sur un projet avec une personne qui a fait 25 très bonnes choses avant et un autre en ayant fait 25 mauvais, ça c'est du concept original :lol: Bien sur que l'un pourrait rater le projet suivant et l'autre le réussir mais ça e parait assez hallucinant de considérer que la filmographie d'un réalisateur on s'en fout c'est pareil
C'est comme si on devait parier pour un match de tennis avec nadal djoko ou federer contre un 100 ème mondial tu disais qu'on s'en fout de leur niveau pour parier, car les deux adversaires pourraient l'emporter dans l'absolu :lol:
Et sinon Star Wars ce n'est pas QUE du divertissement et j'avoue avoir de la pitié pour ceux qui voient la saga de cette manière ( aimablement :) )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bibobiwan » Ven 17 Jan 2020 - 12:44   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Je comprend assez peu la stratégie d'entreprendre les discussions avec Taika Waititi quand on a décidé de débarquer Lord & Miller...
Si ce n'est au travers d'un changement où Favreau prendrait le lead créatif. Wait and see...
Bibobiwan
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 22 Juin 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 17 Jan 2020 - 12:48   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Ok. Je peux être d'accord, jugeons la filmo de Waititi. Qu'est ce que vous n'aimez pas dans sa REALISATION ?

Parce que c'est bien de ça dont on parle. Si vous me répondez l'humour...... L'humour c'est le scénario. A quelques exceptions près, on peut effectivement donner une ambiance différente à un même scénario, ou à une même scène. Mais quand même ça reste très ancré scénario. Donc svp ne me dites pas "je ne veux pas d'un Waititi parce que il va faire des blagues lourdes sur SW". Moi non plus je ne veux pas de ça mais je suis quasi sûr qu'il ne fera pas ça sur du SW. N'oublions pas qu'il y a des producteurs derrière qui ne laissent pas tout passer quand même.

Donc j'en reviens à ma question, qu'est ce que vous n'aimez pas dans sa réalisation ? Techniquement, etc, on a tout à fait le droit de pas aimer. Mais je veux dire c'est là-dessus que le sujet doit se porter. Pas sur l'humour...

Pour ma part, Thor 3 avait forcé sur l'humour, je ne veux pas de ça sur SW (je me répète) mais le film était assez beau, la réalisation je ne lui trouve pas de défauts flagrants. Le rythme était plutôt bon dans mes souvenirs (je n'ai plus trop le film en tête, ça fait un moment).

Niveau direction d'acteurs, je n'ai pas vu de catastrophe non plus, c'était pas mal quoi. Il a les capacités de faire un SW qui ne sont pas non plus des films d'un autre monde à faire "techniquement".

On devrait plutôt s'inquiéter sur qui écrit l'histoire, et pas qui réalise.. Rian Johnson me pose problème sur le 8 par ses choix scénaristiques, par par sa réalisation qui est très bonne.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Ven 17 Jan 2020 - 12:55   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Bibobiwan a écrit:Si ce n'est au travers d'un changement où Favreau prendrait le lead créatif. Wait and see...


Quelle horreur si ça arrive. Je trouve que Favreau est un peu un yes man interchangeable, une bonne serpillère pour les studios.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Jan 2020 - 13:22   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Yes man ça veut tout et rien dire ...
A ce compte là, JJA est un magnifique Yes Man
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hugo_le_blaireau » Ven 17 Jan 2020 - 13:26   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

HanSolo a écrit:Yes man ça veut tout et rien dire ...
A ce compte là, JJA est un magnifique Yes Man


Effectivement oui, c'est un yes man couplé à un technicien hors pair par rapport aux autres "yes-man". Je ne l'ai jamais considéré comme un grand réalisateur, un faiseur qui est meilleur dans la production que la réalisation.
Hugo_le_blaireau
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 11 Déc 2017
 

Messagepar fabb » Ven 17 Jan 2020 - 13:39   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Je vois déjà pas ce qu'un singe des années 90 vient foutre là dedans :? :?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 17 Jan 2020 - 13:45   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ysalamari84 a écrit:J'ai bien envie de te citer des cas d'école d'exemples inverses, avec de soi-disant valeurs sûres qu'on nous annonce régulièrement comme des Messies et qui enchaînent les catastrophes (au hasard, Scott). Donc, moi, que ce type ait pondu 25 bouses dont je ne sais combien de Marvel, ça m'est bien égal.
Et puis, c'est bien la peine de dire ici régulièrement que SW ce n'est que du divertissement, si, à l'annonce ou la rumeur de l'arrivée d'un réalisateur de l'entertainement dans cet univers, on commence à pousser des cris d’orfraies.


J'avoue que c'est un concept intéressant, avoir le même feeling sur un projet avec une personne qui a fait 25 très bonnes choses avant et un autre en ayant fait 25 mauvais, ça c'est du concept original :lol: Bien sur que l'un pourrait rater le projet suivant et l'autre le réussir mais ça e parait assez hallucinant de considérer que la filmographie d'un réalisateur on s'en fout c'est pareil
C'est comme si on devait parier pour un match de tennis avec nadal djoko ou federer contre un 100 ème mondial tu disais qu'on s'en fout de leur niveau pour parier, car les deux adversaires pourraient l'emporter dans l'absolu :lol:
Et sinon Star Wars ce n'est pas QUE du divertissement et j'avoue avoir de la pitié pour ceux qui voient la saga de cette manière ( aimablement :) )


J'avoue. Faire le match avant le match est un concept qui m'est étranger. Question d'intégrité. :)

Et oui. SW est du divertissement. :)

Enfin, c'est la mode actuelle de mettre les gens dans des cases. :)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 13:46   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Dark Grymo a écrit:Kennedy est aussi là pour ça, lui dire "par contre l'humour, il en faut mais faut doser, c'est Star Wars".


Et... c'est ce qui s'est passé sur Solo avec Lord/Miller on a vu comment ça s'est terminé :whistle:

Et d'ailleurs sur l'episode 8 du Mandalorien ça s'est très bien passé.


C'est pas pareil. Sur une série TV le réalisateur n'a qu'un rôle de faiseur étant là pour accomplir la vision du showrunner. Je ne pense pas que Waititi accepterait de faire un film Star Wars sans un minimum de liberté créatrice.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 17 Jan 2020 - 13:47   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Dark Grymo a écrit:
Pour ma part, Thor 3 avait forcé sur l'humour, je ne veux pas de ça sur SW (je me répète) mais le film était assez beau, la réalisation je ne lui trouve pas de défauts flagrants. Le rythme était plutôt bon dans mes souvenirs (je n'ai plus trop le film en tête, ça fait un moment).



Pour ma part oui je le trouve film assez beau mais la réalisation certes je lui trouve pas de défaut mais pas de qualité non plus (les scènes d'actions sont banales, rien d’impressionnant) et la partie sur Sakaar m'a ennuyé. De plus il écrit ou participe à l'écriture de ses films, je le vois mal débarquer sur un film Star Wars sans qu'il participe ou écrive son film et sur ce point c'est rédhibitoire puisque les 3 films que j'ai vu de ce réalisateur j'ai pas aimé donc difficile pour moi de me réjouir de l'arrivée potentiel d'un réalisateur dont je n'apprécie pas le travail
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Laura Mars » Ven 17 Jan 2020 - 14:57   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Bonne nouvelle !
Il faut essayer plein de style différent avec la licence Star Wars.
En se diversifiant, la franchise parviendra s'imposer auprès des nouvelles générations et des autres pays (inde, afrique, ...)
:cute: :cute: :cute:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 17 Jan 2020 - 14:58   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Kamiyoshi a écrit:
Dark Grymo a écrit:
Pour ma part, Thor 3 avait forcé sur l'humour, je ne veux pas de ça sur SW (je me répète) mais le film était assez beau, la réalisation je ne lui trouve pas de défauts flagrants. Le rythme était plutôt bon dans mes souvenirs (je n'ai plus trop le film en tête, ça fait un moment).



Pour ma part oui je le trouve film assez beau mais la réalisation certes je lui trouve pas de défaut mais pas de qualité non plus (les scènes d'actions sont banales, rien d’impressionnant) et la partie sur Sakaar m'a ennuyé. De plus il écrit ou participe à l'écriture de ses films, je le vois mal débarquer sur un film Star Wars sans qu'il participe ou écrive son film et sur ce point c'est rédhibitoire puisque les 3 films que j'ai vu de ce réalisateur j'ai pas aimé donc difficile pour moi de me réjouir de l'arrivée potentiel d'un réalisateur dont je n'apprécie pas le travail


D'accord et comme je disais, j'entends qu'on me dise qu'on ne le veut pas car pas fan de sa réal. Je ne suis pas un ultra fan non plus. C'est juste le sujet sur lequel ça part qui m'énervait un peu.

Et pour l'écriture de ses films, justement dans mon post j'ai dit qu'il faudrait peut-être pas confier le scénario au réal. D'ailleurs je veux bien qu'il réalise, je serai moins emballé si il écrivait. Encore que même à l'écriture il sera limité.

Sergorn a écrit:Et... c'est ce qui s'est passé sur Solo avec Lord/Miller on a vu comment ça s'est terminé :whistle:

-Sergorn


Bah désolé pour moi SW n'est pas une licence où on laisse faire ce que chacun veut faire à sa sauce, donc oui il faut du contrôle. Mais les choses doivent être claires au départ. Que le réalisateur et la prod aient discuté suffisamment longtemps pour être sûr d'être sur la même longueur d'onde, et après on envoie. Se rendre compte que la vision du réal et de la prod n'est pas la même au bout de 5 mois de tournage est une abbération..

Sergorn a écrit:C'est pas pareil. Sur une série TV le réalisateur n'a qu'un rôle de faiseur étant là pour accomplir la vision du showrunner. Je ne pense pas que Waititi accepterait de faire un film Star Wars sans un minimum de liberté créatrice.

-Sergorn


Bah si c'est un peu le même cas sur un film SW, sur une franchise pareille en principe. Un réal ne vient pas faire ce qu'il veut. Ca n'empêche pas qu'on ne lui laisse pas faire certaines choses. Mais comme j'ai dit tout ça doit être discuté AVANT.
Et pour moi SI, un réalisateur vient mettre en scène un scénario. Ca peut être écrit par lui-même OU PAS.

Après il faut donc attendre pour savoir mais moi si on me dit qu'il n'est pas à l'écriture je ne dis pas non pour qu'il en réalise un.
Mais en plus je reste persuadé qu'il sait qu'il ne doit pas faire le même humour sur du SW.

Pour reprendre mon exemple de tout à l'heure, vous trouvez vraiment que Very Bad Trip et Joker sont des films qui se ressemblent ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Chasky » Ven 17 Jan 2020 - 16:10   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Thor 3 était une catastrophe. Cet humour slapstick à base de "laule ça rebondit sur la vitre et il se le prend dans la gueule laule"...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 17 Jan 2020 - 16:11   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Oui je suis bien d'accord sur l'humour de Thor 3 trop poussé, sur cette scène et une autre à la fin aussi. Ca je ne le contredis pas du tout.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Jan 2020 - 19:09   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Le principal problème de Thor 3 c'est que le ton du film était en total décalage avec le sujet. On est sur un film qui parle de la fin d'un monde, où Thor subit des pertes personelles colossales... et tout est tourné au gag sans un seul moment se prenant un minimum au sérieux. Y a aucune tension, aucun impact, c'est juste du Lolz. Imaginez ROTS ou TROS traité comme tel et vous comprendrez le sujet.

C'est facile de dire "Oui mais regardez c'est bien mis en scène", oui en effet c'est très bon metteur en scène et si Ragnarok a une qualité c'est bien son univers visuel. Mais Waititi n'est pas trop dans le rôle du "simple" faiseur et l'humour décalé du fil fait partie de son style et de sa personnalité

C'est facile de dire "Oui mais peut être qu'il pourrait faire quelque chose de différent". En effet c'est possible... mais en attendant on n'a que ce qu'il a déjà fait pour juger de ce qu'il pourrait faire sur Star Wars, donc le scepticisme est légitime.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 17 Jan 2020 - 19:22   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Ysalamari84 a écrit:
J'avoue. Faire le match avant le match est un concept qui m'est étranger. Question d'intégrité. :)


... je ne dis pas que si on a un " bon " réalisateur on a forcément un " bon " film ou inversement avec un mauvais réalisateur, je dis juste que si on annonce un " bon " réalisateur sur un projet c'est normal d'être plutot optimiste ce qui n'augure rien de la qualité du film et inversement si on a un réalisateur avec lequel on a du mal, même si il pourrait faire de très bonnes choses en soi. La on parle juste des impressions des spectateurs par rapport à un réalisateur...
Si on m'annonce que Spielberg va faire un star wars je serai un peu plus optimiste par exemple que si on m'annonce que c'est ung ars qui fait son premier film ( par exemple) mais si ça se trouve le film du second gars serait meilleur que celui de Spielberg. La on parle juste des impressions et ressentis mais il ne s'agit pas de dire que ça sera forcément bon ou mauvais.
Et je n'ai pas compris la seconde partie de ton message ou du moins la relation qu'elle avait avec mon commentaire mais bon( j'ai bien précisé ceux qui le considéraient seulement comme du divertissement, parce qu'évidemment qu'il y a du divertissement dans star wars mais pas seulement et loin de là)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 0:00   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Chasky a écrit:Thor 3 était une catastrophe. Cet humour slapstick à base de "laule ça rebondit sur la vitre et il se le prend dans la gueule laule"...

Une catastrophe artistique peut être; mais pas commerciale.

Le série Thor a pris le chemin inverse de la Postlogie: 450 - 650 - 850 M$ du I au III!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 18 Jan 2020 - 0:10   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

HanSolo a écrit:
Chasky a écrit:Thor 3 était une catastrophe. Cet humour slapstick à base de "laule ça rebondit sur la vitre et il se le prend dans la gueule laule"...

Une catastrophe artistique peut être; mais pas commerciale.

Le série Thor a pris le chemin inverse de la Postlogie: 450 - 650 - 850 M$ du I au III!


Je n'ai pas vu le 3 mais alors le 2... oh le 2 :lol: quand je pense que thor 2 a fait autant que Justice League environ, si on m'avait dit ça après que j'avais vu Thor 2 j'aurait été en pls
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 18 Jan 2020 - 0:37   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais un SW de Waititi, je dis oui !! :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 18 Jan 2020 - 1:28   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Un film de Taika Waititi serait vraiment sympathique (j'aime bien son côté décalé. J'avais bien aimé son Thor 3 alors que j'avais détesté les deux autres opus. J'avais trouvé que c'était une bonne idée que d'assumer le fait qu'un film du MCU ne serait pas capable de retranscrire la légende du Ragnarok de manière crédible...aussi partir sur un film totalement déjanté qui ne se prend pas du tout au sérieux était plutôt rafraichissant même si certains gags étaient un peu "limites". J'avais adoré la performance de Jeff Goldblum ! Ce qu'il a fait sur The Mandalorian m'a plutôt convaincu également). Cependant, je pense qu'il ne faudrait l'embaucher que pour certaines intrigues (et non pour un film SW classique car soyons honnête ça ne collerait pas du tout en terme d'esprit.) Ainsi, par exemple, si un film devait être fait sur Tag et Bink (qui ont été recannonisé après tout), il serait la personne toute indiquée pour le réaliser voire le scénariser ! L'esprit de ces deux personnages collerait bien à son style. En revanche, si l'on part sur des films plus "normaux", il n'est pas du tout adapté. Cela serait trop gagesque et trop "limité" (des gags toutes les deux minutes, dans un SW non merci. Ce n'est pas le MCU. J'ai pas trop envie d'avoir une scène similaire au début de TLJ dans un SW classique...) ! Dans l'idée, ça serait comme embauché Mel Brooks pour SW ! Cela ne correspondrait qu'à un type de projet bien précis au regard de son style / de sa manière d'approcher le cinéma / l'objet filmique.

Après à voir sur quoi pourrait porter un tel film ! Mais si c'est un film qui ne doit pas reproduire une aventure similaire à ce qu'on a pu avoir dans les trois trilogies, et qu'il s'agit d'un projet adapté à ce genre de démarche (genre un film sur une équipe de contrebandiers composée de bras cassé essayant tant bien que mal de s'enrichir), je dis pourquoi pas ! Après tout à la base les spin-offs devaient nous présenter des films "différents" des SW normaux avec des pitchs originaux et des genre diverses (Rogue one était un film de guerre et Solo est un film de casse en quelque sorte) !
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Jan 2020 - 1:45   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Perso je ne le connais que pour son Thor et un épisode du Mandalorien. Et vu que j'ai trouvé le premier complètement décalé (dans le mauvaise sens du terme, rien à voir avec l'univers) et lourd, et le 2e quelconque (mais comme disait quelqu'un plus haut, difficile de juger la patte créatrice sur une série), je vous laisse deviner mon niveau de hype s'il devait faire un star Wars. :transpire:

Après bon, c'est qu'une rumeur. Si tous les réalisateurs dont on a entendu parler, et même qui ont réellement été approchés par Lucasfilm, devait in fine réaliser un Star Wars, on en aurait assez pour une vingtaine de films. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar matou » Sam 18 Jan 2020 - 11:33   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Sergent Oddball a écrit:Un film de Taika Waititi serait vraiment sympathique (j'aime bien son côté décalé. J'avais bien aimé son Thor 3 alors que j'avais détesté les deux autres opus. J'avais trouvé que c'était une bonne idée que d'assumer le fait qu'un film du MCU ne serait pas capable de retranscrire la légende du Ragnarok de manière crédible...aussi partir sur un film totalement déjanté qui ne se prend pas du tout au sérieux était plutôt rafraichissant même si certains gags étaient un peu "limites". J'avais adoré la performance de Jeff Goldblum ! Ce qu'il a fait sur The Mandalorian m'a plutôt convaincu également). Cependant, je pense qu'il ne faudrait l'embaucher que pour certaines intrigues (et non pour un film SW classique car soyons honnête ça ne collerait pas du tout en terme d'esprit.) Ainsi, par exemple, si un film devait être fait sur Tag et Bink (qui ont été recannonisé après tout), il serait la personne toute indiquée pour le réaliser voire le scénariser ! L'esprit de ces deux personnages collerait bien à son style. En revanche, si l'on part sur des films plus "normaux", il n'est pas du tout adapté. Cela serait trop gagesque et trop "limité" (des gags toutes les deux minutes, dans un SW non merci. Ce n'est pas le MCU. J'ai pas trop envie d'avoir une scène similaire au début de TLJ dans un SW classique...) ! Dans l'idée, ça serait comme embauché Mel Brooks pour SW ! Cela ne correspondrait qu'à un type de projet bien précis au regard de son style / de sa manière d'approcher le cinéma / l'objet filmique.

Après à voir sur quoi pourrait porter un tel film ! Mais si c'est un film qui ne doit pas reproduire une aventure similaire à ce qu'on a pu avoir dans les trois trilogies, et qu'il s'agit d'un projet adapté à ce genre de démarche (genre un film sur une équipe de contrebandiers composée de bras cassé essayant tant bien que mal de s'enrichir), je dis pourquoi pas ! Après tout à la base les spin-offs devaient nous présenter des films "différents" des SW normaux avec des pitchs originaux et des genre diverses (Rogue one était un film de guerre et Solo est un film de casse en quelque sorte) !


J’ai le même ressenti sur ces films.
Cependant, je pense que ce réalisateur peut nous donner autre chose que ce qu’il a fait.
Faire un SW plus classique, c’est un défi pour lui.
Et comme souvent en pareil’ cas, c’est le producteur et surtout le producteur exécutif qui sera déterminant.
Un attelage Favreau et lui serait capable de faire un SW avec du fond, de la forme et avec un humour non envahissant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

ashlack a écrit:Perso je ne le connais que pour son Thor et un épisode du Mandalorien. Et vu que j'ai trouvé le premier complètement décalé (dans le mauvaise sens du terme, rien à voir avec l'univers) et lourd, et le 2e quelconque (mais comme disait quelqu'un plus haut, difficile de juger la patte créatrice sur une série), je vous laisse deviner mon niveau de hype s'il devait faire un star Wars. :transpire:


Je ne le connais que pour son rôle (très sympa) dans Green Lantern.
Un peu de mal a savoir ce qu'il donnerait; mais il semble que c'est un auteur et qu'il peut apporter un vent frais sur la franchise (a la manière d'un RJ)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Urbosa » Lun 20 Jan 2020 - 0:37   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Je connais un film de Taika Waititi dans lequel il a également joué: Boy.
Beaucoup d'humour et d'émotion. J'ai hâte de voir ce qu'il pourrait nous apporter encore.
Pour info, je suis passionnée de la Nouvelle-Zélande (culture, nature).
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Aragnis » Lun 20 Jan 2020 - 15:55   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Je pense que ça pourrait donner quelque chose de bon sur un film oneshot, sans réelle importance.

Par exemple un spin off sur un personnage tel que DJ ou Aphra.

Sergorn a écrit:Et... c'est ce qui s'est passé sur Solo avec Lord/Miller on a vu comment ça s'est terminé :whistle:

D'ailleurs plus que le script de Trevorrow sur l'épisode IX, je serais très curieux de voir dans quel délire ils étaient parti avec Solo pour qu'ils en arrivent à être virés.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Mai 2020 - 18:11   Sujet: Re: Un film de Taika Waititi ?

Officiel : Waititi réalisera un film Star Wars, qu'il co-écrira avec Krysty Wilson-Cairns (1917, Last Night in Soho)

Pas de date annoncée.

https://www.starwars.com/news/taika-waititi-announce
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 04 Mai 2020 - 18:16   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Bon bah il s’ajoute à la longue liste de film annoncés... en espérant qu’on en entende plus parler que les autres
Modifié en dernier par DarkDindoule le Lun 04 Mai 2020 - 18:25, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations