Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Taika Waititi

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 18:19   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Un petit peu peur, Thor ragnarok et Jojo Rabbit et ses épisodes de The Mandalorian sont très appréciables en soit, mais son humour pourrai dénaturer un peu SW.

Même si j'ai adoré le VIII et son humour flirtant vers le marvelisme. J'ai peur que ça aille encore plus loins pour un film entier fait par lui.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thephx8 » Lun 04 Mai 2020 - 18:21   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Avec les recents événements , je m'attendais à ne plus entendre parler d'un quelconque projet de film avant 2022 et de voir Lucasfilm se consacrer uniquement sur les séries live pour Disney+
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Lun 04 Mai 2020 - 18:24   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Comme je disais lorsque la rumeur était sortie, j'ai plutôt un a priori positif sur la qualité de son travail, même si je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner en format SW au ciné.
Mais quoi qu'il en soit je suis curieux de voir ce que Waititi va nous proposer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 18:25   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Thephx8 a écrit:Avec les recents événements , je m'attendais à ne plus entendre parler d'un quelconque projet de film avant 2022 et de voir Lucasfilm se consacrer uniquement sur les séries live pour Disney+


La déclaration du projet maintenant en réalité peut très bien augurer une sortie en 2022 ou 2025. Plus ils prendront de temps pour le faire mieux ce sera.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Morito » Lun 04 Mai 2020 - 18:32   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Une annonce très cool pour ma part, j'avais beaucoup apprécié Thor 3 et dernièrement Jojo Rabbit m'a pas mal touché, curieux de voir comment ses thématiques fétiches seront intégrées à l'univers Star Wars ! :D
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mai 2020 - 18:42   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Avec un peu de chance il finira comme les trilogie de Johnson et celles de Weiss/Benioff.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 18:44   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Avec un peu de chance il finira comme les trilogie de Johnson et celles de Weiss/Benioff.

-Sergorn


Celle de Johnson est officiellement annulée ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Mai 2020 - 18:46   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Damael a écrit:
Sergorn a écrit:Avec un peu de chance il finira comme les trilogie de Johnson et celles de Weiss/Benioff.

-Sergorn


Celle de Johnson est officiellement annulée ?

Non.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 18:46   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

:lol: :x :lol:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mai 2020 - 18:49   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Non mais bon au point où on en est c'est tout comme et vu qu'il évident que Disney et Lucasfilm vont partir dans le plus consensuel possible (je veux dire : même le choix de Waititi va dans ce sens vu les réactions de Thor 3 auprès des geeks), ils ne laisseront sans doute pas Johnson toucher à nouveau Star Wars avant longtemps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 18:50   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Non mais bon au point où on en est c'est tout comme et vu qu'il évident que Disney et Lucasfilm vont partir dans le plus consensuel possible (je veux dire : même le choix de Waititi va dans ce sens vu les réactions de Thor 3 auprès des geeks), ils ne laisseront sans doute pas Johnson toucher à nouveau Star Wars avant longtemps.

-Sergorn


Toujours en mouvement est l'avenir.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Mai 2020 - 18:50   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Avec un peu de chance il finira comme les trilogie de Johnson et celles de Weiss/Benioff.


Bien du mal a comprendre ton post ... :?

La trilogie de Johnson n'est pas annulée.
Celle de W/B l'est.

Donc je ne vois pas trop a laquelle des 2 trilogies on peut rattacher le sort du film de Waititi tout fraichement intronisé!

Par contre, en effet, etre annoncé officiellement pour un film Star Wars, ce n'est en rien la certitude que le film se fera rapidement ... et même qu'il se fera.
Il est fort possible que le film soit programmé pour 2030 ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 04 Mai 2020 - 18:51, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mandoad » Lun 04 Mai 2020 - 18:50   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

À force d'annoncer plein de films depuis des années, l'annonce me fait ni chaud ni froid pour être honnête.
Lucasfilm devrait arrêter de présenter des projets pour lesquels ils ont juste un réalisateur et un scénariste et aucune info concrète. J'attendrai d'en savoir plus sur ce film pour ma part :neutre:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Mai 2020 - 18:53   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

À noter que sa co-scénariste a écrit des trucs plutôt sérieux comme 1917
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 18:55   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

PiccoloJr a écrit:À noter que sa co-scénariste a écrit des trucs plutôt sérieux comme 1917

1917 était plaisant sur la forme, mais sur le fond je l'ai trouvé peu inspiré :neutre:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 04 Mai 2020 - 18:56   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Intéressant tout ça ! Je préfère ne pas trop m'emballer avant d'en savoir plus, on a souvent eu droit à des annulations ces derniers temps.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Mai 2020 - 18:56   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Non mais bon au point où on en est c'est tout comme et vu qu'il évident que Disney et Lucasfilm vont partir dans le plus consensuel possible (je veux dire : même le choix de Waititi va dans ce sens vu les réactions de Thor 3 auprès des geeks), ils ne laisseront sans doute pas Johnson toucher à nouveau Star Wars avant longtemps.


Bof.
En cherchant a tout prix a faire plus consensuel, Lucasfilm a trouvé le moyen de perdre 250 M$ au Box office entre TLJ & RISE ...
:idea:
On ne peut pas parler de stratégie de génie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sev » Lun 04 Mai 2020 - 18:58   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Mandoad a écrit:À force d'annoncer plein de films depuis des années, l'annonce me fait ni chaud ni froid pour être honnête.
Lucasfilm devrait arrêter de présenter des projets pour lesquels ils ont juste un réalisateur et un scénariste et aucune info concrète. J'attendrai d'en savoir plus sur ce film pour ma part :neutre:


J'en suis là aussi. :neutre:

Heureux d'apprendre qu'il y a des projets en cours.

Pour le moment ça ne stimule pas mon imaginaire. Je suis tout ça de loin.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 04 Mai 2020 - 19:02   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

J'espère que ça va bien déboucher sur quelque chose. Étant donné que Taïka Waititi semble bien ancré avec les films Thor chez Marvel, on peut espérer que ça ne finisse pas en "divergences artistiques".

J'ai bien aimé la direction artistique de Thor Ragnarok, sur du Star Wars ça peut amener un renouveau des designs bienvenu. Et compte tenu de la film de Waititi, je ne le trouve pas spécialement consensuel.
Modifié en dernier par Dark Stannis le Lun 04 Mai 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Calimero » Lun 04 Mai 2020 - 19:03   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Mandoad a écrit:À force d'annoncer plein de films depuis des années, l'annonce me fait ni chaud ni froid pour être honnête.
Lucasfilm devrait arrêter de présenter des projets pour lesquels ils ont juste un réalisateur et un scénariste et aucune info concrète. J'attendrai d'en savoir plus sur ce film pour ma part :neutre:


Ce que j'aimerais c'est qu'il nous annonce les films 1 an avant, au minimum que le tournage est concrètement commencé.
Parce que leur effet d'annonce ne fonctionne plus. Sur du Star Wars quant même !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ares44 » Lun 04 Mai 2020 - 19:06   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

J'ai bien apprécié Jojo Rabbit ou le second degré et l'humour noir, à la fois s'accordait et s'opposait assez bien avec le thème du film, mais j'ai détesté Thor Ragnarok justement pour humour totalement omnipresent voir presque incessant du début à la fin qui m'a vraiment donné la nausé. J'ai d'ailleurs vraiment eu peur en voyant la scène des deux Scout trooper dans the Mandalorian mais j'avoue qu'il a su s'arrêter à temps pour ne pas en faire une scène lourdingue. Et j'ai apprécié la mise en scène de l'épisode qu'il a réalisé. Donc après à voir, sur un film SW avec un humour juste bien doser ce que ça peut donner.
Modifié en dernier par Ares44 le Lun 04 Mai 2020 - 19:15, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 04 Mai 2020 - 19:11   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Pas emballé du tout par l'annonce, je n'apprécie guère le travail de ce réalisateur alors si en plus il co écrit :(
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 19:12   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je rêve (d'une banque ) d'un film SW horreur. un one shot sans forcèment d'impact mais avec une mise en scène folle.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 04 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Mandoad a écrit:À force d'annoncer plein de films depuis des années, l'annonce me fait ni chaud ni froid pour être honnête.
Lucasfilm devrait arrêter de présenter des projets pour lesquels ils ont juste un réalisateur et un scénariste et aucune info concrète. J'attendrai d'en savoir plus sur ce film pour ma part :neutre:

J'avoue que en comptant les séries je n'y comprends plus rien.

Et j'ai même un peu peur, parce que si ils veulent rentabiliser (déjà le principe de rentabiliser sic) en faisant du Marvel, et bien ça pue
J'ai regardé quelques séries marvel, et mon dieu c'est mauvais surtout visuellement, du même niveau que les séries sf des années 90.

Et puis si c'est pour dire dans 4 ans "ah au fait on avait annoncé un projet mais il existe plus"...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Keyabawis » Lun 04 Mai 2020 - 19:36   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Damael a écrit:Je rêve (d'une banque ) d'un film SW horreur. un one shot sans forcèment d'impact mais avec une mise en scène folle.


Ça serait incroyable ouii :love: :love:
Mais avec les directives que donne Disney ça paraît hautement improbable...
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Ahef » Lun 04 Mai 2020 - 19:45   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Damael a écrit:Un petit peu peur, Thor ragnarok et Jojo Rabbit et ses épisodes de The Mandalorian sont très appréciables en soit, mais son humour pourrai dénaturer un peu SW.

Même si j'ai adoré le VIII et son humour flirtant vers le marvelisme. J'ai peur que ça aille encore plus loins pour un film entier fait par lui.



Je ne comprendrai jamais la comparaison humour Marvel/ TLJ

Chez Marvel tu rigoles des personnages.
Dans TLJ, tu rigoles AVEC les personnages.

C'est une différence Totalement radicale du type d'humour.
C'est comme comparer Cyprien à Lubitsch.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mai 2020 - 19:47   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Bien du mal a comprendre ton post ... :?


J'espère juste que ce film ne se fera pas :)

Bof.
En cherchant a tout prix a faire plus consensuel, Lucasfilm a trouvé le moyen de perdre 250 M$ au Box office entre TLJ & RISE ...


Si tu veux faire du consensuel, tu fais pas de Rey la petite-fille de Palpatine. Les gens qui trouvent que TROS est consensuel sont juste les fans de TLJ pour qui ça ne prend pas la direction qu'ils voulaient. Une majorité des joies de TROS sont des très controversés.

Du Star Wars consensuel c'est Rogue One et The Mandalorian et oh : ce sont les deux trucs que les fans aiment le plus ! Comme par hasard !

Mandoad a écrit:À force d'annoncer plein de films depuis des années, l'annonce me fait ni chaud ni froid pour être honnête.
Lucasfilm devrait arrêter de présenter des projets pour lesquels ils ont juste un réalisateur et un scénariste et aucune info concrète. J'attendrai d'en savoir plus sur ce film pour ma part :neutre:


Un peu pareil en fait. Ils ont cinquante projets en développement pour trois dates. Qu'on me réveille quand quelque chose tournera.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 04 Mai 2020 - 19:58   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Je pense qu'il ne faut pas juger un réalisateur sur les genres qu'il affectionne (ok il aime la comédie) mais ça reste un bon réalisateur et je pense qu'il est assez intelligent pour ne pas faire de son Star Wars une vulgaire comédie Marvelienne.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Damael » Lun 04 Mai 2020 - 20:04   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Ahef a écrit:
Je ne comprendrai jamais la comparaison humour Marvel/ TLJ

Chez Marvel tu rigoles des personnages.
Dans TLJ, tu rigoles AVEC les personnages.

C'est une différence Totalement radicale du type d'humour.
C'est comme comparer Cyprien à Lubitsch.


Quand Hux se fait applatir par terre avec un couinnement c'est rire avec lui ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 04 Mai 2020 - 20:12   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Reste à savoir sur quoi portera le film: Si c'est sur Tag & Bink, sur la bande du Gros Gizz, sur Lando et des contrebandiers à la Booster Terrik ou soyons fou sur un équivalent de l'Escadron Spectre, le choix demeure tout à fait pertinent car il est l'un des rares cinéastes à l'heure actuelle à être totalement décalé dans ses films. Si c'est sur autre chose de plus "Star Warsien", il n'est peut être pas le plus pertinent. Comme qui dirait wait and see, ça ne sert à rien de crier au loup quand on ne sait pas sur quoi porte le film, ni si au final il se fera (vu le nombre de fois où Disney a annulé des projets....)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Keyabawis » Lun 04 Mai 2020 - 20:19   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:Du Star Wars consensuel c'est Rogue One et The Mandalorian et oh : ce sont les deux trucs que les fans aiment le plus ! Comme par hasard !
-Sergorn


heuuuuuu je comprends pas trop ton argument là. Parce que une œuvre qui fait consensus c'est une oeuvre qui mets tout le monde d'accord. Donc forcément que ce qui est consensuel c'est les œuvres qui sont le plus aimés par les fans.

Et dire que mettre une lignée connue à Rey c'est pas dans le but d'être consensuel ça me paraît invalide parce que lui donner une lignée connue ça me semble être une réponse au critiques qui disaient que c'est décevant de découvrir que Rey n'est la fille de personne et ça permet aussi d'expliquer facilement pourquoi elle nique tout dans le VII :neutre:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Mai 2020 - 20:24   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergent Oddball a écrit:Reste à savoir sur quoi portera le film: Si c'est sur Tag & Bink, sur la bande du Gros Gizz, sur Lando et des contrebandiers à la Booster Terrik ou soyons fou sur un équivalent de l'Escadron Spectre,


L'Escadron Spectre :love: Wes Janson by Taika Waititi !
Tu me vends trop de rêve, arrêtes :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 04 Mai 2020 - 20:27   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

vos661 a écrit:
Sergent Oddball a écrit:Reste à savoir sur quoi portera le film: Si c'est sur Tag & Bink, sur la bande du Gros Gizz, sur Lando et des contrebandiers à la Booster Terrik ou soyons fou sur un équivalent de l'Escadron Spectre,


L'Escadron Spectre :love: Wes Janson by Taika Waititi !
Tu me vends trop de rêve, arrêtes :transpire:


On se fait du mal si j'ose évoquer la perspective d'avoir Garik "Face" Lorran dans le lot ? :paf:

*voit une peluche de petit ourson apparaitre soudainement*

Yub Yub Commandant !

(Notons que Waititi pourrait totalement recycler un tel gag ! Cela correspondrait assez à son humour !)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 04 Mai 2020 - 20:53   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Keyabawis a écrit:
Sergorn a écrit:Du Star Wars consensuel c'est Rogue One et The Mandalorian et oh : ce sont les deux trucs que les fans aiment le plus ! Comme par hasard !
-Sergorn


heuuuuuu je comprends pas trop ton argument là. Parce que une œuvre qui fait consensus c'est une oeuvre qui mets tout le monde d'accord. Donc forcément que ce qui est consensuel c'est les œuvres qui sont le plus aimés par les fans.

Et dire que mettre une lignée connue à Rey c'est pas dans le but d'être consensuel ça me paraît invalide parce que lui donner une lignée connue ça me semble être une réponse au critiques qui disaient que c'est décevant de découvrir que Rey n'est la fille de personne et ça permet aussi d'expliquer facilement pourquoi elle nique tout dans le VII :neutre:


TROS est autant consensuel que l'était TFA, tout le cahier des charges OT-esque est coché. On va poursuivre avec ce nouveau réalisateur, j'ai peu d'espoir du contraire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Mai 2020 - 21:07   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Sergorn a écrit:
Bien du mal a comprendre ton post ... :?


J'espère juste que ce film ne se fera pas :)

Bof.
En cherchant a tout prix a faire plus consensuel, Lucasfilm a trouvé le moyen de perdre 250 M$ au Box office entre TLJ & RISE ...


Si tu veux faire du consensuel, tu fais pas de Rey la petite-fille de Palpatine. Les gens qui trouvent que TROS est consensuel sont juste les fans de TLJ pour qui ça ne prend pas la direction qu'ils voulaient. Une majorité des joies de TROS sont des très controversés.

J'ai bien dit "cherché a faire consensuel" ... C'est évident que le résultat n'a rien de consensuel, c'est juste tiède et sans saveur (et sans intérêt a mes yeux).

Mais je te rassure, je ne suis en rien un fan de TLJ, et je n'attendais rien de RISE.
Mais j'ai quand même été déçu.
Ça m'apprendra a aller voir un Star Wars en salle ...

-- Edit (Lun 04 Mai 2020 - 21:10) :

Sergorn a écrit:Un peu pareil en fait. Ils ont cinquante projets en développement pour trois dates. Qu'on me réveille quand quelque chose tournera.

-Sergorn

Avant de tourner, ce serait une bonne idée d'ecrire un scénar, d'embaucher un directeur photo, d organiser des castings, etc.
Donc, ça va, on devrait être tranquille pendant une bonne année
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 04 Mai 2020 - 21:14   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Ça m’étonnerait pas s’ils remplaçaient le film de décembre 2022 par Indiana Jones 5. Le film doit sortir dans 2 ans et demi et toujours rien dessus alors qu’on sait qui s’occupera des films suivants. Ça peut pas être Waititi car il sera occupé avec Thor 4, Johnson sera occupé avec Knives Out 2, le film de Feige n’est pas pour tout de suite...
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Keyabawis » Lun 04 Mai 2020 - 21:34   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Jim-my a écrit:
Keyabawis a écrit:
heuuuuuu je comprends pas trop ton argument là. Parce que une œuvre qui fait consensus c'est une oeuvre qui mets tout le monde d'accord. Donc forcément que ce qui est consensuel c'est les œuvres qui sont le plus aimés par les fans.

Et dire que mettre une lignée connue à Rey c'est pas dans le but d'être consensuel ça me paraît invalide parce que lui donner une lignée connue ça me semble être une réponse au critiques qui disaient que c'est décevant de découvrir que Rey n'est la fille de personne et ça permet aussi d'expliquer facilement pourquoi elle nique tout dans le VII :neutre:


TROS est autant consensuel que l'était TFA, tout le cahier des charges OT-esque est coché. On va poursuivre avec ce nouveau réalisateur, j'ai peu d'espoir du contraire.


Je suis totalement d'accord avec toi
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Mai 2020 - 21:34   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Luigi2904 a écrit:Ça m’étonnerait pas s’ils remplaçaient le film de décembre 2022 par Indiana Jones 5. Le film doit sortir dans 2 ans et demi et toujours rien dessus alors qu’on sait qui s’occupera des films suivants.

Ça tombe bien, pour Indy 5 non plus on ne connait rien en dehors du réal et de l'acteur titre (peut être même pas premier rôle ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maverick » Lun 04 Mai 2020 - 21:38   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Pour ma part, je trouve ce choix de Taika Waititi plutôt très positif tant il a signé quelques belles réalisation comme Boy en 2010 ou plsu récemment Jojo Rabbit... Wait and See !
Maverick
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 28 Avr 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 04 Mai 2020 - 21:41   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

HanSolo a écrit:
Luigi2904 a écrit:Ça m’étonnerait pas s’ils remplaçaient le film de décembre 2022 par Indiana Jones 5. Le film doit sortir dans 2 ans et demi et toujours rien dessus alors qu’on sait qui s’occupera des films suivants.

Ça tombe bien, pour Indy 5 non plus on ne connait rien en dehors du réal et de l'acteur titre (peut être même pas premier rôle ...)


Au moins ils ont déjà (normalement) un scénario. Ils devaient tourner dans quelques mois, c’est juste le départ de Spielberg et le coronavirus qui ont tout retardé. :x
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 21:45   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Aucun enthousiasme vis-à-vis de cette annonce. Je n'ai aucun a priori envers Taika Waititi (dont j'ai adoré Jojo Rabbit) mais tant que ce film n'aura pas annoncé son titre, son casting ou le lancement de son tournage, je n'y croirais pas.

Ce n'est pas la première fois qu'on annonce un projet sans garanti qu'il verra le jour (Josh Trank, la trilogie Johnson, la trilogie des scénaristes de Game of Thrones). De plus, il n'a visiblement aucune chance de sortir avant plusieurs années. D'ici là, la stratégie (voir la direction !) de Lucasfilm aura pu changer, des échecs ou succès au box-office viendront peut-être tout chambouler (à l'instar des spin-offs annulés à cause du bide de Solo).
Trop de paramètres dans un univers en perpétuel mouvement : c'est ce qui m'empêche de croire à ce film. Mais s'il venait à se faire, je serais sûrement le premier à l'attendre et à peut-être à l'adorer. En attendant...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 04 Mai 2020 - 21:45   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Luigi2904 a écrit:Au moins ils ont déjà (normalement) un scénario. Ils devaient tourner dans quelques mois, c’est juste le départ de Spielberg et le coronavirus qui ont tout retardé. :x

Pour tourner, il faut
- un scénario
- des acteurs

Ils ont peut être un scénario.
Pas sûr que le casting soit recruté (en dehors de Ford) ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 04 Mai 2020 - 21:49   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

HanSolo a écrit:
Luigi2904 a écrit:Au moins ils ont déjà (normalement) un scénario. Ils devaient tourner dans quelques mois, c’est juste le départ de Spielberg et le coronavirus qui ont tout retardé. :x

Pour tourner, il faut
- un scénario
- des acteurs

Ils ont peut être un scénario.
Pas sûr que le casting soit recruté (en dehors de Ford) ...


Ca reste toujours plus avancé que Star Wars, on verra :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 05 Mai 2020 - 7:45   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

ashlack a écrit:
Damael a écrit:Celle de Johnson est officiellement annulée ?

Non.


Ça, c'est pas de bol.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar xximus » Mar 05 Mai 2020 - 10:06   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Damael a écrit:Je rêve (d'une banque ) d'un film SW horreur. un one shot sans forcèment d'impact mais avec une mise en scène folle.


https://www.starwars-universe.com/livre ... rouge.html :oui:

Sergent Oddball a écrit:Reste à savoir sur quoi portera le film: Si c'est sur Tag & Bink, sur la bande du Gros Gizz, sur Lando et des contrebandiers à la Booster Terrik ou soyons fou sur un équivalent de l'Escadron Spectre, le choix demeure tout à fait pertinent car il est l'un des rares cinéastes à l'heure actuelle à être totalement décalé dans ses films. Si c'est sur autre chose de plus "Star Warsien", il n'est peut être pas le plus pertinent. Comme qui dirait wait and see, ça ne sert à rien de crier au loup quand on ne sait pas sur quoi porte le film, ni si au final il se fera (vu le nombre de fois où Disney a annulé des projets....)


Effectivement, le problème c'est un peu le titre du topic. :paf:

On nous balance le nom des personnes qui vont travailler dessus, mais ce fameux "dessus"...
Bwoarf, c'est secondaire. :paf: :paf: :paf:
Ils ont certainement des pistes (ou pas :oui: ) mais le film n'est pas encore écrit si j'ai bien lu les annonces.

Révélateur de Disney, la logique est toujours la même depuis le rachat. :neutre:
Sauf à ce que le scénariste arrive avec un vrai truc qu'il veut faire (je l'espère ! ), on risque de se retrouver avec un projet qui prend le problème créatif à l'envers : "Bon, on a la licence SW, qu'est-ce qu'on pourrait bien faire comme film ? :) "
:roll:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chasky » Mar 05 Mai 2020 - 10:44   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

C'est, quoi, le 56e projet annoncé ?

Ça sert à rien de s'enflammer :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar milenium » Mar 05 Mai 2020 - 11:06   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

On attend toujours des news de la trilogie de R.Johnson :D

Je pensais que Star Wars allé être mis dans la carbonite pendant au moins 10 ans au cinéma après l'échec de la nouvelle trilogie (surtout des 3 derniers films sortis au ciné)
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 05 Mai 2020 - 11:39   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

milenium a écrit:On attend toujours des news de la trilogie de R.Johnson :D

Je pensais que Star Wars allé être mis dans la carbonite pendant au moins 10 ans au cinéma après l'échec de la nouvelle trilogie (surtout des 3 derniers films sortis au ciné)


TLJ a très bien marché, Solo a été un échec, TROS a été une déception. :non:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Aramarth » Mar 05 Mai 2020 - 12:11   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Luigi2904 a écrit:
milenium a écrit:On attend toujours des news de la trilogie de R.Johnson :D

Je pensais que Star Wars allé être mis dans la carbonite pendant au moins 10 ans au cinéma après l'échec de la nouvelle trilogie (surtout des 3 derniers films sortis au ciné)


TLJ a très bien marché, Solo a été un échec, TROS a été une déception. :non:


succès commercial mais echec critique

Perso je suis plutot confiant pour taika mais c'est loin d'être fait , on connait la propension de disney a virer les réalisateurs... mais en faisant des films hors saga skywalker je vois pas pourquoi on pourrait pas varier les tons des films. Je ne dirais pas non à de l'horreur ou de l'humour (mais pas n'importe lequel, pas de l'absurde à la austin power où nul comme les marvels). Je dirais pas non à tout ça tant que les films sont bien réalisés, avec une histoire intéressante et cohérente, des enjeux définis, des personnages caractérisés et un contexte établi. Vous savez tout ce qui a été réussi a merveille dans Rogue One et pas dans la trilogie...
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar milenium » Mar 05 Mai 2020 - 12:30   Sujet: Re: Film de Taika Waititi

Luigi2904 a écrit:
TLJ a très bien marché


Non le score au BO a été divisé par 2 par rapport au précédent. Donc c'est une déception même si il a rapporté.
La critique n'a pas été tendre avec lui et il a sans doute entrainé avec lui dans sa chute les 2 films suivants.
Y a clairement eu un avant et après Episode 7. Les chiffres le prouve, Star Wars s'est coupé d'une partie de son public avec cet épisode mauvais.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations