Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Detours

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 15:40   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Pour moi le plus intéressant c'est ceci :

"Lucasfilm a fait cette annonce hier pour démentir les rumeurs infondées qui circulaient sur le net"

Ce qui tend à démontrer que les rumeurs de la série animée pour les tout petits étaient fausses.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Mar 06 Avr 2010 - 15:56   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Tiens c'est vrai on l'avait oublié ça encore.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Tagne » Mar 06 Avr 2010 - 15:59   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Sergorn a écrit:Ce qui tend à démontrer que les rumeurs de la série animée pour les tout petits étaient fausses.

Ce qui me fait douter de ça, c'est qu'un représentant de Lucasfilm avait déclaré qu'une série pour le jeune public était bien en développement, quand les rumeurs ont commencé. A moins que ce ne soit celle-ci...
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 06 Avr 2010 - 15:59   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

[Attention, je précise pour tous ceux qui n'auraient pas encore saisi ma personnalité: tout ce qui suit dans ce post tiens du Troll pur et dur, un hymne à la bêtise d'un geek qui refuse toutes les dernières créations de Lucasfilms :lol: Vous voilà prévenus :siffle: ]

Ce qui tend à démontrer que les rumeurs de la série animée pour les tout petits étaient fausses.


C'est déjà ça Image

Arrêtez de dire que c'est ridicule d'être contre une série humoristique Star Wars; vous avez tout à fait le droit de penser que si c'est bien fait, ça peut être appréciable, mais il n'y a rien de ridicule à être las de voir le père George passer chaque année pour les fans de TCW et les plus jeunes et jamais pour les dangereux geek dans mon genre...

C'est tout; je ne dis pas que l'existence de cette série est illégitime, je ne dis pas qu'elle sera forcément d'une mauvaise qualité (ce serait effectivement ridicule de juger de sa qualité sans l'avoir vu, mais absolument personne sur ce topic n'a fait cela et surtout pas moi), je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de l'aimer, je dis juste que ce n'est pas ce que moi j'aurais voulu parce que je n'aime pas qu'on fasse quelque chose qui n'a rien à voir avec Star Wars dans l'Univers de Star Wars et que moi j'attends quelque chose d'un peu plus... Trilogeek, et respectueux de l'UE aussi, ce qui n'est pas le cas de TCW.

A aucun moment je n'ai dit que cette série allait forcément être nulle, et je ne crois pas que qui que ce soit parmi les rares à critiquer ce projet sur SWU l'ait fait, alors arrêtez avec ça...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Tagne » Mar 06 Avr 2010 - 16:01   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:[Attention, je précise pour tous ceux qui n'auraient pas encore saisi ma personnalité: tout ce qui suit dans ce post tiens du Troll pur et dur, un hymne à la bêtise d'un geek qui refuse toutes les dernières créations de Lucasfilms :lol: Vous voilà prévenus :siffle: ]

Effectivement, parce que je pense qu'on a tous très bien compris ton point de vue :P
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 06 Avr 2010 - 16:04   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Et puis pourquoi Star Wars devrait-il tout le temps se prendre au sérieux ? Le monde réel se prend-t-il tout le temps au sérieux aussi ?


Et pourquoi depuis 12 ans Star Wars ne s'adresse plus qu'à des gosses formatés à la sauce Hollywoodienne(films, séries, produits dérivés...)?

Hormis KoTOR, le NOJ, la série REPUBLIC, TFU (que l'on trouve ça canon ou pas), on a eu droit à quoi qui fasse SERIEUSEMENT Star Wars?

et l'intérêt d'un univers c'est de pouvoir le décliner dans tout un tas de styles, voire de genre différents


Est-ce que ce ne serait pas plutôt Star Wars qui s'invite dans tout un tas de styles pour tenter d'y montrer son omniprésence capitaliste et hollywoodienne, parce que c'est le filon, l'étiquette qui, dès qu'on prononce son nom, marche toujours le plus? Tout ce qui brille n'est pas or, et partout là où c'est écrit Star Wars, ce n'est pas la Bible (pour ceux qui y croient)

Pourquoi crier au scandale sur un tel projet simplement parce que c'et "officiel" ? Moi voyant ça, j'aurais plutôt pensé qu'un tel projet serait reçu avec enthousiasme.


C'est certainement ce qui a dû se passer pour nombre de projets (je prends TFU par exemple) et c'est là la raison d'être des forums, non? Et puis après? Quand le produit fini arrive en rayon et qu'on le consomme, et qu'on change d'avis par rapport aux premières discussions ayant animé le forum en question, que reste-t-il de l'enthousiasme? Qu'est-ce qu'on doit en faire? Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas se montrer sceptique depuis le départ?

Qui ignore encore que, de nos jours, la publicité autour du produit est plus importante que le produit lui-même? Qui ne se rappelle pas les commentaires douteux de la toute première heure genre: "ouah, ça va déchirer, quand est-ce qu'il sort?", parce qu'il (elle) a vu une super-image-ou-une-super-vidéo-teaser-qui-casse-la-baraque? Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas émettre des réserves dès le début? Cette façon de consommer bien de notre temps devrait-elle donc absolument nous orienter vers une béatitude et une gratitude éternelle et automatique envers le créateur du produit, ainsi qu'induire en nous un irrésistible désir de suivre ce créateur où qu'il aille et quoiqu'il fasse comme si c'était Dieu en personne?

Au départ, il y a l'idée -géniale (même accidentellement) Ensuite, l'idée grandit et devient une institution. Et après, eh bien si l'institution est là depuis trop longtemps, et qu'elle se repose sur ses lauriers acquis au tout début, elle pourrit, tout simplement.

Après TPM (et jar Jar - que je défends pourtant), après TCW, après les Transformers SW, après les produits dérivés à la Galactic Heroes, Darth Tater ou les Bobble Heads, après tous ces ratages: Prélogie et jeux vidéo où on nous avait promis monts et merveilles et où la montagne a finalement accouché d'une souris, on devrait encore cautionner ça sans au moins avoir la courtoisie de prévenir certains fans prêts à gober n'importe quoi que là, il y a du danger à ne pas regarder en arrière et faire un bilan de cette dernière décennie?

Ce forum serait-il donc réservé aux seuls adeptes du "j'avale religieusement et avec enthousiasme tout ce qui passe à portée, pourvu que cela soit écrit "Star Wars" dessus"?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Shughart » Mar 06 Avr 2010 - 16:11   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Image

Sergorn a écrit:J'ai envie de dire que quand on voit le succès de certains fanfilm parodique genre Troops en son temps ou IMPS - et qui sont souvent d'ailleurs les mieux reçus. Pourquoi crier au scandale sur un tel projet simplement parce que c'et "officiel" ? Moi voyant ça, j'aurais plutôt pensé qu'un tel projet serait reçu avec enthousiasme.


Certainement parce que Troops et IMPS font la part belle aux costumes, qui donnent un look rétro très "trilogie classique" alors qu'une série animée est fortement connotée "gamin, animation pas terrible". Les deux réalisations de fan m'enthousiasment alors que TCW me donne la gerbe.

Quand à Robot Chicken, je trouve le style vraiment passable, alors si cette future série humoristique sera de la même facture, alors ce sera sans moi.
Edit : ce qui à la lecture de la MAJ de Tagne ne sera visiblement pas le cas.

Sergorn a écrit:Et puis pourquoi Star Wars devrait-il tout le temps se prendre au sérieux ? Le monde réel se prend-t-il tout le temps au sérieux aussi ?

Lucas à propos de TCW avait dit : "and it's sort of like "Band of Brothers" only with Jedi." :love:
Tous les espoirs étaient permis, en tout cas pour moi, une série animée (pensez au trailer Deceived, voir, à l'étendre, à des trailer live comme celui d'halo ou ghost recon), la qualité/sérieux de Band Of Brother/The Pacific ... Mais non. Ashoka et Jar Jar ...

:x et Lucas de dire à propos de TCW vis-à-vis de ses films :
http://www.starwars.com/theclonewars/news/news20080317.html a écrit:The TV series is exactly like the movies, exactly. I mean, you can see it in the clip. It's basically just the movies only with cartoon characters. It's basically a dramatic series, there's a lot of action, a bit of humor. It runs along at the same level.

source
Modifié en dernier par Shughart le Mar 06 Avr 2010 - 16:43, modifié 2 fois.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 06 Avr 2010 - 16:15   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Wahou, merci l'Antiquaire, je galérais, mais alors toi Image

C'est nickel, rien à redire Image

Effectivement, parce que je pense qu'on a tous très bien compris ton point de vue :P


Dans ce cas, soit on m'explique en quoi c'est ridicule de vouloir que SW à la télé revienne un peu aux fondamentaux, soit on arrête de dire que ceux qui sont sceptiques sur ce projet sont ridicules :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Avr 2010 - 16:21   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

- l'animation sera réalisée en dehors des États-Unis dans un studio indéterminé, et pas forcément dans celui de Lucasfilm Animation Singapour

mouais coréen (nord?) ou chinois :roll:

- la série ne sera pas une parodie du style des Robot Chicken et Family Guy spéciaux Star Wars, mais plus quelque chose du type sitcom...

aie
sticom = personnages récurrents ? :chut:
- il n'y aura pas de "crossover" avec The Clone Wars (mélange des deux séries).

encore heureux :shock:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Mar 06 Avr 2010 - 16:25   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Et pourquoi depuis 12 ans Star Wars ne s'adresse plus qu'à des gosses formatés à la sauce Hollywoodienne(films, séries, produits dérivés...)?

Hormis KoTOR, le NOJ, la série REPUBLIC, TFU (que l'on trouve ça canon ou pas), on a eu droit à quoi qui fasse SERIEUSEMENT Star Wars?

Les gosses formatés à la sauce hollywoodienne? Déjà tu parles des films, j'ai pas envie de rentrer dans un débat sur la qualité de la prélo donc si tu veux que ça dévie pas là-dessus, va falloir que tu admettes que d'autres apprécient et que ce ne sont pas des films pour gamins et qu'importe ce que tu en penses. Sinon, on peut reprendre un débat vieux comme TPM...

"Sérieusement SW" sortis en 10 ans? Il y a eu Dark Nest, LOTF, Legacy, KoTOR comics, la plupart des jeux. Il est plus rapide de compter ce qui n'a pas été "sérieusement SW". Du comique SW, à part justement les lego SW, j'en ai pas vu beaucoup ces derniers temps.
Est-ce que ce ne serait pas plutôt Star Wars qui s'invite dans tout un tas de styles pour tenter d'y montrer son omniprésence capitaliste et hollywoodienne, parce que c'est le filon, l'étiquette qui, dès qu'on prononce son nom, marche toujours le plus? Tout ce qui brille n'est pas or, et partout là où c'est écrit Star Wars, ce n'est pas la Bible (pour ceux qui y croient)


C'est reparti sur le vieux bashing lucas = capitaliste qui ne pense qu'aux sous.
Tu me diras quel est l'intéret de ce que tu dis sur une possible future série SW? SW, c'est pas une religion, moralement SW, ça n'existe pas.

Quant aux restes de ton post...
:D
Long post pour pas grand chose honnetement.
Baaaaah... SW, c'est avant tout une saga de films puis une licence. Moi, j'adore la saga des films mais c'est fini. Après la licence... ben y'a des choses biens et des choses moins bien. Des oeuvres magistrales et d'autres excessivement mauvaises.
Mais étant un de ceux qui proteste face à la levée de boucliers qu'il y a eu sur cette annonce, ça me fait sourire qu'on puisse dire que j'"avale tout et n'importe quoi tant qu'il y a marqué SW dessus". :D
Ceci étant dit, je suis bien plus réceptifs aux arguments de Mit quand il nous dit qu'une série comique ne le fait pas bader conceptuellement. Beaucoup moins quand il nous sort que c'est pas du SW. Que ça ne lui plaise pas, c'est son pb et il a le droit de faire part de sa déception, c'est à ça que sert un forum.
Toi, tu fais encore pire, tu fais du lucas-bashing déguisé (oui, la main invisible hollywoodienne qui va violer les ames de nos enfants). Au niveau débat, t'as rien à apprendre aux autres :roll:

Et j'ai trouvé les 12 dernières années SWiennes BIEN PLUS intéressantes que les 12 précédentes. :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Shughart » Mar 06 Avr 2010 - 16:33   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

L'Antiquaire, bravo, je ne peux qu'appuyer tes propos !
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Avr 2010 - 16:39   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

j'ai rien compris a ton post
c'est qu'une quote et tu te quote toi même :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 06 Avr 2010 - 16:42   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Bon, je crois que j'ai assez rabâché comme ça mon point de vue comme le fait remarquer Tagne donc je ne vais pas me relancer dans un pavé pour dire la même chose, mais qu'on aime ce projet ou non, qu'on aime taper sur Lucas ou non, je crois qu'on peut au moins proscrire les attaques personnelles dans ce débat :siffle:

"Sérieusement SW" sortis en 10 ans? Il y a eu Dark Nest, LOTF, Legacy, KoTOR comics, la plupart des jeux. Il est plus rapide de compter ce qui n'a pas été "sérieusement SW".


Tiens, c'est pas con, ce que tu dis; il y a une véritable scission entre Lucasbooks qui s'acharne à faire du Star Wars sérieux (bon, on peut discuter de la qualité, mais ça, c'est un autre débat) et Lucasfilms qui ne pense qu'à séduire les plus jeunes et zappe complètement les vieux fans qui voudraient voir du SW "sérieux" sur leurs écrans... Bah, je peux comprendre que cette attitude de Lucasfilms lasse l'Antiquaire.

Quant au Lucas-bashing... Bah, on pourra dire ce qu'on voudra de Garry Kurtz & co, Lucas reste l'homme sans qui Star Wars n'aurait jamais existé, et je pense que l'Antiquaire le sait très bien; la critique porte plutôt sur le manque de diversification de Lucasfilms ces temps-ci, encore une fois, parce que SW sur nos écrans rajeunit son public trop vite pour que certains fans puissent suivre...

Quant à la prélogie, là, par contre, c'est un débat aussi hors-sujet qu'inutile, je suis d'accord; le problème est que pour les trois quarts des prélophobes, la prélogie se résume à TPM, et encore...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 17:07   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tiens, c'est pas con, ce que tu dis; il y a une véritable scission entre Lucasbooks qui s'acharne à faire du Star Wars sérieux (bon, on peut discuter de la qualité, mais ça, c'est un autre débat) et Lucasfilms qui ne pense qu'à séduire les plus jeunes et zappe complètement les vieux fans qui voudraient voir du SW "sérieux" sur leurs écrans...


Ben ça ne vise pas le même public c'est tout.

Les produits LucasBooks, tout ce qui est bouquin, comics, jeux vidéo... ça vise un public plus âgé parce que c'est avant tout ciblé vers les hardcore fans, vers ceux qui ont grandi avec Star Wars mais son maintenant plus âgé - d'où le fait d'une tendance parfois plus dark et violente. Parce qu'ils ont bien conscience que les fans adultes, même s'il représente une frange plus réduite que le "grand public", veut quelque chose de plus adulte.

Lucas lui, fait des oeuvre grand public pour enfant (ce qui n'a rien de mauvais ou de déshonorant contrairement à ce que certains voudraient bien faire croire). Car oui, Star Wars reste avant tout une série de films pour enfants. S'il a créé Star Wars ce n'est pas par les adultes, ni même pour les ados (il avait déjà fait un film pour adolescents juste avant Star Wars... quelque chose appelé "American Graffiti"), mais bel et bien pour les enfants avant tout. Il le disait déjà en 1977 (vu que je sens bien les bashers usuels prétendre qu'il a juste changé son discours) - Star Wars il l'a conçu comme un conte de fée moderne, pour "toute cette génération qui allait grandir sans conte de fée." Après pour sur - certains passages des films son plus sombres, plus mature que d'autres ; mais ça n'a jamais été incompatible avec une oeuvre destiné aux enfants. C'est pour ça que oui quand Lucas dit que la série Clone Wars sont à l'image des films - ben il a absolument raison.

Après le problème, c'est que beaucoup de "trilogistes" qui ont grandis refuse d'admettre qu'ils soient aussi passionné par une oeuvre créée "pour les gosses", parce que tu comprends ils se sentiraient trop honteux quoi tu imagines, être adulte et aimer un truc de gosses ? :shock: Alors pris par ce complexe d'infériorité/honte ça mène à cette attitude risible de vouloir opposer l'OT et le reste, en prétendant que l'OT était des mégas films super matures pour adultes alors qu'en fait non, c'étaient des films pour gosses, au même titre que la Prélogie.

Merde alors.... :diable:

-Sergorn

PS : Lucas est indépendant et hors du système des studios Hollywoodien depuis 30 ans.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Avr 2010 - 17:11   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Star Wars reste avant tout une série de films pour enfants

pas d'accord
il a adapté les histoires populaire en mythologie moderne
les mythologies, les légendes, les contes ont plusieurs degrés de lecture et donc s'adressent à tout le monde
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 17:13   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

darkfunifuteur a écrit:
Star Wars reste avant tout une série de films pour enfants

pas d'accord


T'as pas à être d'accord, c'est un fait.

Star Wars a été créé avant tout pour les gamins. Point.

Qu'il y ait plusieurs degrés de lecture, c'est évident. Il n'en reste pas moins que la cible principale, ce sont avant tous les gosses.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Avr 2010 - 17:15   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Autant tu es bien placé pour savoir que je ne differencie pas l'OT de la Prélo, autant je trouve ça completement faux!!!

c'étaient des films pour gosses


Totalement faux! Des films grands publics très clairement mais pour gosses non!
Lucas avait dit ça avant la sortie afin de se dédouaner, de peur que ça fasse un bide à côté du film serieux le Parrain de son pote.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 17:21   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Darth Piejs a écrit:Lucas avait dit ça avant la sortie afin de se dédouaner, de peur que ça fasse un bide à côté du film serieux le Parrain de son pote.


Il l'a dit avant la sortie.

Puis après la sortie.

Puis pendant qu'il préparait ESB.

(Si tu veux je peux te chercher les citations des Bantha Tracks :P)

Puis euh... en fait il le dit depuis 33 ans, sauf que ça veut pas rentrer dans la tête de certains fans parce qu'ils auraient trop honte de l'admettre en dépit du fait que beaucoup d'entre nous justement ont découvert Star Wars quand on été tout momes.

Encore une fois être un "film pour enfant" c'est pas une tarre, ni un défaut. Il suffit de voir de nombreuses productions Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mar 06 Avr 2010 - 17:33   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Tagne a écrit:
Sergorn a écrit:Ce qui tend à démontrer que les rumeurs de la série animée pour les tout petits étaient fausses.

Ce qui me fait douter de ça, c'est qu'un représentant de Lucasfilm avait déclaré qu'une série pour le jeune public était bien en développement, quand les rumeurs ont commencé. A moins que ce ne soit celle-ci...


Ou alors ils parlaient des poissons d'avril.
J'ai vu au moins 10 fausses news différentes pour un autre projet TV.
Ils ont peut-être eu peur que certaines soient prises au sérieux.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar tamose » Mar 06 Avr 2010 - 17:40   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Je rejoint Sergorn sur le fait que ce soit à la base des films pour enfants.
Par la suite, avec l'UE, c'est devenu plus sérieux, notament la période NOJ. Après, avec la Prélo, c'est devenu une sorte de mélange au niveau public je trouve, avec certaines scène qui sont destiné à un public plus adulte (surtout les parties "politique")

Mais bon, revenons au sujet, la nouvelle série, et evitons de foncer droit dans le "Luca=méchant qui fait de tout pour le fric et Hollywood qui suit/ Luca= héro qui fait du très bon contre l'avis de tous" :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 06 Avr 2010 - 18:05   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Ben ça ne vise pas le même public c'est tout.


C'est exactement ce que je dis, et justement, j'aimerais bien que Lucasfilms change de cible une fois de temps en temps...

ce qui n'a rien de mauvais ou de déshonorant contrairement à ce que certains voudraient bien faire croire)


Tout à fait d'accord, TPM et TCW sont bons à leur façon.

Lucas lui, fait des oeuvre grand public pour enfant (ce qui n'a rien de mauvais ou de déshonorant contrairement à ce que certains voudraient bien faire croire). Car oui, Star Wars reste avant tout une série de films pour enfants.


Alors là par contre, non, non, et non. Je ne suis pas un trilogiste, je suis né en 1992; j'ai grandi avec la prélogie. Pourtant, je ne suis pas d'accord avec toi, parce que pour moi, Star Wars, c'est avant tout THX1138 en plus commercial parce que George Lucas, il l'a dit lui-même, a compris que s'il persistait dans cette voie-là, il ne serait plus distribué que par les cinémathèques; bien sûr, il y a toute une face de Star Wars avec des Ewoks, des Booga, et des Gungans, des princesses à sauver et des Empereurs maléfiques, qui est avant tout destinée aux enfants.

Mais Star Wars n'a jamais été seulement cela! D'abord, parce qu'il n'est nul besoin d'avoir moins de douze ans pour apprécier un excellent film de space opéra avec des batailles spatiales magnifiques comme on en avait jamais vu jusque-là et des beaux combats au sabre-laser (fallait l'inventer, quand même, cette arme... les duels seraient franchement chiants sans elle); mais aussi et surtout, parce qu'il y a toute une autre face de l'image qui n'est pas franchement accessible aux enfants... Je suis désolé, mais il faut quand même avoir un certain âge pour comprendre les nombreuses références à la mythologie aussi bien qu'à d'autres œuvres modernes, et surtout, les références historiques et politiques... Star Wars, au-delà des considérations propres aux individus et aux époques, symbolise toute lutte entre liberté et totalitarisme, entre vertu et tentation; et cela, un enfant ne peut aisément le comprendre.

En fait, même pour des aspects plus bassement scénaristiques comme les manœuvres de Palpy dans la prélogie, ce n'est déjà pas à six ans que l'on peut tout comprendre.

Alors non, Star Wars n'a jamais été qu'un film pour enfants; si tu veux, tu peux dire qu'il s'adresse à l'enfant en chacun de nous, je ne t'en voudrait pas, mais il me semble au moins clair qu'on peut l'apprécier aussi bien en le découvrant à quarante ans qu'à six ans, et je sais de quoi je parle, j'ai fait tenter l'expérience à quelqu'un^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 18:19   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

C'est exactement ce que je dis, et justement, j'aimerais bien que Lucasfilms change de cible une fois de temps en temps...


Normalement la série live sera là pour ça :o

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Alors là par contre, non, non, et non. Je ne suis pas un trilogiste, je suis né en 1992; j'ai grandi avec la prélogie. Pourtant, je ne suis pas d'accord avec toi, parce que pour moi, Star Wars, c'est avant tout THX1138 en plus commercial parce que George Lucas, il l'a dit lui-même, a compris que s'il persistait dans cette voie-là, il ne serait plus distribué que par les cinémathèques; bien sûr, il y a toute une face de Star Wars avec des Ewoks, des Booga, et des Gungans, des princesses à sauver et des Empereurs maléfiques, qui est avant tout destinée aux enfants.

Mais Star Wars n'a jamais été seulement cela!


Juste pour faire mon chieur : tu oublie American Graffiti dans la démarche menant de THX1138 à Star Wars :D Et les deux films ont beaucoup de parrallèles avec Star Wars en effet.

Mais sinon, non mais je suis d'accord - et c'est ça qui fait la force de Star Wars aussi : le fait qu'il y ait plusieurs degré de lecture au délà du degré le plus évident visant les enfants (TPM est d'ailleurs pour moi celui où le contraste est le plus saisissant entre les deux degrés de lectures) - mais après j'ai envie de dire que c'est l'apanage des meilleurs films pour enfant d'avoir plusieurs degrés de lecture permettant aux adultes d'y trouver aussi leur compte (les Pixar en sont un exemple flagrant aussi par exemple).

Mais ce qui ne change pas le fait que quand Lucas a conçu et imaginer Star Wars, il l'a fait avant tout dans l'optique de faire un film pour les enfants. Alors un film qu'un public plus agé pourrait apprécier aussi bien sûr, mais un film pour enfants quand même. Affirmer le contraire pour moi c'est tout simplement du déni (de l'ordre par exemple des animefans de 30 ans qui vont te chier sur les shonens récents style Naruto en te disant à quel point les shonens de leurs enfance genre DBZ ou Saint Seiya étaient mieux et plus adultes et patati - alors que oui mais non, que ce soit aujourd'hui ou il y a 20 ans ça n'a toujours visé qu'un public d'ado à la base ; mais on oublie un peu que le attente d'un public change avec les génération, ce qui explique parfois certains contrastes car un ado ne maintenant ne veut pas forcément la même chose qu'un ado d'il y a 20 ou 30 ans).

Je pense d'ailleurs que le démarche de Lucas sur ce plan n'a pas changé (même pour The Clone Wars, car désolé çe ne plait pas qu'aux enfants) et c'est pour ça que certains fans qui ont vieilli se retrouve plus facilement dans l'UE que dans certaines de ses productions. Et je pense aussi que c'est pour ça que Lucas se fiche un peu des réactions des critiques et des fans "grands" - parce que pour lui le public cible reste les enfants, et quand la Prélogie ou TCW créent une nouvelle génération de fans il estime qu'il a atteint son but.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 06 Avr 2010 - 18:51   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Normalement la série live sera là pour ça :o


Tant mieux, j'ai hâte de voir ça, alors :neutre:

Juste pour faire mon chieur : tu oublie American Graffiti dans la démarche menant de THX1138 à Star Wars :D


Certes :D

Je l'ai vu aussi d'ailleurs, oubli impardonnable :paf:

Mais sinon, non mais je suis d'accord - et c'est ça qui fait la force de Star Wars aussi : le fait qu'il y ait plusieurs degré de lecture au délà du degré le plus évident visant les enfants (TPM est d'ailleurs pour moi celui où le contraste est le plus saisissant entre les deux degrés de lectures) - mais après j'ai envie de dire que c'est l'apanage des meilleurs films pour enfant d'avoir plusieurs degrés de lecture permettant aux adultes d'y trouver aussi leur compte (les Pixar en sont un exemple flagrant aussi par exemple).


Ouep, c'est tout à fait ça :o

et quand la Prélogie ou TCW créent une nouvelle génération de fans il estime qu'il a atteint son but.


Ah ben on est dans la merde, alors :transpire:

M'enfin, pour la prélogie... Je me répète, mais elle ne se résume pas à TPM, je trouve tout autant mon compte (ou presque, c'est vrai qu'il y a quand même une ou deux scènes dans AOTC qui me tapent sur le système, mais c'est tout) dans AOTC ou ROTS que dans la Trilogie Originale :) Comme elle, elle peut séduire toutes les générations si on fait preuve d'un peu d'honnêteté.

Après, encore une fois, je suis né en 1992, j'ai grandi avec la prélogie, mais je ne pense pas que cela influence mon point de vue...

PS: Eh, on va s'en sortir, de ce Troll! :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 18:59   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:M'enfin, pour la prélogie... Je me répète, mais elle ne se résume pas à TPM, je trouve tout autant mon compte (ou presque, c'est vrai qu'il y a quand même une ou deux scènes dans AOTC qui me tapent sur le système, mais c'est tout) dans AOTC ou ROTS que dans la Trilogie Originale :) Comme elle, elle peut séduire toutes les générations si on fait preuve d'un peu d'honnêteté.

Après, encore une fois, je suis né en 1992, j'ai grandi avec la prélogie, mais je ne pense pas que cela influence mon point de vue...


Je vais te dire une chose gentille pour changer, et dire que le fait que tu ais grandi avec la prélogie te permet peut être d'être plus objectifs que les vieux aigris :sournois:

Après niveau degré de gaminitude des films - autant oui je peux raisonnablement concevoir qu'on puisse considérer que TPM soit plus "gamin" que l'OT (même si je ne suis pas d'accord - je le trouve d'ailleurs très proche de ANH dans le ton :p), autant pour moi il faut tout simplement être de mauvaise foi pour l'affirmer sur AOTC & ROTS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 06 Avr 2010 - 19:14   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Aïe.

Un gars de SWG1 (oui, je trolle les deux forums en même temps^^) vient de me faire remarquer que ça pourrait être une série avec un humour "à la House", je cite, qui verrait notre Galaxie préférée sous un angle ironique...

Il va réussir à me faire considérer le projet comme tentant, le salaud, je considère toujours une série humoristique Star Wars comme une hérésie, mais une série SW "Maître House", j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de fantasmer, là :lol:

Surtout s'il y a une actrice aussi belle qu'Olivia Wilde^^

Il va réussir à me convaincre, au secours, je ne veux pas finir sur un bûcher! :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Avr 2010 - 20:35   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

il l'a fait avant tout dans l'optique de faire un film pour les enfants

et il l'a vendu comme tel à la fox?*
tu nous prend pour des fanatiques extrémistes conservateurs alors que t'est même enfermé dans un pseudo dogme avec ton argument miracle "film pour enfant"
comme si Lucas était un neo-Disney
bon je veux bien admettre qu'il le devient mais quoiqu'il en dise ou qu'il en pense rétroactivement c'était pas le but initiale de sa démarche
le problème de TCW est justement au niveau des degrés de lecture : les scénarios sont stupides et vérouillés ne présentant qu'un seul angle de vue et de réflexion niais
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alpha63 » Mar 06 Avr 2010 - 20:49   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

J'ai pas trop compris la source du débat vu le peu d'infos qu'on a :perplexe:
Une série humoristique ? Mouais, c'est du TCW qui s'assume quoi.

Alpha, troll et constructif à la fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Avr 2010 - 20:54   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Mouais, c'est du TCW qui s'assume quoi

j'espère bien que non
faut pas prendre TCW pour une référence
ça voudrait dire qu'ils ont dors et déjà gagner :cry:
moi vivant TCW sera une m.... absolue
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 21:06   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

darkfunifuteur a écrit:
il l'a fait avant tout dans l'optique de faire un film pour les enfants

et il l'a vendu comme tel à la fox?*
tu nous prend pour des fanatiques extrémistes conservateurs alors que t'est même enfermé dans un pseudo dogme avec ton argument miracle "film pour enfant"
comme si Lucas était un neo-Disney
bon je veux bien admettre qu'il le devient mais quoiqu'il en dise ou qu'il en pense rétroactivement c'était pas le but initiale de sa démarche


J'ai pas de dogme je cite juste un fait. Après si tu as du mal à l'accepter c'est ton problème, pas le mien.

Encore une fois, Lucas présentait Star Wars comme un film pour enfant dès 1977 et a continué a en parler ainsi depuis plus 30 ans. Tu veux quand même pas que je te ressorte les interviews d'époque tant qu'on y est ? :roll:

Je suis le premier à reconnaitre que Lucas se contredit parfois quand il parle de certains aspects des films (notament les histoire autour des épisodes 7 8 9), mais il n'y a jamais eu de "changement retro-actif" dans son discours sur ce point, il s'y est toujours tenu. Après avoir fait American Graffiti pour un public clairement adolescent (qui était parti d'un "paris" avec son ami Coppolla, qui après THX1138 l'avait "défié" de créer un film "grand public"), il a voulu faire un film pour les enfants - entre aure parce qu'on était dans une décennie très "noire" du cinéma, beaucoup focalisé sur des personnages plus proche de anti héros façon Dirty Harry et qu'il voulait offrir un "conte de fée" à cette génération d'enfants. D'ailleurs c'est comique que tu parles "Néo Disney" avec sarcasme - car ANH avec sa structure très proche du conte classique s'approche justement assez d'un film de Walt Disney.

Et accessoirement je pense que Lucas - que ce soit maintenant ou en 1977 - savait mieux de toi quelles étaient ses ambitions pour Star Wars et quel public il voulait toucher avec son film :roll:

Après désolé si ça te fait mal au cul de savoir que tu n'étais pas le public cible de Star Wars. Mais bon en quoi ça devrait d'étonner ? Tu dis toi-même être fans des bouquins plus que des films - bouquins qui peuvent souvent d'éloigner des dit films, donc ça stade ce n'est pas étonnant.

ça voudrait dire qu'ils ont dors et déjà gagner :cry:


Question subsidiaire : Est-ce Clone wars qui s'adapte à l'UE, ou l'UE qui va s'adapter à Clone Wars ?

Avec la réponse à cette question tu sauras que la guerre est déjà perdue d'avance :sournois:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 06 Avr 2010 - 21:12   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

darkfunifuteur a écrit:
Mouais, c'est du TCW qui s'assume quoi

j'espère bien que non
faut pas prendre TCW pour une référence
ça voudrait dire qu'ils ont dors et déjà gagner :cry:
moi vivant TCW sera une m.... absolue


Oui oui, pour moi aussi, tellement que c'est involontairement drôle. Donc c'est TCW qui s'assume comme série humoristique.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 06 Avr 2010 - 21:20   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

D'ailleurs c'est comique que tu parles "Néo Disney" avec sarcasme - car ANH avec sa structure très proche du conte classique s'approche justement assez d'un film de Walt Disney.

Disney adapte des comptes et des légendes, Lucas crée une mythologie
alors y a effectivement des similitudes sur le fond et la forme mais c'est inhérent au style
la démarche est très différente

Question subsidiaire : Est-ce Clone wars qui s'adapte à l'UE, ou l'UE qui va s'adapter à Clone Wars ?

Avec la réponse à cette question tu sauras que la guerre est déjà perdue d'avance :sournois:

de même Lucas et ses complices ont beau nous pondre des canons échelonnés
on a suffisamment d'esprit critique et de bon sens pour faire la part des choses
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Mar 06 Avr 2010 - 21:25   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Les vilains complices coupables d'un crime bouuuuuuuh :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Bubu01 » Mar 06 Avr 2010 - 21:27   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Je suis globalement d'accord avec Sergorn, à ceci près que pour moi, la prélogie est à bien des égards moins enfantine que la trilogie, ou que le reste de l'UE Star Wars. En tout cas TPM.

Un enfant de moins de 10 ans va certes pouvoir apprécier des éléments comme la course de module, Dark Maul, Jar Jar, etc... mais je doute fortement qu'il ne soupçonne la moindre minute que le film raconte également les manipulations d'un politicien qui, par le biais d'une loi populaire (taxer les riches entreprises comme la fédération du commerce) fait envahir sa propre planète dans le but de gagner la sympathie du sénat, et de se faire élire chancelier.

C'est autrement plus adulte que l'histoire d'un fermier qui va sauver une princesse prisonnière d'un seigneur des ténèbres.

Bien sur j'exagère, mais pour moi adulte ne veut pas dire systématiquement sombre, et quelque chose qui peut paraitre enfantin peut avoir une lecture beaucoup plus adulte qu'il n'y parait.

Il va réussir à me faire considérer le projet comme tentant, le salaud, je considère toujours une série humoristique Star Wars comme une hérésie, mais une série SW "Maître House", j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de fantasmer, là


Oui, donc en gros, tout ce que tu as dit précédemment, tu n'en tiens plus compte. Tu as juste envie de voir quelque chose qui te plait. :D

Et en ce qui concerne le bashing anti-Lucas, on pourra constater que nous n'aovns absolument aucun éléments qui nous permettent de dire que Lucas a fait autre chose que donner son accord pour laisser bosser une équipe sur ce projet. Aucune information ne nous dis qu'il y soit impliqué dans quoi que ce soit, mais cependant, il y a déjà des gens qui viennent lui donner toute sorte de nom d'oiseaux pour une série dont ils ne savent absolument rien
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar gnutix » Mar 06 Avr 2010 - 21:29   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

L'antiquaire, je t'adore. T'as vraiment l'art d'imposer ton style dans un débat de la manière la plus claire et indiscutable qu'il soit. :paf:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Avr 2010 - 21:34   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

darkfunifuteur a écrit:alors y a effectivement des similitudes sur le fond et la forme


Et ça tombe bien : c'est de ça que je parle :P

on a suffisamment d'esprit critique et de bon sens pour faire la part des choses


Effectivement, on a suffisament de bon sens pour réaliser que Clone Wars fait parti du vrai univers de Star Wars, et que le reste n'est qu'un univers parrallèle fort sympathique, mais au final tout à fait secondaire :jap:

(Moi aussi je peux troller)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wan » Mar 06 Avr 2010 - 22:13   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Bon je débarque un peu dans le débat...


Pour ceux qui trouvent que c'est une bonne idée (y'en a au moins ?), je vous rejoins...
Pour avoir vu en VO les Robot Chiken spécial Star wars et pour avoir pleurer devant je peux déclarer (pas sous serment) que si, Star Wars et la comédie ça se marie bien... à condition d'avoir certaines limites...

C'est pas forcément la meilleure idée de Lucasfilm (y'en a déjà eu des bonnes ??) j'aurais préféré une belle série en image de synthèse sur la période ancienne république (genre ce qu'on voit dans le beau trailer de TOR)... mais bon après tout pourquoi pas... si les types de Robot Chiken sont derrière je pense que peut s'attendre à du lourd^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Avr 2010 - 3:24   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Effectivement, on a suffisament de bon sens pour réaliser que Clone Wars fait parti du vrai univers de Star Wars, et que le reste n'est qu'un univers parrallèle fort sympathique, mais au final tout à fait secondaire :jap:

va mourir :o
c'est pas toi qui fait les canons :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TAWAK » Mer 07 Avr 2010 - 9:38   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Doucement les trolls, doucement :non:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 07 Avr 2010 - 10:12   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

TAWAK a écrit:Doucement les trolls, doucement :non:


A vrai dire, je crois que c'est un peu tard pour dire ça, ça fait deux pages qu'on se déchaîne :transpire:

C'est encore mieux que mes Trolls Bantam/post-NOJ, en fait :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 07 Avr 2010 - 11:48   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Un sitcom moué, si ya des rires de foule en fond ça sera pas pour moi, je supporte pas ce truc.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Avr 2010 - 11:57   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

c'est de l'animation avant tout
les rires en boîte dans les série d'animation c'est pas courant :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Avr 2010 - 12:10   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

darkfunifuteur a écrit:les rires en boîte dans les série d'animation c'est pas courant :)


Les "rires en boites" accessoirement c'est un truc purement français et c'est tout pourri. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 07 Avr 2010 - 12:33   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Sergorn a écrit:Les "rires en boites" accessoirement c'est un truc purement français et c'est tout pourri. :P


Sérieux :shock: (que c'est français hein, pas que c'est pourri)? J'ai toujours cru que c'était bien ricain (genre dans Arnold et Willy)...

Tu viens de m'en apprendre une là Segorn :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 07 Avr 2010 - 12:39   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Je demande à changer de nationalité demain.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Avr 2010 - 12:42   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Cosmokenobi a écrit:Sérieux :shock: (que c'est français hein, pas que c'est pourri)? J'ai toujours cru que c'était bien ricain (genre dans Arnold et Willy)...


Les sitcoms américains sont tournés en public dont les réactions sont enregistrés en direct - ce qui fait que les rires et autres réactions (parce que ça peut être du souffle coupé, des applaudissement etc...) sont plutôt spontannés. Il y a aussi des série plus récentes ou ce n'est pas tourné en public, mais où l'épisode est ensuite diffusé devant un public dont en enregistre les réactions - car ça fait vraiment partie de la tradiction ricaine (cf. How I Met Your Mother par exemple). Après il y a peu être aussi des séries utilisant la "boite à rire", mais elle font parti de la minorité.

En France par contre sur les séries "humoristiques" (les guillemets sont importants :D) se résument généralement à la "boite à rire" c'est à des rires pré enregistrés qu'on repasse en boucles aux moments jugés opportuns. Il y a eu quelques exceptions comme H ou Blague à Part il y a dix ans qui étaient tournés à l'américaine, mais c'est généralement la règle.

Note que l'utilisation de la "boite à rire" en France, c'est encore pire que ça vu que très souvent dans les doublage de sitcoms on remplace les rires spontannés américains, par de la boite à rire également (Friends est un exemple type) ce qui est aussi irritrant :D

Ceci dit comme l'a précisé darkfufu, il n'y a généralement pas de rires enregistré (qu'ils soient du public ou factice) pour les séries d'amination comique, donc la question ne se posera pas pour Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Avr 2010 - 14:53   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

quitte à diminuer mon pseudo, je vous invite à utiliser "Funi"
le diminutif usuel :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 07 Avr 2010 - 15:49   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Tu es contre Dark fou-fou...Mince il était marrant celui-là :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Avr 2010 - 16:30   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

pas spécialement mais c'est pas mon préféré non plus
dark fou-fou tient on me l'a pas encore fait celui-là
bj :wink:

bon cette histoire de sitcom?
c'est un mot barbare pour dire genre simpson/familly guy?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 07 Avr 2010 - 16:57   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Naaan les sitcom c'est les séries américaines à deux balles du genre "maries deux enfants" ou "arnold et willy".
Au départ ca relève plus du théâtre que de la vraie série télé m'enfin ....
Pouah :pfff:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Avr 2010 - 17:09   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

ça je sais
mais on parle d'une série d'animation
c'est la première fois que je vois le terme sitcom associé à une série d'animation

les simpsons et les griffins ça reprend un peu les schémas familiaux des sitcoms avec des scénarios absurdes :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations