Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les séries LEGO Star Wars

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Lun 21 Jan 2019 - 19:31   Sujet: Les séries LEGO Star Wars

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Marin » Lun 21 Jan 2019 - 23:06   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Un très bon dossier, complet et intéressant.
Merci au staff pour ce bon boulot, et pour toutes ces mises à jours qui enrichissent le site !! :jap:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar jagmarcz » Mar 22 Jan 2019 - 5:16   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

sujet très intéressant.

petite question : qu'en est-il de la disponibilité des lego star wars en dvd?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 22 Jan 2019 - 6:56   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

jagmarcz a écrit:petite question : qu'en est-il de la disponibilité des lego star wars en dvd?


Toutes les séries listées par Sky dans le premier post du topic sont disponibles en DVD en France (parfois en 2 volumes, comme Les Chroniques de Yoda et Les Contes des Droides), sauf la saison 2 des Freemaker (on ne sait pas pourquoi^^) ni All-Stars (trop récente pour être dispo en DVD) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 23 Jan 2019 - 20:03   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

:jap:


Pour compléter la réponse de Link, il existe ces DVD :
La Menace Padawan
L'Empire en vrac
Les Chroniques de Yoda - épisodes 1 et 2
Les Nouvelles Chroniques de Yoda - épisodes 1 et 2
Les Nouvelles Chroniques de Yoda - épisodes 3 et 4
Les Contes des Droïdes - épisodes 1 et 2
Les Contes des Droïdes - épisodes 3, 4 et 5
Les Aventures des Freemaker - saison 1

Avec parfois des coffrets regroupant les DVD d'une série entière (y'a pas vraiment de plus-value sur ces coffrets, c'est une boite en carton contenant les boitiers plastique des DVD).

Pas de DVD pour les mini-séries L'Aube de la Résistance et Chroniques de Yoda - Mini Movies. Ni pour le 3e épisode des Chroniques de Yoda. Celui-là, je doute qu'on le trouve en support physique avant un moment :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar anakine31 » Sam 02 Fév 2019 - 12:00   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Excellent dossier ! :love: Je ne connaissais pas les mini-épisodes des Chroniques de Yoda, vous m'avez appris quelques chose ! :jap:
J'ai revu hier Les Aventuriers de l'Arche perdu et me suis souvenu qu'ils en avaient fait un épisode lego parodique:Les Aventuriers de la Brique perdu. Cette épisode est lui aussi réalisé par Peder Pedersen et reprend les 4 films de la saga (comme l'histoire de Bombad Bounty donc). On y trouve de nombreuse référence à Star Wars dedans, vu que ces deux productions sont étroitement liés quand on parle de Lucasfilm. D'ailleurs on peut voir dans Bombad Bounty un extrait de l'épisode de Indiana Jones sur une TV !
De même pour les jeux vidéo : Lego Indiana Jones: La trilogie et Lego Indiana Jones 2: l'Aventure continue qui contiennent aussi des références à Star Wars.
Spoiler: Afficher

Pourquoi pas créer un dossier en plus sur Indiana Jones :sournois: Même si le site s'appelle bien Star Wars Universe et non Indiana Jones Universe, les 2 sont quand même présent sur le site, indiana jones moindre quand même.

EDIT: depuis l'accueil on ne peut aller sur le dossier :? erreur 404, mais en cliquant sur le lien dispo ici rien
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jies » Sam 02 Fév 2019 - 19:22   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Nope, à quelques rares et vieilles news près, y'a pas de contenu Indy sur le site ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 03 Fév 2019 - 16:25   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Hello :hello: Du coup j'ai vu les mini-épisodes des Chroniques de Yoda que je ne connaissais pas et est remarqué une autre incohérence que l'on pourrait rajouter ici ( https://www.starwars-universe.com/dossi ... nt-.html#5 )
Dans le dernier mini épisode Jek-14 se fait enlever les pouvoirs de son bras gauche. Hors dans l'épisode 10 de la saison 1 des Freemakers celui-ci possède encore son bras bio-mécanique !

D'ailleurs, si vous ne le saviez pas, tout les épisodes des mini-movies sont disponible officiellement en VO sur la chaîne lego ^^ Peut-être les rajouter (dès que vous aurez le temps) à un des bandeaux des séries lego ?
Spoiler: Afficher










I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Dim 03 Fév 2019 - 16:29   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Oui les mini-épisodes me semblent pas vraiment dans la continuité des vrais épisodes de 20min.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 04 Fév 2019 - 20:19   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

anakine31 a écrit:Pourquoi pas créer un dossier en plus sur Indiana Jones :sournois: Même si le site s'appelle bien Star Wars Universe et non Indiana Jones Universe, les 2 sont quand même présent sur le site, indiana jones moindre quand même.

Alors comme l'a dit Jies, non, on va rester concentrés sur Star Wars :transpire:
Par contre c'est vrai que ces vidéos-là pourraient être liées aux contenus LEGO Star Wars, donc pourquoi pas une future page bonus dans le dossier !

anakine31 a écrit:EDIT: depuis l'accueil on ne peut aller sur le dossier :? erreur 404, mais en cliquant sur le lien dispo ici rien

Exact, je corrige ça de suite :jap:

anakine31 a écrit:Hello :hello: Du coup j'ai vu les mini-épisodes des Chroniques de Yoda que je ne connaissais pas et est remarqué une autre incohérence que l'on pourrait rajouter ici ( https://www.starwars-universe.com/dossi ... nt-.html#5 )
Dans le dernier mini épisode Jek-14 se fait enlever les pouvoirs de son bras gauche. Hors dans l'épisode 10 de la saison 1 des Freemakers celui-ci possède encore son bras bio-mécanique !

Et il a aussi ce bras dans le Retour du Jedi d'après les Contes des Droïdes :oui:
A la base j'avais cité cette histoire de bras dans les incohérences (et j'espérais bien qu'un des interviewés en parle :transpire:), mais j'ai fini par l'enlever parce qu'on peut facilement trouver une explication plausible : il s'est passé du temps, il a peut-être vécu une aventure qui nécessitait que Yoda lui redonne ses pouvoirs ; ou bien il a un organisme particulier, et son bras a fini par redevenir comme avant ; ou alors il est tombé par hasard sur un holocron ou un autre artefact qui lui a redonné tout ça ; etc. etc.
A côté de l'appel de Yoda où l'incohérence est indiscutable, celle-ci faisait un peu chipotage :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar anakine31 » Lun 04 Fév 2019 - 21:53   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Sky Karrde a écrit:Alors comme l'a dit Jies, non, on va rester concentrés sur Star Wars :transpire:
Par contre c'est vrai que ces vidéos-là pourraient être liées aux contenus LEGO Star Wars, donc pourquoi pas une future page bonus dans le dossier !

Je parlais plus d'un dossier associés au Lego star wars que sur le site oui ^^

Sky Karrde a écrit:Et il a aussi ce bras dans le Retour du Jedi d'après les Contes des Droïdes :oui:
A la base j'avais cité cette histoire de bras dans les incohérences (et j'espérais bien qu'un des interviewés en parle :transpire:), mais j'ai fini par l'enlever parce qu'on peut facilement trouver une explication plausible : il s'est passé du temps, il a peut-être vécu une aventure qui nécessitait que Yoda lui redonne ses pouvoirs ; ou bien il a un organisme particulier, et son bras a fini par redevenir comme avant ; ou alors il est tombé par hasard sur un holocron ou un autre artefact qui lui a redonné tout ça ; etc. etc.
A côté de l'appel de Yoda où l'incohérence est indiscutable, celle-ci faisait un peu chipotage :transpire:

Alors ... Oui :lol: mais bon... C'est une incohérence sortie par une pirouette :x ça compte un peu mais pas trop non plus :transpire:
Sinon je le redis: excellent dossier ! J'ai pris du plaisir à le lire :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 04 Fév 2019 - 23:27   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Disons que comme ce n'est pas le personnage principal des Contes ou des Freemaker, on peut lui pardonner de ne pas expliquer pourquoi il a récupéré son bras :paf:

anakine31 a écrit:Sinon je le redis: excellent dossier ! J'ai pris du plaisir à le lire :hello:

Et merci bien, ça faisait longtemps que je devais le sortir celui-là ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Oct 2019 - 21:57   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Dans la catégorie "zéro communication pour un truc cool", nous avons ce soir : un marathon des films/séries LEGO Star Wars sur Youtube !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Jeu 03 Oct 2019 - 23:37   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Peut-être que les 14 visionnages en cours leur mettrons la puce à l'oreille. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Oct 2019 - 18:55   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Sky Karrde a écrit:Dans la catégorie "zéro communication pour un truc cool", nous avons ce soir : un marathon des films/séries LEGO Star Wars sur Youtube !

Toujours en diffusion actuellement!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 12 Oct 2019 - 19:28   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

HanSolo a écrit:
Sky Karrde a écrit:Dans la catégorie "zéro communication pour un truc cool", nous avons ce soir : un marathon des films/séries LEGO Star Wars sur Youtube !

Toujours en diffusion actuellement!

Ca ne va pas plus loin que les 2 saisons des chroniques de Yoda malheureusement. En passant par la menace padawan et l'empire en vrac.
Ou alors j'ai du rater un moment où il diffusait les contes des droides
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 16 Oct 2019 - 18:05   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

D'après ce que j'ai noté, ils diffusent :

La Menace Padawan
L'Empire en Vrac
Les Contes des Droïdes
Les Chroniques de Yoda
Les Nouvelles Chroniques de Yoda

Pas de Freemaker ou d'All-Stars malheureusement :(


La diffusion devrait continuer jusqu'en janvier !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 11 Jan 2021 - 9:55   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Mise à jour du dossier avec l'ajout du Holiday Special, et de nouvelles parties dédiées au poids des séries Lego sur la continuité et aux produits dérivés :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jies » Jeu 28 Jan 2021 - 7:58   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Hello !

Je me suis acheté l'intégrale des DVD LEGO SW, mais j'avais une petite question : est-ce que c'est moi où l'un des épisodes des Chroniques de Yoda (L'attaque des Jedi en l'occurrence) n'est présent sur aucun DVD ?

Merci par avance !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Jan 2021 - 9:11   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Jies a écrit:Hello !

Je me suis acheté l'intégrale des DVD LEGO SW, mais j'avais une petite question : est-ce que c'est moi où l'un des épisodes des Chroniques de Yoda (L'attaque des Jedi en l'occurrence) n'est présent sur aucun DVD ?

Merci par avance !

C'est malheureusement bien le cas :(
Et l'épisode l'affrontement de skywalker présente 2 fins alternatives dont seulement une est disponible chez nous. En fonction de laquelle tu tombes, soit l'empire gagne, soit c'est la rébellion.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jies » Jeu 28 Jan 2021 - 9:38   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Ca marche, merci pour la réponse !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mar 25 Oct 2022 - 18:17   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Qui veut 1h de SW Lego pour Halloween ?

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Amidala44 » Mar 25 Oct 2022 - 18:55   Sujet: Re: Les séries LEGO Star Wars

Ouais Lego SW Halloween :) On va regarder !
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 


Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations