Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La 3e série Star Wars ?

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Ven 21 Aoû 2009 - 11:31   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

il peuve d'ailleurs nous faire une série en 3D beaucoup plus adulte. regardez ce qu'on peut faire juste avec de la 3D maintenant : http://specials.divertissements.fr.msn. ... fault.aspx. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Tagne » Ven 21 Aoû 2009 - 12:50   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Il n'y a pas que de la 3D dans Avatar, mais aussi des prises de vue réelles et de la motion capture :)
Mais c'est sûr qu'une série animée pour adultes est possible, y a pas de souci là-dessus.
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Ven 21 Aoû 2009 - 13:27   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

oui et comme cette 3D est très proche d'un film. On pourrait peut-être revoir harrisson ford quand il était jeune. Ce serait énorme... :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Aoû 2009 - 14:10   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Tagne a écrit:Il n'y a pas que de la 3D dans Avatar, mais aussi des prises de vue réelles et de la motion capture :)
Mais c'est sûr qu'une série animée pour adultes est possible, y a pas de souci là-dessus.


Bien sûr que c'est possible. Sauf que commercialement une série animée vraiment adulte et mature (genre imaginons Galactica 2003 dans le ton) - ce serait un four. Il y a malheureusement en occident une vision générale comme quoi "animation = enfant." Moralité : les oeuvres d'animations qui ont tendance à s'éloigner de ce schéma ont tendance à faire un gros four, ne serait-ce qu'au cinéma (cf. le four de Beowulf il y a quelques années) - alors on à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'on aura une série d'animation vraiment adulte, Star Wars ou non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Ven 21 Aoû 2009 - 14:50   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

pas forcément car l'animation japonnaise par exemple est bien ciblée pour certaines séries sur les adultes. Je pense à Berserk par exemple. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Ven 21 Aoû 2009 - 15:31   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Il parle des préjugés occidentaux :wink:
Evidemment que beaucoup de mangas et d'animes sont destinés aux adultes, mais de ce côté du monde la grande majorité prend ça pour des gamineries 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 21 Aoû 2009 - 15:40   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

justement ça pourrait être novateur et au passage : ces animes japonnais ils font un tabac en occident => alors peut-être que ça peut marcher si Lucas fait la même chose. :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Aoû 2009 - 15:58   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Le succès des animes en occident reste relatif. Cela fonctionne certes - mais ils touchent principalement un public de niche et de fans, et guère un grand public. Et les plus gros succès restent des dessin animés qui touchent un public d'enfant ou de jeunes ados, comme Pokémon par exemple. Et bon même au japon il ne faut pas oublier que la majorité des animes visent avant tout le enfants et les ados, plus que les adultes (même s'il y a évidement un marché adulte bien plus développé qu'ailleurs)

Ensuite ce n'est pas le même investisment quand il s'agit de licensier et de distribuer (que ce soit à la TV ou en DVD) une série pré-existante visant un public plus mature, et créer et financer de toute pièce une série mature pour une chaîne américaine ou même française - ça couterait cher, les chaines ne seraient pas forcément intéressées, le succès n'est pas garanti etc... (il suffit de voir par exemple le mal qu'à eu Jean Chalopin pour trouver un partenaria pour la suite des Cités d'Or alors qu'il s'agit pourtant d'une série pour enfant ET d'un gros succès quoi....)

Après "pour enfant" n'est pas non plus péjoratif - et il peut s'agit d'oeuvre grand publics plaisant à tous comme les Pixars ou même Clone Wars, mais le public pour une série d'animation vraiment adulte est très léger - et pour tout te dire la seule série ainmée adulte qui me vient à l'esprit c'est Spawn, et c'était pour HBO donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Ven 21 Aoû 2009 - 17:36   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

oui j'les ai vus les spawn...mais ce serait du star wars les gamins et ados suivraient même si c'était orienté plus adulte. Les films qui sont adultes plaisent bcp aux gamins justement.

Néanmoins je suis d'accord avec toi ça parait risqu" puisque jamais fait. Je n'y croit pas trop à ce que je dis mai j'espère... :ange:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Aoû 2009 - 17:54   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

superbuy a écrit:oui j'les ai vus les spawn...mais ce serait du star wars les gamins et ados suivraient même si c'était orienté plus adulte. Les films qui sont adultes plaisent bcp aux gamins justement.


En même temps je ne trouve pas que TCW soit si "gamin" que ça... ça ne cherche certes pas à atteindre la profondeur des films, mais c'est pas particulièrement niais ou cucul non plus, et je trouve que c'est dans un ton relativement proche de celui adapté par la saga cinématographique (à part vis à vis des passages les plus "dark" de la saga, mais qui au final n'en représente pas la majorité), avec un côté serial très plaisant.

En fait je dirais que le principal "défaut" de TCW c'est l'absence d'une trame scénaristique (même si va de paire avec le côté sérial), mais ça évoluera peut être au fil des saisons.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Ven 21 Aoû 2009 - 18:17   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sergorn a écrit:En fait je dirais que le principal "défaut" de TCW c'est l'absence d'une trame scénaristique (même si va de paire avec le côté sérial), mais ça évoluera peut être au fil des saisons.


tout à fait d'accord avec toi. Si ça peux te rassurer je suis un fervent défenseur de TCW même si je reconnais quelques micro-incohérences et que je pense que ça pourrait être mieux. :wink:

c'est justement parce que j'adore les séries star wars que j'ai trop envie que le prochaine soit encore mieux...sinon le public ce lassera et après y'en aura plus :cry: :cry: :cry:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Aoû 2009 - 18:29   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Oh bah pour l'instant Clone Wars a été un énorme succès sur Cartoon Network, donc je ne m'inquièterai pas trop pour la suite de Star Wars en animation. Reste à voir ce que donnera la série live, mais le succès de l'un ne sera de toute façon pas lié à l'autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pilou59 » Sam 22 Aoû 2009 - 20:55   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sinon une série se déroulant dans la période old républic avec les graphismes du teaser du jeu eponyme serait vachement kiffant aussi, imaginez des combats entre des centaines de jedi contre des centaines de sith :love: . En plus, ça permettrait à tous ceux qui n'ont pas acheté le jeu de découvrir la période (et ça les fera peut etre acheter le jeu et donc plus de $$$ for tonton lucas :ange: )
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Sam 22 Aoû 2009 - 21:07   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Non, je ne suis toujours pas convaincu par cette période. Je reste sur le Post ROTJ.

Imaginez l'effet d'annonce à la sortie de la série:

"Préparez-vous pour la suite officiel de la saga Star Wars à la télévision!!"

Là ils frapperaientt un grand coup à mon humble avis!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar pilou59 » Lun 24 Aoû 2009 - 10:58   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

euh super sympa pour les auteurs qui ont écrit tous ces romans et comics post ROTJ et super cool envers les fans qui ont dépensé plein d'argent sur ces supports et à qui on dit ben vous pouvez tout jeter car c'est pas ça la version officielle. je pense que l'annonce ferait un grand coup oui mais au moral. Donc oui au post ROTJ mais à la seule condition de respecter sérieusement (et pas à la clone wars) l'UE éxistant parce que autant voir l'invasion YV à la TV ça peut etre tripant autant j'ai pas envie de jeter tous mes bouquins sur le NOJ à la benne.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar superbuy » Lun 24 Aoû 2009 - 11:52   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

pilou59 a écrit:Sinon une série se déroulant dans la période old républic avec les graphismes du teaser du jeu eponyme serait vachement kiffant aussi, imaginez des combats entre des centaines de jedi contre des centaines de sith :love: . En plus, ça permettrait à tous ceux qui n'ont pas acheté le jeu de découvrir la période (et ça les fera peut etre acheter le jeu et donc plus de $$$ for tonton lucas :ange: )


oui ça c'est pas faux, surtout vu le teaser qu'on a eu sur the old republic.

Moi je dis égalité entre les 2 idées soit post-ROTj avec respect de l'UE ou soit une période old republic ou encore mieux les 2... :diable: :diable: :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar bof50634 » Lun 24 Aoû 2009 - 12:47   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sergorn a écrit: Bien sûr que c'est possible. Sauf que commercialement une série animée vraiment adulte et mature (genre imaginons Galactica 2003 dans le ton) - ce serait un four. Il y a malheureusement en occident une vision générale comme quoi "animation = enfant." Moralité : les oeuvres d'animations qui ont tendance à s'éloigner de ce schéma ont tendance à faire un gros four, ne serait-ce qu'au cinéma (cf. le four de Beowulf il y a quelques années) - alors on à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'on aura une série d'animation vraiment adulte, Star Wars ou non.
-Sergorn


Hoooo! Et les Simpson ? Et SOUTH PARK, alors ?! :O

Je me souviens il y a plusieurs années, c'était un peu avant la sortie de l'épisode III je crois, sur M6 il me semble, Lucas a expliqué, je me rappel, qu'ils avaient fait une série d'animation sur la guerre des clones et qu'ils avaient prévu d'en faire une autre série d'animation (je me souviens l'avoir entendu, ou lu, dire ça) japonais ou d'inspiration japonaise qui apporterait un "autre regard" sur la guerre des étoiles.

Peut-être est-ce que depuis ça a été abandonné...ou peut-être est-ce de cette série "japonaise ou d'inspiration japonaise"(*) dont on parle là...moi je me suis dis à l'époque en entendant ça : "bien-sûr! Star Wars est inspiré des oeuvres et de certaines parts de la culture japonaise...il est normal qu'un hommage lui soit rendu dans un manga...les pouvoirs et les combats des jedïs sont parfaitement assimilable graphiquement dans l'animation des mangas (des exemple? Y'en a plein!)...et puis comme les japonais font des choses un peu moins manichéennes que la culture américaine qui imprègne star wars ; cet "autre point de vue" peut être trouvé dans des séries où les camps sont peu clairement définis (death note, code gueasse...)"

(*) entendez : soit une série animée japonaise faite par des japonais, dans un studio japonais avec des réal japonais...soit une série américaine qui s'inspire (voir pille) les aspects intéressants de l'animation japonaise comme "Avatar : the last airbandeur"...

La culture manga est plus récente aux USA (arrivée de DBZ sur à la fin des 90's) qu'en Europe (en fait l'animation japonaise a pu être mise en lumière aux U.S.A. en profitant du succès mondial de princesse mononoké) mais ça ne l'a pas empêché d'être connue dans certains cercles artistiques, nottament celui des réalisateurs avant cette période...la courte mais brillante scène d'animation inserrée dans Kill Bill volume 1 en est un bon exemple, pareil pour la participation de Samuel L. Jackson à certains anime (tel qu'Afro Samuraï), ou l'envie subite de certains réalisateurs d'adapter en film des animes (tel que Gunm pour James Cameron, Evangelion ou Akira pour Peter Jackson ou Spielberg (si! il y a eu des rumeurs à ce sujet ; Robin williams qui est fan d'evangelion a dit vouloir participer au film en temps que Gendô Hikari)... la sortie de l'adaptation live de DBZ au printemps en est la preuve) alors que Lucas soit au courant de l'intérêt de la japanime et qu'il ait envie que son univers touche ce domaine ... ça ne m'étonnerait pas trop.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Darkseid » Lun 24 Aoû 2009 - 12:59   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sergorn a écrit:
Tagne a écrit:Il n'y a pas que de la 3D dans Avatar, mais aussi des prises de vue réelles et de la motion capture :)
Mais c'est sûr qu'une série animée pour adultes est possible, y a pas de souci là-dessus.


Bien sûr que c'est possible. Sauf que commercialement une série animée vraiment adulte et mature (genre imaginons Galactica 2003 dans le ton) - ce serait un four. Il y a malheureusement en occident une vision générale comme quoi "animation = enfant." Moralité : les oeuvres d'animations qui ont tendance à s'éloigner de ce schéma ont tendance à faire un gros four, ne serait-ce qu'au cinéma (cf. le four de Beowulf il y a quelques années) - alors on à mon avis ce n'est pas demain la veille qu'on aura une série d'animation vraiment adulte, Star Wars ou non.

-Sergorn

Déjà, le four de Beowulf, c'est en France, pas dans le reste du monde et aux Etats Unis où le film a marché très correctement (en plus Beowulf, c'est pas de l'animation mais une nouvelle manière de filmer). De plus, on a l'exemple des séries inspirées des super héros DC (Batman, Superman et Justice League) qui étaient de vrais oeuvres tout public que les adultes peuvent regarder également.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 24 Aoû 2009 - 13:30   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Darkseid a écrit:De plus, on a l'exemple des séries inspirées des super héros DC (Batman, Superman et Justice League) qui étaient de vrais oeuvres tout public que les adultes peuvent regarder également.


c'est vrai...!

En ce qui concerne la série à tendance japonnaise sur le guerre des clones c'est peut-être tout simplement TCW. (ex: lair of grievous), parce que à mon avis après cette série ils auront épuisé la guerre des clones.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Aoû 2009 - 15:26   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Darkseid a écrit:Déjà, le four de Beowulf, c'est en France, pas dans le reste du monde et aux Etats Unis où le film a marché très correctement (en plus Beowulf, c'est pas de l'animation mais une nouvelle manière de filmer). De plus, on a l'exemple des séries inspirées des super héros DC (Batman, Superman et Justice League) qui étaient de vrais oeuvres tout public que les adultes peuvent regarder également.


Beowulf a été un four... avec un budget de 150 millions de dollard il n'a rapporté que 82 millions aux USA (donc gros four), pour un total de 196 Millions sur le monde entier... sachant que pour rentrer dans ses frais il faut généralemetn qu'un film rapporte le double de son budget (donc un semi-échec, au mieux). Si Zemeckis nous refait un conte de Noel après une tentative plus mature - ce n'est pas pour rien :D

Après, ben si Beowulf c'est de l'animation :roll: .... le fait qu'on ai pris des vrais acteurs pour "jouer" les personnages ne change rien au fait qu'il s'agit d'un film d'animation en CGI.

Quand au série DC, oui c'était tout public.... (comme TCW l'est également hein :D) mais clairement pas ADULTE.

En bref : ne rêvez pas, ce n'est pas demain la veille qu'on verra une série d'animation Star Wars adulte, et certainement pas sur Cartoon Network ^^ La vision DA = Enfant est certes moins prononcé qu'il y a 10 ou 20 ans mais reste malgré tout très ancrées dans l'esprits des gens en occident.

Hoooo! Et les Simpson ? Et SOUTH PARK, alors ?! :O


Les Simpsons c'est clairement "tout public." C'est le genre de série que tu peux regarder et apprécier en étant gamin (je regarde depuis les début et j'étais gosse à l'époque), même si tu n'en saisi pas toutes les subtilités - mais c'est aussi la force de son écriture. Pour South Park, j'admets que c'est plus tendenciaux, mais c'est clairemetn plus une exception qu'une règle :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkseid » Lun 24 Aoû 2009 - 16:55   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sergorn a écrit:
Darkseid a écrit:Déjà, le four de Beowulf, c'est en France, pas dans le reste du monde et aux Etats Unis où le film a marché très correctement (en plus Beowulf, c'est pas de l'animation mais une nouvelle manière de filmer). De plus, on a l'exemple des séries inspirées des super héros DC (Batman, Superman et Justice League) qui étaient de vrais oeuvres tout public que les adultes peuvent regarder également.


Beowulf a été un four... avec un budget de 150 millions de dollard il n'a rapporté que 82 millions aux USA (donc gros four), pour un total de 196 Millions sur le monde entier... sachant que pour rentrer dans ses frais il faut généralemetn qu'un film rapporte le double de son budget (donc un semi-échec, au mieux). Si Zemeckis nous refait un conte de Noel après une tentative plus mature - ce n'est pas pour rien :D

Après, ben si Beowulf c'est de l'animation :roll: .... le fait qu'on ai pris des vrais acteurs pour "jouer" les personnages ne change rien au fait qu'il s'agit d'un film d'animation en CGI.

Quand au série DC, oui c'était tout public.... (comme TCW l'est également hein :D) mais clairement pas ADULTE.

En bref : ne rêvez pas, ce n'est pas demain la veille qu'on verra une série d'animation Star Wars adulte, et certainement pas sur Cartoon Network ^^ La vision DA = Enfant est certes moins prononcé qu'il y a 10 ou 20 ans mais reste malgré tout très ancrées dans l'esprits des gens en occident.

Hoooo! Et les Simpson ? Et SOUTH PARK, alors ?! :O


Les Simpsons c'est clairement "tout public." C'est le genre de série que tu peux regarder et apprécier en étant gamin (je regarde depuis les début et j'étais gosse à l'époque), même si tu n'en saisi pas toutes les subtilités - mais c'est aussi la force de son écriture. Pour South Park, j'admets que c'est plus tendenciaux, mais c'est clairemetn plus une exception qu'une règle :D

-Sergorn

On a pas la même définiton de four alors (un four, c'est un désastre, point à la ligne)... Et sinon, à partir du moment où des acteurs ont été filmés et qu'on retrouve toute leur gestuelle et leurs expressions, on ne peut pas considérer que c'est de l'animation, je peux concéder que c'est une oeuvre hybride mais certainement pas un pur film d'animation.
Et moi, je ne veux pas d'une série Star Wars adulte, de toutes façons, c'est une idée assez ridicule, Star Wars, c'est du vrai tout public (et pas du public enfantin comme la prélogie ou la série TCW)
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar bof50634 » Lun 24 Aoû 2009 - 17:51   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Darkseid a écrit:On a pas la même définiton de four alors (un four, c'est un désastre, point à la ligne)... Et sinon, à partir du moment où des acteurs ont été filmés et qu'on retrouve toute leur gestuelle et leurs expressions, on ne peut pas considérer que c'est de l'animation, je peux concéder que c'est une oeuvre hybride mais certainement pas un pur film d'animation.
Et moi, je ne veux pas d'une série Star Wars adulte, de toutes façons, c'est une idée assez ridicule, Star Wars, c'est du vrai tout public (et pas du public enfantin comme la prélogie ou la série TCW)


Heeeuuu...Fantasia (et beaucoup d'autres Disney) était un film d'animation dont la gestuelle des personnages était obtenue par rothoscopie...donc c'est un peu comme Beowulf et pourtant on ne peut pas dire que ça ait été un four.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar The Lady D » Lun 24 Aoû 2009 - 18:12   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sergorn a écrit:

La vision DA = Enfant est certes moins prononcé qu'il y a 10 ou 20 ans mais reste malgré tout très ancrées dans l'esprits des gens en occident.


-Sergorn


Ancré dans l'esprit de qui?
Clairement pas dans celui de la tranche 4-40 ans actuelle. C'est un constat anachronique, une simple idée reçue habitant les vieux débris de l'âge de Papi Lucas.

On t'a cité South Park et les Simpson, mais on peut te citer American Dad ou Les Griffin. Des séries animés adultes véritables phénomènes de société en occident, c'est quand même beaucoup plus bankable qu'un animé boiteux comme TCW qui demeurera quoiqu'on en dise toujours marginal.



En tout cas, ce n'est clairement pas la faute de Filoni si la première partie de la saison 1 fut insipide, niaise à souhait et clairement ciblée enfant de moins de 8 ans, puisque l'homme a déjà brillamment officié sur l'un des meilleurs animés multigénérationnels qu'il m'ait été donné de voir à savoir Avatar.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Ven 28 Aoû 2009 - 9:50   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

voilà ce que pourrais donner du star wars à la sauce manga : http://www.starwars.com/video/view/000616.html.
(:wink: pour bof50634)

Ca perd tout de suite de sa noirceur... :idea:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Dim 20 Sep 2009 - 20:52   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

finalement, j'aurais une encore meilleure idée pour la prochaine série Star Wars => Star Wars UE. Une série 3D (de meilleure qualité que TCW) qui reprendrait les meilleurs moments de l'UE avec une saison par période :
- saison 1 => la légende des jedi
- saison 2 => KoTOR
- saison 3 => Dark bane & Russan
- saison 4 => une période pré-épisode I pour découvrir un peu mieux palpy et dark maul

ensuite on ferrait une pause parce que les périodes inter-épisodes sont déjà largement exploitées (TCW et série live).

- saison 5 & 6 => la nouvelle république (une période jusqu'à la fin de thrawn et une deuxième période jusqu'à vision du futur)
- saison 7 &8 => le NOJ

:love: :love: :love: :love:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TheSandman » Dim 20 Sep 2009 - 21:33   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Faut signer où? :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar superbuy » Lun 21 Sep 2009 - 8:03   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

et après on peut continuer les saisons tant qu'il y a de la matière à : legacy of the force ou encore fate of the jedi :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Tagne » Lun 21 Sep 2009 - 8:10   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

De quoi détruire tout l'UE existant, comme ça, tout le monde sera content :D :P
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar superbuy » Lun 21 Sep 2009 - 8:25   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

superbuy a écrit:Une série 3D (de meilleure qualité que TCW)


:non: :non: :non:

donc c'est bon
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Mar 22 Sep 2009 - 18:17   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Meilleur que TCW, ça veut pas forcément dire "bon" mon Candidou :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Mar 22 Sep 2009 - 19:27   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

fais un effort alpha63, si ça trouve ça pourrait être bien. A croire que tu aimes te faire du mal...Faut espérer :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Mer 23 Sep 2009 - 16:20   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Je préfère m'attendre au pire pour être agréablement surpris...
Toi par exemple qui attends chaque épisode de TCW comme le jour de Noël je sais pas comment tu fais pour pas être déçu :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 02 Oct 2009 - 0:46   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Alpha63 a écrit:Meilleur que TCW, ça veut pas forcément dire "bon" mon Candidou :D


T'as raison, ça veut dire "absolument génial" :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar The Lady D » Ven 02 Oct 2009 - 19:43   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Alpha63 a écrit:Je préfère m'attendre au pire pour être agréablement surpris...
Toi par exemple qui attends chaque épisode de TCW comme le jour de Noël je sais pas comment tu fais pour pas être déçu :D


Il prend de l'extasy avant chaque épisode. Voilà pourquoi il n'est jamais déçu.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Sam 03 Oct 2009 - 8:27   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

The Lady D a écrit:Il prend de l'extasy avant chaque épisode. Voilà pourquoi il n'est jamais déçu.


comment tu le sais :shock: :? :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Sam 03 Oct 2009 - 10:49   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Je préfère l'enthousiasme et la curiosité de Superbuy au pourrissage quasi-systématique et de façon péremptoire de tout ce qui dévie un peu de ses propres gouts, voir de ce qui n'est même pas encore sorti (y'a un moment où faut arrêter de se faire du mal et tracer sa route, non?)

Une nouvelle série Star Wars, évidement que ça me fait un peu flipper si c'est fait n'importe comment, mais étant de la génération qui n'a rien eu (de SW) à se mettre sous la dent pendant 15 ans, je serai toujours enthousiaste à l'annonce d'un nouveau truc. De plus, même si la qualité de beaucoup de chose est discutable, rien n'entame les films et l'idée que chacun se fait de cet univers.

Je suis surtout sceptique sur cette "rumeur" de 3ème série.
Même si j'aime beaucoup le NOJ ou même LOTF, ça ne me gènerait pas qu'une série se passant après ROTJ existe, mettant en scène de nouveaux perso, avec des caméos réguliers des acteurs de la trilogie. Même si ça rentre en contradiction avec l'UE.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 03 Oct 2009 - 11:03   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sokraw a écrit:Une nouvelle série Star Wars, évidement que ça me fait un peu flipper si c'est fait n'importe comment, mais étant de la génération qui n'a rien eu (de SW) à se mettre sous la dent pendant 15 ans, je serai toujours enthousiaste à l'annonce d'un nouveau truc. De plus, même si la qualité de beaucoup de chose est discutable, rien n'entame les films et l'idée que chacun se fait de cet univers.


Très vrai! :ange: Moi, c'est à cause du vide qui a exister pendant trop longtemps que j'ai lâcher Star Wars pendant une période. TCW m'a permis de me remettre dans Star Wars et de découvrir l'UE. Pour cette raison, je dis "merci TCW" et vive la prochaine série :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Jeu 14 Jan 2010 - 10:42   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Dommage que l'annonce de la période pour cette nouvelle série ne fasse pas partie du sondage SWU des news les plus attendues pour 2010! J'aurais voter sans hésiter pour une news concernant cette fameuse 3ème série!

Ca va faire un moment qu'on a pas de nouvelles d'ailleurs... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TheSandman » Lun 18 Jan 2010 - 19:03   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Et tu aurais voté quoi? :)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Jan 2010 - 19:46   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Personnellement je vois assez mal une série post-ROTJ. Lucas s'évertue à dire que son histoire se termine à la mort d'Anakin (d'ailleurs je suis tout à fait d'accord) et qu'il n' y aura pas de troisième trilogie, ce n'est pas pour la transformer en série télé.
Même si une série sur la période KoTOR me plairait beaucoup, je ne pense pas que cela se fera car Lucas considère l'UE comme un univers à part.
Conclusion: la série se déroulera entre le début de TPM et la fin de ROTJ, ou éventuellement un peu avant TPM avec Dooku, Tifo-Dyas, Sidious, l'apprentissage d'Obi-Wan, l'indépendance d'esprit de Qui-gon...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar superbuy » Lun 18 Jan 2010 - 19:59   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

ashlack a écrit:Conclusion: la série se déroulera entre le début de TPM et la fin de ROTJ, ou éventuellement un peu avant TPM avec Dooku, Tifo-Dyas, Sidious, l'apprentissage d'Obi-Wan, l'indépendance d'esprit de Qui-gon...

Mouais mais cette période entre l'épisode I et VI risque de me faire faire une overdose. y'aura déjà la série live et TCW...Le public se lassera à force d'exploiter toujours la même période!

TheSandman a écrit:Et tu aurais voté quoi? :)

J'aurais justement voté que les infos que j'attends le plus pour 2010, c'est des infos sur notre 3ème série Star Wars...Par défaut, j'ai voté pour des infos sur la série live. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 18 Mar 2010 - 1:46   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Et voilà IESB vient d'en avoir l'exclusivité !
http://www.iesb.net/index.php?option=co ... &Itemid=73

- Cette nouvelle série animée sera basée sur... les jouets Galactic Heroes (gné :perplexe: ).
- Un réalisateur a déjà été approché pour réaliser cette série.
- Le titre pour le moment serait "Squishies".

Mouais, si ça confirme, The Clone Wars sera un chef d'œuvre à côté d'un tel projet.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mar 2010 - 1:54   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

:chut: dites moi que je rêve :shock:

le dormeur doit se réveiller... se réveiller

merci Frank :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Jeu 18 Mar 2010 - 4:05   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Si cela ce concrétise, je sens que je vais apprécié d'avantage TCW a cette Série, qui j'aurais préférer que le theme soit lego Star Wars.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Jeu 18 Mar 2010 - 11:03   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Déçu par cette nouvelle... Dommage que la news n'arrive pas le 1er avril dans 15 jours...

J'avais bon espoir que la série soit dans le même ton et style que The Clone Wars en période trilogique.

En attente des premières véritables news sur la série live désormais!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Mar 2010 - 11:07   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

et la 3ème série STAR WARS est ... UNE GROSSE BLAGUE :lol:
Heureusement que je n'avais aucune attente!
Ca va même pas être canon en gros, donc une bouse comme ça je m'en contrefous.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 18 Mar 2010 - 11:28   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Perso je ne pense pas qu'il s'agisse de la fameuse nouvelle série dont Tonton a parlé. Cette mini-série c'est du style : les films promotionnels de Lego ou encore les mini-comics de 5 pages proposés avec les figurines HASBRO. Georges n'aurait pas fait monter la mayonnaise pour la mettre sur un bébé crevette, d'autant plus qu'il est assez secret sur tous ses projets. Cette série probablement de merde ne peut-être perçue que comme un Bonus et pour moi : on aura à notre série période OT :oui: .
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 18 Mar 2010 - 11:51   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Ah ce Thomas... toujours plein d'espoir :lol:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar P.Sam » Jeu 18 Mar 2010 - 15:52   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

En esperant qu'il ai raison parce que ce qu'on nous propose comme nouvelle série me semble assé décevant.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 18 Mar 2010 - 17:26   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Oh...
Comme c'est dommage :(
Bien fait pour vous :diable:
Vous savez que c'est sûrement grâce au succès de TCW que Lucas a dû décider de continuer sur sa lancée en faisant une série pour les tout-petits, et ce sur la même période. Tout ça c'est un peu grâce à vous en fait :)
Merci du fond du cœur de nous éviter quelque chose d'assez mature pour prendre l'avantage sur une période encore plus importante que CW, on vous aime :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations