Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holiday Special

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luigi2904 » Ven 21 Mai 2021 - 14:37   Sujet: Re: Holiday Special

Ça arrive le 18 juin sur Disney+ France ! (la partie animée)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar V7-R1 » Lun 12 Juil 2021 - 13:12   Sujet: Re: Holiday Special

Pour l'anecdote, The Story of the Faithful Wookiee rejoindra en début d'année 2022 la célèbre collection Little Golden Books qui fêtera son 80ème anniversaire l'année prochaine :


An all-new Little Golden Book based on the cartoon from the Star Wars Holiday Special from 1978—featuring Chewbacca and the first appearance of Boba Fett!

While on a mission to save Han Solo, the Rebel hero Luke Skywalker, droids C-3PO and R2-D2, and faithful Wookiee Chewbacca encounter an armored stranger who offers to help them. But is the mysterious Boba Fett a friend—or a foe? The Story of the Faithful Wookiee, the animated segment from the 1978 Star Wars Holiday Special, is retold in the iconic Little Golden Book format. It is perfect for Star Wars--and Little Golden Book--fans of all ages.

Star Wars has captivated millions worldwide for almost forty years. The phenomenon began with the 1977 theatrical debut of Star Wars, later retitled A New Hope, and has expanded to include six additional major motion pictures (The Empire Strikes Back, Return of the Jedi, The Phantom Menace, Attack of the Clones, Revenge of the Sith, The Force Awakens, The Last Jedi, Solo: A Star Wars Story, and The Rise of Skywalker), television programming, publishing, video games, and much more, with new films coming every year.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Juil 2021 - 13:44   Sujet: Re: Holiday Special

Le texte n'est clairement pas a jour :
- six additional major motion pictures
- new films coming every year
...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 12 Juil 2021 - 13:54   Sujet: Re: Holiday Special

Texte communiqué par l'éditeur Random House Children's Books (une division de Penguin Random House Company).

Si il y a eu une relecture du côté de Lucasfilm, le stagiaire n'était visiblement pas été très impliqué dans son travail :D
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar V7-R1 » Ven 23 Juil 2021 - 12:20   Sujet: Re: Holiday Special

Cette fois-ci c'est la bonne : vendredi 13 août sur la plateforme de streaming Disney+ France :

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar V7-R1 » Ven 13 Aoû 2021 - 12:44   Sujet: Re: Holiday Special

V7-R1 a écrit:Pour l'anecdote, The Story of the Faithful Wookiee rejoindra en début d'année 2022 la célèbre collection Little Golden Books qui fêtera son 80ème anniversaire l'année prochaine :


Ce petit livre pour enfants est maintenant disponible à la précommande sur les sites de vente en ligne.

L'éditeur en a dévoilé la couverture ( https://penguinrandomhousehighereducati ... 0736442633 ) dans l'esprit du court métrage :


Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 16 Aoû 2021 - 12:31   Sujet: Re: Holiday Special

Revu le court métrage extrait du HS (qui était déja dispo depuis 10 ans sur le coffret BluRay de la Saga) sur Disney+.

C'est franchement pitoyable, que ce soit dans le dessin ou l'animation.
Le seul personnage a peu près respecté graphiquement etant Boba Fett; les autres sont - au mieux - des caricatures - au pire - des dessins de gamins de 5 ans (mention spéciale a la bouille très approximative de Han Solo).

Bref, aussitot revu, aussitot oublié :(

Très surpris que Lucas ait donné son aval a un produit aussi approximatif ... (et pourtant ça reste le meilleur moment du Holiday Special ...)
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Aoû 2021 - 17:21   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:C'est franchement pitoyable, que ce soit dans le dessin ou l'animation.

Bon, sûr, vu aujourd'hui, on peut voir les choses comme ça, je le comprends. Mais il faut se replacer dans le contexte de l'époque. C'était un peu un galop d'essai pour les dessins animés Droids, le côté caricatural est assumé. Je comprends que ça déplaise complètement aujourd'hui, mais à l'époque, avec les yeux de l'époque, avant les VHS et Youtube, c'était drôlement chouette.
Et qui plus est, dire que le design de Boba est respecté, c'est oublier que c'était la première fois qu'on le voyait dans une production. C'est donc ensuite qu'ils ont respecté le design défini dans ce dessin animé, même si dans l'absolu, on avait déjà vu Boba Fett en septembre 1978 à San Anselmo aux côtés de Vador, quelques mois avant le Holiday Special.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Aoû 2021 - 7:53   Sujet: Re: Holiday Special

Le film a été produit par Nelvana, qui produira en effet par la suite Droids & Ewoks.
Mais je ne vois franchement pas ce que ça a de "drolement chouette".
Le coté nostalgique doit grandement aider, parce qu'objectivement les studios Nelvana; c'est associé a un projet aussi avant gardiste que ... les Bisounours ... (qui a connu un certain succès commercial aux US).
Bref, rien de revolutionnaire dans l'animation; même pour l'epoque, avec des histoires d'une platitude sans nom.

Je n'ai pas l'impression que la moindre de leurs oeuvres soient passées à la postérité.

Mais n'ayant pas directement connu l'époque, je passe peut être a coté d'oeuvres remarquables produites par Nelvana :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Aoû 2021 - 11:37   Sujet: Re: Holiday Special

Tu ne m'as pas bien compris.
À l’époque, il n'était pas question de nostalgie, c'était du neuf. Star Wars en dessin animé, c'était du jamais vu. Et le style était nouveau, presque avant-gardiste, à la télé on n'avait guère que des Looney Toons, des Bip-Bip et Coyote ou des Bunny et ses amis à se mettre sous la dent, les anime Goldorak et Albator apparaissaient seulement, alors oui, c'était chouette, même si aujourd'hui, ça a l'air plat et pas révolutionnaire du tout.
Maintenant oui, je le répète, vu aujourd'hui, on en est loin, un jeune qui découvre ça aujourd'hui peut en effet en toute bonne foi trouver ça d'une platitude sans nom. Il est difficile de s'imaginer à l’époque si on ne l'a pas vécu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar robotus2 » Mar 17 Aoû 2021 - 12:59   Sujet: Re: Holiday Special

Dans le contexte de l'animation tv nord américaine du début des années 80 qui était dans un état assez désastreux, le film était plutôt à l'avant garde. On repère bien le mélange d'influence caricature underground et Moebius/ Métal hurlant. L'animation est plutôt riche même si parfois maladroite et les couleurs sont typiques de l'époque (voir les premières éditions de l'incal). Depuis ça a méchamment vieilli évidemment mais à l'époque la norme, c'était les séries hanna barbera en animation limitée type scoobydoo. Nelvana était alors un jeune studio loin ce cette grosse usine.

L'animation tv us connaitra plus tard une sacré amélioration avec la délocalisation de l'animation au japon puis en corée de séries comme Batman, Cosmocats, Tiny Toons... mais là on était en 1979.
Modifié en dernier par robotus2 le Mer 18 Aoû 2021 - 11:32, modifié 1 fois.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Aoû 2021 - 13:30   Sujet: Re: Holiday Special

Merci Uttini et robotus2 pour vos éclairages.

Donc a priori, le court metrage animé extrait du HS etait avant gardiste a l'époque; mais a grandement veilli.

A contrario, j'ai découvert Star Wars (par ANH) en 1997; et j'ai adoré et trouvé que ca ne faisait absolument pas son âge!
A titre d'exemple, j'avais vu Independance Day quelques mois avant ... et bien a mes yeux ANH n'avait absolument pas a rougir une seule seconde.

Alors, ok, on me retorquera que ANH avait eu un certain nombre d'effets speciaux "corrigé" dans l'édition spéciale. Mais la narration, les effets pratiques et l'interprétation ne faisaient absolument pas décalés en 1997!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Aoû 2021 - 15:00   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:Donc a priori, le court metrage animé extrait du HS etait avant gardiste a l'époque; mais a grandement veilli.

C'est exactement ça !
robotus2 a écrit:l'animation tv nord américaine du début des années 80 qui était dans un état assez désastreux

Absolument. Les séries de dessins animés des années 60 (Iron Man, Submariner, et Hulk, par exemple) étaient simplement désastreuses, celles des années 70 étaient un peu meilleures, sans atteindre des sommets... Il faut comparer ce DA avec ce qui se faisait à l'époque pour se faire une vraie idée de sa qualité objective. Le meilleure était encore à venir, dans le domaine du dessin animé en général.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 17 Aoû 2021 - 15:52   Sujet: Re: Holiday Special

Merci pour ces liens sur les séries d'animation des années 60/70.

A signaler néanmoins que les Tex Avery des années 40/50 sont mille fois meilleurs aussi bien pour la forme et le fond!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 17 Aoû 2021 - 16:49   Sujet: Re: Holiday Special

Oui, c'est vrai. Mais c'était très différent question budget et durée de chaque DA. Et ce n'était pas des DA destinés à la télé, mais des DA destinés à être passés dans les cinémas, en avant-programme. Il fallait un minimum de qualité, trés au-dessus de la télé de l'époque.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 17 Aoû 2021 - 17:30   Sujet: Re: Holiday Special

Effectivement très instructif tout ça, merci :) j'ai toujours eu une certaine passion pour l'animation en général.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar robotus2 » Mar 17 Aoû 2021 - 17:35   Sujet: Re: Holiday Special

Oui. Quand les majors ont toutes plus ou moins stoppés leur divisons cartoons destinés au cinéma, vers la fin des années 50, les artistes ont du chercher du travail à la tv. Mais il y avait vingt fois moins de budget ! Il a fallu trouver des moyens de travailler à l'économie. Hanna et Barbera qui réalisaient d'excellents Tom et Jerry dans les années 40 ont su trouver des formules efficaces pour produire beaucoup pour par cher mais on était loin de l'Age d'or. Tex Avery a d'ailleurs fini sa carrière chez eux, comme la plupart de ses confrères.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Spaceball » Dim 05 Déc 2021 - 9:04   Sujet: Re: Holiday Special

:D

Image
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Déc 2021 - 11:12   Sujet: Re: Holiday Special

Excellent!
Ses Police Academy & Y a t il un flic ... sont largement plus mémorables !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Nov 2022 - 22:57   Sujet: Re: Holiday Special

Mock-up du Holiday Special
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Nov 2023 - 20:56   Sujet: Re: Holiday Special

Le HS est sorti il y a 45 ans jour pour jour
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 17 Nov 2023 - 22:12   Sujet: Re: Holiday Special

Joyeux anniversaire à Boba Fett :cute:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 17 Nov 2023 - 22:33   Sujet: Re: Holiday Special

Tournez Battez :lol:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Uttini » Sam 18 Nov 2023 - 8:58   Sujet: Re: Holiday Special

Le magazine Variety annonce le documentaire "Disturbance in the Force" pour décembre...
Il y aura a discuter...

J'en dirai plus dans la journée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Nov 2023 - 9:13   Sujet: Re: Holiday Special

Yep et en janvier la même équipe sortira un livre sur ce téléfilm dont on ne doit pas dire le nom. :D

Acheter sur Amazon

Je pense que je regarderai ce documentaire, ça va être drôle, décalé, toussa ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Sam 18 Nov 2023 - 14:40   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Le magazine Variety annonce le documentaire "Disturbance in the Force" pour décembre...

https://variety.com/2023/film/news/star ... 235790381/

Après sa première au Festival du film SXSW de cette année, "A Disturbance in the Force" sortira en Blu-Ray le 5 décembre
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Mar 2024 - 15:59   Sujet: Re: Holiday Special

Critique du livre
https://www.starwars-universe.com/actu- ... force.html

A signaler que le téléfilm est réalisé par Steve Binder, qui était derrière la caméra 10 ans plus tot pour le célébrissime : Elvis Presley's '68 Comeback Special qui a ressussité la carrière du King.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations