Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars - Topic principal

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 06 Avr 2013 - 2:47   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Avec presque dix ans de retard, j'ai enfin regardé Clone Wars en entier :lol:

Et j'adore, super ambiance, très belles scènes d'action, un style décalé,parfois très osé mais qui reste complètement maîtrisé. Au niveau spectacle on est donc très bien servis.
Les scénarios tiennent en deux lignes mais l'ambition de la série est clairement ailleurs, ça ne m'a donc pas gêné.
Les héros des films sont bien retranscrits, même si j'aurais préféré voir un peu moins d'Obi-Wan/Anakin et plus les autres Jedi. J'aime beaucoup les deux qu'on voit à la fin avec Shaak Ti, inspirés des aliens de la Cantina, il fallait oser :)
Bonne idée aussi d'avoir introduit de nouveaux méchants, Asajj Ventress et Durge ont leur style propre et passent très bien à l'écran. Grievous laisse aussi une forte impression (c'est juste dommage que son doubleur ait tant cherché à imiter Darth Vader :roll: ).

La seule chose qui m'a vraiment déplu, c'est que la quête d'Anakin durant la saison 3 soit à ce point hors-sujet par rapport au reste de la série :neutre:

En bref Clone Wars restera pour moi un spectacle audiovisuel très réussi, avec un style unique parmi les productions Star Wars :)
Modifié en dernier par PiccoloJr le Sam 06 Avr 2013 - 2:52, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 06 Avr 2013 - 2:49   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

La main fantôme ?
C'est excellent pourtant.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 06 Avr 2013 - 2:55   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ben j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ça hors-sujet :neutre: Surtout que ça s'entrecoupe avec la capture de Palpatine, donc j'ai eu l'impression d'être face à deux histoires qui n'ont rien à voir.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 22 Avr 2013 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Perso j'ai pas remarqué d'incohérences :roll:
Tartakovsky regrette que Lucas considère la première série Clone Wars comme un simple "pilote", que toute trace en ait disparu sur le site officiel, et que les DVD ne soient plus produits...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Avr 2013 - 23:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

C'est un peu lourd de traiter cette série de la meme maniére que lestar wars holiday special
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Xendor » Lun 22 Avr 2013 - 23:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Tartakovsky regrette que Lucas considère la première série Clone Wars comme un simple "pilote", que toute trace en ait disparu sur le site officiel, et que les DVD ne soient plus produits...
Or, Disney est au commande désormais. Peut-être que ce sera pire ou peut-être que Disney sortira une version Blu Ray de Clone Wars. Tout est possible.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Avr 2013 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Précisons que ce n'est pas seulement Clone Wars qui est absent du site officiel, mais à peu près tout sauf les films et The Clone Wars :neutre: Donc il n'y a pas de boycott particulier envers la série de Tartakovsky, c'est juste que son absence se remarque plus que les autres, car c'est un produit audiovisuel et relativement récent.
Et le fait que ça soit pas ressorti en BluRay ne me semble pas scandaleux non plus, il n'y a pas vraiment d'attente du public.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2013 - 0:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

PiccoloJr a écrit:Précisons que ce n'est pas seulement Clone Wars qui est absent du site officiel, mais à peu près tout sauf les films et The Clone Wars :neutre: Donc il n'y a pas de boycott particulier envers la série de Tartakovsky, c'est juste que son absence se remarque plus que les autres, car c'est un produit audiovisuel et relativement récent.
Et le fait que ça soit pas ressorti en BluRay ne me semble pas scandaleux non plus, il n'y a pas vraiment d'attente du public.


...
il y a des centaines de films pour lesquels il y a encore moins d'attente du public et qui pourtant paraissent en Blu Ray ...


la série de Tartakovsky est un régal!
Malheureusement, il semble que bcp de ses oeuvres soient "maltraités" en vidéo (par exemple; tres difficile de mettre la main sur Samouraï Jack qui est un vrai chef d'oeuvre!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mar 23 Avr 2013 - 9:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ah c'est parce qu'il nous a habitué à écrire 400 lignes que j'ai cru que y avait eu une grosse censure ^^

Oui windoo était juste cheaté, même les détraqueurs de Savage diraient que windoo était encore plus gross bill que ce dernier ^^ Autant j'avais adoré cette série quand TCW n'était pas là autant maintenant ca me fait ni chaud ni froid qu'elle soit décanonisé je prend plus trop de plaisir à la voir. Après c'était surement parce que j'étais plus jeune quand il y a eu CW (une douzaine d'année donc l'age idéal pour la série). Mais par contre j'aurais beaucoup aimé que TCW reprenne ces éléments du coup notemment pour l'adoubement d'anakin, grievous un peu plus menancant, et la bataille final ca aurait été épique avec l'animation de TCW :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2013 - 9:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Sinon, même si ce n'est pas le sujet, concernant la série de Tartakovsky , personnellement je ne l'aime pas. C'est pas une question de canonicité ou quoi que ce soit, c'est simplement la faute aux dessins auxquels je n'accroche pas du tout, et à cette starkillerisation avant l'heure de tous les Jedi (remember Mace Windu, même Superman ou Tony Stark feraient dans leur slip face à lui :lol: ).
Après oui, TCW a pris le dessus sur CW en terme de canon. Pas étonnant :neutre:


en ce qui me concerne, c'est exactement l'inverse; les raisons qui me font adorer CW c'est justement le graphisme, le style, la vivacité du trait et du scénario! et sans doute aussi la brieveté des episodes!!

maintenant, c'est sûr que si on n'accroche pas au style de Tartakovsky, on ne va pas aimer CW ...
mais en tant qu'admirateur de Samourai Jack (trop meconnu a mon gout); j'ai ADORE (alors qu'au début, avant de voir le dessin animé, ça m'avait plutot inquiété ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2013 - 12:31   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Moi j'aime bien la série de Tartakovksy... mais je trouve pour le coup qu'elle y gagne grandement à être vu en format "film" tel qu'ils ont été remonté sur le DVD.

Et je dois dire que j'aimerais beaucoup une ressortie en Blu-Ray qui irait au bout de la chose et remontrer les deux volumes en une sorte de gros épisodes II.5 animé. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Mar 23 Avr 2013 - 12:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ben moi aussi j'ai bien aimé... je l'ai vu au format DVD bien entendu en 2 épisodes.
Bien entendu, les graphismes ne sont pas géniaux, mais c'est mieux que Goldorak quand j'avais 14 ans :diable: Les personnages ont tendance à avoir le menton un peu carré... :D
Mais sur le fond, comme je l'ai dit, je trouve les Jedi un peu "cheatés"... enfin, certains en tout cas.
Cependant, j'aime bien l'arc complet que ça forme entre les épisodes 2 et 3.
Ceci dit, c'est encore plus pour les enfants - ou les grands enfants :siffle: - que TCW qui fait plus pour ados - ou grands ados :siffle: :siffle: !
Pour le reste, le fait que ce soit moins canon ou décanonisé, peu me chaut. Quand je regarde un truc ou que je lis un livre, une BD, je ne m'arrête pas à la canonicité... si c'est bien écrit et intéressant, alors... c'est bien ! :hello:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2013 - 13:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bah dans CW2D c'est cheaté mais c'est assumé - je veux dire que c'est le concept de la série d'avoir voulu faire un truc cartoon assumé à l'extrême et donc de partir dans l'exagération à outrance. Un Mace détruisant une armée a main nue en live ce serait too much mais en cartoon ça colle tout à fait à l'esprit "super héros" du truc. :jap:

J'aurais bien aimé que Tartakosky puisse faire une série du style sur l'OT comme il le voulait à l'époque. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 23 Avr 2013 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hiivsha a écrit:Bien entendu, les graphismes ne sont pas géniaux, mais c'est mieux que Goldorak quand j'avais 14 ans :diable: Les personnages ont tendance à avoir le menton un peu carré... :D


En même temps, c'est un peu la "marque" de Tartakovsky :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Avr 2013 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hiivsha a écrit:Bien entendu, les graphismes ne sont pas géniaux, mais c'est mieux que Goldorak quand j'avais 14 ans :diable: Les personnages ont tendance à avoir le menton un peu carré... :D


si tu parle du "look" des personnages ... c'est voulu!
mais de là a dire "les graphismes ne sont pas géniaux" :?

ils sont au contraire de très grande qualité!
quel dommage que Tartakovksy n'ait pas été embauché pour une série sur l'OT; ça aurait été géant!!

sinon, j'estime qu'il n'y a pas d'âge pour apprecier les productions de Tartakovksy ...
c'est sans aucun doute accessible aux enfants; mais ce n'est pas que pour les enfants ... j'apprecie au plus haut point ses productions bien que je ne sois plus un enfant depuis longtemps :hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hiivsha » Mar 23 Avr 2013 - 16:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Pour moi c'est presque du niveau d'un Looney Tunes guère plus. Les plans sont trop figés, beaucoup trop de fixité de l'image. Peu de mobilité des visages hormis la bouche et un peu les yeux lorsque les personnages parlent. C'est du dessin animé de moyenne facture si on met Goldorak en basse facture. Mais ça n'a rien de génial. Il y a des "vrais" dessins animés (notamment de Disney mais pas que) beaucoup mieux. Ici, ça tient quand même de l'animation nippone arrivée dans les années 60/70 en France. :neutre:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Mar 23 Avr 2013 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

A croire que je suis le seul à avoir la nostalgie des anciens dessins animés 2d
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Mar 23 Avr 2013 - 19:05   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Pas du cout, j'aime autant les "bons" dessins animés comme Zak et Crysta, les Don Bluth comme Brisby et autres Fievel, ou évidemment les WD comme Fantasia, que ceux en images de synthèse.
Simplement, à côté de ces trésors, il y a d'autres DA "japonisés" qui coûtent moins cher à produire mais dont le résultat est nettement inférieur... au niveau graphisme j'entends. Ensuite, l'histoire, c'est encore autre chose. :wink:
CW pour moi ça reste du très moyen.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 23 Avr 2013 - 20:17   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Avec "DA japonisé" tu parles des Tartakovksy et des productions Cartoon Network Studios ?
Effectivement, ils ont baignés dans l'animation japonaise et l'inspiration s'en ressent mais c'est surtout les héritiers des studios américains Hanna-barbera, ça se voit au style.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Hiivsha » Mar 23 Avr 2013 - 20:38   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C'est pas faux... Anakin ressemble en effet au gros chien d'un des DA animés de H&B... menton carré, un cou de taureau, comme la plupart des autres persos :D
D'ailleurs, en écrivant mon post précédent, je pensais à Satanas et Diabolo, mais j'avais pas fait le rapprochement. :diable:

Franchement, la qualité graphique des HB est en-dessous de la plupart des Warner... même s'ils sont marrants pour certains.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2013 - 20:56   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ceci dit faut bien comprendre que Tartakovsky a un style volontaire rétro - CW est stylisé à l'extrême mais c'est voulu cette forme d'animation très épurée avec ces designs anguleux. Pour ça à mon sens qu'on ne peut pas comparer ça a de grosses productions animées, car le but n'était pas d'avoir une réalisation moderne et fluide.

Après on adhère ou pas bien sûr, mais dans son style c'était bien fichu Clone Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Mar 23 Avr 2013 - 21:17   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Pourquoi ne peut-on pas "comparer" ?
Quand on prend un style, et le plus souvent c'est volontaire et assumé, on assume ce dernier et on se heurtera forcément à une comparaison avec d'autres oeuvres du même genre.
C'est pas comme si on comparait un DA avec un film en image de synthèse genre Final Fantasy... là on reste sagement dans le domaine dessins animés et on faisait quelques comparaisons totalement légitimes.
Je comprends parfaitement qu'on veuille se donner un certain style... en plus de cela, le budget n'est pas le même selon les productions grosses ou petites... je plussoie à l'analogie avec HB parce que justifiée... et enfin, il faut assumer qu'on aime ou qu'on aime pas, ou moins... etc...
Il est évident qu'un DA du graphisme des Don Bluth sur SW ça aurait eu une autre gueule. ;)
Cela ne m'a pas empêché de le regarder et de l'apprécier sous les réserves que j'ai déjà émises. :)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Avr 2013 - 22:24   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bah pour qu'une comparaison soit intéressante il fut qu'elle soit pertinente et il est donc important de tenir compte des ambitions et objectifs de chaque œuvre.

Pour prendre un cas plus extreme: si quelqu'un réalise par choix un dessin animé en noir&blanc et qu'on vient lui dire que le dessin animé y est mieux fichu parce qu'il a de belles couleurs... c'est passer à côté du concept. :transpire:

Et il ne faut pas non plus confondre le style et la technique - techniquement les séries de Tartakovsky sont justement très soignées mais se conforme à un style assumé. Après dire que c'est du niveau d'un cartoon moyen des '70... non quoi - techniquement c'est très loin au dessus justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Mar 23 Avr 2013 - 22:34   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Bah pour qu'une comparaison soit intéressante il fut qu'elle soit pertinente et il est donc important de tenir compte des ambitions et objectifs de chaque œuvre.

Pour prendre un cas plus extreme: si quelqu'un réalise par choix un dessin animé en noir&blanc et qu'on vient lui dire que le dessin animé y est mieux fichu parce qu'il a de belles couleurs... c'est passer à côté du concept. :transpire:

Et il ne faut pas non plus confondre le style et la technique - techniquement les séries de Tartakovsky sont justement très soignées mais se conforme à un style assumé. Après dire que c'est du niveau d'un cartoon moyen des '70... non quoi - techniquement c'est très loin au dessus justement.

-Sergorn


Pour éviter d'épiloguer inutilement dans un débat forcément stérile, ceci sera ma dernière réponse sur ce sujet qui au final, reste une appréciation personnelle des techniques assumées par d'autres.
Si on me propose un DA en n&b et que je dis que pour moi, celui en couleur est plus réaliste, y'a pas à me dire que c'est faux pour moi. c'est certes subjectif, mais le fait que le réalisateur assume son n&b, je m'en fous dans mon appréciation. (Là je ne parle que de l''aspect couleur... il y a plein d'autres critères d'appréciation évidemment dont notamment le graphisme).
Et le concept : s'il plait pas à la masse, c'est qu'il est mauvais sauf à se montrer nombriliste comme beaucoup de réalisateurs (français mais pas que) le font. Après, si je suis le seul à pas aimer le concept, ben tant pis, j'assume. Mais qu'on vienne pas essayer de me convaincre du contraire. :diable:
Pour revenir à la technique employée, je m'en fous également de savoir si elle est moderne ou pas : seul le résultat compte. Tu le dis toi-même :
Sergorn a écrit:Tartakovsky a un style volontaire rétro -

Peu me chaut si c'est volontaire ou non, c'est un fait avec lequel je suis d'accord avec toi : c'est rétro, point barre.
Si je trouve que CW ressemble effectivement à du Hanna & Barbera, ça s'arrête là. Quelle que soit la technique, le choix fait que pour moi c'est ainsi. N'essaye pas encore une fois de venir me faire penser autre chose en disant "non, c'est au-dessus". Ça c'est TON avis, et je te le laisse. Le mien, c'est que - techniquement plus abouti ou pas - le RESULTAT c'est POUR MOI la même chose que des DA des années 60/70. Pas plus laid, mais pas plus beau non plus. C'est ainsi pour moi.
Fin de la discussion en ce qui me concerne !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Avr 2013 - 9:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hiivsha a écrit:Pour moi c'est presque du niveau d'un Looney Tunes guère plus. Les plans sont trop figés, beaucoup trop de fixité de l'image. Peu de mobilité des visages hormis la bouche et un peu les yeux lorsque les personnages parlent. C'est du dessin animé de moyenne facture si on met Goldorak en basse facture. Mais ça n'a rien de génial. Il y a des "vrais" dessins animés (notamment de Disney mais pas que) beaucoup mieux. Ici, ça tient quand même de l'animation nippone arrivée dans les années 60/70 en France. :neutre:


un peu de mal a comprendre qu'on puisse "reprocher" à CW de Tartakovski de ne pas être 'au niveau' des chefs d'oeuvre de Disney/Miyazaki qui ne sont evidemment pas dans la même catégorie mais c'est tout de même logique ... les deux projets sont très différents et ne mobilisent pas les mêmes moyens ...

Est ce que quelqu'un reproche a l'épisode de Columbo par Spielberg de ne pas être "au niveau" de ses films ???
:?

ça n'est pas comparable tout simplement

il reste que CW par Tartakovski est vraiment très appréciable! J'aimerais beaucoup revoir ce type d'animation pour l'univers SW!!! (que je prefere; de loin; à TCW!!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 24 Avr 2013 - 10:08   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Surtout que les limitations financières et techniques de Tartatrucmuche et cie étaient assez lourdes.
Ils devaient faire des petites "pastilles" de trois ou quatre minutes et ne possédaient pas les énormes moyens financiers de TCW.

Donc ouais le style est particulier, c'est très cubique, c'est pas forcément joli on est d'accord, mais vu les moyens qu'il avait au départ il s'en est plutôt bien tiré.

Et selon moi Tarta arrivait parfois mieux à nous faire rentrer dans une histoire avec ses moyens minuscules et ses "dessins moches" que TCW avec sa superbe carrosserie rutilante :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar quinlanvos » Mer 24 Avr 2013 - 12:09   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

incroyable le nombre de personne qui défende CW et casse TCW.
Vous allez quand meme pas me dire que les scenarios étaient mieux dans CW
TCW est supérieur à tous les niveaux ( histoire, personnage, esprit starwars, graphisme, musique)
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Avr 2013 - 12:13   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

quinlanvos a écrit:incroyable le nombre de personne qui défende CW et casse TCW.
Vous allez quand meme pas me dire que les scenarios étaient mieux dans CW
TCW est supérieur à tous les niveaux ( histoire, personnage, esprit starwars, graphisme, musique)


perso je prefere CW ... et de loin ...
mais je n'ai vu que la saison 1 et une partie de la saison 2 de TCW ... et quelques extraits de certains épisodes suivants ...

sinon sur les épisodes que j'ai vu de TCW; je n'ai jamais trouvé l'histoire et les personnages transcendants ... loin de la!

et quant à "l'esprit SW" ... je ne sais pas trop ce que tu entends par là ... CW est tout a fait fidele a l'esprit SW tout en adoptant une narration et un style propre; ce qui est trés appréciable!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar quinlanvos » Mer 24 Avr 2013 - 12:39   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

HanSolo a écrit:
perso je prefere CW ... et de loin ...
mais je n'ai vu que la saison 1 et une partie de la saison 2 de TCW ... et quelques extraits de certains épisodes suivants ...

sinon sur les épisodes que j'ai vu de TCW; je n'ai jamais trouvé l'histoire et les personnages transcendants ... loin de la!


pourquoi c'est transcendant dans CW ? et tous ceux qui se plaignent du rapport avec l'UE, ils oublient vite que c'est la que sa a commencé, je ne vais pas revenir sur les perso cheatés
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Avr 2013 - 13:06   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C est toi qui avait l air de dire que TCW avait une histoire et des persos nettement plus recherchés que CW ... je soulignais juste qu il n y avait pas de quoi se lever la nuit ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar quinlanvos » Mer 24 Avr 2013 - 13:19   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

oui ils sont plus recherché, il y a de trés bonnes histoires ( pas seulement biensur) en y développant de bons personnages nouveaux ( ahsoka, cad bane, savage oppress, fives...) ou pas ( ventress, death watch, maul...).

CW se contente du minimum en reprenant ceux du comics en modifiant leur histoire mais pas leur caractére ( ventress, durge) et en faisaint passer les jedi pour des super saiyens !

aprés je vais pas te mentir j'ai regarder la série et meme aprécier à l'époque, mais ce que je ne comprend c'est que tu as aimé et que tu snobe TCW pour des raisons obscures, j'ai dis ce que je préférais dans TCW, toi dis moi que prefere tu dans CW (hormis le style graphique)
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Avr 2013 - 13:43   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Donc ouais le style est particulier, c'est très cubique

C'est un choix artistique, repris dans TCW d'ailleurs... :roll:

CW est loin au dessus de TCW sur le scénar : on y voit une progression dans la guerre des clones, les séparatistes de l'épisode II sont les ennemis de la République et les scénario sont originaux : pas d'hommages au cinéma, pas de scénars adaptés de films... :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 24 Avr 2013 - 13:57   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C'est pas très comparable, mais perso, je trouve TCW supérieur en tout point à CW. Je n'ai d'ailleurs vu cette dernière qu'une fois, ne supportant pas le visuel que je trouve laid. Les histoires se résument en gros à des bastons, les dialogue ne sont pas assez nombreux. Quant aux persos, comment peut-on les développer avec des épisodes de 5 minutes ? Et cerise sur le gâteau avec le grosbillisme, Windu qui se défonce une armée à lui tout seul, Dooku qui se la joue Superman en volant, et mention spéciale à Grievous qui parvient à battre 5 jedi dont plusieurs maîtres du Conseil avec une facilité déconcertante, ce qui est franchement pas crédible et assez grotesque. (oui, TCW a Savage dans ce rôle, malheureusement :chut: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar quinlanvos » Mer 24 Avr 2013 - 14:14   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

darkfunifuteur a écrit:
Donc ouais le style est particulier, c'est très cubique

C'est un choix artistique, repris dans TCW d'ailleurs... :roll:

CW est loin au dessus de TCW sur le scénar : on y voit une progression dans la guerre des clones, les séparatistes de l'épisode II sont les ennemis de la République et les scénario sont originaux : pas d'hommages au cinéma, pas de scénars adaptés de films... :P


euh dans TCW aussi, et pour les hommages je vois pas pourquoi tu le prend en négatif, lucas a fait pareil dans les films et il n'est pas le seul
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 24 Avr 2013 - 14:49   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

quinlanvos t'emballe pas :D . On ne dit pas que, enfin je ne dis pas que Clone Wars est génial.
Mais avec un budget minime, des limitations techniques évidentes et une restriction du format imposé par Lulu, Tarta s'en est quand même bien sorti.
Forcément il n'y a pas énormément de dialogues et de développement des personnages, mais essaie de faire ça en 5min toi. (Sachant que c'est un dessin animé pour les gosses où il faut un minimum d'action, donc pas question de sombrer dans les pastilles très bavardes genre Kamelott)
Là où je trouve Tarta très fort c'est son pouvoir d'évocation. Une qualité qu'il partage avec George Lucas.
Avec peu de moyens tu comprends tout de suite l'idée générale de la pastille. Je prendrais en particulier l'épisode où Anakin est face à son destin peint sur des peintures dans une grotte. Où la séquence où il remarque qu'il a changé à la façon dont il se contemple dans une flaque...
C'est beaucoup plus subtil que l'arc Mortis par exemple. Tout n'est suggéré et pourtant c'est efficace comme tout !
Après je ne dis pas que c'est du Walt Disney non plus. J'entends bien que les persos bourrins comme Windu sont moyennent intéressants ! :oui:

En parlant de TCW, tu trouves les épisodes originaux ? La moitié des idées et du background viennent de l'UE littéraire. Sans parler des personnages honteusement pompés et dénaturés (Quinlan Vos, Grievous, Barris Offee, Even Piell, etc...)
Rex fait furieusement penser à Alpha de la série des Clone Wars BD. L'histoire des mandos est foulée au pied et les réalisateurs ont quand même repris le principe des Death Watch, apparu plus tôt dans la litté. Et je ne parle même pas des sœurs de la nuit.
Alors ouais les scénarios de TCW sont plus élaborés, mais sont-ils pour autant super originaux ? Selon moi pas des masses mêmes si certains sont plutôt bien foutus et efficaces (Mortis, Les arcs sur Satine, les arcs de Maul, les arcs Chasseurs de Prime, l'arc de Krell et celui d'Ahsoka, hormis le WTF pour Barriss...)

Alors oui je suis d'accord avec toi TCW est plus beau que CW, sans conteste. Mais tu as vu les moyens qu'ils ont sur TCW ?
Clone Wars c'est un truc genre Dexter Lab, ni plus, ni moins.

Maintenant pourquoi est-ce qu'on ait si nombreux à kiffer Tarta ? Parce qu'avec pas grand chose il a fait quelque chose qu'on trouve moyen bon alors que Filoni/Lucas ont fait un truc moyen bof avec une arme de guerre.
Voilà j'espère que j'ai pu expliquer un peu mieux pourquoi on a plus de considération pour CW que pour TCW.

PS : Le grosbillisme de CW avait fait gueulé pas mal de monde à l'époque. Sans compter que c'était mis au même niveau que des BD ou des romans "réaliste". Donc non on ne s'acharne pas que sur TCW. :wink:
Pour Grievous, dans CW c'était un personnage menaçant et effrayant. Un bon gros méchant comme on les aime ! Dans TCW ? Une lopette, un lâche qui fuit tout le temps et qui se prend une branlée de la part d'une padawan... Pour moi c'est pas plus raisonnable dans TCW que dans CW ! (Dans l'un c'est Ahsoka qui est cheaté dans l'autre c'est Grievous !)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Hiivsha » Mer 24 Avr 2013 - 14:59   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:C'est pas très comparable, mais perso, je trouve TCW supérieur en tout point à CW. Je n'ai d'ailleurs vu cette dernière qu'une fois, ne supportant pas le visuel que je trouve laid. Les histoires se résument en gros à des bastons, les dialogue ne sont pas assez nombreux. Quant aux persos, comment peut-on les développer avec des épisodes de 5 minutes ? Et cerise sur le gâteau avec le grosbillisme, Windu qui se défonce une armée à lui tout seul, Dooku qui se la joue Superman en volant, et mention spéciale à Grievous qui parvient à battre 5 jedi dont plusieurs maîtres du Conseil avec une facilité déconcertante, ce qui est franchement pas crédible et assez grotesque. (oui, TCW a Savage dans ce rôle, malheureusement :chut: )


+1000 :D

... et c'est pas qu'une question de moyens ! :diable:
Image
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Avr 2013 - 15:05   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C'était plus subtilement fait et le scénario ne tournait pas autour des ses hommages, clins d’œils.
Par exemple : la Zillo n'était qu'un gros prétexte pour refaire des scènes de King-kong et Jurassic Park. :pfff:

Tomas, tu évoques souvent un budget limité et des limitations techniques mais ils avaient les mêmes moyens que ceux qu'ils utilisaient sur leurs autres séries animées : Clone wars a profité de la logistique déployée sur Samouraï Jack.
De plus, tu fais référence à un épisode de la saison 3 : ces épisodes faisaient 12-15 minutes et avaient des dialogues. :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15248
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Hiivsha » Mer 24 Avr 2013 - 15:13   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

darkfunifuteur a écrit: Clone wars a profité de la logistique déployée sur Samouraï Jack.


:shock: C'est super moche ce truc ! Je comprends... si c'est le même qui a fait CW... même avec des moyens, à mon avis, il aurait pas pu faire un truc beau en dessinant comme ça ! (rien que les têtes plates ! Image )
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 24 Avr 2013 - 15:35   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bah je ne connais pas en détail le budget pour Samouraï Jack mais ça m'étonnerait qu'il dépasse le budget de TCW :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Avr 2013 - 16:50   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:mention spéciale à Grievous qui parvient à battre 5 jedi dont plusieurs maîtres du Conseil avec une facilité déconcertante, ce qui est franchement pas crédible et assez grotesque.


en même temps, c'est un parti pris de la série ... et niveau crédibilité; bcp de scénarios de TCW ne font pas mieux (alors qu'il se presentent avec un parti pris "sérieux" ...)

Hiivsha a écrit:
darkfunifuteur a écrit: Clone wars a profité de la logistique déployée sur Samouraï Jack.


:shock: C'est super moche ce truc ! Je comprends... si c'est le même qui a fait CW... même avec des moyens, à mon avis, il aurait pas pu faire un truc beau en dessinant comme ça ! (rien que les têtes plates ! Image )


que tu trouve moche; no soucy ...
mais que tu dise "c'est moche" parce que tu n'aime pas; comme si c'etait une vérité incontestable ... ça me gène plus ...

IMHO, Samourai Jack & CW sont au contraire très agréables a visionner ...
c'est une question de goût.

c'est un peu comme ceux qui disent que Picasso n'est pas un grand peintre car ils trouvent ses oeuvres moches ...
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 24 Avr 2013 - 16:58, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar quinlanvos » Mer 24 Avr 2013 - 17:00   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

HanSolo a écrit:
guiominusdu56 a écrit:mention spéciale à Grievous qui parvient à battre 5 jedi dont plusieurs maîtres du Conseil avec une facilité déconcertante, ce qui est franchement pas crédible et assez grotesque.


en même temps, c'est un parti pris de la série ... et niveau crédibilité; bcp de scénarios de TCW ne font pas mieux (alors qu'il se presentent comme etant plus "sérieux" ...)


c'est surtout qu'à l'epoque ils ont mis grievous pour faire un énorme coup de pub car c'était la 1ere fois qu'on le voyait, son caractére n'était pas encore défini et il était surtout dit qu'il serait le tueur de jedi de l'episode 3.

et ne compare pas la crédibilité de scenario avec celle de personnage, dans les 2 cas TCW surpasse CW
Modifié en dernier par quinlanvos le Mer 24 Avr 2013 - 17:06, modifié 1 fois.
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar quinlanvos » Mer 24 Avr 2013 - 17:05   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

justement c'est spécial comme style et c'est sa que j'avais voulu dire en disant "esprit starwars", car c'est trop éloigné en terme d'action et de design, j'ai meme été un peu decu qu'il suive en gros ( le style va quand meme moins loin) ce design au début de TCW et je suis bien content qu'ils aient changé en milieu de saison 3
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 24 Avr 2013 - 18:01   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Tomas Gillespee a écrit:Pour Grievous, dans CW c'était un personnage menaçant et effrayant. Un bon gros méchant comme on les aime ! Dans TCW ? Une lopette, un lâche qui fuit tout le temps et qui se prend une branlée de la part d'une padawan... Pour moi c'est pas plus raisonnable dans TCW que dans CW ! (Dans l'un c'est Ahsoka qui est cheaté dans l'autre c'est Grievous !)


La version TCW est plus proche de la version ROTS que ne l'est celle de CW. Dans ROTS, on voit un Grievous assez lâche, puissant, certes, mais qui fuit quand la situation se complique un peu. Bon, je reconnais que la version TCW est loin d'être parfaite, et le général n'aurait pas dû être ridiculisé et subir autant d'échecs, mais la version CW, aussi effrayant qu'il soit, n'est absolument pas crédible. Comment un gars, même un guerrier doué, entraîné depuis un an au sabre, peut écraser des Maîtres Jedi en même temps ? C'est juste invraisemblable ... :pfff: Bon, en fait, il aurait fallu un mix des deux, c'est-à-dire un perso menaçant, mais pas overcheaté pour autant. :jap:

Ahsoka n'est pas très cheatée, le cheaté de TCW, c'est Savage, de façon aussi invraisemblable que Grievous dans CW, d'ailleurs :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 24 Avr 2013 - 18:35   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je suis le seul à trouver très bien les deux séries ? :lol:

quinlanvos a écrit:CW se contente du minimum en reprenant ceux du comics en modifiant leur histoire mais pas leur caractére ( ventress, durge)

Asajj Ventress et Durge ne viennent pas des comics, ils ont été créés par décision de LucasFilm pour l'ensemble du projet multimédia Clone Wars de l'époque (série de Tartakovsky, romans, comics, jeux vidéo).

Tomas Gillespee a écrit:la moitié des idées et du background viennent de l'UE littéraire. Sans parler des personnages honteusement pompés et dénaturés (Quinlan Vos, Grievous, Barris Offee, Even Piell, etc...)

Pompés sur quoi ? A part Quinlan Vos, tous les personnages cités ont été créés pour les films.

Tomas Gillespee a écrit:L'histoire des mandos est foulée au pied et les réalisateurs ont quand même repris le principe des Death Watch, apparu plus tôt dans la litté.

Non, la Death Watch a été introduite dès les années 80 par le jeu de rôles Star Wars, l'UE ne l'a repris que bien plus tard. Quand aux Mandaloriens, c'est Lucas qui en avait créé le concept pour le background de Boba Fett dans l'Empire Contre-Attaque (et leur nom définitif a été inventé par les comics Marvel de l'époque).

En bref, si Filoni et les scénaristes ont bel et bien repris certains concepts de l'UE (et je ne jugerai de leur utilisation car je n'ai pas tout lu), pas mal de trucs sont attribués à tort à l'UE. Je vois aucun problème à ce que Lucas fasse ce qu'il veut d'une Barriss Offee ou d'un Even Piell étant donné qu'ils ont été créés pour ses films :neutre:

Quant aux personnages surpuissants du Clone Wars de Tartakovsky, je conçois qu'on puisse ne pas accrocher au style, mais se plaindre d'un manque de cohérence, je trouve pas ça justifé :neutre: Ce n'est pas la saga Star Wars, juste une oeuvre dérivée, et je suis très content qu'on ait pu avoir un style décalé aussi affirmé.
D'ailleurs, même si les personnages sont plus proches des films, je trouve que The Clone Wars a aussi une ambiance différente de celle de la saga, et c'est très bien comme ça :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Avr 2013 - 19:11   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sinon - et c'est là où je voulais en venir hier - faut pas croire que CLone Wars est une petite série cheap fait avec deux bouts de ficelles et sans moyens.

Vous oubliez qu'elle utilise aussi pas mal de CG en cell shading pour tout ce qui est vaisseau et batailles spétiales et plus encore: que le résultat est d'excellente qualité avec un mélange 2D/CG parfaitement dosé et incrusté.

C'est pas la marque d'une série "cheap" et moi je vois encore une fois beaucoup de confusion entre le style et la technique.

(Et moi aussi j'aime beaucoup les deux - c'est triste que les gens ne semble pas capables d'encenser l'une sans démonter l'autre)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar quinlanvos » Mer 24 Avr 2013 - 19:46   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

j'aime les 2 aussi mais je préfere TCW que je trouve meilleur à tous niveaux, ce que je ne comprend pas justement c'est ceux qui encense CW et detruise TCW.
quinlanvos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 02 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Avr 2013 - 19:53   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ah mais toute façon pour moi TCW s'inscrit dans le prolongement de CW - c'est pas pour rien si Lucas considérait la série 2D comme un "pilote" pour TCW - c'est le même esprit globalement, sauf que TCW est moins exagéré dans son action.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Avr 2013 - 21:31   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

La comparaison graphisme TCW / CW n'a strictement aucun sens. Ce sont deux styles et deux techniques différentes.

Pour ce qui est des scénarios, ben effectivement, on pourrait dire que les saisons à épisodes courts n'étaient pas exceptionnels.
En revanche, pour les épisodes à 15 minutes, c'était vachement bien fichus et bien mieux que TCW.

Pour ce qui est des références filmesques dans CW, y en a quand même. Genre Durge avec son armée d'IG à la manière joute médiévale.
Mais c'est vrai que c'est quand même plus succint que TCW.

Pour le côté grosbill, je m'en fiche, j'ai envie de dire. Le côté cheaté des persos m'a franchement plus fait rêvé que ceux de TCW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hiivsha » Mer 24 Avr 2013 - 21:56   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ben disons que le côté cheaté des personnages de CW, s'il a dû plaire aux gosses (et sans doute à des plus grands), risque d'avoir accroché un peu moins ceux qui recherchent du Star Wars issu des films... et je trouve cela dommage. En cela, il est évident à mes yeux, que TCW m'a plus immergé "dans la droite lignée des films".
Cependant, même si je trouve les dessins de CW archi moches, si je trouve que ça manque de dialogues (je rappelle que j'ai vu le montage en 2 fois 1h), que les plans sont figés comme les DA japonais, j'ai quand même eu un certain plaisir à regarder ce dessin animé, sans compter qu'il fait un parfait arc entre les épisodes 2 et 3. Et ça j'ai évidemment su l'apprécier.

Evidemment, l'ayant vu APRES TCW, je redescendais d'un gros cran question technique (qui ne sont effectivement pas comparables mais le résultat visuel est là, on n'y peut rien !), histoire, personnages... bref, le rêve était quand même moins immersif avec CW qu'il ne l'avait été avec TCW pour laquelle j'avais du mal à m'arrêter de regarder le soir les épisodes à la queue-leu-leu, même après 1h du matin.

Donc oui on peut aimer les deux séries : pour ma part, l'une un peu moins que l'autre, mais j'ai quand même aimé les deux pour des raisons différentes.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Chadax » Mer 24 Avr 2013 - 22:33   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Hiivsha a écrit:Ben disons que le côté cheaté des personnages de CW, s'il a dû plaire aux gosses (et sans doute à des plus grands), risque d'avoir accroché un peu moins ceux qui recherchent du Star Wars issu des films... et je trouve cela dommage.

Les deux ne sont pas incompatibles. :neutre: :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clone Wars


  •    Informations