La taille de la nacelle est représentée par les repères bleu, je n'ai pas cherché à la modéliser.
Sky Karrde a écrit:Le petit soucis des pièces inclinées qui rejoignent des pièces lisses, c'est que ça fait un rebord un peu étrange. Peut-être qu'en réhaussant les pièces inclinées pour les faire arriver au-dessus des pièces lisses, ça ferait plus naturel ? Mais ça rajoute une couche de pièces sur la facture...
Et oui, les pièces Lego, en hauteur, c'est au minimum 1/3 (1/3+1/3+1/3 =1) il y a toujours cet effet de bord seules les pièces avec une hauteur de 2 retombent ju'squ'en bas. C'est pour cela que j'ai utilisé ces grandes formes arrondies au max. Il y a aussi le fait que toutes les formes ne sont pas disponibles en couleur Tan (Brick yellow) sur le site de Lego (Pick a brick).
Je peux essayer de réhausser mais je crains un effet de crénelage sur les côté, les "Plates" (plaques avec les connecteurs rond alignés) sont bien carrées
Sky Karrde a écrit:Les rectangles 4x2 en bas à gauche (et à droite) sont posés de façon très régulière, un peu comme des plaques de métal. Sur ce point-là je préfère les versions 2 et 3, les formes différentes côte à côte cassent l'aspect mécanique.

Oui il faudrait casser la régularité, je vais regarder cela. Il n'y a pas de "Tile" (plat lisse) 6x6, c'est dommage.
-- Edit (Lun 11 Mar 2024 - 20:54) :
Voici donc une version moins régulière

Et pour le fun, l'envers du décors. La zone de travail avec les éléments disponibles.