Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sculpture Yoda (en cours de creation)

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar JGcreation » Lun 29 Fév 2016 - 8:16   Sujet: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Et coucou à tous,

Comme annoncé sur mon post du diorama Hoth, je suis en train de réalisé un yoda pour un client. Cette figurine sera a gagner dans un concours je crois. :)

Alors grace à vos infos suite à mes questions d'anatomie sur ce perso et mes différentes recherches sur le net, voici ou j'en suis.
J'ai travaillé d'abord le corps que j'ai chauffé. Ensuite j'ai bossé samedi une bonne partie de la journée sur les habits.
Comme j'étais sur un stand au salon du jeu à Cannes, j'en ai bien profité pour bosser un peu :D

Voici ce que ça donne sachant que je me base dans les grandes lignes sur cette image la :

Image

Et ma réalisation en cours. Reste du taf encore notamment les manches des bras à faire puis le dos avec la capuche mais la forme générale et les plis sont bien avancées.

Image

Si vous aurez remarqué, il a un fil électrique déja mis en place. Ce sera pour la led que je vais mettre et qui illuminera son sabre laser.

Merci pour vos commentaires.
JGcreation
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Fév 2016 - 9:03   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Ça m'a l'air pas mal du tout, les proportions, comme ça, m'ont l'air correctes. C'est la taille de la tête qui fera tout, à ce niveau. Du bien bon travail.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stardust » Ven 04 Mar 2016 - 16:33   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

C'est du beau travail. Jusque là, c'est trés ressemblant et les proportions semblent bonnes. Bravo à toi, ça ne doit pas être évident.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar JGcreation » Mer 27 Avr 2016 - 8:25   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Et coucou.
Bon j'ai pu avancé fortement ce cher yoda pendant ce mois d'absence sur le forum :)

Voici donc le personnage quasi fini. Il reste encore des détails à faire comme finir les pieds, rajouter les ongles sur les mains & pieds. J'ai tout mis en place le système de led dans la main du sabre. Faut que je fignole.

Voila ce que cela donne pour le moment. Désolé photo pas top mais pris rapidement :)

Visage de pret avant mis en place

Image

Et ensemble

Image

Je suis en train de maintenant m'attaquer au socle qui sera un environnement Dagobah.

Il doit etre fini pour dans 2 semaines, il faut donc que je m'active un peu :)
Merci d'avance pour vos commentaires.
JGcreation
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Fév 2016
 

Messagepar CRL » Mer 27 Avr 2016 - 9:00   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

*siffle* :shock:

Quand même. j'aime beaucoup la matière utilisée (surtout au niveau des oreilles qui donne un peu de transparence), qu'est-ce ?
LA modélisation, la pose, l'effet de déchirure, tout ça est franchement bien foutue =)
Bonne continuation !

Sinon pour la lame je t'aurai bien conseillé un petit tube transparent, rempli de papier cristal enroulé (type fleuriste), avec un simple LED verte 8mm ou 5mm (à capsule transparente pour plus de luminosité), mais je crois que j'arrive un peu tard :whistle:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8567
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Avr 2016 - 11:02   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Je plussoie. C'est vraiment bien fichu. Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar 848 » Mer 27 Avr 2016 - 11:05   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

:shock:

Magnifique :jap:
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mer 27 Avr 2016 - 12:11   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Mon dieu ! Les rides et tout :shock: Trop bien :love:

Ça fait plaisir de voir des gens partagé leurs boulots ici, autres que des maquettes, des costumes, des dessins et des histoires surtout avec cette qualité. Du beau boulot :wink: On a hâte de voir le produit fini :oui: Bon courage pour la suite :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yoda58007 » Mer 27 Avr 2016 - 12:28   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Je plussoie et je sursoie, continue comme ça
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 433
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Mazker » Mer 27 Avr 2016 - 12:30   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Chouette ! bravo !
c'est en quelle matière ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar JGcreation » Mer 27 Avr 2016 - 13:35   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Grand merci à vous. Vos commentaires font plaisir :)

Au niveau du sabre laser, j'ai pas encore trouvé la bonne formule pour la matière. J'ai testé des pailles mais c'est pas top. Je suis en train de tester des pipettes en verre de labo. Sinon j'ai commandé du plexi rond mais 0.7mm de largeur risque d'etre large.
Je sais que la lumière se conduit mieux dans les tube plein donc à voir.
merci pour les conseils

Pour la matière utilisée, je travail à la Super Sculpey qui est une pate type "FIMO" qui passe au four. Il en existe différent type : la couleur chair est la plus souple alors que la grise est médium. J'ai fait le corps en premier, puis les habit et enfin la tête et les membres à part. Ensuite j'ai tout fixé et fait les détails avec de la bicomposante autodurcissante Aves Epoxy Sculpt (équivalente à du Green stuff ou Milliput pour ceux qui connaissent).

Pour les détails du visage, j'avoue que ça été bien galère. J'ai pas mal tatonner sachant que sur chaque image du film, il semble avoir un visage différent. Sans parler du fait que si l'on compare le yoda de l'épisode 5 et celui du 2, forcément le visage n'a pas plus du tout la même physionomie (sans parler de l'age du perso).
J'ai essayé de faire qq chose de ressemblant tout en y apportant une petite touche perso plus réaliste. J'espère avoir réussi et surtout j'espère qu'il ressemble à yoda :)

POur le coté endommagé du tissu, je veux faire une représentation plus guerrière du personnage et donc plus réaliste avec un visage marqué et des dommages sur le costume.

Voila les infos que je peux vous donner. N'hésitez pas à me poser des questions ou autre, je suis la pour partager. C'est plaisant de discuter avec vous sur ces personnages emblématiques.

Demain je vous montrerai le début du socle qu'aura le yoda. Pas simple non plus mais on y va tranquillement :)

Merci à vous
JGcreation
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Fév 2016
 

Messagepar JGcreation » Mer 01 Juin 2016 - 12:58   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Voila la sculpture est finie.

Tout est en place et le système de light up marche bien dans le sabre.

J'ai tout fait pour faire une pose dynamique et un socle fidèle à la planète dagobah. Bien sur la peinture finale que je vais faire apportera de la résine transparente pour faire le marécage.

J'espère donc que cette réalisation réponds bien à l'univers Star Wars et à ce grand maitre Jedi :wink:

A titre complémentaire, j'ai envoyé les infos à Attakus pour leur demander si ce type de figurine les intéresseraient pour le produire. J'attends leur réponse même si j'ai pas grand espoir. Mais bon si je peux en faire profiter la communauté autant le faire, ça mange pas de pain :) Si vous connaissez d'autres producteur ayant la licence star wars je suis preneur.

Pour rappel, la personnage fait 12.5 cm de haut. Le socle fait 20 cm de longueur, 12 de large et 8 de haut.

Voici les images. N'hésitez pas à commenter. J'attaquerai ensuite la peinture dans quelques semaines

Image

Image

Image

Image

Image
JGcreation
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Juin 2016 - 18:51   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Que dire sinon : ma-gni-fique ! Ça mériterait d'être exposé dans une convention comme Cusset. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Mer 01 Juin 2016 - 19:23   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Boudiou :love: C'est pas de la petite bière ça :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lunara » Mer 01 Juin 2016 - 21:44   Sujet: Re: Sculpture Yoda (en cours de creation)

Ce Yoda est vraiment super, très beau boulot :jap:

J'ai hâte de voir le rendu final avec la peinture :cute:
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 


Retourner vers Autres créations


  •    Informations