Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Objets custom, statuettes, sculptures, dioramas, et autres créations de fans : tout ce qui est customisé est ici !

Retourner vers Autres créations

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Executor Maker » Dim 07 Oct 2012 - 17:15   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

deathstar7777 a écrit:Splendide
Juste une question, quelles sont les dimension de cette maquette?


Ses dimensions sont précisées dans "la petite histoire", le tout premier post de
cette discussion. Pour t'éviter de chercher; elle mesure 92 cm de long et pèse un
peu moins de 4 kilos :wink:
Executor Maker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 13 Juil 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 07 Oct 2012 - 17:31   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Executor Maker a écrit:elle mesure 92 cm de long

Ah quand même :shock:
Impressionant en tout cas
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 07 Oct 2012 - 18:59   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Magnifique... J'espère qu'on pourra le voir dans des conventions, pour admirer tous les détails de près ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20074
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Oct 2012 - 19:02   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Executor Maker a écrit:elle pèse un peu moins de 4 kilos :wink:

La résine, c'est d'un lourd...
Excellent travail !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 07 Oct 2012 - 19:03   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Une véritable splendeur ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ryak » Mar 09 Oct 2012 - 10:04   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Obtenir un tel résultat après autant d'heures passées, ça force le respect :jap:

Sincèrement toutes mes félicitations :love: :cry: :love:
J'espère que tu l'exposera que l'on puisse y poser nos mirettes sur ce chef d'oeuvre :wink:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Nicravin » Mar 09 Oct 2012 - 19:01   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Très réussi, vraiment. Du très beau travail. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Oct 2012 - 21:41   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Juste une question: qui est le fabricant du kit résine de départ ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Executor Maker » Mer 10 Oct 2012 - 9:10   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Uttini a écrit:Juste une question: qui est le fabricant du kit résine de départ ?


En cherchant un petit peu, je suis tombé cette marque: "Korbanth". L'Executor
qu'ils présentent est vraiment identique à celui que j'ai bâti. Je suis tombé sur
d'autres modèles que des fans ont construits. Et je n'ai encore trouvé personne
ayant passé autant de temps sur ce modèle, ce qui fait de lui une pièce unique.
Il faut dire que j'ai bien craqué sur les détails :oui:

Korbanth a l'air de s'intéresser aussi à la production de sabres lazer (en kit?)...
Executor Maker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 13 Juil 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Oct 2012 - 9:49   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Si tu as la possibilité de venir à la convention de Cusset, franchement demande aux organisateurs de te trouver un coin pour le montrer, ils seront intéressés à n'en pas douter. :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Executor Maker » Mer 10 Oct 2012 - 9:54   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Je les ai bien déjà contacté... Je vais recommencer bientôt, histoire de
faire ma place à la prochaine édition. Ce n'est pas très loin de chez moi.
Ce serait dommage de ne pas aller y faire un petit tour, en effet :)

D'ailleurs, si vous connaissez du monde là bas ou si vous avez des contacts, je prends ;)
Executor Maker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 13 Juil 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Oct 2012 - 10:41   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Ici, il y a souvent ObiWanCusset qui poste, c'est un des organisateurs.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 10 Oct 2012 - 22:41   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Depuis l'affaire des cookies maudits, ObiWanCusset n'arrive plus à accéder au forum... Le plus simple, c'est peut-être d'aller sur le leur...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20074
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Oct 2012 - 12:42   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Exact, j'y vais souvent moi aussi. OWC y est en général.
Je t'envoie un MP, Executor Maker, j'ai quelques informations à te demander. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Oct 2012 - 22:35   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

:shock: :shock: :shock:

C'est du lourd, du très lourd !
J'adore les petites destroyers à l'échelle pour donner une idée du monstre.
Respect. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Executor Maker » Lun 26 Nov 2012 - 22:07   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Oyé, oyé, confrères de l'univers connu et au delà !

L' Executor qui vous a été présenté
sera pour la première fois exposé
lors du 15 ème rassemblement
des Héritiers de la Force
se déroulant à Cusset(03)
les 27 et 28 avril 2013.

J'espère avoir la chance et l'honneur
de vous voir nombreux à cette manifestation
afin de vous faire découvrir cette réalisation par moi-même.



nb: les dates indiquées m'ont été fournies par les organisateurs du rassemblement. Ces dernières ne semblent pas devoir être modifiées dans le temps.
Executor Maker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 13 Juil 2011
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Nov 2012 - 22:13   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Ca c'est une bonne nouvelle. :)
Félicitation. :jap:
Ca va crépiter de l'appareil photo. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 26 Nov 2012 - 22:19   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Une très bonne nouvelle ! :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Nov 2012 - 22:38   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Excellente nouvelle en effet. En principe je devrais y être.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Nov 2012 - 23:05   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Youppppiiiiiiii :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20074
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ryak » Mer 28 Nov 2012 - 8:27   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

super nouvelle

ça fait un moment que j'essaie de retourner à Cusset, bin là j'ai une excellente raison pour me bouger le c :chut:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Executor Maker » Mer 28 Nov 2012 - 9:11   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

J'en profiterai pour vous faire découvrir le reste de ma production, constituée d'actions figurines et de voitures en pliages de papier. Je viens de faire un message à l'organisation pour savoir si j'ai le droit de venir avec tous mes jouets sous le bras :D

http://www.gastondeco.com/extras/maquettes-en-papier/
http://www.gastondeco.com/metal-sonic/
http://www.gastondeco.com/metal-knuckles/

On s'éloigne de l'univers SW, mais ça reste pour le plaisir des yeux et du coeur ;)
Executor Maker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 13 Juil 2011
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Nov 2012 - 17:07   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

A mon avis, même si ça s'éloigne de SW, ça sera certainement apprécié ! Cusset ce n'est pas exclusivement SW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 07 Déc 2012 - 13:31   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

formidable travail sur l'executor...

ce sera l'occasion de retourner dans mon Auvergne natale et de venir à Cusset... j'espère le voir en vrai en 2013
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Déc 2012 - 19:04   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Un excellent choix de venir à Cusset ! :D
Il va y avoir beaucoup de SWuiens. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sel Kenobi » Mar 19 Mar 2013 - 18:17   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Sacré boulot. Je ne peux que dire BRAVO :)
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Mar 2013 - 19:37   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Yep
Et on pourra voir la bête à la convention à Cusset :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 06 Mai 2013 - 18:22   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Les photos ! Les photos !
ExecutorMaker et son stand
Spoiler: Afficher
Image

La bête :
Spoiler: Afficher
Image

Rencontre historique :
Spoiler: Afficher
Image

Suite :
Spoiler: Afficher
Image

Et fin :
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Mai 2013 - 18:59   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

C'est vrai que c'est une belle bête cet Executor, et puis les détails ... ah oui les détails quoi !! :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 06 Mai 2013 - 20:12   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Et puis les détails... Quels détails, toudiou ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20074
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar M. Drake » Dim 15 Jan 2017 - 14:35   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Salut,
Désolé du up, mais certaines photos de n'affichent plus.. et le site ne semble plus fonctionnel non plus..
Est-ce que tu possède encore l'article détaillé de ta création ?
Ça m'a tellement émotionné que je compte entreprendre le même type de réalisation..!
Félicitation !
Bon dimanche,

Drake
M. Drake
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Jan 2017 - 17:04   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

M. Drake a écrit:Est-ce que tu possède encore l'article détaillé de ta création ?
Ça m'a tellement émotionné que je compte entreprendre le même type de réalisation..!
Félicitation !
Bon dimanche,

Malheureusement, Executor Maker ne répond plus depuis un moment, je n'ai aucune nouvelle depuis 2013, et en effet, ses liens sont morts et son site a disparu. Je ne suis pas parvenu à le retrouver. Désolé. Par contre, il reste pas mal d'images en début de topic sur la construction de ce géant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bouq » Dim 15 Jan 2017 - 19:26   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Merci d'avoir déterré ce sujet !

En effet, le garçon n'est pas très simple à suivre.
Dommage car son Executor est plus que sympa !!!

Joseph Spalla, Gastondéco, Gaston le verrier est aujourd'hui joignable sur cette page FB : https://www.facebook.com/gastonleverrier/about/
Quant à savoir s'il répondra...
Bouq', taulier de Cyber-Mecha, les plastiqueurs de science-fiction
Bouq
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 30 Déc 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Dim 15 Jan 2017 - 19:28   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Merci, Phil B. ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Lun 16 Jan 2017 - 16:01   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

[spoiler="Copie du site"]L’Executor

Depuis quelques temps, je me consacre au montage d’un Executor. Nul besoin de décrire le fameux destroyer de commandement de la flotte impériale. Connu de tout bon fan de la saga, il s’inscrit comme l’un des plus massifs du monde de la SF.

Tombé par hasard sur un modèle en vente, j’ai étudié les possibilités qui s’offraient à moi. Monter l’ensemble de zéro ou opter pour une maquette en résine. Mais par respect pour les proportions du vaisseau, partir sur une base existante restait la meilleure solution. Je souhaitais aussi l’équiper de fibres lumineuses pour obtenir un réalisme total. En fouillant sur le net, j’ai pu sans mal récolter assez d’informations pour m’imprégner du sujet. Ayant trouvé la volonté de mener le projet à bien, je décidais de faire la pirouette. En effet, ce modèle vaut plusieurs centaines d’€uros et il serait dommage de l’abandonner en cour de fabrication.

________________________________
Documentation associée

Coupage des cinématiques: http://www.youtube.com/watch?v=PsHNigj-mN0
La maquette originale exposée: http://www.theforce.net/swtc/exhibit/executor.html

Image
Image

________________________________
La petite histoire

Dans un premier temps l’Executor ne devait être qu’un simple destroyer impérial repeint de couleurs plus sombres de manière à l’affirmer au milieu de la flotte. Mais le travail de camouflage des fibres optiques avant peinture se révélait si complexe que les équipes décidèrent d’entreprendre la construction d’un vaisseau totalement inédit. Ils pillèrent les magasins de jouets en recherche de maquettes de trains, voitures, tanks et autres bateaux pour amasser le plus possible de pièces déjà « usinées » et faciles à monter… Le modèle final mesurera 2 mètres de long devenant ainsi le plus massif des starships imaginés par George Lucas.

Celui que je présente ici est bien plus modeste avec ses 92 cm. Il est constitué de résine moulée artisanalement et à tirage limité. J’ai d’ailleurs eu la chance d’acquérir l’un des derniers fabriqués. En effet l’exploitant a arrêté la production pour passer à un autre brevet. Enfin, c’est ce que m’a rapporté le vendeur durant nos échanges… Étant donné l’usure des moules utilisés pour la résine, cette dernière a eu tendance à perler, ou déborder. Par endroits, il y a des manques flagrants de matière et cela pose des problèmes pour de la peinture( apparition des défauts, supports faiblards) Il m’a donc fallu reprendre chaque pièce en améliorant leur design. Un ébarbage classique ne suffit pas avec la résine; chaque pièce doit être ré agencée par ponçage ou ajout d’epoxy.

________________________________
La fabrication

Les parties apparaissant en bleu sont des lamelles de plastiques découpées et collées pour la mise en volume du pont. Cela représente la principale activité de mon entreprise. Il y avait tellement de défauts de moulage que je ne pouvais me permettre de partir sur cette base. De plus, les détails ne sont pas assez nombreux pour me faire vibrer quand je pose les yeux dessus. Viendront les perçages suivis de la peinture. La mise en place du réseau de fibres optiques va me réclamer une grande dose de patience et de finesse car il y en a 1300 à installer. Pour terminer je déposerai un voile de verni mat accompagné d’un effet vieilli.

________________________________

Le modèle lors de son déballage. A ce moment précis, je réalise la véritable
ampleur de la tache. Une multitude de défauts me sautent à la vue !

________________________________

Premiers tests de collage sur sur la résine. Merci la glue


________________________________

Le pont de commandement d’origine est assez laid. Il lui manque la collerette atypique des destroyers de l’Empire. Les générateurs de champ n’étaient pas vraiment rond. Je les ai donc remaniés. Ajout des plateformes intermédiaires et de l’antenne de communication pour augmenter le niveau de détails.


________________________________

Voici le type de réparation obligatoire pour retrouver les formes d’origine. Certains chocs ont fait voler en éclat de grosses parties du fuselage. Une bandelette de plastique découpée aux dimensions fera l’affaire. Un ponçage d’égalisation et le tour est joué.


________________________________

La mise en place des ponts centraux n’est pas une mince affaire. Ce sont des bandes étroites de bâtiments qui se chevauchent. Il m’a fallu repérer chaque partie à retirer/remplacer afin de ne pas trop attaquer les pièces. Chaque balcon est découpé à main levée et adapté à son futur emplacement. L’alignement est important pour un rendu propre. C’est le moulage de base qui veut cela. La maquette d’origine fait beaucoup plus « fouillis » au niveau des structures (voir documentation)


________________________________

Vue d’ensemble regroupant le travail accompli jusque là. En continuant à cette allure, il y a des chances pour qu’il soit fini à Noël (rêvons). Sinon je pense être dans la bonne direction.
_

_______________________________

La suite du travail comporte les différents perçages pour la mise en place des fibres. Certaines parties doivent être évidées, voire creusées de part en part. La poussière de résine est affreusement volatile; masque obligatoire. Une fois les parties nettoyées à grande eau, la peinture peut prendre place. Il s’agit de Humbrol mat N°1 et N°67, les tons les plus adaptés au rendu visuel apparaissant dans les cinématiques. Le coeur des réacteurs prendra une teinte rougeâtre, un mélange de satin N°174, N°132 et brillant N° 20.



________________________________

La construction a commencé début mars 2011. Trois mois plus tard, la structure même du vaisseau est recomposée et les peintures appliquées. Naturellement, je me dirige vers l’élaboration du système électrique. Afin de débuter sur une partie assez simple, je décide d’attaquer par l’installation des réacteurs. Treize LEDs seront montées en parallèle puis couplées à un potentiomètre; indispensable pour varier l’intensité de leur rayonnement.

Oui, les lumières paraissent plus roses que sur le modèle d’origine.. Mais c’est une petite erreur volontaire de ma part. La luminosité rougeâtre que l’on peut observer dans le film me parait trop saine. Je souhaitais lui donner une teinte plus rosée pour augmenter l’aspect irradiant des propulseurs. Mille excuses auprès des puristes: ce sera le seul point du montage où j’oserai inclure ma touche personnelle. En espérant obtenir un résultat tout de même acceptable.

________________________________

Quelques vues d’une progression fastidieuse: celle de la pose de fibres optiques. Pour rappel,je souhaite en appliquer 1300 environ. Au rythme de 150 par semaine, cela nous fait un total de deux mois et demi de labeur. Mais quel résultat au final….

En temps normal, on réalise de petites bottes de fibres que l’on place dans les orifices. Ces dernières sont collées à leur support, tendues puis serties ensemble. Une coupe propre viendra déterminer l’emplacement et la qualité de lumière pénétrant le montage. Mais lorsque j’ai consulté le prix de la fibre au mètre linéaire, j’ai eu soudain une montée de spasmes convulsifs. Certes, la fibre est de qualité et d’égal diamètre sur tout son long. Malheureusement la perte de matière sur les coupes allaient me ruiner. La solution fut de prendre ce qu’on appelle « bâtons lumineux » Les fils n’ont pas tous le même diamètre ni la même longueur ce qui m’oblige à agrandir certains perçages et à jongler avec les éloignements… De plus, je dois « tresser » la fibre afin d’éviter le plus de chevauchements possible. N’oublions pas qu’une fibre pliée est morte car le pont de lumière est coupé.

Avec cette méthode, la pose et le fixage des premières fibres est déterminant pour la position du tout. Au fur et à mesure que l’on enfile les fibres, l’ensemble se raidit énormément, ce qui peut poser problème pour un repositionnement postérieur.


________________________________

Dernièrement, j’ai repris un aspect du montage afin de l’améliorer. Il s’agit du mode d’éclairage des réacteurs. Comme il paraissait trop linéaire j’ai fixé un deuxième potentiomètre sur le réseau d’alimentation.

-Le premier destiné à la poussée globale sur les propulseurs principaux.
-Le second pour varier la puissance bâbord/tribord directionnels.

La place étant restreinte au cœur du vaisseau, il est indispensable d’encombrer le moins possible d’espace avec le câblage. Ne pas oublier qu’il y a tout le dessus du modèle à illuminer.

________________________________

Le programme se déroule dans les temps malgré les difficultés rencontrées. La première a failli coûter cher à l’aboutissement de ce projet. En effet; ayant mal connecté le système de diodes dans la partie inférieure, j’ai fait brûler 7 des 13 réacteurs Après de longues minutes de doutes, j’ai pris mon courage à deux mains. Décollage, dessoudage, remontage, le tout résumé en une jolie nuit blanche Puis quelques semaines de travail plus tard, j’ai noté une désagréable nuance de teintes dans les fibres utilisées. Certaines ont tendance à tirer sur le jaune, ce qui casse un peu l’ensemble. La solution proviendra d’une reteinte légère des points de lumières à l’aide de peinture à vitrail. Encore du boulot en perspective..

Depuis a dernière mise à jour, j’ai aussi fait des choses bien.. Si si: j’ai par exemple installer au propre l’alimentation. La fiche est naturellement située sur le ventre, près des molettes de réglage. Le système d’alimentation est assez basique. J’ai seulement modifié le branchement pour cacher au maximum la prise dans le modèle. La deuxième photo montre un plan rapproché de l’orifice d’alimentation et des mollettes de réglage. Bien entendu, les petits défauts de moulage et de peinture seront rectifiés en temps voulu.



________________________________

Voici à nouveau une petite série d’images montrant une intervention sur un flanc du vaisseau. Toute la partie inférieure est terminée et illuminée. Ne manque plus qu’à refaire quelques arrangements de formes et de peinture comme nous le montre les vignettes suivantes. Le résultat est vraiment agréable à regarder. Au fur et à mesure de son élaboration, je brûle d’impatience en imaginant le résultat final sur ma commode…

Image - Image
Image - Image
Image

________________________________
A l’origine, je tablais sur 1000 heures de patience. Il m’en faudra 200 de plus pour aller encore gratter quelques défauts persistants( ébarbures, irrégularités de surface, manque de matière ). Cette finition aura été repoussée par les galères cumulées et la découverte des procédés au fur et à mesure de leur emploi. J’espère néanmoins offrir un résultat à l’égal de votre imagination. J’ai verni la tranche de support plexiglas en y incorporant des câble gris très fins. Ils courent ensuite sous la planche avant de ressortir sur l’une des épaisseurs. Le résultat, assez bluffant, a déjà été soumis à la critique de certains ami qui se demandent comment je vais changer les piles, une fois l’ensemble refermé…
Voici résumées 650 heures de blocage intensif (du dos, hehe). Il reste une grosse partie des bâtiments supérieurs à éclairer. Les destroyers de soutien et la cloche de verre viendront parachever le tableau final.



© Gastondeco2012-Toutes les images contenues dans ce site sont ma propriété. Merci de ne pas les utiliser ou les reproduire sans mon autorisation.[/spoiler]

J'aurais pas mieux. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8567
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Jan 2017 - 16:03   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Il y a quand même plus de photos sur le forum... Et les photos avec Dave Prowse, pour couronner le tout... :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 17 Jan 2017 - 21:55   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

je crois qu'il est parti pour les bonnes températures de l'ile de la réunion

http://www.gaston-verrier.re/

les dates ne semblent pas correspondre... en 2013 en etant à Cusset..... c'est bizarre!!!
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar M. Drake » Jeu 19 Jan 2017 - 11:02   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Ok...!
Oui j'ai directement rapatrié les photos disponibles au cas ou elles disparaitraient aussi..
Un déterrage qui semble plaire à certains, c'est déjà ça !
Faut dire que la réalisation donne envie !!!
Belle journée à vous

Drake
M. Drake
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Jan 2017
 

Messagepar Executor Maker is back » Lun 01 Mai 2023 - 0:14   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

63.jpg
Salut à tous !

Et oui petit message pour remonter ce post et vous signaler mon retour dans le coin... SI vous souhaitez échanger de nouveau sur le sujet ce sera avec grand plaisir ;p

Il me reste encore quelques photos du projet et le vaisseau est toujours impeccable dans sa boite en verre :ange:

Je pense à le mettre en vente prochainement ... Avis aux amateurs de belles pièces !
Executor Maker is back
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 01 Mai 2023
 

Messagepar EDu.mac » Lun 01 Mai 2023 - 10:05   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Quelle est sa taille ?
EDu.mac
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 06 Juin 2021
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Mai 2023 - 13:00   Sujet: Re: L'Executor, ou la fabrication d'un titan

Executor Maker is back a écrit:Et oui petit message pour remonter ce post et vous signaler mon retour dans le coin...

Content de te revoir dans le coin. Tu nous a donné de beaux souvenirs à Cusset, il y a quelques années. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Autres créations


  •    Informations