Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vengeance Sith, version finale.

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leakim Nitram » Lun 25 Mar 2002 - 19:31   Sujet: Vengeance Sith, version finale.

Voici le premier chapitre de la version finale.

Vengeance Sith

Chapitre Premier

La journée se terminait sur la planète Tatooïne, et la chaleur des soleils jumeaux commençait à baisser. Dans la ville de Mos Eisley, les habitants vaquaient à leurs occupations. Certaines boutiques étaient déjà fermées, d’autres n’allaient pas tarder à fermer. L’une d’elles se tenait vers la fin de la ville, c’était une boutique vendant des vaisseaux et réparant speeder ou autres machines. Elle était composée de deux parties : la première était la boutique où les clients venaient acheter des pièces pour leur vaisseau ; elle était tenue par Férak Desdrinn et Jessya, sa fille. La seconde partie était un garage où Yael, le frère jumeau de Jessya, mettait à profit ses talents de mécanicien.
Ce jour là Yael était occupé à travailler sur le moteur d’un vieux speeder qui, d’après lui, était bon pour la casse. En voyant l’heure qu’il était, il termina rapidement de raccorder le gicleur puis ferma le capot du véhicule. Il prit un chiffon et s’essuya les mains. Son regard se posa sur la caisse à outils posée pas très loin sur l’établit en bois.
-Allez, se dit-il, je vais réussir cette fois.
Il tendit la main, ferma les yeux et se concentra sur la caisse à outils. Dans son esprit il l’imagina en train de voler et quand il ouvrit les yeux elle se trouvait en suspension dans les airs à une dizaine de centimètres de l’établit. Il augmenta sa concentration et la poussa pour la faire flotter au dessus du sol.
-Yael, s’écria Jessya qui venait d’entrer dans le garage pour lui demander si il avait finit son travail, tu y es arrivé, tu arrive à soulever un objet grâce à la Force.
Surpris, Yael lâcha sa maîtrise sur la caisse qui retomba lourdement sur le sol, éparpillant les outils.
-Jessya, tu m’as fait peur, que fait-tu là ?
Jessya n’écoutait pas, elle interrogea Yael pour savoir comment il avait fait. Son frère lui raconta tout en détail et elle essaya à son mais en vain. Après avoir rangé les outils à leur place, Yael et Jessya rentrèrent chez eux.


-Papa, maman, Yael a réussit à soulever un objet avec la Force, cria Jessya en entrant dans la maison.
Férak émergea du salon.
-C’est vrai Yael ?
-Oui, papa mais j’ai eu énormément de mal.
Férak rejoignit sa femme dans la cuisine pour s’entretenir avec elle.
-Kally, nous devons leur avouer la vérité, ils doivent le savoir.
-Tu es sûr qu’ils vont bien le prendre ? demanda t-elle.
-Voyons, tu les connais autant que moi, ils ont toujours pris les nouvelles du bon côté.
-Tu as raison. Allons leur dire.
Le couple retourna dans le salon où les deux jeunes adultes discutaient. Yael se leva à leur entrée.
-Papa, maman, nous avons pris une décision : nous avons décidé de quitter Tatooïne pour nous mettre à la recherche de Luke Skywalker afin qu’il nous forme.
-C’est…c’est une excellente idée, Yael, mais d’abord, votre mère et moi-même devons vous avouer quelque chose.
Yael n’était pas rassuré, qu’allaient-ils leur dire : qu’ils n’étaient pas des Jedi ? Impossible vu ce qu’il avait accomplit le jour même. Qu’ils ne pourraient pas partir à la recherche de Skywalker ? Il l’ignorait. A côté de lui Jessya se posait les mêmes questions.
-Assied-toi, Yael, ce seras mieux, dit Kally.
Yael obéit.
-Tout d’abord nous souhaitons que vous sachiez que quoi que vous décidiez vous serez toujours les bienvenus ici et que nous vous aimerons autant.
-Nous aussi nous vous aimons, fit Jessya en souriant à ses parents.
-Yael, Jessya, vous vous êtes souvent demander d’où vous venais ce potentiel dans la Force et comment nous sachions que vous aviez ce pouvoir. (Yael hocha la tête) Hé bien nous vous avons mentis, nous savons tout, ce potentiel vous viens de Célia et Gary Ordann, vos vrai parents.
La phrase de Férak fut un choc pour les deux jumeaux, ils avaient l’impression que tout s’écroulait autour d’eux, les deux personnes qui les avaient élevés n’étaient pas leurs vrai parents, ils se sentaient comme trahis par ceux qui les avaient chéris, dorlotés, protégés et nourris pendant plus de vingt ans.
Jessya sentit les larmes lui monter aux yeux, elles les retint à grands peine.
-Nos parents étaient des Jedi ? demanda t-elle des sanglots dans la voix.
-Oui, de grands Jedi dont l’histoire n’as, malheureusement, pas retenu le nom.
Dans la rue, des tirs de blaster précédèrent des hurlements de joie. Toute la famille se précipita à la fenêtre.
-Que se passe t-il ? demanda Férak au premier passant.
-Vous n’êtes pas au courant ? L’Alliance Rebelle a détruit la seconde Etoile Noire, Dark Vador et l’Empereur sont mort, il paraît que c’est Luke Skywalker qui les as tués.
-Skywalker ! s’exclama Yael, vous sauriez où se trouve la flotte de l’Alliance ?
-D’après les rapports elle se trouve en orbite autour d’Endor, du moins c’est là que se trouvait l’Etoile Noire.
-Merci de votre aide (Il se tourna vers Jessya.) Je crois que nous connaissons notre destination, il ne nous reste plus qu’à trouver le vaisseau qui nous y amèneras.
-Prends le Jedi Shadow, lui dit son père d’un air serein, il te seras plus utile qu’à moi.
-Tu est sûr ?
-Certain, il nous as souvent sauvé la vie à Gary et moi, il en feras de même pour ses enfants.
Kally revint de la cuisine, une grosse marmite dans les mains. Elle la posa sur la table et demanda à Jessya un coup de main pour mettre les couverts.
-Comment ma mère était t-elle ? Questionna la jeune femme.
-Célia ? Elle était très douce, très gentille mais elle savait être forte quand il le fallait. Mais c’était une grande amis avant tout. D'ailleurs tu es son portrait tout craché, ses beaux cheveux blonds, son nez fin et ses yeux bleus.
-Et mon père ?
Kally désigna Yael qui riait de bon cœur avec Férak.
-Il était comme ton frère, le même caractère, les yeux de la même couleur, même le sourire en coin est le même. La seule différence est la couleur des cheveux, Gary était brun et non blond.
Kally finit d’installer les assiettes et demanda à Jessya d’aller prévenir les deux hommes. Installés devant la télévision, Férak et Yael riaient toujours autant. Férak racontait à son fils quelques bons moments qu’il avait eu avec Gary Ordann. En face d’eux le lecteur holographique montrait l’explosion de la seconde Etoile Noire, filmé par un des soldats de l’Alliance.
-A table !
-On arrive Jessya( Il se tourna vers Yael) Sais-tu que G7P3 a été construit par ton père et moi ?
Yael en resta bouche bée.
-Mon père et toi avez construit G7 !
-Oui, en plus de ses fonctions de droïd protocolaire, droïd astromecanicien, droïd de combat et droïd médical Gary lui as ajouté une dernière fonction qui vous seras sûrement utile plus tard. Tout ce que je peux te dire c’est que plusieurs Maîtres Jedi siégeant au conseil ont participés à l’enregistrement de cette fonction.
-Dit-m’en plus, insista Yael.
-Non, tu verras plus tard. (Il donna deux tapes sur le genou de son fils) Kally et Jessya nous attendent pour manger.

Les deux sabres lasers à lame rouge virevoltaient en tous sens, suivant le mouvement que leur donnait leur propriétaire. A chaque assaut les deux vibrolames s’entre-choquaient créant ainsi une nouvelle volée d’étincelles. Le combat opposait un Twi’lek à un Humain. Les cheveux noirs de celui-ci mettaient en valeur ses yeux bleus. Sa bouche et son nez étaient finement dessinés et ses traits étaient réguliers. Il se nommait Talyn Kahn et venait de la planète Corellia.
Il regarda le Twi’lek à la peau rouge et u n petit sourire vicieux apparut au coin de ses lèvres. Il ricana et lança son sabre dans la main droite voulant montrer à son adversaire qu’il était aussi habile de la main gauche que de la main droite. Il feinta à gauche et frappa à droite ; une nouvelle fois les deux lames s’entre-choquèrent. Talyn saut a par-dessus le Twi’lek et pointa son sabre au niveau du cœur du non-humain. Faryk Liman se jeta au sol, exécuta un roulé boulé et se releva. Il contre-attaqua mais vit son attaque contrée par la vibrolame de Kahn. Les deux combattants étaient maintenant face à face, leur lames s’entrecroisant.
Au point de rencontre des deux lames, un hologramme d’un second Humain apparut. Il était de taille moyenne, ses cheveux étaient roux ainsi que son bouc, bien taillé. Ses traits étaient tirés, révélant ainsi son âge avancé. Ses yeux verts semblaient transpercer la personne qu’il fixait pour voir au plus profond de son âme.
Talyn et Faryk désactivèrent leur sabre et saluèrent l’hologramme.
-Avez-vous étés sur Méruzan ? Demanda t-il d’une voix rauque.
-Oui, maître Raukn, elle est habitée par un groupe de pirate qui seras facile à vaincre, autant dire que la planète est à nous, assura Talyn.
-Bien, emparez-vous de la planète et préparez mon arrivée.
-Dans combien de temps pensez-vous être là, maître ? Questionna Liman.
Dark Raukn s’adressa à une personne qui se trouvait hors du champ de la caméra et effectua un rapide calcul mental.
-Je serais là d’ici trois ou quatre jours, je termine la prise des systèmes Velryk et Ternylak et j’arrive.
L’hologramme disparut aussi brusquement qu’il était apparut. Les deux apprentis réactivèrent leur sabre laser et le combat reprit de plus belle.

Face à la baie de transpacier, Dark Raukn, les mains dans le dos, regardais la planète Velryk qui était sous domination impériale. Velryk était une planète multi-climatique où se mélangeaient le bleu des océans, le vert des forêts, le jaune des déserts et le blanc des régions enneigées.
La vois d’un officier retentit dans l’intercom.
-Seigneur Raukn, la flotte est prête au combat, nous vous attendons sur la passerelle pour diriger la bataille.
-Dites aux six destroyers de lancer leurs chasseurs mais qu’ils n’attaquent pas, ils doivent attendre mon ordre, déclara le Jedi Sombre.
-Ce seras fait, seigneur Raukn.
Après un dernier regard à la planète qu’il allait conquérir, il sortit de ses quartiers et se rendit sur la passerelle de commandement. Aussitôt l’officier responsable de la passerelle s’avança vers lui, anxieux. Il ouvrit la bouche pour parler mais Raukn l’interrompit d’un geste de la main.
-Laissez-moi deviner, l’amiral Larydreg ne veut pas obéir aux ordres donnés ?
-C’est exact, il dit qu’il enverras ses chasseurs attaquer dès qu’ils serons dans l’espace.
Raukn se tourna vers l’officier des communications.
-Contactez le Destructor, il est temps de nous débarrasser d’un poids inutile. (Il s’adressa à son aide de camps.)Préparez une lettre pour la famille de l’amiral Larydreg, dites leur qu’il est mort en héros, à la fin ajouter sincères condoléances.
-Ce seras fait, seigneur, répondit son aide de camps avant de s’éloigner silencieusement.
Sur l’écran principal l’image d’un homme aux cheveux grisonnants apparut. Raukn s’avança vers l’écran.
-Que me vaut cet honneur, fit Larydreg en prenant un air surpris.
-Silence !hurla le Jedi sombre(Toutes le personnes présentes sur la passerelle se tournèrent vers Raukn ;Ils ne l’avaient jamais vu aussi en colère.) On me rapporte que vous refusez, de nouveau, les ordres que je vous donne, est-ce vrai ?
Larydreg était pétrifié de peur, il avala sa salive cherchant quelque chose à dire.
-Je… heu, balbutia l’amiral, non, c’est inexact.
Cette fois c’en était trop, Dark Raukn explosa de rage.
-Vous insinuez que les personnes qui me servent, vos collègues, sont des menteurs ? Cria Raukn.
-Heu… non, seigneur Raukn, je disais juste que…
-Taisez-vous, coupa le Sith, vous avez de la chance que je ne sois pas Dark Vador, sinon vous seriez mort depuis bien longtemps, mais là ma patience a des limites.
Larydreg porta ses mains à sa gorge : une force invisible l’étranglait : la Force émanant du Côté Obscur. Raukn avait souvent utilisé cette ruse contre les officiers qui ne voulaient pas lui obéir, il faisait semblant d’étrangler l’officier puis relâchait la pression lorsque l’officier lui demandait de le pardonner en promettant de ne plus désobéir aux ordres mais aujourd’hui il comptait aller jusqu’au bout avec Larydreg. Quelques secondes plus tard c’était fini, le corps inerte de l’amiral tomba au sol.
-Capitaine Delrek.
L’homme qui, au second plan, discutait avec un des officiers de la passerelle s’avança vers la caméra.
-Oui seigneur Raukn.
-Vous prenez le commandement du Destructor, amiral Delrek, fit Raukn en insistant sur le mot amiral. Exécutez les ordres qui ont étés donnés à votre prédécesseur.
-Ce seras fait, seigneur.
Raukn fit un signe à l’officier des communication, à sa droite, qui coupa la communication. Il se dirigea vers la baie d’observation, un sourire aux lèvres. Il ferma les yeux et fit appel au Côté Obscur de la Force. Il sentit sa force l’envahir et alla toucher l’esprits des soldats impériaux qui se trouvaient à quelques klicks de lui. Il étaient anxieux mais prêt au combat, prêt à mourir pour leur Empereur, qui il venait de l’apprendre était mort dans la destruction de son arme fatale.
-De bonnes recrues ces soldats, se dit-il.
Une voix le sortit de ses pensées.
-Monsieur, la flotte ennemie est visible.
-Quelle est sa composition ?
-Il y a une quinzaine de destroyers, une dizaine de corvettes corelliennes, autant de croiseurs plus quelques cargos modifiés.
-Combien de cargo ?
-Six, précisa l’officier.
-Bien, bien, dites aux chasseurs d’attaquer et dites aux autres vaisseau de mettre en charge leurs turbolasers et de tirer lorsqu’ils sont en vue.
Le jeune homme obéit. Presque immédiatement une lumière rouge s’alluma sur son tableau et une batterie de turbolasers apparut sur son écran.
-Que se passe t-il ? demanda Raukn.
-Il semblerait que les destroyers ainsi que les croiseurs soient en possession de la batterie de turbolasers ZXP 207, construite par Corroy Engineer.
Les batteries de turbolasers de Corroy Engineer étaient sorties il y a quelques mois. Elles se rechargeaient plus rapidement que les autres types de batteries. Elles avaient également une puissance de tir plus grande et pouvaient tirer plus loin. Le plus gros problème étaient qu’elles s’enrayaient trop vite, mais ça peut de gens le savaient ce qui permettait à leurs ennemis de remporter la victoire.
-Passez-moi les chefs d’escadrons, ordonna le Maître Sith.
Le jeune officier affleura une touche.
-Vengeur Sith à tous les chefs d’escadrons, le seigneur Raukn vas vous parler.
-Ici Dark Raukn, l’ennemi dispose de ZXP 207, votre objectif de mission est de détruire les batteries de turbolaser des destroyers et des croiseurs. Vous avez compris ?
Tous les leaders d’escadron confirmèrent.
-Que le Côté Obscur vous accompagne, marmonna le Sith.
Raukn se retourna et alla s’asseoir dans son fauteuil de commandement situé en face d’un écran sur lequel était projeté l’évolution de la bataille. Les points verts étaient les forces de l’Empire de Raukn et les points rouge étaient les forces de l’Empire.
Un groupe de points verts fonça vers les points rouges, annonçant le début d’une bataille qui dura plusieurs heures. Raukn s’empara de la planète et des vaisseaux ayant subis peu de dégâts et quelques minutes plus tard, toute la flotte plongea dans l’hyperespace.


Quand j'aurait terminé les chapitres deux et trois et que Gaya me les auras corrigés, je les enverrais à Cesba. Mais j'ai un petit problème car je ne sais pas quoi mettre comme image, aidez-moi.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations