Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Last BordExtpress

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 14:41   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Code 44 a écrit:En même temps, les elomins, c'est pas la race la plus sexy de Star Wars :P


C'est pas faux, mais c'est loin d'être la plus moche :transpire:

Enfin, si Mechner n'a rien prévu question belles demoiselles fricotant avec le héros dans son oeuvre, j'espère que ton adaptation prendra quelques libertés de ce côté là :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Mar 29 Juin 2010 - 16:40   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Encore une fois, je te renvoie au teaser : "il se retrouve plongé dans un tourbillon de trahison, de romance et de complot politique".

Bon, c'est pas non plus le Velvet Express mais bon :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 16:53   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Ton topic commence a être fourni (3 pages, 102 messages) donc je vais pas m'amuser à relire le teaser tous les 4 matins :transpire: ...

Mais je note dans un petit coin de ma tête que y'aura de la romance (et de l'action hein, parce que ça c'est pas écrit dans le teaser? :love: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Mar 29 Juin 2010 - 17:10   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et pour que ça puisse servir aux lecteurs, voilà la Passe Corellienne, prise par le BordExtpress. Bon, certaines planètes ne sont pas tout à fait sur la Passe mais pour les besoins de l'histoire, on considère que si^^ :

Corsucant
Ruan
Vulpter
Recopia
Corellia
Talo
Talus/Trallus
Nubia
Rhommamool
Osarian
Tynna
Iktotch
Aridus
Kalarba
Druckenwell
Falleen
Rodia
Ando
Tatooine
Géonosis
Ryloth
Rishi
Modifié en dernier par Code 44 le Mar 29 Juin 2010 - 17:28, modifié 1 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 29 Juin 2010 - 17:22   Sujet: Re: The Last BordExtpress

C'est un plan de la ligne en gros :oui: ? Pourvu qu'il n'y ait pas de grève surprise :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Mar 29 Juin 2010 - 17:27   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Oui, c'est ça, c'est globalement la ligne de la compagnie.
Et vous noterez au passage, que le yacht est censé traverser l'espace géonosien...en plein episode II :diable:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Mar 29 Juin 2010 - 23:23   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et moi je ne poserais qu'une question : mais où qu'il est notre Pecivounet ?
Il était là pour le prologue et puis plus rien...Pecivounet, reviens ! :cry:


On sait jamais, ça avait pas mal marché pour Cosmo :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 30 Juin 2010 - 9:30   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Pecivounet, il dort :lol: ! Ah les vacances...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 30 Juin 2010 - 11:23   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Code 44 a écrit:Et moi je ne poserais qu'une question : mais où qu'il est notre Pecivounet ?
Il était là pour le prologue et puis plus rien...Pecivounet, reviens ! :cry:


On sait jamais, ça avait pas mal marché pour Cosmo :D


Pecivounet, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, pas de panique, je reviendrais rattraper mon retard après le concours Science Po :wink:

A propos, rassures-moi: tu as bien l'intention de ne donner un jour une suite à Réminiscence, hein? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 30 Juin 2010 - 13:49   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Mitth'raw Nuruodo a écrit:A propos, rassures-moi: tu as bien l'intention de ne donner un jour une suite à Réminiscence, hein? :transpire:


Et là c'est le drame. Selon que Mitt' ait mis le "ne" en trop ou au contraire, qu'il ait oublié le "pas", ça change toute la phrase.
En l'absence de renseignements trangibles, je me refuse donc à répondre à cette question :D


Et encore heureux qu'il ait pas parlé de Prélude à l'Union. Je sais pas comment je m'en sortais sur ce coup là :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 30 Juin 2010 - 13:51   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et là c'est le drame. Selon que Mitt' ait mis le "ne" en trop ou au contraire, qu'il ait oublié le "pas", ça change toute la phrase.
En l'absence de renseignements trangibles, je me refuse donc à répondre à cette question :D


MDR, j'avoue, je suis un boulet :lol:

Encore que c'est déjà moins ambigu qu'une certaine phrase du texte que nous autres ES avons eu au bac d'Anglais, Alpha sait de quoi je parle :sournois:

Le ne était bien en trop, comme tu t'en doutes :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 30 Juin 2010 - 14:01   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et c'est là qu'on voit la superiorité naturelle des L :P

Ah bon, vous avez eu droit à une phrase ambigüe ? Cool^^

Mais recentrons le débat parce comme c'est parti, ça va flooder autant que chez Pecivounet.
Le phrase était donc :

A propos, rassures-moi: tu as bien l'intention de donner un jour une suite à Réminiscence, hein? :transpire:

Ma réponse sera donc celle-ci :
tant que comme un certain monsieur Minos, je n'aurais pas attendu jusqu'à trois ans pour upper mon topic, je ne reculerais devant aucune alternative^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 30 Juin 2010 - 14:13   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et c'est là qu'on voit la superiorité naturelle des L :P


L Image

Bien d'avoir passé deux ans à chercher pourquoi Voltaire a mis une virgule à la troisième ligne? Image

Bien les classes constituées à 98% de filles? Image

Remarques, les S, c'est pas mieux, passer deux ans à calculer la masse des atomes :lol:

C'est nous, les ES, l'élite de la société :oui:

Mais recentrons le débat parce comme c'est parti, ça va flooder autant que chez Pecivounet.


Tant mieux, ça attirera du monde ici :sournois:

Bon, retrouvons notre sérieux :transpire:

tant que comme un certain monsieur Minos, je n'aurais pas attendu jusqu'à trois ans pour upper mon topic, je ne reculerais devant aucune alternative^^


J'espère qu'il y aura bien une suite en tous cas, on ne voit pas beaucoup de fan-fics sur la période Nouvelle République :neutre:

Et Piejs va me taper, mais vu le niveau général des romans sur cette période :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 30 Juin 2010 - 14:19   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bien les classes constituées à 98% de filles? Image


On s'en plaint pas :love:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Jeu 01 Juil 2010 - 12:13   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Bon les gens, vous savez qu'il a quelques semaines, j'ai perdu Internet avant de l'avoir de nouveau.
Le problème, c'est que la connexion est toujours très moyenne à ce niveau là et que mon ordi aime pas trop les bidouillages que je suis obligé de faire pour récupérer le Net.
Donc cet aprèm, je vais poster mon ordi chez mon réparateur.

Sans ordi, donc pas d'avancée possible sur mon histoire.


Je sais pas du tout combien de temps je n'aurais pas mon ordi. Ca peut prendre quelques jours ou plus. Quoiqu'il en soit, je me devais de vous prévenir :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 01 Juil 2010 - 12:37   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Ah mince, ben j'espère pour toi que tu retrouveras vite ton ordi. Pour nous aussi du coup parce que tu nous as bien accroché avec ton histoire, et ça commençait à partir bien bien là !

Ben on attendra du coup :)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Jeu 01 Juil 2010 - 15:54   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Une chose en ammenant une autre, a priori, la réparation se fera à domicile.
Cela dit, je sais pas si après coup, j'aurais pas d'autres problèmes (loi de Murphy...)

Donc, je préférais vous tenir au courant, comme ça, vous ne serez (pas trop) déçus si j'ai à nouveau des soucis avec mon ordi :)

Et par contre, je serais sur Paris du 15 au 24, donc je sais pas si j'aurais moyen de squatter Internet. Probablement pas.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Ven 02 Juil 2010 - 12:06   Sujet: Re: The Last BordExtpress

J'avais déja posté un dessin des elomins, de façon que vous ayez une idée à quoi ça ressemble.
Je vais faire de même pour deux autres races qu'on voit moins dans Star Wars : les colicoïdes et les farghul.

Colicoïde
Spoiler: Afficher
Image


Farghul
Spoiler: Afficher
Image
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 02 Juil 2010 - 12:14   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Code 44 a écrit:Je vais faire de même pour deux autres races qu'on voit moins dans Star Wars : les colicoïdes et les farghul.


:shock: Oh mince... le colicoïde est vraiment moche, selon mes critères d'humain :(
Il me fait penser aux "bestioles" (cafards) de men in black :idea:

Par contre les farghuls me plaisent déjà plus, bien qu'ils fassent très fantastiques, un peu dans le genre des elfes.

En tout cas merci pour ces dessins (de ta main ??) qui me permettront de mieux visualiser les protagonistes désormais. Je voyais la féline bien plus velue et moins "humaine", par contre j'imaginais le colicoïde plus humanisé, voire en chemise... maintenant je vais frissonner à chaquer fois que notre elomin préféré croisera son chemin... :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Ven 02 Juil 2010 - 12:59   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Non, les dessins ne sont pas de moi, je serais bien incapable de dessiner aussi bien ;)

C'est moche, hein un colicoïde ? :D
Spoiler: Afficher
Image

Pour la petite histoire, quand la Fédération du Commerce leur acheta les premiers Droïdekas, ils exigèrent d'être payés, non pas en crédits ou en aurodium mais en nature : on leur livra cinquante vaisseaux remplis de chair fraiche. :diable:

A noter qu'ils sont très rarement en vêtements. Donc, pas de chemise pour Fid^^

Chez les farghul célèbres, on peut mentionner Mika, la chef à l'époque de la guerre des clones, du Chapitre Crimson Nova
Spoiler: Afficher
Image
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Ven 02 Juil 2010 - 23:44   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Les enfants, je pars en gros week-end jusqu'à lundi soir et là bas, c'est sûr et certain, pas de Net.
Alors histoire de ne pas vous laisser seuls, voilà la suite. On approche de la fin.
Ah oui, c'est un des passages romantiques de l'histoire (je dis ça pour que Corsmo comprenne bien, lui qui réclamait ça depuis je ne sais combien de messages :D )



Après être passé à son compartiment pour y déposer l'Oiseau de Feu et changer de chemise, Zardrr retourna au salon et fut invité à disputer une partie de pazzak. Il joua contre monsieur Soqus et apprit à mieux le connaître. Il était d'un naturel bien plus aimable et plus ouvert d'esprit que sa femme. Au détour de la conversation, Zardrr découvrit que Soqus venait d'être nommé par sa compagnie à la tête d'un gigantesque chantier d'extraction de minéraux. Nommé pour au moins cinq ans, l'humain s'était décidé à emmener sa famille avec lui, pour ne pas la perdre de vue. Zardrr aurait été personnellement peiné de quitter le confort du Noyau pour une vie de rudesse sur la Bordure Extérieure mais Soqus semblait prendre la chose avec philosophie :

_Et puis ce sera une bonne expérience pour Wekis, dit Soqus en remportant le pli. Je ne voudrais pas qu'il devienne un de ces coruscantis à l'esprit obtus. Fréquenter d'autres cultures sera très enrichissant pour lui.

_Si je puis me permettre, objecta l'elomin, je ne sais pas si Tatooine est l'endroit le plus sûr de la galaxie pour élever un enfant.

Soqus rit doucement :

_Je croirais entendre ma femme. Bien sûr, Tatooine est une planète dangereuse. Mais Coruscant l'est aussi. Je suis pratiquement sûr que votre planète natale l'est également. Alors que devrions nous faire ? Nous calfeutrer derrière des barrières et des boucliers, pour empêcher quiconque de venir à notre rencontre ? Ou au contraire, sans prendre de risques inconsidérés, vivre notre vie comme nous l'entendons ?

Zardrr lui concéda le point. Soqus était décidément quelqu'un de très sympathique avec un esprit très...rationnel. Profitant du fait qu'il se trouvait devant le père de l'enfant qui avait trouvé le sifflet-scarabée, Zardrr décida d'élucider ce mystère.

_Et dites moi, je me demandais : le sifflet de votre fils, avec lequel il jouait aujourd'hui...savez-vous où il se l'est procuré ?

_Je l'ignore, répondit franchement Soqus. Mon fils a déclaré qu'il l'avait trouvé qui rampait dans les couloirs du yacht, hier soir.

_Il rampait ?

Soqus éclata de rire :

_Vous savez comment sont les enfants de sept ans...ils débordent d'imagination. Il a dû rêver voilà tout.

_Sans doute.

Ils jouèrent ensemble jusqu'à l'heure du dîner où l'humain le quitta pour rejoindre sa famille et aller manger. Zardrr le salua et n'ayant pas encore très faim, décida d'aller manger au second service. Pour passer le temps, il lirait un des hololivres qui traînaient dans la valise de Lun. En passant devant le compartiment F, il ne put s'empêcher de remarquer que la porte était entrouverte. Unaa, qui se tenait droite face à la vitre, jouait de la viole. La mélodie était plus douce et plus mélancolique que ce qu'elle avait déjà joué. L'elomin ne comprenait pas vraiment l'état d'esprit des musiciens. C'était trop émotionnel à son goût, pas assez rationnel. Ce qui ne l'empêchait pas d'aimer tout simplement la musique.

_Je croyais que vous étiez descendue à Iktotch, dit-il en se tenant sur le pas de la porte.

Sans s'arrêter de jouer, elle lui répondit :

_Et pourquoi aurais-je fait cela, selon vous ?

_Je ne sais pas. Mais je suis content que vous soyez restée.

Est-ce qu'il venait vraiment de prononcer cette phrase ? Il ne pouvait en croire ses oreilles. Il aurait pu difficilement faire pire en termes de phrase creuse. Tout Elom se serait moqué de lui ! Zardrr préféra corriger sa faute sans attendre en entraînant la discussion sur un terrain plus concret.

_Que va t-il arriver à Ank Fid ?

_Le Département Judiciaire l'attendra à Rodia. Les armes seront découvertes et confisquées. Puis, il sera conduit sur Coruscant, pour son procès.

_Je vois. Du beau travail. Vous devez être fière de vous.

Le ton de voix de la farghul ne changea pas d'un iota mais le rythme de la mélodie s'accéléra brusquement :

_Vous pouvez parler. Est-ce que trafiquer des armes est votre idée d'une profession honorable ?

_Est-ce bien ma profession ? demanda honnêtement Zardrr.

La farghul arrêta soudainement de jouer et se tournant pour faire face à son interlocuteur, pointa l'archet dans sa direction comme un doigt accusateur :

_C'est un jeu pour vous. Choisir des camps. Aujourd'hui les loyalistes, demain, les séparatistes. Vous voulez savoir pourquoi Lun est mort ? Depuis des milliers d'années, les êtres sensibles de la galaxie s'entretuent. Cela ne va pas s'arrêter à cause d'un seul elomin. Notre histoire est un bain de sang. C'est comme cela et n'a rien à voir avec vous. Lun est mort, dit-elle avec force, vous ne pouvez le ressusciter ! Pourquoi ne pas rentrer chez vous avant qu'il ne vous arrive la même chose ?

Zardrr soupira longuement :

_Lun était mon ami. Je ne sais pas ce que cela veut dire pour vous mais pour moi, quand un ami me demande de l'aide et que j'arrive trop tard, je n'en reste pas là.

Unaa se laissa tomber sur la banquette :

_Partez, dit-elle d'une voix lasse. S'il vous plaît.

Zardrr hocha la tête et quitta la farghul. Puis, il reprit sa route vers son compartiment. Dans ce dernier, il se saisit de la valise de Lun et l'ouvrant, s'empara d'un des hololivres. Il jeta un œil à la couverture et fit la moue. "Le Petit Bantha Perdu". Le conte préféré de Lun. Étonnant que même adulte, Lun gardait cet apologue avec lui. Zardrr quant à lui, n'allait quand même pas compulser un livre pour enfants ! Laissant retomber l'ouvrage au fond de la valise de Lun, Zardrr arrêta son choix sur un hololivre traitant des Quatre Sages de Dwartii, ces philosophes controversés, ayant vécus aux temps premiers de la République Galactique. Zardrr n'était pas spécialement féru de philosophie. Il lui préférait d'autres disciplines plus concrètes, comme les mathématiques. Cela dit, n'ayant rien de plus exaltant sous la main, Zardrr passa une demi-heure en compagnie de Sistros, Faya, Yanjon, et Braata.
Puis, son estomac se rappela à lui et laissant l'hololivre sur la banquette, il quitta son compartiment, le ferma à l'aide du passe et se rendit jusqu'au module restaurant. En entrant, il croisa la famille Soqus qui quittait justement le module. Zardrr salua monsieur Soqus d'un signe de tête respectueux et les deux hommes promirent de s'affronter à nouveau le lendemain. Au restaurant, l'elomin remarqua qu'à part Ank Fid qui buvait verre sur verre et mangeait fort peu contrairement à son habitude, le module était vide. Il s'assit à une table en retrait et consulta la carte.
Il avait mangé bien assez de nourricubes pour les jours à venir. Il était sur le BordExtpress et voulait une nourriture digne de ce nom. Il arrêta son choix sur du potage fin, du see, des fruits et des desserts.
Le droïde serveur transmit sa commande en cuisine et ne fut pas long à lui apporter son entrée. La soupe, bien qu'un peu trop froide au goût de l'elomin était parfaite. Il aurait pu l'expédier en quelques cuillerées mais il voulait la savourer pleinement. Après tout, on avait souvent vanté les mérites culinaires des droïdes du yacht, les comparant aux plus grands restaurants du Noyau. Zardrr n'irait pas jusque là mais il fallait bien avouer que pour un repas de navire spatial, cela dépassait de loin ce que proposaient les autres lignes. Son potage terminé, il tendit l'assiette vide à un droïde qui la posa sur une desserte. Puis, un autre droïde lui apporta son poisson. Le see avait un goût un peu fade mais que Zardrr rehaussa par quelques pincées de sel.
Entre deux bouchées, il se surpris à songer au meurtre de Lun. Il avait d'abord parié que le vol était le motif de l'assassinat, ce qui semblait évident. Mais l'affaire était plus complexe que de prime abord. Unaa avait avoué le vol de l'Oiseau de Feu. Selon ses dires, il reposait sur la table, hors du coffre. Quelqu'un l'avait donc sorti du coffret. Peut-être Lun lui-même. Et le sifflet lui, s'était retrouvé on ne sait comment dans les couloirs, où Wekis Soqus l'avait récupéré. Ce qui amenait fatalement à une seule conclusion : le vol n'était pas le mobile du crime. Celui ou celle qui avait fait ça n'en voulait pas aux trésors Sith. Cette personne visait Lun personnellement. Motifs politiques ? A la connaissance de Zardrr, seul Fid était séparatiste à bord et il n'allait sûrement pas éliminer un partenaire en affaires. Motifs personnels alors ? Non, Zardrr sentait que ce devait être autre chose. Mais quoi ?
Piochant de temps à autre dans son assiette, Zardrr vit Fid se lever de table et tituber jusqu'au module salon. Le colicoïde avait apparemment bu plus que de raison.
Zardrr termina son repas en une petite heure et resta un moment devant les plats vides avant de songer à rejoindre son lit. La journée avait été particulièrement riche en informations et toute aussi fatigante. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien.
Mais à peine avait-il franchi les portes du module salon qu'il sentit une des grosses pattes de Fid l'attraper et le forcer à s'assoir devant lui. Fid était fin saoul et d'après ce que Zardrr voyait, il voulait partager quelques verres avec l'elomin.

_Monsieur Antus ! bourdonna joyeusement le colicoïde. Prenez donc un verre, dit-il en versant une grande rasade dans un verre qu'il tendit au médecin. Cela rendra le voyage plus court.

_Merci, bredouilla Zardrr, surpris de recevoir tant d'attentions de la part du marchand d'armes.

Il effleura la surface du liquide du bout des lèvres et manqua de tout recracher. Mais par toutes les glaces d'Elom, c'était presque de l'alcool pur !

_J'ai mal jugé mademoiselle Airan, affirma Ank en remplissant son propre verre. Il n'y a pas d'autre explication. Encore et encore, je me demande...ai-je tout imaginé ? Est-ce que c'était une illusion, un rêve romantique ?

Zardrr sourit derrière son verre. Ayant obtenu les renseignements qu'elle voulait, Unaa n'avait plus besoin de charmer le colicoïde pour les obtenir. Voilà qui devait grandement troubler Fid et expliquer son penchant pour la boisson ce soir.

_Mais je me souviens de la façon dont elle me regardait, de la lumière qui brillait dans ses yeux...quelque chose l'a changée...

Zardrr but un peu d'alcool et haussa les épaules :

_Et bien Ank vous savez, c'est une artiste...

Un sourire éclaira le visage de Fid :

_Une artiste...oui. Quand je retournerais sur Colla IV, elle jouera pour moi. Chez moi.

La vision de la farghul jouant de la viole pour un être aussi grossier manqua de faire éclater Zardrr de rire. Il parvint toutefois à garder son sérieux. Fid se saisit de la bouteille et remplit à nouveau le verre de l'elomin.

_Vous au moins, lança Fid avec aplomb, vous ne m'avez pas déçu.

Comme pour appuyer ses propos, le colicoïde vida une nouvelle fois son verre.

_Oui...reprit-il. Ce sera une merveilleuse soirée.

Il pointa une de ses griffes sur Zardrr :

_Vous serez là, bien sûr.

Le colicoïde se leva brusquement sans cesser de parler :

_Et Kronos. Et les Archisiri. Nous serons tous ensemble, dans une grande pièce dorée. Et elle jouera. Et nous danserons !

D'autorité, Fid attrapa le médecin et le força à danser au milieu du module salon. L'elomin, plus amusé que réellement gêné, le laissa faire quelques pas avec lui avant de le lâcher et de le laisser s'écraser sur son fauteuil de cuir. Fid saisit un verre vide et porta un toast :

_La vie est courte monsieur Antus ! Alors dansons !

Puis, la fatigue sembla le gagner et il finit par s'assoupir presque immédiatement. Zardrr attendit d'être sorti du module pour se laisser aller à un rire tonitruant. Si on lui avait dit qu'à vingt-neuf ans, il valserait dans les bras d'un colicoïde, il aurait traité son interlocuteur de fou ! Une chose était sûre en tout cas : il aurait vraiment quelque chose à raconter aux siens en parlant de son voyage à bord du BordExtpress !
Devant la porte de son compartiment, Zardrr eut la surprise découvrir Srinia, qui semblait bien plus nerveuse qu'à l'accoutumée.

_Monsieur, demanda t-elle, puis-je vous parler en privé ?

Zardrr hocha la tête, ouvrit son compartiment et invita la jeune fille à entrer. Elle prit place sur la banquette et tortilla de façon inquiète une de ses mèches de cheveux.

_Vous avez été si gentil avec mon grand-père, dit-elle avec un petit sourire. Je ne voyais pas vers qui d'autre me tourner.

_Son état a t-il empiré ?

_Non, non, le détrompa t-elle. Il va bien. C'est Alric.

L'image de l'adolescent émacié apparut dans l'esprit du médecin. Il fit signe à la kuatienne de continuer.

_Il m'a demandé de quitter le yacht avec lui à Rodia.

_Vous êtes sérieuse ?

Elle hocha doucement la tête :

_Oui, il m'a même suppliée. Mais je ne pouvais pas. Mon grand-père est malade, je ne peux pas le laisser.

Elle déglutit difficilement, puis reprit :

_Quand je lui ai répondu non, il a commencé à dire ses choses terribles. Que j'étais sa seule connexion avec la vie et que si je ne partais pas avec lui, sa vie ne signifiait plus rien. Vous ne le connaissez pas. Je crois vraiment qu'il va faire une folie !

_Faire quoi ?

_Je crois que...

Les mots de l'adolescente moururent dans sa gorge. Elle inspira profondément, puis parla à nouveau :

_Je crois qu'il veut tuer mon grand-père avec une bombe. Il ferait sauter le vaisseau et tuer des dizaines d'innocents.

Zardrr bondit :

_Quoi ? Quel type de bombe ?

_Alric a toujours été doué pour l'électronique. Il l'a faite de ses mains. Bien sûr, en temps normal, il ne l'utiliserait pas mais maintenant...

Elle fondit en larmes :

_Je l'aime tellement !

_Je vais voir ce que je peux faire.

La jeune fille arrêta de pleurer et releva la tête :

_Vraiment ? Oh merci monsieur !

Il la prévint toutefois :

_Mais j'aurais besoin de votre aide. Pensez-vous pouvoir le tenir hors de son compartiment quelques minutes ?

_Euh...hésita t-elle. Je pourrais lui demander de m'accompagner au salon, lui faire croire que je pourrais revenir sur ma décision.

_Parfait, dit Zardrr. Retenez-le dix minutes. Je n'aurais pas besoin de plus de temps.

L'adolescente hocha la tête et quitta le compartiment de l'elomin, pour accomplir sa mission. Zardrr resta collé à la porte pour entendre la jeune fille pousser son ami d'enfance à ouvrir la porte de son compartiment et la suivre jusqu'au salon. A son grand soulagement, Helredes accepta. Il entendit également que le kuatien demanda au droïde de fermer son compartiment mais ce n'était plus comme si c'était un problème pour Zardrr...
Il resta l'oreille plaquée contre la porte jusqu'à ce que les pas du couple soient hors de portée auditive. Puis, il passa par le cabinet de toilette et utilisant le passe, pénétra dans le compartiment d'Alric Helredes. Il était relativement propre et bien rangé. Quelques holojournaux étaient empilés sur la table basse mais le reste du compartiment était vide.
Zardrr aperçut la valise de l'adolescent dans le porte-filet et l'en dégagea. Il fit sauter les fermoirs et l'ouvrit. La valise ne contenait qu'un change de vêtements et quelques objets de toilette. C'est en soulevant une chemise que l'elomin trouva son bonheur : un cadran digital, gros comme une pièce d'un crédit, pourvu d'une sorte de bouton central. Zardrr n'était pas un expert en explosif mais il lui semblait que pareil objet aurait été idéal pour indiquer la minuterie d'une bombe et faire office de détonateur. En revanche, son expérience de la vie lui avait appris une chose : dès que l'on abordait le domaine de l'électronique, il suffisait qu'il manque la plus petite part d'un objet pour que l'objet en question ne fonctionne plus ou mal. Il lui suffirait donc de prendre le cadran et Alric ne pourrait faire sauter sa bombe. Un plan parfait.
Rationnel en somme.
L'elomin replaçait la valise en place et cachait sur lui le détonateur quand la porte du compartiment s'ouvrit.
Zardrr se retourna, certain de devoir expliquer à Helredes sa présence dans ses quartiers mais ce n'était pas le kuatien qui lui faisait face. A moins que d'humain, il ne soit brusquement devenu un lepi. Nexran regardait le médecin d'un air inquisiteur :

_Et bien, dit le lepi, je crois que vous vous êtes trompé de compartiment.

Zardrr le saisit aimablement par le bras et sortit avec lui du module d'Helredes.

_Je crois que nous nous sommes tous les deux trompés de compartiment.

A peine dehors, Nexran fila si vite que le médecin ne put le retenir. C'était vraiment étrange que le lepi soit entré dans le compartiment deux. Premièrement, il n'avait rien à y faire. Et deuxièmement, comment était-il entré ? Alric avait fait verrouiller la pièce avant de partir. Nexran disposerait-il d'un passe lui aussi ?
Zardrr ne pouvait répondre à ces questions. Mais il avait au moins la fierté d'avoir désamorcé -et au sens propre- une situation explosive. Satisfait, Zardrr retourna à son compartiment et pour plus de sécurité, s'assura de rendre le détonateur inutilisable en le jetant dans l'incinérateur domestique. Les flammes firent leur office destructeur et rapidement, firent fondre les composants indispensables de l'appareil. Ce dernier ne serait peut-être pas détruit en entier mais au moins, il ne pourrait plus jamais servir. L'elomin patienta ensuite un petit quart d'heure, juste le temps d'entendre Alric revenir du salon. A peine avait-il regagné son compartiment que Zardrr quittait le sien pour informer Srinia de la réussite de leur opération. Elle se montra débordante d'enthousiasme, le couvrit de remerciements et alla même jusqu'à l'enlacer.
Zardrr fut quelque peu surpris par ce débordement d'émotions -c'était décidément quelque chose dont il n'avait pas l'habitude- mais l'étreignit tout aussi amicalement. Elle lui apprit qu'elle n'avait pas réussi à faire revenir Alric sur sa décision de quitter le yacht mais c'était prévisible après tout. Après tout, cela comptait peu maintenant. Zardrr avait fait ce qu'il devait faire. Souhaitant bonne nuit à la jeune fille, il la laissa et regagna son compartiment.
Il avait tout juste fermé la porte quand la fatigue le frappa comme une lame de fond. La tension accumulée se libéra brusquement et il n'eut qu'une envie : dormir. Il se jeta sur le lit tout habillé et s'endormit en peu de temps. Il rêva à nouveau mais ce ne fut pas un cauchemar.
Il vit un château antique de grès, surplombant une falaise verte. Aux pieds des rochers, une mer houleuse venait s'écraser avec force à intervalles régulier. Tout l'édifice était plongé dans le noir, excepté le donjon. Zardrr s'y trouvait, en compagnie d'Unaa. Le couple s'enlaçait amoureusement quand des coups frappés à la porte de la pièce poussèrent Zardrr à aller ouvrir, malgré les supplications de la farghul.
Étonnamment, quand il ouvrit la porte, le décor du rêve changea. Il ne vit plus un château sur une falaise mais le BordExtpress. Pour être plus précis, le compartiment du baron Archisiri. Il vit Alric Helredes entrer à l'intérieur, s'approcher du lit du vieil homme et lui déclarer que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Srinia qui se trouvait auprès de son grand-père, le mit en garde contre Helredes et empoigna ce dernier pour le faire sortir du compartiment. Alric eut juste le temps d'expliquer qu'elle ne comprenait pas que leur lutte l'amena de dos par rapport au vieillard. Le baron plongea alors la main sous son oreiller, en tira un large couteau, se leva et sans hésiter, trancha la gorge de l'adolescent. Alric s'effondra sur le lit alors que le vieil homme le poignardait à deux reprises dans le cœur, sourd aux cris et aux pleurs de sa petite fille.
Zardrr s'éveilla en sursaut. C'était un rêve bien étrange de penser que le baron avait tué Helredes. Cela semblait si réel que Zardrr en avait l'esprit troublé. Si bien qu'il lui fallut quelques secondes pour entendre les cris qui provenaient du module passager voisin. Des cris kuatien.
L'elomin bondit sur ses pieds et courut jusqu'au compartiment A. Il y trouva la porte entrouverte et eut un mouvement de recul en reconnaissant la scène de son rêve. Tout y était à sa place : Helredes, poussant son dernier soupir sur le lit du vieil homme, ce dernier, les mains jointes, psalmodiant en joignant les mains, priant les dieux qu'il n'avait fait que se défendre et la jeune Srinia, couverte du sang d'Alric, pleurant et gémissant la mort de son ami. Zardrr ne chercha pas à comprendre le sens que tout ceci avait avec son rêve. Ce qu'il savait, ce qu'il devait se rendre au chevet du jeune homme.
Alric saignait énormément et il avait du mal à respirer. Zardrr ne pourrait pas le sauver, les deux hommes le savaient. Pourtant, le kuatien trouva la force d'agripper le veston du médecin pour lui demander d'approcher son oreille. Ce que Zardrr fit.

_Le vaisseau va sauter, affirma t-il d'une voix pâteuse. Quelques innocents vont mourir mais cela sauvera des millions de vie sur Kuat. Je suis content de mourir pour ma cause. Vive l'Anarchie !

Puis, il fut prit d'une quinte de toux qui ne s'arrêta que dans la mort. Zardrr par respect, lui ferma les yeux et quitta le compartiment. Dans le couloir, il vit Nexran qui s'entretenait avec le droïde chef de bord :

_Ma compagnie a un accord avec Rodia, disait le lepi. Si vous me laissez parler aux autorités quand nous nous poserons à Iskaayuma, je pense être en mesure d'expliquer ce terrible accident. Je vous assure qu'il n'y aura aucune publicité. Vous imaginez un peu la réputation d'une ligne comme celle du BordExtpress, sapée par cet incident. La compagnie ne s'en relèverait peut-être pas.

Le droïde hocha la tête et se dirigea vers le droïde contrôleur du module, sans doute pour le mettre au courant de l'évènement. Nexran tourna ensuite son attention vers Zardrr :

_Est-ce que vous m'accompagneriez autour d'un verre ?

_Ce serait avec plaisir mais j'ai d'autres projets dans l'immédiat. Comme éviter que le yacht ne se transforme en boule de feu.

_Qu'avez vous dit ?

_Helredes m'a affirmé avoir piégé le vaisseau. Où est-ce qu'un passager pourrait déposer une bombe pour qu'elle ait le maximum d'effet ?

Nexran hésita puis se dirigea en queue de module, près d'un petit panneau de commande.

_Là, déclara t-il en pointant de son index. C'est le système de contrôle local. Ses ramifications courent dans tout le module. Si une explosion venait à se produire ici, elle pourrait se propager très rapidement et faire d'énormes dégâts.

_Il faut l'ouvrir, dit Zardrr.

Le droïde chef de bord ouvrit le panneau de commandes et fit coulisser la console. Derrière, un enchevêtrement impressionnant de fils électriques semblaient former un véritable nœud. Le droïde scanna les fils et remarqua la présence d'une petite boîte en bois, de la taille d'une boîte à cigare, reliée par deux fils à ce maelström électronique. Il allait la déplacer quand Zardrr le retint. Faire bouger la boîte alors qu'elle était encore raccordée aux autres fils était trop dangereux. Il fallait d'abord l'en séparer. Grattant une allumette, Zardrr fit fondre le revêtement qui protégeait les deux fils et les torsadant, il put les briser et libérer la boite sans plus de mal. il posa la boîte à terre, sous le regard inquiet du droïde, de Nexran mais également celui d'Unaa qui s'était jointe au petit attroupement.
La première tentation de Zardrr fit d'ouvrir la boîte mais sans pouvoir l'expliquer, il sentit que ce n'était pas la chose à faire. Il préféra faire pivoter la boîte deux fois de façon à avoir les charnières en face de lui et il ôta les rivets avant de retirer le couvercle. Quatre pains de ce qui devait être de l'explosif trônaient dans la boîte, tandis qu'une horloge mécanique égrainait les secondes, au rythme d'une paire de lames qui se rapprochaient inexorablement.
L'esprit rationnel de Zardrr s'étonna de comment un kuatien avait pu mettre la main sur une horloge mécanique, objet on ne peut plus rare dans la galaxie. L'esprit émotif de Zardrr qu'il commençait juste à domestiquer l'enjoignit de stopper le mouvement de ces lames avant qu'un incident malheureux n'arrive. Mais Zardrr n'avait rien sur lui pour empêcher le contact. Rien à part des allumettes, le passe d'Unaa et le datapad de Lun.
Datapad.
Mais oui !
Zardrr sortit l'objet en question et priant pour qu'il soit assez fin, le glissa à la rencontre des deux lames. Ces dernières butèrent contre le datapad et ne purent continuer leur avancée. Le mouvement mécanique de l'horloge s'arrêta, de même que ses aiguilles. La bombe n'exploserait plus.
Derrière lui, le trio poussa un soupir de soulagement.

_Bien joué, dit honnêtement le lepi en applaudissant. Vous venez de nous sauver la vie.

Puis, se penchant vers le médecin :

_Alors et ce verre ?

_J'arrive, déclara Zardrr, confiant la bombe désormais inoffensive, aux bons soins du droïde en chef.

Ce dernier assura que l'engin serait expulsé dans le vide spatial avec les déchets du vide-ordure immédiatement. Même si elle se réactivait, elle serait sans danger dans l'espace infini.
Zardrr suivit donc Nexran au salon -dans lequel Unaa buvait une verre- habité par un étrange sentiment. Un sentiment de fierté. Il n'avait pas écouté sa raison mais son cœur. Et ce dernier venait de se montrer bien plus utile que sa consœur située plus haut. Un elomin qui écoutait son cœur...peut-être encore plus drôle que sa valse avec Fid.

_Quelle horrible histoire, dit le lepi en servant un verre à l'elomin et à lui même. Mais au moins, c'est terminé. Ça m'arrange.

_Ça vous arrange ? dit Zardrr en buvant un peu d'alcool.

_Et bien le bruit courrait qu'un anarchiste profiterait de ce voyage pour tenter de tuer le baron Archsiri. Alors ma compagnie m'a chargé de monter à bord pour le démasquer et l'en empêcher, voyez-vous ?

Zardrr se rembrunit. Quelle était donc cette "compagnie" qui envoyait un employé veiller à la sécurité d'un des possesseurs des CNK ?

_En fait, dit Nexran en jouant avec son verre, j'ai un moment cru qu'il s'agissait de vous.

_Moi ? s'étonna le médecin.

_Et bien vous voyagez sans billet, sous un faux nom...vous comprendrez mes doutes. Mais sans rancune, j'espère !

Le lepi et l'elomin trinquèrent.

_Dites-moi, dit Nexran. Avez-vous déjà songé à travailler dans cette branche ?

_Les bombes ?

Le lepi secoua la tête :

_Je pense que vous savez que nous sommes à l'aube d'une guerre. La République et certains autres organismes -dont ma compagnie- on des intérêts en commun. Un individu capable de se sortir de n'importe quelle situation serait un atout précieux.

_Le Département Judiciaire a une autre opinion de moi.

_Ah ! fit le lepi en grimaçant. Ce problèmes autour de la mort de ce policier de Metellos. En fait, je crois que vous n'auriez pas dû aider ce séparatiste, même s'il était blessé. La police tient à venger les siens et est parois un peu aveugle dans sa quête de justice.

_Je suis médecin, répondit froidement Zardrr. L'opinion politique, la race ou la planète d'origine de mes patients ne compte pas. J'ai prêté serment en sortant de la faculté de médecine de guérir tout être sensible qui aurait besoin de mon aide.

_Bien sûr, bien sûr ! Ma compagnie saura parfaitement expliquer à Metellos et au Département Judiciaire que vous n'aviez rien à voir avec la mort de ce policier, que vous n'avez fait que d'aider un homme qui souffrait, fut-il un terroriste séparatiste. Quoi qu'il en soit, cela renforce l'opinion que nous avions de vous. Vous êtes un être de valeur.

_Vous avez un dossier sur moi ?

Nexran eut un rire :

_Pensez-vous que l'on peut vivre dans l'entourage de Lun Antus sans être surveillé soi-même ? L'incident de Sepan vous a révélé au grand jour. Vous pourriez mettre vos compétences au service d'une noble cause.

_Désolé Ookef. Je ne suis pas Lun.

_Bien entendu. Je voulais simplement vous faire remarquer que la galaxie change et que nous devons changer avec elle. Les camps se brouillent et il devient de plus en plus dur de distinguer le bon camp de celui des mauvais. Je ne voudrais pas que votre potentiel sous utilisé à mauvais escient.

Mais Zardrr ne l'écoutait plus qu'à moitié, l'esprit tourné vers la farghul qui venait de quitter le salon dans un bruissement de soie.

_Je saurais m'en souvenir, dit Zardrr en se levant et en quittant la table. Passez une bonne nuit.

Puis, quittant le module salon, il emboîta le pas de celui de la farghul avant de l'apostropher.

_Je suis très fatiguée, l'implora t-elle. Laissez-moi, s'il vous plaît.

Elle tourna les talons et progressa jusqu'à la porte de son compartiment. Sans en démordre, l'elomin la suivit jusqu'au moment où elle allait entrer dans ses quartiers. Elle se tourna vers lui et lui adressa un petit sourire :

_J'ai tant à dire, déclara t-elle. C'est juste que...je suis fatiguée. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point.

Puis, soudainement, elle se pencha vers lui et ses lèvres effleurèrent celles de l'elomin. Le baiser ne dura qu'un court instant avant qu'elle ne lui dise qu'ils parleraient ensemble demain et qu'elle lui souhaitait bonne nuit. Zardrr resta seul dans le couloir. Seul et abasourdi. C'était la première fois qu'il embrassait quelqu'un. Cela pouvait sembler ridicule mais il était elomin. Les baisers, les embrassades, tout ceci était bien trop émotionnel pour qu'il s'y engage. Cela était trop incertain. Trop dangereux. Il n'y avait qu'une chose rationnelle à faire c'était aller dormir. Oui, il devait s'étendre et dormir. Il aurait tout le temps de voir Unaa demain, le voyage était encore long.
La partie rationnelle de son être lui hurla de s'en aller. Mais toujours habité par cette étrange chose qui lui nouait le ventre et faisait battre la chamade à son cœur -l'émotion-, il décida de la suivre pour la seconde fois de la soirée. Il entra dans le compartiment de la farghul au moment précis où elle défaisait son chignon, lâchant ainsi ses cheveux. Elomin et farghul s'entreregardèrent et il n'y eut plus besoin de mots.
Zardrr avait l'impression de ne plus être dans son corps quand il s'avança vers elle. Comme s'il était une sorte de fantôme ou d'entité extérieure, qui regardait un elomin aller totalement à l'encontre de tout ce que son peuple lui avait enseigné. Que c'était sur un autre que lui que Unaa se jetait littéralement, l'embrassant avec passion. Que ce n'était pas lui qui répondait à ce baiser, d'abord timidement, puis avec fièvre.
Puis Zardrr renvoya cette entité à des kilomètres sur la glace d'Elom. Il mit en pièces toute pensée rationnelle et se laissa guider pleinement par son cœur.
Il rompit leur étreinte un court moment, le temps de reprendre son souffle. Pourtant, Unaa sembla se détacher de lui. Et à bien y regarder, le reste du compartiment aussi !
Il fallut quelques secondes au couple pour comprendre que le yacht traversait une zone de turbulences.

_Quelque chose ne va pas, déclara la farghul en se retournant et en scrutant le tourbillon de l'hyperespace. Nous devrions avoir réintégré l'espace réel pour nous poser sur Rodia.

Effectivement, c'était pour le moins curieux. Rodia était une étape importante du BordExtpress, pourquoi ne ralentissait-il pas ? Sans compter qu'à l'approche de la planète, le vaisseau était soumis à son attraction. Continuer en hyperespace devenait difficile, sinon dangereux. Un problème technique peut-être ?
Mais la réponse vint d'elle même quand Tekky et un autre aqualish de la Main Noire firent irruption dans le compartiment d'Unaa et suggérèrent au couple, à l'aide d'armes, de quitter la pièce pour se rendre dans le couloir. Apparemment, les autres passagers subissaient le même sort. Il semblait bien que la Main Noire était décidée à détourner le vaisseau.
Un fusil collé contre son épine dorsale, Zardrr préféra ne rien dire.
Les aqualish lui firent traverser le premier module passager en direction du second module à bagages, placé désormais en queue, là où était le module de Kronos. Un des aqualish frappait au compartiment quatre et ordonna au garde du corps twi'lek de sortir pour se mettre avec les autres. Le twi'lek ne devait pas l'entendre de cette oreille, ce qui permit à Zardrr de le voir pour la première et dernière fois. En effet, le garde du corps surgit brusquement de son compartiment, brandissant un sabre gigantesque avec lequel il tenta d'embrocher l'aqualish. Tekky fut plus rapide. D'un tir de fusil blaster bien ajusté, elle tua net le twi'lek, sauvant ainsi la vie de son compagnon. Zardrr tenta de profiter de cette distraction pour s'emparer de l'arme de l'aqualish mais encore une fois, elle fut plus prompte à réagir et d'un coup de crosse en plein visage, expédia Zardrr dans un sommeil sans rêves.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 03 Juil 2010 - 10:50   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Aïe, ça tourne au vinaigre pour l'ami Zardrr... et juste quand il commençait à prendre un peu de plaisir à la vie :(
Il n'a pas de bol cet elomin !

Mais on ne va pas s'en plaindre, tout s'accélère et les événements prennent de l'ampleur... d'ailleurs tu nous laisses vraiment en plein milieu d'un passage à forte tension :roll:

On va devoir patienter... en tout cas, bon week-end à toi !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Sam 03 Juil 2010 - 12:40   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Carrément, nous laisser en plan si longtemps à ce moment-là... quel suspens :p

On sent que ça se débloque petit à petit :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 05 Juil 2010 - 13:01   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Code 44 a écrit:Ah oui, c'est un des passages romantiques de l'histoire (je dis ça pour que Corsmo comprenne bien, lui qui réclamait ça depuis je ne sais combien de messages :D )


Comment ça, j'ai insisté :diable: ?

Encore une fois, c'est un très bon passage et l'histoire avance à grand pas! En plus vu que tu nous préviens dès le début que ce passage comportera son lot de romance, on imagine tout et n'importe quoi quand Zardrr rencontre un passager du BordExtpress...

Première fausse piste = Zardrr + Srinia (et puis non puisque c'est Alric qu'elle aime, mais il meure donc :neutre: )
Deuxième fausse piste = Zardrr + Ank Fid (hum, non je ne vais pas développer :transpire: )

La troisième est enfin la bonne, avec Unaa, mais qui n'y vraiment pas du sien ("Laissez-moi, je suis fatiguée" :pfff: )

Le coup de la bombe et le meurtre d'Alric (décris avec brio sous forme de rêve...Pas mal du tout) sont aussi des moments forts de ce passage...

Allez, comme à chaque fois, il y a un petit truc qui m'a paru bizarre: lorsque Zardrr désamorce la vraie bombe, Unaa le regarde faire avec Nexan, n'est-ce pas? Ensuite Nexan propose à nouveau à Zardrr d'aller boire un verre au salon...où se trouve déjà Unaa :perplexe: ! Il aurait pu lui proposer d'y aller ensemble, où tu aurais pu préciser qu'elle était partie seule après le sauvetage réussi...

Allez rentre vite de ton week-end pour nous en dire plus sur ce détournement par la Main Noire :love: ! Et puis n'oublie pas la suite de l'idylle naissante :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Lun 05 Juil 2010 - 20:26   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Hop les gens, je suis de retour.
Merci à vous d'avoir lu.

La suite peut-être demain. En fait, ça dépendra de ma motivation et si je ne me suis pas suicidé suite aux résultats du bac :paf:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 06 Juil 2010 - 10:22   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Cosmokenobi a écrit:Le coup de la bombe et le meurtre d'Alric (décris avec brio sous forme de rêve...Pas mal du tout) sont aussi des moments forts de ce passage...


d'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de demander à l'auteur si le p'tit Zardrr était un peu sensible à la Force sans le savoir... parce que ce genre de rêve prémonitoire, c'est bizarre... :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 06 Juil 2010 - 10:25   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Petit clin d'œil à l'épisode où Anakin rêve de sa mère en danger :diable: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Jeu 08 Juil 2010 - 3:05   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Avant dernier chapitre !

Alors pour répondre à ta question, non, Zardrr n'est pas sensible à la Force, ou en tout cas, je n'avais pas du tout envisagé cette possibilité. Cela dit, cela pourrait expliquer certaines choses qui dans le jeu original, restent assez surnaturelles (les rêves et surtout, le chapitre final que je posterais demain)



Ce fut la douleur lancinante de son crâne qui éveilla Zardrr. Il avait la nette impression qu'une barre de duracier chauffée à blanc avait été fichée au beau milieu de son front. Il voulut tâter son visage pour examiner les dégâts mais découvrit bien vite qu'il était dans l'impossibilité d'agir ainsi, en raison de cordes qui le liaient aux chevilles et aux poignets. Il découvrit également qu'un bâillon ne laissant à son nez que quelques centimètres pour respirer, l'empêchait d'appeler à l'aide. Il secoua la tête pour tenter d'en faire partir les étoiles. Peine perdue.
Il tourna alors le regard à droite et à gauche pour découvrir le décor du second module à bagages. Les terroristes l'avaient adossé à une des parois pieds et poings liés, au milieu des malles et des autres valises. Zardrr se rendit également compte qu'il n'avait plus sa veste. Délicat quand on songeait que l'ensemble de ses affaires, passe y compris se trouvaient dans le veston.
Zardrr se souvint soudain qu'il avait peut-être encore quelque chose dans une de ses poches de pantalon : des allumettes.
L'elomin se jeta sur le sol et se mit à tourner sur lui-même pour tenter de faire tomber les allumettes de sa poche. Au terme de plusieurs minutes d'une gesticulation impressionnante, il arriva enfin à ses fins en entendant tomber quelques bâtonnets de ses poches. Restait à en saisir un et à l'allumer. Zardrr dut tâtonner un long moment avant de sentir une allumette sous ses doigts. Il croisa alors l'index et le majeur pour s'en saisir et tenta de la gratter à même le sol. Au premier essai, rien ne se passa. Au second, le bois de l'allumette se brisa net, empêchant à jamais son utilisation.
Zardrr réprima un juron et recommença l'opération. Pour un résultat identique.
Alors qu'il saisissait une nouvelle allumette, le médecin se rendit compte qu'il s'agissait de la dernière. Si elle se cassait, il ne pourrait jamais se défaire de ses liens.
Avec application, il gratta la tête de l'allumette contre le plancher et sourit en distinguant le son caractéristique du feu. Il dirigea la tête enflammée contre les liens qui entravaient ses poignets et les fit brûler en veillant à ne pas se blesser. Les cordes se disloquèrent et tombèrent sur le sol. Zardrr libre de ses mains, défit le nœud qui maintenait ses chevilles bloquées. Puis, une fois débarrassé de toute entrave, il se leva.
La raison du détournement devenait limpide : la Main Noire avait dû être informée de la présence du Département Judiciaire sur Rodia et ne voulait pas que Coruscant confisque les armes. Il y avait tout à parier que les aqualish se hâtaient de rejoindre Ando, pour se réfugier dans une de leurs bases.
Mais cela, Zardrr ne pouvait pas le permettre. D'une part, c'était trop dangereux de laisser le contrôle de l'appareil à des terroristes, la vie d'innocents étaient en jeu. Et de plus, un terminus sur Ando allait tout à fait à l'encontre des plans de Zardrr. Il devait se rendre sur Krant via Rishi et ne laisserait personne gâcher son voyage.
Soudain, la porte du fond de la pièce s'ouvrit et un des aqualish mâles entra, d'un pas lourd. Son regard se porta successivement sur les débris de cordes qui trainaient au sol et sur Zardrr, qui lui faisait face.
L'aqualish fit craquer ses jointures et se mit en position de combat. Zardrr déglutit et réagit en se mettant en garde, notant au passage que son adversaire, tout comme lui, était désarmé.
Ce fut l'aqualish qui bougea le premier. Il bondit littéralement en avant, jetant son poing droit sur la figure de Zardrr. L'elomin dévia son attaque avec l'avant-bras, grimaçant de douleur au moment de l'impact. L'aqualish ne sembla pas le moins du monde troublé par cette défense puisque de sa main libre, il expédia un formidable crochet droit dans les côtes du médecin qui se plia sous le choc et enchaîna d'un coup de genou en plein visage.
Zardrr se sentit décoller du sol avant d'atterrir lourdement et avec fracas. Il releva la tête en gémissant et jugea son adversaire. L'aqualish se contentait de regarder Zardrr avec la tête légèrement penchée sur le côté, comme s'il regardait quelque chose de curieux.
L'elomin réagit en expédiant un coup de pied droit dans le genou de l'aqualish qui vacilla un court instant, juste le temps nécessaire à Zardrr pour se relever et se jeter sur son ennemi, coude dressé. Il le frappa en plein nez, seule partie du visage de l'aqualish assez molle pour être facilement endommagée. Et effectivement, dans un craquement sinistre, le cartilage du nez de l'aqualish se rompit, vomissant un flot de sang étonnamment important. L'aqualish poussa un cri rauque et empoignant le bras du médecin, tenta de le casser. Zardrr répliqua par un violent coup de poing dans l'œil ce qui lui permit de se dégager et posant ses mains sur la poitrine de son adversaire, poussa de toutes ses forces. L'aqualish bascula en arrière et sa tête heurta l'angle de la porte en un bruit mat. Il s'affaissa comme une poupée de chiffon et ses yeux déjà légèrement vitreux perdirent tout leur éclat.
Zardrr lui tâta le pouls et ne fut que peu surpris de ne pas le sentir.
L'aqualish était mort. Zardrr jugea inutile de se lamenter. C'était un duel à mort et le décès de son adversaire était un accident. Il n'avait rien à se reprocher.
L'elomin fit quelques pas à l'extérieur du module et fut surpris d'y trouver Unaa, elle aussi ligotée et bâillonnée.
Il se chargea de la délivrer alors qu'elle tentait de lui dire quelque chose que le bâillon étouffa. Une fois libérée de ses liens, la farghul arracha son bandeau et se releva tout en disant au médecin qu'il aurait pu lui enlever le bâillon en premier lieu.
Zardrr leva les yeux au ciel. Elle aurait au moins pu le remercier de l'avoir libérée...

_Nous sommes presque sur Ando, lança Unaa alors que sa queue s'agitait de façon effrénée, trahissant son stress. Nous devons reprendre le contrôle du yacht et l'arrêter.

_Pourquoi ?

_Parce qu'une fois sur Ando, ils nous tueront !

_Et si nous stoppons le BordExtpress avant Ando ?

_Alors les terroristes seront capturés par le Département Judiciaire.

_Avec les armes.

_Bien sûr.

Zardrr se mit à réfléchir si vite qu'il s'en surprit lui-même, reliant les données découvertes pendant le voyage en un gigantesque schéma à une vitesse vertigineuse.

_Unaa, dit-il avec gravité, ils vous utilisent. Vous et Ank Fid.

La queue de la farghul prit une forme qui rappelait celle d'un point d'interrogation.

_Que voulez-vous dire ?

_La République veut la guerre. Tout ce qu'il faudrait, c'est un incident, comme des armes de guerre aux mains d'aqualish terroristes...

_Mais la Main Noire est loyaliste ! Elle n'utiliserait jamais les armes contre Coruscant ! objecta la farghul.

_Tout ce que verra le Sénat, dit Zardrr, c'est que des natifs d'Ando, la première planète à avoir fait sécession avec la République, ont reçu des armes en secret, des mains d'une autre planète séparatiste, le tout au mépris des lois républicaines. Qui plus est, des aqualish qui ont détourné le BordExtpress, la plus prestigieuse des lignes de la République, menaçant au passage la vie de ses passagers, comme celle d'un des possesseurs des CNK.

_Vous...vous délirez !

_Fid a été piégé. Et vous aussi. Comment pensez vous que le SBI savait pour la vente d'armes ? Coruscant voulait que le trafic soit découvert. Par vous !

Unaa resta pétrifiée un moment avant de quitter brusquement le module à bagages. La farghul devait être incapable de croire que la République pour laquelle elle travaillait aurait pu façonner telle machination. Mais c'était pourtant tellement logique...
Ce trafic d'armes était l'idéal pour jeter l'opprobre sur la Confédération des Systèmes Indépendants et conduire à la guerre. Guerre ou les deux partis en présence disposaient de forces équivalentes. Le conflit pourrait être extrêmement meurtrier. Et si Zardrr avait une chance d'empêcher la guerre d'éclater, il la saisirait.
Il sortit à son tour du module à bagages et scrutant les couloirs, découvrit qu'Unaa avait disparu.
Le module passager était désert. Les terroristes avaient sûrement rassemblé les passagers dans un endroit où ils pourraient aisément les garder, comme le module salon ou le module restaurant.
Même s'il n'était pas très étendu, le BordExtpress comportait tout de même un certain nombre de modules. Les terroristes n'étaient plus que trois et Zardrr était quasiment sûr qu'au moins l'un d'entre eux occupait le cockpit pour contrôler l'ensemble de l'appareil.
Ce qui devait laisser deux aqualish en charge de la sécurité à bord. Et comme si ses pensées étaient prophétiques, Zardrr aperçut la porte du module au loin s'ouvrir.
Zardrr bondit dans le compartiment le plus proche qui a son grand soulagement, n'était pas fermé. Caché derrière la porte, il attendit que le bruit de pas se rapproche. Enfin, quand le bruit fut tout près, Zardrr ouvrit brusquement la porte en grand, l'envoyant en plein dans la figure de l'autre mâle aqualish.
Ce dernier recula sous l'impact et chercha à attraper son pistolet blaster, qu'il gardait dans son holster. Zardrr savait que si son adversaire s'en emparait, il n'aurait qu'à tirer sans même chercher à viser pour atteindre l'elomin, l'étroitesse du corridor privant le médecin de la moindre protection.
Il fallait donc empêcher l'aqualish de tirer.
Zardrr se jeta sur lui, lui bloquant la main du mieux qu'il put. L'aqualish l'empoigna d'une main au collet pour se dégager tandis que l'autre se crispait sur la poignée de son arme.
Les adversaires roulèrent à terre, se rouant mutuellement de coups et chacun cherchant à faire main basse sur le pistolet. Puis, au plus fort de la bataille, Zardrr entendit une forte détonation, couplée à une lueur rouge et violente, ainsi qu'une odeur de chair brûlée.
Zardrr serra les dents mais ne ressentit aucune douleur. Il en comprit la raison quand il vit le trou encore fumant qui ornait la poitrine de l'aqualish. A en juger par l'emplacement de la blessure, le terroriste avait été touché au poumon. Zardrr aurait pu le soigner avec un matériel médical adapté mais le BordExtpress ne comptait que quelques kits de premiers soins.
La tête de l'aqualish roula sur le côté alors que sa respiration, d'erratique, devenait nulle.
Un second mort en moins de dix minutes. Si Zardrr était encore à l'école de médecine, un pareil quota de décès lui aurait valu la porte.
Mais encore une fois, c'était un accident. Les deux combattants s'étaient disputés l'arme et le coup était parti seul. Honnêtement, Zardrr préférait que cela soit arrivé à l'aqualish plutôt qu'à lui.
Il s'empara de l'arme qu'il trouva étonnamment lourde. Il n'était pas des plus habitués à manier ces engins de mort mais pensait pouvoir l'utiliser pour au moins se défendre.
Prudemment, il continua son avancée vers le cockpit et traversa les deux modules passagers.
Au moment où il franchissait la porte du salon, un doute le saisit.
Bodovo et Uwervat étaient morts. Il restait donc deux aqualish. Chorvat en tant que chef, devait être dans le cockpit. Mais où était Tekky ?
La réponse vint d'elle même quand une lame aiguisée passa à un cheveu du crâne de l'elomin, frôlant une de ses cornes.
Tekky gardait le salon, équipée de ce qui semblait être un vibrosabre. Zardrr déglutit. Il la savait bonne combattante, il avait eu l'occasion de le découvrir lors de leur précédent affrontement.
Zardrr avait déjà eu du mal contre ses compagnons d'armes qui étaient d'un niveau bien inférieur à celui de Tekky. L'aqualish était vive, agressive et sans pitié.
Déjà, Tekky se préparait à passer l'elomin au fil de son sabre et elle se fendit d'un grand pas en avant. Zardrr recula vivement mais sentit la pointe de la lame effleurer son nombril.
Tekky sourit -ou sembla sourire. La morphologie faciale des aqualish n'était pas des plus aisée à décrypter- et levant haut son sabre, se prépara à frapper une nouvelle fois.
Ce ne fut que lorsque elle attaqua que le médecin se rendit soudain compte qu'il tenait toujours un blaster à la main. Sans réfléchir, il visa sommairement et tira.
Le recul le vit vaciller mais rien de comparable à ce qui arriva à Tekky. Elle fut projetée en arrière où elle s'écrasa avec force sur le sol. Elle poussa un cri de rage et lâchant son sabre, comprima sa blessure au ventre d'une main. De l'autre, elle saisissait un petit blaster qu'elle avait glissé dans sa ceinture. Zardrr tira encore. Trois fois.
Les tirs touchèrent Tekky dans la poitrine, la gorge et au front. Elle mourut sans une plainte.
Zardrr sentit une vague de nausée le frapper. Quand il avait tué Bodovo et Uwervat, il s'était convaincu qu'ils étaient morts par accident, au cœur de la mêlée. Le cas de Tekky était différent. Il l'avait tuée sciemment.
Il pouvait bien se justifier en se disant que s'il ne l'avait pas fait, c'est elle qui l'aurait tué mais le fait était là : il venait de violer son serment de médecin et de prendre une vie.
Il se força à avancer après avoir jeté son blaster vide. Il se refusait à tuer encore. Chorvat était toujours à la tête du vaisseau et le risque de la guerre était toujours là.
Derrière la porte du restaurant, Zardrr entendit un brouhaha important, dans lequel il reconnut des éclats de voix connus. C'était là où les passagers étaient détenus.
Zardrr poussa la porte et découvrit effectivement les clients du BordExtpress, rassemblés dans un coin de la pièce, ainsi que les droïdes de la compagnie.
Le droïde chef de bord alla à la rencontre de Zardrr et joignit les mains :

_Monsieur s'il vous plaît ! Mettez fin à cette folie, je vous en prie. Pensez à la vie des passagers, il sont innocents !

_Calmez-vous, dit Zardrr en lui posant la main sur l'épaule.

_Vous n'êtes pas l'un des bandits ?

_Les bandits sont tous morts, déclara Zardrr qui sentit un vent de soulagement circuler parmi les passagers. Excepté un.

_Où est-il ? demanda le droïde.

_Il conduit le yacht.

Le vent de soulagement fut immédiatement remplacé par une atmosphère bien plus lourde et pesante. Fidèle à sa programmation de chef de bord, le droïde prit les choses en main.

_Mesdames et messieurs les passagers, lança t-il à l'ensemble de la foule, je vous demande de bien vouloir quitter le module restaurant et de regagner vos compartiments pour vous y enfermer,

Zardrr vit défiler tous les passagers les uns après les autres, ainsi que quatre twi'leks femelles, élégamment drapées qu'il n'avait jamais vu. L'elomin déduisit qu'il s'agissait du harem convoyé par feu le garde du corps. Quand le flot des passagers quitta la pièce, Zardrr remarqua qu'une table était occupée, par le baron Archsiri et par Srinia,
Si le vieil homme était habillé pied en cap, sa petite-fille était en chemise de nuit, encore tâchée du sang d'Alric. Elle regardait par la fenêtre et chantonnait une comptine kuatienne. La mort d'Helredes l'avait semblait-il, profondément marquée.
Le droïde chef de bord s'approcha du couple et s'inclina avec respect :

_Monsieur le baron, puis-je vous escorter jusqu'à votre compartiment ?

_Ma petite-fille et moi-même nous nous rendons jusqu'à Rishi, répondit le baron.

Zardrr se rendit compte que c'était la première fois qu'il entendait le vieil homme parler en galactique, quoique presque inaudible tant son accent kuatien était fort.

_Et de Rishi, jusqu'à une petite lune, que je compte offrir à Srinia, poursuivit Archsiri.

_Oui, bien sûr mais ne seriez vous pas mieux installé dans vos quartiers, comme les autres passagers ?

_Ces passagers n'y arriveront jamais, à Rishi...

Nexran surgit soudain à la droite du droïde :

_Ecoutez, lui dit-il, pourquoi ne pas vous occuper des autres passagers ? Moi, je vais rester ici et m'assurer que tout se passe bien.

Le droïde hocha la tête et s'en retourna dans les modules passagers. Nexran s'adressa à Zardrr en souriant et en lissant ses immenses oreilles :

_Un meurtre, une bombe, une prise d'otages...je vais finir par croire que la publicité du BordExtpress a raison quand elle dit qu'il se passe toujours quelque à bord.

_Ookef, comment accède t-on au cockpit ?

Le lepi se gratta la tête :

_Et bien...juste après le premier module à bagages il faut juste franchir une porte, rien de plus.

Zardrr réfléchit. Il pouvait y aller directement mais avait quelque chose à faire d'abord. Revenant sur ses pas, il traversa les modules passagers où régnaient une certaine agitation.
Il pénétra dans son compartiment et vérifia si l'Oiseau de Feu et le scarabée étaient toujours à leur place. Rassuré, il prit le coffret sous le bras et retournant au module salon, il le déposa sur une banquette. Puis, il se rendit à la limite entre le salon et le module passager et chercha le panneau de contrôle. Il l'ouvrit et s'apprêta à presser le bouton d'alerte. Zardrr allait alléger le yacht de trois modules. C'est à ce moment qu'Ank Fid surgit à la limite du module passager

_Je comprends maintenant ! hurla t-il. Vous allez détourner ce yacht et voler ma marchandise !

_Ank, laissez moi vous dire quelque chose. Mademoiselle Airan est une espionne. Vos amis de Colla IV vous ont envoyé ici pour que vous vous fassiez capturer en faisant du trafic d'armes.

_Mademoiselle Airan, une espionne ? répéta Fid, éberlué. Moi, Ank Fid, trahi ?

Zardrr pressa le bouton et aussitôt, des portes anti-explosion fermèrent respectivement les deux modules.

_Nous nous retrouverons, Lun Antus ! lui promit le colicoïde.

_Ah oui, encore une chose. Je ne suis pas Antus. Mon nom est Zardrr Vekker.
_Comment ?

_Je suis Zardrr Vekker !

Mais le fracas des modules qui se désolidarisaient couvrit leur dialogue. Zardrr vit le reste du BordExtpress s'éloigner alors que la partie dans laquelle il se trouvait continuait à avancer. Les parties séparées allaient automatiquement rejoindre leur base de départ, soit Coruscant. Les passagers seraient sans doute secoués mais arriveraient au moins en vie. C'était le minimum que l'elomin pouvait leur offrir.
Se détournant de la séparation du vaisseau, Zardrr tourna son esprit vers sa nouvelle tâche : arrêter Chorvat.
Il traversa successivement les modules salon, restaurant, réservé au chef de bord et le modules à bagages. Zardrr se retrouva enfin face à la gigantesque porte du cockpit. Zardrr s'introduisit à l'intérieur.
Le cockpit était une pièce en forme d'ovale, dont la partie nord était couverte par une gigantesque verrière et console couverte d'une armée de boutons et de voyants. Un droïde pilotait, sous la contrainte de l'arme de Chorvat. En entendant l'elomin arriver, l'aqualish se retourna et le toisa d'un air noir :

_Vous n'êtes pas membre de la Main Noire, je le comprends. Mais de là à faire le jeu du SBI !

_Je n'aide personne, répondit Zardrr. J'ai un billet pour Rishi et je ne vais pas le gaspiller.

_Tout ceci vous amuse ! cracha le terroriste.

_Qui a tué Lun ? demanda l'elomin avec force.

_Lui est mort pour notre liberté. Et vous ? En quoi croyez-vous ? VOUS NE CROYEZ EN RIEN !

Chorvat arma le chien de son arme et la pointa sur Zardrr. Puis, l'elomin vit nettement un minuscule trait de lumière frapper Chorvat en plein cœur. Ce dernier s'effondra, tué sur le coup.
Zardrr se retourna et eut la surprise de voir Unaa -dont la robe de chambre était noire de crasse- à ses côtés, dont le pistolet blaster fumait encore.

_Par où êtes-vous passée ?

Avec un sourire, elle pointa le sol :

_Les tunnels de maintenance. De l'avantage d'être souple comme un chat, dit-elle avec un sourire.

Elle lança au droïde qu'il pouvait faire sortir le BordExtpress de l'hyperespace. Zardrr après un court instant de réflexion, donna l'ordre contraire.
Le droïde, programmé pour suivre le dernier ordre donné, obéit à Zardrr à la stupéfaction de la farghul.

_Vous avez perdu la tête ?

_Comme je le disais à mon ami avant que vous ne lui tiriez dessus, j'ai un ticket pour Rishi et je compte bien m'en servir.

_Nous n'allons pas à Rishi. Nous allons nous arrêter sur Ando. Ce sont peut-être des séparatistes mais ils ne nous toucheront pas.
_Je ne pensais pas m'arrêter à Ando.

Unaa braqua son blaster sur Zardrr :

_Le BordExtpress est considéré comme une extension du siège de sa compagnie, sur Coruscant. Nous sommes donc en territoire républicain. Au nom du Chancelier Suprême Palpatine, je vous ordonne d'arrêter le yacht !

_Rishi ne fait pas partie de la République et les membres de la Main Noire sont morts, répliqua Zardrr avec force. Si les armes sont découvertes là bas, la guerre n'éclatera pas.

Au terme d'une minute qui lui sembla interminable, Unaa abaissa son arme.

_Vous avez gagné.

Zardrr sourit et ordonna au droïde de mettre le cap sur Rishi. Au même moment, Nexran entra dans le cockpit :

_Et bien tout est sous contrôle à ce que je vois. La prise d'otages est terminée. Bien joué.

Unaa tourna les talons et s'en alla. Zardrr voulut rester dans le cockpit mais le lepi l'en dissuada :

_Vous avez eu une matinée plutôt éprouvante. Pourquoi ne pas rentrer vous reposer un peu ? Je pense que je serais capable de m'assurer du bon fonctionnement du yacht avec le droïde.

Zardrr hocha la tête.

_Et me reposer où ?

_Bien qu'il n'y ait plus d'être sensible pour diriger le BordExtpress, la compagnie a toujours laissé le compartiment du chef de bord, juste avant son module. La banquette ne se transforme pas en lit mais au moins, elle est plutôt confortable.

L'elomin remercia Nexran et s'en alla. Il décida de récupérer le coffret qui était dans le salon et d'en profiter pour vérifier l'état de Srinia Archsiri mais la jeune fille continuait à chantonner, sourde aux appels du médecin.
Le vieil homme s'adressa alors à Zardrr :

_Elle ne peut pas vous entendre...

Il saisit les mains de sa petite-fille :

_Ma pauvre chérie. Bientôt nous serons chez nous. Dans la grande maison, à côté de la rivière. Rien n'aura changé. Tout sera comme avant. Juste comme dans nos souvenirs. Ils seront là pour nous accueillir. Shaen Elkin, ta vieille servante. Luran Kutprin. Et même le vieux Jakin Torrus. Tu te souviens de Jakin ?

Pour la première fois depuis qu'il la voyait, Srinia arrêta de chanter et fixa son grand-père dans les yeux :

_Ils sont morts grand-père...ils sont tous morts.

Le baron se signa :

_L'Oiseau de Feu...

Puis, la jeune fille fixa à nouveau la fenêtre et recommença à chantonner. Zardrr la laissa. Il lui faudrait des soins importants pour qu'elle surmonte son traumatisme et l'elomin n'était pas psychiatre.
Zardrr gardant la boite sous le bras, se rendit au compartiment désigné par le lepi. Unaa s'y trouvait déjà, fumant une cigarette. Elle avait ôté sa robe de chambre crasseuse, gardant sur elle un déshabillé bleu pale.
Zardrr déposa le coffret dans le compartiment mais ne s'assit pas, restant adossé contre l'embrasure de la porte.

_On dirait bien que vous allez à Rishi après tout, dit la farghul entre deux bouffées. Félicitations. Vous avez gagné.

Elle fit une pause, tirant un peu plus sur sa cigarette.

_Et à propos de Lun ? demanda t-elle. Avez vous trouvé son meurtrier ou bien laissez vous tomber ?

_C'était peut-être un des aqualish. Peut-être le garde twi'lek...

Zardrr soupira.

_Quelle différence ça fait ? Ils sont tous morts. Je n'ai pas pu aider Lun. Je ne peux aider personne. Vous aviez raison, dit-il en la regardant. Je n'aurais pas dû m'embarquer là dedans. Et vous non plus.

Piquée au vif, elle écrasa sa cigarette dans un petit cendrier d'émail :

_Au moins, moi, j'ai servi ma cause.

_Votre cause ? Quelle cause ? dit Zardrr d'un ton ironique. Vous êtes farghul, votre religion est naboo, vous parlez basique, qui est une langue avant tout humaine, duros et bothanne. Quelle cause servez vous ?

_Farrfin, Naboo, Duro et Bothawi sont républicaines. Mon père a passé sa vie dans la flotte Judiciaire. Mon frère est mort en service dans la Garde Sénatoriale. Je pense que cela me donne le droit de me considérer comme républicaine, non ?

_J'espère que le Chancelier Suprême apprécie votre sacrifice...

Un blanc. Unaa prit un long moment avant de reprendre la parole :

_Et vous ? Une fois sur Rishi...qu'allez vous faire ?

_Je vais sur Krant. D'abord pour m'y cacher du Département Judiciaire et parce qu'il y a là bas un homme, qui possède un manuscrit que je dois voir absolument. C'était pour obtenir son adresse que je suis allé sur Metellos.

Il fit quelques pas dans la direction d'Unaa.

_Vous voulez venir avec moi ?

_Aller dans l'espace Bothan avec vous ? Je ne peux pas.

_Allons, répliqua Zardrr. Je suis sûr que Palpatine et la République peuvent se passer de vous quelques temps.

Unaa éclata de rire, se leva et se pendit au cou de l'elomin.

_Je vais y réfléchir, dit-elle en posant un baiser sur ses lèvres.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 08 Juil 2010 - 11:36   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Très sympa, de l'action, de la romance... tout est là !

Alors comme ça on dirait que la fin de l'histoire ne se passera pas à bord du Bordextpress... quoi qu'il en soit j'ai hâte de découvrir ce qui va se passer, comment tout ça va finir...

Difficile de se dire qu'après le prochain chapitre on va devoir se séparer de Zardrr :)
Mais qui sait, tu le jetteras peut-être dans de nouvelles aventures par la suite !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Den » Jeu 08 Juil 2010 - 12:04   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Voilà! Retard rattrapé! :x
Et bien! On peut dire que c'est vraiment intéressant! Beaucoup de suspense, un zeste de romance, et une bien jolie histoire!
J'apprécie beaucoup ton style clair et fort lisible!
Je me demande bien comment tout cela va finir! En tout cas, tu as réussi ton pari qui était de retranscrire une historie de jeu vidéo en ff star wars, tout en y ajoutant ta propre patte! Bravo! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Jeu 08 Juil 2010 - 12:14   Sujet: Re: The Last BordExtpress

En effet ça s'approche de la fin tout ça :)

Bon, un peu sceptique sur le début avec l'histoire des allumettes (il est en quoi le revêtement, en métal, dans une soute à bagages ?).

Mais j'aime bien le retournement de situation et la compréhension sur qui manipule qui ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 08 Juil 2010 - 12:38   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Comment ça fin? Il y a une fin à cette histoire :shock: ? Ils ne vont pas nous laissé comme ça :non: ...

Très bon petit chapitre qu'on a là, avec un zeste de romance, de l'action et des cadavres :transpire: ! Comme Nostil, je reste moyennement convaincu par les allumettes (ça existe encore des allumettes :shock: ?)...

Le fait de découvrir que toute cette affaire n'est que manipulation, humm :love: !

Dommage que la fin soit proche, et comme Dark Sheep, j'espère que tu réutiliseras ses persos pour d'autre fic :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Jeu 08 Juil 2010 - 17:24   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et voilà la fin !
Il y aura un petit épilogue tout à l'heure :)



Le voyage jusqu'à Rishi fut long -une journée- mais se déroula sans incident notable. Dans l'intervalle, Zardrr put profiter d'un repos bien mérité dans les bras d'Unaa.
S'installer sur Krant lui semblait une bonne idée : il avait de bons contacts dans l'espace Bothan qui le cacheraient au Département Judiciaire le temps que l'affaire de Metellos se calme. Et puis, sur cette planète, il pourrait enfin voir de ses yeux ce mystérieux manuscrit qu'il cherchait depuis tant d'années. Bien sûr, passer ces quelques mois en compagnie de la charmante farghul était un plus non négligeable.
Il se sentait un peu nerveux à l'idée de vivre en couple avec elle mais était persuadé que tout se passerait bien.
Son seul véritable regret était de ne pas avoir démasqué l'assassin de Lun. Mais comme il l'avait déclaré à Unaa, cela n'avait plus vraiment d'importance désormais.
Au terme d'un lent atterrissage, le BordExtpress s'immobilisa enfin dans l'astroport de Rishi. Torse nu, Zardrr observait la ville et au delà, les montagnes et les vallées.
S'arrachant à cette contemplation, il alla enfiler sa chemise dont Unaa l'aida à se revêtir.
Alors qu'elle fermait les derniers boutons, ses mains s'arrêtent sur la bague que Zardrr portait en pendentif : c'était une chevalière d'aurodium dont le centre était occupé par le dessin d'une tour.
La farghul regarda fixement la bague, fronça les sourcils et demanda où est-ce qu'il l'avait trouvée.

_Je l'ai depuis longtemps, répondit simplement-il.

_J'ai déjà vu cette tour quelque part...

_Où ?

_Si j'y pensais quelques instants, je suis sûre que je retrouverais...

Zardrr haussa les épaules et termina de boutonner sa chemise :

_C'est juste un dessin sur une bague.

Unaa éclata de rire :

_Il faut être rationnel comme un elomin pour penser ça ! Ce sont des armoiries. La tour, le décor...tout à une signification.

_Peut-être que cela veut dire qu'elle vient d'un marché aux puces ? dit-il d'un ton amusé.

Elle rit et l'embrassa avant de s'éloigner :

_Je vais prendre le frais sur le quai. Tu viens avec moi ?

_Dans une minute, lui répondit-il. Juste le temps de retrouver mon gilet.

Elle sourit et l'embrassa une seconde fois avant de quitter le compartiment. Zardrr se mit en quête de son gilet qu'il trouva roulé en boule sous une des banquettes. Il défroissa sommairement le tissu et l'enfila. Puis, il entreprit de gagner le quai.
Mais dans le module salon, une mauvaise surprise l'attendait. Ce fut Kaïna qui lui en ouvrit la porte, toujours aussi silencieuse.
Assis sur une des banquettes, Kronos l'attendait, souriant, un blaster braqué sur les côtes d'Unaa qu'il maintenait de force à ses côtés.

_Ah monsieur Vekker, lança l'utapaun de son habituel ton doucereux. Nous vous attendions. Pourriez-vous m'apporter l'Oiseau de Feu, je vous prie ?

_Que voulez vous en faire ?

Kronos arma le chien :

_S'il vous plaît, monsieur Vekker, ne nous faites pas attendre plus longtemps. L'Oeuf !

Zardrr hocha la tête et tourna les talons. Maudit soit Kronos ! Il n'avait pas renoncé à mettre la main sur l'artefact...
De retour dans le compartiment, l'elomin ouvrit le coffret en bois précieux, mit le sifflet dans sa poche et prenant l'Oeuf à deux mains, retourna sur ses pas.
Il pensait que l'aristocrate continuerait à l'attendre au module salon mais Kronos devait être d'un naturel impatient puisque il s'était déplacé jusqu'au module restaurant, toujours flanqué de Kaïna et d'Unaa.
Quand l'utapaun vit l'objet d'art, un grand sourire illumina son visage strié de rides.

_Merci. Maintenant, voulez-vous bien avoir la gentillesse de l'ouvrir ?

_De l'ouvrir ? répéta l'elomin.

_Oui. Vous n'aviez pas encore remarqué que la spirale sur l'Oeuf est un dessin simplifié de la galaxie ? Chaque pierre correspond à une planète et une certaine combinaison, ouvre l'Oiseau de Feu.

Zardrr regarda la spirale avec attention, se demandant comment il ne l'avait pas vu plus tôt. Kronos n'hésiterait pas à le tuer s'il était trop lent à actionner le mécanisme. Mais comment faire ? Il y avait des dizaines et des dizaines de pierres sur l'oeuf. Les différentes possibilités devaient se compter en milliers !
Zardrr chercha dans son esprit quelque chose qui pourrait l'aider. Puis, il se souvint du poème de l'Oiseau de Feu.
Le vornskr gris conduisait Ivan et Hélène en différents lieux. En différentes planètes.
Si Zardrr pressait les pierres dans l'ordre des planètes décrites dans le conte, l'Oeuf s'ouvrirait.
Il devait à tout prix de remémorer la légende...
La première planète visitée était « une planète nécropole » qui possédait « un désert de cendres ».
Les planètes nécropoles n'étaient pas légion dans la galaxie mais il y en avait tout de même un certain nombre ! Comment trouver la bonne ?
Un instant.
L'Oiseau de Feu était un artefact Sith. Peut-être que les planètes en question étaient liées à ces derniers ?
Une planète nécropole Sith...la réponse vint d'elle-même.

_Korriban, dit Zardrr en cherchant la pierre en question sur celles qui recouvraient l'Oeuf.

Il la trouva et d'un doigt tremblant, la pressa. Aussitôt, la pierre s'enfonça à l'intérieur de l'artefact. Il était dans la bonne voie, il fallait continuer ainsi.
La deuxième planète était « un royaume glacé » où le « tombeau d'un héros et d'un traître » était gardé dans « un amas de ruines ».
Qui pouvait passer à la fois pour un héros et un traître au sein des Sith ? Et il serait enterré sur une planète glaciale...

_Qel-Droma. Il est enterré sur...Rhen Var.
La pierre correspondant à cette planète fut pressée à son tour et comme la précédente, elle s'enfonça dans l'Oeuf.
« Une planète morte » ensuite, qui « aspirait la vie ». Cette dernière était aisée. A sa connaissance, il n'y avait qu'une seule planète à posséder cet effet de trou noir.

_Malachor V.

Le pari se révéla bon une fois de plus. La planète suivante posa plus de difficultés : un monde boisé, où chassait un « carnivore à quatre yeux ».
Il y avait des milliards de planètes forestières dans la galaxie et bon nombres d'entre elles abritaient des carnivores. Mais tous n'avaient pas quatre yeux.
Zardrr énuméra les espèces carnivores à quatre yeux qu'il connaissait et arrêta son choix sur une :

_Le nexu. Cholganna.

La pierre s'enfonça. Restait une dernière planète à trouver. Un monde avec des temples, fondée par « l'héritier de Ragnos. »
Zardrr savait que deux Sith s'étaient disputé l'héritage de leur maître et que leur guerre civile avait permis à la République de triompher. Le Sith survivant, Naga Sadow s'était enfui sur une planète lointaine où il avait fait bâtir d'immenses temples. Le nom de cette planète, c'était :

_Yavin IV.

Lorsque la dernière pierre trouva sa place, l'Oeuf se fendit et se replia en lui-même, laissant apparaître un shyrack doré, aux yeux de rubis. L'animal était façonné avec tant de soins qu'on aurait pu le prendre pour réel. Zardrr sans pouvoir l'expliquer, se sentit étrangement inquiet devant l'automate.
Quand on approchait l'oreille, on entendait un bruit profond et répétitif.

_Qu'est-ce que c'est ? demanda Unaa.

Le sourire de Kronos s'élargit encore :

_Vous ne comprenez pas ? Ce sont les battements de son coeur ! Et maintenant, faites le chanter.

_Quoi ?

Kaïna tendit une viole et un archet à la farghul, ainsi qu'une partition.

_Jouez ce qui est marqué sur ce filmplast.

Elle s'exécuta sous la menace des armes de Kronos et de sa servante. A peine la musique avait-elle commencée que le shyrack releva la tête et déploya les ailes. Il se mit alors à chanter.
Zardrr ignorait comment une pareille machine pouvait faire écho au jeu d'Unaa mais elle s'en tirait à la perfection. On aurait cru que le shyrack avait été conçu spécialement pour cela.
L'animal chanta alors pendant une longue minute avant de se taire et de reprendre sa position initiale.
Kronos regarda par la fenêtre et son sourire s'effaça :

_Le crépuscule...

Il s'adressa à l'elomin :
_Ca suffit, refermez l'oeuf maintenant, s'il vous plaît.

Et comme Zardrr ne réagissait par immédiatement il braqua son arme sur le médecin :

_FERMEZ-LE !

Qu'est-ce qui dans le crépuscule, pouvait bien terrifier l'utapaun à ce point-là ? Zardrr l'ignorait. Ce qu'il savait en revanche, c'était que s'il fermait l'Oeuf comme Kronos lui avait ordonné, l'utapaun n'aurait aucune scrupule à le tuer sur place, lui et Unaa.
Fouillant dans sa poche, Zardrr en tira le sifflet. Puis, mû par l'instinct, il souffla dedans.
Le shyrack releva subitement la tête mais il n'y avait en lui plus aucune beauté. Il était terrifiant.
Ses yeux rubis croisèrent ceux de Zardrr un instant avant de regarder Kronos.

_Non ! hurla l'aristocrate.

Le shyrack décolla subitement et se jeta sur l'utapaun. De ses griffes et de ses dents, il tenait de lui lacérer le visage. Kronos tomba sur le dos, se débattant comme un diable pour échapper à la fureur de l'animal mécanique. Mais c'était peine perdue.
Le shyrack griffa avec violence le visage de Kronos, y laissant de profondes marques que Zardrr connaissait bien.

_Lun, déclara t-il du bout des lèvres.

Oui, les blessures correspondaient exactement. C'était bien cet automate qui avait tué Lun, de la même façon qu'il réduisait le visage de Kronos en charpie.
Kaïna tenta de protéger son maître en tirant sur le shyrack mais le rayon ne lui fit pas le moindre mal. La machine tourna alors son attention vers la servante et se jeta sur elle.
L'utaï poussa un hurlement désespéré et tenta de se défendre. Encore une fois, le shyrack eut le dessus.
Zardrr eut juste le temps de voir que le sifflet-scarabée s'était mit subitement à trotter sur le sol du module restaurant avant de disparaître sous une table. Ainsi, il marchait bien.
L'elomin saisit Unaa par le bras et l'aida à passer par la fenêtre. Il était persuadé que le shyrack ne s'arrêterait pas là.
Le couple eut juste le temps de sauter du BordExtpress et de rouler au sol loin du vaisseau avant que l'automate ne se lance à leur poursuite.
Pourtant, une fois hors du vaisseau, le shyrack se borna à crier contre l'elomin et la farghul avant de décoller dans le ciel de Rishi.
Alors que le couple tentait de reprendre leur souffle, ils eurent la surprise de voir Fivar sauter à son tour du yacht pour venir les rejoindre.

_Fivar ! s'exclama la farghul en le caressant. Qu'est-ce que tu fais ici ? Qui t'a sorti de ta cage ?

Effectivement, c'était une question pour le moins intéressante. Kronos et Kaïna étaient morts. Nexran conduisait le yacht. De passagers, il ne restait plus que le baron kuatien et...

_Srinia ! s'exclama l'elomin.

A peine avait-il prononcé ce nom que l'ensemble du BordExtpress explosa, vaporisant les modules. Par chance, Zardrr et Srinia étaient assez loin du navire quand l'explosion se produisit et ne furent pas touchés, au contraire des nombreux clients de l'astroport.
En revanche, ils furent projetés à terre par le souffle de celle-ci.

Zardrr se releva avec difficulté, ses oreilles bourdonnant et son odorat saturé par l'odeur de métal brûlé. Il devait apprendre plus tard que c'était la jeune kuatienne la responsable de l'explosion. Elle avait activé un détonateur thermique des armes de Fid, pour que personne ne les trouve et déclenche ainsi la guerre.
Dans son suicide, elle emportait avec elle son grand-père et Nexran.
Unaa se serra contre l'elomin :

_Allons-y, dit-elle d'une petite voix. Emmène moi loin d'ici, s'il te plaît.

Mais quelque chose n'allait pas. Il y avait une agitation dans l'air, bien différente de celle qu'aurait pu produire l'explosion. Les gens courraient dans tous les sens, criant des choses que Zardrr ne comprenait pas. Il s'adressa à un enfant rishii qui voletait près de lui :

_Que disent-ils ? Qu'est-ce qui se passe ?

_C'est la guerre ! répondit l'enfant. La République a levé une armée pour combattre la Confédération sur Géonosis et les combats ont éclaté dans toute la galaxie. La guerre ! répéta t-il en s'en allant.

Alors la guerre avait tout de même éclaté. Malgré les efforts déployés par Zardrr, il n'avait pas pu empêcher la galaxie de s'embraser.
Le moindre recoin de la galaxie allait devenir une ligne de front. Il fallait se mettre à l'abri tant qu'on le pouvait encore.
Zardrr prit les mains de la farghul :

_Je connais quelqu'un qui pourrait nous conduire directement dans l'espace Bothan. Nous y serions en sécurité.

Unaa secoua la tête :

_Je ne peux plus partir. La République a besoin de moi.

Elle se blottit contre lui.

_Ne t'inquiète pas. Cette guerre ne durera pas plus d'un mois. Dès qu'elle sera terminée, je sauterais dans le premier BordExtpress pour Rishi et je te rejoindrais sur Krant.

Elle lui donna alors un fougueux baiser d'adieu tout en lui confiant la laisse de son vornskr.

_Prends soin de Fivar pour moi, dit-elle en l'embrassant une nouvelle fois.

Et elle s'éloigna à regrets, laissant Zardrr seul avec Fivar.
Zardrr sentit une profonde lassitude le gagner. Il n'était pas aussi optimiste qu'elle concernant la durée de la guerre. Cette dernière serait longue.
Avec un profond soupir, il quitta l'astroport pour rejoindre son contact en ville.
Alors que la partie émotionnelle de son être maudissait sa séparation forcée avec Unaa, sa partie rationnelle elle, était confrontée à un autre problème : est-ce qu'ils acceptaient les vornskrs sur la ligne qu'il allait prendre ?
Modifié en dernier par Code 44 le Ven 09 Juil 2010 - 2:11, modifié 2 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Jeu 08 Juil 2010 - 17:24   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Le service du BordExtpress reliant Coruscant à Rishi via la Passe Corellienne fut interrompu par l'avènement de la Guerre des Clones.
Il ne reprit pas avant la libération de Coruscant par la Nouvelle République, six années après la bataille de Yavin.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 08 Juil 2010 - 18:29   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Bon boulot Code 44 !
Tu nous as tenus en haleine jusqu'au bout, et ça en valait la peine.
(même si la fin nous laisse sur la séparation de Zardrr et Unaa...)

J'espère que tu vas nous pondre un suite maison à cette aventure, permettant aux tourtereaux de se retrouver :siffle:

En tout cas j'ai vraiment aimé cette histoire qui nous fait vivre des aventures coupées de la Force dans l'univers de SW :wink:

merci pour la balade à bord du BordExtpress :hello:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Jeu 08 Juil 2010 - 18:46   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Ouais, vivement l'épilogue pour conclure l'histoire d'amour :love:

Sympa le retournement sur l'oiseau de feu, c'est vrai que dans le feu de l'action on l'avait presque oublié. Pauvre Lun, finalement tué par son trésor ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Jeu 08 Juil 2010 - 21:43   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et voilà l'épilogue promis !
Par contre, au risque de décevoir, c'est pas centré sur Zardrr et Unaa.

Dans les quartiers industriels abandonnés de Coruscant, le voilier solaire du Comte Dooku, Seigneur des Sith pénétra dans ce qui aux yeux de tous, semblait être une usine d'armes désaffectée. C'était en réalité, une des nombreuses bases que Dark Sidious possédait dans la galaxie.
En descendant de son vaisseau, le Comte fut accueilli par son maître en personne.

_La Force est avec nous, maître Sidious, dit Dooku en inclinant la tête.

_Bienvenue, seigneur Tyranus, lui répondit Sidious. Vous avez fait merveille.

Les deux Sith commencèrent à quitter le hangar et à s'enfoncer dans les profondeurs du LiMerge Power Building.

_J'ai une bonne nouvelle monseigneur, déclara le Comte. La guerre a débuté.

_Parfait. Tout se déroule comme prévu, répondit son maître.

_Si je puis me permettre maître, quelque chose a pourtant échoué.

Sidious s'arrêta soudain de marcher, dressant l'oreille tout en faisant signe à son apprenti de continuer sa phrase :

_Le BordExtpress maître. Les armes n'ont pas été découvertes. Valorum ne se trouvait pas à bord, il est donc sauf. En revanche, Kronos, lui est mort. Nous perdons là un allié précieux.

Sidious fit un geste de la main comme pour chasser les propos de son disciple :

_Les armes devaient déclencher la guerre mais cette dernière est arrivée sans que nous ayons besoin d'elles. Finis Valorum nous échappe peut-être pour l'instant mais nous l'aurons un jour ou l'autre. Et quant à Kronos et bien...il existe d'autres hommes de valeurs que nous pourrons lier à notre cause.

_Une question maître, à propos de l'Oiseau de Feu ?

_Allez-y.

_L'Oiseau de Feu appartenait à Ludo Kressh. Il est mort il y a presque cinq mille ans. Comment le poème peut-il parler de Korriban comme une planète désertique ou de la tombe de Qel-Droma puisque ces évènements sont arrivés après la mort du Seigneur Sith ?

Sidious esquissa un infime sourire :

_Ne confondez pas l'objet et sa légende. Cette dernière est née bien après lui. Le poème est très récent par rapport à l'artefact. L'auteur de la fable a parlé de ces planètes car pour lui, c'étaient des évènements antérieurs, tout simplement.

_Pensez-vous que l'Oiseau de Feu soit réellement maudit ?

_Je sais que l'artefact est saturé par le côté obscur. Certains disent qu'Aloper avait fait ensorceler l'œuf pour se débarrasser de son empereur. D'autres, que c'est Ludo Kressh en personne qui a jeté un sort à l'oeuf. Quoiqu'il en soit, c'est un objet extrêmement instable et dangereux, même pour nous. Je ne suis même pas sûr d'arriver à le contrôler. Laissons le sur Rishi.

Dooku hocha la tête. Son maître avait raison, ils avaient d'autres préoccupations que l'artefact Sith pour l'instant. Comme la Guerre des Clones par exemple.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Jeu 08 Juil 2010 - 22:17   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Nan, pas de conclusion à l'histoire d'amour naissance :'(

On reconnait bien la touche machiavélique de Palpy, assortie pour le coup d'une pointe de sagesse :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Jeu 08 Juil 2010 - 23:11   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Ben le jeu original se termine par la séparation des amants à cause de la Première Guerre Mondiale...et il est sous-entendu qu'ils ne se retrouveront jamais.

Voici donc venu le temps des remerciments :
Merci à mes lecteurs, Nostil, Den, Dark Sheep, Cosmo et tous les autres pour leurs critiques constructives.
Merci à Jordan Mechner pour avoir crée un jeu aussi génial que The Last Express, qui m'a servi de base pour cette adaptation.
Merci à Wordpad et Open Office pour avoir collaboré une fois de plus^^
Merci à moi pour avoir écrit parce que bon hein, fallait bien que quelqu'un s'y colle.


Je vous renvoie à ce site pour en savoir plus sur le jeu :
http://lastexpress.markmoran.net/story.html

et si vous êtes intéréssés de voir le jeu original en action, je vous renvoie ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ZvUkrdcqAgA
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Jeu 08 Juil 2010 - 23:58   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et si ça intérésse quelqu'un, j'ai fait une jolie version pdf :)
Fichiers joints
bordfinal.pdf
(442.61 Kio) Téléchargé 44 fois
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Ven 09 Juil 2010 - 9:07   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Nan mais je comprends bien que c'est mieux de ne pas reparler ce qui se passe entre les deux, ça laisse libre cours à l'imagination du lecteur qui peut ainsi décider d'une fin heureuse ou tragique ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 09 Juil 2010 - 10:33   Sujet: Re: The Last BordExtpress

:jap:

Merci pour tes remerciements, merci pour l'histoire que tu as écrite et partagée avec nous.
C'est du bon boulot.
Pour la peine je me suis chargé d'effectuer le premier téléchargement du PDF :wink:

Sinon, j'aime bien ton épilogue qui reprend le passage de l'épisode II, ça insère ton histoire dans la saga, bonne idée !

Fin de l'aventure de Zardrr... mais parfois les meilleures aventures sont celles qui ont une fin ! (contrairement à certaines séries TV qui n'en finissent pas)


Donc encore grand merci de nous avoir fait vivre cette aventure qu'était le dernier voyage du BordExtpress !
:hello:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 09 Juil 2010 - 14:58   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Je verse ma petite larme à la triste fin de cette aventure avec Zardrr, Unaa et toute la "joyeuse" bande du BordExtPress :cry:

Merci à toi, Code 44 (avec l'espace, pour la forme :transpire: ), de nous avoir fait vivre ce jeu à la sauce Star Wars via un récit fort bien écrit :love: !

J'ai adoré la dernière énigme consistant à trouvé les planètes à partir du poème :jap: ! J'imagine déjà bien la galère dans le jeu pour trouver l'ordre (d'ailleurs, à l'origine ce n'était pas des planètes je suppose :diable: )

Je me joins à Dark Sheep pour le téléchargement du pdf (c'est moi le 2ème :siffle: ), que je vais certainement relire d'une traite (enfin peut-être, parce que ça pèse 73 pages mine de rien :oui: )...

Dommage que l'épilogue ne nous parle pas de ce que sont devenu Zardrr et Unaa, mais à la place on retrouve notre Palpy en guest star :lol: !

Bon vu qu'on ne peut plus dire "Vivement la suite", on va remplacer par "Grouille toi de nous adapter un autre bon jeu en roman, le tout dans une ambiance Star Wars..." :love: :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Den » Ven 09 Juil 2010 - 15:11   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Et bien! On peut dire que cette histoire se termine en apothéose! :)
Notsilounette a écrit:Nan mais je comprends bien que c'est mieux de ne pas reparler ce qui se passe entre les deux, ça laisse libre cours à l'imagination du lecteur qui peut ainsi décider d'une fin heureuse ou tragique ;)
Entièrement d'accord, même si, au début, ne pas savoir m'a un peu frustré! :lol:
J'ai aussi beaucoup apprécié le passage de Palpy! Bien pensé!
Roooh! J'suis tout ému que ce soit fini :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Ven 09 Juil 2010 - 21:03   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Je suis ému aussi^^


Je suis content que vous ayez aimé le passage avec Sidious et Dooku parce que j'étais pas convaincu du tout au moment de l'écrire. L'épilogue m'a semblé nécéssaire pour éclaircir quelques points concernant l'Oiseau de Feu, comme les anachronismes du poème.
J'étais tout content d'avoir refait le poème à la mode Sith quand je me suis rendu compte que rien ne collait dans la timeline :lol:

D'où la légende plus récente que l'objet. Peut-être une petite pirouette du scénar' mais au moins, j'évite le non sens :)

Le prochain jeu à adapter, on va attendre un peu, d'acc' ? J'ai bouclé le Bord en un gros mois, j'ai jamais bossé aussi vite...un peu de repos sera le bienvenu^^

Je compte me remettre à mes deux FFs qui trainent et une idée de OS qui me trotte dans la tête.
Je vais peut-être faire le OS en question avant de monter sur Paris :wink:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 18 Juil 2010 - 18:06   Sujet: Re: The Last BordExtpress

C'est lu, Code 44, je me suis fait toute ta fan-fic dans l'après-midi :)

Et je tiens à te dire bravo, tu as fait du très bon boulot, c'est la meilleure fan-fic que j'ai lu de toi à ce jour; en même temps, c'est aussi la seule que j'ai lue et que tu ais terminé :transpire:

Mention spéciale pour l'intrigue, là, c'est vraiment impressionnant; je ne connais pas le jeu, mais outre que tu le retranscris à merveille, tu as réussi à insérer parfaitement ton intrigue dans le contexte. Sérieusement, tu as très bien lié toutes ces manipulation du Bordtexpress à la Guerre des Clones en préparation, j'aime beaucoup l'idée que Isard et Palpy ont monté tout ça au cas où ils auraient besoin d'un coup de pouce pour déclencher la guerre, et l'artefact Sith est une bonne idée. Bon, en revanche, j'ai trouvé que l'histoire d'amour n'apportait pas grand chose à l'histoire (Cosmo va me tuer, si j'ai bien compris? :paf: ), mais passons. J'aime bien la fin... Comment dire? Explosive, cette tragédie Kuatie qui se déroule juste à côté du héros tout au long de l'histoire mais ne constitue pourtant pas l'intrigue principale, triste et intéressant. Pauvre gamine...

Quant aux personnages, ils sont intrigants à merveille; j'imagine qu'ils tiennent beaucoup du jeu, mais quoi qu'il en soit, on prend vraiment plaisir à les suivre.

Par contre, je suis plus mitigé pour le style... Pas tellement sur le contenu, tu réussis à nous intéresser à cette histoire et à nous tenir en haleine, c'est bien; sur l'écriture en elle-même, en revanche, je pense que tu devrais retravailler la structure et le découpage de tes phrases, car c'est ici assez haché, le rythme parait souvent saccadé. Un truc que j'ai trouvé particulièrement problématique, c'est l'abus d'incises avec des tirets dans certains passages; à mon humble avis, ces trucs-là et tout ce qui coupe la narration, c'est comme les parenthèses, il faut éviter autant que possible pour ne pas casser la narration.

Ah, ce n'est ni un reproche ni un compliment, mais pourquoi est-ce que tu tiens absolument à écrire tes dialogues avec des "_" plutôt que des "-"? :? :x

J'ai croisé quelques coquilles aussi, mais enfin bon, osef, elles ne sont vraiment pas nombreuses.

Tiens, une remarque, parce que je ne peux pas m'en empêcher^^

_Pas vraiment. Et cela n'a que peu d'importance. Car j'ai dédié ma vie à la construction d'une société sans classes.

_Alors grand-père avait raison. Vous êtes un libéral ! murmura t-elle d'un ton presque effrayé.


Nooooon, c'est pas un libéral! :grrr: Désolé, ES Option Économie spotted :D Construire une société sans classes = Marxisme = Forme de socialisme =/= Libéral! En tous cas, pas au sens Français du terme, c'est à dire au sens économique, car le libéralisme consiste alors à vouloir réduire au maximum l'autorité de l'état sur le patronat, ce qui est manifestement exactement l'inverse de ce que veut ce jeune homme... C'est plutôt un libéral au sens social et au sens politique, au sens Anglo-Saxon du terme, tel que John Maynard Keynes le définissait, mais habituellement, on emploie pas l'adjectif "libéral" en ce sens, sans préciser; bon, on comprend ce que tu veux dire, bien sûr, mais bon, 'pas pu m'en empêcher^^

Et au fait, Main Noire, c'est signé^^ A la base, ce n'était qu'un petit gang de racketteurs Italo-Américains minables du début du XXème siècle, à des années-lumières de l'envergure que prenait la mafia à l'époque, mais leur nom a plu alors il est régulièrement employé^^

Pour conclure, une fan-fic très prenante et admirablement bien ficelée, malgré des difficultés sur la forme; entre celle-là et celle de Pecivounet, on est gâtés, ces temps-ci^^

PS: Dommage que tu n'ai pas pu t'en sortir à la première personne, je crois que ça aurait été encore mieux.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 19 Juil 2010 - 22:59   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Cosmo va me tuer, si j'ai bien compris? :paf:


Tu t'exposes effectivement à des représailles sévères pour ce commentaire, mais ton explication sur le marxisme te sauve la vie :transpire:

Allez ouste, et ne dénigre plus jamais l'Amour :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 19 Juil 2010 - 23:28   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Allez ouste, et ne dénigre plus jamais l'Amour :diable:


Je n'ai pas le choix, désolé, dénigrer l'amour, c'est tout ce qui me reste; c'est ça ou je me tire une balle :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 20 Juil 2010 - 22:44   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je n'ai pas le choix, désolé, dénigrer l'amour, c'est tout ce qui me reste; c'est ça ou je me tire une balle :paf:


Ah quand même! Bon bah alors dénigre mon petit, mais n'abuse pas trop :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 21 Juil 2010 - 11:06   Sujet: Re: The Last BordExtpress

Ah quand même! Bon bah alors dénigre mon petit, mais n'abuse pas trop :diable:


Tu vois, là, si tu avais eu de la classe, tu m'aurais répondu "Ben alors tires-toi une balle" :diable: :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations