Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Scénar Ep II - Manque d'infos

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 17 Fév 2004 - 2:04   Sujet: Scénar Ep II - Manque d'infos

Hello,

L'écriture d'un scénario de JdR approchant un peu de celui d'une fan-fiction, je me permets de venir vous poser la question dans cette partie du Forum.

Souhaitant créer pour le site SWU (quand il sera de retour), une série de petites aventures, j'ai besoin de connaitres certaines infos couvrant la guerre des clones.

A savoir : Comment étaient réparties les forces des Séparatistes/Républicaines ... étaient-elles présentes partout, sur chaque planète ou uniquement dans les liens stratégiques ou sur les fronts ... Existait-il des endroits epargnés de la présence de l'une ou l'autre faction ? ou alors, tout comme pour l'Empire, certains zones étaient purement et simplement jugées "non-prioritaires" et donc laissé en l'état ?

Merci de me communiquer un maximum concernant les présences militaires et politiques durant cette période - je ne voudrai pas diffuser d'aventures que vous jugerie baclée
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Kano » Mar 17 Fév 2004 - 2:12   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Je me demande si ce topic n'aura pas plus sa place dans le board UE, où les lecteurs de romans et surtout de comics Clone Wars pourront t'informer. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 17 Fév 2004 - 2:38   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Yop l'ami.

Je vais tenter de faire court tout en étant assez précis.

Le conflit qui oppose la République à la Confédération des Systèmes Indépendants (ou autrement dit les Séparatistes, ou encore les fouteurs de merde, la Bande à Dooku etc...) est "a peu près" similaire à celui qui oposera l'Empire à l'Alliance Rebelle, une vingtaine d'année plus tard. La principale différence entre la rebellion de Dooku et celle de Mothma/Organa - en plus d'avoir des buts et un esprit bien différents - est que la première semble bien mieux organisée et plus à l'aise, financièrment parlant, ce grace au soutien de nombreux groupuscules ou partis très importants au sein de la galaxie :
- le Clan Banquaire de Muunillinst, l'équivalent Starwarsien de la Suisse (cf Clone Wars, le DA)
- La Fédération du Commerce (cf TPM, AOTC)
- La Techno-Union etc, ainsi que quelques planètes importantes comme Mon Calamari (voir la réunion entre Dooku et ses potes dans AOTC)

En gros, la République fait face à un ennemi de taille, un ennemi qui (selon moi) aurait balayé le gouvernement assez facilement si l'armée des Clones n'avait pas été montée (avouons-le, ca leur rends bien service, merci Palpy :D ).

En ce qui s'agit de la situation "géopolitique" de la galaxie, je peut me tromper mais je dirais que ca fait du 60/40 en faveur de la République.
Comme pour la guerre civile qui oppose l'Empire à l'Alliance après Endor, les gouvernements planètaires choisissent généralement entre les deux camps. Pour les sytèmes & secteurs dits importants (carrefours etc) il y a souvent baston au sol. C'est principalement dans les comics qu'on s'en rends compte. Depuis Geonosis, les batailles au sol se multiplient sur bon nombre de planètes. Chaque mois que comprends la guerre (sur les trois ans, on a la première année qui est quasi complete) est ponctuée d'une ou deux batailles, ou d'une mission importante.
Pour plus d'infos sur cette chronologie, je t'invite à suivre ce lien vers ce site qui les référencent, dans la partie "timeline" :
http://www.starwarz.com/clonewarseu/timeline/

Voila, si tu as d'autres questions... ou si tu veux des précisions, moi et mes comparses on sera ravi de te pretter main forte en contrepartir d'un petit cheque :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar STRIKER_Foxx » Mar 17 Fév 2004 - 6:52   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Merci mon cher 16m11 (faudra m'expliquer ce pseudo ! ) Voila une réponse claire net et précise qui correspond grosso-modo a l'idée que je m'en étais faite ... ca va donc me permettre de valider le fait que mon secteur galactique soit plutot neutre dans le conflit galactique (mais a ses propres tensions en interne).

Si d'aventure, vous aviez envie d'en savoir plus, un cerveau valant mieux qu'un seul ... contactez-moi pour qu'on en discute =)
They called him the chosen one. Then he killed billions and they give him another name.

Couper, coller, poncer, améliorer, se documenter - j'adore le modélisme
STRIKER_Foxx
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 24 Sep 1999
Localisation: Le plus souvent au travail sinon chez lui
 

Messagepar Cesba » Mar 17 Fév 2004 - 11:01   Sujet: Re: Scénar Ep II - Manque d'infos

Ben raconte-nous donc ce que tu veut faire au juste, ouais.

16m11 = (16 = Ces' = Cesba) + M11 (Chapitre ou Mission 11 du GK). En gros je potassais dessus...

(cherchez pas les autres, ct mon nick sur msn hier..)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations