Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Recueil de mes fics" par Gonau Wocou

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gonau Wocou » Dim 01 Avr 2007 - 13:29   Sujet: "Recueil de mes fics" par Gonau Wocou

Bonjour, à tous. Je vous explique le principe d'un tel topic. Les fics que vous allez pouvoir lire sont toutes le fruit de mon imagination débordante (et de thèmes proposés pour des duels ou autre), mais qui ont été écrites par mon auguste personne. Aussi si cela vous interesse, j'en posterai plus que celle qui va suivre (certaines étant des nouvelles, d'autres des courtes fics^^).

PS: certaines fics vous rapelleront peut-être d'autres fics, étant donné qu'elles ont été écrites par Quin-Wan Kenobivos, c'est à dire moi^^, et qu'elles sont adns la section archives des fics...

Voilà le premier petit, écrit dans le cadre d'un duel dans un jeu...

Une rencontre hasardeuse:

Coruscant, planète-ville tentaculaire et principale centre de la galaxie...
Un cargo de transport approchait à vitesse de croisière avec à son bord un espion Rebelle. Dans l’immensité intersidérale entourant Coruscant, une station de combat Golan IV était en orbite géostationnaire protégeait le centre politique et économique de la galaxie...
Mais ce que l’on ne disait jamais, c’était que cette station pouvait ce scinder en deux et ainsi détruire le moindre envahisseur ou adversaire de l’Empire, cela fit frissonner Val’nur Stegi.
Ce dernier était un jeune homme ayant presque la trentaine. De tempérament confiant et téméraire, il plongeai souvent dans les ennuis, la tête la première. Ancien Impérial, formé sur Carida il était sorti Major de sa promotion et se spécialisa dans l’infiltration. Né sur Alderaan, il avait retourné sa veste après sa destruction. Brun, grand, rapide et efficace il avait la réputation de faire tomber ses supérieurs féminin à ces pieds, obtenant ainsi ce qu’il désirait. Le jour de sa promotion au rang de Capitaine, il se servit de cet atout pour récupérer un chasseur TIE et des provisions pour déserter les rangs Impériaux.
Officiellement, il était parti en mission et y avait perdu la vie, officieusement... Il était en fait devenu un espion Rebelle, glanant des informations sur les nouvelles stratégies de l’Empire.
Là, sa mission consistai à infiltrer un groupe de mercenaire basé sur Coruscant, qui coopérai avec les Impériaux, pour ainsi connaître les points faibles de ce gang et ainsi l’éliminer et porter un coup dur à l’Empire.
Revenant au présent, il chassa de son esprit toute réaction civilisée et tenta d’être aussi violent qu’un mercenaire de base : violent et grossier.
Halant le steward il rugit : « Qu’est ce que c’est que ce délire ! On n’est pas encore arrivés ?
-Euh non monsieur nous ne sommes pas, euh, arrivés... Mais cela ne saurait tarder... répondit le pauvre homme, terrifié.
-Ouais ben ça vaudrait mieux pour votre santé, »répondit Val’nur avec un sourire sadique. Le steward dégluti avec difficulté et retourna auprès d’une vieille personne ayant besoin d’aide. Val’nur soupira intérieurement et regretta de ne pouvoir aider cette pauvre femme : s’il tentai de l’aider cela ferait tache sur son CV de mercenaire et sa mission s’arrêterai avant d’avoir commencer.


Quelques heures après, ils arrivèrent sur Coruscant. C’était la première fois que Val’nur posait le pied sur la Cité Impériale et il en fut tout chamboulé. Des grattes ciels à perte de vue, des vaisseaux virevoltant dans tous les sens, des courses poursuites entre policiers et mercenaires...Tout ressemblait à Carida, des couleurs ternes, grisonnantes... Mais l’atmosphère qui se dégageait de la planète était indescriptible et Val’nur en restait ébahi...
Revenant à ses pensées il pris le chapeau qu’il avait dans son sac, histoire de rester incognito et de se faire passer pour un malfrat tentant de se faire oublier quelques temps.
Avançant dans le dédale des rues de Coruscant, il observait du coin de l’œil tout les citoyens : tous étaient humains. La doctrine impériale xénophobe s’étendait à toute une planète... Accélérant le pas, il décida d’aller vers le quartier marchand, si réputé autrefois. S’arrêtant devant u panneau pour savoir où était ce fameux quartier il observa la carte: le petit point représentant le lieu où il était à l’opposé de la situation du quartier marchand ! Exaspéré par sa malchance, il soupira et se retourna, tête baissée mais rencontra un obstacle: un Impérial. Envoyant valser ce dernier, Val’nur se redressa et oublia ses « instincts » de mercenaires, s’approchant du soldat, Val’nur s’accroupit et l’aida à le relever :
« -Excusez-moi, dit-il de sa voix normale.
-Ce n’est... »Mais il s’arrêta au milieu de sa phrase.
« -Cette voix...Vous... Vous êtes le Capitaine Val’nur Stegi ! dit-il en pointant le visage de l’interpellé, ce visage bien apparent à cause du choc qui avait enlevé le chapeau.
-A qui ais-je affaire ? demanda Val’nur, d’une voix dure et rauque.
-Au Lieutenant Tolaz mais moi j’ai affaire à un mort !
-Tolaz... Oui je me rappelle de vous ! Vous étiez sous mon commandement c’est cela ?dit-il, moins sûr de lui. Et bien, sachez, Lieutenant, que ma mort était nécessaire aux yeux de vos supérieurs.
-Mais vous étiez pourtant un excellent élément !
-Oui mais j’étais aussi un excellent espion. Or, mes supérieurs désiraient que je meure pour que je puisse m’infiltrer au sein de la Rébellion et leur rapportés leur plans...
-Très bien mon Capitaine mais que faisiez vous depuis tout ce temps ? »
Val’nur dévisagea le Lieutenant : il était jeune, très jeune et avait les cheveux blonds. Sa peau de couleur matte laissait deviner qu’il venait d’une planète très chaude, Tatooine certainement. Elancé et grand, il était le digne successeur de Val’nur. Il inspirait la confiance mais ne paraissait pas très intelligent. Décidant de continuer à lui mentir Val’nur lui dit :
« -Ecoutez mon gars, vous ne pouvez pas être tenu au courant, même le Seigneur Vador à hésiter à le dire à ma famille.
-C’est donc le seigneur Vador qui est à l’origine de cela... Bon et bien Capitaine vous allez être réhabilité! Grâce à moi vous reviendrez au commandement !s’exclama Tolaz, fier comme un pou. » Sa conviction choquait Val’nur. Voir qu’un Lieutenant qu’il connaissait à peine l’idolâtrai le dérangeait. Devait-il tout lui avouer ? Non, il ne le pouvait pas, il ne pouvait pas se faire réhabiliter ! C’était trop tard ! Tout avouer à Tolaz était tentant mais il ne pouvait faillir à sa mission.
« Oh non je ne crois pas... dit-il enfin. Je ne peux pas être réhabilité.
-Pourquoi donc ?
-Vous comprendrez bientôt...
-Non mon Capitaine! Je gagnerais et ce jour là vous redeviendrez mon chef et serait l’Officier le plus respecté de la Galaxie !Au revoir mon Capitaine.
-C’est cela, oui... C’est cela... Adieu...dit Val’nur, ailleurs.
Le lieutenant s’en alla et s’engagea dans une étroite ruelle. Quelques instants plus tard, Val’nur entendit une détonation un cri et puis plus rien.
« Je vous l’avais di... »murmura Val’nur.
« Un officier de moins, un bon gars mort... » tel était le sentiment de Val’nur sur la mort de Tolaz. Mais il ne pouvait s’arrêter là il devait coûte que coûte terminer sa mission. Après seulement il pleurerait les morts.

-------
Merci de me dire ce que vous pensez de cette première nouvelle...

Gonau Wocou

-------------------
Jedi SWU! Ca y est!!!
Modifié en dernier par Gonau Wocou le Dim 08 Avr 2007 - 8:21, modifié 3 fois.
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Dim 01 Avr 2007 - 23:40   Sujet: 

Ahaaaaah je suis le prem's à poster :lol:
Alors voyons voir
***reviens 10minutes plus tard***
Et bien j'aime beaucoup cette fic, même si certaines tournures de phrases me gênent un peu :o
La fin m'a beaucoup plu :lol:
J'ai hate de lire tes autres histoire!

Au fait: j'aime bien le nom Val’nur :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gonau Wocou » Lun 02 Avr 2007 - 7:18   Sujet: 

Merci à toi Den! Et ben rien que pour toi, une autre racontant la fin de vie d'un officier Impérial, Vaxx Tendrid, passé de l'autre côté, mais sous menace de mort (je vous préviens, la première personne, c'est un effet voulu, même si c'est un peu sapce pour un récit comme ça^^):


Justice:

Je m’éveille peut-être pour la dernière fois... J’ouvre les yeux, peut-être est-ce l’ultime fois... J’entends des pas... Ils arrivent... L’Empire que j’ai toujours servi et venu effectuer l’ultime règlement de compte... Je me souviens encore de Carida, planète désolée mais immense secteur impérial. Moi, comme un imbécile je croyais en leur principe, sur le fond réaliste et bénéfique, mais si j’avais su... Des milliers de morts, des gens se battant pour la liberté... Tous pour ce même objectif, mais aucun avec les mêmes ambitions... L’argent, le vice, le pouvoir et j’en passe ! Tous voulaient l’un ou l’autre...

Moi, Vaxx Tenrid, officier impérial mutilé dans l’exercice de mes fonctions va bientôt passer de vie à trépas sur ordre de l’Infâme en qui j’ai toujours cru. Ah ces beaux discours, pour sûr qu’ils nous haranguaient tous ! Des promesses de liberté et d’unité solidaire, égale... Discours, promesses, avec l’Empereur cela rimait toujours avec mensonges, trahisons ! Si seulement je ne m’étais pas engagé... Bien sûr, mort de mes parents, apparemment par des Rebelles. Voilà ce que nous avaient dit l’Empire, mais en fait, mes parents étaient Rebelles ! Trahison et mort encore et encore... Grâce à qui ? A l’Empire et à l’Empereur et leurs beaux principes ! Tss... Ils approchent... L’escalier maintenant... Les tueurs que j’avais moi-même formés ! Ils étaient là pour me tuer moi !

Je me rappelle ma première mission. Avec la 501ème... C’était au dessus de Mustafar... Ils venaient de perdre un quart de leurs effectifs avec l’Etoile Noire... J’y avais été affecté en tant que pilote d’Intercepteur... Bien sûr on a vengé les gars qui étaient morts avec la station de combat mais tous les combats du monde ne les auraient pas fait revenir... Je me souviens, la tension palpable dans les hangars. Tous les gars de la 501ème pleuraient encore leurs compagnons. Bien sûr, c’était des Clones de l’Ancienne République, mais ils avaient tous les mêmes idéaux : ceux de l’Empire... Alors forcément, les droïdes pour eux, et réellement, ça ne souffre pas, mais ils semblait faire corps avec leurs vaisseaux. J’étais effaré... Je comprenais mieux pourquoi c’étaient des « exécuteurs »... Pas un droïde ne survécu... Même la planète a failli y passer...

Les pas sont tout proches... On tape à la porte. Au nom de l’Empire, ces assassins voulaient rentrer... L’Empire... Ce qu’il en reste... Pour moi, l’Empereur c’était un modèle militaire... Un exemple de commandement... Cinquante ans de bon et loyaux services pour l’Empire et comment va-t-il me remercier ? Avec un point rouge au milieu du front... La justice que l’Empereur nous a toujours promise elle était bien simulée ! Je me rappelle, sur Corellia, il y avait un de mes amis, Rodien de race, qui rêvait de servir l’Empire... Il nous a tous battu aux sélections, mais ça n’a pas suffi... La xénophobie de l’Empereur empêchait à de nombreuses personnes de réaliser leur rêve... Maintenant, mon ami est devenu sympathisant Rebelle et lui, a trouvé la justice.

La justice... Voilà une chosé idéale et personnelle : pour l’Empire, la justice serait que seuls les Humains soit au pouvoir ; pour la Rébellion, tous égaux... Des détonations de blasters retentissent... Ils arrivent... La serrure explose... Je prends mon blaster et vise la porte... deux détonations... La fumée... Elle me cache tout, sont-ils là ? Oui... Mais pas en vie... Mon blaster fume. Je descends doucement l’escalier. J’arrive dans le hall de l’immeuble... Je sors... Une détonation... Soudain, la rue, avec ses passants, les speeders de toutes les couleurs, perd ses couleurs. Tout est noir et blanc, sauf le logo d’un snack avoisinant, l’encadrement de la porte de mon immeuble et une tache rouge écarlate sur ma poitrine, à la hauteur du coeur. La masse se rapproche de moi. Des personnes hurlent et d’autres restent là, ébahies... Je m’écroule avec une sensation de lenteur infinie... Je touche le bitume avec violence... Des gens s’approchent... Je ne respire plus, je n’entends plus et je ne vois plus... J’essaie d’ouvrir la bouche mais je ne peux pas... Ma tête roule sur le côté et un mince filet de sang s’échappe de ma bouche.

Les premières ambulances arrivent, mais trop tard : l’Empire a fait ce qu’il voulait. L’Empire a fait justice...
Modifié en dernier par Gonau Wocou le Mer 04 Avr 2007 - 13:17, modifié 1 fois.
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Lun 02 Avr 2007 - 10:06   Sujet: 

Meilleure que la précédente, ce fic sur le personnage de Vaxx Tendrid m'a beaucoup plue. j'aime le fait que tu racontes à la première personne. Une fois de plus la fin m'a intéressé au plus haut point, et la chute est vraiment bien écrite.
tu sembles être fan de l'Empire lool :lol:
En tout cas, je reste intéressé par tes histoires, et j'attends les suivantes avec impatience
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gonau Wocou » Lun 02 Avr 2007 - 12:55   Sujet: 

En fait, justement, j'aime pas l'Empire^^. Tu remarquera d'ailleurs que tous mes Impériaux sont passés chez les Rebelles^^...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar JayCie » Lun 02 Avr 2007 - 15:20   Sujet: 

Faudrait que tu mettes un SL un de ces 4 Gonau...Enfin si t'en a fait des bons :D
Me rappelle d'un duel où on devait raconter une mutinerie au sein d'un vaisseau impérial...J'étais assez fier de mon SL à ce moment là^^
JayCie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 07 Fév 2005
 

Messagepar Gonau Wocou » Mer 04 Avr 2007 - 12:45   Sujet: 

Les souvenirs d'un ODP... :D Bon on est pas sur Æ-@ là.... Allez la suite!

Voici une nouvelles, Infinities, qui raconte ce que ressenti Mara Jade lors de la Mort de l'Empereur (fic postée une première fois dans le cadre du recueil, mais délaissée par les lecteurs...)


Un grand vide:

Mara Jade se promenait dans les rues de Theed et s’était arrêtée à un bar. Elle sirotait une spécialité du coin, pas mauvaise somme toute, mais là ne résidait pas son objectif : elle devait trouver un bloc de partisans aux Rebelles.

Le bar était sombre, malfamé, et les tables étaient, pour la plupart, délabrées ou de contrefaçon. Mais, au fond du bar, dans l’encoignure, il y avait un homme qui intriguait Mara : encapuchonné, une tunique sombre presque noire, il était aux aguets et levait la tête tout le temps. C’était bon : elle avait trouvé un des partisans mais, étant donné qu’il était méfiant, cela voulait dire qu’ils étaient au courant de sa mission.

Elle héla le garçon pour commander la même chose : non qu’elle aimait mais il fallait qu’elle garde un œil sur le Rebelle.

Une bonne heure après il se décida enfin : il appela le garçon pour lui demander l’addition, il paya et resta cinq minutes encore. Soudainement, il sortit un blaster et ouvrit le feu sur Mara, mais c’était sans compter les talents de prémonition de la Main de l’Empereur. Effectivement, cette dernière riposta et les lasers se croisèrent eu dessus de la tête d’un Ithorien qui n’eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Mara, voyant les talents de tireur du Rebelle, décida de changer de tactique : elle opta pour l’attaque. Son adversaire surprit par le changement soudain d’affront de sa rivale, dû se ressaisir rapidement pour ne pas mourir.

Mara visa le lustre au-dessus de la tête de son adversaire pour le déconcentrer et cela marcha, il regarda au dessus et elle en profita pour lui tirer sur le bras et ainsi le blesser.

Touché, le Rebelle se leva et bouscula la foule encore sous le choc.
« Il ne faut en aucun cas que je le perde de vue. » pensa Mara.
Elle le suivi donc et s’engagea dans les rues mouvementées de Theed. C’était un jour de fête pour les Naboo étant donné que c’était le 36ème anniversaire de l’union des Gungans et des Naboo. Les enfants couraient dans tous les sens et les mères essayaient de les rattraper pour aller chez telle ou telle personne mais avant tout pour aller à l’hôtel de ville pour fêter l’union des deux peuples.

Mara arriva à suivre le Rebelle jusqu’à l’hôtel en question : cela dépassait son imagination, des gens à perte de vue, des concerts dans tous les coins de la place et tout le monde chantait. Soudain, dans le sillage de l’homme, une bombe explosa. Ce fut la débandade, tout le monde criait, et les secours arrivaient. Les agents de police levèrent les yeux de leurs verres lorsque l’explosion retentie et ils suivirent le Rebelle.

Mara était arrivée au niveau de l’estrade lorsqu’elle ressentit une douleur dans la tête : elle hurla de toutes ses forces et un bruit strident sorti des hauts parleurs. Toute la foule s’était tue et fixait la personne dont provenait ce bruit inhumain. Mais Mara ne s’en souciait guère, elle hurla, hurla jusqu’à l’explosion de ses poumons mais elle n’eut pas besoin d’arriver à cette extrémité. Elle vit toute sa vie défiler : le jour où Palpatine la montra à Vador lors d’un entraînement où elle faillit tuer un agent de l’Empire. Elle vit le moment où Jabba le Hutt l’avait refusée au bord de sa barge pour l’exécution de Skywalker. Elle eut l’impression que son cœur allait sortir de sa poitrine, dans son crâne elle eût l’impression que ses démons et tout ses actes passés, mêmes ses plus profonds secrets voulaient sortir et se livrer à tout le monde. L’Empereur qu’elle avait tant servi et idolâtré apparu devant elle et lui fit un regard accusateur. L’Empereur la regarda sévèrement et dit:
" -Vous devez tuer Luke Skywalker.
-Oui Maître, murmura-t-elle".

Bien entendu Mara avait compris qu’elle pouvait arrêter sa mission, plus personne ne l’en empêcherait, ce qu’elle ressentait, des émotions, trop, du regret et sa soudaine soif de vengeance contre les Rebelles ne pouvait signifier qu’une chose : la mort de l’Empereur.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 04 Avr 2007 - 13:37   Sujet: 

Pour ma part, je tâcherai de jeter un coup d'oeil bienveillant à ces nouvelles ce week end! :wink: 3 jours pour ce faire, cela devrait être suffisant! 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Gonau Wocou » Mer 04 Avr 2007 - 14:20   Sujet: 

Bon, ça te fera une fic par jour... ou plus :D

Après 3 nouvelles, parlant plus ou moins de l'Empire, je vais vous présenter une fic Infinities: La vengeance du Wookiee. Pour tout ceux qui on lu le NOJ, ils doivent plus ou moins se douter que je parle de Chewie! Et s'il n'était pas mort? C'est cela que je raconte dans ma fic de plusieurs chapitres... Tout de suite, le prologue (et dans le message suivant, le chapitre I, sachant que j'en ai déjà écrit 4...)

La vengeance du Wookiee: Victoires et sacrifices

Prologue

Sernpidal, bordure extérieure.

Chewbacca le Wookiee, Han et Anakin Solo étaient en train de sortir de l’Hyperespace dans le système Julevien pour aller décharger des marchandises sur Sernpidal :
« -Eh, ben voilà, tu vois papa, je peux très bien piloter cette casserole !
-Eh ! Je t’interdis de critiquer le Faucon Millenium c’est...s’emporta Han
-Le vaisseau le plus rapide de la galaxie, je sais...soupira Anakin, exaspéré par son père.
-GROOOAR ! rugit soudainement Chewbacca
-Je sais qu’on arrive crie pas ça me donne mal au crâne !
-J’ t’avais dit de pas forcer sur la Zaïrona chez Dunari. dit malicieusement Anakin
-Grmml...marmonna Han en lançant un regard noir à Anakin qui éclata de rire
-Allez on arrive, enclenche les rétrofusées Chewie et dérive la puissance du moteur auxiliaire sur les déflecteurs avant, on va anéantir ces foutus Impériaux ! »
Mais le Wookie ne bougea pas et le regarda simplement d’un air amusé.
« -Qu’est-ce t’attend ? Fait le ! »
Toujours aucune réaction du Wookiee.
«-Et arrête de me regarder comme ...
-Euh papa...intervint Anakin
-Quoi ?
-Ben ça fait une vingtaine d’année que oncle Luke, toi, Lando, maman et Chewie avez démantelé et vaincu les Impériaux. »
Han ouvrit la bouche et la referma aussitôt faute d’arguments et ils éclatèrent de rire.

Han, Anakin et Chewbacca étaient paisiblement (encore que avec Han on peut se poser des questions) en train de décharger leurs marchandises lorsqu’un grand éclair déchira l’espace : une flotte démesurée et d’une race inconnue fit son apparition et se dirigea droit sur Sernpidal !
Aussitôt se fut le chaos : les enfants pleuraient, les mères étaient terrifiées, les hommes prenaient les armes quand un laser fonça, non vers Sernpidal mais pire, sur la lune Dobido, la sortant instantanément de son orbite !

Han monta alors dans le Faucon Millenium et mit les haut-parleurs:
« -Habitants de l’ (ex)paisible Sernpidal, calmez-vous, des envahisseurs et assassins viennent nous envahir, soit, mais montez à bord du Faucon, nous allons, avec mon fils et mon ami évacuer un peu des habitants, autant que nous le pourrons et le reste de la population ira à bord des vaisseaux de secours.» rugit Han dans son micro.
Le silence se fit dans une terrible ambiance apocalyptique et tous se ruèrent vers le Faucon et les vaisseaux de secours, mais à un instant fatidique, le Faucon et les vaisseaux ne suffirent plus : il restait vingt personnes plus Chewbacca et Anakin.
Le Wookiee fit monter les vingt personnes à bord du Faucon et dû employer la manière forte pour faire monter les plus réticents : tant pis s’ils étaient esquichés; il regarda Anakin et celui-ci comprit :
« -Chewie je t’interdis catégoriquement de te sacrifier !
-ROAAAAAAAAAAR !
-Chewie s’il te plaît viens avec nous, le supplia Anakin »
Ce fut alors qu’un autre tir fut lancé et arriva, sur le Wookiee !
« -Chewie ! Ca va ?
-Roor, murmura-t-il
-Chewie, bouge pas mon vieux je vais chercher du bacta !!Chuttas d’envahisseurs va ! »

Et il revint cinq minutes plus tard :
«-Mets-toi sur le ventre, grouille !
-Anakin dépêche ! hurla Han
-Mais...Arrête de bouger Chewie ! » dit Anakin, agacé et très inquiet pour le Wookiee
C’est alors que Chewbacca se releva difficilement et poussa Anakin dans le Faucon dans un ultime effort :
-GROOOORRRR ! rugit-il
-Mais je ne veux pas partir sans toi ! rétorqua Anakin, choqué et en larmes.»
Le Wookiee le regarda d’un air « tu as d’autre gens à sauver »
« -Mais... dit Anakin »
Et il fut coupé par les moteurs que Han avait enclenchés.
« -NOOOOOOOOONNNNN ! hurla Anakin pour couvrir le bruit des moteurs, je ne veux pas, reviens !... »
La porte se ferma tandis que la lune Dobido s’approchait inévitablement de Sernpidal, Chewbacca regarda avec regret Anakin dans le cockpit du Faucon Millenium, derrière lui, le vit s’éloigner avec ses amis à la fenêtre puis de l’autre côté les Yuuzhan Vong, car c’étaient eux, jubilant de la destruction imminente d’un des plus grands héros de l’Alliance Rebelle, il se retourna pour affronter la mort de face, soudain dans ce silence de fin du monde, il entendit un bruit sourd « Le vaisseau ennemi » pensa-t-il et il crut ses soupçons certifiés lorsqu’il vit quelqu’un en sortir, armé et lui tira dessus !
Heureusement pour Chewbacca, ce n’était qu’un rayon paralysant. Il ferma les yeux et vit les meilleurs instants de sa vie: avec Han, avec Anakin, avec son fis, son Lumpy, avec son père, il vit son neveu Lowbacca avec son sabre laser et puis, plus rien...
Modifié en dernier par Gonau Wocou le Mer 04 Avr 2007 - 14:43, modifié 1 fois.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Gonau Wocou » Mer 04 Avr 2007 - 14:36   Sujet: 

Chapitre I


Chewbacca se réveilla avec un énorme mal au crâne et un pan entier de ses souvenirs écroulé :
« Ouch !...dit-il, HEIN ?! On apprend le basic en accéléré au Paradis ou je rêve ? »
Soudain une voix, féminine, jugea-t-il, se fit entendre :
«-Non vous ne rêvez pas Chewbacca et de plus vous n’êtes pas au Paradis : Bienvenue à bord de la frégate médicale le « Vif-Argent » ! »
Un femme sortit de l’ombre, elle devait avoir une trentaine d’année, elle avait la peau blême et était plutôt belle. Chewbacca jugea qu’elle venait de Rattatak.
-Hein ?! Qui êtes-vous et comment se fait-il que je sois vivant, dans ce vaisseau et que je parle en basic ?! interrogea le Wookiee interloqué.
-Je crois que je vais devoir vous expliquer, dit-elle, amusée, suivez-moi »
Le Wookiee ne se fit pas prier :
«-Premièrement je ne vous direz pas mon nom mais simplement que je suis une Jedi déchue de l’Ancienne République.
Deuxièmement et troisièmement vous êtes vivant car nous vous avons sauvé quelques minutes avant votre «mort ».
-Vous voulez dire que… coupa-t-il
- Officiellement vous êtes mort, oui...Quatrièmement, vous parlez basique car en Wookiee le dialogue serait...dur donc nous vous avons implanté un TVI de mon invention.
-Un...quoi ?
-Traducteur Vocal Intégré.
-Mais attendez, vous dites que je suis vivant ?! Je vais pouvoir aller retrouver Han, ma famille et la sienne ! s’exclama Chewbacca, plein d’espoir
-Ce n’est pas si simple que cela, répondit la Jedi, mal à l’aise.
-Et pourquoi donc?! rugit Chewbacca au risque de perdre les bonnes manières.
-Car vous risqueriez de les traumatiser !
-Mais cela fait une heu...Attendez je suis resté combien de temps dans le coma ?
-Deux mois...répondit-elle encore plus mal à l’aise...
-Combien ? !
-Euh, calmez-vous, demanda-t-elle, car elle savait qu’il ne faut jamais indisposer un Wookiee, je vais vous faire visiter le vaisseau, dit-elle rapidement, pour changer de sujet. »

Chewbacca, d’abord réticent, la suivit dans les couloirs et les nombreuses salles du vaisseau et en profita pour épater la galerie avec ses talents de mécanicien

Chewbacca, intrigué par sa nouvelle amie et, accessoirement, secouriste, décida de mener son enquête en ayant tout d’abord une discussion avec la « Jedi » :
« -Dîtes-moi que s’est-il exactement passé il y a... deux mois ? Je ne me souviens de rien.
-Vous étiez sur Sernpidal lorsque les Yuuzhan Vong ont attaqués la galaxie toute entière.
-Les quoi ?
-Yuu-zhan –Von-g dit-elle en détachant chaque syllabe pour que le Wookiee comprenne mieux.
-Je ne suis pas sourd hein, mais c’est quoi comme bébêtes ces Yuu-zhan-Von-g ? dit-il ironiquement
-Des envahisseurs etxra-galactiques. répondit sombrement la Jedi.
-Soit, passons, répondit le Wookiee. Qui êtes vous ?continua-t-il après un moment de silence.
- Asajj Ventress, Jedi, puis Jedi Noir... »
Le Wookie se releva avec une vitesse surhumaine et chargea en vitesse son arbalète laser qu’il pointa immédiatement sur Asajj!
« -Après tout je me doutais bien de cette réaction... soupira-t-elle
-Tous les Sith sont mort ! Vous mentez !
-En êtes-vous bien sûr ? Et puis je ne suis pas une Sith. répondit la « Jedi »
-Euh, et bien...
-Non, n’est-ce pas ? Vous savez seulement que Skywalker remit Vador dans le droit chemin et que ce dernier tua l’Empereur. continua-t-elle
-Effectivement...dit Chewbacca qui commençait à se calmer
-Mais vous n’avez rien à craindre de moi, j’ai renié le Côté Obscur. »
Le Wookiee répondit par un grognement, non traduit par le TVI mais qui semblait dubitatif. Il se rassit et les compagnons de fortune commencèrent leur récit et exploits personnels.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Mer 04 Avr 2007 - 18:43   Sujet: 

Oulà, j'ai du retard :shock:
Alros, la fic sur Mara:
Pas mal du tout, j'espère qu'Oiki passera par la, lui qui est fan de Mara. Toujours aussi bien écrit en tout cas :wink:
Pour la vengeance du Wookie, je m'y attarderai un peu plus tard :lol: Ce soir peut-être...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 04 Avr 2007 - 19:02   Sujet: 

Quand on parle du loup!!

Salut, j'avoue que je lis très rarement les ff des autres auteurs (afin de ne pas faire de jaloux), or en voyant le nom de Mara inscrit dans le post de ce cher camarade Den, je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter un oeil...Enfin un perso que j'aime bien et dont un autre auteur utilise, c'est si rare...

Pour l'histoire, elle est pas mal, un peu trop courte à mon avis (mais c'est perso, j'arrive pas à faire court), avec une Mara comme je l'aime même si je doute qu'elle ait besoin de distraire son opposant pour pouvoir réussir à le toucher :D . La scène lorsqu'elle découvre la mort de l'empereur est bien et tu as bien retranscrits la douleur qu'elle a dû ressentir à ce moment là...
Pour le style, j'avoue que ce n'est pas ton fort...Il y a cependant de bonnes idées, mais il faudrait mieux les agencer dans une phrase. Rassure-toi, c'est un truc qu'on apprend à force de lire et d'écrire.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui t'a prévenu: il sait pas faire court!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Gonau Wocou » Mer 04 Avr 2007 - 19:41   Sujet: 

Merci Oiki... c'est... C'est beau els mots me manque je... Ah comment? On em dit dans l'oreillete de me la fermer ! :D Sérieusement, merci pour les critiques et les conseils!
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Notsil » Mer 04 Avr 2007 - 19:57   Sujet: 

Salut, j'ai lu tes ptites nouvelles dans l'aprem ^^ Très sympa, notamment les Impériaux !
Mara est pas mal non plus, quand à Chewie, c'est pas encore fini, donc je vais attendre ^^

Le format est pas mal , j'aimerai savoir écrire si court ^^
Quelques tournures de phrases un peu bizarre, mais bon, l'ensemble se lit très facilement, d'une seule traite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar ilu » Mer 04 Avr 2007 - 20:30   Sujet: 

Je viens de lire, j'aime beaucoup les 2 premières. Par contre, celle de Mara, beaucoup moins..

Peut-être est-ce dû au fait que j'ai lu une BD racontant justement ce passage de sa vie, et qu'il n'y s'y passe pas la même chose que dans ta FF... :(

Celle de Chewie, j'attendrais la fin pour poster un commentaire.


En tout cas, bravo pour réussir à faire aussi court :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 9:35   Sujet: 

Et voilà ma critique pour la vengeance du Wookie:
Et bien, j'ai apprécié, même si c'est un peu moins que tes précédentes oeuvres!
L'utilisation de Ventress est une bonne idée, celle du traducteur intégré, un peu moins à mon goût! Mais en gros, j'ai hate de lire la suite de ton histoire! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Jeu 05 Avr 2007 - 11:16   Sujet: 

Ouf, mon retard est rattrapé ! Tout lu !

Bon, avant toute chose, je rejoins certains de mes camarades concernant le style. Je le trouve parfois maladroit, avec de drôles de phrases (grammaticalement parlant), quelques répétitions de mêmes mots et des fautes de conjugaison. Voilà pour la critique sur la forme.

Maintenant, le fond (donc là c'est plus de la critique, juste un avis perso, les goûts et les couleurs, toussa) : je n'ai pas accroché à la première nouvelle, je la trouve trop impersonnelle, je n'arrive pas à "m'immerger" dedans, désolé).
Les deux suivantes sont beaucoup mieux, je trouve, bien qu'un peu trop courtes à mon goût : il manque quelques phrases pour "souligner" l'ambiance, en quelque sorte, pour qu'on plonge plus dans l'histoire.
Pour ce qui est de l'histoire de Chewbacca, je trouve dommage qu'il se mette à parler basique, car son parler wookiee est sa marque de fabrique (bon, en même temps, c'est clair que c'est chaud pour les dialogues :lol: ). Quant à Ventress, il est clair que l'idée est originale, et tout aussi déroutante...j'attends de savoir comment elle en est arrivée là pour me prononcer sur sa nouvelle vie. :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Gonau Wocou » Jeu 05 Avr 2007 - 12:46   Sujet: 

Merci à tous pour vos commentaires (et toi Den pour ton MP ^^)!
Minos, pour te répondre, Asajj est là parceque, si tu as lu les BDs Clone Wars, à la fin quand elle "meure" elle ordonne aux pilotes de partir loin, très loin de Dooku et des Jedi, du coup, je raconte son retour sur le devant de la scène!
Pis pour la petitesse de mes textes, et les tournures de phrases... space, c'est ma marque de fabrique (même s'il faut que je m'ameliore !)! :wink:

Allez, la suite de la Vengeance de mon Wookiee bien aimé (désolé pour le basique, je verrai si je peux le faire disparaître, je pense que ce sera possible, étant donné ce que je veux qui arrive... :wink:)

Chapitre II :

Chewbacca venait de commencer le discours de son arrivée sur Sernpidal lorsqu’une alarme rugit : le Vif-Argent était attaqué !
« -Tu penses savoir te servir de ça ? demanda Asajj en lançant le sabre laser au Wookiee.
-On se dit tu maintenant ?
-En milieu hostile, réponds à la question, alors ?
-Ouais je pense...C’est un peu comme un poignard ryyk mais en plus léger, non ? répondit simplement le Wookiee »
La crosse de l’arme était finement structuré : il n’y laissait paraître aucune soudure, rien. Il alluma le sabre, pour voir et découvrit une superbe lame bleue : la couleur était pratiquement la même que celle d’Obi-Wan, le jour où il l’avait connu.
« -Oui en gros, enfin en plus petit plutôt, plaisanta Asajj.
-Je pense que nous pouvons aller attaquer les envahisseurs, répondit le Wookiee. »
Asajj et Chewbacca se ruèrent dehors mais heurtèrent un Boba Fett vieux et en fauteuil roulant, du moins Chewbacca supposait que c’était Boba Fett ou sinon c’était son...Clone !
« -Eh Asajj on est attaqués ! Et c’est qui celui-là ?
-Pas très poli le clone...
-Ah ! Bon, je vous présente Alpha, clone de...
-Boba Fett. le coupa t elle.
-Non, pas vraiment... Boba Fett est lui-même un clone. Son...Père était un chasseur de primes appelé Jango Fett. «
L’estime de Chewbacca envers le clone impoli monta d’un cran lorsqu’il apprit que ce dernier était un blessé de guerre, mais en l »observant bien, et en le comparant à Asajj, un nouveau détail le frappa, une nouvelle question lui brûla les lèvres : comment se faisait-il qu’Asajj avait l’air jeune alors que le clone, qui normalement devait à peu près avoir le même âge que la Jedi, semblait bien plus vieux ?
« -Heu, Asajj...commença Alpha.
-Plus tard ! rétorqua-t-elle, perdue dans ses pensées. Nous sommes en situation de crise.
-Oui ben justement si tu veux rester en vie je te conseille de ne pas bouger.
-Espèce de sale... commença-t-elle à l’intention d’Alpha.
Mais elle ne finit pas sa phrase à cause d’un laser qui lui frôla l’épaule en laissant une large trace noire sur le mur.
« -Comment ? Ce n’est pas toi...Mais qui, alors ?
-Moi...dit un homme qui devait être le pilote vu sa tenue.
-Pourquoi ? ...murmura Asajj.
-Ben parce que c’est lassant de jouer les-justiciers-masqués-qui-sauvent-tout-le-temps-tout-le-monde-au-risque-de-se-faire-tuer. Et donc je me suis allié avec les Yuuzhan Vong qui payent bien mieux que ton courage de pacotille.
-Idiot va ! s’exclama Asajj en se ruant sur lui et le décapitant par la même occasion. Chewbacca, Alpha à l’assaut ! »
Au départ les Yuuzhan Vong étaient débordés à cause des trois sabres lasers et de nombreux lasers mais soudain un choc ébranla tout l’équipage, envahisseurs y comprit : les Yuuzhan Vong avaient des renforts !
« -Alpha ! Couvre Chewbacca et va jusqu’au commande de là enclenche l’autodestruction du vaisseau et évacue le personnel et l’équipage : Va maintenant !
-Mais Asajj, et toi ?interrogea le couvert
-Laisse-moi faire, ou mourir. »
Après avoir fini sa phrase elle projeta Chewbacca et le fauteuil d’Alpha, avec ce dernier dessus, avec l’aide de la Force puis elle ferma la porte.
« -A nous...100 ? 200 ? 300 ? Qui sait, moi peut-être ne le saurais-je jamais, qui sait...» elle se rua vers son destin avec plus de questions que de réponses.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Gonau Wocou » Jeu 05 Avr 2007 - 12:53   Sujet: 

Chapitre III :

Chewbacca et Alpha avaient déjà parcouru la moitié du chemin lorsqu’ils arrivèrent à une bifurcation : à droite les habitations et leurs occupant étaient en train de perdre la bataille, et c’est alors qu’un nouveau détails frappa le Wookiee : comment se faisait-il qu’une frégate médicale fut aussi grande et que de plus elles hébergeait des habitations ?
« - Alpha, demanda Chewbacca, comment se fait-il que la frégate soit si grande et qu’il y ait des habitations ?
-Asajj désirait agrandir la frégate jusqu’à qu’elle est la taille d’un énorme cargo.
-Pourquoi ?
-Oh moi, vous savez, les affaires des Jedi, je m’en contrefiche.
-Bon, couvrez-moi le flan gauche : je vais aider ces habitants.
-C’est vous le chef, chef. »
Chewbacca rugit et se lança dans la bataille : les Yuuzhan Vong était plus nombreux mais en même temps un peu dérangés par le vaisseau, ce lieu de combat nouveau pour eux. Le flan gauche couvert, le Wookiee devait toutefois se protéger le droit tout en défendant les habitants. Soudain, un Yuuzhan Vong surgi de nulle part avec derrière lui une ombre monumentale. « Non, se dit le Wookiee, pas une ombre... C’est un spectre de l’espace ! »
« -Alpha repliez-vous et faite ce qu'’Asajj a dit.
-Mais...
-Non ! Il y a un Defel dans le coin. Han m’en a déjà parlé mais...Je ne sais pas comment le vaincre donc je vais improviser...
-Laissez-moi au moins vous aidez ! tenta le clone.
-Ca ne servirait à rien que nous mourrions tout les deux et qu’Asajj meure pour rien »
C’est ainsi que le Wookiee se rendit vraiment compte de l’importance de ses mots: si Asajj et lui mourraient les Yuuzhan Vong prendraient un malin plaisir à tous les tuer...
Si lui mourait cela condamnerait non seulement l’existence d’une seule personne, lui, mais aussi celle de plusieurs centaines de personnes : une nouvelle responsabilité pesait trop lourde pour ses épaules.
Chewbacca ce jeta avec une rage propre à son espèce sur ses asssaillants.

Le Yuuzhan Vong fixait Chewbacca les yeux dans les yeux, sans broncher c’est alors qu’il s’aperçut que le Wookiee savait ce qu’il avait devant lui. Le Wookiee chargea et ouvrit le feu sur le Yuuzhan Vong. Ce dernier évita les tirs de l'arbalète avec un calme incroyable
« Aïe, un-zéro pour les autres. » murmura le Wookiee en poussant un juron.
C’est alors qu’il se rappela qu’il avait encore le sabre d’Asajj ! Il le dégaina et l’enclencha : le Yuuzhan Vong fut désemparé pendant quelques secondes puis se ressaisit et lança l’ombre sur le Wookiee.

Le combat fut sans merci : l’ombre commença par attaquer sur son côté gauche puis, s’apercevant que le Wookiee maîtrisait bien l’arme changea de tactique et tenta une attaque frontale le Wookiee la para et s’aperçut que le spectre craignait beaucoup son arme mais qu’il possédait une espèce d’arme en dérivé de cortosis, effectivement ce ne pouvait être du cortosis pur étant donné qu’il pouvait se servir de son sabre laser. Il utilisa quelques bottes et fit ainsi, lentement, reculer son adversaire vers le hangar.
Le spectre ayant compris la manœuvre mais ne pouvant lutter recula et fut acculé à un mur : première erreur de son adversaire. Elle se tapit dans l’ombre d’un angle et attendit, le Wookiee passant à côté d’elle, elle sauta et accula Chewbacca à un tas de caisse.
Ne pouvant bouger le Wookiee attendit et son regard tomba sur une étiquette « Attention ! Réacteur de secours pour vaisseau de ailes de type X ! Hautement inflammable et explosif ! »
« Exactement ce qui me fallait »pensa le Wookiee. Il s’éloigna rapidement des caisses et, une fois à bonne distance lança de toutes ses forces son sabre contre le spectre. Ce dernier l’évita en rentrant son « ventre » et un sourire narquois du genre « Raté ! C’était un essai pitoyable.» se forma et le Wookiee ayant compris, répondit haut et fort : « N’en sois pas si sûr ! » et il désigna la pile de caisses.
Le spectre ne comprit que trop tard et explosa avec les réacteurs.
« Un partout » dit le Wookiee en enjambant le cadavre du spectre. C’est alors qu’une secousse fit trembler le vaisseau : « C’est fini les envahisseurs sont partis ! » annonça la voix d’un Alpha épuisé dans le micro.
« Nous avons gagné la bataille, mais la guerre ne fait que commencer... »
C’est sur ces pensées obscures que Chewbacca alla rejoindre Alpha sur le pont.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 17:12   Sujet: 

Les deux chapitres sont lu :lol:
J'aime bien! Tu fais une excellente utilisation d'Asajj et je salue le retour d'Alpha, le clone en fauteuil roulant... :lol:
Asajj en héroïne, aidée de Chewbacca, et Alpha, personne n'en aurait rêvé, mais tu l'as fait! et fort bien, je trouve!
Attention ! Réacteur de secours pour vaisseau de ailes de type X
heu... :x
A part certaines tournures de phrases bacales, je suis malgré tout impatient de voir comment ton style va évoluer!
J'attends donc d'autres histoire courtes avec impatience :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gonau Wocou » Jeu 05 Avr 2007 - 17:41   Sujet: 

En fait, ça va faire... un an que j'ai écrit ces textes, sauf le dernier chapitre en date. Entre, je me suis inscrit dans un PBEM sur Star Wars donc pour le style, ça va mieux.

Allez, la suite! Deux chapitres, vu que le IV et plus une reflexion entre Alpha et Chewie qu'autre chose...


Chapitre IV :

Lorsque Chewbacca arriva sur la passerelle, la panique était encore palpable et le fait que Asajj ne soit pas revenue faisait monter la tension.
« -Alpha n’as-tu pas de nouvelles de Asajj ?
-Non aucune mais je compte bien sur toi pour m’aider à la retrouver.
-Bien sûr ! Allons à l’endroit où elle est peut-être.... Enfin bref, allons y. »

Le Clone et le Wookiee partirent donc pour la salle où il virent Asajj pour la dernière fois :
« -Tu ne trouves pas cela bizarre que notre Jedi de service ne soit pas là ?
-Si cela est d’autant plus étrange qu’elle avait deux sabres laser !
-Mais... J’y pense non c’est....
-Quoi ? Qui y’a t-il ?
-Suis moi, dit le Wookiee en accélérant le pas. »

Ils arrivèrent donc dans la petite salle et là ils virent une chose qui anéanti leurs espoirs : rien.
Tout ce qu’ils trouvèrent ce fut le vide, le néant et des traces de laser sur les parois. C’était clair : Asajj avait était capturée.
«- Résumons, commença le Wookiee, nous avons été abordés par les Yuuzhan Vong et on a été trahis, c’est ça ? demanda-t-il à Alpha.
-Jusque là, oui.
-Et après ?
-Ben, notre Jedi adorée a été kidnappée !
-Donc nous arrivons à la même conclusion... Plus d’Asajj veut dire plus de commandant...Qui va prendre le commandement du vaisseau ?
-Aucune idée.
-Et si...Tu prenais le commandement du vaisseau ? glissa malicieusement le Wookiee
-Moi ?! Mais... je suis trop vieux !
-Peut-être mais au moins on te respectera. Et puis, ça fait partie de mon plan...
-Ton...plan ? Explique ? pria le clone.
-Ecoute, commença le Wookiee, si tu prends les commandes et qu’on prend trop d’importance suite à des raids ou autre...
-Je t’arrête étant donné que nous n’avons ni chasseurs, ni bombardiers.
-On peut toujours en demander à la Nouvelle République !
-Je te rappelle que tu es sensé être mort, argumenta Alpha.
-C’est là que tu interviens ! Si un commandant promet allégeance à la Nouvelle République, elle lui viendra en aide, non ?
-Attends tu veux que je jure allégeance à la Nouvelle République, demanda le clone, dépité.
-Ben oui ! Mais laisses moi continuer sinon c’est pas sûr que tu diriges le vaisseau... grogna Chewbacca
-Euh oui excuse-moi.
-Donc lorsque nous serons trop importants, les Yuuzhan Vong voudront nous éliminer en nous abordant de nouveau !
-Et c’est là que toi tu interviens, anticipa le vétéran.
-Oui ! Lorsqu’ils nous aborderons ils seront obligés de refaire une brèche pour accéder au vaisseau et donc, ton boulot sera de faire sortir les Yuuzhan Vong là ou sera brèche pour que je puisse, moi et des soldats aborder leur vaisseau et en prendre les commandes !
-Ainsi nous aurions un croiseur Yuuzhan Vong pour nous !
-Et avec un peu de chance, celui qui vient de nous assaillir !
-Tu penses bien qu’Asajj n’y sera plus !
-Oui mais il se souviendra peut-être de la position de leur base où elle sera retenue prisonnière...
-Bon... Prendre de l’importance, contacter la Nouvelle République, et botter le train aux Vong... ON a du boulot ! conclut le soldat. »

Les deux amis retournèrent sur le pont pour commencer leur plan.





Chapitre V :

« -Capitaine ? »demanda timidement un jeune soldat à Alpha.
Ce dernier était perdu dans ces pensées. Un vaisseau infirmerie, à la base, avait eu pour successeur un vaisseau de combat. Effectivement, ce qu’Asajj aimait appeler une « frégate médicale », n’était autre que le deuxième Vif-Argent, le premier ayant été détruit durant une échauffourée contre des pirates. Le vieux clone se retourna vers l’officier très lentement, comme pour montrer qui était le patron. C’était la énième fois qu’ils sortaient de l’Hyperespace, et pour la douzième fois c’était pour combattre les Yuuzhan Vong ou d’autres adversaires, membres de la Brigade de la Paix nouvellement créée, ou d’autres organisations alliées aux envahisseurs.
Cela faisait longtemps maintenant qu’Asajj était retenue prisonnière à bord d’un vaisseau adverse.
Il soupira doucement, longuement avant de regarder l’humain droit dans les yeux. Ce dernier déglutit avec difficulté et prit la parole après un tant d’hésitation :
« -Capitaine, comme vous l’avez remarqué, nous sommes arrivés à destination, l’équipage attend vos ordres.
-L’équipage, tu parles... Bon, dit-il en se retournant vers la passerelle, tous à vos postes, notre... contact ne devrait pas tarder... »
Il tourna les talons et se retrouva face à la baie vitrée du poste de commandement. L’espace infini lui tendait les bras. Cet espace qui avait vu tant de gens mourir. Cet espace qui lui servait de lieu de combats désormais. Cet espace qui était son ami autant que son ennemi.

Quelques minutes après leur arrivée en vitesse subluminique, deux autres vaisseaux firent irruption dans le système. L’un était une corvette Yuuzhan Vong. L’autre un cargo corellien de type YT-1300. Mais l’un et l’autre étaient des ennemis. Encore des types qui croyaient dur comme fer que les extragalactiques avaient des sentiments telle la pitié...
Désabusé, Alpha secoua la tête et donna l’ordre que ses artilleurs ouvrent le feu. Cela faisait maintenant six mois qu’Asajj avait été enlevée. Six mois durant lesquels ils avaient combattus les Yuuzhan Vong. Six mois pour apprendre à combattre un adversaire qui ne se battait pas comme soi. Six mois durant lesquels ils avaient élaborés des stratégies en tout genre. Les artilleurs savaient désormais comment détruire un vaisseau en neutralisant les « trous noirs » générés par les « basal dovins », des créatures Vong. Mes les hommes du Vif-Argent prirent pour première cible le cargo corellien, car il était le seul à être à portée. Après dix minutes de combat acharné, de pirouettes, de loopings et de prouesses acrobatiques, l’YT-1300 alla rejoindre ses compères tombés au combat, le tout dans une superbe explosion qui grilla quelque basal dovins : les artilleurs ripostèrent au tirs de plasma de la corvette Vong, maintenant à portée . Avec un flan endommagé, elle ne fit pas long feu, ou plutôt si après le combat...
Cela faisait le vingtième vaisseau Vong qui était détruit par l’équipe d’Alpha, mais le premier au dessus de Coruscant. La planète éternelle avait de nouveaux secouristes. Un détachement de X-Wing, envoyé par les forces planétaires, arriva pour combattre un ennemi déjà vaincu.

Après un discours long de plusieurs dizaines de minutes et plusieurs interlocuteurs différents, Alpha réussi à réaliser le souhait de Chewbacca: entrer dans la Nouvelle République.
Modifié en dernier par Gonau Wocou le Jeu 05 Avr 2007 - 18:32, modifié 2 fois.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 18:00   Sujet: 

C'est vrai que tu as progressé. Tes deux nouveaux chapitres sont assez bon, et on s'attache au "couple" Alpha/Chewie assez facilement. Essaie malgré tout de faire un peu plus de descriptions, ça rendra ton histoire encore plus attraillante!
Après un discours long de plusieurs dizaines de minutes et plusieurs interlocuteurs différents, Alpha réussit ce que Chewbacca voulait : entrer dans la Nouvelle République.
Heu... un peu bacale ça. Car "Alpha réussi ce que Chewbacca voulait" ça sonnt faux selon moi. "Alpha réussi à réaliser le souhait de Chewbacca" sonnerait un peu mieux. Mais c'est un avis personnel. Cependant, ton style évolue, et je sens qu'il y a du potentiel dans tes histoires. Continue comme ça :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gonau Wocou » Jeu 05 Avr 2007 - 18:10   Sujet: 

Bon, bientôt un nouveau chapitre, si j'ai le temps^^ et... étant donné qu'il faut satisfaire son public, relit la dernière phrase du Chapitre V, Den... :D
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 18:16   Sujet: 

Aaaaah! Public satisfait :lol: lol
Vivement la suite!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 06 Avr 2007 - 19:54   Sujet: 

Bon et bien moi j'ai lu comme promis la première nouvelle qui est sympathique, bien qu'un peu trop courte à mon sens (question de goût après :wink: ). Je trouve aussi que quelques tournures de phrases sont assez dérangeantes et que surtout, il faudrait rajouter des "t" lorsque tu conjugues à la 3ème personne du singulier à l'imparfait.
Bref, des petites choses à corriger mais tout ça peut évoluer positivement rapidement. Quant au style, nul doute qu'il s'améliorera au fur et à mesure des FF. C'est en écrivant que l'on devient écrivain! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 07 Avr 2007 - 16:08   Sujet: 

La même chose patron!

Chapitre VI :


Asajj était balancée de tous les côtés. Cela devait faire plusieurs mois qu’elle avait été capturée. Plusieurs longs mois durant lesquels elle avait servi les Vong. Elle était l’esclave et eux les maîtres. Ils étaient les envahisseurs et elle l’envahie. Mais plus que tout, elle était seule. Seule au milieu de ces fous. Seule au milieu de ces horribles extraterrestres qui sacrifiaient à tout va, créant des chocs dans la Force aussi puissant que lorsque Alderaan fut détruite. Mais un Jedi n’avait pas peur. Non Asajj n’avait pas peur, pas après tout ce qu’elle avait traversé. Tout en réfléchissant, elle ne s’était pas aperçue qu’elle était arrivée. La « porte » s’ouvrit dans un horrible bruit d’aspiration qui lui fit froid dans le dos. Un grand humanoïde apparu dans l’encadrement de la porte. Les Yuuzhan Vong étaient partis en mission et avaient tués des centaines de Républicains, qui étaient dans des vaisseaux de réfugiés. Ils avaient emmenés Asajj pour la voir souffrir. Effet garanti... Durant tout le combat, il l’avait torturée et elle s’était ouverte à la Force. Elle avait crié plus qu’un Homme ne pouvait en entendre. Elle avait hurlé à déchirer les tympans. Maintenant c’était fini mais sa blessure ne se refermerait jamais.
L’extragalactique lui fit signe de s’avancer. Il produisit un son guttural qui devait être une parole. Elle ne les comprenait pas, ni leur coutumes, ni leur langue.
Le Vong la tapa violemment dans les tibias et elle s’effondra et se retrouva à genoux. Il la regarda avec un profond mépris et la gifla à une vitesse surhumaine. Asajj ne réagit pas : sa souffrance corporelle couvrait largement le picotement produit par la gifle. Le Yuuzhan Vong s’approcha d’elle, se mit à genoux et lui introduit un ver dans l’oreille ! Elle était tellement surprise qu’elle ne tressaillit même pas. Elle sentit le ver qui remontait lentement dans son oreille. La sensation était atroce. Elle se retint de vomir. Soudain, le Vong prit la parole.
« -Je m’appelle Treos du clan Jhy. Treos Jhy, pour toi infidèle.
-Je... Je vous comprends !
-Grâce au tizowyrm.
-C’est... c’est comme un TVI...
-Ne compare pas un être vivant et gracieux à l’une de vos abominations mécaniques infidèle ! cracha le Vong. »
Il gratifia Asajj d’une nouvelle gifle. Elle était sonnée. Elle comprenait les Vongs grâce à une chenille ! Treos Jhy, ne la voyant pas réagir, la gifla encore plus fort. Elle cogna le mur vivant et le choc la fit sombrer dans l’obscurité.

Lorsqu’elle se réveilla, elle était encore dans sa cellule. Au départ, elle crut être seule, mais une ombre tapie dans un coin de la salle suffit à anéantir cet espoir. L’ombre se leva lentement comme pour l’impressionner. Partant sur cette base, elle tourna autour d’Asajj tout en restant dans l’ombre. Lorsqu’elle en sortie enfin, Ventress recula instinctivement de dégoût. Le Vong n’avait plus de visage. Scarifié, on voyait presque les os. Son nez n’était plus que des fentes, vaguement parallèles et un lambeau de chair attestant qu’il avait eu cet appendice autrefois. Son bras gauche avait lui aussi disparu. Asajj ne savait que faire. Le Vong s’approcha de lui et une odeur fétide emplit les narines de la Jedi. Il la dévisagea longuement, prenant son temps de l’observer. Enfin il prit la parole :
« Vous serez exécutée dans trente cycles planétaires. En attendant, vous resterez ici, infidèle... »
Ne lui laissant pas le temps de rétorquer, le Vong la frappa comme tant d’autres l’avaient fait par le passé. Cette fois ci elle ne sombra pas dans les ténèbres. Quelque chose la frappa cependant dans le dos. Une chose pointue. Ces yeux se révulsèrent et elle s’écroula, inerte.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Sam 07 Avr 2007 - 16:15   Sujet: 

Et hop une partie sur Asajj. La pauvre, elle s'en prend plein la tête de la part du YV :lol: j'aime bien ça.
J'aime bien la façon dont tu décris le visage du vong, c'est gore à souhait!
Bon, je ne vais pas me répeter sur les formulations parfois hasardeuses, ça tu le sais déjà, et je trouve que tu fais déjà beaucoup d'effort pour que ce défaut disparaisse.
Donc, voilà, c'est bien comme ff, je me demande comment ça va se finir pou Asajj :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Avr 2007 - 10:10   Sujet: 

Suite intéressante, on voit les perso évoluer chacun de leur côté ^^
Les Vong sont bien restitués, comme Den je me demande comment Ventress va finir ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 08 Avr 2007 - 10:34   Sujet: 

Tiens, j'avais lu la deuxième nouvelle intitulée "Justice" sans donner mon avis. :wink:

Alors, je la trouve meilleure que la première et le choix de la narration à la première personne est très bon, cela rend le tout plus original et surtout donne plus de poids aux pensées du personnage.

Sur l'histoire, pas grand chose à dire, ça reste convenu dans le sens où la fin est prévisible mais bon, vu la faible longueur du récit, il ne pouvait en être autrement. :wink:

Je suis un peu étonné aussi du fait que le héros se fasse tuer aussi facilement, on aurait pu penser qu'un ex-Impérial sur-entraîné resiste plus longtemps. Mais à part ça, cette nouvelle est plaisante à lire et le style est meilleur que dans la première nouvelle postée sur ce topic. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Gonau Wocou » Lun 09 Avr 2007 - 8:43   Sujet: 

Dark William a écrit:Je suis un peu étonné aussi du fait que le héros se fasse tuer aussi facilement, on aurait pu penser qu'un ex-Impérial sur-entraîné resiste plus longtemps


Surentraîné, oui mais super vieux aussi maintenant! Je dis pas qu'il a perdu tout ses réflexes, cependant, il n'est pas aussi doué qu'avant et ça se solde par sa mort...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Gonau Wocou » Ven 20 Avr 2007 - 10:51   Sujet: 

Allez, pour pas vous laisser crever, une petite nouvelle romantico-comique, dans le cadre d'un duel dans un PBEM...

EDIT: Suite à une remarque peu plaisante, no je ne suis pas zoophile, mais c'était dans le cadre d'un duel:

Thème: Vous êtes en pleine bataille d'Endor où vous êtes charché d'assurer la protection d'un village Ewok, vous tomber tous les deux éperdument amoureux de la même jeune Ewok. Vous devez donc la séduire tout en descendant en flèche votre adversaire et en combattant les impériaux.

Restriction: La barrière de la langue, vous avez quelques difficultés à vous faire comprendre.

EDIT2 (le retour du moineau):C'est normal que le type s'appelle Jeannr Tolaz, j'avais pas l'inspi pour un autre nom, z'avez qu'a voir "Bhrad Pytth"...

Un amour d’Ewok
Ou les péripéties d’un pilote Rebelle pro-republicain, anti-impérial, pris dans une folie quasi-mystique pour séduire une oursonne en peluche parlante.


Bataille d’Endor, Un des nombreux villages troglodytes des Ewok

Quand ils m’avaient recrutés, ils m’avaient dit que je verrai du pays. Eux c’est les Rebelles. Moi c’est Jeannr Tolaz. Pour sûr que je verrai du pays. Au dessus de moi la bataille faisait rage. Au dessus de moi, les Tie et les X-Wings volaient en tout sens, comme des mouches et tombaient les uns après les autres comme... Ben, des mouches.

On m’avait assigné à la garde de ce village. On m’avait dit que ça m’occuperait. *Tu parles...* avais-je pensé tout d’abord. Puis je m’étais familiarisé avec le terrain. Vint ensuite la Grande Bataille d’Endor. Vu d’en bas c’était joli. J’étais à côté de ce qui allait devenir mon plus farouche rival : Bhrad Pytth.
Ce type était beau, très beau même. Il était lui aussi dans la chasse. Mais lui était plus attentif au vol des mouches qu’au vol des X-Wings et son QI avoisinait celui d’un légume vert. Mais bon, il ne pouvait pas tout avoir le pauvre type. Tandis que la Bataille faisait rage, Bhrad et moi allâmes faire notre tour de garde. Au détour d’un sentier, nous entendîmes des pleurs, ou un truc dans le genre. Bref, un truc qui couinait et sous lequel on aurait du faire évacuer un village pour cause d’inondation. Mais la chose, lorsque je la vis était superbe. Son dos, petit et poilu me faisait fondre, de même que sa capuche. Ah sa capuche ! Finement cousue et avec une grande délicatesse elle était semblable à du velours de Coruscant, et de ces hauts quartiers. Je poussai un soupir d’extase et regardai Bhrad. Il était dans le même état que moi. Il allait falloir que je déploie tous mes instincts virils et séduisants pour séduire cette superbe capuche. Soudain, l’Ewok se retourna. Son visage était splendide. Ses traits, fins et doux, me mettaient à l’état liquide. A que c’était bon ! Il fallait que j’épouse cette Ewok. Coûte que coûte. Je ne vivais plus que pour cela ! Bhrad, avec son QI d’asperge ne s’était toujours pas remit du choc visuel. Un point pour moi. De la bave sortait de sa bouche en un mince filet. Bonjour la drague ! Lui donnant un coup dans le tibia, Monsieur Muscle s’écroula, sans que l’Ewok ne s’en aperçoive. Galant, léger et viril, je m’approchai d’elle à grand pas. Je lui fit la révérence :
« -Madame, je me présente, Jeannr Tolaz, pilote Rebelle à votre service.
-Houba chipa !
-Que ?! Quoi ?! » Qu’est ce qu’elle racontait ?! Mais bien sûr ! Elle parlait le Ewok ! Pourquoi les protocolaires n’étaient-ils jamais là quand on avait besoin d’eux ? Mais, non, ce n’était pas le moment de baisser les bras, je la séduirai, barrière de langage ou non.

Bhrad s’était relevé, et il avait un semblant de lueur d’intelligence au fond de son œil. Un bon début, mais ce pot de colle de me gênerait pas. Je formai un cœur avec mes mains. L’Ewok ne sembla pas comprendre. Que faire ? Bhrad, lui avait trouvé une autre parade, beaucoup moins délicate... Il avait enlacé l’Ewok de ses bras musclés et dopés aux hormones. Quel malheur ! L’Ewok sembla se liquéfier dans ses bras. Elle se mit à ronronner, tel un chat. Cet abruti n’allait quand même pas gagner ! Réfléchissant plus vite qu’un A-Wing à pleine vitesse, je cherchai une solution à mon problème.
« -Bhrad, le chef t’appelle.
-Ah ?
-Oui.
-Ah ?
-Il te demande maintenant.
-Ah ?
-Oui.
-Qu’est ce que tu veux ? » Mais par les os noirs de l’Empereur, comment pouvait-on être aussi stupide ?!Je pris Bhrad par le bras et l’emmenai dans un coin retiré de la forêt, très peu loin du lieu où était l’Ewok.
« -Regarde, lui dis-je, un X-Wing qui pulvérise un Tie !
-Ah ?
-Et là, un escadron et un vaisseau Corellien qui se dirigent vers l’Etoile de la Mort !
-Ah ?
-Tu as vu c’est magnifique !
-De quoi ? » Je poussai un soupir las, tandis que Bhrad observait le ciel. Doucement, sans un bruit, je pris un bâton. Lorsque je frappai, un son creux résulta du choc entre la masse troglodyte et la têt de Pytth. Cet abruti en aurait pour plusieurs soixantaines minutes. Le temps pour moi de séduire l’Ewok, ou pas. Je m’approchai d’elle tandis qu’elle me dévisageait. Elle devait se demander ou était son Don Juan. Je la pris dans mon bras gauche tandis que je lui montrais le ciel. Elle regarda d’un air ébahi. C’était fabuleux ce qui lui arrivait, et cela allait me porter chance ! Et plus encore... Après quelques explications qu’elle ne compris sûrement pas, je dirigeai mon bras vers l’Etoile de la Mort. Celle-ci explosa instantanément. C’était superbe, romantique à souhait. Tel un soleil qui se couche pour la dernière fois, la lueur de l’Etoile de la Mort nous illumina et ses débris se détruisirent dans l’atmosphère, telle une pluie d’étoiles filantes. L’Ewok me regarda, émerveillée, et posa la tête contre mon épaule. Nous admirâmes encore le spectacle durant plusieurs minutes. Nous avions gagné la Guerre. Du moins le croyais-je. Un bruit de blaster se fit entendre. Bhrad sortit de la forêt, l’air hagard.
« -Les Impériaux ! hurlai-je » Bhrad ne sortit pas son légendaire « Ah ? », mais son blaster. Bientôt des Impériaux se firent apercevoir. Encore une occasion n’épater l’Ewok ou de perdre des points. Ma promise s’était caché derrière un tronc d’arbre abattu et tremblait de tous ses membres. Je la défendrai. Poussant un cri rageur, j’appuyai sur la gâchette. Un premier Impérial s’écroula de mon côté. A quelques millièmes de secondes d’écart, un autre soldat s’écroula également du côté de Bhrad. Le match serait serré. Après dix minutes d’affrontement, Bhrad fut touché à l’épaule. Mon camarade-rival s’écroula au sol, au milieu de cadavres d’Impériaux. Il fallait que je le sauve. Redoublant d’effort et prenant son blaster, je me montrais plus viril que jamais. Plus tard on m’attribua le surnom de « Ramboh », allez savoir pourquoi... Les derniers Impériaux ne firent pas long feu. Je m’approchai de Bhrad, ainsi que l’Ewok. Voyant ces yeux clos, je crins un instant qu’il était mort. Cependant il respirait. Son souffle était paisible et régulier. Cet idiot s’était endormi ! Profitant de cet instant de calme entre l’Ewok et moi, nous échangeâmes un premier baiser tandis qu’un Tie explosait au-dessus de nos têtes...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Notsil » Ven 20 Avr 2007 - 20:41   Sujet: 

Héhé, bien marrante cette petite nouvelle ^^
Le nom des persos est bien trouvé...je sais pas si tu as précisé la race des pilotes, mais au départ je croyais qu'ils étaient ewoks eux aussi ^^

Et c'est tout mignon en plus ^^ Quoi de prévu pour la suite ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 21 Avr 2007 - 9:55   Sujet: 

Pour la suite, théoriquement rien de prévu. Après, on verra à la fin de "La vengeance du Wookiee"...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Den » Sam 21 Avr 2007 - 9:59   Sujet: 

c'est bien cette petit HC^^, rigolot et tout
Et puis c'est mimi tout plein :lol:
Et original, ça y a pas de doute! :lol:
Bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 21 Avr 2007 - 11:53   Sujet: 

L'Histoire Courte est quand même plus longue que d'habitude^^.

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir (tiens je remarque que pour une fois on ne me fait pas de critiques négatives... Le premier qui édite son post ou quie n fait un autre pour ça je le dézingue...). Pour bientôt le prochain chapitre du Wookiee!
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Minos » Dim 22 Avr 2007 - 13:51   Sujet: 

Tu veux des critiques négatives ? T'inquiètes, me voilà ! :lol:

De manière générale, je dirais simplement qu'il y a encore des fautes d'orthographe, et toujours quelques phrases bancales. Mais ceci dit, on voit les efforts pour densifier et enrichir les textes, et ça c'est très bien.

Pour le "wookiee", je trouve qu'on ne partage pas assez les pensées de Ventress lors de sa captivité. On sait qu'elle souffre, mais on ne connait pas son état d'esprit, ses espoirs, etc, si tu vois ce que je veux dire.

Et pour finir, j'ai trouvé très sympa la nouvelle avec l'Ewok femelle. :wink:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Gonau Wocou » Dim 22 Avr 2007 - 16:34   Sujet: 

Merci beaucoup Minos :D
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Gonau Wocou » Sam 28 Avr 2007 - 13:21   Sujet: 

Désolé pour l'abscence, masi els neuf Muses ont l'air d'avoir décider de me faire la tête... Du coup aucune inspiration....

C'est pourquoi, mesdames et messieurs lecteurs, ou de passage, je lance un grand appel pour que vous me proposiez des idées! lse trois première se verront transformées en fan fictions par mes soins, si cela vous itneresse. A vous...

PS: Okay ça craint de demander ça, masi si vous voulez éviter la chute de ce topic dans les archives...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 28 Avr 2007 - 13:27   Sujet: 

Bah avant que cela ne tombe dans les archives, tu as quand même 3 mois devant toi!
Et puis, vu que ce sont des nouvelles indépendantes entre elles (enfin pour certaines), ce n'est pas sur que cela finisse dans les archives! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Den » Sam 28 Avr 2007 - 19:40   Sujet: 

C'est pourquoi, mesdames et messieurs lecteurs, ou de passage, je lance un grand appel pour que vous me proposiez des idées! lse trois première se verront transformées en fan fictions par mes soins, si cela vous itneresse. A vous...

Allez, j'ai décidé d'être une âme charitable:
Alors comme je te l'ai dit mon Gonau, tu pourrais faire une petite histoire sur un Jawa^^ un histoire de commerçant :shock:
Ou peut-être une petite histoire d'un jedi pendant la purge^^ ouais j'avoue c'est pas original, mais bon, pour moi une histoire peut traiter d'un sujet qui n'est point original et l'être malgré tout
L'histoire d'un séparatiste pendant la guerre des clones ça pourrait être sympa aussi! un descendant de Gonau peut-être :wink:

Voilà pour les idées
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tamose » Sam 28 Avr 2007 - 19:45   Sujet: 

Ou pourquoi pas l'histoire de l'un des "chefs" séparatistes? (oui je sais c'est un peu l'idée de Den mais en un peu plus centré sur un personnage.)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gonau Wocou » Dim 29 Avr 2007 - 8:40   Sujet: 

Allez, faut aps faire doublon, masi je vous file quand même le lien de ma nouvelle oeuvre!
http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?p=316231#316231
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Gonau Wocou » Mer 02 Mai 2007 - 14:10   Sujet: 

Refusant de laisser couler ce topic dans les tréfonds du forums, je vous annonce que j evais commencer par une histoire sur un Jawa, si je trouve l'inspiration...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Gonau Wocou » Jeu 10 Mai 2007 - 13:06   Sujet: 

Rmmmh.... Question à l'intention de mon seigneur Dark William :D

Euh, puis-je poster la "nouvelle" version de ma fiction pour la destruction d'Alderaan ici, afin de profiter des critiques de mes lecteurs?
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 10 Mai 2007 - 13:48   Sujet: 

Huum non, poste là dans le topic du recueil, elle y sera plus à sa place et tu auras les mêmes lecteurs qu'ici. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Gonau Wocou » Jeu 10 Mai 2007 - 16:17   Sujet: 

Oui, masi c'était pour avoir leurs avis sur cette version pour que je puisse la peaufiner, plus ou moins définitivement, avant de la metter sur le topic du recueil! :ange:
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 11 Mai 2007 - 9:53   Sujet: 

Je ne veux pas le savoir! :D Ca fera doublon après, si tu postes ici et là bas, même si la version sera légèrement différente! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Gonau Wocou » Ven 11 Mai 2007 - 10:37   Sujet: 

C'est pour ça que j'éditerai le sujet en mettant le lien vers le récit défnitif :D


----

200ème message... POWAAAAA
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 11 Mai 2007 - 12:18   Sujet: 

Bon, comme ça d'accord mais ce que je ne veux pas, c'est deux fois le même texte dans deux topics différents. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Gonau Wocou » Ven 11 Mai 2007 - 13:19   Sujet: 

Message édité: Voici le lien de mon oeuvre, comme je l'avais promis à Dark William, et ce, pour éviter le doublon, bonne lecture! :wink:

"La fin..." : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?p=332509#332509
Modifié en dernier par Gonau Wocou le Mar 24 Juil 2007 - 17:51, modifié 8 fois.
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations