Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand les Rogues commencent à jouer aux Spectres...

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vana » Sam 09 Avr 2005 - 20:38   Sujet: Quand les Rogues commencent à jouer aux Spectres...

Voilà ma fanfic, je comptais la faire assez courte mais je n'en ai écrit qu'un tiers, le premier chapitre quoi. Que je vais répartir en différents posts pour ne pas que ce soit trop ennuyeux à lire pour vous ^^ bien sûr, ça parle d'une mission de l'Escadron Rogue.

--------------------------------------------------------------

Quand les Rogues commencent à jouer aux Spectres…


Situation : tout début de l’an 9, avant la guerre contre Thrawn

Chapitre 1 :


Une voix résonna sur la fréquence générale.
« Restez groupés les Rogues, et suivez le vecteur qui va bientôt apparaître sur vos écrans. C’est ici qu’on va descendre. »

« Bien reçu Leader. »
Corran jeta un œil à la petite planète qui étendait ses eaux bleues devant eux. Toria… située dans un des secteurs les moins passants de la galaxie, sur la Bordure extérieure, elle avait tout l’air d’être un monde primaire. A mesure que son aile X s’approchait de la planète, Corran put distinguer de nombreuses îles vertes qui semblaient perdues au milieu de l’immensité maritime.

« J’aurais préféré qu’ils nous donnent nos vacances dans un coin moins paumé… » lâcha-t-il dans son unité com.
Il y eut un grésillement et la voix de Wedge répondit :
« Ce ne sont PAS des vacances, Neuf ! bien qu’en ce moment les combats n’aient pas afflué, nous sommes ici pour préparer la mission prochaine. L’Amiral Ackbar m’a informé que cette planète était idéale pour les entraînements spéciaux que l’on s’apprête à avoir… »

La voix de Gavin Darlighter se fit entendre à son tour :
« Entraînements spéciaux ? j’aime pas ça… je croyais qu’on avait déjà tout abordé en matière d’entraînement sur des ailes X ! »

Wedge sourit.
« Qu’est-ce qui vous dit qu’il s’agit d’ailes X ? »




Une demi-heure plus tard, l’Escadron s’était posé sur une des plus grandes îles. Les vaisseaux avaient été camouflés pour qu’il soit impossible de les détecter au radar, et la végétation les rendait presque impossibles à repérer à l’œil nu, à moins de se trouver directement dans un rayon d’une centaine de mètres. Le Nouvelle Aube, une corvette corellienne de la Nouvelle République, se situait en orbite de la planète. Une petite navette Alliée s’était aussi posée en même temps que les ailes X.

« Un entraînement spécial… » soupira Asyr, la Bothane, tout en marchant avec le reste du groupe sur un sentier ombragé. « Ça me dit rien qui vaille. Et pas pour des pilotes de X-wings ! pourquoi ne pas envoyer les Spectres à la place ? »

Elle entendit un rire derrière elle, et une voix calme lancer :
« Les Spectres sont des pilotes de X-wings. Et puis ce serait une occasion de nous montrer plus polyvalents. »

La Bothane se retourna pour faire face au Twi’lek qui venait de parler.
« Toujours réponse à tout, hein ? » lâcha-t-elle sur le ton de la taquinerie.

Nawara sourit et répondit :
« On m’a assuré que je pourrais enfin reprendre un peu de service… je ne voulais pas rater l’occasion ! »

Hobbie vint se joindre à la conversation.
« Oui, j’imagine que ça doit te manquer de ne plus pouvoir piloter d’aile X… pourtant tu as l’air en forme, on jurerait que tu n’as jamais été blessé ! »

Le Twi’lek remua un de ses lekkus et soupira :
« J’aimerais bien. Mais même si la science fait des miracles, ça ne pourra jamais être comme avant… je n’ai plus assez de sensibilité dans ma jambe droite pour piloter convenablement. Pour la vie de tous les jours, pas de problème. Mais lorsqu’on pilote, il faut se sentir totalement dans l’action. Et là, c’est impossible… »

Asyr réfléchit un instant puis dit :
« Donc s’ils t’ont estimé apte pour les entraînements, il ne s’agit pas de pilotage… »

Nawara haussa les épaules.
« Pas de chasseurs en tout cas. »

Ils se turent lorsqu’ils débouchèrent enfin sur une immense clairière verdoyante. En son centre se dressait un grand bâtiment, où étaient accolés d’autres bâtisses plus petites – les quartiers des pilotes – se dit Corran.
Une fois tous les pilotes réunis, Wedge se plaça face à eux, les mains derrière le dos. Il les regarda un à un, tentant de discerner leurs sentiments sur leur visage. Ils n’avaient pas peur : c’était les Rogues, après tout. Ils semblaient plutôt soupçonneux (dans le cas de Asyr Sey’lar ou de Lyyr Zatoq) , ou simplement curieux ( Corran Horn regardait les alentours avec un air des plus intéressés.) Nawara Ven semblait même plutôt satisfait de ce début de mission. Il était vrai que depuis quelques temps, il avait beaucoup servi les Rogues en tant que conseiller et l’action lui manquait…

« Bien ! » commença Wedge avec un petit sourire. « Il est maintenant temps de vous présenter le petit centre dans lequel nous allons vivre quelques semaines… »

Un toussotement se fit entendre dans le groupe, et Myn Donos leva la main.

« Oui ? » dit Wedge.

« Vous ne voulez pas d’abord nous dire ce que l’on va faire ici ? je veux dire… ces entraînements « spéciaux »… »

Antilles croisa les bras et répondit simplement : « Vous le saurez en temps voulu. La visite passe d’abord : vous comprendrez mieux ensuite… »

La plupart des pilotes ne perdirent pas leur air suspicieux, ce dont s’amusa leur leader.
« Tu ne crois pas que tu devrais moins les faire languir ? » lui demanda Tycho Celchu, qui marchait en tête de groupe avec lui. Il était au courant de cette mission spéciale mais ne révèlerait rien tant que Wedge ne lui aurait pas demandé. Janson, quant à lui, ne tenait plus en place.

« L’Amiral Ackbar a eu une bonne idée… » murmura Antilles sur le ton de la confidence. « Les Rogues vont pouvoir un peu jouer aux Spectres ! »

Tycho sourit. « Certains l’ont déjà fait, sur Coruscant… Mais c’est vrai que là ! tu crois que l’on ne sera pas victimes de notre si célèbre réputation ? »

Antilles eut un soupir amusé. « C’est justement là qu’ils vont nous montrer l’étendue de leurs talents… »
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark-Solaris » Mar 12 Avr 2005 - 15:33   Sujet: 

C'est interessant ça. en tot ucas j'aimerais savori moi aussi c'est quoi ces entrainement "spéciaux". A quand la suite ?^^
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Vana » Mer 13 Avr 2005 - 14:11   Sujet: 

la suite je la poste dès maintenant si tu veux, mais j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait finir cette fic, car je me suis arrêtée à un moment et... ça n'arrive plus à repartir, lol.

suite:
------------------------------------------------------------------------------------


Dora Kieron se dit qu’elle n’avait jamais eu aussi chaud de sa vie. Le ventilateur, même à la puissance maximum, ne parvenait qu’à envoyer de l’air chaud dans la petite pièce sombre de sa résidence de Raazul. C’était une des villes les plus grandes de cette île, aux murs blancs et aux routes bordées de palmiers. La forêt n’était pas très loin, et l’humidité ambiante était des plus désagréables pour la jeune femme.
Posant sa tasse de café sur le bord de son bureau, Dora plissa les yeux en voyant les nouvelles données qu’elle venait de télécharger de l’Holonet impérial. De mauvaises nouvelles. L’Empire avait encore essuyé de lourdes pertes dans le secteur A361, là où il avait eu tant de mal à rallier les nouvelles planètes encore indécises… Depuis la mort de l’Empereur, rien n’était plus comme avant. La guerre faisait rage même dans les mondes reculés et loin du Noyau… Les Rebelles s’étaient récemment auto-proclamés « Nouvelle République » et gagnaient de la puissance depuis leur prise du Centre Impérial – qu’ils avaient à nouveau baptisé Coruscant. Quelle prétention de leur part… la guerre était loin d’être finie, et l’Empire, bien que désormais très divisé, réunirait bientôt ses forces pour les écraser. Et surtout ce maudit Escadron Rogue…

La jeune femme vida son café en un coup, et pesta en sentant le liquide lui brûlant la gorge. Mais sa colère lui fit bien vite oublier la douleur : d’après ses informations, des Rebelles viendraient bientôt sur cette planète, Toria, pour la rallier à leur cause. Ce monde n’était pas occupé par l’Empire, car trop loin de tout pour être vraiment intéressant. Mais Dora ne laisserait pas pour autant la planète passer à l’ennemi. Elle avait été élevée ici, depuis sa plus tendre enfance, et ses parents avaient alors beaucoup de relations… surtout au sein de l’Empire. Elle se souvenait de nombreux « amis » impériaux, tous aussi courtois et brillants les uns que les autres. La famille les recevait dans leur grande résidence au bord de la mer… c’était alors un temps de calme et de bonheur. Du moins, Dora s’en souvenait comme tel. Puis les Rebelles avaient commencé à s’agiter, les Etoiles Noires avaient été détruites, et l’Empereur assassiné. On lui avait beaucoup rapporté de récits concernant les Rebelles : des fanatiques prêts à tout pour gagner et s’approprier les biens de l’Empire, se cachant derrière de faux prétextes de Liberté et d’Egalité… Ils engageaient des non humains cruels et peu civilisés pour faire la guerre à leurs côtés.

L’Empire avait commencé à se fragmenter et à quitter la Bordure extérieure, préférant les mondes plus « rentables ». Privée de la majorité de ses contacts commerciaux et diplomatiques impériaux, la famille de Dora avait rapidement perdu sa richesse, puis sa renommée.

« Et tout ça à cause de ces pourritures de Rebelles… » lâcha-t-elle en éteignant son ordinateur. La jeune femme brune jeta un coup d’œil las à sa tasse vide. C’est vrai, quelle idée aussi de boire du café avec une telle canicule… mais c’était la seule chose qu’elle arrivait à avaler lorsqu’elle se sentait nerveuse. Et ça ne faisait qu’ajouter à sa mauvaise humeur…

Elle ramassa les vieux journaux jaunis qui traînaient dans un coin de la pièce pour les mettre dans un carton. Il fallait faire du vide… depuis que ses parents étaient morts, dans un convoi Impérial tombé dans une embuscade des Rebelles, la grande demeure avait été vendue, mais tous les vieux objets qui n’avaient pas encore été triés se retrouvaient désormais dans la nouvelle maison de la jeune femme. Elle tenait à en jeter la plupart : les avoir sans cesse sous les yeux la mettaient mal à l’aise et ne faisait que renforcer sa haine de la Rébellion…

Dora tomba par hasard sur une vieille paperasse relatant de la mort de Jabba le Hutt et de sa cour. « De la vermine en moins… » pensa-t-elle. « Mais Skywalker et sa clique ont bien sûr été couverts de gloire et traités en héros grâce à ça… c’est pitoyable. »
Son regard s’arrêta avec écœurement sur la photo de l’immonde Hutt. A ses côtés, une créature répugnante se tenait debout. Elle était présentée comme son majordome, un Twi’lek nommé Bib Fortuna. Dora retint mal une expression de dégoût profond. Alors les Twi’lek ressemblaient donc à ça… à Bib Fortuna…
La jeune femme n’y avait jamais vraiment fait attention, mais maintenant qu’elle y pensait, elle se dit qu’elle avait rarement vu créatures plus immondes.

Soupirant, elle referma le carton et monta le ranger au grenier.
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 18 Avr 2005 - 16:08   Sujet: 

Malgré un postulat de départ assez classique avec les Rogue (et surtout le peu que j'ai pour juger), le ton est assez bon, l'écriture de qualité (malgré une ou deux expressions maladroites dans ton premier post :x , mais ça, ça arrive à tout le monde :wink: )... En fait, je ne peux pas juger du scénar lui-même, étant donné que les deux parties sont assez indépendantes (je dois avouer que je préfère le deuxième post, peut-être parce qu'il se situe du côté des impériaux, et que peu de fanfic se lancent là-dedans :) )...
Donc voilà, j'espère que tu retrouveras l'inspiration pour finir ça, car on veut savoir où ça va mener... :D Bon courage!!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Mer 20 Avr 2005 - 9:39   Sujet: 

:) une bonne mise en bouche mais je reste sur ma faim. Ton idée d'une petite nouvelle sur les Rogues me plait bien vu que ce groupe de pilotes émérites et aux séduisantes individualités déménage dans la série X-Wings. Dommage donc que ces fameux entraînements spéciaux restent secrets pour le lecteur... Pourrais-tu à défaut de poster la suite de ton histoire au style vif et ondulant - c'est pas plat et paresseux quoi :wink: - dire ce qu'il en est de la nature de ces entraînements an quelques mots.

Le titre parfait soulignerait tout de suite un intéressant éclairage sur l'adaptation des Rogues à tout type de situations - bien vu la cf au très bon Jeu de la Mort -. Bref, le deuxième post mettant en scène une Impériale est très bien d'autant qu'elle pourrait devenir dans la suite de ton histoire lorsque dame inspiration te la soufflera une héroine qui sait :wink: en sus des héros Rogues. Je t'avoue que je m'attendais à un petit Nautolan comme ça pour le fun parmi les Rogues histoire de :wink: à ta jolie passion pour Kit Fisto dont tu sais déjà fort bien insuffler le goût à moi et à d'autres Jedi du site.

Le décor tropical risque de faire grimper la température des Rogues excités/alarmés à l'idée de connaître ces entraînements. Le Twi'Lek handicapé de la jambe droite Nawara est tout de go un bon perso devant montrer qu'il n'a rien perdu de son habileté au sein des Rogues. Je devine qu'il aurait eu un bon développement par la suite dont une confrontation avec Dora :wink: .

Je te suggère peut-être des choses mille pardons car je n'ai pas l'âme d'un écrivain en herbe. En fait, je suis resté à ma période rédaction billets d'humeur de spectacles quand je faisais classe théâtre. Disons que donner mon avis sur un aussi bon début d'histoire me fait plaisir mais que la continuer platement serait un crime :ange: .

Bon courage quand tu t'y remettras - pas besoin d'en faire des pages et des pages si tu crains de sécher en cours de route -. Une histoire courte a autant de valeur qu'une histoire longue tant qu'elles sont bien foutues.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Jeu 21 Avr 2005 - 17:17   Sujet: 

merci pour vos commentaires construits ^^ oui j'ai écrit la suite (mais je n'ai pas fini la fanfic), c'est juste que je poste petit à petit pour que ce soit plus agréable à lire, que ça ne fasse pas d'immenses gros bloc ^^

aah non pas de Nautolan ici, vu qu'au temps où j'ai écrit la fic, je ne connaissais pas encore Kit Fisto. Par contre j'étais fan de Nawara et ça va se sentir par la suite :D

voilà la suite (mais ce n'est pas encore fini ^^):

------------------------------------------------------------------------

La salle principale était grande et claire. Une baie vitrée donnait sur la jungle d’un vert magnifique, et des sièges rembourrés étaient disposés le long des murs décorés.

« Ça s’annonce bien ! » sourit Corran en remarquant le petit bar dans le coin de la pièce. Comme les autres, il ouvrait grand les yeux et essayait de déchiffrer l’énigme de l’endroit. Pourquoi les avoir amenés dans un petit centre qui n’avait rien de militaire, sur une planète perdue ?
La visite continua par les chambres, spacieuses et propres, puis à l’étage où une aire d’atterrissage pour les petites navettes avait été installée.

« Je vais poser une question bête... » lâcha Gavin à l’attention de Wedge.
Asyr serra la main de son petit ami et lui chuchota : « Alors tais-toi ou tu vas te couvrir de ridicule ! »

Antilles sourit et interrogea tout de même le jeune homme du regard.

Gavin balbutia :
« Hm…Eh bien… si ce monde n’est pas allié à l’Empire, pourquoi avoir caché nos chasseurs, et pourquoi ne pas avoir atterri ici directement ? »

Nawara murmura, songeur : « Nous sommes tout de même l’Escadron Rogue, et cette planète, si elle n’est pas alliée à l’Empire, ne l’est pas non plus à la Nouvelle République… »

« Exact » continua Wedge. « Justement, si cette planète avait été affiliée à la Nouvelle République, nous ne serions pas là… »

Les pilotes le regardèrent avec plus d’attention. Ils détenaient enfin un début de piste !

« Alors nous ne sommes pas là pour un entraînement, mais une mission spéciale ? » en déduisit Nawara, jetant un coup d’œil aux autres.

« Et tout ça sans nos talents de pilotes, alors… C’est peut-être une mission diplomatique ? » s’inquiéta Inyri Forge.

« Non, si ça se trouve on va devoir faire les clowns pour rallier le peuple du coin à notre cause ! » lâcha Corran Horn en riant.

« La Force vous donne des dons de déduction phénoménaux, Horn ! » s’exclama Antilles en arborant un air amusé.

Tous les pilotes se retournèrent d’un coup vers Wedge, avec des airs atterrés.

« Vous blaguez ?! » s’exclamèrent-ils en chœur.

Tycho sourit et lança à Wedge : « Je t’avais dit qu’ils réagiraient de la sorte… »

Corran fronça les sourcils. « Mon Général, j’avais dit ça juste pour plaisanter, il ne faudrait pas que ça vous donne des idées… »

« Il bluffe, j’en suis sûre » dit Asyr. « Je ne me souviens pas que l’on ait fait de gaffe assez importante pour être punis par ça ! »

Wedge croisa les bras et reprit son air sérieux.
« Je vais vous expliquer… vous vous trompez sur certains points. Mais pas de protestations pendant que je parle, c’est compris ? il faut maintenant vous exposer le but de la mission de façon claire et nette. Il ne faudrait pas que vous vous fassiez des idées, comme vous avez commencé à le faire. »

Il y eut un silence. Il continua.

« Le Haut Commandement a été impressionné par les prouesses de l’Escadron Spectre. Je veux dire, du point de vue de leur polyvalence… Mais l’Escadron Spectre est pour l’instant en mission… L’idée a été soulevée que l’Escadron Rogue, en plus d’être une unité d’élite en combat spatial, avait tout à gagner à toucher aux domaines plus particuliers de la recherche de renseignements, par exemple. »
(des soupirs peu enthousiastes parcoururent le petit groupe)
« Je ne parle pas de la recherche basique, ne vous inquiétez pas ! » les rassura Wedge. « Mais il serait question de mettre à profit vos qualités d’espions. Monter des coups. Pirater. Bluffer. Cela s’est avéré très efficace lors de la prise de Coruscant. Parce que tous les combats ne se remportent pas aux commandes d’une aile X, et que certaines missions au sol demandent une certaine connaissance des chasseurs et des combats. »

(Des murmures intrigués se firent entendre.)

« Cette mission n’est logiquement pas d’un grand danger » continua Antilles, « Mais la prudence est tout de même de mise, cela va de soi. Vous vous dites sûrement que n’importe quelle équipe d’espions aurait pu faire l’affaire, mais je vous réponds non. C’est un monde instable. De plus, il recèle d’informations que l’on croyait longtemps perdues… Vous avez sûrement déjà entendu parler de la flotte Katana. L’Empire aussi est sur le coup, et même s’il n’est pas encore apparu dans les environs, nous devons rester sur nos gardes. Des agents impériaux sont sûrement déjà en train de faire des recherches sur cette planète, et s’ils s’aperçoivent que la Nouvelle République veut leur voler la « carte au trésor » sous le nez, ça risque de tourner au vinaigre. Et là, vous aurez sûrement vos chers combats… »

Tycho regarda les pilotes et dit :
« Wedge avait demandé à ce que l’Escadron ait une permission, ou du moins un petit break dans un monde paisible, mais le Haut Commandement n’y a concédé qu’à moitié. Soyez tout de même heureux d’avoir une petite mission tranquille dans un monde plutôt paradisiaque… »

Les visages se décrispèrent et les conversations revinrent vite. Quelques pilotes allèrent voir Wedge pour demander quelques explications supplémentaires, bien que tout le monde sache que des consignes plus précises seraient données dès le lendemain matin.

« Vous pouvez visiter les lieux, si vous voulez » dit Antilles. « Il y a une ville très proche nommée Raazul, et accessible à pieds. Mais bien entendu, il n’est absolument pas question de se faire repérer. Je suis personnellement trop « connu » pour sortir, mais si vous êtes prudents, il ne devrait rien se passer de fâcheux. Et souvenez-vous que des agents impériaux traînent peut-être, alors j’exige la plus grande méfiance. Dès demain, de nouvelles identités vous seront transmises pour assurer votre protection dans cette mission. D’ici là, contentez-vous de jeter un œil aux alentours sans trop parler aux gens. »

Tycho lança un regard faussement indigné à son ami.
« Alors comme ça on profite de sa célébrité pour se tourner les pouces ? »

Wedge rit et s’installa dans un des fauteuils de la grande salle.
« Il faut bien quelqu’un qui organise tout et s’occupe du reste. J’ai de plus en plus de paperasses à m’occuper… Plus on a de pouvoir, plus on a de responsabilités. »

Il lança un regard las à Tycho Celchu.
« Je ne sais plus si j’ai bien fait d’accepter ce grade de général, tout compte fait… »
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 21 Avr 2005 - 20:25   Sujet: 

Perso, je trouve ça mieux de balancer les histoires petit à petit, comme ça au moins, on a le temps de suivre... :wink: (puis ça va encore m'arranger par la suite, vu que je serais sur mon PC que le week-end... :) )...

Sinon, c'est toujours assez bien rythmé, les perso sont fidèles à eux-même (je veux dire par rapport à la manière dont ils sont traités dans l'UE :lol: , surtout Corran Horn (dont j'avais compris dans un autre de tes posts que tu n'étais pas fan (enfin, je crois que c'est toi :x )).
On en sait un peu plus, pas beaucoup, mais ça tient toujours... il faut quand même reconnaître que c'est plus difficile d'écrire une FF qui utilise des perso de l'UE en perso principaux (souvent, les FF se décridibilisent pour cette raison d'ailleurs, mais là, tu t'en sors bien...). AU moins tu sais utiliser l'étau que tu t'es créé en sachant que tu ne peux pas faire faire n'importe quoi aux perso...

En tous cas, j'ai hâte d'avoir la suite du côté impérial moi!!!!

Feel the Force for the SUITE!!! :x
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Jeu 21 Avr 2005 - 22:55   Sujet: 

merci ^^ j'attends que Lowie lise ce que je viens de mettre pour qu'il n'ait pas à trop lire d'un coup :wink: *eh oui je suis aux petits soins pour mes lecteurs, lol*

en effet j'ai dit que je n'aimais pas Corran Horn car il était prétentieux, mais au fond je ne pense pas le détester... il est marrant à caser dans une fic ^^

attention arrivera un moment où la fic sera inachevée, j'espère trouver une âme charitable pour la continuer :D
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark-Solaris » Jeu 21 Avr 2005 - 23:53   Sujet: 

Je pense que tu peux "facilement" finir toi même : pas besoin de rajouter 40 pages. Comme on l'a dit avant : une FF est bien par son contenu, pas la longueur.

Au pire je pense que je pourrais la finir moi, mais je prefererais que tu tente toi meme d'abord.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Ven 22 Avr 2005 - 9:35   Sujet: 

Cette chasse à la carte au trésor dans un environnement de jungles tropicales a le parfum des bonnes vieilles aventures qu'on me lisait enfant :) . Doublement 8) que la carte mène à la Force Sombre : les Rogues vont avoir je présume à se frotter à un paquet d'Impériaux :) plus qu'intéressés par ladite carte. Bref, une périlleuse aventure attend les Rogues décontractés :) , bien peu inquiets sur le coup d'être mis sur la piste d'une carte qui peut si elle existe vraiment conduire à la Flotte Katana qui dans la balance d'une guerre est un big atout indéniable - très très bon lien avec la grande trilo La Croisade Noire du Jedi Fou que tu fais là Vana -.

D'ailleurs s'il y a carte, cela pourrait supposer qu'un ou plusieurs rescapés de l'infection virale qui a sévi sur la FS s'en sont réchappés pour noter les coordonnées de la flotte au cas où ils parviendraient à rallier la République soucieuse de retrouver son bien.
Peut-être qu'on aurait un journal de bord d'un ( des ) survivant(s) sur ce qui s'est passé à bord du cuirassé où il se trouvait, sur son aventure en tant que Robinson du Cosmos... accompagnant la carte. Tout est possible :wink: :) .
Vana ce ne sont que des pistes imaginaires que je suggère si tu es en panne tjs dans la seconde partie de ta nouvelle.

Bien vu le zeste d'humour dans l'équipe des Rogues :D .

C'est une lecture ma foi très agréable et excitante : une carte menant à la Flotte Katana morbleu :D :D .

Nawara versus Dora ça promet :wink: .

Est-ce que les Rogues ne vont pas s'exciter à tout faire pour être devant les Spectres sur ce genre de mission? Des Spectres viendraient-ils transmettre leur savoir aux Rogues :D ? Bref, ce qu'il y a de super top avec ta nouvelle Vana c'est que son entraînant début offre de bien belles directions pour la suite que je lirais avec grand plaisir demain comme Matth.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Ven 22 Avr 2005 - 16:13   Sujet: 

aaah j'ai oublié plein de trucs, depuis le temps que j'ai lu La croisade noire du Jedi fou, etc... je ne me rappelais plus de cette histoire de survivants ayant vu la flotte Katana... hmm... il faudra que je me renseigne!

au fait, je parle des Quarren dans cette partie... je me suis dit qu'ils avaient pu émigrer un peu sur d'autres planètes, car Mon Calamari devait friser la surpopulation avec les Calamarien + les Quaren ^^" c'est crédible?

>>Dark-solaris: je ne comptais pas la faire très longue de toute façon ^^

en tout cas voilà la suite ^^

------------------------------------------------


L’air chaud et humide faisait coller les vêtements à la peau, et le vent de la mer présent plus au sud de l’île avait disparu. Mais Nawara avait l’habitude de ce genre de climat : sur Ryloth, sa planète natale, il faisait souvent très chaud, mais aussi plus sec. Les Twi’leks vivaient le plus souvent dans les villes assez enfoncées dans la terre pour ne pas subir de dommages dûs aux tempêtes de sable et de vents chauds.

Les premiers toits de Raazul la blanche apparaissaient au loin, et le Twi’lek se demanda si d’autres êtres de sa race se trouvaient aussi sur la planète. Si non, il risquait de ne pas vraiment passer inaperçu… Mais il avait prévu ce problème. C’est pourquoi il portait un habit de toile peu chaud mais assez couvrant, et une capuche qui dissimulait ses tentacules crâniennes. Il ne fallait cependant pas s’approcher de trop près, mais cela pouvait faire illusion au milieu des passants…

Des marchands de toutes sortes vendaient des boissons ou des souvenirs dans les rues, rappelant un peu Tatooïne. Sauf que l’endroit avait plutôt l’air touristique… tant mieux. Il était plus simple de se faire passer pour un touriste que pour un commerçant ou autre. Du coin de l’œil, Nawara vit Wes, habillé d’une sorte de poncho décoré, parler avec entrain à une jeune femme.
« Il ne changera jamais… » se dit le Twi’lek avec un sourire intérieur. « Espérons qu’il sache les limites à ses fantaisies, et qu’il ne compromette pas la mission… »
Mais après tout, Janson était quelqu’un d’un peu farfelu mais pas stupide pour autant. Il avait fait partie de l’Escadron Rogue pendant longtemps et aussi à l’Escadron Spectre. Ce genre de missions devait lui être désormais habituel…

La rue principale donnait sur d’autres rues plus petites. Cherchant à éviter les motojets qui circulaient à vive allure sur la grande voie, le Twi’lek emprunta une ruelle étroite sur la gauche. La ville n’était pas Mos Eisley, mais les coins sombres devaient se trouver à la pelle… et c’était là que l’on pouvait récolter le plus d’informations. Les pilotes – ou même peut-être des agents impériaux – saouls se révélaient être des sources plus qu’intéressantes, même si tout ne se révélait pas toujours fiable.

Jetant un coup d’œil à travers l’écran de fumée qui flottait devant un bar miteux, Nawara ne put retenir une expression réticente. Ce genre d’endroits n’avait rien pour lui plaire…
Il vérifia son pistolet blaster attaché à sa hanche. Il était caché par un pan de vêtement, histoire d’éviter de se faire trop repérer par la « faune » de la taverne.
Le Twi’lek descendit les marches et remarqua un panneau lumineux à moitié grillé : on pouvait y lire ce qui semblait être le nom du bar : « L’Impasse Raazulienne. »

L’odeur d’alcool et de fumée mélangés rappela à Nawara cette mission il y a quelques années sur Coruscant, dans le secteur de l’Invisec. Il espéra intérieurement que cette fois, ça n’allait pas tourner aussi mal…
Quelques regards sombres se tournèrent vers lui lorsqu’il entra dans la salle aux parois crasseuses, mais se détournèrent vite. Nawara nota que la majorité étaient des non-humains ; des Quarren pour la plupart. Les eaux profondes de la planète devaient en abriter des millions…

Il s’assit à une petite table dans une alcôve un peu moins éclairée que les autres, et scruta les alentours. Les rares humains étaient tellement couverts de cicatrices ou de prothèses de toutes sortes que l’on aurait pu facilement douter de leur appartenance à la race humaine. Quelques Duros, au fond, étaient plongés dans un débat animé. Il n’aurait pas été étonnant que l’un d’eux sorte son blaster pour régler le problème…
Quelques minutes passèrent ainsi dans le brouhaha, et une serveuse Bothane s’approcha de lui.
« Ce sera un Lum churban » dit-il en soupirant.
La serveuse acquiesça froidement et repartit. Tout autour du Twi’lek, les discussions fusaient. Des histoires de cargaisons, de filles, d’argent… une en particulier attira son attention.

« Une navette impériale est arrivée y’a trois jours à Chir’kampa. » disait une voix roque.
- Des impériaux, tu es sûr ? » répondit une autre, plus faible. « Depuis que l’Empire a cessé de s’intéresser à ce foutu monde, ils sont plutôt rares à flâner dans le coin…
- Ouais. C’est pourquoi l’atterrissage s’est fait discrètement… mais bon comme je bosse au spatioport, je suis au courant de pas mal de trucs. Y’a un gradé qui est descendu. Le reste devait être de simples soldats, y’en avait franchement pas beaucoup. Mais ce mec… il avait quelque chose de bizarre. Je sais pas, son air me donnait froid dans le dos. »
L’autre ricana.
« T’es pourtant pas froussard d’habitude ! Tu te dégonflerais avec l’âge ? »
- Rigole pas. » se frustra son compagnon. « Tu comprendrais si tu le voyais… »


Nawara n’eut pas l’occasion d’en entendre plus. Entre temps, la serveuse lui avait servi l’alcool demandé, qu’il avait payé. Elle avait accepté sans rechigner ses crédits de la Nouvelle République : un point positif. Mais ses lekkus lui permettaient d’avoir les sens surdéveloppés, et il sentit que quelque chose de grave se passait. La porte du bar s’ouvrit dans un grand fracas, et tous les regards se tournèrent.

« Regardez ce que je nous amène ! » s’exclama le grand Devaronien qui était l’auteur de tant de bruit. Il tenait fermement une jeune femme qui se débattait.

« Lâche-moi espèce de gros plouc !!! » s’écria-t-elle en tentant d’échapper à la poigne de fer du non-humain.
De nombreuses paroles réprobatrices envers l’humaine se firent entendre parmi les clients de la taverne. Le Devaronien, dont le visage rouge et les cornes lui donnaient l’air d’un diable, affermit sa pression et dit :
« Cette vermine n’est qu’une sale xénophobe. Elle a abîmé ma motojet juste parce que je n’étais pas humain. »
Une vague de répliques hostiles traversa la foule de gens. Nawara avait déjà vu de nombreuses fois ce genre de scènes. C’était très courant dans ce type de milieu… Il tenta de décrypter l’expression du visage de la jeune femme. Elle voulait se montrer forte, mais sa terreur était palpable.

« Ta poubelle volante était en plein dans le passage, et je ne l’ai pas abîmée ! » répliqua-t-elle.

Le Devaronien la gifla.
« Tu es comme tous ceux de ta race, tu nous méprises ! » cracha-t-il.
Mais sa prisonnière ne sembla pas vouloir baisser la tête.
« La taille de ta paranoïa n’a d’égale que ta grande gueule… » lâcha-t-elle.

Cette fois, la créature lui donna un coup de pied dans le ventre, qui envoya la jeune femme s’effondrer contre un mur, pliée de douleur. Des voix approuvèrent, ricanant.

Nawara ne pouvait pas laisser faire ça. Vu comment c’était parti, l’humaine finirait tôt ou tard par être lynchée… ou massacrée sur place par l’être cornu. Il pensa à son blaster, mais abandonna l’idée aussitôt. Se servir de la force ferait pire que mieux et attirerait trop l’attention… la meilleure des armes, dans ce cas, c’était celle dans laquelle il excellait : la discussion.

Il se leva et s’approcha du Devaronien, qui s’avançait à nouveau pour secouer la jeune femme encore à terre. Le Twi’lek leva la main et empêcha la créature d’aller plus loin.

« Une rayure sur la carrosserie de ta motojet vaut-elle la vie de quelqu’un ? » l’interrogea-t-il sombrement.
Des regards se tournèrent vers lui, incrédules. Le Devaronien parut frustré.
« Ça ne te regarde pas, mec. Je te conseille de te casser. »

Nawara se plaça entre son interlocuteur et la jeune femme, qui tentait de se relever avec douleur.
« Tu critiques les humains pour leur barbarie, mais à voir tes réactions, tu ne vaux certainement pas mieux qu’eux. »

L’autre fit une grimace et répondit : « Mais pour qui tu te prends ? tu sais qui je suis ? je m’appelle Masar Gorshak, et je suis important dans le coin. Fourrer le nez dans mes affaires coûte cher ! et tu m’as l’air aussi xénophobe que cette pourriture, là… »

Nawara eut un sourire cynique et s’approcha un peu plus du Devaronien, faisant en sorte que ce dernier voit son visage.
La créature parut confuse en se rendant compte qu’elle s’adressait à un Twi’lek.

« Je pige pas pourquoi tu la défends, elle en vaut pas la peine ! » grommela Masar.

Nawara soupira. « C’est à cause de réactions comme les tiennes que les gens finissent par devenir racistes. Que comptais-tu faire ? la tuer ? une tache de plus dans ton casier judiciaire, qui te fermerait les portes de bien des métiers. Et même si tu ne prévoyais que de la rosser de coups, imagine ce qu’elle rapportera à sa famille et amis humains… Elle aurait des arguments indéniables quand elle dirait que les non-humains sont des sauvages primaires ! c’est ça que tu veux ? N’inflige aux autres non-humains une réputation qu’ils ne méritent pas, à cause de tes propres erreurs. »

Un silence lourd se fit.

Le Devaronien n’était pas aussi stupide qu’il n’y paraissait, puisqu’il se détourna tout en maugréant pour la forme :
« Ouais eh bien… qu’elle me cherche plus cette garce, sinon… »

Nawara le regarda s’asseoir et grommeler au comptoir un peu plus loin, puis se tourna vers la femme.
« Vous feriez mieux de partir, maintenant… » lui souffla-t-il.

Après ce qu’il venait de se passer, il ne pouvait pas non plus rester ici. Il se dirigea vers la sortie et gravit les marches, pour retrouver l’air moins vicié de l’extérieur. Il respira un grand coup, laissant l’air emplir ses poumons… et regretta bientôt sa chaleur. Sa poitrine semblait maintenant en feu.

« C’est désagréable, hein ? » fit une voix derrière lui.

Nawara se retourna. C’était la jeune femme de tout à l’heure ! elle semblait avoir deviné l’impression qu’il avait eu en sortant de la taverne enfumée : elle avait l’air habituée à la chaleur du climat… Il ne répondit rien et la laissa s’approcher. Elle essuya une trace de sang sur sa joue et grimaça :
« Mm… je dois vous dire merci pour ce qu’il s’est passé à l’instant. Mais j’aurais pu m’en sortir seule… »

Le Twi’lek eut un faible sourire, et répondit avec une légère ironie :
« Oh… c’est à n’en pas douter… »

Dora sentit que la phrase qu’elle avait dite était déplacée. Elle connaissait les bases du self-défense, mais contre un Devaronien de deux mètres de haut… il aurait été stupide d’espérer une victoire.

« Ces non-humains sont vraiment des brutes, hein ? » lâcha-t-elle, tout en tentant de discerner le visage de son interlocuteur.
Nawara lui épargna cette peine, et fit glisser son capuchon en soupirant.
« Nous ne sommes pas tous comme ça… » répondit-il amèrement.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 22 Avr 2005 - 17:41   Sujet: 

Je trouev Nawara parfait par rapport aux romans. LLa seul cose que je trouve bizarre, c'est que tu dis que la jeune femme c'est Dora. Je pense il aurait été mieux de garder son identité secrète, et de le decouvrir parla suite lors, par exemple, d'un petit flashback de Dora justement...

Sinon, vivement la suite.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Ven 22 Avr 2005 - 17:48   Sujet: 

Lowie a écrit:
D'ailleurs s'il y a carte, cela pourrait supposer qu'un ou plusieurs rescapés de l'infection virale qui a sévi sur la FS s'en sont réchappés pour noter les coordonnées de la flotte au cas où ils parviendraient à rallier la République soucieuse de retrouver son bien.



Vana ne te casse pas la tête dans la recherche d'infos sur des survivants de l'épidémie à bord des cuirassés de la Flotte Katana : ici c'était une supposition perso pour expliquer l'existence d'une carte/de données sur Toria assez éloignée de Coruscant. En parlant de rescapés, je t'induis en erreur sorry. De fait, je partais sur le postulat qu'il aurait apparu logique qu'il y ait eu des rescapés.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Ven 22 Avr 2005 - 18:56   Sujet: 

ah oui c'est vrai, tous les occupants de la Flotte katana sont sensés être morts d'un virus... il me semble que Thrawn met la main sur une partie, et Garm Bel Iblis sur l'autre, non? je ne sais plus dans quel livre on lit ça... il n'y avait plus de risques d'être infecté?

>>Dark-solaris: hmmm justement je n'ai pas révélé le nom de Dora tout de suite, mais il fallait que je le fasse pour le paragraphe suivant... que je vais poster là ^^


--------------------------------------------------------------

Dora eut un haut-le-cœur.
Un non-humain ! et en plus… ces tentacules crâniennes… ce ne pouvait être qu’un Twi’lek.
La jeune femme se sentit très mal à l’aise, n’osant plus le regarder.

« Apparemment il y a des exceptions… » murmura-t-elle avec gêne.

Nawara eut envie de répliquer que s’il devait juger de la race humaine en prenant les dizaines de milliers d’impériaux comme exemple, il finirait par être xénophobe lui aussi. Mais il évita ces paroles qui lui brûlaient les lèvres. Il ne fallait en aucun cas révéler de quel côté il était…

Ils marchèrent ainsi quelques minutes en silence côte à côte avant d’atteindre le bout de la rue. Arrivés à l’intersection avec la voie principale, Nawara fit face à la jeune femme.
« Evidemment, inutile de vous conseiller de ne plus vous aventurer dans ce genre d’endroit… »

Dora regarda le visage de son interlocuteur avec plus d’attention. Etrangement, à part ces tentacules crâniennes qui la rebutait encore, elle s’aperçut qu’il était loin d’être aussi laid que ce « Bib Fortuna » du journal…
Et même très loin.

Elle se reprit et chassa cette pensée qui la dérangeait.
« Vous vous doutez bien que je n’y suis pas allée de mon plein gré… je me dirigeais vers la bibliothèque quand j’ai malencontreusement bousculé cette motojet mal garée… »

Nawara leva un sourcil.
« La bibliothèque ? ça m’a l’air intéressant… où se trouve-t-elle ? »

Dora indiqua du doigt le bout de la rue et dit : « Il faut tourner à droite, là-bas, et continuer un peu puis tourner à gauche. Impossible de la rater, c’est le seul bâtiment à peu près propre du quartier... »

Elle aurait voulu faire sa voix plus dure, mais n’y parvint pas vraiment. Ce devait être à cause du récent évènement, la jeune femme réalisait encore mal ce qui lui arrivait... Elle s’étonnait qu’un non-humain puisse s’intéresser à une bibliothèque. D’après ce qu’on lui avait dit sur eux et ce qu’elle voyait quotidiennement à Raazul, ils étaient pour la plupart des arnaqueurs ou des voyous...

Le Twi’lek sourit, dévoilant ses dents pointues, et répondit :
« Merci beaucoup. Mais je croyais que cette ville était réputée pour sa blancheur... »

Dora frissonna à la vue de cette dentition, mais fit tout pour ne rien laisser paraître. Après tout, ce n’était pas la première créature étrange qu’elle rencontrait, mais les autres pour elle s’apparentaient plus aux monstres qu’autre chose, et ce genre de détails sur eux paraissait normal. Cependant, sur lui... cela semblait un étrange contraste avec son air calme et son ton posé respirant l’intelligence.

« Oh, ça fait longtemps que Raazul a passé son apogée... » lâcha-t-elle en fixant un point imaginaire par-dessus son épaule pour éviter de croiser son regard.
Mauvaise idée.
Il se retourna, intrigué.
Bien entendu, il n’y avait qu’une foule de passants...

« Oh, j’avais juste... cru reconnaître quelqu’un dans la foule... » balbutia Dora, improvisant.

Ce fut à ce moment là que Nawara sentit une étrange odeur flotter dans l’air. Cette odeur de sang à peine perceptible que portaient la plupart des Impériaux...
Le regard qu’il croisa dans la foule le glaça sur place. Cet homme, là-bas... il avait beau porter une longue tunique assez commune, mais ce maintien raide, cette aura froide ne pouvaient appartenir qu’à un impérial. L’homme était d’un brun banal, mais ses yeux n’avaient absolument rien d’ordinaire.
En quoi ? Nawara n’arrivait pas à le dire. Trop loin. Mais ce frisson qui le parcourut n’était pas un fruit de son imagination...

« Ça ne va pas ? » demanda Dora, intriguée à son tour.
Elle jeta à son tour un oeil vers les passants.
Ce fut là qu’elle le vit.
Oh non... elle pria pour que ce ne soit pas lui. Mais c’était impossible de se tromper. Elle n’avait vu cet homme qu’une seule fois, mais c’était le genre que l’on oubliait pas. Jamais. Il lui sembla qu’il regardait dans sa direction, mais elle se faisait peut-être des idées, après tout...

Précipitamment, elle demanda au Twi’lek :
« Je prévoyais d’aller à la bibliothèque. Vous voulez venir, alors ? »

Elle se demanda si elle n’allait pas regretter sa décision... mais si l’homme qu’elle avait vu était bien celui qu’elle pensait, elle préférait être en compagnie de n’importe qui, même un non-humain, plutôt que de prendre le risque de se faire aborder par cet homme. Ou un de ses acolytes...

Nawara Ven ne sut pas quoi répondre sur le coup. Wedge avait été clair : jeter un coup d’oeil, ne parler à personne si ce n’était pas strictement nécessaire... Mais là, s’il allait à la bibliothèque avec cette femme, non seulement elle pourrait lui poser des questions auxquelles il ne saurait pas encore répondre (sa nouvelle identité...), ou alors qui ne concorderait pas avec l’identité qu’il recevrait le lendemain... et elle remarquerait certainement le sujet de ses recherches : en l’occurence, la flotte Katana, si prisée par les Impériaux comme les Rebelles...

Elle n’avait pas l’air d’être un agent impérial (ni sa démarche, ni ses manières) mais ce n’était peut-être que le fruit d’un grand entraînement. Soit elle ne l’était pas, soit elle était un agent de très haut niveau. En aucun cas il ne fallait lui accorder sa confiance... mais que pouvait-il inventer comme prétexte ? le mieux était d’accepter son offre, de faire une courte visite curieuse du bâtiment, et de rentrer à la base. Quand il saurait l’emplacement de la bibliothèque, il pourrait y retourner comme bon lui semblerait.


« Oui, volontiers. » répondit-il en regardant la jeune femme brune.

Quelques minutes plus tard, ils étaient arrivés à destination. Sur le chemin, le Twi’lek avait croisé Asyr, qui l’avait regardé d’un air soupçonneux en le voyant accompagné d’une étrangère. D’un discret signe de tête, il lui avait fait comprendre qu’il savait ce qu’il faisait. Asyr était une personne très intelligente, mais les circonstances de sa rencontre avec le reste de l’Escadron avait été mémorable. Elle avait voulu faire tuer Gavin parce qu’elle le croyait xénophobe... seulement parce qu’il lui avait refusé une danse. Mais elle s’était vite aperçue de son erreur sur son compte. Résultat : aujourd’hui, Gavin et elle étaient fiancés et prévoyaient de fonder une famille... tout le monde prenait comme modèle l’étrange couple que formaient Nawara et Rhysati. En apparence, ils formaient le « couple modèle ».
En apparence...

La voix de Dora le ramena à la réalité.
« Là c’est la salle des archives » expliqua-t-elle en montrant la porte de gauche, sculptée dans le bois. « Et là, toutes sortes de livres et revues plus ou moins récents. »
Elle sourit.
« Enfin, plutôt « moins » que « plus »... »

Le Twi’lek hocha la tête et regarda une petite porte fermée, au bout du couloir.
« Et celle-là ? » demanda-t-il.

La jeune femme parut gênée.
« Oh, là... je n’y suis jamais allée. » mentit-elle. « Il paraît que c’est un débarras. »
Elle le guida jusqu’aux rayons de livres et lui en présenta délibérément quelques livres des plus banals sur la faune et la flore de la planète. Elle se méfiait de lui. Qui était-il au juste ? en tant que non-humain, ce n’était certainement pas un Impérial. Il fallait donc faire attention. A vrai dire, elle avait bien entendu parler du Grand Amiral Thrawn, qui n’était pas humain non plus, mais ce genre de cas étaient très rares dans l’Empire.
Elle redoutait aussi que ce Twi’lek tombe sur des livres parlant des grandes familles de Toria. La famille de Dora ne manquerait pas d’y figurer, avec la liste de ses « prestigieuses relations ». Ce qui ferait comprendre à quiconque de quel bord elle était...
« Mais après tout, il ne connaît même pas mon nom... » pensa-t-elle.

En effet, Nawara ne lui avait posé aucune question. A vrai dire, il aurait bien aimé en savoir plus sur elle, mais il ne pouvait demander d’informations sans devoir en donner en retour. Et ça, il voulait éviter à tout prix, tant qu’il n’avait pas sa nouvelle identité.

Au bout de quelques minutes, ils partirent chacun de leur côté faire quelques recherches, et Nawara Ven décida de rentrer à la base. Qu’avaient appris les autres ? Il aurait aimé piloter un peu... ça faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas été aux commandes d’une aile X ! Même si sa jambe droite ne répondait plus aussi bien que l’autre, il se sentait capable de piloter à peu près correctement. Après tout, il n’était pas n’importe qui... un Rogue était l’élite de l’élite. Mais les conditions de la mission leur interdisait pour l’instant de quitter le sol. Dommage...

Cependant, alors qu’il prenait le chemin du retour, il eut un mauvais pressentiment. Certains auraient mis ça sur le compte de la Force, mais le Twi’lek savait qu’il ne possédait aucun don de Jedi. C’était juste une très mauvaise impression…

A quelques centaines de mètres de la petite base, dont le chemin n’était pas évident à trouver, Nawara vit un petit regroupement devant la porte. Les pilotes. A mesure qu’il approchait, il pouvait distinguer des airs sombres ou même paniqués sur leur visages…
Le Twi’lek regarda plus attentivement.

Et c’est là qu’il comprit.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 22 Avr 2005 - 19:32   Sujet: 

la suite ! Bon ben le suspens est bien mené je pense : c'est qui l'"impérial" et que se passe-til à la base ?

Moi je veux lire la suite, c'ets toujours aussi sympa ton histoire.

(en passant un peu de pub, si tu pouvais passer lire la mienne, Les Heros de la Force, ça serait symap d'avoir tes critiques)
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Vana » Ven 22 Avr 2005 - 22:55   Sujet: 

>>Dark-solaris: ok je vais aller lire la tienne! ^^

au fait, vous allez enrager mais justement c'est là que ma fic est inachevée: j'ai jamais écrit la suite! :D ça coupe pile au mauvais moment, hein? XD
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 22 Avr 2005 - 23:34   Sujet: 

veux-tu dire que tu ne sais pas qui étaiot l'homme dans la foule, et pourquoi il y a cet attroupement devant la base ???

ou as tu quand même l'idée là dessus ?
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Vana » Ven 22 Avr 2005 - 23:46   Sujet: 

lol ! ah si si j'ai évidemment une idée là-dessus sinon je ne l'aurais pas écrit ^^ c'est juste que je n'ai pas écrit la suite quoi, j'ai les idées mais c'est un peu embrouillé, de plus ça fait plus d'un an que je n'ai pas continué cette fic ^^"
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 23 Avr 2005 - 17:16   Sujet: 

Vana a écrit:lol ! ah si si j'ai évidemment une idée là-dessus sinon je ne l'aurais pas écrit ^^ c'est juste que je n'ai pas écrit la suite quoi, j'ai les idées mais c'est un peu embrouillé, de plus ça fait plus d'un an que je n'ai pas continué cette fic ^^"


ça n'empêche rien... ça fait juste sept ans que je bosse sur le mienne, et autant d'années que je retravaille le premier livre, alors que j'en ai déjà 3 de plus... mais bon, c'est aussi le fait qu'on évolue beaucoup, et qu'on ne pense plus pareil entre ses 14 ans et ses 21 ans... :x

Mais bon, si tu aimes bien écrire (ça semble évident, même si écrire une ff est devenue une mode ces derniers temps... :( ), ça ne devrait pas te poser trop de problèmes...

En tous cas, l'ensemble est très homogène pour le moment, s'accorde assez bien avec l'UE (enfin, je n'ai pas relevé d'invraisemblances :D ).

Pour les quelques questions que tu te poses, Mon calamari n'a pas de problème de surpopulation, tout simplement car les deux espèces (ennemies depuis qu'un Quarren a trahi les mon cal) se partagent la planète, l'une vivant à la surface, l'autre sous l'eau. Néanmoins ça n'empêche pas d'avoir des quarrens ici ou là... :wink:

Pour ceux qui ont vu la Force Sombre, il ne doit pas y avoir de soucis, vu que seuls Karrde et Car'das en sont sortis vivants, et Car'das est hors jeu à cette période... donc il ne reste que Karrde ^^
Bel Iblis a déjà quelques cuirassés dans sa flotte, bien avant que Thrawn ne s'en empare. Mais Dark Force Rising permet à la fois à Thrawn et à la République de récupérer des vaisseaux... Tout comme on sait qu'il n'y a aucun risque d'infection... Donc pour moi, tout va très bien dans ta fic!!!
Je trouve l'idée d'une carte très intéressante, et j'espère vraiment que tu trouveras le courage d'écrire la suite... :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Dim 24 Avr 2005 - 0:25   Sujet: 

c'est dur de tout me rappeler, à ce temps là les livres de l'UE étaient tout frais dans ma mémoire, mais ça fait bien un an que je n'en ai pas lu (à part The Cestus Deception qui n'a rien à voir ^^")

si je me met à continuer la fanfic là... je risque de faire des bourdes, des invraisemblances...

il faudrait inclure Kit dans l'histoire pour me motiver, mais vu qu'il est mort depuis longtemps à ce moment là... :cry:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark-Solaris » Dim 24 Avr 2005 - 0:32   Sujet: 

Au mieux tu peux mettre un membre de son espèce (nautolan quoi). Bon il ne serait pas un Jedi mais bon, si ça peut te motiver un peu plus pourquoi pas.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 24 Avr 2005 - 13:19   Sujet: 

Vana a écrit:c'est dur de tout me rappeler


lol, j'ai lu la Croisade Noire du Jedi Fou quand j'étais en 4e (ça fait un peu moins de 10 ans), et je ne l'ai jamais relue, donc j'ai aussi un peu de mal :wink:

Et à mon avis, balancer un nautolan devrait de booster un peu, même si tu dois en faire un FS, rien n'est impossible... à partir du moment où c'est bien fait, tu peux aisément le faire. :)

Motivée, motivée!!! :)

(et je suis sûr que ROTS va te redonner envie d'écrire :D
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 24 Avr 2005 - 14:25   Sujet: 

Dès ce soir car là j'ai un beau rdv hand je lirais les derniers bouts de ta fics que j'espère fort se continuer après révision de quelques pans de l'UE via simplement par les encyclos qui sont légion sur le Net :wink: sans que tu te sentes obligée de tout relire avec attention Vana. BRAVO pour ton Kit en tailleur sur Fan Arts : un Nautolan please dans ta fics si plaisante à lire :) :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Dim 24 Avr 2005 - 16:41   Sujet: 

ajouter un Nautolan dans ma fic? hmmm... en fait c'est pas la race qui m'attire particulièrement, c'est Kit :lol: son caractère, sa façon de faire, ses contrastes: sa sagesse et son impatience de combattre à la fois, etc...

je pourrais inventer un lointain cousin, genre: il est de la famille Fisto et se rappelle que jadis dans sa famille, un enfant avait été pris par la République pour en faire un Jedi, et que la famille ne l'a jamais revu (enfin si, j'imagine, Kit apparemment est revenu sur Glee Anselm pour en apprendre plus sur les coutumes de sa race, donc j'imagine qu'il a aussi fait des recherches sur ses parents? son nom de famille a-t-il été donné par les Jedi ou par ses parents?)

mais bon il ne faudrait pas trop dévier de la trame principale évidemment...
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 24 Avr 2005 - 18:25   Sujet: 

Concernant les origines de Kit Fisto, on ne sait rien à part qu'il vient de la région Sabilon de Glee Anselm (planète natale des Nautolans et des Anselmi, un mode couvert de marais et de lacs, ravagé par des tempêtes lors du changement de saisons...), dans la Bordure médiane, donc tu peux facilement broder à partir de ça...
Son nom lui a sans doute été donné par ses parents (c'est rarement les Jedi, sauf dans des cas exceptionnels...).

Après, il ne faudrait pas balancer le perso comme ça... mais bon, je balance juste une idée comme ça, qui me paraît un bon moyen d'amener un Nautolan... Pour le moment, ta FF ne semble pas se servir particulièrement de la planète dans laquelle tu l'a implantée, alors pourquoi ne pas carrément transposer toute l'action sur Glee Ansel et ainsi, pouvoir relancer l'action avec l'inspiration que tu trouves (à moins que tu ait prévu de détruire la planète, ça ne pose pas de désagrément majeur :wink: )...

Voilà, je ne poursuis pas ta FF (j'ai déjà fort à faire avec la mienne), mais j'essaie de t'encourager comme je peux, et te donner des idées... :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Vana » Dim 24 Avr 2005 - 21:20   Sujet: 

Merci pour les infos, Sabilon tout ça ^^ il vivait donc dans un coin à marécages (le pauvre chou, ça doit pas être propreté assurée là-bas).

Mais tu veux dire, transposer tout sur Glee Anselm? hmm... Glee Anselm est loin d'être belle et tropicale, il y fait un temps peu agréable, et ce qu'il y a de terre émergée, c'est des marais et des lacs limite boueux :(

de plus, les infos intéressantes se trouveraient dans des cités sous-marines, non? et aucun des Rogues n'est amphibien ^^"...

je vais chercher un moyen... peut-être un non-humain (le Nautolan en l'occurence) aurait justement un problème avec les impériaux sur la planète, ou est poursuivi par eux car il sait des infos, et il rencontre un des Rogues (ou Dora se surprend elle-même à le cacher aux yeux des impériaux, ce qui la fout mal si ils s'invitent chez elle en la croyant amie de l'empire...) mais ça se passerait sur Toria.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 24 Avr 2005 - 22:00   Sujet: 

bah vui, je pensais à transposer ton action sur Glee Anselm... y a pas énormément de problèmes par rapport au contexte actuel de ta ff. Je ne pense pas que les cités des Nautolan soient subaquatiques (mais de ttes façons, Glee Anselm n'a été développée que très peu)...
Enfin, c'était qu'un moyen de te permettre de repartir dans un contexte qui t'inspire... (en même tps, c vrai que pour des vacances, ça serait un peu abusé... j'imagine la scène:
----------------------
-voilà la planète où nous allons passer nos vacances! fit le chef de l'Escadron Rogue...
-Quoi? Glee Anselm? Tu déconnes Wedge! s'exclama Corran.
-Bah c'est l'endroit idéal pour faire un bain de boue... :x
-------------------

A la limite ouais, le mieux serait qu'ils rencontrent un agent Nautolan qui les aide dans leur entreprise (je les verrais mal demander à un civil...)... ou ouais, comme tu dis, que ce Nautolan soit traqué par les impés, et qui serait la véritable raison de la visite des Rogue sur ce monde... peut-être qu'il sait des choses sur la Force Sombre, ou sur la fameuse carte... Enfin, c'est toi qui voit... :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Dim 24 Avr 2005 - 23:41   Sujet: 

:o sitôt bien rentré dans cette nouvelle très bien narrée en compagnie de Nawara - c'est un autre ami à toi Vana pour être aussitôt complice avec le lecteur :) :) ( Kit + Nawara associés un rêve que tu pourrais réaliser en modifiant le nom de Kit par celui d'un autre Nautolan 8) - je suis très :( de tomber sur une fin plus qu'abrupte que j'espère provisoire. Bravo déjà pour cet excellent début qui me scotche direct grâce à un bon rythme et de beaux personnages - Nawara l'as des as :) -. Ptêtre que le trouble de Dora était l'amorce d'un ptit coup de foudre pour le Twi'Lek au charme ravageur...

Honnêtement, quel est cet Impérial qui dégage autant de terreur ? Je pensais que c'était le Grand Amiral Thr@wn heu pas notre ami fana du site :wink: Thrawn donc puisqu'il a un regard particulier vu par Dora...

Moi, je trouve dommage de transposer le décor de ta fics en chantier sur une autre planète - la chaleur du monde de Toria est bien intégrée dans ta fics, et située très à l'écart des grandes routes spatiales a le cachet des planètes à découvrir au lieu de planètes connues où des Nautolans apparaîtraient comme par magie :D et puis j'ai un faible pour les endroits exotiques 8) -.

Au sujet du Nautolan, rien n'empêche une petite apparition sympa dans la bibliothèque lors du retour de Nawara en forme de :wink: à Kit Fisto comme la population de Raazul est bigarrée. Ce Nautolan géographe/explorateur ferait des recherches sur la carte perdue dans les jungles de Toria seul témoignage écrit de la position de la légendaire flotte Katana qui sait et pourrait aider les Rogues à mettre la main sur ladite carte - par qui a-t'elle été rédigée aussi ? -. Après, ce Nautolan peut être de la famille de Fisto :) ou tout simplement avoir le même patronyme ou bien s'appeler Indykit :lol: .

Réfléchis-y à la reprise de ta fics et vois si tu as le temps et le courage de tout reprendre car là même non finie elle demeure très intéressante et excitante vu qu'elle pourrait faire très bien office de prologue à la trilogie de Zahn. Je suis sincère :wink: .Tu as une patte dans l'écriture aussi belle que celle que je retrouve dans tes dessins.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Lun 25 Avr 2005 - 0:47   Sujet: 

>>Matth Katarn: tiens au fait, je remarque que tu as les paroles du refrain du magnifique "Ghost Love score" de Nightwish dans ta signature ^^ tu as de bon goûts! :wink:


>>Lowie: un Nautolan qui aurait trouvé la carte... hmm... je me demande comment je vais introduire ses origines dans l'histoire sans que ça fasse tâche. peut-être que les Rogues vont faire des recherches sur lui, pour savoir s'il est vraiment de confiance, tout ça ^^

en effet, les bains de boue pour les vacances c'est pas ce qu'il y a de mieux *en a fait* XD

Nawara, charme ravageur? lol! ^^ son charme a touché Rhysati, mais pour la suite, je ne sais pas ^^ c'est vrai que Dora va bien devoir se rendre à l'évidence: Nawara peut être bien plus intelligent, civilisé et charmant que tous les humains qu'elle connait :lol:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 25 Avr 2005 - 19:41   Sujet: 

Quoiqu'il en soit, je suis prêt à t'aider à trouver des problèmes ou à en résoudre pour ta fic... Donc au cas où, je suis là. :wink:

-------------------------
Vana a écrit:>>Matth Katarn: tiens au fait, je remarque que tu as les paroles du refrain du magnifique "Ghost Love score" de Nightwish dans ta signature ^^ tu as de bon goûts! :wink:


^^

Merci :) (et apparemment, tu as aussi de très bons goûts, puisque tu as reconnu les paroles... :wink: Perso, j'adore cette musique (surtout les paroles) et Nightwish en général, mais bon, c'est un peu du HS là, donc je m'étendrais pas davantage sur ça ici...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Kano » Mar 26 Avr 2005 - 9:53   Sujet: 

Ce qui m'a vraiment intéressé dans ce début de fanfic c'est le traitement du personnage de Dora.
Je vois en elle une impériale endoctrinée, xénophobe parce qu'on lui a appris à l'être, et finalement gênée avec les non-humains alors qu'elle ne les connaît même pas.
Malgré tout ca (et son caractère difficile, mais c'est une partie du charme des brunes :lol: ) le personnage est plutôt sympathique et attachant, victime d'une dictature qui ne lui a jamais vraiment appris à penser par elle-même. Elle a beaucoup de choses à apprendre et ca me semble bien parti pour. 8)

Cette xénophobie de l'Empire est un sujet qui n'a jamais vraiment été traité en profondeur dans l'UE et c'est vraiment une bonne chose que ta fanfic s'attarde dessus, qui plus est avec un style agréable et une aisane évidente. :)
Nawara est également très bien utilisé et j'ai hâte de voir ce que donnera la suite des relations Dora - Nawara.

En bref, écris la suite !! Ce serait dommage de ne pas terminer une fanfic aussi prometteuse et surtout aussi originale, ce qui est plutôt rare. C'est rare aussi d'avoir dès les premiers paragraphes plusieurs lecteurs prêts à te lire et à t'aider (c'est le souci de tant d'auteurs...) donc profite-en ! :wink:
Bon boulot et bon courage ! :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mar 26 Avr 2005 - 10:21   Sujet: 

:ange: Je rejoins Kano et souhaite que cette fics au style limpide jusque-là sans écueils soit menée à son terme. Tu as toute mon attention de lecteur :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark-Solaris » Jeu 28 Avr 2005 - 19:47   Sujet: 

Tu as aussi mon attention (bon je sais que je suis pas quelqu'un d'important mais voilà ça te fait un lecteur de plus). Vive la suite, courage !
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Vana » Mer 18 Mai 2005 - 21:56   Sujet: 

Merci merciii ^____^

ça me fait super plaisir d'avoir tant d'encouragements, ça me motive vraiment à écrire la suite ^_^ j'espère ne pas vous décevoir!

voilà mon tout nouveau dessin de Nawara, pour illustrer la fanfic! ^^ qu'en pensez-vous? :)

Image
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Lowie » Jeu 19 Mai 2005 - 13:27   Sujet: 

Ma-gni-fi-que :lol: :lol: :lol: :D . Nawara grâce à toi est en pleine lumière 8) 8) 8) . Je me plongerais avec un réel plaisir dans la suite de ses très cool aventures avec Dora l'Impériale :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Jeu 19 Mai 2005 - 13:30   Sujet: 

Très réussi le dessin.
A quand un dessin pour Dora ? :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Vana » Jeu 19 Mai 2005 - 20:09   Sujet: 

merci! :oops:

c'est vrai que je dessine peu les humains et encore moins les femmes, mais je pourrai essayer pour Dora ^^ (mais comme la plupart de mes héroïnes elle a de grandes chances de ressembler à... moi ! :roll: ) étant donné que je tente de me mettre dans sa peau pour écrire, voilà ce qu'il en résulte, lol.
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 03 Juin 2005 - 11:16   Sujet: 

Franchement, moi je dis RESPECT! La mise en couleur est absolument superbe!!! C'est vraiment du très haut niveau pour la colorisation! Bravo bravo ^^ :)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Mar 07 Juin 2005 - 23:19   Sujet: 

Vana où en es-tu alors de la poursuite de ta nouvelle Rogue extra - écrit + images géantes le top 2 en 1 8) :D -? Tu arrives à la reprendre comme tu le souhaites? Bon courage à toi :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Vana » Jeu 16 Juin 2005 - 0:05   Sujet: 

Je pars bientôt en voyage mais je vais tenter de continuer ça ^^

je ne sais pas bien comment amener ce que je veux, j'ai peur de gâcher ce que j'ai fait jusqu'à maintenant... mais je vais essayer.

Yoda: "fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Vana: "..."
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Kano » Jeu 16 Juin 2005 - 8:36   Sujet: 

Vana a écrit:mais comme la plupart de mes héroïnes elle a de grandes chances de ressembler à... moi ! :roll:
Ah ben mince voila qui gâche tout, abandonne l'idée ! :x

:wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 16 Juin 2005 - 23:59   Sujet: 

Merde alors, nous autres auteurs, somme tous foutus ! :D
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Lun 20 Juin 2005 - 8:07   Sujet: 

Vana a écrit:je ne sais pas bien comment amener ce que je veux, j'ai peur de gâcher ce que j'ai fait jusqu'à maintenant... mais je vais essayer.

Yoda: "fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Vana: "..."


Lowie :"Apporté des corrections tes fans peuvent".

Courage cette FF mérite par son début canon de rester dans les hauteurs de ce forum au contraire d'une autre même pas débutée :shock: qui pourrait se targuer d'être une FF de marque dommage :roll: - certains sauront de laquelle je parle :wink: -. Bref, Vana tu as des fans prêts à te soutenir dans ce redépart de ta nouvelle et de son héros génial Nawara.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 20 Juin 2005 - 16:15   Sujet: 

Lowie a écrit:
Courage cette FF mérite par son début canon de rester dans les hauteurs de ce forum au contraire d'une autre même pas débutée :shock: qui pourrait se targuer d'être une FF de marque dommage :roll: - certains sauront de laquelle je parle :wink:

Lowie.


De toutes façons, cette fanfic est loin de faire partie de celles visées dans le sujet Coup de gueule "La Longueur m'a tué"...
Même si elle n'est pas finie, elle fait partie de ces contre-exemples de fanfics qui se construisent au fur et à mesure.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Max Katarn » Lun 20 Juin 2005 - 23:29   Sujet: 

Ouais, comme l'Ombre de la NOuvelle République ou l'ONR pour les intimes ! Tres bonne fan fic de Jediskill actuellement en stand by... mais qui sera finie un jour ou l'autre.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 21 Juin 2005 - 11:57   Sujet: 

Bah de toutes façons, quand on regarde l'étendue des autres projets de Vana, on comprends que cette fanfic ait un peu de mal à avancer...

(je pense qu'elle est aussi "occupée" que nous, Max... :x

Enfin, mademoiselle s'est pris une semaine de vacances, donc espérons qu'elle nous reviendra surmotivée et pleine d'inspiration :)

Bon voyage Vana :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Juin 2005 - 12:42   Sujet: 

c'est d'autant super cette FF qu'elle est la première FF-illustrée 8) :) .

A bientôt avec les Rogues qui reste une FF au séduisant style :wink: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Max Katarn » Mar 21 Juin 2005 - 12:59   Sujet: 

Je suis pas sûr que ce soit la premiere fan-fic illustrée !
En tout cas, bon courage pour Vana !
(t'es sure qu'elle est aussi occupée que nous Matth ? c'est pas possible ça, entre les semaines de 45h, le train=lecture/ecriture, la programmation de projets persos et les séances buvage, j'ai une vie bien remplie... tiens, repasse la bouteille d'hydromel mon cher troll, je suis trop sobre ! :D )
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Juin 2005 - 13:04   Sujet: 

Ah oui j'oubliais la FF de Weetabix avec le dingo de JJB doublé d'une bio sur ce personnage si (mal) aimé. Bref, je suis sous le coup de l'enchantement de cette FF :P .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Sam 25 Juin 2005 - 18:07   Sujet: 

Salut Vana.

J'ai lu la première partie de ta FF. J'ai aimé. Aller un peu de courage pour reprendre ta plume. Je sais que tu as plein d'idée en tête, alors mets les sur papiers et tu veras que les phrases viendrons toutes seules. :? :? :) :) :) :)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations