Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pénombres ( Chroniques de la Chute I )

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kamocato007 » Lun 24 Oct 2005 - 21:58   Sujet: 

J'ai donc lu ce gros morceau, et les éloges de Lowie et Django m'ont précédé : cette ff est vraiment un bel écrit.
Le style, maladroit par moment mais très rarement, est soigné, plein de poésie. Je comprends pourquoi Lowie a flashé sur cette FF. La personne choisie (la première) contribue à la complicité du perso principal avec le lecteur.

C'est cette romance que j'apprécie tout particulièrement dans cette FF. Elle grandit peu à peu, les persos gagnent en complicité... tou ça est bien loin des grosses batailles (même si j'ai un faible pour ça aussi :roll: ) :D Puis c'est une pléiade d'aventures qui s'ensuit :ange: pleine de mystères, comme la découverte de la Valée de la "Vie"... et l'invasion du Côté Obscur :wink:

Un étrange mystére baigne dans cette fic, et on suit son déroulement avec intéret. Le style (point fort de Pénombres) est plein d'image et de posèsie (je me répète mais c'est pas grave :D ) et l'histoire en elle-même est passionnante, quelques passages longuets malgrès tout, on suit le tout avec intérêt. Quelques passages philosophiques sont là aussi que j'adore.

Les dialogues aussi, bon point : un peu trop sobre parfois, ils sont aussi bien écrits que le reste de la fic... d'où ce côté un peu "romancée". Tes persos sont tous des Victor Hugo, Vega ? :D
Autrement il y a quelques fautes, rien d'insurmontable, je te rassure, ça m'a pas empêché d'apprécier la fic. J'ai mis du temps à tout lire, mais j'attends la suite en avouant ma hâte :sournois: Peut-être pendant les vacances ? :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar MasterVega » Lun 24 Oct 2005 - 22:31   Sujet: 

Eh bien voilà quelques critiques qui vont me pousser à queqlues réécritures (déjà envisagé par ailleurs).

Je suis entièrement d'accord avec le fait que mes dialogues sont parfois un peu sur-écrits mais ça fait partie de mon identité en matière d'écriture. J'affectionne une esthétique "théâtralisante" si j'ose m'exprimer ainsi, d'autant que je considère mes personnages comme des archétypes, des incarnations de valeurs fortes. D'où l'aspect pesant des échanges entre persos.

Pour les longueurs, je suis d'accord également. Il me faut toujours du temps pour exprimer une idée car j'aime la polir (sans doute à l'excés). J'avoue avoir du mal à être direct. Cependant je pense que cette lenteur du récit cadre assez bien avec l'état psychologique de Vega, fait de perturbations et d'interrogations.

Quoiqu'il en soit je te remercie pour ta critique et tes compliments. Voilà qui m'encourage à travailler encore.

Ciao Kamo
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar kamocato007 » Mar 25 Oct 2005 - 9:15   Sujet: 

Je passe juste pour te demander si tu comptais écrire une petite nouvelle sur l'Ordre 66 dans "Coru an-20" :) Ton style plein d'image et de poèsie aurait largement sa place sur le topic :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar MasterVega » Mar 25 Oct 2005 - 9:26   Sujet: 

Eh bien...pourquoi pas. Voilà un moment de l'UE qui a de quoi susciter de grandes émotions. Sombre, tragique, tout ce que j'aime... :wink:

Je commence à y réfléchir c'est promis
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 25 Oct 2005 - 11:02   Sujet: 

Peut-être que ton héros Sidh Vega fera partie de la fête sur Coru - 20 :D .

Eh oui la deuxième page de cet excellent topic m'est ouverte :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar MasterVega » Mar 25 Oct 2005 - 11:21   Sujet: 

Intéressant de voir Maître Vega se dépatouiller d'une bandes de clones soudain très hostiles. :D

J'ai déjà quelques scènes en tête avec le sénateur Organa et Mace Windu...

Vite il faut que je m'y attelle !
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 25 Oct 2005 - 18:11   Sujet: 

Je vais bientôt me replonger avec délice dans les choix cornéliens de Vega :) prisonnier des Séparatistes 8) 8) après un passage Top Gun qui m'a rivé à mon siège :D 8) :D ( survol par Vega de la région où s'est installé le camp scientifique de la très belle et fragile Milessa ).

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Dim 06 Nov 2005 - 14:16   Sujet: 

Je sais que j'ai du retard sur ta FF ami Vega mais je ne l'ai pas oublié :wink: . Elle est au centre de mes lectures cette semaine avec les HDLF. Bref, tout comme Django je ne peux que t'encourager à écrire la suite des aventures top niveau de Master Vega, peut-être déjà une petite nouvelle dans Coruscant An -20 :ange: :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar MasterVega » Dim 06 Nov 2005 - 22:47   Sujet: 

Je travaille déjà sur un brouillon pour Coruscant An -20 ami Lowie. Lancement prévu pour le WE à venir...
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mer 16 Nov 2005 - 11:56   Sujet: 

Me relançant normalement dans Pénombres très bientôt après une vague d'autres excellentes Chroniques :lol: 8) :lol: surgies ces derniers temps, j'espère tjs qu'un EpII soit écrit en parallèle du bijou Faces à faces qui se construit dans CA-20 et affole le lecteur par sa qualité littéraire digne d'un écrivain. Vega joue savamment avec les codes de la litté et de l'UE :D :) :D . Quel plaisir :wink: surtout quand il multiplie ses :wink: géniaux aux comics Republic.

Bonnes suites,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mer 16 Nov 2005 - 18:07   Sujet: 

J'aimerais savoir si les événements qui ont trait à Vega dans l'EpI se retrouvent dans la FF extra CA-20 Faces à faces :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar MasterVega » Mer 16 Nov 2005 - 18:15   Sujet: 

Non Lowie, maître Vega est venu à bout de ses démons mais ce mal refait surface quelques décennies plus tard dans l'âme tourmentée de sa descendante Anisha, jeune jedi et fidèle suivante de Kyp Durron. D'autres histoires à raconter...

Dans Faces à Faces, Vega cherchera à échapper à la purge et verra l'effondrement de son ordre. Par contre une grosse surprise est à attendre par rapport à son histoire avec la douce Milessa.
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Lun 21 Nov 2005 - 20:19   Sujet: 

J'ai terminé ma lecture de Pénombres aujourd'hui dont la fin est un pur régal montrant Vega tiraillé par son CO personnifié par les ombres sith de son passé familial :o . On a droit à un combat intérieur d'une violente intensité qui me rappelle par certains aspects le côté rédempteur :) du film Expérience Interdite. J'ai tout simplement adoré. Et voir notre Vega opposé à la harpie Asajj dans un duel de maître est sensas :lol: :D :lol: . MasterVega retranscrit à la perfection le mélange d'émotions fières et colériques d'Asajj qui n'a pas la maîtrise de soi à l'inverse de Maître Vega disciple d'un des plus grands bretteurs de l'Ordre Windu 8) :D 8) qui lui a inculqué à dompter le sabre de l'âme qu'est l'instinct guerrier.
L'apparition du comte Dooku tentant Vega de rejoindre le CO est un chef d'oeuvre de scène rappelant la scène d'AOTC avec Obi-Wan prisonnier d'un champ de force similaire à celui de Vega pompé de sa Force :( .

Sincèrement, Bail Organa, le Comte Dooku et Asajj Ventress les guests bien présentes du récit sont les incarnations parfaites de leurs homologues des Comics Republic : je te tire encore mon coup de chapeau amigo :wink: :) :wink: .

La relation fusionnelle de Milessa avec Vega c'est l'histoire d'un grand amour :oops: :) :oops: qui m'a beaucoup ému et fait rêvé davantage que l'histoire cul cul praline d'Ani avec Padmé du Cartland au pays de SW :P :lol: . C'est si doux entre Vega et Milessa que ça donne envie :lol: :lol: .

Mon regret c'est que tout se termine si vite et que MasterVega ne signale pas s'il est en train d'écrire un autre chapitre de la vie tumultueuse de son héros dans la peau duquel on aime se glisser. Le perso face à ses peurs et ses doutes les plus profonds qui empoisonnent ses choix ne peut s'en sortir que grâce à sa force intérieure et à l'être aimé Milessa Miss Univers sans partage :ange: 8) :ange: , ...

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette FF mais bon pour faire bref j'en suis ressorti émerveillé par la capacité de son auteur à s'élever au rang des meilleurs romanciers de l'UE :D :D :D :D . Les Séparatistes ont décidément le bras long partout et d'imposants moyens matériels :sournois: ...

Il est sympa de retrouver Terrick, Estariol... persos seulement cités ici dans Faces à Faces ( cf dans le topic Coruscant An - 20 ) où ils sont génialement développés. Oui MasterVega ton héros y est mais il n'a pas le premier rôle :( .

Après revoir Hens est un de mes principaux souhaits tant il me rappelle Duke Nukem héros de JV qui m'a bien fait triper :wink: . Notre Terrick lui a préféré Zia beaucoup plus charmante mais tout aussi redoutable dans CA-20...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar MasterVega » Lun 21 Nov 2005 - 20:49   Sujet: 

Si Vega te manques mon ami, tu le retrouveras dans d'autres aventures, c'est prévu. Et en premier dans cette nouvelle sur la bataille d'Onderron où il affronte par armées interposées le tuberculeux général Grievous...

J'aime trop ce personnage pour m'en séparer ainsi... :wink:

Merci mille fois pour avoir soutenu ma nouvelle du début à la fin. L'écrire n'aura donc pas été vain grâce à toi. Merci également à tous ceux qui sont intervenus sur ce topic et pour leurs conseils. En espérant faire encore mieux la fois prochaine.

Master Vega
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar MasterVega » Jeu 19 Jan 2006 - 11:06   Sujet: 

Je me permets de faire remonter des profondeurs ma première Fic afin de la soumettre à de nouveaux jugements.

Je crois me souvenir que Kamocato avait mis en relief quelques défauts ( un style parfois empesé, un manque de dynamisme, des dialogues trop "écrits" ) et j'aimerais que ceux qui n'ont pas encore abordé Pénombres puissent m'aider aussi.

Si Cesba, Kano, Max Katarn ou quelques anciens en mal de lecture pouvaient y jeter un oeil neuf et avisé, ce serait bienvenu.

Merci d'avance :)
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Ven 10 Fév 2006 - 18:07   Sujet: 

Juste un petit up pour savoir où tu en es d'une suite avec le Général Grievous après le comic officiel du même nom passable :( ? FaF bientôt fini et le désir de continuer à vivre des aventures en compagnie de Sidh mêlant habilement amour et action :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar MasterVega » Ven 10 Fév 2006 - 18:16   Sujet: 

J'avais commencé une fic sur la prise d'Onderron avec Grievous mais j'ai mis ça entre parenthèses. Je réfléchis pour l'heure à une fic se déroulant 5 ans après l'avénement de Palpatine et mettant en scène Zia, Terrick, Garreck Vega et la bonne Nar Shadda si accueillante. Un récit où Vega sera plus effacé et qui fait la part belle à la pègre et aux bas-fonds. Changement d'ambiance garanti... :D
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Sam 11 Fév 2006 - 10:33   Sujet: 

MasterVega, j’ai donc lu ta première Fan-Fiction ‘Pénombres’ et, bien que l’histoire ne m’ait pas énormément ‘passionné’ (ce qui est purement une question de goût ) cela ne m’a guère empêché d’apprécier ce récit d’une indéniable qualité, très bien écrit et construit dans un style littéraire abouti et travaillé, avec certains passages superbement pensés et savoureux à la lecture. :)

Quelques menues fautes d’orthographes ont échappé à ta vigilance mais elles ne nuisent en rien à la compréhension du récit. :wink:

Ce qui m’a le plus frappé, c’est ton style imagé, agrémenté de très belles descriptions dignes de certains auteurs du XIXe siècle (peut-être tes lectures favorites ? :? ). :wink:

J’ai trouvé la narration un peu lente au début et d’une manière générale, même avec l’échauffourée mouvementée contre les chasseurs de primes et le remarquable duel contre Asajj Ventress, le récit m’a paru trop ‘placide’ , trop ‘figé’ (ici encore, c’est purement subjectif et cela relève de mon goût prononcé pour l’action). :wink:

Somme toute, c’est un écrit de grande qualité, empreint de mystère et de lyrisme (mais un poil ‘ennuyeux’ à lire, du moins en ce qui me concerne). :)

P.S : Je ne savais pas que le Shvi était un rongeur, je pensais que c’était une espèce de flûte en bois ! :D :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar MasterVega » Sam 11 Fév 2006 - 10:49   Sujet: 

Le rythme...le rythme. Pénombres est un texte que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire mais tout comme toi je me suis vite rendu compte qu'il manquait de dynamisme. Je crois que le choix d'un récit introspectif à la première personne compte pour beaucoup dans ce manque. La narration s'attache au pas d'un personnage - Maître Vega - qui livre un conflit intérieur. L'action est donc mise au second plan. C'est, je pense, ce qui fait que Pénombres a toujours partagé les lecteurs. :). Ce n'est pas une fic Star Wars typique.

Merci pour tes remarques sur ma prose, c'est encourageant. :)

P.S : Je ne savais pas que le Shvi était un rongeur, je pensais que c’était une espèce de flûte en bois ! Grand Sourire Clin d'oeil


:D :D :D
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar MasterVega » Mer 22 Fév 2006 - 13:13   Sujet: 

Je fais remonter ce topic pour signaler à ceux qui ont téléchargé le fichier joint qu'une version expurgée (en principe :D ) de ses dernières fautes est disponible en lieu et place de la précédente.

Voilou les amis !
"Les Siths n'étaient pas des bâtisseurs. Ils ne savaient qu'anéantir.
Leurs oeuvres ne furent que vent et poussière."
Maître Sidh Vega à son élève Damaya
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar MasterVega » Mar 07 Mar 2006 - 13:09   Sujet: 

Et un petit visuel de Vega qui sert de couv' à ma fic...


Image
"Les Siths n'étaient pas des bâtisseurs. Ils ne savaient qu'anéantir.
Leurs oeuvres ne furent que vent et poussière."
Maître Sidh Vega à son élève Damaya
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 07 Mar 2006 - 13:13   Sujet: 

Il a tout de l'allure d'un samouraï ton Vega MV :wink: . Très réussi : tu l'as dessiné toi-même ? Sinon, des visuels de la belle Amaye sont-ils possibles :oops: :oops: ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar MasterVega » Mar 07 Mar 2006 - 16:49   Sujet: 

Nan c'est un simple montage à partir d'une illustration trouvée dans Power of the Jedi handbook, un supplément pour SW le JDR.
"Les Siths n'étaient pas des bâtisseurs. Ils ne savaient qu'anéantir.
Leurs oeuvres ne furent que vent et poussière."
Maître Sidh Vega à son élève Damaya
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations