Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Opération Casques Noirs

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkrebelion » Dim 11 Jan 2009 - 20:26   Sujet: Opération Casques Noirs

Bonjour, je suis nouveau et sa faisait longtemps que je voulais commencer une fanficsde SW. Elle n'est pas encore terminé mais je voulais savoir ce que vous en pensiez. Si sa vous plaie je continuerait mes épisodes. ^^ N'hésitez pas à lâcher des commentaire, c'est comme ça que l'on progresse.
________________

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine,



Bordure Extérieur
516 jours après la bataille de Géonosis



« Enfin ils ont réussi à nous trouver. C’est maintenant que l’on va enfin commencer à s’amuser. Pendant que les premières canonnières descendaient dans l’atmosphère, les troupes séparatistes livraient une bataille contre les forces républicaines dans le ciel de la paisible petite planète. L’issue de l’affrontement était incertaine, mais elle sentait la présence de quelqu’un qu'elle avait côtoyé dans le passé, un passé très lointain. Ça devenait très intéressant. Son ancien mentor...



Il fut un temps où cette gamine était encore naïve. Mais cette guerre avait déchiré toutes les illusions qu’avait voulu lui faire croire son mentor. Qu’en était-t-il de cette époque ?


Croiseur Acclamator "Esperia", près de la planète Antelie,
Système de Bulosse, Bordure Intérieur,
13 jours après la bataille de Géonosis



« Monsieur, nous ne recevons plus aucun contacte du flanc bâbord, il a dû être touché! s’écria un officier de pont. » Il régnait un cahot organisé sur la passerelle. Les officiers étaient occupés sur leurs consoles. Certains faisaient des allés et venus pour apporter des rapports ou changer de poste. Ils auraient pu le faire de leurs ordinateurs mais mieux valait ne pas surcharger le système centrale, surtout quant c’était des informations de seconde importance. Les droïdes sourit se faufilaient entre les jambes. Apportant leurs informations de-ci de-là. L’équipage n’y faisait même plus attention. Leurs petits bruits n’avaient plus aucune importance et on était trop concentré pour y faire attention.
« Vil, comment se comportent nos chasseurs ? demanda le général du vaisseau.
- Ils sont un contre trois, nous essuyons de grosses pertes !
- Commandant, faites... » Une explosion fit vibrer la coque du vaisseau puis la lumière se coupa. Il ne restait plus que l’éclairage d’urgence sur la passerelle. Un calme pesant tomba dans la salle. Toutes les consoles encore allumé, c'est-à-dire toutes celles qui sont vitale pour le croiseur, était utilisé. Même dans le pire des cas les officiers devaient tout faire pour avoir des nouvelles sur le champ de bataille. Plusieurs objets vinrent briser le silence. Ils s’écrasèrent contre la vitre de la passerelle par dizaines. Le bruit sourd continua pendant encore une quinzaine de seconde. La lumière réapparut et le personnel du centre de commandement découvrit avec horreur des droïdes buzz s’attaquant avec acharnement à la vitre. La situation devenait préoccupante.
« Ordre de replis générale, s’écria le commandant. Les gars, préparez vous à quitter la passerelle!
- Le générateur principal a subit de lourds dégâts ! Nos batteries turbolaser ne sont plus en mesure de tirer à pleines puissances.
- Monsieur, les vaisseaux ennemie ont compris notre bute, ils attaquent les réacteurs du vaisseau ! » Le général regarda la vitre et se mit à réfléchir. Il fallait se dépêcher, les droïdes buzz ne perdait pas de temps. Cet entrainement à Kaminos ne devait pas servir à rien ! Une seule solution se présentait malheureusement...
« Que tout les canonnières soient lancé ! Les chasseurs encore en états on nouvelle ordre de les couvrir. Les batteries turbolaser, faites des tires de barrages pour les couvrir. Le point de rendez-vous n’a pas changé. Notre mission est de se rendre au service du chevalier Jedi Mira Choto et de sa Padawan, ils vont surement avoir plus besoin de nous en bas !
- Et quel sont les ordres pour l’équipage, général ?
- Evacuation du vaisseau en urgence. Si possible, rendez-vous au même cite que les canonnières. Une fois que les ordres seront donnés, je veux que tout le monde évacuent le bâtiment. Pour ceux qui partiront en dernier, je fais la tourné en rentrant de mission.» C’était une formule couramment employé chez les mandaloriens pour que la personne concerné revienne en vie. Les clones avaient peu de culture mando. Pour eux, c’était plutôt pour se donné un but pour finir la mission. Car pour un clone, il n’y avait pas tellement d’objectif après les combats. Ils restaient entre frères, dans leurs cantonnements, en se débrouillant pour s’occuper.
Un long craquement fit savoir que la coque ne tiendrait plus très longtemps. Le commandant regarda une dernière fois par la verrière du pont et regarda la planète Antelie puis tourna les talons pour sa dirigé vers une capsule de sauvetage. En elle-même, cette petite planète n’avait pas de grande caractéristique stratégique, sauf qu’elle était la planète centrale du petit système de Bulosse. Ce système même qui débouchait sur Correlia, puis sur Coruscant.
Pendant que les derniers officiers envoyaient les ordres, une longue fissure apparue sur la vitre. Il restait encore onze membres d’équipage sur la passerelle. Tous les membres la regardèrent et lorsque la pointe du premier droïdes buzz apparu, tous ceux qui n’avait pas enfilé de combinaison sur la passerelle se jetèrent dessue. Lorsque la vitre éclata, sept des onze membres moururent sur le coup de la décompression subite. Les autres quittèrent la passerelle et se rendirent aux capsules de sauvetage. Que pouvaient-t-ils bien faire de plus ?



Points de rassemblement
A 250 kilomètre au nord de Polun
Capitale de la planète Antelie
Croiseur Acclamator "Esperia", près de la planète Antelie
Système de Bulosse, Bordure Intérieur
13 jours après la bataille de Géonosis



« Maitre...
-Oui, je la sens aussi » Sylla Mon, la padawan du chevalier Jedi Mira Choto était une humaine de 13 ans. Son mentor était une Twi lek d’âge adulte. Elle était passé chevalier Jedi il y avait de cela 5 ans.
Sylla n’était pas rassuré, elle était très peux réceptive à la force. Son nombre de midi-chloriens avait été juste assez élevé pour qu’elle puisse rentrer dans l’ordre Jedi. Elle ressentait tous de même une très forte perturbation dans la Force : un danger, une guerre. Certes une guerre avait éclaté, mais pourtant elle était loin, si loin. Antelie était une petite planète paisible. Pourquoi les séparatistes viendraient-t-ils ici ?
Elles étaient au point de rassemblement, loin de la ville sur un petit plateau dégagé. Les troupes avaient dût décider d’atterrir ici car le spatioport était trop petit et qu’il n’y avait pas de station orbital pour accueillir le croiseur acclamator, qui avait besoin de ravitaillement. On devait donc le faire à partir de cargo-speeder, qui allaient et venaient à partir de la voie prévu entre le spatioport et le plateau. Car ce n’était pas la première fois qu’un vaisseau de cette ampleur atterrissait sur la planète, et un minimum de matériel était prévu pour cet événement.
Le plateau était un endroit paisible. Elles attendaient à l’orée de la forêt, le paysage était magnifique, avec ces arbres aux feuilles vert/bleu qui s’étendaient sur 20 mètres de haut. Seul le malaise qu’elles ressentaient gâchait se beau moment.
Un bruit sourd brisa se beau silence, faisant fuir les oiseaux par centaines, il venait en s’amplifiant. Au même moment, la perturbation que ressentait Sylla devint insupportable. Elle vit le danger arrivé puis un chasseur de type qu’elle n’avait jamais vu sortie par dessue les arbres de l’autre coté du plateau. Elle ne réussie pas à le voir distinctement à cause du soleil couchant. Mais une chose était sur, il n’avait pas l’air en bonne état et fonçait droit sur eux.
« Au non ! » ...

________________

PS: un grand merci à Chadax pour avoir rajouté la possibilité de justifier et centrer. Je pense que se sera très utile à l'équipe fan-fics.
Modifié en dernier par darkrebelion le Jeu 22 Jan 2009 - 22:26, modifié 11 fois.
darkrebelion
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Jan 2009
 

Messagepar xximus » Dim 11 Jan 2009 - 21:28   Sujet: Re: Opération Casques Noirs

Salut à toi !
Sur les 4 lignes que tu fournis, un peu difficile d'évaluer l'intérêt de ton histoire !:wink:
Mais oui, le titre est prometteur, et l'entrée en matière "directe" dans l'action donne envie de continuer à lire :)

Par contre, le gros point faible (qui n'a rien à voir avec la qualité du fond de l'histoire, mais ça peut lui nuire), c'est l'orthographe :transpire: Pas le style hein, juste des fautes de français pur. Et ça si tu continues à avancer dans ton histoire, ça peut la plomber même si elle vaut le coup, donc faut y remédier dès maintenant !
Même si c'est juste des fautes d'étourderie, hésite pas à te relire avant de poster, tes lecteurs apprécieront l'attention :wink:
Si ça peut t'aider, voilà une petite correction des fautes (après j'arrête le sermon style prof de français :D )

" Enfin ils ont réussi à nous trouver. C’est maintenant que l’on va enfin commencer à s’amuser." Pendant que les premières canonnières descendaient dans l’atmosphère, les troupes séparatistes livraient une bataille contre les forces républicaines dans le ciel de la paisible petite planète. L’issue de l’affrontement était incertaine, mais elle sentait la présence de quelqu’un qu'elle avait côtoyé dans le passé, un passé très lointain. Ça devenait très intéressant. Son ancien mentor..."

EDIT Si tu te poses des questions, un guide de la fan fic qui t'aidera à coup sûr http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=11386, à bien lire jusqu'au bout surtout hein :transpire:
Au plaisir de te lire par la suite :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkrebelion » Dim 11 Jan 2009 - 21:36   Sujet: Re: Opération Casques Noirs

merci pour la correction, pourtant j'avais fait gaffe mais mon niveau en orthographe n'est pas très bon. La suite de l'histoire arrive bientôt. ^^
darkrebelion
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Jan 2009
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 12 Jan 2009 - 2:49   Sujet: Re: Opération Casques Noirs

Salut Darkrebelion,

Je ne peux que confirmer les dires de Xximus et t'encourager à faire attention à l'orthographe, en utilisant par exemple le correcteur Word, qui même s'il est loin d'être infaillible est d'un bon secours. Tu peux aussi regarder dans un dico si tu as des doutes, c'est certes assez long mais tes lecteurs apprécieront de lire un texte sans faute. :wink:

Dernier petit conseil: n'hésite pas à poster des morceaux d'histoire bien plus longs que ça, car là, c'est tout de même très difficile de pouvoir donner un avis et donc d'éventuellement te conseiller. :wink:

Au passage, bienvenue sur SWU!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkrebelion » Lun 12 Jan 2009 - 19:59   Sujet: Re: Opération Casques Noirs

C bon j'ai rajouté la suite.
darkrebelion
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Jan 2009
 

Messagepar AJ Crime » Lun 12 Jan 2009 - 20:37   Sujet: Re: Opération Casques Noirs

Hummmm, pas mal pour un début !!

Tu écris depuis longtemps ???

Pour les remarques je commence pas les négatives, pas mal de répétitions, quelques incohérences ( par ex : en situation d'urgence on ne donne pas d'ordre, tout est planifié et l'équipage entrainé pour ces cas là), il reste encore quelques fautes d'orthographe (je ne te jette pas la pierre, j'en laisse beaucoup) pour les éliminer il te faut des béta lecteurs c'est le mieux, l'entrée dans l'action se fait un peu vite à mon goût résultat il manque des descriptions (à moins que ce ne soit une courte introduction ce qui n'est pas précisé), les chiffres et nombres s'écrivent en général en toutes lettres (hormis parfois pour les dates).

Si non, c'est un bon début qui met l'eau à la bouche bien que encore trop court pour comprendre où tu souhaites aller. La lecture est plutôt aisé, ça coule assez bien (fluidité). Mon carnet de commande est déjà plein alors je n'aurais très certainement pas le temps d'en lire plus et de faire des corrections dans la profondeur. Enfin, tu es ouvert aux critiques, ce qui est très bien, et en plus tu sembles en tenir compte, ce qui est encore mieux. Les critiques ne sont pas que la seule manière de progresser, corriger et proposer sur les textes des autres est aussi un très bon moyen de repérer ses propres points faibles et de découvrir de bonnes astuces d'écriture.

En tout cas bon courage pour la suite et ne baisse pas les bras "c'est en forgeant que l'on devient forgeron !".
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar darkrebelion » Jeu 22 Jan 2009 - 22:23   Sujet: Re: Opération Casques Noirs

Je n'ai pas pu beaucoup avancé dans mon histoire parce que je suis un peu occupé ces moment mais voici la version béta de la suite du texte, qui n'est pas encore finie.
darkrebelion
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Jan 2009
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations