Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obsession

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Delerane » Lun 19 Oct 2015 - 12:01   Sujet: Obsession

Bonjour tout le monde !

Je partage avec vous une mini-fanfiction intitulée "Obsession" se déroulant entre les épisodes IV et V et mettant en scène Dark Vador, ainsi que l'Empereur.

Voici donc le préambule, avant que je ne poste progressivement les trois chapitres ! Bonne lecture !

Image


Rédigée et imaginée par
Delerane
D’après les six films de la saga de Georges Lucas


-


Star Wars, le logo Star Wars, tous les noms, lieux, véhicules et autres citations en rapport avec Star Wars, qui est une marque déposée, appartiennent à Lucasfilm Ltd., ou à leur propriétaire(s) respectif(s). Cette œuvre n’a aucun but lucratif et est écrite par un fan, pour lui-même et pour des fans. Elle ne revendique aucun caractère officiel et n’est en aucun cas affilié officiellement à Star Wars ou à Lucasfilm Ltd. .



A Indiana Solo. C’est toujours un plaisir que de débattre avec toi !

-Préface-


Tout est parti d’une discussion privée entre deux amis au sujet des nouveaux comics (à l’heure où j’écris cela !) Star Wars et Dark Vador, et plus particulièrement ce dernier.

Notre conversation s’est vite orientée sur une scène précise de L’Empire contre-attaque : celle de l’hologramme avec Dark Vador et l’Empereur. Nous parlions du fait que le comics sert entre-autres à expliquer la réaction de Vador à l’annonce de son Maître. En effet, ce dernier lui apprend que le pilote ayant détruit l’Etoile Noire n’est autre que son propre fils. Vador joue alors l’ignorance, ce qui est de toute évidence un mensonge car il mentionne le nom de Skywalker plus tôt dans le film.
Or cette scène n’a pas toujours été ainsi : elle fut modifié en 2004 afin d’assurer cohérence et continuité aussi bien visuelle que sonore au sein de la saga.
Ainsi dans la version originale, ces deux-là semblent au courant de l’identité du pilote depuis bien plus longtemps, ce qui laisse supposer que Vador a transmis l’information à son Maître (or cela ne correspond pas vraiment au personnage, ni à son désir que de régner sur la galaxie au côté de son fils comme il voulait le faire avec Padmé…).

Le changement est donc pertinent, et justifié compte-tenu de l’évolution de la saga.
Mais c’est alors que l’on s’est demandé si la scène originale (donc celle de 1980 où l’Empereur apparaissait sous les traits d’Elaine Baker doublée par Clive Revill) pouvait être cohérente avec la saga actuelle ?

Il n’en fallait pas plus pour me lancer un défi ! J’ai donc entreprit d’écrire une histoire courte composée de trois chapitres se déroulant entre les épisodes IV et V, expliquant comment l’Empereur et Vador ont pu apprendre tous les deux l’identité de Luke Skywalker. Ne me basant que sur la prélogie et les versions originales de la trilogie, l’Univers Etendu n’est donc bien évidemment pas pris en compte.

Il fallait arriver à justifier le dialogue originel au sein de la saga actuelle…



-Avant-propos-


Avant toute chose, il est important de prendre en compte certains éléments et de les respecter. Les voici :

- L’Empereur annonce à Vador que celui-ci a tué Padmé dans sa colère, alors que celui-ci était persuadé qu’elle était encore en vie.
- En présence de Tarkin, Vador apprend qu’un vaisseau est en provenance de Mos Eisley (donc de Tatooïne). Puis Vador ressent la présence d’Obi-Wan Kenobi.
- Alors qu’il vient de terrasser Obi-Wan, Vador aperçoit au loin un jeune homme blond avant que celui-ci ne monte à bord du vaisseau (lien avec Kenobi).
- Dans la tranchée de l’Etoile Noire, Vador ressent que la Force est puissante avec le pilote rebelle.
- Vador est obsédé par l’idée de retrouver le jeune Skywalker (selon le texte défilant du début de ESB. On suppose alors qu’il a découvert son identité.).
- Alors que les Impériaux viennent de découvrir l’emplacement de la base rebelle, Vador affirme que Skywalker est avec eux (on a donc la confirmation qu’il a appris son identité. NB : il ne le cache absolument pas, ce qui n’est pas très cohérent avec la version officielle, il devrait en effet garder le nom pour lui. Notons qu’il ne dit pas son prénom).
- Vador veut à tout prix rattraper le Faucon Millenium sur Hoth. Après la bataille, il déploie tout la flotte impériale pour le retrouver (NB : il connait le nom du vaisseau.).
- Luke arrive sur Dagobah et rencontre Yoda (il ne sait toutefois pas encore qui il est réellement. NB : on peut supposer à juste titre que cela créé une grande perturbation dans la Force.).
- L’Empereur prend contact avec Vador et lui annonce qu’il y a une grande perturbation dans la Force. Vador l’a aussi senti. Il lui dit qu’ils ont un nouvel ennemi : Luke Skywalker. Vador n’est pas surpris par cette nouvelle (NB : et pour cause, il le sait) mais semble néanmoins comme attristé, pris de compassion et de culpabilité. L’Empereur affirme qu’il peut les détruire, ce à quoi Vador répond que ce n’est qu’un garçon, et qu’Obi-Wan ne peut plus l’aider (NB : ils ont donc tous les deux conscience de l’intervention de Kenobi, et que sa formation n’est pas complète). Mais l’Empereur déclare que la Force est puissante avec lui (NB : il semble en avoir peur). Il ajoute que le fils de Skywalker ne doit pas devenir un Jedi. Vador propose alors que le convertir, pour en faire un allié puissant. L’Empereur se réjouit de cela et le voit déjà comme un grand atout. Il demande si cela peut être fait, et Vador lui répond qu’il sera leur allié ou bien qu’il mourra.
- Vador veut à la base mettre Skywalker dans la carbonite pour l’amener devant l’Empereur. Ne voulant lui apporter une mauvaise prise, il fait un essai sur Solo.
- Lors de leur duel dans la Cité des Nuages, Vador déclare que la Force est avec le jeune Skywalker, mais qu’il n’est pas encore un Jedi.
- Toujours dans la Cité, Vador dit que Luke a beaucoup appris
- Peu de temps après, il dit cependant qu’il n’est peut-être pas aussi fort que l’Empereur le pensait
- Il finit par admettre qu’Obi-Wan l’a bien formé (il ignore donc l’intervention de Yoda).
- Après lui avoir tranché la main, Vador propose à Luke de le rejoindre pour qu’il termine sa formation. A cela il ajoute qu’en unissant leurs forces, ils pourront mettre fin à ce conflit destructeur et ramener la paix dans la galaxie.
- Après avoir avoué la vérité à Luke et en lui disant de la lire dans son cœur, Vador lui laisse entendre qu’il peut détruire l’Empereur, que celui-ci l’a même prévu. Telle serait sa destinée.
- Il lui propose à nouveau de le rejoindre, pour qu’ils gouvernent la galaxie en tant que père et fils.
- Dans l’épisode VI, Vador déclare à Luke que celui-ci ne connait pas le pouvoir du Côté Obscur, et qu’il doit obéïr à son Maître.
- Luke expose à Vador qu’il ne se convertira jamais, et qu’ainsi il sera obligé de le tuer. Vador répond alors « Si tel est son destin. ».
- Luke ressent le conflit en son père, ce à quoi il lui répond qu’il est trop tard pour lui.

A cela, on peut ajouter deux détails auxquels Obsession fera un clin d’œil :

- Vador expose que l’amiral Ozzel l’a déçu pour la dernière fois avant de tuer celui-ci.
- Vador explique que les chasseurs de prime sont libres d’utiliser tous les moyens nécessaires pour capturer les passagers du Faucon Millenium vivants mais qu’il les veut vivant, ce pourquoi il ajoute exclusivement à Boba Fett « Pas de désintégration.».


Prologue : https://www.youtube.com/watch?v=2WBG2rJ ... e&t=11m35s


Image
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Mar 20 Oct 2015 - 20:57   Sujet: Re: Obsession

Voici le premier chapitre d'Obsession ! Bonne lecture.

-Chapitre I : Conversation-


Le chasseur TIE modifié fendit l’espace à vive allure. Il se dirigeait tout droit vers le Destroyer Stellaire qui lui faisait face au loin. Cela faisait des heures qu’il errait dans le vide sidéral. Une respiration mécanique se faisait entendre à son bord. Il se rapprochait du gigantesque vaisseau quand soudain, une voix masculine hésitante parla : « Identité confirmée. Veuillez continuer votre trajectoire actuelle. Soyez le bienvenu, Seigneur Vador. ».

Le TIE continua sa course jusqu’à arriver dans un hangar. Il vint se fixer lentement et avec précision au support d’amarrage suspendue. La trappe s’ouvrit puis une échelle descendit. L’amiral du vaisseau se tenait plus que jamais droit dans ses bottes sur la passerelle. Une silhouette sombre apparut alors ainsi que la respiration caractéristique qui l’accompagne toujours. Dark Vador était à présent à bord. Sitôt celui-ci descendu de l’échelle, l’amiral se prosterna et prit la parole tel un cadet:

- Seigneur Vador, quel plaisir de vous voir. Je suis heureux de vous accueillir à bord du…
- Il est inutile de faire des présentations, amiral, le coupa-t-il. Nous avons des soucis bien plus urgents à régler. Veuillez contacter l’Empereur immédiatement.
- Mais Seigneur Vador vous venez de faire un long voyage si vous le souhaitez vos appartements sont prêts vous pouvez en…
- Je ne suis pas d’humeur, amiral. Alertez tous les commandements. Je veux que chaque croiseur disponible nous rejoigne à notre position. Et préparez vos hommes.

L’amiral hésita pendant une seconde, mais se risqua tout de même à poser sa question :

- Que s’est-il passé là-bas Monseigneur ? demanda-t-il avec affolement et horreur. Cela fait des heures que nous essayons de joindre la base du Grand Moff Tarkin sans que celle-ci ne nous réponde.
- Nous ferons un point sur la situation plus tard. Contactez l’Empereur et faite ce que je vous ai dit, ordonna-t-il fermement.


L’amiral déglutit avec douleur alors que le Seigneur Noir s’éloignait d’un pas très rapide. Que pouvait-il bien s’être passé à bord de l’Etoile Noire ? Là n’était en effet pas le plus important pour le moment. Il s’approcha de l’officier de pont et lui transmit les ordres de Vador. Puis il se permit de souffler quelques instants. Il aurait préféré rencontrer Dark Vador dans d’autres conditions…

Le Seigneur Noir traversait les couloirs aussi vite qu’il le pouvait. Personne ne l’avait jamais vu se déplacer de la sorte. Lui qui était au contraire connu pour sa démarche lente et majestueuse (entre-autres) se montrait là pressé comme jamais. Et pourtant, il redoutait ce qui allait suivre. Il craignait la réaction de son Maître et les conséquences qui en découleraient. Mais il avait eu tout le monde d’y réfléchir et de se préparer à la conversation durant les longues heures de vol qu’il venait d’effectuer. Il savait exactement quoi dire, et quoi faire. Il arriva enfin devant les portes de ses appartements. Celles-ci s’ouvrirent et il s’y engouffra. Au centre de la pièce trônait une installation surélevée par quelques marches composée de deux dômes de forme étrange, d’extérieur noir laqué et d’intérieur blanc. Elle abritait un siège circulaire et divers panneaux de commandes. Vador la contourna et alla se placer sur un réceptacle qui s’alluma lorsque qu’il s’agenouilla. C’est alors qu’apparut en hologramme une silhouette bleuie de plusieurs mètres de haut, inquiétante et menaçante. Il prit la parole :

- Mon Maître, dit-il avec respect.
- J’ai ressenti un grand trouble mon ami. Qu’avez-vous à me dire ?
- J’ai le regret de vous annoncer que la Rébellion a remporté une bataille mon Maître. Grace à leur audace, ils ont réussi à détruire l’Etoile Noire, annonça-t-il avec prudence.

Le visage de l’Empereur se figea. Il paraissait désormais encore plus inquiétant qu’auparavant. Le temps semblait comme s’être arrêté et seule la respiration de Vador et le ronflement du projecteur holographique témoignaient du contraire. La haine se lisait dans ses yeux. Il finit enfin par réagir :

- Comment cela s’est-il produit ? demanda-t-il autoritairement avec colère et agacement.
- Un groupe de rebelles a infiltré la station dans le but de libérer la princesse Leia. Sachant qu’il la ramènerait à leur base secrète, et sa piste de Dantooïne ayant été un mensonge, Tarkin prit le risque de placer un émetteur à bord du vaisseau ennemi afin de les suivre à la trace.
- Vous l’avez laissé faire cela ? lança-t-il en le fustigeant du regard.
- Tarkin était seul maître à bord. A plusieurs reprises il me le fit remarquer.
- Cette idée me déçoit horriblement de lui, dit-il avec mépris. Continuez.
- Grace à l’émetteur nous avons découvert que les rebelles opéraient depuis la quatrième lune de Yavin. Peu après notre arrivée dans le système, ils nous lancèrent une attaque constituée d’une trentaine de chasseur. Je fis décoller la chasse et prit les commandes de celle-ci. Nous détruisirent la quasi-totalité de leurs forces, mais cela ne suffit pas. Je ne fus pas à la hauteur.
- Sous-entendez-vous que l’ancien meilleur pilote de la galaxie a été dépassé par les évènements, Seigneur Vador ?
- Oui mon Maître.

Plusieurs secondes s’écoulèrent. Palpatine ne s’attendait visiblement pas à cette réponse venant de lui. Il reprit :

- Me cacheriez-vous quelque chose ?
- La plupart de leurs pilotes étaient pathétiques. Mais l’un d’entre eux, celui qui a réussi à détruire la station semblait avoir la Force à ses côtés, dit-il avec certitude. Elle était puissante en lui.
- Etrange. Très étrange. Qui d’autre a survécu ?
- A ma connaissance, personne mon Maître.
- Voilà qui est encore plus handicapant. Vous rendez-vous compte de la situation Seigneur Vador ? demanda-t-il d’un ton extrêmement grave. Toute la mécanique de l’Empire reposait désormais sur cette station. Je viens de dissoudre le Conseil Permanent et voilà que nous avons perdu le moyen de pression qu’elle représentait ! L’heure est grave, et la Rébellion ne va cesser de rallier des systèmes à sa cause.
- Nous les chasserons de leur base de Yavin, répondit Vador avec fermeté. Ils n’ont plus aucun endroit où aller à l’heure actuelle.
- Peut-être. Mais cela ne règle pas le problème mon ami. Heureusement que j’avais envisagé une telle éventualité !
- Que voulez-vous dire ? s’étonna Vador.

Cette fois-ci l’Empereur ne fut pas surpris de la réaction de son apprenti. Bien que celui-ci soit son bras droit, il lui cachait certaines choses, ainsi que des faits et parfois même ses intentions.

- Il y a plusieurs années de cela j’ai ordonné la construction d’une seconde station de combat mon ami. Son existence doit demeurer dans le secret le plus total, est-ce clair ?
- Entièrement clair mon Maître.


Bien que l’Empereur était fortement atteint par cette défaite, il n’en montrait rien. Ses plans avaient été ruinés par une misérable petite bande de contestataires. Et Vador n’avait rien pu faire pour empêcher cela. Il faudrait plusieurs années avant que la nouvelle station de combat soit opérationnelle, plusieurs années pendant lesquelles il faudra agir avec prudence. Ses forces étaient amoindries et son Empire bousculé. Il le savait, seule la flotte impériale pouvait à présent faire régner l’ordre dans la galaxie. Et les plus grands dirigeants militaires venaient de périr à bord de l’Etoile Noire. Il n’y avait malheureusement pas beaucoup d’alternatives à la situation. Il continua :

- Peut-être ai-je eu tort de confier les pleins pouvoirs à Tarkin, à un militaire… Son arrogance l’aura conduit à sa perte, dit-il tel un reproche.
- L’amiral Motti et sa perfidie ont aveuglé son jugement. Seul Tagge partageait mon avis sur les points faibles de l’Etoile Noire.
- L’état-major le plus brillant a donc périt ce jour et l’Empire est plus que jamais menacé. Nous ne devons laisser entrevoir aucune faiblesse Seigneur Vador.
- Je partage cet avis.
- Malgré votre échec à retrouver les plans volés ainsi que votre incompétence à détruire un misérable rebelle, vous êtes plus que jamais mon meilleur atout, admit l’Empereur. Je vous confie donc toute autorité sur la flotte impériale, et les pouvoirs que possédaient Tarkin sont à présent vôtres.
- Merci, mon Maître.
- Soyez impitoyable mon ami. Ne faites pas comme Tarkin, ne me décevez pas, ajouta-t-il gravement.
- J’agirai avec la plus grande rigueur.

La conversation semblait se terminer lorsque Vador continua :

- Il y a une dernière chose dont je dois vous parler.
- Quelle est-elle ?
- Parmi le groupe qui a libéré la Princesse Leia se trouvait mon ancien Maître, dit calmement Vador.
- Voilà qui est des plus inattendus... Kenobi a donc rejoint la Rébellion, conclut-t-il amèrement.
- Avait, nuança Vador. Je l’ai tué. Obi-Wan Kenobi n’est plus, annonça-t-il avec fierté.

A cette phrase un sourire se redessina sur le visage de l’Empereur. Il semblait changer d’humeur.

- Alors vous avez enfin eu votre vengeance mon ami, déclara-t-il avec satisfaction.
- Oui mon Maître. Je l’ai vu « disparaître » de mes propres yeux.


Vador ne disait pas toute la vérité. Même s’il avait avoué la mort de Kenobi, il masquait le fait que celui-ci avait littéralement disparu, ainsi que sa mise en garde : « Si tu me terrasses, je deviendrai plus puissant que tu ne pourrai jamais l’imaginer ». Le vieux sorcier avait réussi un véritable tour, tour que Vador souhaitait garder pour lui seul et élucider en temps voulu… Il lui arriver lui aussi de cacher certaines choses, à l’instar de l’Empereur. Celui-ci reprit :

- Toutefois le fait qu’il ait rejoint la rébellion n’augure rien de bon mon ami.
- Pensez-vous que Kenobi a eu un nouvel apprenti ?
- Si comme vous le dites la Force était avec ce pilote, oui cela est possible. Il pourrait bien être un Jedi, dit-il avec crainte. Mais nous aurions ressenti un trouble dans la Force si tel était le cas.
- Si vous le souhaitez je découvrirai qui il est ainsi que toute la vérité qui l’entoure.
- Cela peut-il être fait ?
- Telle sera mon obsession, mon Maître, déclara-t-il en s’inclinant.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 21 Oct 2015 - 15:05   Sujet: Re: Obsession

L'idée en soit est intéressante... Il y avait dans l'UEL La Quête de Vador, chez Delcourt, qui je crois retraçait cette "obsession", comme tu dis. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour écrire ton histoire. :jap:

Niveau style, c'est encore balbutiant, avec pas mal de répétitions et des phrases qui manquent de naturel. Mais c'est normal quand on passe des résumés à la rédaction de véritables histoires ! ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Oct 2015 - 19:02   Sujet: Re: Obsession

Chapitre 1 lu !

Et c'est plutôt pas mal. Les premières descriptions sont un peu rapides, c'est vrai, et les phrases sont peut-être un peu trop courtes, un peu trop "nettes", notamment tout ce qui concerne l'arrivée de Vador sur le destroyer. Les personnages sont plutôt respectés, même si certains enchaînements sont un peu rapides, notamment l'annonce de la 2ème Étoile Noire à distance, par "simple" liaison holocomm. Mais les dialogues sont sympathiques, et avec tes choix, tu diffères grandement de la série de comics Dark Vador, ce qui n'est pas forcément un mal... Ainsi donc, Vador se voit en quelque sorte confier les pleins pouvoirs. L'idée vaut la peine d'être creusée ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Mer 21 Oct 2015 - 20:43   Sujet: Re: Obsession

Jagen Eripsa a écrit:L'idée en soit est intéressante... Il y avait dans l'UEL La Quête de Vador, chez Delcourt, qui je crois retraçait cette "obsession", comme tu dis. Je ne peux que te souhaiter bon courage pour écrire ton histoire. :jap:

Niveau style, c'est encore balbutiant, avec pas mal de répétitions et des phrases qui manquent de naturel. Mais c'est normal quand on passe des résumés à la rédaction de véritables histoires ! ;)


Effectivement je l'ai même lu il ya bien longtemps. Je ne m'en suis cependant pas inspiré, seul le sujet reste le même.

Ce premier chapitre est en effet, comment dire, plus "direct" que les deux autres qui viendront. Les répétitions j'en ai conscience j'ai beau essayer de varier c'est souvent les mêmes choses qui me reviennent à l'esprit pour exprimer pleinement ma vision. Quand au naturel, je comprends oui certaines phrases sont peut-être lourdes. Les deux autres chapitres seront malheureusement surement du même style (tout est déjà écrit en fait !) :/ !

Et oui, passer d'un résumé à des chapitres entiers ça change :D (même si je m'étais déjà un peu exercé sur Une Prélogie Alternative avec certains passages que j'ai écris mais jamais publié.).

Merci bien en tout cas ;) . Et merci d'avoir lu :hello: .

-- Edit (Mer 21 Oct 2015 - 21:02) :

L2-D2 a écrit:Chapitre 1 lu !

Et c'est plutôt pas mal. Les premières descriptions sont un peu rapides, c'est vrai, et les phrases sont peut-être un peu trop courtes, un peu trop "nettes", notamment tout ce qui concerne l'arrivée de Vador sur le destroyer. Les personnages sont plutôt respectés, même si certains enchaînements sont un peu rapides, notamment l'annonce de la 2ème Étoile Noire à distance, par "simple" liaison holocomm. Mais les dialogues sont sympathiques, et avec tes choix, tu diffères grandement de la série de comics Dark Vador, ce qui n'est pas forcément un mal... Ainsi donc, Vador se voit en quelque sorte confier les pleins pouvoirs. L'idée vaut la peine d'être creusée ! :oui:


Oui je ne voulais pas réellement faire de description car je pense que tout le monde visualise très bien la scène. J'aurai peut-être dû accentuer là-dessus en effet. A noter que plus de descriptions seront présentes dans le dernier chapitre (le second joue plus sur des sentiments).
Je ne pensais pas que l'annonce de l'Etoile de la Mort par hologramme représentait un problème, justement l'Empereur se sert de la situation pour l'annoncer à Vador. Il fait bien de même pour l'existence de son fils dans la version officielle de ESB (et donc pas la version avec laquelle je traite)... Mais oui je vois ce que tu veux dire, effectivement j'aurai peut-être plus travailler le passage pour rendre ça plus réel.

Oui le fait de changer complètement par rapport à Dark Vador est entièrement voulu :D ! C'est justement ce qui m'a beaucoup plu à mettre en scène: faire exactement l'inverse. L'Empereur réalise que tous ses plus grands chefs militaires ont disparu (je le rappelle, j'exclue l'UE !), mais que Vador est toujours là. Et que surtout, faire entièrement confiance à une personne étrangère à la Force lui a valu la plus grande défaite depuis la création de l'Empire. Or Vador est toujours là lui. Toujours fidèle, depuis le début. Malgré son échec à retrouver les plans volés et à abattre un simple chasseur, il demeure un atout très puissant. D'autant plus que Vador a bien manoeuvré pour plus ou moins dire "que ce n'était pas sa faute s'il n'a pas pu détruire le vaisseau", en invoquant la Force. Dans Obsession, la Force joue en effet un grand rôle. Il réalise donc qu'il est le seul à pouvoir reprendre les rennes de son Empire. C'est un peu quitte ou double. Vador ressort donc grandi de la bataille de Yavin car il est le plus à même à insuffler la terreur dans la galaxie. Après tout, il a trouvé meilleur pilote que lui ! Voilà qui motive...

Les deux autres chapitres seront beaucoup plus intéressants: le deuxième joue surtout sur les sentiments, tandis que le troisième sur des souvenirs. Celui-ci servait surtout à poser les idées, au final il n'a pas beaucoup d'intérêt dans l'histoire (si ce n'est la fin à partir du moment où Vador annonce la mort de Kenobi.).


Par contre je le rappelle: Obsession n'est composé que de trois chapitres. Le but est d'expliquer comment Vador et l'Empereur découvre le nom de Luke Skywalker. Autrement dit, même si j'aimerai GRANDEMENT faire cela, je n'ai pas écris les trois ans qui séparent les épisodes IV et V du point de vue de Vador. Le chapitre 2 commence par une grand ellipse narrative qui résume des événements. C'est une mini fan-fiction, avec comme j'aime bien le faire, un objectif à accomplir (à savoir expliquer quelque chose). J'ai failli écrire plus de chapitres, mettant notamment en scène un personnage que j'ai du inventé pour les besoin du chapitre 2 (ah spoilers :D !), mais je tenais à ce que Vador reste le héros principal.


En tout cas merci d'avoir lu et je prends note de tout cela :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Ven 23 Oct 2015 - 12:08   Sujet: Re: Obsession

Sans plus attendre, le chapitre 2 ! Il s'agit du plus long et du principal d'Obsession. Le début un peu rapide sera rattrapé selon moi par la fin bien plus intéressante :lol: . Bonne lecture :D .


-Chapitre II : Révélations-


Presque trois années ont passées depuis que Dark Vador a entreprit la quête de découvrir l’identité du mystérieux pilote qui a détruit l’Etoile Noire. Depuis, il ne pense qu’à cela. Comme il l’avait dit, c’est devenu son obsession. A plusieurs reprises, il a failli y arriver.

La première fois, c’était sur Yavin IV. Le temps que la flotte impériale se regroupe, la base avait été désertée depuis peu. La Rébellion s’était volatilisée et avait fait en sorte de ne laisser aucune trace de sa présence. Il exploita tous les rares indices trouvés, mais il n’en tira rien.

Yavin n’ayant rien donné, Vador se recentra sur ce qu’il savait. La Force était forte avec ce pilote et la présence supposée de Kenobi au sein de la Rébellion ne pouvait être une coïncidence. Or, il savait que son ancien Maître était arrivé à bord de l’Etoile Noire grâce à un vaisseau provenant de Tatooïne. Il n’eut aucun mal à découvrir que celui-ci se nommait le Faucon Millennium, et qu’il était possédé par un certain Han Solo accompagné d’un Wookie du nom de Chewbacca. Mais à chaque fois que le Faucon s’était montré, il avait été impossible de l’attraper…

De nombreux moi passèrent, une année même. Lors d’une attaque perpétrée par l’Alliance à l’encontre d’une base impériale de première importance, il mit la main sur un espion rebelle. Il l’interrogea, mais celui-ci ne dit rien et résista à toute forme de torture. Le bothan ne dit pas un mot. Vador finit par le tuer de colère… Bien que l’Empereur lui reprocha cette erreur, la base aurait été entièrement détruite sans l’intervention tactique du Seigneur Noir. Il pardonna donc à son apprenti d’avoir ainsi succombé à la colère. Après tout, telle est la voix du Côté Obscur. Et cela le renforça dans son choix qui avait été le lui confier le commandement de la flotte impériale. Vador était réellement son meilleur atout.

Peu de temps après cette victoire, l’Empire retrouva sa suprématie grâce à la mise en service d’un tout nouveau Super Destroyer Stellaire, l’Executor. Vador, de par son poste de commandant de la flotte impériale, en prit la direction. Toutefois l’Empereur confia à l’amiral Ozzel la tâche de trouver l’emplacement exact de la nouvelle base de l’Alliance. Cela faisait en effet trop longtemps qu’elle avait été chassée de Yavin, l’Alliance s’était obligatoirement installée quelque part ailleurs dans la galaxie.

C’est ainsi que deux ans après les évènements de Yavin, l’amiral Ozzel, cherchant la nouvelle base rebelle, trouva une piste très prometteuse concernant le mystérieux pilote. Une piste que Vador explora. Mais la maladresse et la stupidité d’Ozzel conduisirent le Seigneur Noir dans une impasse. Vador ne le lui pardonna jamais. Ce jour-là, Ozzel passa à un doigt de la sentence de mort. Depuis, il fait tout pour surprendre et impressionner le bras droit de l’Empereur…

Suite à cette déception, Vador décida d’employer des méthodes moins communes. Il engagea un des meilleurs chasseurs de prime et le chargea de lui ramener le pilote ayant détruit l’Etoile Noire ou toute personne pouvant connaître son nom. Ce choix s’avéra judicieux : en quelques jours, il lui livra un homme du nom de Del Rane en lui certifiant qu’il savait ce qu’il désirait.
A présent, Vador marchait dans le long couloir du bloc carcéral le mieux gardé de la galaxie : celui de Coruscant. Et il était déterminé à entendre ce qu’il voulait.


Rane était seul dans une cellule. Bon sang, malgré tous ses efforts pour s’éloigner de son ancienne vie, Boba Fett était arrivé à le piéger. Il s’était bien fait avoir, et avait failli mourir dans la désintégration de son vaisseau. Il aurait préféré que ce soit le cas… Impossible de s’échapper. Que va-t-il advenir de lui ? Alors qu’il fixait le plafond illuminé de rouge et couvert d’une légère grille noire, la porte s’ouvrit soudainement. Del retint son souffle. Il ne croyait pas ce qu’il voyait, et ce qu’il entendait. Le son terrifiant de la respiration envahissait à présent la cellule.

Dark Vador en personne ! Rane avala sa salive devant la silhouette imposante du Seigneur Noir. Bien qu’il ait vu et vécu d’innombrables choses dans sa vie, celle-ci était de loin la plus effrayante. Que pouvait bien lui vouloir Vador ? La réponse arriva rapidement lorsque celui-ci prit la parole en faisant un drôle de geste avec sa main droite : «Nous allons aller droit au but, Rane. Quel est le nom du pilote qui a détruit l’Etoile Noire ? ». C’était ça que voulait savoir Vador ? Un foutu nom ? Pas n’importe lequel cependant. Del ne se dégonfla pas. Il savait que de toute façon il ne ressortirait pas d’ici vivant. Il n’y avait plus rien à espérer.

- Qu’est-ce-que cela peut bien vous faire, Seigneur Vador ? dit-il avec mépris.
- Ne jouez pas avec moi, Rane. Dite moi son nom, répondit Vador en faisant à nouveau un geste de la main.
- Tarkin, qu’il se nomme ! répondit-il avec insolence. Oh non, pardon. Je dois me tromper !
- Peut-être êtes-vous plus fort que vous ne le laisser penser…
Vador se tourna alors légèrement et leva le bras. Un droïde sphérique flottant arriva dans les secondes qui suivirent. Une énorme seringue était fixée à celui-ci.
- Voyons voir ce que vous savez, Rane, déclara-t-il avant que la porte ne se referme subitement.


Mais Rane ne dit rien. Vador s’en trouvait fort mécontent. Il décida donc de passer à la vitesse supérieure. Rane fut attrapé par deux gardes, et emmené dans une pièce annexe. Elle était grande, et vide. Si ce n’est qu’au milieu de celle-ci se trouvait une étrange table inclinée. Une table de torture. Del se débattu mais il ne pouvait rien faire. Il fut attaché au dossier de celle-ci et Vador entra à son tour dans la pièce. Sa respiration terrifiante s’en trouvait décuplée.

- Vous finirez par parler. Et vous me direz ce que je veux.
- Jamais. Vous n’aurez rien de moi, répondit-il avec la plus grande détermination.
- C’est ce que nous verrons.


Le Seigneur Noir fit signe aux deux Stormtroopers, et la table s’éclaira de rouge tandis que le dossier descendait lentement vers elle. Des étincelles commencèrent à apparaître. Del souffla un grand coup, puis poussa un cri strident.

- Je veux savoir le nom de ce pilote ! Parlez !
- Ja-jamais ! balbutia Rane.
- Procédez !
La table fit d’autres étincelles et Del hurla de douleur. C’était insoutenable, mais il résistait.
- Vous êtes plus coriace que je ne le pensais. Dites-moi le nom de ce pilote !
- Al-, allez-vous faire voir, Sei-, Seigneur Vador, soupira Rane.
- Vous l’aurez voulu. Doublez la puissance.


Les Stormtroopers allaient opérés lorsqu’une voix inquiétante se leva depuis l’extrémité de la salle : « Il suffit. Détachez-le. ». L’Empereur ! Palpatine était là lui aussi ! Rane se trouvait donc en compagnie des deux leaders de l’Empire. L’endroit où personne ne souhaiterait être, même les officiers lèche-bottes qui veulent monter en grade n’auraient pas aimé se trouver là… Les soldats en armure blanche détachèrent Del qui s’écroula sur le sol sitôt qu’ils l’eurent lâché. « Laissez-nous », ordonna l’Empereur. Vador se tenait à présent en retrait et ne parlait plus. Ce vieillard ne pouvait être pire que lui… Il se pencha sur Rane qui n’arrivait pas à se relever et prit la parole :

- Alors comme cela on fait de la résistance ? déclara Palpatine sur un ton plaisantin malsain avec un sourire moqueur, visiblement content de son jeu de mot. Je viens m’assurer que l’interrogatoire ne se termine pas comme la dernière fois Seigneur Vador, lança-il avec reproches.
- Nous finirons par obtenir ce nom, Maître.
- Je n’en doute pas mon ami. Tu vas me dire ce que tu sais, jeune rebelle.
- Plutôt mourir, salaud.

Palpatine se releva, et toujours avec un sourire malsain, déclara : « Si c’est ce que tu veux ». Il leva alors lentement ses deux bras et pointa ses mains tendues vers Del. A ce moment, des éclairs bleus sortirent de celle-ci et vinrent foudroyer Rane encore au sol. Celui qui il y a encore quelques secondes ne pouvait bouger remuait à présent de douleur dans tous les sens. Après quelques secondes, l’Empereur cessa sa sorcellerie et parla : « Vous vous croyez imposant vous et votre pitoyable armée. Qu’êtes-vous face à l’Empire ?! Misérable rebelle que vous êtes ! ». Puis il reprit sa torture encore plus violement. Rane hurlait de douleur. Vador observait la scène toujours en retrait avec la plus grande attention, mais aussi en faisant preuve du plus grand sang-froid. L’Empereur se déchainait. Sa magie ne cessait de faire hurlait Del. Puis il s’arrêta soudainement. Le rebelle suffoquait. C’était insoutenable. Tout ce qu’il avait enduré jusqu’à présent n’était rien en comparaison de cela. Il ne pouvait plus tenir. C’était plus fort que lui. L’Empereur et Vador l’observaient, gisant sur le sol. Il prit la parole, en haletant :

- Lu-, Luke. Il se nomme… Luke.
- Son nom ! demanda fermement Vador.
- Sk…
- Sk quoi ? renchérit Palpatine.
- Sky-, walker.


A ce nom, la respiration de Vador s’accéléra. Il semblait avoir perdu son sang-froid. Le visage de l’Empereur s’était également crispé. Son sourire perfide était à présent devenu une bouche froide et inquiétante.

- C’est impossible, échappa l’Empereur. Il n’y a plus de Skywalker depuis des années. Tu mens !
- Je vou-, le ju-, jure. Il se nomme Luk-, Luke Skywalker. Il est origi-, naire de Tatoo-, Tatooïne.
Contre toute attente, Vador demeurait de marbre. Sa respiration ne s’était pas calmée mais il semblait s’être figé. Lui qui désirait tellement connaître ce nom semblait à présent comme absent.


Et il était réellement absent. A l’entente du nom de Skywalker, il prit conscience de quelque chose. Quelque chose qui lui avait était caché depuis de nombreuses années.

Il prit conscience de la vérité.

Ce n’était pas encore tout-à-fait clair, mais à présent il arrivait à recoller les morceaux. Il se rappela de cette fois jadis, ici-même sur Coruscant où Padmé Amidala annonça à Anakin Skywalker qu’elle était enceinte. Puis il la vit, se tenant la gorge sur Mustafar alors qu’il l’étranglait. Tout allait si vite dans sa tête. Les images défilaient. Il se revit sur la table d’opération peu après avoir été enfermé dans cette terrible tenue, demandant à son Maître où était Padmé, et si elle était en sécurité et sauve. Il se rappela alors des mots de l’Empereur. Comment aurait-il pu les oublier ? « Il semble que dans votre colère, vous l’ayez tué ». Cette colère lui revint à l’esprit, lui qui était persuadé qu’elle était encore en vie ! Il l’avait même senti, il en était convaincu ! Le cri qu’il hurla résonna dans sa tête comme s’il venait juste de le pousser. Puis il revit Obi-Wan sur l’Etoile Noire, regardant quelqu’un dans le hangar avant d’adresser un dernier sourire à son ancien disciple. Il revit le garçon qui tirait dans tous les sens déclenchant la fermeture du passage anti-explosion. Kenobi s’était laissé terrasser sans aucune raison apparente. C’était donc pour lui qu’il fit cela ! Ce garçon était son protégé ! Et le vaisseau dans lequel il était arrivé avec lui provenait de Tatooïne ! Enfin il repensa à l’attaque de l’Etoile Noire. Il avait senti que la Force était puissante avec le pilote !

Rane disait la vérité ! Ce ne pouvait être que la vérité ! Il n’y avait aucun mensonge ! Au fond de son cœur, il savait que c’était vrai.

Skywalker a eu un fils…


Il revint alors à lui. L’Empereur était en train d’achever Rane avec ses éclairs de Force lorsqu’il reprit son souffle. Sa respiration se calma et redevint normale au moment où le rebelle expirait. Del Rane était mort. Quelques secondes de silence passèrent. Puis Vador prit la parole, tout en fixant son corps :

- Ainsi, l’enfant serait donc né ? Vous m’avez dit que Padmé était morte, que je l’avais tué !
- Et c’est en effet le cas, Seigneur Vador. Skywalker n’a pas eu d’enfant ! Ce ne peut être possible.
- Mais il n’a pas pu inventer ce nom ! Il n’y a pas d’autres explications !
- Je sens le conflit et le doute en vous Seigneur Vador, lança-t-il avec reproches.
- Il n’y a pas de conflit, mon Maître.
- Tout cela est fort fâcheux… Mais je n’en crois pas un mot, décréta sèchement l’Empereur en se tournant vers le Seigneur Noir.
- Pourtant la Force était puissante avec le pilote que je poursuivais, comme elle l’était avec Anaki…
- Cela ne veut pas dire que c’est un Skywalker ! le coupa l’Empereur. La Force est présente en toute chose, même en ce misérable rebelle, dit-il en indiquant d’un air dégoûté le bras tendu vers le corps de Rane. Je dois méditer là-dessus, mon ami. Je vous relève de cette affaire, Seigneur Vador. J’en prends la direction.
- Mais qu’advient-il…
- Il suffit ! lança-t-il sèchement. Vous avez mené à bien votre mission et je vous félicite. Votre travail est fini mon ami. Employez-vous désormais à trouver l’emplacement de la base de l’Alliance. L’Amiral Ozzel se montre plus qu’incapable dans ce domaine, dit-t-il avec mépris.
- Je ferai selon vos désirs, déclara-t-il solennellement en s’abaissant.

Puis il regarda à nouveau le corps du pilote rebelle avant de reprendre :

- Rane aurait pu m’être utile pour cela, il avait certainement d’autres informations à nous donner.
- Il en a assez dit, déclara Palpatine à nouveau d’un ton sec. A présent, débarrassez-vous de ce doute qui est en vous, et découvrez l’emplacement de la Rébellion. Utilisez tous les moyens nécessaires. Vous avez carte blanche.
- Ce sera fait mon Maître.


Vador fit demi-tour et s’éloigna de Palpatine. Il s’apprêtait à quitter la pièce lorsqu’il s’arrêta et posa une dernière question :
- Qu’adviendra-t-il si Rane a effectivement dit la vérité ? Qu’adviendra-t-il si Skywalker a en effet eu un fils ?
- Dans ce cas nous aurons un nouvel ennemi… Un ennemi qu’il faudra abattre. Je vous recontacterai lorsque j’aurai dénoué le vrai du faux. A présent, partez.


Le Seigneur Noir quitta la pièce d’un pas rapide. Alors qu’il marchait à nouveau dans le long couloir du bloc carcéral, tout était clair pour lui à présent. Obi-Wan les avait dupé ! Padmé n’était pas morte sur Mustafar. Elle avait eu le temps de donner naissance à un fils avant son décès. Son fils ! Et il le lui avait volé ! La haine l’envahit. Mais à présent plus rien n’importait, car il connaissait la vérité. Kenobi avait échoué. Le garçon avait grandi sur Tatooïne, loin de tous les regards, loin de lui, de l’Empire et de l’Empereur. Obi-Wan l’a protégé, l’a probablement élevé et l’a formé pour en faire un Jedi. Mais il n’en était pas encore un… Non, il aurait ressenti un trouble dans la Force si tel avait été le cas. Sa formation ne pouvait être complète. Il arrivait au bout du couloir. Il prit l’ascenseur seul et celui-ci descendit. Le garçon finira par marcher dans les pas de son père, et ce jour-là, l’Empereur le sentira. A terme il ne pouvait nier l’évidence, et ce jour-là il acceptera lui aussi la vérité. C’est alors qu’il se rappela des mots utilisés par son Maître: « Dans ce cas nous aurons un nouvel ennemi », venait-il de dire. Sa respiration s’accéléra subitement. Lorsque cela arrivera, il lui demandera de le tuer pour lui prouver sa loyauté. « Si tel est son destin. », lâcha Vador à haute voix dans l’ascenseur. Mais le conflit s’installa en lui. Pouvez-t-il faire cela ? Serait-il capable de tuer son propre fils ? C’est alors qu’une idée lui traversa l’esprit : « Peut-être pourrions-nous le convertir ? » dit-il. En proposant cela à l’Empereur, il ne verrait non-plus en lui un ennemi à abattre, mais un allié très puissant à utiliser.

Mais peut-être pourrait-il même faire plus que cela ? Il se revit sur Mustafar exposant à Padmé qu’ils pouvaient gouverner la galaxie ensemble… Gouverner en tant que... « Non, je dois obéir à mon Maître » déclara-t-il. Puis il chassa cette pensée. « Nous le convertirons », conclut-il. Mais pour cela, il fallait mettre la main sur lui. La porte de l’ascenseur s’ouvrit et il en sorti.

Il devait retrouver ce garçon. Il devait retrouver le Faucon Millennium avec lequel il était arrivé à bord de l’Etoile Noire. Mais pour cela, il devait trouver la base rebelle. Et c’est justement ce que son Maître venait de lui demander de faire. Skywalker était forcément avec eux. Retrouver son fils : telle était sa nouvelle obsession à présent…
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Sam 24 Oct 2015 - 12:47   Sujet: Re: Obsession

Chapitre 2 lu !

Effectivement, le début est très rapide, un peu trop peut-être. Néanmoins, on perçoit assez vite qu'il s'agit en fait d'un résumé/flash-back, alors que Vador arpente les couloirs menant au rebelle capturé. Du coup, on passe assez vite là-dessus, alors qu'on aurait presque aimé un ou deux Chapitres de plus narrant la quête du Sith ! :neutre:

L'interrogatoire est violent, mais finit par donner des résultats. Toute l'introspection finale de Vador est plutôt réussie, ses souvenirs de Padmé, Mustafar, des mensonges de l'Empereur, la crainte de devoir combattre son fils et l'espoir, peut-être de le convertir... tout cela est très réussi, donc, mais amoindri à mon sens par la présence de l'Empereur. Si elle se justifie dans ton récit, j'ai du mal à la trouver logique avec le dialogue entre lui et Vador dans l'Empire contre-attaque : j'ai toujours vu cette scène comme le fait que l'Empereur pensait apprendre à Vador la vérité, une vérité qu'il connaissait déjà en secret... Du coup, cela tombe un peu à plat pour moi. :neutre:

Je suis néanmoins curieux de voir ce que tu nous réserves pour ton troisième Chapitre !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 24 Oct 2015 - 12:55   Sujet: Re: Obsession

L2-D2 a écrit:j'ai du mal à la trouver logique avec le dialogue entre lui et Vador dans l'Empire contre-attaque : j'ai toujours vu cette scène comme le fait que l'Empereur pensait apprendre à Vador la vérité, une vérité qu'il connaissait déjà en secret... Du coup, cela tombe un peu à plat pour moi. :neutre

Delerane voulait faire le lien avec la scène non modifiée de l'Empire Contre Attaque, dans laquelle Vador et l'Empereur semblent déjà être au courant de l'identité de Luke Skywalker. C'est expliqué dans sa préface. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Sam 24 Oct 2015 - 13:25   Sujet: Re: Obsession

L2-D2 a écrit:Effectivement, le début est très rapide, un peu trop peut-être. Néanmoins, on perçoit assez vite qu'il s'agit en fait d'un résumé/flash-back, alors que Vador arpente les couloirs menant au rebelle capturé. Du coup, on passe assez vite là-dessus, alors qu'on aurait presque aimé un ou deux Chapitres de plus narrant la quête du Sith ! :neutre:


En effet, je suis d'accord. Il n'est là que pour faire une passerelle entre le chapitre I et II, histoire que l'on ne se demande pas pourquoi tant de temps s'est écoulé. Ce n'est là que pour justifier, l'important dans cette mini-fanfiction et le but étant d'expliquer la scène de l'hologramme (et non toute la quête de Vador.).

L2-D2 a écrit:L'interrogatoire est violent, mais finit par donner des résultats. Toute l'introspection finale de Vador est plutôt réussie, ses souvenirs de Padmé, Mustafar, des mensonges de l'Empereur, la crainte de devoir combattre son fils et l'espoir, peut-être de le convertir... tout cela est très réussi,


Merci bien, tel est le but :D !

L2-D2 a écrit: donc, mais amoindri à mon sens par la présence de l'Empereur. Si elle se justifie dans ton récit, j'ai du mal à la trouver logique avec le dialogue entre lui et Vador dans l'Empire contre-attaque : j'ai toujours vu cette scène comme le fait que l'Empereur pensait apprendre à Vador la vérité, une vérité qu'il connaissait déjà en secret... Du coup, cela tombe un peu à plat pour moi. :neutre:


Comme le dit Indiana, tu sembles ne pas prendre en compte la bonne scène :transpire: ! Je ne parle pas de la scène actuellement officielle, celle avec Ian McDiarmid mais celle d'origine de 1980 ! Je mettrai le lien vers celle-ci à la fin (c'est en effet l'épilogue d'Obsession !). De ce fait ça change tout, ça change complètement la donne !

-- Edit (Sam 24 Oct 2015 - 13:26) :

Indiana Solo a écrit:[
Delerane voulait faire le lien avec la scène non modifiée de l'Empire Contre Attaque, dans laquelle Vador et l'Empereur semblent déjà être au courant de l'identité de Luke Skywalker. C'est expliqué dans sa préface. :wink:


Exactement :lol: . Merci Indiana :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Dim 25 Oct 2015 - 19:50   Sujet: Re: Obsession

Ceci explique donc cela ! Je suis allé relire la préface et effectivement, je comprends mieux maintenant. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Dim 25 Oct 2015 - 21:35   Sujet: Re: Obsession

L2-D2 a écrit:Ceci explique donc cela ! Je suis allé relire la préface et effectivement, je comprends mieux maintenant. :wink:


Ben voilà :D . Tout l'intérêt est là :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Delerane » Mar 27 Oct 2015 - 21:51   Sujet: Re: Obsession

Le troisième et dernier chapitre d'Obsession, final de ma mini fan-fiction ayant pour but d'intégrer la scène originelle de l'hologramme dans la version actuelle de Star Wars ! Je comptais le poster hier mais après une journée bien remplie, j'ai oublié ! C'est chose faite désormais. Bonne lecture !


-Chapitre III : Profanation-


Alors que Vador venait d’accepter la vérité, l’Empereur quand-à lui n’y arrivait toujours pas. Sa colère avait atteint des sommets. Il fixait le corps de Rane avec une haine des plus féroces. S’il le pouvait il l’aurait tué à nouveau pour la satisfaire. Le silence régnait dans la pièce tandis que ses yeux fustigeaient le rebelle défunt. Soudain, celui-ci fut brisé : « Tu as menti ! Cet enfant n’est jamais né ! C’est impossible. Je m’en suis assuré ! » déclara-t-il avec certitude. Lui qui avait l’habitude de tout prévoir était à présent dépassé par les évènements…

Il se replongea dans ses souvenirs, à la recherche d’une réponse.


Naboo, vingt-deux années plus tôt, au lendemain de la création de l’Empire.


La navette de classe Theta sortait juste d’hyperespace. Elle commençait sa descente vers la ville de Theed. Le déplacement avait lieu de nuit dans la plus grande discrétion, ainsi que dans le secret le plus total. Personne n’était au courant de ce voyage, mis-à-part l’équipage de la navette. En revanche, personne n’en connaissait le but.
Le tout nouvel Empereur avait quitté Coruscant dans la hâte sans en informer l’état-major. Officiellement, il ne fallait pas le déranger. Il était supposé se reposer suite aux terribles évènements récents et à l’attaque perpétrée à son encontre par les Jedi. Mais officieusement, il devait rendre visite à une ancienne connaissance, et collègue.

La navette était à présent au-dessus de la capitale. Elle se posa sur une plate-forme privée, à l’abri des regards. Bien qu’illuminée, la ville semblait extrêmement sombre. La passerelle s’ouvrit et les gardes rouges de Palpatine en descendirent. Une fois certain qu’il n’y avait aucun danger, leur maître fit son entrée. Il marchait d’un pas déterminé et semblait en parfaite santé. Il n’utilisait pas de canne à cette époque, il n’avait en effet pas encore pris l’habitude de simuler cette faiblesse de vieillard. Il ne tarda pas à prendre la parole et dit d’un ton autoritaire à la grande surprise de tous : « Veuillez attendre mon retour. ». Les gardes insistèrent pour venir avec lui, mais Palpatine répondit qu’il ne nécessitait pas de protection. Les hommes en rouge obéirent, à leur grand désespoir.


Il partit donc seul, toujours d’un pas déterminé. Il connaissait bien la ville. Il est vrai qu’il avait Sénateur de Naboo dans le passé. Un temps maintenant bien révolu à ses yeux. Il se dirigea vers le lac qui bordait Theed. Après de longues minutes de marche, il aperçut enfin ce qu’il cherchait : au milieu de l’eau se dressait une haute coupole de couleur verte perchée sur quatre grands piliers. Il s’agissait du mausolée royal. C’est dans cet endroit que reposent à jamais tous les souverains de cette planète, côte-à-côte depuis des millénaires pour certains d’entre eux. Un large pont permettait d’accéder au sanctuaire en lui-même. Celui-ci était désert, mais les traces d’une cérémonie récente subsistaient encore. Des étendards flottaient au vent et de simples torches illuminaient le passage. Il le traversa et arriva au pied de la coupole. En son centre se trouvait un escalier de pierre permettant d’accéder au mausolée à proprement parlé. Il le prit et se retrouva vite devant une porte scellée. Il n’eut aucun mal à l’ouvrir d’un simple geste du doigt. D’un autre geste, il activa l’éclairage. Celui-ci était très léger, si bien que certaines zones restaient extrêmement sombres et mystérieuses. Il s’agissait d’un vrai temple funéraire, parsemé de piliers et de sarcophages. Celui qu’il cherchait était tout récent. Les étages inférieurs étaient donc à exclure, car c’est là-bas que reposent les plus anciens dirigeants. Il devait donc se trouver dans cette salle.

Il passa en revue plusieurs d’entre eux. Certains étaient scellés depuis bien des années. Il continuait à avancer dans le mausolée quand il en vit un qui semblait cependant plus récent. Il n’y avait effectivement que peu de poussière à sa surface, et il paraissait plus propre et plus lisse que les autres. Il s’en approcha et lu une phrase gravée dans la pierre « Ci-git Padmé Amidala, Reine et Sénatrice de Naboo. ». Un sourire se dessina alors sur son visage. Il venait de trouver ce pourquoi il était venu. Il fit un pas en arrière et leva le bras droit tout en tendant la main. Le lourd couvercle du sarcophage trembla puis se souleva lentement avant de se laisser délicatement déposer sur le côté. Palpatine était très calme. Il marcha vers la défunte et lui adressa avec un sourire : « Bonjour, votre majesté. ».

Padmé semblait seulement endormie. Sa beauté était toujours là, elle n’avait pas changée. Des fleurs parsemaient de-ci de-là sa longue chevelure soyeuse. Il caressa du revers des doigts celle-ci, avant de faire migrer sa main sur le collier qu’elle serrait. Il le fixa tandis qu’il le faisait mouvoir entre ses doigts, avant de le reposer exactement comme il était. Puis il descendit encore sa main, avant de l’étendre sur le ventre arrondie de la défunte. Il releva la tête, ferma les yeux et se concentra. Après quelques secondes un sourire s’esquissa à nouveau. Il rouvrit les yeux et se tourna vers le visage de Padmé: « Ma pauvre enfant… ce que vous portiez est donc mort avec vous sur Mustafar», dit-il d’un ton sarcastique.


A son arrivée sur la planète volcanique, il ignorait tout de ce qui s’était passé. Il avait simplement senti que son apprenti était en danger. Sa navette se posa sur une plateforme annexe à distance de la base. Il fit déployer une équipe aux alentours pendant qu’il consultait les hologrammes de surveillance dans l’espoir de découvrir une piste à suivre. Il remonta plusieurs heures en arrière jusqu’au moment où un vaisseau atterrit sur la plateforme principale. Ce qu’il vit alors dépassa tout ce à quoi il s’attendait : Padmé Amidala en descendit, le ventre gonflé. Il comprit alors avec stupéfaction qu’elle était enceinte. Vador ne tarda pas à la rejoindre. De toute évidence, c’était lui le père. Lui seul pouvait l’être. Il assista à leur dispute et vit son apprenti l’empoigner de colère. Cela le ravit au plus haut point. Mais au moment où Amidala s’effondrait au sol apparut Obi-Wan Kenobi. Ainsi, c’était donc lui la cause du pressentiment qu’il avait eu ! Le Maître était venu pour combattre son ancien disciple. Le duel ne tarda pas, et Palpatine pu admirer toute la haine, la dextérité et le pouvoir immense de son nouvel apprenti. Puis il perdit leur trace au moment où la structure sur laquelle ils se trouvaient tomba dans le fleuve de lave. Il cessa alors de visionner les enregistrements et orienta les recherches sur les berges de celui-ci. Lui et deux soldats ne tardèrent pas à trouver Vador en contre-bas, ou du moins ce qui en restait…

Alors que l’équipe médicale prenait en charge les restes calcinés de son apprenti, il retourna dans la salle de surveillance. Il devait voir ce qui était advenu de Padmé. Il remonta au moment où elle s’était effondrée. De longues minutes d’enregistrement défilèrent. Elle ne bougeait pas. Etait-elle morte ? Vador l’avait-il réellement tué ? Lui qui voulait la sauver à tout prix, quelle ironie…
Soudain, un droïde de protocole descendit à son tour du vaisseau. Il semblait affolé à en témoigner par ses gestes les bras levés. Il ne tarda pas à être rejoint par un autre droïde, à savoir un astromécano. Ensemble, ils mirent Amidala tant bien que mal à bord du vaisseau. Kenobi arriva quelques temps après et l’appareil disparut du projecteur au moment où il décollait.

Ainsi, Vador aurait tué la femme qu’il aimait dans sa colère. Mais en était-il de même pour sa progéniture ? Rien ne permettait de le dire. Le doute subsistait, et l’ombre que cet enfant laissait planer l’inquiétait…
L’enfant avait-il survécu ? Il se devait de le vérifier.

Mais à présent, il était sûr que non. Padmé Amidala portait bien en elle un enfant mort. Sa satisfaction n’en était que plus grande. Il referma le sarcophage et effaça toute trace de sa venue. Il quitta le sanctuaire et le laissa en l’état dans lequel il était avant son arrivée. Puis il retourna rapidement à sa navette qui l’attendait avec inquiétude…


Il revint à lui. Avait-il été dupé ? Il avait pourtant senti la présence d’un enfant dans le ventre de Padmé. Comment était-ce possible ? Il pensa alors à Kenobi : il avait effectivement quitté Mustafar avec Amidala. Aurait-il eu le temps de sauver la progéniture de Skywalker d’une mort certaine ? De quelle sorcellerie Obi-Wan aurait-il abusé pour le tromper ainsi ? Les questions fusaient dans son esprit. Elles le tourmentaient. Il semblait comme harcelé par celles-ci. Il reprit soudain le contrôle de ses pensées. La faiblesse dont il venait de faire preuve l’exaspérait ! « Il n’y a qu’un seul moyen de découvrir la vérité. » dit-il avec haine. « Ce n’est qu’à travers la Force que je la trouverai. », ajouta-t-il avec conviction.


Il quitta la pièce. Les réponses qu’il cherchait ne se trouvaient plus ici. Il sortit et traversa le long couloir du bloc carcéral puis prit à son tour l’ascenseur et accompagné de sa garde rapprochée, monta dans sa navette et rejoint le palais impérial. La nuit venait juste de tomber. Toute cette partie de la planète était à présent baignée par les douces lumières de la ville. Son vaisseau se posa et il traversa calmement le palais. Il alla dans la salle du trône et s’assit comme à son habitude dans son confortable fauteuil de monarque. Il demanda à ses gardes qu’on le laisse seul, et le silence fut à nouveau son unique compagnon.

Dos à la baie vitrée, il ferma les yeux et se concentra. Peu à peu, il s’éloignait de la réalité et se plongea dans une sorte de rêve. Mais cela n’en était pas un, il s’agissait en fait d’une vision : c’était le futur qu’il entrevoyait. Tout était sombre, si sombre. Il peinait à distinguer quelque chose quand tout d’un coup, il vit une sorte de fumée blanche. Non, ce n’était pas de la fumée. C’était de la brume. Une brume épaisse qui remplissait toute sa vision. Peu à peu, celle-ci s’écarta jusqu’à ne plus tapisser que le sol d’un mystérieux marécage. Il percevait à peine le lieu, mais il y distinguait cependant de grands arbres sombres qui entouraient un lac. Au milieu de celui-ci semblait se trouver quelque chose, quelque chose qui l’éblouissait d’une forte lumière blanche, si bien qu’il n’arrivait pas à voir ce que c’était. Tout était si vague. Il commençait seulement à pouvoir visualiser concrètement l’endroit quand l’épaisse brume revint soudain l’engloutir entièrement, le laissant ainsi dans les ténèbres les plus sombres. Sa vision se termina de la même façon qu’elle avait commencée. Il ré-ouvrit les yeux et semblait étrangement à la fois inquiet et satisfait. Et bien que seul, il prit calmement la parole à haute voix : « Patience. En temps voulu la réponse viendra d’elle-même. » déclara-t-il. Il appuya sur un bouton et son fauteuil pivota.


Puis il se leva et fit quelques pas afin de faire face à la baie vitrée. Il contempla Coruscant et ses milliers de lumières tout en continuant : « Il va se passer quelque chose dans ce marécage. Quelque chose que je ne peux malheureusement pas éviter... » dit-il avec crainte et méfiance. Il marqua une pause tout en fixant un croiseur impérial décoller au loin. « Mais je vais en tirer profit.» reprit-il avec un sourire. Il tourna la tête et s’éloigna de la baie vitrée : « Quand cela arrivera, je le ressentirai. Ce jour-là, il y aura un trouble dans la Force. » déclara-t-il en toute confiance. Il traversa tranquillement la salle et tout en marchant, il prédit solennellement : « Oui, cela se passera ainsi. ». Il arrivait enfin au bout de la pièce quand il termina fièrement et sèchement avec ces quelques mots : « Ce jour-là, je connaitrai la vérité. Ce jour-là, je saurai si Skywalker a réellement eu un fils ! ».


Epilogue :
https://www.youtube.com/watch?v=ZUOAbT6 ... u.be&t=43s
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 29 Oct 2015 - 17:29   Sujet: Re: Obsession

Troisième et dernier Chapitre lu !

Et une fois n'est pas coutume, voilà un récit centré cette fois-ci sur l'Empereur : c'est suffisamment rare pour être souligné !

Si le résultat final permet effectivement une certaine cohérence avec la scène initiale de 1980 de l'Empire contre-attaque, et si ce Chapitre se laisse suivre sans déplaisir, j'ai eu un peu l'impression de rester sur ma faim ici : l'idée que Palpatine soit allé s'assurer en personne que Padmé était bien morte enceinte est excellente, le flash-back plutôt réussi... mais le Sith est abusé car il est persuadé qu'elle est morte enceinte, et que l'enfant est mort avec quelle. Il comprend donc qu'il a été dupé, mais on ignore comment, par qui (une tentative d'explication est donné en nommant Obi-Wan) mais flûte, on a envie d'en savoir plus !

En revanche, l'idée que le futur soit "brouillé" aux yeux de Palpatine et l'empêche de prévoir l'entraînement de Luke par Yoda autrement que par une simple vision floue d'un des marais de Dagobah est bien vue... même si là encore, j'ai l'impression que l'Empereur accorde une trop grande confiance en ses pouvoirs et en sa capacité à prévoir les événements (et on m'objectera avec raison qu'il est ainsi dans Le Retour du Jedi ! :lol: )

Ces trois Chapitres sont toutefois plutôt réussis, et l'objectif que tu t'es fixé me semble rempli ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Delerane » Jeu 29 Oct 2015 - 22:05   Sujet: Re: Obsession

L2-D2 a écrit:Troisième et dernier Chapitre lu !

Et une fois n'est pas coutume, voilà un récit centré cette fois-ci sur l'Empereur : c'est suffisamment rare pour être souligné !


J'ignorais cela, merci alors ^^ !

L2-D2 a écrit:Si le résultat final permet effectivement une certaine cohérence avec la scène initiale de 1980 de l'Empire contre-attaque, et si ce Chapitre se laisse suivre sans déplaisir, j'ai eu un peu l'impression de rester sur ma faim ici : l'idée que Palpatine soit allé s'assurer en personne que Padmé était bien morte enceinte est excellente, le flash-back plutôt réussi... mais le Sith est abusé car il est persuadé qu'elle est morte enceinte, et que l'enfant est mort avec quelle.


Il fallait que je retranscrive une sorte de doute au sein de Palpatine, deux vérités dont une serait fausse. Contrairement à Vador qui lui recolle les événements, et qui surtout lis dans son coeur (comme il dira de le faire à son fils), l'Empereur lui ne peut y croire.

Tout est parti de la scène: Palpatine annonce qu'ils ont un nouvel ennemi, à savoir donc Luke Skywalker. Mais dans cette scène, on dirait que jusqu'à présent l'Empereur n'en rien à faire de lui (jusqu'à qu'il y ait ce trouble dans le Force en fait comme il le dit). Mais il est clair que Luke ne peut être prit à la légère ! Autrement dit, s'il avait eu vent de son existence avant, cela serait contradictoire. Il fallait donc instaurer une situation ambigu en ce qui concerne l'Empereur.
Dans un premier temps, il est convaincu et persuadé que Padmé est morte avec la progéniture de Skywalker. Puis des années plus tard, il entend de la bouche d'un rebelle que le mystérieux pilote se nommerait Luke Skywalker ? Mensonge, ou réalité ? Il est sûr de lui, il est sûr de ce qu'il a vu et surtout senti dans le tombeau sur Naboo, alors peut-il renier cela ?

L2-D2 a écrit:Il comprend donc qu'il a été dupé, mais on ignore comment, par qui (une tentative d'explication est donné en nommant Obi-Wan) mais flûte, on a envie d'en savoir plus !


Effectivement, je ne dis pas qui a procédé à la duperie, ni comment. Mais la réponse est implicite: Padmé est morte sur Polis Massa, en compagnie de Yoda, Kenobi et Organa. On sait qu'ils veulent protéger les enfants. Et après on voit l'enterrement de Padmé avec son ventre arrondi. La réponse est donc là: étant donné que c'est eux qui ont décidé de l'avenir des jumeaux, et que c'est avec eux que Padmé est décédée, c'est forcément eux qui ont fait. Cela fait écho à la phrase d'Obi-Wan dans Le Retour du Jedi: "L'Empereur savait tout comme moi, que si Anakin avait des descendants, il seraient une menace pour lui.". Obi-Wan a vu venir Palaptine, il se doutait que celui-ci ne laisserait pas planer cette ombre. Il est donc évident que c'est un coup de Kenobi, aidé par Yoda et Bail. Cette phrase d'ailleurs ne trouve pas réellement un écho dans l'épisode III (quand, en voyant l'épisode III, peut-on dire que l'Empereur craint une descendance d'Anakin ?). C'est chose faite ici.

Alors certes, je ne dis pas comment, mais est-ce nécessaire ? Je ne pense que ce soit le cas. Mais je comprends cependant ce désir d'en savoir plus !


L2-D2 a écrit:En revanche, l'idée que le futur soit "brouillé" aux yeux de Palpatine et l'empêche de prévoir l'entraînement de Luke par Yoda autrement que par une simple vision floue d'un des marais de Dagobah est bien vue... même si là encore, j'ai l'impression que l'Empereur accorde une trop grande confiance en ses pouvoirs et en sa capacité à prévoir les événements (et on m'objectera avec raison qu'il est ainsi dans Le Retour du Jedi ! :lol: )


C'est là que réside justement la clé: l'Empereur s'en remet à la Force !
C'est justement parce qu'il n'est plus sûr de lui qu'il fait cela. Il est certain de ce qu'il a vu sur Naboo, mais d'un autre côté un misérable rebelle lui dit le contraire. Que doit-il donc croire ?
Il s'en remet alors à la seule chose fiable, à savoir la Force. Mais malheureusement, il n'arrive pas à voir l'avenir. Il apprend cependant qu'il va se passer quelque chose (comme Vador l'a également pensé). Il s'en remet donc à cela. Il est en revanche certain qu'il va arriver quelque chose. Quoi, il ne sait pas. Il est dans l'expectatif.

Alors effectivement il est certain que cela lui apportera la réponse à cette question épineuse... Je n'ai rien à répondre à cela ^^. Si ce n'est "Votre trop grande confiance en vous est votre faille.". :lol: . Il tire profit de la situation au final !


L2-D2 a écrit:Ces trois Chapitres sont toutefois plutôt réussis, et l'objectif que tu t'es fixé me semble rempli ! :)


Merci bien, pour moi c'est l'essentiel :D .

En tout cas merci à toi de m'avoir lu, et merci pour tes critiques je prends note de tout cela :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 17 Nov 2015 - 22:32   Sujet: Re: Obsession

De l'idée à la conclusion en passant par le titre, c'est une réussite totale ! Tu as atteint l'objectif de ta fiction, apparemment. Bravo !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Delerane » Mar 17 Nov 2015 - 23:10   Sujet: Re: Obsession

Zèd-3 Èt a écrit:De l'idée à la conclusion en passant par le titre, c'est une réussite totale ! Tu as atteint l'objectif de ta fiction, apparemment. Bravo !


Merci beaucoup :hello: . Tant de compliments me font énormément plaisir. Réellement. Merci à toi de m'avoir lu :wink: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar yahiko » Mer 18 Nov 2015 - 0:22   Sujet: Re: Obsession

Faisant un petit break sur la rédaction de ma fiction, j'ai fait un détour sur la tienne qui a le mérite d'être courte et qui porte sur la période de la Trilogie, ma préférée :)

Je n'ai jamais accroché aux histoires pendant les Guerres Sith en -100000000. C'est juste pas possible pour moi. :D

Je me permettrai juste de commenter le style, qui est plus mon dada en fait. Globalement c'est pleins de bonnes intentions. Il y a même des passages qui sont réellement bien écrit à mon sens avec une attention sur le rythme, notamment au début. Après ça se relâche un peu mais c'est normal, j'ai moi même du mal à maintenir un niveau égal tout au long d'une nouvelle.

Je pense aussi qu'en développant davantage les descriptions, ton texte serait meilleur. Je reconnais que c'est beaucoup de taff et que des fois la valeur ajoutée n'est pas en proportion à l'effort fourni, mais ça aide.

Et enfin, toujours au rayon des recommendations, je trouve que Palpatine aurait gagné à être moins "bavard". Un chouilla en tout cas. Mais c'est un détail.

Effort tout à fait louable en tout cas. J'espère que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin et que tu te lanceras dans d'autres fictions.

Au plaisir ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Delerane » Mer 18 Nov 2015 - 14:19   Sujet: Re: Obsession

yahiko a écrit:Faisant un petit break sur la rédaction de ma fiction, j'ai fait un détour sur la tienne qui a le mérite d'être courte et qui porte sur la période de la Trilogie, ma préférée :)

Je n'ai jamais accroché aux histoires pendant les Guerres Sith en -100000000. C'est juste pas possible pour moi. :D

Je me permettrai juste de commenter le style, qui est plus mon dada en fait. Globalement c'est pleins de bonnes intentions. Il y a même des passages qui sont réellement bien écrit à mon sens avec une attention sur le rythme, notamment au début. Après ça se relâche un peu mais c'est normal, j'ai moi même du mal à maintenir un niveau égal tout au long d'une nouvelle.

Je pense aussi qu'en développant davantage les descriptions, ton texte serait meilleur. Je reconnais que c'est beaucoup de taff et que des fois la valeur ajoutée n'est pas en proportion à l'effort fourni, mais ça aide.

Et enfin, toujours au rayon des recommendations, je trouve que Palpatine aurait gagné à être moins "bavard". Un chouilla en tout cas. Mais c'est un détail.

Effort tout à fait louable en tout cas. J'espère que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin et que tu te lanceras dans d'autres fictions.

Au plaisir ;)


Merci d'abord d'avoir lu :hello: . Je prends note des conseils si d'aventure je me lançai dans un nouveau récit. Obsession manque effectivement de description. Cela est volontaire, dans le sens où ce n'est pas une réelle fan-fiction mais le récit aurait en effet certainement gagné à en avoir plus.

Quand à Palpatine, je comprends. Je cherchais à montrer comment son humeur varie, ses plans et ses pensées.

Merci encore de m'avoir lu :hello:


PS: Je t'invite à consulter ma Prélogie Alternative (je me permets un peu de pub étant sur mon propre topic :D ). Ce n'est pas une fan-fiction, mais une sorte de script détaillé avec un but précis: faire de la saga un tout unique !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Masash » Jeu 14 Avr 2016 - 12:26   Sujet: Re: Obsession

Hey ! Donc premièrement j'aime bien, par point

Point positifs (de mon point de vue):
Vador (obligé)
Vue rapide de la machine impériale
Lien entre prelo et l'originale (qui n'est pas assez dev dans les autre média/livres, pour la plupart)
La cohérence

Point négatif
Pour moi pas assez de description poussées, vive Zola \0/ (c'est mon dieu)
Un peut maladroit sur certaine phrases



Je ne peut pas vraiment te donner de conseil car comme tu sais je suis nouveau ^^
Mais tu pourrait peut être te pencher plus sur les sentiment conflictuel que ressent Vador. Par exemple dans le première chapitre, le voyage de Vador aurait put etre le théâtre de ces interrogation sur l'identité du pilote, sur son sort au prêt de l'empereur et comment il allait lui faire passer la pilule.
Voilou ! Je mirais surment ton autre fiction plus tard
Falus
Masash
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Avr 2016
 

Messagepar Delerane » Jeu 14 Avr 2016 - 20:44   Sujet: Re: Obsession

Masash a écrit:Hey ! Donc premièrement j'aime bien, par point

Point positifs (de mon point de vue):
Vador (obligé)
Vue rapide de la machine impériale
Lien entre prelo et l'originale (qui n'est pas assez dev dans les autre média/livres, pour la plupart)
La cohérence

Point négatif
Pour moi pas assez de description poussées, vive Zola \0/ (c'est mon dieu)
Un peut maladroit sur certaine phrases



Je ne peut pas vraiment te donner de conseil car comme tu sais je suis nouveau ^^
Mais tu pourrait peut être te pencher plus sur les sentiment conflictuel que ressent Vador. Par exemple dans le première chapitre, le voyage de Vador aurait put etre le théâtre de ces interrogation sur l'identité du pilote, sur son sort au prêt de l'empereur et comment il allait lui faire passer la pilule.
Voilou ! Je mirais surment ton autre fiction plus tard
Falus


Je te remercie grandement d'avoir lu ces trois chapitres :jap: . Je prends note de tout cela si jamais je me lançais un jour futur dans un nouveau projet pour m'améliorer :hello: . Merci encore à toi :) .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 15 Avr 2016 - 15:46   Sujet: Re: Obsession

Comme j'avais lu ta Prélogie Alternative, je me devais de me pencher sur cette fiction qui est dans la même veine :)
Tout d'abord, j'ai bien aimé cette lecture.
Ceci étant dit, j'ai la sensation que tout se déroule très rapidement, avec l'interrogatoire de Del Rane.
Tu me diras, il s'agit bien de ce qu'on qualifie de "élément déclencheur", donc ça se défend. Mais je m'attendais à une véritable quête :D

Quoi qu'il en soit, ton Vador est intéressant. Tu le développes de manière à en faire un personnage assez logiquement rattaché au Vador classique et à celui de la fin de l'épisode 3. Je veux dire, soyons réalistes : va dire à un fan qui sort de la projection de l'épisode 5 en 1980 "la première phrase de Vador dans son armure c'est <<où est ma femme ?>>"… quelle serait sa réaction ?
Toi, tu t'attaches à mettre en avant ce que Luke appelle "le conflit" intérieur de Vador/Anakin. Et ça m'a bien plu.

Concernant Palpatine, il est cachotier… et c'est pas mal !
Il est un peu vénère aussi, à torturer Del en un "premake" de la scène avec Luke :lol:
(Attention, "premake" est une marque déposée)

Sinon, je dois dire qu'à un moment j'ai imaginé qu'on aurait une scène avec Fett qui cherche à capturer les héros sur Ord Mantell, comme Han y fait référence dans l'épisode 5 :wink:

Bon, alors maintenant… tu vas t'attaquer à modifier quoi dans le but que ça colle avec quoi d'autre ??? :x

En tout cas, je guète ça :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Delerane » Ven 15 Avr 2016 - 20:08   Sujet: Re: Obsession

Dark Sheep a écrit:Comme j'avais lu ta Prélogie Alternative, je me devais de me pencher sur cette fiction qui est dans la même veine :)
Tout d'abord, j'ai bien aimé cette lecture.
Ceci étant dit, j'ai la sensation que tout se déroule très rapidement, avec l'interrogatoire de Del Rane.
Tu me diras, il s'agit bien de ce qu'on qualifie de "élément déclencheur", donc ça se défend. Mais je m'attendais à une véritable quête :D

Quoi qu'il en soit, ton Vador est intéressant. Tu le développes de manière à en faire un personnage assez logiquement rattaché au Vador classique et à celui de la fin de l'épisode 3. Je veux dire, soyons réalistes : va dire à un fan qui sort de la projection de l'épisode 5 en 1980 "la première phrase de Vador dans son armure c'est <<où est ma femme ?>>"… quelle serait sa réaction ?
Toi, tu t'attaches à mettre en avant ce que Luke appelle "le conflit" intérieur de Vador/Anakin. Et ça m'a bien plu.

Concernant Palpatine, il est cachotier… et c'est pas mal !
Il est un peu vénère aussi, à torturer Del en un "premake" de la scène avec Luke :lol:
(Attention, "premake" est une marque déposée)

Sinon, je dois dire qu'à un moment j'ai imaginé qu'on aurait une scène avec Fett qui cherche à capturer les héros sur Ord Mantell, comme Han y fait référence dans l'épisode 5 :wink:

Bon, alors maintenant… tu vas t'attaquer à modifier quoi dans le but que ça colle avec quoi d'autre ??? :x

En tout cas, je guète ça :jap:


Ah merci beaucoup :) ! Tu as bien cerné les enjeux que je m'étais fixé en relevant ce défi ! Effectivement, j'ai voulu montrer ce conflit intérieur en Vador, conflit qu'il a beau nié, mais qui est pourtant bien là; ainsi que son idée hypothétique de détruire son maître pour régner avec Luke, comme il aurait aimé le faire avec Padmé. J'ai essayé de me mettre dans sa tête au moment du duel sur Bespin, juste avant qu'il annonce la terrible vérité à son fils.

Concernant l'Empereur, oui je désirais le faire cachotier, mais surtout malin. L'enterrement d'Amidala a été un fait médiatisé, et donc il me semble impossible que Palpatine n'ait pas veillé à en savoir plus sur sa grossesse. Mais surtout, je voulais qu'il soit dupé ! Comme le dit Luke "votre trop grande confiance en vous est votre faille", c'est ce que je voulais mettre en valeur.

En imaginant l'intrigue, je suis rapidement tombé sur ce qui provoque la chute de l'Empereur et de Vador: dans le premier cas sa trop grande confiance, et dans l'autre le conflit. Et surtout donc coller avec cette scène originale de l'hologramme: l'Empereur dans le dénie jusqu'à ressentir ce trouble dans la Force, et Vador essayant de masquer son conflit intérieur.


Concernant Fett... au fil que j'écrivais, j'ai eu des idées pour le mettre en scène, j'ai même failli faire 6 chapitres narrant les aventures de Del Rane. Puis on en parlant avec mon ami Indiana (que je salue :hello: ), j'ai réalisé qu'il fallait que je reste sur le héros de base: Vador. C'est de lui qu'il s'agit, c'est SON obsession. Les aventures de Del Rane, je les ai imaginé, y compris une ancienne amitié avec le chasseur de prime. Au final, j'ai préféré faire une ellipse, et raconter cela en quelques phrases, et notamment une au chapitre II " Il s’était bien fait avoir, et avait failli mourir dans la désintégration de son vaisseau.". Elle fait bien-évidemment écho à la célèbre phrase de Vador dans ESB, quand pointant du doigt Fett il lui dit "Pas de désintégration".

Qui sait, peut-être pourrais-je en écrire plus un jour :lol: ?

Mes projets actuels ? Je me concentre sur mes vidéos, délaissant l'écriture. Mais j'ai certaines envies qui sommeillent, des réflexions pour approfondir ma Prélogie Alternative, et pourquoi pas un Del Rane à mettre en scène...


En tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir lu ces trois chapitres, ainsi que pour ton commentaire :hello: . Merci à toi !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar mat-vador » Mar 07 Juin 2016 - 12:32   Sujet: Re: Obsession

au début, j'ai eu un doute en lisant le premier chapitre car cela ne paraissait pas assez détaché de la trilogie mais les deux derniers chapitres m'ont définitivement convaincu :oui: !

bon courage pour la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Delerane » Mar 07 Juin 2016 - 14:34   Sujet: Re: Obsession

mat-vador a écrit:au début, j'ai eu un doute en lisant le premier chapitre car cela ne paraissait pas assez détaché de la trilogie mais les deux derniers chapitres m'ont définitivement convaincu :oui: !

bon courage pour la suite!


Salut ! Surement fais-tu référence à mon message disant que j'écrivais la suite ! C'était une erreur de ma part, j'ai posté dans Obsession et non Souvenirs !

Il n'y aura donc pas de suite à la quête de Vador :lol: . Mais excuse j'ai depuis supprimé mon post il ne devrait plus s'afficher !


En tout cas, merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de lire cette courte fan-fiction :hello: :jap: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar mat-vador » Mar 07 Juin 2016 - 16:59   Sujet: Re: Obsession

Delerane a écrit:En tout cas, merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de lire cette courte fan-fiction :hello: :jap: !


de rien :D :jap:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations