Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Naissance d'une légende

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 10 Jan 2007 - 14:56   Sujet: Naissance d'une légende

Mos Esley 10 ans avant Yavin

« Vous êtes le contrebandier Wedge Antilles.
L'homme qui venait de parler avait la peau noire et un bandeau couvrait un de ses yeux.
— Je me nomme Typho. Et je souhaite vous proposez une affaire pour vous et votre groupe.
— Je suis intéressé. Depuis que l'Empire est au pouvoir les affaires vont très mal pour les contrebandiers. Alors ça m'intéresse.
— Il s'agit de convoyer des vaisseaux. On vous donnera le point de rendez vous et vous ramenez la marchandise. Sinon, c'est très risqué et vous aurez sans doute des problèmes avec l'empire. On couvrira vos arrières mais on ne garantit pas que vous n'aurez aucune difficulté.
— Et qu'est ce que je gagnerais ?
— Je vous donne le choix entre deux solutions. Soit je vous offre de quoi effacer vos dettes auprès de Jabba le Hutt, soit j'offre un poste pour tous les membres de votre groupe dans un escadron de chasse privé.
— Quoi ?
— Il paraît que vous êtes un des meilleurs pilotes de la bordure extérieure. Et les gars que vous recrutez comptent parmi les meilleurs.
— Sinon les vaisseaux en question, c'est quoi ?
— Je ne suis pas autorisé à vous en dire plus pour l'instant. mais vous le saurez bien assez tôt et à mon avis vous allez adorer.
— Je marche. Vu le nombre de contrat que l'on me propose en ce moment, je ne peux pas me permettre de refuser une affaire pareille. Pour la rémunération je réfléchirais à la meilleure solution.»
Typho attendit que quelques instants que Wedge quitte la Cantina. Il se leva et rejoignit une Twi'lek instalée trois tables plus loin.
« Excellent travail de couverture, Oola.
— Merci Typho. Tu crois que ces gars là vont accepter ?
— D'après le général Tarful, ils sont acculés et n'ont pas vraiment le choix. Vu la dette de Wedge auprès de cette pourriture de Jabba il n'a qu'une envie. Mettre le plus de distance entre lui et Tatooine.
Oola repéra un Dug qui sortait de la Cantina.
— Je crois que j'ai repéré un trouble fête. Je vais lui expliquer ma manière de voir.»

Wedge rejoignit Tycho Celchu son second dans le bâtiment qui servait de quartier général à son groupe.
« Je viens de décrocher l'affaire du siècle. On nous propose de convoyer des vaisseaux. Et nous a donné le choix pour la récompense entre régler toutes nos dettes auprès de Jabba où un poste dans un escadron de chasse privé pour tous les gars du groupe.
— On va enfin être débarassé de la menace de Jabba.
— Surtout on sera loin d'ici. J'ai l'intention de prendre le deuxième choix. L'escadron de chasse. Essaye de convaincre les gars que c'est le meilleur pour eux.
— Le client en question doit être vraiment à court de pilote pour s'intéresser à des gars comme nous.»
Wedge quitta la pièce et sortit dans la rue. Il comptait vérifier son cargo. A peine arrivé dans le hangard une voix l'interpella.
« Wedge, comme c'est sympa de passer dans le coin
L'interlocuteur du Corellien était un Dug.
— Sebulba.
— Je viens de donner une chance d'effacer ton ardoise chez Jabba.
— Dis toujours.
— Ce matin tu as rencontré un certain Typho. Il appartient à une organisation terroriste appelé Alliance Rebelle. Si tu refuses l'offre qu'il t'a faites tu partages la prime avec tonton Sebulba. Ou sinon...
— Sinon..
— Jabba s'occupera de ton sort. Réfléchit bien Wedge.»

Sebulba sortit des hangards. A peine dans la rue il se trouva nez à nez avec une Twil'ek.
Celle ci l'interpella.
« Je crois que vous vous intéressez à des affaires qui ne vous regarde pas.
— Tu crois que tu me fais peur, superbe créature.
La jeune ET dégaina une arme.
Le Dug aplit en reconnaissant la silhouette d'un blaster diamant.
— La caste de Koniec. Tu appartiens à la caste de Koniec.
La caste de Koniec ! Une légendaire organisation d'assassin Twil'ek recruté parmi la noblesse de Ry'loth. On racontait qu'ils avaient des liens avec l'Alliance Rebelle. Sebulba comprit que les liens entre les deux organisations n'étaient pas une légende au moment où la Twil'ek appuya sur la détente de son arme. Une aiguille de cristal se planta dans le coeur du Dug.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar yoyo2 » Mer 10 Jan 2007 - 19:07   Sujet: 

Oh une nouvelle FF !

J'ai lu ce début et l'ai trouvé vraiment sympa, très fluide, sans digression ni détour... Peut-être un peu trop d'ailleurs : tu pourrais sans doute étoffer ton paragraphe de quelques descriptions de la cantina et des quartiers de son groupe.

J'aime bien la manière dont tu emploies des persos déjà existants(pauvre Sebulba :cry:), d'ailleurs j'en connais un qui devrait être ravi de voir Oola :P .

Juste une petite remarque : au lieu d'utiliser les initiales ET, tu pourrais mettre le nom complet, ça passe mieux ;).

Ce début in Medias Res plonge direct dans l'action, on est de suite pris dans le cours des évènements, et l'ennui n'a pas sa place.
Je ne peux pas encore faire de critique sur ton style, c'est un peu trop court pour se faire un avis objectif ;).

Bonne chance pour ta FF, j'espère que c'est le début d'une longue aventure palpitante.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Den » Mer 10 Jan 2007 - 19:23   Sujet: 

Voilà, fin de la lecture :wink:
Ben comme l'a dit Yoyo, tu pourrais rendre ton histoire plus attractive en détaillant un peu plus le paysage parce que là, ça frôle le néant! :shock:
J'ai été ravis de retrouver Sebulba en fait :sournois: j'adore ce petit dug agressif :sournois:
Juste une petite remarque : au lieu d'utiliser les initiales ET, tu pourrais mettre le nom complet, ça passe mieux .
tout est dit là :wink:
Su ce, j'espère vite pouvoir lire la suite pour me faire une idée sur l'histoire (parce que là, c'est un peu court) et sur ta façon d'écrire!
a bientot :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar kamocato007 » Mer 10 Jan 2007 - 19:25   Sujet: 

J'ai lu ce début et l'ai trouvé vraiment sympa, très fluide, sans digression ni détour...


C'est le moins qui puisse dire :P

Je me souviens des Ombres du Sénat qui datent d'au moins un an, et je trouve pas que le style se soit amélioré. Aucune description, le style est trop scolaire et la mitraille de dialogue un peu plate (on ne sent rien des personnages, et même le ton n'est pas très bien employé). Tu devrais travailler un peu tes descriptions pour qu'on se sente un peu plus ancrée dans l'histoire (et faire des chapitres plus longs, aussi :wink: ) ainsi que des dialogues plus vivants et réalistes. Je suivrais la nouvelle de près par curiosité puisque le scénario peut être sympathique.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 10 Jan 2007 - 20:12   Sujet: 

Mise à part les remarque précédente qui sont assez juste, il ya également un autre petit problème : Wedge et Tycho sont nés en 21 avant BY, donc ils n'ont que 11ans à l'époque de ton récit !!!
à cette époque Wedge partage son temps entre l'école et en aidant ses parents dans leur station de carburant.

Sinon, Tycho ou Wedge n'ont jamais était contrebandier. Même si Wedge à pendant un temps fait du transport de fret pour Booster Terrik après que ses parents soient mort, mais c'était pour le compte de la rebellion, pas de la contrebande.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Den » Mer 10 Jan 2007 - 21:18   Sujet: 

Très juste, mais personnellement , je pensais que ce récit était de l'infinities :? c'est pas le cas, Fabien Lyraud :? ?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 10 Jan 2007 - 21:20   Sujet: 

Wedge me paraissait assez vieux dans ANH. Je lui donné à peu près cinquante ans.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 10 Jan 2007 - 21:21   Sujet: 

La suite.

Typho avait regagné son vaisseau. Il alluma le communicateur et l'image holographique d'un Wookie se forma.
Tarful avait été le premier Wookie à rejoindre l'Alliance. Ami de longue date du sénateur Bel Iblis, l'ancien premier ministre de Kashyyk ne s'était pas fait prier. Son plus grand regret était de n'avoir pas pu empêcher la réduction de son peuple en esclavage.
Tarful avait décidé quelques mois auparavant d'un raid sur Kessel, la planète bagne. L'opération avait été un désastre. L'alliance avait perdu plus de vingt cargos YTT. C'était en partie grâce au capitaine Typho et à son escadron Tempête que les pertes avaient été limitées. Les ingénieurs de l'Alliance avaient eu la bonne idée d'installer un hyperdrive sur les vieux chasseurs Naboo de l'escadron. Cela leur avaient permis de surgir alors que les impériaux ne s'y attendaient pas. Mais l'escadron avait eu lui aussi de lourdes pertes. Typho s'étaient rendu compte que les chasseurs étaient lents et mettaient un temps trop élevé pour gagner leur point de saut. Il avait suggéré qu'il fallait se procurer un nouveau modèle de chasseur d'urgence.
L'Alliance allait bientôt en bénéficier grâce à l'aide d'une entreprise amie.
Le Wookie grogna
« Ils vont mordre à l'hameçon, lui répondit Typho. Antilles est couvert de dettes. Et les affaires vont plutôt mal sur la bordure.
Le Wookie grogna encore quelque chose.
Sur le monde usine d'Isis les chasseurs avaient été terminés.
— Parfait. Où est fixé le point de rendez vous pour la livraison.
Le Wookie répondit d'un gromellement.
— Vendaxa. Parfait.»

Ailleurs dans une rue de Mos Esley existait une boutique florissante tenue par un Toydarien. On pouvait y acheter aussi bien des droïds que des speeders et toutes sortes de pièces détachées.
Mais Watoo n'était pas seulement le commerçant retors qu'il semblait être. En effet dix ans auparavant il avait eu le privilège de recevoir le seigneur Vador en personne. Celui ci tenait à le remercier et déclarait avoir une dette envers lui. Le Toydarien ne compris pas grand chose à ce qui lui arrivait. Tout juste est il que Vador lui permis de récupérer sa boutique. En échange il devenait l'informateur de Vador sur Tatooine.
Le réseau d'information du boutiquier ne pouvait guère rivaliser avec celui de Jabba le Hutt. Mais il avait sur ce dernier l'avantage de la discrétion. En effet la plupart des agents de Watoo étaient des droids. Chaque fois qu'un citoyen de Mos Esley amenait un droid à réparer Watoo glissait un module espion à l'intérieur. Cela lui permettait d'être au courant de bien des conversations.
Celle tenue quelques heures auparavant entre Wedge et Typho n'était pas passé entre les mailles du filet.
Watoo utilisa la ligne spéciale grâce à laquelle il communiquait avec le seigneur des Sith.
« Watoo, qu'as tu à m'apprendre ?
— Un agent rebelle a contacté un contrebandier du nom de Wedge Antilles. Il souhaitait faire convoyer des vaisseaux par les hommes du groupe de Antilles.
— La rébellion a perdu beaucoup de vaisseaux lors du raid sur Kessel. Ils souhaitent se rééquiper.
— Il lui a fait une drôle de proposition. Il lui a donné le choix entre éponger ses dettes ou recruter le groupe en tant que pilote de chasse.
— Ils sont également à cours de pilotes. Bien.`
— J'ai pris sur moi d'installer une balise émettrice à bord du Rogue, le cargo d'Antilles. Je vous communique la fréquence.
— Tu es plein de ressources Watoo. C'est pour cela que je t'apprécie.»
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 10 Jan 2007 - 21:53   Sujet: 

Fabien Lyraud a écrit:Wedge me paraissait assez vieux dans ANH. Je lui donné à peu près cinquante ans.

Heu... tu dois te tromper de personne (croit moi, moi je sais de qui je parle |D)
c'est lui Wedge :
Image

Sinon, je suis d'accord que c'est de l'infinity, mais même dans ce cas, si on utilise des perso déjà existant, il faut garder une certaine cohérence.
Ne crois-tu pas que tu peux décaler ton histoire de façon à ce que Wedge et Tycho soit au moins adultes ?
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6493
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Den » Jeu 11 Jan 2007 - 16:28   Sujet: 

Ne crois-tu pas que tu peux décaler ton histoire de façon à ce que Wedge et Tycho soit au moins adultes ?
ouais, je suis d'accord avec WedgeR7 sur ce point. Il vaut mieux ne pas trop dénaturer les peronnages. ou alors, tu peux toujours changer les noms de tes persos :idea:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations