Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ma fanfic qui n'a pas encore de titre

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MJH » Ven 29 Déc 2006 - 11:46   Sujet: Ma fanfic qui n'a pas encore de titre

Salut à tous

J'ai aussi écris une fanfic bon j'en suis qu'au début, mais le manque de temps m'empêche de la continuer, mais je poste le début :

Prologue :

20 ans ont passé depuis la destruction quasi-totale de la galaxie par les Yuuzahn Vong, les citoyens de la troisième république ont reconstruit leur ville et leur planète. Grand témoin de l’atrocité vécue : Jacen Solo, Maître Jedi doté de pouvoirs incommensurables. Depuis cette période, la galaxie vit en paix, mais un grand danger plus féroce encore que les extra-terrestres fanatiques menace cette paix.
En effet, les légendaires ennemis des jedi sont de retour mais en tant qu’esprits et peuvent à influencer le monde physique.
Que faire ? Jacen Solo n’a jamais appris à se battre contre un ennemi intouchable. Lui seul en tant que jedi peut encore sauver la galaxie, mais pourra t’il le faire à temps…

Chapitre 1 : Ultime retour dans le passé

Un vaisseau venait juste de sortir de l’hyperespace. Il se dirigeait vers Ossus, planète qui abritait depuis quelques années la nouvelle académie des jedi. L’aile X prît le chemin de l’astroport de l’académie. Plusieurs millénaires auparavant, la planète avait été frappée par une onde de choc qui avait dévasté sa surface. A l’époque, la planète abritait la plus grande bibliothèque jedi, il y avait des parchemins, des holocrons jedi, des holocrons sith… Tous étaient, pour les jedi, le plus grand des trésors, mais suite à l’onde de choc, beaucoup de cette connaissance fût perdue. L’académie avait eu des dégâts pendant cette période et le peu de jedi qui étaient restés pour la protéger des sith l’avaient totalement rendu inaccessible aux êtres non doués de la Force ou doués du côté obscur. Telle était l’histoire de la planète, maintenant, elle abritait le nouvel ordre jedi fondé par Luke Skywalker juste après la guerre contre les fanatiques.
Le neveu de Skywalker se dirigeait dans une salle d’entraînement de l’académie, il était fatigué, triste… Chaque seconde qui passait lui rappelait ses choix, ses gestes, ses actions qu’il regrettait. Dans la salle, il se coupa du monde extérieur : il verrouilla la porte automatique, coupa le communicateur de la salle, désactiva la caméra de surveillance. Il se fondit dans la force, Jacen voulait méditer sur ce qui le rendait malheureux. Tout à coup, il ressentit des choses plus lointaines comme la présence de son père, Han Solo, de sa mère Leia Organa Solo, il ressentit aussi la présence de sa sœur jumelle, Jaina, de son jeune frère, Anakin Solo puis des personnes proches de ses parents, Anakin Skywalker, Lando Calrissian, Mara Jade, Ben Skywalker, Chewbacca. Apparemment la Force voulait lui montrer autre chose, puis il se vit partir dans une sorte de tourbillon noir.

Il se réveilla dans un vaisseau, celui-ci paraissait si vieux que Jacen se demandait où il était. Le Jedi sortit du vaisseau. Tout était différent, certains véhicules terrestres possédaient des roues pour se mouvoir alors que normalement tous les véhicules sont dotés de générateur anti-gravité. Un peu plus loin, il vit deux jeunes jedi, apparemment au rang de chevalier. Il alla vers eux puis les salua, ils ne répondirent pas. Jacen, surpris, se mit devant et les salua de nouveau, les deux jedi ne répondirent pas non plus et continuèrent de marcher comme si de rien n’était et le traversèrent, le maître jedi en resta bouche bée. Il ne comprenait rien.

Plus tard, Jacen approcha d’un grand bâtiment, il y entra. A l’intérieur, il y avait plusieurs portes, à côté de celles-ci, il y avait un hologramme qui montrait les séances qui y avaient lieu. Un des hologrammes l’attira, il pouvait y voir plusieurs jedi et d’autres personnes probablement des représentants de la République. Il voulut ouvrir la porte pour y entrer mais s’aperçu en fait qu’il pouvait traverser les murs. Des hypothèses commençaient à jaillir dans sa tête. Il traversa le mur puis vit une petite assemblée. Il devait y avoir quinze à vingt personnes assises. Devant l’assemblée se tenait deux maître jedi et trois autres personnes, elles parlaient :
- Cette réunion peut débuter maintenant ! annonça l’un.
Jacen pensa qu’ils l’attendaient mais en fait deux autres personnes étaient entrées : les deux jedi que Jacen avaient rencontré
- Revan, Malak, nous n’attendions plus que vous.
- Merci de nous avoir attendu, Chancelier. Répondit Revan
Le chancelier commença à exposer le but de la réunion.
- Je vous ai rassemblé maintenant pour discuter sur les problèmes qui se passent sur Malachor V. Commença le chancelier
Tout le monde savait que les Mandaloriens voulaient engager la guerre contre la République affaiblie à cause de la bataille contre le sith Exar Kun.
- Je propose de demander aux jedi de nous aider dans cette crise, peut être que l’on pourra la résoudre par la diplomatie. Dit l’un.
- Nous avons déjà essayé, mais ils n’ont rien voulu savoir. Les deux représentants républicains ont été tués sans dire un mot. Je propose d’aller sur leur planète avec des troupes et de les raisonner par la force. Dit l’autre.
- Maître jedi, je ne vois pas d’autres solutions, nous devons les raisonner par n’importe quel prix. Pouvez vous nous aider ? lança le chancelier. La République est trop affaiblie à cause de la guerre contre Exar Kun
- Nous sommes désolés mais pour le moment, nous ne pouvons rien faire, nous aussi sommes affaiblis mais seuls vos actes peuvent faire changer le destin. Si vous choisissez la guerre, ne comptez pas sur nous. Répondit l’un des Maîtres jedi, il était petit, à la peau verte et les oreilles pointues.
- Mais Maître Vendar vous devez nous aider… Rétorqua t’il.
- Non ! Nous ne somme obligés de rien. Nous sommes les garants de la paix et de la justice. Nous vous aiderons si vous décidez de ne pas y mener la guerre. Soyez patients, la patience a toujours résolu des problèmes. Coupa l’autre maître Jedi.
- Mais nous n’allons pas laisser les planètes républicaines se faire attaquer. Répliqua le chancelier.
La tension dans la salle montait. Jacen pouvait le voir même sans la Force. Des personnes faisaient mine de se rasseoir. Elles avaient l’air gêné. Les deux maîtres jedi ne répondirent pas. Voyant que le chancelier ne pourrait rien faire face aux maîtres jedi. Il approuva comme eux mais n’en pensait pas moins.
Les deux maîtres jedi sortirent de la réunion. Pendant ce temps, Revan et Malak discutaient entre eux lorsque le chancelier les appela.
- Revan, Malak ! N’y a t’il vraiment rien que vous puissiez faire ?
- Nous obéissons à l’ordre jedi, nous ne pouvons rien faire sans son avis. Répondit Revan.
- Mais il s’agit pourtant de paix et de justice, je ne lancerais pas la République dans un tel conflit si nous pouvions prendre un autre chemin. Lança le chancelier.
- Nous comprenons mais…
Se tournant vers son ami, Revan lui demanda :
- Malak, je pense que cela peut nous permettre d’élargir nos connaissances sur ce que nous avons vu dans la grotte de Dantooine. Proposa Revan à l’écart.
- Oui, le conseil a peur de la vérité que l’on pourrait trouver sur cette carte. Puis je n’approuve pas l’idée de laisser la République dans un tel embarras.
Le deux jedi se retournant pour proposer leur aide.
- Merci beaucoup ! Maître jedi. Dit le chancelier ravi.
Jacen avait assisté à la discussion, mais il ne se doutait pas des évènements qui allaient arriver. Il avait entendu parlé, dans le passé, de la guerre contre les sith, sans détails. Jacen sortit du bâtiment puis sentit une sorte de grand flou noir l’envahir. Il partait.

Jacen se réveilla dans un vaisseau, il était sur le pont. Devant lui, une planète aux couleurs bleue verte éclairait le centre de commande où se trouvait Revan et Malak. D’autres vaisseaux républicains attendaient aussi. Soudain, une grande armada de vaisseau mandalorien sortirent d’hyperespace et attaquèrent de suite les vaisseaux républicains. A ce même instant, Revan lança l’ordre d’allumer les générateurs antigravifiques, à ce moment, les vaisseaux ennemis s’écrasèrent sur la planète…

Encore un flou noir… Des images défilaient, Jacen reconnaissait la transformation de Revan en seigneur sith : il le voyait se mettre un masque sur son visage aux yeux rougeoyant à cause côté obscur.

Il se retrouva à l’intérieur d’un vaisseau, il y avait trois ou quatre jedi avec le sith masqué. Parmi les jedi, il y avait une jeune fille, elle combattait honorablement, elle avait un double sabre laser jaune, ce qui était rare, chez les jedi. Puis une secousse, les jedi et le sith tombèrent, le sith ne se releva pas. La jeune fille s’approcha du sith, il était encore en vie mais pas pour longtemps. Jacen la vit se concentrer puis elle prit la main du sith.

Un autre flou noir… Il se retrouva dans une cour, il y avait beaucoup de personnes. A sa gauche, un couloir menait à une autre cour, au milieu de celle-ci, il y avait une fontaine. Des jedi. Jacen pût à nouveau avoir un contact avec la force. Il continua d’avancer puis arriva dans une salle. A l’intérieur, il reconnût les deux maîtres jedi qui étaient à la réunion et un twileck. Il y avait la jeune fille qui était dans le vaisseau et une autre personne qu’il ne reconnût pas sur le coup. Jacen avança vers les membres du Conseil puis se retourna vers la jeune fille et l’autre personne. A sa grande surprise, il reconnût Revan. Que faisait il là ? Alors qu’il avait succombé au côté obscur. Mais il était changé, il avait l’air de ne plus savoir qui il était. Les membres du conseil acceptèrent de le former. Mais pourquoi ? C’était déjà un jedi. Jacen se concentra sur le petit lien avec la Force qu’il avait. Il essaya de sonder le cerveau de la jeune fille. Il réussit, Elle s’appelait Bastila Shan, puis il continua de chercher dans sa tête puis découvrit l’information tant recherchée : dans le vaisseau, Revan a été blessé mortellement mais Bastila le maintenu en vie mais un lien très fort s’était crée entre eux, mais celui-ci les avait rapprochés considérablement, elle le savait et lui allait bientôt s’en rendre compte. Le conseil Jedi avait effacé la mémoire de Revan, il lui avait donné une fausse identité temporairement. Jacen sortit de la salle puis vit un autre tourbillon noire venir le prendre, il s’était habitué de partir de cette façon. Des images défilèrent devant lui, il voyait des vaisseaux républicains, des vaisseaux sith, un combat spatial puis au centre, un vaisseau inhabituel, il dégageait une aura très obscure, c’était la forge stellaire. Puis il se retrouva devant une maison, il reconnût la planète : Tatooine et la ville : Mos Eisley. Il entra dans la maison. Il y avait un vieil homme, il écrivait sur des parchemins, Jacen s’approcha de la personne et se mit à lire le parchemin :

« Dans la nuit des temps,
Les esprits du mal réapparaîtront
Pour pouvoir assouvir leur vengeance.
Ils apporteront douleur et haine dans la galaxie
Et ce sera la fin de toute paix dans l’univers.
Sur une autre planète très lointaine et très obscure
Se trouve un être de lumière dont personne
Ne soupçonnera son pouvoir.
Cet être sera la seule à pouvoir vaincre
Les esprits sith »

A la fin du parchemin, Jacen en déduisit ce qu’il lui restait à faire : trouver cette personne et la former aux arts jedi pour continuer d’assurer la paix dans l’univers. Jacen n’avait pas remarqué que le vieil homme continuait d’écrire. Le vieil homme se laissa choir sur sa chaise et disparût. Jacen le vit s’en aller. Son oncle lui avait expliqué comment Yoda était mort. Le maître jedi posa son regard sur le parchemin particulièrement sur le mot en bas de celui-ci. C’était la signature du vieil homme : Revan.
Le maître jedi sortit de la maison. Un tourbillon noir vint le prendre. Où allait-il aller ? En fin de compte, il revint sur Ossus, dans son propre corps. Jacen se réveilla en sursaut, la respiration haletante, l’esprit tout bouleversé.
Des coups se faisaient entendre à la porte. Le rythme des coups montrait une angoisse, une impatience. Jacen percevait aussi une voix : celle de son oncle. Il s’empressa de se remettre debout, la tête lui tournait, et désactiva le verrouillage de la porte. Celle-ci s’ouvrit instantanément, laissant apparaître Luke, inquiet.
- Jacen ! Tu te sens bien ?? S’enquit Luke
- Oui, ça va mieux…
- Que t’es t’il arrivé, je ne te sentais plus, comme si tu étais mort !
- Je méditais…
- Alors ta méditation devait être profonde… Pourquoi as-tu tout verrouillé et surtout désactiver la caméra.
- Je ne voulais pas être troublé… S’excusa Jacen. Et surtout épié.
- Tu sais que ce n’est pas le cas, et ça ne le sera jamais. C’est une des règles de l’académie.
- Alors pourquoi tu es toujours à me surveiller ? S’emballa Jacen. Je sais que j’ai fait des erreurs, et elles me pèsent, plus qu’à qui conque. Tu as toujours une part de ton esprit qui se focalise sur moi depuis que je suis revenu. Qu’est ce qu’il y a ? Tu as peur que je replonge. Aucun risque !
- Jacen…
- Laisse-moi !!!
Jacen sortit de la salle du conseil et courra vers le hangar de l’académie et prit son aile X
Rendu dans l’espace, il paramétra l’ordinateur de bord pour prendre le chemin de Tatooine, le vaisseau entra en hyperespace.

Chapitre 2 : Préparation du départ.

Dans le vaisseau, Jacen pleurait, il s’en voulait de s’emballer comme ça, il savait que les intentions de son oncle n’étaient pas mauvaises, au contraire… Il savait que ses réactions étaient dues à ces évènements qu’il tachait d’oublier. Il sécha ses larmes et se ressaisit.
Il se concentra dans la force en recherchant la planète obscure. Dans la galaxie où il vivait, il y’en avait déjà quelques unes, mais son attention fût attirée, au-delà de l’espace connu, bien après les barrières de l’hyperespace, par une toute petite galaxie où à l’intérieur, il y sentait la douleur, la souffrance. Il se demandait ce qui s’y passait puis plus rien. Comme si tout avait disparu. Il avait pu quand même définir une trajectoire mentale mais pour le moment, il fallait aller coûte que coûte rejoindre Tatooine pour aller voir la maison de Revan et peut-être son parchemin de la prophétie. Mais il n’y croyait pas trop, il pensait plus aux résidus de la Force qui aurait pu y rester.
Une fois atterrit sur Tatooine à Mos Eisley, il se dirigea vers la rue où il avait « atterrit » 4000 ans plus tôt. Il reconnût aussitôt la maison, il voulut y entrer mais la porte était bloquée, il la força mais rien à faire, elle restait coincée. Il utilisa la force pour sonder la maison, il n’y avait rien qui bloquait la porte. Jacen dégaina son sabre, une lame verte émeraude jaillit de la crosse, il essaya de couper les crochets qui retenaient la porte mais la lame semblait ricocher sur le lieu.
- A croire que ce lieu est protégé par la force. Dit Jacen, exaspéré.
- Vous avez raison, mon brave. Dit un vieil homme, il avait une barbe, le nez fourchu, de petits yeux malicieux. Il marchait avec une canne.
- Qui êtes vous ? Demanda Jacen, j’ai l’impression de vous avoir déjà vu.
- Et oui, moi aussi je vous ai déjà rencontré. Sur Coruscant, exactement. Répondit le vieil homme
- Votre démarche m’est familière mais pas votre visage. Questionna Jacen. En tout cas, je ne vous avais pas vu arriver
- C’est l’art de se faire tout petit…
Cette phrase provoqua un déclic dans la tête de Jacen.
- Vergère !! S’exclama Jacen.
- Oui, je vois que tu ne l’as pas oubliée. Dit le vieil homme.
- Je te reconnais, Vergère, tu apparaîs sous les traits de ce vieil homme mais ta démarche a remplacé la sienne.
- Oui, c’était un ami. On s’est vu pour la dernière fois juste avant que je parte pour Zonama Sekot. Ce vieil homme est très malade, il va bientôt rejoindre la Force. Annonça t’elle
Un peu plus loin, Jacen et Vergère entrèrent dans une maison, celle-ci était toute petite, il n’y avait qu’une seule pièce, une table au milieu, un lit à côté de la porte d’entrée, un lavabo au fond de la pièce.
Le vieil homme s’assit sur son lit et Jacen, sur une chaise. Les deux personnes reprirent leurs discussions :
- Jacen, que viens tu faire sur Tatooine ? Demanda Vergère.
- Une vision… Sur Ossus, j’ai eu une grande vision. As tu entendu parlé de la guerre des sith ?
- Oui, bien sûr. Notre histoire était connue chez tous les jedi dans l’ancien ordre. Pourquoi ?
- Dark Revan, Dark Malak, ça te dit quelque chose. Demanda t’il.
- Oui, bien sûr, c’est d’ailleurs la cause de la guerre des sith, il y a quatre mille ans de cela. Répondit Vergère.
- En fait, hier, je me suis fondu dans la Force, il y a eu un tourbillon noir puis je me suis comme… Jacen chercha le mot qui lui manquait.
- « Evanoui ». Dit Vergère.
- Oui. Après, je me suis retrouvé dans un très vieux vaisseau, puis…
- J’imagine. Dit elle. En fait, tu as retracé toute l’histoire de Dark Revan.
- C’est vrai. J’oubliais, tu es dans la force, tu vois toutes les fluctuations qu’il y a.
- Tu connais cette prophétie, Jacen, ce lieu protégé par la force ne pourra être pénétré que par l’élève que tu auras. Cherches cet élève, forme-le. Ne te fis pas à son apparence.
- Mais Vergère, comment vais-je pouvoir me rendre sur cette planète ? Même le meilleur vaisseau de la galaxie ne peut traverser autant d’année lumière sans se recharger les batteries et les réservoirs.
Vergère ou plutôt le vieil homme regarda Jacen et s’alongea sur le matelas. Le vieil homme tourna les yeux vers Jacen et mourût.
« Je te fais confiance pour cela. » Résonna la voix de Vergère dans sa tête.
Jacen avait le morale à zéro, il se posait toujours la même question : comment faire ? Son intuition le ramena à son vaisseau et le poussa à contacter le gouvernement républicain sur Coruscant.
- Accueil du gouvernement Républicain, Bonjour. Salua une voix informatisée.
- Bonjour, je suis Jacen Solo, Maître jedi, puis-je parler de toute urgence à l’amiral Daton. Demanda t’il.
- Un instant, je vous prie.
Une petite musique se fît entendre dans le haut-parleur du vaisseau. Cinq minutes passèrent.
- Ici l’amiral Daton. Qui y a t’il Maître Solo ? Demanda Daton.
- C’est assez compliqué à vous expliquer mais je vais faire bref. Annonça Jacen. Auriez vous un vaisseau qui pourrait sortir des limites de la République et traverser la barrière de l’hyperespace.
- Traverser la barrière de l’hyperespace !!! Impossible !!! Nous avons déjà effectué des tests, ils étaient à chaque fois négatifs. Mais Maître Solo, en avez-vous parlé avec le conseil des jedi ! Rappela l’amiral.
- Non, J’espérais pouvoir en obtenir un sans l’avis du conseil. Répliqua Jacen.
- Je suis désolé, mais je ne peux pas. Vous savez… L’administration… Essayez de porter votre demande au sénat, en expliquant que c’est pour permettre l’exploration de l’univers… Vous obtiendrez peut-être des fonds pour acheter un vaisseau avec l’arsenal nécessaire. Mais je suis plutôt pessimiste. Proposa le militaire.
- Oui, je verrais, je vous remercie amiral. Au revoir. Fin de la communication.
Jacen coupa le transmetteur.
Aucune aide du côté des militaires, pensa t’il. Je pense que je vais être obligé d’en parler avec Luke et le conseil.
Retour à l’académie.

Voilà, à vos critiques constructives :wink:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Syn » Ven 29 Déc 2006 - 13:11   Sujet: 

C'est bien (les flashbacks) mais pour qu'on se situe tu devrais un peut +expliquer les évenements + récent(je connais absolument l'epoque ) (c'est mon avis).
Syn
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Déc 2006
Localisation: paris
 

Messagepar MJH » Ven 29 Déc 2006 - 14:43   Sujet: 

c'est dur d'expliquer certains évenement récents

il y a peut être des spoilers

Spoiler: Afficher
c'est la période avec lumya (je sais plus son nom) ou normalement jacen deviendra dark...


mais la période avec les vongs pourrait peut etre être appronfondie, mais assez compliquée à étoffer
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations