Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les origines de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TweeKs » Mar 15 Nov 2016 - 17:35   Sujet: Les origines de la Force

Bonjour à tous !

Il y a peu de temps j'étais dans mes pensées comme très souvent lorsque me vint une idée un peu particulière concernant Star Wars. J'ai alors décidé de l'écrire, bien que je ne suis pas très littéraire ! Je vous laisse donc découvrir cette courte histoire venant tout droit de mon imagination. J'espère avoir vos retours !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les origines de la Force


Il y a des histoires qui ne survivent pas au temps, même parmi celles qui ont changé l’histoire à tout jamais. Il fut pourtant une époque où les voyages spatiaux nous semblaient impossibles, où les empires se contentaient de moins d’une planète, où chaque espèce intelligente possédait des centaines de langages différents. Le schéma se répétait dans de nombreux systèmes : une espèce prenait le dessus, elle évoluait jusqu'à être capable de voyager dans son monde, on parlait tout d’abord de mondialisation, généralement on assistait à une unification des langages, puis ces espèces, lorsque les progrès technologiques le permettaient et les guerres et la pollution l'obligeaient, abandonnaient leur planète originelle. On assistait à une expansion galactique. Notre race fut la première à atteindre ce stade. Les espèces extraterrestres ne tardèrent pas à se rencontrer, des croisements avec les populations autochtones se produisirent, des mutations eurent lieu et les origines de notre espèce disparurent tout comme notre planète mère. Les guerres galactiques firent rage pendant des millénaires. C’est durant cette période que les humains changèrent le destin de la galaxie à tout jamais.


Les guerres ont toujours permis le développement de technologies avancées : les premiers engins volants, des armes toujours plus destructrices, des systèmes de communication de plus en plus élaborés. Les humains travaillaient depuis plusieurs millénaires sur une théorie que l’on appelait théorie du tout. Cette théorie était censée unifier les forces élémentaires  qui régissaient notre monde : gravité, électromagnétisme, forces nucléaires faible et forte… La communauté scientifique avait fini par perdre espoir quant à la découverte d' une solution à ce problème. Mais les guerres galactiques remirent les cerveaux des plus grands génies en marche. C’est à ce moment que la réponse fut trouvée. Toutes ces forces n'en formaient plus qu’une unique qu’on appela sobrement la Force. Les humains pensèrent d'abord que les résultats de cette recherche pourraient avant tout leur servir à développer de nouveaux types d'armes, on créa ainsi des appareils capables d'utiliser cette Force, cette énergie qui parcourait le monde. Mais la vraie révolution qui changea l'Univers à jamais fut la découverte de minuscules formes de vie : les midi-chloriens. Tout comme les chloroplastes permettent aux plantes de réaliser leur photosynthèse, les midi-chloriens sont capables de communiquer avec la Force. Ceux-ci sont présents dans tout être vivant, mais la communauté scientifique ne tarda pas à comprendre comment augmenter leur nombre dans le corps et ainsi permettre à leur hôte de pouvoir contrôler la Force.

Ce que nous appelions autrefois "humanité" fut très vite oubliée dans un Univers aussi vaste et hostile. De nombreuses expériences furent ainsi réalisées sur des espèces extraterrestres afin de voir à quel point il était possible de contrôler la force. Cependant, le résultat fut si extraordinaire que les scientifiques ne purent gérer ces êtres aux capacités accrues et aux pouvoirs fabuleux. Des émeutes eurent lieu et ces espèces devenues surpuissantes se répandirent parmi l'Univers. Cette arme que les humains chérissaient tant se retrouva ainsi dans les mains de l'ennemi. Les humains décidèrent alors de combattre le mal par le mal et de créer leur propres êtres sensibles à la Force afin d'arrêter cette guerre qui ravageait la galaxie. Telle la bombe nucléaire qui avait permis d'arrêter les combats sur Terre, mais qui avait fini par la détruire, ces êtres créés par l'homme permirent un temps de rétablir la paix dans la galaxie, mais engendrèrent un mal plus terrible encore.


C'est à partir d'ici que l'histoire telle que nous la connaissons commence. Plusieurs clans se formèrent parmi les êtres sensibles à la Force, ceux qui la considéraient comme un don sacré et décidaient de s'en servir afin d'aider la population, les Jedi, ceux qui l'utilisaient à des fins personnelles et qui en devenaient esclaves, les Sith, ainsi que d'autres petits groupes qui prônaient leur propre pensée. La guerre des étoiles avait pris une tournure telle que jamais plus les humains ne pourraient agir seuls.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 18 Nov 2016 - 20:30   Sujet: Re: Les origines de la Force

Bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Ton texte est intéressant, mais je dois avouer que je suis un peu perdu... C'est l'introduction d'une histoire, ou une histoire en soi ? :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23597
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar TweeKs » Ven 18 Nov 2016 - 20:50   Sujet: Re: Les origines de la Force

Merci !
Très bonne question haha, ce n'est pas une introduction à une histoire ni vraiment une histoire, j'ai juste voulu en quelque sorte trouver "une explication" à la Force. J'ai voulu écrire ces idées que j'avais en tête ! Maintenant c'est vrai que ma façon d'écrire fait fort penser à une introduction ou à un documentaire haha...
En soit, ce que j'écris ne contredit rien à part peut-être le "Il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Enginox » Ven 18 Nov 2016 - 21:39   Sujet: Re: Les origines de la Force

Lu et apprécié :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 19 Nov 2016 - 18:27   Sujet: Re: Les origines de la Force

Salut à toi ! Ton histoire, bien que courte, est sympathique. Le style est maîtrisé, tout comme la grammaire, ça fait plaisir. Bref, que du bon ! J'espère te revoir bientôt sur une fiction plus longue.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Nov 2016 - 14:43   Sujet: Re: Les origines de la Force

Effectivement, ce récit est pour le moins court ! Du coup, il a beau être intéressant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car, sitôt que c'était fait... ben c'était fini en fait ! :transpire:

Plusieurs points sont intéressants, notamment le fait que le début de ton récit fasse énormément penser à notre bonne vieille Terre, ou bien l'idée que les premiers Forceux aient été créés par des scientifiques en guise d'armes... mais comme dit plus haut, sitôt le point abordé, il est réglé et hop ! on passe à autre chose. C'en devient presque dommage !

Bon point sur l'orthographe, la grammaire, le style, tout cela est clairement maîtrisé ! :oui:

Du coup, j'espère te revoir sur un récit plus long, plus développé, je suis sûr que ce serait très intéressant ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations