Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les chroniques Sith

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Val Darklord » Mar 14 Fév 2006 - 19:53   Sujet: Les chroniques Sith

Voila j'ai crée une fanfic sur l'époque de KoTOR, avant les évènements présentés dans ce jeu. la voici:


En une période de guerre entre le bien et le mal , Une escouade formée de trois Maîtres Sith fait partie des atouts majeurs de ces derniers. Leur nom : les Dark Warriors. Voici leurs histoires, racontées par leur leader, Tork.

Nos débuts (Partie 1)

Nar Shadaa, -3800. J’attends notre contact dans une cantina plutôt bruyante. Maître Uthar nous a demandés de nous renseigner sur la localisation des Jedi et leur base. Personnellement, je ne m’y fierais pas car le contact en question est un ancien général républicain. Mais les ordres sont les ordres. Kirl a l’air de s’ennuyer, ce qui ne m’étonne pas. C’est un solitaire, un Corrélien. Notre équipe s’est formée depuis pas longtemps. Quant à Sira, on se connaît depuis longtemps à l’académie. Elle est en train de draguer un mec pour lui soutirer des crédits. J’aurais bien aimé lui dire qu’on n’a pas le temps, mais vu que le sujet de la mission met trois plombes, je la laisse faire. On n’a pas choisi d’être ensemble. Je me demande même si Kirl est digne de confiance, car on ne sait rien sur lui. Le barman me regarde bizarrement. Il a deviné que j’étais un Sith et également qu’il fallait m’offrir le verre gratos. Les danseuses Twi’lek commencent à se chauffer. La cantina aussi. Deux Rodiens commencent à se disputer. Je ne sais si mes collègues pensent pareil, mais j’ai hâte de quitter cet endroit pourri. Mais il y a un problème. Je le sens. Je sors dehors, laissant Kirl et Sira à leurs occupations.
Des cadavres de patrouilleurs Sith. Ca ne peut pas être des Réfugiés, ni des contrebandiers. Trop faibles. Ce sont des soldats Républicains. Et pas que ça. Aussi des traces de sabrolasers. Ca sent mauvais. Je trouve sur un cadavre un holomessage. C’est le contact.
- Vous êtes tombés dans le piège, foutu Sith. Je vous ai balancés.
Une grenade explose. Je me retrouve éjecté dans le mur. Enfoiré de Républicain. Tout d’un coup, trois Jedi se jettent sur moi comme des Mynocks affamés. Mes co-équipiers arrivent, leurs sabres allumés. C’est pas trop tôt. On en prend un chacun. C’étaient des Maîtres qui anticipaient aussi bien les coups de sabre que les éclairs de Force. Je réussis à faire tomber mon ennemi dans un gros trou de trois étages. Si avec ça, il n’est pas mort, je me ferais un plaisir de l’achever. Réflexion faite, les deux autres étaient des proies faciles. On court jusqu’au vaisseau, la Lame Volante. Plus tard, sur Korriban, Uthar nous informe :
- Après votre pathétique tentative, notre ennemi est toujours vivant. Vous n’avez plus le droit à l’erreur!
Je le laisse nous réprimander, et puis il nous annonce :
- Heureusement, nous avons trouvé l’origine de l’hologramme que vous avez vu, Tork. Il venait de Tatooine. Vous partirez demain matin.
La guerre est ouverte.

Voila dites moi ce que vous en pensez!
Modifié en dernier par Val Darklord le Mer 15 Fév 2006 - 20:28, modifié 1 fois.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 14 Fév 2006 - 20:27   Sujet: Re: Les chroniques Siths

Hé pas mal ! :wink:
Une fan fic sur cette periode est UE bonne idée, c'est un vaste terrain à exploiter !

Deux trucs cependants : Nar Shaddaa prend deux "d" et maître Uthar, si il s'agit de celui de KoTOR II, dirige l'academie en - 3950. Ca fait une petite marge de 1000 ans... :shock:

Sinon j'aime bien et j'attend la suite. Les espions, ce sont de simples gars ou des " forceux " ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Val Darklord » Mar 14 Fév 2006 - 20:54   Sujet: 

Je parle de Uthar Wynn qui apparaît dans KoTOR 1 à l'académie. Je vais surement poster une suite qui, comme le dit le titre, sera la suite de Nos débuts. Ensuite s'enchaîneront plusieurs histoires qui ne se suivront mais ce sera toujours cette petite équipe qui joura dedans. Et sinon qu'est-ce que t'en pense de la longueur du texte ?
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 14 Fév 2006 - 21:06   Sujet: 

Premier écrit peut-être encore un peu 'maladroit', mais je sens du potentiel en toi. L'histoire n'a pas l'air trop mal pour l'instant et je suivrai l'évolution de cette Fan Fiction d'un oeil attentif..... :)

Le texte est quand même un peu trop court, c'est ce qui m'empêche de formuler un jugement plus précis (le double de cette taille aurait été plus adéquat).

Je t'encourage donc à continuer... :)

trois Jedi se jettent sur moi comme des Mynocks affamés.


Excellente cette expression ! :D
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar robotwarrior3 » Mar 14 Fév 2006 - 21:13   Sujet: 

J'aime bien. :) Comme dit Vilael, ça peut être maladroit, mais pour un premier écrit, c'est largement correct. :wink: Perso, j'aurais aimé avoir plus de détails sur le combat entre les maîtres Jedi, leurs techniques pour esquiver aussi aisément, comment Tork envoie le Jedi dans le vide... Ce n'est pas une critique, mais de la curiosité sur certains points. :) Le texte est effectivement assez court et j'attend de voir les nouveaux épisodes. :wink:
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Val Darklord » Mar 14 Fév 2006 - 21:50   Sujet: 

Merci mais qu'entendez vous par "maladroit" ? au fait si vous voulez une autre version allez voir sur le sujet Star Wars: Reek Taoma (un projet de Comics amateur en cours)
Modifié en dernier par Val Darklord le Mar 14 Fév 2006 - 21:58, modifié 1 fois.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Kopecz » Mar 14 Fév 2006 - 21:51   Sujet: 

En exploitant un peu plus dans le "détail"; dans la mesure où cela s'avère intéressant et non rebarbatif; il y a matière à faire quelque chose de très intéressant. :wink:

Bonne continuation.
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Val Darklord » Mar 14 Fév 2006 - 22:04   Sujet: 

Ah c'est cool je suis Jedi SWU maintenant
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Garik Face Loran » Mar 14 Fév 2006 - 22:11   Sujet: 

C'est pas mal et j'aime bien l'époque même si le style a un quelque chose "d'étrange" je ne sais pas pour quoi mais c'est vraiment pas mal . 8) :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Val Darklord » Mer 15 Fév 2006 - 15:28   Sujet: 

Et voila j'ai rallongé le texte. dernière partie.



Nos débuts (Partie 2)

Les gens disent que Tatooine n’est qu’un gros rocher de sable. Je ne suis pas d’accord. Il peut renfermer de fameux trésor comme celui des dragons Krayt. Mais quand on vient pour affaire, cette planète n’est pas une partie de plaisir. Nous sommes à Anachor. Tout le monde s’écarte devant nous. Même le gros Hutt commence à avoir peur. Aucun républicain. Je commence à croire qu’on est sur une fausse piste. Nous sommes maintenant dans le désert.
- Avoue-le, Tork. On s’est trompé de piste.
- Ouais. Si ça continue comme ça on va finir carbonisés.
- Non !! Je n’échouerai pas!
Je ne peux pas échouer. Pas moi! Mais soudainement quelqu’un m’a frappé derrière la tête. Je me réveille dans un endroit avec des tentes et des…Tuskens!!! J’essaye de me libérer, mais en vain. L’un d’eux vient me voir et il marmonne un truc complètement immonde. Je ne comprends pas et je ne cherche pas à comprendre. Je veux sortir d’ici, c’est tout. Alors, rien que par la pensée, je lui écrase la trachée. Je prends ensuite par la Force une vibrolame et je coupe mes liens. Je vois Kirl et Sira en train de se défouler sur le reste du campement. Je récupère donc mon sabrolaser et les rejoins. Les hommes des sables hurlaient sous nos coups. J’adore tuer. Surtout les faibles. Le campement était maintenant dévasté. Il commence à avoir du vent. Une tempête de sable se prépare. Nous nous réfugions dans une grotte en plein désert. Nous sommes perdu.
- Bon, qu’est-ce qu’on fait ? dit Sira.
- J’en sais rien mais j’ai pas envie de moisir dans ce trou. Répliquai-je.
Soudain, nous entendons un grondement venant de la grotte. Un rocher bouge. Quelqu’un sort, un soldat. Ceux qu’on cherchait. On ne s’était pas trompés. On voyait clairement que l’escalier derrière le rocher était prélude à une base souterraine. Nous étions cachés.
- Oh, non… C’est quoi ce boxon?! Tok ! Viens voir!
Un deuxième soldat sort.
- Les Tuskens… Qui a pu faire ça ?
- Des Jedi, au pire…
Sira sort de sa cachette.
- Perdu. Les Jedis ne sont pas aussi violents.
- Des Sith!!! Feu !!!
On les massacre, puis nous nous engouffrons dans l’escalier. En bas, quelques dizaines de soldats nous accueillent les bras ouverts et les fusils chargés. Ils ne font pas long feu. On se dirige vers ce que je présume être un ascenseur et plus j’avance vers ce dernier, plus je me sens mal à l’aise.
- Attendez. J’ai un mauvais pressentiment.
- Quoi encore ? rétorqua Kirl.
- C’est un piège. Il nous attend.
En effet. Derrière un droïd-cam nous suivait depuis notre arrivé. Et inutile de préciser où sa caméra était branchée… Je détruis sa caméra en trois et je me précipite vers l’ascenseur. Arrivé à l’étage supérieur, il n’était plus là. Non, à la place un droïd d’assaut. Je me cache derrière son bureau, qu’il dévaste aussitôt. Là, j’avoue que notre ennemi a fait dans la finesse. On détruit son robot (qu’on a eu du mal à fendre) puis on se dirige vers une salle de méditation. Curieux. Il était là. Il avait tout prévu. C’était un Jedi. Et maintenant qu’il avait enlevé son casque, je le reconnaissais. Dun Saku, le célèbre Jedi-soldat. J’aurais dû y penser. On est mort. Sa puissance vaut celle de dix maîtres Jedi.
- Vous êtes à nouveau tombés dans le piège. Le seul fait de me rencontrer signe déjà votre arrêt de mort.
- Euh… qu’est-ce qu’on fait, là ? Bredouilla Sira.
Pas le choix. Il fallait que je le fasse. Je sors des détonateurs thermiques que je lui lance. Grâce à la Force, Il me les rend.
- Vous n’avez aucune chance contre moi, Sith.
- Ca, c’est ce qu’on va voir, sale Jedi.
On sort nos sabres et on lui donne du fil à retordre. Je lui donne un coup, il esquive. Il me donne un coup, je le prends. Sira l’éjecte contre le mur, il est assommé : c’est la seule opportunité. Je dis à mes collègues de reculer, et puis je lance trois détonateurs thermiques dans sa salle, avant de fermer la porte à l’aide du levier. Par chance, les murs et la porte étaient en plastacier. On remonte donc à la surface et atteint Korriban afin de faire notre rapport à Uthar :
- Hmmm… Votre mission était certes périlleuse, vous avez réalisé une magnifique performance.
- Merci, maître. La république va voir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux Siths!!!
Modifié en dernier par Val Darklord le Mer 15 Fév 2006 - 21:51, modifié 2 fois.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Garik Face Loran » Mer 15 Fév 2006 - 15:33   Sujet: 

C'est pas mal , un peu court mais vraiment pas mal . :wink:

Seul défaut : Mos Esley n'existait pas il n'y avait que Anachore à cette époque . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Darth Vilael » Mer 15 Fév 2006 - 16:11   Sujet: 

Avec ce morceau supplémentaire, je peux dors et déjà préciser mon jugement... :wink:

Ce qui me frappe le plus, c'est le rythme trop scandé de certains passages, une multitude de petites phrases, cela nuit au récit et cela casse le rythme de lecture en quelque sorte...... :wink:

Je vois Kirl et Sira en train de se défouler sur le reste du campement. Je récupère donc mon sabrolaser et les rejoins. Les hommes des sables hurlaient sous nos coups. J’adore tuer. Surtout les faibles. Le campement était maintenant dévasté. Il commence à avoir du vent. Une tempête de sable se prépare. Nous nous réfugions dans une grotte en plein désert. Nous sommes perdu.


Donner un peu plus de corps au décor ne serait pas inutile non plus, j'ai du mal à visualiser pour l'instant..... :wink:

J'attends la suite. :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar robotwarrior3 » Mer 15 Fév 2006 - 16:22   Sujet: 

Ce que j'adore, c'est que Tork ne fait pas dans la dentelle : il sort direct les détonateurs thermiques ! :D C'est pas mal, d'autant plus que ce n'est pas un style très facile (première personne et au présent) : c'est cela qui laisse de temps en temps des "trous", qu'il faut remplir soit avec des impressions, des sensations du personnage ou des descriptions du décor. :wink: Ou autre chose bien sur, selon ton idée et ta volonté. :)
Modifié en dernier par robotwarrior3 le Mer 15 Fév 2006 - 16:34, modifié 1 fois.
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
robotwarrior3
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Aoû 2005
Localisation: a mirrar los fuegos del amor... ^^
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 15 Fév 2006 - 16:31   Sujet: 

Le style me fait un peu penser au narrateurs dans Sin City. Par contre, je trouve que ça mériterait de prendre un peu plus son temps. On a l'impression que les personnages rushent en permanence et qu'en 5 minutes, ils doivent avoir fini leur mission. Essaie d'allonger encore un peu la sauce pour qu'on puisse respirer et suivre le rythme.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 15 Fév 2006 - 20:02   Sujet: 

Il faut en effet rallonger un peu le texte, avec plus de description par exemple. Sinon ben c'est bien. :)

Mais si l'action est en -5000, je maintient pour Uthar qui existera 1000 ans plus tard. :(
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Val Darklord » Mer 15 Fév 2006 - 20:26   Sujet: 

Ok, je prends en compte vos conseils pour le prochain episode. Sinon comment vous trouvez ça niveau scenario ? Le prochain épisode, je pense parlera d'une mission imprévue
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Cesba » Mer 15 Fév 2006 - 20:58   Sujet: 

C'est très moyen stylistiquement parlant. La seconde partie est mieux, mais ca reste moyen.

Niveau scénario... j'appellerai pas ca un scénario. Pas au bout d'une page word.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Val Darklord » Mer 15 Fév 2006 - 21:45   Sujet: 

Désolé mais j'ai pas trop le temps d'approfondir mon travail en ce moment. Désormais, va peut-être falloir s'en tenir à un épisode tout les week-end. Remarquez, vaut mieux ça plutôt que ça soit bâclé.
Modifié en dernier par Val Darklord le Mer 15 Fév 2006 - 21:50, modifié 1 fois.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 15 Fév 2006 - 21:46   Sujet: 

Quelqu'un pourrait éditer le titre, tout comme Jedi, le mot Sith ne prend pas de "s" au pluriel
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6499
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Val Darklord » Mer 15 Fév 2006 - 21:52   Sujet: 

C'est bon c'est fait.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Darth Vile » Mer 15 Fév 2006 - 21:52   Sujet: 

Bonne remarque effectivement ! :o

Edit: Titre édité.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Kopecz » Jeu 16 Fév 2006 - 0:20   Sujet: 

patricia.orlandini a écrit:Désolé mais j'ai pas trop le temps d'approfondir mon travail en ce moment. Désormais, va peut-être falloir s'en tenir à un épisode tout les week-end. Remarquez, vaut mieux ça plutôt que ça soit bâclé.


Comme tu le dis si bien, mieux vaut patienter plutôt que d'avoir un travail bâclé.

Aussi, serait-il donc plus judicieux de mettre encore un peu plus de temps (1 épisode toutes les 2 semaines?) pour nous faire un épisode qui tienne vraiment la route et pour qu'on ait donc quelque chose d'un peu plus conséquent à se mettre sous la dent. :)

Ainsi, les critiques se préciseront déja un peu plus.

Bon courage en tout cas, tu en auras bien besoin. :wink:
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Avr 2005
Localisation: Lille
 

Messagepar Lowie » Jeu 16 Fév 2006 - 2:08   Sujet: 

C'est trop écrit en style télégraphique pour que j'accroche tout à fait sachant qu'en plus les personnages dans la première partie sont exposés à une attaque téléphonée qui se sentait à des kilomètres. Maître Uthar est bien gentil de seulement réprimander ses trois Dark Warriors :lol: .

Suite et fin déjà :o dans une deuxième partie où le fameux Jedi-Soldat Dun Saku fait piètre figure face aux trois Dark Warriors qui "l'explosent" :lol: :lol: . On se dirait dans un JV bourrin, speed dans un style brouillon qui a le mérite d'entrechoquer bellement des images tout en oubliant malheureusement de maintenir plus de suspense avec des combats limite bâclés.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 16 Fév 2006 - 8:34   Sujet: 

Je sais mais en ce moment je me concentre aussi sur la bd Reek Taoma mais j'ai un gros probleme de port USB donc pour le scanner. Je vais peut-etre ralentir à 1 episode toute les semaines ou toute les 2 semaines et sans pour autant plagier je vais essayer de prendre exemple sur les bonnes fanfic comme Darth Raziel (d'ailleurs bravo à toi).
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 16 Fév 2006 - 21:00   Sujet: 

Dans ce post je demande votre avis. Préferez vous que les épisodes soit narrés par Tork, soit narrés tout court (c'est-à dire raconté) ou bien qu'ils soit racontés par un autre perso de l'équipe ? j'attends vos réponses.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 16 Fév 2006 - 21:13   Sujet: 

C'est bien comme ça : ça fait journal de bord mais c'est un peu télégraphique c'est tout . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 16 Fév 2006 - 21:15   Sujet: 

ouais mais comme robotwarrior03 l'a dit, j'aime beaucoup ce style mais il est difficile à taper quand même.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 16 Fév 2006 - 21:18   Sujet: 

Ben alors prends-toi plus de temps pour écrire même si tu n'en a pas trop relis-toi et refais plusieurs essais avant que ça soit top . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Val Darklord » Jeu 16 Fév 2006 - 22:02   Sujet: 

Ok merci de ton soutien.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Garik Face Loran » Jeu 16 Fév 2006 - 22:06   Sujet: 

Mais de rien . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Val Darklord » Ven 17 Fév 2006 - 15:18   Sujet: 

Est-ce que quelqu'un peut me donner la date de la destruction de Taris ?

Merci d'avance
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 17 Fév 2006 - 15:33   Sujet: 

-3996 ou 95 . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Val Darklord » Ven 17 Fév 2006 - 15:42   Sujet: 

ok merci Garik
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 17 Fév 2006 - 15:51   Sujet: 

De rien , de nada :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Darth Vile » Ven 17 Fév 2006 - 15:53   Sujet: 

Ce serait pas plutôt -3956 ?
Nan parce que l'histoire des nouveaux comics Knights Of The Old Republic débute sur Taris 3964 ans BBY...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Garik Face Loran » Ven 17 Fév 2006 - 15:57   Sujet: 

c'est possible mais de toute façon ça ne gène pas le récit de patricia qui se déroule encore avant . :wink:
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Enregistré le: 16 Sep 2005
 

Messagepar Val Darklord » Ven 17 Fév 2006 - 21:36   Sujet: 

Ben ouais mais figure-toi que je voulais que ça se passe sur Taris pendant la destruction et puis nan car le récit serait encore plus chiant que d'hab.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Val Darklord » Lun 20 Fév 2006 - 16:29   Sujet: 

Voîlà, c'est les vacances je vais pouvoir travailler tranquillement sur ma fanfic. Je vous donne donc rendez-vous dans un prochain post pour une nouvelle aventure, qui racontera une histoire où le perso principal sera Tork et seulement lui. A+++++!!!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Val Darklord » Lun 20 Fév 2006 - 22:16   Sujet: 

Voîlà la suite que vous attendez (peut-être pas) tous:


Mission périlleuse

Ondéron, -3799. Après le risque pris sur Tatooine, Uthar nous accordé quelques jours de congés, en espérant qu’ils se passent bien. Toutefois, nous sommes séparés, mais nous pouvons communiquer par comlink. Sira est partie régler des comptes sur Tatooine et Kirl a préféré ne rien dire. Quant à moi, je suis sur Ondéron, en pleine guerre civile. Pas le meilleur endroit dans la galaxie, mais j’avais moi aussi des comptes à régler. Je suis dans une cantina animée à Iziz. Les soldats de la reine Talia ont le contrôle sur toute la ville, mais ça ne va pas durer. Quand Vaklu va arriver, il va les virer pour les remplacer par les siens. Personnellement, je m’en balance un peu. Dès que j’aurai régler mes affaires je quitte tout de suite cette planète pourrie. Je vois Dagon en train de piccoler comme un trou. C’est pas très bon pour un médecin. Qu’est-ce que je raconte, moi ?! C’est sa vie, il fait ce qu’il veut. Je sors et je passe à côté de l’autre Duros qui m’a bassiné avec son problème de carte perdue quand je suis entré et qui sais ce qui l’attend s’il recommence. A peine sorti, un Bestiaire me braque:
- File moi ton fric, sale fils de chien Kath !!!
- Non mais je peux te filer ça si tu veux.
- Aarrghh !
Je lui ai épargné une mort dans la douleur car les gardes étaient là. J’aime bien quand j’entends la trachée de mon ennemi s’écraser en un craquement. Je vois tous ces ferrailleurs qui devraient ramper à mes genoux comme des chiens. Un mec qui attire la foule est en train de hurler dans la rue : « La reine Talia n’a que faire de son peuple !!! Vaklu nous sauvera, lui !!! ». S’il n’y avait pas ces foutus gardes je les aurai déjà décimés. Justement, ces soldats ont pas l’air de m’aimer. Depuis que je suis sorti du bar, ils gardent les yeux sur moi. J’ai un mauvais pressentiment. Quand j’arrive du couloir qui relie le statiopport au quartier marchand, un garde m’interpelle. Il veut voir ma carte mais… Non. On me l’a volé.
- Désolé monsieur, mais vous allez devoir restez ici.
Il y a vraiment un problème. Une vingtaine de gardes m’entourent. L’un d’eux me montre ma carte. Ils me l’ont pris quand je dormais chez un de mes contacts… Contact qui m’a trahi et à qui je vais le faire payer. Mais pour l’instant, je m’en suis pas encore sorti, ayant à faire à une équipe spéciale. Je sors mon sabre d’un geste rapide et, d’une rafale, cinq gardes voltigent. J’aime tuer les gens, mais uniquement quand ils sont faibles. Ensuite je rebrousse chemin en cherchant à fuir, ne pouvant pas accéder à mon vaisseau. Ca va mal, très mal. Certains soldats ont même des vibrolames doubles. Apparemment, ils savent à qui ils ont affaire. Certains habitants me barre la route. Pas le choix. Je suis obligé de les sabrer. J’avais envie de me défouler, en plus. Mais là, c’est fini. Je suis dans un cul-de-sac. Ca veut dire que je suis mort. Ah l’enfoiré… Si je tenais celui qui m’a balancé ! Mais je ne pourrais pas. S’en est fini de ma courte carrière. Ils s’approchent de moi, les lames levées. Soudainement, des cris et une lame de sabre rouge traversent la foule. Non deux, un double-sabre. C’est… Sira !!! Elle les assassine un par un, leur arrachant des cris douloureux. Généralement, quand elle donne un coup, il est décisif pour son ennemi qui aurait fais l’erreur de la chercher. Arrivée à moi, elle me dit :
- Salut. Grouille-toi si ça te dérange pas. Uthar nous a fait demander et Adrenas nous attend dans son vaisseau.
Pour une fois, Je suis content de la voir. Mais… Oh non, pas encore. Cette fois, les renforts arrivent. Et costauds, les renforts. Bouclier en Cortosis et armure du même alliage. Même si nous sommes deux, c’est loin de suffire. A ma grande surprise, ils ne se jettent pas sur nous comme des Rancor qui ont pas mangé depuis trois semaines. Celui que je présume être le chef s’approche et nous annonce :
- Rendez-vous et aucun mal ne vous sera fait. Dans le cas contraire, nous seront obligés de vous abattre. Regardez autour de vous. Vous n’avez aucune chance.
Ca me laisse un goût amer dans la bouche, mais force est de constater qu’il a raison. Nous lâchons donc nos armes, avec un pathétisme effrayant. Ils nous conduisent au palais de la reine. Comme je le disais, aucune chance de s’échapper. Arrivé au palais de la reine Talia, on nous incruste dans des cages de forces. C’est ridicule. D’une seule pensée, je pourrais actionner le levier qui annulerait le champ de force… Si le levier était dans cette même salle. Je me concentre plutôt sur ce que nous a dit l’autre prétentieux de fantassin : « Ces cages de force ne sont que temporaires. Vous serez bientôt transférer sur une autre planète loin, très loin. Bonne journée. » Et il est parti en riant. Quelques heures plus tard, une garnison deux fois plus grande vient nous chercher, nous fait traverser le quartier marchand que les cadavres ont fait déserter. Ils nous emmènent ensuite dans un vaisseau-cargo. A l’intérieur, les soldats d’assaut nous enferment dans une cellule. Il y a plus de place que dans une cage de force, mais ça reste une cellule. Si ils nous emmènent où je crois, c’est mal parti pour s’échapper. Autant se mettre à l’aise.
- Tu sais où est Kirl ?
- Non, dit Sira.
- Et tu sais où ils nous emmènent ?
- Non plus, répliqua-t-elle.
- Moi je sais. Sur Dantooine.
- Oh non…
Quelques heures plus tard. Nous sommes arrivés et par la même occasion, blindés. En effet, ils prennent des précautions en nous attachant avec des menottes renforcées elles aussi en Cortosis. Je retrouve avec amertume l’enclave Jedi que j’ai pu visiter lors d’une mission périlleuse. Et on me remet dans une cellule, mais cette fois, avec Sira.
- Bon, je crois qu’on est mort, me fait-elle.
Je ne prête guère de crédits à son jugement de la situation aussi logique que inutile. J’étais plutôt occupé à méditer. A méditer sur la façon dont on pourrait sortir d’ici. Un homme entre dans la cellule. C’est lui, le contact qui m’a balancé.
- Alors comme ça t’as décidé de me balancer, Kad ?
- Maître Rilok. C’est comme ça que tout le monde m’appelle ici.
- Sale enfoiré… J’aurais ta peau, Kad !!! Et tu me connais, je tiens toujours parole !!!
- Oui, un jour, peut-être… En attendant, tu vas être soumis toi et ta copine à un interrogatoire qui va nous être, je pense, bénéfique.
Puis, avant qu’il sorte, un craquement se fit entendre de sa gorge. Il tombe comme une mouche par terre. Vengeance faite, il faut passer à l’évasion. J’entraîne ma compagne hors de la cellule avant de prendre un des sabres de Kad. Je donne l’autre à Sira, qui l’allume aussitôt. Une idée me traverse l’esprit, qui me dit de nettoyer l’enclave. Non. Trop dangereux. Nous avançons dans le couloir, confiants. Soudain, quelques sabres rouges nous barrent la route. Adrenas et ses acolytes :
- Nous vous avons suivi en vaisseau discrètement. Vite ! Ces vermines de Jedi ne vont pas tarder à débarquer et Uthar vous demande d’urgence !!!
Trop tard, devant nous se dressait tels des monuments les Jedi tant inattendus. On doit riposter. Nous fonçons, moi et mes compagnons, sur ce qui sera peut-être la cause de notre perte. Je tranchais à tour de bras mes ennemis. De colère, je prends la tête d’un Jedi et l’éclate contre le mur. Mon visage est couvert de sang, tout comme mes mains. Nous nous dirigeons vers notre vaisseau en direction de Korriban. Arrivés au vaisseau Adrenas me demanda :
- Comment vous êtes arrivés sur Dantooine ?
Mon histoire dura tout le trajet. Puis, je rajoutai : « Cette fois, on a vraiment eu chaud ! »

Bon ben voîlà j'attends vos réactions.
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 20 Fév 2006 - 23:28   Sujet: 

Je vois mal un Jedi mourir aussi facilement sans réagir ni se méfier de deux Siths qui ont déjà prouvé leur capacité de nuisance. C'était pour l'incohérence qui rend ce petit bout d'histoire nettement moins crédible. Il y a aussi quelques fautes d'orthographe par-ci par-là. Je trouve que ça va en s'améliorant.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Darth Vilael » Mar 21 Fév 2006 - 10:35   Sujet: 

Je viens de lire la suite de ta fiction....

Ca va mal, très mal. Certains soldats ont même des vibrolames doubles. Apparemment, ils savent à qui ils ont affaire. Certains habitants me barre la route. Pas le choix. Je suis obligé de les sabrer. J’avais envie de me défouler, en plus. Mais là, c’est fini. Je suis dans un cul-de-sac. Ca veut dire que je suis mort.


Le style est toujours aussi saccadé, 'télégraphique' comme dirait mon ami Lowie. Je ne veux pas dire par là qu'il faille faire des phrases à tiroirs de trois lignes chacune, mais une phrase plus travaillée avec des compléments et, pourquoi pas, quelques figures de style serait la bienvenue.... :wink:

Certains verbes et/ou adjectifs sont parfois également très mal choisis.

Évidemment, ton jeune âge peut représenter un certain désavantage face aux auteurs aguerris qui côtoient cette section ; mais je t'incite et t'encourage néanmoins à persévérer.... :wink:

ben voîla une bonne fanfic contrairement à la mienne qui est pourrie lol


Ben t'auras qu'a lire mais tu vas faire des cauchemars lol.


Il vaudrait mieux éviter de tenir ce genre de propos, ce discours est en effet peu enclin au progrès. Et si tu en es réellement convaincue, alors il ne tient qu'à toi de changer les choses... :wink:

Prends ton temps pour écrire, travaille plus en profondeur le texte et le récit. La plupart des habitués de cette section ne postent pas plus d'un texte toutes les deux semaines en moyenne, voir plus.... :wink:

Bonne continuation. :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Val Darklord » Mar 21 Fév 2006 - 13:22   Sujet: 

Havel: C'est c** parce que j'y ai réfléchi qu'après l'avoir poster et pour les fautes d'orthographe, ben c'est moi qui le suis.
Vilael: Dorénavant, je prendrais plus de temps pour écrire ma fic.

A+++++
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Fév 2006 - 15:14   Sujet: 

Il y a du mieux même si ça manque d'envergure ta FF malgré le fait que les rebondissements qui s'enchaînent à une vitesse folle sont pas inintéressants, malheureusement tout juste expédiés. Les combats restent anecdotiques parce que pas suffisamment développés : ça sabre à tout va :D . Bref, des personnages principaux qui ne s'embarrassent pas des conventions pour tuer leur petit monde sans que je retrouve pour autant l'ambiance alléchante de KoTOR :o .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Val Darklord » Ven 10 Mar 2006 - 17:25   Sujet: 

En fait ça veut dire quoi "télégraphique" ? Ca veut dire qu'il n'y a pas de dynamisme ?
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 10 Mar 2006 - 18:59   Sujet: 

patricia.orlandini a écrit:En fait ça veut dire quoi "télégraphique" ? Ca veut dire qu'il n'y a pas de dynamisme ?


Cela veut dire que tu fais des phrases de trois mots...... :wink:

Du style télégraphique quoi : J'arrive Stop. Prépare moi le souper Stop. Il fait beau Stop......... :D :wink:

Des phrases plus longues et mieux construites seraient un plus non négligeable pour ta fiction patricia. :)
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Lowie » Ven 10 Mar 2006 - 19:28   Sujet: 

Je rejoins mon compère Vilael : j'avais l'impression de lire des articles du canard de ma région :) du coup on lit rapidement puis on oublie ce qu'on a lu faut de plus amples descriptions des personnages et des décors trop schématisés :( . C'est dommage de voir un potentiel de FF gâché par trop de précipitation et un style sec et aride pour l'instant :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron