Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Chroniques du Jedi Perdu

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kano » Lun 28 Avr 2003 - 18:28   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Pour les références à Kenshin, je ne m'en cache pas une seconde. Les lecteurs et fans de Kenshin ont pu constater que j'ai été inspiré sans pour autant repomper, enfin c'est ce que je crois.

Pour Maran qui ressemble à Kenshin, c'est vrai même s'il est encore plus paumé (Kenshin savait qui il tuait lui). Quant à Kano j'avais pas fait de rapprochement avec Yahiko, et d'ailleurs s'il y en avait un je dirais plus avec Kenji.

Enfin pour le côté triste, ça me fait plaisir que tu dises ça puisque c'était l'atmosphère recherchée. Un type au talent fou et aux idéaux assez purs qui finalement se plante de tout au tout et n'aura trouvé sa voie qu'en formant un jeune humain.

Je suis ravi que ça t'ait plus en tout cas. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Helios » Mar 29 Avr 2003 - 6:49   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

On peut faire des références sans faire de la repompe, et tu y es arrivé je pense. C'était une remarque, et non une critique (surtout que là, il n'y a vraiment pas de quoi).
Pour Kano, je ne peux pas vraiment dire s'il ressemble plus à Kenji, vu que je ne le connais pas (je sais qui c'est, mais j'ai pas vu l'OAV en question... :D

En résumé, j'ai adoré cette chronique, et elle est dans un tout autre style que "Moi,Droid", alors je n'ai pas envie de choisir entre les 2 laquelle est la meilleure. Pour moi elles sont toutes les 2 aussi bonnes, mais dans un registre différent. Et pour "Opposition", ca doit être pareil ! (je vérifie bientôt ;) )
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Kano » Mar 29 Avr 2003 - 17:54   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Oui Opposition est différente des deux autres. C'était un peu le but des Chroniques ; proposer des textes variés et toucher à des styles différents. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Helios » Mer 30 Avr 2003 - 7:08   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

On a donc humour, histoire triste, histoire de renseignement (enfin je suppose) !
Mais il manque une histoire d'amour dans tout ca ! :D Rien de prévu à ce propos ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Kano » Mer 30 Avr 2003 - 21:48   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Y en a une dans JP mais elle est ratée...

Au début j'avais prévu une Chronique sur un perso inattendu de JP. Ca aurait été axé combat spatial mais aussi romance...
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar someone » Mer 30 Avr 2003 - 22:28   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Pas si raté que ca Kano... j'ai bien aimé le début de romance entre Alera et Kano moi... :)
someone
Jedi SWU
 
Messages: 256
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Un trou quelque part au Québec
 

Messagepar gidro » Ven 02 Mai 2003 - 0:40   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

j'ai crée un sondage pour élire la meilleure fan fic.*
j'ai mis celles que je préférais, il y a donc le JP et ses trois chroniques, nemesis et le GK.
allez voter
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Kano » Mer 01 Oct 2003 - 18:14   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Hop, je remonte ce topic en prévision d'un événement futur (futur genre aujourd'hui :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Cador » Dim 12 Oct 2003 - 5:55   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Par pure flemme, je ne fais ici qu'un copier-coller de la critique de deux chroniques rédigées par Kano, "La Lame de La Justice" d'une part, "Opposition" d'autre part.


La Lame de la Justice

Attention, cette critique contient du spoiler.

Attention, cette critique contient du Dark Cador.

Oui, donc, cédant à ma vanité et mon goût immodéré pour la critique (laquelle, comme chacun sait, est plus facile que l'art visé), je livre ici mon point de vue sur La Lame de la Justice, conformément à une promesse faite au sieur Kano dans un métro parisien alors que je nettoyais avec ma langue la poussière qui s'était infiltrée sur ses chaussures.

Il y a toujours un stade où la critique devient délicate. Ce niveau auquel émettre son point de vue sur une oeuvre est... oui, bon, je vire cette présentation bien relou, et je passe à l'essentiel. En fait, j'voulions simplement dire qu'il était difficile de juger La Lame de la Justice selon les critères habituels. Des oeuvres comme Le Jedi Perdu, Le retour de Thrawn, Le Prix du Sang sortent également du cadre traditionnel, ce qui débouche sur cette question 'achement angoissante : faut-il élever le niveau d'exigence ? Ou se contenter de crier au chef d'oeuvre d'imagination ? Mais passons sur ces vagues considérations. Il est déjà 15 h à Paris, il fait beau, il fait chaud, donc, ne perdons pas de temps.

La Lame de la Justice constitue une espèce d'aboutissement de l'oeuvre de Kano, dont on ne peut qu'espérer qu'elle est loin d'être achevée. Elle révèle un style particulier, celui de la mâturité. Intrigue, qualité d'écriture, imagination et ingéniosité sont les maîtres mots de cette chronique décidément inventive, aussi magnifique que bouleversante. On ne peut évidemment tout dire de cet ouvrage : il est tant d'éléments à souligner qu'un commentaire ne pourrait que s'étendre sur des pages et des pages. Je me bornerai donc à fixer le cadre général, d'une part en évoquant plus précisément le personnage central de cette histoire (1), d'autre part en m'extasiant (pas d'ironie) sur l'ambiance tragique élaborée par le diabolique Kano (2)...


1) Trois épisodes de la vie d'un Jedi

Le protagoniste essentiel de cette chronique est un Jedi, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du Maître de Kano, évoqué dans Le Jedi Perdu, Maran Cahru. L'on découvrira ici comment ce noble combattant est devenu un apôtre de la non-violence, épargnant la vie plutôt que de la prendre. Comment un enfant jedi innocent deviendra un assassin aveuglé par la haine avant de se mettre en quête d'une impossible rédemption.

Ce n'est pas une biographie, plutôt trois flashes photographiques successifs à des instants particuliers et décisifs, trois tournants, en d'autres termes. Trois chocs.

Le premier, l'extermination de ses maîtres et amis, l'évasion sur fond de massacre abominable, une fuite éperdue, traduisant la nécessité pour Maran d'oublier qu'il est un enfant Jedi.

Second épisode : la révélation. Grâce à Xizor, Cahru réalise qu'il s'est trompé de bout en bout, que sa rage vengeresse n'a fait que le mettre au service d'individus sans scrupules.

Troisième épisode : la maîtrise de la Force. Maran, revenu de ses erreurs, cherche à s'accomplir dans une philosophie non-violente et dans la formation qu'il délivre au jeune Kano. Mais le destin ne le lâchera pas : la rédemption de Cahru, l'ancien assassin, passera par l'expiation.

L'on est d'emblée tenté d'établir un parallèle avec la formation de Luke Skywalker. Là où ce dernier *découvre* dans ANH qu'il possède un potentiel Jedi, Maran *doit* l'ignorer. Là où Luke découvre la véritable identité de son père dans TESB, Maran prend conscience qu'il a été utilisé par le Mal : l'un et l'autre auront un passé sombre à assumer. Et là où Luke finit par devenir Chevalier Jedi en tuant le Côté obscur qui règne chez Vador, Maran se sacrifiera pour Kano.

C'est bien à un "roman d'apprentissage" que le lecteur a affaire. Peu à peu, du fait d'une terrible et tragique destinée, Maran Cahru finira par découvrir la véritable nature de la Force, parviendra à découvrir la bonté et la générosité qu'il n'avait fait que refouler, en somme s'accomplira en tant que Maître Jedi, un Maître autrement plus sage que Kyp Durron. La trame de la chronique est à cet égard révélatrice : au cours des deux premiers épisodes, Maran subit davantage les événements qu'il ne les suscite. C'est un "objet", non un "sujet". *On* le fait évader, un Maître Jedi (Medi Trabe) qu'il "suit docilement" lui prend la main pour calmer sa peur... Des années plus tard, il croit maîtriser son destin par le meurtre et le terrorisme anti-impérial, mais il n'en est rien : s'il s'est formé aux mille et une tactiques de l'assassin parfait, c'est par instint de survie. Il est possédé par la haine, la volonté de vengeance. Il est également manipulé par un ponte du Soleil Noir.

En bref, il ne contrôle rien. Il faudra attendre la révélation du deuxième épisode pour le voir s'accomlir dans le chapitre suivant. A ce stade, il sera Maître Jedi. Il sera tué par Kahn, mais il aura *choisi* sa mort. Et il laissera un élève perpétuer ses valeurs. Il aura conquis son indépendance. Et la mâturité nécessaire pour former un élève. Et quel élève, puisqu'il s'agira de Kano.

La boucle est donc bouclée. Medi Trabe prenait la main de Maran enfant pour le rassurer alors que les troupiers de Vador investissaient leur vaisseau. Des années plus tard, c'est Maran qui forme l'"héritier" (si l'on peut dire) de Medi Trabe sur Yavin-4 - la controverse sur la Force l'"opposant" à Kano constituant un passage clef, tant de cette chronique que de l'oeuvre de l'auteur.

L'enfant est devenu adulte. Il a réussi à surmonter les méfaits du destin. Il mourra, mais comme chacun sait, il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. "Et il sut combien c'était vrai..."


2) Triste monde tragique

Un profond sentiment de tristesse et de compassion pourra saisir le lecteur découvrant cette chronique - des sentiments qu'hélas j'ai eu à laisser tomber, mais... euh... bref.

Tout commence par une scène d'atrocité, des Jedi stupidement massacrés par des chasseurs de primes mandatés par Palpatine. Vador fait une apparition, mais efficace car réduite à sa plus simple expression. Le "traître" jedi n'a pas de place ici, autrement que sous les traits du tueur, de l'homme de main de l'Empereur, le Dark Vador barbouze haut-placé de l'Episode IV.

Le chapitre est d'autant plus poignant que l'ordre de Palpatine concerne également les enfants Jedi, lesquels seront passés par les armes, suivant une description somme toute pudique donc respectueuse (?), laissant la place à l'imagination, ce qui ne fait qu'accroître notre désarroi. Mais la destinée de Cahru ne s'arrête pas là. Le Jedi assoiffé de justice sera en définitive possédé par le Soleil Noir et par ses sentiments. Avant de connaître un destin expiatoire sous les coups de cette raclure de Kahn. Le pseudonyme retenu par le jeune Cahru, "Justice", résonne telle une ironie sinistre : ce symbole de sa déchéance passée, Cahru l'abandonnera au profit de son propre nom dans le troisième épisode, et ne sera réutilisé que par Kahn pour mieux rappeler à quel point le Maître avait versé dans le Côté obscur.

L'on retrouve la tristesse insondable qui se dégage, de manière générale, des oeuvres de Kano. Une tristesse alimentée par un refus assumé de tout manichéisme. Les personnages secondaires sont en effet tous présentés sous des traits qui, à des degrés divers, forcent la sympathie. Kano, bien sûr, notamment par le biais de sa relation manquée avec la ravissante Melee. Mais aussi Xizor, le Parrain détestable du Soleil Noir, chef sanguinaire mais qui pourtant se laissera aller à de l'admiration envers Maran Cahru et jouera, contre toute attente, un rôle décisif dans l'évolution positive du personnage. La réutilisation du célèbre Falleen est parfaitement conforme à l'esprit SW et contribue à la réhabilitation de ce Vilain trop rapidement disparu.

Teydo fait également son grand retour, du moins nous fait un prologue à son intervention dans Le Jedi Perdu, toujours fidèle à lui-même, à la fois drôle et touchant. Un personnage si important, en fait, qu'il aura à prononcer la dernière réplique de la chronique.

Medi Trabe, Luke Skywalker, font également leur apparition. L'on assiste en outre à l'évolution du Groupe Kénobi, notamment l'inclusion du fascinant Ka'tar le Noghri-qui-bute-plus-vite-que-son-ombre. En bref, l'UE officiel est fort bien réutilisé et complété, tandis que l'univers kanoéen se consolide et n'en acquiert que davantage de cohérence. Le jeu des références, extrêmement nombreuses et variées, fait plaisir à voir.

Des personnages excellement décrits, donc, de même que les lieux. Et bien sûr, les scènes d'action, lesquelles enfoncent largement celles du Jedi Perdu et révèlent l'amélioration continue du style d'écritre de Kano. Mais l'on concèdera qu'au regard d'un combattant tel que Cahru, il fallait bien bétonner ces passages ! Le combat opposant Guri à "Justice" est un morceau d'anthologie parfaitement maîtrisé. L'affrontement entre Kahn et Cahru des années plus tard est l'un des plus émouvants duels de Jedi qu'il m'ait été donné de lire, UE officiel inclus - je me suis cru à nouveau dans l'ambiance de L'Ombre du Chasseur...

L'auteur, pour ne rien arranger, est tout aussi à l'aise dans les scènes plus tranquilles. La discussion philosophique entre Maran et Kano vers la fin de la chronique est un modèle du genre - bon, d'accord, je dis ça sans avoir lu Traitor...

Et l'humour, me direz-vous si vous êtes parvenus à endurer mon style abominablement relou ? Eh bien, l'humour fait parfois de petites percées (grâce à Kano, le personnage veux-je dire, qui sait bien profiter de la Force, au moins ). Mais il ne saurait prendre le pas sur l'émotion, laquelle s'impose grâce ou en dépit d'un rythme ô combien haletant.


EN BREF

Un récit soutenu, maîtrisé, délicat à cerner en totalité tant il regorge d'idées scénaristiques, narratives et stylistiques. Du pur Kano, mais du Kano amélioré, du Kano qui... évolue, qui passe du stade FF au stade "roman". J'ai peut-être été à côté de la plaque dans ma critique, mais ce que vous lisez là est ce que j'ai ressenti. Gasp. Le fait que je nourrisse une jalousie maladive devant tant de talent devrait constituer la cerise sur le gâteau, non ?
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Dark Cador » Dim 12 Oct 2003 - 5:58   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Opposition

Ayé, la critique de la chronique - ah, la douce poésie de l'assonance...

Opposition est une chronique kanoéenne comme on les aime : alerte, fouillée, terrible. Kano réutilise de fort belle manière les recettes qui font de ses oeuvres un succès mérité : une intrigue finement ciselée fondée sur l'obsession du passé (1), des personnages torturés, comme dévorés par la culpabilité (2), le tout servant à décrire l'antagonisme existant entre eux du fait de certaine guerre civile ayant ravagé une galaxie lointaine, 'achement lointaine (3). Trinité, dualité et unicité* sont les trois ressorts de cette nouv... euh... chronique (mince, c'est quoi qu'on dit, déjà ?).


Trinité (l'intrigue)

Trois moments de la vie d'un homme, d'un combattant d'élite, en fait, répondant au nom de Golpi Rilim, bien connu des lecteurs et lecteuses du Jedi Perdu. Trois instants clefs confirmant la nature quelque peu "roman d'apprentissage" d'Opposition sur fond de tirs de blasters.

Une intrigue principale, tout d'abord, décrivant une prise d'otages sur Coruscant, prétexte à de formidables scènes d'affrontements physiques et psychologiques laissant une part importante à un suspense susceptible d'aggraver vot'calvitie (non, ma chevelure se porte bien pour le moment).

Ces événements prennent place dans l'immédiat après-guerre civile, alors que la paix - "belle utopie dans cette galaxie" (p. 1) - tend à s'imposer. L'action échevelée est formidablement bien retranscrite, dans une ambiance de jeu vidéo et de "Die Hard" propre aux bains de sang. A défaut d'être originales (ladite originalité étant ailleurs), ces scènes de castagne confirment le savoir-faire de Kano pour ce genre d'épisode, et introduisent une sorte de réplique non-jedi au Groupe Kenobi, tant les membres de l'équipe de Rilim font preuve de professionnalisme en se complétant admirablement...

A cette opération de Golpi Rilim se superposent deux événements du passé qui rejaillissent du plus profond de sa mémoire. D'une part, son recrutement par l'Empire, précédant immédiatement son passage à la Rébellion, vingt ans auparavant. D'autre part, un raid perpétré contre un GQG impérial sur Kuat alors que le clone de l'Empereur mène ses armées vers une victoire prétendument inévitable, peu après l'assassinat de Thrawn à Boulbr... Bil... Bbilbib... putain, j'y arriverai un jour ! :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Kano » Jeu 23 Oct 2003 - 0:05   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Hé hé, reprise ou pas j'apprécie toujours autant tes critiques Kommandant Kador. :)

Au passage Cador, j'ai un doute, tu as lu Moi, Droïd ? :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar J@ngo » Jeu 23 Oct 2003 - 2:34   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Wouais vive les Chroniques !!!!


bon OK je sors je sais j'ai lu qu'Opposition... :D


Bon alors moi Opposition c'est ma FF-préférée-qui-déchire-tout-de-la-mort-qui-tue-sa-race (p'tain c'est long ! ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Dark Cador » Sam 08 Nov 2003 - 6:05   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

[quote]Débat lancé par Kano:
[b] Au passage Cador, j'ai un doute, tu as lu Moi, Droïd ? :D Le style est pourtant bon, les révélations d'importance, et il y a quelques passages marrants, mais je crois surtout que cette FF ne possède pas le souffle de tes autres oeuvres. On sent que Moi Droïd reste un délire perso, une volonté de te marrer de tes propres créations, de prendre tes distances avec la précédente tragédie du Jedi perdu : le côté épique, que tu maîtrises à la perfection, y perd beaucoup, par la même occasion.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Kano » Sam 08 Nov 2003 - 18:25   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Oui je vois très bien ce que tu veux dire. On m'a confirmé que c'était plutôt le style épico-tragique dans lequel je suis le plus à l'aise, donc je ne suis pas surpris d'entendre qu'un texte "humoristique" ne possède pas la touche habituelle. Donc j'aurais en fait tendance à dire que je suis d'accord avec toi.

Moi Droïd a constitué un délire perso, et c'est en décidant de poursuivre le principe des Chroniques que je suis peu à peu revenu aux "bases" originelles. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mer 28 Jan 2004 - 18:36   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Bon ben Cador, pour que la prochaine Chronique soit bonne, c'est sur tes épaules que ça repose. :D

En effet, comme certains ont pu lire sur le forum JP, les Chroniques, série abandonnée après 3 opus, vont bientôt redémarrer.
La Chronique que j'avais prévue sur Kahn sera bel et bien écrite, mais sous la plume de sieur Cador, rien de moins ! :D

Ceux qui ont déjà lu du Cador et apprécient JP conviendront avec moi que c'est une excellente nouvelle. :cool:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Mar 02 Nov 2004 - 8:40   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Je déterre ce topic pour annoncer aux éventuels intéressés que Cador n'est désormais pas le seul à mijoter une prochaine Chronique de JP. :D

Je pensais que les Chroniques se limiteraient à 3, finalement il y en aura au moins 5 ! :love:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mar 02 Nov 2004 - 8:52   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Heu, à ce propos kano, faut que je te parle du JP, un instant Kano. Dès qu'on se croise sur msn, faut que je te fasse part d'un truc... à moins que ce ne soit toi qui m'en fera part...

Je em comprends :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kano » Mar 02 Nov 2004 - 15:48   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Heu tu m'intrigues là. :confused:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Starkeeper » Mar 02 Nov 2004 - 20:54   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Débat lancé par Kano:
[b] Bon ben Cador, pour que la prochaine Chronique soit bonne, c'est sur tes épaules que ça repose. :D

En effet, comme certains ont pu lire sur le forum JP, les Chroniques, série abandonnée après 3 opus, vont bientôt redémarrer.
La Chronique que j'avais prévue sur Kahn sera bel et bien écrite, mais sous la plume de sieur Cador, rien de moins ! :D

Ceux qui ont déjà lu du Cador et apprécient JP conviendront avec moi que c'est une excellente nouvelle. :cool:
Que du bonheur :debile:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Django » Sam 27 Nov 2004 - 8:56   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Je viens de finir de lire les trois chroniques du Jedi Perdu. Kano ne devrais pas arrêter d'écrire des fanfictions. Mais bon si il veut devenir romancier tant nous acheterons ces livres en librairie. Je dois dire que je suis époustoufflé par ces trois histoires.
:ebahi: :ebahi: :ebahi:
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 27 Nov 2004 - 19:53   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Et ouais, c'est bien dommage que Kano ait pris sa retraite, mais bon, passé 65 ans, c'est normal, c'est son droit. :langue:

Mais je pense qu'il nous pondra de bons romans... en tous cas, j'espère.
De mon côté, je continuerais Le Cycle du Yaren en réalisant à côté mes propres projets d'écrivain, tout comme Max, vu que c'est ce que nous avons toujours fait en plus de six ans de Cycle.

En tous cas, merci à toi Kano, car sans toi, les fanfics ne seraient pas reconnues comme elles le sont aujourd'hui. :genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Sam 27 Nov 2004 - 20:30   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

J'ai eu le plaisir de lire la nouvelle d'introduction du cycle d'Hyleria (la prochaine création de Mr. Kano ^^ ) C'est de la bombe... :genial:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TSL » Dim 28 Nov 2004 - 5:05   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

hé puis pour ce que le manque de chnoiques du JP désole, rassurez vous, sieur Kano à délégué et au moins deux chroniques ont en préparation si je ne m'abuse... :D
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Kano » Sam 26 Fév 2005 - 2:39   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

A ce propos, j'en profite pour venir aux nouvelles. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar BelXander » Sam 26 Fév 2005 - 23:52   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Heu... Moi je voulais savoir qq trucs.

En fait voilà, j'ai déjà lu Jedi Perdu mais je viens seulement (y qq jours) d'apprendre qu'il existait d'autre fan-fics écrite par Kano.
Alors je les ai télécharger mais je ne sais pas dans quel ordre les lire...

Y a-t-il un ordre précis...?
Chronologiquement à la période SW...
ou dans l'ordre où elles ont été écrites ???
Mais quel est-il ?

Si qq'un pouvait me renseigner, je le remercie.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Kano » Dim 27 Fév 2005 - 0:15   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Oui oui y a quelqu'un pour te répondre, et avec plaisir. :)

Il n'y a pas d'ordre spécifique pour lire les Chroniques, qui sont plutôt indépendantes les unes des autres.

J'aurais un peu de mal à donner un ordre chronologique précis, puisque chaque Chronique se déroule à plusieurs époques en même temps.

L'intrigue principale de Moi Droïd se déroule en l'an 2.
Opposition se situe majoritairement en l'an 20, avec des flashbacks 10 ans et 20 ans auparavant.
La Lame de Justice a son prologue en l'an -15, l'intrigue en l'an 2 et le final en l'an 22.

Voilà, ça te donne une idée de la datation, ensuite à toi de choisir ton ordre de lecture. ;)
Pour info, les Chroniques ont été rédigées dans l'ordre utilisé pour détailler leur chronologie.

Une précision pour la route, concernant les deux Chroniques à venir : la Chronique sur Teydo se déroule en l'an 20, avant Opposition, et la Chronique sur Kahn s'étend de sa naissance (an 4) à sa mort (an 24).
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 27 Fév 2005 - 0:24   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Kano je te hais : je me suis coucher à 3h du matin moi, je pouvais plus décrocher du "Jedi Perdu" :(

En tout cas merci Kano ... vraiment génial ton histoire :génial: :genial: :genial:
Et vivement les 2 prochaines Chroniques.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar BelXander » Dim 27 Fév 2005 - 1:21   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Merci pour le renseignement Kano !

Je crois que je vais faire comme toi DarkSideWalckh.
Car je trouve l'hisoire des chroniques vraiment bien construites et l'écriture très fluides et d'un style très intéressant (enfin pour Jedi Perdu en tout cas, les autre je commence... alors je peux pas encore juger, mais à mon avis ça va être du bon boulot aussi).

Bravo à toi Kano !

(perso, j'écris aussi une fan-fic (en fait 2 mais l'autre c en collaboration) et j'espère qu'elles atteindront ce niveau d'excellence)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Dark Cador » Lun 28 Fév 2005 - 3:01   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

[quote]Débat lancé par Kano:
[b] A ce propos, j'en profite pour venir aux nouvelles. :) (pour l'occase, je me suis documenté sur la vie de Staline et ai relu ce que je possédais sur la jeunesse de son homologue moustachu autrichien - sans rire)

Mais il est vrai que le projet est pour le moment en pause : je suis en train d'avancer à grands pas dans la rédaction de L'Equilibre de la Terreur - la suite de la Doctrine Tarkin - et j'espère en avoir fini avant la sortie de l'Episode III.

Cette orientation me permet, soit dit en passant, de me réhabituer au travail fanfictionesque - avoir passé des mois à plancher sur des sujets aussi divers que variés mais tous extra-Star Wars et tous plus ou moins juridiques, mon style romanesque y avait un peu perdu quelques plumes... :mad:

Si tu veux qu'on parle de Kahn, y a aucun problème. J'ai toujours en tête la même structure retenue l'an dernier : exposé chronologique linéaire, chapitres suivis d'interludes "documentaires" (très sérieux), avec interventions d'un certain nombre de grands Méchants de l'UE et de quelques figures de proue de la mythologie du Jedi perdu.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Kano » Mar 01 Mar 2005 - 2:56   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Et ça me convient toujours autant. :lol:

EDIT 27/07/05 : le coeur du message s sauté et n'a plus aucun sens donc j'ai fait le ménage. :wink: )
Modifié en dernier par Kano le Mer 27 Juil 2005 - 11:57, modifié 1 fois.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Stehn » Mer 02 Mar 2005 - 4:54   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

je me proposerai bien mais mes talents de webmaster sont limités, et je suis bien trop occupé puisque je part en allemagne pour perfectionner mon utilisation de cette charmante langue qu'est l'allemand...
je ne resterai qu'un admirateur du GK!!!
Faudra me tuer d'abord!
Stehn
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Oct 2004
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Kano » Jeu 03 Mar 2005 - 1:43   Sujet: Re: Les Chroniques du Jedi Perdu

Débat lancé par Stehn:
[b]je part en allemagne pour perfectionner mon utilisation de cette charmante langue qu'est l'allemand...
Tu vas où en Allemagne ? :)
Il y a des chances que j'y (re)parte sous peu. En tout cas je devrais déménager à l'étranger dans les semaines à venir, ce sera peut-être à nouveau l'Allemagne. ;)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Kano » Ven 15 Avr 2005 - 9:22   Sujet: 

Je confirme je suis en Allemagne. :D Tu es dans quel coin Stehn ? On est peut-être pas bien loin. :wink:

Au passage, j'ai eu le droit à un apercu de la Chronique de Vile et c'est carrément prometteur ! 8)
D'ailleurs le Vile faut qu'il arrête de faire le malin sinon je vais le faire signer pour une seconde nouvelle (époque NOJ, une histoire abandonnée pour laquelle j'avais quelques idées que Vile semble destiné à compléter :ange: ).

J'en profite pour faire un parallèle avec le topic GK : il est recommandé de lire les Chroniques (au même titre que JP et Gaya) avant de lire le GK, en raison des liens tissés entre tous ces textes. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar raouse » Jeu 21 Juil 2005 - 16:26   Sujet: 

Stehn, que je connais un peu, était en Hesse durant une bonne partie du mois de mars.

perso j'ai lu les chroniques, et je pense que j'ai rien à dire parce que j'écrit une fanfic, et à côté du Jedi Perdu© et des Chroniques©,
c'est de la piquette!!!
néanmoins ça m'inspire tes monstres littéraires!
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Kano » Ven 22 Juil 2005 - 19:28   Sujet: 

raouse a écrit:Stehn, que je connais un peu, était en Hesse durant une bonne partie du mois de mars.
Stehn m'a envoyé un mail super sympa il y a quelques jours, je pense qu'il s'agit du même que celui que tu connais et qui a posté ici il y a quelques jours. :)

raouse a écrit:perso j'ai lu les chroniques, et je pense que j'ai rien à dire parce que j'écrit une fanfic, et à côté du Jedi Perdu© et des Chroniques©,
c'est de la piquette!!!
Faut pas dire ça !! :o
D'ailleurs faut que je jette un oeil à tes écrits, tu as posté quelque chose ici même non ?
Je te donnerais mon avis, en tout cas si tu veux l'entendre. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar raouse » Ven 22 Juil 2005 - 19:34   Sujet: 

euh oui, il y a un topic "Les aventures de Sen'Ta (titre provisoire)". :oops:

et comment que j'aimerais avoir l'avis du grand Kano! :)
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Kano » Lun 01 Aoû 2005 - 14:45   Sujet: 

raouse a écrit:et comment que j'aimerais avoir l'avis du grand Kano! :)
**Tour de passe-passe avec la Force**
Fais-moi plaisir, tu veux l'avis de "Kano tout court", d'accord ? :wink:

Je serai ravi de te le donner, ca devient rare des camarades auteurs qui veulent mon avis. :)

BelGarion_76 a écrit:En fait voilà, j'ai déjà lu Jedi Perdu mais je viens seulement (y qq jours) d'apprendre qu'il existait d'autre fan-fics écrite par Kano.
Alors je les ai télécharger mais je ne sais pas dans quel ordre les lire...
Je peux me permettre de te demander si finalement tu les as lues ? Ton avis m'intéresse.

J'en profite pour demander au staff si, dans la mesure où le site JP est en travaux et que la plupart des auteurs postent leurs textes directement sur le forum, je pourrais être autorisé à mettre mes fichiers .doc sur ce topic ? :?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar raouse » Lun 01 Aoû 2005 - 15:00   Sujet: 

Fais-moi plaisir, tu veux l'avis de "Kano tout court", d'accord ? :wink:


bien sûr Monsieur Kano tout court!!! :D
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Kano » Lun 01 Aoû 2005 - 15:01   Sujet: 

raouse a écrit:bien sûr Monsieur Kano tout court!!! :D
Je vais finir par me sentir vieux. :x
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar raouse » Lun 01 Aoû 2005 - 15:14   Sujet: 

voilà le Sujet
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 01 Aoû 2005 - 17:17   Sujet: 

haaa honte à moi !

j'ai trop de trucs à faire, il faudrait que les jours durent 36 heures au lieu de 24... pourquoi on doit dormir autant aussi ?

totu ça pour dire que je n'ai pas encore lu Jedi Perdu et Groupe Kenobi, pourtant ça fait des mois que je les ai telechargé...

hum... c'ets bon, je vais arreter mes mangas et la gamecube quelques jours pour me remettre à starwars. En passant, j'ai toujours un chapitre 9 à finir moi... lol.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar BelXander » Lun 01 Aoû 2005 - 18:06   Sujet: 

Je suis désolé de te le dire Kano, mais malheureusement je suis dans le même cas que Dark-Solaris. Je n'ai point encore eu le temps de plonger dans ta vision du monde de StarWars.

Il faut dire que même si depuis février j'aurais pu lire tes fics (j'aurais largement eu le temps de lire tes fan-fics, je l'avoue... argh :shock: )j'étais débordés. Et oui, le BAC arrivait et il portait toute mon attention (enfin c'est ce que je dis...). Puis le temps passant je ne me suis jamais mis à lire tes fan-fics... (et pourtant j'ai relu la Belgariade et la Mallorée et lus plein d'autres bouquin, j'aurais du lire tes fan-fics... lol).

Mais il faut comprendre que lorsque je dois lire une fic, n'ayant pas d'imprimante, il me faut la lire sur le PC. Et l'écran d'un ordi n'est pas ce qui est des plus pratique.

M'enfin, je vais lire tes fics t'en fais pas... (j'en ai plusieurs à lire en plus, et aussi des livres et je dois aussi écrire mes nouvelles, sortir avec des potes, surfer sur le web, finir Jade Empire, faire du D2 sur le net, me mettre aux RPGs, faire du JDR, etc ! vivre quoi... si seulement je pouvais arrêter le temps)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Kano » Lun 01 Aoû 2005 - 19:15   Sujet: 

Oh mais tu n'as surtout pas à te justifier. :wink:
Je serais le premier à comprendre qu'on manque de temps pour tout faire, notamment lire des fanfics...

Par contre ton post précédent me laissait penser que tu avais déjà lu JP, j'ai mal compris ? :?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 01 Aoû 2005 - 20:06   Sujet: 

En fait il n'a lu que le debut comme moi loool.
Modifié en dernier par Dark-Solaris le Mar 02 Aoû 2005 - 18:14, modifié 1 fois.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar BelXander » Mar 02 Aoû 2005 - 14:45   Sujet: 

Non, Jedi Perdu je l'ai déjà lu et ce en entier. Mais ça fait déjà un bon bout de temps et je ne m'en rappel pas très bien. Je me souviens juste des grandes lignes de l'histoire (et ça se trouve je mélange avec d'autres fics... :x mais je pense pas).

Donc il faudrait que je le relise avant de te donner mon avis. Mais je sais que j'avais bien aimé (sinon je m'en rappelerai plus du tout... :D ).
Par contre j'ai jamais lu les autres fics, la lame de la justice, Opposition et moi, droid.
Voilà.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Kano » Mer 07 Sep 2005 - 9:22   Sujet: 

---
Modifié en dernier par Kano le Jeu 08 Sep 2005 - 8:54, modifié 1 fois.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Mer 07 Sep 2005 - 23:18   Sujet: 

Je rappelle que faire appel aux fichiers-joints ralentis considérablement l'accès aux sujets :/
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Startide » Mer 07 Sep 2005 - 23:40   Sujet: 

Kano > file moi ton bazar, je vais te les héberger une bonne fois pour toute. Tu me dois toujours le JP en complet tout bien pour diffusion également :)
Startide
Jedi SWU
 
Messages: 500
Enregistré le: 28 Fév 2001
Localisation: Bois d'Arcy
 

Messagepar Kano » Jeu 08 Sep 2005 - 8:53   Sujet: 

Cesba a écrit:Je rappelle que faire appel aux fichiers-joints ralentis considérablement l'accès aux sujets :/
OK, j'enlève tout ca.
Dans ce cas je pense qu'on peut supprimer les posts.

Startide > Oui faut que je t'envoie tout ca, c'est juste que je voulais mettre à jour.
Pour héberger en attendant le Portail, je vais faire comme avant, c'est á dire sur un coin de mon serveur. Si j'ai le droit. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Jeu 08 Sep 2005 - 14:31   Sujet: 

Le mieux c'est effectivement de mettre un lien web, merci.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations