Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Chroniques de Leia

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kanopé » Ven 15 Déc 2017 - 16:36   Sujet: Les Chroniques de Leia

Salut tout le monde !

Je décide enfin de me lancer dans les fictions basées sur l'Univers Star Wars et plus particulièrement, autour du personnage de Leia. Tout comme Claudia Grey :lol: Avec peut-être moins de talent. :transpire:
Dans cette fic, je souhaite intégrer et développer les relations Leia/Ben, Luke/Leia et surtout apporter des éléments sur toute cette partie occultée depuis la sortie de l'épisode 7.
Bref, j'espère que vous aimerez ma petite contribution.

Pour le moment je commence doucement, mais d'autres chapitres viendront se greffer à l'histoire.

*****************************

Chapitre 1.

Leia observait le vaste horizon boisé qui s'étendait sous ses yeux. La quiétude du paysage, la brise qui parcourait doucement son visage, le bruit naturel de la forêt, toutes ces sensations lui rappelait ses plus jeunes années passées sur Alderaan. L’espace verdoyant, jadis occupé par l’armée impériale, était à présent purifié de toutes présences jugées hostiles. A présent, la nature avait repris ses droits, recouvrant les derniers vestiges des temples ayant autrefois été occupés par les utilisateurs de la Force.

Treize années s’étaient écoulées depuis la chute de l’Empire et la Galaxie semblait toujours en proie à une détresse occultée. La vie politique avait repris son cours, bien que les avis des uns et des autres restaient étonnement tranchés. Certains réclamaient la refonte d’un Empire, sans la tyrannie et l’oppression de son Empereur, tandis que d’autres prônaient le retour d’un système plus archaïque mais juste. Leia, quant à elle, ne trouvait son compte dans aucune de ces idées. Elle qui avait conscience des failles de celles-ci, n’entendait pas reproduire les erreurs d’antan. Assister à pareils déchirements éloignait quelques fois la princesse de la scène politique, tandis que son attitude humaniste la poussait à espérer maintenir à flot une nouvelle ère de paix pour laquelle elle s’était battue. A cette fin, la sénatrice avait œuvré, avec l’appui d’autres de ses confrères, pour un idéal beaucoup plus orienté vers le peuple, la seule véritable voix de la république. De cette idée, était né le parti Populiste. Un parti que Leia avait notamment intégré en compagnie de quelques vétérans de la Rébellion.

Mais pour l’heure, la Princesse s’était retirée sur Yavin 4, aux côtés de son frère jumeau et héros, Luke Skywalker mais également de son fils, Ben Solo. Leia espérait, de cette manière, retrouver la sérénité et ne plus songer aux querelles qui tâchaient fortement le dessein idyllique qu’elle avait à l’esprit à l’égard de la nouvelle république.

- Leia.

La princesse s’était retournée sans surprise, le visage fendu d’un sourire. Quelques mèches de ses longs cheveux bruns pendaient le long de son visage et lui conféraient un air sauvage, ce qui ne gâchait en rien sa prestance naturelle. Cela faisait plusieurs jours que Leia était en compagnie de son frère et chaque visite de sa part la berçait d’un soulagement autrefois inespéré. Ils avaient pour habitude de se retrouver sur une petite falaise dont la vue offrait un panorama incroyable sur Yavin 4.

- Luke ! Viens près de moi.

Luke était habillé du même costume noir qu’il portait jadis sur Endor. Au fil des dernières années, le jedi avait acquis une sagesse empreinte d’un calme olympien. Tout dans sa stature inspirait la sérénité.
Lorsque Luke accepta l’invitation de sa sœur et s’approcha d’elle, cette dernière enroula son bras autour de sa taille pour mieux se rapprocher de lui. Le lien qui unissait les jumeaux était à présent très fort.

- J’aime me retrouver ici, loin des intrigues politiques lança Leia, de sa voix chaude et grave.
- C’est ce qu’il te fallait. T’échapper un temps, te reposer l’esprit. De cette manière, tu te rapproches également de Ben.

A l’évocation de son fils, un voile de tristesse s’attarda sur le visage de Leia. Car en effet, depuis qu’elle était devenue mère, il lui était quasiment impossible de passer du temps avec son enfant. Et beaucoup moins encore avec Han, qui sillonnait la Galaxie à la recherche de pilotes en herbes. La vie politique empiétait malheureusement trop souvent sur la vie de la famille Solo. Toutefois, Leia feignait de dissimuler sa tristesse pour ne rien laisser paraître. Mais avec son frère, elle sentait qu’elle pouvait être elle-même et s’autoriser à extérioriser.

- Ben est un enfant d’une rare intelligence. Je n’avais pas meilleur choix que de te le confier.

Les bras croisés sur sa poitrine, Luke faisait à présent face à sa sœur. Il souriait à l’idée de parler de son neveu.

- Il ressemble à sa mère, pour ce qu’il s’agit de l’intelligence, mais il possède le tempérament fougueux de son père. Et… son indépendance, manifestement.

A l’évocation de l’indépendance du célèbre Han Solo, la princesse ne put se retenir de sourire. Celui qui, aujourd’hui, était son époux, n’avait jamais réellement fait preuve de finesse et de demi-mesure, mais il s’agissait de caractéristiques qu’aimait profondément Leia chez son mari. Et elles avaient leurs avantages.
Cependant, il était question de Ben et Leia souhaitait que son fils soit un élève soucieux de son héritage.

- Je suis certaine que quelques histoires politiques assommantes auront pour effet de freiner sa fougue juvénile.

Luke opina du chef en esquissant un sourire énigmatique et rangea ses mains dans les longues manches de la cape qu’il portait sur le dos. Depuis quelques années, le jedi avait opté pour se laisser pousser la barbe. Cette allure lui conférait un air noble qui collait parfaitement avec son titre de Maître. Titre qu’il s’était naturellement octroyé après la fondation d’une nouvelle académie et qui comptait une poignée d’élèves prometteurs.

- Ben deviendra un grand chevalier jedi, un jour. La Force est puissante en lui. Termina d’ajouter Luke.

Et sur ces mots, le couple de jumeaux continua de contempler l’immensité du paysage. Tandis que Luke affichait une confiance inébranlable en la Force, Leia restait constamment préoccupée par l’avenir.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Ven 15 Déc 2017 - 19:16   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Salut et bienvenue dans la section Fan-Fiction! :)

C'est vrai, qu'au départ, je ne suis pas particulièrement fan du personnage de Leia. Du moins, la Leia du Legends. Je ne connais pas assez la Leia du Canon pour dire si je l'apprécie ou pas, je dois dire. Cependant, ta présentation titille ma curiosité. Du coup, j'ai décidé de lire ce premier chapitre. Tu as ton premier lecteur!!! Elle est pas belle, la vie? :D

Trêve de bavardages inutiles, passons à mon avis sur ton premier chapitre:

Tout d'abord, c'est bien écrit. Tu sais installer l'ambiance dès les premières lignes, si bien qu'on se retrouve bercé par tes mots en même temps que Leia. Un très bon point! Et ce n'est pas tout: Les dialogues sonnent justes, autant à l'oral qu'à la lecture. Encore un bon point! :D

J'avoue que je suis vraiment intéressé par ton histoire même si, au final, on n'apprend pas grand chose. Je me suis, comme je l'ai dit plus haut, laissé bercé par tes mots. C'est la Leia que je connais à travers les films. C'est le Luke que j'ai découvert à travers les films. Que du bon, je te dis!!

Petit bémol, c'est un peu court et tu ne racontes pas grand chose. Il est donc encore trop tôt pour que je juge objectivement l'histoire. Mais c'est bien parti, en tout cas.

Petite question: c'est ta toute première fic? Ou tu as eu d'autres expériences d'écriture?

Car, si c'est ta première expérience, c'est vraiment bien! Bravo.

Voilà! C'est tout ce que j'ai à dire. J'ai hâte d'en lire plus!

Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Bienvenue dans la section Fan-Fictions ! :hello:

Bon, Den a tout dit à ma place (mis à part que moi j'aime bien Leia Legends :cute: ), donc il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage pour la rédaction des chapitres suivants ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Pic » Ven 15 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Bienvenue Kanopé !
J'ai beaucoup aimé ce premier (court) chapitre qui est fidèle aux deux personnages que nous connaissons. On retrouve bien la Leia déchirée entre ses obligations de dirigeante, son statut de mère, son rôle d'épouse, et probablement bientôt l'appel de la Force.
Comme Den, je ne sais pas si tu as déjà écrit par le passé, mais tu as certainement un fort potentiel dans ce domaine :oui:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Kanopé » Sam 16 Déc 2017 - 1:18   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos commentaires encourageants ! :)
Je suis assez soucieuse du retour des lecteurs. Cela me fait rudement plaisir, surtout de savoir que j'ai pu capter l'essence du personnage de Leia.
D'un autre côté, je vous avoue que j'aime énormément ce personnage et je voulais réellement exploiter sa présence dans une fiction, mais également apporter des réponses quant à certaines zones d'ombres dans les films.

Effectivement ce chapitre est court mais je souhaitais créer une phase d'accroche et ainsi capter l'attention. Les chapitres suivants seront beaucoup plus longs, je vous le promets :P

Concernant l'écriture, j'ai en effet peu d'expérience mais je lis énormément, ce qui a tendance à m'inspirer. Je voulais me lancer, avec un Univers (Star wars) que j'affectionne particulièrement :oops:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kanopé » Lun 18 Déc 2017 - 14:56   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Un chapitre 2 également court mais qui va tout doucement lancer l'intrigue que je souhaite construire.

***

Le temple jedi était situé dans la forêt luxuriante qui arpentait quasiment toute la surface de Yavin 4. Bien qu’il fût simple de repérer les imposantes cloisons de pierres vu du ciel, une fois sur la terre ferme, le chemin jusqu’aux portes du temple représentait une épreuve complexe.

Leia qui suivait son frère presque religieusement à travers les arbres et les feuillages, se félicitait d’avoir tronqué sa robe de princesse pour un équipement un peu plus rustique et adéquate aux randonnées. Porter à nouveau un équipement simple mais pratique, lui rappelait ses plus jeunes années au sein de l’alliance rebelle. Cette période avait été une source de grandes aventures dans la vie de la jeune princesse, bien que de nombreux évènements aient également apportés leurs lots de souffrance : la perte de son père adoptif, Bail Organa, la destruction de sa planète natale, de nombreux amis disparus lors de combats trop longuement menés. A contrario, Leia regrettait parfois son poste de sénatrice car celui-ci la privait de bien des choses, comme par exemple sa position de mère ou bien de sillonner la Galaxie à bord du Millenium Falcon. Pourtant, le simple fait de savoir que tant de gens avaient besoin d’elle lui suffisait à abandonner ses désirs personnels au profit son devoir politique. La nouvelle république était si fragile qu’il était nécessaire de constamment rappeler aux nouveaux sénateurs les nombreux sacrifices qui furent primordiaux pour obtenir la victoire contre la tyrannie de Palpatine. A présent, la république était un monde libre bien que perpétuellement menacé par les divergences. Il était hors de question pour Leia, de céder son poste en ayant conscience de la situation précaire de ce nouveau gouvernement. Tout était à reconstruire.

- Je te sens perturbée, Leia.

La politicienne qui était dans ses tourments habituels quelques secondes plus tôt, posa un regard énigmatique sur son frère qui ouvrait la marche devant elle. Leia était lucide à l’idée qu’il était évident que son jumeau n’avait aucun besoin de lui faire face pour avoir conscience de son trouble. Ce dernier était capable de ressentir les émotions les plus profondes de sa sœur. Leia se demandait souvent si cela était en partie dû à sa maitrise de la force ou bien parce qu’ils partageaient un lien étroit depuis leur naissance.

- Marcher dans cette forêt me rappelle nos escapades. Quoi que, l’expédition musclée sur Endor figure dans mon top 3.

- Et quelle est celle qui figure à la première place ?

- J’ai une véritable hésitation en ce qui concerne la meilleure aventure de toute ma vie. Ceci dit, mes courtes vacances aux côtés de Jabba le hutt surpassent probablement tout le reste. Lança Leia, en posant un doigt sur ses lèvres, tout en faisant semblant de réfléchir.

Luke secoua la tête en souriant. L’humour de sa sœur lui avait visiblement manqué. Elle qui était de nature optimiste, ne se laissait jamais démonter, quoi que la situation lui en coûte. Le jedi connaissait bien le trouble de Leia mais ne souhaitait pas aborder le sujet sans son consentement et surtout par pudeur. Pour l’heure, il se contenta de se laisser bercer par la vague de souvenirs qui lui assiégeait l’esprit en évoquant le passé.

- Vraiment ? Echangerais-tu ta place avec un pauvre jedi sur le point d’être offert en pâture à un sarlacc affamé ? En terme d’aventure, cela en était une !

Leia parut réfléchir un instant :

- Maintenant que tu le dis, ce n’était pas si mal d’être enchainé aux pieds de cette immonde créature qu’était Jabba.

A mesure que les deux jumeaux continuaient leur cheminement, le bruit des sabres lasers qui s’entre choquaient se fit distinctif. Signe qui confirmait qu’ils étaient à présent très proches du temple.
Lorsque Leia sorti de la forêt aux côtés de son frère, la première image qui lui vint aux yeux fut celle de Ben, vêtu d'une simple bure blanche et tenant un sabre laser à lame bleu entre les mains. Ce dernier était étonnement grand pour son jeune âge mais il avait déjà la fière allure d’un jedi. Manifestement, les apprentis assistaient à un cours d’escrime ordonné par un élève un peu plus âgé. La politicienne qui n’y connaissait absolument rien au sabre laser, hormis à l’art de tenir un blaster et de se débattre dans les discussions houleuses au sénat, se contenta de s’asseoir sur un rocher et assista à la scène, une lueur admirative dans les yeux.

Entre temps, Luke avait regagné sa place de professeur et repris sa leçon comme s’il ne s’était jamais absenté. Tout naturellement, les apprentis, qui n’était pour l’heure qu’une poignée d’enfants du même âge que Ben, effectuèrent des mouvements souples et en parfaite cohésion, comme un seul homme. De temps en temps, Ben Solo jetait quelques regards en direction de sa mère, cherchant sans doute à l’impressionner. Le sourire qu’affichait Leia était extrêmement chaleureux et se voulait encourageant. Les rares fois où elle était en présence de son fils se comptait sur les doigts de la main, mais malgré tout, elle s’efforçait d’offrir son maximum.
Enfin, Luke ordonna aux élèves de rompre leur leçon, jugeant que le cours était terminé. La première chose que fit Ben fut d’aller vers sa mère, sabre éteint à la main. Lorsqu’il s’approcha de cette belle dame charismatique qui était sa mère, le jeune garçon fut tout émerveillé. L’attachement qu’il ressentait pour elle se mêlait à une grande admiration.

- Comment as-tu trouvé l’entrainement, maman ?

Leia fit mine de réfléchir mais s’empressa aussitôt de prendre la tête de son fils entre ses mains et de déposer un baiser sur son front perlé de sueur.

- Ce que j’en ai vu m’a beaucoup plu. Un jour, peut-être seras-tu mon professeur ? Enseigner à ta vieille mère ! Je pourrais probablement user de la force pour intimer le silence à ce cher C3PO, qu’en dis-tu ?

Tandis que Leia imitait Luke en effectuant un geste de la main qui évoquait le pouvoir de convaincre son interlocuteur, ce dernier vint rejoindre la mère et son fils. Il posa une main bienveillante sur l’épaule de Ben et ajouta perplexe :

- Je n’en ai usé qu’à de rares occasions. Ben, t’ai-je déjà raconté la fois où…

La voix de Luke se perdait à mesure qu’il s’éloignait en compagnie de Ben. Leia resta un moment à contempler son fils qui disparaissait dans l’ombre du Temple. Lorsqu’elle regardait son fils, quelque chose l’intriguait mais elle ne parvenait pas à définir ce sentiment. De toute manière, la princesse mettait souvent cela sur le compte de son inquiétude tout bonnement maternelle.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Pic » Mar 19 Déc 2017 - 22:48   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Encore un chapitre intéressant. On ne peut pas dire que l'intrigue progresse beaucoup, mais tout est dans l'ambiance, les descriptions, et c'est bien écrit (j'ai même noté un imparfait du subjonctif dès la deuxième phrase !). On se retrouve au coeur de l'intimité des deux jumeaux. Leurs taquineries passent bien. On a l'impression qu'ils plaisantent parce qu'ils n'osent pas aborder frontalement les vrais sujets importants, qu'ils les repoussent à plus tard.

Comme je suis perfectionniste je vais quand même te dire que j'ai accroché sur certains mots, pas tout à fait adaptés à mon goût :
- tronqué -> troqué
- adéquate aux randonnées -> adéquate, ou adaptée aux randonnées
- jedi -> Jedi
- ordonné par un élève un peu plus âgé -> dispensé, ou orchestré par un élève un peu plus âgé
- étonnement -> étonnamment
- rompre leur leçon -> interrompre, ou suspendre leur leçon
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Kanopé » Mer 20 Déc 2017 - 10:37   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Je te remercie Pic, je vais faire plus attention pour le prochain chapitre, qui est en cours d'écriture :)
Je vais essayer de travailler d'avantage le choix des mots ! :oops:

En tout cas j'apprécie la critique. Pour le prochain chapitre, je vais entrer dans une forme d'intrigue et qui permettra de faire le lien avec certains éléments présents dans la nouvelle trilogie.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kanopé » Mar 02 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Le chapitre 3, juste après les fêtes :paf:

Une sérénité imperturbable régnait sur le temple. Aucun bruit ne venait interférer la méditation quotidienne des apprentis jedi. Le calme était le maître mot pour définir l’ambiance qui planait sur les lieux habités par la Force. Luke, qui était dans un état de transe, lévitait à quelques centimètres du sol, tandis que ses élèves tentaient de reproduire la même position. Leia, quant à elle, avait pris pour habitude de s’occuper en sillonnant longuement les couloirs, à contempler les murs garnis de dessins et de hiéroglyphes d’un autre temps. La princesse avait peine à croire qu’elle s’était tenue autrefois aux côtés de l’Alliance Rebelle dans un lieu antique de plusieurs milliers d’années, à fomenter des plans contre l’Empire, sans même se douter un instant qu’une aura incroyable habitait encore les antichambres laissées à l’abandon. L’histoire de ces murs était un mystère mêlé d’intrigues et d’attirance. Leia se sentait honteuse d’avoir profané un lieu si exceptionnel dans le but de faire la guerre, même si cela avait été grandement nécessaire.

Par endroit, les éclats de tirs de blasters échangés entre l’Alliance Rebelle et l’Armée Impériale étaient encore bien visibles. Le temps avait tout autant dégradé la splendeur de l’édifice. Le temple se serait certainement écroulé sous le poids des siècles s’il n’avait pas été conçu d’une main de maître. Et Luke avait effectué un travail remarquable en s’attelant à restaurer quelques-unes des antichambres. A présent, une partie du temple était à nouveau habitable et conférait un sentiment de bien-être. La gigantesque pyramide dégageait une certaine grâce vue du ciel.

Leia laissa son regard glisser une dernière fois sur les fresques qui la fascinaient tant et marqua une courte pause dans sa visite pour admirer le bout de paysage qu’elle apercevait depuis le couloir où elle se tenait. A l’extérieur, le jour commençait à décliner pour faire place à l’obscurité. La forêt qui entourait littéralement le temple était d’un calme majestueux. La folle envie de continuer à explorer les alentours emmena la politicienne sur un sentier qui donnait l’impression d’être régulièrement emprunté. Au bout de sa route, la princesse trouva un petit ruisseau au pied duquel elle s’assit pour mieux apprécier la solitude dont elle aspirait tant. Mais alors qu’elle commença à profiter de son instant de bien-être, l’holo-projecteur accroché à sa ceinture se mis à émettre un petit son frénétique qui annonçait une tentative de communication. Leia décrocha le petit objet, las de recevoir un énième appel, sans doute en rapport avec sa tâche de sénatrice. Cependant, à son plus grand bonheur, ce fut la silhouette d’Han Solo qui s’afficha sous la forme d’une image tremblotante. Manifestement, la transmission était tout juste passable.

- Mon vaurien.

- Comment vous portez-vous, votre altesse ?

Leia jeta un coup d’œil autour d’elle et répondit à la question dans un large sourire :

- Plutôt bien. Ben progresse dans son initiation, Luke est toujours fidèle à lui-même et je passe mes journées à méditer sur le sort de la Galaxie. Et toi ?

- J’ai récemment intégré une petite nouvelle dans mon équipe. Elle n’écoute pas souvent ce qu’on lui dit mais ce n’est qu’une enfant. En tout cas, il s’agit de la meilleure de mes petits protégés et elle participera aux Cinq Sabres.

Han marqua une courte pause avant de reprendre sur un ton moins enjoué :

- Je regrette de ne pas pouvoir être là mais je te promets de venir dans les prochains jours. Ma famille me manque.

Le sourire de Leia se fit chaleureux à l’idée de retrouver son mari. Pourtant, au fond d’elle, la princesse savait que ces instants ne dureraient pas. Han était épris de liberté et voyageait constamment. Leia avait conscience qu’un jour, ce serait à elle de le rejoindre et non l’inverse. Mais pour l’heure, elle choisit de chasser ses pensées angoissées et de se concentrer sur l’instant présent. Han avait bonne mine et semblait heureux de partager quelques instants avec son épouse.

- Par pitié Han, ne tarde pas trop. Les jours peuvent être des semaines avec toi. Leia avait prononcé ces dernières paroles sur le ton de la douceur. Le couple échangea encore quelques banalités avant de couper la communication.

Leia s’apprêta à ranger l’holocom dans la ceinture de sa combinaison mais un bruit étouffé et régulier interrompit son geste, la contraignant à tendre l’oreille sous l’effet de la curiosité. Leia approcha à pas mesurés de la source du bruit et découvrit au détour d’un arbre chargé de feuilles, une jeune femme d’une vingtaine d’années, vêtue d’une simple bure rudimentaire, les cheveux retenus dans une tresse négligée par l’effort. La jeune femme semblait manipuler habillement le sabre laser, à en juger par la technique de sa gestuelle. En tout cas, cela ne faisait aucun doute, cette fille était une apprentie de Luke mais elle avait manifestement décidé de ne pas participer à la méditation quotidienne qui se déroulait au même moment au temple. Leia observa encore quelques instants l’apprentie avant d’écraser malencontreusement une branche sous le talon de sa botte. Le petit bruit de craquement attira l’attention de l’humaine qui se retourna rapidement.

- Pardon, je ne voulais pas t’interrompre. s’excusa Leia.

La jeune apprentie jedi, qui était loin d’être surprise, rangea la lame verte de son sabre et adressa un regard emprunt de respect à la princesse qu’elle reconnut du premier coup d’oeil. Sans doute l’avait-elle déjà aperçue dans les couloirs du temple.

- Vous êtes la sénatrice Organa. La sœur de maître Skywalker.

- Visiblement je ne passe pas inaperçue, malgré mes efforts… lança Leia, sur un air quelque peu gêné et en faisant référence à la branche qu’elle avait brisée sans le vouloir.

- Tout le monde connait l’alliance rebelle. Mes parents en faisaient parties. Répondit dignement la jeune femme.

- Alors tes parents sont mes amis. Quel est ton nom ?

- Je m’appelle Synel Ka. Je suis l’ainée des apprentis de Maître Skywalker.

- C’est pour cela que Luke te laisse le loisir de t’entrainer seule ? demanda Leia, réellement intéressée par la question.

- Entre autre, oui. Maître Skywalker a bientôt terminé ma formation. Il me laisse donc du temps pour me préparer à l’épreuve.

- L’épreuve ?

- Oui, l’ultime épreuve qui fera de moi un Chevalier Jedi.

- Alors je ne te retiens pas plus longtemps.

Quand Leia fit mine de rebrousser chemin en esquissant un salut de la main, Synel s’élança pour la retenir par le bras. Sans doute la jeune femme se rendit compte qu’elle avait été peut-être trop familière car elle retira vivement sa main. Leia, pour sa part, ne prêta aucune attention à la signification de ce geste.

- Je me disais que vous pourriez vous entrainer avec moi ? osa demander Synel, dans une petite voix.

- Oh. Ce n’est pas vraiment une bonne idée.

- Pourquoi ?

- J’ai bien peur que mon corps soit endolori par l’absence d’exercices physiques.

- Raison de plus, non ?

- Je ne sais pas. Et je suis beaucoup moins douée que mon frère, surtout pour ce qu’il s’agit de manipuler la Force et de faire des cabrioles avec ce truc. dit Leia en désignant du regard le sabre de l’apprentie. Je risque de te faire perdre ton temps.

- Mais vous êtes une Skywalker ! Votre frère est un héros et votre grand-père était un grand jedi ! Vous devez avoir la Force, vous aussi.

A l’évocation de la lignée Skywalker, Leia pensa à son père biologique mais sans parvenir à dissocier le souvenir de Vador. Manifestement, la jeune femme n’avait absolument pas fait le rapprochement entre Anakin Skywalker, héros de l’ancienne république, et Vador, un tueur sanguinaire à la solde de l’empereur Palpatine. Et cela était très bien ainsi. Le secret demeurait intact. Luke n’avait donc rien dévoilé, même s’il se plaisait à conter l’histoire d’Anakin, à quelques détails près. Et puis, Leia s'était toujours considérée comme étant la fille de Bail Organa. Dans son coeur, cela était le cas, malgré le sang qui coulait dans ses veines.
Finalement, Leia se contenta d’esquiver la question.

- Je n’y connais rien, voilà tout.

Synel haussa les épaules, en signe de reddition. Après tout, elle n’était personne pour suggérer quoi que ce soit à la sénatrice et elle respectait évidemment son choix.
Soudain, l’attention des deux femmes fût portée sur un point dans le ciel. Plus il se rapprochait, plus sa forme prenait celle d’une navette qui franchissait l’atmosphère à une allure anormalement rapide. Visiblement, de lourds dégâts avaient été occasionnés au niveau de sa coque car des morceaux se détachaient à certains endroits. L’engin émettait des signaux de détresse réguliers tandis qu’une épaisse fumée noire s’échappait des propulseurs situés à l’arrière. Il ne lui fallut que très peu de temps avant d’aller s’écraser dans les bois en provoquant des miasmes de débris.
Leia échangea un regard confus avec Synel.

- J’avertis Luke. Suggéra-t-elle en saisissant son com-link.

- Je m’occupe d’aller voir s’il y a des survivants. Lança l’apprentie jedi.

Tandis que Synel s’éloignait sans même avoir attendu le moindre consentement, Leia entra en communication avec son frère.

- Luke, je crois que nous avons un problème. Un vaisseau vient de s’écraser à proximité de ma position. L’une de tes apprenties est déjà sur le coup.

- Merci Leia. J’ai effectivement senti un trouble dans la Force juste avant le crash auquel j’ai assisté depuis le temple. Je suis en route. J’espère que nous pourrons trouver des survivants.

- Alors je te rejoins rapidement.

Au moment de couper la communication, la princesse eut un curieux sentiment qui lui indiquait d’être prudente. En effet, cela n’annonçait rien qui vaille.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Pic » Ven 05 Jan 2018 - 0:24   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Kanopé a écrit:je vais faire plus attention pour le prochain chapitre, qui est en cours d'écriture

Je cherche... mais... non ! rien à redire ! Ce chapitre est bien "léché". Tu commences à introduire Han, le "vaurien" (à ce propos, j'ai bien aimé le roman du même nom sur Han Solo). Et, chose nouvelle, il va bientôt y avoir de l'action ! Que du bon :oui:
Pic
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 05 Déc 2015
Localisation: Chambéry
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 02 Mar 2018 - 14:29   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Coucou, je m'installe :)

J'aime bien justement cette ambiance paisible que tu poses où on devine un tas de tensions et de non-dits sous les masques, et je trouve intéressant d'avoir choisi cette période 6-7 que le nouveau canon n'a pas exploré. J'aime bien cette version de Leia, entre-deux, entre l'OT et la générale froide et efficace de la NT, un peu hésitante, qui étouffe sous ses responsabilités et se rappelle d'une autre époque, pourtant très dure, comme une époque de tous les possibles; les relations entre elle et Luke, elle et Ben, un peu distante malgré la complicité est très bien rendue.

J'aime bien cet aspect où il se passe "rien", pas de combat échevelé, juste le prélude d'un drame familial qui se joue à pas feutrés et qui peut évoluer vers quelque chose de violent sous les oripeaux de l'affection entre chacun des membres.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kanopé » Lun 26 Mar 2018 - 16:12   Sujet: Re: Les Chroniques de Leia

Dark GaGa a écrit:Coucou, je m'installe :)

J'aime bien justement cette ambiance paisible que tu poses où on devine un tas de tensions et de non-dits sous les masques, et je trouve intéressant d'avoir choisi cette période 6-7 que le nouveau canon n'a pas exploré. J'aime bien cette version de Leia, entre-deux, entre l'OT et la générale froide et efficace de la NT, un peu hésitante, qui étouffe sous ses responsabilités et se rappelle d'une autre époque, pourtant très dure, comme une époque de tous les possibles; les relations entre elle et Luke, elle et Ben, un peu distante malgré la complicité est très bien rendue.

J'aime bien cet aspect où il se passe "rien", pas de combat échevelé, juste le prélude d'un drame familial qui se joue à pas feutrés et qui peut évoluer vers quelque chose de violent sous les oripeaux de l'affection entre chacun des membres.


Je n'avais pas vu ton commentaire. Je m'en excuse :cute:

Je te remercie, cela est très positif et c'était l'effet escompté. Je voulais apporter un aspect plus psychologique, avec peut-être moins d'action.

En tout cas le chapitre suivant est en cours d'écriture. J'ai eu une petite période compliquée mais j'ai repris l'écriture :jap:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations