Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Chroniques de Darth Raziel

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Raziel » Dim 04 Sep 2005 - 23:26   Sujet: Les Chroniques de Darth Raziel

Voilà après un mois de travail archarné, hein ? Quoi ? De dillétente archarnée entrecoupé de travail. Ouai ça revient au même :P.
Au bout d'un mois donc, j'ai terminé d'écrire ma première fanfic. Ce n'est que le premier épisode d'une serie de chroniques (d'où le titre :idea:). Etant donné qu'elle fait six pages, je voudrait d'abord savoir si il est préférable tout poster d'un coup ou une page par jour par exemple. En tout cas je poste d'hors et déjà la première page de ma fics.

EDIT du 21/09 :
Comme on me l'a demandé, c'est chose faite. Les Chroniques de Darth Raziel ont maintenant leur page de présentation.
Image
Modifié en dernier par Darth Raziel le Mer 21 Sep 2005 - 11:25, modifié 4 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darth Raziel » Dim 04 Sep 2005 - 23:29   Sujet: 

Les Chroniques de Darth Raziel Episode I.

Renaissance


La Galaxie vie des jours sombres.
Voilà bientôt cinq ans que la République
Galactique a disparu pour laisser
place au Premier Empire Galactique.
L'Empereur Palpatine et son apprenti, le
seigneur Darth Vador, contrôlent maintenant
la Galaxie et les populations souffrent
malgré l'Alliance Rebelle qui s'organise.
Parallèlement, de petits groupes se créent afin
de lutter pour leur liberté. Parmis eux, les
Hope's Wings sont particulièrement efficace...


Une fois n'est pas coutume, Stan attendait avec appréhension l'arrivée de la navette Lambda –que lui et son groupe avait réussi à voler quelques temps plus tôt– dans le système Mobus non loin des régions inconnus de la Galaxie. Ce n'était pourtant pas sa première mission et encore moins la première base militaire impériale que des membres des Hope's Wings allaient détruire mais cette fois-ci, il ne le sentait pas. Il est vrai également que la perspective de voir le seigneur Vador l'inspecter, comme c'était prévu le lendemain, n'était pas pour le rassurer.
– C'est la première fois que je te sens aussi anxieux, Stan, lui lança Jerk Gofk, le pilote. Ne t'inquiète pas, Vador ne doit arriver que demain soir, d'ici là nous serons déjà très loin et leur installation ne sera plus qu'un vieux souvenir.
– Quelque chose me tracasse.
– Te fais pas de bile, même notre jedi de service ne ressent rien.
– Je ne suis pas une Jedi, rétorqua Melchia Junn, une jeune Wroonienne de dix-huit ans. Comme tout les habitants de sa planète, elle avait la peau violette. Ses courts cheveux noir, au reflet bleuté, était coiffé en bataille, et des mèches tombant sur son front cachait en partie son tatouage, la tête d'un dragon aquatique, bête mythique sur Wroonia. Exaspérée qu'on lui rappelle son passé, elle ajouta :
– Je n'ai été que Padawan et quelques jours seulement avant que mon maître ne se fasse tuer pendant la Grande Purge.
– Ouai c'est pareil, pour moi t'es un Jedi c'est tout.
Melchia soupira, se demandant comment les Hope's Wings en étaient réduit à enrôler des imbéciles pareils. Enfin, au moins, il savait piloter c'était déjà cela.

La navette sortie de l'hyperespace, à quelques centaines de millier de kilomètres de Mobus afin de ne pas se faire repérer tout de suite par les croiseurs en orbite autour de la planète. En voyageant à vitesse normale, ils seraient moins suspect qu'en sortant de l'hyperespace à portée de radar. En approchant des vaisseaux impériaux, nos trois passagers enfilèrent les combinaisons de stormtrooper subtilisées en même temps que la navette puis entrèrent en communication avec les autorités impériales.
– Ici, ST452, sollicitons un vecteur d'approche pour atterrir sur Mobus.
Le commandant impériale s'approcha de ces deux officiers chargés des communications pour leur confirmer qu'il attendait une livraison de matériels militaires. Il leur demanda tout de même de vérifier la validité de leur authentification.
– Bien reçu ST452, vous obtiendrez le vecteur une fois que nous aurons reçu la confirmation de votre code d'identification.
La communication se brouilla avant de se rétablir quelques secondes plus tard.
– Identification confirmé, vous avez l'autorisation d'atterrir.
La navette Lambda amorça alors la descente vers le sol rocailleux et désertique de Mobus. Elle passa par une vaste étendue ocre où seules quelques rochers égayaient le paysage de la planète. Nos héros atterrirent face au bastion coincé au milieu de falaises escarpées. Nul n'aurait pu le décelé mais ce ne fut pas un problème grâce aux informations soutirés aux propriétaires légitimes du vaisseau.

Une ombre éfilée jailli de l'hyperespace pour se placer en orbite autour de Mobus. Sa forme triangulaire caractéristique trahissait son appartenance, c'était le vaisseau amiral Devastator de Vador. Le seigneur noir ordonna à ses hommes d'entrer en contact avec le commandant de la flotte.
– Mon commandant, le Devastator est en orbite. Le seigneur Vador vous demande.
Le visage du commandant devint soudain blême. Il s'approcha de l'holoprojecteur d'où flottait la stature imposante du seigneur sith.
– Mon Seigneur, nous ne vous attendions pas avant demain. Nous vous aurions préparé un accueil plus digne de...
– Vos remarques inutiles ne m'intéressent pas. Veillez à ce que mon escorte soit prête à temps pour  l'inspection. Je ne tolérerais aucun retard.
– Tout seras fait selon vos ordres, mon Seigneur.
L'hologramme de Darth Vador s'évanouit soudainement. Pour une raison qu'il ignorait, la présence du bras droit de l'Empereur mettait toujours le commandant mal à l'aise. Il prit quelques secondes avant de donner à nouveau des instructions à ses soldats afin de préparer l'inspection de la base mobusien.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 30 Jan 2006 - 17:59, modifié 2 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Lowie » Lun 05 Sep 2005 - 0:06   Sujet: 

Vu la petite taille de la page je te conseille d'en poster 2 par jour. Ne poste surtout pas tout d'un coup comme ça tu alimentes un bon suspense autour de ton histoire qui retient les lecteurs. Eh eh Django de nouvelles pages sont à copier ici :lol: :wink: . Comme j'ai les yeux explosés je lirais ces chroniques dont le titre Darth Raziel me rappelle vaguement un jeu de vampires demain avec intérêt.

Heu tu te raccroches à l'UE que tu juges soporifique :D :P .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 05 Sep 2005 - 0:18   Sujet: 

Merci du conseil Lowie, je posterais donc deux pages à la fois.

PS: Pour ma signature et les histoires d'UE, c'était surtout pour la rime. Je ne suis pas aussi extrêmiste qu'un certain nid d'anti-UE qui se reconnaîtra :P

Voilà donc la seconde page (enfin pas exactement mais la coupure laisse beaucoup de suspence) de ma fics.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 05 Sep 2005 - 0:23, modifié 1 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 05 Sep 2005 - 0:22   Sujet: 

Les trois rebelles, en armure de stormtrooper, pénétrèrent dans la base incognito en déchargeant la marchandise pour les impériaux. Ils se mêlèrent ensuite aux autres guerriers clones afin d'atteindre leur objectif : le générateur d'énergie principale. Arrivés à un embranchement, ils décidèrent ensuite de prendre des chemins séparés, pour éviter d'être repérer. Stan emprunta la coursive de droite et arriva à une passerelle au dessus de la salle d'entraînement des troupes impériales. Il fut subjugué du nombre de soldats présents dans la pièce en contrebas. Si il ne savait pas que ces hommes n'était en fait que des clones, sortis tout droit des cuves kaminoans, il aurait eu des remords à faire sauter cette installation. Il passa la porte et se retrouva à nouveau devant plusieurs passages. Il sortit alors un mini projecteur holographique d'une sacoche fixé à sa ceinture. L'objet contenait le plan de la base et lui permit de voir qu'il n'était qu'à deux couloirs du générateur. Il poursuivi donc son chemin et arriva enfin au générateur où Melchia et Jerk l'attendaient déjà.
– Alors, t'en as mis un temps. T'as rencontrer une jolie clone en chemin.
Un soupir d'exaspération fut la seul réponse de Stan à ce sarcasme navrant. Il se tourna vers Melchia et hocha la tête. Elle comprit tout de suite et sortit trois disques à concussion d'une sacoche fixée à sa ceinture. Ils disséminèrent chacun une charge à un endroit stratégique et enclenchèrent le compte à rebours avant de filer hors de la pièce. Étonnement, ils ne rencontrèrent plus aucun garde sur leur chemin. Le sentiment étrange que ressentait Stan depuis le début allait grandissant à mesure qu'ils approchaient du hangar de chargement. Pourtant, il essayait de se convaincre que sa pensée était irrationnel: Melchia n'avait peut-être pas reçu de formation mais elle l'aurait sentie, s'il y avait eu un danger éventuel. Ils arrivèrent devant la porte du hangar sans embûche, lorsqu'elle s'ouvrit devant leur yeux médusés. La silhouette imposante qui s'en échappa, ils ne la connaissaient que trop bien. S'ils n'avaient leur casque, on aurait pu observer leurs regards emplis de frayeur. Darth Vador entra, suivi par des gardes rouges et porta son attention sur Melchia, sentant son lien avec la Force.
– Capturer les, lança t-il à ces gardes avant d'émettre une expiration rauque et caverneuse.
Nos héros se retrouvèrent désarmés et menottés. Les pensées de Stan allèrent vers sa jeune amie, il connaissait le destin qui était réservée par l'Empire aux êtres sensibles à la Force.
– Conduisez-les en cellules, je m'occuperais de leur sort plus tard, ajouta Vador.
Le sombre seigneur se retourna afin de poursuivre l'inspection de la base secrète.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 30 Jan 2006 - 18:00, modifié 4 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Django » Lun 05 Sep 2005 - 0:31   Sujet: 

Je viens de copier les deux posts mis pour ce soir. je ne les ai pas éditer car demein il faut aller au boulot. J'éditerai vendredi ou samedi car je n'ai pas accés à la toile en semaine.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 05 Sep 2005 - 17:20   Sujet: 

Je trouve que c'est bien et j'aime bien quand c'est court comme ça.Tu devrai en poster deux par jours ce serait bien voila.Continue comme ça :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 05 Sep 2005 - 17:22   Sujet: 

Merci Dark Maul877, ne t'inquiète pas dès ce soir je poste la suite :wink:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Jacen_S » Lun 05 Sep 2005 - 19:34   Sujet: 

:lol: Exclent ta fic Raz, mais ça je l'ai déjà dis plusieurs fois. :lol:
D'ailleur faut que je continue la mienne moi, ça avance pas là.
:lol:
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Thr@wn » Lun 05 Sep 2005 - 19:57   Sujet: 

Allez hu, coquotte! :D

Elle est enfin là cette fic, c'est pas trop tôt :o .
Quelle fic mes amis, une bonne très bonne fic :) mais attendez la suite: passionnante :P
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Lowie » Lun 05 Sep 2005 - 20:14   Sujet: 

Bon ça y est j'ai lu les deux premières petites parties de l'Ep I. J'imaginais nos Hope's Wings plus nombreux - 4,5 ou 6 -. Les trois membres qui forment ce nouvel escadron rebelle :) ont des caractères bâtis avec simplicité ce qui n'empêche pas de s'attacher vite à eux les différenciant automatiquement :) . J'aime bien la belle Wroonienne qui n'a été par la force des choses que Padawan que quelques jours :lol: . Le pilote Jerk qui la taquine a un humour lourd excellent :lol: 8) :lol: . Darth Raziel est plus difficile à cerner : on apprend tout de même qu'il ressent grâce à la Force la présence d'un danger personnifié par Dark Vador himself ce qui n'est pas le cas de la Wroonienne :o :o .

La mission des Hope's Wings est classique : péter une base impériale mais l'irruption soudaine de Vador, en observateur, tel que je le revois dans les films de l'OT 8) 8) :wink: est le super piment de ce début de FF bien écrit malgré quelques bizarreries au niveau des terminaisons de verbes :oops: . Et puis sympa le clin d'oeil à ROTJ concernant l'identification de la navette Lambda par les Impériaux en orbite de la planète Mobus.

A lire d'urgence, surtout que la suite s'annonce sous peu promettant peut-être une périlleuse évasionde nos héros.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 05 Sep 2005 - 20:34   Sujet: 

Merci Thr@wn et Lowie pour ces commentaires vraiment encourageant. Lowie, en lecteur assidue de fanfics, je reconnais bien là ta perspicacité :wink: Pour le nombre des Hope's Wing, ce petit commando n'était qu'une partie du groupe entier mais ça sera développé dans une autre fanfics par une autre personne.
Je vais d'hors et déjà m'atteler à l'épisode 2 et comme promis, je posterais la suite dans peu de temps[/spoil]
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 05 Sep 2005 - 21:10   Sujet: 

Bon allez vous l'avez bien mérité, la suite :

– On est foutus.
Voilà des heures que Gofk répétait inlassablement cette phrase en tournant en rond dans son cachot. Melchia méditait depuis qu'ils était enfermés et soudain s'arrêta .
– Non, ma mort est inévitable,mais il est inutile de vous sacrifier.
– Qu'est ce que tu as l'intention de faire? Objecta Stan.
– Vador ne me laissera pas en vie, mais vous, vous avez peut-être encore une chance.
Un groupe de stormtrooper entra afin de les conduire aux blocs d'interrogatoire. Après avoir traversé une série de galeries identiques, ils furent solidement harnachés à une planche en métal, branchée directement sur un générateur de forte puissance. Darth Vador abaissa le levier à l'aide de la Force sans même leur poser de question. Une violente décharge parcourru le corps des pauvres suppliciés. Melchia était entraîné à supporté la douleur grâce à son passé au Temple Jedi seulement c'est ce qui la trahie.
– Ton écho dans la Force est à peine perceptible mais maintenant il ne fait plus aucun doute. Maintenant vous allez me dire qui vous a envoyé ici.
– Tu peux aller te faire foutre, toi et ton empereur, espèce de boîte de conserve, vociféra Jerk dans un sursaut de courage.
Pour seul réponse, le sith tendit son bras droit vers lui et serra ses doigts comme si c'était le cou du rebelle qu'il écrasait. En regardant leur ami suffoquer, Stan et Melchia fulminait de ne pouvoir l'aider sans trahir les leurs lorsque Vador lâcha soudain son étreinte sur Gofk.
– Encore une fois, tes pensées t'ont trahie. Ton maître aura au moins eu la chance de ne pas voir mourir sa stupide Padawan.
En finissant cette phrase, le seigneur en armure noir se saisit de son sabre laser avant de planter sa lame écarlate dans l'abdomen de Melchia. Son regard, profond comme les vastes océans wroonien, se figea sur le masque de mort de son meurtrier avant de se refermer à jamais.
– Je vous laisse vous charger des deux autres. Lorsque ce sera fait, larguer les corps dans le désert.
– Très bien mon Seigneur.
Pendant que Vador s'en retournait, Stan et Jerk s'aperçurent que les fixations métalliques qui les retenaient n'étaient plus accrochés. Ainsi Melchia avait tenu sa promesse et les avaient libérés avant de mourir, profitant de l'attention que lui portait le numéro deux de l'Empire. Les soldats impériaux allaient abaissé le levier qui devait leur être fatale mais Stan et Gofk se jetèrent sur les stormtroopers surpris par cette libération inattendue. Après les avoir assommé et volé leur blaster, ils eurent un dernier regard vers leur amie, victime de la haine des siths. Stan se le jura, il n'aurait de repos que lorsque l'Empire tout entier payerait pour sa mort. Ils sortirent du bloc et se frayèrent discrètement un chemin dans les couloirs de la base jusqu'au hangar. Ils se cachèrent derrière des caisses puis jetèrent un oeil pour estimer le nombre de gardes. Des milliers de clones attendaient au garde à vous, formant une haie d'honneur à l'apprenti de Palpatine.
– C'est infesté de soldats, ça va pas être simple.
– Attends, écoute.
En contre-bas, Vador et le commandant de l'installation ainsi que son second conversaient sur le chemin qui menait le seigneur et ses gardes vers leur transport.
– Mon seigneur, j'ignorais que des ...
– Cessez, ce ne sont pas des excuses que je demande mais des résultats. Quand aux rebelles, leur pitoyable tentative avaient été prévus par l'Empereur comme un test et vous vous êtes révélé incapable.
Le commandant fut soudain pris de spasme avant de tomber, mort étouffé.
– Capitaine, vous voilà commandant de cette base...
Du haut de leur plateforme, Stan et Jerk en avaient assez entendu et surtout assez vu pour savoir qu'il leur fallait un plan de rechange.
– Stan, tu avais raison depuis le début, nous n'aurions jamais... Reconnu Jerk avant que Stan ne l'interrompe.
– Pas le temps pour les regrets, il faut trouver un moyen de sortir de là, et vite.
Jerk Gofk fouilla dans sa mémoire, avant de se rappeler qu'un deuxième hangar, contenant des chasseurs, se trouvait à l'opposé du bastion. La seul issue qu'ils leur restaient était le système de ventilation. Ils démontèrent une grille d'aération au plafond et s'introduisirent dans le dédale de tuyau rectangulaire. Après être tombé sur une dizaine de cul-de-sac, failli se faire taillader par l'énorme hélice du ventilateur soufflant l'air filtré dans toute la base et descendu quelques échelles, ils arrivèrent dans l'entrepôt d'arrimage des chasseurs.

Le gros des troupes étant encore dans le hangar opposé, la pièce étaient très peu gardée. Elle avait la même configuration que l'autre, un escalier menant à une plateforme où se trouvait l'entrée qui était surveillé par deux gardes. Six autres stormtroopers faisaient des rondes de chaque côtés. De nombreux TIE Fighter, des chasseurs monoplaces étaient entreposés ici ainsi que, chose exceptionnelle dans la flotte impériale depuis le contrat passé avec les Chantiers Navales Sienar par l'Empire Galactique, une dizaine de vaisseaux de reconnaissance ARC-170, derniers vestiges de l'Ancienne République. Nos héros se frayèrent discrètement un chemin vers le plus proche, lorsque l'alarme retentit dans toute la base, les officiers qu'ils avaient assommé devaient s'être réveillés.
– Plus le temps d'être discret, lança Stan en se relevant, fusils blaster en main.
Les deux soldats, gardant l'entrée sur la plateforme, n'eurent pas le temps de comprendre ce qu'il se passait avant de retourner à la Force. Les six autres mirent le rebelle en joue et lui ordonnèrent de lâcher son arme mais n'eurent pour toute réponse que des salves de laser. La voie étant libre, ils s'emparèrent du vaisseau de reconnaissance. Jerk devrait montrer tout ces talents de pilote, ce chasseur nécessitant d'ordinaire un droïd astro-mécano. Il lança une torpille à proton dans l'épaisse porte magnétique du hangar pour se créer une ouverture et décolla. Ils entrèrent dans l'espace dans une zone hors de portée des croiseurs orbitaux. C'est alors que des points blanc apparurent sur l'écran radar de leur vaisseau.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 30 Jan 2006 - 18:03, modifié 6 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 05 Sep 2005 - 21:18   Sujet: 

Vraiemnt c'est toujours aussi bien même mieux et la longueur du texte est parfaite ne change rien et continue comme ça :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 05 Sep 2005 - 21:38   Sujet: 

Merci encore Dark Maul877, la suite, bien plus noir et mystique que les 2 morceau précédant arrive demain soir.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Lowie » Lun 05 Sep 2005 - 23:19   Sujet: 

Première grosse question : comment se fait-il que Vador ne ressente pas la grande intuition de Darth Raziel comme une émanation de la Force qui a alerté ce dernier sur la présence d'un grand danger dans la base impériale qu'il infiltre avec ses deux camarades ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 05 Sep 2005 - 23:33   Sujet: 

Un mort déjà à décompter dans le groupe des Hope's Wings :( . On quitte la base impériale pour une bataille dans l'espace 8) .

Et, ce troisième bout nous peint un Vador d'une cruauté sans égale, se moquant délicieusement des faibles capacités intellectuelles des Jedi :D . En fait, Darth Raziel s'est fait couillonner depuis le début : sa mission commando dans la base impériale était bidon :o :o un test voulu par l'Empereur pour juger face à cela de la rapidité de réaction de ses officiers :sournois: :) :sournois: .

Plus on avance, plus on demande à avoir des nouvelles de Darth Raziel vite :wink: ,

Bravo pour le Vador plus vrai que nature :wink: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 06 Sep 2005 - 0:15   Sujet: 

Lowie a écrit:Première grosse question : comment se fait-il que Vador ne ressente pas la grande intuition de Darth Raziel comme une émanation de la Force qui a alerté ce dernier sur la présence d'un grand danger dans la base impériale qu'il infiltre avec ses deux camarades ?

La padawan a suivi la formation des Younglings, elle saît contrôlé un peu la Force et Vador ne resent qu'un faible écho, alors que Stan ne sais même pas qu'il est sensible à la Force, c plus une intuition qui est renforcé par la Force de façon involontaire, il est beaucoup plus faible. Vador fait donc plus attention à Melchia.
Lowie a écrit:Plus on avance, plus on demande à avoir des nouvelles de Darth Raziel vite :wink:

Bon maintenant je suis dos au mur, faut que je me mette à fond sur l'épisode 2. :P
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Lowie » Mar 06 Sep 2005 - 10:40   Sujet: 

:oops: J'appelle déjà Stan le héros principal Darth Raziel : je vais plus vite que la musique. Tu postes un ou deux morceaux ce soir :) : car j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire qui est efficacement menée avec d'excellentes guests stars - Vador,... -, des rebondissements à la pelle. Ces Chroniques démarrent fort. J'espère qu'elles rencontreront un succès mérité :) :wink: :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 06 Sep 2005 - 17:23   Sujet: 

Bon je poste une partie un peu plus courte mais je pouvais pas résister à la tentation de vous claquer un cliffanger pareil :sournois:

– Oh oh....
– Comment ça, "oh oh"!?
– Rien..., répondit Jerk, sur un ton faussement décontracté, avant d'ajouter : juste une dizaine de TIE à nos trousse.
Quand il vit son ami abaisser la puissance du stabilisateur inertiel de quelques pourcents, Stan commença réellement à paniquer. Gofk était entré en "mode tête brûlée" comme il se plaisait à appeler sa technique suicidaire de pilotage. Alors qu'un TIE commençait à cracher des projectiles laser verdâtre, Gofk fit partir son engin en vrille afin d'éviter les tirs puis piqua brusquement du nez. Les chasseurs sphériques lui emboîtèrent le pas mais il se rabattit pour effectuer une brusque embardée vers la gauche. Seulement les TIE, beaucoup plus rapide et maniable, n'eurent aucun mal à les suivre malgré la manoeuvre. Mais, pilote émérite, Jerk avait prévu leur réaction. Il inversa brutalement la poussé des propulseurs à flux ionique pour se retrouver derrière eux tout en tirant des décharges de laser réduisant en cendre deux TIE Fighter.
Stan fut une nouvelles fois surpris par les qualités de pilote de son acolyte, pourtant il avait mainte fois prouvé, au cours de leurs différentes missions, toutes l'étendue de ses capacités. Mais réussir à échapper et même à détruire des chasseurs impériaux, le tout avec un vaisseau privé d'astromech, c'était un exploit digne d'un Jedi. Pourtant il n'était pas sensibles à la force, heureusement d'ailleurs, il aurait put connaître le même sort que Melchia. Stan sortie soudain de ses pensées quand un tir de laser atteignit l'aile gauche. En effet, pendant qu'il était perdu dans ses réflexions, leur vaisseau s'était retrouvé en mauvaise posture, attaqué des deux flans par les impériaux.
– Il ne nous reste plus aucune autre solution, utilisons l'hyperpropulsion.
– Mais t'es cinglé, on n'a pas le temps de calculer les coordonnées d'arrivée et encore moins de chercher une route sûre. On risque de se retrouver dans les tréfonds de la galaxie ou pire encore, de se perdre dans un puit gravitationnel.
– Si tu préfères crever ici, c'est pas un problème. Je nous jette dans un TIE.
– Hyperpropulsion !!, préféra Stan sachant que son ami en serait parfaitement capable.
Jerk s'exécuta immédiatement. La voûte étoilée se mua en traînées lumineuses et l'ARC-170 disparu soudain du système mobusien.

L'appareil s'échappa quelques temps plus tard de la dimension hyperspatiale. Le pilote vérifia l'ordinateur de bord et c'est une mauvaise nouvelle qu'il avait à apprendre à son ami. Il chercha ses mots avant de sortir :
– Stan, tu sais où on est ?
– Non, du tout; lui répondit son passager avec naïveté.
– Bah....., hésita Jerk, moi non plus.
En effet, ni lui, ni l'ordinateur ne reconnaissait la moindre planète, pas même une constellation. Ils se trouvaient dans un système composé de six astres et l'engin n'était pas équipé pour déterminer les mondes à l'environnement viables. Un voyant s'alluma soudain sur le tableau de bord, le moteur gauche avait souffert plus qu'ils ne le croyaient et l'entrée en hyperespace n'avait rien arranger. Perdant le peu de carburant qu'ils leur restaient, ils n'eurent pas d'autre choix que de foncer sur l'astre le plus proche, une planète qui semblait recouverte d'une dense végétation. L'ARC pénétra dans la haute atmosphère et Gofk réussit tant bien que mal à stabiliser l'appareil ainsi qu'à maintenir une vitesse raisonnable avant d'entamer la descente dans les couches nuageuses, si denses qu'ils leur étaient impossible de percevoir au travers. De violentes décharges électriques ricochaient entre les épais nuages et un éclair manqua de peu le nez du vaisseau. Après quelques minutes de vol, Gofk et Stan commençaient à voir le bout de la nuée opaque. C'est alors que, au milieu de la brume, la cime de gigantesques arbres tropicaux apparurent brusquement devant leur yeux. Il était bien trop tard pour tenter la moindre manoeuvre, l'engin passa entre deux énormes troncs qui lui arrachèrent les ailes. Tel un missile, le reste du vaisseau s'enfonça dans la jungle. L'appareil heurta violemment le sol et la puissance dégagée par le crash fit traverser le cockpit à Stan dont le corps ensanglanté par les débris de verre alla s'écraser contre un arbre qui lui fit littéralement éclater la colonne vertébrale. La tête de Gofk, quant à elle, s'était éclatée contre la verrière du cockpit et il ne restait plus grand chose du crane du pilote. Le corps de Stan retomba sur le sol et alla rouler au milieu d'une clairière.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 30 Jan 2006 - 18:25, modifié 2 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 06 Sep 2005 - 17:36   Sujet: 

Super la suite.Comment vont-ils faire pour survivre??? :D Continue c'est vraiment génial :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Thr@wn » Mer 07 Sep 2005 - 15:23   Sujet: 

Je ne lis pas trop de fic d'ahbitude mais là je fais un exception pour mon ami Raziel (ne vous vexez pas les autres, c'est juste qu'il y a vraiment beaucoup de fic sur ces forums et que ce serait une tâche monstre de toutes les lire :) )
Après avoir tout relu d'une traite, je vais faire une analyse d'ensemble.
Tout d'abord la fic s'intègre bien dans l'espace entre "ROTS" et "ANH", l'ambiance n'est pas sans nous rappeler celle de ANH avec une Rebellion assez faible et précoce. Les trois personnages principaux, bien cernés, sont très réalistes pour un immerssion totale. Le scénar est assez accrochant( déjà :shock: ), avec beaucoup de rythme et de rebondisements, de dialogues marrants et bien trouvés :D . La lecture est très fluide à cause du style d'écriture de notre ami Raziel même si quelques fautes d'orthographe persistent :P .
En tout cas nos héros sont bien mal barrés, que peut-il bien advenir de leurs corps décharnés? :sournois: :lol:

Raziel, on veut la suite!
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 07 Sep 2005 - 15:56   Sujet: 

Merci à tous pour ces messages d'encouragement, c'est très motivant.

Thr@wn a écrit:En tout cas nos héros sont bien mal barrés, que peut-il bien advenir de leurs corps décharnés? :sournois: :lol:

Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, il faut lire la suite et fin du premier épisode.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 07 Sep 2005 - 15:59   Sujet: 

La colossale construction de pierre et de métal, figée depuis des décennies au coeur du bosquet, ressemblait fortement à un mausolée, peut-être la tombe d'un homme puissant et sage, ou un monument à la gloire d'un grand guerrier. Mais l'endroit était imprégné d'une aura maléfique, comme si l'essence même du côté obscure émanait de chaque fissure, chaque anfractuosité de la pierre. Autour du piédestal central se dressait, selon une disposition hexagonale, de petites colonnes de marbre gris surmontées d'un cristal écarlate. Un autre bien plus gros, soutenu par trois arcs de métal noir, étincelait au dessus de la dalle de pierre. Autour de cet édifice qui semblait irréel dans la végétation luxuriante, un enchevêtrement de lianes et de branches formant une jungle presque interminable. Qui se douterait que cet environnement vierge de toute vie intelligente avait été le théâtre de la mort de deux héros. La dépouille d'un homme gisait, dans une marre de sang, au centre du monument. C'est alors que tout les gemmes cristallines se mirent à briller et de puissant éclair pourpre en jaillirent et se jetèrent dans le cristal central. Toute l'énergie obscure se concentra dans l'énorme joyaux avant de se projeter sur le cadavre au dessous. Une vague de Force déferla sur le corps sans vie, pénétra ses chairs et s'infiltra jusqu'au coeur de ses cellules, influant sur ses midichloriens. L'étincelle de vie rejaillit soudain et ce qui n'était plus qu'un amas inerte de chairs et de sang redevint un être vivant. L'homme se releva avec difficulté, les muscles endoloris, la vue troublée et l'esprit complètement embrouillé. Plus rien de ce qui avait été sa vie ne subsistait dans sa mémoire, juste l'image de sa mort, le vaisseau en flamme qui s'enfonce dans la jungle, sa tête traversant l'habitacle. L'inconnu posa ses mains devant ses yeux ébahies.
– Je... Je devrais être...
– Mort, acheva, derrière lui, une voix semblant venir d'outre-tombe.
Il se retourna pour en découvrit la source. Quand il vit celui qui avait prononcé ce mot, il recula instinctivement de quelque pas. Un homme encapuchonné sous une tunique noir comme l'ébène et à l'aspect fantomatique, paraissait flotter à quelques centimètres du sol.
– Mais qu'est-ce qui m'est arrivé ? Et qui êtes vous ?
– Je ne suis que l'enveloppe spirituel d'un être qui depuis déjà longtemps est retourné à la Force. Si c'est un nom que vous désirez entendre, je portais il y a bien longtemps celui de Darth Plagueis. En utilisant le pouvoir de la Force obscure enfermée dans ce nexus, je vous ai redonné vie.
– Je n'en crois pas un mot, c'est impossible. Personne ne peut ressusciter les morts.
– Ne sous-estimez pas la puissance du Côté Obscur. La Force unifie toutes choses dans la Galaxie, elle est dans chaque pierre, chaque brin d'herbe et dans chaque être vivant. En la pliant à sa volonté, elle permet de contrôlé les évènements, et même de vaincre la mort.
– Cela ne se peut, vous mentez!
– Vous êtes mort, vous le savez! Et pourtant... Regardez vous, vous respirez de nouveau. N'est-ce pas là une preuve suffisante de la puissance du Côté Obscur ?
– Pourquoi? Pourquoi m'avoir réanimé ?
– Cela devait être accompli. La Force vous réserve un grand dessein, vous êtes capable d'entendre son appel. Concentrez vous, laissez votre esprit se noyer dans la Force.
Il ferma les yeux et s'abandonna, comme lui avait conseillé l'apparition. En son fort intérieur, il perçut en effet le subtil écho de la Force qui s'amplifiait au fur et à mesure de son introspection.
– Laissez moi vous guider dans les voies de la Force, à la plier à votre volonté et faire de vous mon apprenti.
Désirant comprendre le destin qui lui était réservé, et n'ayant pas d'autre choix que de confier sa nouvelle vie à cet être mystique, il tomba un genou à terre, se soumettant à son Maître.
– Vous êtes maintenant mon obligé et prendrez dorénavant le nom de Darth..., le fantôme sith marqua une pause puis d'ajouta d'une voix forte : Raziel. Avant que votre instruction ne commence, il vous faudra apprendre à survivre dans cet environnement hostile et ainsi vous montrez digne de mon enseignement.
Le fantôme disparu soudainement, laissant Raziel seul avec ses doutes au beau milieu de la jungle, perdu et isolé sur une planète inconnue du reste de la Galaxie.


A suivre....
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 30 Jan 2006 - 18:26, modifié 6 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Dark Maul877 » Mer 07 Sep 2005 - 16:07   Sujet: 

C'est toujours aussi bien continue comme ça :wink: d'ailleur j'aime bien les textes ne sont pas trops court ni trop longs parfait :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Thr@wn » Mer 07 Sep 2005 - 16:14   Sujet: 

Enfin la naissance de Darth Raziel :shock: :D , la passage bien narré nous met l'eau à la bouche en ce qui concerne la suite :lol: Autant dire que je suis impatient :)

Allez Raziel nous attendons l'épisode 2 :p
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 07 Sep 2005 - 22:34   Sujet: 

Je paufine actuellement la première partie de l'épisode 2. Il racontera les périples de Raziel dans la jungle et j'ai décidé qu'on reverrait les Hope's Wings.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 12 Sep 2005 - 20:33   Sujet: 

Voilà la suite de mes chroniques : la première partie du second épisode.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 12 Sep 2005 - 20:34   Sujet: 

Les Chroniques de Darth Raziel Episode II.

Révélation.

Depuis la disparition de trois de leur meilleurs
recrues, les Hope's Wings subissent de lourdes
pertes et sont sur le point de disparaître.
Ignorant le devenir de ses anciens alliés,
n'ayant même aucun souvenir de sa vie passé,
un guerrier, revenu des tréfonds de la Force,
explore son côté le plus sombre.
Perdu au milieu d'une jungle immense sur une
planète totalement inconnue du reste de la Galaxie,
il n'a pas le choix, il apprendra les secrets
de la Force mais avant, il doit survivre...


Le chasseur, tapis dans l'ombre, observait sa proie qui s'abreuvait aux abords d'une rivière, inconsciente du danger. Fermant les yeux, il s'était retranché du monde extérieur, essayant de visualiser la scène au coeur de la Force, et s'apprêtait à fondre sur sa victime, un grand chien kath de deux mètre de long. Bien plus grand et agressif que ses cousins, communs dans la galaxie, l'animal était un des plus féroces prédateurs de la planète, mais à cet instant, c'est lui qui était au menu. Rapidement, le chasseur se projeta littéralement sur le mammifère pour atterrir sur son dos et serra le cou de la bête avec ses bras puissants. Le carnassier se débattit fortement, basculant d'avant en arrière, secouant la tête dans tout les sens et faisant claquer ses puissantes mâchoires, mais le guerrier tenait bon. Il se saisit de sa lame métallique, attachée à sa ceinture, la leva le plus haut possible pour lui donner de l'élan et l'abattit avec violence sous la deuxième vertèbre du chien. Le monstre mourut sur le coup puis s'affaissa en soulevant un nuage de poussière. Raziel se releva et fit glissé la dépouille sur son dos afin de l'emporter dans son antre. Après quelques minutes de marche, il arriva dans le refuge qu'il s'était construit en hauteur, à l'abri des carnivores dont la jungle regorgeait. Après trois mois dans l'épaisse forêt chaude et humide, il s'était adapté à cet environnement hostile. Il avait remplacé ses vieux vêtements arrachés par un pantalon flottant, cousu avec de la toile récupérée dans une épave. Il n'avait pas été le seul à s'échouer ici, avait-il pensé ce jour là. Le jeune homme s'était également confectionné une épée de fortune à l'aide de matériaux provenant du vaisseau en décomposition. En dégustant son repas, Raziel se remémora les paroles de Darth Plagueis. Il avait bien compris que l'épreuve que lui imposait son Maître faisait partie de son enseignement, servant à aiguiser ses sens et développer ses instincts primaires. Mais combien de temps devrait-il encore attendre, combien d'animaux devrait-il encore chasser et à combien de gueules garnies de dents acérées devrait-il encore échapper? Avait-il été ramené à la vie pour pourrir au fond de la jungle? Il balaya ses interrogations de son esprit, il ne fallait pas laisser place au doute, sa survie en dépendait. C'est alors qu'un rugissement terrifiant retentit au alentour. Raziel se concentra afin d'en découvrir la source. Une créature énorme traversait les bois et elle approchait, à grand pas.

L'immense cargo Gallofree se déplaçait lentement dans la pénombre. Un autre de ces gigantesques transports stellaires, l'Espoir, s'était déjà échappé dans l'hyperespace mais une panne d'hyperpropulseur coinçait celui-ci au beau milieu d'une route commerciale peu fréquentée. Taarla Melyefa, commandante Twi'lek du vaisseau, ainsi que dix opérateurs assurant le pilotage effectuaient les différents calculs nécessaires au saut, tandis que son équipage s'affairait à réparer l'engin. Il n'y avait pas de temps à perdre, l'avenir des Hope's Wings était en partie entre ses mains, même si les membres les plus éminents du groupe rebelle, dont sa fondatrice, la Sénatrice Yolinoor de Pheada, étaient partie dans l'autre convoi. La Twi'lek rejeta ses lekkus rougeâtres derrière ses épaules puis s'assit pour méditer sur les mésaventures des dernières semaines. Depuis la disparition du commando envoyé sur Mobus, ils essuyaient les échecs et leur base secrète sur Phedea avait été découverte et pulvérisée. Peu en avaient réchappé et tentaient maintenant de fuir vers Alderaan. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, Ryymlar, son meilleur ami et garde du corp wookie, qui menait les réparations du vaisseau, entra dans le poste de commandement en meuglant des jurons. La jeune femme, sourire aux lèvres, lui adressa un regard complice puis se retourna en ordonnant :
– Entrez les coordonnées vers Alderaan, l'hyperpropulseur fonctionne.
« Tant bien que mal », voulu-t-elle rajouter en souriant à nouveau au géant poilu mais elle se ravisa en voyant sa moue grincheuse.
Les opérateurs se mirent aussitôt à la tache, lorsque l'un d'eux s'arrêta soudain avant de crier :
– Commandante, une myriade de petits vaisseaux, des chasseurs TIE, se dirige par ici. Ils seront sur nous dans 10...9...8...
– Ce cargo ne possède que quelques défense, envoyer toute la flotte, hurla Taarla sans attendre la fin du décompte.
Une nuée de Z95 s'échappa des hangars de part et d'autre du Gallofree et se précipita vers les engins impériaux. Le cargo déclencha ses quatre tourelles Quad-Laser qui crachèrent de puissantes trainées bleues, réduisant de nombreux TIE en poussière à chaque salves. Les Chasseurs de tête, bien que de conception moindre, étaient supérieurs en nombre et la bataille tourna rapidement à l'avantage des défenseur. Dans le poste de commandement, des cris de victoire s'échappèrent de tout les canaux de communication. Malheureusement, ceux-ci ce transformèrent en cris d'effroi quand de nouvelles armadas ennemie entrèrent dans le champ de bataille et qu'on découvrit les vaisseaux de combat qui déployaient ces escadrons : des Destroyers stellaires Impériaux avaient pénétré le périmètre et l'un d'eux était sinistrement célèbre, l'impressionnant Devastator.

Raziel était parti à la rencontre de la bête, décidé à l'éloigner le plus possible de son habitation. Perché du haut d'une branche, il attendait le bon moment pour attirer son attention. Quand l'imposante créature, un rancor adulte d'une taille gigantesque, arriva à son niveau, Raziel se placa devant sa gueule et lui entailla le museau d'un coup de lame. Le rancor poussa un grognement avant de projeter sa main griffue sur Raziel qui l'évita en bondissant sur une autre branche. Empli de fureur, la bête se lanca à sa poursuite mais le chasseur se déplaçait rapidement, en effectuant de grand saut assisté de la force d'arbre en arbre. Soudain, alors qu'il avait réussi à maintenir une distance suffisante avec le rancor, une branche céda sous son poids. En tombant, son dos en percuta une autre, le faisant basculer en avant. Il atterrit sur les genoux, les mains collés au sol afin d'amortir sa chute. Le rancor l'avait rattrapé et tenta de l'écraser mais Raziel l'évita de justesse en exécutant une roulade, se releva brusquement et détala. Le jeune homme courait à perdre haleine mais, à chaque seconde, l'animal gagnait du terrain, il ferma alors les yeux pour se laisser guider. Retranché dans son esprit, il réalisait de grand zig-zags entres les arbres, se dirigeant là où la Force voulait bien le mener. Il ouvrit les yeux, une lueur d'incompréhension dans le regard, un mur infranchissable se dressait devant lui. Il fut pris d'un doute terrifiant : pourquoi la Force l'avait trahie et l'avait conduit dans un cul-de-sac. Le rancor sortit alors des branchages, le guerrier, plaqué à la falaise, chercha des yeux un moyen d'échapper au monstre et remarqua une petite ouverture, cachée par des buissons, menant à l'intérieur de la formation rocheuse. La créature chargea sur Raziel, la gueule béante, mais celui-ci sauta sur le côté au dernier moment puis s'engouffra dans le trou. Le choc provoqua un éboulement et un énorme bloc de pierre s'effondra devant le passage. Il regardait la seule entrée se refermée lorsqu'il sentit un violent coup derrière le crane puis s'écroula, évanoui.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 30 Jan 2006 - 18:28, modifié 2 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 12 Sep 2005 - 20:43   Sujet: 

Vraiment super ta suite :D Toujours aussi bien voir mieux, continue comme ça :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Lun 12 Sep 2005 - 21:57   Sujet: 

J'ai fini la belle première partie de cette FF avant d'entamer bientôt la suite. 8) 8) 8) l'apparition de Darth Plagueis sur une planète de jungles sauvages qui apprend à Stan son nouveau destin est le moment surprise fort de l'EpI superbement mené :wink: . L'auteur sait mettre en scène avec talent les grands héros du CO de la Force :lol: 8) :lol: 8) et a orchestré une brève mais palpitante scène de combat spatial entre Tie et l'ARC-170 de deux des fous des airs les Hope's Wings avant leur crash brutal à la Lost :D .

Bref, ça se lit très bien, rapidement :) tellement le suspense nous emporte, de quoi réjouir tous les amateurs de FF courtes et frappées du sceau obscur de la Force :sournois: :) :sournois: :) .

Coup d'essai, coup de maître. Bravo et que la suite de ces chroniques continue de surprendre le lecteur avec autant de force :wink: que l'Ep I étonnant de surprises et s'offrant le luxe de deux grandes guest stars :D rien que ça.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 12 Sep 2005 - 22:14   Sujet: 

Ca c'est le genre de commentaires qui fait plaisir, merci beaucoup :D :wink:
Je vais me mettre sur la suite de ce pas mais en attendant, voilà un petit fanart de Melchia 8) :
Image
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Lowie » Lun 12 Sep 2005 - 22:40   Sujet: 

:wink: tu me fais regretter qu'elle disparaisse aussi vite :( :(. Bon courage pour la suite,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Thr@wn » Mar 13 Sep 2005 - 11:40   Sujet: 

On poursuit donc l'aventure de Raziel livré à lui-même, guidé par la Force jusqu'à un trou :perplexe: mais que va-t-il se passer? :D

Pendant ce temps-là on prend en route une nouvelle histoire :) celle des Hope's Wing avec la Twi'lek et son ami wookie dont le nom est plutôt bien trouvé :o :wink: . Nous avons le Devastator en prime, donc peut-être une nouvelle appararition de Dark Vador.

Avec ces deux histoires nous avons ainsi double ration de suspence :D

Et maintenant je me pose des questions sur les titres: "Renaissance" pour celle de Raziel apparemment et "Révélations" quelle révélations? :?
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Django » Sam 17 Sep 2005 - 17:34   Sujet: 

J'ai lu cette FF, la semaine dernière, enfin juste le premier épisode car je n'ai accés à la toile en semaine.

Les personnges sont bien cernés. Les decriptions de lieu ou de combat sont bien faites.

Par contre il y a un inconvénient c'est l'orthgraphe et la conjugaison.

Voici quelleque fautes que j'ai repérée :

- au début, tu écrit : STAN attendais, il vaudrait mieux écrire attendait

- dans le 4) paragraphe, tu nous dis : Si il ne savait pas que ces hommes n'étaient en fai que des clones sortie tout droit.....; je pense que tu as utilisé le verbe sortir au participe passé et non le nom féminin indiquant la porte.
même rfflection pour : il sortie alor......

- dans le 10) paragraphe, tu parles de : " la cime de gigantesques arbres tropicales" à la place tu aurais du mettre ...... tropicaux.
oujours dans ce paragraphe, tu fais " éclater la colone vertébral" il manque un "e" à vertébrale.

Merci de coriger.

J'ai aimé ce premier épisode.

Je viens de copier le deuxième, je mettrais mes appréciations le WE prochain.

Allez courage pour la suite.

@ plus [/u]
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 17 Sep 2005 - 17:50   Sujet: 

Je fais pourtant la chasse aux fautes mais certaines passent au travers, désolé. J'ai effectué les quelques corrections que tu m'as suggérée, merci de me les avoir indiquée. :wink:
Je suis en pleine écriture de la suite qui devrait arriver lundi ou mardi soir, alors encore merci pour vos encouragements, ça motive. :)
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Django » Sam 17 Sep 2005 - 18:49   Sujet: 

J'ai vu que tu avais mis un Fanart de Melchia. En aurais-tu un de Darth Raziel.Si oui tu pourais le mettre en couverture.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Sam 17 Sep 2005 - 22:01   Sujet: 

Camarade FRAG Raziel :) :wink: tu nous livres là un très excellent début de deuxième épisode. Les cliffhangers sont géniaux : tu laisses tes beaux héros en très fâcheuse posture :D ...ce qui m'amène à souhaiter vite lire la suite pour ne pas m'inquiéter davantage pour eux - on a dans le lot un wookie ronchon :lol: toi aussi tu t'y mets bien :) 8) :) -.

Sympa je me croyais dans un jeu vidéo avec Raziel qui opposé à de bien méchantes bébêtes doit faire preuve de grande ruse 8) 8) dans un parfait décor de dangereuses jungles inexplorées.

Et coup de projo sur les derniers Hope's Wings immobilisés dans l'espace : vont-ils tous se faire décimer avec l'apparition terrifiante du Devastator vaisseau de Dark Vador :( ?

En un mot comme en cent : la première partie de l'EpII met plus que l'eau à la bouche :lol: :lol: . Vite vite la suite pour demain ou lundi curieux de savoir notamment où tu veux en venir avec Raziel manipulé par la Force :? :D . :wink: . Et n'oublie pas la Force wookie avec Ryymlar.

A lire absolument :D :) :D :) : ces chroniques courtes abondent de surprises et de personnages extraordinaires, souffrent juste de quelques fautes d'ortho et de conjug moins frappantes dans l'EpII. Bref, voici une nouvelle série SW fort prometteuse.

Django tu vas continuer à te régaler :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vilael » Lun 19 Sep 2005 - 13:44   Sujet: 

Je profite de ce répit pour donner mon avis concernant ta FF avant que tu ne postes la suite…..

Cette histoire est de manière générale assez attrayante : il y a de l’action et de l’humour. Ton style est régulier, concis et tu multiplies les clins d’œil directs à la saga de G. Lucas, ce qui est loin de me déplaire. Ainsi, certaines allusions nous replongent instantanément dans l’épisode V. Le personnage de Darth Vador est dépeint comme dans les films : froid et terrifiant (lui conférer un autre caractère aurait de toute manière été une erreur selon moi) et le nom de son vaisseau « Le Devastator », est aussi menaçant que l’ « Executor » originel . Plus on avance dans l’histoire, et plus le récit devient intéressant (comme le vin, Darth Raziel bonifie en vieillissant ! :P ) car il met en scène un nouveau personnage, Darth Plagueis, qui possède des pouvoirs sur le destin des êtres, ainsi que son nouvel apprenti Darth Raziel qui commence une nouvelle existence.

Appréciation chiffrée : 9/10. (N.B. : cette cotation n’a évidemment qu’une valeur subjective).
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 19 Sep 2005 - 22:02   Sujet: 

Merci encore pour tout ses compliments, ça fait chaud au coeur :oops: :D
Darth Vilael a écrit:Appréciation chiffrée : 9/10. (N.B. : cette cotation n’a évidemment qu’une valeur subjective).

La note n'en a pas moins de valeur, bien au contraire :wink:

Et voilà la suite de ce deuxième épisode :
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 19 Sep 2005 - 22:28, modifié 1 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 19 Sep 2005 - 22:04   Sujet: 

Lorth ordonna à ces opérateurs d'entrer en communication avec le commandant de l'Escadron de la Mort, à bord du Devastator. Compétent, le jeune officier avait gravi rapidement les échelons de la flotte impérial et fut ainsi nommé capitaine d'un Destroyer stellaire, l'Avenger. L'image de son supérieur apparu au dessus de l'holoprojecteur et demanda à être informé de l'avancée de la bataille.
– Votre stratégie s'est avérée payante, Seigneur Vador. Les rebelles ont dévoilé leur force et sont submergés par nos escadrons.
– Envoyez les bombardiers, qu'ils neutralisent leurs défenses mais ne détruisez pas le cargo, l'Empereur désire capturer la sénatrice vivante, exigea le seigneur en armure noir en lâchant de longues expirations rauques.
– Tout sera fait selon vos ordres, Monseigneur.
– Je ne tolérerais aucun échec. Ne faites pas regretter à l'amiral Ozzel votre nomination, capitaine Needa, ajouta le sith avant de couper la communication.
Lorth Needa se retourna et fit suivre les ordres de Darth Vador, lançant ainsi la seconde phase de l'attaque.

Debout devant la grande baie vitrée, sur le pont supérieur, Taarla assistait, impuissante, au ballet destructeur de lumières et de feux entre ses hommes et les chasseurs TIE. Les rapports tombaient à chaque seconde, et à chaque fois autant de Z95 qui disparaissaient. Ryymlar, qui se tenait à côté, lui mugit des mots dans la langue wookie, elle acquiesça d'un mouvement de tête et se retourna pour ordonner qu'on sonne la retraite. Mais la voix du chef d'escadrille s'éleva soudainement de la console:
– Négatif, commandante. Le nouveau prototype est plus important, dépêchez-vous de filez d'ici, nous couvrons votre fuite.
– Repliez vous immédiatement, lieutenant Gofk, c'est un ordre.
– Rép...votre ordre...il y a...parasites, cracha le pilote dans le haut-parleur, modifiant les réglages du dispositif de communication pour imiter un brouillage de la fréquence.
Tesh Gofk, tout comme son frère jumeau, Jerk, disparu trois mois plus tôt, était un excellent pilote mais aussi un casse-cou qui aimait par dessus tout jouer les héros . La Twi'lek serra les dents de rage, elle avait parfaitement compris le simulacre du lieutenant, qui n'avait nullement l'intention de battre en retraite. Toujours réticente à laisser ses hommes seuls face aux impériaux, elle chercha une réponse dans le regard de son ami wookie. Celui ci, voyant le désarroi de la jeune femme, secoua ses grandes pattes en lâchant de petits rugissements, lui indiquant que c'était leur seul chance de s'échapper, et qu'ils devaient sauver le prototype.
– Très bien, opérateurs, lancez la procédure d'entrée en hyperespace.
Mais alors qu'ils allaient s'enfuir, une explosion à l'arrière du Gallofree ébranla l'appareil tout entier. Melyefa manqua de tomber mais Ryymlar la rattrapa de ses bras puissants.
– Qu'est ce que c'était ? Demanda la jeune femme.
– Des bombardiers TIE, mademoiselle, ils viennent de détruire les moteurs principaux et l'hyperpropulseur est également H.S.
En effet, une flopée de TIE/sa venait d'immobiliser le cargo et pilonnait maintenant les boucliers déflecteurs et les batteries Quad-Laser de leurs bombes à proton. Le vaisseau fut à nouveau secoué par de violents impacts. Il se retrouva rapidement sans défense et, tandis que des bataillons de chasseurs TIE maintenaient Tesh et ses escouades de Z95 Chasseurs de tête à distance, le Devastator engageait son approche afin d'aborder le Gallofree.

Quand Raziel revint à lui, il s'aperçut bien vite que son arme avait disparu et qu'il était prisonnier d'une sorte de cage. Les barreaux, de minces filaments de laser pulsé, étaient parcouru de décharges énergétiques, les rendant infranchissables. L'esprit encore embrumé, il se releva péniblement et s'assit dans la pénombre, au fond de sa cellule. Puis, jetant un coup d'oeil autour de lui, il remarqua l'immensité et la beauté de la caverne où il se trouvait. Du sol sortaient de prodigieuses formations crystallines bleues azur, d'où émanaient une douce lumière tamisée, et de larges colonnes de roche qui remontaient jusqu'à la voûte converte de stalactites. Sa tête le faisant atrocement souffrir, sûrement le contrecoup du choc violent qu'on lui avait assener derrière le crane, Raziel plaqua ses deux mains sur son front et ferma les yeux. Furtivement, une étrange vision parcouru son esprit, une image floue, confuse, comme un soubresaut venant du fond de sa mémoire, le sentiment d'avoir déjà vécu la même situation. Il se concentra pour tenter d'éclaircir cette impression mais rien, ses souvenirs restaient toujours inaccessibles. Il repéra soudain un trouble dans la Force, une perturbation sensiblement proche de celle qu'il avait déjà ressenti auprès de son maître mais beaucoup plus faible. Il ne tarda pas à en connaître la source quand quelqu'un entra dans la cage après avoir désactivé la barrière énergétique. Raziel dévisagea son geôlier, un homme de grande taille au longs cheveux noirs et sales, vêtu d'une toge noire à moitié déchirée. Son regard, livide, inexpressif et l'étrange rictus qui se dessinait sur son visage ne laissaient que peu de doute : les très longues années passées dans l'obscurité de la grotte avaient eu raison de sa santé mental. Le dément s'approcha de son prisonnier et s'esclaffa :
– Ha ha, on dirait que l'ectoplasme s'est trouvé un nouveau jouet.
– L'ectoplasme ? Darth Pl... Mais... Qui est tu ?
– Qui je suis ? Qui je suis ! Je n'en ai pas la moindre idée et toi, sais tu au moins qui tu es ?
– Tu es arrivé avec l'épave que j'ai découverte, c'est ça. Mais qu'est-ce que tu me veux, laisse moi partir avant que...
– Hors de question, je tiens le nouveau pantin de Plagueis dans mes filets, à mon tour de m'amuser.
– Je ne suis la marionnette de personne !
– Ah oui, laisse moi deviner, il t'a ressortit le couplet : je t'enseignerais mes secrets mais avant cela tu devras survivre dans cette jungle, plaisanta l'inconnu en imitant la voix du seigneur défunt. C'est aussi ce qu'il m'avait promis, avant de me laisser décrépir dans cette grotte !
Il tourna ensuite les talons, lâchant un autre de ses ricanements stridents et se dirigea hors de la cellule.
– Espèce de malade, je n'en crois pas un traître mot, cria Raziel en se jetant de toutes ces forces sur son geôlier, avant qu'il ne referme la cage.
Ils tombèrent tout deux au sol mais Raziel se redressa rapidement et, apercevant son épée, posée sur le sol, à quelques mètres devant lui, se précipita pour la récupérer. Il pivota ensuite face à l'inconnu, bien décidé à lui arracher la vérité sur ses liens avec son maître. En le voyant arriver arme à la main, le désaxé éclata de rire avant de s'emparer d'un manche recourbé, caché dans sa toge. Il l'activa et une longue lame s'échappa de l'extrémité, illuminant la grotte d'une douce lueur rouge et produisant un bourdonnement caractéristique. Avec une vélocité surprenante, il chargea et trancha la lame de métal d'un vif mouvement latéral. Il tendit ensuite son bras au maximum et projeta un véritable mur de Force qui s'abattit avec violence sur Raziel et le propulsa en arrière. A terre et désarmé, il était maintenant à la merci de son adversaire qui, certain de sa victoire, s'avançait vers lui à petit pas pour l'achever.
Modifié en dernier par Darth Raziel le Lun 30 Jan 2006 - 18:29, modifié 7 fois.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 19 Sep 2005 - 22:10   Sujet: 

Super la suite, je viens de la lire et c'est toujours aussi bien.J'adore ton style, rapide, efficace et dynamique.Vraiment continue comme ça :wink: J'attends encore une autre suite (eh oui quand on aime on ne compte pas :lol: ) :x
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Chadax » Mar 20 Sep 2005 - 0:22   Sujet: 

Excellentes ces chroniques. :D
Comme le dit Dark Maul, ton style est très efficace et l'intrigue est vraiment bien, on retrouve tout à fait l'ambiance, en bref je crois que je vais attendre la suite avec impatience. :)

PS : moi qui n'ai vraiment pas beaucoup d'imagination :( , je tire mon chapeau à tous les auteurs de fan-fic, et particulièrement à Raziel. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar maitre-gonth » Mer 21 Sep 2005 - 16:59   Sujet: 

C'est super!!!!Continue comme ça c'est pas long a lire (5min les 2 episode) l'histoire est bien trouvé et j'attend bien sur la suite et le fan film!!! :) :)
:)
maitre-gonth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 801
Enregistré le: 30 Juin 2005
Localisation: 92
 

Messagepar Django » Sam 24 Sep 2005 - 1:46   Sujet: 

La première partie mise en ligne de l'Episode 2 des chroniques, nous présente dans un premier temps "l'apprentissage" de STAN à la mode Sith ainsi que sa façon de survrivre; dans un deuxième temps celui des anciens amis de celui-ci.

Les descriptions sont toujours exelentes. Le combat avec le rancor set bien mené. la fin est surprenante mais c'est normal suspence oblige.

J'ai aimé ce passage.

D'habitude, je n'ai pas accés à la toile en semaine, mais CHUT!!!! Mon patron n'est pas au courant,j'ai pu me conecter et éditer la suite, mais sans pouvoir poster depuis le boulot.

La deuxième partie del'Episode 2, nous raconte la suite du combat des anciens amis de STAN; mais aussi la capture et la bataille que notreSith en herbe mène contre un ancien élève de Plagueis.

Les descriptions sont toujours du même niveau.Celle du lieu où Stan est
prisonnier donne envie de visiter celui-ci

Je me répette mais j'ai aime ce nouveau passage.

Allez la suite SVP
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Sam 24 Sep 2005 - 13:32   Sujet: 

Après avoir lu l'excellente critique de Django sur la deuxième partie de l'EpII que je n'ai pas oublié je me la réserve en apéritif pour ce soir :) .

Camarade Raziel oserais-tu glisser un gungan histoire d'un caméo dans tes chroniques après le grognon wookie :wink: :D ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 24 Sep 2005 - 13:42   Sujet: 

:idea: Oh en voilà une idée qu'elle est bonne, un gungan dans les chroniques :lol:
Un hommage de plus à nos chers amis batraciens, merci de m'y avoir fait penser :wink:
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Django » Sam 24 Sep 2005 - 13:59   Sujet: 

Je viens de copier ton image pour la prendre comme couverture de ta FF.

Waouhhhhhhhhhh!!!!!!!!! Elle est formidable. Bon j'attend la suite en trépignant. :) :) :) :) :wink: :wink: :wink:

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Sam 24 Sep 2005 - 18:11   Sujet: 

L'étau de terribles pièges se referme sur nos héros des deux histoires de cet Episode guerrier :D .

Lorth Needa impérial aux dents longues va morfler vu que la sénatrice du mouvement de résistance rebelle Hope's Wings s'est barrée à bord d'un autre croiseur :lol: .

Raziel vs un disciple toqué de Darth Plagueis vlà un choc redoutable dépeint ici où la Force est l'arme puissante pour s'en sortir.
:( L'épée magique de Raziel n'avait pas de propriétés spéciales découpée comme du beurre par le sabrolaser de l'autre robinson furax.

Cette deuxième partie se termine sur un suspense efficace. A quand la suite ?

EDIT : la page de présentation déchire grave :) :) :) :) :) . Raziel combien d'épisodes comptes-tu écrire pas juste trois j'espère :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Thr@wn » Dim 25 Sep 2005 - 8:14   Sujet: 

Oh en voilà une idée qu'elle est bonne, un gungan dans les chroniques
Un hommage de plus à nos chers amis batraciens, merci de m'y avoir fait penser


Tant qu'il est pas c** comme ses pieds et qu'il gâche pas ta belle histoire, ça ira :o ...mais si tu pouvais ne rien mettre ça serais encore mieux :P

Enfin, en tout cas la suite est excellente, prenante, entraînante et bien sûr gros suspens pour Raziel contre l'autre détraqué.

Mais que va-t-il advenir du proto...euh de notre Twi'lek et notre ami wookie? :sournois:
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations