Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le duo maléfique

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Jeu 14 Oct 2004 - 1:42   Sujet: Le duo maléfique

Bonjours,
Voici après avoir reçu les autorisations nécessaires :genial: , je vais poster dans ce sujet mon histoire. Elle est en court d'écriture mais j'ai déjà une partie terminée.
Je vais donc poster cette partie ici, et une partie viendra s'y ajouter chaque semaine. Je vais essayer donc de tenir ceux qui me liront en haleine tel une bonne série. C'est un défi qui me motive énormément.
Voilà j'arrête, et je vous laisse lire.
J'attends aussi de nombreux avis!

Star Wars :
Le duo maléfique

1ère partie :

Le destroyer impérial Le Malin naviguait en compagnie du Renaissance et du Victoire dans l’espace profond à des centaines d’années lumière de toute civilisation. En son cœur, dans l’espace alloué au commandant, Sirt Williams attendait les meilleures nouvelles qu’il ait eut depuis bien longtemps. C’était un homme de quarante-trois ans, de taille respectable et aux cheveux couleur nuit. C’était un génie au regard de feu, bien que noir de couleur, qui pouvait dominer n’importe qui d’un seul coup d’œil. C’était le seul homme dans la galaxie à pouvoir se vanter d’avoir fait baisser les yeux à l’Empereur au fait de sa gloire. Malheureusement, il lui avait manqué un précieux don en temps là : la Force...
La porte de la pièce s’ouvrit silencieusement, inondant pendant un instant la salle de lumière, pour laisser entrer Rhok Ambool, le disciple de Williams. C’était un homme plus jeune, trente-quatre ans, de même taille, aux cheveux châtains et aux yeux vert émeraude. Il était aussi intelligent et diabolique que son maître mais n’avait pas son charisme.
« Alors ? » demanda Williams se tournant légèrement vers son interlocuteur.
« C’est confirmé, Thrawn est bien mort. » répondit Ambool avec un sourire de satisfaction.
« Comment ? »
« C’est là que ça devient amusant, c’est son garde du corps qui s’en est chargé ! »
« Effectivement. Mon petit, sache qu’il ne faut jamais garder près de soi quelqu’un dont on a réduit le peuple en esclavage et qui ne le sait pas. » Dit Williams en allumant un cigare. « Thrawn était intelligent mais il avait trop confiance en lui. Pellaeon comme tous les autres de sa flotte étaient loyaux et efficaces mais question initiative c’était zéro. Il lui aurait fallu quelqu’un d’autre comme lui pour le seconder mais il n’a pas cherché et voilà le résultat. »
« Amen. »
« Mon petit Rhok, je t’adore ! Ah! J’ai bien fait de te rencontrer il y a vingt-quatre ans. »
« Moi aussi mon maître. Je te vois bien content, serait-ce pour maintenant ? »
« Exact, Thrawn nous a légué un territoire assez important, il est temps d’agir. Premier objectif: maintenir ce territoire comme il est en arrêtant cette guerre... Momentanément. »
« J’appelle donc les Moff et tous les amiraux pour un réunion sur le futur de l’Empire. »
« Oui. Je leur servirai un discours qui me fera quelques ennemis... »
« Mais les ennemis de nos ennemis sont nos amis ! »
« N’est-ce pas mon petit? Je vois qu’on est sur la même longueur d’onde. Tu sais donc ce qu’il te reste à faire. Je compte sur toi mon petit car je te le dis seul à nous deux nous pouvons réussir. Si l’un de nous deux disparaît, le même sort que celui de Thrawn l’autre subira. C’est inévitable. »
« Je le sais mon maître. J’ai hâte d’être dans l’action afin de montrer à la galaxie que nous sommes les plus fort. » déclara Ambool avec un sourire de prédateur.
« Moi aussi, mais il faudra être patient et prudent. »
« Heureusement, ils nous sous-estimeront... Comme d’habitude. »

Au même moment sur Coruscant:

La nuit était tombée depuis quelques heures déjà, pourtant il faisait comme jour, les feux d’artifices allumaient le ciel sans interruption. Le grand amiral Thrawn était mort, la fête pouvait commencer ! Ces énormes fêtes étaient devenues des coutumes, la signature de la Nouvelle République. Durant le règne de Palpatine, ces manifestations de joie spontanées avaient été interdites, on devait être content seulement quand l’Empereur l’était. C’était devenu aujourd’hui le symbole de la liberté retrouvée !
Luke Skywalker, Chevalier Jedi, emplissait au plus profond de son âme ces images de liesse populaire afin de pouvoir s’en souvenir jusqu’à sa mort. La Force lui permit de goûter pleinement l’atmosphère qui se dégageait de la foule, des milliards d’êtres vivants peuplant la planète, et une fois encore il remercia qui que ce soit d’être né possédant ce don, rien que pour cette sensation unique cela en valait la peine : d’une autre manière Coruscant brillait de mille feux immensément plus intenses. Il en avait la tête qui tournait et il avait dû à regret se refermer sur lui même afin de ne pas s’évanouir, ivre de bonheur.
Il décida aussi de poursuivre son chemin, la fête au Palais Impérial était commencée depuis quelques heures et connaissant sa sœur elle allait certainement commencer à s’inquiéter. Vite, avant que ses amis de l’escadron Rogue ne soient dépêchés pour le retrouver !
Cinq minutes plus tard, il se présenta à l’entrée de la salle des fêtes du Palais et resta un moment interdit : deux cents personnes parmi plus respectées de la Nouvelle République faisait la fête sous ses yeux. Palpatine n’avait jamais vu petit question architecture, pourtant la salle semblait bien trop exigue pour accueillir une telle foule, surtout qu’une piste au milieu et un buffet-bar diminuaient l’espace accessible. Luke prit son courage à deux mains et se lança dans la foule à la recherche de ses amis. Un reflet doré attira rapidement son attention, C-3PO instable parmi tous ces gens tentait tant bien que mal de le rejoindre et Luke changea de direction pour aller à sa rencontre. Il arriva juste à temps pour rattraper le droïde qui avait définitivement perdu l’équilibre.
« Oh maître Luke, que le grand concepteur soit loué vous êtes là ! Maîtresse Léia commençait à s’inquiéter à votre sujet et m’envoyait aux nouvelles à l'entrée. » dit C-3PO en reprenant son équilibre.
« Sans blague ? »
« Oui maître Luke, à tel point que maître Solo s’apprêtait à réunir un groupe d’intervention. »
Le jeune homme ne pu s’empêcher de sourire et de remercier sa bonne étoile d’être arrivé à temps.
« Voilà je suis là, conduis-moi à Léia et Han. »
« Très bien monsieur. »
Sur ce, le droïde de protocole tourna les talons et se mit à avancer. Luke dut encore le rattraper trois fois avant de tomber nez à nez avec son beau-frère et le Wookie.
Han portait dans chaque main un verre de whisky corrélien à moitié vide et vu son air déterminé ils étaient tous les deux pour son usage personnel; quant à Chewbacca, il portait sur ses épaules deux fûts de bière qui n’avaient pas l’air d’être entamés. La fête avait commencé sur un rythme soutenu.
« Luke ! Te voilà enfin ! J’allais réunir l’escadron Rogue pour partir à ta recherche... Enfin ceux qui tiennent encore debout! »
Un rythme très élevé effectivement. Ses amis de l’escadron le plus célèbre et le plus fort de la galaxie avaient dû entamer les festivités au quart de tour... Fidèles à leur réputation.
« Heureusement que je suis arrivé à temps, sinon Coruscant se serait à nouveau retrouvé à feu et à sang. »
« Exact, tu nous connais si bien ! Mais la nuit viens de commencer ! » S’exclama Han en buvant cul sec le reste d’un de ses verres. « Viens, allons rassurer Léia. »
Les deux hommes reprirent leur chemin et Luke put entendre derrière eux un fracas métallique sur le sol et le grognement caractéristique d’un Wookie moqueur. Ils arrivèrent bientôt à un coin de la salle plus dégagé comportant quelques fauteuils : le coin réservé aux personnes vraiment importantes. Léia y discutait chaleureusement avec Mon Mothma, l’amiral Ackbar et quelques sénateurs. Sans qu’il n’ait rien eut à dire, Léia s’excusa auprès de ses interlocuteurs et alla l’accueillir : la Force leur suffisait à se trouver. Luke serra tendrement sa sœur dans les bras, par cette nuit de fête elle rayonnait.
« Je sais, je suis en retard mais il fait tellement bon dehors. » s’excusa doucement le Jedi.
« Je sais. » répondit-elle avec un sourire entendu, elle savait exactement ce qu’il ressentait. « J’aimerais que ça dure pour l’éternité. »
« J’espère que ça te donnera l’envie d’en savoir plus sur la Force... »
« Je serai une Jedi, je te le promets. »
Luke eut envie de demander quand, mais ce n’était pas le moment pour une dispute, Léia achèverait son entraînement en temps voulu, il devait avoir confiance en la Force.
« Comment vont les jumeaux ? » demanda-t-il en changeant de sujet.
« Très bien, ils m’empêchent toujours autant de dormir la nuit ! »
« J’espère que tu es toujours en congé ? »
« En quelque sorte... Ecoute, je ne voudrais pas être impolie mais j’ai encore quelques point à régler avec Mon Mothma et... »
« Vas-y la nuit est encore longue, on aura encore tout le temps de se parler. »
Avec un sourire qui lui pardonnait tout Léia alla rejoindre le groupe avec lequel elle était à son arrivé. Luke se retourna pour discuter un peu avec Han mais celui-ci avait disparu, il se retrouva alors planté là, bêtement.
« Maître Skywalker, vous me semblez perdu. » entendit-il derrière lui.
« Sénateur Fey’lya. » répondit le jeune homme en reconnaissant le propriétaire de la voix.
« Tenez, buvez ceci, vous vous sentirez moins seul. » dit le Bothan en lui tendant une coupe d’une boisson mousseuse.
« Merci, je ne pensais pas que vous buviez. »
« Détrompez-vous, nous autres Bothan savons faire la fête... Quand il le faut. »
Surtout en accédant au pouvoir après avoir mis tous vos rivaux au tapis pensa Luke en présentant son verre au sénateur.
« J’ai appris que vous alliez définitivement vous lancer dans la quête de Jedi potentiels et de que vous alliez créer une sorte d’académie pour réaliser leur formation. Ma foi, c’est ce qu’on appelle avoir de l’ambition! »
« Mes défunts maîtres m’ont légué cette lourde tâche. Après ce qu'il vient de se passer, je suis plus motivé que jamais à réaliser ce projet : je dois transmettre ce que j’ai appris à la génération suivante. »
« Je vois... C’est en quelque sorte un héritage. En tout cas, sachez que je vous soutiendrai, et j’espère que vous me permettrez de rencontrer un jour les éléments les plus brillants de votre académie. »
Luke sentit un frisson lui parcourir le dos, il eut l’impression de remonter au temps où Palpatine n’était encore que suprême chancelier et son père Anakin Skywalker le chevalier Jedi. Certes c’était une tradition chez les Bothan d’atteindre le pouvoir à tout prix mais il devrait prendre ses précautions... Mais une présence familière dans la force attira son attention autre part.
« Tiens, voilà votre amie... Jade. » Déclara Fey’lya avec un certain mépris.
En effet, Luke repéra sans mal la flamboyante rousse aux yeux vert-émeraude qui était son amie. Il n’était pas le seul car tout le monde la suivait du regard sur son passage, même les non-humains. Elle était vraiment superbe, il allait même dire que c’était la plus belle femme qu’il connaisse, certes il n’en connaissait pas beaucoup mais ses critères restaient normaux.
Il faillit ne pas remarquer qu’elle était accompagnée par le général Airen Cracken le chef des renseignements de la Nouvelle République.
« Si ça dépendait de moi, j’aurais fait comparaître cette Main de l’Empereur dans un procès exemplaire, et l’aurait fait condamner à perpétuité en signe d’exemple. Mais il semble qu’elle ait réalisé un marché qui lui garantisse l’immunité, et je suis persuadé que votre avis a joué en sa faveur. »
Luke ne se rappela en aucun cas avoir donné son avis à ce sujet dans les hautes sphères de la Nouvelle République ces derniers jours, il considérait seulement depuis Wayland Mara Jade comme son amie mais pour beaucoup cela devait suffire.
« Bon, je vous laisse, je n’aime pas beaucoup cette personne et je ne voudrais pas gâcher votre soirée. » déclara le sénateur voyant la jeune femme quitter son interlocuteur pour venir les voir.
« Mara, je suis content de te voir. » l'accueillit Luke chaleureusement lorsqu’elle l’eut rejoint.
« Moi aussi Skywalker, j’ai été très occupé ces jours-ci. »
« Il paraît... »
« Qu’est-ce que t’as encore dis langue de vipère ? » Demanda la jeune femme avec un petit sourire.
« D’abord que tu avais fait un marché avec la Nouvelle République et puis qu’il te détestait. »
« Ha, ha, ha! Sache que c’est réciproque ! Et pour une fois il a raison, j’ai passé un marché qui empêchera qu’on me poursuive jusqu’à la fin de mes jours pour mon passé. »
« Et en quoi consiste ce marché, si ce n’est pas indiscret? »
« Skywalker, tu es mon seul ami ici, pour toi ce n’es pas indiscret: j’aurais voulu t’en parler plus tôt mais ça s’est fait aujourd’hui. Voilà: outre les renseignements que je vais leur fournir, vu mon entraînement je serai membre d’une unité d’élite d’infiltration qui travaillera en parallèle avec les Spectre pour le sabotage des opérations ennemies. » révéla fièrement Mara Jade.
« Waoh, je n’en reviens pas... Et bien félicitations. »
« Merci, et merci pour ton influence, c’est grâce à toi que j’ai ce poste. »
« Pourtant j’ai rien dit... » protesta Luke perplexe.
« Tu oublies que tu as une sœur qui a de l’influence... »
« C’est vrai, mais c’est Karrde qui va être triste de perdre son second. »
« Je sais mais je n’avais pas trop le choix, et puis pour mes infiltrations son réseau me sera d’une grande aide. »
« Donc, tu n’es pas prêtes de continuer ce que tu as commencé sur Wayland. » conclut Luke un peu tristement.
« J’en ai déjà appris beaucoup, tu sais. »
« Oui mais pas suffisamment, tu es dans une période délicate... »
« Mais tu sais, je n’ai peut-être pas envie de devenir un Jedi. » l’interrompit la jeune femme. « Je viens d’avoir une seconde chance, une nouvelle vie. Je vais tout recommencer à zéro, j’ai envie de vivre et toute cette histoire de sacrifice et compagnie ne me dit rien de bon. »
Luke resta perplexe, malgré tous ses efforts et sa compassion pour les êtres vivants, il ne comprenait pas cette décision. Comment en ayant ce don, on ne voulait pas l’exploiter ? Cela le dépassait. Depuis qu’il avait appris à maîtriser la Force, il avait découvert un autre univers avec des sensations totalement différentes et n’avait jamais regretté son choix. Maintenant il aurait été incapable d’avoir un autre mode de vie et de toute façon il n’en voulait pas d’autre. C’était pour ça qu’il ne comprenait pas la décision de Mara, ni celle de Léia tout à l’heure. La Force était leur allié, elles devaient comprendre cela... Mais cette nuit était dédiée à la fête et à la victoire, il les convaincrait un autre jour.
« C’est ton choix, j’ai du mal, mais je l’accepte, tu es mon amie, sache que ma porte sera toujours ouverte. Mais trêve de discussion et faisons la fête ! »
« Là Skywalker, je suis d’accord avec toi ! » s’exclama Jade en levant son verre au ciel. « Au fait où sont tes amis ? »
« Aucune idée. Han était là tout à l’heure mais depuis il a disparu. »
« Je suggère donc de partir à leur recherche, fermier ! »
Les deux jeunes gens allaient partir dans une direction lorsqu’un gargouillis électronique attira leur attention : R2-D2, le droïde mécanicien de Luke leur faisait comprendre de le suivre. N’ayant aucune piste ils le suivirent et le droïde les emmena jusqu’à une porte située au fond de la salle des fêtes. Ils la franchirent et eurent la demi-surprise de retrouver dans cette salle adjacente, Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian, Wedge Antilles, Corran Horn et les autres Rogue, les Spectre ainsi que toutes les compagnes ou épouses respectives. Ils étaient tout sourire. Il y avait en plus de leurs amis une bonne vingtaine de fûts de bière, le même nombre de bouteilles de whisky corrélien plus encore d’autres alcools plus exotiques les uns que les autres. Han accompagné de Wedge et Corran s’avança tandis que les autres se disposèrent en cercle.
« Mesdames, messieurs nous allons fêter ce jour à la façon corrélienne. » annonça Han très sérieusement.
« Cela consiste à des défis qui verront l’affrontement purement pacifique de deux d’entre nous. » poursuivit Antilles sur le même temps.
« Le perdant de chaque défi devra boire un coup... Ainsi que le vainqueur ! » termina Corran, ce qui déclencha l’hilarité générale.
« Bon pour le premier défi, il s’agira de déterminer qui sera le champion de Tatooine. Nous appelons au centre du cercle Luke Skywalker et Gavin Darklighter ! »
En quittant le cercle, Luke sut qu’il rentrerait dans un triste état chez lui.
« Gavin attention, j’avais mes premières cuites alors que tu n’étais même pas encore né ! »

Bastion, 4 jours plus tard:

Bastion : capitale de l’Empire, enfin de ce qu’il restait de l’Empire. Cette planète était le dernier joyau d’une couronne qui en avait compté des centaines, le dernier symbole d’une puissance qui avait disparu cinq ans plus tôt. Tant mieux, Williams n’aimait pas l’Empire, ça n’était pour lui qu’un moyen pour atteindre son but : le pouvoir. Il aurait autant profité de la Nouvelle République ou tout autre gouvernement si cela lui avait permis de se rapprocher encore plus près de son objectif. Mais il était là au milieu de tous les grands pontes de l’Empire qui se demandaient ce qu’ils faisaient là, encore une astuce de sa part.
Enfin, le dernier invité venait de franchir le seuil de la salle de réunion du centre impérial de Bastion. Le capitaine Pellaeon salua ses collègues avant de prendre place autour de la table de conférence, à la dernière chaise libre. Le grand moff Armin, le locataire actuel de Bastion, ne put s’empêcher d’applaudir le militaire qui perdit encore de ses couleurs. Il était de notoriété que cet ancien conseiller de Tarkin détestait les non-humain et le fait que Thrawn l’ait renvoyé au deuxième plan n’avait pas arrangé les choses. Thrawn avait porté les espoirs de l’Empire, il avait échoué, maintenant ses opposants allaient s’en donner à cœur joie et ses alliés allaient en subir les conséquences.
« J’ai répondu à votre appel mais si vous le prenez ainsi... J’ai d’autre chose à faire mais sachez que je vous obéirai quelque soit votre décision. » déclara Pellaeon en réponse à Armin.
« Parfait, j’en prends bonne note, j’ai deux trois affectations dans des systèmes perdus qui ne pourront que vous plaire. » répliqua Armin avec un sourire carnassier. « Mais pourquoi dites-vous avoir répondu à mon appel, c’était plutôt moi qui ait répondu au votre... »
Un murmure d’incompréhension s’empara de la salle, Williams se leva, c’était à lui de jouer.
« Hum ! Hum ! Désolé d’avoir du utiliser un tel subterfuge mais je craignais que ma notoriété ne suffise pas pour tous vous réunir. »
« Qui êtes-vous ? » lui demanda Armin qui avait du se rendre compte qu’il ne le connaissait pas.
« Je suis Sirt Williams commandant en quelque sorte du destroyer impérial Le Malin. »
« Je ne vous connais pas! »
« Mais je vous assure que vous apprendrez. » répondit Williams avec un grand sourire.
Il était dans son domaine et Armin était si stupide qu’il allait devoir se retenir un peu sinon le grand moff risquait de vouloir le tuer immédiatement. L’Empire était tombé bien bas, toutefois il allait bien s’amuser.
« Pourquoi avoir utilisé une telle supercherie ? » continua sur le même ton agressif Armin.
« Comme je l’ai déjà dit mon nom n’aurait pas suffit à tous vous réunir, mais là n’est pas la question, la question est de savoir ce que l’Empire va faire maintenant. »
« Continuer la lutte pardi ! Et écraser cette maudite rébellion ! » s’exclama Armin, comme il s'y attendait, ce qui provoqua rires de ses alliés.
Williams les compta rapidement, parfait ses prévisions étaient exactes, puis il se tourna vers Pellaeon et ses amis qui ne partagèrent pas cet enthousiasme, et répéta l’opération. En ajoutant les indécis ça allait être bon, cependant il devrait se montrer convainquant. A l’attaque !
« Je n’en attendais pas moins de vous Armin. C’est bien l’assertion d’un crétin ce que je viens d’entendre. » Un lourd silence s’empara de l’assemblée et le visage du moff s’empourpra. « Que croyez-vous être capable de faire ? Dois-je vous rappeler que l’Empereur lui-même n’a pas réussi à détruire cette rébellion comme vous dites si bien, pourtant il était bien plus intelligent que vous, avait un pouvoir que vous ne posséderez jamais et une flotte vingt fois plus grande que celle que vous pourriez avoir. Dites-moi donc comment vous pensez retourner la situation ? »
« J’ai ma petite idée. » répondit Armin les dents serrées.
« Vous connaissant ça doit plus ressembler à une plaisanterie qu’à une contre-attaque ! » Et maintenant le coup de grâce... « A propos je me suis toujours demandé comment cela se fait qu’en temps que conseiller du grand moff Tarkin vous ne soyez pas mort avec lui à bord de la première étoile noire. »
Williams crut voir de la fumée sortir des narines de son interlocuteur.
« Si c’est comme cela... » Armin se leva pour sortir bien qu’il soit chez lui.
« Armin rasseyez-vous, le rôle de la vierge effarouchée vous va encore moins bien. » ordonna-t-il fermement.
A regret, le grand moff obéit et se mit à chercher une réplique cinglante. Williams attendit si Pellaeon était celui qu’il supposait...
« Quel est votre plan ? » demanda calmement le capitaine du Chimaera.
Sirt sourit, tout se déroulait comme prévu.
« Il y a plus de trente ans commençait la guerre des clones, les plus vieux d’entre vous ont du faire vos premières armes durant cette guerre, puis, alors que le calme était revenu, une guerre beaucoup plus insidieuse commença, une guerre qui allait durer plus de vingt-ans. Une guerre qui se présenta d’abord sous la forme de petites escarmouches pour devenir ces dix dernières années un conflit galactique presque ininterrompu. Certains d’entre vous ont passé la vie à se battre, et quant à l’armée elle se bat depuis dix ans avec trop peu de victoires et beaucoup trop de défaites à son actif.
A l’heure qu’il est notre armée doit être épuisée, fatiguée de mourir pour presque rien. Mais dernièrement, grâce au grand amiral Thrawn, l’Empire à retrouvé un peu de sa splendeur passée. Ce que je suggère est d’arrêter les hostilités et de conserver notre territoire actuel : il est encore suffisamment important pour ne pas en avoir honte. Pour cela il nous faudra faire la paix avec la Nouvelle République et négocier pour conserver notre territoire. Voila mon plan, le seul plan qui nous rapproche le plus d’une victoire. »
Tout le monde se regarda en silence, l’idée ne semblait pas si mauvaise... Peut-être qu’il avait raison...
« Je ne peux pas accepter cela. » dit Armin en tapant du poing sur la table. « Je suis contre ! »
« Et moi je suis pour ! » s’exclama Pellaeon en se levant. « Depuis trop longtemps j’obéis à des gens comme vous qui sacrifiez les soldats comme du mauvais vin. Vous ne pouvez pas faire ce choix à vous seul ! »
« Vous non plus ! » riposta Armin en se levant à son tour. « Vous représentez peut-être l’armée mais moi je représente l’administration ! Sans elle vous ne pouvez pas vous battre. »
« Soit. Alors votons. » proposa Williams regardant tour à tour Pellaeon et Armin.
« Parfait. » dit Armin en se rasseyant. « Que ceux... »
« Mais pas nous. » l'interrompit calmement Williams. « Faisons voter tous les officiers ainsi que leurs équivalents au sein de l’administration. Ce sera à eux de décider s’ils veulent la guerre ou la paix. Et puis ça montrera à la Nouvelle République que nous sommes plus ouverts qu’ils ne le pensent. »
« Bonne idée! » déclara Pellaeon enthousiaste.
« Je ne suis pas d’accord. Nous sommes l’Empire, c’est le pouvoir qui décide. » grogna Armin qui ne voulait pas lâcher prise.
« Votons alors pour ce vote... » dit Williams avec un sourire en coin.
Les mains se levèrent successivement pour et contre le vote. Le pour l’emporta.
Comme prévu. Le vote devrait se dérouler dans sept jours.
« Ne vous inquiétez pas mon cher Armin, avant le vote chaque camp proposera son option: vous n’aurez qu’à être plus convainquant que moi! »
« Ne vous inquiétez pas Williams, le vote que nous venons de faire ne signifie rien, je ne vous décevrai pas. »
Ca il en était sûr et ça lui apportera la victoire en plus, mais ça Armin ne le comprendrait que trop tard.

Le grand moff Armin rentra dans son bureau en claquant les portes derrière lui.
« La réunion ne s’est pas passée comme prévu, je suppose. » déclara un homme bedonnant de taille moyenne aux cheveux roux et à la moustache tombante.
« Je ne vous le fais pas dire. Nos plans ont été brillamment déjoués et je n’ai rien pu faire. » répondit Armin en allant s’asseoir à son bureau.
Il dut résister à briser d’un revers de main un vase d’une ancienne dynastie alderanienne d’une valeur inestimable.
« Bon, racontez-moi tout. » dit l’homme qui était le conseiller personnel de Armin mais surtout celui qui lui avait promis la galaxie un an plus tôt.
Thrawn étais alors apparu et il avait du repousser son plan car malgré sa haute position le Chiss en possédait une encore plus importante. Et maintenant qu’il avait le champ libre, voilà qu’un crétin venait tout chambouler. Une fois encore ! Reprenant peu à peu maîtrise de soi, Armin raconta à son conseiller ce qu’il venait de se passer dans la salle de réunion.
« Et qui est cet homme ? » demanda Sarpmas lorsqu’il eut fini de parler.
« Il s’agit d’un certain Sirt Williams. »
« Bizarre... Je ne le connais pas et pourtant j’en connais du monde ! »
« Et bien vous avez du vous aussi passer à côté de lui sans s’en rendre compte. Un pacifiste en plus ! » s’exclama le moff exaspéré.
« Ce n’est pas grave. C’est un obstacle de plus, un obstacle que nous éliminerons sans problème. »
« Le tuer ? Le vote se fera quand même, Pellaeon se fera un plaisir de le remplacer. »
« Pas s’il meurt pendant son discours. Vous prétexterez un attentat et prendrez le pouvoir... Comme prévu. »
« Mouais ça me semble trop simple... » observa Armin en faisant la moue.
« C’est l’idée générale, nous avons une semaine pour peaufiner les détails. » répondit tout simplement le conseiller. « Je me charge de tout, ne vous inquiétez pas. »
« Comme d’habitude. » grommela Armin en lançant un regard noir à Sarpmas.
« Comment ? »
« J’ai dit comme d’habitude... Depuis un an vous me promettez la galaxie et vous ne m’avez toujours pas dit votre plan. Je commence à perdre patience et à penser que vous vous moquez de moi. Si j’avais su ce plan, je parie que j’aurais pu contrer Williams tout à l’heure ! » expliqua-t-il en regardant son interlocuteur droit dans les yeux.
« Monsieur ce n’est pas la première fois que nous avons cette conversation, et je vous le répète encore une fois que je ne vous dis pas mon plan car je veux me réveiller en vie demain. Je vous connais et je connais vos méthodes, je prends simplement mes précautions. La nature ne m’a pas donné un physique facile et je n’ai aucun charisme. Je n’ai pas pu m’élever suffisamment haut et j’ai toujours rêvé d’avoir une planète rien qu’à moi. C’est pour ça que j’ai besoin de vous comme vous avez besoin de moi. Maintenant cette discussion est close. Allez prévenir vos associés qu’ils n’auront pas longtemps à attendre. »
Armin scruta une fois de plus son conseiller à la recherche de malice qu’il ne trouva pas encore cette fois-ci. Il disait peut-être la vérité après tout...
« Très bien, je les réunirai ce soir et leur annoncerai la bonne nouvelle : Williams n’a plus que sept jours à vivre. » déclara finalement le grand moff avec un sourire carnassier. « Maintenant laissez-moi, j’ai envie de me reposer un peu. »
Sarpmas s’inclina et sortit du bureau sans dire un mot.

Bastion, sept jours plus tard:
Le grand moff Armin, un verre de vin à la main discutait distraitement avec ses amis, ils se trouvaient dans un des hangars du palais impérial qui avait été vidé de ses appareils pour permettre d’accueillir tous les votants de la planète. Au fond on avait installé une estrade d’où Williams et lui allaient exhorter les électeurs à faire leur choix, à l’arrière de l’estrade avait été tendu un rideau créant une barrière entre ceux qui dirigeaient et ceux qui obéissaient. Armin regarda une énième fois ce rideau et écouta attentivement : le nombre des votants avait encore augmenté. Il eut un pincement au ventre : son stress venait lui aussi encore d’augmenter. Habituellement s’adresser à une foule ne lui faisait pas peur, il adorait même, mais là il n’avait plus vu Sarpmas depuis sept jours et il ne savait comment les choses allaient tourner.
« Monsieur Armin, quelqu’un vous demande. » lui annonça discrètement un serveur en passant à côté de lui.
Il ne demanda même pas qui, Sarpmas venait d’apparaître lui faisant signe de venir. Armin s’excusa auprès de ses collègues et alla le rejoindre se sentant soudainement très confiant.
« Enfin vous voilà, j’ai cru que vous m’aviez bel et bien abandonné cette fois-ci! » dit Armin à son conseiller lorsqu’ils furent plus isolés.
« Ne vous inquiétez pas, je m’occupe de vous et de vos affaires. » répondit le conseiller avec un sourire énigmatique. « J’ai eu seulement quelques difficultés à trouver les maudits rebelles qui seront accusés pour l’attentat. J’ai aussi fabriqué des preuves de première catégorie. »
« C’est très bien cela ! Vous serez bien récompensé. »
« Ne parlez pas trop vite, il y a un mais, je n’ai pas réussi à piéger le pupitre pour disperser notre ami. Vous devrez parler en premier pour pouvoir placer la surprise que voilà. » Sarpmas lui tendit un détonateur thermique qu’Armin empocha immédiatement. « Je crois que ça fera l’affaire et comme lors de son discours il aura ses amis derrière lui, les victimes seront nombreuses. »
« Hum ! Je n’aime pas trop mais ça ira. Au fait le premier à parler sera tiré au sort... »
« Je m’occupe de cela et je parie que c’est votre jour de chance aujourd’hui! »
« Armin vous voilà, je vous cherchais partout. » les interrompit Williams en venant vers lui. « Il est l’heure du tirage au sort. Alors pile ou face ? »
Un homme qui servait d’assesseur tira une pièce de sa poche.
« Pile, je vous laisse perdre la face! »
« Ha, ha ! Très marrant, vous avez pris des cours depuis notre derrière rencontre. Allez-y ! »
L’homme jeta la pièce en l’air, la rattrapa et ouvrit sa main : pile. Personne n’avait vu le subtil mouvement de la main qu’avait effectué Sarpmas.
« A vous l’honneur Armin. »
« Merci, je vais vous montrer ce que veut l’Empire ! »
Les rideaux s’ouvrirent et sous un tonnerre d’applaudissement le grand moff s’avança jusqu’au pupitre avec dans une poche son discours et dans l’autre une bombe. Il se demanda un instant lequel serait le plus efficace.

Cela faisait une demi heure que le grand moff Armin avait commencé son discours et le colonel Issaga avait du mal à garder les yeux ouverts : cet homme était d’un ennuyeux ! Il espéra que Sirt Williams allait être plus intéressant sinon il aurait vraiment passé une sale soirée. Il aurait bien voulu rester chez lui mais il avait été désigné chef de la sécurité pour cette soirée. Pas de chance. Comme d’habitude... Si au moins il pouvait se passer quelque chose, il était un homme d’action après tout.
« Pardonnez-moi monsieur, est-ce bien vous le chef de la sécurité. » lui demanda un homme ventripotent aux cheveux roux et à la moustache tombante.
« Oui c’est moi. Que puis-je pour vous monsieur ? » Un casse-pied ! Il ne lui manquait plus que ça!
« J’ai entendu des choses... Et je pense qu’il ne serait pas inutile de vérifier le pupitre. »
Issaga se tourna instinctivement vers l’objet en question, il s’aperçut que le discours d’Armin touchait à sa fin, et eut un doute. C’était son plus grand défaut, il doutait tout le temps. Pourtant, il avait vérifié une dizaine de fois déjà ce pupitre. Il se retourna vers son interlocuteur pour lui demander des précisions mais il avait disparu. Bizarre... Il ne pouvait pas monter sur scène pour vérifier mais il y avait un autre moyen. Moins fiable mais pas mal quand même. Lui qui s’embêtait...
« Tom passe-moi le pupitre au détecteur. » Ordonna-t-il à un de ses hommes par son comlink.
« Encore ? »
« Oui, j’ai un doute. »
Il entendit un soupir à l’autre bout de la ligne. Sur l’estrade Armin et sa troupe s’était retirée pour laisser la place ses adversaires. Sirt Williams était au pupitre attendant que le silence se fasse.
« Merde vous avez raison chef ! Il y a une bombe là-dessous ! »
C’était tout ce qu’il attendait, se rappelant son entraînement il se précipita sur scène et bondit sur Williams en écartant d’un geste de la main le pupitre alors que l’alarme du hangar venait de se mettre en route. Puis l’explosion survint.
Issaga se retrouva ensuite à quelques mètres de sa position initiale recouvrant Sirt Williams de tout son corps. Il eut l’agréable satisfaction de s’apercevoir qu’il n’avait rien, heureusement qu’il ne s’agissait pas d’un détonateur thermique sinon...
« Merci... Merci, colonel. » dit Williams lorsque Issaga se fut relevé. « Mais je croyais ce pupitre sûr. »
« Moi aussi. En tout cas il l’était avant que le grand moff Armin ne parle. » déclara-t-il en se rendant compte de ce qu’il venait de dire.
Williams comprit aussi et les deux hommes se tournèrent en direction de Armin qui était soudainement très pâle. Issaga repris son comlink pour ordonner l’arrestation lorsque la lumière du hangar s’éteignit. Des cris se firent entendre puis elle se ralluma. Cela avait duré à peine une vingtaine de seconde mais Armin avait réussi à disparaître.

Sarpmas sortit de l’ascenseur, la pièce était faiblement éclairée mais il pouvait néanmoins distinguer les quelques marches qui descendaient jusqu’à une imposante table qui était bordée d’alcôves d’où émanait la lumière d’ordinateurs en travail. C’était la pièce la plus secrète du palais impérial, là où le grand moff Armin complotait en cachette avec ses complices. Après ce qu’il venait de se passer, la pièce ne risquait plus de servir pour ce but...
La lumière se fit soudainement plus vive et Armin sortit d’une alcôve un blaster à la main.
« Vous m’avez trahi... » furent les premiers mots qui sortirent de sa bouche.
« Je savais que vous étiez ici. Vous avez raté la fin de l’assemblée et le vote : il semblerait que vous ayez perdu. En beauté en plus ! » répondit calmement le conseiller roux.
« Vous m’avez trahi. » répéta plus fermement le grand moff. « Je vous ai vu parler avec le chef de la sécurité et lui révéler l’emplacement de la bombe. La bombe parlons-en, un détonateur thermique, mon cul ! C’était une bête grenade de bébé! »
« J’ai du me tromper. »
« Pourquoi ? »
« Pourquoi quoi ? Pourquoi je me suis trompé de bombe... »
« Arrêtez de me prendre pour un imbécile. Pourquoi m’avoir trahi ? Je vous avais pourtant promis ce que vous vouliez. Avec moi vous auriez pu aller loin. Alors je vous demande une dernière fois pourquoi. » Sarpmas ne répondit rien, il n’avait rien à y gagner. « Très bien si c’est comme ça, j’aurais encore moins de remord à vous tuer et à tuer Williams après. »
« J’espère que vous ne me louperez pas cette fois-là. » dit la voix douce de Sirt Williams qui était sorti de l’ascenseur en toute discrétion avec deux gardes.
La trahison se refléta à nouveau sur le visage d’Armin, il venait de se faire avoir deux fois de suite par la même personne en l’espace de quelques heures. Sarpmas profita de la distraction pour avoir recours à la Force: il arracha l’arme des mains d'Armin et l’offrit à un garde. Avec une certaine satisfaction, il vit Armin s’effondrer, brisé. Voire une des pires crapules de la galaxie dans cet état ne pouvait que rendre joyeux.
« Monsieur Armin vous êtes en état d’arrestation... » dit le garde qui avait reçu l’arme en s’approchant du moff avec son camarade.
« Attendez ! Arrêtons cette querelle, je peux vous aider ! » s’exclama Armin dans un dernier sursaut d’espoir.
« Mais vous allez m’aider ! J’aurai besoin de vous lors de ma négociation avec la Nouvelle République. Jamais ils n’ont réussi à mettre la main sur crapule comme vous vivante. Je vous promets même un procès grandiose ! » déclara Williams avec un grand sourire.
« Je vous hais ! Je vous déteste ! Je vais vous tuer... »
Les deux hommes n’entendirent pas la suite, sur un signe de Sirt Williams les deux gardes avaient emmené Armin dans l’ascenseur direction le quartier haute sécurité de la prison de Bastion.
« C’est pas mal ici, ça semble assez tranquille. » remarqua Williams en faisant le tour de la pièce alors que Sarpmas en profitait pour enlever sa perruque, sa fausse moustache ainsi que sa fausse bedaine pour redevenir Rhok Ambool, le bras droit de Sirt Williams.
« Tu sais mon petit, tu m’as fait assez peur avec cette bombe. » continua Williams en s’asseyant à la table.
« Désolé mon maître, mais il fallait que ce soit un minimum crédible. » répondit Ambool en s’asseyant face à son ami. « Et puis l’Empire a besoin de héros et Issaga fera parfaitement l’affaire. »
« Tu as raison. Tu es pardonné. Je pense que cet endroit est l’endroit idéal pour établir notre quartier général. »
« Je m’occupe dès que possible de ces deux gardes. Ils ne se souviendront pas de cette pièce. »
« Parfait. Maintenant que l’échauffement est terminé passons aux choses sérieuses, j’espère que tu as bien fait tes devoirs. Dis-moi de qui devons-nous se méfier au sein de la Nouvelle République. »
Rhok sorti une datacarte de sa poche et l’inséra dans le lecteur adéquat incrusté dans la table. Il actionna quelques touches et le visage d’un jeune homme blond aux yeux bleu apparut au-dessus du centre de la table.
« Luke Skywalker. » annonça-t-il en regardant le visage. « Dernier chevalier jedi ou le premier d’un nouvel ordre, cela dépend de notre point de vue. Fils de Anakin Skywalker alias Dark Vador et en quelque sorte assassin de l’empereur Palpatine. Je dis en quelque sorte car c’est Vador qui a tué l’empereur, mais c’est son fils qui a réveillé le bon qui était en lui. Comme son père, il est très puissant et il n’est pas bon de l’avoir comme ennemi. Sinon, après avoir aidé à chasser l’Empire, il se lance à la dure tâche de rétablir l’ordre Jedi. Il ne connaît pas tout mais il est motivé. »
Ambool appuya sur un autre bouton et deux visages apparurent celui d’une femme et d’un homme.
« Léia Organa Solo et son mari Han Solo. Respectivement la soeur et le beau-frère de Skywalker. Le frère et la soeur sont des jumeaux mais ils ne le surent que très tard : le Jedi Obi-Wan Kenobi les sépara pour les protéger de Vador et l'Empereur. Il eut raison, Palpatine, ne sut que trop tard que son âme damnée avait des enfants. Elle, c’est une politicienne hors-paire, ce fut la plus jeune sénatrice à entrer au sénat. La Force est aussi très puissante en elle mais elle n’a pas encore pris le temps de développer son potentiel. Quant à son mari, c’est un ancien contrebandier qui a une chance phénoménale, il possède un vaisseau qui ressemble à une poubelle mais qui est parmi les plus rapides de la galaxie, et son copilote est un wookie qui lui doit une dette de vie : la paire est mortelle. Ces trois dont je viens de te parler sont des héros et il faudra compter sur eux pour nous mettre des bâtons dans les roues. »
« Très bien. Quant aux unités qui pourraient nous poser des problèmes ? »
« Elles sont deux : l’escadron Rogue et l’escadron Spectre. Deux unités fondées par un seul homme : Wedge Antilles. Un des seuls hommes à avoir affronté les deux étoiles noires en temps que pilote et à être revenu vivant. Il a détruit la deuxième avec l’aide d’un certain Lando Calrissian tandis que c’est Skywalker qui a détruit la première. L’escadron Rogue rassemble les meilleurs pilotes de la Nouvelle République et rien que son nom donne des cauchemars à tout commandant impérial. Ces pilotes sont responsables de la chute de Coruscant et de la mort d’Isard. Quant à l’escadron Spectre c’est une unité d’infiltration qui sait piloter, on lui doit l’élimination du seigneur de guerre Zsinj. Elle est commandée pour l’instant par Face Loran : un ancien acteur de la propagande impérial qui s’est repenti. »
« D’accord et y-a-il d’autres personnes qui pourraient nous causer des soucis ? »
« J’ai trouvé une organisation de laquelle il faudra se méfier, celle d’un dénommé Talon Karrde : un contrebandier. Il a la particularité d’être en quelque sorte le successeur de Jorj Car’das. »
« Car’das ? Petit cachottier, tu réserves le meilleur pour la fin ! »
« Tout simplement parce qu’il a disparu de la circulation il y a quelques années. Mais mes recherches avancent et je pourrais bientôt te dire où il se cache. »
« Merci, j’ai hâte de le retrouver. Mais retournons à ce Karrde. »
« Voilà, c’est un contrebandier dont la marotte est l’information, il peut être un observateur neutre très gênant et a joué un grand rôle dans la mort de Thrawn. Comme son ex-lieutenant travaille pour la Nouvelle République, je te laisse deviner quel camp il peut aider. C’est tout et je pense déjà beaucoup, ce sont nos actions contre eux qui détermineront notre victoire. » conclut Ambool en éteignant le projecteur de la table.
Sirt Williams croisa les mains devant son visage et se pencha en arrière dans son fauteuil, maintenant qu’il avait toutes les cartes en main, c’était à lui de prendre les décisions. Il resta prostré dans son silence pendant une minute puis lança un regard de feu à son camarade : le plan était trouvé.
« Bien mon petit, ton exposé était parfait et j’ai trouvé ce que nous allons faire. D’abord je ne veux pas avoir Skywalker dans les pattes lorsque je négocierait sur Coruscant, on ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête et quelle intuition il peut avoir. Il ne faut pas non plus l’éloigner définitivement car connaissant son père, il ne doit pas être facile à assassiner et puis ça lui mettrait la puce à l’oreille. Non, il me le faut loin et longtemps. »
« Je vois, il cherche des informations sur les jedis, je vais lui en faire miroiter mais comme toute chose il faudra les mériter... »
« Parfait, je compte sur toi pour que ça dure un peu... Voyons, au suivant, les Rogue et les Spectre, pour les premiers je connais un petit secteur de la Nouvelle République qui n’est pas trop content de celle-ci, ce sont de bons guerriers : cette rébellion devrait faire des dégâts. Quant aux Spectre : Le Malin, le Renaissance et le Victoire ne sont répertoriés nulle part et un obscur ennemi adepte des attaques éclaires et de la fuite devrait les amuser un certain temps. Tu t’occupes de ces derniers. Maintenant Karrde, je pense qu’une guerre des gangs attirera son attention surtout il est le premier visé, c’est ton affaire aussi et fait en sorte qu’il soit si démunit qu’il fasse appelle à Han Solo. Celui-là non plus je veux pas l’avoir dans les pattes lorsque je négocierai, mais pour une autre raison, ça sera sa femme qui négociera avec moi et tu connais mon faible pour les femmes mariées... »
« C’est noté. Que fais-je de Car’das lorsque je l’aurais retrouvé ? » Demanda Rhok qui avait bien pris note de ce que venait de dire son mentor.
« Tu me donnes son adresse et je me charge du reste. Bon je pense que j’ai tout dit. Je nous donne six mois pour tout préparer, puis nous pourrons attaquer les réjouissances. »
« Dans six mois, la Nouvelle République va avoir mal, et ils apprendront alors qu’il existait d’autres personnes qui pouvaient rivaliser avec l’empereur ! »

Oiki Ran, le Ktâh!

[ 13. octobre 2004, 19:22: Message édité par : Cesba ]
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Jeu 14 Oct 2004 - 2:25   Sujet: Re: Le duo maléfique

Je me suis permis d'éditer le titre afin que se soit plus clinquant. Un simple "Ma fan-fiction" c'est banal :)

Petite remarque sinon : je n'ai fait que survoler le texte, mais je suis habitué à repérer certains truc d'un coup d'oeil. Là en l'occurence c'est l'éternel...

"Pas assez de description entre les dialogues"

Tes personnages ne sont certainement pas figés durant les discutions, fait les vivre, comme un metteur en scène.

Exemple :
- Vous avez tout compris, Brian, répondit langoureusement Barbara en faisant onduler ses doigt sur son corp.

:D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 15 Oct 2004 - 1:23   Sujet: Re: Le duo maléfique

Merci d'avoir changé le titre c'est mieux, mais j'suis pas fort trouver les titres, j'suis bien meilleur à trouver le contenu.

Pour ta remarque, c'est compris mais je trouve que c'est suffisament long comme ça. J'dois la teper cette histoire et j'suis aussi rapide qu'un escargot asmatique :D !!!
Donc, je vais essayer d'en rajouter mais c pas sûr surtout si c'est inutile à l'action.

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Oct 2004 - 4:03   Sujet: Re: Le duo maléfique

Si tu mise que sur l'action, fasi uen nouvelle.

Sinon, faut savoir homogéniser. De plus, je ne propose pas de faire un monologue entre deux répliques, mais juste de la description sommaire pour justement privilégier l'immersion.

Promis, c'est pas des paroles en l'air :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 15 Oct 2004 - 17:53   Sujet: Re: Le duo maléfique

Salut, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que trop en mettre ralenti aussi l'action et je préfère, comme pour les descriptions, laisser libre court à l'imagination du lecteur comme par exemple si quelqu'un boit son café, je vais dire qu'il boit son café et non dire quand est-ce qui la porte à ses lèvres,boit le café, avale le café, se brûle la langue avec, repose son café sur la table près de sa cuillère, c au lecteur de se l'imaginer surtout qu'il est pas facile de parler en avalant son café :D !) et je t'avoue que c'est un petit détail de forme car cette histoire n'a pas l'ambition d'être LA FANFICTION PARFAITE, mais simplement une histoire qui me fait plaisir et qui j'espère plairera.
Sinon, avis à d'autres amateurs : dites moi quoi ou sinon j'vais :pleurs: !!!!!

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Cesba » Ven 15 Oct 2004 - 20:47   Sujet: Re: Le duo maléfique

J'ai pas encore lu, donc mes conseils sont pê pas pertinents, mais une fois que se sea fait, nous verrons bien :cool:

Parce qu'il n'est pas question d'être assomant, mais de ne pas etre figé, selon moi. Ca fait parti du BA-BA ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Bubu01 » Ven 15 Oct 2004 - 23:15   Sujet: Re: Le duo maléfique

Je viens de finir de lire et je n'ai qu'une chose à dire:

Vivement la suite ! :D

J'ai trouvé ça très agréable à lire. L'intrigue est interessante.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Dark Cador » Sam 16 Oct 2004 - 8:02   Sujet: Re: Le duo maléfique

Débat lancé par Cesba:
[b] Exemple :
- Vous avez tout compris, Brian, répondit langoureusement Barbara en faisant onduler ses doigts sur son corps.
:D
Ce geste fit sourire Brian. Il la tenait en joue avec son 357-Magnum, et elle cherchait encore à le corrompre ! Décidément, la cible n'avait pas froid aux yeux...
- Vous ne parviendrez pas à vous échapper, cette fois, lui promit-il d'une voix qui ne trahissait aucune émotion. Et sachez que vos charmes de cougar femelle n'auront aucun effet sur moi : mon coeur est déjà pris.
- Et qui est l'heureuse élue ? s'esclaffa sottement Barbara.
- Le Président Bush, répondit froidement Brian avant de presser la détente. [suit le générique de
NCIS]

Bon, blague à part, je sors brièvement de ma grotte afghano-pakistano-parisienne pour écrire à quel point j'ai apprécié ce début de fanfic. Je souscris certes à ce que fait remarquer Cesba : pas assez de descriptions au niveau des dialogues. Encore faut-il être juste : cette FF est beaucoup plus descriptive que d'ordinaire, le style est bon, tu maîtrises l'orthographe, la grammaire, la syntaxe.

Sur le fond, excellente mise en scène toute de gradation faite (sans parler des dialogues, percutants), scénar' plein de promesses (je kiffe les manips impériales) et qui s'intègre dans un contexte très intéressant - l'après Thrawn et l'avant Palpatine n°(x² + y)/5z. J'dois, à ce sujet, faire un aveu : j'avais eu grosso merdo une idée similaire l'an dernier - le Grand Conseil de l'Empire, après la mort de Thrawn, mène une ultime offensive pour s'emparer de Coruscant, avec pour objectif, non de dominer la galaxie (totalement illusoire, suite au décès des grands pontes de l'Empire - en attendant Kahn, peut-être ?), mais de négocier sa survie en position de force à l'occasion d'une conférence de la paix avec la Nouvelle République (naturellement, tout ne se passe pas comme prévu, because Palpatine et... Nom Anor).

En tout cas, c'est un très bon début que tu nous a posté là. Continue. :genial:
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Cesba » Sam 16 Oct 2004 - 8:14   Sujet: Re: Le duo maléfique

Le "Label Cador"... hoho, signe de qualité.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 17 Oct 2004 - 3:49   Sujet: Re: Le duo maléfique

Je savais bien que j'avais déjà vu ce titre de FF quelque part...
Donc tu sais ce que je pense du début, je t'ai déjà donné mon avis "ailleurs"...

En tous cas, bon courage à toi, Ktâh!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 18 Oct 2004 - 19:23   Sujet: Re: Le duo maléfique

Merci pour ces réponses, et pour ces commentaires qui me motivent encore plus pour la suite qui sera en ligne dans le courant de la semaine.

Matth: Et oui! J'apprends tous les jours en regardant les autres.
Pour mon pseudo, j'ai pas fais gaffe, il est différent c pour ça que je rajoutais Ktâh...

Oiki Ran, le Ktâh :)
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 22 Oct 2004 - 4:04   Sujet: Re: Le duo maléfique

Bonsoir,
Voila comme prevu la suite. On verra Leia, Luke et Mara ( j'espère que leur personnification est bonne) et mes deux méchants avec une mort ( trop rapide?) d'une connaissance.
Dites moi tout ce qui vous passe par la tête!
Voila, trêve de bavardage, en avant!
Bonne lecture!

2e partie :

Coruscant, presque six mois plus tard:

Leia Organa Solo s’arrêta sur le seuil de l’antichambre de son bureau, là où travaillaient ses secrétaires. Elle hésitait à aller plus loin. Pourtant chez elle ça lui avait semblé être la meilleure idée qu’elle ait eut depuis bien longtemps, mais maintenant l’idée ne lui semblait plus du tout attrayante. Depuis plus de six mois, elle ne faisait que de s’occuper de ses adorables enfants avec son mari, et aujourd’hui elle avait craqué. Élever des jumeaux était un travail à plein temps et elle n’avait vu l’extérieur de son appartement qu’une seule fois : le jour de la cérémonie de la victoire sur Thrawn. Aujourd’hui après trop de nuit sans sommeil, elle en avait eu assez et avait enfin compris qu’elle n’était pas sans failles et qu’elle devait respirer. Sous les conseils de son amie et assistante Winter, elle avait décidé de retourner travailler pour se détendre. Profitant d’une rare sieste simultanée de Jaina et Jacen, elle s’était éclipsée et s’était sentie presque honteuse lorsque ayant quitté son domicile elle avait senti un grand poids disparaître de ses épaules.
Maintenant à dix mètres de son bureau, ses enfants lui manquaient déjà et elle n’avait qu’une chose en tête : faire demi-tour pour aller les serrer dans ses bras. Elle n’eut pas le temps de le faire car ses secrétaires, Ellia et Ellie, la remarquèrent et lui sautèrent presque dessus. Leur présence lui fit tout oublier et la conforta dans sa décision. Elles lui avaient manqué pendant tous ces mois et Leia se fit un plaisir de répondre à leur mille et une questions concernant ses enfants et de leur montrer des holos pris par Han. Leia les regarda s’émerveiller devant ses bébés, et s’échanger des regards complices. Ellia et Ellie étaient des jumelles parfaites et Leia qui les connaissait depuis quelques années arrivait encore à les confondre. Elle les avait choisies pour leur efficacité mais aussi pour perturber ceux qui venaient négocier avec elle car elle avait appris très tôt que la moindre petite perturbation pouvait faire définitivement pencher la balance lors d’une négociation : en politique tout était bon pour gagner ! Les deux femmes devaient se rappeler des souvenirs d’enfance en regardant les holos des jumeaux, des souvenirs qu’elle aurait du elle aussi avoir son frère Luke.
Mais elle n’était pas venue au bureau pour déprimer ni pour discuter avec ses secrétaires, elle était venue pour travailler afin de se changer les idées, elle se dirigea donc vers son bureau laissant Ellie et Ellia reprendre leur travail. Elle franchit la porte de la pièce et alla s’asseoir à son bureau, dos à une des vues panoramiques les plus impressionnantes de tout Coruscant : encore un truc pour déconcentrer un interlocuteur. Elle regarda devant elle : tout était impeccablement rangé. Un travail signé Winter. Quelle amie précieuse c’était ! Plus surprenant encore, il n’y avait aucune datacarte aux positions ‘urgent’ et ‘très urgent’ de son bureau. Soit on avait omis de lui envoyer une copie, soit la galaxie avait bien changé depuis la mort de Thrawn ...
Elle consulta brièvement alors les autres datacartes qui se trouvaient sur son bureau et qu’elle ne connaissait pas. Il y en avait une qui traitait de la nouvelle mission du général bel Iblis contre un dissident impérial à nouveau, une autre traitait de manifestations anti républicaines sur une planète qu’elle ne connaissait pas et de la possibilité d’y envoyer Wedge Antilles et l’escadron Rogue ainsi qu’une petite flotte, il y en avait une vingtaine sur les dernières motions posées au sénat, et le reste était encore moins intéressant. Sur un coin de la table se trouvait la liste de tous ceux qui lui avaient un message de félicitation, il lui semblait que la moitié de la galaxie lui avait écrit. Aujourd’hui, elle n’était pas du tout motivée pour répondre à ces messages. Elle était venue pour faire quelque chose d’intéressant mais il semblerait qu’elle se soit trompée. Dommage... Elle se prépara à repartir chez elle lorsqu’elle se souvint de quelque chose que lui avait donné son frère, il y a de cela quelques années déjà. Pourvu que cette datacarte soit toujours là. Elle ouvrit son tiroir et la retrouva là où elle l’avait placé lors de son précédent rangement.
Des leçons simples pour apprendre à maîtriser la force, voilà en quoi elle consistait. Elle avait promis à Luke qu’elle deviendrait une Jedi comme lui, certes ce n’était pas avec cette datacarte qu’elle le deviendrait mais ça lui permettrait de le surprendre et de lui prouver que ce n’était pas des paroles en l’air.
Leçon numéro 1 : apprendre à se situer dans un petit espace délimité. La pièce ferait parfaitement l’affaire. Leia ferma les yeux et chercha la concentration au plus profond de son âme. Bientôt elle put distinguer des formes qui devinrent rapidement de plus en plus nettes : les murs, la baie vitrée derrière elle, sa bibliothèque, son divan et la table basse devant, la statue dans le coin, les cadres accrochés aux murs...
Leçon numéro 2 : percevoir la Force dans ce petit espace. La concentration se fit plus intense. L’air qui semblait jusqu’à présent inerte commença à s’embraser, à se mouvoir en flux très précis d’un objet à un autre objet, et même à l’illuminer. Elle n’était plus un être de chaires et d’os mais un être de lumière ! Elle compris peut-être pour la première fois ce qu’avait voulu vraiment dire Maître Yoda lors de l’entraînement de Luke. Elle arrivait même à percevoir l’énergie émanant d’Ellie et d’Ellia à travers le mur qui les séparait. Certes cette énergie était moins importante que celle qu’elle dégageait, mais elles n’étaient pas des Jedis. Elle découvrait un monde insoupçonné qu’elle avait déjà plusieurs fois frôlé.
Leçon numéro 3 : influencer la Force dans ce petit espace. Elle se choisit une datacarte et se focalisa dessus...
La sonnerie de son intercom la sortit brutalement de sa méditation et elle eut l’amère impression d’être réveillée d’un rêve féerique... A contrecoeur elle se ressaisit et répondit à l’appel. Elle eut la demi-surprise de voir apparaître le visage de Mon Mothma sur l’écran de son intercom.
« Bonjour madame la présidente... »
« Bonjour Leia. C’était donc bien vrai, vous êtes de retour ! Au fait comment vont les petits. »
« Très bien... »
« Parfait, j’en suis ravie. Mais au fait pouvez-vous venir à mon bureau, j’aimerais vous parler de quelque chose. »
Leia resta un instant muette, hésitant sur la marche à suivre, d’un côté si elle acceptait Mon Mothma n’allait plus la lâcher et adieu les moments privilégiés avec ses bébés, de l’autre elle voyait dans les yeux de son supérieur une lueur à laquelle elle n’avait jamais pu résister et qui était synonyme qu’il se passait quelque chose d’énorme. Une chose qu’elle détestait par-dessus tout c’est d’être en dehors du coup, d’observer tout depuis la touche. Elle sentait qu’il se tramait quelque chose de très important et elle se devait d’être aux premières loges, comme elle avait du entrer dans la rébellion pour délivrer la galaxie de la tyrannie.
« D’accord, j’arrive, je serai là dans cinq minutes. » Répondit-elle sentant qu’après tout elle avait bien fait de venir travailler aujourd’hui.
Cinq minutes plus tard, elle entrait dans le vaste bureau de la présidente de la Nouvelle République,et c'est avec une certaine surprise qu'elle découvrit qu’il y avait quelqu’un d’autre : un homme de cinquante-cinq ans de la taille de Han qu’elle ne connaissait pas. Alors qu’il se rapprochait d’elle pour la saluer, elle se demanda quel était son statut au sein de la République car la coupe de son habit trahissait une influence militaire mais il portait dessus un manteau léger qui était plutôt du style sénatorial. Après cette première inspection elle ne put rien conclure mais se garda bien de le montrer sur son visage.
« Leia, je vous présente le général-sénateur Wil Red-Nal. Wil, je vous présente la princesse Leia Organa Solo. » dit Mon Mothma en les rejoignant.
« Enchanté général-sénateur Red-Nal. » déclara la jeune femme en tendant la main.
« C’est moi qui devrais l’être, vos exploits m’ont rendu une seconde jeunesse et l’envie de reprendre un combat que je croyais perdu d’avance!» répondit d’une voix chaleureuse Red-Nal en lui serrant la main.
« Merci mais je n’ai fait que mon devoir et j’aurais aimé que plus de gens comprennent que la victoire était possible. Aujourd’hui c’est le passé et les regrets sont inutiles, le résultat est là. Je dois aussi vous avouer que votre titre me surprend un peu, je trouve qu’il y a une certaine inadéquation entre l’armée et la politique. »
« Je sais mais de la planète d’où je viens c’est intimement lié. »
« D’où venez-vous ? »
« D’Eciruem. »
« C’est une des nouvelles planètes qui sont entrées dans la Nouvelle République après notre victoire sur le grand amiral Thrawn. Le général-sénateur est le représentant de cette nouvelle faction du sénat. »
« Félicitation pour ce statut, c’est un rôle très important car il ne faut pas que nos nouveaux alliés se sentent exclus. »
« Merci, je suis ravi que cette place existe, elle était nécessaire et j’ai entendu que vous aviez joué un grand rôle dans sa création. »
Leia se contenta de sourire gracieusement, toute autre réponse serait inutile.
« Voilà maintenant que les présentations sont faites, il est temps de passer aux choses sérieuses et pourquoi je vous ai demandé de venir Leia. » conclut Mon Mothma en retournant derrière son bureau. « Désolé Wil, mais Leia revient d’un long congé et je sais qu’elle n’est pas au courant des dernières nouvelles, alors je devrais faire un petit récapitulatif pour la remettre à jour. Je sais que vous connaissez le sujet par cœur et j’espère que ça ne vous dérange pas. »
« Faites, madame Organa Solo doit savoir précisément ce qu'il se passe. »
Mon Mothma, à l’aide d’holos, lui parla de l’Empire. Elle lui raconta qu’il y a presque six mois de cela était apparu un nouveau personnage au sein de l’Empire, Sirt Williams, qui avait des idées en totale contradiction avec celles de ses prédécesseurs : au lieu de la guerre, il voulait la paix. En outre, il ne voulait pas l’imposer, il avait affronté son principal rival, le détestable Armin, dans un vote soumis à des représentants dans tout l’Empire. Grâce à un attentat raté d’Armin contre lui lors de son discours présentant sa vision du futur, Sirt Williams devint le nouveau leader de l’Empire. Depuis son entrée en fonction, il n’y eut plus aucune attaque de l’Empire contre la Nouvelle République et selon les services de renseignement, Williams faisait tout pour consolider son territoire actuel. Enfin, la semaine dernière, le haut conseil de la Nouvelle République reçu un message provenant de Williams leur proposant de signer un traité de paix entre leurs deux gouvernements. Red-Nal avait été choisi pour négocier au nom de la Nouvelle République car l’Empire occupait des planètes qui avant la croisade de Thrawn appartenaient à la République, et bon nombre d’autres points devaient être clarifiés.
« Il suffit que je m’absente quelques temps pour que tout aille mieux. » observa Leia ironique. « Devrais-je en tirer certaines conclusions ? »
« J’espère que non, Leia ! La Nouvelle République a trop besoin de vous et a hâte de vous revoir reprendre le travail. »
« Qu’attendez-vous exactement de moi ? » demanda Leia sérieusement. Elle faisait de la politique depuis bien trop longtemps pour savoir que le partage de cette information n’était pas anodin, surtout qu’on ne l’avait pas tenue informée de l’évolution de la situation ces derniers mois.
« Toujours égale à vous-même Leia, je vois que vous n'avez rien perdu de votre talent durant votre absence. » remarqua la présidente avec une lueur malicieuse dans les yeux. « J’ai toute confiance en Wil, mais ce qui arrive nous l’attendons depuis si longtemps et je ne sais pas s’il est vraiment à la hauteur. Depuis plusieurs jours nous discutions de ce point et nous sommes arrivés à la conclusion que Wil a besoin d’un conseiller qui puisse l’aider à lire le jeu de Williams. A ce niveau, peu de gens pouvaient faire l’affaire et nous hésitions entre le sénateur Fey’lya et l’amiral Ackbar. Aujourd’hui nous devions prendre la décision, et l’on m’a appris que vous étiez de retour... Je pense que vous êtes la personne idéale pour accomplir ce rôle car c’est votre rêve depuis si longtemps, et puis vous pouvez rester en retrait et vous occuper de tes enfants. Il me reste qu'à vous demander : acceptez-vous ce rôle ? »
Leia resta silencieuse, il lui semblait qu’elle était face au moment le plus important de sa vie, elle pensa alors à son mari, à ses enfants, à son frère, à son père adoptif, à sa mère et à son père, à Alderaan, à ses amis, à son passé et à son futur, à tout ce qu’elle avait accompli tout au long de sa vie et à tout ce qu’elle rêvait et espérait faire, en un seul mot à sa vie.
« Non, je refuse ce rôle. » dit-elle à la grande surprise de ses interlocuteurs. « Je ne veux pas de ce rôle de conseiller, je veux négocier avec Williams. Désolée de vous le dire ainsi général-sénateur mais je suis la personne adéquate pour réaliser cette négociation, par mon passé je représente bien mieux la Nouvelle République que vous, et vu l’enjeu, la population voudra quelqu’un de confiance pour négocier cette paix. »
Red-Nal prit quelques secondes pour digérer ce qu’elle venait de dire avant de répondre.
« Ce serait vous mentir de vous dire que je suis heureux d’entendre cela, mais je vous comprends et je comprends aussi que c’est la bonne décision à prendre, vous conduirez la négociation et j’espère que j’aurais l’honneur d’être votre conseiller. »
Leia poussa un soupir de soulagement, elle n’aimait pas parler ainsi surtout à quelqu’un qu’elle ne connaissait pas mais elle savait aussi qu’elle prenait la bonne décision, la paix avec l’Empire devait être négociée par un héros de la rébellion.
« J’accepte volontiers votre offre général-sénateur, je serais ravie de vous avoir à mes côtés pour cette négociation. Après Endor, nous allons à nouveau écrire l’Histoire. »

Coruscant, au beau milieu de la nuit

Luke Skywalker descendit en deux bonds de son aile-x, enleva sa combinaison de vol orange et la rangea dans la soute de son appareil où se trouvait le reste de ses affaires. Il prit ce qu’il devait et referma la soute. Après une dernière vérification de son engin, il le verrouilla et quitta le hangar. Il en avait cinq minutes pour rentrer chez lui : on était privilégié ou on ne l’était pas ! Bizarrement cette nuit-là il se sentait heureux, il aurait voulu crier sa joie à tout Coruscant mais ça n’aurait pas été bon pour son image. C’était un sentiment qu’il n’avait plus éprouvé depuis quelques mois déjà et il était sûrement dû au fait que son voyage s’était bien passé, non, disons qu’il s’était déroulé de façon moins pire que les précédents ! Il revenait de Mon Calamari où il y avait rencontré quelqu’un qui avait un gros potentiel et qui voulait apprendre à le transcender, de plus elle lui avait semblé infiniment sympathique et l’avait encouragé à poursuivre sa quête. Elle s’appelait Cilghal, il lui avait promis de la rappeler lorsqu’il commencerait les leçons. Malheureusement, il était resté plus longtemps que prévu là-bas et il n’avait pas pu passer sur Dathomir comme prévu, toutefois il avait reçu un message qui l’informait que là aussi il y avait une candidate pour son académie. Enfin il avait reçu un message de Lando qui lui signalait quelqu’un d’intéressant dans la citée maintenant déserte des nuages de Bespin. Que des nouvelles encourageantes qui lui faisaient oublier les désillusions passées ! Et il y avait une dernière chose... Il était passé près de Kessel et avait senti, l’espace d’une seconde, une puissance incroyable. Le moment-même, il avait des réserves mais maintenant qu’il y pensait...
Luke tapa le code adéquat sur le clavier commandant l’ouverture de la porte de son appartement et entra suivi de son fidèle R2-D2 qui l’avait suivi en silence. Le petit robot alla directement se brancher à son terminal préféré tandis que Luke alla déposer ses affaires dans sa chambre. Ensuite, guidé par les cris de son estomac, il alla dans sa cuisine pour se ravitailler. Ce qui était bien lorsqu’on avait faim, c’était qu’on pouvait manger sans gêne de la nourriture plus que moyenne et en redemander !
A cause du décalage horaire que provoquaient les vols spatiaux, il ne se sentait pas fatigué et il décida donc de voir qui l’avait appelé durant son absence. Il se plaça devant l’intercom et lança la séquence des messages enregistrés : il y en avait une dizaine de sa soeur sans et avec ses enfants, une vingtaine provenant de personnalités diverses au sujet de sa future académie Jedi, une trentaine l’inventant à des cérémonies plus ennuyeuses les unes que les autres, et plein d’autres messages. Bon, courage, il n’avait qu’à voir le bon côté de la chose, avec toutes ces réponses à envoyer, il n’aurait aucun problème pour s’endormir après, pourvu seulement qu’il ne s’endorme pas pendant !
Cela faisait une heure qu’il regardait, classait, effaçait, et répondait à ses nombreux messages lorsqu’il tomba sur un nom qui lui était inconnu. Au premier abord il voulut effacer le message sans le voir mais un frémissement de la Force l’en dissuada. Habitué depuis quelques années à faire confiance à ce qu’il ressentait à travers la Force, il lança le message. Le visage d’un homme vieux apparut devant lui, il était presque chauve mais ses yeux gardaient une vigueur qui ferait envie à plus d’une personne, il avait le teint hâlé et de profondes rides synonymes d’une grande exposition au soleil. Pendant les premières minutes du message, l’homme resta muet puis se rendant compte que cela enregistrait, il se mit à parler.
« Chevalier Skywalker, je me nomme Nhoj Grob et viens d’apprendre très récemment que vous êtes lancé dans la difficile tâche de ressusciter l’ordre Jedi. Je peux vous aider. A première vue ce message va vous sembler bizarre car vous avez vaincu l’Empereur il y a déjà cinq ans, mais je vis dans un royaume fort reculé d’une planète de la Bordure Extérieure et les informations nous arrivent au compte-gouttes, surtout lorsqu’on n’est pas roi. Notre roi n’est pas un dictateur mais notre accès à l’information est limité et les communications vers la galaxie sont difficiles à avoir. Je me devais cette petite introduction pour expliquer le retard de mon message. Je vous ai dit que je pouvais vous aider, vous vous demandez sûrement comment. Voilà: ma mère adoptive était une Jedi et elle travaillait avant l’Empire dans leur bibliothèque. Il lui a fallut beaucoup de temps pour me révéler ce terrible secret qui pouvait nous tuer tous les deux, mais elle avait confiance en moi. Elle m’a aussi révélé que la nuit de la Purge, elle était au temple et qu’avec quelques-uns autres de ses condisciples elle avait fuit, évitant de justesse la mort. Ce n’était pas qu’elle craignait la mort mais avant de fuir, elle était passé par la bibliothèque et avait téléchargé sur quelques datacartes des informations sur les Jedis et leurs enseignements. Certes elle n’a pas eut le temps de tout télécharger mais ces datacartes sont loin d’être négligeables. Ma mère a toujours su, même aux heures les plus sombres, que quelqu’un reprendrait le flambeau et elle voulait que ces informations lui servent au cas où cette personne n’aurait aucune connaissance du passé. Hélas, elle est morte depuis mais pas son intention : ces datacartes vous reviennent. Encore une chose, s’il m’est difficile d’envoyer des messages, il m’est encore plus difficile de quitter la planète, il vous faudra donc réaliser le voyage jusqu’ici pour récupérer ces précieuses informations. Les coordonnées de ma planète ainsi que celle de mon habitation sont jointes à ce message. J’espère chevalier Skywalker que vous ne me prendrez pas pour un fou et que j’aurai l’honneur de vous voir très bientôt. Que la Force soit avec vous ! »
Luke resta perplexe un long moment, regardant le vide en se repassant le message dans sa tête. Ca avait l’air si beau et l’homme semblait si sincère, pourtant la Force ne lui apportait pas la réponse qu’il attendait. Ce n’était pas une réponse nette mais quelque chose de beaucoup plus contrasté, une impression de doute et de flou, comme si la Force lui disait que tout pouvait arriver. Il avait toujours cru que la Force apportait LA solution au problème, même s’il ne l’écoutait pas toujours, aujourd’hui il comprenait que des choix ne pouvaient qu’être fait par lui. Il décida donc de regarder une deuxième fois, une troisième fois et une quatrième fois ce message pour se forger son avis, et lorsque l’heure serait convenable d’aller demander l’avis de quelqu’un. Et peut-être qu’il allait aussi méditer...

A bord du yacht l’Aventure, en approche d’Exocron

« L’histoire que tu viens de me raconter est intéressante, mais si les principaux négociateurs ne sont pas représentatifs, les émeutes de Sinnet risquent bien d’être inefficaces. », déclara Ambool en observant la planète Exocron grandir par le hublot de l’appareil.
Williams et lui étaient dans leur salon privé à bord de l’Aventure, discutant une fois de plus de leur immense machination.
« Tu oublies un détail mon petit. », répondit Williams après avoir tiré sur son cigare.
« Lequel ? »
« Antilles. C’est un homme fondamentalement bon, dès qu’il apprendra l’histoire, il jouera notre jeu et plus rien ne saura nous arrêter. »
« Il nous faut donc quelqu’un pour lui apprendre cette histoire ou pour le mettre sur la voie. », dit alors Rhok en buvant une gorgée de l’excellent whisky qu’ils s’étaient servis avant leur conversation.
« Rhok, tu me surprendras toujours ! Ton génie est égal au mien, j’ai été vraiment chanceux de te rencontrer, je n’aurais pas voulu t’avoir comme ennemi. », s’exclama Williams en se penchant en arrière dans son fauteuil en cuir. « Rassure-toi, quelqu’un est là-bas pour entraîner Antilles dans notre piège. »
« De confiance j’espère ! »
« De la famille du capitaine de notre flotte. Maintenant que j’ai fait mon rapport, j’attends le tiens mon petit. »
« Mon maître comme prévu j’ai été voir Raloc, au début il ne m’a même pas reconnu. Je lui ai fait part de sa mission, il n’était pas chaud d’être sous mes ordres mais votre nom et vos moyens l’ont convaincu. »
« Tu vois, je te l’avais bien dit qu’il était plus facile de détruire une planète que de l’argent. Palpatine a tué mes parents et ma famille mais n’a rien pu faire contre mon héritage. Et puis j’ai été bien inspiré lorsque j’ai acheté toutes ces actions bothannes, vingt-quatre années de croissance : ça rapporte ! Mais vas-y, continue. »
« L’affaire Karrde est bien lancée donc. L’affaire Spectre suit son cours, Bel Iblis pourchasse toujours la flotte fantôme et bientôt il comprendra que sa technique n’est pas la bonne. », Ambool regarda alors le chrono attaché à son poignet gauche, « Et l’affaire Skywalker vient de commencer, ces premières heures vont être cruciales, il doit mordre à l’appât ! »
« Avec un Jedi rien n’est jamais sûr mais j’ai confiance... Et puis s’il ne part pas, on trouvera une meilleure idée. Ne nous laissons pas perturber par cela maintenant, une autre affaire nous occupe. »
En effet, le yacht venait de se poser sur Exocron, à Rintatta City pour être plus précis.

Ambool et Williams sortirent de l’appareil lorsque les moteurs furent à l’arrêt, Rhok menait la marche tandis que Williams suivait se grattant distraitement la barbe, qui était fausse d’ailleurs. Le déguisement était rudimentaire, surtout comparé à ceux d’Ambool, mais il ne devait servir qu’à les faire pénétrer chez Car’das : à première vue on ne devait pas le reconnaître.
Un petit home vint à leur rencontre dès qu’ils eut quitté la piste d’atterrissage du yacht.
« Mon maître, voici Entoo Nee, l’homme qui va nous conduire à Jorj Car’das. », puis Ambool se tourna vers leur interlocuteur, « Entoo Nee je vous présente mon maître, Jac Rebau, une ancienne relation du vôtre. »
« Monsieur Williams, vous connaissiez donc mon maître avant. »
« C’est exact, nous avons partagé une expérience très intense autrefois. J’aimerai la revivre encore une fois. », répondit Williams avec son sourire le plus intense.
« Bizarre, M. Car’das n’arrive pas à se souvenir de votre nom et donc de votre passé. »
« Les noms changent, mais rassurez-vous, lorsqu’il verra mon visage il se souviendra. », le rassura Williams en lui lançant son regard le plus perçant, celui qui faisait devenir son interlocuteur son esclave.
« Nous y allons donc. »
Les trois hommes quittèrent l’astroport et montèrent dans le speeder de Nee, il leur indiqua la petite maison nichée au flanc d’une montagne proche de la ville comme étant leur destination.
« Sa maison ? » demanda Williams un peu incrédule : cela ne correspondait pas au personnage.
« Plutôt sa porte d’entrée, monsieur. » rectifia le serviteur de Car’das.
Non, il n’avait pas changé finalement, toujours le même standing.
Ils mirent une dizaine de minutes pour arriver à la maison, dedans ils empruntèrent à un ascenseur qui les emmena au cœur de la montagne. Ils débouchèrent sur un jardin qui semblait bien plus immense qu’il l’était réalité, une porte s’ouvrit non loin d’eux et ils durent quitter à regret cette vision enchanteresse.
De l’autre côté de la porte se trouvait un salon aménagé avec soin, une table basse sur laquelle se trouvaient trois verres et autour de laquelle se trouvaient des fauteuils, et sur un des fauteuils était assis Jorj Car’das. Il n’avait pas changé, un peu vieillit seulement mais il fallait s’y attendre après vingt-quatre ans. Williams alla s’asseoir près de leur hôte, tandis qu’Ambool resta debout non loin d’Entoo Nee.
« M. Rebau, je suis ravi de faire votre connaissance car malgré tout ce que vous avez pu dire à Entoo, je ne vous connais pas. », déclara Car’das après avoir salué ses convives.
« Ah bon ? Pourtant je suis sûre de vous connaître... »
« Cessez cette plaisanterie ou je vous fais prestement sortir. C’était efficace pour me rencontrer, mais venons-en au fait s’il vous plaît. »
« D’accord. Vous me décevez beaucoup Car’das car vous me connaissez pourtant. », Williams enleva sa fausse barbe : on put lire la reconnaissance dans les yeux de son interlocuteur. « Très bien, les choses sont claires à présent. »
Car’das voulu bouger mais Williams sortit en éclair un antique poignard à la lame encore bien aiguisé.
« On ne bouge pas. »
Entoo Nee esquissa lui aussi un mouvement mais il retrouva presque immédiatement avec la lame verte d’un sabre laser à quelques centimètres de la gorge.
« Ne m’oblige pas à faire cela. » , dit très lentement Rhok Ambool.
« Et Ambool, donc. Je devrais te dire que tu as choisi la mauvaise couleur pour ton arme. », remarqua Car’das en se relaxant dans son fauteuil.
« Je perçois que tu as une certaine affinité avec la Force, tu peux donc sentir que je n’éprouve ni haine, ni colère, ni peur, j’ai donc choisi la bonne couleur. » , le contra Rhok en le fixant dans les yeux.
« Je vous croyais mort tous les deux. », reprit Car’das en changeant de sujet.
« Il l’aurait mieux valu, pour toi. », dit Williams avec un sourire carnassier. « Après nous avoir vendu à Palpatine, tu aurais du t’assurer qu’il nous tuait réellement. »
« Il m’a payé, j’ai cru l’affaire réglée. »
« Je me suis toujours demandé pourquoi tu m’as trahi ? Tu savais très bien que je pouvais renverser l’Empereur. »
« Je sais, tu étais le seul homme capable de le faire seul mais j’ai pensé qu’il était plus raisonnable que toi. J’étais sûr aussi que l’argent viendrait. »
« Et maintenant qui est le plus raisonnable ? »
« Vu qu’il est mort et que tu es en vie : je dirais toi. »
« Tu sais donc ce qu’il t’attend ? »
« Oui, je connais la règle du jeu. Je veux seulement que ce soit rapide et que vous épargnez Entoo, il n’a rien à voir avec tout cela. »
« Ce sera fait. Tu n’es pas le seul à m’avoir trahi, elle payera aussi. »
D’un geste propre et efficace, Williams enfonça son poignard dans la poitrine de Car’das, à l’emplacement du cœur, il n’eut pas le temps de souffrir.

La porte coulissa, la lumière se fit sur des milliers de datacartes rangées sur de nombreuses étagèrent.
« Tu vois, mon petit, ma vengeance était le but principal de ma visite et ça c’est un bonus. » annonça Williams entrant dans la pièce suivi de son complice. « Un bonus de grande qualité. Car’das avait une passion des renseignements, c’est cette passion qui l’a mené à apprendre que je complotais contre l’Empereur et à me vendre à celui-ci. Avec notre retour, il n’aurait pas tardé à nous identifier et nous vendre à nouveau n’aurait pas été exclu. Il est encore plus dangereux que Karrde. Mais le problème est réglé, maintenant c’est nous qui savons. »
« Donc si je te suis bien, ici se trouvent tous les secrets de la galaxie ? »
« Tous peut-être pas, mais la grande majorité : 99% ! », voyant que Rhok avait un air sceptique Williams continua. « Voyons, comment te convaincre ? Voila, voyons voir ce que Car’das détenait comme information sur un certain Rhok Ambool. »
Williams tapa le nom sur l’ordinateur coordonnant les recherches, une demi-seconde plus tard deux emplacements se mirent à clignoter. Sirt saisit les deux datacartes et se mit à lire ce qui était marqué dessus.
« Voilà la tienne, et celle... » Rhok lui arracha la deuxième datacarte des mains et l’inséra dans le lecteur intégré à l’ordinateur.
Deux minutes plus tard, il tapa violemment du point sur la table et se leva près à envoyer voler toutes les étagèrent contenant les datacartes.
« Arrête ! » ordonna Williams en se plaçant devant lui. « La colère n’a pas sa place dans le cœur d’un Jedi. Redeviens calme sinon tu deviendras la personne que déteste le plus dans la galaxie : un être comme l’Empereur. Et puis c’est du passé, le mal est fait, inutile de leur faire plaisir en succombant à ta colère. »
« Je n’aurais pas du partir... » murmura Ambool en baissant la tête.
« Si tu le devais. Souviens-toi, tu étais à deux doigts de craquer. Une semaine de plus et tu serais devenu le nouveau Vador ! Et ne me dis pas que tu n’avais plus toutes tes facultés : c’est faux ! Tu étais suffisamment conscient pour savoir que si tu voulais vivre, tu devais partir avec moi ! »
« Je n’aurais pas du partir... Seul » répéta sur le même ton le jeune homme.
« Ecoute, si quelqu’un doit avoir des regrets c’est moi. J’ai pris mes responsabilités et je l’ai assume. Tu serais resté, ça aurais été bien pire : un de vous deux serais devenu un point de pression contre l’autre et aurait fini par succomber. Alors que maintenant vous êtes encore deux ! Et puis même si j’avais voulu, ça aurait échoué mon truc ne pouvait fonctionner qu’une fois. » Williams vit avec un certain soulagement la tête de Rhok se relever. « Regarde aussi, ça n’a pas si mal été. La Force a veillé. »
« C’est vrai, la Force a démontré qu’elle était autre chose qu’un fluide d’énergie. » dit Ambool avec l’assurance que Williams lui connaissait. « Je sais que tu as besoin de moi, je ne te faillirai plus. La Force fera le reste. »
« Parfait, je suis fièr de toi mon petit. Maintenant, passons à des choses plus pratiques, il nous faut déménager cette bibliothèque, j’aimerais l’avoir au plus vite à mes côtés à bord de l’Aventure. »

Coruscant, dans la matinée

Luke Skywalker sortit de l’ascenseur, le soleil brillait déjà depuis quelques heures mais l’activité intelligente semblait enfin prendre de l’ampleur. Depuis qu’il avait vu le message de Grob, il n’avait pensé qu’à cela et n’avait trouvé aucune solution adéquate malgré sa longue méditation. Cela prouvait à ses détracteurs que la Force n’était pas la solution à tout. Il allait de ce pas faire profiter cette constatation à sa plus grande rivale dans la matière : Mara Jade. Il avait appris qu’elle revenait de mission, il espérait qu’elle serait debout car sinon, comme disait les mauvaises langues, il sortirait en mauvais état ou les pieds devant de l’appartement de son amie.
La Force était avec lui car en s’approchant il vit la porte de l’appartement s’ouvrir. Il vit un homme en sortir et une silhouette féminine se tenant en retrait, puis la porte se referma. L’homme, que croisa Luke, était grand et musclé, et son visage lui disait quelque chose mais n’arriva pas à lui mettre un nom dessous. Ce détail le perturbant, il sonna chez son amie.
« Skywalker. » dit Jade, en ouvrant presque aussitôt la porte, avec une certaine surprise.
« Mara. Je ne te dérange pas ? »
« Non, viens, entre. » l’accueillit-elle avec un sourire. « Tu es donc de retour. »
« Je suis arrivé cette nuit. »
Il la suivit jusqu’à la cuisine dans laquelle se trouvaient les restes d’un petit-déjeuner.
« Ca y est, je me souviens ! C’est Rere Def ! » s’exclama-t-il se rappelant le nom de l’homme qu’il venait de croiser.
Def était le sportif actuel le plus connu de la Nouvelle République, et accessoirement le mieux payé.
« J’aurais peut-être du lui demander un autographe. » reprit plus calmement Luke en voyant Mara se rembrunir.
« Peut-être. Il aurait lui aussi pu t’en demander un. » répondit-elle amèrement.
« C’est donc lui, celui dont tu m’as parlé il y a quelques mois. » vérifia Luke qui voulait se racheter.
« Non. »
Luke se sentit soudain très gêné, et voulu ravaler tout ce qu’il venait de dire et disparaître.
« On s’est disputé, hier, en rentrant de mission. J’ai été boire après. » Luke voulu lui donner son avis sur la question mais elle ne lui en laissa pas le temps. « Le sujet est clos, à moins que tu veuilles qu’on parle de tes amours. »
Ouf ! Elle avait du répondant et savait frapper au bon endroit. Il y a quelques mois, il avait rencontré quelqu’un mais leurs buts dans la vie divergeaient trop : ça n’avait pas marché.
« Bon, je m’excuse Skywalker mais changeons de sujet. Pourquoi viens-tu-me voir ? »
« Pour ça. »
Luke lui tendit l’enregistrement qu’il avait fait du message.

« A première vue il a l’air sincère. » observa Mara après avoir visionné le message et un instant de réflexion.
« C’est ce que j’ai pensé. » confirma Luke en regardant la jeune femme.
« Mais ? »
« Mais la réponse n’est pas si nette avec la Force. »
« C’est-à-dire ? Que ressens-tu ? »
« Une impression très mitigée, une sensation qu’il arrivera des mauvaises choses et des bonnes choses si je pars. » expliqua Luke pensif. « J’ai du mal à décrire ce que je ressens. »
« Et en quelles proportions ces mauvaises et bonnes choses ? »
Luke ferma les yeux, et se replongea un instant dans sa méditation.
« Je dirais que les mauvaises choses conduiront aux bonnes. »
« Je ne sens aucun danger. Je ne vois pas pourquoi tu n’irais pas. »
« Mais ces mauvaises choses... Cela peut signifier la mort d’une personne ou de plusieurs. » protesta-t-il pas encore convaincu. « Et ça, je ne peux l’admettre. Surtout si j’en récolte du bonheur ! »
« Peut-être... Mais cet homme te propose ce que tu rêves depuis quelques années. Des informations sur les Jedis ! Des informations qui ont une valeur inestimable. Pour les générations futures, et pour toi-même, tu ne peux ignorer cette offre pour la seule raison que ta Force ne te donne pas une réponse claire et précise. Je pense que tu dois te distancer de la Force, tu ne dois pas y obéir aveuglément mais savoir-faire avec. C’est pour garder mon sens critique que je ne veux pas devenir un Jedi. On est fait pour réfléchir par soi-même, alors oublie une seconde la Force et donne-moi ta réponse. »
Luke serra les dents, ce n’était pas sa vue de la Force, toutefois il allait faire ce qu’elle demandait : que lui disait son esprit ?
« Je pense que j’irais. » admit-il après encore un instant de réflexion.
« Alors vas-y ! »
Luke y pensa quelques secondes de plus, puis prit sa décision : il irait. Il y irait même vite car il n’aimait pas être dans le doute ; si c’était un canular, il le saurait vite et le problème serait réglé, si s’en n'était pas un les informations lui seraient vitales lorsqu’il se mettrait à enseigner. Et puis, il ne connaissait pas la planète et petit, en regardant les deux soleils de Tatooine, il s’était promis d’en visiter le plus possible.
« Je vais y aller, le plus vite possible. Merci pour ton aide, Mara. »
« Tu es mon ami, tu es toujours le bienvenu. »
« Si tu as besoin de parler... Sache que je serais toujours présent. » dit Luke faisant allusion à leur précédent sujet de conversation.
« Skywalker, tu devrais mieux partir si tu ne veux pas que je me ravise et te tue ! »
Luke partit le sourire aux lèvres, il savait très bien que Mara ne mettrait plus jamais sa menace à exécution, c’était même devenu un jeu entre eux, le symbole d’une amitié qui ne disparaîtrait jamais. Un frisson lui parcourut alors le dos : de temps à autre la Force n’était pas aussi catégorique à ce sujet.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Ven 22 Oct 2004 - 16:47   Sujet: Re: Le duo maléfique

La suite s'annonce palpitante :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Bubu01 » Mer 27 Oct 2004 - 16:00   Sujet: Re: Le duo maléfique

C'est toujours aussi plaisant à lire, bien plus que pas mal de bouquin traitant de cette époque...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 29 Oct 2004 - 20:52   Sujet: Re: Le duo maléfique

Salut,
Pour ceux qui se réjouissent que j'ai déjà abandonné ma fanfic car ils ne voient rien venir à l'horizon, et bien g une mauvaise nouvelle, je suis toujours aussi motivé :D , mais à cause d'une surcharge de travail durant cette semaine, la prochaine partie aura du retard mais j'espère la poster la semaine prochaine.

Donc, pour patienter j'ai un petit jeu pour passer le temps. Les noms de mes personnages ( ceux que j'ai créé pour ceux qui ne comprennent pas!!) ont trois origines. Quelles sont-elles?

A bientôt pour la suite ( j'espère)
Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar likeasith » Sam 30 Oct 2004 - 2:54   Sujet: Re: Le duo maléfique

Bah dit, t'en a des choses a dire ..
C'est super tu devais etre très inspiré...
Combien de temps ca ta pris pour inventer tout ca????
likeasith
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Oct 2004
Localisation: Bois-guillaume
 

Messagepar Lowie » Dim 31 Oct 2004 - 7:17   Sujet: Re: Le duo maléfique

Les noms de tes persos hormis ceux connus ont-ils pour origine la série Goldorak ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 02 Nov 2004 - 6:58   Sujet: Re: Le duo maléfique

Salut,
Bien tenté Lowie mais pas du tout cela.
Un indice pour un : faut parler "jeune" pour trouver.

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Dim 07 Nov 2004 - 3:33   Sujet: Re: Le duo maléfique

Ce fan de SW a beaucoup de talent ayant lu avec grand plaisir le début de sa troisième partie qui ne saurait attendre pour être soumise à tout le monde.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 12 Nov 2004 - 5:24   Sujet: Re: Le duo maléfique

Bonjour à ceux qui suivent!
Voila la suite ou on retrouve han solo en grande forme.
bonne lecture:

Soda City, planète Ran:

Talon Karrde sortit de son vaisseau, le soleil brillait et l’odeur du carburant était supportable. Des rires attirèrent son attention vers l’arrière de l’appareil, il en identifia la source : Dankin et deux mécaniciens. En le voyant, ils lui lancèrent des clins d’œil et lui montrèrent, d’un geste de la tête, sa dernière recrue en train de nettoyer les éléments externes sensibles du Wild Karrde avec une brosse archaïque. Bizutage classique. Ils allaient le laisser continuer jusqu’à ce qu’il en ait nettoyé la majorité, puis ils lui indiqueraient que des droïdes savaient aussi faire ce travail...
Karrde s’éloigna de son vaisseau en compagnie d’Avès et de quatre de ses gens. Avec ceux qui se trouvaient déjà en ville, ce serait largement suffisant pour son rendez-vous avec Raloc le trandoshéen. Cela faisait quatre jours qu’il était sur Ran, il avait profité de ce rendez-vous pour tenir la réunion annuelle de son organisation sur la planète. C’était au cours de cette réunion qu’il faisait le point, avec ses lieutenants, sur l’année passée et sur les objectifs de l’année à venir. Le Katana, sa dernière acquisition, venait de décoller et le Glacier Etoilé ferait de même dans la soirée. Il espérait pouvoir partir le lendemain, il n’aimait pas rester plusieurs jours au même endroit : question de superstition.
Soda City, la capitale de la planète, était une ville comme il en existait des centaines dans la galaxie, il fallait mieux s’y balader armé bien qu’on ne risquait pas sa vie à chaque coin de rue. Il s’y passait deux à trois grosses bagarres par an. Il fallait viser juste pour tomber dessus. C’était une ville de maisons à deux étages témoignant d’une relative pauvreté, mais en son centre trônait une tour d’une cinquantaine d’étages, vestige d’un entrepreneur fou. Cette tour contenait des bureaux, un hôtel et son restaurant, et un centre commercial. C’était au restaurant, qui ressemblait plus à un bar de seconde zone, qu’il avait rendez-vous avec Raloc. Il se demandait bien ce qu’il lui voulait, certes Raloc n’était pas un imbécile, il avait un bon petit groupe et un bon petit territoire, mais ils ne partageaient pas les mêmes idéaux, et donc pas les mêmes objectifs. C’était par pure curiosité qu’il allait voir ce que Raloc avait à lui proposer.
Ils parcoururent le chemin jusqu’au restaurant dans un speeder loué pour l’occasion, le trajet dura une bonne dizaine de minutes en ne se pressant pas. Ils garèrent le speeder sur le parking entourant la tour, non loin du restaurant et firent les quelques mètres restant à pied. Lorsqu’ils entrèrent dans le pseudo restaurant, Karrde fut surpris par le nombre de personnes s’y trouvant. Dans un coin, un holo retransmettant une compétition quelconque expliquait cet attroupement. D’un regard, il repéra aussi ses hommes infiltrés, il choisit de s’asseoir dans le coin opposé à l’holo, près d’une porte de service, tandis que deux des hommes qui l’accompagnaient prirent position au bar. Karrde s’assit face à la salle et regarda sa montre discrètement : juste à l’heure. D’une manière aussi discrète, il scruta la salle pour deviner quels étaient les hommes de Raloc. Un rodien, suivit d’un sullustéen et d’un humain, entra dans le restaurant, Karrde eut l’impression que plusieurs personnes qui regardaient le holo une seconde avant s’en désintéressèrent subitement. Il fit signe à ses hommes d’être sur leurs gardes. Le rodien se dirigea vers lui, Talon se demanda où était Raloc. Le petit groupe s’arrêta juste devant la table, le rodien le salua d’un signe de tête mais il resta debout.
« Talon Karrde, j’ai un message pour vous de la part de M. Raloc. » annonça le rodien d’une voix glaciale.
« Je vous écoute. » répondit Karrde sur le même ton.
Le rodien dégaina son blaster, un des hommes de Karrde plongea sur l’arme tandis que Talon plongea à terre en faisant basculer la table. Puis l’enfer se déchaîna.

Han Solo était assis dans un fauteuil en cuir, un verre d’honnête whisky corellien en main, mais il n’était pas tranquille. Il était au 25e étage de la tour centrale de Soda City et il regardait avec attention son interlocuteur ouvrir son coffre-fort. Dans le coffre reposait peut-être le bonheur de Leia, c’était bientôt son anniversaire et l’année dernière il avait eu la honte de sa vie.
Leia lui avait offert pour son anniversaire à lui une pièce pour le Faucon qui lui avait sauvé la vie. Lors d’un précédent voyage, cette pièce capitale s’était rompue et il n’avait pu la réparer. A cause de l’age de son vaisseau, cette pièce n’était plus fabriquée depuis plus de dix ans. Or sans cette pièce, le Faucon ne pouvait plus voler, à moins de remplacer intégralement le bloc moteur mais après ça n’aurait plus été le Faucon. Malgré cela, il s’était résolu à ‘perdre’ son vaisseau lorsque Leia était arrivée avec la pièce en question. Elle n’avait jamais voulu lui dire où elle l’avait trouvée, mais ayant cherché lui-même il savait que ça n’avait pas du être facile et que ça avait du coûter son prix. Lui, tout ce qu’il avait trouvé à offrir, c’était un dîner dans un restaurant de luxe où elle allait régulièrement après ses négociations. Elle n’avait rien dit, mais il l’avait amèrement regretté.
Mais cette année ça n’allait pas se passer ainsi : il serait quitte pour quelques temps. Grâce à Leia il avait trouvé l’idée, grâce à Lando il l’avait concrétisée. Leia lui racontait souvent l’histoire du portefeuille de son père adoptif. C’était un portefeuille en cuir noir qu’elle lui avait offert alors qu’elle avait 4-5 ans, et qui avait la particularité d’avoir été volé deux fois. La première fois, il avait été volé par un jeune garçon d’une dizaine d’années que Palpatine avait arrêté. L’empereur, par un grand acte de bonté, avait rendu le portefeuille à Bail Organa et avait décidé de recueillir le gamin qui était sans foyer. Près d’un an plus tard la garçon et le portefeuille avaient disparus. Organa avait trouvé en échange de son portefeuille un mot : « Il a été ma mort la première fois, je veux cette fois qu’il devienne ma vie. »
C’était il y a 24 ans, depuis, le portefeuille, autant que le gamin, était resté introuvable. Jusqu’à ce que Lando lui apprenne sa réapparition sur le marché. Il avait sauté sur l’occasion et s’était lancé sur la piste. Trois mois plus tard, il se retrouvait dans ce bureau à espérer que le portefeuille qu’on allait lui présenter n’était pas un faux. Heureusement, il savait ce qu’il cherchait, Leia lui avait décrit précisément, en lui racontant l’histoire, à quoi il ressemblait et comment l’identifier. Le portefeuille portait le sceau de Bail Organa ainsi que celui de Leia, deux sceaux sensés être inimitables : des petites imperfections qu’on croyait résulter d’une usure ou d’une mauvaise impression étaient les véritables signatures.
« Voilà l’objet, M. Solo. » annonça le vieux bothan en ouvrant le coffre et sortant avec précaution le portefeuille.
Il le déposa avec délicatesse devant Han, puis se recula et referma son coffre.
Han resta quelques secondes en admiration devant le vieil objet, puis approcha lentement la main et le frôla : pas de doute c’était bien du cuir véritable. Prenant son courage à deux mains, il saisit le portefeuille et le porta à ses yeux, il respira un grand coup et commença à l’examiner sous toutes les coutures. Cinq minutes plus tard, il était persuadé qu’il s’agissait DU portefeuille. Pendant toute la durée de son observation, il avait réussi à tenir son expression de joueur de sabacc, autrement dit un visage neutre.
« Il me semble que c’est le bon. » conclut Han en reposant le portefeuille sur le bureau du bothan.
Il entendit derrière lui Chewbacca grogner de satisfaction.
« Parfait M. Solo, je pense donc qu’on est en affaire. »
« Exact. » répondit Han se préparant pour la suite des opérations.
« Mon prix est 100 000. »
Han faillit s’étrangler mais il se retint : les enchères commençaient plus haut que prévu. La partie n’en serait que plus serrée, mais il n’était pas un amateur : faire affaire avec Jabba lui avait beaucoup appris.
« Je vous le prends à 50 000, et c’est déjà trop. » dit Han, ce qui fit sourire le bothan.
« Je crois donc que la vente n’est pas prête d’être réaliser. » expliqua le bothan prêt à reprendre son bien. « Intrinsèquement, je suis d’accord avec vous, mais vous oubliez la valeur sentimentale. A combien l’estimez-vous pour votre épouse ? »
« Je vois votre point. Je vous propose 65 000, et je vous rappelle que vous n’avez qu’un acheteur : moi. Je peux faire en sorte que vos dépenses ne soient pas remboursées. Je vous préviens aussi que si vous veniez à voir directement mon épouse, je ferais en sorte de vous faire jeter à la porte car j’ai un atout sur vous : elle a confiance en moi ! » répliqua Han en rendant son sourire au bothan qui avait perdu le sien.
« Maintenant, c’est moi qui vois votre point. Je vous propose 75 000 et un bonus. »
« Quel bonus ? » demanda Han qui sentait que la vente tournait en sa faveur.
« Ceci. »
Le vendeur sortit d’une poche deux holos, l’un représentait un homme avec un bébé, l’autre une femme avec le même bébé. Han reconnut en l’homme Bail Organa jeune, mais ne reconnut pas la femme. Elle était brune avec des yeux noisettes, elle ressemblait beaucoup à Leia et un peu à Luke, il devina que ça devait être leur mère. Cet holo valait encore plus que le portefeuille ! Il avait du mal à cacher sa joie : Leia allait être si contente ! Mission accomplie.
« C’est vendu. » déclara-t-il en faisant signe à Chewie de lui amener sa mallette contenant ses économies des dernières années.
Heureusement ses placements avaient été profitables, cette somme allait toutefois pas mal les entamer mais ça en valait la peine. Han sortit la somme de la nécessaire et l’échangea contre le portefeuille et les deux précieux holos, qu’il rangea dans la mallette.
« M. Solo, je pense que vous avez fait une bonne affaire. » déclara le bothan après avoir rangé l’argent dans le coffre, et se levant pour raccompagner Han et le wookie à la porte.
« Je le crois aussi. » répondit Han avec un sourire de victoire.
Une violente explosion se fit entendre et sentir à ce moment là. Chewbacca se rua à la fenêtre du bureau suivit par Han et le bothan. Une épaisse fumée noire s’élevait de flammes au niveau de l’astroport de Soda City, trois chasseurs s’éloignaient pour se préparer à une nouvelle passe. Une peur intense traversa Han, puis il se calma en se rendant compte que le Faucon n’était pas posé là-bas, c’est à ce moment là qu’il entendit les bruits d’une fusillade au bas de la tour. Le corellien en conclut qu’il ne fallait pas traîner sur la planète. Avec sa chance habituelle...
Sans saluer le bothan, Chewie et lui quittèrent précipitamment le bureau à la recherche des escaliers les plus proche car en cas de fusillade il n’était pas prudent de prendre l’ascenseur, surtout si on avait le choix.

Le bothan regarda Solo et son compagnon quitter le bureau avec une surprise feinte. Dès que la porte se referma, il sortit de sa poche un comlink et appela, on décrocha rapidement.
« M. Sarpmas c’est Urb Areug... Oui M. Sarpmas, Solo a acheté votre portefeuille et vos holos... Oui, ils ont entendu l’explosion et ils n’ont pas tardé... Très bien, merci beaucoup, c’était un plaisir de travailler pour vous. Au revoir M. Sarpmas. »
Areug rangea le comlink dans sa poche et se frotta les mains : il allait gagner beaucoup d’argent.

Han et Chewie dévalèrent les vingt-cinq étages en près de trois minutes. Leur tête tournait un peu mais ils étaient en bas. Han fut surpris de se trouver devant une porte à l’ancienne, c’est-à-dire une porte possédant des charnières sur un côté. Il bondit dessus et l’ouvrit, il sentit un violent choc de l’autre côté. Il dégaina son blaster et se retrouva face à celui d’une personne qui lui semblait familière.
« Karrde ! » s’exclama-t-il en arrêtant juste à temps son index sur la gâchette.
« Solo, zut, j’ai failli te tuer ! » répondit le contrebandier qui ne semblait pas être aussi sûr que d'habitude.
Des tirs de blasters et d’armes plus lourdes explosèrent dans le couloir. Karrde et ses deux hommes, dont celui qui s’était pris la porte dans la figure, se réfugièrent dans la cage d’escalier. Han s’agenouilla et sous couvert de la porte métallique se mit à tirer. Les tireurs stoppèrent dans leur progression.
« Karrde, dis-moi que ce n’est pas toi qu’ils poursuivent. » dit Han en visant un homme trop confiant.
« Ce n’est pas moi qu’ils poursuivent. » déclara Karrde en se plaçant au-dessus de Han et tirant quelques rafales.
« C’est toi qu’ils poursuivent. » conclut Solo en tirant et faisant mouche.
L’homme tomba, et les tirs se déchaînèrent sur la porte qui commençait à chauffer.
« On ne peut pas rester ici. » cria Han pour se faire entendre.
« Par-là, on va vers le centre commercial. » observa Talon Karrde en indiquant la direction opposée à celle des assaillants. « On trouvera sûrement un moyen de sortir ! »
« Allons-y ! »
Han se leva et se mit à courir dans la direction indiquée, derrière lui il entendit tonner l’arbalète de Chewbacca. Il tourna à droite et piqua un sprint jusqu’à la porte d’accès du centre commercial. Le blaster à la main, il l’ouvrit et bondit en avant. Personne à part des clients qui partirent à toute allure dans la direction opposée.
« Dépêchez-vous ! » s’écria-t-il en faisant signe à ses compagnons que la voie était libre. « Chewie, tu t’occuperas de la porte ! »
Le wookie grogna en franchissant en dernier la porte, Han repartit en quête d’une sortie au bâtiment. Il entendit l’arbalète tirer et Chewie ajouter que la porte ne tiendrait pas longtemps.
Le centre commercial s’était vidé en quelques secondes, ils se retrouvaient seuls à courir dans les allées cherchant une sortie et une éventuelle embuscade. L’explosion de la porte verrouillée se propagea jusqu’ à eux et ils purent sentir le bâtiment vibrer. Ils n'en avaient plus pour longtemps avant de se retrouver sous le feu ennemi. Han aperçut enfin une sortie en sortant d’un couloir. Ils piquèrent un nouveau sprint mais durent s’arrêter presque aussitôt : des gens armés approchaient de la sortie par l’extérieur. Et ils y seraient avant eux. Avec ceux qui venaient derrière, ils étaient pris en étau, il leur fallait un refuge. Vite! Han regarda à gauche et à droite. Son cœur battait la chamade. Il avait l’esprit paralysé. Il mit plusieurs secondes avant de comprendre qu’il avait un abri sous les yeux. Un centre d’information composé d’un comptoir qui se refermait sur lui-même formant un carré de trois mètres de côté. Il s’y précipita, sauta au-dessus du guichet et s’accroupit derrière, pour être protégé, juste après avoir touché le sol. Ses compagnons l’imitèrent à quelques secondes d’intervalle. Ils se remirent aussitôt à tirer en répons au feu adverse.
« Bon sang, qu’est-ce qu’ils te veulent ? » demanda Han à Karrde entre deux tirs.
« Ca me semble clair pourtant... »
« Je retire ça. Question stupide. Mais pourquoi ? » Han faucha d’un rayon d’énergie un homme qui essayait de s’approcher.
« Aucune idée. J’avais rendez-vous avec Raloc... Et voilà le résultat. » répondit Karrde en mettant hors jeu un sullustéen.
« Tu as dû dire ce qu’il ne fallait pas. »
« Il n’est même pas venu. »
« Et bien, il t’en veut vraiment ! » conclut Han en apercevant un objet passer au-dessus de sa tête.
Il l’identifia comme une grenade. Il se recula et l’attrapa au vol, puis la relança immédiatement en direction de ses propriétaires. Elle explosa au cours de sa parabole.
« On ne tiendra pas longtemps ! » remarqua Talon en le fixant intensément.
Han jeta un coup d’œil aux alentours. Il trouva l’entrée d’un magasin qui devait donner aussi sur l’extérieur. Aucun ennemi ne semblait y être. C’était à quelques mètres, il lui faudrait quelques secondes...
« Couvrez-moi ! Je reviens. »
Chewie et les trois autres se levèrent un peu plus que de raisonnable et se mirent à tirer à tout va. Han ressauta au-dessus du comptoir, roula à terre et plongea dans le magasin. En moins de 5 secondes et sans être touché, il slaloma entre les rayons jusqu’à l’autre bout du magasin donnant sur le parking entourant la tour. Plaqué contre le mur, il pencha très lentement la tête dehors. Parfait, personne ne l’attendait dehors, ils étaient encore tous à l’intérieur. Han n’hésita pas, il sortit et s’éloigna le plus rapidement possible de la fusillade. Il alla se cacher derrière un speeder garé, et se mit à chercher celui qui conviendrait le mieux pour sauver ses compagnons.
Son regard fut attiré par un gros speeder-van noir avec un aileron et une bande transversale rouge. Son chauffeur, un noir bien musclé avec des chaînes autour du cou, s’éloignait sans verrouiller son véhicule. Le corellien n’hésita pas, il se faufila entre les speeders à l’arrêt jusqu’à celui qui l’intéressait. Il s’approcha plié en deux du véhicule. Il tenta d’ouvrir la portière avant qui était de son côté. Miracle, elle s’ouvrit. Han grimpa à bord du van en remerciant le dieu des corelliens, et se glissa à la place du conducteur. Hélas la carte de démarrage n’était pas là. Si elle avait été là, il se serait posé sérieusement des questions sur Leia et de ce qu’elle faisait lorsqu’il n’était pas là. Bon, il était rassuré sur ce point, il n’avait qu’à se rappeler sa jeunesse pour le véhicule : il se pencha sous le volant et chercha les fils adéquats.
En une minute, il parvint à faire démarrer le speeder, il sentit alors un violent choc au niveau de la portière. Il releva la tête et vit dix doigts bagués agripper fermement celle-ci.
« C’est mon speeder. » dit le chauffeur avec un air méchant.
Han fit son plus beau sourire et pointa son blaster en direction de la tête du chauffeur.
« C’est mon blaster. »

A suivre...

Oiki Ran
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mark_Havel » Dim 14 Nov 2004 - 3:31   Sujet: Re: Le duo maléfique

Je l'ai peut-être pas précisé, mais je trouve que cela commence à prendre forme tout ça et devenir intéressant.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 14 Nov 2004 - 4:26   Sujet: Re: Le duo maléfique

Euh? les noms de tes personnages sont liés au monde du tennis?

Si tu me dis que c'est pas ça, je bouffe un gungan... :langue:
Quant aux explications, elles sont inutiles et tombent de sens...


J'ai décelé aussi un petit gars tombé de 24... je pense qu'il s'est trompé de plateau. :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 16 Nov 2004 - 2:21   Sujet: Re: Le duo maléfique

Deux bonnes réponses!
Si tu veux tu peux toujours manger un gungan si t'en a envie :langue:
Reste la troisième influence: es-tu prêt à relever le défi?

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Mar 16 Nov 2004 - 4:29   Sujet: Re: Le duo maléfique

Y aurait-il une influence nipponne dans le choix des noms ?

Et en passant à quand la suite parce que l'action pure et non-stop de cette fin de partie me donne l'eau à la bouche pour la suite :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lliane » Mar 16 Nov 2004 - 18:34   Sujet: Re: Le duo maléfique

je viens tout juste de finir la première partie.. j'avoue qu'au départ j'ai été méfiante, un style auquel j'ai eu un peu de mal à m'adapter... mais eu final, plus on avance plus on rentre dans le jeu... le mélange des 2 intrigues est très intéressant, les sous-entendu pour la suite aussi...

tes 2 impérials comploteurs sont complémentaires je me trompe? au départ j'ai cru qu'ils étaient exactement pareils, mais au final, tu dis que la seule chose qu'il manquait à Williams est la force, hors son second l'a...

question: pourquoi williams reste-t-il le maitre? pourquoi ambool n'a-t-il pas inversé les roles?

(rah... j'rêve d'un plan bien machiavélique d'ambool là dessous... malheureusement il ne semble pas posséder la faculté de monter des plans bien qu'il les réalise... dommage)
~*~Trollesse des cavernes~*~
Lliane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 177
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Nantes
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 17 Nov 2004 - 2:23   Sujet: Re: Le duo maléfique

D'abord merci d'avoir pris du temps pour lire ce début d'histoire.
Oui, les deux comploteurs( attention ils ne se considèrent pas comme des impériaux, ils haïssent l'empire mais c'est un moyen pour arriver à leur fin!!) sont complémentaires et de même niveau, même si ça ne se sent pas Ambool est aussi génial(car même si son maître lui dit de s'occuper de certaines personnes, c'est à lui d'imaginer et de réaliser le plan qui leur fera le plus mal) que Williams qui n'a pas la Force mais il est suffisament dangereux comme cela.
Sinon, Ambool le considère comme son maître car c'est lui qui l'a sauvé, élevé et tout appris. Et pourquoi veux-tu qu'il trahisse son maître, ils sont bien plus fort à deux (à moins que tu veuilles que les gentils gagnent trop facilement ;) ). Et enfin, pourquoi trahirait-il son "père"?

Oiki Ran, le Ktâh

PS: non pas d'influence japonnaise, c'est purement français et littéraire.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Kindjal » Mer 17 Nov 2004 - 7:11   Sujet: Re: Le duo maléfique

Le grand noir avec le camion noir à bande rouge, il est plutôt grosse barraque, non?
Mais il manque pas certains de ses amis qui pourraient presque faire palir McGyver?
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 17 Nov 2004 - 21:49   Sujet: Re: Le duo maléfique

Bien remarqué! Un simple petit délire pour moi et puis la réplique qui suit, elle me fait trop rire!
Une petite liberté et puis ça permettait de visualiser le véhicule!

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Nov 2004 - 2:15   Sujet: Re: Le duo maléfique

J'ai lu la suite de Soda City et je peux dire que ça pétille en tout sens - je sais que c'est un jeu de mots facile - :D !! Han et ses amis sont pris en chasse par des bandits très très collants :cool: nous plongeant dans une action spectaculaire à deux niveaux sol et air. Une pincée d'humour, des persos tip top comme on les retrouve dans les romans, quelques petites références à l'UE - Le Gambit du Hutt - bref, bravo Oiki tu as toute mon attention pour lire les suites des histoires de tous tes protagonistes :genial: .

Pour une fois que je ne lis pas que des AJ. Et toi grand Cesba qu'en juges-tu ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 01 Déc 2004 - 22:29   Sujet: Re: Le duo maléfique

Merci pour ces commentaires!!
Pour ceux qui s'impatientent voici enfin la suite.
Bonne lecture et à la prochaine:

Les trous commençaient à se multiplier de tous côtés dans le guichet d’information à une vitesse alarmante, et Talon Karrde n’aimait pas du tout ça. Recroquevillé dans un coin, tirant occasionnellement, relançant les grenades qui atterrissaient à ses pieds, il attendait le retour de Solo. Il lui semblait que ça faisait une éternité qu’il était parti. Il avait dû lui arriver quelque chose. Dommage. C’était le wookie qui ne serait pas content. Il leur ferait payer cher mais au final il mourrait aussi. Une bonne diversion pour fuir. Il avait un peu honte de penser ainsi mais quand la mort vous tendait les bras c’était chacun pour soi !
Une explosion, qui n’était pas due à une grenade, secoua soudain le bâtiment. Des morceaux de verre volèrent au-dessus de sa tête. Par un trou en face, il vit un bolide noir foncer droit sur lui. Il franchit les vingt mètres jusqu’au guichet en quelques secondes créant un trou dans la défense adverse qui les encerclait. Finalement, il reconnut Solo au volant !
Le speeder s’arrêta au dernier moment en un dérapage qui le plaça parallèlement au guichet qui lui faisait face juste avant. La porte latérale s’ouvrit et Karrde crut entendre crier ‘Montez’ sous le bruit d’intenses tirs de blaster : les leurs et ceux des ennemis. Chewbacca sortit de sa sacoche une grenade qu’il actionna : une épaisse fumée en sortit. Talon en profita pour ressauter au-dessus du guichet et plonger dans le gros speeder. Il fut imité par Avès et Ruis. Le wookie fut le dernier à s’exécuter. La porte se referma et le speeder redémarra. Solo fonça droit devant. Personne n’arriva à l’arrêter, tous plongèrent avant.

Han sortit par le chemin par lequel il était entré dans le centre commercial. Un léger saut, de la hauteur du trottoir, lui fit sentir qu’il revenait sur le parking. Un regard vers l’arrière lui montra les pirates en train de se regrouper et des speeders arriver : ils auraient droit à une poursuite. Il profita du bref moment de répit pour afficher sa destination sur l’ordinateur de bord : Soda City ne lui était pas familière comme ville. Le chemin le plus court pour rejoindre le Faucon Millénium s’afficha presque immédiatement.
« Attention ! Ca ne passera pas ! » s’exclama Karrde qui s’était installé à ses côtés alors que Chewie et les autres étaient à l’arrière prêts à tirer.
Deux speeders allaient se croiser devant la sortie ou presque, c’est-à-dire droit sur son chemin. Il jeta un coup d’œil à son pare-chocs avant.
« Mais si. » estima-t-il en ne ralentissant pas : il ne fallait pas perdre du temps.
Karrde s’accrocha à ce qu’il pouvait. Les deux speeders se croisèrent, et ils passèrent... Des morceaux des deux speeders volèrent dans les airs alors que les véhicules mêmes faisaient demi-tour sur place. Leur speeder vibra un peu.
« Tu avais raison finalement, il n’y avait pas la place. » remarqua Han en quittant la voie longeant le parking pour une rue perpendiculaire.
Les pirates étaient rapides et motivés, car à peine une minute plus tard ils étaient derrière eux. Chewie et les deux hommes de Karrde arrivèrent à les tenir à distance par leur feu intense.
Karrde en profita pour appeler ses hommes afin de leur ordonner un départ rapide aussitôt qu’il serait là. Han n’entendit pas la réponse mais il vit, du coin de l’œil, Karrde devenir très pâle. Solo se rappela alors l’épaisse fumée noire au-dessus de l’astroport.
« Je suis fini. » murmura Karrde en fixant son comlink.
Han pour une fois ne sut pas quoi dire, il se concentra donc sur la route à suivre.
« Raloc ... Qu’est-ce que... » continua Karrde en se redressant. « Je te retrouverai, et je te tuerai. Je ne suis pas un violent mais si on me force... Tu verras qu’il n’est pas bon d’avoir Talon Karrde comme ennemi. »
Han ne l’avait jamais vu ainsi, il l’avait toujours vu en pleine maîtrise de soi et de son environnement, tel un gentleman. Cela prouvait que tout le monde avait un point de rupture. Han tourna brusquement à droite et essaya de redresser mais trop tard, le speeder entra en contact avec le mur gauche de la ruelle. Celle-ci était tellement étroite que le speeder pouvait à peine voler sans toucher soit le mur de gauche, soit celui de droite. Il fit vrombir le moteur et accéléra.
« Chewie ! Intensifiez le feu ! Ils ne doivent pas nous avoir. » cria Han qui savait que sur toute la ruelle, ils étaient une proie vulnérable.
Alors qu’ils avaient à peine franchi le quart de la ruelle, il vit deux silhouettes apparaître au bout. Il avait fait l’Académie Impériale, certes dans la Chasse et non dans l’infanterie mais il savait reconnaître quand on montait un ‘Deux Coups’ face à lui. C’était un canon blaster démontable de grande puissance qui pouvait détruire n’importe quel speeder. Un coup pour saturer le bouclier énergétique, un deuxième pour détruire le speeder ! Et ils n’avaient même pas de bouclier !
« Chewie viens ! Karrde derrière. » ordonna Solo en faisant signe à Talon Karrde d’aller à l’arrière.
Chewie vint en lui demandant ce qu’il lui voulait. Han lui montra les deux individus droit devant eux. Le wookie comprit, d’un coup de poing il fit voler le petit toit ouvrant du speeder, puis se dressa dans le trou et se mit à viser. Han essaya de piloter possible pour faciliter la tâche à son ami. Devant, ils avaient presque fini d’assembler leur arme et eux n’auraient pas besoin de viser.
« Dépêches boule-de-poils ! »
Ils avaient fini. Chewie tira deux coups : un pour chacun.
[Boule-de-poils ? Chauffeur du dimanche ! Tu aurais pu prendre une rue encore plus petite !] s’exclama Chewie en se baissant.
« Si c’était toi qui pilotais, on se serait déjà pris un mur ! » riposta Han en fonçant dans le canon avant de sortir de la ruelle.
[Si c’était toi qui tirais, on se serait déjà fait sauter !]
« Très bien ! Tu continues à les dégommer et moi je continue à nous sortir d’ici ! »
[D’accord.] grogna Chewie qui se retourna et alla aider à l’arrière.
Han vit enfin l’astroport au détour de la dernière rue qu’il venait de quitter. Il slaloma entre les quelques speeders sur son chemin. Puis, il bifurqua pour aller s’arrêter le plus près possible du Faucon. A quelques centaines de mètres, il vit deux vaisseaux consumés par des flammes, et des corps calcinés les entourant. Les chasseurs refaisaient un nouveau passage, ils semblaient ne pas les avoir aperçu. Tant mieux !
« Terminus, tout le monde descend. » déclara-t-il en arrêtant le speeder à côté de son vaisseau.
Han descendit aussi et courut se réfugier sous le Faucon où il déclencha l’ouverture de la passerelle. Il vit alors les chasseurs ennemis changer de cap et se diriger vers eux. Le speeder explosa, un des hommes de Karrde tomba sous les tirs adverses. Les chasseurs approchaient et étaient bientôt à portée de tirs. Han monta la passerelle, tourna à droite et se précipita vers le poste de pilotage de l’appareil. Il entra dans le cockpit en glissage et bondit sur le bouton enclenchant l’écran déflecteur dorsal du Faucon. Les tirs des chasseurs secouèrent tout de suite après le vaisseau. Han pu constater qu’il n’y avait aucun dégât. Il se glissa alors dans son fauteuil de pilote tandis que Chewie le rejoignait. Le wookie l’informa que tout le monde était à bord et que la passerelle était refermée. Han lança la procédure de décollage d’urgence et sortit le petit canon ventral du Faucon. Il tira.
[ Attention, ils reviennent !] le prévint Chewie au sujet des chasseurs.
Han fit parler les répulseurs, le Faucon se souleva jusqu’à une vingtaine de mètres, il l’inclina vers l’avant et tira sur les ennemis au sol un missile à concussion. L’explosion qui suivi provoqua une colonne de fumée noire qui dispersa les chasseurs en attaque. Solo profita de la diversion pour s’échapper sur le vecteur le plus sûre.
[ On nous attend en haut.] signala le wookie penché sur son écran.
« Karrde ! Aux tourelles ! Ce n’est pas fini. » lança Han se tournant ensuite vers son copilote. « Prépare-moi un saut sûre et rapide. »
Le bleu du ciel laissa bientôt place au noir de l’espace, les chasseurs ennemis le rattrapèrent et leurs tirs allaient bientôt devenir dangereux. Il vit une corvette de deux cent mètres de long lui barrer le chemin le plus direct pour quitter le puits gravitationnel de la planète. La corvette était puissamment armée : le Faucon ne résisterait pas. D’autres chasseurs sortirent du ventre de l’imposant vaisseau. Ils partirent bloquer un autre vecteur de sortie. Les tirs précis de la corvette en bloquèrent encore d’autres. Han avait très bien compris quel était le plan : l’amener jusqu’à une deuxième corvette de même type pour l’achever tranquillement. Mais ils ne le connaissaient pas et une corvette n’était pas un destroyer impérial.
Il continua sur sa lancée et joua le jeu adverse. La corvette le poursuivait tout en lui pilonnant le déflecteur arrière. Cinq chasseurs passaient et repassaient au-dessus et en dessous du Faucon afin d’affaiblir ses autres déflecteurs. Mais ils payèrent leur audace : en près d’une minute trois d’entre eux explosèrent. Tous victime de Karrde. Han ferrait attention la prochaine fois qu’il voulait énerver le contrebandier.
[ La voici !]
La deuxième corvette était maintenant visible à l’œil, et elle se préparait à leur barrer la route. Ses escadrons émergèrent de son flanc pour les contrer au cas où ils changeraient subitement de vecteur. Han n’en fit rien et garda le cap. Son déflecteur arrière continuait à encaisser et son niveau d’énergie venait d’entrer dans le rouge. L’autre corvette était prête, avec un maximum de canons pointés dans leur direction, et bientôt à portée de tirs.
« Prépare-toi. A mon signal mets toute la puissance sur le déflecteur avant. »
[ Ok. Tu sais cette manœuvre sera bientôt un standard, du Noyau à la Bordure Extérieure. Si ça se trouve, elle portera même ton nom !] dit Chewie en se préparant.
« C’était mon rêve de donner mon nom à une technique de combat. Pas une femme ni une famille ! » répondit Han en calculant son coup.
[ Même si c’est une technique de fuite ?]
« Maintenant ! »
Han saisit le manche et effectua la boucle la plus serrée pour atteindre la direction opposée à celle qu’il suivait. Le feu de la deuxième corvette atteignit la première là où il aurait du se trouver. En quelques secondes-il remonta cette dernière et la dépassa. Maintenant, il avait tous ses ennemis derrière, et l’espace libre droit devant. Son saut dans l’hyperespace serait possible dès qu’il serait sorti de l’influence de la planète. Une lumière sur son tableau de bord attira son attention : l’hyperpropulsion. Il serra les dents et regarda de quoi il s’agissait.
« Aïe ! L’hyperpropulsion a été touchée : on a le droit à un seul saut court. Qu’est-ce qu’il y a dans le coin ? »
[ Pas grand chose. Je vais chercher.]
« Karrde, tu connais quelque chose ? » Han vit les corvettes finir leurs manoeuvres et les chasseurs se regrouper. Elles seraient bientôt sur eux avec les derniers en tête.
« Non, rien ne me vient. » répondit Karrde en détruisant un des rares chasseurs à avoir suivi leur demi-tour.
[ J’ai quelque chose : Khat.]
« Connais pas mais c’est sûrement mieux qu’ici. Charge les coordonnées. »
« Tu es sûr de ton analyse ? Ce saut est-il possible ? Vois-tu, je n’ai pas envie de mourir à cause d’un saut raté ! » remarqua Talon en éloignant un autre chasseur.
« C’est ça ou mourir ici ! Si tu y tiens, je peux te laisser ici. Mais moi, je tente ma chance ! »
Les corvettes approchaient à grande vitesse, bientôt elles seraient à portée de tirs. Ses déflecteurs avant et arrière étaient presque à zéro, s’il restait, il était mort. Han avait confiance en son vaisseau, il l’avait sauvé déjà bien des fois. L’ordinateur indiqua que le saut était calculé. Solo n’hésita pas et tira la manette.
Le Faucon Millénium entra dans l’hyperespace.

Wedge Antilles se tenait debout, à l’extrémité du pont du Mon Remonda, face à l’infinité de l’espace, extérieurement il était calme, intérieurement il fulminait. Il aurait tant voulu se trouver là-bas, dehors, en compagnie de ses amis de l’escadron Rogue, à escorter la navette des ambassadeurs venant de Ciitie Uuu : la planète verte et or autour de laquelle ils orbitaient. Malheureusement, son rôle n’était pas aussi simple que celui de ses pilotes, il devait maintenir l’ordre autour de la négociation. Depuis quelques mois, des manifestations anti républicaines secouaient cette planète proche des Régions Inconnues de la galaxie. La semaine dernière une manifestation avait dégénéré et deux gardes de la Nouvelle République étaient morts. Il y a trois jours, alors qu’il était déjà parti, un bâtiment gouvernemental avait fait les frais d’une bombe cachée en son sein. Les choses s’accéléraient et se dégradaient, le problème devait être réglé au plus vite et des gens n’allaient sûrement pas être contents...
C’était pour empêcher ces personnes de nuire qu’il était là avec sa flotte composée de deux croiseurs Mon Calamari et d’une dizaine d’unités plus petites. Cadeau de Borsk Fey’lya suite à sa dernière prise de position en faveur de l’amiral Ackbar contre le bothan. Cette promotion, ils le savaient tous les deux, était la meilleure punition possible passant inaperçue.
« Hum... Général Antilles... » fit une voix grave derrière lui. « La navette est en approche finale, il est temps de descendre dans le hangar pour accueillir nos invités. »
Wedge se retourna et s’avança vers le sénateur ithorien qui allait essayer de savoir ce qu’il se passait exactement et d’y remédier : Witt Hé. Pour ce voyage, il était accompagné par deux jeunes assistantes humaines, futures sénatrices et très différentes l’une de l’autre. L’une était blonde aux yeux bleus, un peu trop collante, le harcelant presque depuis le début du voyage. L’autre était brune aux yeux noirs, aussi froide que de l’azote liquide, lui ayant à peine adressé deux mots depuis le début du voyage. En plus, l’une d’entre elles, d’après son expérience, devait aussi travailler pour les services de renseignement reliant ainsi directement le Haut Conseil de la République, où siégeait entre autre Mon Mothma, son amie Léia, ou encore Fey’lya, à cette mission.
Antilles se força de sourire avant de répondre.
« Très bien sénateur Hé, j’ai hâte d’entendre ce qu’ils ont à nous dire sur la situation. »
« Hélas, je crois que vous êtes un peu pressé général, pour l’instant on va seulement faire les présentations. » reprit le sénateur en prenant le chemin de la sortie du pont.
« Et oui mon chéri ! Tu resteras à jamais un militaire ! » s’exclama Sine Hujt, la blonde, en se serrant contre lui.
Meya Rinnes, la brune, leva les yeux au plafond tout en grommelant tout bas. Wedge, quant à lui, se mit à regretter Janson et le lieutenant Ketch. Cela faisait cinq jours que ça durait.

Oiki Ran, le Ktâh.

PS: Quel est l'appellation du verre pour les vitres des immeubles? J'ai un trou!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 02 Déc 2004 - 2:46   Sujet: Re: Le duo maléfique

Le transparacier...enfin je crois! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar DarkSideWalckh » Mar 07 Déc 2004 - 7:38   Sujet: Re: Le duo maléfique

A quant la suite?!?!?!?!?! :genial:
Pour le moment c'est ...prennant§
A quant la suite?!?!?!?!?!?!?!?!?!
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar JereWan » Mar 07 Déc 2004 - 8:06   Sujet: Re: Le duo maléfique

Captivant... vraiment !

Bonne chance pour la suite (je sais le travail que ça représente...)! ;)
J'attends avec impatience!
"I try to push ideas away, and the ones that will not leave me alone are the ones that ultimately end up happening."
J.J Abrams
JereWan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 09 Nov 2004
Localisation: New York
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 07 Déc 2004 - 19:12   Sujet: Re: Le duo maléfique

Merci beaucoup de votre soutient à tous, ça fait bien plaisir!!
Je vais essayer de poster la prochaine partie au plus vite mais vu que j'ai des problèmes d'ordi j'espère que ça va pas trop tarder.

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mark_Havel » Mar 07 Déc 2004 - 20:09   Sujet: Re: Le duo maléfique

Ca tombe bien, j'ai un combo de partiels jusqu'à mardi prochain :) . En cas de problèmes je dois toujours avoir des copies relues sur ma machine.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Django » Lun 20 Déc 2004 - 2:10   Sujet: Re: Le duo maléfique

Allez fait nous un cadeau pour Noêl met nous la suite et la fin de ton histoire.
A plus. ;) ;) ;)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 20 Déc 2004 - 20:16   Sujet: Re: Le duo maléfique

Ha, je crains que ça soit dur, parole de relecteur!
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 20 Déc 2004 - 23:55   Sujet: Re: Le duo maléfique

Pour la suite pas de problème, elle devrait être mise cette semaine. Pour la fin c'est une autre histoire, et je te conseille de croire au miracle ;) !!! Et comme j'ai des examens qui pointent leur nez en janvier il faudra vraiment un gros miracle. Mais qui sait, peut-être qu'il existe quelqu'un qui puisse lire dans ma tête mon histoire et qui puisse ensuite la taper à ma place pour que ça soit fini pour samedi!
En fait ça m'arrangerait bien! Ben oui, moins de boulot pour moi :langue: . Allez, petit miracle, petit miracle, viens ici, n'aie pas peur...

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 24 Déc 2004 - 6:04   Sujet: Re: Le duo maléfique

Voila, comme promis la suite. Ce n'est peut-être pas très long mais je pense que ça devient intéressant.
A vous de me le dire! J'attends votre avis sur mon histoire jusqu'à présent et comment vous envisagez la suite.
Bonne lecture:

Chapelle, Ciitie Uuu

Nito Nyar marchait la rage au ventre dans les rues de Chapelle, la capitale de la planète Ciitie Uuu. Il aurait voulu être fou, il aurait fait un massacre. Mais il devait se contenir, pour l’instant, ses amis avaient besoin de lui et il avait besoin d’eux pour faire mal à ces fascistes de républicains. Ils étaient là, il les sentait, il les avait senti dès son réveil, et dès son réveil il cherchait un moyen de leur faire mal. Mais il s’était vite rendu compte qu’il n’avait pas les moyens de son ambition. Cela l’énervait encore plus ! C’était une chose de faire exploser un bâtiment gouvernemental, c’en était une autre de s’en prendre à une flotte de la Nouvelle République. C’était pour cela qu’il marchait comme un fou dans la rue, qu’il avait pris congé à son travail, qu’il réunissait d’urgence son équipe : cette puanteur dans le ciel ne pouvait rester.
Nito marchait à grandes enjambées, il se faufilait parmi la foule qui se pressait dans les rues de Chapelle à la mi-journée. C’était l’heure pour la plupart d’aller manger. Il regarda sa montre. Parfait. Il avait fait le trajet jusqu’à la planque en un temps record. Il aurait le temps de réfléchir sérieusement avant que les autres arrivent.
Il entra dans un immeuble de sept étages du vieux Chapelle, un immeuble dont la restauration avait été confiée au cabinet d’architecture pour lequel il travaillait, un immeuble dont il avait supervisé la restauration. Lui tout seul. Il était seul à savoir que cela avait été jadis, il y a plus de deux siècles, une banque. Et qui disait banque, disait salle des coffres. Il l’avait retrouvée, il l’avait transformée et il en avait masqué l’entrée. Luxe supplémentaire, il avait créé une sortie de secours.
Nito entra donc dans l’ancienne banque, fit mine de lire le tableau des habitants du bâtiment, puis se dirigea dans le couloir de droite. Il s’arrêta au milieu, regarda s’il était seul puis s’engagea dans l’escalier de secours. Il descendit deux étages pour arriver au dernier parking souterrain. Il resta un instant immobile, tendit l’oreille, puis se glissa sous l’escalier. Il révéla en deux gestes un boîtier de commandes sur lequel il tapa son code : une trappe s’ouvrit devant lui. Il se glissa dans l’ouverture et descendit les quelques marches menant au niveau caché. La trappe se referma au-dessus et la lumière se fit. Il se trouvait à l’extrémité d’un couloir, à l’autre bout se trouvait la deuxième entrée, et au milieu se trouvait la porte menant à leur salle de réunion. Tout le couloir était piégé. Il n’avança pas car il savait qu’en ce moment il était scanné par l’ordinateur central.
« Bienvenue monsieur l’Architecte. » annonça l’ordinateur après l’avoir reconnu.
Maintenant, il pouvait avancer, les pièges étaient désactivés mais seulement pour lui. Il alla à la porte et l’ouvrit. Il resta bouche bée. Trois hommes qu’il ne connaissait pas se trouvaient dans l’ancienne salle des coffres. Deux étaient debout, le dernier assis à la table où Nito et ses amis tenaient leurs conseils. Ils étaient tout trois enroulés dans un grand manteau noir dissimulant sûrement plein d’armes dessous.
« M. Nyar, nous vous attendions. Prenez place. » déclara l’homme assis.
Nito dégaina presque plus vite que son ombre le blaster qu’il portait toujours sur lui. Les trois hommes n’esquissèrent pas le moindre geste.
« On ne bouge plus et on répond à mes questions ! » s’exclama Nyar avec une certaine fierté : il s’était beaucoup entraîné devant son miroir.
L’homme assis fit signe aux deux autres de ne pas bouger, puis se leva.
« Attention… » dit Nito en voyant l’autre avancer.
L’homme ne s’arrêta pas.
« Vous voyez M. Nyar, avoir une arme n’est pas tout, il faut aussi vouloir s’en servir. » Nito restait paralysé, il avait toujours cru que posséder une arme était dissuasif, mais ce n’était visiblement pas le cas vis-à-vis d’un professionnel. « Si on ne voyais que nos visages, M. Nyar, on pourrait penser que c’est moi qui vous menace d’une arme. »
Il s’arrêta enfin, il avait le bout du canon du blaster sur la poitrine.
« Que ma voulez-vous ? Comment êtes- vous entré ? Qui êtes-vous ? » parvint à demander Nito sentant la sueur lui couler dans le dos.
« Beaucoup de questions… » murmura presque pour lui l’homme. « Voici ma réponse. »
Il écarta les pans de son manteau, une armure recouverte d’or se mit à scintiller de mille feux, Nito laissa échapper son arme, qui frappa avec fracas le sol, et tomba à genoux devant l’homme.
« Excusez-moi… Je ne savais pas… Je ne voulais pas… » bégaya-t-il en embrassant presque les bottes dorées de l’homme.
« Il y a dix ans, tu serais déjà mort. Mais les temps ont changé et l’on a besoin de toi. » déclara fermement l’homme. « Je suis le général Zerkga et j’ai besoin de toi. »
« De moi ? » répéta Nito ne comprenant plus rien, comment un soldat d’élite pouvait-il avoir besoin de lui. « Pardonnez-moi cette question mais d’où venez-vous ? Du grand ou du petit Sanctuaire ? »
« Il n’existe qu’un Sanctuaire. » tonna Zerkga en se retenant de lui flanquer un coup de pied.
Très bien, il venait du grand Sanctuaire… Mais… Cela voulait dire que…
« IL est revenu ? »
« Pas encore. Mais IL nous a envoyé un messager, un certain Jac Rebau, IL nous ordonne de préparer son retour. On peut donc quitter le Sanctuaire. »
« Alors pourquoi êtes-vous venu me voir ? N’aurait-il pas été préférable d’aller voir le conseil des Anciens ? » suggéra Nito ne voyant toujours pas en quoi il pouvait aider le général.
« Non. Les Anciens ont un gros défaut : ils sont vieux. Ils sont enfermés dans leur routine et ils n’oseront rien tenter contre nos ennemis. Ils auront trop peur de troubler leurs dernières années par un conflit dont ils ne pourraient pas profiter de l’issue. Non, il nous faut quelqu’un comme toi : jeune, dynamique, brillant. Tu as démontré ces derniers temps une ingéniosité à faire le mal et à mener, pour preuves ils sont venus. Mais tu n’es qu’un petit architecte et tu n’as qu’un petit groupe. En résumé, tu as des moyens trop limités pour faire réellement mal. C’est pour ça que je suis venu, je suis ici pour te donner des moyens illimités. » expliqua le général en le regardant fixement.
« Qu’est-ce que je dois faire ? »
Zerkga se baissa et l’aida à se relever.
« Ton but est de nous permettre de leur trancher la gorge et de leur vider de leur sang. » répondit le général avec un sourire cruel aux lèvres, un sourire que partageaient ses deux compagnons.
« Je ferais ce qu’il faut. » dit Nito en baissant la tête de respect.
« Tu as carte blanche. IL compte sur nous, nous comptons sur toi. » conclut le général Zerkga en lui serrant les épaules.
Il partit ensuite suivit de ses deux compagnons, laissant Nyar dans un état de semi conscience. Il ne savait que penser, c’était un tel honneur de les servir mais ils lui faisaient si peur et il n’avait pas le droit à l’échec… Mais n’étaient ils pas venus lui donner ce qu’il regrettait ne pas avoir ? il se mit alors à sourire comme ils avaient souri. Il leva les yeux au plafond, bien qu’il était sous terre, il pouvait voir cette flotte qui orbitait autour de sa planète, il se mit à rire bruyamment : il pouvait voir leur destruction !

Coruscant.

Minuit : l’heure du crime. Leia Organa Solo se demandait si elle n’en faisait pas un alors qu’elle suivait sur un écran de contrôle l’arrivée sur la planète du chef de l’Empire : Sirt Williams. La rencontre avait lieu au milieu de la nuit, dans un bâtiment quelconque loin du palais impérial afin que personne ne sache qu’elle avait lieu. Après tant d’années de guerres, l’Empire, le symbole du mal, n’était pas le bienvenu sur Coruscant, le symbole du bien. Leia savait qu’elle prenait un gros risque à faire cette négociation mais elle était la seule avec Mon Mothma à pouvoir la faire et la présidente de la Nouvelle République ne pouvait et ne devait pas assumer une telle affaire en personne.
Red-Nal restait un peu en retrait, lui aussi devait cogiter sur les conséquences possibles de cet acte, tout compte fait c’était peut-être lui qui risquait le plus car il n’avait pas un passé connu de héros.
Les portes du hangar s’ouvrirent, du poste de contrôle situé à trente mètres de hauteur, une ‘cage’ en transparacier, ils virent atterrir d’abord trois ailes X puis une navette d’aspect anodin et de nouveau trois autres ailes X. Les portes se refermèrent ensuite. Leia attendit que les moteurs des sept appareils s’éteignent avant de se tourner vers le général-sénateur.
« Il est temps d’y aller, on va l’attendre dans la salle. » dit Leia en se préparant sur la négociation à venir.
Red-Nal accepta d’un signe de tête, Leia sortit du poste de contrôle, le sénateur regarda un instant l’assistante de la princesse aller accueillir en bas leur invité, puis sortit à son tour. Dans le couloir, ils parcoururent une dizaine de mètres et entrèrent dans la salle où devait avoir lieu la rencontre. Leia avait passé beaucoup de temps à préparer cette pièce, elle voulait un endroit où elle se sentirait en confiance. En entrant dans la salle, on se croyait sur une des terrasses du palais dans lequel elle avait vécu toute sa jeunesse sur Alderaan. Sur un mur était projeté un panorama d’une belle journée aldéraanienne sans nuage, au milieu se trouvait une table avec des mets traditionnels et deux chaises, tout autour on pouvait reconnaître le mobilier classique de terrasse et des vraies plantes. Le doux murmure des insectes et des oiseaux étaient diffusés par des haut-parleurs soigneusement dissimulés. Enfin, les senteurs d’un printemps sur Alderaan étaient vaporisées à travers la pièce. Leia alla s’asseoir à la table du côté où elle avait placé sa pile de datacartes et leur lecteur, tandis que Red-Nal resta debout près de la porte : il n’allait pas rester.
Quelques minutes plus tard, la porte se rouvrit sur Winter et les deux invités. Leia reconnut immédiatement Sirt Williams, elle mit un peu plus de temps à reconnaître Gilad Pellaeon en l’autre homme. Elle se leva pour les accueillir, alors qu’elle franchissait les quelques mètres qui les séparaient, elle eut l’impression de subir un véritable examen médical. Williams la détailla de la tête aux pieds, et des pieds à la tête en s’arrêtant un instant supplémentaire aux endroits intéressant. Elle lui rendit la pareille : il était un peu plus petit que son mari, brun, pas franchement beau mais ayant un peu quelque chose lui procurant un charme fou. Finalement, elle voulu l’affronter du regard, elle le fixa droit dans les yeux : ce fût une erreur. Elle eut l’impression d’entrer dans une autre dimension où il n’existait qu’eux deux. Ses yeux étaient noirs pourtant elle aurait dit qu’ils étaient en feu. Elle se força à baisser les yeux, rompant le contact, elle eut l’impression de sortir d’hypnose. Lorsqu’elle le regarda à nouveau, il souriait de manière indéfinissable, ce n’était ni un sourire de politesse, ni un sourire de victoire, c’était quelque chose d’autre… La seule chose dont elle était sûre était qu’il avait un don, qu’il savait s’en servir et qu’elle devait s’en méfier.
« Bienvenu sur Coruscant M. Williams, je suis très heureuse de vous rencontrer. » déclara Leia en lui tendant la main.
« Moi de même, j’ai beaucoup entendu parler de vous et je suis ravi de faire enfin votre rencontre. » répondit courtoisement Williams en lui serrant la main.
« Merci. Vous comprendrez aisément que Mme la Présidente ne peut pas vous recevoir tant que rien n’est vraiment décidé. D’ailleurs, je suis surprise de vous voir en personne. » continua poliment la jeune femme.
« J’étais obligé de venir, mon gouvernement n’a que des notions très vagues sur ce que veut dire négocier, et c’est un moment trop important pour les laisser tout gâcher. »
« Je suis d’accord avec vous. Je tiens aussi à vous présenter le général-sénateur Red-Nal qui m’assistera tout au long de cette négociation. » les deux hommes se saluèrent poliment.
« A mon tour, je vous présente l’amiral Pellaeon qui, je pense, tiendra à mes côtés le même rôle que le général-sénateur au votre. » Leia salua le vieux militaire imitée après par Red-Nal.
« Je crois que les présentations son faites et qu’il est temps de passer à des choses plus sérieuses. » reprit Leia en devenant concentrée. « Voilà ce que je propose de faire : nous discutons tout les deux ici, tandis que nos assistants suivrons notre discussion dans une autre pièce. Toute notre conversation sera enregistrée, et l’enregistrement vous sera disponible. Je tiens à signaler que cette réunion n’est pas officielle, rien ne sera signé, mais c’est un acte de confiance où s’établira, je l’espère, les bases d’une paix durable entre nos deux camps. Nous ne sommes tenus à rien, mais j’espère que nous parlerons honnêtement et que nous ne profiterons pas de la situation pour jouer double jeu et redémarrer une guerre qui a déjà trop fait de victimes. »
« Bien parlé ! Je m’engage à faire ce que je dis et à ne pas hésiter à dire non. » termina Williams en haussant la voix.
Sur ce, Pellaeon et Red-Nal quittèrent la salle, laissant Leia et son interlocuteur s’installer à la table.
« Alderaan… J’y ai posé le pied jadis. Quel gâchis. J’aurais voulu être assez fort pour pouvoir m’opposer à Palpatine… » reprit Williams en contemplant l’holo projeté contre le mur, Leia ne dit rien et ne su dire s’il était sincère en disant cela, elle resta donc méfiante. « Mais on n’est pas venu pour parler de ce monstre, seulement le faire oublier. Honneur aux dames, de quoi voulez-vous parler ? »
« Je pense que pour cette première rencontre, il n’est pas encore temps de parler de choses sérieuses, seulement de se prouver l’un l’autre que nous sommes ici avec les meilleurs intentions. » Leia saisit la première datacarte de la pile se trouvant devant elle. « Nous avons un problème. En bordure de votre territoire, il y a quelqu’un qui attaque nos planètes et qui commence à faire de sérieux dégâts. »
« Je vois, j’en ai entendu parler, et je peux vous assurer que ce n’est pas un de mes hommes. Il nous attaque aussi et lorsque nous le poursuivons il fuit chez vous. »
« Je sais, il fait pareil avec nous. Nous avons envoyé une flotte et nous voudrions avoir votre autorisation pour pouvoir intervenir sur votre territoire s’il le faut. » proposa Leia en fixant Williams qui avait fermé les yeux pour réfléchir.
« Hum… Nous n’avons pas grand-chose là-bas. » murmura Sirt Williams faisant appel à sa mémoire. « D’accord, vous pouvez le chasser sur notre territoire, partout, sauf dans les systèmes habités où je laisserai mes vaisseaux avec pour ordre de protéger les planètes et de ne pas quitter le système. »
« Merci, notre commandant sur place sera ravi. »
« Si vous voulez autre chose à ce sujet… »
« Non merci, je crois que notre commandant devrait être en mesure de pouvoir éliminer ce seigneur de guerre maintenant. » dit Leia qui savait de quoi le général Bel-Iblis était capable. « A votre tour, à vous de demander. »
« Je me lance, ça ne va pas être facile, surtout à vérifier. Voila, comme nous visons la paix, je pense qu’il est impératif que nous passions par un désarmement progressif. Je suggère donc de démobiliser, à chacune de nos rencontres, une unité équivalente dans chaque camp. Je commence aujourd’hui, la prochaine fois c’est vous qui déciderez de l’unité concernée. » proposa Williams en la regardant droit dans les yeux.
Leia eut la même sensation que précédemment : perte de contrôle et l’impression d’être transpercée de part en part. Elle du se contenir pour ne pas faire transparaître l’émotion qui la parcourait. Elle dû faire appel à la Force pour se calmer et réfléchir à la proposition qui venait de lui être faite. C’était tentant et son interlocuteur l’impressionnait : il semblait vraiment vouloir cette paix. Proposer le démantèlement d’une unité militaire dans un tel régime était signe de grand courage.
« Votre proposition est très intéressante, et il m’est impossible de la refuser. » accepta Leia qui avait reçu les pleins pouvoirs de Mon Mothma pour cette négociation. « Je vous écoute. »
« Je veux vous faire confiance, je pense donc qu’il est désormais inutile de vous espionner. Je vais donc démanteler une de mes unités de renseignement et d’intervention en territoire ennemi. » annonça très sérieusement le chef de l’Empire.
Il ne plaisantait pas. Elle ne pouvait pas reculer, pas lors de cette première rencontre, ça signifierait que la Nouvelle République ne voulait pas cette paix, alors que c’était pour celle-ci qu’elle avait lutté depuis l’ascension de Palpatine. Enfin, elle n’avait pas envie de refuser.
« J’accepte. Une de nos unités sera démantelée dans les prochains jours. » déclara Leia en se promettant de passer l’ordre immédiatement après la fin de la réunion, si Red-Nal ne l’avait pas déjà fait, et de s’assurer que l’unité en question serait démantelée au plus vite. « C’est réglé. A mon tour. Voyons voir ce que je peux vous demander. »

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Django » Ven 24 Déc 2004 - 22:37   Sujet: Re: Le duo maléfique

Et hop c'est enregistré. Merci pour la suite.
Bon courage pour tes examens.
Joyeux Noël.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Sam 25 Déc 2004 - 21:16   Sujet: Re: Le duo maléfique

Plus j'avance dans l'histoire, plus j'aime, mieux j'adore vraiment beaucoup :) :) - est nourri par des petites références sympa à d'autres univers. Pour exemple ici, Chapelle ne rappelle t'il pas le quartier historique du crime White Chapell de Londres d'ailleurs Minuit c'est l'heure du crime sur une autre planète :D :D .

Lowie le prince Wookie.

P.S. : Merci aussi pour ton orthographe soignée qui est un plus non négligeable à la lecture.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 07 Jan 2005 - 18:51   Sujet: Re: Le duo maléfique

Voilà, la nouvelle partie! J'espère qu'on m'en dira des nouvelles. Je m'excuse déjà d'avance pour la prochaine partie car elle ne sera pas postée avant un petit temps car étant un peu près indisponible les 3 prochaines semaines( quoique si on me motive...)
A bientôt et bonne lecture:

Coruscant, le lendemain.

Les portes de l’ascenseur s’ouvrirent, Mara Jade sortit et se retrouva dans le hangar où était entreposé le matériel de son groupe. Elle avait passé la matinée dans son bureau à finir son rapport sur la dernière mission, et à préparer le programme d’entraînement des trois prochains jours pour son groupe. Depuis leur retour de mission, un succès, elle avait un peu relâché sa discipline de fer et leur avait même donné des jours de repos. Mais le bon temps était terminé et elle allait leur annoncer, mais avant elle devait parler à quelqu’un et elle était sûre de le trouver ici. Elle parcourut la pièce du regard et le trouva sous le transporteur de troupes furtif en train de bricoler : l’appareil avait subi des dégâts lors de la mission.
Mara s’avança donc vers l’homme qui depuis quatre mois avait pris possession de son cœur : Zak Erg.
Il était la preuve vivante qu’on pouvait sincèrement se tromper, il avait cru servir le bon côté en s’engageant dans l’armée impériale. Comme beaucoup il avait cru à la propagande de l’Empire, il y avait cru jusqu’au jour où en mission sur Tatooine il avait assisté à l’exécution, par quelques uns de ses camarades, d’un couple de vieux fermiers. Depuis cet évènement et la destruction de la première Étoile Noire, il s’était documenté sur Luke Skywalker et avait compris son erreur. Il avait aussitôt déserté et s’était retrouvé neuf ans plus tard dans le bureau du général Cracken à postuler pour une place dans une unité d’élite qui allait être dirigée par une ex-impériale. Elle lui avait donné sa chance car il avait réussi où elle avait échoué : quitter l’Empire. Pour cela, il aurait à jamais son admiration. Il avait réussi brillamment les tests, elle l’avait engagé et très vite il s’était montré digne d’être son second. Cela les avait rapproché considérablement et ils n’avaient hésité à sauter le pas. Ils étaient ensemble depuis quatre mois, et depuis elle se sentait enfin bien. Bizarrement et heureusement, cette nouvelle relation n’avait pas eu d’influence négative sur son commandement. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes. Enfin, presque… Après cette dernière mission, alors qu’ils auraient dû faire la fête, ils s’étaient disputés et elle avait commis l’impensable. Elle avait beaucoup bu cette nuit là… Elle n’avait pas résisté. Et le lendemain, elle avait rencontré Luke et lui avait révélé son acte. Elle aurait tant voulu lui dire plus, mais avec Zak ils avaient décidé de le tenir à l’écart le plus possible pour le moment. Zak n’était pas encore prêt à le rencontrer, la honte de n’avoir rien fait pour sauver les époux Lars était tenace, et en plus Mara n’arrivait pas à deviner la réaction de Skywalker face à cette donnée. Encore un problème à résoudre. Mais aujourd’hui n’était pas le jour, c’était le jour où elle allait révéler sa stupidité, où elle allait essayer de se faire pardonner, et surtout où elle allait faire comprendre à cet homme qu’il comptait immensément pour elle et qu’elle était prête à accepter le mariage, sacrifiant ainsi sa précieuse liberté.
La jeune femme s’arrêta à côté du transporteur, l’image de son amant s’afficha dans sa tête : grand musclé, cheveux bruns coupés très court, yeux bleu, visage franc. Elle se racla la gorge, la tête de Zak sortit de dessous l’appareil et le sourire qu’il affichait disparut subitement.
« Je vois que je ne te fais plus le même effet qu’avant. », commenta amèrement Jade.
« Mara… », commença Zak en sortant de dessous l’appareil.
« J'ai à te parler maintenant et en privé. Et il n'y a pas moyen d'en échapper. », l'interrompit fermement Mara.
Erg eut un triste sourire et lui fit signe de monter dans le transporteur dont il ferma la porte après être monté à bord à son tour.
« Je t'écoute. », déclara-t-il en s'installant face à la jeune femme.
« Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce n'est pas mon genre, tu le sais bien. Après notre dispute, j'ai été dans un bar et j'ai rencontré quelqu'un. On a passé le reste de la nuit ensemble chez moi. » Zak écarquilla les yeux visiblement trop surpris pour être en colère. « J'avais beaucoup bu mais je sais que ça n'excuse rien. Mais bizarrement ça m'a fait prendre conscience d'une chose et je suis venue te la dire. Je me suis rendue compte que tu avais pris dans mon coeur une place beaucoup trop importante pour que je continue à l'ignorer. J'ai découvert des sentiments que je n'ai jamais éprouvé pour personne avant toi. En quelques mots: je t'aime et je veux faire la paix avec toi. » Elle baissa les yeux et attendit un moment avant d'ajouter tout doucement. « J'ai besoin de toi. »
Elle avait parlé d'une traite, sans réfléchir comme à son habitude, et maintenant elle attendait la réponse de son amant qui tardait, sans oser le regarder. Elle n'avait jamais parlé ainsi avec un homme et vu le bien que ça lui procurait, elle se promit de retenter l'expérience. Elle espéra de tout son coeur que ce serait à nouveau avec Zak.
« Ouf... Tu n'as pas la langue facile mais quand tu t'y mets... Je ne sais pas quoi te répondre. D'un côté tu me révèles quelque chose qui me fait mal, mais de l'autre tu me dis ce qu'aucune femme ne m'a encore dit jusqu'à présent, au risque de m'envoyer au paradis où tu ne serais pas là. C'en est trop Mara ! », dit enfin le jeune homme en passant sa main sur ses cheveux.
« Je suis désolée... Je m'excuse... Je n'étais pas dans mon état normal... J'ai succombé alors que ce type ne t'arrive même pas à la cheville... », Mara était au bord des larmes, ça ne lui était plus arrivé depuis la mort de l'Empereur.
« Mara, arrête... Arrête ! », s'exclama Zak en se rapprochant de son amie. « Tu n'es pas possible Mara. Comment fais-tu pour toujours me devancer? » Il lui caressa le visage d'une main. « Depuis le début tu m'as devancé. C'est toi qui m'a invité, c'est toi qui m'a embrassé... J'allais venir te voir dès que j'aurais eu fini de réparer cet appareil.» Il se rapprocha encore jusqu'à venir coller son front contre celui de Mara. « Tu me dis des choses horribles que j'oublie tout de suite, et tu me dis des choses si belles que mon coeur résonne dans tout mon être. Tu m'as volé mon âme et je voudrais en avoir une deuxième pour que tu puisses encore la voler. Je suis le plus heureux des hommes et je ne peux rien te refuser. Moi aussi je t'aime, ma Belle ! »
Il posa ses lèvres sur les siennes. Le baiser fut d'abord doux, un baiser d'adolescent, puis il s'enflamma et devint un baiser d'adultes qui vivaient l'un pour l'autre et qui ne s'arrêteraient pas en si bon chemin. La sonnerie du comlink de Mara interrompit leur passion, et à regret elle du se détacher du jeune homme et répondre: elle était en service et devait être joignable à tout instant. Elle espérait seulement que c'était urgent sinon on allait l'entendre.
« Ici Jade », annonça-t-elle en actionnant le comlink.
« Capitaine Jade, ici le général Cracken, venez à mon bureau, j'ai à vous parler et c'est urgent. », ordonna fermement son supérieur.
La jeune femme se demanda un instant quel était le motif de cette convocation immédiate car ils devaient normalement se rencontrer en début de soirée. Elle eut un pincement au coeur: ça n'annonçait rien de bon.
« J'arrive tout de suite général», répondit Mara en ouvrant la porte du transporteur.
« Très bien. Amenez aussi votre second, le lieutenant Erg, ça le concerne aussi », dit le général qui coupa la communication aussitôt après.
« A ton avis, c'est pourquoi? » demanda Zak en sortant de l'appareil.
« Je ne sais pas et je n'aime pas ça », répondit Mara dont l'humeur s'était soudain assombrie. « Un conseil tout de même: prépare-toi au pire. »
Zak haussa les épaules, il ne semblait pas ravi par cette réponse mais c'était la seule qu'elle pouvait donner. Avant, chaque fois que l'Empereur l'avait convoquée d'urgence, c'était pour lui annoncer une mauvaise nouvelle ou pour la punir. Toutefois, elle doutait que Cracken était un adepte de la punition comme l'était Palpatine, et que dans ce cas il se contenterait d'une bonne engueulade. Il restait la mauvaise nouvelle et elle avait l'impression que la Force lui soufflait des idées noires. Elle essaya de les ignorer mais ce boulot était tout pour elle, c'était sa renaissance, c'était sa façon de prouver à toute la galaxie qu'elle n'était pas le diable que tout le monde croyait. D'une autre manière, Palpatine lui avait aussi gâché la vie, elle n'avait peut-être pas souffert de la pauvreté et des persécutions de l'Empire, mais elle était devenue quelqu'un que personne de normal ne voudrait devenir: un assassin professionnel au service aveugle d'un tyran. Si Luke était là, il lui dirait qu'elle était sous l'influence de l'Empereur, qu'il l'avait élevée en faussant complètement ses repères et qu'il la manipulait grâce au côté obscur de la Force. Mais au plus profond de son être, elle savait que ce n'était pas entièrement vrai car elle avait découvert avant la mort de l'Empereur que tuer était la pire des choses, pourtant, elle avait continué à lui obéir avec son efficacité coutumière.
Le chemin jusqu'au bureau de Cracken se fit donc dans un silence pesant avec Mara rattrapée par ses plus sombres souvenirs, ceux qu'elle n'avait jamais confié à personne et qui n'appartenaient qu'à elle, et Zak qui était incapable de les lui faire oublier. Ou bien le problème venait peut-être d'elle...
Ils arrivèrent enfin au bureau du général, sa secrétaire les fit entrer, et ils le trouvèrent derrière son bureau encombré de datacartes, le nez devant son ordinateur.
« Asseyez-vous, je suis à vous dans deux minutes », déclara le chef des services de renseignement sans les regarder.
Les deux jeunes gens s'exécutèrent en se jetant un bref regard et l'espace de quelques secondes Mara retrouva son sourire. Ils attendirent en silence que le général ait terminé ce qu'il avait à faire, chacun plongé dans ses pensées.
« Bon, me voilà », dit Airen Cracken en se tournant vers les deux jeunes gens. « J'irai droit au but, j'ai une très mauvaise nouvelle pour vous » Voilà, elle avait raison. « Capitaine Jade, votre unité doit être dissoute. »
« Comment? » s'écria Mara en bondissant sur sa chaise: elle s'attendait à tout sauf à cela!
« J'en suis désolé Jade... »
« Mais pourquoi? » coupa la jeune femme indignée, elle s'était jetée corps et âme dans cette unité, c'était peut-être la meilleure chose qu'elle ait fait dans sa vie, et on voulait le lui enlever! « Ce n'est pas possible! C'est une blague! Cela fait à peine six mois qu'on existe et on commence seulement à être performant! La preuve notre dernière mission! »
« Je sais ce que cela représente pour vous mais... »
« Non. Vous n'avez pas la moindre idée de ce que cela représente pour moi! » l'interrompit une fois de plus Mara. « C'est ma nouvelle vie que vous venez de détruire. »
Cracken ne répondit rien, de toute façon il n'y avait rien à répondre. Mara resta un instant encore assise puis se leva et se dirigea vers la porte.
« Attendez capitaine Jade, je n'ai pas fini. » Mara ouvrit tout de même la porte. « Restez, c'est un ordre. »
Mara s'arrêta sur le pas de la porte, le regard porté vers le mur d'en face, la tête vide.
« Calme-toi », ajouta Zak d'une voix douce.
Jade se retourna vivement, lui lança un regard noir, puis referma la porte et alla se rasseoir sans dire un mot.
« Encore une fois, je suis désolé mais la décision ne vient pas de moi mais de tout en haut. Je ne peux rien faire, il fallait démobiliser une unité et la votre était la plus récente. C'est ce qui a motivé le choix », expliqua le général calmement voyant que la tension était retombée. « Mais je ne compte pas vous abandonner ainsi, vos hommes pourront être transférés où ils le voudront. Vous me direz quoi dans les prochains jours. Je me permets cependant de décider de votre affectation à tout les deux. » Mara et Zak prirent un air méfiant. « J'ai une unité qui a laissé partir deux éléments et je pense que vous ferez parfaitement l'affaire. » Il se pencha sur sa console et appuya sur un bouton. « Vous pouvez entrer. »
La porte derrière Mara et Zak s'ouvrit, et Face Loran souriant entra dans la pièce.
« Vous êtes des Spectre maintenant », annonça avec fierté Cracken.
« Presque... », rectifia Loran en allant se placer à côté du général. « Mais je pense qu'après cet entretien ils le seront. »
« C'est vrai, c'est maintenant que je dois vous laisser », se souvint Cracken qui se leva. « J'espère que ça vous convient capitaine Jade. »
« Je pense que ça ira, j'aurais pu plus mal tomber », dit Mara avec un sourire forcé, qui s'était calmée en se forçant à ne plus penser à la perte de son unité avant de se retrouver seule cette nuit. « Merci. »
Le général salua les deux jeunes gens puis quitta son bureau. Loran s'assit à la place que venait de quitter son supérieur, et dévisagea en silence pendant une longue minute alternativement Mara et Zak.
« Je connais les résultats de vos tests et vos faits d'armes. Je n'ai qu'un mot pour les qualifier: impressionnant », dit-il en les fixant sévèrement. « Il y a cependant un point essentiel à propos du quel je n'ai pas de données et qui est primordial pour pouvoir entrer dans mon unité. »
« Nous vous donnerons toutes les informations nécessaires », déclara Mara se demandant quelle donnée il n'avait pas: son dossier lui semblait pourtant complet.
« Je n'en attendais pas moins de vous. Voilà ce que vous devez faire, » un sourire malicieux apparut sur son visage ne présageant rien de bon, « vous devez me raconter la meilleure blague que vous connaissez. Attention, elle doit être excellente car je suis un professionnel et je dois être écroulé par terre. Et il n'y a pas de fuite possible: Piggy et Tainer gardent cette unique porte! »

Shaammerhyt

Noir. Peur. Colère. Haine. Le côté obscur de la Force était partout. Rien n'était visible. La sensation était affreuse. Changement. Phare. Une lueur bleue teintée de noire venait d'apparaître. Loin. Il s'en rapprocha. Il reconnut la forme caractéristique d'un sabre laser. Il se rapprocha toujours. Vert. Sombre. Deux points vert apparurent de part et d'autre de la lame du sabre laser. Rouge. Or. Une marée de feu surplombait les points vert. Des courbes apparurent dessous et autour. Luke Skywalker reconnut enfin Mara Jade.
Il eut un choc. Ce n'était plus la belle jeune femme qu'il connaissait, son visage avait vieilli de vingt ans et était marqué par la haine. Elle leva son arme et frappa. Il para facilement avec son sabrolaser. Le combat commença. En fait, c'était plus un entraînement qu'autre chose. La lueur qu'il vit dans les yeux de son amie lui indiqua qu'elle gardait espoir. Il remarqua alors un vent encore plus noir que leur environnement tourner autour d'eux. Un vent qui essaya de les happer. Il avait la brûlure du mal. Luke s'écarta de son adversaire. Le vent l'attaqua. Il résista. Le vent disparut. Il vit alors Mara être attaquée par le vent, elle aussi. Mais elle ne sut résister. Le vent la pénétra. Il pouvait le voir derrière les yeux de la jeune femme qui étaient devenus noirs. Avec rage, elle se jeta sur lui et l'attaqua à nouveau. Le combat devint encore plus facile. Presque nonchalamment, il évita toutes les attaques de Mara. Puis il se recula et rompit à nouveau le combat. Il plaça son sabrolaser devant son visage et se concentra. Il déchaîna son pouvoir.
Lumière. Tout devint lumineux. Amour. Compassion. Joie. La Force toute puissante était partout. Le côté obscur et Mara avaient disparus. Il semblait avoir atteint ce qu'il avait toujours cherché. Le paradis. Un endroit d'où il ne voudrait jamais partir.

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Mark_Havel » Sam 08 Jan 2005 - 2:03   Sujet: Re: Le duo maléfique

Allez, heuu!!!
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar DarkSideWalckh » Dim 09 Jan 2005 - 6:32   Sujet: Re: Le duo maléfique

La suite !!!!!!!!!!
C'est passionnant !!!!!!!!!!
Continue comme ça c'est vraiment bien écrit !!!!!!!!!!
:genial: :genial: :genial: :genial: :genial:
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar Lowie » Jeu 13 Jan 2005 - 8:27   Sujet: Re: Le duo maléfique

Excellent portrait de Mara, une courte scène où Luke dépasse le Néant avec succès mais pas Mara. Le Nirvana de Luke est-il de faire abstraction de ses sentiments pour la jeune femme ou doit-il l'accompagner sur le bon chemin au risque de dévier de sa quête de plénitude ? Ce qui est super bien dans toute cette fics repose sur le pouvoir qu'a le lecteur d'explorer à sa manière les motivations des personnages principaux bien difficiles à percer mais si génialement cernés par son auteur à la plume en or pour ce premier rendu sur ces forums :) C'est un peu Pink Floydien ce petit apparté ;) .

Allez continue de puncher notre attente par d'aussi excellentes parties.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 03 Fév 2005 - 6:39   Sujet: Re: Le duo maléfique

Bonjour, me voila de retour mais malheureusement pas encore avec la suite, alors pour montrer que je suis encore vivant et que je travail toujours voici ce qu'on pourrait appeler une bande d'annonce:

n bip strident lui traversa la tête
...c'est 100 crédits de la Nouvelle République et c'est non-remboursable. « 
...il semblait gagner son bonheur au dépend de son amitié avec Mara Jade...
Devait-il la faire disparaître à jamais? Représentait-elle la dernière manifestation du mal qu'était Palpatine? A l'insu de tous...
" Attends-moi ici R2, j'ai un mauvais pressentiment... Cache-toi même." indiqua Luke en examinant du regard la ruelle.
Elle voulait le surprendre, elle n'avait l'air dangereuse, il prit le risque de laisser faire.
" Qui êtes-vous?...
" Je suis le chevalier Jedi Luke Skywalker...
...même si j'ai déjà vu de dangereux assassins avoir un visage plus angèlique que le vôtre."
" La sécurité...
Pour Luke, ils ressemblaient plus aux bandits qu'avait l'habitude de côtoyer Karrde ou Jade.

L'épisode sera bientôt sur vos écrans ( d'ordinateur bien sûr!!)

Oïki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Jeu 03 Fév 2005 - 8:11   Sujet: Re: Le duo maléfique

Sympa le coup de la bande annonce :) j'attends grandement de découvrir ce qui se cache derrière tout ça et les surprises que tu nous mijotes certainement.

J'aime bien "il semblait gagner son bonheur aux dépens de son amitié avec Mara Jade.." - petite correction vite fait bien fait pour voir si j'ai toujours de bons réflexes -.

Lowie un fan :D .
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Lun 07 Fév 2005 - 20:15   Sujet: Re: Le duo maléfique

Ayant le bonheur d'être un lecteur-test :) je peux d'ores et déjà annoncer qu'on passe toujours un agréable moment avec l'introduction d'un nouveau mignon personnage féminin :) qui ne devrait pas attendre bien longtemps pour être soumise à tous sur le topic.

Merci Oiki pour ces instants de détente littéraire :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 09 Fév 2005 - 18:46   Sujet: Re: Le duo maléfique

Bonjour,
D'abord Lowie merci de ton soutien car c'est grâce à des personnes comme toi que je continue cette histoire et que j'essaye à chaque fois d'innover et de trouver des idées originales. MERCI ;) et continue à vouloir lire la suite.

Quant à la suite, j'espère la poster très prochainnement alors pour ceux qui suivent ( je ne sais pas s'il y en a beaucoup ), encore un peu de patience.

Oiki Ran, le Ktâh
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Mer 09 Fév 2005 - 19:54   Sujet: Re: Le duo maléfique

Je te conseillerai au vu de ta Nouvelle très complète :) :) au niveau des situations, des caractères, des rebondissements, des lieux visités,.. de faire un petit résumé à mi-parcours histoire de bien se remémorer la progression des intrigues principales et annexes. Comme ça les lecteurs qui viennent d'arriver verraient d'emblée que ta fan-fic est exemplaire question contenu :) :ebahi: .

Egalement, tu pourrais chapitrer tes sous-parties pour avoir un regard immédiat sur l'avancée de l'histoire. Est-ce que tes parties que tu livres au fur et à mesure seront remodelées par la suite ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations