Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Cycle du Yaren -Livre I

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max Katarn » Mer 25 Aoû 2004 - 7:32   Sujet: Le Cycle du Yaren -Livre I

Bonjour à tous ! Ou plutot bonsoir, enfin peu importe...

Matth et moi nous recherchons quelques personnes motivées pour corriger le Livre I. Pour cela vous pouvez prendre contact avec moi ou Matth, ou alors passer par ce topic c'est comme vous voulez.

Les textes seraient prêts pour début septembre (donc bientôt) et nous aimerions avoir les versions corrigées avant Octobre !
Ca vous laissera donc un petit mois...

Voilà, on compte sur vous !
Modifié en dernier par Max Katarn le Sam 25 Juin 2005 - 0:01, modifié 2 fois.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 26 Aoû 2004 - 3:28   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Comme Max l'a écrit au-dessus, on cherche des lecteurs Test motivés pour lire L' Empire de la Haine, le premier livre du Cycle du Yaren, que nous sommes en train de finir après six années de travail...
Si vous êtes motivés, courageux et que vous voulez nous aider, vous savez ce qu'il faut faire... parce que la Force seule ne pourra pas vous remplacer!
Merci à tous les Jedi qui oseront lire à la lueur de leur sabrelaser...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 11 Sep 2004 - 19:35   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Etant donné le peu de succès de notre demande, je vais tenter d'éclairer le sujet de notre fanfic en espérant convaincre certains d'entre vous... :D
Le Cycle du Yaren est né il en 1998 de notre volontiers personnelle d'écrire une fanfic. Notre rencontre nous a encouragé et nous avons finalement fait fusionner nos idées pour donner ce qui est donc le Cycle. A l'heure actuelle, nous avons presque fini les trois premiers livres, mais nous nous consacrons désormais uniquement à L'Empire de la Haine. :D
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Ven 24 Sep 2004 - 5:18   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Bon ba comme je te l'es dit mon jeune apprenti (recenseur) je serai volontier cobaïe heu ... testeur :p
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 24 Sep 2004 - 5:44   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Bienvenue à toi, apprenti (Lecteur Test...)
J'espère que tu vas bien t'éclater à lire le fruit de notre travail!!!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Sam 25 Sep 2004 - 23:00   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

J'ai lu le 1er chapitre

Alors pour faire court avant d'attaquer le 2eme chapitre. Le style es bien :) Bonne retranscription de l'ambiance. Des dialogues qui sont pas fleuve :p Mise au point des perso. Et puis des mise au point sur l'univers de SW.
J'vais au 2eme chapitre :roll:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar gidro » Dim 26 Sep 2004 - 0:15   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

mais heu !! j'ai pas reçu :(
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 0:21   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Dsl Gidro... Mais je crois que Max va pas tarder à te l'envoyer (je précise que ce n'est toujours pas la version finie qui sera soumise aux Lecteurs Tst, mais comme nous prenons du retard, on n'a pas le choix, mais cette version est tout de même très aboutie...)... Sinon, bah tu peux me contacter, t'as juste à regarder en dessous de ce message... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Dim 26 Sep 2004 - 1:32   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Chapitre 2 aussi bien que le premier... on avance un peu plus dans l'histoire c'est normal...
On commence a avoir des guests ...
Hormis ça les commentaires tu les as reçus Matth ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 26 Sep 2004 - 2:19   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Ouais, j'ai les commentaires...
Merci à toi de lire le fruit de 6 ans de boulot!
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Dim 26 Sep 2004 - 23:35   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Merci aussi a toi de t'interresser a mon RJ (bientot 6ans de boulot oçi)

Sinon j'en suis au chapitre 7.
Pour moi c'est toujours aussi bon ;)
Enfin tu a mes critiques détaillées, dont celle sur le chapitre 4 qui ma soulevé un peu...
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Starkeeper » Sam 02 Oct 2004 - 23:16   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Je vien de terminé le Livre I

Ces 2 gars on un bon style quasiment identique ;) ce qui fait que l'on ne vois pas la différence quand on change d'auteur.
De bonne scène d'action genre baston bourrine au sabre laser et au côté obscure, et genre aussi attaque lourde au At-AT.
L'histoire respecte beaucoup l'UE, et on y trouve bon nombre de référence a la chrono originel... beaucoup de clin d'oeil sont présent ainsi que quelques guest ;)
La trame de l'histoire en elle même est vraiment bonne, beaucoup d'impérialisme (lol) beaucoup de dark side! mais les passage rebelle sont traité avec beaucoup d'équité et de réalisme.

Mes quelques reproche sur le fond de l'histoire les auteurs en on connaissance et je ne les révéle pas ici pour ne pas faire de spoiler sur cette FF.

Et puis si vous aimé la période Empire c'est a lire (même si vous êtes pas un grand fan de cette période, lisez quand même)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 02 Oct 2004 - 23:29   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Bah merci à toi Starkeeper d'avoir été le premier de nos Lecteurs Test! Tes critiques nous seront bien utiles, et nous en tiendrons compte pour la version définitive...

Quant à tes remarques sur ce qui n'allait pas, elles sont en fait liées à une intrigue qui ne prenait place que dans les derniers livres du Cycle, où tout était expliqué... malheureusement, les remarques de Starkeeper m'ont fait comprendre qu'en attendant la fin, cette intrigue ne peut qu'être critiquée tant que le fin mot n'arrive pas.
Je pense donc sérieusement à régler le problème, tout simplement en modifiant ou retirant les éléments qui la servent... Il s'agissait là de la plus grosse manipulation qui prenait place dans la saga, mais elle était finalement trop grosse... Merci à toi de nous avoir ouvert les yeux! Maintenant, bah j'ai plus qu'à en parler avec Max, puis nous nous pencheront sérieusement sur la version définitive de ce livre...
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Max Katarn » Dim 03 Oct 2004 - 2:38   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

[quote]Débat lancé par Starkeeper:
[b] Je vien de terminé le Livre I

Ces 2 gars on un bon style quasiment identique :D

Nan, je déconne !
Enfin ta critique fait bien plaisir en particulier au niveau de l'ambiance.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 03 Oct 2004 - 3:34   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Franchement, déconne pas avec ça Max. ca me fait chier quand tu dis que t'as l'impression que je fais tout le boulot, et tu l'as pas dit qu'une fois... C'est pas vrai, et si t'était aps là, y aurait pas de Cycle. :(
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Django » Dim 03 Oct 2004 - 8:03   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Je veux bien recevoir "LE CYCLE DU YAREN" et essayer de servir de cobaye . Merci de me l'envoyer :) :)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 03 Oct 2004 - 20:12   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Merci à toi de te proposer!
Finalement, ce topic commence à attirer des gens, mais il aura fallu du temps qd même... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Django » Sam 09 Oct 2004 - 23:31   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

je n'ai pas reçu le document d'aucun des auteurs ni de personne d'autre sur mon adresse email. :pleurs: :pleurs: :pleurs:

j'aurai donc du mal à faire un commentaire sur "le cycle".
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Starkeeper » Sam 09 Oct 2004 - 23:36   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

C'est quoi se beans ???

Tu a vérifier que les adresses étaient pas bloquer par un anti spam ? pace que je te l'es envoyer en zipper moi et matth ma dit qu'il te l'avait envoyer en 2 fois !!!
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 09 Oct 2004 - 23:38   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Ouais, Starkeeper te l'a envoyé, et moi, je l'ai fait hier soir (donc vendredi), en deux parties, parce que en une fois, ct trop gros comme document joint...

Vérifie que c pas ds tes indésirables ou que tu nous a filé la bonne adresse... :baille:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 10 Oct 2004 - 0:20   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

J'en profite pour faire un petit point sur la situation du Cycle...
Donc voilà, le premier livre dans sa version quasi-définitive a été confiée à plusieurs lecteurs-test. Starkeeper a terminé le premier et nous a laissé ses commentaires, qui nous permettront de finaliser ce livre. Nous attendons donc les commentaires des autres pour achever définitivement le livre, même si nous nous consacrons aux passages de transition qui manquaient jusque là.
En ce qui concerne le livre 2, il a donc été confié à Starkeeper, qui en redemandait, et il se prépare donc à plonger dans le Côté Obscur. :mad:
Ce livre 2, intitulé donc Obscurité Totale, est assez différent du premier, et se consacre surtout aux personnages impériaux...

Avec Max, nous nous penchons actuellement sur le livre 3, intitulé L'Aube du Désespoir, qui est également très avancé, sans l'être au même point que les deux premiers. Ce livre constituera une véritable transition entre les deux précédents, et le suivant, intitulé pour le moment Révélations, qui contiendra majoritairement de grandes batailles, tout en éclairant l'intrigue sur plusieurs points.
Cependant, même si nos vies ne nous permettent pas d'avancer plus vite, nous envisageons déjà sérieusement le livre 4 ds ses détails, et il sera certainement l'un des plus important de la saga, dont nous n'avons qu'un synopsys détaillé, et quelques passages...

Voilà les dernières nouvelles de notre avancement... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Django » Dim 10 Oct 2004 - 1:43   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

je vous présente mes excuses à tous les deux. je n'avais pas été jusqu'au bout de mes emails. merci de l'envoie je vais m'atteler à la lecture.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 10 Oct 2004 - 1:56   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

On excuse pas nous, on tue... :langue:

Nan, mais tu nous a fait peur, lol. Bob bah, bonne lecture (enfin, j'espère... :debile:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Dim 10 Oct 2004 - 2:06   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

La mort par décapitation (pour un jango c'est du classique lol)
Mais ta pa de chance deux mec qui on des double sabre :p
LOL
bonne lecture, mais fais gaffe la prochaine fois :p

[ 10. octobre 2004, 09:03: Message édité par : Starkeeper ]
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Max Katarn » Dim 10 Oct 2004 - 8:02   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

C'est quoi la mort par décapiation ? :D
C'est quand on meurt tué par du décapant, c çà ? ;)
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 10 Oct 2004 - 20:07   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Oui, c ça... et lé décapant est si puissant qu'il te fait décoller la tête! :D
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Dim 10 Oct 2004 - 23:46   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

En parlaant du livre 2 j'en suis au premier tier..
J'suis toujours aussi chiant au niveau des critiques Matth et Max ?
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 11 Oct 2004 - 4:58   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Plus que jamais!

LOL
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Lun 11 Oct 2004 - 5:29   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Ouai ba hein ... jai pas fini :p :debile: :genial:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 11 Oct 2004 - 20:09   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Bah nan t'as pas fini... vu l'ampleur de notre projet, on va encore avoir besoin de toi.

Mais en même temps, lire un livre comme ça doit être particluièrement sympathique...
(Nan, je me la pète pas... :D Si allez, un petit peu... :debile: )
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Mar 12 Oct 2004 - 2:13   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Sachant que la je lit et je critique, c'est pas facil :p
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 12 Oct 2004 - 2:39   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Bah alors lis! (ça tu sais le faire) et critique (tu le fais encore mieux)...
C'est d'ailleurs pour ça que t'as été embauché et que t payé!!! :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Mar 12 Oct 2004 - 2:43   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Et tu va me dire payé en Jedi ? c'est ça ? ;)
Demain le 5 :genial:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 12 Oct 2004 - 2:59   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

je pense qu'avec ma dernière livraison, tu as déjà eu une avance...
Mais je t'ai payé surtout en sith depuis le début... si tu voulais des Jedi, bah fallait le préciser! :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Starkeeper » Mar 12 Oct 2004 - 3:25   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

je t'es deja dit que j'était très content du travail que tu as fourni (en plus tu as empecher Kyle d'avoir les honneur a ta place)
Et en plus j'ai fait un abus de language en utilisant le termes jedi pour Force-sensitive :debile:
Donc voilà

là j'vai imprimer le chapitre 5
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kindjal » Mer 13 Oct 2004 - 1:30   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

De mon coté, j'ai dépassé la moitié du premier livre. Est-ce que les critiques apportées pour les deux premiers chapitres sont suffisement constructives, sinon compréhensibles?
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Starkeeper » Mer 13 Oct 2004 - 3:05   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Et t'en pense quoi jusque là ?
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kindjal » Mer 13 Oct 2004 - 6:32   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Je viens de finir le livre I.

Alors, qu'en dire...
J'aime bien le style d'écriture d'une manière générale, même si certains points me semblent limites (et c'est le genre de problèmes que j'aurais si j'écrivais).
La trame de fond me plait, avec une histoire qui se densifie au fur et à mesure (d'ailleurs, je vais être obliger de lire la suite! ;^) ).
La lutte d'influence au sein du camp impérial est intéressante, même si une part du contexte ne correspond pas à ma conception de l'EU.

Certains choix sénaristiques sont à mon avis des erreurs vis-à-vis de la crédibilité des rôles. Mais ça s'attenue au fil de la lecture.

Bonne maitrise de l'EU, même si je dois en manquer la moitié.

Enfin, difficile d'en parler vraiment sans spoliers.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Bastilla » Mer 13 Oct 2004 - 23:20   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Je m'absente 2/3 mois et voilà ce que je vois ;) ...
Bon alors je trouve que le Cycle, pour ce que j'en ai lu, est très correct, et les auteurs ne cachent pas avoir une interprétation particulière de l'UE...
L'ensemble est cependant très cohérent, si on s'appuie sur Trêve à Bakura, l'Empire des Ténèbres, Dark Forces et même Réfugiés je pense.
Enfin je vous avertis, y'a pas mal de choses à lire, et de bonnes scènes en perspective !
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 14 Oct 2004 - 4:51   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

J'en suis a la moitié du livre 2 et c'est encore mieux que le 1 ;)

Avec des scénes a coupé le souffle, les fan de la Force sont servi ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar macten13 » Jeu 14 Oct 2004 - 18:57   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

salut je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir ou me procurer ladite fan fic ( site , lien ou quelqu'un de sympa qui me l'enverrait par mail), merci d'avance
macten13
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: var
 

Messagepar Starkeeper » Ven 15 Oct 2004 - 15:51   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Désolé jss a la bourre mais y aurai moi mai si t'attend ce soir Matth ou Max passera par là et te l'envera....
Je te conseil de joindre l'un des 2 par MP ou bien moi si tu veu mais c'est pareil pas avant ce soir

**Regarde si le patron arrive !!**

Parce que je l'es pas sur moi dsl Macten13
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Max Katarn » Sam 16 Oct 2004 - 19:38   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Voilà voilà, j'arrive à la rescousse ! :D
Donc pour les correcteurs, et seulement les correcteurs, vous pourrez trouver le Livre I en version Béta ici même :

Le Cycle du Yaren

Voilà voilà, bon courage pour les bosseurs ! ;)

[ 16. octobre 2004, 14:23: Message édité par : Max Katarn ]
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar macten13 » Lun 18 Oct 2004 - 15:51   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

merci Max , je vais le commencer dès aujourd'hui, et je tenterai de donner un avis ensuite.
macten13
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: var
 

Messagepar Starkeeper » Ven 22 Oct 2004 - 19:13   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Débat lancé par macten13:
[b] merci Max , je vais le commencer dès aujourd'hui, et je tenterai de donner un avis ensuite.
ALors ??
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Starkeeper » Dim 24 Oct 2004 - 17:14   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Alors j'ai fini le Livre 2 :D

A lire absolument :genial:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 24 Oct 2004 - 20:46   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Merci à, toi Starkeeper pour tes commentaires qui nous seront très utiles pour la version finale.
Je suis bien content que tu apprécies notre travail, et ta lecture ne pourra que nous aider à parfaire les deux premiers livres. :D

Le troisième reste momentanément en stand-by, Max comme moi étant particulièrement occupés en ce moment. :genial:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Django » Lun 25 Oct 2004 - 6:54   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Après un sejour prolongé dans une cuve de bacta, suite aux "sévices" que vous m'avez fait subir et à une panne d'imprimante. J'ai enfin terminé de lire le livre 1 du cycle. Que dire, sinon que c'est excélent comme tous ceux qui ont lu l'histoire le disent. La description des batailles est trés bien faite ,j'avais l'impression d'assister aux combats. J'en suis resté :ebahi: :ebahi: .J'aimerai recevoir le livre 2 si cela est possible.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Starkeeper » Lun 25 Oct 2004 - 15:48   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

Alors je sais pas si les auteurs sont ok, sur ce point... parce que il manque des passages qui pourraient s'avérrer crutial ! (fais augmenter l'attention du spectacteur)
Donc a eux de voir ... en tout cas le livre 3 c'est pas pour de suite (de toute façon y a réunion qui sort jeudi !! Et une question de survie a lire :) )

Si Matth passe par là il confirmera ou infirmera mes propos sur le livre 2 ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Django » Mar 26 Oct 2004 - 2:52   Sujet: Re: Le Cycle du Yaren - Livre I : We want you !

il se peut qu'il manque des passa ges crutiaux dans le tome 2 , mais si celui est est de la même trempe que le 1 on doit voir les immages de l'histoire defiler devant nos yeux tout en lisant. C'est pour cela que j'aimerai recevoir le deuxième tome .
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations