Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Chemin vers l'Ombre

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Mer 01 Fév 2006 - 22:51   Sujet: Le Chemin vers l'Ombre

Bonjour à tous!!

Après quelques semaines d'absence, me voici de retour avec une nouvelle histoire. Celle-ci aura le même format que mon histoire précédente: Le Groupe, c'est-à-dire une histoire en épisodes tel une série tv.

Cette histoire se passe entre L'Aurore de la Victoire II: Renaissance et Etoile après Etoile du NOJ. Je ne sais pas exactement combien de temps séparent ces deux livres, j'ai donc prix la liberté d'estimer cet intervalle entre 4 et 6 mois. Mes excuses si je me suis trompés.

Enfin, un merci à Lowie et Dark Maul 877 qui m'ont motivé pour réaliser ce premier épisode.

J'attends vos avis pour cette première partie et BONNE LECTURE:

Le chemin vers l’Ombre

Introduction :

L’obscurité a de nouveau envahi la galaxie. Une nouvelle guerre fait rage depuis presque deux ans. Un conflit mené par des êtres invisibles dans la Force venus avec un esprit de conquête : les Yuuzhan Vong.

L’armée de la Nouvelle République subissant échec sur échec, les Jedis, formés par Luke Skywalker, se retrouvent bien seuls face à cette nouvelle menace. Surtout que leurs têtes sont désormais mises à prix.

La galaxie a presque été totalement conquise. Seule Coruscant et quelques autres systèmes semblent résister. Mais la victoire reste une utopie car chacun sait maintenant qu’aucune planète n’est à l’abri d’une attaque ennemie…

Personnages :

Luke Skywalker : maître Jedi (mâle humain)
Mara Jade Skywalker : maître Jedi (femelle humaine)
Kyle Katarn : maître Jedi, espion (mâle humain)
Réko Zyal : maître Jedi de l’ancienne République (femelle humaine)
Jhac Kyfer : régleur de problèmes, expert en combats aux armes et à mains nues (mâle humain)
Merli Nerr : capitaine du Dernier Espoir et de sa flotte qui évacuent les réfugiés de la guerre (mâle humain)

Episode pilote :

Jour -5 :

« Général, ils sont là, de l’autre côté de la muraille. »
Cette information était parfaitement inutile. Le sol tremblait et bien qu’il ne fasse pas encore jour, le ciel était éclairé comme aux plus beaux jours de l’été. Voilà, après six mois de résistance, le jour de la défaite était enfin arrivé. Leurs ennemis, les Yuuzhang Vong c’était ainsi qu’ils se désignaient, étaient arrivés dans leur système. N’appartenant ni à la Nouvelle République, ni à l’Empire, ni aux Chiss, ni à aucunes autres fédérations, ils avaient un moment espéré passer inaperçu et être oublié. Cela n’avait pas été le cas, la guerre les avait touchés à leur tour. Ils avaient lutté mais les serroks, habitants de Serra-6, n’étaient pas des guerriers. Même l’esprit supérieur de cette race n’avait rien pu faire contre la machine de guerre adverse. Ils n’avaient fait que retarder l’échéance, jusqu’à aujourd’hui.
Le général se trouvait au cœur de la capitale, au trois quart d’un immeuble qui s’élevait telle une flèche dans le ciel de Serra-6, au niveau du poste de commande. Les étages supérieurs étaient occupés par les membres du gouvernement qui avaient pris leur décision face à la menace. Ils avaient décidé de sombrer avec leur planète et ne voulaient plus être dérangés. L’immeuble s’élevait au centre du complexe industriel qui était le centre vital de la planète. Tout autour, le séparant de la ville, des douves avaient été construites et un unique pont subsistait encore. Au-delà, s’étendait la ville, déserte depuis une dizaine de jours. Le tout avait été construit dans un immense cratère dont les parois externes formaient la muraille. Des postes d’observations avaient été construits tout le long de la muraille au début de l’invasion mais ils avaient depuis longtemps été détruits.
Un bang sonore résonna dans la salle et un vaisseau de transport passa devant eux en faisant trembler les vitres. L’évacuation de la planète durait depuis deux mois et il s’agissait d’un des derniers transports à partir. Le complexe industriel avait depuis longtemps cessé son activité et été transformé en astroport géant. Pourtant être dans les airs ne signifiait être sorti de cet enfer. Les équivalents chasseurs ainsi que le reste de la flotte veillaient au grain. Les probabilités de quitter le système étaient ridiculement faibles, quasi inexistantes. Le général souhaita mentalement bonne chance au transport avant de se concentrer sur la muraille. Toujours personne n’était en vue. Le général aurait préféré connaître l’étendue des dégâts au lieu de devoir deviner. Cette nuit, ils avaient lancé leur dernière attaque. Ils ne comptaient pas vaincre leurs ennemis, à un contre mille c’était impossible, mais les retarder suffisamment.
« Là ! » Cria un des aides du général en projetant au centre de la pièce les données qu’il avait sur son écran.
Leur armée, enfin ce qu’il en restait, venait de franchir la muraille et dévalait la pente les menant jusqu’aux portes de la ville.
« C’est tout ! » Murmura le général en voyant le nombre d’hommes qu’il leur restait.
Ça c’était encore plus mal passé que dans leurs pires prévisions.
« Général, ils viennent de franchir la première. » Déclara le responsable des senseurs.
« Parfait. Attendez-les. »
L’attente risquait de ne pas être longue car les premières lignes adverses franchissaient à leur tour la muraille. Le général eut la satisfaction de voir que le sacrifice de leurs hommes n’avait pas été vain : il n’y avait presque plus d’esclaves derrière lesquels les Vong pouvaient se cacher derrière.
« Laissez passer les esclaves. » Ajouta le général se préparant à donner le signal.
« Ils sont passés. »
« Encore un moment…Maintenant. »
Une violente explosion faucha une centaine de Yuuzhang Vong et en jeta au tapis des dizaines d’autres. Ils avaient installé sur le chemin de leur retraite des mines indépendantes et déclenchées à distance. La tâche de leurs ennemis n’allait plus être aussi simple.
« Poursuivons ! Nous devons faire un maximum de dégâts et donner du temps à nos gars ! » Ordonna le général malgré un pincement qui lui prenait au cœur.
Elle n’avait pas réussi à le distinguer sur le holo.

Pourtant, Jhac Kyfer était toujours en vie. Dissimulé derrière un muret à l’entrée de la ville, il regardait avec un certain plaisir les guerriers Yuuzhang Vong sauter sur les mines déclenchées par Réko et ses hommes. Il pouvait aussi entendre leurs cris de rage voyant qu’ils ne pouvaient plus se cacher derrière leurs esclaves. Néanmoins, ça ne les empêchait pas de les envoyer à leur poursuite.
« Feu ! » Ordonna Jhac dans un comlink.
Quatre canons firent feu simultanément fauchant une ligne d’esclaves s’approchant trop près de la ville. Ils avaient placé et caché quatre canons à l’entrée de la ville. A leur retour de la bataille, il avait sélectionné huit serroks pour actionner les armes et avait envoyé le reste dans la relative sécurité du complexe industriel. Il était resté sur place pour diriger les tirs. Ces six derniers mois, les serroks avaient beaucoup appris sur l’art de la guerre et comment se battre mais ils n’étaient pas encore prêt pour affronter de tels adversaires. Ça lui rappelait les heures les plus sombres de la Guerre des Clones.
« Feu ! » Cria-t-il à nouveau.
Les tirs atteignirent à nouveau leurs cibles. Il avait placé les quatre canons et avait défini les zones de tirs de chacun pour couvrir le plus efficacement possible le maximum de périmètre. Pour l’instant cela fonctionnait mais il ne se voilait pas la face. Il savait que ça ne durait pas et qu’ils seraient submergés par le nombre. L’ennemi s’organisait. Il fit progresser sur eux des énormes animaux de plus de 10 mètres de haut recouverts de plaques protectrices et de canons à plasma. Il les avait déjà vu en action, il les surnommait les destructeurs. Il fit une grimace, la roue tournait. Une mine explosa pourtant sous les jambes d’un des destructeurs qui s’affaissa lourdement au sol. Cela ne lui fit plus plaisir car il savait que la majorité des mines avaient déjà explosé et que celles restantes n’étaient pas idéalement placées.
« Feu à volonté ! Abattez-en le plus que vous pouvez ! » Reprit Jhac en prenant son fusil blaster et visant les quelques ennemis qu’il apercevait derrière les destructeurs.
Il tira. Trois d’entre eux tombèrent au sol avant que les autres puissent se placer hors d’atteinte. Normalement, leurs armures résistaient aux tirs de blaster mais son arme n’était pas une arme normale. Elle était unique. Jadis, il avait misé sur la rapidité des tirs, aujourd’hui c’était sur la puissance qu’il misait. Un destructeur se mit en place et tira. Un de ses canons explosa en une gerbe de feux.
« Canons 2 et 4, agrandissez votre zone de tirs ! »
Il essayait de rattraper les choses. Trop tard. Un autre tir de plasma réduisit en cendre un deuxième canon. Les guerriers sortirent de leurs cachettes et se mirent à courir dans leur direction.
« Repli ! » Cria-t-il en se redressant et se dirigeant vers un bâtiment sur sa gauche.
Un troisième canon explosa.
« Merde ! Qu’est-ce vous foutez ! Abandonnez votre poste ! » Hurla-t-il aux serroks du dernier canon qui continuaient à tirer.
L’un des deux se retourna et le salua. Il était grand et fin avec une tête surdimensionnée par rapport à son corps. Ses ailes de soie, ne lui permettant plus de voler, et sa queue atrophiée émergeaient de son armure. Il était comme tous les serroks mort à ses côtés. Le canon explosa et Jhac fut projeté en arrière par le souffle de l’explosion. Il roula sur le sol boueux et se retrouva sans le vouloir contre la maison vers laquelle il se dirigeait. A moitié sonné, il avisa un soupirail et se glissa à l’intérieur de l’habitation à la recherche de son unique voie de survie.

Kyfer se retrouva dans la cave de la maison. Il tenta de se redresser mais il sentit ses jambes trembler. L’explosion l’avait plus secoué qu’il ne le pensait. Il sortit une barre énergétique de sa poche et la dévora tout en se dirigeant vers l’escalier qui menait à l’étage supérieur. Il profita du trajet pour accrocher son comlink au col de son armure de combat. Le plus discrètement possible il monta les marches et arriva au rez-de-chaussée. Il avait repris toutes forces le temps de la montée. Se plaquant contre le mur, il dégaina ses blasters et tendit l’oreille. Il n’y avait rien de suspect à l’intérieur, les Vong se trouvaient à l’extérieur et il doutait qu’ils l’aient vu se réfugier à l’intérieur de la maison. Ne perdant plus de temps, il gravit les marches de l’escalier menant au toit plat de la maison.
Jhac s’arrêta en chemin lorsqu’il vit, par un trou provoqué par un tir de plasma, deux Vong traîner un serrok toujours en vie. Un frisson lui traversa le dos : il savait qu’ils adoraient jouer avec leurs prises guerre et leur apprendre ce que cela signifiait d’avoir mal. Le serrok l’avait bien servi, il ne pouvait pas le laisser tomber ainsi. Jhac, refoulant au plus profond de lui ses émotions, tira et tua son compagnon d’armes. Il attira ainsi toute l’attention sur lui et plongea pour éviter la dizaine de projectiles qu’on lui lançait. Plié en deux, il continua son ascension. Il émergea sur le toit moins de 10 secondes plus tard. Sous des filets de camouflage, 9 moto-speeders l’attendaient. Ils avaient pensé à l’embuscade, ils avaient aussi pensé à un moyen de fuite. Il enleva le filet de la moto-speeder la plus proche, monta dessus et démarra. Il s’envola en rase motte en direction du cœur de la ville. Il avait encore une chance.
Les Yuuzhang Vong aussi : deux chasseurs émergèrent de derrière la muraille et le prirent en chasse. Son véhicule était rapide mais les leurs encore plus. Des tirs de plasma commencèrent à exploser tout autour de lui. Il poussa sa moto au maximum tout en essayant d’éviter les tirs. Une boule de plasma explosa juste devant lui. Il traversa sans ralentir le nuage de poussières et de fumées qui se forma. Les tirs se faisaient définitivement plus précis. Il regarda devant lui et secoua la tête. Le complexe était vraiment trop loin.
« Détruisez le pont et actionnez le bouclier. » Déclara-t-il dans son comlink sachant qu’il ne pourrait pas rejoindre le complexe.
« Général Kyfer, nous ne pouvons faire ça ! » Lui répondit un serrok qui semblait être son second.
Il fut content de le savoir toujours en vie.
« Réko, fais-le ! Je n’y arriverais pas. » Reprit Jhac qui savait qu’elle écoutait la communication.
Un silence lui répondit. Puis, il vit le pont exploser et le bouclier d’énergie recouvrir le complexe industriel.
« Merci…Je t’aime. »
Jhac avisa sur sa droite une rampe inclinée vers le haut. Il braqua dans la direction et se recula sur son siège essayant de mettre tout son poids vers l’arrière. Il monta sur la rampe et tira le plus qu’il pouvait sur son guidon. Sa moto-speeder bascula vers l’arrière et monta en flèche dans le ciel. Il resta un instant accroché au guidon, appuya sur le bouton d’autodestruction du véhicule puis se laissa tomber. Il tombait droit dans les douves. C’en était fini de lui. Les douves étaient inondées mais au fond de celles-ci avaient été installées des turbines qui allaient l’aspirer et le découper en morceau. Au-dessus de lui, sa moto explosa juste à côté d’un des chasseurs qui emporté par le souffle alla percuter son partenaire. Tous deux s’écrasèrent contre le bouclier d’énergie.
Jhac s’arrêta dans sa chute, trois mètres au-dessus des douves. Il sourit : ça servait d’avoir une femme maître Jedi. Une partie du bouclier s’ouvrit et il posa avec douceur les pieds dans le complexe industriel. Ses hommes vinrent l’accueillir avec joie et soulagement.
Finalement, la Mort allait devoir encore patienter.

Réko Zyal l’accueillit au bas de la tour, lui sautant presque dans les bras.
« J’ai vraiment cru que cette fois, c’était la bonne. » Annonça Jhac en la serrant tendrement.
Ils restèrent collés l’un à l’autre pendant de longues secondes avant de revenir à la réalité.
« J’ai sonné l’évacuation. Il faut y aller. » Dit Réko en se reculant.
Jhac regarda tout autour de lui et fit des adieux silencieux à la planète qui l’avait recueilli près de 30 ans auparavant. Puis il suivit sa compagne jusqu’où stationnaient les chasseurs. Ils avaient décidé de ne pas partir à bord d’un des derniers vaisseaux de transport restant car la lutte continuait en haut.
« Tiens. Ils voulaient que ça soit toi qui le fasses. » Déclara Réko en lui donnant un détonateur et s’installant à la place du pilote.
Jhac prit le détonateur et grimpa derrière elle dans le chasseur. Les serroks avaient une préférence pour les chasseurs biplaces : ils n’avaient rien fait pour les dissuader. Réko à la place du pilote, lui, derrière, à la place du co-pilote : elle était bien meilleure pilote qu’il ne serait jamais. Réko entama la procédure de décollage tandis qu’il regardait pensivement le détonateur. Les autorités de Serra-6 ne voulaient pas que leur savoir tombe entre de mauvaises mains. Il avait la charge de détruire le complexe industriel une fois dans l’espace.
Il avait eu 80 ans une dizaine de jours auparavant pourtant physiquement, il en paraissait à peine la moitié. Il était ainsi en pleine forme et Réko aussi. Mille ans auparavant, les serroks ne vivaient qu’un an, maintenant ils vivaient en moyenne 200 ans. Grâce à leur intelligence hors du commun, ils avaient réussi à synthétiser une substance permettant de prolonger leur vie. C’était ainsi qu’ils étaient devenus une civilisation pouvant rivaliser avec les civilisations plus développées de la galaxie. Réko et lui avaient eu droit à un traitement spécial pour les humains après avoir sauvé, à eux deux, la planète d’une invasion des Chiss.
Le chasseur s’éleva en douceur du sol et vola vers les nuages, imité par tous les autres vaisseaux serroks encore sur la planète. Jhac regarda, sur l’écran devant lui, le cratère rétrécir jusqu’à devenir un minuscule cercle. Le ciel passa progressivement du gris au noir le plus intense. Il appuya sur le détonateur : il vit durant un bref instant un point briller à la surface de Serra-6.
Jhac versa une larme : 30 années de sa vie venaient de partir en cendres.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Jeu 02 Fév 2006 - 0:19   Sujet: 

Les amateurs d'action ne vont pas être déçus tant Oiki multiplie les batailles de toute sorte :) 8) :) 8) . Mara Jade et Luke des persos préférés de Oiki sont très bien dépeints dans les futures parties. Une FF course contre la montre dont je poursuis la lecture avec plaisir.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Cesba » Jeu 02 Fév 2006 - 1:32   Sujet: 

Y'a Katarn dedans, ma religion m'interdit la lecture de cette FF. ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 02 Fév 2006 - 11:35   Sujet: 

C'est vrai que cette FF est un renouveau dans le genre d'écriture de Oiki et ça change un peu des "feuilletons policier". J'ai bien aimé le 1er épisode et j'attends la suite Oiki par MP :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 03 Fév 2006 - 13:15   Sujet: 

Bonjour!!

Voici la suite aux commandes d'une aile-x pilotée par Luke Skywalker dans une bataille qui j'espère n'est pas trop mal... :?

J'attends toujours vos avis, et BONNE LECTURE:

Jour -3 :

Luke Skywalker émergea de l’hyperespace dans le système de la planète Naboo à bord de son aile-x. Il vérifia ensuite que le reste de son escadron était bien là, puis constata enfin la sortie du reste de la flotte. Quelques heures plutôt, ils avaient reçu un appel à l’aide en provenance de la planète. Les Yuuzhan Vong attaquaient le système avec l’espoir d’ouvrir un énième front afin de fragiliser encore un peu plus les minces défenses de la nouvelle République.
« Quoi ? C’est tout ? » Entendit-il dire sur la fréquence de communication.
Le Naboo n’avait pas tort. Leur groupe d’intervention était composé d’un escadron de 12 chasseurs, de l’Ombre de Jade de Mara, du Dame Chance de Lando Calrissian et d’une quinzaine d’appareils allant du yacht privé au cuirassé datant de l’Ancienne République en passant par le cargo léger. Pas de quoi effrayer une flotte d’invasion Yuuzhang Vong composée d’un vaisseau-monde, de croiseurs lourdement armés, de corvettes rapides et d’une nuée de coraux skippers. Ce n’était pas non plus la maigre flotte de Naboo qui ferait la différence. A tel point que le vaisseau-monde et cinq croiseurs ne s’étaient pas engagés dans la bataille.
« Bon sang ! Si on voulait des ewoks, on aurait appelé Endor ? » Poursuivit le Naboo à la fois en colère et terrifié.
« On est peut-être pas beaucoup mais on est plein de surprises. Comme sur Endor ! » Répliqua ironiquement Mara.
Le seul atout de leur modeste flotte était qu’étant composée de camarades de Lando, leurs vaisseaux comportaient plein de petites modifications spéciales. Il ne manquait que Han pour compléter le tableau. Hélas, il était déjà pris dans un autre conflit. Lando avait tenu à les accompagner avec certains camarades car il y avait sur Naboo une société, dont ils étaient actionnaires, fabriquant un composé essentiel d’un droïde de combat qu’ils comptaient bientôt lancer sur le marché.
« Ici Luke Skywalker, accrochez-vous ! Nous arrivons. » Annonça-t-il en redirigeant son chasseur vers sa destination.
Le schéma de la bataille était assez simple : d’un côté Naboo, de l’autre la flotte Yuuzhang Vong, au milieu la flotte de Naboo et en retrait le vaisseau-monde et son escorte. Ils se dirigeaient à pleine puissance vers la zone de combat, avec un peu de chance ils pourraient prendre les Vong à revers. L’ennemi, voyant la manœuvre, lança deux escadrons de corail skippers et commença à réorienter quelques vaisseaux pour faire face à cette nouvelle menace.
« Souvenez-vous les gars, mettez vous en position de combat mais n’engagez qu’à mon signal. Faites gaffe aux deux escadrons, le passage sera peut-être rude. » Rappela Luke à sa flotte. « D2, boucliers à pleine puissance ! »
Dès qu’ils furent à portée de tir, les coraux skippers ouvrirent le feu.
« Formation de défense. Escadron Rouge, à vous ! » Ordonna Luke en réduisant la vitesse de son appareil.
Cette perte de vitesse permit aux gros appareils de la flotte de former un écran de protection tout autour d’eux. Leurs boucliers plus performants permettaient une meilleure protection face aux chasseurs ennemis. Sans surprise, Mara vint se placer devant lui.
« Attention, contact imminent. Vous pouvez tirer mais ne quittez pas la formation. » Reprit Luke voyant les vaisseaux ennemis arriver très rapidement.
Les vaisseaux de tête de sa flotte commencèrent un tir de barrage intense forçant les adversaires à faire le choix entre esquiver ou se sacrifier. Luke crut voir certains coraux skippers faire ce dernier choix. Leur formation était compacte et bien organisée. Ils créèrent le chaos dans les deux escadrons adverses qui encaissèrent le choc en se dispersant. Cependant certains de leurs vaisseaux encaissèrent de vilains coups. Ils continuèrent leur chemin et foncèrent vers la flotte qui attaquait la planète.
« C’est bientôt le moment. » Avertit Luke qui changea de fréquence de communication pour contacter la flotte de Naboo. « Ici Skywalker, soyez prêt. Vous avez au maximum une minute à partir de… » Il consulta les données que lui fournissait R2-D2. « …Maintenant ! »
Luke saisit son manche et pivota sur tribord en direction du vaisseau-monde et non des croiseurs qui attaquaient la planète. Toute la formation exécuta le mouvement comme un seul homme : ils connaissaient tous le plan. Celui-ci pouvait se résumer en un seul mol : surprendre. Cela fonctionna car les vaisseaux Yuuzhan Vong qui s’étaient préparés pour les accueillir ne savaient plus quoi faire : retourner à leur tâche première ou entamer la poursuite. C’était de ce bref moment d’hésitation que les Naboo devaient profiter. Ce qu’ils firent en repoussant les vaisseaux qui étaient restés à les affronter. Pour quelques instants trop courts, ils ne seraient plus en infériorité numérique.
Luke quitta cette partie de la bataille des yeux et se concentra sur son futur combat. Sa flotte garda la même formation jusqu’à l’arrivée des coraux skippers en provenance du vaisseau-monde et de ses camarades. Là, les chasseurs partirent d’un côté et les vaisseaux plus lourds d’un autre.
« N’oubliez pas escadron rouge : restez à couvert derrière les croiseurs. » Recommanda Luke en établissant un bref contact dans la Force avec sa femme. « Escadron bleu, en avant ! Objectif : le vaisseau-monde ! »
Ils foncèrent dans l’escadron Vong venu à leur rencontre et qui représentait la derrière barrière qui les séparait de leur cible. Heureusement, la majorité des chasseurs ennemis avaient opté pour suivre les forces de Mara et Lando.
Luke évita un tir de plasma, passa au dessus du chasseur et plongea juste derrière évitant un tir de côté. Puis partit en vrille et passa entre deux skippers qui lui tirèrent dessus. Il en vit un des deux perdre le contrôle. Puis, il était passé et se retrouva en approche vers le vaisseau-monde. Il se crut retourné plus de 25 ans en arrière lorsqu’il avait attaqué l’Etoile Noire. Il regarda son écran et grimaça : il avait perdu un chasseur. Heureusement, comme l’Etoile Noire, le gigantesque vaisseau était fait pour repousser les assauts de grande envergure.
« Restez bien dans le quadrant ! » Déclara Luke en plongeant sur le vaisseau : pour survivre ils devaient tous rester dans la même zone de combat.
Luke vola en rase motte et tira droit devant lui. Ses tirs à puissance variable furent pour la plupart absorbés par les trous noirs servant de boucliers au vaisseau. Toutefois certains atteignirent leurs cibles mais il ne se faisait d’illusion quant à leur efficacité. Arrivant au bord de la zone qu’ils s’étaient fixés, il remonta et vit le groupe de Mara engager deux croiseurs. Comme à Endor, ils avaient opté le moins pire pour gagner du temps. D2 lui cria dans l’oreille : deux ennemis venaient de le prendre en chasse. Il entama des manœuvres d’évasion. Les pilotes étaient bons, ils ne le lâchaient pas.
« J’arrive Bleu 1. » Le prévint Bleu 5 en détruisant un de ses poursuivants.
« Merci… » Il s’interrompit en voyant l’aile-x exploser à son tour.
Un skipper le poursuivait toujours. Il n’arrivait pas à le décrocher et les tirs devenaient de plus en plus précis. Il avisa une zone de feux nourris, se concentra dans la Force et plongea dedans. Certes les Yuuzhan Vong étaient invisibles dans la Force mais pas leurs tirs. Il traversa cette zone avec D2 qui lui vrillait les tympans. Lorsqu’il sortit, il eut l’impression d’être sourd. Il regarda sur son radar et vit que son adversaire n’avait pas été aussi fou que lui. Il sourit, grimpa et attaqua le skipper dans son angle mort. Il ne lui laissa aucune chance.
« Bleu 1, les skippers arrivent toujours ! »
Effectivement, les chasseurs ennemis sortaient sans discontinuer des bras servant de hangars. Il en localisa deux dans leur zone. Il les numérota et communiqua ces informations à ses coéquipiers.
« La moitié avec moi sur le 1. L’autre sur le 2. Quatre chasseurs par passage. » Ordonna-t-il en se positionnant troisième dans la première vague d’attaque.
Le premier chasseur lança une torpille a proton qui fut absorbée par les défenses adverses. Le deuxième envoya sa torpille juste après. Un skipper se sacrifia dessus provoquant une explosion intense. Luke à moitié aveuglé, tira à son tour et laissa le champ libre au dernier chasseur de la vague d’assaut. Puis, il se positionna derrière son camarade et envoya une deuxième torpille. Sa première torpille fut elle aussi absorbée mais il sut qu’elle avait affaibli les défenses. Sa deuxième torpille était juste derrière celle de son camarade si proche qu’un seul signal était émis. Il s’immergea une fois de plus dans la Force. Il repéra sa torpille et patienta. Au dernier moment, il donna une légère impulsion de côté à sa torpille. Le signal unique se sépara en deux signaux. L’ennemi devait faire un choix impossible. Il choisit sa torpille laissant l’autre détruire l’entrée du hangar. Il entendit un long cri puis vit une explosion à l’entrée du deuxième hangar. Il sentit la mort de son camarade alors qu’il accomplissait sa mission.
« Attention ! Corail skippers au 3-5-2 » S’exclama une voix.
Luke laissa ses coéquipiers engager les chasseurs et s’éloigna de la bataille. Il avait besoin de prendre du recul pour estimer la situation. Ses chasseurs se débrouillaient pas mal. Mara aussi, son escadron était venu à bout d’un croiseur et de plusieurs corvettes. Cependant des renforts ennemis arrivaient : des vaisseaux qui contournaient le vaisseau-monde pour entrer dans la bataille. La flotte de Naboo aussi tenait le coup. Alors qu’elle avait été en infériorité numérique, elle avait réussi à rétablir l’équilibre. La bataille faisait rage et il était difficile de dire qui des Naboo ou des Yuuzhan Vong gagneraient. Luke vit un cargo léger exploser. Il remarqua, sur le vaisseau-monde, un canon idéalement placé pour faire des dégâts au groupe de Mara. Ses chasseurs étant occupés, il devait y aller seul.
Skywalker replongea vers la bataille. Deux skippers vinrent à sa rencontre. Il arma une torpille à proton et l’envoya légèrement sur le côté. Puis il en envoya une deuxième de l’autre côté après un rapide calcul. Il enclencha l’explosion de sa première torpille. L’onde de choc projeta le skipper le plus proche sur son compagnon en plein dans le chemin de la deuxième torpille à proton. Les défenses saturées, ils ne purent rien faire. Luke traversa le nuage de débris et entama son approche sur le canon. La cible n’allait pas être facile à atteindre : il apercevait des défenses plus légères autour du canon. Pour l’instant, elles ne l’avaient pas encore remarqué mais ça n’allait pas tarder. Il eut un avertissement dans la Force. R2 se mit de nouveau à crier. Un tir de barrage intense se déclencha devant lui. Un tir de turbolaser ! Pourtant, ces tirs ne lui étaient pas destinés et suivirent sa course. Puis croisant son chemin, il vit l’Ombre de Jade passer juste devant lui. Le vaisseau attira les tirs ennemis et il vit son bouclier trembler sous les impacts. Il s’en occuperait plus tard. La manœuvre de Mara lui avait permis de passer inaperçu. Il plongea sur l’objectif et tira. Ses lasers détruisirent le cône émettant les tirs de plasma et il vit le vaisseau trembler sous l’impact d’une explosion interne.
« Mara, ça va ? » Demanda-t-il en s’éloignant à nouveau du vaisseau-monde.
« Un peu secouée mais pas encore dans le rouge. »
« Bien, reste sur tes gardes. » Recommanda Luke en regardant des chiffres s’égrener sur son tableau de bord.
3, 2, 1…La flotte de combat du général Garm Bel Iblis apparut de l’autre côté du vaisseau-monde. Du côté le moins bien défendu. Ils avaient accompli leur mission : déstabiliser l’ennemi.
« Bien joué Skywalker ! Prêt à continuer le combat. » Lui dit le légendaire général.
« Je veux ! J’ai encore plein de torpilles à proton ! » Répondit-il sentant la bataille basculer en leur faveur.

Oiki Ran, le Ktâh!!

PS: Si vous repérez des fautes, n'hésitez pas à me le faire savoir car je ne suis pas un génie en orthographe et grammaire, et car j'ai du mal à prendre suffisament de recul.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Ven 03 Fév 2006 - 13:17   Sujet: 

Cesba a écrit:Y'a Katarn dedans, ma religion m'interdit la lecture de cette FF. ^^


Au début il est pas là dans une première partie Vonguement explosive :wink: .

J'aurais bien aimé savoir ce que tu penses de la progression du style oikien entre le DM que tu avais zieuté il y a longtemps et cette dernière FF.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 05 Fév 2006 - 14:21   Sujet: 

Bonjour!!

Voici une courte suite, donc la prochaine partie viendra rapidement. Après les deux batailles d'introductions, on entre dans l'histoire...

J'attends vos avis et bonne lecture:

Jour -2 :

Les forces de la Nouvelle République avaient gagné la bataille de Naboo. Ils avaient repoussé l’ennemi qui n’avait pu que fuir. Enfin ce qu’il restait de la flotte : le vaisseau-monde touché en de nombreux endroits accompagné par un croiseur et deux corvettes. Cependant, Luke Skywalker ne savait pas s’il devait crier victoire ou non. Les Yuuzhan Vong les avaient habitué à tellement de retournement de situation ces deux dernières années qu’il n’était pas sûre que cette défaite ne faisait pas partie d’un piège plus élaboré. Toute la flotte était sur le qui vive, prêt à défendre Naboo ou quelques autres planètes. Les Vong leur avaient insufflé le doute, malgré cette petite victoire, ils sentaient tous que la guerre n’était pas loin d’être perdue. Pourtant, Luke se voulait optimiste comme le général Bel Iblis qu’il venait de quitter après avoir fait son rapport. Alors qu’il retournait au hangar principal du Fier Corellien, le vaisseau amiral de la flotte, où Mara supervisait les réparations de l’Ombre de Jade, il rencontra Lando qui semblait d’excellente humeur.
« Je suppose que ton usine va bien. » Déclara Luke en serrant la main que lui tendait son vieux camarade.
« Pas une égratignure ! En plus, ils n’ont même pas arrêté de travailler pendant l’attaque. » Se réjouit Calrissian en lui donnant une tape sur l’épaule.
« Tu as perdu des associés dans la bataille. » Remarqua Luke se sentant coupable de ces morts.
« On est en guerre. Ce sont des choses qui arrivent. » Dit Lando en haussant les épaules. « Mais avec ce que je suis en train de préparer, je compte montrer que ces morts n’ont pas été inutiles. »
« Et c’est quoi ce que tu mijotes ? » Demanda Luke innocemment.
Lando lui sourit en agitant un doigt devant lui.
« Ah, ah ! Tu as failli m’avoir. C’est top secret pour le moment. Ne m’en veut pas petit, mais en affaire je suis intraitable. Ça doit rester secret. Et ne m’envoie Mara, tu sais très bien que je suis casé. »
Lando eut un grand éclat de rire voyant son air dépité. Malgré tout, certaines choses ne changeaient pas. Ils rentrèrent dans le hangar en se rappelant le bon vieux temps et allèrent rejoindre Mara debout devant son vaisseau, un datapad à la main. Rien qu’à sa posture, il voyait qu’elle était fatiguée. Normale vu qu’elle n’avait pas dormi de la nuit, la raison était qu’on ne pouvait pas toucher son précieux vaisseau sans son autorisation. De plus, elle ne supportait pas de voir son appareil en mauvais état. Pour l’instant, trois droïdes et deux mécaniciens, qui lançaient des regards noirs en direction de Mara et qu’elle ignorait scrupuleusement, travaillaient sur l’Ombre de Jade. Son épouse leva la tête dans leur direction en les entendant arriver.
« Alors ? » Demanda-t-il en contemplant le vaisseau.
« Le principal a été réparé. On s’occupe de la finition. Les dégâts étaient moins graves que je le pensais. » Répondit Mara avec un soupir de soulagement.
« Si tu as besoin de pièces de rechanges… » Proposa sans arrière pensée Lando.
« Merci. J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait ici. Heureusement que R2-D2 était là, ils ont voulu cacher des pièces mais il les a trouvé. »
« Bien, tu pourras aller te reposer… »
« Quand j’aurais terminé. » Compléta Mara en le fixant intensément.
Luke leva les bras et avoua sa défaite. Un bip en provenance du vaisseau attira leur attention : R2-D2 leur signalait qu’ils avaient un message urgent.
« Bon, je vous laisse, j’ai encore quelques petites choses à faire. » Annonça Lando en se retournant vers eux. « J’ai été ravi. A bientôt. »
Luke et Mara le saluèrent puis montèrent à bord de leur vaisseau et suivirent le petit droïde jusque dans le poste de pilotage où un voyant clignotait.
« Ici, Luke Skywalker. » Déclara-t-il en actionnant l’holoprojecteur et s’asseyant à sa place habituelle tandis que Mara resta debout à ses côtés.
Le visage de Kyle Katarn apparut devant eux.
« Maîtres Skywalker, je suis sur Rodia et j’ai besoin de votre aide. »
« Nous t’écoutons, Kyle. »
« Je n’ai pas beaucoup de temps donc je serais bref. Rodia est sur le point d’être attaquée et un convoi est en train d’évacuer le maximum de réfugiés. J’ai appris que c’était un piège, les Brigades de la Paix contrôlent secrètement le convoi et vont le livrer aux Yuuzhan Vong. J’ai aussi appris qu’un des leaders des Brigades supervisait cette action. Quelqu’un de très haut placé. Je vais monter à bord du vaisseau principal mais je n’arriverai à les arrêter seul. J’ai besoin de vous, vous êtes les plus proches. » Expliqua Katarn d’une traite.
« L’Ombre est en réparation. » Commença Luke soucieux.
« Mais plus pour très longtemps. » Ajouta Mara en lui posant une main sur l’épaule.
« Je vois…Je sais que le convoi passera par Ando avant de prendre la route d’une planète encore à nous. Il y sera dans deux jours. Je pense que l’embuscade aura lieu après cette dernière étape. » Reprit Kyle après un instant de réflexion.
« Nous y serons. » Assura ferment Luke.
« Parfait. Je vous conseille de contacter la capitaine du convoi : Merli Nerr. C’est un brave gars et je pense qu’il n’est pas dans le coup. Je dois y aller maintenant. A dans deux jours. »
« Que la Force soit avec toi. » Lui souhaita Luke alors que Mara sortait du cockpit pour faire activer les réparations.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar MasterVega » Dim 05 Fév 2006 - 14:57   Sujet: 

De l'action et encore de l'action ! Ce début de ff remue beaucoup et nous plonge sans préambule dans le feu du combat.

Pour le rythme du récit, rien à redire. J'imagine que cette généreuse effusion de gaz tibanna sera suivit d'une pause afin de placer l'intrigue.

Sur le style, pas de doute, tu as progressé Oiki. La plupart des maladresses des débuts ont été gommées et si quelques unes traînent encore, il faut tout de même reconnaître les efforts produits.

Par contre - mais c'est le point de vue de quelqu'un dont le style est différent - le rythme interne de tes paragraphes est à travailler. N'hésite pas à alterner phrases longues et courtes afin de donner une cadence moins rigide à ton récit.

Voilà pour le moment.

Mais globalement c'est beaucoup plus maîtrisé que tes premiers écrits.

Continue comme ça :)
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Django » Dim 05 Fév 2006 - 15:42   Sujet: 

Enfin, nous retrouvons notre ami Oiki. Je viens de copier et d'imprimer "Les chemins vers l'ombre". je vais lire cette FF la semaine prochaine, les commentaires à venir.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Fév 2006 - 11:09   Sujet: 

Django tu vas te régaler également des clins d'oeil malins faits à la légende ROTSienne :wink: :) :wink: . Ca fight beaucoup dans cette FF :D Image. Merci Oiki pour ce CVLO 100% action 8) 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 06 Fév 2006 - 14:15   Sujet: 

Bonjour!!

Merci MasterVega pour ta critique: moi aussi j'ai remarqué que j'avais progressé. C'est du au fait que j'ai changé de format (histoires plus courtes) ainsi que d'une prise de confiance dans les scènes d'action. Pour preuve, je me suis lancé dans une bataille spatiale ce que je trouve être un exercice particulièrement difficile...Sinon, j'ai pas trop compris ta dernière remarque (ce n'est pas de la mauvaise foi), pourrais-tu me citer un exemple (un passage de mon texte) et m'indiquer comment tu l'aurais arrangé. Le Chemin m'ayant beaucoup occupé, je te donnerais mon avis sur la suite de Face à Face dans les 2 semaines.

Django, merci aussi, et petite remarque, le titre c'est : Le Chemin vers l'Ombre et pas Les chemins...Pour une fois que mon titre a une signification bien précise :lol: !

Voici la suite plus longue où les persos se regrouppent.
J'attends vos avis et bonne lecture:

Jour 0 :

Jhac Kyfer sortit de l’ascenseur au pont 23 du vaisseau de réfugiés le Dernier Espoir et assista au même spectacle que sur les autres ponts qu’il venait de visiter. Des familles entières se pressaient dans tous les coins, terrifiées par ce qu’il leur arrivait. Aucune espèce n’était épargnée. Les comportements étaient relativement semblables d’une famille à l’autre. Les adultes terrifiés s’interrogeaient à voix basse sur leur avenir ou sur la possibilité d’en avoir un, les adolescents muets comprenaient qu’ils n’étaient pas invincibles, les enfants trop petits pour comprendre les enjeux prenaient cela comme des vacances inespérées et enfin les nouveaux nés pleuraient sentant instinctivement le désespoir de leurs parents.
Jhac se faufila entre les différents groupes et rejoignit Réko qui avait réussi à leur aménager un espace d’intimité. Ils avaient réussi à percer le blocus de Serra-6 mais leur chasseur était dans un tel état qu’ils avaient du se poser d’urgence sur Ando et opter pour un autre moyen de transport.
« J’ai contacté Thony et Nia. » Lui annonça Réko alors qu’il s’installait à ses côtés. « Je leur ai dit qu’on aurait du retard, qu’on ne savait pas quand on arriverait. »
Jhac inclina la tête pour lui signifier qu’elle avait bien fait. Ils avaient fait évacuer leurs deux enfants dès le début de l’attaque de Serra-6, Réko ayant pressenti la chute de la planète. Ils avaient été chargés de trouver une planète refuge où les serroks pourraient s’installer et commencer une nouvelle vie.
« Combien sont déjà arrivés ? » Demanda-t-il en regardant les réfugiés autour d’eux.
« 50000 environ. Ils estiment qu’ils seront au maximum 100000. » Jhac fit une grimace. « Je sais, c’est très peu par rapport aux 2 millions de serroks qui vivaient sur Serra-6 au moment de l’attaque. Mais nous avions prévu que ce serait catastrophique. »
Jhac serra violemment son poing : il n’avait pas réussi à sauver le peuple qui l’avait recueilli. Il aurait bien voulu avoir un Vong en face de lui en ce moment. Réko lui posa délicatement une main sur le bras et ils se regardèrent pendant un long moment. Ils se connaissaient depuis si longtemps qu’ils n’avaient plus besoin de se parler pour échanger leurs sentiments.
« Ton inspection. Qu’est-ce que ça a donné ? » L’interrogea-t-elle en changeant de sujet.
« Il y a un truc bizarre : des gens armés qui ne sont pas des réfugiés. » Dit Jhac qui avait pris pour habitude de toujours explorer un lieu nouveau dans lequel il pénétrait.
« La sécurité du convoi ? » Suggéra Réko sérieuse.
« Non, ceux-là ont un uniforme. »
« Des chasseurs de prime ? »
« Non, ils sont trop organisés. En plus, une partie du pont 16 est interdite d’accès. Tu veux mon avis, ça ne sent pas bon. » Conclut Kyfer qui avait déjà fait son analyse.
« Cela pourrait expliquer la présence du Jedi. »
« Où ça ? »
« Sur ce pont. » Répondit Réko avec un sourire malicieux.
Ainsi, elle n’avait pas choisi leur emplacement par hasard. D’un regard, elle le mit au défi de le trouver. L’air de rien, Jhac balaya la salle du regard avant de revenir sur elle.
« Le barbu qui donne à boire à la jeune Twi’lek orpheline. » Dit-il sûr de son coup.
« Tu m’épateras toujours. Qu’est-ce qui t’a mis sur la voie ? »
« Il prétend être ce qu’il n’est pas. De plus, je dirais qu’il a fait partie des commandos d’élite avant de devenir Jedi. Il utilise une méthode standard, ça a retenu mon attention et son assurance a fait le reste. » Expliqua Jhac en se tournant pour voir à nouveau le Jedi.
Celui-ci tourna sa tête dans leur direction, Jhac lui fit un sourire et un signe de salut. Le Jedi se redressa et se dirigea vers eux.
« Un problème ? » Demanda-t-il d’une voix qui se voulait neutre.
« J’ai vu des gens bizarres. » Observa Jhac sur un ton innocent. « Vous êtes de la sécurité. »
« En quelque sorte… »
« Alors, je vous conseillerai d’aller jeter un coup d’œil au pont 16. »
« Merci, je vais voir ce que je peux faire. » Termina le Jedi qui s’éloigna d’eux en se fondant dans le décor.
« Définitivement un Jedi. » Remarqua Jhac avec un sourire en se tournant vers sa femme. « Il t’a démasqué, tu penses ? »
« Non, je suis trop forte à ce jeu là. » Son regard devint subitement distant avant de se concentrer à nouveau sur lui. « Des Jedis. Deux. Puissants. Ils viennent d’entrer dans le système. Tu avais raison, il y a quelque chose de louche qui se trame. »
« Bien, allons voir ça de plus près. » Déclara Jhac en sortant un blaster d’une lourde valise qui contenait tout son matériel de combat.
Réko prit son sabrolaser et prirent le chemin qu’avait emprunté le Jedi une minute plus tôt après avoir confié la garde de leur emplacement et de leurs affaires à un jeune wookie qui avait besoin d’argent.

« Vous allez les laisser monter à bord ? »
« Pardon ? » Répondit le capitaine Merli Nerr en se tournant vers le jeune rodien qui marchait à ses côtés.
Dix minutes plus tôt, il avait reçu un appel du maître Jedi Luke Skywalker, ou de quelqu’un qui se faisait pour lui, lui demandant de pouvoir monter secrètement à bord du cargo. Par curiosité et pour voir ce qu’il allait se passer, il accepta l’offre et leur proposa de s’arrimer au Dernier Espoir vu que les hangars étaient remplis de réfugiés. Le Jedi avait attendu le dernier moment pour s’accrocher : le convoi devait sauter dans l’hyperespace dans moins de cinq minutes. Amusé par tant de précautions, Nerr avait quitté le pont en compagnie de Deeto son second, et seul membre de l’équipage sachant qui les accostait, pour aller les accueillir. Seulement, il semblait que le rodien ne portait pas les Jedis dans son cœur.
« Je vous demandais si vous comptiez réellement laisser ces Jedis monter à bord. » Répéta Deeto qui semblait choquer.
« Pourquoi, je ne le ferais pas ? Ils ont été polis, ça me suffit. » Reprit Nerr que le comportement de son second commençait à amuser.
« Vous savez pourtant qu’ils sont recherchés par les Yuuzhan Vong. En plus, tout le monde dit qu’ils portent malheur. Je sens qu’il va y avoir de la bagarre dans l’air. »
« Tant mieux, ça rendra le voyage moins soporifique. » Déclara Nerr avec un grand sourire.
S’ils étaient à la hauteur de leur réputation, cela promettait d’une belle bagarre. Il se sentit soudainement le cœur léger car il avait deux passions dans la vie : les bagarres générales dans les bars et les belles femmes. Il se mit à espérer que la femme du célèbre maître Jedi soit belle et infidèle.
« C’est moi qui devrait être le capitaine. » Grommela le Rodien voyant qu’il n’arrivait pas à faire changer d’avis son supérieur.
« Hélas, ton père te trouvait trop stupide pour ce poste. »
Ce n’était vraiment pas un compliment qu’il venait de lui faire surtout que Merli avait le privilège d’avoir été viré de l’armée Impériale ainsi que celle de la Nouvelle République. Il vivotait depuis une bonne dizaine d’années, travaillant quand il commençait à manquer d’argent. Nerr savait aussi que Deeto ne réagirait pas à sa provocation car d’une part c’était la vérité, et d’autre part ses rixes fréquentes lui avaient taillé un corps que beaucoup de femmes enviaient. En bref, Deeto n’aurait pas pesé bien lourd face à lui.
Ils arrivèrent en silence devant l’écoutille ce qui leur permit d’entendre qu’on commençait à s’impatienter derrière. Cependant, Nerr ne se pressa pas pour autant d’ouvrir le sas. Luke Skywalker et sa femme Mara Jade montèrent à bord du vaisseau avec un air décidé. Nerr trouva Skywalker plus petit qu’il l’avait pensé, comme quoi les holos pouvaient être trompeur, mais tomba sous le charme de son épouse et se demanda à quand remontait sa dernière conquête rousse.
« Je suis Luke Skywalker. » Commença le petit blond en le saluant de la tête. « Et voici mon épouse… »
« Vous avez une pièce d’identité ? Quelque chose qui me prouverait que vous soyez bien qui vous prétendez être. » Puis se tournant vers la femme. « Pour vous, ce ne sera pas nécessaire, vous pouvez restez tant que vous voulez. »
La jeune femme le fusilla du regard.
« Arrêtez, vous allez me faire rougir. » Se retournant vers le maître Jedi. « J’attends. »
Le Jedi, qui avait été surpris par l’attitude de Nerr, se reprit et lui tendit son sabrolaser. L’arme sacrée des Jedis. Nerr la saisit et l’alluma : un éclat vert inonda le couloir.
« Cela ne prouve rien. » Observa-t-il impassible.
Le sabrolaser s’éteignit, s’arracha de sa main et retourna à la ceinture de son propriétaire comme s’il était mu d’une vie propre.
« C’est bon pour cette fois, mais je parie qu’il y a un truc. Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »
« D’abord trouver un endroit calme où parler. » Annonça une voix grave derrière lui.
Nerr se retourna et se retrouva face à un homme de l’age de Skywalker aux cheveux bruns et à la barbe de la même teinte.

Ils trouvèrent refuge dans la cabine de Nerr, seul endroit dans le cargo que le capitaine certifiait comme sûr et tranquille. Néanmoins, ils laissèrent le rodien monter la garde à l’extérieur de la cabine. D’abord ils avaient moins de chance de se faire surprendre surtout car il était évident qu’il détestait les Jedis. Sa haine était un hurlement dans la Force. Dans ces temps difficiles, ce n’était pas un luxe de vouloir se trouver à l’écart de personnes qui n’hésiteraient pas à vous trahir. Quant à Nerr, c’était une tout autre affaire, Luke ne savait pas trop quoi penser. Il lui semblait que le capitaine du Dernier Espoir prenait la vie comme un vaste jeu où il était le joueur principal. Il sentait que Mara le détestait déjà, Luke préférait se montrer un peu plus raisonnable et attendre un peu avant de se faire son opinion. Malgré tout, Merli Nerr n’avait pas été particulièrement ravi d’apprendre que son employeur, le père du rodien, l’avait vendu d’une manière ou d’une autre aux Yuuzhan Vong. Rien que cela était un atout pour les trois Jedis.
« Voici un plan détaillé du Dernier Espoir. » Déclara Nerr en désignant le holo qui occupait le centre de la cabine.
« Kyle, dis-nous ce que tu sais. » Dit Luke en se tournant vers son ami.
« D’après ce que j’ai vu, les Brigades de la Paix ont quelques gars qui patrouillent sur les ponts mais la plupart se trouveraient sur le pont 16. »
Luke sentit Nerr frémir à ses côtés mais ce fut Mara qui l’interrogea.
« Le pont 16 vous dit quelque chose ? »
« Exact. Mon employeur m’a demandé de réserver une partie de ce pont. Des amis à lui devaient évacuer Rodia et il voulait qu’ils aient une certaine intimité. C’était selon lui des personnes de qualités. » Expliqua Merli Nerr qui remplaça le plan général de son vaisseau par celui du niveau 16 et en indiquant la zone concernée. « C’est ici qu’ils doivent être regroupés. »
« Bien, quels sont les voies d’accès ? » Demanda Luke en se concentrant sur l’holo.
« Les ascenseurs centraux, ainsi qu’un ascenseur situé à la poupe. Ce vaisseau était anciennement un vaisseau de croisière avait une partie pour les passager et une partie réservée à l’équipage situé à la poupe, au-dessus des machines. Ces deux parties étaient séparées mais maintenant pour faciliter les choses, tout est ouvert. » Indiqua Nerr en montrant sur le plan les parties concernées.
« Donc, il faudra couvrir l’avant et l’arrière. » Résuma Mara avec un air sceptique.
« Et peut-être plus. Les murs ainsi que les plafonds et les planchers ne sont pas épais. Il n’est pas difficile de faire un trou et de le camoufler. » Ajouta Nerr en les regardant intensément.
« Il y a un autre problème : je ne sais pas à quoi ressemble notre cible. Tout ce que je sais, c’est qu’il se fait appeler le Colonel. » Annonça Katarn en s’excusant du regard de son manque d’informations.
« Donc, ça pourrait bien être un piège. » Remarqua froidement Mara sentant la situation leur échapper.
« Non, ça, je ne le pense pas. Mes indics ont été formels. »
« Bien. Nous supposerons donc que le Colonel est bien ici et que la menace pour le convoi est bien réelle. » Reprit Luke avec fermeté. « Il nous faut un plan. »
« Je pense qu’il nous faut aller droit au but. » Proposa Mara après un instant de réflexion. « Cette grande salle au milieu de leur secteur, je parie que c’est leur centre de contrôle. C’est là qu’on aura le plus de chance de trouver le Colonel. On découpe un trou à l’étage supérieur et on les surprend. »
« Bon point mais ils doivent avoir des gardes à cet étage qui vont les avertir. » Observa intelligemment Nerr.
« Il nous suffit d’attirer leur attention ailleurs le temps de neutraliser ces gardes. » Suggéra Kyle Katarn.
« Et comment ? » Demanda Nerr pas convaincu.
« Mais grâce à vous mon cher. » Dit Mara avec un sourire carnassier. « Voila le plan. Vous descendez au pont 16 avec des gardes et vous demandez à parler au Colonel en sous-entendant que vous connaissez ses intentions. Ça nous laisse le temps de nous occuper discrètement des gardes du pont 17 et de bondir dans la grande salle. En même temps, votre présence couvrira une zone de fuite. »
« Et l’autre zone ? »
« Kyle s’en chargera avec une partie de vos hommes. »
« Une dernière question : peut-on faire confiance à vos hommes. » Intervint Luke donnant implicitement son aval au plan élaboré par sa femme.
« Je pense que oui. Ce sont pour la plupart des gens recrutés parmi les réfugiés qui ont besoin d’argent pour nourrir leur famille. Je pense qu’ils sont prêts à tout pour échapper aux Vong. » Expliqua Nerr qui semblait avoir toute confiance en ses hommes.
« Nous tenons le plan. Je propose qu’on ne tarde pas à agir. Le temps joue contre nous. Nous devons capturer ce fameux Colonel avant que les Yuuzhan Vong nous tirent de force hors de l’hyperespace. » Conclut Luke en se levant et se dirigeant ensuite vers la porte de la cabine.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar MasterVega » Lun 06 Fév 2006 - 14:33   Sujet: 

Kyfer se retrouva dans la cave de la maison. Il tenta de se redresser mais il sentit ses jambes trembler. L’explosion l’avait plus secoué qu’il ne le pensait. Il sortit une barre énergétique de sa poche et la dévora tout en se dirigeant vers l’escalier qui menait à l’étage supérieur. Il profita du trajet pour accrocher son comlink au col de son armure de combat. Le plus discrètement possible il monta les marches et arriva au rez-de-chaussée. Il avait repris toutes forces le temps de la montée. Se plaquant contre le mur, il dégaina ses blasters et tendit l’oreille.


Voilà un paragraphe où justement tes phrases imposent un rythme monotone. Elles sont plus ou moins toutes de la même longueur ce qui donne à la lecture un aspect "scandé" qui diminue la qualité du récit. De fait, c'est autant du à ce problème de longueur qu'à l'utilisation abusive du "Il fait ceci, il fait celà". N'hésite pas à travailler la construction de tes phrase pour les allonger. Ca créé des pauses. C'est comme une partition musicale. Et alterne avec des phrases courtes pour relancer.

Ceci dit, la remarque est moins valable dans les scène de combat où les phrases courtes participent à la mise en scène de l'action.

Je continue la lecture... :)

pour citer le pâtissier Ragueneau dans Cyrano de Bergerac :

Et toi, sur cette broche interminable, toi,
Le modeste poulet et la dinde superbe,
Alterne-les, mon fils, comme le vieux Malherbe
Alternait les grands vers avec les plus petits...

Métaphore culinaire drôle mais vraie et valable pour les grands écrivains comme pour les modestes apprentis que nous sommes. :wink:
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Fév 2006 - 16:59   Sujet: 

MasterVega versé dans les sciences littéraires a l'oeil d'un critique spécialiste :wink: .

Oiki m'a fait une très belle surprise : un wookiee costaud et intrépide va faire son apparition bientôt contre les méchants Vong : 8) 8) 8) .

Une FF où chaque minute est précieuse pour sauver la peau des réfugiés.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar MasterVega » Lun 06 Fév 2006 - 17:03   Sujet: 

Spécialiste en littérature je ne penses pas ami Lowie. Mais j'essaie de coller à la nouvelle charte tacite des fictionneurs, à savoir : on se dit tout et on argumente. :)

Ne vous y trompez pas. J'aime bien cette fic. :wink:
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 06 Fév 2006 - 23:27   Sujet: 

Merci du conseil MasterVega, je tâcherais d'y penser lorsque je vais écrire la suite...

Quoique si on se dit tout, je pense que ton conseil est bien pour une scène de description pour la rendre la plus attrayante posible. Dans ton exemple, j'ai des doutes car c'est en plein milieu d'un combat où Jhac essaye de reprendre son souffle et ses esprits, je crois qu'il faut garder un rythme relativement soutenu, c'est ainsi qu'il y a des phrases de longueurs intermédiaires...Donc je persiste et signe bien que je vois parfaitement ce que tu veux dire.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Mar 07 Fév 2006 - 11:28   Sujet: 

Cher Oiki,

aura-t'on un héros du côté des méchants histoire d'alterner la recherche de l'Ombre de Jade par Luke and co par la chasse des méchants :sournois: :sournois: ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 07 Fév 2006 - 13:06   Sujet: 

Surprise.... :wink: !

Normalement oui mais pas dans ce premier épisode.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 07 Fév 2006 - 23:23   Sujet: 

Bonjour!!

Voici la suite: après la théorie, la pratique!

Bonne lecture:

Merli Nerr sortit de l’ascenseur au pont 16 en compagnie d’une dizaine des gardes du vaisseau. Sans un mot, il alla se placer devant un shistavanéen qui semblait être le responsable du poste de garde des Brigades de la Paix à cet endroit.
« Halte ! Cette partie est réservée. » Déclara le shistavanéen en révélant ses dents pointues.
« Je suis le capitaine Merli Nerr, donc la plus haute autorité de ce vaisseau et vous me dites que je n’ai pas accès à cette partie de mon vaisseau. » Répondit Nerr en se demandant si l’autre allait lui sauter dessus tout de suite ou pas.
« Euh… »
« Bonne réponse. Maintenant, dites à votre Colonel que je veux le voir immédiatement. »
« Il n’y a pas de Colonel, ici. » Reprit le chef des gardes avec plus de conviction.
Nerr lui sourit.
« Je crois qu’on ne s’est pas bien compris. Tu n’as pas le choix. Voilà ce que tu vas faire. Tu vas faire demi-tour, tu vas remonter ce couloir et tu vas aller voir le Colonel. Tu lui diras : « Eh patron ou chef », c’est comme tu veux, « il y a le capitaine Nerr qui veut vous parler. Il sait ce que vous mijotez et il a son mot à dire. » Là, il te dira : « D’accord, je te suis. », et vous viendrez tous les deux ici où je vous attends. Compris ? » Expliqua Nerr d’une voix patiente comme s’il parlait à un enfant. « Maintenant, va. Va, va, va ! »
Il lui fit un signe de la main et le shistavanéen hésita ne sachant pas du tout comment il devait réagir. Derrière lui, un de ses hommes avait sorti un comlink et parlait dedans à voix basse.
« Bien, préviens le Colonel, ça me fera gagner du temps. » Lança-t-il au garde en croisant les bras sur la poitrine.
Pour les Brigades de la Paix, cela signifiait qu’il était résolu à attendre, pour ses hommes, c’était le signal que leur attaque était imminente.

« Vous avez du feu ? » Demanda Luke à un des deux membres des Brigades de la Paix qui effectuaient leurs rondes sur le pont 17.
Instinctivement, l’homme baissa la tête et fouilla ses poches. Il fit un petit signe de la main et l’homme tomba inconscient au sol. Il fit signe de se taire aux personnes qui avaient vu sa manœuvre puis rejoignit Mara au centre de la salle principale de la partie arrière du pont 17 du Dernier Espoir. Là, ils demandèrent aux réfugiés de s’écarter et de se mettre à l’abri car il risquait d’y avoir du grabuge. Puis ils actionnèrent leurs sabrolasers et s’apprêtèrent à passer à l’action.
« Vous êtes un chevalier Jedi ? Vous allez arrêter les méchants ? » Lui demanda un petit garçon en lui touchant le bras.
« C’est exact. Maintenant, va rejoindre tes parents. » Lui répondit Luke avec un grand sourire.
Pendant un bref instant, il eut une pensée pour son fils qu’il reverrait très bientôt puis Mara le ramena à la réalité en lui frôlant le bras. Les deux Jedis se positionnèrent dos à dos et se mirent chacun à découper dans le sol un demi-cercle dont les extrémités se rejoignirent. Ils tombèrent avec souplesse à l’étage inférieur, au milieu d’une quarantaine de pirates qui les regardèrent avec stupéfaction.
« Nous cherchons le Colonel. » Annonça Skywalker en levant son arme.
Il y eut un long silence puis une voix lança du côté de Mara : « Tuez-les ! »
Les deux Jedis envoyèrent à l’aide de la Force les pirates les plus proches sur ceux de derrière, puis arrachèrent les armes d’une douzaine d’autres avant de parer les tirs du reste des pirates. Le combat commença. Rapides comme l’éclair suivant une chorégraphie qu’ils avaient perfectionné au fil des années, ils parèrent les tirs, les renvoyèrent au tireur ou à un de ses camarades et mirent progressivement hors d’état de nuire leurs adversaires. Aucuns rayons d’énergie ne traversèrent leurs défenses. Il y avait chaque fois un sabrolaser au bon endroit. C’était dans ces moments intenses qu’ils ne devenaient plus qu’un. Un seul être à deux corps mais un esprit unique. Il agita son arme dans deux directions, deux pirates tombèrent au sol. Mais hélas pour eux des renforts arrivèrent. Il serra les dents et s’immergea encore un peu plus dans la Force.

« Le combat a commencé. » Prévint Réko Zyal concentrée sur ce qu’elle percevait dans la Force.
« Là. » Dit Jhac en désignant deux hommes qui semblaient avoir le diable aux trousses. « Il semblerait qu’ils ne soient pas tous courageux. »
Réko se mit sur leur passage et agita sa main devant eux. Ils perdirent connaissance et tombèrent au sol. Ils étaient out pour un certain temps. Elle et Jhac se trouvaient sur le pont 17, cherchant une entrée secrète au pont 16. Il semblerait qu’ils l’avaient finalement trouvée. Les deux bandits leur avaient montré le chemin. Jhac entra le premier dans la cabine de laquelle les deux pirates étaient sortis. Un grand trou avait été créé au centre de la petite pièce. En ce moment même, un troisième pirate grimpait par le trou. Jhac lui envoya un puissant coup de pied dans le visage le faisant tomber sur un complice en dessous. Jhac sauta dans le trou et s’occupa des deux hommes. Réko le suivit et utilisa la Force pour prolonger leur inconscience. Jhac se pencha en dehors de la cabine et tira sur un sullustéen qui s’apprêtait aussi à fuir. Puis sur ses gardes, il s’avança dans le couloir en direction de la grande salle du pont 16. Réko lui avait dit que c’était là qu’on avait le plus besoin d’eux. Elle le suivit dans le couloir qui était à présent désert : le reste des pirates avait dû choisir d’affronter les Jedis.
Ils pénétrèrent dans la grande salle sans être aperçu. Ce n’était pas si surprenant, les deux maîtres Jedis au centre attiraient toute l’attention. Réko vit qu’ils étaient bons, excellents même, et qu’ils semblaient parfaitement se compléter. Elle reconnut Luke Skywalker et devina que la fière rousse qui se battait à ses côtés ne devait être que Mara Jade.
Enfin, on les remarqua. Un pirate se retourna et leva son blaster. Jhac envoya voler l’arme d’un coup de pied et poussa l’homme sur deux de ses camarades d’un deuxième coup de pied. Il envoya un coup de coude dans la figure d’un rodien qui s’approcha par derrière. Puis, il tira sur les deux hommes sur lesquels il avait envoyé son premier adversaire. Un coup sur la main lui fit lâcher son arme. Un aqualish muni d’une vibrolame se présenta devant lui. Ils se firent face un court instant puis l’aqualish bondit en avant. Kyfer évita le coup et sauta sur son adversaire le plaquant au sol. Là, il immobilisa le bras armé de son adversaire à l’aide de son pied et lui fit perdre connaissance d’un puissant coup sur la nuque. Jhac allait récupérer son blaster lorsqu’une brute de plus de deux mètres se plaça devant lui. Jhac lui sourit, forma un poing avec ses deux mains et assena deux violents coups : un au ventre qui plia en deux le géant et un deuxième au visage le faisant reculer. Puis, il lui enserra le cou du bras, se jeta sur le mur face à lui et fit tomber lourdement son adversaire sur le dos. La tête du géant heurta violemment le sol : il n’était pas prêt de se relever.
« Jhac ! » L’avertit Réko.
Il plongea sur le côté évitant un tir, roula jusqu’à son blaster et répliqua. Elle avait beau le connaître, elle était impressionnée. Jhac pouvait être l’homme le plus gentil du monde mais lorsqu’il entrait en action, il devenait une bête féroce qui n’épargnait personne. Il avait un don pour se battre: elle n’était pas fière d’elle en pensant cela mais c’était la stricte vérité. Ne sentant aucuns dangers dont il ne pourrait se sortir, elle détourna son regard et s’avança lentement vers les Jedis s’immergeant profondément dans la Force.

Mara Jade Skywalker sentit que le vent tournait et qu’ils avaient définitivement pris l’avantage. Il était temps de changer de tactique : après la défense et le statu quo, l’attaque et la victoire. Elle s’éloigna de Luke et courut, tout en parant les tirs de blaster, en direction de la partie de la salle où un poste de contrôle semblait avoir été installé. Elle sauta et pivota au-dessus de trois pirates qui avaient fait basculer une table pour se protéger. Elle se retrouva derrière mais face à eux. D’un rapide et ample mouvement du bras, elle trancha. Elle n’avait eu qu’une fraction de seconde d’hésitation puis elle avait lu dans leur regard qu’ils la voulaient morte. C’était eux qui étaient morts finalement. Elle reprit sa direction initiale et envoya un puissant coup de pied à l’entrejambe suivi d’un coup de genou au visage à un ennemi qui venait à sa rencontre. Puis, elle sentit un danger imminent dans la Force. Elle eut juste le temps de se pencher en arrière. Elle vit deux rayons d’énergie passer devant elle en sens opposé. Elle entendit deux corps tomber au sol. Les deux pirates venaient de se tirer dessus.
Elle sentit Katarn entrer dans la salle pour leur apporter son aide créant encore plus de panique dans les rangs des Brigades de la Paix. Elle sentit aussi une présence qu’elle ne connaissait pas. Elle revint à l’action. Le poste de contrôle n’était plus défendu que par trois hommes dont un particulièrement laid et qui semblait donner les ordres. Le Colonel, sans doute. Elle para les tirs de ses deux derniers hommes et les renvoya sur eux. Il était seul maintenant. Mara ouvrit la main et le projeta brutalement contre la paroi derrière lui. La puissance du choc lui fit perdre connaissance. Le sabrolaser à la main, elle s’avança pour consulter les données des ordinateurs du poste de contrôle.

Réko Zyal regardait avec attention Luke Skywalker se battre. Il avait la grâce d’un danseur et la précision d’un chirurgien. Il était aussi d’une efficacité redoutable. Ses adversaires tombaient avant même qu’elle les repère. Il était bien le fils de son père. Il avait le même talent mais une pureté qu’Anakin Skywalker n’aurait jamais pu atteindre. En fin de compte, il devait tenir aussi de sa mère.
Le maître Jedi faisait désormais face à ses cinq derniers adversaires. Il avait son arme levée devant lui et attendait la prochaine attaque des pirates. Ceux-ci hésitaient et s’interrogeaient du regard. Ils devaient se demander, une centième fois depuis le début de la bataille, comment ils allaient percer ses défenses parfaites. Skywalker se recula légèrement et lui lança un bref regard.
« Attention ! » Lui cria-t-il en se concentrant à nouveau sur son combat.
Elle n’avait pas besoin de son avertissement. Elle avait senti depuis longtemps les trois pirates qui progressaient silencieusement derrière elle. Rapide comme l’éclair, elle saisit son arme, l’actionna, se retourna et trancha en une fois les armes des trois pirates. Ceux-ci, trop choqués pour réagir, levèrent les mains et se rendirent. Réko fit passer sa main devant eux et ils tombèrent au sol, inconscients. Puis, elle pivota et regarda à nouveau Skywalker. Il avait mis hors combat trois adversaires. Les deux derniers jetèrent leurs armes et se rendirent. Ils furent tout de suite agrippés par les membres de la sécurité qui étaient arrivés en même temps que le Jedi barbu. Celui-ci rangea son arme et vint se placer aux côtés de Skywalker. Les deux hommes la regardèrent intensément. Un homme vola entre eux. Jhac vint se placer à côté d’elle en se frottant les mains, son blaster attaché à la ceinture.
« Merci pour l’avertissement Luke, mais il était inutile. » Déclara-t-elle avec un sourire énigmatique.
Les deux Jedis se regardèrent d’un air étonné.
« Ca fait un bail, n’est-ce pas ? » Continua Réko en s’amusant de leurs visages surpris.
« Je ne vous connais pas. » Parvint à dire Luke en retrouvant l’usage de la parole.
« Mais si, on se connaît. C’est vrai, on s’est rencontré une seule fois et il y a longtemps, mais j’espérais que tu nous reconnaîtrais. Je suis déçue. » Dit Réko en secouant tristement la tête.
Skywalker allait répondre lorsque sa compagne l’appela.
« Regarde. » Dit-elle en tournant un écran d’ordinateur dans leur direction.
Ils virent s’égrener les derniers chiffres d’un compte-à-rebours. Lorsqu’il atteignit zéro, ils basculèrent tous vers l’avant.
Le Dernier Espoir venait d’être brusquement tiré hors de l’hyperespace.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 10 Fév 2006 - 22:30   Sujet: 

Bonjour!!

Voici la suite avec une partie pas trop longue dont la fin vous rappelera certainement quelque chose... :wink:

J'attends vos avis et bonne lecture:

Luke Skywalker reprit son équilibre puis se dirigea vers l’avant du vaisseau, pour rejoindre Merli Nerr.
« On a été éjecté de l’hyperespace. » Annonça celui-ci en les voyant arriver.
Luke remarqua qu’il avait fait du bon boulot : il avait mis hors d’état de nuire tous les pirates se trouvant devant les ascenseurs.
« Sans blague ! » Répliqua Mara juste derrière Luke.
Luke vit Nerr regarder avec insistance la Jedi mystérieuse et son compagnon, le maître Jedi lui fit signe qu’ils étaient de leur côté. Nerr ordonna à ses hommes de continuer à attacher les pirates tandis que lui et les Jedis iraient en salle de contrôle. Ils montèrent tous dans l’ascenseur. Tout au long de la courte montée, Luke ne put détacher son regard des nouveaux arrivant. Il lui semblait ne pas les connaître, pourtant au plus profond de lui il sentit que quelque chose allait remonter à la surface de ses souvenirs. En tout cas deux choses le marquèrent : d’abord il n’avait pas senti en arrivant la présence de la Jedi et ensuite, il ne ressentait rien en provenance de l’homme. Cet homme qui se battait comme le diable. Il lui semblait qu’il l’avait déjà vu en action auparavant, très longtemps auparavant. Les portes s’ouvrirent et vu la pagaille qui régnait de l’autre côté, il décida de laisser le passé de côté pour l’instant.
« Deeto, que se passe-t-il ? » Demanda Nerr à un rodien qui s’avançait vers eux.
« Je ne sais pas…On est sorti tout à coup de l’hyperespace. » Répondit le rodien d’une voix tremblante.
« Où sommes nous ? »
« Je ne sais pas…Ce système, il n’est pas sur notre chemin…Et en plus, on a un comité d’accueil. »
Deeto indiqua la flotte Yuuzhan Vong qui les encerclait. On leur avait tendu un piège, il avait foncé tête la première dedans.
« Capitaine Nerr, un message. » Annonça le responsable des communications.
Le visage hideux d’un commandant Yuuzhan Vong apparut au centre de la pièce générant la peur et la panique au sein de l’équipage du Dernier Espoir. Comme tous ceux de sa race, il avait un visage affreux : une cicatrice partait de chaque œil et rejoignait la fente qui lui servait de bouche, une troisième cicatrice, plus profonde que les autres, partait de la cavité qui lui servait de nez remontait sur son crâne et devait continuer jusqu’au bas de sa nuque. Il avait dû s’ouvrir son crâne en deux pour se la faire. Des tatouages judicieusement placés soulignaient la profondeur de ses mutilations.
« Infidèles, Je suis Koru Tuur’shak, ce que je vais vous dire, je ne le répèterai pas » commença le Yuuzhan Vong avec rage, « Arrêtez vos abominations qui vous servent de transports, laissez monter les glorieux guerriers Yuuzhan Vong afin qu’ils vous montrent ce que Yun Yuuzhan réserve aux infidèles comme vous ! »
Dans le meilleur des cas, ce serait une mort immédiate décrypta Luke, dans le pire des cas…Il ne voulait pas penser au pire des cas.
« S’arrêter ? Bien sûr pauvre con ! En avant toute, vitesse maximale. » Ordonna Nerr en coupant le holo du commandant ennemi. « A tout le convoi, ici le capitaine Merli Nerr, vitesse maximale. »
Luke se pencha sur un écran de contrôle et avisa de gros vaisseaux se tenant à l’écart.
« Des vaisseaux de transports. Ils nous veulent vivant. Ils doivent préparer un sacrifice. » Observa Mara en se penchant à ses côtés.
« Bon sang ! Qu’est-ce qu’ils foutent ! Ils s’arrêtent. » S’exclama Nerr près d’eux.
« Il y avait un poste de contrôle au pont 16. J’ai vu un compteur. Ils ont piraté vos systèmes. Cela explique le changement de cap. Il doit avoir un poste de contrôle dans chacun des vaisseaux du convoi. » Expliqua Mara en réfléchissant à toute vitesse.
« Regardez ! Des vaisseaux approchent ! Ils ne vont pas nous laisser partir. » Déclara Kyle Katarn se trouvant devant un autre poste.
Nerr se pencha sur son écran de contrôlé imité par les Skywalker d’un côté et Katarn de l’autre. Dès leur sortie de l’hyperespace, les Vong avaient bloqué l’unique vecteur d’entrée du système. Bloqués entre une planète et toute la flotte ennemie, leur unique chance de réintégrer l’hyperespace était d’affronter l’ennemi. Cependant, cela équivalait à un suicide car il s’agissait de croiseurs de combats et le Dernier Espoir était tout sauf un vaisseau de guerre. Ils n’avaient aucunes chances.
« La planète. Dirigez-vous vers la planète. » Déclara le compagnon de la Jedi en regardant par la baie vitrée du poste de commandement. « C’est notre seule chance. Il faudra la frôler. »
Il avait raison, Luke avait aussi opté pour cette solution mais l’inconnu l’avait devancé d’une seconde. Nerr se tourna vers Luke pour lui demander son avis.
« Faîtes ce qu’il vous dit. » Indiqua Luke en faisant un signe de tête à l’inconnu.
« Il y a un autre croiseur de l’autre côté de la planète. Il pourra nous intercepter. » Remarqua Deeto qui semblait plus enclin à se rendre.
« Forcez-le à anticiper. Attendez le plus longtemps avant de faire votre choix. » Continua l’inconnu sur un ton ferme.
Encore une fois bien vue. Ils pouvaient passer soit à gauche, soit à droite, soit au-dessus, soit au-dessous de la planète. Dans tout les cas, s’ils choisissaient en premier, le croiseur viendrait à leur rencontre et ce serait terminé. Ils devaient les forcer à choisir en premier.
Un choc sourd contre le bouclier secoua le vaisseau.
« Bon sang ! Un croiseur derrière est à portée de tir ! » S’exclama Nerr en regardant son écran de contrôle. « Plus vite ! »
Le comlink de Mara sonna et une série de bip excités se firent entendre. R2-D2 resté à bord de L’Ombre de Jade les enjoignait de réintégrer le vaisseau et de se décrocher du Dernier Espoir le plus rapidement possible.
« Qu’est-ce qu’on fait ? » Demanda Mara en se tournant vers lui.
Luke réfléchit brièvement. Ils n’avaient pas beaucoup de solution. La fuite à bord de leur vaisseau ne leur garantissait pas leur survie et de plus ce n’était pas digne de Jedis. Toutefois, un tir suffirait à détruire leur appareil.
« On reste mais demande à R2 de se décrocher et de nous suivre en se mettant à l’abris. » Décida finalement Luke sentant à travers la Force que c’était la meilleure solution.
Mara retransmit sa réponse à leur fidèle droïde. Il râla un peu mais Mara lui indiqua que ce n’était pas si souvent qu’il pouvait piloter l’Ombre. Il finit par accepter et décrocha leur vaisseau du cargo.
Une autre série de chocs contre le bouclier fit vibrer de plus belle le vaisseau.
« Super, on est à portée de tir d’un autre croiseur. » Déclara Nerr en serrant les poings. « Plus vite ! Je dois sortir pour pousser pour qu’on aille plus vite. »
« Hélas, capitaine, nous sommes déjà au maximum. » Remarqua Deeto d’une petite voix. « Nous devrions peut-être envisager… »
Le rodien s’interrompit en voyant son supérieur brandir un doigt devant son visage.
« Je veux qu’on dépasse les limites du vaisseau. » Ordonna Nerr en se penchant à nouveau sur sa console. « Et ce crétin de l’autre côté qui ne veut pas bouger ! On va devoir faire un choix. »
« Restez sur cette trajectoire, on passera par l’atmosphère. » Dit l’inconnu en faisant à Nerr.
Le capitaine du Dernier Espoir le regarda avec stupeur : il avait trouvé plus fou que lui.
« Est-ce que vos boucliers tiendront ? » Demanda Katarn en changeant de sujet.
« Réorientez toute la puissance à l’arrière, il y a peu chance qu’ils nous attaquent par l’avant. » Nerr sceptique se tourna vers Luke, voyant cela l’inconnu s’approcha du Jedi. « Faites moi confiance. » Luke confirma l’ordre d’un signe de tête. « Vous avez des armes ? »
« Non. Mon employeur a enlevé le peu qu’on avait pour faire encore plus de place pour les réfugiés. Vous pensiez bien que si on en avait eu, je les aurais déjà utilisées. » Rétorqua Nerr avec un sourire ironique.
L’inconnu le toisa pendant une longue seconde puis se retourna vers la baie vitrée. Malgré ce que pouvait dire Nerr, le cargo avançait très vite, ils allaient bientôt pénétrer dans les couches externes de l’atmosphère de la planète. Luke vit que le croiseur de l’autre côté n’avait toujours pas bougé. Bien, maintenant ils étaient trop prêts et allaient trop vite pour qu’il puisse les intercepter. Bientôt, ils devraient changer de cap.
Une violente explosion à l’arrière du Dernier Espoir projeta tout le monde au sol ou sur une console. Pendant quelques secondes la lumière s’éteignit puis le générateur auxiliaire prit le relais. Toutefois, la lumière n’était plus aussi intense et certaines consoles ne fonctionnaient plus.
« Les boucliers ont sauté et ils ont eu les réacteurs ! » Annonça Nerr en se relevant.
« Le générateur auxiliaire ne tiendra pas longtemps. » Ajouta Mara à ses côtés.
« Nous allons nous écraser ! » Hurla Deeto terrorisé.
L’inconnu se rapprocha de lui.
« Skywalker ! C’est à vous de jouer. Si vous êtes aussi bon pilote que votre père, vous seul pouvez nous sauver. Peu avant son basculement vers le côté obscur, Anakin Skywalker s’est trouvé dans une situation similaire et a réussi à poser un croiseur sur Coruscant. C’est notre seule chance. » Déclara-t-il en le regardant droit dans les yeux.
Une main se posa doucement sur son épaule : la Jedi l’encouragea d’un sourire. Luke se tourna vers sa femme. Celle-ci lui fit signe d’y aller. Rapidement.
Luke se releva et prit fermement les commandes du Dernier Espoir.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 11 Fév 2006 - 20:37   Sujet: 

Bonjour!!

Voici un passage intermédiaire qui annonce un combat final d'une grande itensité...

J'attends vos avis et bonne lecture:

Le Dernier Espoir entra dans l’atmosphère tel un astéroïde géant s’apprêtant à terminer sa course sur la planète. L’impact allait être d’une puissance inouïe qui ne laisserait aucune chance aux passagers. Le vaisseau s’embrasa dès qu’il atteignit des couches plus denses de l’atmosphère. Il fonçait droit vers sa destruction. Cependant, un mouvement presque imperceptible prouvait que ses occupants n’étaient pas encore morts. Les flammes recouvraient maintenant l’intégralité du cargo. A l’intérieur, il devait faire une chaleur intenable. Des débris enflammés commencèrent à se détacher. Des débris qui seraient désintégrés bien avant de toucher le sol. Petit à petit, le Dernier Espoir allait se désagréger. Certes, la majeure partie atteindrait le sol mais on retrouverait des morceaux du vaisseau à des dizaines de kilomètres à la ronde de son point d’impact. Des corps calcinés plus ou moins entier seraient retrouvés un peu partout. De toute façon, ils mourraient tous, d’une manière ou d’une autre. A moins que le pilote ne réussisse un miracle. Mais Luke Skywalker n’était-il pas coutumier du fait ? N’avait-il pas détruit l’Etoile Noire d’une unique torpille à proton ? N’avait-il pas fait revenir du bon côté un être qui ressemblait plus à une machine qu’à un homme ? N’avait-il pas ressuscité un ordre qu’on croyait à jamais disparut ? N’avait-il pas trop de fois réussi à retourner une situation qui semblait impossible ?
Peu à peu, à la puissance des répulseurs mais surtout grâce à l’énergie de la Force, le Dernier Espoir se redressa et ralenti. Toujours en feu, il traversa une épaisse couche de nuages et émergea sous une pluie diluvienne. L’eau et le feu se livrèrent à un combat perdu d’avance. L’eau triompha et le feu se mourut. Toutefois, tout n’était pas gagné, le vaisseau descendait toujours trop vite et n’était pas encore à l’horizontal. La distance avec la planète chutait à une vitesse vertigineuse. Pourtant, ses passagers y croyaient toujours, plus même que quelques minutes auparavant. A une vitesse presque convenable le cargo toucha le sol, non plutôt, percuta les s’arbres qui s’en élevait puis glissa sur le sol détruisant tout sur son passage. Au bout de plusieurs centaines de mètres, il s’immobilisa. Enfin. Une épaisse grimpa alors dans les airs malgré la pluie battante.
Le miracle avait eu lieu, en partie…Restait à savoir si les occupants du vaisseau seraient en mesure de fêter leur réussite.

Jhac Kyfer se redressa de derrière la console où il s’était assis juste avant leur atterrissage forcé. Il entendait des gémissements de douleurs ainsi que des pleurs et il vit un corps qui semblait trop immobile pour être encore en vie.
« Ca va ? » Demanda-t-il à Réko la sentant bouger sous lui.
Il l’avait recouvert de son corps pour la protéger tandis qu’elle se servait de la Force pour le protéger lui.
« Secouée mais indemne. » Le rassura-t-elle en lui souriant.
Il inclina la tête puis se leva complètement. Dans le chaos qui régnait sur le pont de commandement, il entendit quelqu’un ordonner qu’on s’occupe des blessés. Il crut reconnaître la voix de Nerr. Il avança vers le siège de pilote et vit Skywalker se dégager de sous les commandes : il semblait en bon état. Il l’aida à se glisser hors de son refuge alors que Réko et la femme de Skywalker les rejoignaient.
« Bel atterrissage. Je n’aurais pas fait mieux. » Le félicita Jhac en lui serrant la main. « Je m’appelle Jhac Kyfer et voici ma compagne Réko Zyal. »
« Luke Skywalker et ma femme Mara. Mais je ne pense pas que c’était nécessaire, vous nous connaissez. » Répondit Luke en s’assurant que sa femme allait bien, et réciproquement.
« Connaître est un bien grand mot. Nous nous sommes rencontrés une fois, il y a fort longtemps. Nous n’avons jamais rencontré votre femme mais au fil des années nous avons suivi votre parcours. » Dit Jhac en s’adressant au fils d’Anakin Skywalker.
« Je ne voudrais par interrompre ces retrouvailles mais il semblerait qu’on ait de la visite. » Annonça le Jedi barbu devant une console semblant toujours fonctionner.
Kyle Katarn indiqua à voix basse Skywalker à Kyfer alors qu’ils se dirigeaient vers le quatrième Jedi.
Jhac se pencha sur les senseurs et vit trois signaux en approche.
« Un transport escorté de deux chasseurs. » Expliqua Katarn à côté de lui.
Bientôt la formation se sépara : les chasseurs d’un côté, le transport de l’autre. Jhac regarda attentivement la trajectoire des deux chasseurs et comprit la manœuvre.
« Tout le monde hors du pont ! » Cria-t-il à tout l’équipage.
« Comment ? » Demanda Mara Skywalker perplexe.
« Ils amorcent leur attaque. Ils vont viser le poste de commandement. Ceux qui leur ont posé un problème doivent s’y trouver. » Expliqua-t-il en les poussant tous vers la porte de sortie située à côté des ascenseurs.
« Le porte est bloquée. Ses commandes doivent être grillées. » Annonça Merli Nerr en se tournant vers eux.
Réko se plaça devant la porte, tendit les bras et les écarta : la porte s’ouvrit. Tout l’équipage se rua dans l’escalier se trouvant derrière transportant à deux ou trois les blessés, puis Ner passa suivi de Jhac et des Jedis. Réko referma la lourde porte derrière eux.
« Ils sont là. Tout le monde à terre ! » Ordonna-t-elle en s’accroupissant à côté de Jhac.
Deux secondes plus tard, une explosion assourdissante fit vibrer le vaisseau et déforma la porte blindée qu’ils venaient de franchir.
« Ouf ! » Souffla un jeune homme à ses côtés.
« Ce n’est pas fini. Il reste le transport. » Déclara pensivement Jhac. « Il me faut mes armes. »
« Combien peuvent-ils être ? » Lui demanda Réko à côté de lui.
« Entre 20 et 30. Pas plus. C’est déjà amplement suffisant pour mettre la main sur un vaisseau de réfugiés, surtout qu’ils doivent nous croire morts. »
« A quoi pensez-vous ? » Intervint Luke Skywalker avec un air grave.
« Ils ne doivent pas s’attendre à trouver 4 Jedis. En comptant sur Nerr et deux trois gars, il y a moyen de les piéger. » Réfléchit Jhac à haute voix. « Il faut aussi que le message soit clair. »
« On ne peut pas les forcer à se battre. Ils ont déjà fait beaucoup contre les Brigades de la Paix. De plus, ils le verront si on s’organise trop bien. » Remarqua Mara Skywalker d’un ton ferme.
« Bien vu. Nerr et ses hommes s’occuperont de la protection du Dernier Espoir. Conseillez leur d’aller faire leur plein d’armes au pont 16. Nous irons combattre les Yuuzhan Vong dehors. Si nous mourrons, Nerr constituera la dernière barrière. Il reste un problème, je dois récupérer mon équipement. » Dit Jhac en se concentrant.
« Où se trouve-t-il ? » Demanda Katarn qui avait suivi la discussion.
« Pont 23. »
« Bien, je vous accompagne. Par les ascenseurs, nous y serons rapidement. » Continua Katarn en détachant son sabrolaser de sa ceinture.
Réko jeta un coup d’œil à son mari. Jhac comprit tout de suite le message.
« C’est mieux comme ça. Ça ira très bien. » Puis se tournant vers les Skywalker. « Réko et vous, vous escorterez Nerr et ses gars jusqu’au pont 16 qui devient notre nouveau centre de commandement. Katarn et moi nous irons au 23 prendre mes affaires. On se retrouve dehors. »
Ils acquiescèrent tous : visiblement le plan convenait.
« L’ascenseur doit être là. » Annonça Katarn en touchant un mur devant lui.
D’un seul mouvement, il coupa un cercle dans le mur qu’il fit basculer de leur côté à l’aide de la Force. Il avait raison. Jhac lui fit signe qu’il pouvait monter puis échangea un regard avec Réko et le suivit.
« Il est HS comme la porte. Les freins sont bloqués. Je vais les débloquer. »
« Pas trop vite. » Recommanda Jhac en se préparant à la chute.
L’ascenseur descendit tout en douceur. Cela rappela à Jhac qu’il n’avait pas un novice à ses côtés mais un maître Jedi en pleine possession de ses moyens. Ils mirent une vingtaine de secondes pour descendre jusqu’au pont 23. Là, comme il avait débloqué les freins, il les bloqua et ouvrit les portes de l’ascenseur. Ils trouvèrent, derrière les portes, des réfugiés paniqués se demandant se qu’il se passait. Jhac remarqua des morts et de très nombreux blessés. Cela devait être pareil sur tous les autres ponts encore en état. Tout le monde se tourna vers eux en constatant qu’ils n’étaient pas paniqués et qu’ils avaient l’air de savoir ce qu’il se passait. Bientôt, un cercle compact se forma tout autour d’eux. Ce n’était pas le moment de perdre du temps.
« Nous avons été attaqué par une flotte Yuuzhan Vong et nous avons pris la fuite. Nous nous sommes écrasés sur une planète inconnue. Pour l’instant, il semblerait que la menace soit écartée mais nous n’en sommes pas sûr. C’est pour cela que mon camarade et moi, nous allons voir ce qu’il en est dehors. Nous sommes des personnes entraînées dont c’est le métier de prendre des risques. C’est pourquoi nous vous demandons de rester à l’intérieur du vaisseau, c’est là où vous serez le plus en sécurité. Bientôt des membres de l’équipage viendront constater les dégâts et aider les blessés. Je vous conseille donc de vous organiser et de désigner des volontaires pour faciliter le travail de l’équipage. Nous sommes tous ensemble dans cette galère, nous devons nous entraider. » Improvisa Jhac en regardant les réfugiés dans les yeux. « Maintenant, laissez nous passer, je dois récupérer mon matériel de reconnaissance. »
Pendant quelques secondes personne ne bougea, puis un vieux mon calamari se baissa pour aider un jeune quarren. Ce fut le signal. La foule se dispersa pour faire ce qu’il avait dit de faire. Katarn lui fit un clin d’œil : bien joué. Ils reprirent leur chemin vers son emplacement où Jhac retrouva le wookie qu’il avait chargé de protéger ses affaires. Il semblait indemne.
[Que se passe-t-il vraiment ?] lui grogna-t-il. Jhac l’examina de la tête au pied tout en s’attardant sur son arbalète-blaster.
« Tu sais te battre ? » Lui demanda-t-il en le fixant droit dans les yeux.
Il lui répondit que la question ne se posait même pas.
« C’est dangereux. »
[Les profondeurs de Kashyyk sont aussi dangereuses].
« Peut-être mais elles ne sont pas infestées de Vong. Ne me dis pas que les profondeurs sont infestées de monstres plus terribles : je connais ta planète, je connais les Vong. Ce n’est pas comparable. Partant ? Je ne te reprocherais rien si tu disais non. »
Le wookie hésita un instant avant de grogner qu’il avait hâte d’étrenner sa nouvelle arbalète.
Jhac se pencha sur sa lourde valise et en sortit son armure de combat, son deuxième blaster et un cylindre métallique qu’il appréciait tout particulièrement. Il choisit de laisser son fusil d’assaut. Puis il referma sa valise et la verrouilla. Il enfila son armure qui ressemblait plus à un fin vêtement qu’à une véritable armure comme celle portée par les soldats de choc de l’Empire. L’enfiler consistait son rituel lorsqu’il allait passer à l’action, et personne à part lui ne savait tout ce qu’elle pouvait encaisser. Ainsi, lorsqu’il la portait, personne ne se méfiait de lui car on devait penser que c’était un vêtement à la mode d’où il venait.
Jhac se dirigea vers la coque du vaisseau et se tourna vers ses deux compagnons.
« On va descendre par ici, ça sera plus rapide. » Dit-il en indiquant la paroi.
Katarn découpa un cercle, puis fit descendre Jhac et le wookie à l’aide de la Force. Une fois qu’ils eurent touché le sol, il les rejoignit d’un saut parfaitement maitrisé.
« Attendez les autres. Je dois régler un petit détail. » Annonça Jhac en s’éloignant du vaisseau sous la pluie qui continuait à tomber fortement.
« Qu’est-ce que tu vas faire ? » Lui demanda Katarn en le rattrapant.
« Malheureusement, ce que j’arrive le mieux à faire : les faire réfléchir. » Répondit Jhac avec un triste sourire.
« Hélas, je ne suis pas sûr qu’ils soient familiers avec le concept. » Remarqua ironiquement Katarn.
« T’inquiète, j’ai déjà fait réfléchir un rancor affamé. Je dois y aller. » Contra Jhac en grimpant sur un des nombreux troncs d’arbre que le Dernier Espoir avait arraché en atterrissant.
« Je t’accompagne. »
« Non, je dois y aller seul. »
Ils se fixèrent pendant quelques secondes puis Katarn capitula comprenant que Jhac allait faire face à de vieux démons et qu’il tenait à le faire seul. Il le laissa donc franchir les arbres déracinés et s’enfoncer seul dans l’obscurité de la forêt en direction du lieu où le transport s’était posé.

Kyle Katarn et un wookie les rejoignirent, dehors, à l’avant du Dernier Espoir. La pluie avait presque cessé, par intermittence, on pouvait distinguer les étoiles entre les nuages noirs. Luke Skywalker contempla le wookie : soit il s’agissait d’une recrue trouvée en chemin, soit il s’agissait de Kyfer. Cependant, il opta pour la première possibilité car il ne voyait pas à quoi pourrait servir de se déguiser en wookie avant un combat contre les Vong. Ils étaient d’une race que les wookies n’impressionnaient pas du tout.
« Kyfer est parti faire réfléchir les Vong. » Annonça Katarn à sa question muette. « Dokawa, ici présent, assurera sa relève. »
Luke, Mara et Zyal saluèrent de la tête le nouveau venu.
« Et ça consiste en quoi faire réfléchir les Vong. » Demanda Mara avec une moue sceptique.
« Je suppose que ça veut dire faire en sorte qu’aucuns des Vong ne puissent quitter la planète. » Tenta Katarn en haussant les épaules.
« Ils arrivent. Il serait temps de se préparer. » Prévint Zyal le regard rivé droit devant elle sur la forêt.
« Vous arrivez à les sentir ? » La questionna Luke surpris.
« Je sens beaucoup de choses. Mon don de Jedi est ma perception accrue de la Force. Je peux sentir le moindre bouleversement si infime qu’il soit. Cela me permet aussi de m’isoler de la Force ou d’utiliser la Force sans qu’on s’en rende compte. » Expliqua Réko Zyal en regardant toujours la forêt d’un regard lointain. « Le déplacement de milliards d’atomes à trois cent mètres ne me pose aucun problème. Ils vont arriver par là. » Elle montra deux arbres séparés d’une quinzaine de mètres. « Je choisirais une disposition en arc de cercle. »
« En parabole, plutôt. » Rectifia Mara qui avait déjà compris le plan. « Dokawa, tu te places au sommet derrière les troncs couchés les plus proches du vaisseau et tu vises la tête de tout ce qui bouge et qui ne ressemble pas à un humain. Luke et moi, on se cache aux extrémités derrière les deux arbres. Kyle et Zyal, vous prenez une position intermédiaire entre les troncs couchés les plus éloignés du vaisseau. On les laisse avancer jusqu’à votre position avant d’attaquer. Luke et moi, on devrait avoir affaire à l’arrière garde. Compris ? »
Ils inclinèrent tous la tête ne voulant surtout pas la contrarier. De toute façon, le piège était suffisamment bon pour ne pas avoir besoin d’être modifié.
« On y va. Que la Force soit avec vous tous ! » Déclara Luke en regardant tour à tour ses quatre compagnons et en s’arrêtant un peu plus longtemps sur le regard de sa femme.
Puis d’un seul mouvement, ils gagnèrent leurs positions respectives.

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 13 Fév 2006 - 21:52   Sujet: 

Bonjour!!

Voici la suite et la fin de ce premier épisode qui j'espère sera suivi par d'autres...Une bataille que j'apprécie particulièrement et l'explication du titre.

J'attends vos avis et bonne lecture:

Jhac Kyfer s’efforça de rester immobile et de ne faire aucun bruit. Il ralentit aussi sa respiration et ferma en grande partie ses yeux. Toutefois, il distinguait toujours les ombres menaçantes qui se dirigeaient vers lui. Il estima que la plus proche passerait à moins de cinq mètres de lui. Les ombres continuèrent à avancer d’un pas ferme. Il arrêta de respirer. Les ombres passèrent à côté de lui. Il entendit leur respiration rauque, des grognements ainsi que des paroles échangées à voix basse. Il compta dix-sept ombres. Dix-sept Yuuzhang Vong s’apprêtaient à prendre d’assaut le Dernier Espoir. Il espéra que Réko et les autres étaient prêts à les accueillir. Il ne devrait pas perdre de temps pour pouvoir leur venir en aide rapidement. Les ombres disparurent finalement dans la nuit. Il respira à nouveau et s’écarta de l’arbre contre lequel il s’était caché.
Jhac reprit son chemin et déboucha bientôt dans la clairière où s’était posé le transport. Il s’arrêta, posa un genou au sol et analysa la situation. Il compta deux sentinelles tournant à intervalle régulier autour du vaisseau. Il fut soulagé de voir qu’elles n’étaient pas ensemble : ça lui simplifiait la situation. En silence, il s’approcha et se cacha derrière un buisson assez fourni. Ce serait la première sentinelle la plus difficile car il ne devait pas attirer l’attention de la seconde. Heureusement, les gouttes tombant des arbres créaient un bruit de fond qui couvrirait ses actes. Il vit le garde s’approcher. Il allait devoir être extrêmement rapide. Il se concentra et se focalisa sur son objectif. La sentinelle longea le buisson sans ralentir puis le dépassa. Jhac bondit. Il passa un bras autour du cou de son adversaire et lui brisa la nuque d’un mouvement sec. Puis, il amortit la chute du corps et le dissimula derrière le buisson où il attendit la deuxième sentinelle. Il poussa un léger soupir de soulagement et détacha sa vibrolame de sa ceinture. Il l’actionna et attendit. Pas longtemps. La deuxième sentinelle passa, comme la première, devant le buisson sans ralentir. Jhac bondit à nouveau. Il lui plaqua une main sur la bouche et lui trancha profondément la gorge. Le Yuuzhan Vong s’écroula au sol dans un gargouillis peu ragoûtant. Il s’éloignait lorsqu’il sentit une main lui prendre la cheville. Il écarta vivement son pied. Il vit le Vong le fixer avec un rictus qui pouvait passer pour un sourire. Il sentit un frisson lui parcourir le dos. Il comprit le message que lui transmettait son adversaire : il n’avait pas peur de mourir. Il comprit aussi qu’il ressemblait bien trop aux Vong pour rester indifférent : dans la situation inverse, il aurait fait la même chose. Dans ces moments là, il se dégoûtait vraiment. Il le regarda mourir puis s’éloigna silencieusement vers le vaisseau.
Kyfer passa dessous et monta sur la rampe d’accès. Il s’arrêta au sommet et détacha le cylindre de métal qu’il avait récupéré dans sa valise. Il régla la fréquence de son détonateur, un petit cylindre avec un bouton à une extrémité, à celle de sa bombe au baradium. Puis il actionna le petit moteur se trouvant à la base de la bombe. Il la regarda disparaître à l’intérieur du vaisseau à la recherche de Yuuzhan Vong, puis descendit la rampe. Il contourna le vaisseau et alla se placer bien en évidence dans l’axe de cockpit. Un Yuuzhan Vong s’y trouvait. Il le salua, celui-ci se mit à gesticuler et sans doute à crier. Jhac leva son détonateur et appuya sur le bouton.
Une lumière aveuglante apparut à l’intérieur, puis le vaisseau bondit dans les airs et tomba au sol en pièces détachées.
Sa mission était accomplie, il devait rejoindre les autres maintenant. Il se retourna et se mit à courir en direction de la bataille.

Accroupie derrière un tronc d’arbre, face au Jedi Katarn, le sabrolaser bien en main, Réko Zyal attendait le moment judicieux pour passer à l’attaque. C’était elle qui devait donner le signal. Elle sentait l’ennemi avancer selon le chemin prévu, mais surtout, elle sentait la peur grandir dans son ventre. Elle n’avait jamais aimé se battre et ce n’était pas maintenant que ça allait changer. Cette fois-ci, elle ne pouvait se tenir à l’écart du champ de bataille.
Réko sentit les Yuuzhan Vong passer entre les deux arbres. Elle ne sentit pas de changement dans leur allure : signal qu’ils auraient aperçu les Skywalker. Elle en compta plus de 15, peut-être 17. Les guerriers de tête n’étaient plus qu’à quelques mètres de sa position. Elle sentit la sueur lui couvrir le visage alors qu’elle n’avait pas encore levé son arme. Elle les entendait distinctement, maintenant. Leur souffle résonnait dans sa tête telle une mélodie enivrante qui la submergeait peu à peu. Elle devait se ressaisir et avoir un esprit neutre. Les premiers guerriers grimpèrent sur le tronc d’arbre.
Maintenant !
Elle bondit en l’air devant eux. Ils étaient deux face à elle. Elle souleva la main et la baissa. Une micro tempête les fit s’envoler puis les plaqua sur le tronc. Elle actionna son sabrolaser et le plongea dans le visage de son adversaire de droite. Puis lâchant son arme avec sa main gauche, elle serra sa main libre avec force. Le vide se créa tout autour de son adversaire de gauche qui mourut asphyxié. Un troisième Yuuzhan Vong courrait dans sa direction. Elle dénicha dans l’obscurité une épaisse branche qu’elle lui envoya dessus le forçant à se battre avec cet étrange adversaire. Elle para le bâton amphi d’un quatrième ennemi. Elle sauta sur le sol et continua à se battre tout en contrôlant toujours sa branche dans la Force. La lutte s’avéra difficile car elle était loin de maîtriser toutes les subtilités d’un combat au sabrolaser. Surtout que le Vong frappait avec toutes ses forces. A chaque coup, ses bras tremblaient sous le choc. Pire, elle commençait à reculer. Elle savait que c’était mauvais signe. Elle tenta une feinte mais elle ne surprit même pas son adversaire. Son coup était bien trop basique. Elle sentit ses forces la quitter peu à peu. Tenir deux combats n’était pas chose aisée. Puis son adversaire tomba au sol, touché mortellement. Elle découvrit Katarn derrière le Vong qui lui fit signe que la voie était libre. L’autre Vong arriva enfin à réduire la branche en charpille et se dirigea vers eux en hurlant. Un éclair d’énergie lui brûla le visage et un deuxième le projeta en arrière. Elle entendit, derrière elle, un cri de victoire wookie. Accompagnée de Katarn, elle contourna les corps de deux adversaires tués par Dokawa, et se dirigea vers Luke Skywalker qui luttait un peu plus loin.

Kyle Katarn bondit sur ses pieds au signal de Réko Zyal. Il ne sauta pas sur le tronc mais resta au sol. Il se retrouva face à deux paires de jambes Yuuzhan Vong. D’un mouvement net, il les trancha avant que leurs propriétaires ne puissent réagir. Les deux Vong chutèrent sans un cri de douleur. Il sauta sur le tronc entre ses deux adversaires et termina le travail. Il se redressa et eut juste le temps de détruire deux insectes-rasoir qui volaient dans sa direction. Il repéra celui qui les lui avait lancé et sauta à sa rencontre. Il engagea le duel avec vigueur ne laissant pas le temps à son adversaire de s’organiser. Il le travailla au corps ne lui permettant pas de mettre à profit sa taille et sa force. Cependant, il se défendit avec une précision redoutable. Kyle devait s’estimer heureux d’avoir pu éliminer si facilement deux adversaires.
Le Yuuzhan Vong lui envoya un coup de genou qui le fit reculer et abattit son bâton amphi pour l’empêcher d’avancer à nouveau. Kyle sentit un Jedi faiblir dans la Force. Il n’avait plus le temps de s’amuser. Il effectua un saut périlleux arrière et retomba sur le tronc d’arbre derrière lequel il s’était caché quelques minutes plus tôt. Il fit signe à son adversaire d’avancer. Le Yuuzhan Vong éructa de colère car comme tous ceux de sa race il haïssait la lâcheté et le saut de Kyle pouvait passer comme telle. Le Vong courut vers lui. Katarn passa son sabrolaser dans sa main gauche, dégaina son blaster, ajusta la tête de son adversaire et tira plusieurs fois. Le Yuuzhan Vong s’effondra au pied du tronc. Kyle sourit : une fois de plus son vieux blaster lui avait sauvé la vie.
En silence, il se dirigea vers le Vong qui malmenait Zyal et enfonça son sabrolaser dans une jointure, située sur le côté, de l’armure du Vong. Il l’acheva d’un deuxième coup. Il fit signe à Zyal puis se dirigea vers le Yuuzhan Vong qui finissait de se démêler d’un combat avec une branche magique. Mais celui-ci fut abattu par Dokawa comme deux autres précédemment qu’il contourna avec Zyal pour rejoindre Luke Skywalker.

Le maître Jedi Luke Skywalker avait fait ce qu’il fallait. Au signal de Réko Zyal, il avait bondit de derrière l’arbre et avait tranché la gorge du guerrier le plus proche. Puis mû par la surprise, il n’avait pas éprouvé de difficulté à en éliminer un autre. Voyant son efficacité, deux autres Yuuzhan Vong s’étaient lancés sur lui. Encore maintenant, il devait faire face à leurs assauts répétés. Il parait leurs coups avec sa dextérité habituelle, préférant l’efficacité et la rapidité à la beauté du geste. Pour l’instant, il avait réussi à les tenir face à lui et avait contré tous leurs tentatives de le prendre en sandwich. Mais ça n’allait pas durer. Il devait trouver une riposte surtout qu’un des deux Vong recula. Il changea son bâton amphi en un fouet à la gueule empoisonnée. Il saisit l’opportunité.
Luke sauta de côté pour éviter le fouet et posa pied entre les deux guerriers. La surprise fit hésiter une seconde de trop le Yuuzhan Vong avec son arme toujours rigide. D’un coup net, Luke lui trancha la main tenant son arme. Puis, le Jedi effectua un saut périlleux arrière pour éviter un autre coup de fouet. L’arme du deuxième Vong s’enroula autour de la jambe de son camarade et le mordit. Dans son mouvement, Luke acheva le Yuuzhan Vong qui venait d’être mortellement empoisonné.
Skywalker retomba face à son dernier adversaire, qui voyant ses efforts vains, rigidifia à nouveau son arme. Le Vong hurla de colère et chargea. Luke positionna son arme devant lui en la serrant fortement : le choc serait terrible. Le Yuuzhan Vong leva son arme et l’abaissa de toutes ses forces. Luke engagea sa parade mais coupa son arme au dernier moment. Le Vong bascula en avant. Luke réactiva son sabrolaser et plongea sa lame dans l’armure et puis le corps de son ennemi. Le Jedi retira son arme : le Yuuzhan Vong bascula définitivement au sol.
Luke se retourna en sentant Katarn et Zyal arriver. Il fut content de les voir en bon état. Il localisa ensuite le Wookie et frottait son arbalète en signe de fierté. Mais il ne vit pas sa femme. Son cœur s’emballa à un rythme frénétique.
« Où est Mara ? » Demanda-t-il aux deux Jedis qui s’avançaient vers lui.
Ils n’eurent pas besoin de répondre, il comprit tout de suite qu’ils l’ignoraient.

Mara Jade Skywalker était en mauvaise posture pourtant son combat avait plutôt bien commencé. Elle avait imité son mari et tué le Yuuzhan Vong le plus proche de sa cachette. Mais après les choses s’étaient moins bien passées. Elle était tombée sur un adversaire coriace, vraisemblablement le chef du groupe, qui lui avait résisté. Cela avait permis à deux autres guerriers de se joindre au combat. A un contre trois, elle avait du mal. Cela lui rappelait qu’elle avait accouché récemment. Elle avait certes retrouvé la ligne mais elle manquait indubitablement d’entraînement. Heureusement, elle pouvait compter sur son agilité naturelle pour éviter les attaques. Toutefois, le combat restait trop inégal pour être remporté. Sa seule satisfaction serait d’avoir réussi à handicaper sérieusement son premier adversaire qui bougeait avec moins de facilité que ses deux hommes. Cependant, c’était ces deux derniers qui menaient l’attaque.
Alors qu’elle trébucha, manquant de peu de tomber et de signer son arrêt de mort, elle lui sembla entrapercevoir une ombre.

Jhac Kyfer tel un animal sanguinaire sauta sur les deux Yuuzhan Vong qui s’acharnait sur Mara Skywalker. Il en agrippa un au coup et écarta l’autre d’un coup de pied. Il planta sa vibrolame dans la gorge de l’adversaire qu’il tenait. Ils tombèrent tous les deux au sol. Jhac eut juste le temps de rouler sur le côté pour éviter le bâton amphi du Vong qu’il avait écarté. Il abandonna sa vibrolame et continua à rouler rapidement sur le côté. Il s’arrêta sur le dos, dégaina ses deux blasters et ouvrit le feu sur son adversaire qui chargeait. Contrairement à son fusil, il avait gardé l’option rapidité sur ses blasters. En quelques secondes, il vida un tiers de ses armes sur son ennemi. La forêt fut éclairée comme en plein jour et le Yuuzhan Vong tomba à terre tout le devant calciné. Jhac se releva et vit Jade Skywalker lutter contre le dernier Vong. Bien qu’il semblait diminué, elle n’arrivait pas à prendre le dessus. Il abaissa ses armes et visa les jambes. Le chef du groupe ennemi tomba au sol et la Jedi l’acheva.
La Jedi lui lança un regard de remerciement pour les deux Yuuzhan Vong qu’il avait éliminé, puis un regard de reproche au sujet du dernier.
« Etre en supériorité numérique est un luxe qu’on ne peut pas négliger en temps de guerre. » Annonça Jhac en restant impassible.
« Merci. Allons rejoindre les autres maintenant. » Déclara Jade comprenant son point de vue.

L’aube pointait sur la planète : le ciel était passé du noir au bleu assez foncé. Luke Skywalker avait déduit qu’il s’agissait du matin en sentant, dans la Force, la vie s’éveiller tout autour d’eux dans la forêt. Des colonnes de réfugiés quittaient le vaisseau en passant sur des passerelles de fortune et aidées par l’équipage ainsi que par de nombreux volontaires. Ils étaient ensuite dirigés vers une portion de forêt calme où l’on prendrait soin des blessés. Luke, en compagnie de Mara et Zyal, observait Nerr diriger l’évacuation du Dernier Espoir d’une position légèrement à l’écart. Il eut un pincement au cœur en contemplant tous les réfugiés : quelque soit les espèces présentes, ils avaient tous l’air bien malheureux.
« Alors ? » Demanda Luke à Jhac Kyfer en s’arrachant à cette contemplation et en se retournant.
« La flotte est partie sauf un vaisseau. » Déclara Kyfer debout quelques mètres derrière eux, des macrojumelles à la main. « Je parie que c’est le vaisseau amiral. Ils ne nous ont pas bombardé. Nous avons pris de la valeur. »
« Cool. Maintenant, on est sûr qu’ils ne vont pas nous lâcher. Ça sera un honneur de nous inviter à leur sacrifice. » Remarqua Mara amère.
« Nous sommes toujours en vie. » Rétorqua Kyfer en se rapprochant d’eux tout comme Merli Nerr venant de la direction opposée.
« Alors ? » Interrogea Luke avec de l’espoir dans la voix.
« Pas trop de blessés, mais beaucoup de morts. » Informa Nerr avec une mine sombre. « Les ponts inférieurs et les hangars ont été aplatis lors de l’atterrissage. J’ai été jeter un coup d’œil. Je ne mangerais plus de sitôt du potage. »
Mara ne put dissimuler une grimace de dégoût.
« Nous allons aider les blessés. Certes nous ne sommes pas des guérisseurs mais je pense que nous serons aptes à localiser les blessures internes et à soulager les blessés. » Observa Réko Zyal en ignorant la remarque de Nerr.
« Il y a des docteurs. Ils seront ravis d’apprendre cela. »
Un bruit de pas derrière eux attira leur attention. Kyle Katarn revenait de sa ronde d’inspection et tenait un objet dans sa main droite.
« Mara, ce ne serait pas à toi par hasard, ça. Je l’ai trouvé prêt des corps. » Annonça le Jedi en tendant l’objet à Mara.
Luke regarda sa femme examiner l’objet puis sa ceinture.
« Exact, c’est à moi. Il a dû tomber pendant que je me battais. Je ne m’en étais pas rendu compte. » Confirma Mara avec un sourire pour Kyle.
Luke aussi avait reconnu l’objet et il sentit l’espoir renaître dans sa poitrine.
« Qu’est-ce que c’est ? » S’enquit Kyfer en fixant l’objet.
« La commande à distance de mon vaisseau. » Expliqua Mara en l’activant. « Elle me permet de le contrôler à distance. »
Mara fronça les sourcils en regardant les données qui s’affichaient sur l’écran au centre de la commande. Luke l’interrogea par un frôlement dans la Force.
« La réception est mauvaise mais j’ai un message de D2. Il me dit qu’il a réussi à poser l’Ombre de Jade sur la planète sans casse. D’après ses calculs, il serait à plusieurs jours de marche. Je vais lui répondre…Merde ! La communication a sauté, je n’ai plus que de la neige ! » S’exclama Mara en commençant à changer les réglages de sa commande.
« Je crois qu’il est clair que nous ne pouvons pas prendre le risque d’appeler le vaisseau. Il aurait de grandes chances de terminer en fumée. » Annonça Luke en regardant tous ses compagnons. « Il ne nous reste qu’une solution : si nous voulons survivre, nous devrons trouver et parcourir le chemin vers l’Ombre. »

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Lun 13 Fév 2006 - 22:52   Sujet: 

Cher Oiki il ne tient qu'à toi d'en écrire la suite :lol: .

Bel épisode pilote qui nous plonge dans un bouillonnant bain d'action :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Mark_Havel » Mer 15 Fév 2006 - 0:42   Sujet: 

J'aime bien l'explication du titre :).
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 15 Fév 2006 - 14:01   Sujet: 

Moi aussi! Surtout qu'on ne pensait pas à cette option en premier tellement on est habitué à ces titres où on se demande qui va plonger dans le côté obscur.

En bref, j'en suis satisfait :D !

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Jeu 16 Fév 2006 - 1:46   Sujet: 

Tu peux nous balancer quelques miettes d'info sur le profil du prochain scénar ami Oiki :) Image.

Retrouvera-t'on le commandant YV rageur : Koru Tuur'shak dans la suite :sournois: ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 16 Fév 2006 - 2:02   Sujet: 

Des infos?

J'ai des idées qu'il faudra ordonner...Je ne garantit pas que tout ce que je vais dire sera dans le prochain épisode, on verra.

Oui le commandant Vong sera là: j'espère lui donner du volume et montrer sa place au sein de la communauté Vong.

Sinon, cela se divisera en deux parties, d'un côté Luke et Zyal qui feront plus ample connaissance et où on parlera du passé. De l'autre côté Kyfer, Mara (accompagné de Katarn et Dokawa) qui essayeront de trouver l'Ombre, qui apprendrons des choses sur la planète où ils se sont posés et se découvriront un point commun. Ce groupe de 4 découvrira une menace et les deux groupes se rejoindront pour un final que j'essaierais de faire éblouissant.

Bien sûre Nerr sera présent (Il feramention d'un cousin :wink: ) ainsi que de nouveaux persos: il est temps de voir qui était à bord de ce transport...
Voilà, c'est la trâme du 2e épisode. Il sera peut-être un peu moins tourné action avec plus de dialogues mais je vais tout faire pour mettre du tempo!

A bientôt

Oiki Ran, le Ktâh qui va d'abord s'occuper de l'épisode 4 du Groupe!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lowie » Mer 01 Mar 2006 - 13:54   Sujet: 

Ce scénar m'a l'air plaisant espérant que tu ne tardes pas trop parce que comparé au Groupe c'est plus trépidant - succession de scènes d'action soignées quoique un brin trop pointilleuses sur le je fais ci puis j'enchaîne sur ça je veux dire par là que tu pourrais faire encore mieux sur un ton plus délié :D - avec sinon l'espoir que quelques guests fassent leur apparition aux côtés de Luke and Co.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Dim 19 Mar 2006 - 1:12   Sujet: 

Je viens de lire " Les chemins vers l'ombre ".

Oups !!!!!!! Pardon " le chemin vers l'ombre ".

Aller trêve de plaisanterie. J e vais essayer de faire un commentaire. Je sais, je suis un peu en retard mais bon personne ne m'en voudra.

- Jour-5
La description de la situation est bien faite. Par contre j'aimerai savoir dans quelle zone (bordure, galaxie) Serra-6 se situe. la description de la bataille pour la " survie " est parfaite.
Un petit reproche cependant, une présente un peu plus étoffée de Réko zyal et de Jhac Kyefer aurait été la bien venue.

- Jour-3
Nous arrivons avec Luke, en plein dans la bataille de Naboo. A la première lecture de ce chapitre, j'ai été un peu déstabilisé parce que je voyais pas la relation des 2 combats or mis les Y.V.. Peut-être qu'un jour-4 pas trop long en plus de la présentation de Réko et de Jhac serait bien venu.

-Jour-2
Après, la victoire de la bataille de Naboo. On pense les plaies. Les réparations se font sur les vaisseaux. On prend un peu de " repos ".
Luke et Mara reçoivent une communication de Kyle Katarm qui leur demande de l'aide. Était-il en mission sur Rodia? Kyle leur donne rendez-vous à Ando dans deux jours.

-Jour 0
Comment Réko et Jhac, après avoir atterri sur Ando, ont-ils fait pour embarquer sur le " Dernier Espoir ". Peut-être qu'un jour-1 avec une petite description de la mission de Kyle et des péripéties de Réko et Jhac serait bien venue.

Pour le jour 0 les parties correspondent au post de Oiki.

-1° partie : la présentation de la situation à bord du "Dernier Espoir " est bien faite. Avec le reconnaissance faite par Jhac et la rencontre fortuite(?) de Kyle et de nos deux époux.

-2° partie : Mara et Luke accoste le cargo. Ils sont reçus par le capitaine du " Dernier Espoir " Merli Nerr en compagnie du second. Kyle prend contact avec ces quatre personnages.

-3° partie : Nos trois Jedi et le capitaine se réunissent dans la cabine de ce dernier. Ils concoctent un plan d'attaque pour voir si au niveau 16 ne se trouvent pas des hommes des Brigades de la Paix Et éventuellement les combattre.

-4° partie : Mise en place de la première partie du plan. Nerr joue son rôle parfaitement. Prise de contact avec les Brigades.

-5° partie : la phase deux du plan se déroule comme prévu avec Luke et Mara. Après avoir découpé le sol du pont 17, il se trouvent au milieu des hommes de la Brigade. Le combat commence.

-6° partie : entrée en piste de Réko et Jhac. Ceux-ci n'étaient pas prévus dans le plan, mais un coup de main ne se refuse pas.

-7° partie : la fin du combat est proche. Mara se déchaîne et cherche à atteindre le poste de contrôle. Entrée en scène de Kyle et de ses hommes.

-8° partie : c'est la fin du combat. Rencontre de Réko et Jhac avec Mara, Luke et Kyle. Mais au moment où Réko allait dire à Luke le lieu de leur 1° rencontre le " Dernier Espoir " est tiré de l'hyperespace.

-9° partie : les ennuis commencent (si l'on peut dire). Voila que le convoi des réfugiés dont fait partie le " Dernier Espoir " se trouve pris dans les mailles d'un fillet tendu par les Y. V. et le Brigades. Apparemment, il n'y a que le vaisseau de nos héros qui réagit. Arriveront-ils à s'échapper du piège?

-10° partie : atterrissage en catastrophe du " Dernier Espoir", piloté par Luke, sur une planète inconnue. Nos trois Jedi, Réko, jhac et le Nerr mettent en place un plan de sauvetage.
Kyle et Jhac partent récupérer les armes de ce dernier. Ils embauchent le wokie Dokawa. Ils sortent tous les trois par une porte "à la jedi". Kiefer part seul pour faire réfléchir les ennemis. Kyle et Dokawa rejoignent Réko, Mara et Luke. Ils mettent en place une embuscade pour contrer les Y. V.

-dernière partie : Jhac a trouvé le vaisseau Vong et le détruit. Il retourne auprès des défenseurs du "Dernier Espoir ", au passage il aide Mara à ce défaire des Vongs qu'elle combattait. Les quatre autres défenseurs ont éliminé leurs ennemis. Tout le monde se regroupe, ils vont pendre le " Chemin vers l'Ombre " après avoir soignés les blessés.

Le style de Oiki s'améliore au fil de ses récits. les descriptions sont bien faites.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 19 Mar 2006 - 12:11   Sujet: 

Bonjour!!

Non, je n'en veux à personne qui me fait une critique :D !

Petites explications: il n'y a pas de relations direct entre la bataille de Serra-6 et celle de Naboo, cela sert simplement à introduire les personnages principaux et à expliquer la situation comment Jhac et Réko vont se retrouver dans l'espace de la Nouvelle République...

Comment Réko et Jhac, après avoir atterri sur Ando, ont-ils fait pour embarquer sur le " Dernier Espoir ".


Eh ben ils se sont presque crashé sur Ando et se sont fait passer pour des réfugiés pour quitter la planète et essayer de retrouver les survivants de Serra-6.

Voilà pour les petites explications, j'ai pas trop compris si tu as aimé mais je pense que oui.
A bientôt pour l'épisode 2 du Chemin vers l'Ombre!

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Django » Dim 19 Mar 2006 - 12:36   Sujet: 

Effectivement, j'ai aimé.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 23 Juil 2006 - 21:21   Sujet: 

Bonjour!!

Je relance ce sujet en publiant prochainement le 2e épisode. Pour cela, vu que mes persos sont devenus orphelins de correcteur, je sollicite une âme charitable pour m'aider dans la difficile tâche de relire et corriger les fautes de cette fic.

" Au secours quelqu'un! Vous êtes mon seul espoir!" :D :wink:

Oiki Ran, le Ktâh!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations